Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#51 Message par Djez » 03 févr. 2008, 23:51

Vendredi 01/02, D&D
Bon bah création de perso dans l'univers "exploratero-zombiesque" très inspirant de Drunken : notre groupe est composé d'un pas-si-fort-que-ça Barbare (Padre), d'une téméraire guerrière Demi-elfe (Chloé), d'un vraiment-pas-grand roublard halfling (moi) et d'un mystérieux rôdeur elfe (Desba)... ça promet des parties bien fun tout ça ! :)

Samedi 02/02, Star Wars
Partie annulée suite à un sal incident qui a provoqué la fermeture momentannée de la structure.

Samedi 02/02, 7ème Mer
Comme toujours, très belle partie ! Découverte de l'île de Tortuga, où j'ai retrouvé ma bien-aimée enchaînée et découvert un nouvel ami en la personne du capitaine McLeod (Toni) qui m'a aidé à délivrer mon épouse.

Dimanche 03/02, 7ème Mer
Au programme, bonne grosse baston maritime bien bordélique avec des viking berserk, des soldats quasi-nazi, des morts surgit de la mer qui cherchent à agrandir leurs rangs et bien sûr, nous au milieu ! :) Une belle partie, bien fun !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#52 Message par grome la panse » 04 févr. 2008, 07:57

Prophecy 02/02/07

Alors je tiens à rectifier tant qu'à faire, m'a soit disante vexation... En fait, plus qu'une vexation c'etait une désillusion, je pensais que mon lieutenant des protecteurs savait se battre, bah en fait, je me suis retrouvé face à un ninja qui avait 3 attaque par tours, sans compté les ripostes, feintes et autres doubles attaques, donc forcément, je me suis fait ruiner ma mère par un combattant :twisted: . Maintenant on attend tous la trahison du perso de Wil, quand va t'elle venir??? Saleté de caste des marchand...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

payeah

#53 Message par payeah » 04 févr. 2008, 10:16

Loool ....peut etre bien que ce n'est pas ce que tu crois apres tout...ets ce que jai une tete d'assassin??? ( oops, a moi ce champignon...euh non :p )...Vous verrez en temps voulu...ou pas....ou ptetre bien que si....quoi que faut voir...oh et puis on verra bien... :lol:

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#54 Message par desba » 04 févr. 2008, 10:36

Djez a écrit :Vendredi 01/02, D&D
Bon bah création de perso dans l'univers de Drunken : notre groupe est composé d'un pas-si-fort-que-ça Barbare (Padre), d'une téméraire guerrière Demi-elfe (Chloé), d'un vraiment-pas-grand roublard halfling (moi) et d'un mystérieux rôdeur elfe (Desba)... ça promet des parties bien fun tout ça ! :)
Création des perso assez sympa, le groupe est assez homogène et devrait permettre d'assurer la bonne réalisation des missions sur le continent.
Seul regret, avoir un Halfling dans le groupe :roll:
S'il traine et se fait rattrapé par des infectés il risque de mêttre le groupe en danger...
Pour éviter ces cas de figure je propose de lui mettre un arnet relié à une corde et quand il traine trop on aura juste à tirer dessus pour le faire revenir plus prêt du groupe :lol:
Plus sérieusement je suis impatient de jouer et de faire notre première mission :o
Sus aux infectés :twisted:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#55 Message par Tony bernouilli » 10 févr. 2008, 20:05

COPS 10/02

Et bien je trouve que pour une fois on s'est pas trop mal débrouillé. A part qu'on a même pas intéroger le petit ami de la victime :p
J'ai bien aimé ma méthode pour retarder la diffusion du reportage :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#56 Message par Djez » 10 févr. 2008, 21:08

Mousquetaires de l'Ombre, 09/02
Bonne petite partie où les mousquetaires, sur ordre du roi, ont dû aller défendre le château d'une de leurs vieilles connaissances, le Duc D'Orléans. Et, comme il se doit, il semblerait que le Duc prépare encore un sal coup !

Cthulhu 09/02
Reprise de la Cthulhu avec mise au point des persos... Franchement, je trouve que le fait d'avoir mis nos background sur le forum est un gros plus, parce que mine de rien, on gagne tout de suite en ambiance, on s'imagine mieux "les scènes de jeu".
Au niveau de l'enquête, on a trop peu joué pour vraiment avancer, mais bon, quand même, on aura coffré un sacré nombre de personnes ! ^^

COPS 10/02
Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé à une partie de jdr ! :D
Vraiment, une partie excellente, où Derby a su montrer l'ensemble de ses talents d'interrogatoire et de négociation (mention spéciale à la simulation de chaise électrique pour intimider un pauvre vagabond et à la fausse alerte à l'attentat ! ^^), XL s'est fait de nouveaux amis avec les gens du SAD (pour qui précision au tir et vie sexuelle sont intimement lié !), Ganja a prouvé qu'il était le seul à savoir remplir un rapport, Kippa a découvert les méandres du système administratif californien et Fiston a goûté au joie multiple de l'agression (pavé en pleine figure, coup de poignard dans la cuisse et balle dans le dos en moins d'une heure de temps ! ^^)...
Y a pas à dire, c'est beau d'être COPS ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#57 Message par Mayak » 12 févr. 2008, 15:43

Une petite erreur s'est glissée dans ton texte, Djez. Je ne connais pas de perso qui s'appelle Ganja, je connais Loa, un fameux détective venu de Jamaïque qui s'adonne aux joies du Vaudou.

Je ne saurai dire si Derby est fou ou bien complètement dérangé, j'ai une vraie hésitation ....

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#58 Message par grome la panse » 13 févr. 2008, 08:01

je pense que si il y avait une compétence "pression sur SDF" Derbu serait instructeur.

J'ai jamais vu ca... En tout cas Spécial dédicasse à Golum Annie Girardot Sapin. C'est sur qu'un type comme ca au contre espionnage te fais craquer un type en moin de deux...

En tout cas, je ne connais pas de Loa?? Et vous ca vous dit quelque chose??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#59 Message par Djez » 13 févr. 2008, 11:25

grome la panse a écrit : En tout cas, je ne connais pas de Loa?? Et vous ca vous dit quelque chose??
Bah je crois que dans un documentaire diffusé sur COPS channel, y a le juge chais plus trop quoi qui arête pas de dire "La loa c'est moi !"... A part ça, ça ne me dit rien.

Et toi Ganja, tu le connais ce Loa ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#60 Message par Mayak » 15 févr. 2008, 11:06

C'est ça, c'est ça, amusez-vous mais n'oubliez jamais, la force mystique du vaudou peut en faire pleurer plus d'un .... :twisted: Elle saura se rappeler à vos bons souvenirs :twisted:

payeah

#61 Message par payeah » 17 févr. 2008, 20:38

TROOPERS 17/02

Bon , perso jme suis bien marre, un peu long a démarrer, je penserai pas que ce serait si long les persos a faire mais bon...j'espère que ça vous aura plu et que vous voudrez en refaire un, un de ces quatre...Dommage qu'il y ait pas eu de vrai combat, ca aurait ete fun :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#62 Message par Djez » 17 févr. 2008, 20:58

Mousquetaires de l'ombre, 16/02
Bonne partie, où nos joueurs ont su faire leurs preuves pour gagner la confiance du Duc Des Miracles en déjouant une magouille du crapuleux Don Salluste !
Ils ont ainsi pu espionner une discussion entre "le duc" et la Dame en rouge, et ont appris que Gaston d'Orléans prépare un très gros coup lié aux galérions et à ses prisonniers extra-terrestre !

Vampire 16/02
Perso j'ai beaucoup aimé cette partie, comme toujours, d'ailleurs ! :) J'aime vraiment bien notre table et nos persos ! :) (mention spéciale à la gangrel ultra nerveuse, ami des animaux et mangeuse de chien famélique 6ème génération ! ^^)
Bon après, c'est clair qu'il va falloir veiller à être plus prudent désormais !

Troopers 17/02
Bien fun cette partie de découverte, c'est vrai qu'on s'est bien marré à vivre les premières aventures de la 7ème compagnie ! ^^
Et puis surtout, on est toujours en vie, preuve qu'on a fait les bons choix !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#63 Message par Sambre » 17 févr. 2008, 21:06

Troopers 17/02

Une petite partie d'initiation où je me suis bien marrée. Encore une belle brochette de PJ tous à moitié cinglé ! Biensur, comme d'hab, on a failli se cracher 50 fois en vaisseaux (il fait pas bon être pilote dans un jeux de role) et biensur on a bien du se faire avoir par les services secrets et leur mission "pas chelou".

Voila, dommage que la créa de perso ai été aussi longue, je pensais pas !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#64 Message par desba » 18 févr. 2008, 12:00

Vampire 16/02
Bonne partie mais tout le monde sombre dans le coté obscure au fur et à mesure que ça avance.
Je suis l'un des seul à pas avoir encore sombré mais là se pose un cas de conscience...
Diabler pour devenir plus fort même si cela à contre mes principes ou réfuter la diablerie mais risqué de ne plus être à la hauteur par rapport aux autre mais rester fidèle à mes principes :?
Le choix est dur mais les répercutions seront nombreuses quelque soit la décision...
J'adore vampire mais c'est la merde, on ne peu faire confiance à personne... :(
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#65 Message par Drunken Octopus » 18 févr. 2008, 12:12

desba a écrit :J'adore vampire mais c'est la merde, on ne peu faire confiance à personne... :(
C'est pour ça que je joue à Diplomacy : c'est plus sain.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#66 Message par Djez » 18 févr. 2008, 12:32

desba a écrit : Diabler pour devenir plus fort même si cela à contre mes principes ou réfuter la diablerie mais risqué de ne plus être à la hauteur par rapport aux autre mais rester fidèle à mes principes :?
Tu sais, je ne pense pas que la question de "force" soit une vraie question : il faut agir selon ce que tu penses coller le mieux à la "philosophie" de ton perso, et ne pas se soucier du reste, c'est ça le roleplay ! ;)
Et puis, le jdr (normalement ! ^^) c'est pas de la course au grosbillisme, sans ça dés la création on jouerait tous les persos les plus efficaces possibles ! ^^
Perso, avec mon Ravnos, c'est ce que je fais, je me suis imaginé un caractère, une logique, un code de conduite, et je le respecte... C'est pour ça qu'alors que j'aurai pu avoir une super goule nosferatu, je l'ai envoyée bouler parce que je la trouvais trop moche, et c'est aussi pour ça que quand j'ai eu l'occaz' de diabler Slobodan, je ne l'ai pas fait (parce que je voulais pas boire le sang de cette pourriture et lui procurer ne serait ce qu'une seconde d'extase), mais par contre quand j'ai eu l'occaz' de profiter d'un moment de faiblesse de cette victime de Elch le toreador, j'ai sauté sur l'occaz' comme le dernier des vautours ! ^^
Je ne joue pas "puissance", je joue "profiteur gitan"... Si toi ton perso tu l'imagines intègre, n'hésite pas à le jouer intègre jusqu'au bout ! ;) (même si bon, on sait tous qu'il a déjà succombé une fois avec Lazarre ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#67 Message par desba » 18 févr. 2008, 13:17

Je sais tout ça mais c'est surtout que j'aimerais que mon perso puisse faire face plutôt que de devoir se tapir dans l'ombre pendant que les autres se fight comme contre le Loup-Garou ou le chien vampire...
Il combat le mal...
Mais s'il n'est pas assez fort pour ça il sert plus à rien...
En plus quand je vois que je suis en galère en deux seconde car j'ai pas assez de réserve de sang alors que d'autres peuvent se permettre d'utiliser 5 ou 6 points de sang juste pour augmenter des carac avant de combattre...
j'suis un peu dèg car si je faisais ça j'aurai quasiment plus de points de sang...
Donc c'est pour ça que j'hésite (et c'est rôle play justement car mon perso s'aperçoit aussi qu'il est le plus faible du groupe, que chacun cache des secrets et que pour le moment il est le plus menacer du groupe à cause de ça. Et comment il va se battre contre les forces du mal s'il est trop faible par rapport à elles.)
Après c'est pas une question de force mais mon perso je l'imaginais plutôt comme un vampire fort et sur de lui qui essai d'en imposer le plus pour éviter les combats inutiles, mais là il est conscient de ne pas être assez "imposant" pour ça, et pire d'être une proie potentiel.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#68 Message par Djez » 24 févr. 2008, 20:46

Donjons & Dragons, 22/02
Première aventure de nos explorateurs... Après notre incorporation à la compagnie du plus-que-négligé Cpt Arthur, nous nous sommes vu confié notre première mission : retrouver un pêcheur disparu en mer ! ^^
On a donc mener notre petite enquête en ville, et après avoir échanger quelques paroles (et quelques coups ! ^^) avec les gens du quartier des pêcheurs, nous sommes partie explorer la zone présumée de la disparition du pêcheur.
Là, on a trouvé une petite île où se cachait des pirates, pirates que nous avons dû "remettre dans le droit chemin"... suite à quoi nous avons découvert dans leurs effets qu'ils orchestraient des coups bizarres, notamment auprès des gens de notre guilde...
En bref, un bon petit scénar d'intro qui donne vraiment envie de voir la suite ! :)

Arkéos, 23/02
Comme convenu, j'ai enchaîné l'ensemble de la partie "afrique" de la campagne d'arkéos en une soirée, soit 4 scénars !!! (remanié et raccourcit pour l'occaz, bien sûr ! ^^)
Pendant l'ensemble de ces aventures, les joueurs ont sillonnés l'afrique à remonter la pistedu rabbin Ismael Leikowski, un expert en archéologie au savoir particulièrement précieux, parti en afrique dans une quête inconnu de tous, mais qui semble lié à ce que recherche les joueurs eux mêmes...
Fusillade dans des appartements du quartier juif de Prague, attaque de village soudanais par des nazis, combat dans les mines du roi salomon contre un peuple d'homme-gorille et évasion en force d'une arène de gladiateur moderne sont quelques exemples de ce que mes pauvres joueurs ont subis au cours de cette aventure !...
Et tout ça, pour finalement découvrir que Leikowski est mort, et qu'il faut aller en chine pour continuer de mener l'enquête ! :mrgreen:

COPS, 24/02
Perso, mes investigations m'ont menées sur la piste d'un réseau de flics homophobes gangrenant le commissariat de Glendel... j'ai donc commencé une étude des mains courantes et plaintes déposé par les homosexuels sur ce quartier, et je me suis rendu compte qu'elles étaient littéralement bâclées, et non suivies.
Malheureusement, j'ai pas été spécialement discret, et les pourris -qui n'ont pas appréciés que je vienne me mêler de leurs affaires- m'ont littérallement passé à tabac et sont même aller jusqu'à menacer ma famille si je continuais de leurs chercher des poux...
Et ils vont bientôt le regretter amèrement.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#69 Message par Tony bernouilli » 24 févr. 2008, 22:05

Arkéos

5 joueurs ont commencé l'aventure seulement 2 étaient encore présent à la fin !
De bonnes scènes d'actions dignes de films de steven seagal avec en toile de fond une course-poursuite contre un rabin fou (j'aurai du m'en douter vu qu'il était polonais)
Les palmes de la soirée reviennent:
A desba pour la destruction d'un tank seulement avec son pistolet
et à grome pour son intimidation sur charlie chapelin !


COPS

Et bien Kyle DOnnavan n'a pu que intéroger un espèce de Vincent macdoom blanc et découvrir que l'adjoint d'un shérif était une crapule de bas étage :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#70 Message par Mayak » 25 févr. 2008, 16:12

Le tandem Kippa/Loa au sommet de sa forme.

Entre, le soutien de jeunes voyous pour aider à passer dans les embouteillage, ce qui provoque au bout du compte la mort de 2 civils (innocents ???) et un flic blessé.

Kippa qui fait de jolis tonneaux en pleine ville.

La visite du Frozen Hell le même soir, avec passage direct à l'hosto pour Loa grace à ses supères capacités d'infiltration et de discrétion.

Non, vraiment, je crois qu'on a fait fort, même Donovan n'aurait pas fait mieux !!! :twisted:

Et vive le SAD ;-)

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#71 Message par grome la panse » 26 févr. 2008, 08:08

oui tu as raison, je pense que l'on a fait vraiment très fort, mais on est dans un pays libre put*** de bord** de merd*.

Je reflechi à deux solutions, soit essayer avec mes appuis et connaissances politiques de faire sauter l'affaire ou carément de rentrer dans l'immeuble du SAD pour leur chourrer les dossiers...

En tout cas, c'etait vraiment n'importe quoi tu as raison, mais l'essentiel, c'est que l'on a enfin retrouver le gang de braqueur psychopathe enleveur d'enfant, et aussi les tabasseurs de flics gay! Et je pense d'ailleurs si je termine le scenar avec ma plaque, qu'il faudra qu'on aille lui rendre une visite à l'israelienne!! :twisted:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#72 Message par Pretre » 26 févr. 2008, 17:45

COPS 24/02

Les COPS sont en ce moment sur deux affaires bien difficiles, mais bon rien n'est impossible pour eux n'est-ce pas ?

La première est semble t il une affaire toute simple d'un prostitué homo tué par balle, probablement par son proxénète. Enfin c'est pour le moment la piste exploité, même si le petit ami de la victime est aussi un suspect. Le gros problème de cette affaire, c'est qu'elle semble avoir deterré l'existence d'un groupuscule homophobe de flic qui s'en prendraient aux homosexuels du quartier de glendale (quartier qui semble etre remplie à 85% d'homosexuel). Fiston a fait les frais de ses recherches à ce sujet et cela semble l'avoir mis en colère !!

Nous verrons bien la suite de l'enquête...

Pour la deuxième enquête, nous avons les détectives Dayan, et Savage qui sont sur une affaire de multiples meurtres (nous pouvons plutot dire massacre) avec possible enlèvement de deux mineurs vietnamiens introduit illégalement en Californie. Cette affaire semble conduire dans de sombres lieux, pleins de dingues et de personnes déviantes en beaucoup de choses. Sex, drug and crime pour être plus exact.

En ce qui concerne cette partie de l'enquête, Dimanche nous avons eu le droit à un drole d'episode. L'intégrité de la police semble avoir été fortement remise en question, par des actes que l'on peut qualifier de dangereux pour la population civile et inconscient. Le SAD est bien entendu sur cette affaire et n'est pas pret de lacher le morceau...

Il semblerait même que le Capitaine Bromstein lui même est décidé de prendre l'affaire à sa charge. Il serait bon de rappeler que le Capitaine Bromstein (actuellement capitaine du service du SAD) est connu sous le surnom de: bouffeur de flic et qu'il semblerait qu'il est une dent envers le service du COPS. Certains n'hesitent pas à dire que Bromstein n'attend qu'une derive de ce service pour le faire fermer "definitivement". Aurait il là trouvé un moyen de rentrer dans ce qu'il appelle lui même sa croisade personnelle ?

Nous verrons par la suite...Mais nous prions pour les plaques des deux Policiers mises en cause...

Ici Kimly Sung, à vous les studios ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#73 Message par grome la panse » 26 févr. 2008, 19:37

je pense qu le témoin principale, notre amis rastafarien qui conduit dangeureusement des voitures sur les ponts pourrait vraiment avoir un petit accident. Etre victime dune explosion par exemple ou alors être retrouvé dans une poubelle, assassiné pour un deal de drogue.

COPS du 24/02/08
Rectification, nous poursuivions un dangereux criminel de la route qui se forgeait un passage entre les voitures à coup de parchocs, c'est alors que à la sortie du pont nous l'avons inerpellé, puis après une fusillade entre des amis à lui et des policiers nous l'avons interpellé. Mais devant l'urgence de la situation nous l'avons relaché après avoir pris son identité, préférant arreté la diffusion du massacre à Murder and Crime.

Voici une version moin partiale que celle livré par Kim la journaleuse.

Minute du rapport officiel du detective Dayan
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#74 Message par Djez » 02 mars 2008, 19:31

D&D, vendredi 29/02/08
Un nouveau membre à rejoint notre brillante compagnie d'explorateur. Malheureusement, il n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec notre capitaine, qui a dû partir pour répondre à une convocation du conseil. Du coup, ses sous les ordres d'un nouveau capitaine que nous avons vogué vers notre première mission sur le continent...
Enfin, c'est ce qu'on pensait, mais le capitaine était un fourbe à la solde du mystérieux "Serpent", et nous a abandonné seul à notre sort chez les infestés.
Après un long et éprouvant périple (notamment ponctué par la rencontre d'un étrange paladin mort vivant qui est venu à notre aide à un instant critique), nous sommes tout de même parvenu à rejoindre un bastion d'explorateur et à mettre notre vie temporairement en sûreté...
Reste à découvrir qui est ce Serpent et pourquoi désormais il tient tant à se débarrasser de nous...

Shadowrun, vendredi 29/02/08
Arrivant en toute fin de mission, mon MadDoc a été plutôt surpris qu'une ninja ork fasse appel à ses compétences pour soigner une fillette atteint d'un mal indéfinissable ("elle est malade depuis 3 mois !" "Et c'est maintenant que vous appelez un médecin ?!") couchée non loin à côté d'un troll !!! Le tout bien sûr sous le regard d'une sexy mexicaine en sous-vêtement visiblement occupée à se tenir lascivement contre un frigo tout en mâchonnant des languettes de cannettes de coca !...
Vraiment, y a des fois où on est bien content d'avoir des seringues sous le coude pour tenir le coup !

Mousquetaires de l'Ombre samedi 01/03/08
Fin de cycle pour nos mousquetaires qui ont brillamment déjoué la machination du Duc D'Orléans. En effet, ils ont retrouvé l'extra-terrestre avec lequel le Duc avait passé un mystérieux marché, et l'ont capturé non sans avoir d'abord détruit les atroces créatures qu'il avait créé !
Récupérant au passage les appareils d'asservissement que l'ET avait créé pour contrôler une armée de "marrionnette humaine", ils ont pu faire avorter la gigantesque agresion que le Duc d'Orléans prévoyait de faire contre le Galérion !

7ème Mer, samedi 01/03/08
Toujours en quête de la bien-aimée du marquis, nous avons croisé la route d'une exploratrice dérivant seule sur une barque qui nous a indiqué les agissement d'un terrible pirate.
Remontant la piste, nous avons croisé tour à tour une armée de pirates zombis et une île digne du Dr Moreau peuplé d'homme-singes, de docteur fou ussurant et d'une charmante jeune fille qui n'a jamais connu la civilisation que nous avons arraché du tutorat du cruel savant fou...
Mais malheureusement, la belle du Marquis est de toute évidence prisonnière du plus terrible des pirates...

7ème Mer, dimanche 02/03/08
Après notre terrible plongeon forcé dans la mer déchaîné, nous nous sommes réveillé sur une plage couverte des cadavres de la bataille maritime de la veille... et de mon beau-frère qui a pour sa part survécut à la noyade !
Explorant l'île, nous avons été confronté à des montaginois fous cannibales puis un brouillard étrange et meurtrier avant de finalement atterrir dans un campement de naufragés... où notre vieil ennemi Von Ziegler nous a fait mettre au fer !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#75 Message par payeah » 02 mars 2008, 20:07

Shadowrun 29/02/08

4 mots : OH MY FU***NG GOD !!!!

Ou comment faire partir un scenar en grand n'importe quoi ! Mepris total du scenar, assassinat de pnj presque innocent, vol d'un coffre fort de sherif, possession de Shanaya ( qui n'est pas mexicaine mais Sioux) par un tyranoeil, crash du vaisseau, proposition de viol par un nain drogué au fond des toilettes d'un vieux motel, rencontre d'un médecin morphinomane ! :roll: ....un scenar qui restera dans les annales du jdr !!!

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#76 Message par grome la panse » 03 mars 2008, 07:32

désolé :(
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#77 Message par desba » 03 mars 2008, 10:55

payeah a écrit :Shadowrun 29/02/08

4 mots : OH MY FU***NG GOD !!!!

Ou comment faire partir un scenar en grand n'importe quoi ! Mepris total du scenar, assassinat de pnj presque innocent, vol d'un coffre fort de sherif, possession de Shanaya ( qui n'est pas mexicaine mais Sioux) par un tyranoeil, crash du vaisseau, proposition de viol par un nain drogué au fond des toilettes d'un vieux motel, rencontre d'un médecin morphinomane ! :roll: ....un scenar qui restera dans les annales du jdr !!!
Bienvenu au club :lol:
Tu viens de découvrir le coté obscure du club, celui où le sens de "club du n'imp" prend tous son sens...
Modifié en dernier par desba le 03 mars 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#78 Message par vestini » 03 mars 2008, 10:57

longue partie comme d hab

avec quelque inspi assez moyenne vivement le retour a la civilisation et la vodacce en esperant un petit plus

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#79 Message par Sambre » 03 mars 2008, 15:04

Shadowrun 29/02/08

Je ne dirai qu'une chose : Je le hais ! :p Et pour le coup, ba mon perso est presque heureux de s'être fais lâchement Nyrlathotépisée, ça pourra lui être utile lol


(désolé pour notre médecin de fin de partie qui a du se demander pourquoi on était pas tous déjà interné en hôpital psychiatrique lol).

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#80 Message par grome la panse » 03 mars 2008, 15:22

peut être le début d'une grande histoire d'amour entre le troll Garett Jax, et la jeune humaine Shanaya... :?:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#81 Message par desba » 03 mars 2008, 15:26

Donj du 29/02/2008

On à intégré une nouvelle équipe qui nous à mis à l'écart et notre petit groupe a commencer à se frotter au "Serpent" car le capitaine de notre nouvelle équipe est un de ses agents.
On à été abandonnés sur le continent, on à pris du feu sur la gueule, été livré aux infectés mais on à survécu...
Grâce à une bonne coordination de l'équipe nous avons pu voyager par les eaux le plus longtemps possible afin d'éviter de croiser les infecter sur notre petite barque pourrie et en partie brulée.
Et après plusieurs confrontations directes avec des infectés nous avons finalement rejoint un fort grâce à l'aide d'un mystérieux être...

Le bon coté: Les hommes du "Serpent" nous pensent morts...
Nous avons maintenant l'avantage de ne plus représenter de menace pour eux tant qu'ils nous croiront devenu des infectés!
Mais nous avons le désavantage de ne connaitre le nom que de l'un d'entre eux...
Le chemin reste long mais la vengeance est en marche...
Nous allons apprendre au "Serpent" que nous aussi savons mordre!
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#82 Message par Tony bernouilli » 09 mars 2008, 13:10

COPS 07/01

Derby se retrouve propulser sur l'affaire du frozen hell à cause des blessures de Loa (quelle idée il a de se faire poignarder aussi !) et il découvre que cette affaire est très compliquée. Malgré le peu d'indice Kippa et Derby arrivent à finir par rencontrer l'ancien patron de la victime qui en plus d'être un humaniste tourné vers les enfants est aussi un ami de mickeal jackson ! Un suspect de choix !


Arkéos 08/03

Je n'ai jamais vu une partie aussi RP. NOs imitations des bruits de nos thompsons étaient parfaites tout comme nos mimique de lancer de grenades ! Des dizaines de nazis sont tombés sous nos balles ! Nos personnages ont résoulu d'énigmes mortelles prononcées par un Lama collectionneur de lance-missiles.
Une partie tout en finesse bien loin du bourrinage de la table de vampire !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#83 Message par Djez » 09 mars 2008, 13:52

COPS, 07/03
Du côté Fiston, les enquêtes ont bien avancé... Avec XL, en plus de sauver des bonzes illuminés de l'auto-imolation par le feu et des pauvres manipulés sectataires d'un suicide collectif (décidément; c'est à la mode !), on est parvenu à mettre la pression à notre suspect numéro tant et si bien qu'il a commis une erreur : il a voulu intimider un témoin, mais manque de pot, on était sur place, et on l'a coincé en flag (notamment grâce à un très professionnel coup de tête d'XL qui a su lui montrer la toute puissance de la justice californienne !)
Par contre, en ce qui concerne l'affaire "kippa VS le SAD", le syndicaliste que Fiston est n'a pas pu grand chose...

ARKEOS, 08/03
Mon Ravnos favori c'est mis en mode "pause" pour que je puisse assurer une partie aux 3 plus grands habitués du club (faut toujours soigné la clientèle régulière ! ^^)
Suite donc de la mythique campagne Arkéos,avec ce coup ci l'ensemble du volet asie joué en une soirée (soit 3 scénars, un long, deux petits, bien évidemment remanié pour l'occaz')
Bon, et bien comment dire... Les nazis doivent bénéficier d'un forfait "asie" pour leurs frais de déplacement, parce qu'il y en a encore plus là-bas qu'en europe ! ^^
Sans ça, voici le court (mais complet) résumé des aventures tout en finesse de nos héros, dont le ressort d'intrigue était la quête d'un des yeux sacré du crâne de cristal :
Une embuscade nazie dans un aéroport, un prêtre défroqué/archélogue lanceur de dynamite, une vente aux enchères chez un Rajah qui tourne en apocalypse de coup de feu contre des tibétains fous... puis contre des nazis dans une ruelle, un échange de pierre/oeil de la part d'un soit disant "collègue" français, une négociation avec la Reine sadique des Pirates de Macao, une récupération d'oeil sacré à un pluri-centenaire esprit chinois démoniaques qui dirige la triade locale et à qui un rituel infernal tentait de redonner corps, un sauvetage au passage de jeune fille prête à être sacrifiée, une visite au Museum de Pékin pour en apprendre plus sur le rôle de la Pierre, la découverte de sa fonction de "radar" sur le site de fouille archéologique d'un ancien empereur chinois, la découverte sur place d'une tablette gravée en grec ancien qui apprenait l'existence d'une lamaserie au Tibet dédiée au crâne de cristal, le réveil fortuit de l'esprit vengeur de l'empereur et de sa garde d'argile, l'arrivée de l'armée japonaise accompagnée des soldats spéciaux nazis et de leur mystérieuse "boîte", à qui nos héros ont dû céder l'oeil car c'était le seul moyen d'empêcher sa radiance et de faire retourner à poussière l'empereur, l'arrivée plus qu'opportune de l'armée chinoise grâce à qui les joueurs, profitant du chaos du conflit, ont pu s'échapper, la visite du temple plus que space des Lamas du crâne et le passage d'une batterie d'épreuve pour gagner le droit de "connaître l'histoire du crâne" avant la confrontation finale contre leur vrai ennemi : les troupes nazies de cette beauté démoniaque qu'est Ilsa, et un final magnifique avec fuite en dirigeable archéologique nazi et tir au lance-roquette sur des tanks allemands dans les montagnes tibétaines...

ça, c'est du scénar ! ^^

VAMPIRE 8/3
En bon Ravnos, je suis quand même parvenu a squatté quelques moments d'apparté du scénar pour ne pas être complètement largué dans l'intrigue... Le scénar avait l'air sympa, dommage que je n'ai pas pu plus en profiter, surtout qu'apparemment, ma "fidèle" sarah a un peu profité de mes absences pour jouer des siennes !... ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#84 Message par vestini » 09 mars 2008, 15:54

Vampire
bon bon scenar bien sympa avec des joueurs egales a eux meme

bon surement les dernieres grosse betise avant la civilisation car apres sa sera ouillle ouille ouille

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#85 Message par Artanis » 09 mars 2008, 18:06

Ouais je sais c'est que maintenant que je commence a participer aux résumés de parties, honte à moi :lol:

COPS 07/01

Début de scénar très rude pour le détective Campbell, qui a dû se confronter à sa cousine Julia, qui rapellons le devait épouser XL sous "direction" de son oncle (Marlon Brando dans Le Parrain), mais Pippo (et oui mon perso a beaucoup de noms^^) a refusé vu que son oncle l'a prévenu la veille de son mariage, que la dernière fois qu'il a vu sa cousine c'était y'a 25 ans, et qu'en plus la co-sanguinité c'est pas son trip^^ (en plus elle a trop vu Bravehart :lol: ). Donc après engueulade (c'est beau l'amour), XL a vu le lieutenant Hawkins qui lui a demandé d'aller s'excuser auprès du shérif de Sunnyside. Sur le chemin, dans l'ascenceur, Pippo aperçoit son oncle avec 2 hommes de mains (là par contre c'était plus le Gros Toni dans les Simpsons), qui rend visite à "ses amis de la police". Donc après coup, excuse auprès du Sherif sans accros (à noter entre temps la dizaine de suicides rituels évités par Fiston, enfin la plupart :lol: ). Plus tard en rendant visite au témoin de notre affaire, Orlando, l'adjoint du sherif ripoux est la, menacant Olando, intervention tout en finesse d'XL qui a permis l'arrestation du suspect dans le plus grand calme (mis a part un nez cassé et des empreintes de nez sur le front de Campbell :lol: ). Suit l'interrogation de l'adjoint, qui a dit avoir rendu visite a Orlando alors que ce dernier se fesait agresser, il a donc pris la cagoule du fuyard avant de la mettre, et pris son arme pour ne pas qu'il puisse la récuperer avant d'ouvrir le feu avec sur les agents du COPS (en bon flic quoi). Plus tard Pippo se rend dans le resto de son oncle pour tirer au clair l'affaire du mariage, son oncle ne repondra pas mais lui proposera de reintegrer "la Famille" en l'aidant a faire un petit travail. Bien sur XL a refusé en bon flic intègre qu'il est :D .

Donc voilà j'attend la prochaine rencontre avec ma cousine, qui engendrera peut être le dévoilement de la face cachée d'XL (les agents Derby et Kippa ont déjà eu écho du plan de Pippo, qui promet d'être encore une fois une scène Rock n' Roll :D )

PS : vous avez pu voir que mon perso est très très lié a la mafia (avec un oncle chef de la mafia), pourtant lors de l'écriture de mon background, il était simplement écrit "ma mère est d'origine italienne". Mefiez vous des adaptations de BG par Pretre :o

Arkéos 08/03

Franchement là avec Grome et Tony on a atteint des sommets de roleplay inégalables. Je pense que tout a déjà été dit, a part peut être le tir Zinedine Zidane du baroudeur marseillais Marcel Ricard dans une grenade qui a permis la mort d'un commando nazi, l'assassinat du fantôme démoniaque de Fu Man Chu suivie de la folie du détective Nick Tracy, et la magnifique scène où William Harisson Ford nous fait passer pour des homme d'Al Capone, avec le légendaire Broyeur de Boston et l'Ecarteleur de Marseille. Au niveau RP, tout simplement la meilleure partie jamais vue au club je pense.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#86 Message par Tony bernouilli » 09 mars 2008, 18:49

MDR clair j'avais oublié le passage avec le Broyeur de Boston et l'Ecarteleur de marseille mdr
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#87 Message par desba » 10 mars 2008, 12:36

Vampire

Fin de scénar à Jérusalem quelque peu apocalyptique avec traitrise et manigance en tout genre, mais la cohésion au sein de groupe à permit de ne pas tomber dans les pièges tendus.
Encore une fois la clairvoyance de Markus fut bien utile et la puissance du Gangrel aussi :wink:
Seul bémol, notre Assamite qui à chaque combat préfère fuir plutôt que de défendre le groupe et son honneur.
C'en est à se demander s'il est vraiment Assamite ou s'il ne joue pas la comédie et est un infiltré Nosfératus ou autre :?
Bref...
Le passage par Prague fut aussi instructif et la rencontre d'un groupe de vampires à la recherche de proies à permit à la Grangrel et à moi d'apprendre de nouvelles choses en vu de notre voyage pour Paris.
Retrouver tous les morceaux du Sargon va être long et périlleux mais le groupe semble pouvoir faire face à n'importe quel imprévu... :wink:

PS: Un scénar sans le Ravnos est une bénédiction, pas de magouilles, ni de cachoteries ni de voles en tous genre...
Mais son retour fera tout de même du bien (ne serait-ce que pour garder un oeil sur Sarah... :lol:)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#88 Message par Djez » 10 mars 2008, 12:53

desba a écrit :Vampire PS: Un scénar sans le Ravnos est une bénédiction, pas de magouilles, ni de cachoteries ni de voles en tous genre...
Ah bah ça fait plaisir : si vous souhaitez que je quitte la côterie, dîtes le tout de suite, hein !... :|
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#89 Message par desba » 10 mars 2008, 13:05

Djez a écrit :Ah bah ça fait plaisir : si vous souhaitez que je quitte la côterie, dîtes le tout de suite, hein !...
Bien sur que non Ravnos mais par moment il serait bon que tu réfrène un peu tes instincts car ils nous mettent parfois dans la merde...
Prends exemple sur la Gangrel :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#90 Message par Djez » 10 mars 2008, 13:14

Vampire
Que je réfreine mes instincts ?! :lol:

Je crois surtout qu'il serait préférable que vous arrêtiez de juger hâtivement, car c'est fabuleux la capacité que l'on a de fantasmer les vices d'un gitan ! ^^ (alors qu'on ne s'attarde pas le moins du monde sur ceux des autres !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#91 Message par Djez » 16 mars 2008, 21:04

Warhammer, samedi 15/03
Bon bah j'ai pu rejouer mon fantastique concept perso Goth' the Dwarf Mytho et au passage voir où en était nos collègues de warhammer dans leur campagne...
Et bah les pauvres, ils souffrent : tout n'est que perversion du chaos et folie inhumaine !
On a donc eu le droit à des récit d'ancien esclaves du chaos traumatisé (tous les PJ !), un elfe qui est appelé par le côté obscur et qui chérit une masse d'arme maudite (Grome), un diestro qui a eu bien du mal à communiquer avec des barbares dégénéré par la corruption du chaos (Toni), et autre halfling pyromane qui sont "à l'homme ce que le poney est au cheval" (Skiks)...
Terrifiant, l'univers de Warhammer ! :o

Feng Shui, dimanche 16/03
Une partie bien sympatoche, avec des terroristes albanais, des méchants scientifiques nazis, des Grosses Berthas de guerre, des jolies demoiselles à sauver et des PJ toujours plus imaginatifs pour envoyer les méchants en enfer !
Y a un petit côté Arkéos dans Feng Shui qui m'a plutôt bien plût, perso ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#92 Message par Djez » 23 mars 2008, 19:56

Jeu de société, vendredi 21/03
Bah chouette chtite soirée, où on a joué à deux bons jeux : Zombies, la Blonde, la Brute et le Truand, un bon jeu de négociation/alliance/crapulerie à base de vote et de placement judicieux de ses personnages sur le plateau, et Jamaïca, un jeu de course de pirates vraiment sympa où il faut gérer ses ressources, son avancement et les combat contre ses petits camarades ! ^^
Une bonne soirée, ça m'avait manqué de faire du jeu de société ! :)

Donjons clefs en main, samedi 22/03
On s'est bien marré à ce tout début d'aventure où nos vaillants héros, sous prétexte d'aller acheter du poisson séché pour le maître du Donjon (!!!) se sont retrouvé pris dans d'incroyables embrouilles à base de bagarre légendaire et de répliques cinglantes ! Vraiment fun ! :lol:

Guildes, samedi 22/03
Excellente création de perso dans ce jeu med/fan exploration, qui donne vraiment envie de jouer son perso par la suite ! :) (chuis bien content de mon ethnologue métis en froid avec sa famille ! :) )
En ce qui concerne le scénar, on a à peine fait la scène d'intro (on a fini les persos à 2h30 du mat' ! ^^), mais ça présage du bon ! :)

COPS, dimanche 22/03
Une excellente partie où nos COPS ont enfin réussit à boucler les affaires du tueur de prostitué et celle du gang des pervers psychopathes... Enfin, presque réglé, car dans les ultimes instants le principal interpelé a été abattu par un pauvre innocent ivre de vengence !... :?
Entre temps, on a eu le droit à des très belle scène, comme notre descente au Frozen Hell, les propositions de "cours d'interrogatoire à l'israelienne" de Kippa ou encore le combat de boxe d'XL (qui se bat mieux qu'il ne tire, c'est clair !... Pas vrai Pitbull ?! :P)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#93 Message par Pretre » 30 mars 2008, 11:22

NEPHILIM 22/03

Découverte pour certains et redécouverte pour d'autres d'un des plus grand jeu de la création française.

La partie a commencé assez rapidement, après une description du monde et du jeu. Les personnages étaient pré tiré pour permettre une immersion rapide dans le jeu:

Nous avions:
- Vatra, un Djynn Nephilim du Feu combattant courageux (enfin normalement :p) et Kabbaliste
- Lucie, une maudite, une Selenim... être magique touché par la ténébreuse Lune Noire ayant corrompu son pentacle. Sa magie est maintenant liée à la nécromancie et au chant des ténèbres.
- Un Satyre au nom imprononçable, Nephilim de la Terre et grand Kabbaliste devant l'éternel
- Et pour finir un Nephilim plus jeune que les autres en termes de puissance mais dont l'avance sur le chemin de l'agartha n'est pas ridicule: Un Sphinx lui aussi au nom difficile à prononcer, spécialiste de l'Alchimie.

Notre équipe sortait d'un restaurant tranquille d'une rue de Paris, quand tout à coup ils ont vu une demoiselle faire un bon de quinze mètre pour arriver sur un toit et tenter de s'enfuir. Vatra passant en vision Ka (vision permettant de voir la magie), découvre sans grand étonnement que cette demoiselle est une Nephilim.

Dans son saut, elle laisse tomber un objet qui ressemble à une statuette. Une détonation ... Et la statuette explose, en même temps que le pentacle de la Nephilim. Vatra comprend alors que le tireur embusqué emploi des balles du métal honni : l'orichalque (métal capable de disperser la nature magique des nephilims et donc de les détruire). La statuette devait donc être la stase de la Nephilim (stase: objet renfermant l'âme d'un nephilim quand ce dernier n'a pas de corps d'accueil)

L'humaine étant libéré de l'âme du Nephilim, commence à reprendre conscience sur un toit de 'un immeuble de paris, complètement perdue et à la limite de la folie...

Vatra ayant une peur affreuse de l'orichalque, décide que cette affaire ne la concerne pas et s'enfuit dans le metro le plus proche (vive les combattants !!)

Il ne reste alors que nos deux Faérim (nephilim de la terre) et notre Selenim pour tenter de sauver cette humaine innocente d'une chute immense et comprendre ce qui vient de se passer.

Invoquant une armure de Kabbale, le Satyre tente de sauver et d'attraper la jeune femme quand à bout de souffle, elle tombe du toit... Mais malheureusement, il arrive trop tard et cette derrière s'écrase comme un fruit trop mure sur le sol.

Le Sphinx voit les tireurs s'enfuir et décide de les poursuivre, s'en suit une course poursuite dans les rues, se terminant par un combat épique entre le Sphinx et trois Manteaux noirs (membres de la secte secrètes des Templier).

Le Sphinx essaye d'employer sa magie pour booster son corps mais les champs magiques environnant devaient être contaminé car le voilà aussi fin qu'une ablette et sans force. Le Satyre se porte alors à son secours et Lucie en profite pour aller fouiller les poches du cadavre (remarquez le pragmatisme de la Selenim)

Une fois les Templiers enfuis ou tués, grâce en partie à l'aide discrète de Lucie qui en a tué un en lui renvoyant toute la douleur de la jeune morte, les Nephilim s'enfuient pour lécher leurs blessures. Dans le Métro, il décide d'aller voir chez la jeune humaine, pour tenter de comprendre un peu plus la situation.
Ils appellent Vatra et lui demande de les rejoindre.

Une fois là bas, Les Nephilims entre dans un petit appartement du troisième étage d'un vieil immeuble de Paris. A l'intérieur, il découvre surtout un grand tableau (150 x 100) représentant un très bel homme au métamorphose visible de Nephilim onirim serpent et un nom derrière le Tableau: Compte de Lautréamont.

Du bruit à la porte d'entrée, leur permet de voir entrer un Nephilim du Feu, un Phoenix qui semble être un ami de la ... dissipée. Très touchée par la mort de cette dernière, il explique aux Nephilims qu'elle faisait partie de la maison de Dieu, et qu'elle était sur une affaire très ancienne lié à un essai de rapprochement entre les nephilims et les humains. Au moment où il va pour en dire plus, sa tête explose...

Regardant par la fenêtre, nos amis découvrent un sniper et surtout un van dont descendent une dizaine de templier lourdement armé. Et surtout chose étonnante, l'apparition de deux immense hyennes de ténèbres dans l'appartement, créature normalement invocables que par un Selenim...

S'ensuit un combat apocalyptique, à coup de sort, invocation de nazgul en furie, de lutin de feu bisouyeur et d'invocation nécromantique, etc. Cela se termine avec l'explosion de l'appartement, des Nephilims prient dans les Flammes, un Nephilim sautant par la fenêtre, et une Selenim s'enfuyant avec le tableau sans que personne ne la voit, laissant ses amis dans le combat.

Le Sphinx trouve alors la seule solution leur permettant de s'enfuir, recouvrir tout le quartier d'un brouillard à couper au couteau.

La nuit se termine douloureusement pour nos Nephilims. Surtout qu'en une seule soirée, deux d'entre eux ont failli connaitre une réincarnation forcée...

Vatra dans les papiers de l'appartement à réussit à trouver l'acte de vente officiel du tableau. Nos Nephilims décident donc d'aller parler à la vendeuse pour en apprendre plus sur ce tableau et sur le mystérieux nephilim peint dessus.

Une superbe scène RP, dans laquelle Vatra se fait passer pour un photographe journaliste et Lucie pour une envoyer d'une grande école d'histoire de l'art, leurs permet d'apprendre quelques infos. Et nous avons du malheureusement, laisser là la partie le temps nous ayant rattraper...la partie ne faisant vraiment que commencer, dommage !!

J'en garde un super souvenir. Une partie vraiment très sympa, des joueurs bien dans leur rôle, une ambiance bien présente même si tout cela était quand même bien violent pour un début de Nephilim ...

Je remercie les joueurs présents, et je leur dis chapeau car franchement l'immersion du monde était bien présente et pourtant le jeu n'est pas forcément facile à comprendre tout de suite.

Je terminerais par la phrase de David en fin de partie: Putain, fait chier !! J’ai trop envi de continuer !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

payeah

#94 Message par payeah » 30 mars 2008, 19:31

Jeux de société, vendredi

Mis a part Loup Garou, que j'ai trouvé ultra chiant ( mais ce n'est que mon humble avis :P), on s est franchement bien marré sur Tour du monde en 80 jours et petits meurtres et faits divers :lol:

Shadowrun, samedi

Enfin on arrive a Tenochticlan bidule truc nom imprononçable :P, une magnifique chasse a l'araignéé geante et un "allez vous faire mettre" aux elfes du TIR...On retiendra surtout le moment de craquage de Raging Bull et Ishtar qui ont transformé les restes de l'araignée en poupée....c'etait ultra honteux^^

7eme mer, dimanche

Encore un scenar plus qu'heroique ! Se retrouver comme des clodos dans une ville au fond d'une ile a la con....Top heroique lol !!! Mais on a trouvé le veilleur :P ....qui nous aide a fuir !!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#95 Message par Djez » 31 mars 2008, 01:59

Vendredi 28/03, Jeux de société
Une bonne soirée improvisée de jeux de société où je me suis bien marré à tout, même si je trouve qu'on a joué vraiment trop de fois de suite à Loup-Garou (deux fois avec deux conteurs différents ça aurait été nickel).
Faudra sérieusement commencer à s'habituer à se segmenter en plusieurs tables pour ce genre de soirée pour que tout le monde s'amuse en jouant à ce qui le motive, parce que vraiment on voit que les gens n'ont pas du tout les mêmes goûts en matière de jeux de société (ce qui est normal, d'ailleurs)
D'ailleurs je garde espoir d'un jour trouver des gens avec qui jouer à des jeux à l'allemande sans les voir souffler de dépis à la simple vue de la boîte ! ^^

Samedi 29/03, Donjons clefs en main
On a fini la "quête du poisson" de façon vraiment sympatoche : on a eu le droit à de bonnes initiatives bien rigolotes, des répliques bien funs et une gallerie de persos tous plus déjantés les uns que les autres... (perso, chuis assez fier de mon camouflage en dune, et de ma superbe négociation avec les forces de police de PoissonVille ! :lol:)
Vraiment sympa comme partie ! :)

Samedi 29/03, 7ème Mer
Pour l'arrivée officielle de Laurence sur la table, on a fait une partie vraiment énorme niveau roleplay, ça faisait longtemps ! :)
J'ai particulièrement apprécié la verve du Marquis Sicée de Sicée (ah, le conseil des Sorcières Sorte !) et les petites répliques cinglantes tout au long de la soirée d'un Luigi Vestini au sommet de sa forme ! (surtout dans les duels ! ^^)
A titre perso, je suis assez fier de ma joute verbale avec Jean-Jacques de Beaumont !... et très heureux d'avoir pu faire revenir près de moi mon Emelyne d'Argent !
Je retranscris ZE dialogue choc de la soirée (le contexte : Luigi Vestini se retrouve encore une fois en duel face à un scélérat de Caligari qu'il a déjà défait par le passé)
Le Marquis, sèchement (VonFred) - Siniore Caligari, à quelle nature de duel estimé vous votre honneur ?
Le Caligari (PNJ-Vestini) -Je me contenterais de mettre à terre votre ami...
De la AltaVillaReal, moqueur (Djez) -Je vois que vous tenez à la vie, siniore !
Le Caligari, furieux et vexé -Et bien dans ce cas, le duel sera à mort !
Vestini, froidement et sûr de lui (Skiks) -Pardonnez mon ami qui vient de vous condamner...
(Le duel n'en sera quasiment pas un, car d'entrée Vestini brise d'un coup de pommeau le nez de son adversaire puis le mets au sol dans la foulée de deux ou trois coups de rapière... "l'échange" dure quelques secondes, le Caligari n'a rien pu faire)
De beaux dialogues, des héros grandiloquents, des rebondissements sentimentaux, de vieux méchants qui partent et de nouveaux qui les remplacent... A vraiment, belle soirée ! :D

Dimanche 30/03, 7ème Mer
Une partie sympatoche, avec un Angelo fidèle à lui même (à ses nobles : toujours le mot de trop ! ^^)... C'était un peu désespérant par moment de se voir condamner à errer dans cette ville loin de tout, mais je pense qu'on commence à entrevoir le bout du tunnel !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#96 Message par desba » 31 mars 2008, 09:43

Djez a écrit :D'ailleurs je garde espoir d'un jour trouver des gens avec qui jouer à des jeux à l'allemande sans les voir souffler de dépis à la simple vue de la boîte !
Ba moi j'suis open mais j'ai bien l'impression d'être le seul... :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#97 Message par Tony bernouilli » 31 mars 2008, 10:36

7th Sea 30/03

Les joueurs ont découvert une étrange ville surplombé d'une ziggourat tout aussi étrange. La maitresse des lieux accueillante a été victime des paroles méchantes de ce vil bernouilli mais avec l'aide de ses amis elle lui a fait comprendre où été sa place.
QUi est donc ce mystérieux Veilleur? Le lepreuchau sorti de nul part est-il réel? La folie commence à gagner les héros !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#98 Message par vestini » 31 mars 2008, 11:00

7th sea, samedi
tres bonne partie

un luigi a fond la forme qui a retrouve sa femme et terrasse c est plusgrand danger du moment

un sicee un peu plus dans la mouise sentimentalement et qui se rend comte que en rivalite amoureuse tout et permis

un tokken fidele a lui meme qui pour le moment passe un bon moment en vodacce mais pour combien de temp?

un comte de garova tres en verve mais ou se profile des ennuis en perspective

une courtisane tres discrete mais qui aura aussi prochainement ces probleme qui apparaitront

des repliques d anthologie du RP superbe a sa fait plaisir

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#99 Message par Artanis » 01 avr. 2008, 00:52

7th Sea 29/03

Excellente partie, rien a dire ! :D Je crois que tout a déja été dit je me contentrai donc de dire que maintenant que j'ai retrouvé ma femme je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la garder a mes cotés le plus longtemps possible, et je veillerai sur ma fille qui vient de naitre ! :D
Vraiment j'suis très fier de cette table, très bon groupe, et je suis encore plus fier de ma prestation de cette soirée, une de mes plus grandes, si ce n'est la plus grande, de mes parties niveau roleplay ! :D (sans oublier mes 2 duels que j'ai gagné sans la moindre égratignure ! Luigi Vestini a prouvé qu'il ne faut pas lui marcher sur les pieds, surtout quand il s'agit de sa femme ! :D Désormais il ne lui manque plus qu'a enseigner l'art de l'école Ambroggia au Marquis, qui a apparament été convaicu par par le duel de Vestini auquel il a assisté ! :P )

7th Sea 30/03

Sorti de la cage du camp de Von Zieger, pour retrouver un ziggourat situé au fin fond de l'île, dirigé par une plus qu'etrange femme ! (mais le Bernouilli a prouvé qu'on ne lui marchait pas dessus comme ça, et a remise à sa place a maintes reprises l'imperatrice, enfin a essayé :P) Finalement sorti, avec pour ordre de ne pas quitter la ville (enfin avec la brume des enfers ca risque pas :P ), notre bande se débrouille pour trouver un moyen de retrouver la liberté. Seules bonnes nouvelles, on a trouvé le Veilleur et Alexei est de nouveau parmi nous ! :D
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#100 Message par grome la panse » 01 avr. 2008, 09:42

shadowrun, 29/03/08
Après quelques péripéties dans le campement des conrtebandiers, ceux-ci nous proposent, en échange des réparations de notre vaissaux, (nous oblige plus simplement), d'aller terrasser une créatures dans une grotte. Bon, jusque là rien que du très classique dans Shadowrun, à savoir on a pas le choix, un point c tout!! :evil:

Nous allons dans cette grotte, et terrassons la créature (après quelques exploit de Shanaya, mais surtout une vrai prouesse de notre mage Simon). S'en suit une séance photo avec ce qui reste de la créature, puis nous décidons d'enporter d'elle un Petit souvenir à savoir sa tête qui pèse au bas mot une bonne centaine de livre. Bien sur, c le troll qui se la porte... :(
En arrivant au village, une idée de spectacle nous vient à l’esprit, j’enfile ma tête dans celle de l’araignée et Ishtar (l’orquette) se mets derrière moi pour faire les ‘pattes’ de la bête. S’en suit une imitation plus ou moins réussit de Dipsy Dugy des télétubbies, et des derniers moments de l'arraignée.
Malheureusement nous nous rendons compte que le village est infesté d’elfe du Tyr en armure de combat. Convoqué chez le chef du village, on apprend qu’ils veulent évidement la fille, objet de notre Run, contre 20 000 nuyen et un appel à un ami (sorte de joker + à base d’elfe).

Après une envolée lyrique du Troll exhortant les peuples opprimés à se lever et à s’affranchir du joug de la tyrannie des Elfes du Tyr qui ont jeté l’opprobre sur le camp, s’en est suivi une belle baston, un elfe découpé en deux, un troll estropié, et des PJ qui profitent de la cohue pour pouvoir s’enfuir à bord du land speeder refait à neuf !!

Après deux jours de voyages nous voila enfin arriver à destination, (avec un scénar de retard, je le sais et je suis désolé, et je tiens à m’excuser auprès des indiens tout keuss et greums qui crache sur les pompes des trolls) à Aztèque Land, notre nouveau parc d’attraction. Vivement le mois prochain !!! :twisted: :wink:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Répondre