Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#101 Message par Djez » 06 avr. 2008, 21:03

Donjons & Dragons, vendredi 04/04
Une partie assez sympa, même si on était pas toujours très concentré ! ^^
Au point de vu de l'intrigue, pour notre grand retour au sein de la guilde, on a appris que notre capitaine a été tué, et que nous aussi on a été déclaré "mort en mission"... Mais bon, ni une ni deux on se retrouve affecté à une nouvelle compagnie (de même que le "petit" nouveau de la guilde, un moine demi-orc -joué par Kris-), avec un capitaine qui semble assez cool et qui nous laisse deux jours pour enquêter sur ce mystérieux "serpent" qui nous pourrit royalement la vie.
Donc, on a enquêté sur le lieux de l'assassinat de feu notre capitaine Arthur, et ainsi on est remonté de fil en aiguille jusqu'au repère d'une bande d'étranges brigands, des créatures vivants dans les égouts... Mais même cette piste semble fausse et semble être une nouvelle supercherie des hommes du serpent pour nous éloigner de ceux qu'on recherche vraiment...

Cthulhu, samedi 05/04
Reprise de l'enquête sur les mafieux Loups des steppes, le club d'illuminé Eros et autres psychopathes mangeurs de gorges.
On a découvert et vécu pas mal de trucs (on assisté à un meurtre par arrachage de gorge, on a appis que la soit disant "machine à faire revenir les muses" était une supercherie, etc...) qui font que mine de rien, on avance...
Et là, on se dirige à grand pas (armé de fusil de chasse !^^) vers la demeure du professeur fou Velpont qui semble caché derrière toute cette folie qui sévit sur Paris en ce moment...
Là encore, une partie sympa même si on était tout sauf au taquet niveau concentration ! ^^

COPS, dimanche 06/04
Après avoir reçu de plus que mérité récompenses :P, on a pu profité de quelques jours de repos...
C'est là qu'alors que je rentrais d'un bon petit repas familial et que je profitais de la belle journée pour passer au lavomatic, je me suis retrouvé nez à nez avec des gangers, mais à 1 contre 4 ou 5, on ne peut pas faire grand chose... J'ai réussi à tenir bon le temps que les renforts arrivent, mais pas suffisament pour empêcher que ma femme se prennent deux balles...
Hôpital, coma, haine au ventre... deux jours durant. Heureusement pour eux, ma femme a survécu, sans ça je pense que j'aurai fini par accepter l'offre de mes anciens potes gangers de faire une expédition punitives.
Suite à ça, début d'une enquête à Litte Italy, avec un flic et son indic mafieux tué en plein hôtel miteux... Pour l'instant l'enquête piétine, les gens de là-bas sont pas très causant.
Kippa a eu quelques problèmes avec les gens du coin, et avec Derby ils sont partis "s'expliquer" avec les "gars en brettelle manieurs de canon scié", mais ça ils vous le raconteront mieux que moi ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#102 Message par Djez » 13 avr. 2008, 19:31

Vendredi 11/04, Jeux de société
Petite soirée tranquillou avec une bonne chtite partie du Tour du Monde en 80 jours (et décidément, j'arriverai jamais à boucler dans les temps, moi ! ^^)

Samedi 12/04, Vampire
Arrivé à Paris, et début des intrigues, cachoteries et autres manigances en tous sens ! (notamment de la part des joueurs ! ^^)
Perso, j'arrive, mes ennemis essaient de me nuire en voulant me faire accuser d'un vol que je n'ai pas commis, ma suite et mes suivants se font ravagés, mes biens sont brûlés et pillés... Comme à Jerusalem, quoi, y a des choses qui sont partout pareil ! ^^
En ce qui concerne les autres, je retiendrai les efforts de la Gangrel en société malgré une impulsivité toujours tenace, les amicales initiatives du Ventru, les intrigues de la Giovanni, les techniques de protection de l'Assamite et les regards déçus envers ses camarades du "Brujah"... ^^

Dimanche 13/04, 7th sea
Bonne chtite partie, débuté à un meneur et 3 joueurs, mais terminé à 4 joueurs (Skiks, sitôt descendu de son avion venu de Cuba, a courru rejoindre la table pour sauver ses XP ! :P)
On continue d'avancer sur les mystères de l'île, et y a de vagues espoir de s'en échapper qui commencent à se profiler... enfin, si le Bernouilli ne fait pas exploser toute l'île et ses occupants avant ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#103 Message par Mayak » 13 avr. 2008, 21:48

Warhammer Samedi 11/04

Voici une équipe sympa, avec de bons mélanges, un serveuse très calme, un elfe parfois nerveux surtout quand il rencontre des nains, une ratière hyperactive, un diestro qui doit apprendre à esquiver, un bateleur toujours près au combat et un mago [votre serviteur] qui relance toujours le même sort quand il est en mode combat (la fléchette, la fléchette, la fléchette !!!)


7th Sea Dimanche 12/04

Une équipe toujours aussi héroïque, franchement, on a tous utilisé nos dés d'héroïsme, c'est dire si les dès étaient avec nous :(

La phrase du jour de Prêtre "Il vaut mieux une épine dans le pied d'un géant que rien du tout !!"

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#104 Message par desba » 14 avr. 2008, 10:27

Vampire

Partie sympa mais hyper longues (on est partie du club à 7h)

Pour une fois où j'essaie d'aider le Ravnos ça se retourne contre moi :roll:
Mais bon j'ai juste perdu mon titre de chevalier, c'est quoi pour une vampire, ancien "croisé" ayant participé aux deux premières croisades, qui à passer sa vie sous les couleurs de l'ordre de Malte et qui "vivait" pour ça...
Bref, bientôt un vampire alcoolique sur Paris :evil:
Il faut voir les bons cotés, on à quand même mis une grosse gifle à deux de nos ennemis grâce à ça.

Sinon la Giovanie et l'Assamite continues à faire leurs petites affaires de leurs cotés, un jour ça finira surement par leurs jouer un mauvais tour (apparemment ils ont déjà frôlés l'accident).

La Gangrel semble plus calme que d'habitude mais cela ne peu que cacher quelque chose :?

Le Ravnos à encore perdu des gens (ça devient une habitude on dirait) :lol:
Le hic, c'est en partie de ma faute, et pour la première fois mon Ventrue ressens de la compassion pour le Ravnos (qui l'ut crut!)

Et comme d'ab le Brujah nous observe, prêt à agir si besoin...

La prochaine fois s'annonce encore plus apocalyptique, mais cette fois je n'essayerai pas de tendre de pièges à nos ennemis, l'affront direct sera plus simple...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#105 Message par vestini » 14 avr. 2008, 11:07

Vampire
eh bien on peut dire que la partie a ete mouvemente

les persos decouvrent les joie de la politique vampiriques et certainne obtienne meme un poste a responsabilite

decouverte d un punaise de complot de renversement de prince

mort d un dangereu assamite qui rodait en ville

des perte dans plusieur domiane pour le groupe

mais surtout des persos qui s enfonce tout doucemtn dans les tenebres et sa c est bon

qu ils sont loin les ideaux prometheen du debut

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#106 Message par Tony bernouilli » 14 avr. 2008, 11:28

Warhammer

Et bien pour une fois on a pas était trop ridicule. nos blessures ont presque pas été grave et personne n'a perdu de bras.
Une fois de plus on a pas voulu écouter le Baron Böheme quand il parlait d'homme-rat adorant creuver les yeux avec leurs pouces et placer des pièges vietcong.
L'invasion de l'armée du Chaos semble s'etre arrêter grace à coup de boule Ork sur le grand chef Archaon (sisi c'est vrai).


Seventh Sea

Les pj's ont fini par réussir à sortir de la ville et à retourner à leur campement. Plusieurs mois se sont écoulés et les pj's vivent paisiblement sur l'ile maintenant. Enfin paisiblement jusqu'à ce qu'ils découvrent une flotte de navire de Sieger entrain d'embarquer de la marchandise. Poussé par leur courage ils sont allés voir ce qu'il se passait et ils ont découvert que l'armée de Sieger embarquée une étrange poudre grisatre. APrès une bataille contre de jeunes et INNOCENT gardes Angelo a voulu faire exploser la réserve de poudre grise même en sachant qu'une simple poire à poudre avait causer une explosion du diable. Par chance un malheureux garde à été touché par la balle destiné aux tonneaux de poudre.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#107 Message par Pretre » 14 avr. 2008, 12:15

7ème Mer

On remarquera le grand courage d'Angelo, prêt à se sacrifier pour détruire cette cargaison de poudre grise !!

Sa vie n'est rien face à tous les INNOCENTS qui risquent de souffrir de cette cargaison.

On remarquera aussi que cette ile la rendu philosophe ... car même une simple épine peut causer de la douleur ou pire...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#108 Message par Tony bernouilli » 21 avr. 2008, 10:20

COPS 20/04

Une fois de plus nos cops ont su montrer leur maîtrise des procédures policières et ont montré aussi qu'ils savaient garder leur sang-froid !
L'enquête avance péniblement même si on suppose que tout est lié à une histoire de gros sous pour des contrats immobilliers.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#109 Message par Djez » 21 avr. 2008, 11:20

Jeux de société, 18/04
Bonne petite soirée, vraiment sympatoche, où j'ai pu resortir Les Aventuriers du Rails et Jamaïca... Bah y a pas à dire, ces jeux sont vraiment chouettes ! :)
Et puis surtout, j'ai gagné à tout ce soir !... pas vrai Sambre ?! :mrgreen:

7ème mer, 19/04
De sombres agissements dans les ruelles Vodacci, des héros qui volent au secours de l'orphelin (pour la veuve, c'était trop tard ! ^^), une Emelyne d'argent fidèle à elle-même, un somptueux bal masqué où les masques cachent autant de beauté que de couleuvres et des duels d'eisenor au clair de lune...
Une soirée comme les autres quoi ! ^^

COPS, 20/04
Une enquête qui piétine, des binomes qui ont du mal à se former, des fusillades aux allures de guerre civile, un XL qui se croit revenu à l'époque des "500" et un Kippa qui s'en prend plein la tête...
Là aussi, c'est comme d'hab ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#110 Message par Sambre » 21 avr. 2008, 12:07

Jeux de société, 18/04

Nan franchement je suis très déçue de cette soirée jeux de société... première partie, les aventuriers du rail, je fais tout pour bien finir mes objectifs, emmerder tout le monde au passage (... sans faire exprès certes) hop, je termine en premier et là, ya un vieux Djez qui me souffle la victoire à un point près.... je suis dégoutée...
Du coup vengeance sur Jamaïca... il me souffle la victoire a deux points près... nan franchement je suis dégoutée ! D'ailleurs je pense que je ne reviendrai pas l'année prochaine, c'est clair !

PS : ok ça va , je me suis quand même bien marrée en fait, surtout que d'habitude je perds plus qu'autre chose ;)

payeah

#111 Message par payeah » 21 avr. 2008, 12:19

Jeux de société, 18/04
Ouais bah le plus frustré ax aventurier du rail, c'est quand meme moi....tout ca parce que j'ai confondu Berlin et Essen....p***** de ca** de m**** de ch****.....j'aurai fai facile 110 points si j'avais place cette foutue gare au lieu de faire le boulet a placer des pov chemin de fer a deux points.....aaaaaaaaaaaaaaaah...

Mais visblement je suis le premier homme vivant a avoir fait la ligne Sthockolm-ville en russie à 8 points....j'ai au moins ca :cry:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#112 Message par Djez » 21 avr. 2008, 12:24

Jeux de société 18/04
@ Payeah : c'est clair que si tu aurais mieux lu ta carte objectif, tu avais la victoire asurée ! :P
Pour ce qui est du tunnel de 8 de long, ouaip, de mémoire, jamais personne avec qui j'ai joué n'avais réussi à le caser : bravo môssieur !
@ Sambre : héhéhé ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#113 Message par vestini » 21 avr. 2008, 17:54

7ème mer
bon une partie plutot moenne a mon gout en grande partie du a mon manque d attention (quand c est pas la meme nounou pour mes trolls sa me stresse) mais quelque moment sympa quand meme malgre la tete de cochon a fred

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#114 Message par Djez » 21 avr. 2008, 17:59

@ Vestini : bah, c'était pas notre meilleure partie, mais bon... Elle présage quand même de bons trucs à venir, et c'est le principal ! ;)
Docteur Huygues a écrit :perso j'ai trouvé la partie sympa c'est juste que c'etait trop court mais bon on se referra sur la prochaine pis c'est tout ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#115 Message par Djez » 27 avr. 2008, 19:36

Jeu de société 25/04
Bon, bah je me rend compte que je préfère vraiment les jeux à l'allemande, moi !
Par contre, chuis content qu'on ait sorti Saboteur ce-soir, du coup on a enfin fait l'effort de lire les règles et on apu se rendre compte que c'était pas trop mal comme p'tit jeu. :)

Loup-Garou les déchus 26/04
Longue création de perso suivi d'une petite partie test assez sympatoche... Niveau background, y a du potentiel, des trucs sympas avec l'esprit, etc... par contre niveau règles, on se rend compte qu'y a des trucs un peu chelous (les Loup-Garous sont hyper faiblichons, surtout pour ceux qui ont connu l'édition précédente).

Loup-Garou l'Apocalypse 27/04
Du coup, pour qu'on puisse évaluer la différence, Toni nous a dégainé une petite partie test de l'édition précédente de Loup-Garou.... Et ça n'a rien à voir ! C'est plus fun, plus percutant, et surtout, là vraiment, on voit qu'il ne faut pas emm***er un Loup-Garou ! C'est incroyable la différence entre les deux versions, vraiment.
Par contre, niveau background, mouaip... Les esprits, c'est quand même plus classe que le Ver chef des méchants pollueurs ! Par contre, les clans etc, c'était sympa...
Bref, à débattre !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#116 Message par darkbaron » 27 avr. 2008, 20:02

Vive les jeux à l'allemande!

Loup-Garou: les Déchus

Je confirme pour la partie de Loup-Garou: les Déchus. C'était une nuit très sympathique, même si la création a été longue.
Le background est assez bien, mais un garou qui ne reste même pas 5min sous forme gauru et qui ne régénère presque rien, c'est assez naze par rapport au prédecesseur du MdT 1.
Dans le MdT 2, l'humain de base est devenu la norme à respecter et il faut être vraiment puissant pour s'en éloigner.
Modifié en dernier par darkbaron le 27 avr. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#117 Message par Artanis » 27 avr. 2008, 20:54

Loup-Garou: les Déchus

Ou plutôt Humain : la dure réalitée. Après une création de perso 2 fois plus longue que prévue, mes PJ ont eu le droit à une partie test qui nous a permis de voir que les Loups-Garous sont de redoutables créatures qui se font maîtriser par le moindre molosse. Sans oublier les métamorphoses qui durent 9 secondes au total. Bref un système de jeu plus que décevant.

Loup-Garou: l'Apocalypse

Tony nous a montrés comment était la précédente édition de Loup-Garou. Là on a affaire à de véritables créatures, capable de casser en 2 un vampire de 1000 ans qui a 6 partout en 2 rounds. Une vraie régénération utile en combat, enfin les loups-garous comme on les imagine. Et surtout un vrai système de jeu, qui est beaucoup mieux que celui de la nouvelle édition.

Donc la question est : campagne Loup-Garou l'année prochaine ou pas ? franchement, déçu.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#118 Message par Père Padre » 27 avr. 2008, 21:40

Bah nan, les règles sont un support au jeu, inspire toi de celles que tu préfères, fais un mix entre les 2 et vas-y !

Ce qui compte dans ton Loup-Garou, c'est ta campagne, tes scénars , ton ambiance, ta patte si j'ose dire ^^

Moi je joue à Loup-garou : les déchus by Cedric, sinon je m'achete le book, je me fais 4 prétirés et je joue tout seul.

Ok, si tu prévois des fights bien costauds et qu'on se fait dessouder en 2 2, c'est pas cool mais justement adapte les règles comme tu le sens vis-à-vis de tes scénars.

Franchement, moi le monde j'ai bien trippé, le principe de dualité, l'ambiance, ça m'a bien plu; bon après desolé de pas être rester pour la partie-test ...

Mais franchement, c'est pas parce que des mecs ont calé 2/3 règles que tu vas rester bloqué pour ta campagne.

C'est comme une recette de cuisine, la recette dit de mettre tant de trucs de telle quantité, et ça a un goût deguelasse pour toute la tablée, et puis y'en a un qui te resort sa recette ou son adaptation perso et là ça claque.
Bah, on prend la proposition 2 sauf si on est des puristes qui aiment souffrir et se dire "nan, on respecte à la lettre, c'est comme ça qu'ils l'ont dit, ça doit se faire comme ça !"

C'est ça qu'il faut, bon ok le bouquin surtout si tu débutes, c'était un sacré support mais franchement reste sur tes idées et fonce kid !

Prends un peu de recul, remate les 2 books et fais ta sauce, t'auras pas les auteurs qui vont venir comme la SACEM mater si on respecte à la lettre leurs books; le book reste un support et la base mais c'est pas un livre saint non plus, alors ressaisis-toi et vas-y, te fais pas bouffer ta motive parce que 3 coincés du boule ont chiés des règles à la con ! fonce padawan !! :D
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#119 Message par Artanis » 27 avr. 2008, 21:52

Enfin là, c'est carrément que la nouvelle édition vaut pas l'ancienne sur tout les points. Y'a que le background qui est valable. Les combats sont impossibles.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#120 Message par darkbaron » 27 avr. 2008, 22:05

Je pense qu'il faudrait essayer les autres jeux du MdT 2. Replacé dans ce cadre, Loup-Garou: les Déchus paraît tout à fait normal et logique.

Les jeux ont une base commune pour vendre plus de livres faciliter le crossover, entre autres. ça demande donc un certain équilibre entre les races surnaturelles.

Aucun jeu du MdT 2 ne tient la distance avec son prédécesseur du MdT 1, en fait (quand il y a un équivalent).

Je pourrai faire une Promethean pour que tu vois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#121 Message par Djez » 27 avr. 2008, 22:53

Loup Garou
Perso, je pense qu'il vaut mieux pas se lancer dans un boulot de "je prends les règles ici, mais le back là", parce que ça va buggé de partout au niveau des comp', des pouvoirs, etc... et ça va être plus relou qu'autre chose.

En fait, avec des adaptations mineures, le système de la nouvelle édition peut tourner comme il faut.

Suffit de repenser la régénération (pour qu'elle tienne compte de la vigueur et qu'elle puisse affecter les blessures létales par exemple), booster un peu les persos à la création, et "oublier" les détails qui "grattent derière les oreilles" (ne pas tenir compte de la limitation en durée du temps en forme Gauru, etc...), et hop, on obtient un truc nickel...

Là avec Skiks on y réfléchit, et franchement, avec deux trois bricoles "made by Baltazar", les Garous devraient reprendre du poils de la bête ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#122 Message par Artanis » 28 avr. 2008, 00:09

Ouais y'a pas grand chose à modifier donc c'est quasi fini. Les PJ ne seront pas aussi forts que dans l'édition précédente, mais ça sera des vrais garous^^ Fini les combats à la Super Normal, et donc fini les soucis.

En attendant faites vos backgrounds ! :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#123 Message par Djez » 03 mai 2008, 13:56

Mercredi 31/04, Cthulhu
Fin du scénar et fin mot de l'enquête mêlant les Volki Stepi, les rituels pervers, les meurtres glauques et les réincarnations de prostituées !...
Bonne ambiance, très sympatoche, où on a bien rigolé quasiment d'un bout à l'aure, notamment grâce à une interprétation magistrale de deux PNJ par le MJ : Branardi le tenancier de maison de passe italien, et Blanchard, le flic sorti tout droit de "Pinot, simple flic" et fils caché du commissaire Ronsard !

Vendredi 02/05, Jeux de société
Bon bah finalement on était beaucoup ce soir là, et du coup on a pu voir que Alhambra, c'est vraiment pas un jeu dynamique ! :|
Par contre, j'ai bien aimé rejouer aux Jardins d'Alhambra, je le trouve vraiment sympa comme jeu de tuile (et tant pis si ça rappel "la guerre des moutons" à certain ! :P)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#124 Message par darkbaron » 04 mai 2008, 17:41

Promethean 04/05/2008
Bon, bah... Un scénario rapidement torché. Je suis déçu. Je crois qu'ils s'attendaient à ce que les réflexions durent plus longtemps. Promis, le prochain scénario, de mon cru, durera plus longtemps, si j'ai le temps de bien le préparer.
Au pire, je sortirai la variante asiatique de mon invention. En tout cas, je me rattraperai quoi qu'il arrive. Je n'ai pas trop eu le temps de bien préparer et j'avais surtout le boulot en tête.
Ah, et Ringo Starr est bien vivant. C'est George Harrison qui est mort en 2001.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#125 Message par Djez » 04 mai 2008, 20:50

D&D 03/05
Une petite partie sympatoche, où on a confirmé nos doutes sur cette crapule de Cpt Berentz (qui visiblement, en plus d'être un traître, fait de la piraterie !)...
Par contre, niveau tactique et plan d'embuscade, va falloir qu'on s'entraîne encore ! :|

Petits jeux de société, 03/05
Les parties de la soirée étant très courtes, on a enchaîné avec des petits jeux de société, et ça a été super sympa ! :)
Mention spéciale à Can'T Stop (où on a vu que Desba, Drunken et moi on étaient vraiment une belle brochette de crapule mais que Darkbaron avait encore plus une chance insolente au dés !) :D

COPS 04/05
Une bonne partie là aussi, où on a bien pétiné tout du long jusqu'à ce qu'avec Kippa on se mette à jouer à "méchant flic/méchant flic" lors d'un interrogatoire... Une séquence culte, et très riche en info, vu que mine de rien ça a débloqué la moitié des points sombres de l'enquête ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#126 Message par grome la panse » 05 mai 2008, 07:22

cops 04/05
Il est vraie que l'on piétinait quand même pas trop mal, jusqu'au moment où on a commencé les interrogatoires. Après le guet-apens orchéstré par les Flaci contre les néo corléone, fiston et XL (surtout XL), on a commencé les interrogatoire, et là il faut voire avec quel brio. Le pauvre garde du corp que l'on interrogeait à du passer par tous les stades de décomposition jusqu'a ce qu'il tombe dans les pommes, et le pire, c'est qu'on l'a même pas taper... Pfffff, c pas encoe à ce scénario que je que j'utiliserai ma chignolle.
Enfin, vraiment une pure partie de role play, vraiment jubilatoire, Fiston, Bravo
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#127 Message par desba » 05 mai 2008, 10:50

D&D 03/05

Partie bien sympa mais à un moment j'ai rien compris, je pars au toilette et quand je reviens nos persos sont en pleine action attendent des recéleurs de pieds fermes.
Mais personne ne bouge et tous le groupe laisse partir les recéleurs en bateau et je suis le seul à tenter quelque chose :roll:
Bref la tactique de groupe est un point qu'il faudra travailler au sein du groupe d'explorateurs que l'on est...

Bref je me retrouve sur le continent après trois jours de mer très long où j'ai peu dormis (pour cause j'étais accroché la plus part du temps à la coque du bateau des recéleurs) et finalement je ne sais pas où j'ai atterris et ce qu'il est advenu des autres...

En gros, c'est la merde :(
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#128 Message par Drunken Octopus » 05 mai 2008, 10:59

Donj', c'est comme dans les films de Tarantino : faut pas partir aux toilettes... :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#129 Message par darkbaron » 05 mai 2008, 15:02

Djez a écrit :Petits jeux de société, 03/05
Mention spéciale à Can'T Stop (où on a vu que Desba, Drunken et moi on étaient vraiment une belle brochette de crapule mais que Darkbaron avait encore plus une chance insolente au dés !) :D
I can't stop quand je joue à "can't stop". Je crois que j'ai été possédé par le démon du jeu. Parfois, j'ai perdu des plumes en me laissant trop tenter, mais le hasard a quand même été de mon côté.
:)
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#130 Message par Djez » 11 mai 2008, 20:27

Vendredi 09/05, soirée Risk
Impro totale de la soirée, dégainage de l'antique boîte des années 80 de Desba, et hop c'est parti pour l'ancêtre du jeu de stratégie militaire !...
Partie sympatoche, bien que le jeu soit un peu "vite-fait" niveau règle (mais bon, c'est Risk, hein ! ^^)... Je retiendrais surtout la valeur des défenseurs du Pérou ! 8)

Samedi 10/05, Donjons Clefs e Main
Comme d'hab', une bonne séance de rigolades ! :) On asauvé le Donjon d'une terrible grippe, rendu fou tout un village de lapin, et on même réussi à gagner une auberge pour le Donjon, la classe ! :mrgreen:

Samedi 10/05, Warhammer
Bon, on était un peu beaucoup autour de la table, ça a un peu ralenti le rythme de jeu, mais même comme ça la soirée a été sympa... Et puis ça m'a fait plaisir de resortir mon vieux Got' le Nain ! :) (devenu sergent de Middenheim, mine de rien ! ^^)

Dimanche 11/05, Dark Earth
J'ai enfin pu tester ce jeu mythique... Et je ne regrette pas ! :)
J'ai adoré la partie, le système tourne bien, l'ambiance du jeu est vraiment bonne, y a rien à jeter dans le jeu !
Et puis le scénar était bien cool aussi, et on a eu le droit à quelques très bonnes scènes, surtout sur la fin (le combat contre le colosse était grandiose, le final au dessus du volcan était vraiment épique...)
Vraiment, moi content ! :D
Modifié en dernier par Djez le 11 mai 2008, 21:00, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#131 Message par darkbaron » 11 mai 2008, 20:42

Djez a écrit :Samedi 10/05, Warhammer
Bon, on était un peu beaucoup autour de la table, ça a un peu ralenti le rythme de jeu, mais même comme ça la soirée a été sympa... Et puis ça m'a fait plaisir de resortir mon vieux Got' le Nain ! :) (devenu sergent de Middenheim, mine de rien ! ^^)
Oui, puis ma pauvre serveuse a commencé à suivre la voie qui la mènera vers la carrière d'initiée de Shallya. ça, c'est une chouette promotion! ça change de la serveuse qui ne sait pas soigner ni se battre (à ma décharge, j'ai tiré des caracs relativement basses et je les assume^^).
En plus, je suis content, elle a accompli un miracle. Une telle surprise, même si ça n'a aucun effet positif sur mon perso, est toujours agréable. :)
Bon groupe (un peu nombreux, certes), bonne ambiance, bon MJ. Que du tout bon!
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#132 Message par desba » 13 mai 2008, 13:15

Djez a écrit :Vendredi 09/05, soirée Risk
Partie sympatoche, bien que le jeu soit un peu "vite-fait" niveau règle (mais bon, c'est Risk, hein ! ^^)
Ba oui c'est que du Risk...
Puis en plus j'avais oublié quelques règles (comme pour les renforts). :mrgreen:
Mais bon c'était sympa même si un peu long (en tout cas moi j'avais pas vu le temps passer mine de rien)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#133 Message par Tony bernouilli » 18 mai 2008, 20:17

COPS 18/05

Hé bien j'ai trouvé qu'on a été assez lamentable une fois de plus :p Surtout derby qui a part courir après un gamin de 12ans avant de le lancer dans un vendeur de hot dog n'a pas vraiment aidé à faire avancer l'enquête.
Kippa nous a quitté définitivement, espérons que ses camarades de chambre ne seront pas des islamistes ou des gros balaises barraqués en manque de femme...
La prochaine fois on boucle cette enquête !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#134 Message par darkbaron » 18 mai 2008, 20:45

Shadowrun 16/05
MJ sadique mais partie sympathique quand même.
Comme je le pensais, pas de happy end pour ce run qui demandait de rendre une petite magiquement active et très bizarre à sa soi-disant mère.

Après avoir découvert un nain médecin mangeur de pommes sous un siège et passé de bons moments en s'occupant de la petite, les ennuis nous tombent méchamment dessus.

Nous sommes donc agressés plusieurs fois, dont une à l'hôtel, où notre chaman s'avère avoir des tentacules de lumière (Cindy Sander, sors de ce corps!) et une sur la route. Heureusement, notre Troll bourrin est un vrai monstre de combat.

Finalement, on arrive à la fin de la mission pour voir que le happy end n'aura pas lieu, puisque la fille est tuée par sa prétendue "mère", visiblement déçue, qui, bien évidemment, nous attaque ensuite, aidée de ses sbires.

Heureusement, nous sommes aidés par Corbeau, le taxi amérindien et ses compagnons. Sans cela, on aurait été bien minable (on l'était, en fait).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#135 Message par Djez » 18 mai 2008, 23:40

Shadowrun 16/05
Une partie très sympa, où j'ai pu resortir mon MadDoc ! :)
Un scénar vraiment sympatoche, où on faisait un peu n'imp' au début (mais dans la rigolade, quand même !^^), mais où sur la fin je trouve qu'on s'est pas trop mal rattrappé... Même si malheureusement le sort (le MJ ?!) était contre nous et si les choses ont plutôt mal tourné, surtout pour cette pauvre gamine que je commençais à vraiment bien aimé...
Dommage que Payeah et Sambre n'est pas pû rester là jusqu'au bout, parce que c'était vraiment une partie sympatoche ! :)
(PS: C'est incroyable quand j'y repense le nombre de fois où je me suis fait mettre à terre par bastos dans ce scénar' ! :shock: )

Lanfeust JdR 17/05
Petit scénar découverte bien fun, avec des persos biens vivants et pas mal de situations vraiment cocasses... Une bonne tranche de rigolade ! :)

Cyberpunk 17/05
Bonne petite partie de découverte, vraiment bien construite et bien rythmée, avec des persos haut en couleur et une exellente intrigue SF... Du pur cyberpunk, un très bon moment ! :) (mention spéciale à la scène de "l'attaque" de Microtech que j'ai trouvé vraiment bien foutu, avec l'alternance entre les 3 persos très bien géré ! :) )

COPS 18/05
Certes nos COPS sont dans la mouise, l'enquête avance péniblement et on a encore un paquet de nouveaux problèmes sur le dos (je pense que là Kippa va vraiment quitter le COPS), mais à titre perso, j'ai vraimnt beaucoup aimé la partie et je trouve qu'on a vraiment eu de belles scènes et de bons moments de roleplay (à titre perso, j'ai adoré joué le dialogue entre Fiston et Kippa dans la ruelle avec le môme mafieux -un passage où on sentait bien qu'une rupture s'était faîte entre les deux persos à cause d'une conception trop différente de la justice- ainsi que des scènes comme mon constat d'échec de gestion d'équipe face à Hawkins, ou encore l'interrogatoire du même môme, avec la mère et tout)...
Une très bonne partie de mon point de vu donc, même si "en jeu" ce fut plutôt un échec. :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#136 Message par grome la panse » 19 mai 2008, 07:09

COPS 18/05/08:

Comme tu as dis, il fallait faire avancer l'enquête, j'avais de nouvelles casserolles sur le dos, une fois de plus, etle seul moyen que j'ai trouvé, était de mettre la pression sur ce pauvre gosse, notre seule témoin crédible. Malheureusement, c'est notre aventure dans la boite de nuit Abyss, qui m'a décidé de me sacrifier. C'était très cinématographique comme tu l'as dit. C dommage, je commencais vraiment à aimer mon perso, mais là, il devenait trop difficile à jouer, et je payais malheureusement mais erreur passées.
Effectivement partie très intense, très tendu, ou fiston à du faire un choix et se ranger du coté des gentils, ne pouvant me couvrir.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#137 Message par Père Padre » 19 mai 2008, 12:59

Cyberpunk 17/05

Meneur sortant du all-star game mais au taquet, on sent le métier, fiche de perso avec présentation et tout le toutim d'une dizaine de pages :shock:

Pour un truc dont on sait pas si ça va continuer, bravo l'investissement.

La partie en elle-même manquait peut-être d'un joueur supplémentaire pour avoir + de vie avec Skiks le nolife à moitié comateux(sale geek) mais sinon j'ai pas vu le temps passé et pour une première table avec un meneur qu'on connait pas et réciproquement, ça s'est vachement bien passé.

Du rythme, on a été de suite dans le bain, des persos qui avaient de la gueule, l'utilisation de la matrice, du dessoudage de corpomen, une séance de laveur de carreaux assez comique, un sosie de Massimo Gargia en extracteur de données, nan franchement ça l'a fait.

En tout cas moi le prochain, j'en suis, faut que je retrouve ce pu***n d'en***é de ses morts de Ringo bo***l à queue de pompe à ch***tes !
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#138 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 19 mai 2008, 13:39

MJ CYBERPUNK

Partie réussie, pour des joueurs qui ne connaissaient pas forcémént le monde de cyberpunk. J'ai essayé de plonger mes joueurs dans l'ambiguité de ce monde, avec des Backgrounds coo-écrit avec ces derniers. Histoire de réhausser le tout, un préambule pour que les PJ tout d'abord isolés, se retrouvent une même situation... Cela était difficile parce que je ne connaissait pas les Joueurs, leurs attentes.... J'ai été surpris, bluffé parfois par des interludes de Roleplay convaiquants... entre deux réveils de Skiks (J'ai tout tenté, même une bastos ou deux, peut être Plus, dans le buffé.....)
Quoi qu'il en soit ce qui fut dommage, c'est le manque de PJ, 2 en fait pour des courses poursuites de OuFF, et plus de Baston surtout lors du final à mi-clos....

SIGMOUND est dans la martice... Le jeu ne fait que commencé
C'était SUPER les MEcs, vous êtes de vrai Cyberpunker
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#139 Message par darkbaron » 24 mai 2008, 17:21

Shadowrun 23/05
Bon, une partie où nous, joueurs, avons ramé, étant donné que nous étions plus que dissipés, et sans doute assez fatigués aussi. Il faut croire que le champomy et les chips à la pomme aromatisées à la poire rendent euphorique, si ce n'est la chauve-souris en plastique.

Pourtant, nous avons des pistes, là n'est pas le problème. Le MJ a même insisté. Nous avons juste quelques difficultés à obtenir un consensus au sein du groupe, les avis étant assez partagés.

Tant mieux, cela prouve que nos persos sont clairement différents, mais cela rend les choix plus que difficiles. Néanmoins, il semblerait que l'on soit tombé d'accord sur un ou deux points, donc cela devrait aller.

Bref, on n'a pas trop avancé, mais ça reste une partie sympa. J'ai connu ce type de partie en version chiante et ce n'était pas le cas ici. On a passé un bon moment, c'est le principal.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#140 Message par Djez » 25 mai 2008, 20:10

Shadowrun 23/05
Bon, bah là chuis pas bien fier de moi pour le coup : dissipé d'un bout à l'autre, aucune idée de tout le scénar, j'ai ramé et en plus j'ai dû rendre fou not' pauvre meneur !
Donc au final une partie où on a pas avancé d'un pouce...

Donjons Clefs en Main 24/05
Une partie sympatoche où comme d'hab on a pu bien délirer ! :) Par contre, à titre perso, je trouve que j'ai été un peu moyen dans ma façon de jouer... Mais bon, je me rattraperai la fois prochaine ! :)

Coeur de Métal 24/05
Improvisé sur le pouce, on a fait une partie test juste Olivia, Dr Huygues et moi : au programme, présentation globale du background, création de perso et partie d'intro...
Et bah j'ai vraiment trouvé ça sympa, et ça m'a donné envie de me remettre à bosser dessus ! :)

L'Horlogerie des Rats
Et hop, deuxième jeu à moi testé dans le week-end ! ^^ J'ai vraiment pris un grand plaisir à présenter MON jeu, celui sur lequel j'ai de loin le plus bossé... et c'est cool de voir que ça n'a pas fait fuir les joueurs ! :lol:
Après au niveau de la partie en elle-même, chuis plus mitigé, chuis assez déçu du scénar que j'ai pondu, je pense que j'aurai pu faire mieux, mais bon, ce que j'espe surtout c'est que ça a un minimum plû aux joueurs !...
Sans ça, ça m'a permis de tester les règles, et de me rendre compte de quelques petits trucs que j'aime pas trop dedans (par contre, je trip ma règle des "réussites auto mais avec conséquences fâcheuses" :mrgreen:)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#141 Message par payeah » 25 mai 2008, 20:26

Shadowrun 23/05

Sans commentaires....lol nan c'est pas vrai c'était pas non plus un massacre...mais après c'est clair qu'on a ramé comme des porcs !!! Manque de clarté entre nous, manque d'objectif communs...C'est la qu'on voit qu'une équipe de runner qui n'a pas la carotte des thunes, se retrouve vite complètement dépourvue de tout esprit d'initiative de groupe !!!

Je pense clairement qu'on va devoir rebosser ca la prochaine fois, mettre nos objectifs au clair, ne pas s'engueuler, et essayer de se trouver un objectif clair en commun !!!
Je precise que je ne fais pas la morale, j'etais pas mieux que n'importe qui...c'est un cafouillage total de l'equipe :D Mais au moins on s'est bien marré

L'Horlogerie des Rats 25/05

J'ai vraiment kiffé le BG de ce monde dépourvu de morale, bien tripant, bien 2nd degré....le système a des cotés très très sympas : ex le 1 et le 12 !! Apres le scenar en lui meme, ca allait franchement...Bref j'en reveux !!!

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#142 Message par Sambre » 25 mai 2008, 20:43

Shadowrun 23/05

Oui c'est vrai, on a ramé ... en même temps moi je demande qu'a sauver ma peau. J'ai quand même un poulpe qui me sonne les cloches régulièrement, un troll qui se sert de moi pour empocher des thunes et apres venir nous le dire parce qu'il s'est fait rouler par un dragon niveau 15 000 (étonnant !). Et puis moi je dis entre se jeter dans la gueule du loup et se jeter dans la gueule du loup... ba je préfère ne rien faire lol :p
En tout cas, on s'est quand même bien marré (sauf le meneur peut etre... mea culpa)


L'Horlogerie des Rats 25/05


Bon alors après s'être fait victimiser à shadowrun, nous voici dans victime world (ça vous étonne ? :p). Bon, méchanceté à part, c'est vrai que l'univers est vraiment trippant (merde... ça veut dire que j'aime être une victime ?!). Le système de règle à des petites originalité sympatiques (l'imagination du MJ aidant !) Et je crois que j'ai jamais vu autant d'echec dans une partie (normal, jeu de vic.... nan pardon j'arrête). Alors moi j'di, "garçon, une autre siouplait !"

Ronan
Ancien membre du NPQ
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2007, 17:36

#143 Message par Ronan » 25 mai 2008, 20:58

Donjons Clefs en Main
"Ceci est louche !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#144 Message par Djez » 25 mai 2008, 21:37

HdR
Un jeu de victime ?!... Oh mon Dieu, vous voulez dire que j'ai créé le jeu que Prêtre a toujours rêvé de masteriser ?! :o
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#145 Message par grome la panse » 26 mai 2008, 07:30

Sadowrun 23/05/08
Il est vrai qu'on a pas mal ramé, mais par contre je ne dirai pas que ca a été une partie complètement inutile...

Je pense que comme l'a dis Wil, on a pas d'argent au bout du run, donc forcément, pas d'objectif bien determiné. Il est interressant de voire ce que pense maintenant les joueurs, quels sont les états d'esprits des PJ. Après ce qu'on vécu nos joueurs chacun maintenant à un objectif qui lui est propre. Shanaya, la deniurgueulisation, Ishtar, l'argent (comme toujours), Doc Magoo se faire Nazteknologie (entre deux fix), Simon, nous trahir, et moi me faire aussi Nazteknologie (et pourquoi pas vendre Shanaya).

et puis excuse je ne t'ai pas vendu, je voulais simplement tendre un piège à Quetzi (Quetzalcoatl pour les intimes), je voulais les déstabiliser de l'interieur (Gerard Jugnot, Papy fait de la résistance...)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

payeah

#146 Message par payeah » 26 mai 2008, 09:48

Shadowrun
Ouais mais pourquoi se faire Aztechno ?? Franchement ? C'est le premier 'coli' qui se fait buter apres un run ?? Ca m'etonnerait ! OK c'est une petite fille ! Ok on s y etait attaché, shanaya en tete ! Ok ca me fout les glandes ! Mais perso, je tiens a ma vie ! Et je trouve completement inutile de foncer dans Aztcehno pour au final se faire buter et venger personne !!!

Pis y a pas que les thunes qui m'interessent, mais partir a lassaut de la plus grande corpo du monde pour juste que dalle, ca me fout les boules, sachant qu'on est deja en galere dans cette ville!

Clairement, si ton objectif etait de retrouver la mere, pas son bureau, on aurait pu faire qqchose !!! Mias foncer dans la corpo, niet ! :P :P :P

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#147 Message par grome la panse » 26 mai 2008, 10:15

Shadowrun
bah peut être qu'une conscience viens de me pousser dans la tête, en fait quand je dis Nazteknologie, je dis simplement se taper le domicile de la mère et se venger en la faisant souffrir.

Mais tout seul je n'y arriverai pas, il me faudra votre aide...

Et oui, les Trolls aussi peuvent être poètes, il ressente des sentiments, et même des fois ils pleurent....
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#148 Message par Djez » 26 mai 2008, 12:11

Shadowrun
grome la panse a écrit : Doc Magoo se faire Nazteknologie (entre deux fix)
:shock: Mais c'est pas du tout mon but : moi ce que je veux, c'est comprendre ce qu'ils font et essayer d'empêcher qu'y ai d'autres victimes de leur saloperie de recherche (j'ai bien retenu le "c'est pas la bonne !")...
Je cherche moins à me venger qu'à m'en prémunir !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

payeah

#149 Message par payeah » 26 mai 2008, 15:21

Shadowrun
Franchement je pense qu'on a loupe le coche pour aller se faire la mère, Romain ! Ne retournons pas la bas ! Je pense qu'il faut qu'on continue sur la piste du père !!! Pour retrouver la VRAIE mere (qui a mon avis sest retrouvee en taule apres nous avoir engagé) !

Apres c'est clair qu'il faut debarasser Shanaya de sa saloperie ! Donc elfs ou retrouver la boiboite magique de pandore qui aurai liberer la saloperie !

Et personne n'a jamais douté du fait que tu ai un coeur !!! (euh...)mais faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup !

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#150 Message par Mayak » 26 mai 2008, 18:22

L'Horlogerie des Rats
Une bonne partie test, avec un jeu au BG excellent sombre, dense, avec de la fourberie à tous les étages et des victimes à tous les niveaux ... quelqu'un a déjà parlé de victimes ??? Je suis surpris ...
Comme je l'ai dit en fin de partie, ça met l'eau à la bouche et on a envie de continuer notre vie de Rat sans famille qui se balladent dans la vie avec tous ses potes les rats !!!! :roll:

Répondre