Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1851 Message par lax » 23 sept. 2019, 16:35

Vendredi 20 septembre. Gloomhaven , malgré tous nos efforts nous avons échoué dans notre recherche d'écailles... Une bonne partie malgré tout, avec toujours autant de bonne humeur.

Dimanche 21 septembre.
Arrivé en milieu d'am, j'ai assisté à une fin de partie lamentable de Clank! d'un certain Ire..... magicien de son état... Bref passons.
Nous avons enchainé sur la découverte de Wingspan à 5 , superbe et excellent jeu, où ce même sombre individu à mis a rude épreuve mon flegme et ma patience acquis au cours de longues années auprès de petits Balbyniens ^^ Un très bon moment, mêm si je finis deuxième de ce jeu déconcentré par vous savez qui ;).

Ps j'ai deux messages perso :
1- J'ai une semaine pour me faire un stock de questions à la con pour ma prochaine partie de magic :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
2- https://twitter.com/kaamelott_today/sta ... 4030777344 Comprenne qui pourra ;) ;) :D :D :D

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1852 Message par Mike » 07 oct. 2019, 20:25

Tir groupé pour la conv du 28/29 septembre:

ENcore une fois une très bonne conv, où pour une fois j'ai décidé d'être simple consommateur, je me suis pointé j'ai fait une partie de Propserity qui est très cool et un King of Tokyo des familles et j'ai beaucoup passé du temps au bar à trouver des noms et des références geeks nazes pour commander des sandwich (Un mandalorien, un chocobo et un el gringo pour la 8!)
Dimanche j'ai pu maitriser ma partie traditionnelle du Conseil des Dragons (sortie dans l'année lourd, lourd, lourd ma gueule. Vous êtes pas prêt et moi non plus): ça faisait vraiment longtemps que je m'étais pas replongé dedans et j'ai un peu patiné pour l'explication de l'univers mais la partie a bien tournée avec un méchant retors digne d'un Grima Langue de Serpent sous stéroïdes.

Défis Fantastiques 06 Octobres:


Partie tranquille avec créa de perso qui met dans l'ambiance mais je pense qu'on a bien réussis à poser le ton de l'univers et on a déjà réussis à faire fondre le cerveau de Flabadu. Au programme: Un descendant de capitaine pirate en quête de reconnaissance, un gros black à mi chemin entre John Coffey de la Ligne Verte et Marduk de Tekken fan de pêche au gros, une ingénue lycanthrope et une homme-singe à la famille primale et douteuse. On a beaucoup rigolé mais on sent le potentiel épique de la partie. Je sens que du bon pour l'année !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1853 Message par Mouche » 09 oct. 2019, 00:04

Vendredi reprise de la campagne de Degenesis :


La révolte est à nos portes ! Toulon est aux prises aux pires exactions, les PJ tentants de survivre et de trouver un lieu sûr. On se faufile dans les étroites ruelles, mais toutes les personnes d'influences que nous connaissons sont en fâcheuse posture (crucifié, voire éventré par la populace).On se dirige donc vers les bâtiments du spital, mais celui-ci semble aussi être tombé aux mains des belligérants. on se prépare donc à libérer les fabulanciers dans l'espoir d'en faire les bras armés pour le début de la reconquête..

Cela fait plaisir de reprendre la campagne, les événements prennent une tournure dramatique, on ne sait pas comment s'en tirer mais l'ambiance à table est toujours superbe. Malgré les diverses broncas sur la campagne officielle qui a de fortes lacunes.

Samedi Beast & Barbarians

Notre troupe de mercenaires en pagne est engagé par un gouverneur pour mater une rébellion.
Comme il se doit, on sympathise avec les rebelles, on partage leurs breuvages et les couches de leurs femmes. Donc on monte un plan pour tuer le gouverneur et piller son trésor. La base.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1854 Message par Djez » 14 oct. 2019, 01:57

Dimanche 6 octobre, DÉFIS FANTASTIQUES
Un démarrage sympa où on a beaucoup déconné, mais où le groupe révèle malgré tout un réel potentiel épique ! J'espère que la suite saura être à leur hauteur ! :)

Dimanche 13 octobre, 7ème MER
La table est très coolos, avec des persos vraiment intéressant et un démarrage de campagne ambiance "rencontre sur un navire" qui inspire du bon pour la suite ! Pour le moment, la nouvelle mouture des règles me perturbe toujours un peu, mais je pense que ça va s'effacer sans problème au profit de l'ambiance. Vivement la suite !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1855 Message par Djez » 27 oct. 2019, 18:50

Vendredi 18 octobre, 7ème Mer
Suite de nos aventures en mer avec l'arrivée d'un nouveau compagnon ! Cette première vraie confrontation avec le nouveau système de jeu de 7ème Mer m'a laissé totalement dubitatif, mais peu importe, j'ai hâte de vivre la suite de nos aventures !

Dimanche 20 octobre, Défis fantastiques
Seconde partie bien sympa, avec des joueurs qui prennent leurs marques, la grande aventure qui est en train de se tramer... et malheureusement, le premier coup dur pour nos joueurs, avec la chute en duel de Sebastian !

Vendredi 25 octobre, L'Horlogerie des Rats
Très chouette lancement de casual, avec des ouvriers déjà en galère avec la Petite Famille et de sérieuses envies de mouvements sociaux (et non, je ne parle pas de l'équipe de Balle-Patte ! :p)

Samedi 26 octobre, Magic
Parce que ça faisait longtemps, j'ai passé une journée à jouer à Magic, gagnant de façon peu méritée à deux reprises, à chaque fois avec des Decks full Kamigawa ! (Lunaréen full bleu et Esprit full vert).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1856 Message par Sambre » 27 oct. 2019, 21:06

@Djez : ouais mais c'était un bon duel (sans mauvais jeu de mot), impressionnant en effet pyrotechnique et surtout bien pratique !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1857 Message par Djez » 04 nov. 2019, 12:48

VENDREDI 01 NOVEMBRE, CHILL
Une bonne partie que je suis venu squatté sur le pouce ! Je me suis bien marré à jouer mon flic mexicain surmené, et l'enquête façon X FILES était cool ! Petite mention spéciale à la fourbe infection de Mab, plus jamais elle n'oubliera de mimer des gants ! :p

SAMEDI 02 NOVEMBRE, CA ME DIT DU JEU
Encore une chouette après midi, avec 25 personnes sympa, une bonne ambiance, et plein de jeux cools, de LOOPING LOUIE à CLANK DANS L'ESPACE en passant par L'AGE DE PIERRE, SPLENDOR et LEAGUES OF SIX !

DIMANCHE 03 NOVEMBRE, DEFIS FANTASTIQUES
Une bonne séance avec plein de scènes importantes (le dernier discours du père de Sebastian, la découverte du trésor de Fletcher, le passage du côté obscur du fils de Jeffry, l'histoire "d'amour" entre Murray et une clef parlante...), mais qui est resté volontairement courte pour ne pas trop avancer sans Sambre.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1858 Message par Drahe » 05 nov. 2019, 03:36

Djez a écrit :
04 nov. 2019, 12:48
Petite mention spéciale à la fourbe infection de Mab, plus jamais elle n'oubliera de mimer des gants ! :p
C'était l'oubli de gants le plus mortel du jdr.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1859 Message par Djez » 18 nov. 2019, 13:55

VENDREDI 08 NOVEMBRE, PUGMIRE
Une très chouette première partie, avec une table sympa et un début de casual qui m'a bien emballé en tant que meneur ! Le système inspiré de Donj' 5 mais en plus léger marche bien, l'univers est fun et inspirant... Vivement la suite !

DIMANCHE 10 NOVEMBRE, 7ème MER
L'aventure s'enfonce dans le fantastique à une vitesse incroyable, et on est déjà totalement galère sans encore vraiment se connaître ! On verra à la prochaine séance comment se tirer de cette galère !

LUNDI 11 NOVEMBRE, MAGIC
Un peu d'EDH, un peu de 60, et une bon après m' !

VENDREDI 15 NOVEMBRE, CAFÉ JEUX
Petite soirée où j'ai pu tester l'AUBE DES TRIBUS avec quelques règles avancées, et c'était bien sympa !

DIMANCHE 17 NOVEMBRE, DÉFIS FANTASTIQUES
Suite des aventures de nos héros qui après avoir parlé à un inquiétant roi, se sont rendu sur l'île d'une sorcière pour tenter de la convaincre de les aider à déchiffrer un important grimoire... Et ont découvert une sinistre histoire d'abandon, de rancœur et de malédiction !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1860 Message par Sambre » 18 nov. 2019, 20:05

@Djez : sans oublier un magnifique épisode à La Dministration où nos héros tentent d'entrer à La Cadémie ! C'était une sacrée quête annexe en soit. Dommage que mon diplôme... :(
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1861 Message par Djez » 01 déc. 2019, 23:16

22/11/19, L'HORLOGERIE DES RATS
Très courte mais très chouette partie où nos rats préférés ont dû survivre à l'attentat de leur usine... avant d'en être accusé !

23/11/19, MAGIC
Parties tranquillou, en EDH puis en 60 !

24/11/19, 7TH SEA
Finalement, on ne se sort pas trop mal de nos tribulations insulaires... que nous réserve la suite ?

29/11/19, DÉFIS FANTASTIQUES
Calendrier chargé oblige, j'ai avancé (et raccourci) ma séance. Voici donc nos héros en train de négocier la libération de leurs compagnons de voyage dans un Donjon quelque peu... troublant ! L'ambiance aura été peu studieuse... mais on s'est bien marré !

01/12/10, 12H DU JEU
LITTLE WORLD, GRANDBOIS, PHARAON, QUEENZ, WHAT A WONDERFULL WORLD, LAS VEGAS... Que des chouettes jeux pour une chouette journée ! Comme d'hab, la team de Cocktail Ludik a bien assuré !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1862 Message par Djez » 09 déc. 2019, 11:20

06/12/19, PUGMIRE
Courte mais coolos partie ! Définitivement, je me sens à l'aise dans ce jeu, qui est clairement mon coup de cœur de l'année ! Vivement la suite !

08/12/19, 7 SEA
Enfin nous sommes parvenu à franchir les mers et à arriver à destination non sans avoir dû surmonter des problèmes de piraterie ! J'espère que maintenant que nous avons rejoint la terre ferme et un ersatz de civilisation, je pourrais enfin mettre en avant mes talents de comédie musicale ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1863 Message par Djez » 16 déc. 2019, 00:56

13/12/19, DÉFIS FANTASTIQUES
Courte mais chouette séance où nos héros ont pu s'évader de la prison de Bec Perdu puis rencontrer un sympathique professeur en Mythe et Légende, mais non sans être désormais ennemi de la nation pour avoir libéré une princesse otage diplomatique !

15/12/19, MAGIC
Après m' tranquillou à faire un peu de 60 et beaucoup d'EDH, avec pour finir la journée une dantesque partie en pentacle remportée à l'arrachée par Siegfried et moi même malgré les fourberies d'HeraH, les blasts à répétition de Gesselle et l'armée de Loups de Lax ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1864 Message par Djez » 23 déc. 2019, 13:00

20/12/19, LA NUIT DES LUDOSAURES
On a inauguré notre première café jeu à thème sous le signe de la préhistoire, et c'était sympa, même si finalement il n'y a pas eu beaucoup de monde (21 personnes).

21/12/19, L'HORLOGERIE DES RATS
Une grosse séance où nos rats ont dû monter leur équipe de Balle-patte pour se qualifier pour la ligue officielle !

22/12/19, 7ème MER
Une séance coolos où on en apprend plus sur les PNJ de l'île et sur nos propres persos... J'ai du partir avant la fin (je suis parti juste après la mise à mort du duelliste par Managua) : quelqu'un peut me dire ce que j'ai manqué ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1865 Message par Mab93 » 24 déc. 2019, 20:48

Pas de grosses information en ton absence.
Le coordonnier a 1 journee pour trouver l argent ou fuire..

Chtistoval de managua tente de me seduire
Je le repousse un peu
On parle sur la place central. Quand un enfant va envoyer une pierre sur la tete de managua qui l evite sans sourciller... je minterpose... mais managua dit simplement a l enfant qu il le retrouvera dans 5 ans...

Une femme me dit de me mefier de lui... ( oui on a compris c est le mechant de l histoire... mais il a lair sexy... quel dileme....)

Ensuite christival (le notre)et cedric me disent d accepter ses avance pour soutirer des info ce que je refuse. ..non mais oh jai des principes

Christoval decide d ecrire un pamflet sur le fait que pedro de avila recupere l argent destine a la nouvelle gouverneur.. on l en empeche pour l'instant.

On décide d aller au champs de canne a sucre.
On trouve le contremaitre. Qui nous explique que lui aussi pedro de avilla lui a ruiné son ancienne vie.
On a pas vu telo mais lui aussi a ete emprisonné pour rien
.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1866 Message par Pretre » 24 déc. 2019, 21:23

Attention le duelliste se nomme Christobal
, ce qui diffère de ne notre cartographe qui se nomme Christoval.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1867 Message par Djez » 30 déc. 2019, 01:20

Vendredi 27/12/19, DÉFIS FANTASTIQUES
Une bonne séance avec Kris en guest (jouant le passeur !), où nos héros sont (enfin !) parvenus à quitter l'Analand pour se rendre à la grande cité de Kharé et y ramener la petite princesse prisonnière !

Dimanche 29/12/19, MAGIC
Une après-midi tranquillou, à jouer surtout en EDH en troll, avec un succès mitigé ! :roll:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1868 Message par Djez » 06 janv. 2020, 14:46

Vendredi 03/01, LES ECUREUILS ATTAQUENT
Un sympathique one shot avec une table bien coolos. Perso je regrette simplement le système du jeu, qui est tellement bidon que ça en devient du foutage de gueule !

Samedi 04/01, CA ME DIT DU JEU
Après-midi très tranquillou, avec au total 22 personnes (8 enfants, 8 extérieurs, 6 membres du club). Pas mal de bon jeux ont été sorti (Azul Pavillon d'Ete, Pharaon, Ank'hor, Abyss jeu de carte...), et comme d'hab l'ambiance a été bien cool !

Dimanche 05/01, PUGMIRE
Nos vaillants chiens sont parvenus à récupérer le Grand Livre de la Vérité des griffes d'un démon canin, avant de partir tout droit pour la cour prévenir le Roi Pug de la félonie du duc Doberman... Malheureusement, le fourbe avait des sbires infiltrés dans la garde, et il est parvenu à s'enfuir. Mais sa félonie est démasquée, et désormais, le royaume de Pugmire va pouvoir commencer à luttre contre ce fléau qui le ronge de l'intérieur !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1869 Message par Djez » 13 janv. 2020, 11:01

Vendredi 10/01/20, Café-Jeux
Venu avec le dernier Azul et quelques decks, j'ai finalement opté pour du Magic. On a fait pas mal de parties en 60 et en EDH, presque toute en troll, et c'était bien coolos !

Dimanche 12/01/20, Défis Fantastiques
Une bonne séance où comme toujours on s'est bien marré ! Nos aventuriers sont parvenus à récupérer un nouveau fragment de l'amulette aux 9 vies, mais ont bien galéré contre son gigantesque gardien pour ça !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1870 Message par Djez » 20 janv. 2020, 00:41

Vendredi 17 janvier, L'HORLOGERIE DES RATS
Une très courte mais chouette partie, où nos rats ont fêté leur victoire au Balle-Patte, discuté syndicalisme, bastonné des hooligans et sauvé un dominant !

Dimanche 19 janvier, 7ème MER
Après une entrée en matière difficile (c'te lose absolue sur la lettre ! ^^), on a quand même réussi à en apprendre un peu sur nos adversaires et on envisage (enfin !) une manière d'avancer dans notre quête !
Mention spéciale au dialogue de Sophia (Mab) :
LE COCHER _ Faîtes attention m'dame, monter à cheval comme vous le faîte, paraît que ça peut finir par vous déchirer d'l'entrejambe !...
SOPHIA _ Oh, vous savez, j'ai connu des hommes qui m'ont fait bien pire !
:shock: :o :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1871 Message par Mab93 » 20 janv. 2020, 17:17

Je m'insurge contre ce post diffamatoire!!! :P


Ma vrai réponse etait:
j'ai connu des hommes qui ont fait bien pire !
Et non qui m'ont...

Vous ne saurez donc pas si cela m'est arrivé :oops: :D
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1872 Message par Djez » 04 févr. 2020, 12:55

Vendredi 24/01, CAFE JEUX
Un peu de MAGIC histoire de me remettre dans le move !

Dimanche 26/01, DÉFIS FANTASTIQUES
Nos héros ont pu découvrir l'île oubliée d'ATALANTA désormais dirigée par des Gobelins des Mers... bien exotiques ! Une séance tranquillou !

Dimanche 02/02, 7ème MER
Objectivement, je n’aurai jamais dû venir à cette séance où j'étais malade comme un chien et où je n'aurai rien fait d'autre que de finir par péter un câble et m'engueuler pour rien avec Mouche en post-séance ! Encore désolé mec, j'ai déconné ! Seule conséquence utile : on s'est dit que la fois prochaine faut qu'on se pose ensemble pour définir VRAIMENT ce qu'on veut de la campagne, parce que là on piétine pas mal.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1873 Message par Djez » 10 févr. 2020, 01:55

Vendredi 7 février, CAFÉ JEUX
Profitant des soldes, je me suis offert ULM que j'ai immédiatement testé... et que j'ai beaucoup aimé ! Pour faire vite, il s'agit d'un jeu où chaque joueur va essayer de marquer un maximum de point de victoire en optimisant au mieux les actions à dispo tout au long des 10 tours de la partie, tentant de s'établir dans les différentes zone de la ville et de remplir des objectifs commerciaux pour cela.
Je comprends que le jeu ait des côté qui puisse rendre fou certain (introduire un peu de hasard sous forme d'une pioche des cartes objectifs commerciaux et d'une pioche d'une des 3 tuiles action de chaque tour, dans un jeu à action et à point de victoire purement allemand et donc assez calculatoire, ça peut frustrer !), mais perso j'ai trouvé que le facteur chance était acceptable car un peu contrôlable, et que la mécanique du jeu bien qu'un peu déroutante était assez originale et donnait un jeu assez fluide bien que pas toujours très lisible. Perso, ça m'a donné envie d'en refaire une autre (en espérant gagner à nouveau ! :P )

Dimanche 9 février, DÉFIS FANTASTIQUES
Une bonne partie où nos héros ont un peu fait de tourisme dans cette nouvelle cité, découvrant avec réussite le sport local mais aussi des lieux et des personnages capables de leur en apprendre beaucoup sur leur quête... Comme d'hab, une table bien cool avec des joueurs qui joue le jeu, c'est vraiment plaisant ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1874 Message par Axel » 10 févr. 2020, 13:18

Samedi 8 février:
Faute de porteur de clés, la séance de knight s'est faite chez moi. Une séance où le groupe commence une mission en Sibérie, là où une mystérieuse horde détruirait les communautés de survivants.
Et quand le groupe rencontre la dite horde, cette dernière leur propose de régler ça autour de défis....ben quasiment tout les membres du groupe ont triché aux défis!
Entre le combat à mains nues en gardant le champ de force de Medhy, le concours de précision avec des munitions drones de manapoule et le tirage d'oreilles esquimauxavec Mercury...ils ont fière allure nos héros!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1875 Message par Sambre » 10 févr. 2020, 19:23

Djez a écrit :
10 févr. 2020, 01:55
découvrant avec réussite le sport local
Touch dooooowwwwnn, Sebastian, best lanceur ever !!
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1876 Message par Drahe » 14 févr. 2020, 12:03

Dimanche 9 février 1458 du calendrier Rédanien:

The Ouicheur: première maîtrise pour l'ami Purplemaze, qui s'en est très bien sorti malgré une petite lenteur au démarrage (Axel accusera la photocopieuse, le reste de la table accusera Axel).
Nous avons joué la table des pourritures, des salopards sans foi ni remords, des ordures de bas étatge... Et Purplemaze a eu l'intelligence de nous mettre dans un scénario qui n'a rien de machiavélique. La pègre locale est composée... de pauvres ouvriers qui font un peu de contrebande pour arrondir les fins de mois. Du coup, ils étaient à mille lieues des clichés habituels sur les brigands de monde médiéval, et dans leur misère ils sont venus demander de l'aide aux vrais méchants du scénario: les PJs.
Au menu: un barde obsédé sexuel (classique, mais tellement bien interprété), un médecin taciturne (joué par Medhy) qui s'accommode extrêmement vite de la traite humaine s'il peut récupérer des sujets-test, un marchand sans scrupule qui cache ses origines (Axel), et qui a loué les services... d'un sorceleur de l'école de l'Ours (interprété par votre serviteur), qui a tué plus d'humains que de monstres et qui est déjà recherché par les autorités de certains royaumes.

Un des ouvriers a disparu pendant qu'il faisait du travail de nuit pour décharger une cargaison sensible. Mais bizarrement, le contremaître qui gère ce petit trafic ne s'en préoccupe pas, ce qui est étrange pour ce milieu ouvrier plutôt solidaire d'habitude. Est-il corrompu par plus puissant que lui? Ou est-il en train de devenir un criminel endurci?
Notre enquête nous permet de retrouver le lieu du crime, mais pas le corps..

Une enquête rondement menée (avec des détours plus intéressants qu'utiles dans un bordel coloré) puisque nous avons compris la plupart des enjeux avant que le barde ne se prenne un poignard nilfgaardien entre les côtes et qu'on dézingue tout le monde. Tout le groupe (moins un barde) est donc victorieux, mais la contrebande est fortement compromise pour les ouvriers du port depuis que nous avons menacé le capitaine de navire marchand de le soumettre à une épreuve de natation forcée, catégorie "brasse coulée avec épée dans le ventre".

Je remercie Purplemaze d'être courageusement passé derrière l'écran avec une table composée pour moitié de meneurs plus expérimentés, donc particulièrement taquins lorsqu'ils sont joueurs. Il s'en sort avec brio et j'attends de nouvelles aventures dans les Royaumes du Nord avec impatience! L'univers était fidèle, les personnages pas clichés (le plus difficile à faire au début, je trouve) et tout le monde est sorti satisfait.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1877 Message par Djez » 17 févr. 2020, 14:48

Vendredi 14 février, PUGMIRE
Après avoir déjoué les intrigues du Baron Doberman, nos héros se sont vu confiés une nouvelle mission diplomatique : partir pour le royaume chat de Von Korat afin d'obtenir une promesse d'alliance militaire. En effet, le roi Pug craint que Doberman ne s'en tienne pas là et tente dans les semaines qui suivent une tentative de coup d'état par les armes avec ses alliés de Houndtown.
Ainsi, nos héros sont partis au travers la Forêt de la Peur, escortant l'ambassadeur félin Gomasio en vu d'un entretien avec le gouverneur... Le chemin fut ponctué par une assez pathétique attaque de pirates réduit au brigandage faute de navire, avant d'arriver à l'imposante cité de Korat. Là, le gouverneur demande un service un échange de son soutien politique ; il souhaite que les héros se rendent à Mutt Town, la cité des chiens errants, pour y débusquer un terroriste rat du culte de Labo Tor qui selon ses informateurs, s'y cacherait encore...

Samedi 15 février, MAGIC
Petite après-m' à enchaîner les parties peu glorieuses, avec malgré tout la consolation d'en gagner une dans le lot !

Dimanche 16 février, 7ème MER
Après une petite mise au point sur "comment rebooster ensemble la campagne", on s'est lancé sur la fin de l'intrigue actuelle en interrogeant nos prisonniers puis en interpellant les principaux coupables alors même qu'ils préparaient leur fuite et l'effaçage des preuves incriminantes. Bien évidemment, le grand méchant s'est enfui (bien aidé par ses impressionnant pouvoir de feu !) et l'artefact démoniaque du culte étrange a été saisi par la toute aussi douteuse inquisition, mais s'est malgré tout une nouvelle victoire à notre actif car politiquement, la gouverneure va désormais pouvoir commencer à assainir la situation pour les habitants de son île...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1878 Message par Djez » 24 févr. 2020, 16:01

Vendredi 21 février, DUNE
J'ai vraiment kiffé jouer à la nouvelle version de ce grand classique ! J'ai conscience d'avoir très mal joué ma faction (Bene Gesserit), mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié la partie, qui mine de rien, aura été plus tendue qu'on aurait pu le croire de prime abord ! Le jeu est quand même long, donc je n'y reviendrai pas forcément toutes les semaines, mais ça m'a vraiment fait plaiz' d'y rejouer ! :)

Samedi 22 février, CA ME DIT DU JEU
Petite après m' au niveau de la fréquentation (17 personnes), mais excellente au niveau de l'ambiance ! Plein de bons jeux, tous les joueurs étaient vraiment cool, bref, c'était vraiment très bien ! Merci à ceux qui sont passés, et vivement la prochaine ! :)

Dimanche 23 février, DÉFIS FANTASTIQUES
Nos héros sont parvenus à remporter le tournoi de Barq'Bûl après une série de match de haute volée et un vrai moment de stress en finale (à, ce retour à la pénalité ! ^^) ! Plein de petits moments roleplay à la fois déconne et très coolos pour cette 11ème séance qui me rassure définitivement sur la bonne santé de cette campagne ! Vivement la suite avec l'île aux Singes ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1879 Message par jasmin » 24 févr. 2020, 23:00

Je confirme Djez c'était top samedi on s'est éclaté merci a tous.
Moi aussi je kiffe bien Dune. La difficulté lors d'une première partie est de bien cerner les atouts et faiblesses de sa faction. Le jeu est extrêmement asymétrique. Fremen Bene Geserit Atreides Harkonnen sont des peuples qui sont compliqués a jouer lorsqu'on ne connait pas le jeu.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1880 Message par Sambre » 25 févr. 2020, 19:30

Djez a écrit :
24 févr. 2020, 16:01
(à, ce retour à la pénalité ! ^^)
Mais on y a tellement cru ! On s'est tellement regardé avec du désespoir dans les yeux !! Un des climax de cette aventure, sans aucun doute.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1881 Message par Axel » 29 févr. 2020, 23:14

Vendredi 29 février:
Alien: le groupe doit faire face à un début d'infestation dur la colonie....et ça part très mal,après une purge par le feu des conduits d'aération, l'équipage s'enfonce dans la ruche....une grossière erreur qui coûtera la vie de Nate Johanson (désolé mouche) et surtout de Drahe, mort héroïquement en tentant de retenir trois xenomorphes au corps à corps et ce avec 10 dès de stress sur lui!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1882 Message par Djez » 02 mars 2020, 01:18

Vendredi 28 février, CAFÉ JEUX
Une petite soirée tranquillou à tester mes deux nouveaux deck, EMRY (basé sur le retour des artefacts, qui ne tourne pas vraiment pour le moment) et AMIRALE BECKETT (basé sur le vol de permanent, qui est déjà plus marrant à jouer et avec lequel je vole une victoire à Herah !)

Samedi 29 février, L'HORLOGERIE DES RATS
Nos rats ouvriers ont vu une nouvelle émeute suite à des abus de la sécurité dans leur usine, ce qui a provoqué un "conseil de guerre" pour savoir comment réagir. Là, un traître des Doigts Rouges à été découvert puis interrogé avec l'aide de Balafre (chef de la Petite Famille) et Fière-Lait (meneuse des égoutiers grévistes). Pendant ce temps, Farfouille découvre que sa femme a une double vie, détourne l'argent de la caisse de solidarité des ouvriers et passe beaucoup de temps avec "Tonton" Charmeur, ce qui lui permet de mieux comprendre le caractère pour le moins survolté de ses enfants ! Enfin, nos rats tendent une embuscade au Lieutenant des Doigts Rouges impliqués dans les attentats contre leur usine grâce aux infos qu'ils ont récoltés, et découvrent ainsi les preuves que le grand commanditaire de tout cela n'est autre que le grand ingénieur Seksess, qui tient visiblement à nuire à Minal et à tous ceux qui travaillent pour elle...
Une bonne partie, où j'ai sans doute trop insisté sur le côté "vaudeville" de la famille de Farfouille (que Globule m'en excuse, mais c'était très drôle à jouer !), mais où mine de rien les joueurs ont bien avancé !

Dimanche 1er mars, 7ème MER
Séance tranquillou même si on a un peu peiné à nous lancer et que du coup on aura fait qu'une seule vraie scène. La prochaine fois, on verra comment on s'en sort avec l'île du trésor maudit !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1883 Message par Djez » 09 mars 2020, 11:43

Vendredi 6 mars, MAGIC
Soirée tranquillou mais pas raisonnable, vu qu'à 23h comme un idiot je me suis laissé embarqué dans une "dernière petite partie" qui m'a emmené jusque 2h du mat' ; j'peux vous dire que le réveil le lendemain pour partir au taf a été douloureux !

Samedi 7 mars, MAGIC
Ambiance soirée pizza avec les gars, c'était bien coolos !

Dimanche 8 mars, DÉFIS FANTASTIQUES
Comme toujours beaucoup de déconne, pas mal de fou rire, mais aussi un peu de roleplay, d'actions épiques, de dialogues de teenage movie... et surtout une excellente ambiance ! Une très chouette séance, où nos héros auront pu libérer l'île au Singe de son despote et découvrir comment claquer un sachet de Mochi : que d'exploit ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1884 Message par Sambre » 09 mars 2020, 20:31

Djez a écrit :
09 mars 2020, 11:43
et découvrir comment claquer un sachet de Mochi
J'ai pu enfin trouver MA technique XD
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1885 Message par Djez » 18 mars 2020, 13:16

Vendredi 13 mars, PUGMIRE
Malgré l'ambiance un peu chelou d'une dernière café-jeu avant le confinement, on a fait une chouette partie, où nos braves chiens ont su désamorcer une prise d'otage par des rat-volutionnaire du culte de Labo Tor et gagner diplomatiquement les négociations avec le royaume de Korat.
Plus que jamais, les Pionniers de Pugmire ont agit pour la cause de leur Royaume !

Dimanche 15 mars, 7 SEA
Découverte de Roll20 pour moi et première partie en ligne du NPQ... L'expérience est troublante (et crevante, j'en suis ressorti avec une méchante migraine), mais c'était vraiment cool de pouvoir partager un moment ludique avec l'équipe !
Au niveau de l'intrigue, nous avons exploré l'île au trésor et découvert une étrange civilisation primitive qui vénère une sorte de Dieu Kong au milieu d'un environnement de jungle pour le moins hostile. Nous avons interrompu un rituel apparemment sacrificiel, et maintenant, le Dieu Kong nous tombe dessus !...

PS: Durant le confinement, j'invite tous les nains à partager ici leurs expériences ludiques, que ce soit parce qu'ils ont fait du jeu de société en famille, du jdr en ligne, ou quelque forme ludique que ce soit (évitez juste les jeux sexuels, y a des Drahe qui nous lisent !!!).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1886 Message par Drahe » 18 mars 2020, 15:04

Djez a écrit :
18 mars 2020, 13:16
(évitez juste les jeux sexuels, y a des Drahe qui nous lisent !!!).
J'ai tout pris en note et je garde ça sur des petits carnets rouges dans ma table de nuit.
Faites comme si je n'étais pas là...
Image

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1887 Message par Axel » 22 mars 2020, 03:43

Samedi 21 Mars: première séance de Knight sur roll 20
Malgré un début un peu lent et des réglages à faire, une séance qui s'est plutôt bien passée, ou on plutôt bien avancé la nouvelle mission même si généralement elle dure qu'une séance (après je lui a fait une ré écriture récemment, y ajoutant certains éléments), et ça fait plaisir de les voir s'amuser autant que sur table.
L'avantage de roll 20 (en dehors des fiches de persos interactives qui sont assez incroyables pour ce jeu) cest que au lieu de lire des articles entiers à voix haute devant mes joueurs, je peux leur taper des aides de jeux illustrées qui leur permettent d elire ça à leur rythme et cest plutôt cool, du coup ça m'a permis de leur faire rencontrer des personnages importants avec toutes les infos que les PJs ont de base dessus, et même certains lieux.
Cela dit je déplore la.limite de données uploadées qui est très basse, et ne permet d'utiliser la mega playlist que j'avais préparé pour la version sur table, et ça me dérange un peu.
Peut-être que pour la prochaine séance j'aurais fait des maps et des jetons histoire de rendre ça plus interactif...on verra bien.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1888 Message par Djez » 23 mars 2020, 00:11

Vendredi 20 mars, FOGO
Partie test des Fantastiques Aventures des Gamins d'Outrebois, un petit jdr med-fan pour enfant que je développe pour les séances d'initiation au jdr de la ludo où je bosse. On s'est donc retrouvé à 5 rôlistes confirmés sur Roll20 pour tester tout ça, et c'était cool, malgré de sacré galères techniques au début ! En tous cas, ça fait plaiz' de passer un peu de temps "ensemble" ! Le jeu reste à équilibrer, mais l'univers semble suffisament inspirant pour en tirer quelque chose, ce qui me satisfait pleinement !

Dimanche 22 mars, DÉFIS FANTASTIQUES
Suite des aventures de nos vaillants héros, qui après avoir échappé à un navire pirate de la flotte d'Azzur, sont partis, suivant les instructions de la boussole-médaillon, au sud de Khûl. Les voici donc arrivés à Absalom, étrange port qui accueille les mendiants venus du monde entier pour finir leurs jours dans l'intrigante Shakuru, la Cité des Mendiants. Là, ils font la rencontre d'un pittoresque personnage, le capitaine Harog, rendu à moitié fou par sa quête d'un dragon-baleine blanc qui aurait gobé sa fille il y a de cela 7 ans ! Voici donc nos héros lancé dans cette folle quête, qui découvre la bête et délivre la fille devenue jeune femme, non sans au passage avoir découvert un fragment de l'amulette dans la gorge du monstre marin !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1889 Message par Pretre » 29 mars 2020, 12:29

Samedi 28 mars 2020 - l'Anneau Unique

Bien une partie de l'Anneau Unique qui a fini sombrement pour nos aventuriers. Alors que Dindi le hobbit et ses gardes étaient attaqués par des orques, simplement protégés par les ruines d'une ancienne tour naine, nos valeureux héros ont décidé de venir leur prêter main forte. Le combat a été rude, mais l'arrivée impromptu de Dwalin le Nain monté sur son sanglier de guerre et de Baranor le rodeur ont su redonner du courage à la compagnie de Tiranduin et leur permettre de repousser les créatures des ténèbres.
Malheureusement pendant la bataille, Dindi a été kidnappé par les orques. Plusieurs compagnons étant gravement blessé, il a été décidé de laisser Ulrick faire son office et les soigner, puis de prendre quelques temps de repos. Au petit matin, ils sont donc partis sur les traces des sombres adversaires. Ces dernières les ont conduit à l'entrée de tunnels conduisant probablement en direction de Gobelinville ou d'une tanière orque. Fabriquant des torches avec ce qu'ils trouvaient sur place, ils ont bravement décidé d'entrer dans la demeure des monstres. Malheureusement l'œil du sombre maître devait être posé sur eux, car cette décision fut ce qui les conduisit à l'inévitable.
Après une exploration difficile des premiers tunnels, plongés dans un noir d'encre, ils ont été attaqué par des araignées dressées et des orques en surveillance. Ensuite, suivant les sons d'une beuverie orque, ils sont arrivés proche de la grande salle dans laquelle se trouvait tout la tribus. Pas assez discret, un pied nain qui marche sur celui d'un elfe, et se fut l'alarme générale. Et là, face à la puissance des orques, nos héros sont tous tombés après un combat acharné et très difficile dans l'obscurité de la caverne.
Seul Baranor et Dagobert ont réussi à s'enfuir dans les ténèbres des tunnels, chacun de leur cotés espérant pouvoir revenir sauver leurs compagnons jetés en cellules, après avoir repris des forces. L'aventure continue ...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1890 Message par Drahe » 29 mars 2020, 14:45

Pretre a écrit :
29 mars 2020, 12:29
Samedi 28 mars 2020 - l'Anneau Unique

Bien une partie de l'Anneau Unique qui a fini sombrement pour nos aventuriers.
[...] L'aventure continue ...
Pas pour moi. Je suis très déçu de l'absence de scénarisation dans cette séance, c'était un enchaînement de combats pendant des heures et je suis épuisé. Je ne reviendrai pas pour la suite.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1891 Message par Pretre » 29 mars 2020, 15:10

Alors non il n'y avait pas d'absence de scénarisation. C'était une exploration et une situation de sauvetage d'un de vos compagnons au cœur du royaume des orques, donc forcément du combat mais pas que. Vous n'avez pas eu de chance pour la discrétion, ce qui a déclenché des évènements de combat durs et difficiles.

Maintenant si tu avais été plus concentré sur la partie et moins entrain de jouer à un autre jeu en même temps, peut être que tu aurais perçu une ambiance différente. Maintenant si tu ne veux plus revenir, libre à toi. Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela dommage au vu des premières séances qui t'avaient beaucoup plus.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1892 Message par Djez » 29 mars 2020, 20:21

Pretre a écrit :
29 mars 2020, 12:29
Seul Baranor et Dagobert ont réussi à s'enfuir
Et mon pote Dwalin, que lui est il arrivé ?! :cry:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1893 Message par Djez » 30 mars 2020, 02:14

Vendredi 27 mars, L'HORLOGERIE DES RATS
Nos ra-volutionnaires passent à l'action en détournant les stocks d'armes secrets d'un groupuscule militariste et putschiste au profit de leur propre révolution ! Au programme, infiltration dans la Grande Recyclerie, esquive de VigiBot, baratinage d'ouvriers, détournement de train et lutte façon western contre un Rat-Ninja et un Rat-licoptère steampunk ! Bref, c'est un peu n'importe quoi, mais c'était marrant !
Suite et fin du casual au prochain épisode : La Révolution est en marche !

Dimanche 29 mars, 7ème MER
Une bonne séance bien exploration ou après nous être enfui des griffes d'un Kong ailé, nous avons découvert que la jeune femme que nous avons sauvé est une membre de la Guilde des Explorateurs venu récupéré "Le Porteur de Monde", un artefact qui visiblement se combine avec le Globe que la secte du Nom détient ! Bref, l'enjeu est de taille, car nous comprenons qu'il y a une sorte de course entre les deux organismes pour réunifier l'objet qui semble-t-il est doté de terrible pouvoirs !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1894 Message par Axel » 05 avr. 2020, 03:14

Samedi 4 Avril: Knight
Les limites des séances roll20 m'ont bien sauté aux yeux durant cette séance. Sur roll20 tout est plus lent, et tout est moins immersif. Et malheureusement cest tombé sur un de mes scénarios les plus durs, car l'opposition en face est loin d'être tendre (un boss final qui s'appelle Doom, ça augure rien de bon) alors il y a d'un côté les décisions stratégiques douteuses, ça j'y suis pour rien, mais de l'autre y a les limites de la fiche interactive, qui, si elle n'a pas été étudiée minutieusement par chacun des joueurs, va être un vrai cauchemar car résoudre une action prend un temps fou malgré le côté très automatique de tout ça...et moi faire faire des devoirs à mes joueurs ça m'intéresse pas. Donc voilà, première fois que je suis confronté à ce bémol qui a un peut nui (mais sans plus) au bon déroulé de la séance. En dehors de ça on a bien rigolé (ça devait être un scénario sérieux et stressant normalement), et on a pu résoudre des moments roleplay intéressants après la mission donc ça va dans l'ensemble, je leur ai même fait un petit teaser de leur prochaine mission, qui les enverra explorer les tréfonds oubliés de l'arche perdue de Nashville...au programme théorie du complot, cellule noire, nanomachines et musique country...j'espère que je pourrais mieux l'animer celui là
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1895 Message par Djez » 05 avr. 2020, 22:44

Vendredi 03/04, L'HORLOGERIE DES RATS
Fin du casual des ouvriers de Fer-Minal ! La révolution a été mené à son bien, le peuple est libéré de l'oppression des dominants, et les murs de la Bulle sont tombés pour de bon... paradoxal pour une partie jouée en confinement !

Dimanche 05/04, DÉFIS FANTASTIQUES
14ème épisode des aventures de nos héros préférés, où ils ont pu récupérer la gemme contrôlé par un Roi des Mendiants pas très sympa qui absorbait l'âme de ses sujets pour en faire des perles noires de puissance ! Comme toujours, pas mal d'action, un peu d'émotion et surtout beaucoup de déconne ont parsemés la séance !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1896 Message par Manapoule » 06 avr. 2020, 09:55

Axel a écrit :
05 avr. 2020, 03:14
alors il y a d'un côté les décisions stratégiques douteuses, ça j'y suis pour rien
Facile de dire ça quand t'as le scénario sous les yeux.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1897 Message par Axel » 06 avr. 2020, 15:04

Manapoule a écrit :
06 avr. 2020, 09:55
Axel a écrit :
05 avr. 2020, 03:14
alors il y a d'un côté les décisions stratégiques douteuses, ça j'y suis pour rien
Facile de dire ça quand t'as le scénario sous les yeux.
Faut pas te vexer....jai juste jamais dit que DOOM mort=serviteurs morts...point final :p
+ j'ai clairement montré que les serviteurs, en plus de ne pas être très solides, se devaient d'êtres éliminés avant de auto détruire. Donc non, tout était sous vos yeux.
C'est pas un reproche, je reconnais que ce scénario est particulièrement difficile, même à 150PG. L'ajout de la mécanique des monstres élites n'a rien arrangé (et ça cest de mon fait). Mais je considère que je vous ai mis suffisamment d'indices pour palier à ce problème.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1898 Message par Manapoule » 07 avr. 2020, 01:35

Ah mais je ne suis pas vexé et c'est pas un reproche. J'ennonce juste une vérité. Les choix sont quand même moins évidents quand t'es au pied du mur et que t'as pas de recul sur la situation. Quand faut agir vite si tu veux éviter des morts et que le MJ te le fait bien sentir (Ce qui te met bien dans l'ambiance du coup :twisted: ).

En ce qui concerne les monstres élites je suis d'accord. Je peux te confirmer que ça aurait pas été la même si le contruct voiture avait été normal. On aurait pas mis trois tours à le fumer et je serai pas arrivé autant en vrac face à DOOM.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1899 Message par Djez » 12 avr. 2020, 13:43

Vendredi 10 avril, L'APPEL DE CTHULHU
Première séance de La Demeure de R'Lyeh avec la team 1 qui s'est lancée à la recherche d'un orphelin disparu délaissé par la police de Providence. Contacté pour cela par le Père Merluzzo, les voilà bien vite en train d'arpenter le populaire quartier italien totalement livré à la mafia afin de vérifier leur intuition : l'enfant serait parti la nuit dans l'église abandonnée à sinistre réputation par pur défis. Et pour cause : pénétrant une demeure du seigneur souillée, nos investigateurs trouvent non seulement des nuées de rats, mais aussi le cadavre rongé jusque l'os d'un pauvre journaliste venu enquêter des décennies plus tôt sur une secte qui se serait emparé des lieux ! Finalement, l'enfant est retrouvé dans la crypte, vivant mais prostré, adossé à un sarcophage (!) et tenant contre sa poitrine un inquiétant trapézoèdre noir...
Une bonne partie malgré un scénar assez léger, avec une table bien cool et une ambiance de jeu sympa ! Vivement la suite !

Samedi 11 avril, 7ème MER
Nos héros se sont enfin échappée de l'île au clakar géant, ramenant le porteur de monde mais laissant s'échapper encore une fois leurs ennemis de toujours !
Séance sympa, même si elle aura été ponctuée de problèmes techniques (mon micro ! :cry: )
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5577
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, raconte, comment c'était !?

#1900 Message par Djez » 19 avr. 2020, 20:32

Vendredi 17 avril, L'APPEL DE CTHULHU
La team 2 ont pour but de sortir monsieur Biden de la détresse : en effet, ce dernier a retrouvé dans la vitrine d'un prêteur sur gage un bijou que sa mère portait lors de son inhumation !!! La police est trop occupée par l'enquête des 3 disparus de l'école des Beaux-Arts, aussi voici nos investigateurs lancés à la poursuite de potentiels pilleurs de tombes, constatant d'étranges affaissement des tombes dans le cimetière de la défunte, puis une étrange occupation mafieuse chez le revendeur ; de toute évidence, il se passe quelque chose de pas très catholique à Boston !

Dimanche 19 avril, DÉFIS FANTASTIQUES
Suite des aventures ubuesques de nos sympathiques héros qui décident de partir à Rimon pour y retrouver le capitaine DelFuego, un ancien ami de Slaydec qui serait en mesure de les guider dans la cité de Sable-Noir pour y défier Azzur ! Les voici donc dans la cité des pirates, découvrant le quartier des zimouk, des proches cousins du peuple de Sebastian, et notamment un certain Cebastian, qui leur indique où trouver DelFuego. Mais le fameux capitaine est en fâcheuse posture : celui-ci est en effet sur le point d'être pendu pour coucherie avec épouse d'autrui ! Heureusement, nos héros arrivent à temps pour graisser la patte du fonctionnaire de justice, et sauver la mise du capitaine. Celui-ci s'avère être un sympathique mais très insistant dom juan, et leur apprends qu'il était le concepteur et premier capitaine de l'Ecarlate, contrairement à ce que raconte Slaydec ! Echangeant avec leurs nouveaux camarades, nos héros apprennent que Malfus, anciennement sorcier sur le Ravageur qui a mis à sac Pikinio, est devenu gouverneur de la cité et maltraite notamment les zimouk (peut-être par vengeance du souvenirs douloureux d'une noix de coco que lui avait lancé feu papa Sebastian !). Ni une ni deux, voici nos héros et DelFuego parti remettre à sa place le tyran et au passage, récupérer la Petrel de DelFuego, jumelle de l'arme de Milo !
Après avoir renversé l'ordre établi et permis à Rimon de se libérer du joug d'Azzur, l'équipée se rends à Port de Sable-Noir pour y retrouver Nicodemus, le sorcier enchaîné par Azzur. Dans le misérable établissement dans lequel il est retenu, ils trouvent à nouveau Aquilinia, mais DelFuego, plus charmeur que jamais, parvient à la convaincre d'abandonner cette vaine haine à leur égard. Quand à Nicodemus, il voit ses liens relâcher par Riggoth son ancien élève et nouveau sorcier d'Azzur, et décide de mener l'équipe jusqu'au palais du Roi Pirate, au travers les égouts de la ville...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Répondre