Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1451 Message par Djez » 24 déc. 2013, 12:43

@Desba et Sambre: meuh non, vous noircissez le tableau, Mike n'est pas un monstre de plouquitude non plus ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1452 Message par desba » 24 déc. 2013, 14:30

C'est vrai mais il n'est pas toujours très diplomate ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1453 Message par Mike » 24 déc. 2013, 21:33

desba a écrit :C'est vrai mais il n'est pas toujours très diplomate ^^
Il me semblait pas avoir fait des dérapages significatifs pour le moment. Pour le reste, cf ma signature :)
Djez a écrit :@Desba et Sambre: meuh non, vous noircissez le tableau, Mike n'est pas un monstre de plouquitude non plus ! :lol:
Merci, je fais ce que je peux :D Mais comme on dit dans les milieux hippiques: Chassé le naturel...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1454 Message par Docteur Huygues » 25 déc. 2013, 18:29

Mike a écrit :
Merci, je fais ce que je peux :D Mais comme on dit dans les milieux hippiques: Chassé le naturel...
D'ailleurs tu as une autre compétence à 0% que tu devrais rajouter sur ta fiche. Ça concerne la fermeture des portes / portails / porches .... ^^
"..."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1455 Message par desba » 26 déc. 2013, 10:01

Mike a écrit :Il me semblait pas avoir fait des dérapages significatifs
J'avoue qu'actuellement il n'y a rien a redire pour IronClow, mais les réputations ont la vie dure :p
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1456 Message par Mike » 27 déc. 2013, 21:55

Docteur Huygues a écrit :
D'ailleurs tu as une autre compétence à 0% que tu devrais rajouter sur ta fiche. Ça concerne la fermeture des portes / portails / porches .... ^^
Faudrait même que je la mette en négatif, vu que j’arrive à encore plus les ouvrir quand j'essaye de les fermer en utilisant la Force ou la télépathie :p
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1457 Message par Djez » 30 déc. 2013, 13:31

Vendredi 27 décembre, CAFE-JEUX
Grosse soirée HORREUR A ARKHAM, avec une double table d'investigateurs (soit un total de 12 joueurs !) parti en découdre avec Yig, le dieu serpent ! Franchement c'était coolos, et même si le jeu est toujours aussi mou et complexe -pas compliqué, mais complexe- franchement c'était bien fun, et c'est vrai que ça donne envie de se remettre aux gros jeux coop de FFG !

Samedi 28 décembre, SHADOWRUN
Une séance en mode "Noël chez les flics" qui s'est forcément soldé par une scène d'apocalypse avec des cultistes qui invoquent un esprit très ancien, la mafia grec qui cherche à se venger, des runners venus retrouver leur pote, des méchants traîtres qui cherchent à enlever un témoin protégé, des geeks venus pour un tournoi de street fighter sur super nintendo et tout un tas de fonctionnaires en costume plus ou moins honteux ! Une séance digne de Bruce Willis, quoi !

Dimanche 29 décembre, CAFE-JEU bis
Soirée sous le signe des "jeux à plein", avec tour à tour du NOSFERATU (j'ai moins apprécié ce coup-ci, ça m'avait semblé plus funky la première fois que j'y avais joué), PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS (toujours aussi énorme ce jeu, surtout que tout le monde à joué le jeu à fond !) et enfin SHADOW HUNTERS (j'avais oublié à quel point c'était un jeu de fourbasse !). Très bonne soirée en tous cas !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1458 Message par VanDreD » 31 déc. 2013, 15:20

Djez a écrit : Dimanche 29 décembre, CAFE-JEU bis
Soirée sous le signe des "jeux à plein", avec tour à tour du NOSFERATU (j'ai moins apprécié ce coup-ci, ça m'avait semblé plus funky la première fois que j'y avais joué), PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS (toujours aussi énorme ce jeu, surtout que tout le monde à joué le jeu à fond !) et enfin SHADOW HUNTERS (j'avais oublié à quel point c'était un jeu de fourbasse !). Très bonne soirée en tous cas !
Et n'oublie pas des parties de Smash Up où un joueur, que je ne citerai pas (du moins, je ne dirai pas que c'était Desba) a réussi l'exploit de ne pas perdre une défaite ! ^^
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1459 Message par desba » 01 janv. 2014, 22:26

VanDreD a écrit :Et n'oublie pas des parties de Smash Up où un joueur, que je ne citerai pas (du moins, je ne dirai pas que c'était Desba) a réussi l'exploit de ne pas perdre une défaite ! ^^
Je signal qu'il faut 15 points pour gagner, chose que j'avais lors de la seconde partie :mrgreen:
Bon après je n'y peux rien si tu en avais totaliser 16 (en trichant forcement, j'suis sur que t'as le jeu chez toi en plus et que tu t’entraîne tout le temps :roll: ).
L'autre joueur à la table étant L'Oeil de Sauron, on ne peux donc pas comptabiliser vos points , j'ai donc gagné les 3 parties :twisted:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1460 Message par Drahe » 05 janv. 2014, 06:51

Samedi 5 Janvier, 20 013 avant notre ère

Würm: Je laisse aux joueurs le soin de raconter ce scénario débordant. L'intrigue nous a mené trop loin dans les heures, et c'est la difficulté du scénar qui a été sacrifiée. Heureusement, ça ne s'est pas trop vu, parce que les situations ont été tendues tout du long, avec des menaces permanentes de guerre et de sang. En quelques mots:
Mike, qu'on appelle dans la plaine "le dresseur" pour de multiples raisons, a presque réussi le haut-fait "une femme dans chaque village". Il est au bord de l'accomplissement total de son personnage.
Geoffrey a respecté un clan entier de femmes provocantes, et a fait preuve d'une diplomatie irréprochable.
Marco a offert de l'alcool à une tribu buveuse de breuvages hallucinogènes, ce qui n'a pas nuit à son oeil vif.
Djez a négocié trois mariages en une séance, obtenant officiellement le titre de "mère maquerelle de l'année"! C'est un progrès vers une carrière (de silex) politique!
Tous ont participé (avec succès!) à une négociation qui a probablement sauvé un peuple de la guerre d'extermination, après avoir bu l'ancêtre préhistorique du mescal!
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1461 Message par Djez » 06 janv. 2014, 00:46

Vendredi 4 janvier, CAFE-JEUX
Grosse soirée SDA JCE, avec 3 grosses défaites dans nos dents à notre actif ! Mais tout ça n'est que détail : je jouais un deck hobbit, et ça n'a pas de prix ! :)

Samedi 5 janvier, WÜRM
Après maintes retournement de situations, je me retrouve sur la table de WÜRM pour un "p'tit scénar" qui a terminé à 6h du mat' ! Une séance très sympa, toutefois, avec son habituel lot de personnages attachants, de paysages enivrants et de dialogues bien sympatoches ! Un seul vrai regret, un rythme de partie peut-être un peu trop lent, avec notamment le jeu de chaque passage de la vie (voyage, chasse, etc...) qui gagnerait sans doute à être joué en ellipse par moment.
Reste que je kiff toujours autant WÜRM, qui reste pour moi un des tous meilleurs jeux de rôle qui soit ! :)

Dimanche 6 janvier, IRONCLAW
Une très bonne séance, riche en réussites personnelles et collectives, sans combat aucun mais avec son lot de dialogues allant du franchement drôle (l'effroyable scène où Dagobert découvre qu'on lui a menti sur la véritable identité de Jeannot Lapatte), au carrément romantique (la scène où Robin va consoler Rosabianca qui doute de la légitimité de son accession au pouvoir), en passant par de belles scènes d'intrigues (la surprenante aide du Bisclavret qui permets à Rosabianca d'accéder au conseil de Triskellian) et d'autres plus callente (Robin qui se déchaîne au flamenco pour la danse endiablée d'El Fuego, Naya, Machiavelli et Rosabianca !)
Ouaip, une vraie bonne séance, vivement la suite ! :)
Je compte sur les joueurs pour faire un p'tit résumé (complet) de la séance pour votre compagnon absent ! :)

Dimanche 6 janvier, CAFE-JEUX BONUS
Abandonné massivement par les joueurs fatigués et les adeptes de steam, c'est à seulement 4 joueurs qu'on s'est retrouvé autour d'une partie de THE BOSS... Mais je n'ai pas regretté d'être venu, parce que c'était sympa, et surtout parce que j'ai gagné assez largement, et que j'en avais besoin après toutes mes défaites récentes en jds ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1462 Message par VanDreD » 06 janv. 2014, 20:43

Djez a écrit :
Dimanche 6 janvier, IRONCLAW
Je compte sur les joueurs pour faire un p'tit résumé (complet) de la séance pour votre compagnon absent ! :)


Ce traître qui est en fait mon pire ennemi ? JAMAIIIIIS !!!
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1463 Message par Mike » 07 janv. 2014, 00:58

Bon ça faisait un gros moment que j'avais pas posté ici du coup je me permet de le faire:

Vendredi 04/01: Café-Jeux

Juste un petit Zombicide pour ma part avec un scénario officiel de la campagne. Tout le milieu de la partie aura été très tendu mais on aura au moins pu tester les "zombivants" (j'ai un doute quand au mot...), les PJ morts et transformé en zombis, et tout se termine au final à peu près bien. Une bonne petite partie :)

Samedi 05/01: Würm

Comme Djez, je me retrouves après moult rebondissement sur la table de Würm pour une partie qui aura un peu trainée en longueur obligeant une fin passé en cinématique. Plein de PNJ sympa cependant, et la découverte d'un nouveau clan dirigé par une pseudo Cersei Lannister de la préhistoire qui donnait envie de foutre le feu à leurs huttes. On aura également résolu plein de noeuds diplomatique à grand coup de mariage plus ou moins forcé entre les tribus. Au reste, la partie aurait gagné en rythme si on avait zappé des scènes de chasses (bien que je l'ai trouve sympa dans l'absolue) et autres. Toujours des joueurs cool et motivés, toujours un MJ qui donne bien le ton. Yabon :)

Dimanche 06/01: Iron Claw

Absent de la partie précédente, j'arrive alors que les autres joueurs digéraient une grosse info donné par le dernier méchant en date: D'après Tasso Bianco, le duc Sans Terre, Rosabianca (la belle dame en détresse qui est servit par le groupe de PJ) serait en réalité la fille du roi de Calabria Jon di Rinaldi lui-même et non de son cousin Corado. Problème: L'Expert qui devait authentifier Rosabianca comme la fille légitime de défunt Duc de Triskellian était en réalité un assassin dont le commanditaire reste inconnu. L'une des hypothèse les plus probables est que le messager envoyé à la capitale pour demander un expert fut intercepté et qu'un assassin est été envoyé en se faisant passé pour l'expert. Par qui et pourquoi ? Hormis des suppositions on a pas grand chose de nouveau...

Second problème: il faut dire à l'actuel conseil que le groupe à gentiment zigouillé le pseudo expert sans l'avoir prévenu et justifié que c'était légitime alors que nous avons un total de zéro preuve. La pilule à plutôt du mal à passer, mais Tremain Bisclavrette, plutôt passif face aux récents évènements, révèle alors qu'il a envoyé lui-même en secret un messager afin de quérir le roi, qui a répondu par une lettre officielle légitimant Rosabianca et la mettant en place dans le conseil avec la charge du "ministère des misères", c'est à dire, tout ce qui tient à la pauvreté, aux hôpitaux pour lépreux, aux asiles, aux orphelinats et...aux fêtes et banquets. Bien que le titre bénéficie d'une grande valeur auprès de la populace (puisque Triskellian est LE lieu ou les pauvres sont bien traités, notamment à cause de la Sainte-Héloïse, grande figure religieuse, qui se serait sacrifié pour soigner les pauvres de la peste) il n'a en fait que très peu de pouvoir politique (puisque à priori, rien ne touche au commerce, à la guerre, la sécurité ou la religion) et c'est plus ou moins un placard à balais pour fonctionnaire en fin de course.
Face aux révélations de Tremain, Etienne Sabot d'Avoirdupoids, et Doloro tombent des nus, se questionnent sur les agissements du Bisclavrette, écarquille des yeux, bref, ils sont baba dans la bas-boule.
Suite à sa toute récente nomination, Rosabianca décide alors des rôles qu'elle va attribuer au petit groupe:

- Mao Ti devient Conseillère de Rosabianca
- Edgar devient Grand Argentier de Rosabianca (un poste qu'il devrait apprécier)
- Machiaveli devient Ambassadeur (porte-parole en fait)
- Malatesta devient Sergent de la Garde-Blance, la garde personnelle de Rosabianca (qui compte 12 hommes quand même !)
- Dagobert devient Grand Héraut (bref, il porte des messages)
- Et enfin Robin devient Ministre des misères (celui qui s'occupe de la paperasserie en fait...)

Le soir même, nous nous retrouvons dans un repas chez les Doloro grâce ,ou "à cause de", Dagobert qui essaye encore de placer ses billes (pas de plombs cette fois) pour récupérer son magnifique poste de postier à la Poste Royale (triple répétition combo). Malheureusement pour Mao Ti elle est relégué au rang d'amuseuse/jongleuse sous l'impulsion de Dagobert et devra faire un numéro pendant le repas pour distraire les convives. Robin est également du lot des amuseurs car il devra jouer de sa belle mandoline pour aider à la digestion des invités, mais lui c'est son métier donc il le vit carrément mieux. L'ambiance du repas est "spéciale", en résumé: la grosse phacochère se fait draguer super salement par Dagobert, ce dernier arrive à négocier auprès de Benoit Lapatte son retour à la Poste Royale, il trouve même le temps de s'entre-pourrir avec Mao Ti à coup de lancer de salade et Robin à joué de la mandoline comme un dieu en collant moulant bleu-turquoise/blanc en offrant une rose blanche à Rosabianca (qui a dit autosatisfaction ?). On découvre cependant que Doloro est bien plus affecté qu'il ne l'aurait du, vu qu'il avait l'air d'être le plus cool, par l'arrivée de la petite renarde au pouvoir, alors que Sabot à l'air d'avoir accepté l'idée (ou plutôt d'avoir accepté l'idée que Tremain avait un plan de fourbe) et que Tremain justement avait l'air super fourbe.

Pendant la cérémonie d'investiture de Rosabianca, (le décorum est très beau, la femme est très belle, le public est en liesse, everyday life quoi), Benoit Lapatte présente à Dagobert son fils Jeannot. Mais ce dernier n'est pas le Jeannot qu'il avait connut, il réalise alors qu'il se serait fait bernée par un furet de son entourage... Il récupère cependant sa petite livrée et sa sacoche de postier ! Victoire !

Enfin, après une scène ou Rosabianca avoue avoir des remords sur son accès au pouvoir car elle sait que ce n'est pas légitime (vu que c'est pas la fille de Corado, mais du roi), le groupe se rend au bal masqué organisé par la famille de Chevraise. Mondanités et petit-fours sont au rendez-vous, Pepe se livre au jeu de la séduction avec la Dame en Rouge (dont le nom m'échappe) et son ami d'enfance (dont le nom m'échappe également) et Robin va échanger quelque mot avec Naya Ben Saoud des îles Sélennes. Apparait alors El Fuego, le chat qui manie aussi bien les mots que l'épée, voulant à tout pris danser avec Rosabianca (la toute nouvelle beauté en vogue à Triskellian). Chaque duo danse magnifiquement bien, foutant la rage à tout les autres couples sur la piste de danse qui finissent par l'abandonner de dépit. À la demande de Pepe Machiaveli, Robin dégaine sa mandoline pour lancer un flamenco enflammé (une musique complètement inconnue sur le continent). Naya, abandonnée par Robin, se retrouve à tournoyer avec Pepe, abandonné également par la Dame en Rouge, alors que El Fuego se déchaine en solo (la pauvre Rosabianca n'arrivant plus à tenir le rythme de cette danse effrénée). Lorsque Robin termine ses dernières notes, un cri strident interrompt les festivités: le frère de Naya qui enrageait de voir sa soeur se donner ainsi en spectacle avec des inconnus à été poignardé. Branle-bas de combat, tout le monde court à la recherche de l'assassin, Naya est pétrifié, c'est la méga-merde. C'est finalement Pepe qui le retrouve, enfin LA retrouve, car ce n'était autre que la Femme en Rouge ! Elle est acculé au mur par un garde lambda qui à réussit à la coincer. Pepe n'hésite pas une seconde et plante sa rapière dans le dos du garde pour permettre à la belle de s'enfuir. Après tout: "On ne tourne pas le dos à un Feoculan".
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1464 Message par Sambre » 07 janv. 2014, 09:28

Beau résumé ! Je n'aurais qu'une chose à ajouter : "mais c'est magnifique" (phrase qui a été casée tous les quart d'heures, dans les situations les plus improbables de cette partie).

spéciale dédicace : *la vengeance est un plat qui se mange froid*
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1465 Message par desba » 07 janv. 2014, 10:12

Merci pour le résumé Mike :wink:
Mike a écrit :Dimanche 06/01: Iron Claw
Pendant la cérémonie d'investiture de Rosabianca, Benoit Lapatte présente à Dagobert son fils Jeannot. Mais ce dernier n'est pas le Jeannot qu'il avait connut, il réalise alors qu'il se serait fait bernée par un furet de son entourage...
:mrgreen:
Je vois que Djez à su rebondir sur l'objectif secret que j'avais mis à la base sur ma fiche de perso ^^
En tout cas j'aurai bien aimé voir la tête de Dagobert à ce moment là.
:mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1466 Message par Djez » 07 janv. 2014, 13:27

@Mike : beau résumé ! :)
@Sambre: il fallait bien incarner un peu Edgar ! :lol:
@Desba: j'avais trouvé l'idée trop marrante pour passer à côté ! ^^ On fera un point rapide en début de scénar prochain à ce sujet !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1467 Message par VanDreD » 09 janv. 2014, 13:48

Juste un truc qui me taraude l'esprit : pourquoi Benoit Lapatte m'a-t-il dit que son fils Jeannot lui avait rapporté avoir bossé avec une tortue incapable (sous-entendu Dagobert), si je n'ai pas effectivement travaillé avec lui ?

Bug dans la matrice ?
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1468 Message par desba » 09 janv. 2014, 14:18

Plusieurs hypothèses:
- Il a une bonne vue Benoit Lapatte? Peut-être à t'il rencontrer quelqu'un qui ressemblait a son fils et l'a confondu avec (et celle personne en aurait profité pour lui dire ça) :roll:
- Jeannot à peut-être travaillé avec une tortue incapable?
- Ou Jeannot à peut-être travaillé avec quelqu'un qui c'est fait passé pour une tortue incapable des postes royales? :mrgreen:
- Benoit Lapatte à peut-être dit ça pour te mettre la pression car tu insistais trop sur le fait d'être repris au postes royales?
- Tout ceci n'est peut-être qu'un vaste complot contre Dagobert?

Va savoir :?:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1469 Message par VanDreD » 09 janv. 2014, 17:26

Bizarrement, les réponses 3 et 5 ne me paraîtraient pas farfelues ...
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1470 Message par Drahe » 11 janv. 2014, 16:22

Café-jeux du 10/01/2014:

Automobile: je voulais tester cet opus de Martin Wallace depuis longtemps, j'avais lu sa description sur tric-trac avant la traduction française du jeu. C'est odieusement calculatoire, et il faut surproduire: avoir des pertes sur les bras est finalement moins grave que produire raisonnablement pour fermer un minimum d'usines et ne pas avoir de pertes.
Le pari sur la demande du marché oblige tout le monde à calculer et à prévoir une stratégie pour optimiser son offre. De ce côté-là, personne n'a fait de véritable erreur d'estimation, et la plupart du temps tout le monde a vendu la totalité de sa production. Le soucis est qu'on peut se retrouver derrière sans avoir fait d'erreur de calcul, ce qui est particulièrement frustrant dans un jeu qui demande autant de prévision. La stratégie gagnante a été celle de Xavier, qui a produit très peu de voitures différentes, ne s'est pas beaucoup intéressé à l'avancée technologique, et a surproduit massivement des automobiles dépassées pour inonder le marché. Au final, ses ventes ont été suffisantes pour rentabiliser ses usines et rembourser ses pertes comme ses emprunts.

Mice & Mystics, Chagrin et Souvenir: Le fameux scénar n°9 à 2 joueurs, qui paralysait la campagne depuis un moment. Le principe est que le capitaine Vurst, ennemi récurrent, dangereux et invincible, va retourner sa veste. Et pas qu'une fois! Dès qu'on le bat, il devient allié et tire sur nos ennemis (et comme c'est une machine à tuer, c'est un allié précieux). Dès que les ennemis gagnent du temps pour avoir des renforts, Vurst retourne sa veste et devient ennemi (ou "allié à l'ennemi" comme dis le scénario). Bref, dès que ça chauffe, il est dans le camp du vainqueur, dans une parfaite imitation de présentateur TF1. On a eu une gestion stratégique du capitaine Vurst, qui a retourné sa veste au bon moment, aussi grâce à une certaine chance aux dés de notre part (même si l'horloge fromagivore a pas mal joué contre nous).
L'exploit héroïque "Blatticide" a été récolté pour Colin, ce qui a reculé la page de fin et nous a un peu sauvé la peau. Avoir eu la bonne comme alliée dans les scénars précédents nous a permis de débloquer automatiquement un évènement pour gagner une page supplémentaire. C'est grâce à ça qu'on a pu gérer le chrono.
Au final, le scénar s'en sort avec une brève rencontre contre Vanestra (ou en tout cas une partie de ce qu'elle est réellement). Un combat périlleux, mais relativement court. Juste assez pour fuir avec l'anneau du souvenir, qui permet à Colin d'accumuler l'épée du Chagrin et l'anneau du Souvenir (qui combottent ensemble: l'épée est maudite, mais l'anneau annule les malédictions). Au final, une belle partie!
Niveau règles, on a été aussi scrupuleux qu'on peut l'être entre 1h et 3h du mat, nos rares approximations n'ont pas eu d'impact sur le déroulement de la partie (là aussi, grâce aux dés: à chaque fois qu'on s'est gouré d'ordre d'init, notre attaque a raté).
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1471 Message par Djez » 13 janv. 2014, 02:49

Vendredi 10 janvier 2014, CAFE-JEUX
Une bonne grosse soirée sous le signe des JCE pour ce qui me concerne, avec quelques très bonnes parties du SEIGNEUR DES ANNEAUX (dont 2 gagnées, ça faisait longtemps ! ^^), et une de L'APPEL DE CTHULHU (où, il faut bien l'avouer, Franck m'a roulé dessus !). Perso, j'ai vraiment bien kiffé, ça m'a remotivé à donf pour les cartes ! (et en plus, les Hobbits ils roxxent trop du Bill le Poney !)

Samedi 11 janvier 2014, SHADOWRUN
Petit épisode glauque de la campagne à base de kidnapping à motivation pédophile par un "intouchable" fils de président d'une grosse corpo... Scénar bien plus sombre que d'habitude donc, mais dans lequel les personnages ont pu faire quelques belles cascades (traverser un jet en vol avec un hummer !) tout en se faisant un nouvel ennemi de taille !

Dimanche 12 janvier 2014, LA FIN DES TEMPS
Début de la "saison 2" de nos vaillants survivants, désormais perdu dans le bayou (avec des Airboats, donc !), et qui cherchent à rejoindre un vaisseau extra-terrestre tout en esquivant des mercenaires : c'est pas gagné !

Dimanche 12 janvier 2014, WÜRM
Petit scénar sur le pouce où nos braves chasseurs ont joués aux esprits le temps de l'initiation de gamins du clan des Roches Noires ! Comme toujours, beaucoup d'interaction avec les PNJ, quelques petites scènes un peu classe, et beaucoup, beaucoup de déconne ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1472 Message par P.A. » 13 janv. 2014, 17:15

Ce serait pas mal que les joueurs de Shadowrun fassent un petit compte rendu un peu détaillé pour que je me situe où vous en êtes.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1473 Message par Djez » 20 janv. 2014, 00:34

Vendredi 17 janvier, CAFE-JEUX
Bonne soirée pour moi, avec une victoire de l'avant-dernier scénar de MICE & MYSTICS suivi de deux petites parties du SDA JCE en binôme avec HeraH !

Samedi 18 janvier, DEATHPERADOZ
Encore une petite séance "test" pour mon jdr de space cowboys en développement ! Au programme donc, avancée de la storyline avec nos bikers partis sur Mer pour chercher des alliés afin de faire tomber le camp de concentration où sont parqués les Porskis, et de ce fait lancer le début de la grande révolution lunienne ! Une partie sympa, que j'aurai sans doute pu mieux rythmer, mais qui a quand même donné lieu à quelques très bons moments de rigolades !
La vraie question est : Jo deviendra-t-il un jour un vrai Deathperadoz ?!

Dimanche 19 janvier, IRONCLAW
Scénario "de transition" pour nos héros où finalement il ne se passe pas grand chose mais où beaucoup de choses se préparent : Qui a vraiment assassiné le Prince BenSaoud ? Où est passé Macchiaveli ? Que cache Leonardo di Feoculan derrière toute l'hypocrisie qu'il dirige à l'attention de Chevraise ? Où se cache le Gang des Barboteurs et leur chef le Petit Duc des Miracles ? Comment Triskann le maître d'arme fou s'est-il échappé de son bagne ? Malatesta remportera t-il ses duels d'investiture ? La Guerre contre les Iles Sélène va-t-elle pouvoir être évitée ? Dagobert découvrira-t-il le secret de Jeannot Lapatte ?
Vous le découvrirez dans les prochains épisode !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1474 Message par Djez » 27 janv. 2014, 12:49

Vendredi 24 janvier, CAFE-JEUX
Une belle soirée où on aura fini la campagne de MICE & MYSTICS avec la manière : musique épique d'ambiance, lumière tamisée et réussite sur réussite des joueurs ! :)
Je suis vraiment content d'être allé jusqu'au bout de la campagne, non seulement parce que le jeu est vraiment sympa, mais aussi parce que c'est toujours cool de parvenir à atteindre un objectif qu'on s'était fixé ! :)

Samedi 25 janvier, SHADOWRUN
Un scénar "charnière" où nos shadowhunters en auront surtout profité pour interroger les différentes personnes qu'ils n'avaient pas eu le temps de voir jusque là : et ils ont bien fait, car cela a permis de débloquer pas mal de choses ! Plus que jamais, la possibilité d'infiltrer l'organisation ShadowNation devient envisageable !

Dimanche 26 janvier, LA FIN DES TEMPS
Je pense qu'on était pas loin de battre le record de la séance avec les joueurs les les moins concentré ! Reste que la partie était sympa, mais c'est clair que du coup, on n'a pas vraiment avancé ! ^^

Dimanche 26 janvier, CAFE-JEU

On était 5 joueurs, ce qui est pas mal pour ce créneau ! Du coup on a tenté SMASH UP à ce nombre (qui tourne correctement même si ce n'est pas prévu pour). Une partie serrée où on termine à respectivement 12, 13, 14, 15 et 16 points ! (bien sûr, c'est moi le dernier ! :x )
On a fini cette petite soirée par une bonne partie de PERUDO bien funky... où là-encore j'ai eu la lose totale et ait été le premier sorti ! :|
C'était pas ma soirée ! :cry:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1475 Message par desba » 28 janv. 2014, 10:18

Djez a écrit :Vendredi 24 janvier, CAFE-JEUX
Dimanche 26 janvier, CAFE-JEU
On était 5 joueurs, ce qui est pas mal pour ce créneau ! Du coup on a tenté SMASH UP à ce nombre (qui tourne correctement même si ce n'est pas prévu pour). Une partie serrée où on termine à respectivement 12, 13, 14, 15 et 16 points ! (bien sûr, c'est moi le dernier ! :x )
On a fini cette petite soirée par une bonne partie de PERUDO bien funky... où là-encore j'ai eu la lose totale et ait été le premier sorti ! :|
C'était pas ma soirée ! :cry:
En plus lors du pérudo tu as commencé par un double 1 au dés 6 pour savoir qui allait débuter la partie, c'était un signe.
Une très bonne petite soirée où j'ai eu pas mal de chance, surtout au pérudo et au final deux victoires sur le fil où Drahe m'a tenu la draguée haute sur les deux jeux.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1476 Message par Djez » 03 févr. 2014, 02:11

Vendredi 31 janvier, CAFE-JEUX
Soirée victoire en ce qui me concerne, avec une victoire en coop sur le SDA JCE (avec tout de même une mémorable tentative de meurtre de Frodo par Gandalf en toute fin de séance !) suivi d'une victoire à l'arrachée complète sur PERUDO (et cette partie là, je suis bien content de l'avoir gagnée, parce qu'elle était bien funky ! :) )

Samedi 1er Février, WÜRM
Une bonne partie bien sympatoche, avec en point d'orgue un affrontement mémorable contre un esprit de rhinoceros laineux !
Bref, je suis toujours aussi fana de ce jeu !

Dimanche 2 Février, IRONCLAW
Partie hyper dissipée où on aura pas vraiment avancé, mais qui aura tout de même permis de résoudre l'affaire des Barboteurs, et de voir la première victoire en tournoi de Malatesta ! :)

Dimanche 2 février, CAFE-JEUX
On était 3, y a eu du café, y a eu un jeu (SMASH UP, où j'ai encore perdu !), et y aura surtout eu une longue discussion de tout et de rien... et c'était bien sympatoche pour finir la semaine ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1477 Message par Drahe » 03 févr. 2014, 02:22

Vendredi 29 Janvier 2074:
Shadowrun: finir le run dans une énorme bain de sang rythmé par les claquements des fusils à pompe, et tout mettre sur le dos d'une équipe de runners concurrents pour gagner la prime d'un feedback zéro? Check.

Samedi 1 Février, 20 014 avant notre ère:

Würm: faire du rodéo sur un rhinocéros laineux au pelage bardé de pointes de givre, sachant que le bestiau fait 2m50 au garrot et 5m de long, le tout sur du Enio Morricone? Check!

Dimanche 2 Février... 2014:
Café-jeux: soirée déconne avec Djez et Dianoia, à comparer nos anecdotes honteuses à la recherche des inévitables collègues qui mériteraient de devenir des PNJs dans un mauvais scénar de l'Appel. Le moment fort étant mon écrasante victoire sur Smash-Up, où la terrible alliance des robots et des plantes carnivores a gagné par 16pts contre 9. Vivement l'extension qu'on grobilise tout ça. Je garde surtout le souvenir d'une discussion à bâton rompu très agréable.
Image

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1478 Message par Geoffrey » 03 févr. 2014, 13:23

Je confirme, le rodéo de Rhinocéros de samedi soir fut mythique 8)
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1479 Message par Djez » 10 févr. 2014, 04:37

Vendredi 7 février, CAFE-JEUX
Une bonne grosse café-jeux, avec pour ma part trois parties du SDA JCE (2 défaites, puis 1 victoire : un ratio honnête ! ^^), une partie de CTHULHU JCE (défaite très honorable 2 à 3 face à Franck, avec un deck de Mike que j'aurais quand même un peu remanié pour l'occaze), et pour finir une partie de TIME'S UP qu'on a complètement gagné au mental selon moi ! (dans mon équipe on était à la fois sans amour propre ET teamplay ! ^^)

Samedi 8 février, SHADOWRUN
Dur dur cette masterisation en mode claqué de chez claqué ! ^^ Petit scénar donc au final, qui aura au moins le mérite de voir nos héros faire leurs premiers pas de Shadowrunners ! ^^

Dimanche 9 février, LA FIN DES TEMPS
Une séance plutôt axée enquête où, de souvenir, on aura même pas tiré un seul coup de feu ! (en tous cas, pas de tir visant à blesser ou tuer !) Comme quoi, tout est possible dés qu'on évoque les US Marshall ! ^^

Dimanche 9 février, CAFE-JEUX
Bonne petite soirée avec du SKULL & ROSES (ne retrouvant pas notre jeu, je refile ma boîte au club), du PIRATES DES EGOUTS (partie super serrée où on a dû aller voir la règle des ex-equo pour découvrir qui avait gagné ! ^^) et pour finir un THE BOSS (en mode n'importe quoi, avec la BO du Parrain en fond et à peu près une blague grossière par minute ! ^^). Bref, c'était bien ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1480 Message par Drahe » 11 févr. 2014, 17:12

Vendredi 7 Février: Café-jeux. Une partie de Nations, un jeu à la mécanique plutôt fluide, en tenant compte de la longueur des parties. Même s'il est vraiment bien fait, le matériel n'est pas au top (sans être austère ou moche, il est décalé, son esthétique passée). Puis un Times'up vraiment poussif et forcé.

Dimanche 9 Février: Café-jeux bonus. Une partie de Skull & Roses remportée par Geoffrey à l'anti-jeu total. Suivie d'une partie vraiment très sympa de Pirate des égouts. Le jeu est trop court et a un très bon goût de reviens-y. Enfin, la partie de The Boss la plus apocalyptique de tous les temps. Je ne sais plus qui a gagné, mais le taux de blagues douteuses à la minute a explosé des scores nationaux.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1481 Message par Djez » 17 févr. 2014, 12:36

Vendredi 14 février, CAFE-JEUX
Bonne soirée sous le signe du SDA JCE, qui se sera terminé par une discussion de près de 3h sur tout et rien... C'était cool ! :)

Samedi 15 février, L'HORLOGERIE DES RATS
Séance très marrante avec l'arrivée de 3 nouveaux gardiens (Dianoia, Djymin et Vivise) et un Toni en grande forme pour incarner son "rat depardieu", avec une ambiance à a fois glauque et comique, et pas mal de trucs importants qui se passent en même temps (la tentative d'explosion de la Grande Porte par Kaboum, l'assassinat d'un noble de la famille des Guerriers...).
Bref, vivement la suite ! :)

Dimanche 16 février, IRONCLAW

Une bonne séance où on aura bien avancé avec plein d'intrigues des Feoculan, un Malatesta invincible en duel, l'enquête sur le "tueur de sang mêlé" qui avance et la guerre contre l'empire Sélène qui approche !

Dimanche 16 février, CAFE-JEUX

Soirée très sympa avec du OFF THE DEAD (victoire très large pour nous, faut que je relise les règles je me souviens pas que c'était aussi tranquille !), du ZOMBI DICE (avec le Père Noël et le couple hollywoodien !) et enfin le plus terrible d'entre tous, LE PETIT PRINCE (que j'ai gagné grâce à mon absence absolue d'amour propre : pleurer non stop d'un bout à l'autre m'aura permis d'avoir juste assez de pitié de la part des autres pour scorer !) !
Au programme donc, rigolade, fourberie et b-o de 28 jours plus tard ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1482 Message par Djez » 24 févr. 2014, 01:53

Vendredi 21 février, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou avec beaucoup de discussions sympa et des petits jeux : SMASH UP, où j'ai pu tester l'extension Cthulhu Ftaghn qui m'aura bien déçue au final (faction cultiste de Cthulhu trop pourrave, habitants d'insmouth en 10 exemplaires qui faussent l'équilibre de certaines actions, règle de démence bâclée par le fait qu'il n'y ait qu'un seul modèle de carte...), PERUDO (toujours aussi bien !) et KING OF TOKYO (où je retiens surtout le suicide de Machette qui tenait la victoire !)

Samedi 22 février, SHADOWRUN
Une bonne petite séance qui m'aura bien remotivé ! Y aura eu un bon rythme, et surtout nos shadowhunters commencent enfin à avoir suffisamment de billes pour commencer à cogiter sur l'intrigue, et ça ça promet le début de la vraie action ! :)

Dimanche 23 février, LA FIN DES TEMPS
Je me suis bien marré à jouer à mon insupportable sheriff qui n'arrête pas de rappeler aux autres que "c'est lui qui avait raison"... N'empêche que la pierre avec la porte, ça marchait ! :P

Dimanche 23 février, CAFE-JEUX
Soirée sous le signe de la fourbasserie avec tout plein de parties de petits jeux vicieux : STUPIDES VAUTOURS (simple, rapide, efficace !), PORTOBELLO MARKET (un jeu que j'aime vraiment bien... et que j'avais gagné après relecture des règles -car le lord score même les rues incomplètes !-, mais où l'action à retenir est sans conteste le fusillage gratuit de Desba par Dianoia : je pense que Desba va garder ça en travers de la gorge pendant au moins une décennie ! ^^), DUCKOMENTIA (un bon petit jeu de mise plutôt joli, ce qui ne gâche rien), KORYO (qui n'est pas si mal que ça, mais qui ne m'aura tout de même pas convaincu personnellement) puis pour finir LA COURSE DES TORTUES (le seul jeu où j'ai réussit à avoir des victoires, mais bon, c'est clairement le jeu le plus puissant de la soirée ! 8) )
Bref, soirée très coolos, c'est sympa de voir que le dimanche on ne sort vraiment pas les même jeux ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1483 Message par desba » 24 févr. 2014, 10:33

Djez a écrit :Dimanche 23 février, CAFE-JEUX
PORTOBELLO MARKET (un jeu que j'aime vraiment bien... et que j'avais gagné après relecture des règles -car le lord score même les rues incomplètes !-, mais où l'action à retenir est sans conteste le fusillage gratuit de Desba par Dianoia : je pense que Desba va garder ça en travers de la gorge pendant au moins une décennie ! ^^)
C'était quand même l'action "pourrisage gratuit" de l'année, dans le context, dernier tour de jeu, Dianoia est la première à jouer et est dernière aux points, au lieu d'effectuer une action qui aurait pu lui rapporter des points et peut-être finir troisième elle préfère faire une action qui ne lui rapporte aucun point mais m'empêche de pouvoir scorer pas mal des points ensuite (a savoir que j'étais troisième de la partie à ce moment là) donc en faisant cela elle s'assure d'être dernière vu qu'elle ne score pas de point et m'empêche de potentiellement gagner en jouant son pion là où elle l'a mit...
Explication qu'elle donne pour cet acte de terrorisme caractèrisé, elle avait passé une mauvaise journée et avait besoin de se défouler gratuitement sur quelqu'un :cry:
J'ai apprécié le coté fourbasse du geste mais j'aurai préféré qu'il soit fait à l'encontre d'un autre :roll:
Au final j'ai quand même gagné 4 parties lors de la café jeu du dimanche soir donc ça rattrape :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1484 Message par Djez » 24 févr. 2014, 13:05

@Desba: :lol: ne soit pas trop deg', de toutes façons le vrai classement (c'est à dire celui qui tient en compte des vrais règles, avec le Lord qui score même les rues incomplètes), était plié d'avance : quoi que Dianoia joue à ce moment là, je terminais premier, toi second, gus troisième et elle quatrième !
En tous cas, et je le répète, je suis content d'avoir rejoué à ce jeu là, j'en avais un bon souvenirs, et il a été confirmé hier ! C'est rapide, c'est très fluide, c'est pas bête, c'est joli, faut surveiller ce que font ces camarades du coup y a quand même un peu d'interaction... Vraiment c'est sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1485 Message par Drahe » 24 févr. 2014, 13:53

desba a écrit : J'ai apprécié le coté fourbasse du geste mais j'aurai préféré qu'il soit fait à l'encontre d'un autre :roll:
"[...] aucun ne saura humilier s'il n'est pas lui-même humilié."
Paolo Coelho (parlant du Marquis de Sade).
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1486 Message par desba » 24 févr. 2014, 14:12

Drahe a écrit :
desba a écrit : J'ai apprécié le coté fourbasse du geste mais j'aurai préféré qu'il soit fait à l'encontre d'un autre :roll:
"[...] aucun ne saura humilier s'il n'est pas lui-même humilié."
Paolo Coelho (parlant du Marquis de Sade).
Ho non, t'as réussi à nous recaser du Marquis de Sade, tu es diabolique Drahe :twisted:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1487 Message par VanDreD » 24 févr. 2014, 21:09

Djez a écrit : puis pour finir LA COURSE DES TORTUES (le seul jeu où j'ai réussit à avoir des victoires, mais bon, c'est clairement le jeu le plus puissant de la soirée ! 8) )
Forcément !!! C'est un jeu où des tortues font la course ! J'aimerais bien le tester celui là :P
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 66
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1488 Message par Dianoia » 25 févr. 2014, 02:18

C'était quand même l'action "pourrisage gratuit" de l'année, dans le context, dernier tour de jeu, Dianoia est la première à jouer et est dernière aux points, au lieu d'effectuer une action qui aurait pu lui rapporter des points et peut-être finir troisième elle préfère faire une action qui ne lui rapporte aucun point mais m'empêche de pouvoir scorer pas mal des points ensuite (a savoir que j'étais troisième de la partie à ce moment là) donc en faisant cela elle s'assure d'être dernière vu qu'elle ne score pas de point et m'empêche de potentiellement gagner en jouant son pion là où elle l'a mit...
Explication qu'elle donne pour cet acte de terrorisme caractèrisé, elle avait passé une mauvaise journée et avait besoin de se défouler gratuitement sur quelqu'un :cry:

J'ai apprécié le coté fourbasse du geste mais j'aurai préféré qu'il soit fait à l'encontre d'un autre :roll:
Oui en y repensant c'était vraiment complétement fourbasse de ma part, peut être même un peu trop, j'en conviens. J'avais envie de pourrir quelqu'un - et pas spécialement pour me défouler ou quoi en fait - mais pas forcément de lui "gacher" sa soirée. :| Bon, la vérité c'est que je manquais surtout de discernement ce soir là, plus que d'envie de faire le Mal :roll: La preuve que je ne maitrise pas encore la fourbasserie subtile et efficace peut être !
De toute facon je te fais confiance pour une vengeance diabolique :wink:

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1489 Message par desba » 25 févr. 2014, 11:24

Dianoia a écrit :Oui en y repensant c'était vraiment complétement fourbasse de ma part, peut être même un peu trop, j'en conviens. J'avais envie de pourrir quelqu'un - et pas spécialement pour me défouler ou quoi en fait - mais pas forcément de lui "gacher" sa soirée. :| Bon, la vérité c'est que je manquais surtout de discernement ce soir là, plus que d'envie de faire le Mal :roll: La preuve que je ne maitrise pas encore la fourbasserie subtile et efficace peut être !
De toute facon je te fais confiance pour une vengeance diabolique :wink:
J'te rassure, cela n'a pas gaché la soirée c'était certes très fourbe mais en même temps assez fun à voir, je ne dis pas que sur un jeu allemand dont la durée de la partie aurait été de 6h je n'aurai pas été dégouté mais pour un jeu de 30 minutes... :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1490 Message par Djez » 03 mars 2014, 06:39

Vendredi 28 février, ACHTUNG CTHULHU
Une bonne petite partie, un peu linéaire, mais le format "scénar de voyage" provoque souvent ça. Le jeu est sympa, et le savage world est plutôt fluide comme système, mais garde quand même quelques franches limites pour du pulp (le système d'init totalement random, le fait qu'y ait pas de défense active, le côte "trop mortel" du jeu...)
Mais en tous cas, je me suis bien amusé vendredi ! :)

Samedi 1er mars, WÜRM
Très belle séance axée sur le mariage de mon perso et une quête pour trouver de quoi faire un élixir pour sauver ma femme enceinte ! Excellente ambiance autour de la table, on s'est vraiment super bien marré, y a eu de belles scènes, et puis ça fait toujours plaisirs d'être le centre de l'histoire ! ^^

Dimanche 2 mars, IRONCLAW
Bon petit scénar où les joueurs ont démanteler l'ordre du Mur de Neige, démasqué l'infâme tueur de sang-mêlé et mis aux arrêt le conseiller Bisclavret : ça promets pour la suite !

Dimanche 2 mars, CAFE-JEUX
Excellente soirée avec une partie de TOUR DU MONDE EN 80 JOURS où je crois que Desba a pulvérisé le record d'europe, suivi de 2 parties de PERUDO... dont je gagne la dernière histoire de ne pas rentrer brequouille de la soirée !
S'en est suivi une trèèès longue discussion hyper sympa sur tout et rien, et rien que pour ces moments là, les café-jeu du dimanche, ça déchire ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1491 Message par desba » 03 mars 2014, 10:46

Djez a écrit :Dimanche 2 mars, CAFE-JEUX
Excellente soirée avec une partie de TOUR DU MONDE EN 80 JOURS où je crois que Desba a pulvérisé le record d'europe, suivi de 2 parties de PERUDO... dont je gagne la dernière histoire de ne pas rentrer brequouille de la soirée !
S'en est suivi une trèèès longue discussion hyper sympa sur tout et rien, et rien que pour ces moments là, les café-jeu du dimanche, ça déchire ! :)
La seconde partie de perudo était infernale, bluff, contre bluff et grosses conneries toutes les 3 secondes.
La café jeu du dimanche soir c'est vraiment une autre ambiance et c'est bien cool :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1492 Message par Djez » 10 mars 2014, 12:59

Vendredi 7 mars 2014, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou avec du SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (une petite défaite assez anodine) puis le TRONE DE FER JCE (où je me suis fait manger... même en trichant involontairement une bonne moitié de la partie ! ^^)

Samedi 8 mars 2014, SHADOWRUN
Partie sympatoche où les joueurs ont pu régler son compte au méchant McBeth qui voulait faire enlever leur amie/protégée et au passage délivrer un neuromaticien russe qui semble en mesure de leur apprendre bien des choses sur le projet "VIE ETERNELLE"...

Dimanche 9 mars 2014, LA FIN DES TEMPS
Scénar à la croisée de Silent Hill et de Resident Evil, où après avoir affronté des monstres issus de nos cauchemars à la dangerosité bien réelle, nos avons visité un complexe médical qui semble plus que lié à l'épidémie zombi !

Dimanche 9 mars 2014, CAFE-JEUX
Soirée très rigolote à base de jeux de mots honteux (PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS), de coup de bluff abusé (PERUDO) et autre souffle gargantuesque (RAMPAGE)... Bref, bien fun ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1493 Message par Drahe » 10 mars 2014, 17:07

Vendredi 7 Mars 20??:

Patient 13: Un univers malsain, des joueurs qui rendent fou un meneur qui essayait de rendre fous leurs personnages.
L'ambiance de table était bonne, et j'ai défendu Patient 13 avec, je pense, suffisamment d'honnêteté, en montrant le jeu tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités. Le résultat est une table assez divertie par le jeu, mais pas suffisamment impressionnée pour renouveler l'expérience bientôt.
Malgré ses nombreuses qualités, Patient 13 souffre d'un défaut sérieux: la quête de vérité n'a pas suffisamment de place et d'occasions de s'exprimer, et le flou artistique dans lequel on laisse les joueurs risque de virer à la poudre aux yeux s'il n'y a pas plus de fond. Bref, un excellent jeu pour le soin accordé à l'ambiance, mais finalement assez moyen pour ce qu'il y a à en tirer. Vivre une aventure absurde n'est pas du goût de tout le monde.


Dimanche 9 Mars 2014:

Café-jeux bonus: Les dieux du chaos m'ont confié un don (qui ne marche qu'au Perudo, une partie sur vingt-quatre): celui de faire des lancés de dés qui rendent fous les joueurs qui aiment les statistiques. Après avoir éjecté Globule en beauté grâce à des improbabilités statistiques et l'avoir rendu à moitié fou de rage, j'ai savouré ma victoire contre tous les calculateurs, tout en affirmant que la magie du chaos n'était que stratégie. Que dire sinon: merci, ô Nyarlathotep!
La partie de Petits meurtres et faits divers était géniale, à tel point qu'on a eu droit à du roleplay de la part des duos inspecteur-greffier! Les mauvaises blagues sur le fonctionnariat pleuvaient!
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1494 Message par desba » 17 mars 2014, 11:22

Drahe a écrit :Café-jeux bonus: Les dieux du chaos m'ont confié un don (qui ne marche qu'au Perudo, une partie sur vingt-quatre): celui de faire des lancés de dés qui rendent fous les joueurs qui aiment les statistiques.
Cette semaine les dieux du chaos m'avaient choisi comme disciple permettant une victoire de fourbasse contre Dianoia :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1495 Message par Djez » 17 mars 2014, 13:26

Vendredi 14 mars, CAFE-JEUX
Une bonne petite soirée où j'ai enfin dégainé 1775 LA REVOLUTION AMERICAINE. Et bien c'est un très chouette wargame light jouable jusque 4 (c'est ce qu'on a fait !), tout aussi fun et plus pêchu que son grand frère 1812 L'Invasion du Canada. Franchement une chouette parti, qu'on a perdu avec Kris contre l'alliance Toni-Dianoia, mais on se vengera !
Après on a terminé la soirée à coup de petits jeux, PERUDO (où Kaglio aura fait une partie de maître, et où j'ai réussi à gagner une des parties; ouf, mon ratio de victoire est sauvé !), puis TIME'S UP (on a perdu, mais on était meilleur en Polanski et c'est tout ce qui compte ! ^^).
Bref, chouette soirée ! :)

Samedi 15 mars, DEATHPERADOZ
Sur le papier, c'était sensé être une partie héroïque, un peu comme Independance Day aurait pu être un film grandiose si... Enfin bref, j'ai été rattrapé par mon manque de sommeil, et du coup je me suis parodié moi même (pour ceux qui le connaissent, on aurait dit une oeuvre du réalisateur belge !), plongeant très rapidement l'aventure dans une ambiance digne d'un croisement improbable entre Hystoire de Fou, L'Horlogerie des Rats et Deathperadoz (quand même un peu !) ! :lol: Bon, je ne sais pas pour les joueurs, mais au moins moi je me serais bien marré, mais c'était clairement complètement n'imp' ! ^^
La prochaine séance, c'est la fin du casual, après je ferais un break assez long avec ce jeu (pour me reposer sur les règles, modifier ce qui doit l'être, et tout simplement tester d'autres univers !)... Donc ceux qui aiment le jeu, soyiez là ! :)

Dimanche 16 mars, IRONCLAW
Une bonne séance de fin du chapitre 2 de la campagne, avec la grande révélation du méchant pas si méchant, une scène de prise d'otage, et les prémisses de la guerre qui arrivent jusque la cité des héros : le dernier chapitre s'annonce rock n' roll ! :)

Dimanche 16 mars, CAFE-JEUX
Très bonne soirée où hormis à BOHNANZA où je suis parvenu à gagner grâce à mon "hari-corrélation" avec le thème du jeu, j'ai eu la lose dans chaque autre jeu : désintégré sur place dés le début à PERUDO, battu sur le fil à FICTIONNAIRE par Dianoia alors que j'ai mené toute la partie, puis encore une fois second dans MISSION PLANETE ROUGE, mais avec quelque chose comme 20 points de retard sur Drahe, le premier ! ^^
Puis la soirée à continuer avec une très longue et très sympa discussion à bâton rompu, qui a démarré sur le briefing de la conv' Eclipse, mais a continué sur tout et n'importe quoi... Bref, c'était franchement super coolos ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1496 Message par Drahe » 17 mars 2014, 20:34

Gromanche 16 Mars 2014

Café-jeux bonus: Les dieux du Chaos m'ont refusé leur bénédiction au Perudo (probablement parce que j'ai fait preuve d'organisation durant le week-end, ce qui est une grave offense dans ma religion). J'ai été éliminé en deuxième: gare à ton petit cul Nyarlathotep, je vais prier quelqu'un d'autre si ça continue! (Cthulhu par exemple, lui a l'air cool avec ses disciples passionnés de natation).
Test de Bohnanza, le jeu des planteurs de haricot (dit comme ça, on dirait un jeu nul, pourtant c'est déjà mille fois plus amusant qu'Agricola). La mécanique a quelque chose de bizarre, mais ça tourne très bien, le jeu est franchement agréable (et la traduction est involontairement comique).
Dianoia a su bluffer son monde sur le Fictionnaire, et décidément ce jeu ne marche qu'avec des rôlistes ou des vendeurs d'assurance autour de la table, j'en ai fait une partie en famille il y a quelques mois et c'était rapidement assez lourd de faire le tour des pipeaux avec des gens qui ne savent ni mentir ni jouer la comédie (les gens honnêtes sont d'un ennui...)
Puis une partie de Planète Rouge, je ne me souvenais plus des mécaniques de jeu, juste que le jeu m'avait laissé de bons souvenirs. Et j'ai bien fait, car j'ai à la fois pourri des gens et gagné haut la main avec un score de 61pts, quand les autres joueurs étaient entre 35-45pts. Mon seul regret est de ne pas avoir volé le bonus de glace à Djez. Au final, j'aime toujours ce jeu, mais les objectifs cachés font partie des emprunts aux mauvaises idées du Risk: ça rajoute un côté hasardeux au calcul final. J'avais des objectifs très passifs qui n'attiraient pas du tout l'attention des joueurs (se répandre sur la carte, quand on essaye pas de dominer tout le monde s'en fout, et gagner des points bonus avec ses morts...) Alors quze Djez par exemple, a pioché des objectifs difficiles (être celui qui a expédié le plus de monde sur Mars, notamment).
Le tout couronné par une discussion à bâton rompu typique du dimanche soir, qui m'a permis d'exposer quelques idées sympathiques de Richard Dawkins.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1497 Message par Djez » 24 mars 2014, 12:47

Vendredi 21 mars 2014, CAFE-JEUX
Avec Toni, on s'est lancé dans une soirée travaux manuels avec le découpage/rangement des cartes des scénars du premier cycle du SDA JCE... Presque trois heures plus tard, on avait fini et on pouvait se lancer dans le vrai projet de la soirée : l'élaboration d'un TIME'S UP jeu de rôle, qu'on a testé dans la foulée, et franchement, ça tourne plutôt bien ! Entre temps, j'ai également pu faire une partie de SKULL & ROSES plutôt serrée.
Bref, une bonne soirée ! :)

Samedi 22 mars 2014, SHADOWRUN
Retour au pays musclé pour nos flics tasmaniens, avec une tentative de détournement d'avion à gérer, suivi presque sans transition d'une traque pour retrouver enfin la piste de la jeune disparue Mary Rosewood. Au programme, beaucoup de baston, pas mal de bleus, mais une jeune fille arrachée des mains de ses ravisseurs !

Dimanche 23 mars 2014, LA FIN DES TEMPS
Séance "choc" avec plein de scènes gores et des méchants très très méchants, cruels et déments. Nos héros de l'espace ont pas mal subit, sans pouvoir vraiment rien faire d'autres que d'encaisser et faire profil bas pour sauver la mise. Bref, on s'en est sorti, mais avec un amer goût d'impuissance : va falloir ré-équilibrer les compteurs la prochaine fois !

Dimanche 23 mars 2014, CAFE-JEUX
C'est complètement claqué et que j'ai abordé cette très grosse soirée avec enchaînement de petits jeux, BANZAÏ (qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais comme j'ai gagné, c'est quand même un bon jeu !), PERUDO (et hop, une victoire de plus !), TIME'S UP jaune (belle partie bien serrée), PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS (peut-être la partie de trop, je pense qu'on commence à overdoser le jeu, perso je vais sans doute faire un break dessus), 7 WONDERS (ça faisait longtemps que je n'y avais plus joué, c'était moins austère que dans mes souvenirs... et en plus j'ai gagné !), et pour finir, longue discussion à bâton rompu histoire d'être sûr que Drahe fasse nuit blanche avant d'aller bosser !
Bref, soirée coolos malgré pas mal de "flanchage psychologique" de ma part tout au long de la soirée !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1498 Message par Drahe » 24 mars 2014, 15:38

Djez a écrit :et pour finir, longue discussion à bâton rompu histoire d'être sûr que Drahe fasse nuit blanche avant d'aller bosser !!
Et je tiens à remercier toute l'équipe du Naimp pour cet avancement dans ma carrière:

Image


Vendredi 21 mars 2014: Café-jeux!
Une énorme partie de FUNKENSCHLAG! (à prononcer avec un accent berlinois des années 30 pour plus de conviction), un jeu rétro qui marche vraiment très bien, avec un concept d'ordre inversé des tours de jeux selon l'avancement des joueurs, qui permet aux derniers de ne pas être si largués (un défaut vraiment commun sur les gros jeux de plateau). Une belle partie de 2h30 avec des pions en bois pour conquérir le m... réseau électrique fran... régional. Mais c'était cool! Le jeu est efficace, la phase d'enchères laisse sa part au bluff (j'en ai mis plus d'un dans des situations délicates pour l'achat des centrales), et la conception du réseau est assez stratégique. Je suis devenu fan de ce très bon jeu de stratégie-gestion vraiment bien balancé.
Suivi d'une partie de Perudo assez habituelle, d'une découverte du Wasabi (qui se révèle encore plus couillon que dans mes souvenirs), et du test en exclusivité mondiale de la variante jeux de rôles du Times'up, signée par l'équipe du Naimp.

Dimanche 23 mars 2014: Café-jeux+++
Une partie de Banz... du temps passé sur les casse-têtes de l'assos, d'une partie de Perudo où les probas m'ont envoyé dans les cordes, d'une belle partie de Times'up, de la partie de Petits Meurtres et Faits Divers la plus WTF de ma vie, et j'ai présenté les règles de 7 Wonders avec la conviction d'un vendeur d'assurances devant un public médusé, mais le jeu a su créer l'ambiance autour de la table, c'est vraiment un bon jeu, décidément.
Image

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1499 Message par jasmin » 27 mars 2014, 13:28

Bien content que tu aies apprécié Funkenschlag Drahe.
Modifié en dernier par jasmin le 15 sept. 2014, 19:41, modifié 1 fois.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1500 Message par desba » 31 mars 2014, 13:43

DIMANCHE 30 MARS

IronClaw: c'était l'apocalypse, attaqué par les hommes des Iles Célènes, nous avons réussi à repousser leurs assaults mais il va falloir rapidement trouver un moyen de calmer les choses...

CaféJeux: petite séssion sympa par contre je viens de retrouver les règles du Perudo et on fait un peu n'imp au niveau des règles sur certains points:

Code : Tout sélectionner

Pour surenchérir, le joueur doit choisir une seule des deux options suivantes:
• soit augmenter la valeur des dés.
• soit augmenter le nombre de dés.
On ne peux donc pas augmenter les 2 comme on le faisait.

Code : Tout sélectionner

Dès qu’un joueur n’a plus qu’un dé dans son gobelet, il doit annoncer qu’il est «palifico».
Il sera le premier joueur de la manche suivante.
Lors de cette manche, les paco ne sont pas considérés comme des jokers et aucun joueur ne peut modifier la valeur du dé proposé par le premier joueur.
Un joueur n’est « palifico » que durant la manche qui suit celle où il s’est retrouvé avec un seul dé, pas lors des suivantes.
Jusqu'à présent on considérait qu'un joueur était palifico quand il avait 1D alors qu'il ne l'est que quand il perd son avant dernier D. Ce qui change pas mal de chose pour les "finales" vu que les Paco comptent et qu'on peux changer les faces.

http://www.asmodee.com/ressources/bonus ... perudo.pdf
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Répondre