Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1401 Message par VanDreD » 25 juil. 2013, 16:39

Djez a écrit : Samedi 13 juillet, DEATHPERADOZ
Très longue partie où les joueurs auront dû jouer les enquêteurs pour trouver un moyen de calmer les tensions et de sauver la vie du petit filleul d'Hitler ! ^^ Bref, le monde à l'envers pour nos bikers, mais le jeu en valait la chandelle : garder leur liberté et leur marge de manœuvre dans leur cité.
Excellente partie ! De la poilade tout au long du jeu, des actions épiques, des joueurs bourrés d'humour (de m... mais ça reste de l'humour !) et un MJ qui a partagé avec talent son amour pour les petits chanteurs à la croix de fer (prononcer : bedits chandteurs à la croix de fèreuuuuux) !

Bref, rien à redire. Preuve en est, on a tenu le scénario jusqu'à 7h du mat' ^^

Ca me donnerait même envie de mettre Deathperadoz dans mon classement des meilleurs jeux de l'année tiens, dommage que j'ai déjà voté.

Vivement la prochaine game.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1402 Message par desba » 25 juil. 2013, 16:52

VanDreD a écrit :Donc ce scénario ne pouvait pas être aussi oppressant que le premier, ce qui ne le rend pas moins bien, juste différent. Personnellement, j'ai adoré les deux, mais je pense que si tu veux rendre à nouveau cette dimension oppressante, il faudra que tu modifies certaines choses (et personnellement, je ferai en sorte de sortir moins de blagues pourries :P).

Encore bravo pour le scénario, et vivement le prochain.
Pour le prochain scénar l’oppression sera d'une autre nature, on verra ce que ça donnera :)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1403 Message par Djez » 29 juil. 2013, 13:09

Vendredi 26 Juillet, CAFE-JEUX
Soirée coolos où pour ma part j'aurai joué à MASCARADE, MYRMES puis PIRATES DES EGOUTS... 3 défaites cuisantes au final, mais 3 jeux sympa à (re)découvrir !

Samedi 27 Juillet, STAR WARS
Un bon petit scénar où on aura un peu subit les évènements sans pouvoir y faire grand chose, mais qui aura tout de même été sympa de par l'ambiance bien coolos autour de la table... et puis STAR WARS ce sera toujours STAR WARS ! :)

Dimanche 28 Juillet, ATOMIC HIGHWAY
Séance très coolos et bien délire... comme d'hab' ! Ce coup ci, nos vaillants survivants ont dû géré une crise de pénurie d'eau, ce qui les a amené aussi bien à négocier avec des réfugiés, affronter des Morlocks dans un antique bunker, puis finalement à faire chuter L'Arbre Monde, un monstrueux mutant qui dominait une sorte de culte de créatures irradiées !
Bref, c'était super pulp et c'était bien funky à jouer !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1404 Message par jasmin » 29 juil. 2013, 22:38

Djez c'était ta première partie de MYrmès on peut dire que ça ne compte pas
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1405 Message par Djez » 18 août 2013, 21:58

Vendredi 2 août, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou avec beaucoup de jeu de fléchette et une bonne petite partie de TITAN THE ARENA by Knizia !

Dimanche 4 août, Hystoire de Fou
Les joueurs incarnaient des rolistes en plein "casse du siècle" : ils tentent de dévaliser les réserves de la BNF pour y dérober tous les jeux de rôle qui y ont été archivés (puisque la BNF garde un exemplaire de chaque livre édité en France, il est logique que les jdr soit quelque part !)
Hystoire de Fou oblige, ça dégénère, et le casse de geek se transforme en véritable quête contre le mal pour sauver les jeux de rôle de la destruction, le tout avec attentat à la bombe par des terroristes culturels, fantôme de Gary Gygax, Terres de la victimisation du Seigneur Prêtre et ses Korrigans bretons, Mathurin/Gollum guide des joueurs, pont de la Moria protégé par le Balrog de Street Fighter, l'inspecteur Derrick en sorcier nazi contrôlant aussi bien les rabbins zombis que la "magie des légos" de son petit livre "Mein Kraft", Necronomicon de Pierre Bellemare à 19€99, Dark Renaud affrontant Luke SkyFrançois dans un effroyable duel de chanson française, Djez qui cherche à glisser HdR dans les rayons de la BNF pour que son jeu, par logique inversée, soit édité, la lutte contre le centaure J-P. Pernaud (qui aime les sabots en bois du Larzac) chevauché par l'infâme Mireille d'Alexandre Dumas et enfin le dragon Jabba-Boutin et son armée venue de Lionsdale menée par son fidèle capitaine Canard WC (parce qu'elle s'est embrouillé avec son fidèle OMO, même s'il lavait plus blanc que blanc).
Bref, du total n'importe quoi pendant 4-5h, mais ça aura été vraiment fun à jouer !

Samedi 10 août, CAFE-JEU
Exceptionnellement placée le samedi, cette café-jeu jouée sous le signe de Mad Max (les plombs ont sautés, le mobilier est absent...) aura été vraiment coolos, avec une bonne partie de 1812 INVASION DU CANADA interrompu par la chute de la table de jeu à 10 minutes de la fin de partie, suivi d'une partie serrée de SUMMONER WARS en 2 contre 2 (où on aura fait quelques petites erreurs de règles, mea culpa).

Dimanche 11 août, ATOMIC HIGHWAY
Suite des aventures pulps de mes joueurs radioactifs : une séance courte et un peu différente des précédentes, avec des trahisons, et surtout, le premier vrai revers subit par les joueurs : les méchants sont parvenus à saboter leur réserve d'essence, la vengeance sera de mise !

Mercredi 14 août, SOLOMON KANE
Petit one shot du très bon jdr amateur de Olivier Legrand qui aura été bien sympa d'un bout à l'autre ! Le système de jeu est simpliste, mais tourne plutôt pas mal, et l'univers d'Howard est bien motivant ! Le scénar était une variation d'un scénar d'Aquelarre que j'avais déjà fait (et d'ailleurs, Mike l'a repéré), je me suis un peu emmêlé les pinceaux dedans, mais ça aura quand même fonctionné, donc c'est l'essentiel !

Jeudi 15 août (après midi), DARK HERESY
J'ai pu rejouer mon prêtre fanatique dans une bonne petite enquête au sein de l'Adeptus Mechanicus, et c'était bien sympa ! Un scénar qui mariait bien enquête et ambiance, avec juste ce qu'il faut de baston à la fin, bref, une bonne petite séance !

Jeudi 15 août (soir), LANFEUST
J'ai mené une version légèrement adaptée et surtout raccourcie du scénar du bouquin de base "Le Crotillage du Poukampur", et on ce sera vraiment bien marré, même si pour le coup on aura plus mis en avant le côté humour que le côté épique du jeu ! ^^
En tous cas, niveau jeu de mot et action n'importe nawak, on était digne (voir meilleur !) que les bédés Lanfeust !

Vendredi 16 août, CAFE-JEUX
Partie interminable de BATTLESTAR GALACTICA (plus de 6h !), particulièrement molle du genou, et qui m'a vacciné du jeu pour plusieurs mois !
Y aura eu quelques moments marrants (les suspicions croisées au début), mais dans l'ensemble la partie était vraiment ennuyeuse à mourir, malgré une table de joueurs très coolos et bien dedans !

Samedi 17 août, METAL ADVENTURES
Petit scénar tranquillou et sans prétention, qui aura surtout mis en avant la relative pauvreté du système de jeu (notamment le système de combat, qui est vraiment trop limite pour un jeu épique et héroïque). Dommage, car le jeu est vraiment sympa, même la base des règles est bonne, il manque juste les "réglages de fin" pour en faire un vrai bon jeu.

Dimanche 18 août, LA FIN DES TEMPS
Bonne petite partie de ce jdr amateur de SF sauce zombi ! Le système D6 bricolé tourne bien, le scénar était sympa, l'univers est simple et efficace, bref c'était une bonne partie ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1406 Message par Djez » 26 août 2013, 13:54

Vendredi 23 août, CAFE-JEUX
Bonne (pas si) petite soirée, avec du SMALLWORLD et du WANTED. J'étais un peu deg' au début de ne pas avoir pu jouer à Summoner Wars parce qu'on était trop nombreux, mais finalement on a fait de bonnes parties quand même !

Samedi 24 août, L'HORLOGERIE DES RATS
Bonne séance, avec une très bonne créa de perso (je suis content de ce que j'ai fait pour les gardiens, ça me semble pas mal) suivi d'une partie sympatoche, même si je pense que j'aurais pu faire mieux au niveau de la gestion de la partie (j'aurais dû booster le rythme). Bref, coolos !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1407 Message par Djez » 08 sept. 2013, 15:34

Vendredi 30 août, CAFE-JEUX
J'ai fait un passage éclair de 23h30 à 00h30, juste le temps pour enfin tester ZOMBICIDE. Bilan correct pour ce jeu avec lequel on se sera bien marré, même si certains points de règles sont un peu chelous.

Dimanche 01 septembre, DARK HERESY
Petite partie sympatoche où j'ai pu rejouer mon prêtre fanatique, qui à défaut d'être un grand guerrier a au moins le mérite de faire les choses avec cœur !

Vendredi 06 septembre, POT DE RENTREE
Une soirée très coolos, ça fait plaisirs d'y avoir vu tant de monde ! Encore merci à tous d'avoir joué le jeu, et à bientôt autour d'une table de jeu !

Samedi 07 septembre, ATOMIC HIGHWAY
Démarrage de la saison 2 dans les règles de l'art avec un convoyage de porc de l'extrême qui a entraîné nos survivants dans une folle équipée avec combat contre des pillards du désert mené par un mutant homme-canard, croisé de la route d'un ver des sables géant, affrontement contre une milice bien équipé puis destruction d'un canon de siège !
Bref, c'était du Atomic Highway !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1408 Message par Djez » 21 sept. 2013, 09:02

Vendredi 13 septembre, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où j'ai joué (et gagné) à SUMMONER WARS. Une partie pas bien palpitante à vrai dire, la première partie décevante que je fais sur ce jeu, d'ailleurs.

Samedi 14 septembre, DEATHPERADOZ
Encore une nouvelle aventure pour nos bikers qui se sont retrouvé cette fois-ci opposé à un officier de la Gamma-Korp pour délivrer de malheureux psinautes. Au programme donc, baston, moto et pouvoirs psy ! Une séance sympa, mais qui ce sera surtout résumé à une trèèès grosse baston ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1409 Message par Djez » 24 sept. 2013, 00:45

Vendredi 20 septembre, LA COMMUNAUTE DE LA GNÔLE
Petite séance bien sympatoche avec une table de joueurs bien coolos ! A mon avis le jeu manque encore de maturité (l'univers gagnerait à s'étoffer et à se préciser et le système de jeu va sans doute s'affiner au cours des parties), mais à terme on doit pouvoir en faire un chouette jdr humoristico-pulp ! :)

Samedi 21 septembre, WÜRM
Très bonne partie malgré (grâce ?) le petit nombre de joueurs présent. Le contexte du clan a été très bien posé par Drahe, et on s'est autant amusé à imaginer et dépeindre notre vie de tous les jours qu'à jouer l'intrigue du scénar !
Une séance qui conforte mon idée sur ce jeu : c'est un bijou rôlistique ! Le système de jeu est pour moi quasi irréprochable (et pourtant, il y en a peu des jeux dans ce cas !), à la fois ultra simple et complètement raccord avec le thème tout en restant ludique, et le contexte de jeu est hyper agréable à jouer.
Bref, c'était vraiment bien !

Dimanche 22 septembre, L'HORLOGERIE DES RATS
Petite séance sans prétention qui aura permis de montrer le quotidien d'une équipe de garde de la Cité ! C'est toujours amusant de voir comment les joueurs jouent le rapport de force et l'exercice de la justice !
En ce qui me concerne, ça m'a permis de me réinterroger sur certains éléments de background, dont voici les réponses :
1° Quelles viandes existent dans la Cité-Bulle ?
Les seules viandes légales sont celles issues des centre de recyclage (viande de rat qu'on appelle dés lors simplement "viande") et surtout celle issues des élevages (viande de lombric, de ver de farine ou d'insectes).
2° Quels sont les sanctions prévues par la loi ?
Pour les préjudices légers (bien abîmé, calomnie...) : baffe réparatrice et/ou dédommagement
Pour les crimes mineurs (vol, travail au noir...) : juste bastonnade et/ou dédommagement
Pour les crimes sérieux (viol, usurpation d'identité...) : amputation d'un "bout" (doigt, oreille...) et dédommagement
Pour les crimes majeurs (meurtre, cannibalisme...) : amputation d'un membre (patte, queue...) et dédommagement
Pour les crimes ignobles (séquestration, attentat...) : recyclage immédiat et confiscation des biens
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1410 Message par Drahe » 24 sept. 2013, 01:33

Vendredi 20 Septembre, An 1033 du calendrier de Tanaephis

Bloodlust: une très belle aventure dans le monde de Tanaephis, au cours de laquelle nos personnages mercenaires ont couru après une légende, pour découvrir le monstre qui se dissimulait derrière les rumeurs du retour d'une arme légendaire. Le jeu est toujours aussi efficace, le système de la première édition ne pouvant vraiment pas laisser le pas à l'édition Métal, tristement célèbre pour son foirage dans les règles (sans jeu de mots).
Au final, le seul petit bémol est qu'une partie ne mettant que les porteurs en jeu nous dépossède un peu de la relation entre le porteur et l'arm-dieu, une relation qui fait tout le sel du jeu.


Samedi 21 Septembre, 20 013 ans avant notre ère

Würm: l'implication des joueurs a rendu le scénar mémorable, c'est un de mes meilleurs souvenirs de maîtrise. Au final, le scénar m'a convaincu de transformer Würm en casual shot. Petit bémol: un combat long et pénible (contre un ours rouge des cavernes légendaire, qui avait le potentiel pour décapiter tout le monde proprement... La préhistoire n'est pas facile tous les jours).


Dimanche 22 Septembre


L'Horlogerie des Rats: je suis incurablement fan de ce jeu, de cet univers et de son ambiance qui navigue entre le glauque et l'humain, faisant ressortir une très belle palette d'émotions, de nostalgie, de poésie, et de coups de matraque à la tempe. La brigade du Quartier des Senteurs Nord est de retour, et elle va faire des victimes!
Nous avons mené la mission dont personne ne veut: l'inspection sanitaire du jour! Elle nécessite de visiter trois établissement désignés par le hasard complet des délations anonymes. Pour l'occasion, le chef Maillet nous demande d'emmener en patrouille une jeune rate travaillant pour la famille indépendante des Recenseurs.
Le premier établissement est une herboristerie bien fréquentée: "Le Poudreux". Lorsqu'on découvre l'existence d'un sous-sol, la proposition de pot-de-vin tombe immédiatement... L'herboriste essaye même de nous menacer d'une arme lorsqu'on fait mine de regarder derrière son armoire basculante. Au bas de l'escalier dissimulé, un rat à moitié-mort, et des fuyards qui essayent de passer par une lucarne. Le bain de sang résulte d'une orgie qui a mal tournée. Un des participants me tire dessus avec un vrai révolver (!), mais j'arrive habilement à lui fracturer l'épaule d'un coup de matraque. Nous n'avons pas accepté de pot-de-vin, mais nous retenons la caisse parmi les pièces à conviction.
Le second établissement est une minuscule boutique de piercing: "L'Anneau Unique". Parmi les outils de perçage, on trouve bizarrement des armes de rue, de véritables poinçons! Interrogé à coup de tirage d'anneau dans les oreilles, le responsable avoue gentiment être de mèche avec des révolutionnaires auxquels il donne des armes. La sanction légale est immédiatement appliquée: brisage de genoux à la matraque et arrachage de tous les piercings de l'oreille droite, on appelle ça une "juste bastonnade" dans le règlement!
Le troisième établissement est une boucherie qui vend de la bonne viande à des prix très bas... Le fournisseur est louche, mais pas le patron, auquel on suggère d'augmenter les prix (sauf pour les membres de la Garde).
En fin de journée, le chef Maillet nous envoie vers son supérieur, qui veut nous parler dans son bureau. Il nous dit (on s'en doutait un peu), que la soi-disant recenseuse est en faite une inspectrice, venue avec nous pour prendre note de nos actions. Là, c'est l'angoisse, car durant toute la séance nous avons enchaîné les fous-rires en faisant dans la surenchère d'abus de pouvoir et d'opportunisme, jusqu'à flirter avec les plus grands clichés de flics d'Amérique du Sud. Malgré la confiscation hasardeuse de la caisse de l'herboristerie, ou la séance de dégustation offerte à la boucherie, nous avons l'honneur d'être la brigade la moins corrompue des Senteurs Nord depuis le début des inspections! Les félicitations sont de mise! Evidemment, dans l'idéal, il faudrait qu'on ne tape pas dans la caisse, mais bon... On ne peut pas tout avoir!
La suite de l'enquête nous révèle la planque des révolutionnaires auxquels le perceur donnait des armes. Leur arrestation ne va pas sans mal: un mort et deux blessés (rien de grave de notre côté).
Le fournisseur de viande a une couverture bidon: il ne possède pas d'abattoir, seulement un stock. On soupçonne que la Petite Famille est derrière tout ça, car lorsqu'on lui demande des explications, le gardien de l'entrepôt nous dit "mais parfaitement: regardez, tout est là, bien en règle, il y a même un plan détaillé du bâtiment!" en nous présentant une caisse remplie de graines pour le pot-de-vin. Alléchés par l'offre, on décide finalement de ne pas fouiller l'entrepôt! Décidément, la grande brigade des Senteurs-Nord mérite son surnom des "Presqu'incorruptibles"!
Image

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1411 Message par Geoffrey » 27 sept. 2013, 12:51

Je suis entouré de corrumpus, sans vergogne et dont la seule obsession est de se faire un maximum de graines sans jamais prendre en considération les conséquences que cela peut avoir. Ils ne s'en cachent même pas !
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1412 Message par Tony bernouilli » 27 sept. 2013, 12:56

Geoffrey a écrit :Je suis entouré de corrumpus, sans vergogne et dont la seule obsession est de se faire un maximum de graines sans jamais prendre en considération les conséquences que cela peut avoir. Ils ne s'en cachent même pas !
Non c'est faux, mon perso veut aussi remplir son frigo de bonne viande d'origine inconnue
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1413 Message par Djez » 13 oct. 2013, 21:39

Samedi 28 et dimanche 29 septembre, LE GRAND NAIN PORTE QUOI
Super bonne conv', pour moi d'assez loin la meilleure qu'on ait faite jusqu'ici. J'ai pu y mener DEATHPERADOZ, et L'HORLOGERIE DES RATS (deux fois !), à chaque fois de très bonnes parties avec des joueurs bien dedans. Et surtout, j'ai pu discuter jeu avec plein de gens, et ça c'était franchement coolos ! Bref, yabon ! :D

Vendredi 4 octobre, CAFE-JEUX
Soirée TRONE DE FER JCE plutôt coolos, même si bien évidemment j'aurais préféré gagné la partie plutôt que de voir ce fourbe d'HeraH l'emporter ! Mais je me vengerais ! :twisted:

Samedi 5 octobre, SHADOWRUN
Trèèès longue créa de perso suivi d'une toute petite intro d'ambiance. Franchement c'était usant, mais bon, maintenant c'est fait ! ^^

Dimanche 6 octobre, LA FIN DES TEMPS
Créa de perso suivi d'une sympathique entrée en matière sous forme d'appel de détresse traître façon naufrageur. J'aime bien mon perso, et j'ai hâte de le voir évoluer au milieu des zombis de l'espace, des desperados interstellaires et autre marines galactiques !

Vendredi 11 octobre, CAFE-JEUX
Après m'être fait embarqué de force sur une partie de DUCK LEADER (un jeu sympa en fait, mais je ne l'avouerais jamais !), j'ai pu dégainer MICE & MYSTICS. Bon bah pour faire vite, je suis supra-méga-hyper fan. J'avais pas autant kiffé un jeu de société depuis ma découverte de Pirates des Egouts, mais là c'est encore mieux parce qu'y a des petits bouts de jdr dedans (on est vraiment dans un jeu à la Heroquest). J'ai complètement buggé la partie et j'ai pas mal trimé pour retrouver les règles dans ce livret indigne, mais je suis quand même super motivé pour y rejouer ! :D

Dimanche 13 octobre, IRONCLAW
Looongue créa de perso (enfin, surtout le choix des dons dans une liste interminable !), suivi d'une minuscule intro, mais qui me donne confiance en la suite. Fait juste que je m'assure que les joueurs restent dans l'esprit cape et d'épée, mais ça devrait le faire ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1414 Message par VanDreD » 14 oct. 2013, 13:10

Djez a écrit : Dimanche 13 octobre, IRONCLAW
Looongue créa de perso (enfin, surtout le choix des dons dans une liste interminable !), suivi d'une minuscule intro, mais qui me donne confiance en la suite. Fait juste que je m'assure que les joueurs restent dans l'esprit cape et d'épée, mais ça devrait le faire ! :)
En même temps, est-ce notre faute si tu as tué dans l'oeuf Dagobert Deladure, une honnête tortue messagère, au profit de Groin Bousard, un porc porcher affilié au plus immonde des aristocrates, Pepe Machiaveli ? ^^

Moi j'étais prêt à jouer épique ...
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1415 Message par Djez » 14 oct. 2013, 14:28

@VanDred: oui bah maintenant va falloir se transcender pour devenir des héros : votre objectif, faire en sorte qu'un enfant NORMAL de 11 ans qui voit vos aventures puisse se dire "il a trop la classe, je veux être comme lui !". (et oui, pour certains d'entre vous ce sera dur !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1416 Message par Sambre » 14 oct. 2013, 22:59

@VanDred: oui bah maintenant va falloir se transcender pour devenir des héros : votre objectif, faire en sorte qu'un enfant NORMAL de 11 ans qui voit vos aventures puisse se dire "il a trop la classe, je veux être comme lui !". (et oui, pour certains d'entre vous ce sera dur !)
@Djez : tu le sais au fond de toi que ça ne va pas être possible... Tu as vu la table, tu as vu les perso, tu as vu nos devises. Tout le monde n'est pas Nicky Larson ! On aura les scènes honteuses, mais pas forcément la classe ultime (même si on va essayer) ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1417 Message par VanDreD » 14 oct. 2013, 23:04

Moi j'attends le perso de Desba pour voir ce qu'on va devenir !

Flo, on a besoin d'un leader charismatique ! Si tu le fais pas pour nous ... fais le pour Djez !
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1418 Message par Djez » 15 oct. 2013, 00:02

Sambre a écrit : tu le sais au fond de toi que ça ne va pas être possible...
Moi je crois que quand on veut vraiment, on peut. En tous cas moi je vais faire des vrais scénars, avec des scènes comiques, des scènes classes, des scènes d'actions et des scènes roleplay. Et ce que je vous demande, c'est de jouer le jeu. Si je vois que personne ne fait d'effort, je n'en ferais aucun non plus, et j'arrêterais la campagne directement. Mais franchement, je ne pense pas qu'on en arrivera là : on a moyen de faire un truc vraiment sympa, avec de l'ampleur, de la rigolade et des persos grave style qu'on évoquera avec sourire et fierté, suffit de s'en donner les moyens ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1419 Message par desba » 15 oct. 2013, 12:17

VanDreD a écrit :Moi j'attends le perso de Desba pour voir ce qu'on va devenir !

Flo, on a besoin d'un leader charismatique ! Si tu le fais pas pour nous ... fais le pour Djez !
alors ce sera un Mulot mendiant et unijambiste qui se fera appeler Napoléon, passablement alcoolique et misogyne... Quoi? ça le fait pas? :p
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1420 Message par Djez » 15 oct. 2013, 17:11

desba a écrit : alors ce sera un Mulot mendiant et unijambiste qui se fera appeler Napoléon, passablement alcoolique et misogyne... Quoi? ça le fait pas? :p
Bah du coup, t'es que le deuxième perso le plus charismatique du groupe...

:mrgreen:...

:idea: ...

:cry:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1421 Message par Sambre » 15 oct. 2013, 19:19

@Djez : t'inquiète on jouera le jeu, c'est juste le résultat qui m'effraie !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1422 Message par VanDreD » 17 oct. 2013, 14:10

Djez a écrit :Bah du coup, t'es que le deuxième perso le plus charismatique du groupe...
Et c'est qui le premier ??? ^^

Au fait Desba, plus besoin d'un leader, maintenant que Dagobert Deladure est présent :P
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1423 Message par desba » 17 oct. 2013, 14:38

J'espère que tu as raison car il ne faut pas oublier que le tort tue :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1424 Message par VanDreD » 17 oct. 2013, 16:21

desba a écrit :J'espère que tu as raison car il ne faut pas oublier que le tort tue :mrgreen:
Copiteur ! Blague déjà sortie dimanche dernier (j'ai même pensé à en faire le proverbe de ma maisonnée). Halalala ... si on commence à faire des jeux de mot tels que celui-ci, j'ai l'impression qu'on va perdre un peu du zépic attendu par Djez ^^
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1425 Message par desba » 17 oct. 2013, 16:32

A ma décharge je n'étais pas là donc je ne savais pas qu'elle avait déjà été sortie.
Mais ça déboite comme devise :p
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1426 Message par Djez » 21 oct. 2013, 08:20

VENDREDI 18 OCTOBRE, CAFE-JEUX
Après une inévitable partie de DUCK ROGERS, on a rejoué le premier scénario de MICE & MYSTICS. Cette fois-ci, pas de bug de règles (en tous cas pas de perçu), mais une défaite toute de même pour nos aventuriers. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

SAMEDI 19 OCTOBRE, SHADOWRUN
Bonne petite partie où les Shadowhunters ont pu arrêté une prise d'otage et par la même occasion commencer à déceler un nouveau réseau de Shadowrunner... Partie sympa donc, même si pour l'instant la lourdeur des règles est vraiment pesante : vivement le jour où on les maîtrisera sur le bout des doigts !

DIMANCHE 20 OCTOBRE, LA FIN DES TEMPS
Au programme du jour, exploration de vaisseau infesté de zombi de l'Espace ! On aura eu le droit à une bonne partie des scènes classiques du genre (le zombi qui attaque dans le lieu le plus improbable -sous l'eau !-, le gars pris de panique qui refuse de bouger à un moment tendu, la horde sans fin de zombis, le scientifique fou qui fait n'importe quoi "au nom de la science", le giga-zombi dégueulasse façon Resident Evil, les militaires qui "nous cachent des choses"...), et ça a plutôt bien fonctionné !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1427 Message par Djez » 28 oct. 2013, 00:01

Vendredi 25 Octobre, CAFE-JEUX
Partie test de Duck Rogers avec une nouvelle mouture des règles qui ne marche pas vraiment, suivi de 2 parties de MICE & MISTICS. La première est un nouvel échec, mais il y a encore des courageux pour retenter l'aventure. Comme encore une fois ça s'annonce difficile, on se replonge à nouveaux dans les règles et retrouvons 2 points de règles importants qui laissent entrevoir un peu d'espoir pour les PJ : et en effet, la victoire est enfin au rendez-vous ! (même si c'était chaud patate quand même et que les joueurs ont fait l'impasse sur la quête annexe !)

Samedi 26 Octobre, WURM
Une bonne partie même si je pense qu'elle aurait vraiment gagné à être joué plus sérieusement, surtout que malgré des apparences de grosse blague vaseuse, le scénario (qui s'appelle "La Cave aux Folles", ça pose le ton !) était très correcte en fin de compte, avec de vrais dilemmes et enjeux.
Bref, comme d'hab', j'ai bien aimé, mais j'ai quand même un arrière goût de regret sur cette partie.

Dimanche 27 Octobre, IRONCLAW
Première aventure pour nos héros qui ont repoussé une attaque de pirates et protégé une jolie damoiselle en détresse des griffes de redoutables ravisseurs ! Une bonne partie, avec pas mal d'action bien fun. Reste encore quelques petits réglages à faire pour vraiment prendre le rythme (maîtriser mieux les règles, avoir plus de réflexes "romanesques", etc...), mais c'était déjà bien sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1428 Message par Djez » 03 nov. 2013, 23:00

Jeudi 31 octobre, soirée HALLOWEEN
Une soirée sympa, même si je regrette qu'on n'est pas pu préparer ça d'avantage, du coup y a eu pas mal de petits couacs. Reste que le concept est bon, et que donc c'est à refaire, en tirant leçon des erreurs !

Vendredi 1er novembre, CAFE-JEUX
Une bonne partie de MICE & MYSTICS, où les héros souris sont partis à la rescousse de Lily, la courageuse archère. Un scénario bien rythmé et bien fun qui aura été couronné de succès par les joueurs !

Samedi 2 novembre, TOURNOI BATISSEUR
Une très bonne journée, vraiment sympa. Tout commence à huit heure du mat', ou après avoir attendu 5 minutes Mike qui arrive finalement avec le plein de viennoiserie pour la route, on embarque dans le minibus de l'asso à 6 nains (ALX, Twilight, Z3phyr, Psychoticpoussin, Twilight et moi), direction Orléans. Moins de deux heures après, on arrive à l'officine Trictrac. Une chouette bâtisse, style médiéval. L'accueil est plutôt sympa, et même si on nous rappelle que les accompagnateurs n'auront pas le droit de rester (seul les participants sont invités à le faire), la team Bombyx et Trictrac est coolos, offrant p'tit dej et visite guidé des lieux. L'officine Trictrac est bien coolos d'ailleurs.
Retournement de situation, il y a des désistements au niveau des participants, et du coup on nous demande de dépanner niveau joueur (comme quoi, on a bien fait de venir à plein !), et du coup en plus de notre champion Z3phyr, Psychoticpoussin et ALX se retrouvent inscrit au tournoi !
Psycho se fait rincer dés le premier tour par deux nanas (galanterie ?!... même pas !), et comme le gars qu'il remplace arrive, on lui demande gentiment de lui céder la place... mais on le remercie grassement pour son coup de main (plus de 100€ de jeux !). Pendant ce temps, notre champion aussi arrive dernier, et ALX, lui, sauve la seconde place et du coup ses chances e victoire finale.
Pendant ce temps, avec Mike et Twilight on visite Orléans. On va à la cathédrale (c'est grand, c'est beau, c'est vieux), et on passe à ZE boutique de jdr d'Orléans, Miskatonic Shop, où on achète des books de jdr avec Mike.
On repasse à Trictrac pour récupérer Psycho et on voit que ALX tombe en duel sur MrPhal himself et aura donc sa partie filmé en live ! On laisse les deux joueurs et on va manger à la brasserie Le Bureau (c'est pas mauvais, mais c'est pas donné et les serveurs fonts bourde sur bourde !).
L'après m' on repart visiter Orléans, passant par le centre commercial de Châtelet les Halles (véridique !) pour trouver la deuxième boutique de jdr/jeu de plateau, Eureka, (nettement plus familial et moins "roliste") avant d'aller au Hendrix Pub, un chouette pub donc, surtout au niveau de la zic (Metallica, Rammstein, Queen of The Stonehenge, Alice Cooper, Guns n' Roses... ça le fait !) en attendant la fin des parties.
On retourne à l'officine Trictrac vers 17h pour retrouver un Z3phyr qui nous apprends avoir tout perdu, et un ALX qui s'en sort pas trop mal, mais que la défaite face à Phal a condamné à un classement moyen. On reste le temps de la finale pour voir la Marseillaise (et ouaip, une nana !) gagner la finale, et connaitre les classement définitifs.
Z3phyr fini 23ème sur 24ème, le seul gars en dessous de lui est celui qui a vu son classement pourri par la performance foireuse de Psycho au premier tour ! (le retardataire a écopé de son résultat, bien fait !) ALX fini 11ème, ce qui est pas mal du tout, au final.
On récupère les lots, on dit au revoir à tout le monde, puis on repart pour Pavillons sous bois, qu'on rejoint près de 3h plus tard sous la pluie.
Au final, on aura dit plein de connerie (je pense qu'on a rendu fou une partie des gars, on était vraiment les plus ouf du lot !), on aura croisé des gros geek de jeu de société, certains très cool, d'autres plus space, on aura pu revoir des têtes connues (Fred Henry, Thot), on aura ramené quelques jeux au club, on aura bien profité de la ville... Bref, très bonne journée ! :)

Samedi 2 novembre, SHADOWRUN
Une bonne petite séance, même si j'étais bien claqué par la journée. L'histoire commence à prendre forme, et on va bientôt pouvoir arriver aux choses sérieuses ! :)

Dimanche 3 novembre, MICE & MYSTICS
Au vu de l'annulation de la partie de jdr, on monte sur le pouce une partie de MICE & MYSTICS. Le 3ème scénario s'avère vraiment sympa : les héros partent enquêter sur la méchante sorcière pour essayer de comprendre son plan, et ça donne plein de scènes sympas (notamment une scène d'infiltration des gardes, déguisés, avec gros jeux de bluff à la clef, une scène assez énorme pour un jeu de plateau !). Une très chouette partie, bien qu'assez longue (on a rejoué le dernier plateau parce qu'on avait buggé !).
Vivement la suite ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1429 Message par Ben » 10 nov. 2013, 12:09

Pour mon "retour" au club une partie de BSG bien sympa. On ne renie pas les classiques. Victoire Cylon bien entendu :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1430 Message par Djez » 11 nov. 2013, 12:46

Vendredi 8 novembre, CAFE-JEUX
4ème chapitre de la campagne de MICE & MYSTICS remporté avec brio par nos vaillants héros ! Une bonne partie, avec quelques idées ludiques bien sympa (deux groupes qui jouent en parallèle, le roi au lit infesté d'Araignées...), des persos bien dedans, bref, une bonne partie, ouaip !

Dimanche 10 novembre, après-midi, IRON CLAW
Une bonne séance bien roleplay, qui commence à poser les personnages importants de la campagne. Audience publique à la cour, filature à la cathédrale, attaque de jongleurs sur la place, nostalgie aux postes royales, visite à un cousin noble en disgrâce, rencontre romanesque dans des geôles... Ouaip, c'est du cape et d'épée !

Dimanche 10 novembre, soir, ATOMIC HIGHWAY
Ambiance "Terre Creuse" pour cette séance où nos héros sauvent une femme et son enfant qui leur apprennent l'existence d'une "Terre-du-Dedans". Ils y découvriront une luxuriante terre aux aspects de jungles préhistoriques, dans lesquels un tyrannique nazi centenaire dirige une société d'amazone dans laquelle il veille à rester le seul homme ! Les scènes clefs : sauvetage de l'amazone des vautours de feu, scène romantique de la découverte d'un monde avec des hommes de l'amazone, descente en terre du dessous en dirigeable, attaque d'un ptérodactyle-électrique géant, diplomatie avec des guerrières amazones, combat contre le méchant nazi en armure de combat et ses soldats nazis en ornythoptère, puis fuite en dirigeable du monde qui s'effondre avec le réveil d'un ver géant !
Bref, c'était complètement pulp, mais c'était tendu pour les joueurs, qui ont perdus un des leurs !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1431 Message par jasmin » 11 nov. 2013, 22:39

Ben a écrit :Pour mon "retour" au club une partie de BSG bien sympa. On ne renie pas les classiques. Victoire Cylon bien entendu :)
Effectivement victoire Cylon mais faut dire que y avait 3 Cylons sur cette partie :) je vous ai drôlement bien aidé c"est une nouvelle variante le sympathisant à 5 joueurs :lol:
J'ai été trop nul pourtant c'est pas comme ci je connaissais pas le jeu...
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1432 Message par Djez » 18 nov. 2013, 22:47

Vendredi 15 novembre, CAFE-JEUX
Encore et toujours une bonne partie de MICE & MYSTICS, un scénar sympatoche où nos héros sont allés cogner un peu sur le chat de la maison pour lui faire comprendre qui était son boss désormais ! Un scénar gagné sans trop de difficultés par des joueurs désormais bien rôdé !

Samedi 16 novembre, SHADOWRUN
Bonne séance tranquillou, où les persos commencent un peu à démêler les infos nécessaire à la compréhension de leur enquête, et sont parvenu à coincer un dangereux sociopathe... non sans avoir pris quelques bobos au passage !

Dimanche 17 novembre, LA FIN DES TEMPS
Les choses vont de mal en pis pour nos survivants qui découvrent à présent qu'en plus des zombis de l'espace, des aliens s'invitent à la partie ! Trouverons nous un jour un moyen de quitter sain et sauf ce vaisseau ?!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1433 Message par Djez » 25 nov. 2013, 00:09

Vendredi 22 novembre, CAFE-JEUX
L'habituelle partie de MICE & MYSTICS a vu la victoire de nos héros souris sur la redoutable corneille ! Une partie sympa et bien rythmée, qui a plutôt mal commencé pour les joueurs mais qu'ils ont su gérer avec brio au final.
Comme je faisais la fermeture, je suis resté un peu plus tard que d'habitude et ça m'a permis de faire une petite partie de COLORETTO : je ne suis toujours pas fana du jeu, mais ça reste un jeu fluide et efficace. Et puis cette nouvelle édition est vraiment jolie.

Samedi 23 novembre, WÜRM
Une bonne grosse séance au rythme très détendu, qui aura laissé toute sa place aux petites scènes du quotidien et aux initiatives personnelles de nos héros préhistoriques ! Vraiment, que j'y sois joueur ou meneur, j'aime ce jeu !

Dimanche 24 novembre, IRONCLAW
Séance bien pleine pour nos héros à fourrure (ou à carapace !), qui ont tour à tour parlementer avec le grand conseil, arrêté un bateleur assassin puis délivré un poète révolutionnaire ! Une bonne séance bien pleine où nos héros débutent leur légende !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1434 Message par Drahe » 25 nov. 2013, 17:33

Samedi 23 Novembre, 20 013 avant notre ère:

Würm: Le scénario était d'un enjeu colossal (le cycle des saisons lui-même), mais les joueurs ont fait preuve d'une intelligence de tous les instants et n'ont laissé passé aucun détail, ils ont affronté l'intrigue (assez linéaire) avec une certaine facilité et en évitant les pièges.
Le scénario, que je voulais long, sera peut-être le plus long de ce casual shot. Comme le dit Djez: chaque moment de vie a eu sa place. La cérémonie de l'Envol de l'Aigle, les voyages, le banquet de Rochenoires et leur chasseur prétentieux Wê-R'igg, la découverte des Hommes de Glaces (plutôt austères) et du guerrier Daak le Mystique, avant d'arriver à la Grande Chasse!
Niveau musique, je m'étais procuré pas mal de pistes instrumentales tirées d'Avatar: le dernier maître de l'air (l'animé, pas le film évidemment), et de Legend of Korra. Le thème de l'Avatar et ses variations m'ont permis de caractériser les mammouths.
Image

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1435 Message par P.A. » 27 nov. 2013, 10:42

Résumé des trois épisodes précédents de Shadowrun :

Le maire Staan Rojek, maire de Hobbart, a mis en place une police municipale pour pouvoir redonner à la ville un service public de qualité et empêcher que les Shadowrunners ne s'y installent et établir une zone de non-droit pour préparer leur mission, comme certains des pires de nos quartiers de banlieue.
Pour ce faire, il met en place une équipe de choc, nommé les Staan's Devils, pour pouvoir tanner le cuir de certains de ces voyous. Tout cela ne se met en place que 6 mois avant les prochaines élections municipales, il y a donc un enjeu social et politique.

Il prend donc les meilleurs éléments, ou du moins moins manchots qui existent sur la petite île d'Australie : un ancien de l'AISE (équivalent de FBI), un pilote de course, un shaman aborigène, un elfe technomancien, et une grosse brute d'adepte physique ork.

Dès le premier jour de service, les événements se précipitent : alors que le maire fait le lancement médiatique de sa nouvelle police, le Nelson Mandela College est pris en otage par des terroristes liés au CCC (sort de Ku Klux Klan) qui veulent abattre tout ce qui n'est pas humain selon eux (comprendre : les elfes, les nains, les ork, les noirs et les grecs). Une fois sur place, les Devils de Staan arrivent à en débouter quelques uns, mais la situation semble plus compliqué qu'en apparence : certes les fascistes ont bien pris des otages et jouent les gros bras, mais un homme avec un long manteau noir semble profiter de la situation pour enlever des personnes.
Au cours de la libération, les Devils récupère une jeune hackeuse déguisée en loligoth, surnommée Pussycat Babe, engagée par un Johnson pour couvrir informatiquement la prise d'otage et qui donne quelques informations notamment sur le fait que certaines personnes mal intentionnée cherchent effectivement s'installer à Hobbart.

A peine quelques heures plus tard, alors que le commissariat est en ébullition suite à cette prise d'otage, une tentative d'attentat y est menée. Un ancien d'une corporation de sécurité a déposé un distributeur qui lâche un gaz toxique, et pendant la débâcle des faux policiers tentent d'assassiner Pussycat Babe.
La menace est vite écartée, mais trois éléments viennent perturber l'équipe : Pussycat Babe, qui au départ devait quitter le pays, est menacée et tout est mis en œuvre pour la tuer avec une sorte d'implant/ghost dans son cerveau, une étudiante a disparu complètement de la base de données du Nelson Mandela College, et surtout un violeur/meurtrier psychopathe est en train de tuer plusieurs femmes flics.

Dans un premier temps, les Devils tentent de mettre à l'abri Pussycat Babe, ce qui est un relatif échec puisque des Runners nous prennent en chasse. Echec bien entendu car cela ne passe bien du tout et finit dans une multitude d'explosions, mais relatif car les médias ont couvert l'affaire et cela a eu un impact positif dans l'opinion : les flics se soucient de leur ville et le font savoir.

Le tueur / violeur psychopathe sévit de plus en plus et le maire nous ordonne d'enquêter sur l'affaire. L'investigation est assez rapide : il s'agit d'une grosse brutasse complètement cybernétisée de partout, d'origine grecque, qui a le Q.I. d'une huître suite à une succession de torture, mais une huître très dangereuse avec des lasers. L'équipe retrouve cette montagne de muscle et de technologie rapidement, dans une dernière tentative de viol / meurtre. Le combat est très rude car il est quasiment insensible à la douleur, avec une énorme carapace qu'il faut percer. Il y a plusieurs blessés mais le monstre est hors d'état de nuire.

Plusieurs éléments, pas forcément liés peuvent inquiéter :
- la gamine du Nelson Mandela College a disparue complètement physiquement ainsi que des bases de données. Après les recherches du technomancien, il s'avèrerait qu'elle serait la fille de l'ex-femme du grand Dragon du CCC. On suppose qu'elle a été abusée par ce dernier et serait peut-être sa fille suite aux recherches.
- Pussycat Babe a cette sorte de Ghost/implant qui peut la tuer mais qui semble aussi se déclencher. Sert elle de récepteur pour quelque chose ?
- Le psychopathe robotisé géant ne semble pas s'être introduit tout seul sur le territoire. Il était rallié à une mafia grecque, mais qui est relativement peu influente. Il n'est pas exclus qu'il fut amené par des runners juste pour nous déstabiliser.
- Enfin, l'homme en noir de la prise d'otage qui semblait vouloir autre chose que le CCC, peut être la fille du lycée justement...

Rapport tappé par Popeye, maître du Kung Fu et de l'administration.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1436 Message par Djez » 02 déc. 2013, 13:18

Vendredi 29 novembre, CAFE-JEUX
Victoire assez facile du 8ème scénario de la campagne MICE & MYSTICS qui introduisait un nouveau ressort ludique : la découverte random de la map ! Au final un scénario assez anecdotique, car moins scénarisé que les autres jusqu'ici.

Samedi 30 novembre, SHADOWRUN
Bonne petite partie bien enquête où les joueurs découvrent que plus ils creusent, plus il y a de choses nouvelles à découvrir !

Dimanche 1er décembre, LA FIN DES TEMPS
Scénario visiblement charnière de la campagne, où l'on conclut l'épisode du "vaisseau zombi" pour entamer celui de "La Double-vie du sheriff" !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1437 Message par Ben » 02 déc. 2013, 13:38

Au final est ce que c'est pas trop simple M&M?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1438 Message par Djez » 02 déc. 2013, 18:40

Ben a écrit :Au final est ce que c'est pas trop simple M&M?
Un peu trop simple, je pense, oui. C'est quand même suffisamment "relevé" pour que ce soit intéressant à jouer, mais pour un jeu coop, ça aurait été encore mieux un peu plus dur, pour qu'il y ait plus de "tension".
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1439 Message par Franck » 02 déc. 2013, 18:48

Pour y avoir joué sans avoir toutes les règles expliquées, il est aisé de rendre le jeu difficile: il suffit de faire sauter le point de règle adéquat (ex: la transmission de gruyères entre personnages).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1440 Message par Djez » 09 déc. 2013, 18:36

Vendredi 6 décembre, CAFE-JEUX
Un bonne partie de MICE & MYSTICS, plus tendu que les dernières jouées. Et d'ailleurs, les joueurs ont fini par perdre. La revanche la semaine prochaine !

Samedi 7 décembre, L'HORLOGERIE DES RATS
Depuis quelques temps déjà j'avais l'idée de ce scénario qui reviendrait en "flash back" sur le background de Mechouye, le perso que jouais Djymin lors de la campagne de l'année dernière. Tout le défis du truc étais de faire un scénar qui soit sympa, plein de clins d'œil et de révélations pour ceux qui ont joués la campagne, mais tout en restant compréhensible et sympa pour ceux qui ne l'ont pas fait. Je pense qu'au final, ça a plutôt bien fonctionné. En tous cas, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à mener cette partie, et à montrer de nouvelles facettes de certains personnages (Brise-Dent avant sa descente aux enfers, le traumatisme de Surin...), et j'espère que les joueurs aussi ont appréciés !

Dimanche 8 décembre, IRONCLAW
Bonne petite séance où les joueurs ont pu goûter aux joies des dîners mondains avant de voler au secours d'un enfant kidnappé par les méchants ! La partie était sympa, mais pour la prochaine fois j'essaierai de vraiment bien relire en détail les règles de combat, histoire de pouvoir fluidifier le truc et de pouvoir faire une vraie bonne grosse baston comme il faut !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1441 Message par jasmin » 09 déc. 2013, 18:49

Avec Fabrice, Fred et Xavier :

Une partie de Age of Industry (Martin Wallace) sur la carte de l'Allemagne. Bon bah pour ma part, il reste un de mes jeux favoris de Wallace et même tout court.
Belle victoire de Xavier qui a bien exploité ses industries notamment ses filatures de coton qu'il a su vendre au meilleur moment. Pour ma part, j'ai misé sur une stratégie de développement de mes liaisons ferroviaire cela a presque fonctionné car je ne suis qu'à un point de Xavier. J'ai tenté de construire quelques industries mais je m'y suis pris trop tard et je n'ai pas construit mes aciéries au bon moment à l'inverse de Xavier qui les a construites alors que marché extérieur était en pénurie ce qui a immédiatement rentabilisé l'investissement. Une partie tendue puisque les scores sont 29,28,27 et 25.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1442 Message par Ben » 09 déc. 2013, 19:12

Tu préfères Age of Industry à Brass?

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1443 Message par jasmin » 09 déc. 2013, 21:01

Ben a écrit :Tu préfères Age of Industry à Brass?
Oui
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1444 Message par Geoffrey » 10 déc. 2013, 21:08

Djez a écrit :
Samedi 7 décembre, L'HORLOGERIE DES RATS
Depuis quelques temps déjà j'avais l'idée de ce scénario qui reviendrait en "flash back" sur le background de Mechouye, le perso que jouais Djymin lors de la campagne de l'année dernière. Tout le défis du truc étais de faire un scénar qui soit sympa, plein de clins d'œil et de révélations pour ceux qui ont joués la campagne, mais tout en restant compréhensible et sympa pour ceux qui ne l'ont pas fait. Je pense qu'au final, ça a plutôt bien fonctionné. En tous cas, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à mener cette partie, et à montrer de nouvelles facettes de certains personnages (Brise-Dent avant sa descente aux enfers, le traumatisme de Surin...), et j'espère que les joueurs aussi ont appréciés !
Toujours aussi fan de HDR, avec fin des temps c'est mon préféré ( comme quoi je suis bien tombé ). Même pour un novice ce scénario était très bon, et l'univers est toujours aussi éclatant, même avec des incorruptibles :mrgreen: . Tu incarnes vraiment bien les PNJ et cela donne beaucoup d'épaisseur à un univers qui ne demande que ça.
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1445 Message par Djez » 15 déc. 2013, 23:24

Vendredi 13 décembre, CAFE-JEUX
8ème chapitre de MICE & MYSTICS gagné ! Nos vaillants héros sont parvenus à récupérer l'épée maudite du Roi Andon, mais il leur fait encore mettre la main sur l'anneau magique permettant de lever sa malédiction pour pouvoir s'en servir contre l'infâme sorcière Vanestra !

Samedi 14 décembre, SHADOWRUN
Une bonne partie très axée enquête, et donc forcément par contre partie avec assez peu d'action ! Nos flics de Hobart ont su résoudre l'affaire des Geek Me 5, et coincer les shadowrunners qui se cachaient derrière tout ça !

Dimanche 15 décembre, DEATHPERADOZ
Partie plutôt sage et avec assez peu d'action (la partie était trop courte pour ça !), mais qui m'a permis de poser les bases pour une aventure future : en effet, nos bikers voient le Neu Reich s'installer de plus en plus, venant même jusqu'à construire un Kamp de "rééducation" des Porski (des hommes-cochons de la planète Arès) sur leur planète !
Il est temps de réagir et d'entreprendre sérieusement la rébellion !
Mention spéciale aux scènes coupées : je me suis fait rire tout seul comme un conn*** avec ces histoires d'incompatibilité Porski/téléphone !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1446 Message par Djez » 23 déc. 2013, 01:21

Vendredi 20 décembre, CAFE-JEUX
Après une défaite éclair de l'épisode 9 de MICE & MYSTICS (le scénar est franchement chaud ET j'ai eu une chance insolente sur les jets de dé pour les méchants), on a pu jouer à OFF THE DEAD, un bon p'tit jeu de coop' avec plein de zombis dedans, et franchement c'était sympa (même si Marco s'est fait dévoré par les "zombis sous amphet'" de notre début de partie buggé !).

Samedi 21 décembre, RIEN
Je me voyais déjà jouant mon fier chasseur dans WURM, courant sa lance à la main de le soleil naissant de cette humanité en devenir, mais au final ma soirée au club s'est résumé à manger du chinois de chez Mlle Pigeon tout en filant sa commande de Noël à Geoffrey ! :cry:
Drahe, tu m'en dois une !

Dimanche 22 décembre, IRONCLAW
Très belle partie (en tous cas perso j'ai vraiment bien kiffé) qui marque la fin du premier acte de la campagne : il y aura eu de l'action (bataille sur la plage contre des pirates puis dans un moulin abandonné contre des rebelles), de l'humour (la scène de l'arnaque du vendeur de coffret et plein de petites répliques/scénettes pas forcément toujours dans le RP mais bien fun !), des révélations (RosaBianca est la fille du Roi !!!), et même une petite scène émouvante (la mort du pas si méchant mais vraiment barré TassoBianco). Je profite de se petit compte-rendu pour tirer mon chapeau à ma petite équipe de joueurs : vous avez vraiment été bien dans le truc cette séance, et ça a donné plein de belles scènes : merci les gens ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1447 Message par desba » 23 déc. 2013, 10:20

Dimanche 22 décembre, IRONCLAW
Partie très sympa où on c'est bien amusé et où l'histoire à aussi bien avancée. :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1448 Message par Sambre » 23 déc. 2013, 17:13

@Djez :

J'avoue que c'était une séance bien sympa, dosée comme un film de cap et d'épée (de l'humour, de l'émotion, des scènes "what-the-fuck" et de l'action) ! Dommage que Mike n'ait pu y assister (ceci dit, on a peut-être éviter un drame niveau déguisement haha).
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1449 Message par desba » 24 déc. 2013, 10:22

Et peut-être aussi un drame niveau RP
"Weuhai batard, j'vais te faire cracher tes dents par ton cul une fois que j'y aurai rentré mon épée batarde batard !" :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1450 Message par Sambre » 24 déc. 2013, 11:53

"Mais ce mec est complètement fou je lui déboîte sa race direct"

oui effectivement, je le vois bien dans ce rôle là ! :lol:
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre