Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1301 Message par Djez » 02 déc. 2012, 20:40

Vendredi 30 novembre, soirée café-jeux
Une bonne soirée où j'aurais bien eu la lose.. mais en coopération ! ^^ Après une défaite cinglante sur le très victimisant Robinson Crusoé (qui est un très bon jeu au demeurant, avec un thème fort et bien rendu), je me suis fait atomiser sur une partie du SdA... Bref, la lose !

Dimanche 2 décembre, L’Horlogerie des Rats

Une bonne partie où nos héros, après avoir reçu très officiellement leurs tenus d'Horloger ont eu la joie de découvrir le Quartier Jaune, le nouveau secteur qu'ils ont à gérer pour le compte de la Petite Famille... Une séance bien glauque avec un finish situé quelque part entre L'Armée des Morts et La Guerre des Mondes, ça l'a fait ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1302 Message par morglum » 03 déc. 2012, 08:21

JDS 30/11/2012

- un proto de kaglio, il y a eu une alliance britanno-chinoise visant à la conquête du monde (desba en chinois et moi-même en british), j'avoue avoir fait nimp pour tester perso un peu les mécanismes (bonne excuse, hein!!), nous avons assister une victoire éclatant du chinois, une défaite horrible de l'anglais et un américain et un russe et le créateur du jeu rendus fou par notre alliance diabolique!!!!! je veux retester!!! :mrgreen:

- un proto de globule, seulement une présentation des règles, le jeu me semble intéressant mais quelques modifications permettrait de le rendre encore plus fluide, a tester quand même!!
Modifié en dernier par morglum le 03 déc. 2012, 09:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1303 Message par Kaglio » 03 déc. 2012, 08:45

un proto de gnouff, seulement une présentation des règles, le jeu me semble intéressant mais quelques modifications permettrait de le rendre encore plus fluide, a tester quand même!!
heu Globule tu veux dire :roll:

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1304 Message par morglum » 03 déc. 2012, 09:18

yep exact un proto de gobule!!! :mrgreen:

j'edit mon erreur!!!

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1305 Message par gnouff » 04 déc. 2012, 22:14

morglum a écrit :JDS 30/11/2012

- un proto de kaglio, il y a eu une alliance britanno-chinoise visant à la conquête du monde (desba en chinois et moi-même en british), j'avoue avoir fait nimp pour tester perso un peu les mécanismes (bonne excuse, hein!!), nous avons assister une victoire éclatant du chinois, une défaite horrible de l'anglais et un américain et un russe et le créateur du jeu rendus fou par notre alliance diabolique!!!!! je veux retester!!! :mrgreen:

- un proto de globule, seulement une présentation des règles, le jeu me semble intéressant mais quelques modifications permettrait de le rendre encore plus fluide, a tester quand même!!
D'ailleurs le british devait sûrement habiter le 13ème, car il avait, à s'y méprendre, un accent bien chinois ;-)
Et ouep, faut qu'on teste ton proto globule histoire que tu puisse avoir des retours !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1306 Message par desba » 05 déc. 2012, 09:54

morglum a écrit :- un proto de kaglio, il y a eu une alliance britanno-chinoise visant à la conquête du monde (desba en chinois et moi-même en british), j'avoue avoir fait nimp pour tester perso un peu les mécanismes (bonne excuse, hein!!), nous avons assister une victoire éclatant du chinois, une défaite horrible de l'anglais et un américain et un russe et le créateur du jeu rendus fou par notre alliance diabolique!!!!! je veux retester!!! :mrgreen:
"On leur a nité la gueule, les tinois tont partout !
Grâte à Morglum t'ai appris que les anglais tont une colonie Tinoise.
Mouhahaha, vous tavez pourquoi ont surnomme les anglais les canards en Tine?
Car se tont nos laquais, ce sont donc nos canards laquais Mouhahaha.
"
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1307 Message par morglum » 05 déc. 2012, 13:12

:lol: :lol:

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1308 Message par Tony bernouilli » 10 déc. 2012, 09:33

Vendredi 07/12

AT-43 UNA VS Red Block
Les forces UNA ont pu montré leur doctrine de guerre propre. Deux blindés red block détruit et tout le reste de l'armée qui fuit. Ces ex ouvriers ont du vite retourner quémander leur ancien job à l'usine !


Dimanche 09/12

TW 2013
Un scénar assez salaud digne de COPS où les pj's montent un plan pour sauver le président américain avant que ce dernier ne se fasse abattre d'une balle en pleine tête à la fin.
"C'est pas Nöel pour tout le monde."
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1309 Message par Djez » 10 déc. 2012, 09:56

Vendredi 7 décembre 2012, café-jeux
(Très) courte partie de AT-43 où mes forces RedBlock se seront fait balayée par des troupes UNA bien mieux organisée : un premier blindé qui explose dés le premier tir de la partie puis le marcheur de combat de notre chef qui finit par exploser dés le second tour sous la pluie incessante de tirs ennemis, pendant que nos propres tirs sont sans cesse réparés par des mécanos ennemis experts... Bref, on s'est fait atomiser !

Samedi 8 décembre, 7 Jours de Paix
Un bon gros scénar où les joueurs, fuyant Gawler, se sont fait attaqué en raison d'un quiproquo par des Bikers Anarchistes prônant le retour au Chaos ! Quelques explications et morts plus tard, les bikers comprennent qu'ils ont les mêmes ennemis que les PJ : les soldats de l'Ordre Nouveau de Gawler !
Voici donc une alliance improbable se dirigeant vers Gawler pour libérer les compagnons des joueurs et surtout, pour répandre le Feu libérateur !
A partir de là, c'est l'apocalypse totale, avec des joueurs des explosions , des tanks, des incendies, des actes fous et sanguinaires, des méchants fanatiques qui invoque Dieu pour justifier leur barbarie, et surtout, soigneusement enfermés dans une pièce, des Morts qui marchent, donc le shérif qui les accompagnait jusque là !!!
Finalement, nos survivants parviendront à retrouver le gamin qu'ils étaient venus chercher et à se sauver à bord d'une vieille ambulance récupérée sur place... Mais l'avenir semble encore plus sombre qu'avant, comme en atteste les rêves troublés des joueurs.

Dimanche 9 décembre, Twilight 2013

Une bonne partie assez tendue où on aura vraiment galéré à trouver un moyen de venir à la rescousse du président coincé dans un grand hôtel assiégé par l'ennemi. En vain, puisqu'il finira abattu, de toutes évidences avec l'aide d'un traître proche de nous...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1310 Message par Tony bernouilli » 02 janv. 2013, 11:00

Vendredi 28/12/12 JdS
Venu avec mon deck du SdA mais il est resté au chaud dans mon sac. A la place matage de partie d'un wargame crypto-gay Morglum VS Kaglio, partie des 10 ptits nègres (aucune idée de comment s'appele ce jeu !) et enfin une partie de "C'est celui qui court le plus vite qui gagne" qui a provoqué une vague d’envie de suicides.

Samedi 29/12 Coeur de Metal
Apparition à la dernière minutes sur la table de Coeur de Metal. Un scénar sympa même si mon cerveau a un peu fondu sur le monologue psyco-mystique de la vieille adepte des jouets mécaniques.
Niveau retour de jeu 2/3 remarques.
L'initiative est beaucoup trop importante, à mon avis il faudrait mieux un seuil fixe modifié par son jet d'init.
On ne sait pas vraiment la quantité d'humains vivant sur la planète, ou au moins un ordre d'idée. C'est genre 20 tribu de 10 personnes, des dizaines de tribus composées de centaines de membres, des milliers ? des dizaines de milliers ? Comment font tous ces gens (à moins qu'il soit pas si nombreux que ça) pour manger et même survivre ? Après c'est peut être voulu que cela reste flou. Dans un monde post-apo je trouve ça important comme info.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1311 Message par Drahe » 02 janv. 2013, 13:21

Samedi 29 Décembre:

Coeur de Métal: Une partie assez sympa, quoiqu'au scénar pas mal improvisé. Le groupe précédent nous a légué ses perso dans l'esprit: "bon, on a complètement dévié l'idée de départ, démerdez-vous!" On a joué plutôt finement dans nos négociations avec les différents ennemis, et on les a invariablement transformés en alliés temporaires. Du coup, c'était pas spécialement axé combat, et on a découvert des secrets de l'univers assez importants.
Le fonctionnement de certains pouvoirs d'armes (répartition des dommages entre points de souffle / points de vie) est juste horrible, ça oblige à des calculs mentaux sans fin qui cassent le rythme des combats. L'amplitude des dommages est immense, c'est un peu frustrant de voir son voisin infliger deux fois plus de dommages parce qu'il a fait une réussite légèrement supérieure. Je rejoins Tony sur l'init: on comprend vite qu'un joueur ayant compris le système ne mettra jamais moins de 11 en init à la création, pour ne pas être handicapé en combat. Il faudrait effectivement un seuil fixe + dé, ou la limitation à deux passes d'armes.

Dimanche 30 Décembre:

Horlogerie des Rats: c.f. le topic approprié.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1312 Message par Djez » 02 janv. 2013, 15:43

@Drahe: en effet, en l'etat le systeme de combat est lourdingue, je bosse une simplification generale. Par contre, l'init ne m'a pas choque, et le fait qu'il y ait des "paliers" est quelque peu resorbe par le fait que lorsque on obtient pile son score, on double (du coup des 7 d'init on peut avoir 3 actions)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1313 Message par desba » 02 janv. 2013, 16:28

Pour Coeur de Metal l'init ne me choque pas du tout, qu'un mec plus rapide ou avec une meilleure dextérité que sois le reste est cohérent, il a passé sa vie a baser ses attaques dessus c'est tout, et si tu mets beaucoup de points là tu en aura donc forcement moins ailleurs. Il frappe plus vite, ba tant pis, a toi de faire en sorte que si tu tape lentement que ta seule attaque soit la bonne.

Après pour les dégâts je rejoins les autres, peut-être faudrait-il juste ajouter les bonus à l'un ou l'autre en fonction du sort/arme utilisé mais devoir faire des 1/2 répartie entre souffle et vie c'est galère et en plus ça donne l'impression que le bonus/sort n'est pas si fort que ça alors que si le bonus venait s'ajouter au résultat du dés de la comp ça ferrait très mal et donnerai envie de tenter le coup quand on est dans la merde.
Car ajouter 3 (résultat 6 au dés du sort) au dommage quand on a fait un 16 (4 au dés de la comp x4) ou 36 (9 au dés de la comp x4) de dégât avec son arme ça fait un peu "cheap" comme sort qui aurait pu nous faire très mal si on l'avais raté :?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1314 Message par Tony bernouilli » 02 janv. 2013, 16:39

desba a écrit :Pour Coeur de Metal l'init ne me choque pas du tout, qu'un mec plus rapide ou avec une meilleure dextérité que sois le reste est cohérent, il a passé sa vie a baser ses attaques dessus c'est tout, et si tu mets beaucoup de points là tu en aura donc forcement moins ailleurs. Il frappe plus vite, ba tant pis, a toi de faire en sorte que si tu tape lentement que ta seule attaque soit la bonne.

Après pour les dégâts je rejoins les autres, peut-être faudrait-il juste ajouter les bonus à l'un ou l'autre en fonction du sort/arme utilisé mais devoir faire des 1/2 répartie entre souffle et vie c'est galère et en plus ça donne l'impression que le bonus/sort n'est pas si fort que ça alors que si le bonus venait s'ajouter au résultat du dés de la comp ça ferrait très mal et donnerai envie de tenter le coup quand on est dans la merde.
Car ajouter 3 (résultat 6 au dés du sort) au dommage quand on a fait un 16 (4 au dés de la comp x4) ou 36 (9 au dés de la comp x4) de dégât avec son arme ça fait un peu "cheap" comme sort qui aurait pu nous faire très mal si on l'avais raté :?
Pense que c'est pour représenter la faiblesse de la magie justement. Le pouvoir de mon épée niveau 4 c'est d'envoyer un trait de lumière à dommage x2 alors qu'un arc fait x3.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1315 Message par Drahe » 03 janv. 2013, 03:21

Tony bernouilli a écrit :
Pense que c'est pour représenter la faiblesse de la magie justement. Le pouvoir de mon épée niveau 4 c'est d'envoyer un trait de lumière à dommage x2 alors qu'un arc fait x3.
Je ne crois pas que la "faiblesse de la magie" ait beaucoup de sens.
Si j'ai bien compris l'univers de Coeur de métal: tout est baigné de magie, c'est plutôt elle qui régit le monde, et ce n'est pas une "force" harmonieuse ou bienfaisante. Elle se loge dans ce qui est fort et beau. Les Titans, qui sont parfaitement adaptés à la planète et extrêmement beaux, font de la magie intuitive à un niveau de maîtrise inimaginable pour un humain. Mais si tu es petit, chétif et moche (comme un Gnome), tu peux oublier les études, tu n'arriveras jamais à lancer un sort de ta vie.

Non, je crois que ce n'est pas la magie qui est censée être "faible". Elle est plutôt chaotique, donc dangereuse... Mais puissante. Pour ton sort, c'est juste que tu peux attaquer à distance avec une arme de corps-à-corps... Si tu commences à faire plus mal que le mec qui joue un archer, c'est qu'il y a un problème.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1316 Message par Djez » 06 janv. 2013, 20:37

Vendredi 04/01/13, Café-jeux
Très bonne soirée où j'ai pu tester trois jeux auxquels je n'avais jamais joué : BILBO (un bon jeu de "coop mais avec un seul gagnant" un peu mécanique mais qui tourne bien), ISLA DORADA (qui est un peu bordélique, mais qui est bien sympa et qui a un matos vraiment agréable) et enfin ROBIN HOOD (qu'on a déterré de l'armoire du club et qui après une laborieuse lecture des règles et quelques petits bugs thématiques s'avère être un jeu vraiment sympa et bien dans le ton). Bref, yabon ! :)

Samedi 05/01/13, 7 Jours de Paix
Une bonne grosse séance (pour compenser la précédente quelque peu raccourcie) où les survivants sont parvenus à se débarrasser d'une meute de chiens sauvages et surtout de leurs deux principaux ennemis :Johnny l'arrogant nécrophile et "Gentil" Sam le colossal et psychotique arriéré !

Dimanche 06/01/13, Twilight 2013
Débuts difficile dans la résistance avec un représentant rebel un tantinet arrogant et notre planque démasquée en deux-deux avec des méchants qui vont pointer leur nez en force d'ici deux à trois minutes... Mais bon, tant qu'on est tous vivants, tous ensemble, et que la présidente est toujours avec nous, il reste un espoir qu'on se doit d'entretenir, mais va falloir réfléchir vite, très vite !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1317 Message par Djez » 13 janv. 2013, 20:22

Vendredi 11/01/13, Café-Jeux
Une bonne petite séance où j'ai pu perdre avec plaisirs à PIRATES DES EGOUTS (qui reste vraiment mon coup de cœur de cette saison) avant d'avoir convenablement la lose à PITCHCAR (que j'aime vraiment beaucoup et que je ne regrette pas d'avoir pris pour le club). Pour finir, j'ai à nouveau perdu sur CAN'T STOP auquel je n'avais pas joué depuis TRES longtemps mais qui est toujours aussi sympa ! :)
Bon, par contre, faut vraiment que je me remette à gagner un jeu parce que là ça devient déprimant ! ^^

Dimanche 13/01/13, L'Horlogerie des Rats
Bonne petite séance en Terre Distordue où nos rats ont pu constater que malgré les apparences, ce n'est pas forcément la faune locale qui est la principale source de dangers...
Et pendant ce temps, les mouvements contestataires grossissent et se mettent à gronder de plus en plus distinctement dans les rues Bulliennes : que nous réserve l'avenir ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1318 Message par Sambre » 13 janv. 2013, 20:56

@Djez : à une ou deux exceptions près (dont Pitchcar qui fut vraiment inattendu), tu sais, ça se vit assez bien de perdre tout le temps, il faut juste l'accepter et être en accord avec soi-même !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1319 Message par wulfgar » 16 janv. 2013, 19:12

Une partie très sympa de Disque-Monde à 3.

Pitch Car est vraiment cool et se boit frais. (Rien de tel après une grosse partie de Formule Dé :lol: )
Il y a 5 extensions selon Tric Trac, mais rien que la 1ère (tunnels et croisements) ajoute apparemment pas mal au jeu.
A voir...

Quant à Can't Stop, j'ai pris tous les risques...et ils ne me l'ont pas rendu.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1320 Message par Tony bernouilli » 21 janv. 2013, 09:47

Café-jeu 18/01

Nouveaux scénars du SdA. Deux ENORMES raclées même si en y repensant le 1er scénar n'est pas si dur faut juste donner le parchemin à un joueur avec des héros assez fort. Par exemple sur les 4 brutes je pouvais en bloquer 3 et desba avec Aragorn venir bloqué le dernier.


TW 2013 20/01

Séance encore trop dispersée même si on a pu avancer un peu dans le scénar. Les pj's commencent à voir qu'il y a surement autre chose derrière l'invasion de la Côte Ouest.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1321 Message par Djez » 21 janv. 2013, 13:23

Café-jeux, vendredi 18/01/2013
Avec les fortes chute de neige, la course de Formule D a été repoussée faute d'un nombre insuffisant de participants. Du coup, j'ai joué au SdA JCE... enfin j'ai essayé de jouer, vu que les deux scénars tentés nous ont mis une claque d'emblée ! ^^ A retenter juste histoire d'essayer de briser le cercle de la lose !

7 Jours de Paix, samedi 19/01/2013
Une bonne séance où les survivants n'auront pas eu le temps de souffler : en enfant né, une mère meurt, une petite fille se fait mordre par un zombi, les papas pètent un câble, un bébé à faim, une fillette se meurt, deux jeunes gens font l'amour, à la ville il n'y a que des fous, négociation avec des survivants embusqués dans une clinique, des zombis rôdent, un cannibale observe depuis les toits, il faut laisser un "ôtage" un bébé mange, une petite fille sombre, un survivant veut croire en l'humanité mais voit qu'il y a peu à espérer de ses anciens criminels, et les chasseurs remontent la trace du camp... chouette journée !

Twilight 2013, dimanche 20/01/2013
Séance sympa mais très dissipée en effet, où on a quand même réussit notre première action de résistant : l'attaque d'un convoi des forces d'invasion !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1322 Message par P.A. » 23 janv. 2013, 14:55

7 jours de paix, samedi 5 janvier 2013

Sans doute l'un des meilleurs scénars pour le moment de la campagne.

Après avoir voyagé avec notre "communauté" à travers les bois de façon plus ou moins sereine, Josh et Sean sont tombés sur un village médiéval gallois pour récupérés des vivres. A l'intérieur du village, personne, çà part une maison avec des zombies, peu de vivres, seules des saucisses au poivre sont restées, et bizarrement tout concorde pour indiquer que Johnny Winter, l'ancien camarade de rugby de Joshua devenu fou et nécrophile, soit passé par là.

En faisant un détour pour aller s'abriter dans un refuge de randonnée, nous tombons nez-à-nez avec le sergent Brown, un des militaires sadiques de Gawler, enchainé à un arbre alors qu'il passait du "bon temps" avec sa femme, mariée de force. Alors que nous essayons de comprendre ce qu'il s'est passé en le questionnant, notre communauté se fait attaquer en contrebas par une meute de loup. Nous les rejoignons, pris de panique, et nous ne retrouvons plus les enfants, et Mark, le gros biker au coeur tendre fonce dans la meute pour retrouver sa fille mais commence à se faire boulotter. Après un rude combat à base de coups de couteau sur les chiens, de fusil et d'arbalètes, nous les mettons en déroute, et on se rend compte de l'ampleur du massacre. Le jeune Pedro a perdu deux phalanges à cause d'un fusil défectueux qui lui a pété dans la main, Mark saigne comme un porc, et deux de nos chevaux sont morts. Après des premiers soins express mais hors du commun, John soigne le gros Mark.
Nous repartons interroger le sergent Brown et décidons d’assommer ce pervers sadique, mais de le laisser en vie, au grand désarroi de Jessica qui aurait préférer abattre ce qu'on peut appeler un fieffé fils de pute.

C'est alors que nous décidons d'aller se réfugier dans un chalet cosy. Mais c'est également à ce moment que le cauchemar empire.
Au départ, seul Josh, Garry et Jessica partent en éclaireur. Josh toque à la pote, et c'est son ancien camarade nécrophile Johnny Winter qui lui répond: il les avait repérer depuis un moment. La tension est à son comble, Josh force la porte pour le neutraliser, mais le combat est en sa défaveur: son adversaire est armé jusqu'au dents. C'est à ce moment que "Gentil Sam", le psychopathe collectionneur de poulets morts, de vieilles mamans décrépites et de femmes mortes met en joue Jessica et Garry. S'en suit des dialogues surréalistes entre ce dernier et les deux héros ("vous n'êtes pas très gentils !"), ainsi que Johnny et Josh ("allez viens me voir, comme au bon vieux temps, je te promets que je te tirerais pas de dessus", "ouais ouais, mais tu m'as promis des bières, je les trouve pas!").
Alerter par les coups de feu, nous fonçons avec Jack à leur rescousse sur nos deux derniers chevaux. Gentil Sam abat mon cheval, et je me planque pitoyablement, mais Jack arrive à lui fracasser la tête en lui balançant un coup de crosse à pleine vitesse. Seulement Gentil Sam est un dur, et même sans tête il revient à la charge, et Jessica et Garry on beau lui tirer dessus et le sabrer, il tient debout pendant plusieurs minutes avant de s'écrouler. Pendant ce temps Josh tombe nez-à-nez avec Hélène, une pauvre femme transformée en poupée SM couverte de cuir par Johnny, et décide d'en finir avec lui. Après s'être fait éclaté le genou par une balle à bout portant, il finit par le péchonner et prendre le dessus, et la femme SM l'achève en lui éclatant une gamelle en métal sur la tête.

Pendant ce temps là, au camps avec le reste de la communauté, une petite fille disparaît ...

7 jours de Paix, samedi 19 janvier 2013
Pas de repos pour les survivants

Un coup de feu éclate dans le camp, et nous courrons vers celui-ci : la femme zombie de Gentil Sam a boulotté une de nos gamines. Nous arrivons à nous débarrasser facilement du zombie esseulé, mais la gamine se meurt : j'arrive à la maintenir en vie mais elle risque d'y passer si elle n'a pas de vrais soins dans un vrai hôpital avec de vrais médecins. Parallèlement, une des femmes accouche, et je dois passer d'urgentiste à sage-femme. Jessica sait que les bébés qui naissent après le grand cri sont des sortes de mini-démons. Par chance, la fille qui vient au monde est normale, mais la mère meurt dans l'accouchement.
C'est sans doute le début de partie le plus horrible que j'ai faite :p.

Nous enterrons Martha, et décidons d'investir le chalet en se débarassant des corps mutilés de Gentil Sam et Johnny Winter, ainsi que des poulets sans tête en putréfaction, de la mère empaillée de Gentil Sam, ainsi que tout les accoutrements et accessoires SM de la pauvre Hélène, qui reste dans un mutisme post-traumatique.
Après une première nuit tranquille où Josh peut profiter d'une nuit d'amour avec la jeune Elena, nous fouillons les environs et trouvons un camion frigorifique en parfait état de marche, ainsi qu'une quantité impressionante de carburant et même un ULM dans la cave du chalet.

Nous décidons de partir, avec notre équipe de base, dans la ville la plus proche avec un hôpital pour trouver de quoi soigner pour de bon Mary-Jane, la gamine mordue, ainsi que du lait en poudre pour le bébé.
Nous arrivons dans la ville qui semble en état de guerilla, on voit des impacts de balles sur les murs et voitures, et nous nous sentons épiés. Une fois devant la poly-clinique, nous nous rendons compte que des gens au fort accent hispaniques se sont barricadés. Ils acceptent de troquer du lait en poudre et quelques médicaments contre de la nourriture et un fusil. Ils refusent cependant de nous donner de gros ustensiles qui pourraient sauver Mary-Jane. Sur leur proposition, je me constitue prisonnier pour sauver une blessée chez eux : Josh, Jessica et Jack doivent me chercher le lendemain.
A l'intérieur de la poly-clinique j'en apprends plus sur la ville : différentes familles complètement dingues se font la guerre, et mes "geoliers/nouveaux compagnons" semblent être d'anciens prisonniers qui sont prêts à sacrifier certains des autres résidents de la clinique pour s'enfuir.
Pendant ce temps là, un des chasseurs de la ville que nous avions traversé arrivent au chalet : une nouvelle bataille va commencer pour Josh, Jessica et Jack...
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1323 Message par Djez » 28 janv. 2013, 13:23

Café-jeux, vendredi 25/01/13
Une bonne course pour la team Sauron : j'arrive 3ème, mon partenaire second, Singapour nous a bien réussit ! :)

Tournoi Magic, samedi 26/01/13
Je n'ai pas participé mais je suis passé histoire de dire bonjour aux gens que je connaissais, et finalement je suis resté pour voir parce que l'ambiance était sympa ! :)

L'Horlogerie des Rats, dimanche 27/01/13
Une séance "intermédiaire" où nos rats ont pu se rendre compte qu'il se passe des choses dans la Cité-Bulle même pendant qu'ils n'y sont pas ! Une chose est sûre, quelque chose de pas net se prépare, ils vont devoir être vigilant pour ne pas se faire avoir !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1324 Message par Tony bernouilli » 04 févr. 2013, 10:36

Vendredi 1/02 Vampire la Mascarade

Partie express avec Stoning en master. Un scénar simple avec une bonne dynamique de table. J'ai tout particulièrement aimé mon perso Nosfé Ramastagoul qui se révèle moins honteux que ce que je voulais faire (et oui Sambre il parlait bien comme Titeuf mon perso !).


Dimanche 03/02 TW 2013

La libération de Los Angeles ne s'est pas passé comme prévu. L'arme chimique sécurisée par l'équipe Delta semble posséder des propriétés bien étranges. Des fantômes, des hommes se brisant seul leurs os dans des crises de spasme avant de se relever et d'attaquer les gens, la folie qui gagne nombre de personnes. Les Portes de l'Enfer se sont-elles ouvertes ? S'agit t-il d'une arme ? Ou tout simplement l'effet des radiations sur le psyché des gens ? La suite au prochain épisode !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1325 Message par desba » 04 févr. 2013, 11:24

Vendredi 1/02 Vampire la Mascarade

Vampire en contemporain c'est pas forcement ma tasse de thé, j'préfère Dark Age mais il faut bien avouer que c'était tout de même pas mal.
Mon gangrel videur de boite de nuit, Franck Dabosc a pu faire parler ses attribues contre un chasseur de vampires.
Franck espère bien recevoir 2/3 calices en récompense de sa participation (active, contrairement a une certaines personne du groupe) dans l'élimination du chasseur.


Dimanche 03/02 TW 2013

En un mot c'est l'apocalypse, on pensait commencer a bouter les envahisseurs hors de L.A. mais au final les hommes sont devenus fous, divaguant sur des morts revenus les hanter.
Les portes des enfers sont belle et bien ouvertes et nous allons devoir en traverser les limbes pour trouver notre rédemption.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1326 Message par Djez » 04 févr. 2013, 17:10

Café-Jeux, vendredi 1er février 2013
Petite soirée sympatoche où j'aurai joué au Hobbit de Wallace (et gagné, brisant la malédiction de deux mois de lose !), avant de refaire une partie de ce qui est en train de devenir MON classique, Pirates des Egouts (où j'ai pas gagné mais c'est pas grave !). Sinon, le reste de la soirée aura été passée à revoir quelques petits soucis techniques avec un autre club de l'asso arrivé de façon impromptue à 23h... :|

7 Jours de Paix, samedi 2 février 2013
Très bonne partie qui démarre sur les chapeau de roue par l'évasion de John qui, assiégé dans une clinique par une bande de dégénérés cannibales se retrouve obligé de collaboré avec des criminels endurcis pour sauver sa peau, criminels qui sont loin d'avoir des objectifs aussi humaniste que lui quand à la survie des patients coincés avec eux. C'est l'occasion également de retrouver aussi ce salaud de Sgt Brown, qui malgré une situation fâcheuse (il est prisonnier des cannibales), parvient à montrer son habituelle vigueur rustique !
Pendant ce temps, les autres survivants sont au chalet depuis lequel ils aperçoivent au loin des hommes visiblement sur leurs traces. S'en suit une nuit de crainte d'être découvert, doublé de problèmes internes. En effet, l'état de la petite Mary-Jane, mordue la veille par un zombi, empire à vue d'œil, et du coup son père pète les plombs. Après une lutte gaillarde pour le contrôler, les survivants n'ont pas le temps de souffler que la petite passe de vie à trépas... et se transforme sitôt en zombi ! Par la force des choses, ils se voient obligés de la tuer une seconde fois.
Finalement, en fin de matinée, alors que la fillette est enterrée, John revient de la ville avec ses nouveaux compagnons et le jeune Nikolaos, qui les a retrouvé sur la route par hasard. S'en suit une rencontre un peu tendue où tout le monde est un peu méfiant avec les nouveaux arrivants qui eux, semblent pour le moins décontractés, voir carrément sans gêne !
Malgré tout, ce sera l'occasion pour tous de goûter à une journée de paix et de voir les nouveaux sous un œil meilleur, c'est même un instant de vraie détente, notamment grâce à quelque scènes amoureuses et à une mémorable partie de billard jouée sous la double influence de l'alcool et de la marijuana ! Mais le réveil le lendemain les ramènera à la réalité : Mark n'a pas réussit à surmonter la mort de sa fille, et s'est donné la mort durant la nuit en absorbant d'un coup tous les tranquillisant ramenés de la clinique; l'enfer reste bien présent.

Twilight 2013, dimanche 3 février 2013
Une bonne partie qui marque le début de l'apocalypse sous forme de délire collectif à base de de vision de revenants : la question est de savoir quels sont les vraies frontières entre la folie et le réel !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1327 Message par Tony bernouilli » 10 févr. 2013, 15:55

Vendredi 8/02

Partie de Star wars miniature de plus classiques sans scénario juste du : c'estceluiquiestpasmortquiagagné. J'aurai dû peut être préparer des armées plus traditionnelles que des armées à combos invisibilité.


SAmedi 09/02 Star Wars Casual Shot

Un gros scénar puisqu'on a fini à 6h du mat :o Perso je suis assez content de l'ambiance générale de la table et des joueurs présents. Le scénario était un peu n'imp avec des Olympiades Hutt sans règle ni véritable logique (c'est un hutt après tout !) et une fin apocalyptique dans une arène contre un Sith (?) dans un remake de la Patate Chaude avec un vase chelou et antique.
Je ne sais pas le ressenti des joueurs mais moi j'ai bien aimé les victimiser :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1328 Message par desba » 10 févr. 2013, 20:00

Vendredi 8/02
Comme dit par Tony, une bonne partie de SW miniature même les armées n'étaient pas forcément des plus équilibrées, à rejouer à l'occaz.

Samedi 09/02 Star Wars Casual Shot
Scénar assez sympa de SW, clairement n'imp par moment mais au final c'était totalement à l'image des joueurs ^^
Y'a eu des têtes qui ont volés (principalement celles d'un Rodin et d'un Wampa), des interventions d'une médecin plus préoccupée par les armes que les gens, une scène d'agression feinté avec une Togruta poursuivit par un Wookiee armé d'un marteau piqueur qui a finit en coup de pied chassé dans la gueule de 2 bad guys et un aventurier/espion limite mafieux qui faisait des bruits de blaser à la bouche pendant que le pilote du groupe jouait à "jeu de main, jeu de vilain" avec un sith...
Bref une partie bien sympa :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1329 Message par Djez » 10 févr. 2013, 20:22

Soirée Café-jeux, vendredi 8 février 2013
Petite soirée tranquillou avec pour ma part une très bonne partie à 4 joueurs de Summoner Wars (même si mon partenaire s'est fait plier trop tôt et qu'au final on s'est fait rouler dessus ! ^^), du Skull & Roses (avec Toni et Desba pour le moins dubitatifs quand à l'intérêt du jeu ! ^^), un cardline (qui nous a appris qu'un canard, ça vit longtemps !) et enfin Timeline (qu'on ne présente plus). Bref, soirée coolos... comme d'hab' !

Casual shot Star Wars D6, samedi 9 février 2013
Je rejoint l'avis de mes compères, ambiance coolos autour de la table pour un scénar plutôt n'imp' mais qui augure du bien funky pour la suite ! Perso j'aime bien l'idée d'avoir d'emblée un ennemi juré qui envoie du lourd !

L'Horlogerie des Rats, dimanche 10 février 2013
Petit scénar tranquillou basé sur les interactions avec les nombreux PNJ qui gravitent à présent autour de nos Rats : du coup le rythme n'était pas très soutenu, mais niveau histoire, ça pause plein de trucs pour la suite... et clairement, les choses vont vites s'accélérer !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1330 Message par Djez » 18 févr. 2013, 12:46

Vendredi 15 février, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou où j'ai joué à Summoner Wars et à Zombi Dice. Deux bons jeux pas prises de tête et que j'aime bien, même si je n'y connais pas les mêmes réussites (je suis meilleur zombi qu'invocateur ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1331 Message par Djez » 24 févr. 2013, 21:27

Vendredi 22 février, Tournoi Formula D
Victoire à l'arrachée sur le circuit de Hockenheim, qui me permet de me propulser temporairement à la seconde place de classement général et donc de revenir dans la course au titre ! Et surtout, surtout, la joie de voir pour la première fois la Red Team ne pas emporter une course !

Samedi 23 février, Metal Adventure
Une séance hyper dissipée où du coup on aura pas fait grand chose mais où on ce sera bien marré ! Mais avoir El Gato Blanco en capitaine, ce n'était pas très raisonnable ! ^^ Le jeu est vraiment sympa, et je pense qu'y a vraiment moyen de faire de gros trucs avec !

Dimanche 24 février, L'Horlogerie des Rats
Une bonne grosse séance où après avoir fait une réunion au sommet avec le gang, nos rats se sont engagés pour leur première grosse expédition en Terre Distordue. partis à la recherche d'une équipe disparue, ils se rendent comptent de la dureté du monde extérieur au travers une nature sauvage et des autochtones plus qu'agressifs...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1332 Message par djymin » 02 mars 2013, 17:23

Djez a écrit :Dimanche 24 février, L'Horlogerie des Rats
Une bonne grosse séance où après avoir fait une réunion au sommet avec le gang, nos rats se sont engagés pour leur première grosse expédition en Terre Distordue. partis à la recherche d'une équipe disparue, ils se rendent comptent de la dureté du monde extérieur au travers une nature sauvage et des autochtones plus qu'agressifs...
Moui je me suis fait gobé par un oiseau géant et juste derriere j'ai failli recommencer avec un dindon géant... qu'il est dur d'être nain parmis la volaille géante. :D
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1333 Message par Djez » 03 mars 2013, 20:39

Vendredi 1er Mars, one shot 7 Jours de Paix
Petite séance sympatoche ambiance Le Fléau, où j'ai au final dû faire sauter une scène pour être dans les clous niveau timing (certain de mes joueurs partaient tôt), mais qui aura quand même permis de montrer un peu l'ambiance du jeu.

Samedi 2 Mars, 7 Jours de Paix
Suite apocalyptique de la campagne où les survivants ont vraiment souffert : assiégés par de dangereux chasseur d'hommes psychopathes, ils ont dû sacrifier beaucoup pour survivre, et sans trouver au bout du chemin un véritable réconfort. Je laisse à un PJ le soin de faire un résumé complet de l'aventure pour tenir au courant HeraH absent ce jour !

Dimanche 3 Mars, Twilight 2013
Suite des aventures en territoire zarbi, avec en méchant principal un lieutenant Gaspard devenu complètement fou et plus sadique que jamais ! Au menu de l'épisode il y a eu des mutants agressifs, la destruction de notre camp, la torture de John Freedom, et un jeu de chat et souris morbide avec l'infâme français ! Finalement, c'est dans un hélico surplombant un Los Angeles en flamme que nos soldats termine l'épisode : ça promet !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1334 Message par P.A. » 04 mars 2013, 11:59

2 mars 2013 : 7 jours de paix

Hécatombe

Alors que nous sommes en train d'enterrer Mark qui vient de se suicider, John "Burnum" Dee voit quelqu'un s'approcher. C'est un homme petit et râblé, habillé avec un costume noir et qui se dit s'appeler Stan. Il nous propose de nous aider à creuser la tombe. Alors que nous travaillons, il fait plusieurs allusions à John, en disant qu'il n'y a plus de monde après celui-ci, et qu'il faut profiter de la vie, quitte à abuser de certaines filles de notre groupe. Josh s'énerve et va pour le frapper. Mais Stan disparaît tel un ninja et l'attaque par derrière. Josh évite le coup de peu, mais l'homme en noir a eu le temps d'égorger Helen en un clin d'oeil.
Alors que mon personnage John court vers elle pour la sauver, il se révèle que j'ai eu une nouvelle hallucination, plus grave celle-ci car cela m'arrive même éveillé.
John se met à l'écart, et Juan, le brigand mexicain confie que lui aussi voit Stan, et que même si il peut être horrible, il peut être de bons conseils. Gary quant à lui confie à John qu'il veut partir pour New Paradise pour éviter d'être trop immobile et de se satisfaire de cette existence.

Après l'enterrement, nous proposons un vote pour savoir si l'on doit rester dans le chalet ou partir. Celui-ci est très serré, et Jessica (PNJisée pour l'occasion) fait tout pour que l'on reste et n'hésite pas à faire tourner le débat en sa faveur. C'est finalement Helen, l'ancienne victime de séances sado-masochistes, qui fait basculer le vote pour le départ du chalet (nous sommes 13 à voter, pas d'égalité possible !). Nous commençons à préparer les affaires pour partir le lendemain matin.
John revoit son hallucination Stan lui parler : il le félicite pour leur choix mais lui annonce qu'il est trop tard et que les flèches "commencent déjà à siffler". En effet, alors que Jack se retrouve avec Maria près des voitures pour un dernier check up, ces deux derniers prennent chacun une flèche venue de nulle part, le chauffeur dans la main et la mexicaine dans la hanche. Sans aucune alerte John sort en criant, prenant la première arme sous sa main et éclate un chasseur cannibale qui s’apprêtait à rentrer.

Nous sommes cernés par les chasseurs qui nous aveugle avec des projecteurs, nous canardent pour que l'on reste à l'intérieur et nous annonce le pire : les flèches ont été trempés dans le sang des morts qui marchent. Cela signifie que Jack et Maria peuvent se transformer en zombi à tout moment comme la petite Mary Jane, et seront peut-être amené à nous bouffer aussi. Pris de rage, nous faisons un véritable massacre : on se débarrasse rapidement des projecteurs, Josh sort pour décapiter à coup de machette tout ceux qui s'approchent, Juan éclate tout ce qui bouge, John tire sur deux chasseurs en train de mettre des fils barbelés tout autour du chalet, et Jack malgré sa blessure prend le pick up et percute un semi remorque qui faisait marche arrière sur le chalet. Le plan des chasseurs nous apparaît enfin : le but était de nous enfermer avec des gens qui allaient se transformer en zombi, puis de nous déverser encore plus de zombis qu'ils avaient entassés dans le semi-remorque. L'engin prenant feu, et le massacre commençant, les cannibales commencent à paniquer et commettent des erreurs, comme venir se mesurer à Josh. Après un combat épique contre leur chef (un roulé boulé magnifique de Josh façon Homer Simpson=), nous mettons en déroute certains chasseurs.
Mais la maison est à son tour attaquée par des cannibales qui sont rentrés à l'intérieur. Jack est le premier à rentrer, il voit Maria zombifiée, une tentative de viol sur Elena, le petit Brian la tête en sang, Pedro en train de crier, et Sean la tête éclatée. Il prend un hachoir, ferme les yeux de Maria d'une main, et la tranche avec la tête de Maria de l'autre. Il décapite ensuite le violeur potentiel, puis fini le dernier chasseur qui allait tuer Gary et Pedro.
John rentre et soigne ceux qui peuvent l'être. Brian n'a eu que l'arcade sourcilière ouverte, mais Pedro et Gary se sont pris des balles et des éclats divers, et Elena n'a eu plus de peur que de mal. Maria est morte, Nikolaus également égorgé, Sean le visage ouvert, et Jack vient de se couper la main.
Helen et Jessica descendent avec le bébé. Il apparait que Jessica alors qu'elle était armée à chercher à s'enfuir, et Juan la gifle pour ne pas avoir essayé de sauver sa sœur.

La maison en feu, les morts partout, nous décidons de quitter plus tôt que prévu le chalet. Nous arrivons enfin à New Paradise en une journée, qui semble effectivement paradisiaque et accueillant. Mais nous avions capté un message du Sergent Johnston qui disait "l'oiseau est sorti de son nid", et nous sommes méfiant. En effet, le cliffhanger de cette saison 2 se termine par la vision de la première habitation avec des inscriptions "Welcome to New Paradise", barbouillé de sang à l'intérieur et un homme qui nous regarde fixement, mais comme éteint.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1335 Message par Djez » 11 mars 2013, 08:31

Vendredi 8 mars 2013, one shot L'Horlogerie des Rats
Une bonne petite séance où les joueurs ont incarnés des Gardiens enquêtant sur une affaire de meurtre en série. Pour résumé très rapidement, les gardiens, en intervenant sur une émeute dans le Quartier Jaune, on découvert que celui-ci était victime d'un tueur en série. Leur enquête les emmènera jusque la découverte de deux fugitifs de l'Horlogerie; un distordu et un horloger. Quand au coupable des crimes, il s'agissait d'un difformé agissant pour le compte du légendaire Docteur Gris qui employait la chair des victimes pour nourrir son infâme créature faite de cadavre...
Ce fut une partie un peu bordélique, avec pas mal de déconne, mais au moins on ce sera bien marré ! :) (mention spéciale à la scène du quiproquo de La Plume entre le gardien Bogoss' et le vieux tenancier de bordel ! ^^).

Samedi 9 mars 2013, casual shot Cœur de Métal
3ème partie du casual de CdM, sans doute la plus dissipée et aussi la meilleure ! Après la scission du collège des Archivistes, les héros ont décidé de suivre le vieux Smiorigann Tête-Chauve pour défendre l'idéal des Frères Archivistes. Leur première action consiste à monter dans le grand nord pour retrouver les clans trop négligés jusque lors. C'est ainsi qu'ils arrivent jusqu'au camp moribond des Déniche-Boulasses. Ceux-ci sont en effet victime de la malédiction d'un Hurlauvent, un changeforme qui s'est glissé dans leur rang pour contaminer et sucer le sang de chacun.
En débusquant les infâmes créatures, certains Archivistes ont aussi été contaminés. Ils apprennent des lèvres de leurs frères ennemis (des Guides, membres de l'autre faction des Archivistes) que le seul moyen de se guérir est de boire le lait maternelle d'une femelle titan... C'est pourquoi ils décident de rendre visite à Fol-Foyer, l'exubérant titan avec lequel ils ont déjà voyagé pour lui demander où trouver femelle en gestation. Il leur indique alors le territoire de Brusque-Bise, une titan s'étant entichée des Babillards et ayant fait de leur meute son harem.
Et en effet, les héros la retrouveront sans grand mal au Pic Venteux, et après une négociation où la Titan leur demande de prendre comme apprenti son étrange bâtard de fils, ils finissent par obtenir le précieux breuvage.
Une séance hyper dissipée, avec de la déconne à plein tube et un nombre incalculable d'allusion salace, mais qui au final aura plutôt bien tourné, et aura donné lieu à un finish VRAIMENT classe ! Bref, j'ai aimé ! :mrgreen:

Dimanche 10 mars 2013, L'Horlogerie des Rats
Nos héros ont finalement retrouvés la trace de Gratte-Museau, l'horloger Egaré. Mené par lui et ses compères jusque leurs campement, , nos héros iront de découverte en découverte. Mais ils n'auront pas vraiment le temps de s'attarder sur ces extraordinaires découvertes culturelles, car bientôt, le meurtre mystérieux de Gratte-Museau jettera sur toute leur équipe l'opprobre, et ils seront obligés de fuir une foule assassine....
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1336 Message par Djez » 17 mars 2013, 20:48

Vendredi 15 mars, one shot Deathperadoz
Débuts laborieux pour Deathperadoz avec une partie qui aura eu du mal à tenir son rythme... mais le bilan est suffisamment encourageant pour que le jeu ne s'arrête pas là ! J'ai quelques idées qui prennent forme, le concept commence à s'affiner, je pense qu'y a moyen d'en faire quelque chose !
Par contre, même s'il n'a pas tourné comme je l'entendais, je suis assez satisfait du scénar, qui est bien calibré pour de la découverte du jeu (intrigue simple, pose des principaux éléments d'ambiance du monde, durée courte).

Samedi 16 mars, 7 Jours de Paix
Une bonne petite partie où les joueurs auront eu le droit à quelques petites frayeurs et pas mal de révélations : la fin de leur périple se rapproche, mais les derniers kilomètres s'annoncent difficiles !

Dimanche 17 mars, Twilight 2013
Une séance tranquillou qui annonce un laborieux périple à venir : traverser des Etats-Unis post-apocalyptiques ne sera pas de tout repos !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1337 Message par Djez » 24 mars 2013, 19:16

Vendredi 22 mars, Café-Jeux
Tout commence par la 5ème course du championnat de Formule Dé... où j'explose dans un tournant que je tente de prendre à trop grande vitesse : c'est pas en hollande que je vais marquer des points ! ^^
Heureusement, je sauve ma soirée en gagnant au roi des jeux de dés, Perudo, le seul et unique jeu de moule et de corones !

Dimanche 24 mars, L'Horlogerie des Rats
Une bonne petite partie où nos rats sont parvenus à rejoindre la Cité-Bulle après un long et périlleux périple en Terre Distordue... Mais au final, qui pourrait dire lequel de ces deux mondes est préférable à l'autre ?
Comme d'hab', y aura eu de l'action, de la rigolade, quelques petits moments dramatiques et un soupçon de réalisation belge pour dynamiser le tout ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1338 Message par gnouff » 25 mars 2013, 00:02

Djez a écrit :Vendredi 22 mars, Café-Jeux
Tout commence par la 5ème course du championnat de Formule Dé... où j'explose dans un tournant que je tente de prendre à trop grande vitesse : c'est pas en hollande que je vais marquer des points ! ^^
Heureusement, je sauve ma soirée en gagnant au roi des jeux de dés, Perudo, le seul et unique jeu de moule et de corones !
Moi qui croyait qu'après le circuit de Hollande on refaisait une course de Formula D sans le circuit ni les voitures, et que le circuit était mexicain, on m'aurait menti ? :)

Perudo, Formula D même combat faut de la moule et des cojones tout pareil, la preuve en jouant en retrait, l'équipe rouge arrive à scorer en tapant à donf dans la 6ème sur les deux derniers coups de dés :lol:
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1339 Message par Djez » 25 mars 2013, 00:16

gnouff a écrit :Perudo, Formula D même combat faut de la moule et des cojones tout pareil
Y a pas de moule dans Formula D : c'est de la F1, tout est réflexe, opportunisme, et nerf d'acier ! 8)

Djez... qui a du manquer de réflexe à la dernière course ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1340 Message par gnouff » 25 mars 2013, 13:38

Mouais je penche plutôt pour l'excès d'optimisme :D
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1341 Message par Tony bernouilli » 25 mars 2013, 13:41

Vendredi 22/03 Trône de Fer

La suite de la OS, où nos persos arrivent à Port-Real pour un tournoi honteux réservé aux familles les plus honteuses.
D'ailleurs notre famille sait montrer sa honteserie. Entre la mère du Seigneur, Septa, alcoolique et qui parle comme en clodo en manque de bière dans le métro. Une soeur de 14 ans suivant dans les buissons un barde sans savoir que le sexe existe. Et enfin la cadette, 11ans, qui se fait kidnapper dans les jardins du Roy pour y se faire violer, heureusement que notre Ecuyer était là !
Arrive enfin le tournoi, Mike et moi confiant, nous nous inscrivons dans les mêlées et la joute. Après tout nous sommes censé être costaud, moi encore plus avec mes 6 en corps en corps.
Stoning l'écuyer sauveur gagne le concours de tir à l'arc puis la mêlée réservé aux roturiers (grâce au système de jeu buggé :D). Arrive le tour de Mike et moi où nous affrontons des ennemis en duo. Premier combat: un coup, Mike par terre. Un coup un pnj's qui tombe. UN coup je suis à moitié mort. Un coup le deuxième pnj tombe. Wahou on passe en demi-final ! Un coup Mike tombe (ba oui encore), un coup un pnj tombe, un coup je part en enfer. On est éliminé. Durée du combat entre 3 et 5s :p
Sur cette défaite, le scénar s'achève. Grâce au héros du scénar , notre écuyer Stoning, on gagne des px qui nous permettront d'ici 2 ou 3ans de monter une comp :D

Un scénar qui reste sympa dans l'ensemble même si effectivement le tournoi m'a vraiment blasé. C'était les épreuves les plus facile et on a perdu en quelques secondes. Sachant que mon perso a 6 en combat sur un max de 6 et c'est fait ridiculisé à la première épreuve par des nofaces, c'est clair que j'irai pas tester les autres épreuves.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1342 Message par Djez » 01 avr. 2013, 12:54

Vendredi 29 mars, SOIREE CAFE-JEUX
Une bonne petite soirée tranquillou où j'ai pu tester SMASH UP qui m'a vraiment hyper enthousiasmé : le jeu n'est pas exempt de défaut (le syndrome "tous sur la gueule du premier" est là et ralenti la fin de partie, et je ne suis pas sûr que toutes les factions soient vraiment équilibrées), mais le concept est bien fun, c'est simple de prise en main, c'est bien foutu, y a des bons p'tits coups de fourbes à faire... Bref, j'aime beaucoup ! :)
Après j'ai terminé la soirée en mode tranquillou, avec une petite partie de ZOMBI DICE (gagné par Toni : décidément les zombis lui réussissent vu que c'est aussi avec des zombis -ninjas !- qu'il avait gagné à Smash Up !) et du bavardage de geek en attendant que les autres terminent leur partie de VANUATU.

Samedi 30 mars, 7 JOURS DE PAIX
Bonne séance sous forme de départ pour une nouvelle destination, mais non sans en avoir décousu avec des zombis et mis le feu à leur dernier gîte ! Les B.O de MadMax 2, 28 Jours plus tard et Sons of Anarchy auront bien remplit leur office ce soir là !

Dimanche 31 mars, TWILIGHT 2013
Bonne séance là encore sous forme d'exode, avec la récupération d'un car scolaire, le flinguage de créatures étranges, la mise à mort d'un traître et la fouille d'une petite ville en mode survivor ! Séance coolos, donc, qui promet une ambiance de plus en plus post apo !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1343 Message par gnouff » 03 avr. 2013, 23:38

Tiens, qui a ramené cette perle ludique pour les joueurs typés "gros n'enfoirés" qu'est VANUATU ?

Finalement les tortues sont ouachement vénéneuses dans ce jeu, le système de posage de chtit rouleaux en bois pour choisir ses actions est terrible !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 696
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1344 Message par jasmin » 05 avr. 2013, 10:43

C'est moi le fautif j'ai ramené Vanuatu et effectivement c'est un super jeu la mécanique de programmation est super et peut générer de vrais coups de pute.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1345 Message par Ben » 05 avr. 2013, 11:11

Mais l'auteur est pas loin d'être un escroc, CF extension Vanuatu commandée il y a plus d'un an sur son site et pas livrée, et sa campagne de financement Ulule pour son jeu Massilia qu'il n'a pas livré non plus...

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 696
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1346 Message par jasmin » 05 avr. 2013, 11:14

Ben a écrit :Mais l'auteur est pas loin d'être un escroc, CF extension Vanuatu commandée il y a plus d'un an sur son site et pas livrée, et sa campagne de financement Ulule pour son jeu Massilia qu'il n'a pas livré non plus...
Je ne sais pas si on peut le qualifier d'escroc ce que je sais c'est qu'il a eu un souci avec son fabricant et qu'il ne donne pas de nouvelles c'est sur que c'est préoccupant pour ceux qui ont investi
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1347 Message par Djez » 07 avr. 2013, 20:24

Vendredi 5 avril, one shot de ALZEMA
Soirée café-jeu très particulière que j'ai vécu car des rôlistes de Fontenay sont venus en masse pour présenter leurs jdr amateurs ! Cela m'a permis de tester le très sympathique ALZEMA, un jeu med-fan humoristique où l'on joue des aventuriers qui subissent la modernisation par la magie de leur univers et qui, devenant de plus en plus inutiles, sont obligés de s'inscrire dans des guildes (équivalent de boîte d'interim) pour trouver des boulots pas toujours glorieux ! Une partie bien sympatoche avec des joueurs qui l'étaient tout autant, j'ai passé une très bonne soirée ! :)

Samedi 6 avril, casual shot STAR WARS
Un bon scénar qui aura malheureusement été troublé par des joueurs dissipés et des prises de bec peu reluisantes. Au final j'ai quand même bien aimé l'aventure qui promet du tout bon pour la suite et qui m'aura permis de rejouer Sullivan Colt, mais c'est clair que j'aurais préféré jouer dans une ambiance plus coolos. :|

Dimanche 7 avril, L'HORLOGERIE DES RATS
Une bonne partie où si les joueurs n'ont pas conclut l'intrigue de base (trouver le "mutilateur des sous-tôles"), auront tout de même croisé pas mal de PNJ hauts en couleur (Griffe-Mort le gladiateur chef des foulards orange, Frometon le grand-frère ancien gardien, Balafre le parrain de la Petite Famille, Sihissihis le Distordu, Vives-Quenottes l'Horloger infecté, mais aussi Tête d'épine le nain stupide, Billot l'incapable ou encore Raoul le rat saoul !) et appris pas mal de choses.
La suite promet de ne pas être de tout repos !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

L'exilé
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 05 avr. 2013, 14:11

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1348 Message par L'exilé » 08 avr. 2013, 17:53

Vendredi 5 Avril , one shot, coeur d'acier et je sais plus la fin

Merci pour l’accueil, venu quelque peu en touriste , mais avec un vif interet avec mes neuneuilles et mes grandes zoreilles. Alors la venue des clubiste de fontenay qui sont sans club ( c'est ballot ça ) sont venus présenter leurs jeux de leur cru. Elvenreich, Alzema, et coeur d'acier et je ne sais plus la fin. c'est a ça que je me suis exercé.

Monde mediéval, où l'on joue des nobles, tout ambitieux qu'ils sont, font partie de la même " maison ", qui a juré fidélité à une grande Famille, tenté , voir emporté par des intrigues nobliotes et les complots....alors on sent que il y a des histoire de fesses un peu dans tous les sens, avec les aigris et ceux qui sont content d'avoir fait des mariages profitables pour leur maison. c'est dommage que l'on est ais eu aussi peu de temps pour jouer, mais c’était sympa. un système assez rigide, qui ne laisse pas trop de liberté aux personnages je trouve, et faudra que les mj et oui ils étaient deux, on leur aura dit, qu'ils apprennent a faire des cartes :D et puis des régles encore flou, en tout cas pour les joueurs, bon personne n'est parfait, et on leur a fait part de nos suggestions. :)

Fin de soirée, vers les 1h30, tout le monde etait content, sauf ceux qui ronchonnait de devoir bosser le lendemain :lol:

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1349 Message par stoning » 08 avr. 2013, 18:54

Dimanche 8 avril, COPS:
Partie assez surprenante dès le départ puisque je me suis retrouver en solo face a Pretre et ses rires diaboliques ainsi que ses très connu "c'est toi qui gère" et je dois dire que je m'en suis pas si mal tiré.
Tout démarre par mn retour de qques jours de repos bien mérité après notre dernière enquête quand je reçoit un 10.18 (appel d'urgence) dans ma voiture de police (mon camion de démineur ac drones et "cages"pour mon Baboon, Gentleman étant au garage pour modification lourde) venant de Little Koréa et émis par des collègues COPS pris dans une émeute avec la maire au milieu de tout ça. M'apercevant que personnes ne répond je prend sur moi de commencer mon service plus tôt que prévu et me dirige gyrophare, sirène et moteur poussé au max.
Sur place l'apocalypse des centaines de gens en train de ce mettre dessus, et tout le monde y passe, du ganger en passant par le commercial en costard ainsi que les putes et les messieurs tout le monde. Je finis par localisé la maire ainsi que son garde du corps COPS et son assistante au prise avec une 50 d'émeutiers bien décider a la saigner. COPS 145 (Pocahontas) ayant déjà un bout de métal sortant de la nuque, la maire tenant en respect la foule par sa seule aura ( de Ô) je me dit que leurs temps est compté. Rejoins par 2 autres COPS nous lançons l'assaut a grand coups de tir de couverture de Benely pour leur ouvrir un chemin et finissons par extraire la maire de cette embuscade. Bien sûr juste a la sortie alors que j'aperçois un tireur dans la foule cherchant a abattre la maire et lors d'un étrange bullet time (où ya eu une abeilles) j'arrive a lui arracher son arme d'un tir parfais mais il disparait dans l'instant.
En chemin pour l'hosto mon capitaine me confie la protection rapprocher de la maire au vu des blessures de COPS 145. Bien sûr on s’aperçoit que l'assistante est manquante du coup la maire fait tout pour la retrouver et devant le refus de mon Lieutenant d'envoyer des forces sur place elle bombarde les COPS présent Lieutenant et répéte ses directive. Plusieurs heures plus tard en compagnie du SWAT nous prenons d'assaut la maison du violeur-fou-psychopathe-masochiste et j'en passe qui l'avais embarquer, elle est dans un très sale état, le mec lui est tuer pendant l'intervention 1 balles dans le corps et 1 rafales dans la tête, ses chiens d'attaques eux réussissent a me blessé ainsi que Gentleman mais superficiellement.
Retour en protection de la maire avec toute la politique qui s'en suis et là ça piquote, le Chef Of Police Firmani fait chier et a totalement laissé tombé le COPS pendant l'émeute ce qui a permis que cela dégénère et après s’être fait violenté un peu par la maire, il lance une grève suivi par 20% des bleus ce qui rejette de l'huile sur le feu. La mairie cherche a contre balancer cette baisse des effectifs de police par un contrat avec plusieurs corpo de sécurité notamment Pegasus Security et autre détenu par les gros vilains de la campagne, sur mon conseilla maire repousse l'échéance de 2 jours le temps de trouver une alternative mais cela risque d'être difficile.
Et pour finir en beauté, petit repas chez un politicard véreux (mentor de la maire...) accusé de multi-viol par la presse et bien sûr le gars nous reçoit avec sa maitresse et sa fille (de son 1ier mariage...). Malheureusement pendant le repas mon oeil exercé repère un détail que j'aurai préféré ignoré... la maitresse caressait la cuisse de la fille... ça sent vraiment pas bon pour lui, ni pour ce qui l'entoure a mon avis...

La suite au prochain épisode...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1350 Message par Djez » 08 avr. 2013, 21:25

L'exilé a écrit : Fin de soirée, vers les 1h30, tout le monde etait content, sauf ceux qui ronchonnait de devoir bosser le lendemain :lol:
Ouaip c'était une chouette soirée, encore merci à toi d'être passé ! :)

Juste pour être précis, le jeu auquel t'as joué s'appelle "De Cœur et d'Acier", et au final le club a plié bagage aux alentours des 2h30 ! (je le sais parce que je fais partie des gens qui se sont levés pour aller bosser le lendemain ! :P)

Autre news de taille pour ceux que ça intéresse : finalement la machine à café de l'asso (celle de la salle du bar) va bien, je ne l'ai pas grillé comme je l'ai crû un moment ! :oops:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre