Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1251 Message par Drahe » 02 juin 2012, 21:05

Vendredi 1 Juin, Café-jeux: Une longue partie de Tanto Cuore, forme de Dominion au pays des soubrettes. Chaque joueur incarne un maître de maison, qui embauche, dirige et met dans ses quartiers privés des soubrettes, payées avec de l'amour (première grande perversion du jeu: les cartes "Love" servent de monnaie). Comme dans les autres jeux de deck building, on démarre avec un jeu assez pauvre, pour enrichir son deck avec de meilleures cartes et amasser des points de victoire. Ici, on démarre seulement avec quelques cartes "Love", et des soubrettes sans utilité, que l'on pourra ensuite envoyer dans nos quartiers privés pour en débarrasser notre deck.

Les soubrettes se divisent en grandes catégories:

- Les chambermaid (femmes de chambre), qui ajoutent divers bonus au moment où on les joue, et qu'on peut envoyer définitivement dans nos quartiers privés en sacrifiant des points d'action pour ce tour (en échange, dès qu'elles sont dans les quartiers privés, on bénéficie de leurs bonus à chaque tour sans rien payer). La plupart des femmes de chambre ont une valeur en points de victoire pour la fin de partie.
- Les private maid (soubrettes "privées"), qui sont uniques, appliquent des bonus particuliers, et qui vont immédiatement dans les quartiers privés dès qu'on les achète. Certaines d'entre elles ont pour unique but de nuire aux autres joueurs, mais dans ce cas, elles ont une valeur négative de points de victoire.
- Les autres soubrettes, chacune ayant sa catégorie: l'intendante, la lingère, la soubrette "de sieste" (nap maid), la cuisinière, etc... Elles ne peuvent jamais aller dans les quartiers privés, et se jouent comme des cartes d'action. Aucune d'entre elles ne rapporte de points de victoire pour le décompte final.
- Les soubrettes en chef: il y en a deux. Collette Framboise, que l'on a dès le départ, qui n'ajoute aucun bonus, mais qui rapporte des points de victoire supplémentaires si l'on est le joueur qui en a le plus dans ses quartiers privés. Et Marianne Soleil, la blonde et angélique serveuse de thé qui n'a aucune autre utilité que de rapporter des points de victoire à la fin.

Image
L'amour est l'argent, l'argent est l'amour...

Enfin, il y a des cartes négatives: les mauvaises habitudes, qui valent -1pt de victoire, à envoyer dans le deck d'autres joueurs, et les maladies, à envoyer sur la soubrette dans les quartiers privés d'un autre joueur pour annuler ses effets. Certaines soubrettes privées permettent de lancer ces maladies sur d'autres joueurs, ou de se débarrasser des siennes en les transmettant à d'autres joueurs.

Comme pour Dominion, on peut remplacer certaines soubrettes de la configuration recommandée par d'autres, afin de varier le jeu en le personnalisant. Ceci permet d'envisager d'autres styles de jeu et de varier les personnages.

Pervers à souhait, servi par de belles illustrations et une mécanique que je qualifierai sans rougir de bien huilée, Tanto Cuore est un jeu enthousiasmant, peut-être meilleur que Dominion, et au thème accrocheur si l'on apprécie les manga.
Image

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1252 Message par wulfgar » 04 juin 2012, 17:51

En effet, depuis la table d'à côté, ça avait l'air...enthousiasmant !
D'autant plus qu'au début, on croyait un peu au gag.

A quand une version européenne ???

:wink:
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1253 Message par ALX » 04 juin 2012, 19:04

Du même éditeur, Barbarossa m'a l'air encore plus enthousiasmant. C'est toujours du deck building, mais avec un thème complètement différent : lors d'une Seconde Guerre Mondiale fictive, de jeunes nymphettes de l'armée allemande se hâtent vers Moscou pour vaincre le vilain magicien Staline. Paye ton pitch, quoi. Et le dos des cartes est superbe.

Image Image Image Image

Le Japon, pays du bon goût.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1254 Message par Djez » 04 juin 2012, 22:23

J'avoue qu'ils font peur vos jeux ! (même si le second m'a un petit côté sympathique ! :lol: )

Vendredi 1er juin, café jeu
Soirée seigneur des anneaux, un scénar du net qui nous aura bien rétamé !... C'était quand même sympa de joueur avec la table des "first 3" du SdA, Franck, HeraH et moi !

Samedi 2 juin, 7ème Mer
Une bonne séance avec plein de beaux passages (la rencontre au sommet avec Légion le Syrneth, l'évasion des geôles de Dionna, la destruction du temple d'Erebe, les discussions émouvantes sur le navire du capitaine Tic, le repas chez Miguel Soldano...)... On aura juste pas eu le temps de faire la fin à cause de pleins de facteurs parasites, mais pas grave, ça me laissera le temps de rajouter une ou deux surprises supplémentaire pour la fin de la campagne !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1255 Message par wulfgar » 06 juin 2012, 14:36

ALX a écrit :Du même éditeur, Barbarossa m'a l'air encore plus enthousiasmant. C'est toujours du deck building, mais avec un thème complètement différent : lors d'une Seconde Guerre Mondiale fictive, de jeunes nymphettes de l'armée allemande se hâtent vers Moscou pour vaincre le vilain magicien Staline. Paye ton pitch, quoi. Et le dos des cartes est superbe.

Le Japon, pays du bon goût.
Evidemment, faut voir les deux côtés des cartes avant de juger :twisted:

...et on attend donc une traduction anglaise car le jeu à l'air vraiment très intéressant pour un dominion-like !

Image

PS : Ca c'est la suite El Alamein...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1256 Message par Tony bernouilli » 12 juin 2012, 11:23

Street fighter 10/06

Fin de la campagne du The Best of RPG, une campagne où on aura bien rigolé tout en jouant un un jdr presque sérieux.
Des scénars remplis de méchants haut en couleurs et des pj's avec des répliques tout droit sorti d'un film des années 80'.
DOnc dans l'ensemble une très bonne campagne comme on aimerait en avoir plus.
La seule ptite déception pour moi, un scénar de fin de campagne un peu court. J'aurai bien aimé un ptit épilogue post-tournoi, surtout qu'on avait le temps vu l'heure où on a fini.
D'ailleurs j'ai repensé au combat final et en faite mon perso aurait dû être K.O car sur le dernier coup qui a assommé Saggat on a oublié de compter sa peau de pierre ! Et come il me restait que 1 pv, ça aurait dû finir sur un double K.O :D

ps qui n'a rien à voir: quand comence t-on à parler des campagnes de l'année pro ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1257 Message par Djez » 12 juin 2012, 13:00

Tony bernouilli a écrit : J'aurai bien aimé un ptit épilogue post-tournoi, surtout qu'on avait le temps vu l'heure où on a fini.
Je t'avoue que j'avais prévu que ça mettrais plus de temps que ça et que du coup j'avais pas préparé l'après finale autrement que comme je vous l'ai fait (l'espèce de séquence "images sur le Guile Thème" où l'on voit les méchants se faire attraper par la police de différentes façons grâce aux infos trouvés dans la base secrète de Bison et les gentils -Oncle Jack, Maître Hong... - savourer le moment de liesse).

Pour la victoire grâce à l'oubli de peau de pierre... pas grave, c'est le destin ! (et puis avec 2 dés de dommages, ça aurait pu faire 0 de toutes façons !)

En tous cas, j'ai clairement bien aimé cette campagne, et même si forcément c'était léger et volontier caricatural, y a eu de vrais bonnes scènes de roleplay (surtout la scène où Lee va voir son pote Samo à l'hôpital, l'histoire entre Kalaan et Alex et la mémorable séance en solo où maître Hong dévoile à son élève les responsabilités qu'il incombe au disciple du moineau blanc !).

Petite pensée au passage pour Mouche et son Big Sam qui même s'il n'aura jamais pu finir la campagne, aura été un vrai Street Fighter le temps de sa présence !

PS: pour les campagnes on pourra en parler dés la fin officielle des parties au club, c'est à dire dés juillet.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1258 Message par Djez » 15 juin 2012, 10:17

Vendredi 8 juin, 7ème Mer
On aura fait un très beau finish, extrêmement épique, et où chacun aura été vraiment à fond d'un bout à l'autre. Mine de rien, il y a eu un enchaînement de scènes cultes assez inimaginable (la dernière discussion entre Sieger et sa fille Gabrielle, l'échange entre Morgane sortie du coma et Vincenzo, le plan de Lobo d'attaquer les méchants avec une machine volante, le "tableau de famille" par Vestanzi, l'attaque en bateau pirate face à l'armada croissantine, la prise de la muraille par les PJ seuls, l'ouverture de la porte principal du château aux troupes de l'union des pays libérés, le duel au sommet sur la machine volante de Sieger, etc etc...)
Je suis content, c'téiat à la hauteur de ce que j'attendais pour une fin de campagne de 7ème Mer !
Maintenant il nous reste l'épilogue, histoire de finir tranquillement et en douceur cette belle campagne ! :)

Dimanche 10 juin, Street Fighter
Toni en a déjà parlé, mais ça aura été une chouette séance pour clôturer une chouette campagne ! Tenir une saison de Street Fighter ça paraissait un défi un peu fou, mais ça l'a fait sans souci, et même, je dirais que ça l'a bien fait, parce que vraiment y aura eu tout plein de bons moments.
Je crois que le scénar le plus puissament too much aura été le second (celui qui était un hommage improbable à New York 1997, Ken le survivant, Mad Max 2 et aux prisons ouvertes des Philippines !), le plus "roleplay de film chinois" la séance solo avec Mike (l'héritage de héro du costume du Moineau blanc, le combat contre les mafieux de la triade...), le plus "Rocky style" le passage où les joueurs ont bossé pour l'oncle Jack (l'entraînement dans la salle de quartier, la rencontre de l'ancien boxeur pro rendu aveugle par Balrog...) et dans quasiment tous les scénars y aura eu des scènes cultes, des répliques bien funky et de grands moments de baston.
Bref, pour ma part j'ai vraiment bien kiffé Street Fighter, et même si je ne caserai sans doute plus jamais de campagne de ce jeu, je suis content de pouvoir dire "on l'a fait !" :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1259 Message par Djez » 18 juin 2012, 12:51

Vendredi 15 juin, soirée café-jeux
Mini soirée en ce qui me concerne vu que je devais partir tôt, mais j'ai tout de même eu l'occaze de me faire dédicacer Nostra City et Guerre Froide by Kaglio (mention spéciale à la dédicace de Nostra City qui est vraiment top !) et de jouer à The Boss... avec, forcément, une superbe victoire à la clef ! 8)

Samedi 16 juin, épilogue 7ème Mer
Toute dernière séance de la campagne, avec les ultimes révélations, les petites scènes émouvantes, les dernières fourberies, les répliques de lover et un finish poético-romantique parce que... bah parce que c'est la base !
Au total donc 19 séances pour plus de 150 heures de jeu, des dizaines de PNJ haut en couleur, de répliques cultes, de fou rire, de combat au sommet... J'aurais pas mal trimé le temps de m'habituer au style de jeu de chaque joueur, de mettre la campagne et le background officiel à ma sauce et de me défaire du spectre de l'intouchable modèle qu'est Vestini dans la masterisation de 7ème Mer, mais au final je suis content parce que le résultat obtenu est vraiment proche de ce que je souhaitais, et que j'aurais vraiment passé de TRES bons moments de jeu de rôle.
Bref, c'était usant, je suis content que ça s'arrête, mais ça l'a fait ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1260 Message par Tony bernouilli » 01 juil. 2012, 21:21

Vendredi 29/06
Une partie test du scénar SdA de Desba, résultat poutrage des joueurs par Sauron ! :p

Samedi 30/06
Partie de star war old school avec règle plus ancienne que certains pj autour de la table ! Une bonne partie sympatique même si on était beaucoup décipés.

Deathwatch 01/07
Partie tout en finesse pour déssoudage d'ork bien méchant. On est qu'au début du massacre. Vivement la suite ! On besoin mon appart est dispo.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1261 Message par Djez » 02 juil. 2012, 13:18

Vendredi 22 juin, café-jeux
Pour cette café-jeux, j'aurai joué à Deathwatch : une partie sympa, mais à peine entamée pour cause de perso trop longs à faire ! Reste que j'aime bien mon archiviste Longinus !

Samedi 23 juin, Marvel
Fin de la campagne de super héro à fort relent de lose pour ce qui me concerne ! J'aurais absolument tout foiré sur cette fin de campagne qui m'aura surtout prouvé la toute puissance du Mindbreaker sur tous les autres PJ (elle aura battu quasiment seule TOUS les PNJ de fin de campagne) et du coup ça m'a confirmé ma pire crainte : si elle avait toujours été présente, sans doute qu'on aurait JAMAIS connu les épisodes de lose et de galère qu'on a pu connaître les fois précédentes ! (raison de plus pour te maudire pour tes absences, Sambre ! :x )
Bref, un peu déçu en ce qui me concerne, parce que j'aurais aimé un finish qui nous mettent tous un peu plus en valeur, et pas qui juste prouve encore une fois que sans leur mentaliste, les Indomptables de San Francisco ne valent pas grand chose !
En ce qui concerne la campagne en son ensemble, y aura eu de très chouettes moment (les scénarios pour sauver Peter Parker et Daredevil), mais dans l'ensemble on n'aura quand même pas vraiment été super héroïque, et du coup l'ambiance en aura un peu pris un coup. Perso je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai eu quelques bonnes grosses scènes de héro (quand j'ai fritté le Penseur Fou puis le Loup-Garou tout en étant enchaîné, par exemple !), mais par contre pour ce qui concerne Portal et pire encore, Smash, ça aura vraiment été la lose d'un bout à l'autre !

Vendredi 29 juin, café-jeux
Pour moi, juste une partie du proto de Guerre Froide 4 joueurs... Une bonne partie même si j'arrive bon dernier !

Samedi 30 juin, Star Wars

Un petit one shot où j'aurais vraiment perdu de la SAN entre les anecdotes honteuses et borderline de Tom et Drahe qui ne réussit pas à comprendre que je masterise Star Wars "old trilogy" et que donc ce n'est pas la peine de faire le forcing avec son "univers étendu" ! Du coup personne n'était vraiment dedans, y a eu un faux rythme... bref, la partie n'a jamais vraiment décollé.
L'intrigue était très basique, mais je pense qu'elle aurait carrément mieux pu prendre avec des joueurs plus dans la partie. Pour moi donc, une expérience mitigée, quelques bons moments mais trop de parasitage que je n'aurais pas su canaliser.
A retenter avec des joueurs plus dans le trip, donc !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1262 Message par Drahe » 04 juil. 2012, 18:43

Vendredi 29 Juin 2012:

Café-jeux: Test de Cyclades, qui est vraiment pas mal et ne pardonne aucune erreur stratégique. Le concept me plait, c'est un excellent jeu de plateau.


Samedi 1 Juillet, quelques années avant la bataille de Yavin:

Star Wars D6: Il n'y a jamais eu de prélogie, de films d'à-côté, jamais eu de bandes dessinées, pas de séries animées, ni de de jeu vidéo... D'ailleurs, il n'y a apparemment jamais eu de jeu de rôles non plus!


Dimanche 2 Juillet du 41e Millénaire:

Deathwatch: Un bon groupe de jeu, polyvalent et équilibré, de space marines en pleine mission de récupération d'une planète envahie par les Orks. L'ambiance était bonne, mais j'ai été déçu par le système qui, même en connaissant bien les règles de WH40K, fait avancer la partie avec la grâce et la légèreté d'un char soviétique ensablé en Afghanistan.
Modifié en dernier par Drahe le 04 juil. 2012, 21:36, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1263 Message par Tony bernouilli » 04 juil. 2012, 18:48

@Drahe: 41ème millénaire, et même bientot 42ème. Mais suis totalement d'ac avec toi, le système de jeu est trop lent, rien que le temps de compter les bonus/malus.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1264 Message par stoning » 04 juil. 2012, 19:02

@drahe/tony: en même tps après qques séances tu retiens vite celle dont tu as le plus besoin. Et quand tu regarde y en a pas tant que ça, 2-3 selon ton action et ce qu'il y a en face et en plus de ça il reviennent presque tout le temps.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1265 Message par Tony bernouilli » 04 juil. 2012, 20:30

stoning a écrit :@drahe/tony: en même tps après qques séances tu retiens vite celle dont tu as le plus besoin. Et quand tu regarde y en a pas tant que ça, 2-3 selon ton action et ce qu'il y a en face et en plus de ça il reviennent presque tout le temps.
Moi c'est vraiment le système de horde qui me dérange, et même si j'ai changé des règles afin de pouvoir donner un chiffre du nombre d'ennemis à mes pj's (car leur coup du: c'est subjectif la valeur ! c'est abusé) ça reste quand même très bancale. Pour Only war je suis entre de voir comment rendre de telle batailles plus sympa.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1266 Message par Drahe » 05 juil. 2012, 16:24

stoning a écrit :@drahe/tony: en même tps après qques séances tu retiens vite celle dont tu as le plus besoin. Et quand tu regarde y en a pas tant que ça, 2-3 selon ton action et ce qu'il y a en face et en plus de ça il reviennent presque tout le temps.
Effectivement, a force de répétition tu calcules vite. Ce qui veut dire qu'il y a pas mal de points de règles et d'aides de jeu à avoir sous la main, sinon à connaître par coeur, pour calculer vite en combat. C'est mon reproche sur le système de jeu.
- Ce n'est pas une question d'affinité avec le jeu puisque je trouve également très lourd le système de Shadowrun, que j'adore.
- J'ai une campagne de Rogue Trader hors-club derrière moi, ainsi que pas mal de one-shot de Dark Heresy avec toi Stonning, donc ce n'est pas une question de MJ ou de sous-univers, le système me gonfle définitivement.

Ensuite, j'assume à 300% ma position de MJ et joueur qui n'aime pas les systèmes lourds et qui favorise les règles simplifiées ou simplistes (le Basic System de Cthulhu, le D6 unique de Dying Earth, etc...
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1267 Message par stoning » 06 juil. 2012, 18:32

je suis assez d'accord que le système n'est pas du tout "en lecture direct" mais bon en même temps tu peux pas etre précis "a fond" avec juste 1d.
par contre si tu aime les système simple je trouve (même si j'ai du mal moi même a le concevoir) que le système de COPS est vraiment bien pour ça, il y a d'ailleurs beaucoup de chance que si je sors un jours un OS Némésis 2.0 que ce soit celui-là que je chope.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1268 Message par Tony bernouilli » 09 juil. 2012, 15:37

Encore un week end full NPQ

Vendredi 06/07 SdA JCE
Re-test du scénar de Desba, on a gagné sur le fil avec pas mal de difficulté. Un scénar qui tourne donc.
Après on a test un scenar du web qui a du être inventé par Sauron (c'est Hervé qui nous la sorti !) ou un adepte du SM, perso ej vois pas comment passer ce scenar. Seule bonne idée, l'effet qui se produit quand le deck de rencontre se fini (idée à garder dans un coin de ma ptite tête).

Samedi 07/07 Deathwatch
Suite du scénar "Massacre Chez les Orks" avec l'arrivé du Frère Nathaniel, joué par Franck. Une séance toute en finesse où j'ai pu encore montrer l'étendu des pouvoirs psy de mon Archiviste ! Un round pour tuer le bizarboy d'un coup d'épée de Force :D

DImanche 08/07 COPS
Suite du scénar à la trame principale ridicule mais qui semble s'orienter vers une autre enquête. En une aprem j'ai pu faire UN jet de dé pour juste savoir que mon idée était foireuse. Bref, 2 mois sans COPS va me faire du bien.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1269 Message par desba » 04 août 2012, 11:36

Vendredi 03/08/2012
Soirée débuté sur un King of Tokyo à 6. J'ai été éliminé le premier car j'ai jouer le jeu contrairement aux autres (Surtout HeraH Sauron qui ma honteusement tué).
Partie sympa mais à 6 c'est l'apocalypse ^^

Ensuite partie de Sekigahara, jeu sympa, assez rebutant de prime a bord mais beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Victoire contre Kaglio quelque peu chanceuse.
Seul point faible du jeu vu, la perte de beaucoup de carte de sa main qui empêche d'après moi de construire une vraie stratégie sur le long terme, on ne peux jouer que sur le court terme. Avec une base de carte, genre garder 4 ou 5 carte max en main à la fin du tour le jeu serait surement plus intense. Bon jeu quand même, j'ai hâte de tester l'autre camps.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1270 Message par Djez » 05 août 2012, 10:50

Café jeu, vendredi 03 août
Après une très bonne seconde place sur King of Tokyo (jusqu'au bout j'ai espéré pouvoir renverser le MékaDragon de Kaglio, le duel de fin était vraiment "monstrueux !" !), j'ai miraculeusement trouvé le moyen de gagner au Nainp' de Bronze 2012, Les Vents du Nord, après une partie très disputée contre HeraH (qui manque la victoire de 1 malheureux point !) et Gnouff (qui n'aura finalement pas eu le temps de nous achever). C'était ma deuxième partie du jeu et elle confirme mon impression, c'est un excellent jeu de commerce, super fluide, hyper tendu, et totalement crapuleux !... En fait, c'est même TROP tendu pour moi : j'y jouerais de temps à autre avec plaisir, mais je serais incapable d'enchaîner une partie chaque semaine de ce jeu... Trop intense ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1271 Message par gnouff » 06 août 2012, 21:45

Ah les vents du nord, tendu comme jamais, le top !
Bon moi je gagne jamais, mais ce jeu m'éclate, et je crois, que pour une fois on a pu y jouer avec toutes les bonnes règles :)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1272 Message par gnouff » 01 sept. 2012, 18:26

Un ptit retour sur ma petite journée Netrunner Android:

Ca c'est l'entrée du bar "Le dernier bar avant la fin du monde" avec le décompte avant fin 2012:
Image

Visiblement, t'as pas le droit de rentrer avec ta double hache de poche pour taper le carton:
Image

Wormhole Surfer en plein boulot de saisie des scores:
Image

Là une de mes partie où tout allait encore bien pour moi avec ma corpo:
Image

Une partie tendue:
Image

Une idée de la salle en sous-sol, où à la fin l'ambiance était torride, et oui il faisait bien chaud à la fin:
Image

Tiens je m'frais bien un ptit Croc:
Image

Bon j'ai fini 14ème sur 23 ... pas trop mal pour un noobs !
Bon je suis loin d'avoir découvert toutes les subtilités des différentes factions, mais en tout cas, ça donne bien envie d'y rejouer !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1273 Message par desba » 08 sept. 2012, 13:14

Vendredi 7 septembre, 2 parties biens sympa de Zombicide.
Une première partie d'intro assez facile et une seconde relativement apocalyptique a cause de l'arrivé d'une abomination dès le premier tour (merci Stoning de nous l'avoir sortie) mais l'équipe a su faire face et on aurait pu tous s'en sortir à une carte prêt, carte fatale pour Kalys, Stoning et moi.
A noter le sacrifice héroïque de Mike pour permettre à Sambre et ALX de gagner la partie.
Bref un jeu bien sympa à l'ambiance fun, à refaire à l'occaz.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1274 Message par Vivise » 17 sept. 2012, 14:37

Vendredi 14 septembre:
Pathfinder


Partie plutôt spéciale :
- victimisation gratuite de bucherons

- extermination de kobold puis interrogatoire moyennement musclé de leur shaman

- Rencontre avec shaman kobold en étant de décomposition avancé : un mort-vivant? Celui-ci jette des petits cailloux sur un renard agonisant coincé dans un piège.
Kyra (prêtresse) : détecte l'aura corrompu de la bestiole
Ezren (mago) : Destruction de morts vivant (oups) créature n'a pas l'aire contente...
Valéros (guerrier) : Charge
Mériziel (roublard) : Attaque sournoise dans son dos
Lini (druidesse) : Attaque avec sa fronde
Amiri (barbare) : S’apprête à charger

La créature (niveau 7) nous balance une boule de feu, ça ne pardonne pas. Plusieurs bléssés sérieux et deux à terres

Cette victimisation de PJ ne sera pas vaine car il en ressort une morale pour la future campagne : réfléchir avant d'agir


Je regrette surtout de n'avoir pu, réessayer ma classe de prédilection ;)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1275 Message par Djez » 08 oct. 2012, 13:11

Vendredi 5 octobre, CAFE-JEUX
Très chouette séance où j'ai pu jouer au JCE SdA puis à Pirates des Égouts.
SdA : Le scénar de Toni est vraiment sympa, on ressent bien l'ambiance "défense du château assiégé", même si c'est vrai que là, pour le coup, on a gagné assez facilement.
Pirates des Égouts : Alors vraiment je suis fana du concept du jeu ! Je trouve la matos sympa, le principe du jeu parlant et la mécanique simple et fluide tout en étant riche. Alors certes, pour notre première partie on a multiplié les petites erreurs, mais ça m'a vraiment donné envie d'y rejouer ! :)

Samedi 6 octobre, CŒUR DE MÉTAL
Début du casual-test de CdM plutôt mitigé de mon point de vu d'auteur ! J'ai bien aimé comment le scénario a tourné et comment les joueurs se sont impliqués, mais niveau règle, je ne suis pas du tout satisfait du test ! Je trouve ça mou, pas clair... Bref, complètement à revoir ! Je pense que je vais repartir sur les règles originelles (qui tourne malgré quelques lourdeurs), mais en les fluidifiant, plutôt que de tenter comme je l'ai fait cette fois une refonte globale.

Dimanche 7 octobre, L'HORLOGERIE DES RATS
Début de la campagne-test dont je sort très satisfait ! La création de perso fut un vrai plaisirs, avec des joueurs investit, une fiche de perso fidèle à l'esprit du jeu et un univers qui commence à être suffisamment cohérent pour être vraiment parlant ! Quand à l'intro de la campagne elle même, elle a très bien tournée également, à la fois en ce qui concerne l'intrigue et en ce qui concerne les règles. Reste bien sûr toujours des bricoles à affiner, mais la mécanique globale fonctionne bien, et ça fait plaisirs parce que ça fait un paquet de temps que je trime dessus ! Vivement la suite ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1276 Message par Tony bernouilli » 08 oct. 2012, 13:28

Vendredi 5 octobre

SdA: comme déjà dit par Djez partie facile (les nouveaux deck sont trop fort) mais en repensant c'est surtout à cause que le deck était mal mélangé dû à la phase final avec que des ennemis. Du coup toute sles cartes terrains (dont certaines bien relou) sont passé en effet d'ombre.
Pirates des égouts: du beau matos, pas mal d'erreur de règle pour se rendre vraiment compte si le jeu tourne bien. Belette power ? :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1277 Message par Mike » 08 oct. 2012, 13:51

Vendredi 5 octobre; Café-Jeu

Grosse petite partie de SdA JCE scénar made in Tony, j'accroche vraiment au concept et au mécaniques mais je crois que mon compte en banque n'appréciera pas que je m'y mette :roll:, bref je retesterais avec plaisir si quelqu'un me passe un deck :P

Dimanche 7 ocrobre: HDR

Petite séance de créa de perso, avec une intro où l'on jouait l'enfance de nos perso. J'ai pas mal accroché, je pense que la table peut avoir une vraie bonne dynamique et les mécanismes ont l'air de tourner (à voir sur une plus grosse séance). Bref, yabon !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1278 Message par djymin » 08 oct. 2012, 20:24

Vendredi 5 octobre: Pathfinder

Créa de perso bien complexe mais sympatique hate de voir ce que rendra mon perso une fois qu'il aura son equipement parce que à poil contre des gobelins j'en mene pas large... et c'est pas drole de bruler vif devant des gobelins qui veulent te manger. :P


Samedi 6 Coeur de metal

Trés bonne partie dans un monde trés attirant, j'ai beaucoup aimé le BG de l'univers titan, gnome et humain.
Sinon un trés bon jeux de ALX qui ma tué avec ses réplique et son coté ultra vicieux "On oubli la diplomatie on la joue Solid Snake qui est avec moi? ah non vous voulez vraiment parlementer?"

Dimanche 7 L'horlogerie des rats

debut de création de personnage petit plongeon dans notre enfance dans un monde vraiment interessant par sa complexe simplicité.
j'attend avec impatiente la suite et la mise à jour des régles. :D
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1279 Message par Drahe » 13 oct. 2012, 04:18

12 et 13 Octobre de l'An 995 des Féals:

Chroniques des Féals: l'univers me plait vraiment beaucoup, et je pense l'avoir transcris avec fidélité malgré ma maîtrise-éclair du jeu. Puisqu'il s'agit d'un très bon scénar d'initiation et que Prêtre veut également proposer le jeu, je ne dévoilerai pas l'intrigue.

Mes joueurs ont joué le jeu, Patrick, Lunereth et Raphael se sont vraiment investis dans leur personnage et ont insufflé vie et couleurs aux pré-tirés. D'un autre côté, je pense que si les joueurs ne s'investissent pas dans le M'Onde poétique de Matthieu Gaborit, ils passent à côté de l'originalité du jeu, et en sortent avec un goût amer de simple Cthulhu sauce médfan. Là, tous ont pris leur personnage en main et se sont amusés avec, que ce soit Patrick en Caladrienne glaciale, quoique curieuse, Raphael en Draguéenne érudite, prophétesse marquée par un trauma (pas facile à jouer en découverte!), ou Lunereth qui a parfaitement collé à son guerrier fielleux, mais solidaire, sociable mais manipulateur, rationnel mais érotomane. Chacun a su incarner le personnage en faisant ressortir ses facettes originales.

Le scénar jouait sur la mise en abyme, et a permis aux personnages de vivre une expérience mystique qui forme le début de leur trauma, et leur apprend que la notion de réel a quelque chose de fragile dans les Chroniques. En termes d'implication du joueur, de roleplay, d'horreur et de folie, il y a un vague écho aux Ombres d'Esteren, en plus onirique et dans un monde plus fragile encore. C'est peut-être la nouvelle vague du médfan du XXIe siècle, le médiéval-horrifique, avec sa poésie chargée d'angoisse. Depuis le temps, le médfan ne pouvait pas continuer d'exister sans renouvellement profond.

Au final, je suis conquis, et j'ai envie d'aller plus loin dans le jeu.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1280 Message par Djez » 14 oct. 2012, 20:43

Vendredi 12 octobre, Café-Jeux
Petite mais chouette séance en ce qui me concerne : j'ai pu rejouer à Pirates des égouts et j'aime vraiment beaucoup ce jeu : le thème est fun, le matos est fun, les mécaniques du jeu sont fun... bref, j'aime beaucoup !

Samedi 13 octobre, 7 jours de Paix
Créa de perso et début de la campagne bien coolos, les joueurs sont bien dedans et ça démarre assez fort, avec même quelques signes du destin ! Seul petit point noir, je ne suis pas totalement convaincu du baptême du feu des nouvelles règles, y aura sans doute quelques remaniement d'ici la prochaine séance... Mais c'est fait pour ça les bêta test ! :)

Dimanche 14 octobre, Twilight 2013

Bon petit démarrage plein d'action après une bonne créa de perso. Pour le moment, on aura surtout pu tester le système de combat (complexe, mais plutôt bien foutu). Je pense qu'on a une bonne dynamique au niveau de la table et des persos qu'on joue, ça devrait bien le faire ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1281 Message par desba » 14 oct. 2012, 20:58

Djez a écrit :Dimanche 14 octobre, Twilight 2013[/b]
Bon petit démarrage plein d'action après une bonne créa de perso. Pour le moment, on aura surtout pu tester le système de combat (complexe, mais plutôt bien foutu). Je pense qu'on a une bonne dynamique au niveau de la table et des persos qu'on joue, ça devrait bien le faire ! :)
Intro assez light de la part de Tony, un bon groupe c'est vrai et un bon début du nouveau Salazar (Djez) dans l'équipe mais ça va surement être une paire de manche la prochaine fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1282 Message par Tony bernouilli » 15 oct. 2012, 09:59

SdA Vendredi 12/10
Premier scénar de la boite du Hobbit. Suis franchement assez déçu, un deck de 30 cartes avec un oiseau comme ennemi... J'attends de voir les autres scénar :D


TW2013 14/10
Créa de perso sympa avec des persos qui semblent être très correct sur le papier. Le scénar était une grosse intro/cinématique pour présenter le jeu et le système de jeu. Vous aurez remarquer que les méchants ne faisaient que tirer sur vos couvert :D
Action style:
- Djez en bullet time pour tuer 2 ennemis le chargeant avec des sabres
- Skiks tuant la moitié de l'armée avec son mk 16
- Herah invoquant la toute puissance américaine sous la forme d'un drone reaper (http://fr.wikipedia.org/wiki/General_At ... Q-9_Reaper)
- Stoning tirant dans un bidon d'essence de 200L pour enflammer une dizaines d'ennemis
- Desba appelant les F17 pour vaporiser la montagne
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1283 Message par desba » 15 oct. 2012, 10:28

D’ailleurs Tony c'est quoi le nom de l'avion qui est venu nous sauver en seconde partie du scénar?
Celui avec les canons et les mitrailleuses partout que je cherche a quoi ça ressemble.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1284 Message par Tony bernouilli » 15 oct. 2012, 10:40

AC-130 gunship
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1285 Message par morglum » 15 oct. 2012, 14:57

celui avec les minimi en latéral pour sécuriser une LZ!!!!

très dangereux!!!

Avatar du membre
Lunereth
Messages : 10
Enregistré le : 09 avr. 2010, 12:07
Localisation : Aulnay sous Bois
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1286 Message par Lunereth » 18 oct. 2012, 17:35

Drahe a écrit :12 et 13 Octobre de l'An 995 des Féals:

Chroniques des Féals: l'univers me plait vraiment beaucoup, et je pense l'avoir transcris avec fidélité malgré ma maîtrise-éclair du jeu. Puisqu'il s'agit d'un très bon scénar d'initiation et que Prêtre veut également proposer le jeu, je ne dévoilerai pas l'intrigue.
J'ai adoré la partie ! Effectivement, ce jeu, comme Rêves de Dragons en son temps mérite une campagne pour bien le saisir. Au départ, il semble un peu archétypale mais, on devine des secrets sous-jacents qui donnent envie d'aller plus loin.

J'ai passé une très bonne soirée :)
Méfie-toi des dragons…
…Choisis bien tes ennemis…
…Et trouve ta vérité !

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1287 Message par Ben » 22 oct. 2012, 12:00

Alors ces (cette?) parties d'Eden? C'était full peint au moins? :)

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1288 Message par ALX » 22 oct. 2012, 13:32

Ben a écrit :Alors ces (cette?) parties d'Eden? C'était full peint au moins? :)
C'était Infinity en fait. :mrgreen:
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1289 Message par Djez » 22 oct. 2012, 14:10

Vendredi 19 octobre, soirée café-jeux
SdA à plein régime pour moi, avec deux parties sur le même scénar, issu de la dernière extension "hobbit". C'était cool, et j'ai trouvé que mon deck tournait moins mal que ce que je craignais, mais je pense que je vais aller vers du plus classique la prochaine fois (et puis avoir 3 héros, c'est quand même mieux !).

Dimanche 21 octobre, L'Horlogerie des Rats

Après avoir passé beaucoup de temps à passer les persos à l'âge adulte, voici enfin nos Rats lancé dans le début de leur grande aventure... Une séance que j'ai trouvé sympa, et qui m'a permis de repérer pas mal de trucs à bosser pour la prochaine fois !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1290 Message par Tony bernouilli » 22 oct. 2012, 14:14

Djez a écrit :Vendredi 19 octobre, soirée café-jeux
SdA à plein régime pour moi, avec deux parties sur le même scénar, issu de la dernière extension "hobbit". C'était cool, et j'ai trouvé que mon deck tournait moins mal que ce que je craignais, mais je pense que je vais aller vers du plus classique la prochaine fois (et puis avoir 3 héros, c'est quand même mieux !).


Wép 3 héros ça aurait été mieux car il suffit de compter le nombre de cartes secret que tu as joué.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1291 Message par Djez » 22 oct. 2012, 14:18

[quote="Tony bernouilliWép 3 héros ça aurait été mieux car il suffit de compter le nombre de cartes secret que tu as joué.[/quote]Sur la première partie, si, j'en ai joué pas loin d'une dizaine, mais sur la seconde, c'est clair, j'ai dû en jouer deux grand max ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1292 Message par desba » 22 oct. 2012, 14:32

Djez a écrit :Sur la première partie, si, j'en ai joué pas loin d'une dizaine, mais sur la seconde, c'est clair, j'ai dû en jouer deux grand max ! ^^
Clair qu'a ce niveau là autant jouer avec 3 héros ayant des niveau de menace faible et essayer de descendre à 20 pour jouer des cartes secrets.
Genre un Frodon, Dwalin et Nori avec un deck nain/Hobbit avec des chants.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1293 Message par morglum » 23 oct. 2012, 08:22

soirée café-jeux du 19/10/2012:

j'ai donc ramené le jeu INFINITY; en full paint pour les figs, mais pas pour les décors sauf ceux que djez a pu me prêter, à savoir LA maison close et des décors de mordheim avec des sigles de choses qui n'existent pas et qui vivent dans les égoûts :mrgreen:

mon adversaire a été kaglio et machette en début de partie après que la malpierre présente sur les décors des susdits bestioles agisse sur elle :mrgreen: , petite explication des règles, scénario d'accrochage entre des yu-jing et des panocéaniens.
on se planque partout, on fait des sauts aéro-portés +/- réussi, et je finis cette escarmouche avec la perte de tout mes trouffions!! donc une belle défaite pour moi mais aumoins j'ai appris que les couverts sont importants, il est souvent plus intelligent de s'allonger ou d'esquiver que riposter. Nous n'avons pas utilisé certaines règles (comme la situation de perte de lieutenant, ou les ordres coordonnés...) mais la prochaine fois je proposerais à mon adversaire que l'on crée sur place sa petite équipe!!

voilà partie très intéressante et j'espère pouvoir vous en faire profiter à nouveau!!

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1294 Message par gnouff » 28 oct. 2012, 02:02

Ah mais il manque des photos pour nous donner encore plus envie !
Faut compter combien de temps environ pour une partie règles comprises ?
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1295 Message par morglum » 29 oct. 2012, 13:32

nous avons commencé à 21h-21h30 et avec l'explication des règles et une partie à 150 points, nous avons fini à 00h-00h30!!!

de plus, les règles vous pouvez les trouver gratos en français sur le site infinity!!

les photos why not!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1296 Message par Djez » 10 nov. 2012, 11:54

Vendredi 26 octobre, soirée Café-Jeux
Encore du SdA (mais ce coup-ci avec un deck nain qui tourne plutôt bien même si comme le dit Toni, pour ce genre de deck la ressource bonus de Thorin ne vaut pas les bonus permanents de Dain !), puis du The Boss (et y a pas à dire, ça le fait !)

Samedi 27 octobre, 7 Jours de Paix
Bonne partie où nos héros ont pu faire la connaissance du "gentil Sam" et de sa famille (Maman, Pedro, et les invités qui regardent les diapos de famille !). :mrgreen: Là où nous nous en sommes arrêté, les héros se demandaient comment ils allaient faire pour échapper aux griffes du Lieutenant Perry et sa troupe de mercenaire...

Vendredi 2 novembre, soirée Café-Jeux
J'ai enfin pu tester Mutant Chronicles le jeu de fig', et si y a plein de petits points de règles qui posent question (notamment cette satané question d'init et d'ordre de garde du dernier joueur qui semble useless), j'ai plutôt bien aimé. Je pense que ça vaudrait le coup de tester sans bidouiller le jeu (à 2 joueurs) histoire de voir ce que ça peut donner. Suite à quoi j'ai rejoué à The Boss (victoire sur le fil, les plus savoureuses ! ^^) et enfin au SdA (avec Dain et ça change tout !)

Dimanche 4 novembre, l'Horlogerie des Rats
Après avoir ramener Brise-dent chez sa soeur, voici nos persos engagés dans une nouvelle aventure : infiltrer l'Horlogerie des Rats pour voir de quoi il retourne vraiment ! Après une série de tests divers, les voici enrôlés, mais pour autant, la vie d'homme de main d'une chef mafieuse ne s'arrête pas pour autant. Il leur a fallut montrer à une bande rivale qui étaient les vrais patrons du Grand Théâtre de la Cité-Bulle à grand coup de poteau en fer et de crache-boulon !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1297 Message par Djez » 12 nov. 2012, 13:18

Vendredi 9 novembre, Café-Jeux
Soirée très sympa avec en pièce maîtresse la partie test de Formula D jouée à 9 joueurs... et franchement c'était fun ! Ensuite, j'ai joué à The Boss (une bonne partie là encore) avant de finir sur une partie à 2 joueurs de mon chouchou du moment, Pirates des Egouts (où je me suis fait atomisé par Mike... mais j'ai quand même kiffé la partie !). Bref, très bonne soirée ! :)

Samedi 10 novembre, 7 Jours de Paix
Suite des aventures de nos survivants qui se seront successivement fait attaquer par des pervers sur-armé (un tir de lance-roquette dans le camping-car familial, ça fait toujours son effet !), avant de goûter au plaisirs éphémères d'une vie normale dans une petite ferme isolée (bain dans un étang, sommeil dans de vrais lits...) trop vite interrompu par leur ennemi du moment, l'infatigable Lieutenant Perry et sa troupe de "miliciens" qui sont venus les capturer...

Dimanche 11 novembre, Twilight 2013
Petite mission anti-terroriste à Londres... qui tourne à l'apocalypse en 30 secondes avec fusillade contre des défenseurs de l'ex-URSS qui passe leur hymne à fond en l'accompagnant de tir d'AK-47 et course poursuite avec un métro chargé d'une bombe nucléaire qui a bien faillit coûter la vie de la moitié de notre équipe ! Bref,; ça démarre sur les chapeaux de roue !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1298 Message par Djez » 18 nov. 2012, 22:05

Vendredi 16 novembre, café-jeux
Partie test en deux contre deux de AT-43... C'était plutôt sympa, je trouve le jeu bien coolos, même si par contre, y a deux trois points de règles trop flous qui m'ont chiffonné (c'est surtout les règles des couverts qui sont pas clair). En tous cas clairement, ça m'a donné envie d'y rejouer, je ramènerais des armées de temps en temps ! :) (par contre sûrement seulement deux les prochaines fois, pour que ça se joue plus vite).

Dimanche 18 novembre, L'Horlogerie des Rats
Partie tranquillou où les héros, après s'être fait quelques frayeurs en "nettoyant la place" après leur dernier boulot, ont pu savourer le confort de leurs nouvelles vies... même si celle-ci se présente comme n'étant pas exempte de danger et autre tracas potentiels.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1299 Message par Djez » 26 nov. 2012, 11:27

Vendredi 23 novembre : Café-Jeux
Démarrage du championnat Formule dé à Monaco... où j'aurais bien eu la lose ! Je commence dernier sur la grille de départ, et je cale au démarrage ! Bref, toute une course passée à lutter pour combler l'écart monstrueux creusé d'emblée, et ne pas finir dernier... ce que j'arrache in extremis parce qu'un de mes concurrents fait un tête à queue ! :| Une arrivée 8ème sur 9 au final pour Djez, donc, mais bon, heureusement, mon quo-équipier termine second et sauve le classement de notre écurie ! La suite le 14 décembre !
Après ça après avoir hésité à rejoindre mes collègues sur SdA JCE, j'ai finalement préférer tester Summoner Wars... et je ne regrette pas parce que c'est vraiment un p'tit jeu de carte bien sympatoche : facile de prise en main, fluide, pas prise de tête... Un très bon jeu ! :)

Samedi 24 novembre : 7 Jours de Paix
Une bonne séance où nos survivants auront connus la dureté de la captivité sous deux formes complètement différentes : prison dorée on ne peut plus malsaine et inquiétante pour l'un et bagne esclavagiste et dément pour les autres !
Au final, nos survivants sont parvenus à s'échapper, mais dans un bien piètre état... et sans être absolument sûr de ne pas devoir retourner chez leurs tortionnaires pour délivrer certains de leurs amis. Quels choix feront-ils ?

Dimanche 25 novembre, Twilight 2013
Bonne petite séance où nos soldats seront parti récupéré la fille du président à l'Université de Los Angeles plongé en plein black out... bien sûr, les choses partent en vrille, y a des parachutistes communistes qui tombe du ciel et c'est dans un vrai cadre d'invasion des Etats Unis qu'on s'échappe en voiture avec la fille... Visiblement, la guerre a éclatée !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1300 Message par P.A. » 26 nov. 2012, 15:12

7 jours de paix : partie du 24 novembre

Les mines de Gawler

Nous sommes vite retrouvés séparés après s'être fait capturé par le Lieutenant Perry pour aller travailler pour l'Ordre Nouveau de Gawler.

D'un côté, la belle Jessica est emmenée par le Lieutenant Perry pour rencontrer le gourou de ce nouvel ordre, le révérend Van Dick. Celui ci, au demeurant charmant avec elle, lui montre que les bébés naissant après la grande lumière blanche sont devenus des sortes de monstres : ils ont le teint gris et des dents pour mordre. Après avoir éclaté un bébé sur la vitre de la maternité, il emmène Jessica dans une maison d'éducation pour jeunes femmes modèles. Enfin, modèle comme on l'entend à la fin du XIXè siècle : faire à manger pour l'homme, le détendre après le travail, être une femme du monde, et fermer sa gueule. Après avoir tenté de pourrir plusieurs fois l'ambiance en foirant sa cuisine, en provoquant Deborah, l'une des filles les plus vicieuses, perfide, mais aussi belle de la pension, elle cherche par tous les moyens de s'enfuir de sa prison dorée (elle a le droit tout de même à un bain par jour, de la nourriture, chose rare par les temps qui courent!)

Pendant ce temps, là, Josh, John et Jack sont envoyés à la mine de sel de Gawler, où nous servons clairement de chair humaine pour extraire sans fin du sel. Le but n'est pas très clair, pourquoi autant de sel ? Pour conserver la nourriture ? Pour commercer ? Mais avec qui, vu que tout le monde est mort ou fou ? Nous sommes encadrés par le sergent chef Johnston, sorte de nazi black vérolé qui répète tout le temps "Don't fuck with sgt. Johnston".
Les conditions sont horribles, 12h de travail, 6h de sommeil, en boucle. Les prisonniers travaillent par binôme, attachés l'un à l'autre par le pied, pour éviter les désertions. Si l'un veut balancer son binôme, il le peut, ou si l'un meurt, on se traine un poids mort. John se retrouve avec Léon, un grand gaillard maladif, Josh avec Pedro, le frère de Brian, et Jack avec "la souffleuse" sorte de mec obèse, qui à force de se faire rouer de coup pleure et geint toutes les larmes de son corps.
Les autres prisonniers sont entièrement fous: on propose à Jack des clopes pour pouvoir se farcir "la souffleuse", un autre, "Ozzie" lèche le sang de victimes voire les mange partiellement, on se doute que Pedro a subit des attouchements.
Les possibilités de fuite sont faibles : nous sommes mal gardés, mais on a rien comme arme, ou comme alliés pour faire la grande évasion. Une occasion faible se présente : "la souffleuse" est en train de crever. Les détenus hurlent à tue-tête "gros porc est mort". Jack essaye de neutraliser un gardien, John quant à lui tente de piquer l'arme de l'autre, et Josh tente l'ouverture avec Pedro. Tout part vite en vrille Léon empêche John de prendre l'arme du gardien, les détenus hurlent et gênent Jack, Josh se fait tirer dessus par le sergent Johnston et d'autres gardes. Après une bataille sanglante à base de bouclier humain (la graisse de la "souffleuse" gicle) de grosses bastos et de camion, nous nous en sortons tant bien que mal et éliminons le plus de gardes possibles. Le segent Johnston bien qu'avec une jambe en moins, nous fait un remake de film d'horreur et Josh lui tranche les doigts.

Nous retrouvons Jessica qui a pu s'enfuir de nuit à cause d'un fumoir qui a pris en ville.
Les problèmes sont nombreux : tentons nous de fuis avec un avant de camion de 4 places, pour 5 ? Est ce judicieux alors que les hommes de Perry nous ont retrouvé rapidement ? Qu'en est il des autres qui nous suivaient au début, à savoir Brian, Anna, et le sheriff ? Et partons nous littéralement à poil dans la cambrousse australienne ?
Big Bang Boogie

Répondre