Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1151 Message par Elwilya » 18 sept. 2011, 20:09

Café-Jeux, vendredi 16 septembre :
Première One-Shot des Chroniques d’Écailles. Scénario sympa, découverte totale et principes un peu bizarre (dans le bon sens) parfois. Joueurs complètement fou, pouvoirs complètement dingues (no limit !), il me tarde de tester une seconde bêta... Sans lancé de thé cette fois c'est promit.

Delta Green, Dimanche 18 septembre :
Ambiance totalement différente pour ce tout début de scénar. Le jeu semble prometteur, il est juste un peu tôt pour me prononcer plus ^^ *Chantonne la BO de Dexter en écrivant, effrayant ses chats* Ah oui, ce jeu nui gravement à la santé mentale... Surtout quand on en est dépourvu, vous êtes prévenus !
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#1152 Message par Franck » 21 sept. 2011, 17:57

Mise à jour bilan BSG
Nombre de parties jouées: 21
BSG victoire Kobol: victoires des humains: 3 - victoires des cylons: 17
BSG victoire New Caprica: victoires des humains: 1 - victoires des cylons: 0
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1153 Message par Drahe » 21 sept. 2011, 18:11

Vendredi 16/09:

Chroniques d'écailles: Une partie à Venise, où mes joueurs auront plus goûté aux descriptions de la ville d'eau qu'aux changements du système de règle. Je suis néanmoins très content de cette partie-test, les retours des joueurs ont été intéressants (avis à Mike et Tom: j'ai effectivement modifié le calcul des points de vie et de magie en fonction de vos remarques). Modification discrète, et qui change tout: le passage au D10. Enfin, mes joueurs ratent des actions, c'est très bien et ça redonne du sel aux actions qui étaient vraiment trop faciles avec l'ancien système. La magie d'évocation reste absolument cheatée, et les actions de Tom m'amènent à réfléchir à la possibilité d'une cinquième école de magie... Le système de combat n'a pas été testé du tout, mais ce n'est pas grave, les testeurs m'ont apporté beaucoup de contenu et je les en remercie tous!


Dimanche 18/09:

Delta Green: une création de personnage un peu longue pour du Cthulhu, mais j'avais plusieurs débutants. Le début du scénar plonge dans l'ambiance du Chicago désabusé des années 90 que je cherchais à dépeindre: moite et maussade. L'ambiance du scénar repose sur le caractère glauquissime des meurtres, les joueurs l'ont bien compris. Malgré la totale liberté du scénar (et les grandes possibilités de s'y perdre), mes investigateurs tiennent le bon bout, mais je ne sais pas encore comment ils vont se dépatouiller avec ce qu'ils sont sur le point de comprendre.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1154 Message par Djez » 21 sept. 2011, 18:14

Café jeux, vendredi 16 septembre
J'ai beaucoup aimé notre partie du Seigneur des Anneaux JCE où on aura voyagé jusqu'à Rhosgobel avec triomphe même si les hobbits on collé des sueurs froides à Franck ! :mrgreen: Sinon, encore une partie de King Of Tokyo tout à fait sympa et pour finir un petit Gears of War que j'ai trouvé vraiment bien foutu (les cartes d'actions ça tourne bien) même si l'univers ne me parle pas beaucoup !
Bref, chouette soirée, et en plus j'ai tout gagné ! ('vive les coop' !)

Marvel super héros, samedi 17 septembre
Créa de perso un peu bordélique (c'est pas si facile à créé que ça un super héro !) mais bien marrante, suivi d'un "combat-test" qui nous a bien montré qu'on était de vrais super héros... mais que les super-vilains ne blaguent pas non plus !
Vivement la première partie !

Street Fighter, dimanche 18 septembre
Une créa de perso où on aura pris notre temps mais je pense que ça vaut le coup parce que les persos me semblent vraiment pas mal... Vivement la castagne qu'on puisse voir ce qu'ils valent "en vrai" ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1155 Message par Elwilya » 26 sept. 2011, 16:47

Café-Jeux, vendredi 23 septembre :
Découverte du jeu Fortune & Glory, assez fun mais trop lent par moments, surtout lorsque l'on est beaucoup (Piller un temple seule ça rosk !). Découverte également de Skull & Roses, très bonne impression, il faut apprendre à ruser ^^. Les autres jeux, j'ai plus regardé comme Fame Us, que je testerai dès sa prochaine sortie ou WoW où ce que j'ai pu voir était au delà de la limite humaine :p

Les Secrets de la 7ème Mer, samedi 24 septembre :
Séance création de personnages. Me suis presque arrachée les cheveux tellement j'avais du mal à assimiler toutes ces nouveautés d'un coup. Fort heureusement, grâce à moult explications et après un échec de mon premier concept de personnage, les choses semblent à présent bien plus claires. Il me tarde d'entrer dans la partie (C'est loin vu d'ici le 22 octobre :().
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1156 Message par Drahe » 27 sept. 2011, 12:52

Vendredi 23 Septembre

Café-jeux: une soirée sympathique où j'ai enchaîné les jeux courts et funs, dont le jeu avec bombardement de bananes ramené par Dézande. J'ai également découvert que Doctor Who était la réponse universelle au Fame us, et qu'il est très dur de soutenir le suspense d'un bon Skull and Roses.

Dimanche 25 Septembre 1933:

Cthulhu, l'appel des montagnes blanches: Une intro qui donne le ton de la campagne, avec des personnages hauts en couleur, des PJs débrouillards qui vont toujours où leur pif les mène, des PNJs... bien trempés. L'ambiance du New-York qui sort lentement de la crise de 29 a été bien rendue (sauf un petit anachronisme sur le be-bop), notre MJ dispose d'un sac magique rempli de matériel de jeu qu'il utilise a bon escient, pour nous mettre dans le bain. Tout ceci présage d'une belle et bonne campagne.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1157 Message par Djez » 27 sept. 2011, 14:38

Vendredi, soirée café-jeux
Après maintes hésitations et négociations pour que chacun trouve sa place, je suis tombé sur la table de Troyes, un vrai jeu à l'allemande malgré les dés qui sont dedans. Indéniablement, c'est un bon gros jeu bien fait plein de bonnes idées ludiques, mais ce n'est vraiment pas ma came. Le genre de jeu auquel je pourrais rejouer à l'occaze, mais que je n'achèterais JA-MAIS !
Pour finir la soirée je me suis greffé sur la table de World of Warcraft le jeu de plateau, où Sangohan m'avait sympathiquement gardé un perso qu'il n'avait quasiment pas XP en quatre heures de jeu (à peine niveau 2 !) et qui avait un steak pour seul équipement ! ^^ Bref, je suis juste arrivé pour me prendre une pâté monumentale avec lui (le moindre monstre errant était trop fort pour nous ! ^^), mais c'était drôle quand même ! ^^

Samedi, 7ème Mer
Création de perso pas forcément évidente (le bouquin de base chaotique n'a pas aidé !) suivi du démarrage de la campagne en elle même. Comme d'hab', je préfère que ce soit les joueurs qui en parlent, mais perso j'ai BEAUCOUP aimé jouer Charles de Chevalier et ses mousquetaires (des "quart de visage" qui n'avaient le droit qu'à deux répliques : une lors de leur entrée en scène et une autre avant de mourrir !)
Voici les dialogues qui m'auront le plus fait marrer :

La scène : le PJ (Raphaël "le Flamboyant", un capitaine pirate) se fait rattraper par Charles de Chevalier, le capitaine des mousquetaires. Ce dernier fait rempart de son corps pour empêcher le joueur de se sauver et laisser le temps à ses hommes de venir se saisir du pirate. Pressé par le temps, le PJ dégaine son pistolet.

IMPORTANT : La scène s'est passée à quelque chose comme 3h30 du mat' IRL, ça n'excuse rien mais ça explique beaucoup de choses ! ^^

PNJ : Je ne saurais redouter votre arme car brillera toujours au dessus de moi le soleil de mon roi !
Mike: Ne voyez vous pas que le soleil se couche sur Montaigne !
PNJ : C'est donc l'heure où les mères des pirates partent travailler !
Mike : (choqué, et y a de quoi ! ^^) Euh... Moi au moins mon père n'était pas unijambiste !
PNJ : (railleur) Comment pouvez-vous seulement le savoir !
Mike : :-o ("OK, il l'aura voulu, je tire !"... les dés roulent, il manque sa cible ! ^^)


:lol: Perso elle m'aura vraiment fait marré cette scène même si c'était n'importe quoi ! ^^

Autre passage, plus tard... (vers 6h du mat' IRL ! ^^)

Le même joueur se retrouve face à un brigand de grand chemin qui arrête sa diligence et qui tente de lui soutirer de l'argent, le pensant noble en voyage. A nouveau, le joueur sort son pistolet...

Mike: Excusez moi, mais je ne peux vous payer que de plomb !

Il tire et blesse le brigand qui encaisse, et qui à son tour sort son pistolet !

PNJ : Laissez moi vous rendre la monnaie !

Il fait feu et blesse le PJ !

:lol:

Et puis bon, y a eu les fameux "Bâtard des mers !" craché au visage du pirate de Mike et le "Je refuse de perdre face à un débile !" d'un adversaire ce mesurant au garde de l'évêché muet joué par Twilight, mais ça c'était surtout marrant dans le contexte !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1158 Message par morglum » 30 sept. 2011, 07:30

avec un peu de retard:

-JDS le 16/09/11: le trône de fer JCE, j'avais déjà pu commencer une partie mais jamais la finir, et bien ce fut fait!! jeu intéressant avec des decks bien conçus, cependant un peu long, les règles sont simples à digérer et le jeu rend bien l'ambiance des bouquins, à essayer pour ceux qui connaissent les livres.

-JDS le 23/09/11: Troyes, enfin pu tester ce jeu aussi!! donc comme djez, un gros jeu à l'allemande (bien que conçu par des belges, ach l'histoire...) avec des morceaux de bois, des pistes autour du plateau de jeu mais avec des dés qui aménent l'aléatoire, cependant sur ce dernier point l'aléatoire est réduit par le fait que l'on puiss acheter les dés des autres joueurs pour faire des actions. Un bon gros jeu avec plein de combos à faire et de multiples choix intéressant.
A réserver à ceux qui aiment bien les jeux d'anticipation, de calculs et de fourberie (et oui il y en a un peu)!!

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1159 Message par Tony bernouilli » 02 oct. 2011, 17:47

Prems !

Bon week-end de geek-attitude :D

Content d'avoir pu rejouer avec Kalys sur un jdr où j'avais pas besoin de la pourrir et avec XL toujours fidèle à son poste :D

Merci à Mike, Stoning et Gus (encore désolé pour le: mais c'est qui ça Gus ?? Heuu c'est moi. :o) qui m'ont engrené pour rester jusqu'à 17hau lieu de partir à 7h !

Merci aussi à Sambre pour son rôle de barman soutien de piliers de bar (même si elle a pas voulu faire un strip pour 1ct !) quand avec Skiks on attendait paisiblement d'aller pourrir la table d'Antycrist. Table à moitié pourri par mon prêtre totalement fou :D
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 03 oct. 2011, 09:28, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1160 Message par Kalys » 02 oct. 2011, 20:22

Seconde :D !!

Un grand merci pour ce super w-e tout plein de JdR !!! :D !!

Trois parties sur trois jeux complètements différents avec des équipes de bras cassé dans tout les cas :D !!!

Bravo à Prêtre et Adrien pour leurs JdRs que j'ai ENFIN pu tester et sur lesquels je me suis vraiment éclaté (si si !!) !! Et dans les deux cas on a tout pourris.... (surtout sur AC je crois :x) xD !!! *vive les "feu de joies" dans les forêts et les combos Eau/Éclair*

Pi merci aux deux barmans qui m'ont permises de quitter ce poste pour aller geeker !! :p !

Ps :
Content d'avoir pu rejouer avec Kalys sur un jdr oùj'avais pas besoin de la pourir et avec XL toujours fidèle à son poste :D
Contente également !! ;) !!
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1161 Message par Elwilya » 03 oct. 2011, 12:25

Café-Jeux, vendredi 30 septembre :
Une soirée à tester divers jeux de plateau tout aussi loufoques les uns que les autres surtout Déclic avec ces questions alakon (Je n'ai pas oublié la longue hésitation lors de mon affirmation où je disais être une femme et le "Faux" sans scrupules lorsque je disais être dépourvus d’attributs masculins... Merci pour le fou rire ^_^)

Le Grand Nain Porte Quoi, Samedi 1 et Dimanche 2 Octobre :
En un seul mot : Génial. Une convention vivante et conviviale avec des gens terrible, je le refais quand vous voulez et même si je dois encore tenir le bar ! (Ce doit être la meilleure place après les tables de jeux :p)

J'ai eu la chance de pouvoir enfin tester l'Horlogerie des Rats et franchement, même si j'étais d'une grande passivité a force de lutter contre le sommeil, j'ai grandement apprécié cette partie où, dès le début, j'ai perdu de la santé mentale lorsque Djez c'est mit à interpréter son premier rat. Un jeu où on ne s'ennuie pas et où déclenche l'apocalypse avec un gros véhicule pourvu d'un pare buffle (Pauvre Grasse Panse, paix à son âme).

Une partie de Delta Green aussi, avec un méga coup de cœur pour la perso que j'y ai joué et son entrée en matière fracassante, ou plutôt brulante, qui évidemment fait un fumble en discrétion et fait tomber son verre de café par terre, éclaboussant généreusement les pauvres gens l'entourant (Y a comme un air de déjà vu :p). Une ambiance... Très froide, un déroulement bien glauque et dix points de Santé mentale en moins pour cette pauvre petite brunette toute fofolle. Première fois que j'ai vu Djez en joueur aussi, des répliques tout en finesse, il faut le vivre au moins une fois. J'avoue que je n'ai pas toujours tout comprit à l'histoire mais au moins les clémentines étaient bonnes ! Merci Drahe pour ce scénar terrible ^^
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1162 Message par Olivia » 03 oct. 2011, 18:29

Café-Jeux :
Enfin ça y est j'ai testé les demeures de l'Epouvante. C'était très sympa. J'ai bien aimé me faire victimiser et ça m'a donné envie de victimiser à mon tour (rire démoniaque :twisted: )
Ce jeu a vraiment du potentiel. Je le mets d'emblée dans ma future liste d'achat avec le bouquin de Cthulhu 30eme anniversaire (à moins que Docteur Huygues soit piqué d'un élan de générosité et qu'il décide de me l'offrir pour Noël... c'est beau de rêver :roll: )
Les autres joueurs ont du partir en fin de partie, ce qui nous à permis à Djez, Elwilya et moi de finir la partie en beauté : on est tous morts !

Le Grand Nain Porte Quoi, Samedi Soir:
Soirée enquête animée par Ben tout juste géniale. avec des PJ très...originaux
Un Docteur Huygues parfait dans son rôle (on en attendait pas moins de lui)avec un gros coup de cœur pour la scène avec Globule ^^

Le Grand Nain Porte Quoi, Dimanche aprèm:
On a rejouer a Zombies (la blonde, la brutes etc...) c'était sympa de retrouver Sambre,Mike et Tony autour d'un jeu de société. On s'est un peu embrouillés sur les règles mais on a bien rigolé.

Bref c'était sympa cette petite convention
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#1163 Message par Franck » 03 oct. 2011, 18:40

Le Grand Nain Porte Quoi:
Jeux apéro: une partie de Pérudo et 2 de Skull & Roses avec divers membres du club plus Monsieur Fred Henry, le créateur coolos de Timeline et The Adventurers (entre autres). J'ai perdu à chaque fois mais c'était quand même super fun.

Guerre Froide: CIA vs KGB vs MI6 vs les Chinois: proto quasi terminé, partie tendue où j'aurais perdu mes ressources à essayer de piquer les scientifiques du Chinois. J'ai terminé dernier mais j'ai quand même amené ma taupe Jack Nicholson jusqu'au bout, ce qui est mon unique fierté :P.

L’Horlogerie des Rats: partie bien délire de ce jeu amateur créé par un certain Djez, dans laquelle j'ai joué une ancienne star sportive qui s'est tirée de toutes les situations grâce à son poil brillant, sa (presque) célébrité et sa pointe de vitesse. La table a super bien tourné malgré l'heure tardive. J'ai bien aimé le système, basique sur le fond mais possédant quelques touches d'originalité comme le D12 ou les tactiques de combat. Quand est-il édité déjà ?

Mise à jour bilan BSG
Nombre de parties jouées: 22
BSG victoire Kobol: victoires des humains: 3 - victoires des cylons: 18
BSG victoire New Caprica: victoires des humains: 1 - victoires des cylons: 0
Modifié en dernier par Franck le 06 oct. 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1164 Message par Mouche » 03 oct. 2011, 21:49

Convention :

- Accueil moment bien marrant ou je devais expliquer a de parfait inconnus comment on peut ostraciser les Wargameurs.
J'ai aussi prit sous mon aile une secrétaire level 1 qui faisait toute les taches ingrate pendants que je papote.

J'ai aussi beaucoup apprécié le service au bar, trois jeune miss alors forcement je venais régulièrement prendre un truc a grignoter juste pour en profiter ! j'allais jusqu’à embêter nos Barmaid durant leur partie : "Go au bar je veut commander !" nyark je suis une créature immonde :p

- Jeu d'espionnage

Un proto de Kaglio je crois ? J'ai bien aimé, j'avais du mal a comprendre les explications, mais une fois le premier tours lancé, ça marche tout seul.
Je joué la grande nation chinoise durant la guerre froide, et malgré la tentative désespéré de toute la planète contre mes pauvres scientifiques, nous avons gardé le contrôle des usines Apple, et le secret du lait a la mélanine. Mais la victoire et surtout du a mon espion qui était introuvable, car les nation occidental ne savent pas reconnaitre un chinois d'un autre. J'ai donc honteusement Win mouhahaha

- Off The dead


By Auteur, qui a du se tirer une balle dans la tête. Car après avoir expliqué que si on joue bien on ne peut pas perdre, on lui a prouvé qu'en 15 minute top chrono, toute la team pouvais être mangés par les Zombie. Sans doute la partie la plus courte qu'il a vue.

- HDR

J'en avais entendus parlé, fallait donc que je test ! voila chose faite. L'univers est inspirant. On se sent proche de ses pauvres rats qui vivent dans un monde si humains au final, avec des déviances format XXL. Règle simple a comprendre. J'ai beaucoup aimé les différents type de combat.

- Eden

Idem fallait que je test, malheureusement a cause de Djyim qui fait que ralentir les parties alors que je fait mon maximum pour accéléré le rythme, nous avons pas réussis a terminer. franchement ! rhaaa les jeunes.
Mais a premier coup d’œil, je dirais que cette univers offre beaucoup plus de potentiel qu'on pourrais croire.
Notamment sur les dilemme sociaux dans un monde paradisiaque qui voie une fin terne et sans vie pointé son nez.

- Chronique d’Écaille

Faudrait que je prenne le temps de te debrief sur mon impression, oralement drahe.
La prochaine fois qu'on ce voie, promis je le fait !

Bref un bon WK ou je me suis amusée comme un petit T. perché au faux plafond.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1165 Message par Djez » 06 oct. 2011, 13:04

Samedi 1er et dimanche 2 octobre, le Grand Nain Porte Quoi
Bilan très positif en ce qui me concerne : y aura eu une vraie dynamique de club avec pleins de gens qui mettent chacun la main à la patte, une prépa de l'évènement prise au sérieux, des invités coolos qui sont venus, un peu de public, et en plus on équilibre budgétairement la manifestation, bref, un sans faute ! Y a plein de petits trucs à améliorer, mais pour une première fois, ne boudons pas notre plaisirs, ça l'a fait, grave ! :)
En ce qui concerne les jeux, pour moi ça aura été jeu de rôle à plein tube avec consécutivement...
L'Horlogerie des Rats : petit scénar découverte -écrit spécialement pour la conv'- qui aura plutôt bien fonctionné et qui m'aura permis de tester les bases du nouveau système de combat de HdR ! 7 joueurs (+ Arthur en observateur amusé !) autour de la table, une très bonne ambiance, bref, c'était cool ! Et comme à chaque fois que je dégaine ce jeu, je me rends compte que j'y suis vraiment à l'aise... et ça ça fait plaiz' !
Coeur de Métal : là encore, scénar écrit spécialement pour la conv', très simpliste mais qui fonctionne bien et qui montre bien l'ambiance du jeu. Et fierté perso, avoir été le premier meujeu d'Arthur ! ^^
Chroniques d'écailles : me voilà embarqué sur la table de Drahe pour -enfin- découvrir son jeu... Niveau univers, le contemporain, c'est pas trop trop ma tasse de thé, mais je dirais juste que le contexte de base du jeu a du potentiel ludique même s'il faut pour moi éclaircir certains trucs (j'ai du mal à saisir précisément comment la magie est considérée/rejetée par la population mais surtout par les institutions en place). Niveau règles, là par contre y a beaucoup de boulot à faire je pense. Je trouve que le jeu gagnerait à une grosse simplification de la fiche (avec peut-être moins de carac mais plus parlantes, et l'ajout d'une courte liste de comp' mais qui varient dans leur usage selon la carac que tu lui associes) et une pause à plat du système fondamental de jeu pour rendre plus logiques certains points (notamment les réussites critiques).
A la limite on pourrait imaginer un système où les caracs seraient exprimer en dés de différentes sortes, et où les compétences seraient en chiffre. On jeterais les deux caracs opposées en même temps, et on ferait [(plus haute) - (moins haute)] + Compétence. Par exemple si on oppose Force à Adresse et qu'on a 5 en athlétisme, on jette on fait 2 sur la force et 6 en adresse ça ferait 6-2+5 = 9, avec comme info supplémentaire qu'on a plutôt pasé l'épreuve en se servant de son adresse et non de sa force...
C'est qu'une idée lancée comme ça et pas vraiment réfléchie, mais y a peut-être un truc à creuser, à toi de voir !
Quand à ce qui concerne le scénar en lui même, c'était une intrigue simple mais avec des joueurs fous, pour un résultat forcément quelque peu spéciale (la scène de la voiture entre Mouche et Kalis est une de mes plus lourdes pertes de SAN ludique de ces dernières années ! :lol:). Mon perso était sympa, même si avec les règles telles qu'elles sont actuellement il était très limité ludiquement parlant.
Chuis bien content d'avoir enfin testé le jeu ceci dit !
Delta Green: petit scénar bien coolos même si on était trop crevé et en manque de temps pour bien l'approfondir. Franchement, ça l'a fait pour finir la conv' ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1166 Message par Drahe » 06 oct. 2011, 15:36

Convention du Grand Nain Porte Quoi


Würm:

Une partie de découverte avec le premier scénar du livre lorsqu'il était disponible en version amateur gratuite sur le net (ce scénar a disparu du livre de base à la publication pro). Le scénar a été simplifié (carrément coupé en deux) pour tabler au temps de jeu qu'on a eu (en gros: 3h avec la créa de perso). Cela a permis à la table de découvrir un univers de magie servi par un système ultra-simple. Une belle partie de découverte pour la plupart de mes joueurs (sauf pour Djymin, qui a déjà une campagne derrière lui).

Chroniques d'écailles:

Une partie-test très riche d'enseignements. Je n'étais pas très content de ma maîtrise, mais j'ai eu la chance d'avoir des testeurs fous, patients et avisés. Cette bêta est sans doute l'une des plus enrichissantes que j'ai pu faire et le système va faire un bond en avant.

Delta Green:

Une partie avec une bonne ambiance, un scénar qui pouvait s'adapter à notre format horaire (les éléments sentis par Djez font partie de la version longue et sont tout à fait optionnels, vous avez décidé d'une fin assez logique au scénar). L'ambiance de cette aventure était particulière, et les joueurs ont réagi intelligemment. Le début est linéaire et ils n'ont pas eu beaucoup de choix. En revanche, l'endroit où ils vont est rempli de possibilités.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1167 Message par Djez » 16 oct. 2011, 22:39

Vendredi 07 octobre, soirée café-jeu
L'occasion pour moi de découvrir le très bon Havane et de rejouer à Perudo et Zack n' pack ! Comme d'hab', une bonne soirée !

Samedi 8 octobre, 7ème Mer
Nos héros ont voyagé le long du fleuve du commerce et fait connaissance avec la belle Sana et son "chasseur", Le Souricier (je laisse aux joueurs le soin de mettre un plus long résumé !). Une partie sympa et qui m'a permit de poser quelques personnages importants pour la suite, mais qui je pense aurait pu prendre plus d'ampleur... je pense que ça viendra quand tout le monde sera bien calé dans ses persos ! :)

Vendredi 14 octobre, Ynn Prydein
Partie découverte du jdr d'influence celtique de Cuchulain. L'univers est sympa, on est face à une sorte de croisement entre Légendes Celtiques, Yggdrasil et par certains côtés très léger, le Trône de Fer (on joue une "garde d'élite" qui n'est pas sans rappeler -de loin mais quand même- la Garde Noire). En revanche, je dois avouer que perso je n'ai pas accroché au système de jeu qui, bien que simple -et j'aime la simplicité !-, me chiffonne un peu sur certains "aspects ludiques" (oui, je sais, c'est secondaire les règles, mais quand même ! :P). En ce qui concerne l'intrigue, elle était basique et linéaire, mais pour un scénar découverte, ça ne me dérange pas...
Suite et fin vendredi prochain !

Samedi 15 octobre, Marvel Super Hero
Démarrage un peu compliqué pour nos super héros qui ne sont pas des foudres de guerre ! ^^ Le Heavy Metal Gunner en pleine crise de conscience fini par tuer un vilain malgré lui, The MindBreaker qui sur la fin a flanché psychologiquement, Portal qui doute de l'efficacité de ses pouvoirs, Smash qui saute dans tous les sens et mon Halberick qui découvre les durs lois du monde moderne, et cerise sur le gâteau, le super vilaion qui réussit à nous échapper malgré un combat homérique !... bref, dur dur d'être un héro !
Perso j'ai bien aimé cette première partie, mais un peu comme pour 7ème Mer, je pense qu'une fois qu'on sera tous plus dedans ça prendra encore beaucoup plus d'ambiance ! :)
En tous cas, mon perso je l'aime bien et je le sent bien, et même si pour le moment on dirait plus un pitre qu'autre chose, j'ai déjà des idées sur son "évolution psychologique" au fur et à mesure de la campagne !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1168 Message par wulfgar » 18 oct. 2011, 20:02

Ouaip, mettez un résumé de 7ème Mer svp !

En tant qu'ancien meneur, j'aimerais connaître vos ressentis et la trame du scénar...

Merci !
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1169 Message par Docteur Huygues » 18 oct. 2011, 21:59

Seventh Sea : séance de créa de perso + séance du 8 octobre

Voilà mon double résumé des premières séances. J'ai pas le temps de me relir donc j'espère que c'est compréhensible.

Pour ma part je me suis bien marré sur le 1er scénar car les répliques horribles des PNJs et notamment de Chevalier m’ont faites crevés de rire. En plus on a été non stop dans l’action depuis la fuite des catacombes jusqu'à l’arrivée au port. Mon pauvre perso n’aura jamais pu récupérer totalement de ses blessures de tout le premier scénar et une bonne partie du second d’ailleurs. Au niveau du second scénar c’est vrai qu’on a été un peu bidon au niveau du RP mais faut le temps de chauffer les persos on rattrapera ça samedi ^^. Je me suis bien marré quand même et j’ai bien aimé nos magouilles avec Fernando pour faire sortir la croissantine de la chaloupe et l’amener incognito dans notre cabine ^^.

1er scénar
Après une créa de perso longue et difficile nous voici enfin de le vif du sujet. Dominique de Montaigne nous demande d’apporter une lettre d’extrême importance à son Mari dont la vie est menacée. Celui –ci se trouve sur le front Ussuran et nous devons pour le rejoindre traverser la moitié du continent… Dur programme pour mon perso qui veut juste honorer une vieille dette !
La dame nous remet une boussole qui ne pointe pas le nord mais sa jumelle qui est théoriquement en possession du mari. Nous avons à peine le temps de poser quelques questions que les mousquetaires débarquent et veulent nous arrêter. Notre rdv est pourtant sous le couvert du secret et nous sommes au cœur des catacombes, ça sent la traitrise. Le groupe se sépare en deux, 2 Pjs partent avec Dominique de Montaigne (ils doivent quitter la partie) et le reste va au devant des mousquetaires pour les retenir.

Les mousquetaires sont des dizaines et lourdement armés. Le combat direct est impossible et nous devons courir à travers les catacombes et prier pour trouver une sortie. Celle que nous trouvons donne sur l’opéra et c’est au milieu des coulisses que nous arrivons à semer les mousquetaires. Un coup d’épée bien senti de Raphael fait tomber une partie du décor et nous sépare suffisamment de nos poursuivants pour prendre la tangente dans la ville.

Notre rdv est devant la taverne de la lanterne verte, une voiture nous attends pour le départ et nous fait quitter Charousse. En pleine campagne nous croisons un barrage de l’armée, ma tentative de mensonges ratés on nous colle une « escorte ». Un peu plus loin sur le chemin les soldats n’essayent pas de nous arrêter mais de nous tuer ! Le combat se clos sur la mort de nos deux cochers ainsi que sur celle des soldats excepté leur chef qui arrive à s’enfuir. Apercevant de la fumée au loin nous découvrons un village incendié et les villageois enfermés dans l’eglise et condamner à la mort. Nous apprenons que l’auteur du méfait n’est autre que le chef des soldats que nous avons laissé fuir. Pas le temps de s’attarder plus nous reprenons la route.

Nous arrivons enfin à l’équivalent du havre mais la route est barrée par Charles de Chevalier et ses mousquetaires. Un combat s’engage les mousquetaires tombent et nous laissons fuir de Chevalier qui au passage m’a bien victimisé avant que les autres arrive m’aidé. Notamment quand notre duel commence je suis déjà en déter et il me sort « vous êtes blessé je vais compenser en me battant de la main gauche » et il me démonte quand même :p. Cette raclure me le paira !

2ème scénar
Reunification de l’équipe qui comprend donc :
Natalya : domestique Ussuran de dominique de Montaigne (Audrey)
Gabrielle : mercenaire eisenor (Carole-Anne)
Raphael : pirate montaginois (Mike)
Esteban : Castillan, muet, Ancien garde du pape, ancien soldat sur El Muro et ami de Vincenzo (Fernando)
Vicenzo : Noble Vodacce ayant fuit son mariage, s’est exilé sur El Muro côté Castille (moi) .

Nous trouvons un bateau auprès d’un capitaine peu recommandable qui nous demande 2000 Guilders pour appareiller. C’est le seul qui accepte de partir tous les autres sont amarré au port car il craigne le ver geant … La somme est tellement enorme que nous sommes obligé de nous partager le prix avec un explorateur avalonien dont le nom m’échappe et qui souhaite rejoindre l’Eisen. Nous embarquons donc non sans nous rendre compte qu’une partie de l’equipage est très mitigé de devoir accueillir deux femmes à bord. Pendant la traversée je decouvre une croissantine du nom de Sana cachée dans une chaloupe du bateau. J’en fait par à Esteban et nous décidons d’essayer de la cacher dans notre cabine à la nuit tombée.

En début d’après midi un étrange bateau nous accoste avec 4 hommes à bord. Ils se disent hommes d’un certain de Rouge Gorge et veulent inspecter le bateau. La capitaine parvient à nous convaincre de rester dans nos cabines mais nous arrivons néanmoins à écouter leur conversation. Le chef des hommes s’appelle le souricier et il cherche une femme. Tout le monde pense évidemment qu’il s’agit d’une des deux femmes qui nous accompagne excepté Esteban et moi qui savons qu’il cherche la croissantine. Il est persuadé qu’elle est à bord et tout le monde à peur qu’il descende dans les cabines et tombe sur les femmes. L’homme voit qu’il a un public et joue les sadiques en demandant à un de ses hommes (qu’il appelle la montagne ^^) de faire parler un matelot. Le matelot meurt instantanément la montagne ayant cogné trop fort. Il désigne une nouvelle cible à la montagne et je sors sur le pont et lui d’arrêter ça tout de suite. A ce moment là je lui ai dit de descendre voir par lui-même que les femmes que nous avons ne sont pas celle qu’il cherche puis de partir sur le champ. Avec le recule je me dis que je tenais la petite forme de pas avoir poussé au combat dès le départ mais bon tant pis. Il fini par descendre puis repart non sans me chuchoter à l’oreille de me méfier des yeux de biche de la croissantine qu’il recherche. Inutile d’être devin pour savoir qu’il va revenir.

La fin de journée est assez tendue. Les filles entendent certains matelots parler de mutinerie et le second les menace de façon à peine voilée. Raphael va parler au capitaine et lui suggère de faire pleuvoir le rhum pour la soirée, celui-ci accepte. En parallèle nous profitons de la confusion pour faire sortir Sana de la chaloupe et la cacher dans notre cabine. Raphael quant à lui saoule l’explorateur et apprend beaucoup de chose sur sa cargaison. Il va d’ailleurs inspecter la soute mais ce qu’il y a trouvé ce sera à lui de le raconter si il le souhaite car tout était en aparté. Sana nous raconte qu’elle fuit de Rouge Gorge qui voulait l’acquérir comme courtisane/objet sexuelle. Elle nous raconte aussi qu’elle a été mariée de force avant cela et qu’elle était en fuite quand elle est tombée sur de Rouge Gorge (à moins que son mari l’ai vendue je ne sais plus). Bref l’histoire ferait pâlir Angelique marquise des anges mais fait tellement écho à mon mariage forcé que je la crois dur comme fer.

Finalement il y’a bel et bien mutinerie, le second et ses hommes versus le capitaine et les siens. Le capitaine est assassiné en traitre et nous le découvrons Raphael et moi, mort dans sa cabine. De là le combat s’engage et nous parvenons à arrêter le second que nous attachons à fond de cale. Raphael se proclame capitaine du bateau et au moment où on espérait avoir du répit un bateau de l’armée montaginoise nous accoste car ils ont entendus des coups de feu. En voyant le sang partout et en decouvrant la croissantine dans ma cabine le lieutenant des mousquetaires est sur le point de nous faire arrêter mais la chance joue en notre faveur. En effet des centaines de barques remontent la rivière de l’Eisen vers la Montaigne. Ce sont des refugiés Eisenor qui cherche asile en Montaigne. Le lieutenant ordonne de faire feu (il a ordre de tirer à vue) mais Raphael propose d’embarquer les Eisenors et de les ramener en Eisen (il a inventé le premier charter). Du coup le lieutenant ravi d’éviter une boucherie ferme les yeux sur la mutinerie bizarre de notre bateau et se tire. On embarque les Eisenors et leur proposons de les debarquer en Vodacce ou en Castille et ils acceptent.

La nuit arrive enfin mais au petit matin nous hommes attaquer par les hommes de Rouge Gorge. J’en gage un duel contre le souricier qui s’était infiltré dans ma cabine mais il me cartonne à l’arbalète et m’empoisonne avant même que je puisse bouger un ongle. Natalya et Gabrielle engage un combat contre un des hommes du souricier (le molosse) qui découpe du eisenors par paquet de douze sur le pont. Raphael combat le macaque et Esteban la montagne. Ils parviennent tous à vaincre leurs adversaires. Raphael arrive ensuite pour m’aider mais le souricier nous terrasse tous les deux. Il prend la fuite à l’arrivé d’Esteban tout en sachant que Sana lui a planté une dague empoisonnée dans le bras. Le feu a pris sur le bateau, Esteban et Sana nous jette à l’eau Raphael et moi alors que Natalya et Gabrielle essaye de décrocher une chaloupe du bateau. Le bateau explose, la chaloupe se decroche et s’écrase dans l’eau. ..

La suite au prochain scénar

ps : je passe mon tour pour le prochain résumé :p
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1170 Message par Olivia » 19 oct. 2011, 09:32

Beau résumé :) Belle description on s'y croirait. Au secours les fautes d'orthographe et de grammaire mais je te pardonne vu l'heure tardive (l)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1171 Message par wulfgar » 20 oct. 2011, 18:33

Ah merci ! C'est vrai qu'on s'y croirait.
Ca me donnerait presqu'envie de participer :wink:
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1172 Message par Docteur Huygues » 24 oct. 2011, 19:26

Seventh Sea 22 octobre 2011

Partie en dents de scie avec tour à tour des scènes classes et des scènes honteuses. Y'aura eu quand même trop de scènes coupées aux montages à mon goût malgré un scénar qui avait clairement de quoi faire du lourd. Côté positif bravo à Mike qui a bien assurée son perso de toute la partie même si Raphaël à un curieux sens de l'hospitalité :p . J'ai beaucoup aimé le personnage de Flesch qui est tellement ambigu qu'on ne sait pas vraiment quoi faire de lui. Je me suis encore fait poutrer par un méchant, la série noire continue ^^. Faut dire que j'ai une grande gueule et que je suis encore trop weak :oops: . Le poutrage de no face par paquet de cinquante en fin de scénar m'a quand même redonné confiance, vivement la prochaine séance ^^ .
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1173 Message par Djez » 24 oct. 2011, 21:19

Ynn prydein, vendredi 21 octobre
Fin de la partie de découverte pour ce qui nous concerne... Bon, honnêtement, mon bilan est mitigé. Si la partie aura été sympathique sur son ensemble (encore merci à Cuchulain d'être venu présenter son jeu), je dois avouer qu'à titre perso, je ne suis pas vraiment charmé. Le thème est sympa mais n'est pas assez distinct d'un Yggdrasil ou d'un Légendes Celtiques pour suffire à rendre le jeu pleinement attrayant. Quand au système de jeu, je me suis déjà exprimé dessus, je n'accroche pas, il ne me parle pas et me semble par certain côté "maladroit".
J'espère sincèrement que le jeu réussira a trouver sa place, ceci dit.

7ème Mer, samedi 22 octobre
Je suis assez content de mon scénar et des persos que j'aurai casé dedans : j'ai pas mal ramé pour l'écrire, et j'avais peur que ça ne donne rien mais au final j'en suis assez satisfait. Cependant, moi aussi je suis un peu déçu de la partie : je ressent pas le "feeling" de table. Je pense qu'on prendra un moment au début de la prochaine partie pour rediscuter tous ensemble de comment je conçois 7ème Mer (et même j'ai envie de dire une table de jeu de rôle en général), parce que je pense que c'est nécessaire pour que la table prenne une bonne dynamique. Pour le moment, y a rien de "foutu" (surtout qu'en soit, pour le moment, tous les scénars ont été pas mal), mais faut vite rectifier le tir où on va se galérer toute l'année.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1174 Message par Djez » 01 nov. 2011, 21:13

Café-jeux, vendredi 28 octobre
Soirée sympa où on aura joué coup sur coup à Panic Station (un jeu plein de bonnes idées avec un thème survival-parano-coop' mais pas trop sympa, mais qui est parasité par plein de petits trucs qui bugs dans les règles), puis à Skull & Roses (que je trouve toujours aussi bon !).
Bref, soirée coolos, même si je reste déçu par Panic Station.

Marvel Super Héro, samedi 29 octobre
Tout commence lorsque nos super héros, de promenade à ChinaTown, surprennent des méchants en costume sombre armés de sorte de "sèche-cheveux" jaillir d'une Lincoln noir pour essayer d'enlever une pauvre jeune femme en fauteil roulant. N'écoutant que leur courage, nos héros se ruent sur eux sans même prendre le temps d'enfiler leurs costumes. Du coup, pour rester discret, seul le MindBreaker fera usage de ses pouvoirs en public : Alberik attendra d'être à l'abris des vitres fumées du véhicule des méchants pour arracher le volant de leur voiture (et encore, pas trop vite au cas où il y aurait un témoin !), et le Heavy Metal Gunner ira jusqu'à se laisser matraquer la gueule plutôt que de faire usage de son arme bionique en public.
Une fois les méchants vaincus, nos héros accompagnent la jeune femme aux urgences et découvrent rapidement qu'elle n'est pas comme les autres : en effet, elle semble être un androïde, peut être même à sa propre insu !
Certains que les méchants reviendront terminer leur sinistre besogne, nos héros se relaient pour garder la fille, mais en vain : les super méchants parviendront à duper leur vigilance et à s'en emparer. Le Sorcier Blanc, l'ennemi juré du Mindbreaker, prendra même le temps de nous narguer à cette occasion !
Mais nos super héros ne s'avoue pas vaincu, et décident d'aller enquêter auprès de la société qui fabrique les ièces qui constituent la femme androïde pour voir de quoi il retourne. Si pour le moment l'interrogatoire du Heavy Metal Gunner n'a rien donné, il est certain qu'on finira par découvrir le fin mot de l'histoire...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1175 Message par Mike » 01 nov. 2011, 22:23

Seventh Sea 22 octobre

Bah moi en y repensant j'ai bien kiffé la partie, faut dire aussi que j'adore jouer un pirate ^^. (Et ça se voit au rôleplay visiblement :P). C'est vrai que y'a eu un peu des hauts et des bas mais j'ai ai adorer la scène de fin avec Rouge Gorge.

Cette fois-ci c'est moi qui m'y colle pour le résumé ^^

"Une plage de sable fin, de douces créature, du rhum en cascade. Le paradis... Enfin c'est ce que je croyais jusqu’à que Sebastian me réveille sur une plage boueuse et puante de l'Eisen. Juste à temps parce qu'un homme étrange tirait les corps de mes compagnons inconscients. Mais en fait il n'avait pas d'intension malveillante, il tirait juste les corps hors de porté du ver géant qui rode dans cette partie du fleuve. La quasi totalité de notre équipement avait disparu, mais l'homme, Flechwulf, nous a gentiment proposé d'aller chez lui.

Le temps ne s'améliorait pas lorsque nous crapahutions dans la forêt, la bruine de l'Eisen nous glaçait jusqu'aux os, et Flechwulf nous demandait de nous presser, la forêt étant infester de kobold. Une fois arriver à sa masure, Flechwulf nous donna un repas des plus... réconfortant? Non, disons le: répugnant... Il prit aussi le soin de nous guérir avec un baume dont sa mère avait le secret. Un soin plutôt efficace si on oublie les trois jours de sommeil perturbé par des cauchemars hallucinatoire représentant Flechwulf nue comme un ver vomissant du sang entre des crocs proéminent. Un rêve somme toute assez prophétique, puisque Flechwulf souffre régulièrement de perte de mémoire... Les nuits de pleine lune... Se réveillant avec du sang partout... Mais on ne frappe pas la main qui nous nourrie, et c'est parce qu'il nous à sauvé la vie que nous nous sommes mis dans la panade.
Une troupe de chasseur de prime à la solde du baron Sieger et diriger par un certain Heiko "le Loup" est venu alors que nous nous réveillons juste pour capturer et, à terme, tuer Flechwulf. Seul hic à leur plan, nous étions là et en plus la masure de l'homme-bète (fils de sorcière d'après les dires de Heiko) se situe en territoire Castillan, de l'ambassade castillanne pour être exact. Après un rapide combat qui fit nombre mort de leur côté (Esteban n'est pas totalement étranger à ça, pour ne pas dire qu'il à décimer à lui seul la moitié de la troupe), "le Loup" repart la queue entre les jambes allant rapporter à son maitre que Raphaël avait encore une fois mis en déroute l'autorité et oppression.

Le fait est qu'il fallait tout de même nous en aller sous peine de revoir débarquer Heiko avec encore plus d'hommes. Nous nous sommes donc dirigé avec Flechwulf vers la belle hacienda du señor Miguel Soldano de Aceto ambassadeur de Castille en Eisen. En pratique c'est un homme que certaines affaires lui a valu d'être mis au placard dans la boueuse Eisen. Sa terre est aussi moisie qu'un quignon de pain de prisonnier croissantin, rien n'y pousse et sa seule source de revenu est la vente de porc. Le baron lui avait collé dans les pattes un horrible mouflet dont le nom m'échappe complètement totalement hautain, épris d'une très grande estime de lui même, de son oncle le baron Sieger et de cette partie de l'Eisen (j'en rie encore).
L'homme vivait une vie bien triste avec une fille malade et une femme dans un très sale état. Mais une habile parole de Vicenzo a convaincu la mère de confier sa fille au soin de Flechwulf, même si cela impliquait certaine force obscure dont je ne veux rien savoir.
Mes compagnons m'ont dit après que je ne m'était pas conduit comme un gentilhomme mais j'ai été très correct puisque je l'ai débarrasser du marmot (avec quelque petite répercussion certes, mais si peu...) et je l'ai même laissé gagner au cours d'un duel amical !

Bref, nous avons repris la route le lendemain en direction de l'Ussura pour enfin retrouver Montaigue. Mais sur la route nous attendait Heiko (et une jolie lance en Drakeneisen) accompagné de soldats de Sieger. Mais Heiko restait avant tout un chasseur de prime obéissant d'abord à l'argent et ensuite à Sieger, une bourse bien remplie l’eut tôt fait de le faire changer de camp. Nous avons croisé aussi, un malheur n'arrivant jamais seul, Rouge-Gorge lui même ainsi que son homme de main le Souricier et, cerise sur le gâteau, le capitaine Chevalier et sa troupe de mousquetaire.
Mais visiblement il n'était pas dans l’intérêt de Rouge-Gorge de nous tuer tout de suite et nous à laisser repartir, non sans froisser le capitaine.
Après une nuit tourmenté par la venue de kobold en nombre astronomique, nous sommes finalement arrivé en Ussura."

PS: En relisant le résumé de Djez du premier scénar j'ai l'impression d'en avoir pris plein la face XD
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1176 Message par Sambre » 01 nov. 2011, 23:22

@ Djez : c'est motivant quand tu racontes, on dirait vraiment qu'on défonce comme super-héros (pour dire, je sens même mon perso utile) ! Je propose que tu sois notre porte-parole !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1177 Message par Djez » 02 nov. 2011, 09:18

Sambre a écrit :@ Djez : c'est motivant quand tu racontes, on dirait vraiment qu'on défonce comme super-héros (pour dire, je sens même mon perso utile) ! Je propose que tu sois notre porte-parole !
Tu ne t'esquiveras pas comme ça : le prochain résumé de partie, c'est toi qui t'y colles ! :P
Et puis sérieusement, un nain viking berserk la nuit et gardien d'université le jour, ce ne serait pas crédible en porte-parole ! ^^
Mike a écrit :En relisant le résumé de Djez du premier scénar j'ai l'impression d'en avoir pris plein la face
Mais non, pas spécialement, c'est juste que ce sont mes scènes préférées ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1178 Message par Mike » 02 nov. 2011, 21:49

@ Djez: Pourquoi forcemment les scènes ou je me fait victimiser ? :P Nan je rigole je sais très bien que on sait tous fait plus ou moins allumer...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1179 Message par Djez » 03 nov. 2011, 08:16

Mike a écrit :@ Djez: Pourquoi forcemment les scènes ou je me fait victimiser ?
La réponse est dans la question ! :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est pas tant une question de victimisation qu'une question de "style" des scènes : pour moi, les scènes les plus kiffantes à jouer ont été :
Scénario 1 :
- L'échange De Chevalier / Raphaël dans les coulisses de l'Opéra
- L'échange Raphaël vs Lemuel le brigand de grand chemin
- Le duel Vincenzo vs De Chevalier aux portes du port
Scénario 2 :
- Tout les passages où Vincenzo et Esteban cachaient / faisaient secrètement entrer Sana sur Le Brume des Rivières
- La Négociation entre Raphaël et les mousquetaires pour sauver les réfugiés Eisenor
- La tentative d'enlèvement par Le Souricier
Scénario 3 :
- L'ambiance ambigüe et tendue dans la cabane de Fleshwulf
- Les échanges courtois avec Miguel Soldano et sa famille
- L'apparition finale du Chevalier de Rouge-Gorge
Après y a aussi des PNJ que j'aime bien jouer même s'ils ne sont pas très importants (l'affreux gamin Eisenor, le vil Goupil...)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1180 Message par Ben » 07 nov. 2011, 10:55

2e partie de Cthulhu dimanche, encore une séance d'introduction avec arrivée de nouveaux personnages, donc pas forcément très très nerveuse, je pense qu'on c'est bien marré quand même (et j'espère vous avoir surpris avec l'arrivée d'Olivia).
Je répète juste un truc que j'avais dit à la première séance, si vous ne prenez pas d'initiative vous risquez de rater pas mal de choses.

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1181 Message par Elwilya » 07 nov. 2011, 15:42

Les Secrets de la 7ème Mer, samedi 5 Novembre :

Des reliefs à perte de vue, de grandes étendues immaculées, un temps froid mais sec couplé à un ciel blanc ne laissant que par moments filtrer un ou deux rayons de l'astre solaire...

Tel était mon souvenir de l'Ussura... Il n'a rien à voir avec ce qui s'offre à nos yeux. Ce climat glacial et terne, cette neige collante s'infiltrant dans les moindres partie de notre anatomie, ce vent, fouettant nos visages alors que tout autour la nature semble plus clémente. Les croyances diraient elles vrai ?

Nos deux compagnons d'infortune, Heiko et Flesh, préférèrent nous quitter là, le dernier nous remerciant de l'avoir en quelque sorte aider à se libérer. Il nous offrit les statuettes à notre effigie qu'il avait réalisé en guise de bonne foi... Deux furent gardées, deux autres brûlées et une dernière enterrée. Les adieux longs et larmoyants n'étant pas une habitude chez nous, nous avons rapidement reprit la route arpentant cette terre que je peinai à reconnaître. Tout semblai si... Mort. Nul chant d'oiseaux, nul bruit animal, seulement cette neige glaciale et ce silence aussi lugubre que les visions qui allaient bientôt s’enchaîner. Des charrettes brisées, des formes rougeoyantes et gelées au sol qui avaient du être humaine dans un passé pas si lointain mais rien de vivant, même pas dans ce village dévasté dans lequel nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Rien vraiment... ?

Gabriel quitta les lieux, sans rien dire, ne revenant que quelques minutes plus tard avec quelque chose émettant un son indicible dans les bras... Un enfant, n'ayant pas plus de quatre ou cinq mois mais ayant survécu au froid. Non loin du bébé, trois corps furent trouvés, dont celui d'une femme. Les trois étaient entaillés au niveau du torse, des griffures profondes et multiples, a moitié dévorés puis laissés ainsi. Malgré tout, ne nous pouvions nous permettre de perdre notre temps et nous repartîmes. Une route se présenta enfin à nous, bien que boueuse, elle était tout de même bien plus praticable que ce que nous traversions jusqu'alors. Traversant la forêt, elle nous sembla être un axe plutôt important, il fut donc naturellement décidé de la suivre.

Il ne s'écoula que peu de temps avant qu'un groupe d'une dizaine d'homme ne sorte des fourrées et vienne à notre rencontre. Ils avaient un teint clairement plus halé que celui des Ussurans, un œil peu habitué aurait pu les confondre avec des Croissantins mais non... Leur démarche, leur façon d'être, il se révélèrent être des Fhidelis, ce peuple bohème à la musique festive et au cœur de filou. Celui qui sembla être leur chef s'exprima en Ussuran, ce qui me permit facilement de faire la traduction, cependant, durant l'échange, nous pûmes constater qu'il avait, malgré sa faible connaissance des langues, il possédait un accent quasi parfait dans les mots utilisés. Il nous proposa son aide avec un sourire mêlant charme et mystère, à l'image du peuple, peu engageant, mais pour le bien de l'enfant nous ne pouvions nous permettre de refuser une quelconque aide. Il nous promit une chèvre en plus de la couverture et de l'outre de lait qu'il nous remit. Il s'absenta une heure environ, nous laissant avec six de ses hommes à la conversation... presque inexistante. Il était clair qu'ils étaient distant envers les femmes du groupe et furent curieux en apprenant l'origine de notre Vodacce, un nom fut même mentionné. Leur chef revient avec ce qu'il appelait chèvre... Et qui avait sûrement du l'être dans une vie antérieure pas n'en avait que quelques vestiges dans celle ci. Tant qu'elle donnait du lait, après tout... Ils nous laissèrent là, ajoutant qu'ils seraient ravi de revenir à notre aide en cas de besoin... Évidemment.

Nous reprîmes la route, affublés des gazouillis de l'Eisenor qui devait sans doute découvrir son côté féminin avec ce petit être fiévreux dans les bras. Outre la reprise de sa digestion, l'enfant semblait vraiment malade, mais c'est un Ussuran, il est fort de nature ! Enfin elle... A travers le filet de mélasse neigeuse qui semblait constamment nous suivre, nous pouvions distinguer la nuit naissante... Et de légers grognements se faisant de plus en plus proches et insistants. Rapidement, une troupe de trente homme se dressa devant nous. Des hommes fort peu rassurant portant les vestiges de l'uniforme de l'armée Ussurane. L’échange avec leur capitaine fut bref et les lames quittèrent rapidement les fourreaux alors que l'enfant et la chèvre me furent confiés. J'assistai, tout comme les cent cinquante hommes qu'ils étaient à présent, à la mort rapide du capitaine et des onze hommes l'ayant suivit. Du tas resté à regarder, un homme sembla prêt à en découdre mais fut interrompu par l'arrivée des Fhidelis. Vlad, tel était le nom de leur meneur, s'exprima en Ussuran avant de venir négocier avec nous afin de nous éviter nouvel affrontement. Un accord fut conclu et l'armée, sous les paroles de Vlad, fini par battre en retraite. Ce dernier nous mena jusqu'à son campement.

Sitôt arrivés, nous constatâmes une accalmie dans le temps, n’arrêtant pas pour autant la tombée de la neige. Nous fûmes conviés à la table de celui que nous pensions le chef du campement, Piorgie Courara. Face à notre étonnement sur le bon état du camp face à la guerre environnante, il nous expliqua que la guerre de la Montaigne était contre l'Ussura et non contre les Tibestis. Nous pûmes remarquer durant les échanges, que le regard de Piorgie se dirigeait souvent furtivement vers une femme, âgée d'une quarantaine d'année. Celle ci avait d'ailleurs une ressemblance assez frappante avec la femme du chef que nous pûmes voir accompagner les enfants lorsqu'ils vinrent dire bonne nuit à leur père. Seulement à demi vêtus, une tache de naissance sur l'épaule du cadet attira notre attention. En forme d’œil, cette tache de naissance symbolisait un lien privilégié avec Matushka.

Le repas se passa sans heurt, chacun pu discuter cependant je ne pu que constater que j'étais la seule vers qui ils n'allaient. Regards à la volée, méfiance, distance furent les seules attentions avant que Piorgie ne vienne me trouver. Il m’expliqua que son peuple se méfiait des gens comme moi, possédant un don de Matoushka et un lien avec la noblesse Ussurane. Feintant l'innocence, je compris sans mal que devant eux, je n'avais nul chance de cacher mes origines même si je n'avais aucun lien avec le côté noble de mon sang. En citant une vieille légende, il m'expliqua qu'au commencement, seuls les Tibestis possédaient ce don d'être proche avec la nature mais que les Ussurans se l'étaient appropriés parce qu'ils considéraient ce pays comme étant exclusivement le leur.

Le Montaginois du groupe vint nous interrompre, nous apprenant que nous étions mandés auprès de la guérisseuse du village, Chadi œil d’Étoile, surnom certainement dû à l'espèce de pierre noirâtre encastré dans son visage à la place de son œil gauche. Elle nous reçu un à un, commençant par Gabriel qui lui confiât l'enfant trouvé plus tôt. Lorsque mon tour arriva, je fus surprise de ses dires. Nuls soins ne furent prodigués, juste une interprétation des événements à venir. Lorsque nous fûmes tous passés, notre attention se tourna vers l'enfant de Piorgie qui semblait attendre quelque chose. Chose qui s'avéra être notre vieil ami Flesh, qui fit son entrée au campement.

La nuit fut calme et reposante, au petit matin, nous étions prêt à partir. Piorgie nous indiqua la route à suivre en pointant au loin un genre de gros nuage noir, signe d'un temps... Vraiment vraiment houleux. Il nous fallu un moment pour nous y rendre, affrontant un temps de plus en plus capricieux et mauvais pour rester polie. Aux portes du campement Montaginois, nous fûmes reçus par le Lieutenant Beaulieu qui prit notre message pour aller le porter à un second homme qui vint ensuite à nous. Ce dernier se présenta sous le nom de Louis Valroux, capitaine des troupes, nous apprenant que le Général est malade a cause du mauvais temps. Il fini tout de même par nous laisser entrer dans le campement, face à la tente du Général. Trop plongé dans ses refus de transmettre notre message, il ne vit pas le général affaiblit arriver dans son dos, nous invitant à le rejoindre.

Le Général pu enfin prendre connaissance de la lettre remise par sa femme, parlant à celle ci comme si elle était présente ensuite. Seul le Lieutenant Dulac, chargé de veiller que le Général, pu assister à la méprise de Vincenzo avec Valroux, nous faisant réaliser la méprise du général pour son Capitaine et sa méfiance envers le traitement du Docteur Maupin, médecin personnel du souverain de Montaigne s'occupant de lui. Il fut demandé à ce que plus aucun traitement n'arrive au Général, par le silence, Dulac accepta notre requête. Alors que nous quittions la tente, les gradés du camps vinrent nous trouver, demandant un conseil exceptionnel. Prétextant être fatigués par la marche et autres épreuves traversés, elle fut repoussée au lendemain. Les armes à feu furent prises, une discussion pour tenter d'en apprendre plus eu lieu dans notre tente puis tout le monde sombra dans le sommeil, enfin presque. Personne n'y prêta attention mais cette nuit là, ce qui s'apparentait gros chat rôda près de la seule tente encore lumineuse assistant à une mise au fer et à une mort.

Juste avant que l'agitation ne grandisse, je me précipitais sur mes compagnons afin de les réveiller, leur annonçant qu'ils allaient venir nous chercher. Nul temps de répondre à leurs questions que déjà des éclats de voix se faisaient entendre dans tout le campement. Ce fut comme une apocalypse miniature, la folie dû à une mort semant le doute, le trouble et laissant les ressentis éclater. Le Capitaine Valroux tenta à sa manière de calmer les choses en disant que tout ceci était du temps perdu, le Général fit son apparition. Tandis que Valroux veut faire une prise de pouvoir, des cornes résonnent, dévoilant une montée de l'armée Ussurane déjà visible au loin. Le Général Montaigue demanda alors à Valroux s'ils allaient se battre ensemble et ne reçu pour toute réponse qu'un tir, échouant sur le torse du Lieutenant Dulac parvenu à s'interposer juste à temps. Nul temps de répit que déjà les deux camps crées se ruèrent l'un sur l'autre.

Sans que nous ne puissions comprendre, nous étions déjà en position de combat, entourant le Général pour mieux le protéger. Le (récent) Capitaine Beaulieu et le Capitaine Valroux vinrent nous affronter. Seul Raphael prit place sur les remparts afin de commencer à repousser l'armée Ussurane déjà trop proche. Les combats furent laborieux, Valroux glissait tel un Serpent, Beaulieu laissait sa galanterie de côté, venant me combattre directement. Aidée par Gabriel et malgré les blessures infligées, je fini par lui faire rendre son dernier souffle dans un élan de colère et de douleur, pendant que Vicenzo et Esteban en terminaient avec le traître Valroux. L'armée Ussurane avait franchit les portes lorsque nous terminâmes ce combat. Raphael vint nous rejoindre, alors que le Général tentait vainement de demander à toutes les troupes de cesser. De concert, une voix masculine Montaginoise et une féminine Ussurane répétèrent ces mots, attirant enfin l'attention des troupes qui se stoppèrent.

Le ciel sembla s’éclaircir doucement, les flocons de neige enfin cessèrent leur chute tandis que le mot « Armistice » fut prononcé par le Général Montaigue. Igor Nofgolof, le dirigeant des troupes Ussuranes, accepta ceci. Ce fut à cet instant que la cavalerie arriva, dirigée par De Chevalier. Le Général nous remercia et fut reconduit par les mousquetaires, notre groupe à sa suite non sans que Raphael ne prenne le temps de tenter de récupérer la seconde boussole... Qui quitta sa main maintenant marquée d'une plaie verticale. Fort heureusement, ou pas, il avait eu le temps d'avoir une étrange vision sur une porte aux symboles identiques de ceux de la boussole de Dame Dominique, toujours en notre possession.

A croire que notre route ne va pas encore se séparer...
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1182 Message par Mike » 07 nov. 2011, 18:29

Seventh Sea, 5 novembre

Une partie pleine de révélation qui à pas mal tourné, la lumière blafarde de l'aventure étant maintenant fixé sur un complot avec les boussoles.
J'ai franchement bien aimé la scène des révélations successives avec la sorcière shooté au safran ^^

Perso, j'étais assez claqué et avec le recul je me rend compte que j'ai fait relativement (même vraiment) n'importe quoi, notamment le pétage de câble avec le canon. Je me serais fait dans l'ensemble bien mêlée ma face, au point ou ça en était super frustrant :lol:
Le moment de honte ultime étant la baston avec le géant ussuran que j'ai flingué tout seul (et avec un porte étendard montaginois honteux) et après tout les honneurs qui retourne a Montaigue, je suis devenu ouf. Surtout après que la sorcière m'est dit que j'étais en train de me faire chouré mon bateau par un tocard.
Elwilya a écrit : Seul Raphael prit place sur les remparts afin de commencer à repousser l'armée Ussurane déjà trop proche.
Formulé comme ça on a presque l'impression que j'ai été un héros XD, alors que j'ai fait les dommages au canon les plus miteux de toute l'histoire de seventh sea :P
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1183 Message par Djez » 08 nov. 2011, 08:32

Mike a écrit :Seventh Sea, 5 novembre Le moment de honte ultime étant la baston avec le géant ussuran que j'ai flingué tout seul (et avec un porte étendard montaginois honteux) et après tout les honneurs qui retourne a Montaigue, je suis devenu ouf.
Franchement Mike, je trouves que tu te vexes vite. Je suis d'accord avec toi, Raphaël a bien morflé, mais franchement, il n'y avait rien d'honteux. Valroux est une machine de guerre bien plus fort que toi au combat, et il a pris le dessus direct sur toi à moitié en te prenant en traître en t'attaquant par surprise en pleine mêlée : y a rien d'humiliant pour toi là dedans, c'est juste un super vilain !
Pareil pour ce qui concerne l'épisode de l'Ussuran, Montegue s'est juste interposé pour te laisser le temps de tirer, puis a repoussé le cadavre de l'homme l'ours au moment où il lui tombait dessus ! Bref, clairement, c'est toi qui l'a tué (et ça, personne ne le renie, je n'ai pas décrit de Montaginois qui sont venu porter Montegue en triomphe pendant qu'on te demandait d'aller chercher à boire, à ce que je sache ! Et même Montegue t'a remercié), mais si t'avais un minimum de classe (et d'honnêteté intellectuelle) tu ne dirais pas non plus que Montegue (et même le porte drapeau avant lui) n'ont servit à rien parce que franchement, sans le fusil que Montegue t'a jeté quand tu étais à court de munition et le temps gagné par les deux successivement à agiter le drapeau de Montaigne devant l'ours pour qu'il n'avance pas, l'homme grizzly aurait pu te caser tranquillement ses claques à 7g3 qui ne t'aurait pas fait du bien ! C'est bien gentil de dire que tu l'as tué seul parce que tu as fait tous les dommages, mais même un joueur de WoW te dirait que dans ce cas précis, sans le porte-étendard puis Montegue le relayant pour tanker, ton damage dealer de Raphaël aurait fini briser en deux avec ses 3 points de blessure qu'il avait déjà dans les dents ! Bref dans le cas précis, un héro, c'est aussi le mec qui sait lâcher un "merci" plutôt que de cracher sur celui qui est venu apporter son soutient... parce que franchement, s'il voulait te voler la vedette il aurait juste tiré avec ce foutu mousquet à ta place et on en parlait plus de l'homme ours !
Sérieux, t'as une scène où tu repousses un Homme grizzly de 3m de haut meneur d'une armée de centaines d'hommes, et une autre où Montegue à bout de force s'appuie sur ton épaule et te demande de parlementer pour lui la paix en Ussura, et tu trouves encore le moyen de pleurnicher que tu as une vie de loser ! Se plaindre quand c'est la lose, je veux bien, mais là je trouve que c'est un peu gratuit ! :roll:
Et donc oui, aux yeux des PNJ de 7ème Mer tu as été un vrai héro lors de cette bataille... sauf aux yeux de ceux qui t'ont vu péter un câble à la recherche d'un gros tonneau de poudre pour te venger de Valroux ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1184 Message par Docteur Huygues » 08 nov. 2011, 20:52

Seventh sea, mardi 08/11/11

Bon résumé et bonne partie pour moi. Tout comme Mike j'ai bien aimé la voyante shootée au safran qui m'explique bien gentillement que j'ai plus d'ennemis qu'il y'a d'étoiles dans le firmament :p. En plus j'apprends que j'ai les Villanova aux fesses alors que j'aurai plutôt pensé aux Bernouilli. J'ai bien aimé ma nouvelle rencontre avec de Chevalier en plein milieu du champ de bataille et qui est obligé de ronger son frein parce qu'on est des potes à Montaigue. Je suis curieux du début de l'acte II, wait and see...

@Mike
C'est sûr que t'as pété un plomb avec ton baril de poudre mais tu t'es bien rattrapé. Après respire la voyante t'as dit ce que tu perdais d'un côté tu le gagnerais de l'autre ^^.
"..."

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1185 Message par morglum » 09 nov. 2011, 08:55

avec du retard!!

JDS 28/10/2011:

- I will survive: jeu apéritif rigolo, dans lequel les joueurs doivent s'échapper d'une île en se cognant les uns les autres à base de cri gutturaux, râle d'agonie et autres beuglement, jeu très fun qui a le mérite de permettre de se défouler, mais j'ai trouvé le canadien avec sa poële à frire un peu cheaté, tabernacle!!

- mundus novus: là un jeu qui correspond plus à mon style à savoir les jeux de commerce avec crasses et coup bas, les dessins sont très jolis, les mécanismes de jeu sont bien pensés (on peut arriver à toujours faire qqchose même si cela ne correspond pas au "pojet" que l'on se donne, on ne fait pas que subir).

-7th wonder: bon on ne présente plus ce jeu, mais je suis un peu fier d'avoir transformé les grecs en pacifistes, même si cela je l'ai payé très cher!!

-perudo: encore un grand classique de jeu d'ambiance à coup de dés et de gobelets.

en tout cas comme d'habitude une bonne soirée.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1186 Message par Djez » 10 nov. 2011, 08:16

Café-Jeux, vendredi 4 novembre
Soirée tranquillou où j'aurais joué à 2 scénario du Seigneur des Anneaux JCE (Les Collines d'Emyn Muil et A la poursuite de Gollum). Parties à 4 joueurs, avec mes decks... où on se sera fait plié en deux à chaque fois ! ^^ Bon c'est décidé, pour la prochaine fois, j'essaie de rendre plus compétitif mes decks !

7ème Mer, samedi 5 novembre
Après l'Eisen, l'Ussura ! Fin de l'acte I de la campagne La Croix d'Erebe pour nos héros, avec au programme des voyantes Tsiganes sous acide, un Montegue à moitié dans le coltar mais toujours aussi grandiose, des ussurans en plein déclin, un méchant Valroux vraiment méchant, une armée Montaginoise en ébullition et beaucoup de neige pour saupoudrer le tout !
Un scénar assez linéaire mais plutôt sympa à jouer au final !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1187 Message par Drahe » 13 nov. 2011, 20:48

Dimanche 6 Novembre 1933:

Cthulhu, Par-delà les montagnes hallucinées: Une belle partie, avec l'introduction d'Olivia dans la campagne qui s'est fait en grande subtilité. Patrick nous a rejoint également, nous tournons donc à 4 joueurs, dont un fait un personnage féminin. La partie comporte des lourdeurs obligatoires, c'est le fameux passage de la vérification de matériel. Ben a campé de personnages hauts en couleur, tous distincts les uns des autres et assez marquants. Le rythme est bon, la campagne est en bonne voie.

Dimanche 13 Novembre 1998:

Delta Green: une belle équipe de PJ malgré le départ de leur médecin légiste. Je suis très satisfait de l'attitude des joueurs, qui sont complètement et absolument paranoïaques et vérifient chaque millimètre carré des nombreuses fausses pistes. La table a été divisée en deux binomes, qui ont changé en fin de partie, afin de se répartir le travail. L'enquête avance avec efficacité et professionnalisme, malgré les dommages causés au véhicule de fonction.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1188 Message par Djez » 14 nov. 2011, 13:48

Vendredi 11 novembre, EDEN
Le soir du 11/11/11, j'étais obligé de tester un jeu de Prêtre ! Me voici donc embarqué sur Eden, le jeu féérico-med-fan de notre meneur au rire de Gollum !
Pour résumer, je dirais à nouveau que le jeu est à Antychrist ce que Earthdawn est à Shadowrun, c'est à dire une version médiévale, pas forcément totalement en lien, mais avec suffisament de clin d'oeil pour qu'on puisse s'amuser à imaginer que l'un est le futur de l'autre.
L'univers en lui-même est foisonnant de créatures féériques, d'hommes insectes, de gadget-animaux et autres constructions végétales ! C'est à la fois amusant et inquiétant, pour donner une idée de l'ambiance, on nage en plein clip de Love is all ! C'est à la fois perturbant et enthousiasmant, parce qu'on se dit qu'on peut faire plein de trucs totalement fou, mais d'un autre côté, on aun peu de mal à appréhender l'univers tant il fourmille.
Les règles sont celles d'Antychrist, c'est basique et ça marche. Perso je pense que le jeu gagnerait à avoir un système plus léger (et notamment une fiche de perso beaucoup plus light), mais tels quel c'est déjà jouable.
Le scénario était plutôt sympa, même si au final on n'aura pas baucoup avancé. J'ai bien aimé l'ambiance "la Comté" du Seigneur des Anneaux en début de scénar.
Bref, un jeu sympa, pas forcément mon délire dans l'absolu, mais que je suis content d'avoir enfin testé !

Samedi 12 novembre, MARVEL SUPER HERO
Malgré le départ pour obligation professionnelle du Mindbreaker, nos héros se donnent rendez-vous pour discuter plus avant de l'affaire "Sarah Wong", et ils décident qu'ils aviseront en fonction de la tournure que prendra le rendez-vous du Heavy Metal Gunner avec le président de COGNOS, notre suspect principal. Ce dernier semble tout ce qu'il y a de plus honnête, et il semble donc certain que c'est derrière son dos qu'on emploie son usine à des fins peu recommandables !
Voici donc notre groupe de super héro qui revient la nuit surveiller les entrepôt de COGNOS... pour y découvrir de suspectes activités nocturnes ! En effet, des camions viennent discrètement chargé ce qui est sensé être des "pièces manquées" destinées à la décharge !
Bien évidemment, nos héros se mettent de suite à filer les camions pour savoir jusqu'où ils vont... mais ils ne le sauront jamais, car traversant une épaisse forêt, ils tombent dans une embuscade de super vilains !
S'en suit un combat homérique opposant le BIEN (Portal, Smash, HMG et Halberik) au MAL (La Femme Fantôme, Le Loup-Garou, Le Lutin, le Comte Vampire). Si nos héros démarrent plutôt bien le combat (Halberik appuyé par Smash terrasse le Loup-Garou, pendant que HMG fourdroie d'un seul tir radioactif la Femme Fantôme), ils finissent par se faire battre (L'insaisissable Lutin terrassera successivement HMG et Halberik qui ne pourront rien faire contre sa téléportation et ses charges à super vitesse, et le Comte prendra le contrôle de l'esprit de Smash). Portal, elle, se retrouve contrainte de se téléporter pour échapper à pareil défaite...
Elle ne tardera pas à revenir pour essayer de délivrer nos héros qui ont été fait prisonnier par l'assemblée de vilains, mais elle sera à son tour faite prisonnière !
Voici donc nos héros tous enchaînés par des liens spécialement étudiés pour maîtriser leurs pouvoirs ! Seul Smash est "libre", mais il reste la marionnette de l'infâme Comte Vampire !
Nos héros n'en tenteront pas moins une évasion héroïque. En effet, Halberik réussira à rompre ses liens au moment où le Penseur Fou, un autre vilain venus les étudier comme des cobayes, était penché sur lui. Il l'assomera d'un coup, et réussira même à envoyer ballader Le Loup-Garou revenu pour "mâter sa rebellion". Mais en vain, car il ne parviendra jamais à se détacher complètement ni à détacher son ami HMG... car le Loup-Garou, grâce à sa régénération, reviendra pour terminer de "calmer" le Prince des Dvergars avant.
Arrive alors le Sorcier Blanc, l'ennemi juré du MindBreaker, qui se mets à interroger les Héros pour obtenir des informations à son sujet, appuyé pour cela par les infâmes pouvoirs de contrôle mental du Comte Vampire. Mais rien ne fera plier la volonté des Indomptables de San Francisco, bien décidés à lutter jusqu'au bout contre les forces du mal, pas même la vision du pauvre Smash toujours contrôlé mentalement par le Comte... du moins, c'est ce que ce dernier crois, car déjà l'étincelle de l'héroïsme se remets à briller dans l'oeil du super héro bondissant !
La suite, au prochain épisode !

Dimanche 13 novembre, STREET FIGHTER
Je laisse aux joueurs le soin du résumé, mais de mon côté, plutôt chouette séance, avec des méchants digne d'un film de Chuck Norris, des dialogues à la Rocky, et des combats à la Van Damme ! Le tout servi par une puissante musique des années 80... non y a pas à dire, Street Fighter, c'est quand même quelque chose ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1189 Message par Sambre » 14 nov. 2011, 14:16

@ Djez : ça y est, je m'absente une fois et c'est l'apocalypse ! C'est pas avec mes petits bras que je vais venir démonter des Loups, Vampires et mon ennemi juré. Je propose d'aller élever des chèvres dans le Larzac en attendant que ça se tasse.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1190 Message par wulfgar » 14 nov. 2011, 19:51

Vendredi 11...l'avant-veille.

2 beaux jeux sur les tables pour le café jeux : Dungeon Lords et Troyes.
Si j'avais déjà eu l'occasion de jouer au second lors d'un salon, j'avais à peine effleuré le premier (...je sais, c'est moi qui l'ai ramené...).

A l'arrivée, une partie sage avec un paladin qui a joué au solitaire sous sa tente ; un donjon où les diablotins passaient leur temps à la reproduction ; des rappels du fisc pour taxes sur les tunnels impayées et un dragon en guise de repas pour s'assurer de la loyauté du démon.

Mise à part cette horrible gentillesse persistante, une belle partie remportée par Franck d'une courte oreille de diablotin !

Vivement la prochaine :twisted:
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1191 Message par P.A. » 15 nov. 2011, 16:33

Samedi 12 novembre : Super Campage Marvel

Très bon résumé de Djez, rien à redire ou presque ! Il manque peut-être les scènes crypto-gays chez HMG avec Smash et Halberik ("je veux du poulet et de la bière en regardant le catch à la télé" et "pourquoi l'eau du bain ne marche pas ?") avec une Portal totalement désorientée par une équipe de bras cassés, et une tentative d'évasion honteuse de mon perso enchainé qui se retrouvera brulé au troisième degré à cause de son propre tir !
Mais mine de rien, le vent de l'héroïsme commence à arriver, les scènes de baston ont été bien difficiles et héroïques, et Halberik a montré toute sa puissance naine dans une scène désormais culte où il se libère contre tout attente et marave, attaché, un loup garou.

Je sais pas ce que tu leur as fait, Mindbreaker, mais ils ne sont pas contents du tout ! :p

EDIT : J'avais pas vu que Franck a aussi résumé en partie la séance sur l'autre topic, mais l'idée y est :p
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1192 Message par Mouche » 16 nov. 2011, 18:14

Woot personne pour le résumée de Anty et Street Fighter ?

Vous voulez vraiment que je m'y colle ?
Vous voulez vraiment un truc qui arrache les n'oeils ? hein ! WTF !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1193 Message par Djez » 18 nov. 2011, 15:52

Mouche a écrit : Vous voulez vraiment que je m'y colle ?
Vous voulez vraiment un truc qui arrache les n'oeils ? hein !
Je pense que les autres ne bougeront pas... Alors vas-y Mouche : déchaîne les enfers !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1194 Message par Pretre » 20 nov. 2011, 20:31

Toujours pas de résumé d'Antychrist ? C'est dommage pour Stoning et Skiks.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1195 Message par Mouche » 20 nov. 2011, 20:43

Ha oui faut que j'attaque tout ça moi ! ffs !

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1196 Message par Mouche » 20 nov. 2011, 22:21

Street fighter !

Le jeux ou les russes on de l'huile sur le corps et des balles de handball.

Tout commence dans une prison miteuse du bronx.
Huggy les mauvais tuyaux (oui car si ils étaient bon ils serait pas en taule), joue au beach volley avec trois turc.
Seulement vue que les règles sont en turc, ben il a pas compris que ce serais lui la beach.
Heureusement, le grand héros de STREET fighter ! qui était dans une scène crypto-gay a soulever des altères et a retirer sont nice teeshirt pour s'essuyer le front, avec le ralentie sur sa poitrine gigotante d'un brave gars obèse.
Donc le héros entend tout !
Et non en prison il y a des règles, huggy c'est sa beach et pas celle des turcs ! Ok !
Donc j'interviens, et marave les turcs, ici c'est le bronx tavu gros !

Bien sur une convocation par le directeurs s'ensuit, je me voie déjà a genoux, a poil a me faire matraquer par des matons, voulant poursuivre les scènes crypto-gay.
Mais rien ne ce passe comme prévus, un gars me propose un boulot, sans embrouille, et facile :
Sauver le monde, du terrorisme, de la drogue, et des cartels iranien.
Je suis payer au smic horaire et je sorts de cellule.
Après moult réflexion, j'accepte.
Bien sur Street fighter c'est aussi de RP dont ce dialogue résume tout le sel.
« Directeur : on se retrouveras Big Sam, tout ceux qui sorte revienne toujours.
Big Sam : Ce qu'il y a de bien avec les connards, c'est que ca sait pas voler, si on les jettes par la fenêtre. »

Me voilà donc dans un camp militaire débordant d'activité.
En effet nous somme deux team et deux coach, pour une seul cantine.
La team des winners, et nos Némésis, qui veulent notre place et sauvé le monde aussi, mais eux ce sont des connards, et nous des ricains des vrais.
Sauf que la team est composé en plus de moi :
Michel Lee un asiatique qui fait des film au Mekong.
Un patriote proche du KKK qui crie : Patriot ! Kick ! Avant de frapper.
Un clodo brésilien avec son chien, normalement, il mendie au rond point, mais au state on a pas de rond point, donc il a décider de bosser pour la fondation Alpha (les gentils)

On s'entraine dur, en faisant les parcours du combattant, on ce fait grave chambré par notre Major.
Bref on en bave. Alors pour détendre l'atmosphère on se fight entre nous.
Par solidarité envers les minorités, j'ai laissé Pätriot-Men me défoncé vaillamment le minois.
Oui car faut soutenir les gars défavorisé par la nature.

La fin de l'entrainement arrive, alors le major nous apprend un secret ultime.
Les secrets ultime, c'est ce qui donne tout le sel a un univers, et sans un Major, ou un vieux moine shaolin, on peut passer toute sa vie, a coté de la vérité.
La le secrets était ultra important :
Si vous faite 500m après la sortie de la caserne, il y a un bar !
Enfin on va pouvoir faire du billard, et se descendre des bières ! Un jeux d'homme on vous dit !

Le bar et tenue par une vielle dame et sa fille
Image
Mais bien sur, nos Némésis on aussi un sage Major qui leur a révélé le secret du Bar !
Et il font quoi les vilain ?!
Ben il mettent la main au cul de la pauvre donzelle sans défense.
Comme sa, sans raison... enfin si elle est mignonne mais est-ce une raison ?!
Alors on fait fuir les vilain manant a base de :
Allez sucer des ***** en enfers.
Tavu ta maman elle a trop un gros culs...

Devant tant de repartie, et le sauvetage de la petite, la bonne madré nous tape la causette.
Le Bar est en faillite, la vie et dur, et ils ne savent pas quoi faire pour avoir un lendemain heureux, depuis la mort de son marie en irak.
Une famille en détresse financière ? Pas de problème on leur trouve une solution purement Street Fighter !
Faite des combats clandestin, ma brave dame !
Il suffit d'une cage a Alligator, et de soudoyer les flics.
L'argent couleras a flot, et une famille honnête retrouveras sa dignité.

On fait la sortie du bar quand, on tombe a nouveau sur des racailles les punk anarchiste du coin et leur cochon dans un pick-up.
Image
Tout le monde en veut a cette brave famille !
Heureusement on les sauves a coup de high kick et autre manœuvre.

Retours a la base, le major nous apprend qu'on va faire une mission d'entrainements.
Elle conditionneras notre entrer a la fondation Alpha.
On seras parachuter (Oui le chien aussi !) en territoire hostile, on devras récupérer une peluche de l'oncle sam dans un campement remplis d'infâme terroriste.
Bien sur la team B a exactement la même mission, premier arrivé, premier servie.

On saute, on arrive dans une prairie a la lisière de bois.
On laisse Patriot Men s'occupe de la carte, mauvais choix...
En effet il n'avais jamais eux entre les mains une carte avec le nord des états unis, c'est interdit au Texas.
Mais on retrouve notre route, par déduction logique. On viens de tomber dans une embuscade.
Donc on est sur la bonne route.

On arrive dans un camp a la vietnamienne, avec des vigies en bambou, et des russes a l'intérieur.
Notre plan est simple, je fait diversion en détruisant les vigies, tout le monde fonce sur moi.
Le reste de la team les prend a revers.
On fouille pour retrouver l'oncle sam, on rentre, on Win, on picole en regardants du catch a la télé.
Enfin ca c'était la version idéal, la vérité est souvent autre...

Je détruit donc une vigie, tout les ennemis fonce vers moi. Et le reste de la team les prend effectivement a revers.
Sauf qu'en face de moi j'ai une version russe de hulk hogan. Tout en muscle, le corps enduit d'huile.
Un combat endiablé commence, quand soudain un point rouge apparait sur mon corps.
Au loin un canon me vise, avec comme munition des balles de handball.
Et la une scène de Warior commence.
De mes deux main, j'assomme le russe momentanément.
Je le soulève et l'utilise comme bouclier humain pendants que je me prend un tir.
Malgré sa protection je suis en mauvais état.
Je me met a couvert et me refait tirer dessus, et finit par sombrer.
Le reste de la team met hors d'états de nuire les russes.
Et Michel Lee détruit le canon Handball en faisant un bond de deux mettre accompagné d'un high Kick enflammé.
On retrouve Oncle Sam. Et on se prépare a rentrer a la base.

On est fatigué, blessé, il fait froid...

Et voilà que d'un rire gras nos Némésis apparaissent.
Ils ont attendus qu'on fasse tout le sale boulot, pour nous voler l'oncle Sam !
Un combat désespéré commence.
Enfin désespéré pour moi car les autres, ils sont quand même ultra bourrin.
Du genre : bon alors j'utilise une technique qui fait que je le tape 32,5 fois d'affilé sans qu'il riposte ok ?
Alors que moi sa consiste a dire : rhaa me reste un seul PV !
Vite faut que j'immobilise mon ennemis (loupé 3 fois en plus).
Mais on est des bon ricain, alors on gagne, et on les met en caleçon pour qu'il rentre honteux a la base !

Scène final
On descend de l'hélicoptère, oncle sam a nos coté, le soleil se lève, dans un ciel orange.
Notre Major irradie de fierté, pendants que le Bad-Major rumine dans sa barbe.

Bravo vous êtes parmi les 1D4 -5 a avoir réussis a lire ce résumé !

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1197 Message par Drahe » 21 nov. 2011, 12:35

Dimanche 20 Novembre 1933:

Cthulhu, Par-delà les montagnes hallucinatoires:

Le meurtre du capitaine nous pose bien des soucis... Nous avons fouillé son ancienne chambre d'hôtel, au nez et à la barbe de la police. Elle avait été complètement retournée. Parmi les papiers dispersés par terre, nous trouvons une lettre adressée à son frère, qui mentionne les différents soucis qu'il rencontre à New-York. Apparemment, notre chef d'expédition et mécène Sartkweather a menti à tout le monde en annonçant l'embauche du capitaine... qui n'a jamais eu l'intention de nous rejoindre mais venais en personne expliquer son refus à Starkweather. Or, parmi les marins, certains ne sont venus que grâce au nom célèbre du capitaine Douglas... Grâce à une liste de numéros de téléphones, nous poursuivons l'enquête, d'abord au Purple Cup, où des marins avinés menacent de nous expulser manu militari dès que nous posons des questions... Plus fructueux, nous prenons rendez-vous avec Acacia Lexington, qui organise elle aussi une expédition vers le grand sud. Alors que nous patientons dans son bureau, des cris étouffés et un bruit de moteur nous font observer, depuis la fenêtre, l'enlèvement d'un homme dans une voiture qui démarre en trombe. Nous prenons notre voiture et tentons de suivre: c'est presque par hasard que nous retrouvons la voiture dans les docks, près d'un hangar abandonné. Miss Flint (Olivia) se faufile dans l'allée qui longe ce hangar pour donner sur les quais: elle voit un canot à moteur s'éloigner avec un homme seul. Elle le prend en photo, identifie son visage, mais le flash attire l'attention de l'homme qui a le temps de la dévisager pendant sa fuite. Moi et John Keight (Tom) sommes montés sur le toit, pour entendre que dans les bureaux en mezzanine, un homme à l'accent russe était tabassé par trois truands à l'accent Allemand. Il est passé à tabac et nous le pensons mort, quand les truands emmènent son corps dans leur voiture.

Le lendemain, la presse nous apprend qu'il s'agissait d'un artiste célèbre, et qu'il est encore en vie, à l'hôpital. Miss Flint et John Keight vont lui rendre visite, tandis que je pars au cimetière pour assister aux funérailles du capitaine Douglas, afin de m'entretenir avec son frère. Les deux rendez-vous ne seront pas très riches de renseignements. Une belle partie d'enquête avec notre première scène d'action de la campagne, qui installe véritablement une ambiance malsaine et glauque de sombre présage (ce genre d'ambiance aurait facilement pu être bâclé par un mauvais gardien, je félicite Ben pour le rythme et la crédibilité des scènes).
Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1198 Message par Ben » 21 nov. 2011, 16:49

Les deux rendez-vous ne seront pas très riches de renseignements.
Le résumé ne va pas tarder demain je pense, mais je ne suis pas du tout d'accord, surtout la rencontre entre Louise et Roerich.

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1199 Message par djymin » 05 déc. 2011, 19:29

Partie du 26 27 et 3 décembre

MARVEL:

Alors là faut avouer que j'ai pas trop suivie le déroulement de la soirée,
pour cause un vampire m'a transformé en marionnette et m'a ensuite mis dans un placard.
Alors je peu juste vous dire que beaucoup de gens ce sont fait pouletiser car l'écho du combat est arrivé jusqu'a moi
et que le bâtiment c'est fait casser la gueule par un nain enragé.

Heureusement a la fin de la bataille mister vampire à pris la poudre d'escampette ce qui ma libéré de son emprise et j'ai pu mettre mes deux pied dans la face de sac poubelle man puis me faire dorer (griller) la peau par des lance-flammes.

Mais le gain d'xp fut conséquent et mon personnage ce mis en tête de prendre des cour de théâtre il jouera la carte de la simulation a la façon des joueurs de foot français dans de futur épisodes :)

DELTA GREEN

Notre équipe d'investigation constitué de 3 membres sur 5 oui elle ce fait de plus en plus petite.
A croire qu'une entité maléfique rappelle nos camarades a d’autres projets obscurs.


Dans l'épisode précèdent:
Des cadavres sans colonne vertébral, accroché à 18 mètres de Haut, lacéré dévoré, charcuté, dépouillé de leur peau, parfois sans mâchoire et avec quelque litres de sang en moins...
Donc notre équipe a investi la ville du drame, a questionné toute la populations et a confisqué un livre bizarre à un ados qui parle d'une créature mystique hideuse a queue pointue avec ailes de chauve souris et griffes accompagné de dents acérée qui vole.

Puis un soir lors d'une planque devant la maison de l'ados une sorte de monstre hideux a queue pointue avec ailes de chauve souris et griffes accompagné de dents acérée à attaqué notre voiture avec 2 agents dedans qui par leur courage et leur amis les pistolets réglementaire de tout bon agent américain on pu faire fuir la créature.

Fin du résumé



Suite à cela une nouvelle victimes puis une enquête conforme au protocole de nos agents qui essaye de comprendre qui est le coupable...

Pendant ce temps là mon personnage essaye d'appeler des renfort, achète des fusils à pompes, parle à ses supérieurs qui l'envoi chez un psy.
Mais nous trouvons quand même un indices dans le bouquin du grand père qui nous dit que l'amulette permet d'invoquer la créature mystique alors retour voir l'ados une paire de claque et confiscation de l'amulette qu'il avait autour du cou et qui lui a permis de tuer son dentiste, la bibliothécaire qui l'a puni et une fille de son bahut qui a du le recaler suite a une demande de mariage ou un truc du genre.

Ensuite remerciement puis contact par une agence secrète et on nous donne une autre affaire bizarre bizarrement...
L’avenir nous réserve encore bien des surprises et mauvaise... j'en ai bien peur.



STATS WARS

Un Jedi dix par rue ou disparu ainsi que son padawan ou du moins qui ont besoin d’aide.
Ils étaient en mission pour la république à la recherche d’un artefact mais ils ont eu quelque soucis, ça sentais le shit à plain nez… heu le sith.

Mais c’était aussi une mission pour nous et quand je dit nous je parle de :

Romain dans le rôle du commando suicidaire et muet
Vivise dans le rôle du padawan plus forte que son maître enfin presque
Athréon dans le rôle du Chevalier Jedi qui n’a pas sa langue dans sa poche car il avait pas de poche
Kraor dans un rôle d’une femme pilote méchante et cruelle qui tape des gens sans raison ou presque
Et moi-même dans le rôle d’un éclaireur droguer qui nage dans un couloir sans apesanteur

Equipe de winner au rapport

Donc nous nous rendons sur la planète qui a donné les derniers signes de vie de nos disparus

Planète hors de la juridiction de la république aux niveau technologique peu avancé qui nous accueille par un droïde à qui on à raconté beaucoup de n’importe quoi,
Il pense que nous ne somme pas là pour des denrée rare et de l’herbe ni pour une mission secrète.

Bon direction la cantina pour essayer de prendre contact avec le Jedi qui répond malheureusement absent, mais un personnage bien louche attire notre attention et suite à une discussion où notre chevalier Jedi lui dévoile le pourquoi de notre présence il nous amène devant un maison qui abrite notre sois disant Jedi.
Donc notre pilote qui suivait un groupe louche depuis notre sorti de la cantina qui l’on mené en bateau alors elle les à tapé, moi qui suivais notre équipe à tiré sur notre guide car il sortais un baster de son slip pour tirer sur notre padawan et le commando suivi de chevalier ce sont fait accueillir par un sith à l’intérieur de la maison.

Résulta du combat le padawan fini notre guide et moi je fini le sith avec un tir dans la tête
Notre pilote de son cotée à fait peur au bouseux qui l’on mené en bateau.

Et là c’est le drame le Jedi est mort dans le lit et son padawan volatilisé mais nous trouvons des données sur un temple maya un pleine jungle qui cacherais le sois disant artefact
Ce qui nous envoi à l’épisode ou je me suis pris une dose de trop dans le nez et que je me suis mis à nager dans un couloir du vaisseau qui ce dirigé vers le temple, mon équipe ma mis en examen mais nous continuâmes notre périple.

Puis dans le temple nous découvrons un personnage prisonnier dans un champs de force un cube disparue et un maître sith suivi de 5 chevalier sith, paf paf paf on ce fait un peu découper mais nous arrivons a vaincre les 5 chevalier grâce a quelque grenade du commando ainsi qu’a sont acte suicidaire a foncer sur l’ennemi grenade en main et le maître sith fui en rigolant ce qui nous permet de sauver le padawan prisonnier et de récupérer le cube remplie de force.

La force n’était pas avec nous mais on l’a fait quand même.


Voilà je retourne bosser moi
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1200 Message par Djez » 06 déc. 2011, 13:03

Table ronde, vendredi 25 novembre 2011
Une partie bien sympatoche même si après coup je regrette un peu de ne pas avoir joué plus "sérieusement", histoire de plus bénéficier de l'ambiance "chevalier de la table ronde". Au niveau du scénar, je trouve que le barde avait une place un peu trop crucial (la moitié des scènes clefs ne pouvait en fin de compte être résolu que par lui seul), ce qui est un peu déroutant dans un jeu de chevalier. Reste que je garde un bon souvenir de la partie, d'autant que ça a permis de jouer avec des gens avec qui je joue pas ou peu.

Marvel, samedi 26 novembre 2011
Suite des aventures de nos justiciers enfermés dans la base des méchants... Une séance où au final il ne se sera pas passé grand chose (on voit bien qu'on jouait "la fin" de l'autre séance), mais qui nous aura au moins permis de nous venger des vilains et de trouver un nom de groupe ("Les Indomptables de San Francisco", ça claque !).
Mon plus gros regret sur cette soirée : avoir vu Djymin désespérer toute la soirée car ne pouvant pas jouer son perso totalement envoûté par le vampire de service. :|

Street Fighter, dimanche 27 novembre 2011
Je laisse aux joueurs le soin de résumer la partie (en espérant qu'ils le fassent !), mais en tous cas j'ai été très satisfait de cette séance qui aura été un vibrant hommage à New York 1997, Porté Disparu, Mad Max 3 et Ken le Survivant ! Les joueurs étaient bien à fond dans le délire, l'action a bien tourné, bref, ça a bien pris et c'est cool ! Je suis content que pour sa dernière partie de Street Fighter, Mouche ait eu le droit à une bonne séance ! :)

7ème Mer, samedi 3 décembre 2011
Ayant le dos flingué je craignais de ne pas tenir longtemps, et en effet j'ai arrêté la séance à 6h du mat', laissant à Stoning la joie de faire durer sa séance plus que la mienne ! :P
En ce qui concerne le scénar en lui-même, il s'agissait d'un épisode de "transition" qui ne fait pas partie de la campagne officielle et que j'ai bricolé pour mes joueurs afin d'assurer une meilleure connexion logique... et je ne regrette pas parce que ça a donné lieu à de très bonnes scènes, et ça aura vraiment bien fonctionné sur son ensemble !
A titre perso, j'ai surtout apprécié le passage du "dernier repas" à la copur de Montaigne, et notamment la scène du duel pour préserver l'honneur de Natalya ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Répondre