Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1051 Message par Ben » 05 mars 2011, 15:35

Vendredi 4 mars : café jeu

Après une petite partie de Skull & Roses toujours sympa, on a attaqué à 4 joueurs une partie du nouveau civilisation de chez FFG. C'est un vrai jeu de développement, au menu achats de technos, de merveilles, de bâtiments, de progrès culturels et bien sur d'armées.

Les règles sont assez simples, mais il y a beaucoup de choix au départ sur les techno, l'achat des merveilles et compagnie. C'est donc un peu touffu au départ. 4 moyens de gagner (militaire, scientifique, économique, et culturel). Comme dans tous les jeux américains il y a pas mal de hasard (pioche d'unités de combats, cartes spéciale coup de pute et au départ à quoi ressemblent les tuiles autour de chez toi).

On a pas eu le temps de finir car pour une première partie le format du vendredi est un peu court mais je pense que ça se jouera très bien en 3h30 4h quand on connaitra mieux le jeu.

Je suis assez conquis j'avoue, j'y rejouerais si tu le ramènes Patrick et j'achèterais à coup sur la VF dès qu'elle sort.

On a fait quelques petites erreurs pendant la partie:
-On ne peut utiliser la capacité de ressource d'une techno qu'une seule fois par tour (genre le fer pour metalworking à la toute fin)
-comme on s'en doutait le metalworking ne donne que +3 en attaque sur le tour ou tu poses l'unité, ça ne compte ni en def ni pour la suite
-on peut monter en culture même si on n'a pas fait l'action promote the arts si on a ce qu'il faut (mais pendant la phase de city), ce qui fait qu'on peut placer le personnage gagné ou on veut (je les ai systématiquement placés dans la ville où je faisais le promote)
-on ne peut pas placer d'armée sur une ville, je ne pouvais donc pas me placer à la fin sur ma ville quand leking m'a attaqué, j'aurais du tirer 3 + 3 pour ma cité sur mes 7 cartes et pas 3 + 3 + 2 ce qui n'aurait pas changé grand chose

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1052 Message par Ben » 05 mars 2011, 22:29

Une autre petite règle oubliée, durant le setup on gagne une fois les trade de notre cité de départ. Ce qui fait qu'on commence avec le double de trade au départ (à cause de la phase de trade du premier tour).

Et enfin 1 seule merveille par ville maximum, on n'a pas fait l'erreur je pense mais je ne me souvenais pas de la règle.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1053 Message par Djez » 06 mars 2011, 14:59

Vendredi 04 Mars, Soirée Café-Jeux
Soirée tranquillou avec coup sur coup pour ma part Mille Grazie (un bon petit jeu allemand bien fluide et bien rapide, j'ai vraiment bien aimé le côté "prise de risque et guet-apens" !), C'est moi le patron ! (là je suis nettement moins fan, le jeu tourne plutôt bien et c'est toujours source de rigolades les négociations crapuleuses, mais chais pas, y a un vague côté "monopoly" que je n'aime pas) et enfin Warcraft (qu'on aura juste installé sans y jouer car personne ne se souvenait vraiment des règles, pas même celui qui a proposé le jeu ! :| ).
Soirée sympatoche au final, même si au final j'aurai surtout apprécié Mille Grazie qu'on a joué en 40 minutes ! ^^

Samedi 05 Mars, Deadlands
Un scénar ambiance "on recroise tous les PNJ" que j'ai vraiment beaucoup apprécié de mon côté de l'écran : c'est toujours cool d'avoir l'occaze d'interpréter toute une gallerie de persos abusés !
Beaucoup de dialogues, pas mal de révélations et une bonne grosse baston de fin pour cette séance où malgré les dix heures de jeu, on aura fait que la moitié des intrigues : suite et fin au prochain épisode !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#1054 Message par leking » 08 mars 2011, 08:38

Ben a écrit :Vendredi 4 mars : café jeu

Après une petite partie de Skull & Roses toujours sympa, on a attaqué à 4 joueurs une partie du nouveau civilisation de chez FFG. C'est un vrai jeu de développement, au menu achats de technos, de merveilles, de bâtiments, de progrès culturels et bien sur d'armées.

Les règles sont assez simples, mais il y a beaucoup de choix au départ sur les techno, l'achat des merveilles et compagnie. C'est donc un peu touffu au départ. 4 moyens de gagner (militaire, scientifique, économique, et culturel). Comme dans tous les jeux américains il y a pas mal de hasard (pioche d'unités de combats, cartes spéciale coup de pute et au départ à quoi ressemblent les tuiles autour de chez toi).

On a pas eu le temps de finir car pour une première partie le format du vendredi est un peu court mais je pense que ça se jouera très bien en 3h30 4h quand on connaitra mieux le jeu.

Je suis assez conquis j'avoue, j'y rejouerais si tu le ramènes Patrick et j'achèterais à coup sur la VF dès qu'elle sort.

On a fait quelques petites erreurs pendant la partie:
-On ne peut utiliser la capacité de ressource d'une techno qu'une seule fois par tour (genre le fer pour metalworking à la toute fin)
-comme on s'en doutait le metalworking ne donne que +3 en attaque sur le tour ou tu poses l'unité, ça ne compte ni en def ni pour la suite
-on peut monter en culture même si on n'a pas fait l'action promote the arts si on a ce qu'il faut (mais pendant la phase de city), ce qui fait qu'on peut placer le personnage gagné ou on veut (je les ai systématiquement placés dans la ville où je faisais le promote)
-on ne peut pas placer d'armée sur une ville, je ne pouvais donc pas me placer à la fin sur ma ville quand leking m'a attaqué, j'aurais du tirer 3 + 3 pour ma cité sur mes 7 cartes et pas 3 + 3 + 2 ce qui n'aurait pas changé grand chose
Donc j'avais gagné ! (je déconne)
Je retenterai bien une partie un de ces 4 j'ai bien aimé.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1055 Message par Ben » 08 mars 2011, 08:50

J'aurais juste tiré une carte de moins :)
J'ai craqué finalement, j'ai acheté la VO, un mec a fait toutes les cartes en VF de très bonne qualité, j'imprime tout ça et je met dans des protèges cartes et tout le monde pourra jouer :)

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1056 Message par morglum » 08 mars 2011, 09:06

JDS le 4/03/2011

- vampire le jeu de cartes:

une très bonne partie, je l'aime bien ce jeu de cartes; j'ai fait comme j'ai pu pour m'en sortire et même (souvent) n'importe quoi mais j'ai résisté à Franck et rien que pour cela je me dis bravo :lol:

un bon moment, et je serai bien tenté pour en refaire une avec un autre deck.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#1057 Message par Mike » 08 mars 2011, 13:38

Deadlands:

Après l'apocalypse de Tombstone l'agence Blackstone se retrouve en congé forcé, lâché par les politiques qui avaient financé le projet. L'occasion pour nous de se concentré sur nos rôle de marshall de la ville qui fête l'arrivé du train et le retour du grand tournois de Poker de Blackstone.

Ce qui s'annonçait une fête conviviale ou whysky et dollar coullaient a flot s'est transformé en véritable butagaz pret à exploser a tout moment.

Le train finit par arrivé et il en descend toute une ribambelle de PNJ louche, verreux et forcemment bandidos dans l'âme.

L'occasion de retrouver Esperanza, la jolie pistolero espagnole fille de Satan himself, Miss Gatling qui à perdu la mémoire après un rite occulte pour faire revenir ledit Satan, accompagné par son amoureux: Stuart, Lucky Dowie le pistolero le moins méchant du weird west (mais il n'en reste pas moins un sacré fouteur de merde) accompagné de son frère "Sergio le maudit" et toute une tripoté d'autre PNJ comme le Baron Samedi, maitre des goules, le Tigre des Mers et sa tryade, et le révérend Long Joy et ses mercenaire sudiste ou encore Lou MacGinty, mante religieuse professionelle accompagné de son frère Hannibal...

Alors que nous sommes en train de compté les secondes avant l'explosion de la ville mais nous apprenons que Sergio le Maudit fait partie de mon ancien Gang, bien décidé à ce débarasser de moi une fois pour toute, et c'est pour cette raison qu'ils arrivent au quasi-complet. Des rivalités commence entre certain PNj et il nous faut gérer ça, de plus la tryade est bien décidé à se montrer audieuse, Lucky Dowie me menace de mort pour payer une "dette" et les sudistes arrivent en nombre pour nous mettre la pression.

Finalement c'est Lucky Dowie qui fera exploser le conflit (a son insu) en mourrant après un duel avec son frère. Alors que nous allons pour l'enterré, 8 mecs de mon ancien gang nous attendent (sur 9 c'est un jolie score) et s'engage un duel à la tombstone: représentant de la loi vs. "9 pierced star" Duel long qui coutera la vie à beaucoup dans nos rangs (RIP Defoe, Stuart et Adam...).

Alors que Graham est le seul qui reste encore debout, Hannibal arrive pour finir le travail... La suite au prochain épisode ^^

Perso j'aurais vraiment kiffé le scénar d'autant plus que le combat de fin avait un rapport avec mon BG perso, bonne ambiance et j'ai pas encore entendu Dr Huygues gueulé: "vous me faites tous chier, vous êtes tous en état d'arrestation bande de tocards" donc je me dit que la suite va être encore mieu ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#1058 Message par Docteur Huygues » 08 mars 2011, 19:27

Mike a écrit :Deadlands:
"vous me faites tous chier, vous êtes tous en état d'arrestation bande de tocards" donc je me dit que la suite va être encore mieu ^^
Ca je le dirais à la Triade t'inquiète :p.
J'ai aussi bien tripé la partie du type cocotte minute qui finalement aura lachée un peu de pression en fin de séance (un problème de reglé on va dire). Le reste s'annonce hardcore surtout vu les blessures qu'on se coltine. Graham on compte sur toi pour un duel tomahawk vs sabre de cavalerie car ton pote longjoy me sort par les trous de nez.
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1059 Message par Djez » 14 mars 2011, 14:03

Vendredi 11 mars, Café-Jeux
Excellente soirée où j'aurais joué à...
-The Resistance, qu'après réflexion, je trouve correct comme jeu, mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Faut dire aussi que je ne suis pas fana du genre;
-Lucha Libre, le proto de Kaglio sur le catch mexicain qui est franchement sympa,
-Zombie Dice, que j'ai beaucoup aimé, et qui s'avère être un jeu de "stop ou encore" très fluide et très sympa !
Bref, c'était bien coolos ! :)

Samedi 12 mars, Würm
Partie HYPER dissipée mais bien sympa tout de même !
Les joueurs viennent de récupérer les femmes enlevées par la tribu des Hommes-Sanglants et ils sont de retour pour réclamer leur dû...
Comme toujours, de bonnes scènes, de la rigolade, une bonne ambiance, bref, une bonne partie !

Dimanche 13 mars, Cthulhu
Entre deux anecdotes de Tompiedsailés, les investigateurs sont tout de même parvenu à quitter la Guyane et à rejoindre Boston.
Après une discussion assez animée à l'Agence, qui leur aura au moins permis de mieux comprendre les objectifs de Black & Green ainsi que les enjeux politiques qu'il y a derrière "la traque de l'étrange", ils s'aprêtent à aller au laboratoire mafieux qui fabrique à la chaîne Les Larmes du Rêve...
Une partie sympa mais là encore hyper dissipée ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1060 Message par Ben » 14 mars 2011, 14:11

Djez a écrit : Dimanche 13 mars, Cthulhu
Entre deux anecdotes de Tompiedsailés, les investigateurs sont tout de même parvenu à quitter la Guyane et à rejoindre Boston.
Après une discussion assez animée à l'Agence, qui leur aura au moins permis de mieux comprendre les objectifs de Black & Green ainsi que les enjeux politiques qu'il y a derrière "la traque de l'étrange", ils s'aprêtent à aller au laboratoire mafieux qui fabrique à la chaîne Les Larmes du Rêve...
Une partie sympa mais là encore hyper dissipée ! ^^
Je dirais plus que ça nous a permis de comprendre les objectifs de ce drogué de Keight!
Pour le côté dissipé c'est clair qu'il faut qu'on fasse plus attention (moi le premier), ça doit pas être très marrant pour toi.

Rapport en approche :)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#1061 Message par Drahe » 14 mars 2011, 16:18

Samedi 12 Mars de l'an 35 000 av. J.-C.

Würm: Une partie fort sympathique, dans laquelle nous avons finalement mené le raid contre la tribu des Hommes-Sanglants pour venger les Moussus et récupérer leur guérisseuse. Epiant leur camp, on voit qu'ils n'ont qu'un seul garde de nuit, et que ça n'a pas l'air bien défendu... Comptent-ils sur leur réputation de cannibales pour ne jamais être attaqués?
Ossaï, guerrier Moussu maîtrisant la chasse invisible, nous invite à nous frotter le corps avec une pierre de nuit, qui permet de se camoufler dans les ombres. Ossaï égorge le garde, et nous parvenons à infiltrer la tente des femmes et à libérer deux femmes Moussues de leurs entraves. Il s'agit de l'apprentie guérisseuse, et de Lygra, promise à Narok. Lors de la fuite, une vieille femme Sanglante nous surprend... Hurle... Et c'est le drame. Nous sortons de la tente des femmes et traversons le camp alors que les hommes sortent de leurs yourte. Narok, l'homme flamme, et Ossaï le guerrier invisible, s'étaient justement postés devant les tentes. Ils accueillent les hommes sanglants à la massue et au coutelas. La baston se termine par une belle fuite, avec un sauvetage des deux femmes-moussues.
Hélas, elles nous apprennent que les Hommes Sanglants ont consommé les organes de la guérisseuse pour assimiler ses connaissances. Heureusement, une des Moussues connait le secret de la potion de vie capable de guérir la grand Mal qui frappe le clan de la Lune. Nous revenons avec les rescapés dans le camp des Hommes Moussus qui nous accueillent avec liesse.
Une très belle partie, active, dans laquelle nos personnages connaissent enfin l'évolution de prestige leur permettant de prendre femme... Des femmes pour lesquelles chacun a sa petite idée. La destinée s'annonce glorieuse!



Dimanche 13 Mars 1940:

Cthulhu, le Royaume des contrebandiers: C'est la fin du temple maudit, son portail fermé marquant le retour de la liesse dans les tribus avoisinantes. Les animaux retrouvent leur comportement normal, les indigènes sont heureux d'exécuter les cultistes, et nous laissent partir avec indifférence. Nous remontons à Cayenne, où une sale surprise nous attend: Paris est tombée, les avions et navires français sont réquisitionnés pour la guerre... Ce qui signifie que la Guyane française est de fait abandonnée à elle-même. Sans véritable autorité de tutelle, les tirailleurs sénégalais et les mercenaires locaux se métamorphosent progressivement en bandes de pillards, et le marché noir explose. Nous ne savons pas ce qui peut se passer au bagne, et c'est une bonne chose. Nous trouvons un moyen de rallier les Etats-Unis en prenant un bateau de contrebandier pour caboter le long du Mexique jusqu'au anciens Etats Confédérés, et c'est le retour à Boston.
Là-bas, le compte-rendu est difficile à avaler pour Mr Green. Il y a deux choses: d'une part notre avancée dans la folie qui s'accommode mal d'un retour à la civilisation, d'autre part la dissension dans le groupe entre ceux qui voulaient conserver les produits chimiques et les drogues utilisés pour transformer des humains en hybrides dociles de goule, et ceux qui voulaient purement détruire toutes ces choses pour clore ce chapitre macabre de l'histoire occulte.
Nous apprenons, à la lecture des notes de Xanthopoulos, et de sa correspondance avec Montag Feister, que le Reich et plus particulièrement le Führer sont vivement intéressés par ces travaux sur une "race supérieure".
Image

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

compte rendu cthulhusesque

#1062 Message par Tom piedsailés » 14 mars 2011, 21:45

* tape nerveusement sur sa machine à écrire*

Rapport 26B "Le portail est scellé"


le retour à la civilisation si on peut encore appeler ça la civilisation, fut un choc pour l'ensemble de l'expédition. Ce que l'on a vu en Guyane dépasse largement l'entendement. Toutefois, toute à une explication scientifique encore que.. * regarde derrière lui, se gratte nerveusement la nuque*


La vision d'horreur de ces femmes avec leur rejeton mi-goule mi -humain dans la salle de procréation amorce pour moi un nouveau pallier quant à l'acceptation d'expérimenter de nouvelles idées scientifiques sur l'homme....* abat violemment sa main sur une mouche posée sur la table*

Mais ... ce portail, ces visions, ces prêtres psalmodiant dans une langue impie ... ces hommes avides de chair humaine .. je ........
* S'évanouit sur la machine à écrire une feuille tombe sur le parquet avec écris dessus LA PESTE EMPORTE LE BAPTISTE PENTECÔTISTE, satané sergent Cromwell sa place lui est dans un cercueil"........*


PS: mon état mental ne me permet plus d'écrire...* excellente partie où l'on a bien ri mais je le concède j'ai abusé sur les anecdotes et digressions.. Promis DJez je resterai calme....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1063 Message par Djez » 20 mars 2011, 19:37

Vendredi 18 mars, Soirée Café-Jeux
Une bonne soirée même si on ne s'est pas bien goupillé au niveau de l'organisation. Perso, j'aurai joué coup sur coup à Skull & Roses (qui est vraiment sympa), Zombi Dice (coolos et rapide), Lucha libre (toujours aussi fun même si ce coup ci j'ai perdu ! ), Time's Up (qu'on ne présente plus), puis L'Appel de Cthulhu JCE (où j'ai mis la misère à Mike ! :mrgreen:)
Ouaip, bonne petite soirée, mais la prochaine fois je pense amener moins de jeu mais les annoncer à l'avance, histoire qu'on puisse commencer à réfléchir à l'avance à "qui veux jouer à quoi".

Samedi et Dimanche 19-20 mars, Deadlands
Deuxième très longue partie du scénar Blackstone, si longue qu'il aura fallu l'étaler sur deux jours (faute aux élections qui nous ont chassé à 6h du mat' !).
En tout donc 12 heures de jeu pendant lesquels les joueurs auront défait un brigand rancunier dans un un contre un sauvage, discuter avec toutes sortes de PNj tous plus mystiques les uns que les autres, participé à un tournoi de Poker de très haut niveau pour finalement se retrouvé pris dans un tir croisé apocalyptique où pirates chinois adeptes du kung-fu, sudiste zombi et/ou robotique, sorciers vaudous, jonque volante à vapeur, healer indien shoshone, croupier nain et pistoleros de tout poils ont pu s'en donner à coeur joie ! :D
Je laisse aux jouers le soin de résumer cette partie de façon plus romancé, mais moi j'aurai bien aimé, même si j'avoue que certains passages aurait gagné à être joué plus rapidement !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#1064 Message par Pretre » 20 mars 2011, 21:15

Juste pour vous dire que ce week-end je viens de lancer ma campagne Yggdrasil et franchement le jeu déboite. Le système fonctionne beaucoup mieux qu'on ne pouvait le penser.

J'ai fait jouer aujourd'hui exactement le même scenario qu'au club avec les mêmes persos et ils s'en sont sortis avec brio. Les combats ont supers bien tournés et les actions étaient clairement héroïques. Je pense que Kraor pourra vous en parler. Au final un bon jeu, et une future campagne qui promet des grands moments. Je vous tiendrais au courant si vous voulez :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#1065 Message par Mike » 20 mars 2011, 21:49

Pretre a écrit :Juste pour vous dire que ce week-end je viens de lancer ma campagne Yggdrasil et franchement le jeu déboite. Le système fonctionne beaucoup mieux qu'on ne pouvait le penser.

J'ai fait jouer aujourd'hui exactement le même scenario qu'au club avec les mêmes persos et ils s'en sont sortis avec brio. Les combats ont supers bien tournés et les actions étaient clairement héroïques. Je pense que Kraor pourra vous en parler. Au final un bon jeu, et une future campagne qui promet des grands moments. Je vous tiendrais au courant si vous voulez :D
*Repense à un autre jeu héroïque de 7eme cercle...*

...

Fuyez pauvre fou... :P
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#1066 Message par kraor » 21 mars 2011, 00:26

Tres bonne partie d'Yggdrasil en effet :)
Le systeme de combat est en effet tres heroique et les combats ultra meurtriers.
Je recommande fortement a tous ceux qui aiment les jeux ou tu te sent vraiment un hero ^^

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#1067 Message par Drahe » 21 mars 2011, 15:06

Vendredi 18 Mars:

Néphilim: Une partie d'introduction très intéressante, à l'ambiance parfois dissipée mais toujours agréable (mention spéciale à Mouche pour ses blagues de Satyre). Néphilim se révèle être un jeu d'enquête dans lequel le dé n'a que peu d'importance, et où le monde magique se superpose aux indices réels pour enrichir l'intrigue. Des persos bien trempés, un monde magique intéressant, une ambiance de jeu très agréable, j'aime.
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#1068 Message par Docteur Huygues » 22 mars 2011, 21:20

kraor a écrit :Tres bonne partie d'Yggdrasil en effet :)
Le systeme de combat est en effet tres heroique et les combats ultra meurtriers.
Je recommande fortement a tous ceux qui aiment les jeux ou tu te sent vraiment un hero ^^
Je vais mettre un bemol histoire de pas trop faire monter l'action du jeu j'ai retrouvé mon commentaire de la partie :p :
Docteur Huygues a écrit : Yggdrasil 17/04

Un vrai scénar de viking : une montagne enneigée à escalader, un combat mortel sur les berges d'une rivière gelée, une défense sanglante du village versus un demi géant et son armée.

Y'a eu tout ce qu'il fallait pour faire un bon scénar et je me suis bien marré autant pour l'ambiance que pour les scènes de roleplay un peu chelou qu'on a faites. Mon perso était space mais fun à joué quand même. Avec le recule je crois quand même que je prendrais le Bersekr :p. Le seul truc qui m'a stressé c'est les règles (les même que Kuro mais en pas épique du tout). Je pense que le jeu gagnerai vraiment à garder 3 dès plutôt que 2. Ça donnerait de l'intérêt et un coup de boost à la défense active et ça permettrai de moins raté les jets hors combats. Je tiens quand même à faire quelques remerciements, d'une part au chef de notre village qui tue du demi géant au petit dèj et d'autre part à Prêtre pour la partie ;).
"..."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#1069 Message par kraor » 22 mars 2011, 23:06

pour info je jouais le berserkr ^^

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1070 Message par Djez » 27 mars 2011, 14:31

Vendredi 25 mars, Café-Jeux
Chouette soirée même s'il n'y avait pas beaucoup de monde, où j'ai pu découvrir Gosu (que j'ai trouvé vraiment sympa, on a bien les ensations d'un bon jeu de cartes à collectionner genre Magic en y jouant), tester Lemming Mafia (qui est marrant même s'il est vraiment troip léger et surtout trop chaotique : on ne peut pas prévoir grand chose ! ^^) et rejouer à 7 wonders (première fois que je décide de ne pas jouer les sciences, et première fois que je joue au jeu sans y gagner ! ^^)
Soirée coolos en tous cas !

Samedi 26 mars, Würm
Séance très fun bien qu'ayant pu gagner en rythme avec une narration plus soutenu de ma part et un peu plus de concentration de la part de mes joueurs ! ^^
Reste que j'aurais vraiment bien apprécié cette partie : entre les scènes de drague préhistorique mémorables, les visions mystico-prophétiques de P.A ou encore la confrontation finale contre les ennemis jurés des joueurs et même "l'engueulade" post-partie des joueurs sur "la culpabilité de chacun dans cette première défaite", y aura vraiment eu de très bons moments ! ^^
Vivement la suite ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#1071 Message par Mike » 27 mars 2011, 16:43

Samedi 26 Mars: Qin

Bonne partie ou je me serais bien marré avec Kraor en gest qui aura découvert que quand on est trop bourrin faut faire attention à pas casser les no-face en un seul coup de poing :P

Attention cette partie pourra choquer la sensibilité de certains Nains commençant par "Sto" et finissant par "Ning"

Fin du précédant scénar ou nous devions profiter d'un tournois qui a lieu tout les 5 ans (un peu les JO chinois de l'époque) pour enrôler des guerriers pour la secte de la Flamme Céleste. Quelques recherches nous permettent d'enrôler 22 guerriers aguerris ayant participer aux tournois d'arts martiaux (l'équivalent du 100m messieurs en fait si on se référence toujours aux JO ^^).
L'épreuve du lendemain est relativement mouvementé parce que un clan qui voulait faire main basse sur la ville, les héritiers de Wang (des diplomates véreux), évince l'autre clan (les Foulards Jaunes, l'équivalent des rôdeur du nord :p) qui participait justement à l'épreuve. Nous leur offrons évidemment l'hospitalité dans notre belle ville de Daï et rajoutons 200 hommes à notre compteur pour la Flamme Céleste.

Après un an d'ellipse temporelle et que nous avons de plus en plus en de soupçons sur Lei Fu l'ambassadeur du Qin dans notre ville.

Et c'est là que l'écran de Qin tombe pour laisser place a "Affranchis JdR, vous êtes un mafieux devenez un parrain".

Le premier ministre/homme-dragon qui se trouve dans le corps de Tan convoque Lei Fu pour qu'il s'explique sur l'étrange présence d'une vieille femme et d'un gamin, qui serais possiblement le fils de mon perso, dans ses appartements.

Celui-ci refuse de répondre et déclenche la colère de l'homme dragon qui le marrave puissance 15 000, lui arrache le bras et le balance à travers la pièce. A ce moment même si on pourrait faire passer sa mort pour accidentelle nous sommes persuadé que la guerre est déclaré pour de bon avec le Qin.
Nous transportons l'ambassadeur félon en salle de torture pour le faire avouer, mais après qu'il nous ai dit les banalités d'usages et tenté de s'étouffer avec sa langue, le premier ministre entre après s'être "calmer" et le tue en piétinant sa tête sur le sol. On est bien content de voir que toute les précautions que nous avons prises pendant tant d'années sont réduites à néant en 15 min. Nous faisons disparaitre le corps dans les égouts de la salle de torture et gardons le bras arraché en souvenir.

Alors que Chen Wang (Franck) part prévenir la flamme céleste de ce qui se passe et que le Qin risque d'attaquer plus tôt que prévu, que Yu Wei (Kraor) et moi interrogeons un soldat traitre qui se fait malheureusement tuer après un simple péchons (un corps de plus dans les égouts de la salle de torture).

Xin Jia (Skiks) à affaire à une vieille femme qui lui dit que Tan à tuer son véritable père (il est important de rappeler que Tan est actuellement séparé en 2: son corps et contrôlé par un homme dragon et son âme se retrouve dans le corps du roi du Dai, ancien prince du Han). Séquence révélation Scoobi-Doo: En effet, Lei Fu était le père biologique de Tan et non pas ce noble charpentier mort dans accident d'échafaudage. Ne voulant pas que la nouvelle s'ébruite Tan, fait de bien triste révélation à sa mère et la tue pour le bien du plus grand nombre...

Yu Wei et moi décidons d'aller dans les appartements de Lei Fu (et donc dans l'ambassade du Qin) pour vérifier cette histoire de gamin et après négociation avec les gardes qui se finit par une double décapitation. Nous emportons le gamin après avoir offert la possibilité à la servante de nous servir ou de se suicidé (en tant que bonne chinoise avec le cerveau lavée qu'elle est, elle choisie logiquement le suicide) nous emportons aussi les quelques documents importants.

Suite des évènements: guerre avec le Qin. On est grave dans la merde...
"Diplomatie 15%"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1072 Message par morglum » 28 mars 2011, 12:37

JDS le 25/03/11:

- gosu: un bon jeu de cartes qui tourne bien, et où il ne faut pas partir trop vite sinon on devient "La" cible à abattre. j'ai bien aimé.

- lemming mafia: jeu bien fun, totalement chaotique où je suis le seul à avoir rempli les trois contrats du Padre!!! rigolo mais un peu léger et c'est vrai impossibilité totale de prévoir quoi que ce soit.

- 7th wonder: deuxième partie pour moi, jeu agréable et bien fluide où je mesuis retrouvé à faire du commerce et non la guerre comme à mon habitude dans ce genre de jeu (c'est mon côté wargamer!!!)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1073 Message par Djez » 03 avr. 2011, 21:57

Vendredi 1er Avril, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où j'ai ou découvrir Rivière d'Enfer (un bon petit jeu de déplacement fluide et rapide... où je me suis fait pourrir ! ^^), faire une bonne partie de Small World ( où j'ai gagné... je m'en sors assez bien à ce jeu en général ! 8) ), pour finir par un Shadow Hunters où notre camp (les hunters) a gagné in extremis !
Chouettes jeux, chouette soirée, coolos ! :)

Samedi 2 avril, DEADLANDS
Alors en vrac : reconstruction de Blackstone, scène d'au revoir aux nombreux PNJ en présence, attaque d'indiens-mutants-dindons-rasta chevaucheurs de ver géant, départ au Mexique pour une traque du chupacabra, découverte de manigances from Lost Angels, duel mystique et révélations divines !...
Une bonne grosse partie plutôt sympa, et qui permte de voir se profiler le cheminement final de la campagne ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1074 Message par morglum » 04 avr. 2011, 07:39

jds 1/04/2011:

découverte de "Mansion of madness", dans l'univers du poulpe.

jeu "d'aventure" très intéressant dans lequel une équipe d'investigateurs (qui sont les mêmes que dans horreur à arkham) doivent découvrir un objectif et soit le réussir (si c'est pour eux), soit empêcher les méchants de réussir le leur.

on reprend des carac comme force, intelligence, connaissance..., point de vie et point de santé, que l'on teste sous un D10 avec différents modificateurs si c'est inférieur au résultat requis, c'est une réussite.

les combats se résolvent à coup de carte en fonction de notre équipement, les monstres sont bien balaises même un simple cultiste est dangereux, la magie est aléatoire( que ce soit une réussite ou un échec, les effets ne sont pas toujours positifs pour les enquêteurs)

chose que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les énigmes à résoudre (circuit électrique à remettre en fonction, dessin à reproduire, code version coffre-fort), cela est génial mais j'espére qu'ils en feront d'autres car j'ai le sentiment qu'il y en a peu.

bref, un jeu où il faut bien se concerter entre joueurs face à un joueur qui fait le méchant, règle assez longue mais très fluide (ffg oblige), à conseiller!!!

petit bémol: le jeu est actuellement qu'en anglais.

bonne soirée en tout cas!!

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1075 Message par Ben » 06 avr. 2011, 09:27

ça m'a bien plu aussi, ça ne fait qu'une quinzaine de scénarios mais ils sortiront des extensions et on trouvera des scénarios fait par les joueurs je pense.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#1076 Message par leking » 06 avr. 2011, 10:12

Hello,
alors Ben t'as regardé si on avait gagné ou pas ?
bon sinon, j'ai bien accroché aussi, c'est un chouette jeu, je me demande juste dans quelle mesure les scénarios sont rejouables une fois qu'on sait à quoi s'attendre mais c'est bien foutu et c'est bien fun.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1077 Message par Ben » 06 avr. 2011, 11:12

Je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet donc je pense que le mieux c'est de faire marcher le bon sens et de faire comme on a fait.
J'ai récup la trad des cartes indices, et je fais du copier coller sans lire sur les modèles que les gens ont commencé à mettre à disposition pour les créations personnelles.

Sinon à part de rejouer le scénario en tant que Keeper je pense que c'est pas très sympa à rejouer en tant que joueur le même scénario (enfin sauf quelqu'un qui n'aurait pas de mémoire).

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#1078 Message par Sambre » 06 avr. 2011, 11:38

J'en déduis qu'on ne sait pas qui a gagné ? Que s'est-il passé au final ? (trop de suspense...)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1079 Message par Ben » 06 avr. 2011, 12:31

Si si c'est vous qui avez gagné à un point de vie près, après avoir tué le perso de Leking (enfin le tien) et celui de Morglum, le 2e perso de patrick a fait pile le bon nombre de dmg au Chtonien (grace à une carte +1 dmg).

Le feu dans la chapelle m'a bien pénalisé.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1080 Message par morglum » 06 avr. 2011, 14:19

oui, mais super papy reviendra pour mettre la misére au shoggoth!! :lol:

Avatar du membre
Dézande
Champion de Smallworld 2016
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 00:07

#1081 Message par Dézande » 10 avr. 2011, 12:07

Café jeu du 10 avril

Yggdrasil

Bon d'accord on a perdu sur un coup de dé mais bon, on s'est bien amusé. Les règle sont simple et le matos est bien à l’exception des sacs d'une qualité douteuse et des fiches perso un peu trop grand pour les informations quelles contiennes. A recommandé a un petit groupe.

Killer Bunnies

Heu, comment dire. Si vous n'avez pas de lapin, vous ne jouez pas. C'est là le gros défaut du jeu. L'autre défaut est qu'il faut avoir de la chance pour gagner. Bref, un jeu a laisser au fond du placard.

Off The Dead

En gros, tuez tous les zombies sinon les zombies vous tue. L'action de la fouille est assez dur surtout si on ne regarde pas les phases des autres joueurs (mais il est ou la hache?). Marrant mais une fois infecté on peut mourir très vite (voire même trop vite) et pas de moyen de se soigner complètement. Je pense quand même qu'on peut gagné. Reste a testé pour les autres configurations de joueur.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1082 Message par Djez » 10 avr. 2011, 21:31

Vendredi 08 avril, Café-Jeux
Chouette soirée où j'ai pu jouer coup sur coup à Yggdrasil (que j'aime vraiment bien et que ça ne me dérangerait pas de tester à nouveau), Killer Bunnies (hum... là disons que même pour moi c'est trop n'imp'!) et enfin Off The dead (un très bon petit jeu où il faut savoir rester attentif pendant le tour des autres sans ça la pioche de matos, c'est dur ! ^^)
Bref, c'était très sympa ! :)

Samedi 09 avril, Würm
Bonne partie même si j'ai crains un moment la "déchirure" du groupe... au final, ça c'est bien régulé, ça a même donné lieu à de bonnes scènes de roleplay, bref, yabon ! :)
Les joueurs n'auront pas beaucoup avancé sur l'intrigue, mais il faut ce qu'il faut, et de toutes façons, ils ne sont plus très loin de la fin de leur quête !

Dimanche 10 avril, Cthulhu
Séance "remise en jambe" en commité restreint après une longue coupure, où les joueurs se retrouvent face à un choix crucial qu'ils préfèrent prendre tous ensemble...
Une séance très courte donc, mais assez plaisante, et qui laisse entrevoir de bons moments pour la suite ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1083 Message par morglum » 11 avr. 2011, 08:48

JDS le 8/04/2011:

Yggdrasil: jeu intéressant, pas simple de gagner, le plateau de jeu est joli mais pas très lisible, j'ai bien aimé.

killer bunnie: alors là je dirai simplement pour l'explication des règles que je me suis retrouvé devant un race for the galaxy première partie (certains comprendront :lol: ), sinon ce n'est pas forcément un mauvais jeu mais le fait de ne pas avoir de lapin ne permettant pas de jouer cela dégoûte les joueurs, à la limite munchkin est plus intéressant. Par contre le coup de la carotte que l'on tire à la fin est bien dans l'esprit du jeu. Jeu qui va faire partie de la "black liste" du club :D

pocket battle "orcs vs elves": petit wargame ultra light, ultra rapide et assez fun qui prend de la saveur quand il y a beaucoup de points d'armée.

bonne soirée en tout cas.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#1084 Message par Drahe » 11 avr. 2011, 13:34

Samedi 9 Avril de l'an -35 000 avant notre ère:

Würm: Une séance où l'on aura pas mal avancé, nos personnages ayant récupérés de leurs blessures, abrités par le clan de la Lune. Le personnage de Mouche s'est marié à une fille de la Lune, et l'a visiblement mise enceinte. Nous avons participé à notre grande chasse initiatique, celle qui fera de nous des adultes: la chasse au Mammouth.
On peut dire que tout le monde a bien joué son rôle cette fois-ci: le personnage de PA a contacté l'esprit du Mammouth pour qu'il nous désigne la proie prête à mourir. J'ai préparé des armes solides pour mes frères (dont ma première arme enchantée: une sagaie imprégnée de l'esprit du corbeau). Mouche a coordonné les signes de chasse et guidé l'affut, tandis que Djymin embrasait les herbes hautes pour rabattre les mammouths dans notre direction.
La chasse se passe... moyennement bien. A part moi qui suit resté derrière le mammouth pour tenter de planter mon épieu dans son anus (seul point faible de son armure de poils), tout le monde a salement dégusté. Mouche a volé sous un coup de défense et est revenu borgne. Djymin s'est fait écraser le bras gauche (heureusement, il ne l'a pas perdu, mais il lui faudra des mois pour se remettre).
Le mammouth est tué, sa viande nourrira la tribu longtemps, et ses défenses me permettront de faire une lance d'ivoire, ainsi qu'une idole, un fétiche de fertilité pour le mariage de Mouche.
Après cette chasse, cependant, le groupe est divisé: chacun accuse l'autre de lâcheté ou de faiblesse (HRP: le groupe n'a pas autorisé Mouche à prendre le dernier dé de la réserve de groupe pour sauver sa peau). Le clan de la Lune nous considère adultes, malgré tout.
Se passent quelques semaines de plus dans ce clan qui nous a adopté.

Notre prochain objectif est de prendre des nouvelles de Mana, une fille de la Lune partie apprendre les savoirs des plantes médicinales dans la tribu des hommes moussus, beaucoup plus à l'est. Le voyage se fait sans problème, et la tribu des moussus se porte bien. Mana a bientôt terminé son apprentissage. Après une nuit folle et courte de réjouissances, nous savons que Narok (l'homme flamme qui a rejoint la tribu des moussus lors d'un mariage), et Mana vont venir avec nous pour nous aider dans notre quête: tuer nos oncles et prendre le contrôle de notre tribu d'origine, les Torses-rouges.

Auparavant, Narok nous oriente vers une quête plus pragmatique et locale: tuer un rhinocéros laineux particulièrement farouche qui agresse les chasseurs moussus très facilement. C'est un enfant béni de l'esprit du rhinocéros, qui symbolise la nuit et la magie... Suite au prochain épisode.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1085 Message par morglum » 19 avr. 2011, 20:40

jds 15/04/2011

"war on terror": un jeu qui sort des sentiers battu avec des terroristes, un evil guy (avec cagoule).

jeu bien fun et plutôt bien foutu, cependant un peu long.

"perudo": un grand classique!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1086 Message par Djez » 25 avr. 2011, 00:48

Cthulhu British Museum, vendredi 22 avril
Une partie sympa mais au rythme pas très enlevé, j'étais crevé et j'ai pas trop su dynamiser le tout. Dommage, parce qu'y avait quelques scènes que j'avais bien aimé préparer, mais qui n'auront pas rendu aussi bien qu'escompté au final.
Reste qu'on approche du dénouement final... et que ça va exploser de partout ! :twisted:

Würm, samedi 23 avril
Superbe partie que j'aurais vraiment beaucoup aimé, les joueurs étaient bien dedans, le récit à bien pris, y a eu de l'action, de l'héroïsme, du mysticisme, des PNJ hauts en couleur... Non vraiment, une belle séance ! :)
Pour résumer brièvement, les PJ se sont enfoncés dans les terres maudites et abandonnées du clan Moussu pour aller y défier le Dieu qu'ils redoutent tant, Paovorn, le Tonnerre-Ténèbre, le père de tous les rhinocéros laineux, l'esprit chagrin de la sorcellerie et de la nuit. Là ils se sont confrontés à lui et ont su se montrer digne de son intérêt, si bien qu'il leur a expliqué les raisons de son courroux contre les hommes : des chasseurs ont tué l'une de ses compagnes, et pour se venger il a abattu sur eux le Grand Mal, la maladie incurable qui ronge tous les hommes de la grande vallée.
Promettant de racheter les fautes de leurs ancêtres, les PJ sont donc parti pour apporter sépulture décente à la compagne du Tonnerre-Ténèbre, gagnant ainsi sa protection spirituelle.
C'est fort de cela qu'ils se sont remis en route sur les traces de Olog-Hamra le bison maudit, et sont ainsi tombé sur le clan des Chasseurs du Silex Bleu.
Là ils ont découvert le dernier membre de leur compagnie dont avait rêvé leur shaman, K'Voul, le chasseur sans jambe, un homme rendu plus qu'amer par une confrontation face aux Bison Géant où il aperdu les jambes mais ôté l'oeil de la bête !
Suite à quelques négociations, voici nos PJ repartis avec le chasseur estropié pour accomplir leur quête : vaincre le terrible bison assassin de leurs pères.

Jeux de société, dimanche 24 avril
Une bonne après où j'aurais enfin pu tester Mansion of Madness (mais franchement, la partie a été franchement foireuse, on aura losé à 200% et rien fait du tout au final, et du coup le jeu ne s'est pas montré sous son meilleur angle !), King of Tokyo (que j'ai trouvé bien sympa comme petit jeu de dés) et Yggdrasil (qu'on aura gagné... en trichant, on s'est involontairement octroyé un bonus dont on avait encore pas le droit !)... Mais chouette après m' en tous cas ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#1087 Message par Ben » 25 avr. 2011, 08:08

Partie d'Yggdrasil sympa en effet et un peu déçu que vous n'alliez pas plus loin sur le Mansions of Madness vous n'avez même pas pu essayer le moindre puzzle. Vous avez à peine vu le jeu là.

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

#1088 Message par Tom piedsailés » 25 avr. 2011, 13:06

Salut, salut...

Attention message à haute teneur cartoonesque!

Ce dimanche un vieux bonhomme érudit et un jeune détective plein d'avenir se sont fait humilier par un cultiste-fou hautement vicieux dans la maison des horreurs (jeu plateau pour cthutlhu)


En effet si vous croisez un dément avec une hache, surtout ne paniquez pas! celui-ci ne veut pas vous découper voire pire... mais seulement vous prendre une touffe de cheveux (djez) et .... une seule dent (la mienne) ensuite....... RITUEL DU SHOGGHOT...... et là ce fut le drame .......

Pour finir je ne vous parle même pas du zombie fireball.....



PS: si Ben vous invite à jouer à ce jeu dites lui OUI mais profitez de son absence pour empoisonner son coca.....

PPS:très bon dimanche de pâques ou l'on a djez et moi eu dans l'oeuf....

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1089 Message par morglum » 25 avr. 2011, 18:47

jds 22/04/11

- time's up: un classique au club que l'on ne présente plus!!

- six pieds sous terre: bon petit jeu d'enchères qui gagne à être jouer à plus de trois.

une bonne petite soirée!!

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#1090 Message par P.A. » 26 avr. 2011, 14:07

Partie du 23 avril : Würm

Ou comment unee quête pour gagner des XP se transforme en quête mystique

Car oui, c'est bien de cela qu'il était question au départ : gagner des dés supplémentaire en sacrifiant une pauvre bête que l'on aurait chassé à Ourzo-Urkhan avant de se taper contre le boss final. Nos proies allaient chaotiquement de l'écureil, au daim. Mais une andouille de PNJ, Ossaï le chasseur fantôme (qui n'avait pas encore su briller auprès des PJ depuis le début de la campagne) nous dit qu'il y a bien le rhinocéros laineux qui terrifie les moussus.
Nous, sombres idiots, étions trop contents de leur rendre service en nous rendant service : trucider un pauvre rhinocéros, sans doute en voie d'extinction, pour 3 pauvres dés en plus, le deal nous semblait juste :P .

Mais en s'enfonçant dans la forêt ou se terrait Paovorn, le rhinocéros tonnerre-ténèbre, rien ne se passe comme prévu. Tout indique que nous sommes sur une terre d'illusion, des hommes arbres s'affrontent devant nous, le sol est froid et semble être un marais, plus de lumières, les deux guerriers PNJ expérimentés qui nous accompagnent se pissent dessus ... Et puis on nous apprend que Paovorn est l'un des 4 dieux majeurs du jeu ! Rien que ça ! Ce qui semblait une partie de rigolade allait devenir une boucherie ... de notre côté !
Le Dieu se présente, furibard, il est à moitié immatériel, il nous provoque, et lors d'un dialogue de mi combat habilement amené par Melhax il nous explique opurquoi il maudissait les moussus.

Les hommes ont tué sa compagne pour sa corne, et Paovorn a mis son cadavre pourrissant à la source du fleuve, contaminant toute la région du Grand Mal. Tous les PNJ que nous voyions crevé de cette maladie avait pour cause cela !
Nous lui promettons d'enterrer le corps de sa compagne dignement, ce que nous faisons sous la pluie rageuse, dans des cris rageurs déchirant la nuit pour montrer que nous ne sommes que des hommes face aux dieux tout puissants.

On a délivré le coin du grand mal, et Paovorn nous prend sous sa protection ! Donc on gagne des dés supplémentaires ! Ce qui pourrait être sympa, si Ourzo-Urkhan, le dieu ours, et notre premier esprit tutellaire n'était pas l'un des plus grand rival du rhinocéros... Ah oui, et le rhino est un dieu des hommes-longs (homo sapiens) et pas des hommes ours (homme de néanderthal)...

On repart sur les traces d'Olog-Hamra, le grand bison, et nous trouvons la trace d'un guerrier sans jambes... Ce qui correspond à une vision que j'ai eu. Méfiant des dernières mésaventures qui nous était arrivé, je leur explique qu'il faut partir à sa recherche et qu'il va nous aider.
Nous rnecontrons K'Voul dans le clan de silex bleu, moitié fou et moitié estropié. Il provoque Narok (sorte de troll de Troy), notre guerrier expérimenté-vénèr, et Manatek notre frère de lune qui manquent de lui casser la gueule.
On comprend en fait qu'il veut sa revanche contre le bison, et nous avons besoin d'un appat. L'appat ne doit pas être forcément vigoureux pour attirer le grand bison, il faut qu'il soit une grande gueule. Et ce guerrier K'Voul est une putain de grande gueule ... Pire que Narok et Manatek.

Tout se dessine comme dans ma vision, pourtant il manque encore une ou deux pièces du puzzle ...

Manatek apprend parallèlement à se taper comme Narok, à base de grande tarte dans la tronche ("ce sont les points faibles de l'homme : le foie et les tempes !"), et Ossaï apprend l'art du guerrier-ninja-fantôme à Melhax ("pour être discret, il faut savoir se taire!"). Nos amis les loups nous rejoignent ...
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#1091 Message par Mouche » 26 avr. 2011, 19:10

Mais une andouille de PNJ, Ossaï le chasseur fantôme (qui n'avait pas encore su briller auprès des PJ depuis le début de la campagne) nous dit qu'il y a bien le rhinocéros laineux qui terrifie les moussus.
Pourtant le faite que ce soit le Chasseur fantôme (comprendre on le voie vraiment rien foutre en chasse) qui nous donne une cible... ca aurais du nous alerter.
Non car comme PAC (piège à con) on fait pas mieux :'(

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1092 Message par Djez » 26 avr. 2011, 22:26

@P.A et les autres : franchement, la demande de départ était tellement honteuse ("on veut gagner des XP avant d'aller se taper le boss !"), que je me suis senti obligé de transformer cette scène bonus en scène roleplay et pas juste en simple "level up" façon WoW à base d'assassinat en chaîne de sanglier sans défense !
Ah la la, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour que les PJ restent des héros malgré les joueurs qui les incarnent ! :P :roll:

PS: Pour K'Voul, ce n'est pas seulement que c'est une grande gueule, c'est surtout qu'il a déjà blessé Olog-Hamra, et donc il est certain que le bison cherchera à avoir sa vengence sur lui...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#1093 Message par P.A. » 26 avr. 2011, 22:36

C'était dans les deux cas une façon de parler :P .
Et puis à ce moment là, les règles sur la récupération de dés dans la manne tutélaire n'était pas encore rodée, on ne savait pas qu'on pouvait en récupérer rien qu'en priant :P .
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#1094 Message par Mouche » 26 avr. 2011, 22:45

En plus on sent qu'on est faible.
De simple n'humain confronté a un monde de mamouth qui retire les z'oeils.
D'hommes Flamme qui bousille le pauvre Melhax en un demi-round :cry:

tout nos kipix sont partie en rachat de défaut au lieu d'une optimisation saine en bourrinage !

La tu nous lance un guet apens de trois écureuils nazi-ninja-zombie qu'on devrais fuir vers les territoires vallonné de Braughi Ham.

Alors tu ne peut pas nous en vouloir de vouloir réussir notre quête mystique hein ?

Mouche fait son regard de biche devant des phares de 4x4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1095 Message par Djez » 26 avr. 2011, 22:57

@P.A et Mouche : :shock:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#1096 Message par P.A. » 27 avr. 2011, 11:01

lol, Mouche, même si je suis avec toi sur la partie, je crois que j'ai absolument rien compris à ton post !

Non mais Djez t'inquiète, je te trollais gentiment, et ça a marché comme sur des roulettes :twisted:
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#1097 Message par Tony bernouilli » 02 mai 2011, 10:24

COPS

Suite de l'enquête, enfin plutôt protection, dans le milieu du cinéma. Globalement l'enquête a bien avancée puisqu'elle a été bouclée.

Par contre si un pj pouvait raconter ce qu'il s'est passé lors de l'arrestation du dealer/assassin car me suis endormi pendant l'interrogatoire :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#1098 Message par morglum » 02 mai 2011, 13:19

JDS le 29/04/2011

- le proto de kaglio: bon jeu mais je n'en dirais pas plus, trademark et autre oblige :lol:

- king of tokyo: là on a enchaîné 3 parties, c'est un jeu bien fun, complétement délire mais la qualité du matos le dessert, c'est dommage!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#1099 Message par Djez » 02 mai 2011, 22:50

Café jeu, vendredi 29 avril
Excellente soirée jeu même si j'aurai eu la guigne d'un bout à l'autre : ça commence par du Magic où je ne pioche jamais de terrain, ça continue avec du King of Tokyo où je disparais de la partie sur une méga grosse claque dans la face, et ça se termine par un Rush n' crush où je perds contre toute probabilité face à un Sangohan incroyablement moulu au dés ! Mais en tous ca, les trois jeux sont vraiment bons et j'y reviendrais avec plaisir !

Deadlands, samedi 30 avril
On reprends les bonnes habitudes avec une bonne grosse séance de 10h pleine de scènes too much, de PNJ abusés et de grosse rigolade !
Bientôt la fin de la campagne, mais déjà un excellent souvenirs !

Würm, dimanche 1er mai
Nos héros préhistoriques ont remporté une première victoire majeure : ils viennent de vaincre le grand bison responsable de la mort de leurs pères !
Une séance très sympa, tout aussi dissipé que d'habitude, mais vraiment coolos !
Y a pas à dire, j'adore Würm ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#1100 Message par grome la panse » 03 mai 2011, 09:52

COPS:
En fait pas grand chose ne s'est passé durant l’interrogatoire. J'ai fait la méthode télétubbies. Je lui ai parlé comme à un débile et à un gros looser qu'il était et ca a relativement bien marché. En gros on a appris que c'était le producteur (qui se tapait l'italienne) qui a commanditer le meurtre de la niece de Skripnick, car il se la tapait et qu'il voulait (ou elle voulait, serait-ce elle la commanditaire du meurtre?) qu'elle ait le role.

On a presque réussit à le convaincre de tendre un piège au producteur qui a bien sur des accointances avec la mafia.

Personnellement j'ai trouvé cette enquête relativement trop simple (les caméras de surveillance, le producteur vereux, le tire à balle réelle (franchement j'ai trouvé cette scène vraiment honteuse) : Attention vous avez bien vérifié les armes, il se peut qu'il y ait des balles dedans...)
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Répondre