Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#901 Message par Franck » 21 sept. 2010, 08:49

Cthulhu British Museum, le 17/09 (chez Dr Huygues)
Et encore une grosse partie avec tout plein de roleplay dedans. Le fantastique n'a fait irruption qu'à la fin avec attaque du clan dégénéré des MacAllan et retour au Loch Fein. Dommage qu'un coup de barre m'ait vilainement pris en traître vers ce moment là. Ce qui précédait valait de toute façon largement le coup avec visite du Roi Georges V, délégation marocaine à couper le souffle, pâtissier français "bigger than life" et jeux de séduction croisés entre plusieurs PNJs.
PS: mes prières n'ont pas été exaucées, les Irlandais ne savent pas se tenir en société :roll:.

Dark Heresy, le 18/09
On remonte la piste des éléments laissés derrière lui par Duboe, qui nous amène à Iocanthus, une planète agricole où le pollen Ghostfire (ingrédient crucial pour les drogues de combat) est récolté. La situation politique est plutôt bordélique avec de multiples clans qui se font la guerre pour récolter le plus de pollen possible, l'Empire ayant décidé que cette affrontement permanent était le moyen le plus efficace d'avoir le max de récoltes.
Deux clans se détachent toutefois: celui de Skull, actuel Vervai (chef des chefs), qui est assisté d'un mystérieux devin, et celui de la Voix de Seth, prêcheur d'une efficacité redoutable qui n'a l'air de s'en tenir qu'au seul crédo impérial. Il n'arrive à maintenir le nombre de ses adeptes et à compenser ses pertes que par la force de ses prêches. Malgré une enquête approfondie, nous n'avons rien de concret à lui reprocher.
Skull venant juste d'arriver à Port Souffrance, lieu de rassemblement des clans, nous allons lui faire une petite visite après des informations suspectes venant d'un membre de la pègre locale et une reconnaissance aérienne de son énorme convoi peu concluante.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#902 Message par Mike » 22 sept. 2010, 00:02

Vendredi: Cthulhu British Museum

Bonne grosse partie de 10 heures à peu près, qui aura vraiment été stylé. Certes y'a pas eu d'action de héros de folie (sauf à la fin ou je me suis trouvé stylé à utiliser la flûte de Nyarlathotep pour enrager les Loigor et les faire se déchainer contre le sorcier un peu trop envahissant) mais franchement ça fait grave du bien de pouvoir poser l'ambiance, approfondir la vie des persos. J'ai trouvé le clan O'Connelie complètement ouf, mais il m'a fait grave kiffé :P Bref quand même une partie qui avait du style avec mariage dans un très beau cadre avec tout le gratin du monde connu, du très bon rôleplay, de la réplique qui tue, et un prêtre qui rend ouf. On en redemande des comme ça ^^ (même si ça manquait de zeppelin nazi)

Samedi: Deadlands

Après la créa de perso de la dernière fois et deux semaines pour bien poser les BG, on attaque le vif du sujet. Du très gros scénar aussi ou on a du résoudre les énigmes d'une ville perdu entre l'espace et le temps. J'avou qu'au bout d'un moment les gens m'ont rendu complètement ouf et l'apothéose de ça c'était le massacre du boucher cannibale dans la rue qui s'est fait démonter en un tour par trois pj au bout du rouleau ( ça lui apprendra, il avait qu'a rester dans les scénars de COPS). J'ai grave kiffer aussi l'attaque complètement gratuite des bandidos au baril de poudre. Et j'ai aussi grave kiffer la scène dans le saloon au début ou on à tous fait notre action de grobill.

YABON !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#903 Message par Djez » 27 sept. 2010, 12:01

Vendredi 24 septembre, Café jeux
Soirée tranquillou à tester les différents protos de Kaglio : "Kaokalips" m'a semblé plus "bordélique" que la première fois qu'on l'a testé, on voit que le jeu est vraiment en phase de test. Pour ce qui concerne "Guerre Froide Cold Case", là par contre j'ai trouvé que ça tournait super bien : juste deux trois petits trucs à réfléchir (le fait de pouvoir s'attaquer soit même, la défense de son objectif un peu trop facile...), mais c'est du tout bon ! :)

Samedi 25 septembre, Hawkmoon
C'était l'apocalypse ! Début délirant avec notre chute dans les égouts, suite épique avec le débarquement des Granbretons au bal des papillons et fin purement SF avec technologie étrange et "révélations" mystérieuses...
Un bon scénar, des PNJ haut en couleur, des PJ tantôt super classe tantôt supra honteux, pour un tout ultra bordélico-épique qui m'aura vraiment laissé une drôle d'impression. A des moments j'ai l'impression de revivre l'incident Kuro ! Bref, c'est du Worf !

Dimanche 26 septembre, Cthulhu
Bonne partie et bon avancement sur l'enquête, même si la fin n'aura pas été très heureuse pour nos investigateurs ! Mais quoiqu'il en soit, ça y est, il sont plongé dans le coeur du sujet !
En ce qui concerne mon ressenti perso, j'ai bien aimé la partie, et c'est marrant de voir ce groupe improbable forcé de bosser ensemble parce qu'ils ont le même patron ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#904 Message par Franck » 27 sept. 2010, 14:33

Soirée Café-Jeux, le 24/09
Horreur à Arkham, extension Innsmouth: victoire (presque facile) des investigateurs sur Zhar. Heureusement parce qu'il est quasiment imbattable une fois arrivé. Les gros plus qui nous ont aidé: 2 Signes des Anciens et une masse de jetons Indice dès le début du jeu. Une fois qu'on avait suffisamment de Signes posés, les portails n'ont pas pu apparaître et le jeu a été gagné par la clôture de tous les portails. Les Profonds d'Innsmouth ne nous ont pas réellement causé de problèmes.
De mon côté, j'ai bien aimé l'Espionne et sa gestion particulière des compétences. Les histoires persos sont un plus digne d'intérêt.

Qin, le 25/09
Petite séance pour ce Samedi avec au programme espionnage d'un marchand soupçonné d'être un agent du Han, puis tentative de bluff sur Han Fei Zi, et enfin début de trajet vers la capitale du Han pour transmettre au prince de ce royaume une invitation de Ying Zheng.
La séance s'est terminée sur un combat entre Montagne Errante (qui porte bien son nom) et le groupe. Xian Lee et Feng Tan se sont retrouvés KO pour pouvoir mettre le mastodonte hors de combat. Il cherchait en fait à se venger sur Chen Wang qui avait tué quelques jours auparavant son ami Divine Craquelure et il a trouvé logique de neutraliser d'abord ceux qu'il prenait pour ses gardes du corps. L'auberge dans laquelle le groupe s'est arrêté n'a pas survécu à l'affrontement.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#905 Message par Ben » 27 sept. 2010, 14:44

Vendredi café jeux
Pas grand chose à ajouter au commentaire de Franck, cette extension a l'air sympa en tous cas. On a eu pas mal de chance (de nombreux portail ne se sont pas ouverts genre 3 fois de suite le récif du diable, des monstres mais pas de portails).

Une demi partie de Death Angel, explication express des règles mais je ne suis pas sur que je vais accrocher (je suis partant pour tester bien sur), par rapport à Ghost Stories ou Pandémie le hasard est beaucoup plus dur à modérer. 6 attaques à 1/3 de succès sans succès et on est morts. A Ghost on peut récupérer des tao et même pouvoir tuer les fantômes sans le dé. Je suis un peu étonné de l'accueil que le jeu a reçu, à re tester pour voir si je me suis fait une fausse idée.

Dimanche : Royaume des ombres
Une partie sympa, la loose au dé continue et je sens que ça va être plus une campagne "les charlots mènent l'enquête" que Mike Hammer :)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#906 Message par Drahe » 27 sept. 2010, 15:50

Dimanche 26 Septembre 2010:

Cthulhu, le royaume des ombres: On entre dans le vif du sujet. Après une enquête relativement brève et une belle récolte d'indices, nous découvrons que notre employeur n'est pas un vrai médecin, et qu'il dirige tous ses patients vraiment atteints vers un autre docteur. Lorsque nous venons fouiller sa cave, il nous surprend et tente de nous tirer dessus avant de s'enfuir. Je descend un étrange complice inhumain dont le cadavre fond dans la rue, et dont la dépouille fumante continue de gargouiller lorsque le shérif du comté m'arrête. Nous finissons au poste, et une semaine au vert s'impose.
Nous sommes sur la poste d'étranges hommes-loups, capables de bondir, de mordre et de griffer, mais aussi de prendre une apparence humaine extrêmement convaincante.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#907 Message par Mike » 27 sept. 2010, 16:02

Vendredi: Café Jeux

Première partie finie pour moi de Horreur à Arkam avec l'extension d'Insmouth, c'est vrai qu'on à eu pas mal de chance tant sur les jets de dé en général, que sur les poisses qui nous tombait dessus. Et c'est tant mieux parce que le grand méchant à l'air juste impossible à battre.

Samedi: Qin

Suite du scénar ou je dois dire que j'ai pas tout compris, on est une fois de plus tombé dans des intrigues politiques tordues dans lesquelles notre groupe n'y entend pas grand chose. On a quand même eu droit à notre bataille épique contre un ancien héros des plus coriaces, qui était juste impossible à battre en un contre un. On aura quand même eu grave le style pendant la bataille ^^

Dimanche: Earthdawn

Suite du scénar d'intro ou on enquète sur la possibilitée qu'une horreur est put s'introduire dans notre Kaer. Soit elle était avec nous depuis le départ soit quelqu'un la fait rentrée. Quoi qu'il en soit cela explique les vagues de suicides et de désespoir qui s'abat sur le Kaer Vendyss. On soupçonne très fortement un elfe nécromancien barde mais rien de concret. Nous nous sommes arrêté alors que nous partions à la recherche d'un groupe composé de Maitre du 10eme Cercle (pas de la merde donc) et que nous avions rien trouvé à part des grosses flaques de song et un bras que nous connaissons.

Ca commence mal...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#908 Message par Portoloups » 27 sept. 2010, 18:03

Je sais que c'était hors club, mais je vous fait quand même part de mon test de Space Hulk : Death Angel, dimanche 26/09 dernier, avec Stacy et Jeremy.

Le bilan est très positif : des hordes de Genestealers abattus par des tirs de bolter, revers d'épée énergétique et déchaînements de rafales psychiques, des couloirs sombres et inquiétants, des co-équipiers cherchant à se couvrir les uns les autres, et au final une poignée de survivants ... mais nous avons vaincus ! Enfin à titre posthume pour mes propres guerriers :lol:

Moi qui suis un grand fan de Space Hulk le jeu de plateau, j'ai beaucoup aimé, et je suis partant pour en refaire une dès que possible ! Mon seul (petit) regret : ne pas pouvoir jouer les Genestealers.

En tout cas tout ceci m'a donné plusieurs idées pour améliorer les parties de Space Hulk le jeu de plateau.
>Je pense en particulier à la possibilité d'inclure, dès les missions de base, des griffes éclairs, canon d'assaut, voir même un Capitaine ! Tout ceci, en plus d'être fun, est facile à équilibrer.

> Je pense aussi ajouter un peu plus d'interactions sur les plateaux : activation de caméras de surveillance pour contrôler le nombre de Genestealers dans un pièce, ouverture d'un sas de dépressurisation, découverte de fosse d'infestation, de cellule à plasma ne demandant qu'à exploser, ...

> J'aimerai aussi monter une partie sur deux étages.

Bref, je suis bien motivé, tant par le jeu de carte que par le jeu de plateaux, donc faites-moi signe les intéressés !

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#909 Message par morglum » 04 oct. 2010, 12:42

vendredi 1/10/10 JDS

- space hulk: death angel: partie à 4 joueurs intéressante, durant laquelle les xenos n'ont pas fait survécu aux bolts et autres tirs des SM; sur 8 SM, 5 pourront participer à d'autres missions.

bon les combats sont quand mêmes brutaux, la coop fonctionnent bien même si sur les cartes événements avec "instinct" les choix ne sont pas toujours en notre faveur.

j'ai bien aimé, et c'est donc un de mes coups de coeur pour cette année (et il y en aura d'autres je pense :wink: )

- nostra city: enfin je l'ai testé!!! j'ai bien aimé, l'ambiance est bonne; il est possible et même conseillé de se la jouer RP, cela permet une immersion plus intéressante.

résultat: le big boss a eu un jugement en sa défaveur avec deux agents du FBI infiltré (sur la table des scores nous étions à -1).

les cartes vendetta sont extra, le système d'acquisition des cartes est intéressant; cependant sur les quatres joueurs trois ont eu des terrains verts donc des rentrés d'argent plus conséquente que moi avec mon seul terrain bleu mais bon j'ai réussi à m'en sortir mais j'ai le sentiment que sans argent tu ne peux rien faire.

je serai bien partant pour en refaire une avec son concepteur!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#910 Message par Djez » 04 oct. 2010, 13:00

Antychrist, vendredi 1er octobre
Dernière interprétation de ma part de Snifer dans un scénar assez classique d'Antychrist : des terres désolé, un univers inquiétant, des rites sataniques et un combat final contre une créature digne des enfers !
Perso j'ai dû partir un peu avant la fin parce que je bossais le lendemain, mais ça aura été une partie sympa !

Deadlands, samedi 2 octobre
J'ai un peu galéré à écrire ce scénar (que j'aurai finalement fini le jour même !), mais ça valait le coup parce que l'intrigue a bien pris ! Dans cette très longue partie (fin de la séance vers 8h du mat') il y aura eu de l'enquête, pas mal de PNJ important, de l'occulte en toile de fond (mais de façon bien plus light que d'accoutumé), de l'action, des PJ investis et quelques scènes bien cinématographiques (principalement celle de Backstab Path !)...
Bref, de mon côté de l'écran, c'était du tout bon ! :)

COPS, dimanche 3 octobre
Séance très axé action avec pour scéne principale l'intervention en masse pour coincer notre principal suspect qui tourne au carton général l'intervention de véritable commando para-militaire venus visiblement pour fliguer toute preuve...
Au final on s'en sera très bien sorti, même si l'intrigue réserve de toute évidence de sacré problèmes à venir !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#911 Message par Franck » 04 oct. 2010, 13:46

Dark Heresy, le 02/10
L'enquête continue tranquillement sur Iocanthos. Une poignée de malfrats capturés alors qu'ils apportaient une bombe chez les Adeptas Sororitas nous révèlent qu'ils agissent sur ordre d'un des gardes rapprochés de Skull. Nos soupçons se confirment donc mais nous ne sommes pas sûrs que Skull soit au courant de ce qui se trame dans son clan qui compte plusieurs millions d'individus. La piste des fonctionnaires assassinés ne donne pour l'instant pas grand chose.
Avec l'aide des Sororitas, nous pouvons anticiper l'arrivée du convoi de Skull pour accélérer l'enquête. De plus, il a signalé la présence dans son clan d'un puissant psyker. Constatation faite à notre arrivée, il est vraiment puissant, en tout cas de quoi faire une sérieuse menace s'il tombait entre de mauvaises mains.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#912 Message par Mike » 04 oct. 2010, 14:37

Antychrist :

Petite partie pour finir l'histoire de l'Ameus, une drogue à base d'âme destiner à corrompre les gens.

Du glauque, du satanique et un combat auquel je n'aurais pas participé trop occuper à récupérer des donner sur l'ordinateur du grand vilain. Parce que c'est bien connu les grands vilains démoniaques finissent TOUJOURS par exploser emportant toute les preuves avec eux.

Et ça a été le cas, du coup je suis plutôt fier de moi ^^

Deadlands :

Partie ou s'est trouvé mêlée occulte et histoire de train. La Black River à construit une ligne de train ralliant la côte aux terres isolées du désert, seulement le train d'ouverture de la ligne à été attaqué et un homme est retrouvé sec comme un pruneau, plutôt étrange et donc l'Agence Blackstone mène l'enquête.

On commence l'enquête dans la ville de Trinidad, le terminus de cette ligne. Et on se rend compte que c'est le bordel: le seul témoin meure au début du scénar dans un incendie et en plus la femme du mort disparait

On découvre en fait que cette histoire est un méli mélo incroyable. Le train devait être originellement attaqué par une autre entreprise ferroviaire concurente, la Bayou, mais ils se sont fait doubler par des sudistes en Jet Pack ( et oui ! ) et que la femme du mort fait en réalité partie des Sorcières de Wichita, clan de femme pistolero connue qui avait loué ses services à la Black River. Autre découverte le mort desséché était en fait un zombie ( du temps des aztèque rien que ça ) qui vivait grâce à un collier qu'il avait autours du coup, ce dernier à été pris par les sudistes pendant l'attaque du train et donc le zombie s'est retrouvé tout pruneauifié.

Quoi qu'il en soit 'Ti Joe, chef de la bande du Bayou et vaudou de son état, veux arrêter ce délire de collier qui maintiens en vie, les Sorcières veulent le récupérer et tuer 'Ti Joe par principe et les sudistes veulent apprendre à s'en servir.

C'est dans cette configuration qu'on s'est retrouvé à être une vingtaine à s'entre braquer sur une route de passage des diligences ( la fameuse Backstab Pass qui porte bien son nom). Et il y a même un zombie qui se retrouve la on ne sait trop comment. D'ailleurs c'est lui qui tire le premier déclenchant l'apocalypse et on réussit à s'en tirer on ne sait trop comment.

On finit finalement par trouver ou se cache le collier. C'est à dire au sein même d'un fortin sudiste qui abrite un tank et plusieurs hommes-rocket. Après une opération ninja plus ou moins réussis on finit par trouver le collier et on pourra le classer quelque part. On ne sait pas trop encore où vu que la zone 51 est déjà pleine à craquer et que Roswell est en pleine construction.

Je sens d'avance que ça va nous attirer des emmerdes ^^

En bref, une très bonne partie ou j'aurais rien vu venir et j'aurais pas tout compris à la fin. Et pour la troisième fois la partie c'est finit tôt le matin, ça commence à devenir une habitude à Deadlands ^^

Je retiendrais la scène du scalpage du méchant sudiste, la fusillade à Backstab Pass ( "Fermez tous vos gueule, vous êtes en état d'arrestation !" Alors qu'on est 3 contre 17 ^^), Martin le jouer de poker qui aura été largué du début à la fin, et les Roquettieres qui se font dégommer à la sortie du fortin ^^

Y'a Bon!
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#913 Message par Drahe » 04 oct. 2010, 16:30

Vendredi 1er Octobre:

Shadowrun: Un scénar marquant, remplis de nouveaux membres du club et de bonnes surprises. La deuxième partie de JdR de Djymin, qui se trouve catapulté dans le rôle difficile du Face! L'équipe était bien équilibrée, avec un hacker capable de frauder dans les transports, un rigger Nain qui sait utiliser ses drones, une grosse brute avec un ares predator dans chaque main et aucun permis de port d'armes, un face Nain qui ne coupe pas assez la parole à ses coéquipiers, et mon Chaman du corbeau.
Grâce à la variété et la motivation de cette équipe, le run a été un succès, parsemé de grands moments de rire.

La mission est une extraction hostile, avec cible pratiquement inconnue. Avec de nombreuses recherches (qui ont beaucoup occupé le hacker), nous apprenons qu'il s'agit d'un très grand spécialiste de l'énergie hydro-électrique ayant mis au point une centrale fonctionnant avec un mélange réussi de technologie et de magie, qui produit de l'énergie propre en grande quantité (et pour savoir ça, il y a un decker qui a failli se faire griller le cerveau). Il vient d'Irlande, et est transféré par la Shiawase à Seattle. Dans quel but? Apparemment, la Shiawase convoite le contrat d'énergie de la ville et espère le décrocher en présentant les brevets de la cible.

Il arrive à Seattle par avion, et une voiture blindée devrait l'escorter jusqu'à une zone corporatiste bien surveillée. Après 5 heures à envisager toutes les possibilités, on se met d'accord sur un pan simple, avec un plan de secours. Je dois manipuler mentalement le chauffeur pour qu'il tourne dans une impasse, et si le sort échoue on provoque un accident pour l'extraire plus... brutalement. Le sort a bien échoué (un chauffeur trop zélé pour dévier de sa mission), mais notre rigger l'a tamponné violemment. S'en suit une confrontation brève, dans laquelle il y a peu de blessés (de notre côté), mais au moins trois morts parmi les gardes de la Shiawase (un esprit du vent à qui on demande de tuer, ça tue aussi salement qu'un streetsam cyber-psycho). Notre Face s'est pris quelques balles, mais grâce à une conduite irréprochable du rigger, nous échappons à la Lone Star et amenons le convoi à bon port.

Un run intéressant, avec un temps de préparation qui a fait découvrir à certains que oui, Shadowrun est un jeu de paranoïaques dans lequel l'enquête est très importante.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#914 Message par Djez » 04 oct. 2010, 17:38

Drahe a écrit : La deuxième partie de JdR de Djymin
Mais non, mais non : 4ème, il est sur la table d'Hawkmoon, ne l'oublie pas !
En tous cas, c'est cool de voir que la Shadow a bien tourné ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#915 Message par Docteur Huygues » 04 oct. 2010, 20:39

04/10 Deadlands

Partie très fun avec des scènes de film voire des scènes de manga. Pour le résumé je suis partie en live et j'en ai fait un à la première personne. Je pense que Diego a été marqué par cette aventure :p :

Trinidade, une ville bien ordinaire à laquelle l arrivée du train aurait dû offrir une seconde jeunesse. Le problème c'est que l inauguration ne s'est pas du tout passée comme prévue. Le train, rempli des actionnaires de la société, a été attaqué par une armée de soldats sudistes. L'attaque se solde par la mort étrange de senor Santa Maria retrouvé complètement desséché! Les seuls témoins de l'affaire sont les employés du train et le vieux Mallory, journaliste du canard local. L'agence Blackstone nous envoie pour enquêter mais le soucis c est qu'il n y a plus beaucoup de témoins en ville. Quand nous arrivons les employés de la black river company sont déjà partis, et le vieux Mallory est en train de partir tout droit au paradis. Son journal brule avec lui à l intérieur. Pour être sur qu'il ne souffre pas des flammes quelqu'un a eu la délicatesse de l'étrangler avant... ça me rappellerait presque Sin City. Par chance l'hôtel abrite encore quelques passagers : la veuve Santa Maria et un couple de sudistes ravis de voir débarquer un noir et un mexicain. Pour ma part j ai préféré interroger la veuve et je dois dire que si Santa Maria avait les mêmes fesses je comprend pourquoi elle est restée vierge! Au final on apprend pas grand chose à part que l attaque du train était un beau bordel et qu'on ferait mieux d' aller voir le lieu de l'embuscade. Soucieux du bien être de l ex senora Santa Maria je décide d' aller roder autour de sa chambre et je découvre qu'elle a été enlevée ! Enfin du moins c est ce qu'elle arrive à nous faire croire jusqu'à ce que l on découvre qu'on l appelle Violette Esperanza et que c est la chef des sorcières de Wichita, un groupe de mercenaires adepte du coup de balais. Nous partons sur la piste de l'attaque du train et une centaine de coups de pistolet plus tard nous avons le fin mot de l'histoire : Trois factions s'affrontaient lors de l'attaque du train pour récupérer un collier que possédait Mr Santa Maria. Ce collier possède le pouvoir d'empêcher de mourir et permet de se rendre dans la vallée des esprits. Les sorcières protégeaient Mr Santa Maria, la Bayou Vermillon une compagnie de train concurrente voulait récupérer le collier et une armée de sudistes le voulait aussi. Finalement les sudistes gagnent et partent avec le collier, nous avons retrouvé leur piste et l'avons récupéré non sans mal. L'armée est suréquipée et possède des engins volants, des véhicules blindés et des armes qui crachent des flammes. Une alliance improvisée avec trois sorcières de Wichita (dont Esperanza) nous a permis de venir à bout de nos adversaires. Deux des sorcières ont finies immolées par les sudistes...décidément la tradition à la vie dure! Esperanza seule nous laisse partir avec le collier mais nous promet qu'elle prendra sa revanche. Je suis déjà en train de me creuser la tête pour trouver un moyen de ne pas la tuer quand elle reviendra. Nous avons rendu le collier à Mr Smith mais ce qu'il va en faire personne ne le sait. Il faudrait peut être que je commence à me poser des questions sur notre employeur mais le salaire qu'on nous verse m'en dissuade.

Diego A. Lopez
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#916 Message par Djez » 08 oct. 2010, 13:12

Jeudi 7 Octobre, les Oripeaux du Roi
Alors ça ne se passait pas au club, mais j'avais quand même envie d'en parler : hier, on a terminé la campagne des Oripeaux du Roi (Cthulhu V6) ! Après environ deux ans de jeu à raison d'une partie de +/- 4 heures par semaine, on est enfin arriver au bout de la bête, et soyiez rassuré : les héros ont sauvé la Terre de l'arrivée d'Hastur !
C'était vraiment une super campagne, déjà parce que le support est vraiment bon (je trouve que c'est vraiment une chouette campagne), mais aussi parce que le groupe a bien tourné... Bref, que du coolos ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#917 Message par Docteur Huygues » 08 oct. 2010, 15:38

Oui c'était vraiment cool. On a eu de la plus-value, Djez a rajouté un bon 60% de son cru, mais je pense vraiment que la campagne est bien même sans rajout et je la conseille vraiment.
Modifié en dernier par Docteur Huygues le 11 oct. 2010, 13:12, modifié 1 fois.
"..."

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#918 Message par vestini » 10 oct. 2010, 14:19

samedi 9 octobre (hors club)

donjon et dragon 3.5 RO ( partie prise de connaissance )

le groupe :
un mage elfe hautain et condescendant vis a vis des autre races
avide de magie et connaissance occulte chasse de chez lui suite a un trafique d objet magique et connaissance occulte avec les drow

un elfe noir voleur trafiquant dans un peu tout eleve dans les cites humaine relais de trafic de l elfe

un barde humain qui a rejoint les comperes du haut pour le voyage arpentant le monde pour obtenir" l histoire" a conte ,et seduire un max de donzelles

une barbare humaines des contres du nord enleve tot vendu comme esclave pour les combat d arene ou elle a vecu la majeur parti de sa vie et qui c est recemment enfui

donc tout commence dans l EST de l amn peu apres riatevin une ville amnienne. nos vaillant pj on decide de quitter ce royaume d' amn corrompu ou l argent fait loi et l esclavage tres en vogue
apres quelque jour de voyage nos heros croise le chemin d une caravanne de colons quittant eu aussi l amn pour le tethyr ( un royauem en pleine guerre civil mais ou chacun peu esperer ce faire une place) suite a une rumeur comme quoi l un des siegneur de tethyr accorderai des terres a chaque personne venant sur son domaine un certain ERIK que personne ne connait mais l ancien de la caravanne a recut un message d un cousin lui informant la veracite de cela
donc c est dernier rejoigne la caravanne ( manger chaud et dormir au calme )
la il font la connaissance de quelque pnj sympa voir detestable pour d autre

BORS l ancien un veillard ouvert d esprit et plein d espoir

MAYA une pretresse de selune jeune jolie tres protectrice envers COLIN

COLIN un homme petit trapu peu bavard un peu en marge qui epie mechament ceux qui rode trop pres de MAYA

BERIN le responsable secu de la caravanne gros con et surtout un max raciste

eLISE une petite paysanne tres agreable au barde

quelques jours passe la caravanne vie a son rythme jusqu a un soir
alors que l elfe noir campe a son habitude force hors du camp
que l elfe cherche 5 min de calme loin du brouhaha pour etudie ces grimoire et que notre barde va cherche de l eau a la riviere avec la petite elise une mauvaise surprise lesattend le cadavre de BERIN flottant et une attaque d un loup que nos compagnons terrasse prestement ( un barbare sa fait mal) hors ce dernier reprend forme humaine tandis que le campement subit le meme genre d assaut qui et repousse
apres une discussion avec la pretresse de selune assez tendu celle si avoue que son compagnon et un loup garou ayant fui sa meute
l ambiance n es plus au beau fixe
les jour passe et a l approche du village de pierreleve une sinistre decouverte la milice a ete eradique et les villageois on tous disparu
la barbare pistes les traces qui les mene a une mine a 1 journee
et une tour
apres une journee d espionnage des gob surveillent la mine , un oruk gere la population sous le commandement d un mage dans la tour decrepite voisine
nos herso profite d un moment pour escalade la tour et acceder au dernier etage fouille et finisse par tomber sur un certain gregor necromant de son etat et au service de ERIK un combat a la croise des charlot vsdracula et conan le barbare commmence
charge du barbare qui s etale de tout son long apres s etre prit les pied dans le tapis le necro se couvre d un sort protecteur tandis que les autres lance des assaut alors le necro lance frayeur et au joie le barde et le voleur fui la bataille lachement tandis que le barbare lui decroche un coup des plus violent qui abat le sorcier
apres ceci le reste fut une broutille la pop gob de lamine se barre l oruk et plier et surtout dans la geole les perso decouvre alicia une noble tethyrrienne ( le barde reconnait d ailleur les armoirie royal de tethyr mais tait la chose ) et se fut tout
tout sa en 5 heures
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#919 Message par Djez » 10 oct. 2010, 20:21

Vendredi 8 octobre, Café Jeux
Une bonne petite soirée où j'aurai pu tester coup sur coup deux jeux très différents : Yu Gi Oh (qui s'avère étonnament complexe et subtil pour un jeu ayant ce thème, quelque part c'est décalé, presque incongru), et Piliers de la Terre (un très bon jeu à l'allemande qui m'a rappelé L'Age de Pierre, mais en mieux, car avec des choix à faire encore plus intéressants et un hasard moins frustrant).

Samedi 9 octobre, L'Horlogerie des Rats
Hawkmoon n'ayant pas lieu, on s'est lancé sur une partie de HdR : au programme, découverte de l'univers et test de la nouvelle mouture des règles.
Si le scénar était plutôt vite fait, la soirée aura quand même été bien cool, avec une grosse ambiance donnée par une créa de perso qui aura été très longue mais aura vraiment su inspirer les joueurs ! Mention spéciale à Djymin et son "Bras Mort" qui, je pense, restera dans les légendes de la Cité Bulle ! ^^

Dimanche 10 octobre, Cthulhu
Suite de l'enquête sur l'inquiétant Dr Quigley. Les PJ avancent bien, les joueurs sont bien impliqués, l'ambiance autour de la table reste cool, quelques bonnes scènes marrantes... Rien à dire, partie sympatoche !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#920 Message par P.A. » 10 oct. 2010, 23:59

Samedi 9 octobre : l'Horlagerie des rats

C'est un peu la partie que j'attendais depuis 2 an et demi presque :D. Elle est un peu comme l'alignement des planètes, il fallait attendre un contexte bien spécial, genre une partie du "meneur express" du club, rester patient pour pouvoir y avoir droit, et le pousser dans ses derniers retranchements mais du coup on n'a pas du tout été déçu.

Bon mon ressenti global ne comptant pas car trop déformé par cette impatience fébrile, on va se focaliser sur des points précis de la partie.
D'abord le BG permet de faire beaucoup de choses, on retrouve toujours une classe qui nous inspire et les concepts de persos arrivent beaucoup plus facilement. Mention spéciale aux vécus qui rajoute un côté BG sympa et qui donne du relief aux rats. Mention spéciale à "Bras Mort" sorte de revenant avec un bras de cadavre attaché pour remplaçant l'ancien avec des compétences ninja-assassin.
L'ambiance est comme on s'y attend pour du Djez avec des rats : faussement bordélique et apocalytpique et on prend un malin (fourbe?) plaisir à en rajouter.

Le système est sympa même si on pourrait l'améliorer et surtout le justifier lors des combats (par exemple pour savoir comment sont calculer les difficultés pour toucher un ennemi). Augmenter juste de un la difficulté des jets de difficulté normale (genre 8 au lieu de 7) permettrait de relever un peu juste en diminuant des probabilités. A voir, mais ça ne le parait pas choquant, puisque une réussite permet de valider l'action.
Big Bang Boogie

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#921 Message par morglum » 11 oct. 2010, 12:41

JDS 8/10/2010:

space hulk: death angel:

partie à 3 joueurs avec donc la totalité des spaces marines.

excellente partie où nous avons pu progresser tranquilement jusqu'au nid des xenos (dernière carte lieu), j'ai trouvé le final extra, "nous arrivons dans l'antre de la bête aucun xenos visible puis ils surgissent de partout avec deux alpha, on tire dans le tas, les pertes s'accumulent, mais les SM sont plus fort que cette race misérable; loué soit l'empereur"

mention spécial au canon d'assaut et au psyker, ils ont été très utile!!!

les piliers de la terre: changement de registre, nous nous retrouvons au moyen-âge où un noble a décidé de faire construire la plus belle cathédrale.

partie très intéressante, le jeu est magnifique avec des règles un peu abstraites mais conçues pour être expliquées phase par phase.Pas mal de choix à chaque tour, le hasard est présent mais pas par l'intermédiaire de dé, on tire au sort les pions qui pourront choisir une action.

bonne soirée comme toujours.

je voudrai bien un retour sur la partie du jeu que leking avait ramené, "DD back to ravenloft" je pense.

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#922 Message par Olivia » 11 oct. 2010, 14:26

En espérant que ça motive Djez à replancher sur son jeu :wink: ( @ Djez: avoues, c'est quand même la grande classe de voir ton propre livre chez symar :P)
J'espère qu'il y aura un autre oneshot de l'horlogerie et aussi de coeur de métal (mon chouchou)

Mis à part ça, triste d'en avoir fini avec les oripeaux. Une campagne trés intéressante. En fait, avec ce que nous avons appris à la fin ( sur ce qui fut de l'apport perso et ce qui fut partie intégrante du scénar) je m'aperçois qu'il ne faut pas hésiter à en rajouter. Comme le doc je trouve que la touche perso de Djez y est pour beaucoup dans l'ambiance générale. En somme une campagne rondement menée, certes trés longue mais qui restera dans mes meilleurs souvenirs de jeu de rôle :)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#923 Message par Mike » 11 oct. 2010, 20:50

Café-Jeux :

Deux jeux pour moi: D&D Castle Ravenloft qui est un peu mou du genoux et des tours de jeu un peu long. Et L'Âge des Dieux qui est toujours aussi anti-allemand ^^

Soirée coolos !

Qin :

Fin de la première saison de Qin et on a enfin pu mettre un terme aux agissement d'un vil agent double, secrétaire du premier ministre Li Zi.

Ce dernier avait fait accusé Han Fei Zi ( père de Renard, et maitre de pensé du mouvement légiste ) de traitrise et après un emprisonnement Han Fei Zi se suicide.

De rage le roi marche vers la maison du secrétaire bien décidé à foutre le feu.

Le secrétaire était plus coriace que ce que l'on pensant parce qu'après une hécatombe de no face ( 30 sont morts en 2 passes d'armes c'est pas rien quand même ^^) celui ci a pris le roi en otage nous poussant dans nos dernier retranchement.

Sur ordre du roi, on attaque quand même et on finit par l'abattre non sans mal, mais le roi à été blessé par nous dans la bataille et du coup on se fait enfermé avec pour sentence la peine de mort.

Le roi n'est pas vraiment rancunié et nous aime bien et viens nous annoncé qu'il s'est arrangé pour prendre d'autre mec à notre place et donc simuler notre mort.

Nous nous enfuyons avec plus ou moins de regret... Ah non pardon, pas de regret du tout, enfin libéré de l'emprise de Ying Zen et du Qin.

A nous la nouvelle belle vie ! Prochain rendez vous, 5 ans après !

Earthdawn:


Fin du scénar d'intro ou on a pu sauvé nos peau.

Après un assaut d'une dizaine de zombie on a quand même réussis a défaire le nécromancien qui les contrôlait, seul hic: dans le bonhomme y'avait une Horreur (sorte de démon dégueulasse et poulpique de préférence qui se nourrit de la souffrance des autres), seul moyen de s'en débarrasser: foutre en l'air les protections magiques et donc le Kaer et tout ceux qui y vivent en espérant pouvoir les sortir de la bientôt. Ce que nous fîmes.

Ici aussi le prochain scénar aura lieu après une coupure de quelques années.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#924 Message par Franck » 12 oct. 2010, 11:01

Soirée Café-Jeux, le 08/10
Space Hulk / Death Angel: voilà un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté de mon côté. De la tension dans chaque salle, du défouraillage de Genestealers en version industrielle, bref c'est du lourd. En plus, je pense que la config à 3 joueurs est la meilleure car, avec 2 équipes de 2 Spaces Marines par joueur, il y a de fortes chances que tous les participants aillent au bout de la partie, victoire ou défaite. Et cerise sur le gâteau, avec l'équipe de 12 SM au complet, les Genestealers n'en étaient que plus nombreux, donc plus de risques que la situation parte en sucette.

L'Âge des Dieux: comme d'hab', du grand n'imp' bien chaotique. A ce propos, mention spéciale à la croisade du Chaos contre les Hauts Elfes d'une efficacité ... chaotique?

Qin, le 09/10
Fin du 1er livre, pas forcément un final d'anthologie mais en tout cas une fin surprenante. Encore un royaume où on est tricards mais il en reste encore suffisamment pour ne pas être obligés de passer ces 5 années à l'Ouest (au propre comme au figuré). J'essaierai de garder un œil sur Feng Tan pendant cette période. En 3 ans il peut réveiller la colère des Xiongnu, je préfère ne pas penser à ce qu'il peut faire en 5 ans :roll:.
Version RPGs japs:
3. Penser avec sa -censuré- (Règle de Hiro)
Peu importe de quoi elle est accusée ou le degré de mystère qui entoure ses origines, le héros est toujours prêt à risquer sa vie pour une fille qu'il a rencontré trois secondes plus tôt.
Version RPG Qin:
1. Penser avec sa -censuré- (Règle de Tan)
Peu importe à qui elle est mariée ou les conséquences apocalyptiques (mort de milliers de gens par exemple), le héros est toujours prêt zigouiller n'importe qui pour une fille qu'il a rencontré trois secondes plus tôt.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

#925 Message par djymin » 12 oct. 2010, 18:49

soirée test horlogerie des rats samedi 09/10

bon on m'annonce que "hawkmoon" n'aura sans doute pas lieu tant pis je me tape quand même une heure de marche j'ai envie de jouer moi ce soir :D

arrivé, on me parle d'une partie de remplacement "horlogerie des rats" hum???

mon esprit me montre une image de "Basil détective" film d'animation de Walt Disney (quelle référence culturelle... en même temps à la fin il y a un combat de rats qui se passe dans l'horloge du Big Ben)

Enfin bref, on me pose l'univers et ça commence à m'intéresser
mais alors on arrive à la création de persos et là c'est trop, j'aime ce jeu :D
j'ai vraiment pris un plaisir fou a créer "bras mort" guerrier amnésique médecin cruel et rancunier avec un bras gauche perdu remplacé par un bras d'un quelconque cadavre.

donc scénario très simple : il faut kidnapper un coffre fort dans une boulangerie. Mais ça part en cacahuète car il semble inaccessible, donc on achète du pain, on fait peur à des môme,on se prend la tête avec un garde car il n'aime pas mon bras,on donne nos vêtements, on monte un pseudo coffre complètement pourri, et enfin on arrête une voiture et on fait un super combat contre un guerrier invincible que j'ai dégommé en trois coups de couteau :shock: et puis on invente encore deux trois plans foireux en route pour récupérer le contenu du coffre
et pour finir on rentre dans la petite famille.

pour tout vous dire c'était carrément génial

donc pour une autre partie test je dis présent :wink:

PS: j'ai encore plein d'idées de perso:

un nain naïf qui s'appelle "daccord" expert en discrétion
- tu veux une claque?
- d'accord
- tu voix la machine avec plein de lames elle te fera une belle coupe de cheveux.
- d'accord

et un stérile gay du nom de "trois pattes" car son engin est toujours dur :D
à fond sur le social
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#926 Message par Djez » 12 oct. 2010, 19:17

P.A. a écrit : C'est un peu la partie que j'attendais depuis 2 an et demi presque :D.
djymin a écrit :pour tout vous dire c'était carrément génial
Hébé, ça fait plaisirs des retours comme ça ! :)
En tous cas, chuis très content que ça vous ait plût, et c'est clair que tout cet engouement m'a donné envie de rebosser dessus, de me replonger dans mes notes, tout ça !... :) D'ailleurs j'ai vu que la fiche que j'ai ressorti n'étaient pas la dernière mouture, mais c'est pas grave ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#927 Message par P.A. » 12 oct. 2010, 21:22

Djymin a écrit :mon esprit me montre une image de "Basil détective" film d'animation de Walt Disney (quelle référence culturelle... en même temps à la fin il y a un combat de rats qui se passe dans l'horloge du Big Ben)
Haha, j'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, carrément !
Tu pourras le rajouter dans ta liste de film et autres références avec lequel on associe ton jeu si tu l'as pas déjà fait :p
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#928 Message par Portoloups » 17 oct. 2010, 16:46

Vendredi 15/10/2010 : Vampire le Requiem
Encore une partie bien sympa où nos vampires révolutionnaires lanchés en plein 21ième siècle sans repère se seront un peu fait remarqué et auront réussi à déjouer le complot qui les avait frappé.

Une partie bien sympa. Merci à Prêtre pour l'aventure, et à Djez, Mike, Stoning, Sambre et Globule pour leur role-play

:D

Dimanche 17/10/2010, à la maison : Space Hulk : Death Angel
Une bonne partie à trois, mais vite pliée. Nos Space Marines, très mal organisés, n'ont pas tenu très longtemps face aux hordes de genestealers, malgré quelques exploits à coups de Griffes éclairs et de lance-flammes.
Aargh, couvrez-moi !!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#929 Message par Djez » 17 oct. 2010, 19:55

Vendredi 15 octobre, Vampire Requiem
Suite et fin de nos aventures de Vampire sauce "Les Visiteurs" ! Une partie sympa, avec pas mal de roleplay cocasse, mais dont je n'aurais pas pu voir la fin ! (boulot le lendemain = départ avant 1h du matin !)

Samedi 16 octobre, Deadlands
Encore un scénar terminé après 7h du mat', avec tout plein d'action too much et de scènes abusées ! On retiendra surtout le mystical christian slap de Mike sur le cul d'un chat, le lancer de tomahawk à 30m de Twilight et la chute de Mountain Bob sur le perso de Dr Huygues !

Dimanche 17 octobre, COPS
ça commance plutôt bien avec une victoire de notre équipe de baseball du COPS contre l'équipe des pompiers... Après, c'est plus chaotique. On découvre pas mal de trucs sur les militaires chelou, je m'intéresse de plus prêt ) l'église des Nouveau Réaliste et à leurs grands cerveau puis finalement on décolle pour le Gun Show sous de fausses identitées... Bref, c'est le souk !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#930 Message par Mike » 17 oct. 2010, 20:53

Vampire Requiem

Suite et fin du scénar ou on à récupéré notre statut de fondateur du mouvement Cartien (la démocratie chez les vampires en gros des bonnes grosses scènes de rôleplay tout aussi n'importe quoi que la première fois ^^ C'était bien cool !

Deadlands

Un scénar qui devait être court mais qui c'est finit sur les coups de 8h du mat (je pense que ça va devenir une norme pour Deadlands ^^)

Je laisse Dr. Huygues faire le résumé parce que j'ai pas tout les éléments en mémoire, j'étais vraiment décalqué ^^

Je me rappelle juste que c'était le bordel, la scène de fin c'était:

Le révérend Stevenson se bat contre Duchamps le pistolero appelé aussi la main gauche du diable que était un démon qui volait et qui tirait systématiquement dans le cœur (merci le veston blindé) pendant que Dieu himself lui parlait en énigme et lui conférait des pouvoirs. Pendant ce temps la, Diego et Graham était plus ou moins sur un cheval et tirait sur une grosse bonnasse des enfers qui chevauchait nue un chat géant volant (qui a d'ailleurs mangé la tête du cheval). Tout autours de nous des cadavre d'indien et de cultiste et dans le fond une tentacule géante autours duquel dansait des chamans.

Oui c'était génial ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#931 Message par Franck » 18 oct. 2010, 11:41

Soirée Café-Jeux, le 15/10
Le Fléau des Dieux: partie test au club pour ce jeu de combat dans un univers SF. J'ai comme l'impression que le jeu n'a pas été suffisamment testé. Il n'y a pas un nombre de tours défini si bien que la partie peut s'éterniser pendant toute la nuit :?. En effet, si tous les joueurs se liguent contre celui qui mène pour l'empêcher de gagner, ils y arrivent assez facilement. Et quand un joueur s'échappe pour se rapprocher des conditions de victoire, il ne le fait pas suffisamment rapidement et se retrouve vite à égalité avec les autres. Le système des combats est sympa mais il devient répétitif dans la durée (pas assez de cartes ?). Bref, moyennement satisfait sur ce coup-là.

Dark Heresy, le 16/10
Le psyker signalé dans le clan de Skull étant d'une puissance phénoménale, nous signalons aux Sororitas qu'il va falloir beaucoup plus d'escorte que les 6 membres que nous avons avec nous. La Chanoinesse nous en accorde 8 de plus mais nous avons le sentiment que ça ne suffira pas car nous sommes persuadés que les hérétiques présents sur la planète feront tout pour récupérer le psyker. Dans le doute, le Techno-prêtre Mortan Pirus fabrique un collier explosif pour zigouiller le psyker, au cas où ...
En attendant que les préparatifs du transfert soient terminés, notre Arbitrator Mallear obtient une audience avec Skull. Il n'en ressort pas grand chose, peut-être sommes-nous un peu moins suspicieux à son égard.
Le moment du transfert arrive enfin. Une foule de curieux s'est rassemblée sur le trajet d'une centaine de mètres entre la cellule du psyker et le véhicule aérien des Sororitas. Les hérétiques en ont profité pour se planquer et pouvoir agir par surprise. Quand ils passent à l'attaque, nous constatons à la fois leur détermination féroce et leur équipement dévastateur. Ils utilisent une sorte de canon à énergie warp susceptible de mettre hors de combat plusieurs Sororitas d'un seul coup. Même si notre périmètre de défense se réduit sous le premier choc, nous tenons bon. Le canon warp est rapidement mis hors de combat et l'appui aérien des Sororitas commence à produire son effet. Les choses se sont malheureusement compliquées lorsqu'un Hurlement Psychique a mal tourné et que le voile entre le réel et le Warp s'est affaibli. Ceux n'ayant pas la Force Mentale nécessaire pour résister aux démons du Warp se sont retrouvés neutralisés (et un peu plus corrompus :(), particulièrement Mallear l'Arbitrator et Ragnar le Garde Impérial. Une sorcière que nous avons déjà croisée entre alors dans la mêlée et neutralise une Sororitas en invoquant un Porte-Peste. Après nos tentatives ratées de buter rapidement le psyker escorté, nos tirs se dirigent vers la sorcière qui est achevée (presque, maudits points de destin) par un tir de laser pleine tête. Mallear arrive enfin à trainer Ragnar hors de la zone warp. Des cultistes complices de la sorcière l'ont trainée à l'écart des combats et malgré la rapidité de notre réaction et l'explosion du véhicule dans lequel elle était censée se trouver, nous ne sommes pas certains de sa mort définitive.
Quand le combat se termine, le bilan est sévère: il ne reste plus que 5 Sororitas vivantes sur les 14 de départ, et une partie du groupe se sent plus "souillée" par le Warp qu'auparavant. De plus, le collier explosif aurait dû exploser dès le début du combat. Le servo-crâne commandant la détonation a été piraté, ce qui veut sûrement dire que l'Hérétek Duboe se trouve dans les environs. Nous attendons l'arrivée imminente des vaisseaux de l'Impérium. Quelque chose me dit que la suite des évènements sera tout aussi brutale.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#932 Message par Djez » 24 oct. 2010, 20:10

Vendredi 22 octobre, soirée café-jeux
Une soirée tranquillou où j'aurais à nouveau participé à un bêta test de CIA vs KGB à 4 joueurs. Le jeu est vraiment sympa, il tourne bien, juste j'ai l'impression que la phase "choix de l'objectif" n'est toujours pas assez "cruciale" (perso, je joue systématiquement "la direction" au minimum sans aucun scrupule).
Chouette soirée même si je suis parti avant la bêta de Kaos AD (mais j'y jouerais quand y aura des zombies !)

Samedi 23 octobre, Hawkmoon
Partie absolument worfienne, c'est à dire hyper épique, apocalyptique, bordélique, délirante, surréaliste, voire honteuse, le tout en même temps ! J'ai vraiment l'impression de revivre la campagne de Kuro (même délire scientifico-manga sous acide), et je reste sur une impression... hallucinée !
Bref, j'ai plus beaucoup de SAN, mais je me marre beaucoup !

Dimanche 24 octobre, Cthulhu
Une bonne séance avec seulement deux joueurs, où l'enquête aura vraiment BEAUCOUP avancé, les joueurs confirmant leurs impressions à chaque découverte, les coupables semblent se dévoiler sans doute possible...
Mais sauront-il arrêter la menace qu'ILS représentent ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#933 Message par Docteur Huygues » 24 oct. 2010, 20:50

Mike a écrit : Deadlands
Je laisse Dr. Huygues faire le résumé parce que j'ai pas tout les éléments en mémoire, j'étais vraiment décalqué ^^
Le soucis c'est que j'ai pas eu le tps de souffler cette semaine et je suis pas sûr de pouvoir celle d'après mais j'essaierai de faire le résumer
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#934 Message par Mike » 24 oct. 2010, 22:42

Samedi: Qin

On entame le deuxième bouquin de la campagne et je dois dire que ça aura été épique, et pour une fois on aura été des vrais pures héros!

Après 5 ans d'interludes, tout le monde se rejoint plus ou moins par hasard dans la ville de Handan capitale du Zhao et donc de notre région natale. Malheureusement l'expansionniste roi du Qin est sur le point de conquérir une bonne fois pour toute le Zhao et la capitale va se faire assiéger d'ici peu. Notre Moïste (sorte de tacticien de la mort) manque de peu de se faire assassiné mais on découvre par l'occaz que notre médecin s'est fait une cure de Street Fighter et à été inité au Hadoo Ken. L'ancien charpentier noface fait reculer l'armée du Qin a lui tout seul (composé d'un million d'homme quand même) et moi et Lotus de Jade nous illustrons par des passes d'armes.

Bref on sent qu'on est puissant et pourtant la bataille n'a même pas encore commencé.

Quand l'apocalypse se déclenche on essaye tous au mieux de sauver la ville mais sans succès. Nous faisont fuir Li Zi le premier ministre Qinois qui laisse derrière lui un traité important. On arrive finalement à s'enfuir de la ville avec le Prince Jiao mais on apprend peu de temps après que ma femme s'est fait kidnappé comme la famille du charpentier et que le fils de Lotus de Jade à été tué par le Qin. Bref, un peu déprimé on décide de rejoindre Daï, une ville place forte qui nous permettra de construire une cité état et de lever une armée.

Une partie ou on se sera senti puissant même si il est vrai qu'on à eu pas mal de chance aux dés :P. Vivement la suite ^^

Dimance: Earthdawn

Première partie avec Djymin ce qui nous permet d'être 5 joueurs ^^

La aussi on reprend après un interlude de trois ans. Et à à peine arrivé dans un petit village qu'on nous demande de buter les monstres du coins. Ceux ci se révèlent être d'énormes araignées a visages humains et nous galérons pour les vaincres. Une fois ceci fait nous allons récupérer la prime et nous dirigeons vers notre destination première: Port-au-Ruines pour y rencontrer un sorcier qui pourra surement nous aider.

Une partie ou j'aurais beaucoup penser avec ma... mais je me serais bien marré quand même ^^

J'avoue qu'avec du recul j'ai un peu du mal avec le système de Earthdawn: une valeur qui est modifié qui donne un niveau qui donne le nombre de dé à lancer, ça fait beaucoup de calcul ^^

D'autant plus que les talents sont légions et que le book de base est pas super clair ^^, mais bon on s'y retrouve quand même et je pense que une fois un peu rôder ça coulera de source ^^ Et comme ça les combats seront peut-être moins long ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#935 Message par Drahe » 24 oct. 2010, 22:57

Vendredi 22 Octobre:

Soirée Café-Jeux: Une grosse partie de l'Âge des Dieux, très sympathique car assez foutraque, remplie de bons moments de rire et de détente. Ma première victoire qui, comme toute bonne victoire à l'Âge des Dieux, est semi-involontaire.


Dimanche 24 Octobre:

Cthulhu, le Royaume de Ombres: Une partie à deux très sympathique comportant beaucoup d'enquête, pas mal de révélations choquantes, quelques pertes de SAN, un peu de gain en Mythe, et surtout... Une partie où mon personnage a failli rester complètement sobre (mais néanmoins capable de trouver que c'est une bonne idée de creuser dans un cimetière centenaire à 3h du matin pour découvrir l'origine des affaissements de terrain, et peut-être trouver des tunnels mystérieux). Pour vous dire à quel point on est passé près des catastrophes. Nous avons découvert un contact de notre médecin-goule, et une entreprise de pompes funèbres au bilan comptable louche (des ouvriers qualifiés sous-payés, des économies sur les produits d'embaumement et la fabrication des cercueils... ça sent la mort). C'est avec angoisse que nous réalisons que la particularité touristique de Greenfield, Massachussets, est de posséder quatre cimetières, donc plus de défunts que d'habitants...
Mais au fait, ça mange quoi une goule?
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#936 Message par Franck » 25 oct. 2010, 10:14

Café-Jeux, le 22/10
L'Âge des Dieux: encore une partie à rendre fou n'importe quel adepte de la stratégie soigneusement planifiée. La tradition de l'extermination des tailles 1 a été respectée, une autre tradition commence à voir le jour: la croisade qui revient dans la gueule, sympathique aussi.

Qin, le 23/10
Commencement en fanfare avec le siège de Handan la capitale du Zhao par les forces du Qin. Même si la bataille était perdue d'avance, on a pu se la pêter méchamment avec des actions toutes plus héroïques les unes que les autres. Les soldats et les assassins du Qin en font encore des cauchemards: le masque de terreur de Feng Tan (définitivement plus un no-face) qui fait reculer les soldats du Qin par milliers, les Hadukens ravageurs de Maître Renard, l'épée dévastatrice de Chevauche la Foudre semant la mort dans les rangs du Qin, et enfin la maîtrise sans faille de Flèche d'Ombre (alias Lotus de Jade) et de sa bande de Flèches Noires.
Une fois la capitale tombée, nous décidons de nous enfuir vers le Nord (peut-être la seule issue dans la région) en compagnie du Prince du Zhao. Sur un chemin parsemé de réfugiés et de pillards, nous tombons sur la Dame du Zhao accompagnée du Prince du Yan. Il est décidé de partir vers Dai, cité imprenable aux confins du Zhao, du Yan et des territoires Xiongnu. Des manoeuvres politiques permettront d'en prendre le contrôle sans attirer les foudres du Qin ou du Yan.
Lors de notre arrivée, nous repérons un réseau de cavernes sous la ville qui peut constituer un point faible. Avant même d'entrer dans l'enceinte de la cité, nous explorons ce réseau mais ne trouvons rien d'intéressant. L'accueil des autorités est courtois mais traître: tout le groupe est empoisonné et sombre dans le sommeil. Au réveil (dans une geôle), une surprise encore plus désagréable nous attend: le poison a aussi pour effet de nous couper de notre réserve de Chi.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#937 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 25 oct. 2010, 16:18

Samedi 23 octobre, Hawkmoon

Partie HAllucinante!!!!!
Djez est un malade qui veut percuter toutes les falaises qu'il recontre!
Non la partie n'est pas honteuse.
Elle est worfienne c pas faux...Mais s'inscrit à merveille dans un monde où la science est devenue déviante..
Et encore, ta pas vue mes méca-mutants


MOUAhhhahahahahaahah
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#938 Message par Drahe » 01 nov. 2010, 15:12

Vendredi 29 Octobre 2010:

Soirée Café-jeu, avec le test de 7th Wonders, un jeu de civilisation très classique mais au mécanisme très bien trouvé, puisqu'il permet des parties stratégiques et complexes jusqu'à 7 joueurs, avec une durée moyenne de 20 à 30 minutes. Le fait de pouvoir enchaîner le rend très intéressant. Les stratégies de victoire ont été testées par les joueurs, et il s'en dégage un bel équilibre: tout miser sur la guerre ne rapporte pas plus de points que de tout miser sur la science ou les guildes, malgré un calcul de points de victoire très différent pour chaque domaine. A réessayer!
Fictionnary: Toujours aussi sympathique pour tester notre capacité au mensonge et à la perspicacité.


Dimanche 31 Octobre 2010:

Sable Rouge: Une partie que j'ai eu du mal à mener et où j'ai mal géré mon temps. Les joueurs ont réglé leurs problèmes à coup de menaces, de grognements, de cassage de vertèbres et de dynamite après l'installation de l'effet ras-le-bol. Au moins, j'ai pu introduire le monde de base pour ceux qui ne connaissaient pas, et les nouveautés du l'écran pour ceux qui connaissaient déjà (la compagnie postière planum express). Le scénar était focalisé sur un ennemi mystique et plutôt atypique qui a très bien dérouté les joueurs. Trop bien, peut-être... Je laisse les joueurs en parler.

Würms: Un bon jeu au système simple et efficace, dans lequel les joueurs sont confrontés aux réalités préhistoriques avec brutalité, et en essayant d'atteindre des objectifs complexes dans leur existence, comme manger et prendre femme.
Le système au D6 avec des seuils de difficulté est classique mais bien foutu (après Sable Rouge, on n'a pas envie d'apprendre un autre système aux lancés mystiques). On a le choix entre des systèmes de dons innés et de secrets artisanaux appris pour personnaliser son perso, et ça marche très bien! Chaque don se paye par un tabou (Force de l'ours = pas le droit de tuer un ours) qui fait que plus on est grobill, moins on a le droit d'utiliser ses pouvoirs. Les compétences d'artisanat, qui sentent la compé de PNJ à première vue, sont en réalité très utiles quand on réalise que les armes ont 50% de chances de se briser après chaque usage...
Le système de prestige a l'avantage de faire avancer facilement son perso dans la hiérarchie de la tribu, car ça monte très vite dès qu'on chasse, qu'on fait des offrandes aux Esprits et du commerce, ou qu'on réfléchit plus que les autres. L'inconvénient, c'est que vu la vitesse à laquelle on prend du prestige, on comprend vite que le personnage n'a rien glandé de sa vie avant le début du scénar.
Mais d'une manière générale, je trouve le système vraiment satisfaisant sur beaucoup de points.
Par contre, incarner des Néanderthaliens pose de gros problèmes de roleplay. Comment jouer des personnages humains qui ne connaissent ni la couture, ni le travail du métal, ni de bonnes techniques du travail de la pierre et des os, sans pour autant tomber dans la caricature de l'homme des cavernes? Dur dur, d'essayer de faire réfléchir son personnage quand il constate en permanence que ces salauds d'hommes longs (sapiens) font tout mieux que lui...
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#939 Message par Djez » 01 nov. 2010, 16:01

Mercredi soir j'ai joué à Aquelarre, jeudi soir j'ai masterisé L5A... J'étais échauffé pour mon méga week-end jdr au Nain Porte Quoi !

Vendredi 29 octobre, Cthulhu British Museum
Au programme du 14ème épisode des aventures du British Museum, l'arrivée d'un nouveau personnage (l'étudiant Eliott Twins, par Djymin) et le transfert de l'équipe à Melbourne pour gérer les affaires du musée nouvellement acquis par le Britiosh Museum...
Arrivé là-bas pour prendre connaissance du musée où ils travailleront désormais, les joueurs se retrouvent vite impliqués dans une mystérieuse enquête où de toute évidence le cambriolage du musée n'est pas totalement décorellé de l'inquiétante série de meurtre qui touche les berges du fleuve Yarra de Melbourne... Pour plus de détails, j'invite les joueurs à faire leur résumé ! ;)
Un bon gros scénar comme je les aime, avec de bons PNJ à incarner (Dr Richards), de l'enquête (l'étude des coupures de press, interroger les témoins...), des scènes inquiétantes (le Masque du Musée), d'autres bien plus action (la scène du Bunyup), d'autres encore purement roleplay (la melbourne Cup') et de bons délires aussi (les explications mystico-délirantes des aborigènes !).
Un bon gros scénar, des bons joueurs, de bons persos, et au final, 10h de très bonne partie ! :)

Samedi 30 octobre, Deadlands
Pour le quatrième épisode des aventures de nos pistoleros, je me suis basé sur le scénario de la BD de Herenguel Lune d'Argent sur Providence.
L'intrigue est bonne (une bonne grosse enquête sur des meurtres digne d'un Loup Garou, mais bien plus mystique que ça au final), les PNJ intéressants... Mais faut être franc, j'étais complètement claqué, et les joueurs étaient bien fatigués aussi !
Les joueurs vous feront le résumé de la partie, mais selon eux, c'était plus ou moins une transposition du scénar de Cthulhu de la veille sauce Deadlands ! :roll:
Au final, un scénar sympa, mais qui aurait pu avoir plus d'ampleur avec des joueurs plus frais et dispo ! Reste que ça aura plutôt pas mal tourné, et que ça aura permsi aux joueurs de vivre une aventure chez les pieds tendre plus axé sur l'enquête pure et dure que d'habitude !

Dimanche 31 octobre, Sable Rouge
J'ai enfin pu découvrir cet ovni rolistique dont tous les testeurs ne m'ont dit que du bien.
En ce qui concerne l'univers, on sent le truc vraiment original et complet, une sorte de The Postman à la sauce Metal Hurlant, un univers dévasté, étrange, mystique aussi, dur et impitoyable à l'image de ses dunes de sable glacé... Un univers très spécifique en tous cas, et dans lequel j'ai vraiment eu du mal à immerger. Je pense que c'est un jeu où on gagne à ce que les Pj aient lu BG, parce que sans ça, c'est vraiment pas facile de se le représenter tant s'est éloigné de tout nos repères.
Les règles, je n'adhère pas du tout. Dans la lignée de Kuro et autre Humanydyne, 7ème Cercle nous sert un sytème de jeu aussi original que difficile à apréhender, et de plus, absolument bancal au final. Pour moi, un vrai plantage à ce niveau là.
En ce qui concerne l'intrigue, dommage qu'on ait été aussi dissipé, parce que c'était simple mais efficace : la scène de l'arbre démoniaque et du village maudit aurait pu donner un vrai bon moment de jdr si on se serait plus impliqué.
Au final, une bonne séance découverte qui pour moi aura rempli pleinement ses fonctions : à préent je sais ce qu'est Sable Rouge ! Perso, ce n'est pas mon genre de jeu, mais je comprends que certain y accrochent carrément, car l'univers à un charme bien à lui qu'il peut être vraiment intéressant d'explorer quand on est dans le trip "survival-mysticisme".

Dimanche 31 octobre, Würm
Petite partie découverte bien linéaire (le scénar d'intro du jeu) avec création de perso avant histoire de bien se faire un avis global du jeu...
Et bien perso je ne suis pas déçu. La création de perso est vraiment sympa, c'est simple mais pour autant, les choix motivent les joueurs et on sents qu'ils se prennent aux jeux des "forces et faiblesses". Au final, on réussit tout de même à bien déiversifier un groupe, et ça c'est cool !
D'ailleurs, mes quelques craintes sur le système de jeu sont dissipées, car elles ont beau être extrêmement simple, pour le jeu que c'est elles suffisent largement et tournent très bien, même en combat ! Chaque aspect de la vie des persos est bien prévu par les règles, qui collent toutes parfaitement avec le contexte du jeu, et ça c'est le top. Vraiment, j'ai énormément apprécié en jeu la fluidité et la qualité du système.
L'univers préhisorique fantastique en lui même, je trouve qu'il a du potentiel, et contrairement à ce que je disais au début, plus j'y pense plus je me dis que c'est tout à fait possible d'y jouer en campagne !
Sinon, en ce qui concerne le prestige, vous êtes monté trop vite car je me suis gourré : pour la chasse, vous n'auriez pas du gagner autant de Générosité ! En effet, lorsque vous effectué des tâches "normales" de votre clan, vous ne gagnez pas tant de générosité ! C'est uniquement lorsque vous faîtes du "plus", quelque chose qui dépasse le cadre de ce qu'on attends de vous.
Mais de toutes façons, c'est vrai qu'on augmente vite, ce qui est pas mal, car c'est motivant pour les actions.
Sinon, pour ce qui concerne la difficulté de jouer des Néandertaliens, en effet, pour une première approche, je pense que c'est mieux d'incarner des "Hommes Longs", qui sont plus évolués et donc plus facile à apréhender.
En tous cas, même si l'intrigue était très linéaire et qu'on aura vraiment pas été sérieux pour deux sous sur cette partie, j'ai vraiment apprécié.
Yabon Würm ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#940 Message par Docteur Huygues » 03 nov. 2010, 13:25

Deadland episode III : Derry's Ford - le 16/10/10

Combat d'intro mémorable vs Bud Spencer himself qui nous aura quand même bien poutré la gueule mais ma mauvaise foi à envie de dire ex aequo quand même :p. Le combat s'achève avec Diego à terre et Bud Spencer KO sur lui.

Mr Smith nous envoie récupérer un fifils à sa moman qui s'est tiré dans une secte très sectaire. Sur le chemin on se fait attaquer par des indiens qui veulent crever Diego car ils sont jaloux de ses tout puissants pouvoirs de Huckster ! Le combat s'achève sur un jeter de tomahawk de Graham de plus de 30m directement dans la face du Chaman. Diego est tombé de cheval, un indien mort sur lui.

Arrivé dans le bled de plouc on apprend que la secte d'à côté est vraiment chelou et qu'ils ont un pistolero de l'enfer (littéralement comme on le verra bientôt). Nos héros débarque directement dans la secte en demandant à parler au fifils qui se revèle être devenu un légume. Un dialogue surréaliste va s'ensuivre que l'on peut résumer par cette échange :

Héros : « Allons Mme la grande prêtresse on sait que votre église c'est du flan et que vous êtes une cultiste sanglante assumée bon sang ! »
grande prêtresse satanique :« Mais je ne vois pas de quoi vous parlez (yeux de biche, regard innocent). ».
Héros : « mais vous pouvez nous dire pourquoi les méchants font toujours semblant d'être innocent ? »
grande prêtresse satanique : «S'il vous plait partez je suis troublée par vos paroles. Nous ne sommes que de simple pèlerins... » 

Les héros se tirent finalement dégoutés et bien décidés à retourner là le soir. En attendant ils découvrent une carrière où des indiens creusent à la chaine en mode zombie. Diego a une super idée, prendre un lasso et capturer un indien légume pour ensuite le ramener aux autres indiens et s'allier avec eux. Les Pjs s'approchent des indiens mais ceux ci les chargent, Diego rate son jet de lasso et tombe de cheval, des indiens se jetant sur lui...En parallèle une carriole de la secte se pointe visiblement pour aller voir les indiens et une baston s'engage entre eux et les autres Pjs.

Et là c'est l'apocalypse (au sens biblique du terme) arrivant sur un cheval de feu (bon là j'en rajoute un peu) le pistolero maudit rush directement sur le révérend Stevenson bien décidé à faire un mini-armaggedon. Pendant ce temps Diego lutte pour se tailler un chemin à travers les indiens légumes et se fait chopper au vol par un Graham à cheval. La situation semble se calmer lorsque en même temps un tentacule géant de 30m de haut sort du sol laissant présager un truc vraiment tendu, la prétresse se pointe à poils volant sur un chat géant et assumant finalement pleinement sa malignitude, Stevenson combat avec Dieu himself qui lui parle dans l'oreillette et lui explique comment affronter la main gauche de Satan, une floppé d'indien se pointe et engage un combat avec la floppé de cultistes qui débarque aussi, les chamans indiens entame un rituel étrange. Le combat s'achève, Diego est à terre, tombé de cheval (sa tête à été arraché par le chat géant) et la neige lui tombant dessus. Stevenson a achevé la main gauche de dieu, la prêtresse a finie plombée par tout le groupe et le tentacule a été banni par les indiens. Mission completed pour l'agence Blackstone.


Cthulhu British Museum : Lost in Australia. - le 30/10/10

Partie très fun ou je trouve qu'on a quand même trop déliré au début et ça nous a pourri un peu le roleplay mais mention spécial à Djimin qui a bien géré son perso surtout pendant "la scène du masque". Le délire mystique des aborigènes étaient juste trop puissant et la course poursuite en 4*4 envoyait sec. Très bonne partie. Voilà un résumé très résumé :

Et nous voilà partie pour l'Australie pour prendre possession du National Museum de Melbourne tristement vendu au British Museum. On récupère trois employés avec le musée : le docteur Richards possédé par un masque Doh Doh, Williams (enfin je crois) l'assistant débile qui renverse tout ce qu'il n'a pas perdu avant et enfin le gardien célèbre pour sa grande gueule et sa droite de bûcheron. L'université d'Adélaïde nous a dépêché un étudiant en anthropologie, Elliot Twins (new PJ), qui doit nous servir de guide pour le début de notre séjour.

A peine arrivé nous apprenons que le musée à subit un cambriolage la veille, les voleurs on pris quelques cailloux et un bout de peau de momie égyptienne bref ça sent le rituel impie à plein nez. Le souci c'est que l'équipe n'a pas forcément le temps d'enquêter dessus. En effet Nichols est soucieux à propos du masque Doh Doh et fait des recherche dessus. Mike et Twins s'intéresse à la piste de l'éventreur, tueur psychopathe qui sévit en ville, car Williams est retrouvé mort le lendemain matin, tué au bord de la rivière. Twins est particulièrement affecté car c'est la seconde personne qu'il connaissait qui vient de mourir. Lord Lochlann est très préoccupé aussi, il doit impérativement trouver un hôtel luxueux avant de souffrir d'un mal irrémédiable au dos.

Au final le scénar est une jolie pelote de laine, rempli de fausses pistes. On comprends qu'il y'a deux éventreurs en ville, une créature du Mythe et un serial killer. Le serial killer est arrêté par Mike (tué en fait je crois) alors qu'il allait commettre un autre meurtre. La créature du Mythe, un Bunyup, ne peut être renvoyé dans son plan d'existence que depuis une caverne situé à plusieurs kilomètres de la ville. Entre temps nous retrouvons les aborigènes qui ont volé le musée, ceux ci nous explique qu'ils avaient besoin des pierres pour bannir le Bunyup, qu'ils ont un plan mais que ça serait bien si il y'avait des PJs pour que ça reussissent. Accrochez vous voici le plan :

- Une pierre permet d'attirer le Bunyup mais aussi d'anticiper ses mouvements (moyennant des jets de pouvoir bien sûr => Nichols
- Deux pierre permettent de crée un bouclier magique sensé nous protéger de l'attaque du Bunyup (idem) => Mike et Twins
- Un gros 4*4 avec tout le monde dedans et qui file vers la grotte avec le Bunyup au cul => Lord Lochlann
- Un aborigène dans le 4*4 capable de retenir le Bunyup quelques instants en cas de défaillance des pierres (comprendre foirage des jets des PJs) => Two Bob
- Une vieille peau de momie et un rituel d'aborigènes à poils pour ouvrir la porte dans la grotte => les aborigènes

Évidemment nos héros finissent victorieux (non sans mal et non sans avoir perdu Two Bob ^^) et le Bunyup est renvoyé dans sa terre de rêves ou il fera plus chier la ville de Melbourne. Case closed !

ps : à noter que le Bunyup n'est ni tout à fait un Trex ni tout à fait un phoque de 50 tonnes

Deadlands episode IV: Providence - le 30/10/10

Ambiance Sleepy Hollow pour ce scénar ou l'assassin de chair et de sang contrôle un créature surnaturelle pour perpétrer ses crimes. Le scénar était très axé enquête et on a pas sorti nos flingues avant 4h du mat ! (pour situer dans les autres scénar on les as a chaque fois sorti dans les 10 premières minutes quand on était pas occupé à sauver un mec d'un incendie).

On part sur une mission simple : se rendre chez les pieds tendres et enquêter sur un massacre dans une ferme. Pour y aller plus rapidement nous prenons une nouvelle invention de Smith and Robards baptisée l'avion. Cette invention prometteuse n'a malheureusement jamais vraiment réussi à voler mais Smith and Robards confiant nous propose le premier vol long courrier non sans nous faire signer une décharge au préalable. Le vol se déroule finalement sans trop d'accro et tout le monde arrive sain et sauf mise à part la cargaison de pommes de terre !

Nous arrivons à la pension de Mme Benedict qui nous accueille avec joie puis nous filons chez le shérif qui nous montre les lieux du crime. En voyant le massacre on conclu à une boucherie perpétrée par un bunyup ! L'enquête avance détachant plusieurs suspects potentiels : le révérend du bled qui fait des sermons un peu louche, une assistante d'un cabinet de notaire qui possède un colt, un écrivain et son pote le poète qui sont franchement mystique.

Le lendemain après midi de la seconde journée débarque un mec de l'agence Pinkerton décidé à s'approprier notre enquête. Pour faire vite le mec est complétement fou et imbu de lui même, il déteste les indiens et on se doute que c'est un pro de la gâchette. Le soir le bal du village accélère notre enquête. La fille fait partie des Black Duster (une filière un peu louche genre Delta Green) et nous apprends qu'elle recherche un livre qui aurait crée tout ce bordel. Le livre est écrit en latin ce qui nous fait évidement filer tout droit chez le révérend. Sur le chemin on se fait attaquer par le monstre géant qui se baladait avec ses amis les chiens de l'enfer qui eux même étaient talonner de près par un second monstre géant ! Le combat s'engage ou Diego est dans une merde pas possible car il n'a pas de balle en argent ni de capacité pour frapper les créatures magiques ! Inutile de dire qu'il va se plaindre à Mr Smith dès son retour à Blackstone. La fille se fait shooter par un monstre géant (ce qui permet à Diego de s'approprier crapuleusement son arme) et le révérend Stevenson aussi (un monstre géant ça pique !). Finalement nous sommes « aidés » par l'autre loser de Pinkerton qui se la joue puissance 1000.

Le finish est simple, on doit se rendre en carriole à l'ancienne église ou le révérend est en train de faire ses incantations impies. Arrivé là bas on l'arrose à coup de flingue puis on le balance avec son livre dans le portail mystique qu'il est en train d'ouvrir. Quand le livre passe la porte le Bunyup...euh le manitou pardon se tire avec tout ses potes et le portail se referme. Conclusion encore une mission accomplie pour l'agence Blackstone !
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#941 Message par Franck » 04 nov. 2010, 10:31

Cthulhu British Museum, le 29/10
Dr Huygues a fait le tour du scénar australien, très bonne soirée (comme d'hab' sur cette table) avec un nouvel arrivant qui a bien halluciné en nous entendant évoquer nos expériences passées l'air de rien. Style de conversion classique:
-" Ce pourrait-il que ce masque soit un des Masques de Nyarlathotep ?
- Tu veux dire le Grand Ancien qu'on a savaté dans le zeppelin à Londres ?
- Ouais, c'est celui-là."

Dark Heresy, le 30/10
Nos ennemis hérétiques ayant fait la preuve de leur détermination et de leur puissance de feu, nous prenons toutes les précautions possibles et imaginables pour sécuriser le psyker alpha. L'arrivée de 3 Inquisiteurs avec leur équipe (y compris notre supérieur Bardas Loredan) et une impressionnante quantité de soldats d'élite ne nous rassure qu'à moitié. Parmi les Inquisiteurs se trouve Praetus, le membre de l'Ordo Malleus qui nous a subtilisé le traître Barnes, et dans les rangs de ses acolytes se trouve un membre féminin des Académies Hetaireia Lexis avec lesquelles j'ai des contacts réguliers. Elle me reconnaît et semble vouloir avoir une entrevue avec moi.
Entre temps, nous continuons notre travail de sécurisation et nous découvrons que le réseau d'énergie de la chapelle des Sororitas (qui alimente aussi le champ de stase du psyker alpha) est piraté et qu'il peut être mis hors service à n'importe quel moment. Je me précipite pour prévenir la Chanoinesse mais elle se trouve en réunion avec les Inquisiteurs et d'autres personnes importantes de la planète. Je me vois contraint de dévoiler mon appartenance à l'Inquisition devant l'inflexibilité des cerbères gardant l'entrée. Une fois l'information transmise, des mesures discrètes sont prises pour résoudre le problème. Mortan Pirus essaie d'aider de son mieux son supérieur le Secutor Druss. De mon côté, je reçois une convocation discrète de l'Adepte Ephese de l'Hetaireia Lexis. A peine les présentations sont elles faites que je demande le sort qui a été réservé au traître Barnes car, faisant partie de l'équipe de Praetus, elle est censée être au courant de ce genre de choses. A ma grande stupéfaction, j'apprends qu'il est encore vivant. Au moment où elle s'apprête à me dire quelque chose d'important, un monstre immatériel du Warp surgit dans la pièce et, d'un coup de mâchoire dévastateur, coupe l'adepte en deux. Mon armure de runes héxagramiques me protège d'un coup de queue qui aurait pu me blesser grièvement. La créature encaisse un Hurlement Psychique avec difficulté mais revient à la charge. Pendant quelques rounds, j'essaie d'esquiver tant bien que mal ses assauts, et elle résiste à mes attaques par Hurlements. C'est alors que Litilus, Templier Calixis membre de l'équipe de Praetus, surgit dans la pièce et tue la créature. Après quelques justifications sur ma présence, je lui demande à son tour qu'est-ce que son supérieur a fait de Barnes. Alors qu'il me dit ne pas être au courant et me demande des précisions, Praetus entre et me questionne plus en profondeur. Bardas assiste à la scène en retrait mais n'intervient pas. Il nous charge par la suite d'enquêter sur ce meurtre.
Entendant la description de la créature, Mortan Pirus nous apprend qu'elle fait office d'assassin pour qui sait le rituel adéquat (comment un Techno-prêtre peut-il savoir ce genre de chose ? Faudra fouiller plus tard ...). Le groupe passe en revue les rapports des autorités pour y trouver un meurtre rituel quelconque dans les heures récentes. La recherche nous mène vers une des habitations de Port Souffrance vers lequel nous nous rendons sans attendre.
Les indices trouvés sur place nous apprennent deux choses: la sorcière Mira a conduit le rituel et la cible était l'adepte, ce qui renforce nos doutes concernant Praetus. Alors que nous sortons pour retourner chez les Sororitas, des hérétiques nous agressent, conduits par une sorte d'Ecclésiaste zombie des Enfers. Le combat est rude mais nous nous en sortons mieux que la dernière fois. Ça sent les traîtres à plein nez ces embrouilles ...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 234
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

#942 Message par HeraH » 04 nov. 2010, 18:06

Franck a écrit :
Dark Heresy, le 30/10

...
Entendant la description de la créature, Mortan Pirus nous apprend qu'elle fait office d'assassin pour qui sait le rituel adéquat (comment un Techno-prêtre peut-il savoir ce genre de chose ? Faudra fouiller plus tard ...).
...
Moi ce qui m'étonne c'est de voir un psyker de ton "niveau" :roll: ne pas connaitre ce genre de créature :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#943 Message par Drahe » 06 nov. 2010, 15:46

Vendredi 5 Novembre 2072:

Shadowrun: Blondie chez les trollos.


Un café?

Notre run commence dans une zone bien surveillée de Downtown, où la Johnson nous a donné rendez-vous... Dans une cafétéria... Impossible de discuter sans être entendu, on lui suggère de changer légèrement de décors. Une fois installés dans un restaurant plus calme et plus discret, on l'admire: c'est une superbe blonde pulpeuse aux mensurations de rêve. Elle est très intimidée par notre attitude, nos manières, notre langage... Bref, par le monde des Ombres.
La mission est simple: un de ses amis s'est fait tuer par un gang, probablement les Spikes selon la Lone Star. Le nom ne nous dit rien sur le moment, mais après quelques recherches on s'aperçoit que les Spikes sont un gang de motards Trolls xénophobes qui sont en croisade contre les Elfes. Cet ami était un journaliste, qui devait lui fournir des "informations". Sur quoi? Pourquoi? Mystère...


Cible décédée

Elle nous fait tout de même visiter l'appartement de la victime, et un rapide accès à son abonnement de domotique nous apprend qu'il s'agit d'un journaliste de tridéo, bossant pour une chaîne assez indépendante, et branché sur la politique. Il n'y a rien de probant, mais vu que les élections sont en marche pour le gouverneur de Seattle, on suppose que le gang n'a pas agit bêtement, mais qu'on a affaire à un assassinat exécuté très salement par un Troll défoncé.


"Je hack pour manger!"

L'examen de la scène du crime (une ruelle mal protégée de Tacoma) n'a pas beaucoup à nous apprendre. Le seul lieu du coin à disposer d'une enseigne en Réalité Augmentée est un bordel dans lequel Adeptus tente de glaner des infos. Le tenancier est un Ork qui lui propose immédiatement de consommer, mais Adeptus négocie de maigres informations: ça c'est passé dans telle ruelle, à telle heure, et le meurtrier était bien un Spike. Pendant ce temps, pour retrouver le lieu du crime dans l'astral, j'ai dû m'acquitter d'une offrande à l'esprit du rat qui m'avait aidé... A la grande surprise de mes amis qui ont vu des centaines de rats accourir vers eux tandis que je déposais de la soyviande et des céréales sur le trottoir. Heureusement, un clochard portant de la cyber démodée depuis 20 an a assisté à la scène. Sur ses genoux, il porte un petit carton: "Je hack pour manger!" Notre streetsam Skander-Khan (Jawad) lui offre quelques cigarios et discute gentiment avec lui.
Ce hacker des rues a enregistré la scène du crime grâce à son oeil cyber: on y voit un Troll en blouson de motard défoncer le crâne du journaliste à coups de matraque, et prendre plusieurs objets sur le corps, un commlink et autre chose...


Trolls des cavernes...

Des recherches ultérieures nous apprennent que le chef des Spikes est un certain Lord Torgo... Notre plan (suicidaire) ressemble à ceci: aller chercher les Spikes où ils se trouvent, et tenter un deal avec Torgo. Car l'assassin Spike a agit seul, donc soit il joue solo, soit il fricote avec la Lone Star, soit c'est un mercenaire déguisé en Spike qui veut salir le nom du gang. Après la filature de quelques motards, on repère leur planque principale: un garage délabré dans Tacoma. Je tente d'envoyer un esprit veilleur en reconnaissance astrale, mais il disparait brutalement. Je tente d'y aller en astral, et je reconnais la présence de deux chiens de l'enfer qui se mettent à aboyer. Au moment où je me recorpore, des bikers Trolls ont déjà encerclé notre van... Grâce à sa réputation bien établie dans le milieu des Ombres, Adeptus réussit à nous éviter le démembrement sur place, et on obtient notre entretient avec Lord Torgo. La planque des Spikes est hideuse, pleines de motos et de camionnettes volées ou en réparation, la Réalité Augmentée est pleine de graffitis qui grésillent, d'un calendrier de pin-up montrant la trollesse salope du mois, et d'affiches de propagande pour les "Sons of Sauron". Tout ça sent l'huile de moteur, la sueur et l'urine. Au fond, Lord Torgo siège sur un trône auquel sont enchaînés les deux chiens de l'enfer. Après nous avoir mis "de la musique" (Lord Torgo ordonne à ses mecs d'écarteler un ganger Elfe devant nous, et nous incite à applaudir), il s'ensuit une négociation pleine de testostérone avec Adeptus pour dénoncer le Spike qui a massacré le journaliste. C'est avec un grand sourire qu'il nous apprend dans un fou-rire "Ah, c'est pas bien de faire des coups en solo, hein? Heureusement qu'on a été payés pour ça!"
On sauve la mise en montrant la vidéo, où l'on voit le ganger Troll récupérer autre chose que le Commlink... C'est l'embrouille entre le chef de gang et son sbire, et après une bonne torgnole de Troll, il nous propose un marché. L'objet supplémentaire, c'est une puce... On la paye 12 000 nuyens, et au moment de la prendre dans les mains... C'est l'apocalypse.


"A mon signal, déchaîne les enfers!"

Une équipe de runners débarque, avec un sniper qui fait sauter des têtes de Trolls et un mage de combat qui hurle des cris de guerre elfiques en déposant un streetsam dans la bataille grâce à son sort de lévitation. Je remarque que mon commlink est en train de se faire hacker... Les flingues fusent, Skander et Adeptus plombent quelques Trolls, Djymin lance une grenade avec de se prendre des balles, et notre rigger se jette sous la carlingue d'une fourgonnette pendant que j'invoque une barrière-mana offensive pour nous protéger des chiens et du mage. Une autre tête de Troll éclate, la grenade explose et blesse pas mal de monde, pendant que Torgo détache ses chiens et que le mage de combat Elfe s'aplatit contre la barrière-mana. Finalement, grâce à la puissance de feu conjuguée de Djymin, Skander et Adeptus, le streetsam se fait plomber et le mage fuit par la fenêtre.
Une fois les esprits calmés, l'explication avec Torgo est difficile: une équipe de runners a tenté de récupérer la puce en plein milieu du deal. Le fait que nous ayons flingué un des runners joue en notre faveur, et finalement la puce est à nous.


Suceuse de luxe n°12

La puce est une personna fixe, une puce de personnalité programmée réglée sur un programme érotique, typiquement le genre qu'on implante à une pute dans un bordel. Le nom du programme est sobre: "Suceuse de luxe n°12". Après de nombreuses cogitations, l'énigme se dissipe:
Notre journaliste sortait du bordel quand il s'est fait ouvrir le crâne par le ganger. Se pourrait-il qu'il se soit douté qu'on le suivait? Il aurait voulu protéger ses informations, alors... Peut-être s'est-il caché dans le bordel, par pour consommer, mais pour échanger discrètement sa puce d'informations politiques contre la puce de personnalité implantée de la prostituée? Partant de là, il nous faut récupérer la puce au bordel, en espérant que personne n'ai commandé le programme n°12 depuis l'assassinat du journaliste.


Le donjon de Naheulb... le bordel de Tacoma!

Skander et Djymin entrent dans la maison de passe pour discuter avec le tenancier, tandis qu'Adeptus se poste à la porte. Avec un manque flagrant de subtilité, Skander sort son flingue et menace finalement l'Ork en exigeant toutes les puces "Suceuse de luxe n°12".
Après réflexion, on aurait pu soit négocier plus pacifiquement avec cet Ork (un mac incorruptible, personne n'y croit), soit entrer un par un dans le bordel pour se payer une "Suceuse de luxe n°12" chacun, jusqu'à tomber sur la pute munie de la bonne puce.
Au lieu de ça, les Orks et Trolls qui discutaient avec des filles, et qui étaient bien entendu des gardes déguisés en clients, sortent les flinguent et ça mitraille de partout. Skander et Djymin jouent du Arès Predator pendant qu'Adeptus entre avec un fusil à pompe. Pendant ce temps, notre rigger (Jérôme) poste un de ses drones à la fenêtre du bordel et lui ordonne un tir de couverture. Je sors de notre véhicule pour aller sur les lieux, mais avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, Skander et Adeptus sont à terre, leur signal DocWagon enclenché (car ils ont respectivement un contrat Platine et Or...)
Lorsque l'hélico médical surarmé de la DocWagon arrive pour extraire ses clients, il fait le ménage à la mitrailleuse lourde et le bordel se fait déchiqueter. Djymin se fait éclater la cervelle, notre rigger fuit en camionnette, et je me lance un sort d'invisibilité seul dans la rue.


Des pas dans la poussière...

Une fois invisible, et la situation calmée, je m'introduis dans la maison de passe (ou ce qu'il en reste), en tentant de ne pas me faire remarquer par les Orks qui essayent de ranger un peu le bordel. Derrière le comptoir, je fouille discrètement les tiroirs grands ouverts pour y trouver les puces de suceuse n°12. Un des Trolls se réveille, mais un sort d'éclair étourdissant persuade ses collègues qu'il s'évanouit sous le coup de l'émotion. Finalement, je trouve! Je prends les fameuses puces, ainsi qu'une petite enveloppe qui était rangée juste à côté. C'est le mouvement de trop, l'Ork entend ou sent quelque chose et se met à flinguer dans ma direction. Je prends quelques balles, il se prend un éclair étourdissant qui ne lui fait presque rien et je me sauve, toujours invisible.


Epilogue

Le bordel avait un bouton d'alarme qu'un des Orks a eu le temps d'enclencher. L'établissement n'est pas protégé par la Lone Star, mais par les Yakuzas qui descendent la rue au moment où je rase les murs en priant les esprits que mon sort d'invisibilité les trompe. L'enveloppe contenait bien la puce du journaliste, et notre supposition était bonne: il a volé une puce de prostituée au bordel et l'a remplacée par ses informations. C'est un document vidéo, sur lequel nous pouvons voir un humain encadré par deux gardes du corps, en haut d'un immeuble, accueillir un type qui lui donne quelque chose. Après cet échange mystérieux, les gardes dégainent leurs armes et tuent le pauvre type. L'humain qui a reçu l'objet a des traits familiers, et seule la fatigue nous empêche de reconnaitre le candidat conservateur, actuellement en campagne pour devenir gouverneur de Seattle.

La suite au prochain épisode...


Au final, c'était un très beau scénar, une intrigue riche à laquelle on n'a presque rien pigé à cause de l'absence de hacker pour trouver des infos. La loose aux dés était au rendez-vous, avec une puissance maudesque, puisque nous avons accumulés les échecs critiques sans jamais faire d'énormes réussites. Djymin est un formidable bouclier humain qui attire les balles (et les chiens de l'enfer), et qui s'est fait victimiser par le système de règles. L'absence de face a poussé Blondie dans les bras d'Adeptus, et il ne faut jamais laisser un Streetsam négocier. De plus, puisque le Chaman du Corbeau est le seul à avoir récupéré la puce (donc rempli l'objectif bonus de la mission), va-t-il partager les gains avec les autres? :twisted:
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#944 Message par Djez » 07 nov. 2010, 20:14

Vendredi 5 novembre, Café-Jeux
Bonne soirée, avec découverte de Wings of War (qui dépote pas mal même si le système de déplacement par carte action est un peu déroutant au début), partie de Times Up à 9 joueurs (on aura essayé de résister, mais notre équipe n'était pas dans un bon soir !) puis un Sobek pour finir (je suis content de mon achat : le jeu réponds à mes attentes, je le trouve vraiment pas mal, à la fois accessible, rapide et pas con pour autant).
Bref, c'était coolos ! :)

Samedi 6 novembre, Hawkmoon
Scénario de "transition" où au final on aura pas fait grand chose de plus que de se remettre sur les rails de l'intrigue. Reste que la partie était bien coolos, et que je me marre bien à jouer mon perso dément (par contre, je suis de plus en plus clairement "l'élément comique" de la série, mais j'assume !).
Niveau exploit personnel, dans le même scénar j'ai réussi à coucher avec ze PNJ féminin sexy de la campagne avec un plan drague pourtant... primaire ("Ecoutez, j'ai bien réfléchis, et je pense que si on ne fait pas l'amour tout de suite, là, sur cette table, j'aurais toute ma vie le sentiment d'avoir manqué quelque chose !"), j'aurai également réussi à one shot un crabe géant à coup de lance-feu, ainsi qu'à négocier la libération d'un de mes compagnons prisonnier d'un géant de 5m de haut en lui proposant une omelette ! 8)
C'était n'imp', mais c'était du Worf, donc c'était cool !

Dimanche 7 novembre, Cthulhu
Arrivé d'un nouvel enquêteur dans l'équipe (Jawad) et entrée dans le vif du sujet vu que les joueurs ont décidés d'aller fouiller sous le cimetierre pour y découvrir ce qui s'y terre... Bah ça n'a pas loupé, des goules ont jaillies de toutes part pour une scène version Alien et une fuite désespérée à coup d'effondrement de tunnel... S'en est suivi une scène presque plus apocalyptique avec affrontement du très louche gardien de cimetierre qui de toutes évidence à essayer d'enterrer vivants les persos !
Après débats animés, galère pour se barrer du cimetierre, et esquive de la police, nos persos ont réussis à regagner l'Agence Black & Green...
Mais à présent qu'ils y ont été confrontés, la menace goule semble impossible à endiguer, et les PJ vont devoir concentrer leur effort sur "ce qui peut être fait", dans l'espoir qu'entre temps soit découvert une façon d'arrêter pour de bon cette sinistre menace.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#945 Message par Franck » 07 nov. 2010, 22:16

Soirée Café-Jeux, le 05/11
Wings of War / Dawn of War: Bonnes petites parties dans les 2 cas, avec une victoire (mais mon Me-109 descendu) sur la première et un nul sur la seconde. Un peu trop de collisions en vol à mon goût, peut-être le rajout des règles sur l'altitude y pourvoira.
Time's Up: un party-game sympa, mais je n'y reviendrait pas forcément.

Qin, le 06/11
Alors, racontes, comment c'était ?: bizarrement ... pas envie sur ce coup-là ...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#946 Message par Drahe » 07 nov. 2010, 23:18

Dimanche 7 Novembre 2010:

La pelle de Cthulhu: le Royaume des fossoyeurs. Une partie qui a roulé sur du velours pour ce qui est d''intégrer Jawad (appartenir à une même agence, ça permet quand même de faciliter considérablement les choses). Son personnage d'intellectuel et son manque total d'étonnement face aux goules nous a bien dérouté, mais il flippe quand même en apprenant la nature des recherches de notre bon docteur Quigley.
Après de bonnes délibérations, nous tentons l'expédition infernale dans le cimetière à 4h du matin, avec des pelles et des fusils. Nous creusons à l'emplacement supposé d'un tunnel, en prenant garde de préserver des bandes de gazon pour masquer le travail par la suite. Nous mettons à jour une galerie en pente raide qui a clairement servie à descendre un cercueil. Après réflexion, descendre dans un repaire de goules en passant par un tunnel à cercueil, c'est un peu comme si un ver de terre décidait d'explorer une cage à oiseaux en passant par le distributeur de graines... c'est pas forcément la meilleure entrée pour une arrivée discrète.
Après une dizaine de mètres en dérapage plus ou moins contrôlé, nous tombons dans une galerie horizontale et vaguement circulaire d'environ 1,80m de diamètre. Aussitôt arrivés, une goule nous tombe dessus et décide de croquer du Ben en essayant de lui arracher la tête. Grâce à l'intervention de Toni et la robustesse de Ben, cette goule meurt, mais une dizaine de ses amies arrivent des deux côtés. Après avoir tiré quelques coups de feu, je suis attaqué par une goule qui me saute à la gorge, puis une créature tente de m'entrainer vers les profondeurs. Nous tuons tout ce que nous pouvons (au moins 4 ou 5 de ces monstres), et nous tentons de fuir en remontant, après que Ben et Jawad aient accroché une corde à une des étaies de la galerie pour qu'elle s'effondre. Ce plan fou marche contre toute attente! Nous remontons dans le boyau tandis que des dizaines de goules sont bloquées par l'effondrement de la galerie. Mais en arrivant plus haut, c'est le drame: le gardien de cimetière tente de reboucher le trou, et continue de mettre des pelletés de terre alors qu'il me voit sortir... "Crevez, pourritures!"
Une fois dehors, à moitié déchiqueté par les goules, affaibli et quand même un peu alcoolisé, je lui colle une balle dans le ventre. Il réussit à me sauter dessus dans un élan de haine, m'enfonçant ses pouces dans les orbites, tandis que Ben essaye de l'assommer avec un jerricane. Le gardien finit par être immobilisé par Ben qui lui tient les bras. J'en profite pour mettre un grand coup de poing dans le ventre du fossoyeur avant de tomber dans les pommes. Entendant une sirène, Jawad court chercher sa voiture et réussit à venir nous chercher (après quelques maladresses au niveau des clefs du cimetière: un échec critique n'est jamais impuni).
Nous fuyons, et passons devant une maison où s'est réuni un attroupement de gens tristes... Pour l'instant, la situation ne fait pas sens, et après une engueulade paniquée, nous larguons le corps du fossoyeur devant l'hôpital, en espérant qu'il ne meurt pas. Afin de se faire oublier, et pour soigner nos blessés, nous partons à Boston.
C'est en lisant le journal que nous apprenons deux mauvaises nouvelles: 1) l'attroupement était dû au décès d'une autre personne tuée par le chien-goule, qui a finalement été abattu à Grennfield, et 2) notre fossoyeur s'est vidé de son sang dans la nuit. Ce gardien de cimetière était-il un sectateur des goules? Un malade solitaire? Ou plus simplement un vétéran, un peu dérangé, qui nous prenait pour des pilleurs de tombes? Mystère. Toujours est-il qu'avec la compagnie de pompes funèbre mouillée jusqu'au cou et les tunnels infestés, nous savons que les goules ne sont pas des créatures rares vivant en petits groupes isolés. C'est un véritable peuple parallèle, qui vit dans l'ombre de l'humanité depuis des siècles... ou des millénaires.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#947 Message par morglum » 08 nov. 2010, 12:53

JDS le 5/11/2010:

- dawn of war: un petit jeu bien cool avec des collisions en plein air, du mitraillage dans tout les sens, des manoeuvres improbable, en somme bien rigolo je suis partant pour en refaire un avec les règles d'altitude!!

-time's up: bah besoin de présenter ce jeu ni de revenir sur la scéne de "golda meire" (j'ai honte).

-sobek: jeu avec de beau graphismes, assez cartoon, les règles sont simples et vite assimilées. Les choix sont importants et il ne faut pas trop commettre d'erreur, les pouvoirs spéciaux des cartes sont bien et utiles, un bon jeu.

wargame le 7/10/2010

- world at war "blood and bridges":

bien partie opposant les russes aux américains.

les américains en infériorité numérique défendant un village avec de l'appui aérien; les russes en surnombre avec du matos de meilleures qualités...

et bien ce fut le chaos, il y avait de la boue partout, réduisant les mouvements et les russes se sont faits alignés.

fort alamo a été rejoué mais avec une victoire des américains et le village n'a pas été pris.

systéme de jeu très fluide avec pas mal de lancé de dés mais cela reste raisonnable, l'aviation et les hélicoptéres sont destructeurs, bref j'ai bien aimé!!

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#948 Message par Ben » 08 nov. 2010, 17:19

Drahe a écrit :C'est en lisant le journal que nous apprenons deux mauvaises nouvelles: 1) l'attroupement était dû au décès d'une autre personne tuée par le chien-goule, qui a finalement été abattu à Grennfield, et 2) notre fossoyeur s'est vidé de son sang dans la nuit. Ce gardien de cimetière était-il un sectateur des goules? Un malade solitaire? Ou plus simplement un vétéran, un peu dérangé, qui nous prenait pour des pilleurs de tombes? Mystère.


Quel faux cul!
Tu voulais l'enterrer vivant et tu veux nous faire croire que tu as versé une larme en lisant l'article? :)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#949 Message par Drahe » 08 nov. 2010, 17:39

Ben a écrit :Quel faux cul!
Tu voulais l'enterrer vivant et tu veux nous faire croire que tu as versé une larme en lisant l'article? :)
Non mais si ça n'avait tenu qu'à moi (et si je n'étais pas tombé dans les pommes), je dis bien que je l'aurai poussé du pied dans le trou, couvert d'essence, cramé puis enterré. Mais du point de vue de l'équipe, c'est une mauvaise nouvelle, on pourrait remonter jusqu'à nous.
Ensuite, bon... Je lui ai mis une balle, et j'en suis déjà content.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#950 Message par Mike » 08 nov. 2010, 21:40

Samedi: Qin

J'attends le résumé de Skiks... Parce que moi mon cerveau à fondu sur la dernière séance... En tout cas maintenant je peux plus supporter de voir un hochet...

Dimanche: Earthdawn

On à enfin rencontré la mage qui devait nous aider pour identifier un médaillon mais ce dernier demande en contrepartie que nous transbahutions un colis que l'on doit récupérer chez les elfes du bois de sang (en gros, ceux qui ont refusé d'aller sous terre au moment de l'apocalypse mais qui devait s'auto martyrisé en contrepartie).

Il nous paye gracieusement pour se préparer au voyage (monture, matos et tout le toutim) et on part donc sur nos chevaux/tigres de combat/loups/chat-lézard (ouais c'est étrange je sais ^^) le chemin se fait a peu près sans encombre sauf qu'on tombe sur un espèce de Robin des Bois qui demande qu'a nous détrousser. Il a pas eu le temps de finir sa phrase que notre ami Orc alcoolique charge... à la one again...

Bon les 100 archers qu'ils nous avait annoncé n'était en fait que 6 et après 3 cadavres qui s'entassent sur le sentier le malfrat fuit courageusement en laissant derrière lui Morog l'orc qui à l'air décider de lécher la poussière du chemin.

On finit par débarquer dans un village qui sert de halte aux marchands dans une bonne taverne.

Pour la partie on a décider de pas faire les bonus.malus en niveau mais en direct sur les dés. Ce qui concrètement reviens au même. Au final j'ai pas spécialement de préférence, donc je laisse les autres joueurs décider.

Bonne partie en tout cas même si la phase de stuffage à durer 2 heures et demie et que j'ai salit mes fringues super classe avec du sang (ils m'avaient couter les yeux de la tête, mais avoir la classe ça à un prix ^^).
Modifié en dernier par Mike le 08 nov. 2010, 22:14, modifié 2 fois.
"Diplomatie 15%"

Répondre