Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#801 Message par leking » 26 avr. 2010, 17:44

Ben a écrit :Pour Leking si tu pouvais mettre à jour notre résultat.

Scénario n°3 pour la ligue Arkham.
La légende du scarabée

Victoire des investigateurs à l'arrache lors du combat final contre Shubb Niggurath qui c'est réveillé un peu plus rapidement que prévu.

Investigateurs joués : Monterey Jack, Vincent Lee, Dexter Drake, Darell Simmons.
Dévorés : personne
Indice non dépensés : 0 (on a du les utiliser tous pour pouvoir combattre Shubby les -5 combiné à l'immunité physique n'était pas un cadeau...)
Niveau de terreur 3
Prêts bancaires non remboursés 0
Signes utilisés pendant la partie 1 (en fait il s'agit d'un parchemin de signe des anciens qui est un objet de l'exposition et pas un vrai signe des anciens mais je suppose que ça compte pareil)
Trophées de portail non utilisés à la fin : 3
Trophées de monstres non utiilsés : 10
Investigateurs sains d'esprits : 4 (tout le monde à 1 points de SAN en fait...)
Missions ou tâches : 0 (on ne jouait pas avec)

ça ne doit pas faire très lourd en points mais on était déjà surpris de s'en sortir vivant en fait...

Le 4e scénario a l'air super super chaud avec l'avatar de nyarla...
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=387
fait !
je propose qu'on se fasse le scénar 4 le vendredi 7 mai !
je suis chaud là...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#802 Message par Djez » 02 mai 2010, 19:03

Vendredi 30 avril, café-jeux
Une petite partie de Battlelore sympathique et très disputée (Mike a gagné à l'arrachée 6 points de victoire à 5), qui nous aura permis de tester directement la toute nouvelle extension, Créatures... Le jeu est toujours aussi coolos, par contre, le temps de préparation rend totalement fou ! (j'espère que ça ira mieux maintenant, j'ai tout retrié pour optimiser la mise en place ! ^^)

Samedi 1 mai, concert Mike Revolta
Bon, c'était pas du jeu, mais c'était rigolo quand même ! ^^ Là bas y a avait quand même 5 membres du club, mine de rien ! (Skiks, Sambre et moi dans le public, et Mike et P.A sur scène).
Soirée coolos, et en plus les Revolta sont sélectionnés pour le deuxième tour du Fallenfest... Bref, bonne soirée !

Dimanche 2 mai, jeu de société
Dégainage sur le pouce de Mission Planete Rouge où je me suis fait purement et simplement atomiser ! ^^ (10 points, alors que tous les autres ont fini avec des scores autour des 40 ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#803 Message par P.A. » 03 mai 2010, 14:41

Bon, c'était pas du jeu, mais c'était rigolo quand même ! ^^
Tu oublies l'épisode : "retrouvons notre chemin en voiture pour rentrer chez nous uniquement à l'instinct, avec des voitures de partout et la A86 bloquée car il y a eu un match de la coupe de France". Et je trouve qu'on a été plutôt bon, et qu'on s'y est retrouvé malgré tout !
Merci également au membre des nainp' ^^.

Dimanche 2 mai, jeu de société
Comme on en a convenu avec Djez sur la fin, c'est pas évident d'avoir une réelle stratégie sur Mission Planète Terre Rouge. Je trouvais que Djez jouait pas mal, jusqu'au moment de compter les points. Alors que moi j'arrivais pas à parvenir à mes fins, mais je m'en suis sorti avec pas mal de points (les 3/4 étant du au hasard pur). Et puis y a beaucoup de phases de jeu différentes, et surtout beaucoup de conditions, si bien qu'entre l'objectif qu'on veut atteindre et les moyens pour y arriver, on peut arriver à faire tout autre chose de ce qu'on avait prévu. Du coup on joue un peu au feeling, avec des impressions sur le coup, on a du mal à avoir du recul.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#804 Message par leking » 03 mai 2010, 17:32

bon ben c'est cool, vous êtes passés, on pourra venir vous voir la prochaine fois !
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#805 Message par Mike » 09 mai 2010, 18:52

Cthulhu

Ah, Shangaï! Son bordel, sa mafia, ses cultistes !

Après des recherches sur la personne nommé Braddy, on atterri dans un manoir d'un contrebandier de très grand chemin à la recherche d'une prostitué qui saurais ou se cache Braddy. Mais on a pas vraiment eu de chatte sur les jets ce qui fait qu'on s'est vite retrouvé dans la merde avec des petits chinois karateka sur le dos.
Heureusement on a un prêtre cultiste dans le groupe qui nous en a débarrassé rapidement et on a pu se tirer avec la jeune femme...

Qin

On se décide enfin à attaquer le manoir dans lequel nous attend le traité des choses de l'est. Mais bizarrement on tombe sur un manoir a moitié en ruine qui pu le moisi a part UNE pièce qui pète version Ritz avec convives distingués, grand banquet et musique. Dans cette pièce Lotus de Jade retrouve une vieille connaissance en la personne de Défie le Ciel (Djez), exorciste de son état lui aussi venu récupérer un bouquin. Mais y'a comme une couille dans le potage... Y'a bien de la musique mais pas de musicien, y'a un banquet mais aucun larbin pour le réapprovisioner et les convives s'avère être juste des esprits. Ils sont tous persuadé d'être en vie et attende pour certain depuis 3 mois que le possesseur des lieux les autorises a visiter sa grande bibliothèque. Éclair Dansant ne tiens plus et commence a partir en cacahuète histoire de déclencher l'évènement qui révèlera la grande bibliothèque. Malheureusement sa tentative maladroite n'aboutis sur rien et crevé il décide d'aller se coucher... Dans la nuit il fait un rêve étrange à base de drap en chair humaine et de fille a poil qui lui rappelle son amour d'enfance... Toujours dans la nuit Lotus de Jade se sent nauséeuse et vomit tripes et boyaux, le groupe finit par comprendre que cette dernière est enceinte. Mais quel est le dangereux psychopathe qui a réussis à se la taper? Mystère...
Le lendemain Éclair Dansant parle de son rêve à Défie le Ciel qui lui révèle qu'il a vraiment créé un bug dans la matrice, il possède deux épées, chacune d'elle possède un destin mais il sera incapable de réaliser l'un ou l'autre tant que les deux seront en sa possession... Mais après tout, comme le dit très justement Défie le Ciel: "aucun destin n'est immuable". On verra bien par la suite ce qu'il se passe (et peut_être que son futur maitre Héron Céleste lui en révèlera plus). Dans la foulé Lotus de Jade aperçoit une des convive se faufiler dans un passage secret. Curieux, nous nous engouffrons a sa suite pour enfin découvrir la bibliothèque du maitre Bei Jiao Lin qui est un dédale de passerelle en bois et d'échelle de corde. Très rapidement on comprend que ce dernier est aussi un fantôme qui ère frustré de ne pas avoir pu terminer son livre, le Bei Jin. Notre ami commerçant autorise l'esprit a prendre le contrôle de son corps matériel pour terminer se livre en échange de quoi nous pourrons repartir avec le traité des choses de l'est. Une fois la manipulation faite l'illusion du manoir s'effondre et on aperçoit la jeune femme se tirer avec le traité des choses de l'est. Ni une ni deux, Éclair Dansant voit une occase de se défouler et laisse sur place ses compagnons pour aller lui coller une bonne raclé. Une course poursuite s'engage et Éclair Dansant qui mérite bien son surnom rattrape facilement la donzelle qui essaye de le stopper a coup de poignard volant. Mais il en faut plus pour le stopper et il profite de l'effet de surprise créé pour viser soigneusement la lanière qui retiens le traité. Un combat s'engage alors pour la protection du traité qui se trouve entre les deux combattants mais Éclair Dansant se dégage rapidement d'un coup de talon avec le traité sous le bras. Problème: la fille ne manque pas de ressource et se déplace a travers les ombres. Elle apparait derrière Éclair Dansant toujours en plein vol plané pour l'assomer mais Lotus de Jade, bien qu'enceinte, sait toujours arriver au bon moment et interrompt son action. Le combat devient rapidement inégal les camarades de Lotus de Jade et d'Éclair Dansant arrivant les un après les autres encerclant la fille. Cette dernière se sachant perdu croque une petite pilule d'agent secret qui a le joyeux effet de faire pousser des champignons dans ses alvéoles pulmonaire explosant ainsi sa cage thoracique. Le manoir s'écroule et le groupe a juste le temps de s'enfuir en emportant le traité des choses de l'est et le BeiJin et de reprendre son souffle pour rentrer à la capitale et rendre au premier ministre, notre commanditaire, les deux livres (au grand dam du commerçant). Mission Accomplie au bout de 5 scénars quand même ^^

7 mois plus tard, le ventre de lotus de Jade ressemble plus a un ballon de foutre...euh... de foot qu'autre chose. On est appelé en express par l'empereur qui a besoin de nous pour gérer une situation des plus tendu. Le Beijin serait en fait le parfait manuel pour saboter un empire et il apparait qu'un de ses auteurs est en fait architecte du pays. Ce dernier dit avoir effectivement travaillé pour l'ennemi mais est tombé amoureux du Qin et de son organisation (le légisme, beurk, ça doit être un masochiste...) Tout le monde veut sa mort évidemment. Le roi qui est le spécialiste des décisions a l'emporte pièce décide de calmé l'hémorragie en publiant une loi pour que tout ceux qui ont de hautes fonctions et qui ne sont pas natif du Qin rentre chez eux. Nous ça nous arrange pas mal et on s'apprête à dire adieu au roi qui a des petits orgasmes quand il assiste à un massacre. Mais ce dernier tient absolument à ce qu'on fasse une enquête sous les dix jours, avant notre départ donc, pour savoir si l'architecte dit vrai ou non. Les débuts de pistes vont plutôt en sa faveur, on verra ce qu'il en est au prochain scénar ^^

Entre temps, notre fourbe d'ami Maitre Renard sonde l'esprit de Lotus de Jade pour savoir qui est le père. Qui est en fait un illustre inconnu qui appartient probablement au royaume du Han.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#806 Message par Drahe » 09 mai 2010, 21:53

Dimanche: Cthulhu, les Masques de la Femme Boursoufflée:

Suite et presque fin de notre escale à Shangaï avec enquête dans des bordels. Nous recherchosn toujours Brady, survivant mystérieux de l'expédition Carlyle. Il ya deux jours, un meurtre sanglant a eu lieu dans un bordel, précisément dans la chambre où une prostituée hébergeait Brady. Par chance, ce couple n'occupait pas la pièce, et le meurtrier a tué des innocents (il s'agissait d'une horreur chasseresse qui a fait gicler du sang jusqu'au plafond). Ladite prostituée a ensuite été achetée par un vieux médecin taoïste, mais elle aurait fugué ou disparu.

Puis cambriolage en règle d'un personnage suspect: Ho-Fong (concours de jeux de mots: "enfoncer Ho-Fong", "Pro-Fong", "au Fong du trou", "Ho-Fongi de Yuggoth", etc...) qui contrôle une partie de la pègre et qui monte sa milice privée en vue d'un possible coup d'état. Nous avons cet homme dans notre collimateur depuis Londres.

Nous sommes rejoins en cours de route par un enquêteur français (Djez) qui traque ce gros poisson, et qui a vraiment beaucoup de mal à comprendre les raisonnements viciés de nos esprits pervers ("Depuis qu'on a découvert que les secrétaires ne se laissent pas corrompre, on cambriole systématiquement").

L'entreprise se passe bien, la maison est peu surveillée et nous passons les murs sans soucis. Dans la petite cours intérieure fleuri un jardin zen, qui donne sur plusieurs pièces au rez-de-chaussée. La première ne contient qu'un Bouda. En l'examinant, je vois qu'on peut dévisser sa tête... Jusqu'à un "clic" qui provoque l'ouverture d'un panneau coulissant. Nous progressons dans le mince couloir obscure d'un passage secret, lorsque j'ai la (très) bête idée de regarder le plafond... Qui m'aspire presque! Il y a des idéogrammes chinois mouvants et iridescents qui me fascinent et tentent d'absorber mon esprit vers l'image d'une femme monstrueusement obèse et sensuelle.
Pendant que je déjoue mentalement cette illusion, Stonning réussi deux échecs critiques de suite (/applause) en essayant de forcer discrètement une porte au pied de biche. Il alerte les gardes qui ne tarderont pas à rappliquer. Peu méfiant, Mike est presque happé par la vision des sinogrammes maudits, et il ne revient à lui-même qu'après un effort du groupe pour faire réintégrer son esprit à son corps.
Les Chinois débarquent dans le couloir! Le temps qu'ils arrivent à portée, je croise les sceptres du Pharaon noir sur ma poitrine et incante un sortilège d'atrophie d'un membre... Un des Chinois est à terre, avec la jambe gauche à l'état de chocoréglisse, tandis que je fracasse le crâne de l'autre à coups de sceptre de Neprên-Ka (petit moment de gloire: quand on a 15pts de SAN et des artefacts magiques, c'est le moment ou jamais d'utiliser ses sorts).

Une fois les gardes maîtrisés, Stonning parvient à forcer la porte, et l'ultime pièce renferme un secrétaire (avec notre troisième exemplaire du Livre d'Eibon... Dont il existe cinq exemplaires au monde), ainsi qu'un cercueil de pierre entouré de symboles ésotériques Chinois faisant référence aux "Sept ciels du paradis". On comprend qu'il s'agit d'un instrument de torture qui permet d'entraver une personne par six jougs, créant sept segments hermétiques dans lesquels on peut introduire des rats libres de dévorer la partie du corps à laquelle ils ont accès... Tout un programme. La petite prostituée disparue est bien là, vivante, mais les orteils rongés et putréfiés. Nous parvenons à nous enfuir avec elle, et la ramenons au vieux médecin taoïste.



Dimanche, Vampire la pourrissade:

Mon premier MdT, une partie de fou à une table de fou dans un jeu fou! Je comprends un peu tard que contrairement aux jeux de rôles que j'avais déjà testé, dans Vampire on ne joue pas les uns avec les autres, mais chacun pour soi et si possible contre les autres. Nous avons enquêté et combattu sur des actes étranges, des meurtres impliquant un vampire capable de balancer des boules de feu qui s'est fait sécher en une action par un Nosferatu enfant.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#807 Message par Djez » 10 mai 2010, 13:08

Mike a écrit : Éclair Dansant parle de son rêve à Défie le Ciel qui lui révèle qu'il a vraiment créé un bug dans la matrice, il possède deux épées, chacune d'elle possède un destin mais il sera incapable de réaliser l'un ou l'autre tant que les deux seront en sa possession...
Ce n'est pas ce que j'ai dit : je n'ai JAMAIS parlé d'épée !...
Drahe a écrit : dans Vampire on ne joue pas les uns avec les autres, mais chacun pour soi et si possible contre les autres.
Attention, tu sur-interprètes ce qu'on a dit : je pense que dans vampire comme dans tous les jeux les joueurs doivent agir de concert, c'est simplement le cadre qui est riche en intrigue et en manigances, faut surtout pas croire qu'il faut tomber dans le pourrissage bête et méchant, là c'est lourdingue. Pour ce qui concerne ton perso, ce n'était pas du pourrissage qu'on faisait, mais simplement du roleplay : la façon dont tu t'es "présenté" à nous était plus que louche, c'était obligé de la jouer "méfiant et prêt à dénoncer", surtout qu'on ne se connaissait absolument pas et que tu étais haut la main le principal suspect !

Vendredi 7 mai, Les Masques de Nyarlathotep
Début de mon week-end "squattage de table" par une incursion sur la table des masques au volet "chine". Pour l'occaze, j'ai joué l'inspecteur Maussoin (ceux qui ont fait la campagne Hollow Earth ou joué au British Museum épisode Kenya le connaissent !) spécialement parti là bas pour essayer de faire tomber Ho-Fong (qui pour mon perso est un chef mafieux qui n'hésite pas à jouer sur les superstitions et la terreur pour maintenir ses affaires à flot).
Une partie assez sympa dans son principe, mais par contre les joueurs de la table semblait vraiment H.S !!! Dommage, perso j'aurai plutôt bien aimé quand même, alors merci à Grome pour m'avoir accepter sur la table, et d'une façon bien géré (l'intégration de mon perso était plutôt classe, c'est cool d'arriver en mode "enquête qui se croise").

Samedi 8 mai, Qin
Et on continue les squattages de tables avec Qin, où j'ai rejoué Défie le Ciel, un exorciste que j'avais déjà joué dans un scénario "préquelles" de la campagne. Du coup, là aussi l'intro du perso c'est bien faîtes, car je connaissais déjà le perso de Stoning (Lotus de Jade). En plus, le scénar en question se prêtait vraiment bien à la présence d'un exorciste (une maison rempli de fantômes !), et j'ai pu avoir des intercations vraiment sympa avec les Pj de par mon statut d'espert en occulte (parce que plus de la moitié de la table possède des craintes ou des particularités mystiques ! ^^)
Bref, une bonne soirée, une bonne partie, c'était bien coolos et là aussi, merci au meujeu de m'avoir pris sur sa table ! :)

Dimanche 9 mai, Vampire
Je fini mon week-end squattage non pas par un vrai squat, mais par la reprise d'un perso avec lequel j'avais squatté le précédent few shot Vampire de Stoning ! ^^
Une partie bien sympa où pour faire ses preuves, ma goule devenu vampire doit enquêter sur d'étranges meurtres... C'est l'occaze pour moi d'être "chaperonné" par le perso de Skiks, et de rencontrer le très louche perso de Drahe et le flippant perso de Toni ! ^^ Mention spécial à ce dernier que j'aurai vraiment trouvé excellent dans son rôle de gosse nosfératu, à la fois drôle, crade et flippant, du roleplay vraiment coolos qui donne vraiment de l'ambiance à une partie !
Bref, encore une fois, bonne séance et du coup, très chouette week-end ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#808 Message par Mike » 10 mai 2010, 14:19

Djez a écrit :ce que j'ai dit : je n'ai JAMAIS parlé d'épée !...
Je sais que tu n'a pas parlé d'épée ^^. Mais je sais aussi que les deux épées que je possède sont pour le moins mystique. Elles ont traversées les âges avec un destin particulier pour chaque porteur. La j'ai deux épées avec deux destins différents, donc quand tu parle de: "tu dois faire deux choses différentes mais au final tu pourra en faire aucune". A priori y'a pas à tortiller du cul...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#809 Message par Djez » 10 mai 2010, 14:24

Réponse de Défie le ciel à Eclair Dansant : "Ce n'est pas le marteau qui forge, mais l'artisan". Ne résume pas ta vie à tes biens, jeune Eclair Dansant... Ton destin va bien au delà de cela.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#810 Message par Mike » 10 mai 2010, 14:50

Réponse à la réponse: " Je le sais que trop bien, exorciste, et c'est pas une épée qui me dictera ma ligne de conduite! le destin n'est pas tracé! Le destin se décide par les actes que nous faisons et les décisions que nous prenons! Le destin est encore modifiable tant que l'on a des rêve a vivre et des choses à découvrir!!! Être esclave de son destin c'est que des conneries pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vie, qui sont résigné à ne pas contrôler le monde qui les entoures, qui subisses les méandres de la fatalité! La volonté est la plus belle chose dont l'homme dispose et rien ne peux aller à l'encontre d'un homme qui possède assez de volonté pour atteindre son rêve !"
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#811 Message par Tony bernouilli » 12 mai 2010, 12:15

Dimanche 9 Mai: Vampire (mais le vrai pas celui où tu te fait déboite pas un chien)

J'ai bien aimé jouer mon Nosfératus enfant dommage que Stoning n'avait pas sous le coude la liste des avantages/défauts nosfé ça aurait été encore plus drôle :D
J'espère le rejouer ce perso et si le Mj m'autorise à déplacer mes pts d'armes à feu en Bagarre (ce qui colle plus avec le perso !) ça sera encore mieux !

Carton rouge pour l'assamite Omar Sharif qui dormait sur la table ! Tu seras puni Skiks pour la peine :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#812 Message par Portoloups » 13 mai 2010, 21:25

Jeudi 13 mai 2010 : Vampire the Requiem

Disons-le tout net : j'ai passé une excellente après-midi ! C'était un super moment.

Il faut dire que tout y concourrait : Prêtre nous avait concocté avec passion, comme à son habitude, une aventure sur ce jeu qu'il aime beaucoup. Et tout de suite ça se voit : personnages bien travaillés, avec une vraie histoire et un lien qui créé tout de suite la cohésion au sein du groupe, contexte politique mettant en valeur les PJ, personnages qui sont placés dans un contexte totalement étranger pour eux, et une bonne dose d'improvisation très bien gérée face à des joueurs à qui il avait donné une liberté presque absolue dans la trame du scénario.

Les joueurs justement, parlons-en : Djez et son bagout toujours au rendez-vous jouant un Daeva, Stoning dans le rôle d'un fier Gangrel très proche de la nature, et Mike dans le rôle de son ancienne amante, très frondeuse, et ça tombe bien pour une ancienne révolutionnaire.

Car oui, révolutionnaires nous l'étions tous les 4, et passer de 1791 à 2010 avait de quoi perturber nos personnages. Pour tout vous dire, nous nous en sommes donné à coeur joie, prennant finalement beaucoup de temps pour des parties de pur rôle-play. Si on m'avait dit que je rejouerai une scène des Visiteurs à Vampire, j'aurai tout de suite dit que ça ne collerait pas. Et là pourtant je peux vous assurer que ça a été superbe. Je vous passe les "pédales d'intimidation" des chariotes, leur "fenêtres baïonnettes" ainsi que l'invasion écossaise de la France avec ce mystérieux Lord "Mac Do", mais c'était des moments à mourir de rire. Du pur bonheur, et pourtant nous sommes toujours resté cohérents avec nos personnages et le Monde des Ténèbres.

En parallèle de cette confrontation à plus de 200 ans de modernité et d'évolution de la civilisation, j'ai eu de mon côté à jouer un être très complexe. Un malheureuse fille étreinte dans une violence extrême par un monstre Nosferatu. Totalement perturbée, elle était et est encore à la recherche de points de repères, dont les seuls sont à ce jour ses amis. Victime de la propre violence dont elle a été la proie elle se voit, à son propre désespoir, la reproduire. Elle a terriblement envie de changer, mais ne sait comment faire et ne cesse de s'enfoncer dans une perversion terrorisant la jeune fille qui est en elle.

Au final, le mot de la fin (ou presque la fin : j'attends impatiemment la suite !!! :D) reste le même : une partie très sympa, une très bonne ambiance, des délires tout en restant totalement centrés sur le contexte, et une trame plus complexe qui semble se dessiner en arrière-plan.

Merci énormément à Prêtre en premier lieu pour cette partie !!
Et merci aussi à Djez, Stoning et Mike.

Vraiment une très bonne après-midi :D !!

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#813 Message par Tony bernouilli » 17 mai 2010, 10:27

COPS 16/05

L'enquete prend une tournure de plus en plus X-files ! Il se pourrait même que des zombies mangeurs de snickers reviennent en force :O

En prime les paroles de notre nouveau générique !

Dans la grande cité
C.O.P.S.
Le Mal s'est fait chasser
C.O.P.S.
Gardiens de vérité
Se battant à tout jamais

Rapides comme la lumière
C.O.P.S.
Ils frappent comme l'éclair
[COPS]
De leurs hélicoptères
Ils surveillent toute la Terre

C.O.P.S.

Ils feront leur devoir
C.O.P.S.
Ils vont vers la victoire
C.O.P.S.
Comme des chevaliers
Ils sont là pour protéger

C.O.P.S.

C.O.P.S.

C.O.P.S.

C.O.P.S.

Le crime ne paiera pas !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#814 Message par grome la panse » 17 mai 2010, 10:54

je tiens à dire quand même que le pitch qui est fait par le chef de la police (black bien sur) est assez énorme!!!!!!!!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#815 Message par Mike » 17 mai 2010, 11:13

Antychrist:

Après le déboitage d'un démon qui avait pris possession du corps d'une sommité de l'église et qui avait laissé une faille béante vers les enfers, on nous envoi botter le cul du démon chez lui dans les enfers afin de fermer la faille.

Inutile de vous dire que ceux qui était déjà pas mal corrompu n'ont pas résisté à la tentation et on basculé du côté obscure de la foi. Du coup une fois traversé le portail on se fritte contre des démons plus Griffeur le perso de Skiks qui a succombé à la corruption. Une fois ces dernier tués tant bien que mal on assiste à un spectacle étrange.

Des milliers de démons réunis dans une fosse ressemblant à un moule à gâteau qui se prosterne vers un temple en hauteur. Sniffeur jamais à cours de ressource se fait passé pour un corrompu et traverse la fosse par les airs suspendu à une sorte de dragon pour nazgul. Il défie de son air le plus hautain le démon majeur qui commence à pété un câble. Les milliers de démons s'arrête tous et le reste du groupe profite pour descendre dans la fosse. Et la, découverte du hackeur (moi): y'a le wi-fi dans les enfers !!!!! Affichant un sourire narquois il prend l'équivalent de borne des enfers a pleine main et après une rapide inspection, TOUT les démons sont relié aux bornes par un câble. Évidemment il aimerait profiter de sa situation pour déconnecter tout les démons d'un coup, ou pire : leur installer windows millenium dans la gueule. Seulement le seigneur des démons est lui aussi relié au réseau et compte bien l'empêcher. Un combat s'engage entre l'avatar du hackeur et l'avatar du démon dans le réseau. Mais ce con en voullant attaquer se votre à moitié laissant une occase en or à l'avatar du hackeur de lui trancher net la tête. Évidemment il saisit sa chance pour one shot le démon de la matrice et déconnecté les milliers d'autres.

Le démon 'en chaur et en os cette fois) rugit se rendant comtpe qu'il n'a plus aucune emprise sur son monde. Et l'énergie qu'il tirait des démons prosternées ne viens plus. C'est donc presque un jeu d'enfant pour les autres de le finir proprement. Un seul hic: il n'y a pas de pont pour sortir et l'enfer est en train de disparaitre dans son propre anus. Le hackeur reconnecte les démons et les obliges a faire un pont démoniaque avec leurs corps pour ce barer et le groupe arrive à sortir de justesse de la cuvette des enfers.

Retour dans le vrai monde: on se fait respecter par la communauté religieuse qui en croit pas trop ces yeux. Le groupe pense ses plaies et apprend qu'ils sont resté des mois à l'intérieur et que pendant ce temps la drogue faites a partir d'âme humaine s'est beaucoup propagé. Il est temps de régler des comptes avec ces pourritures de producteur mais malheureusement il y a des plaies qu'on peux difficilement soigner: Griffeur à du rester dans les enfers et Glisseur (le hackeur) est comme marqué à jamais par les enfers.

Une partie un peu (trop ?) bourrine mais une bonne partie quand même, il a des combats qui sont nécessaire on verra ce qui se passe par la suite.

Vampire: Requiem

Une bonne partie très bien résumé par Portoloups je dirais juste que je me suis beaucoup marré ! Merci Prêtre !

Heavy Metal

Et bien j'ai vraiment beaucoup de mal avec les jeux à l'ancienne... 15 ans dans les dents, surtout pour un jeux qui se veut "futuriste", ça se ressent et ça vieillit mal... Quoi qu'il en soit nos persos sont quand même mort avec une grande classe et je me serais bien marré a victimiser des pauvres pnj ^^

Faudrais que je test Bloodlust ou Cops ou un autre pour que je me rende comtpe de l'évolution de Croc parce que Bitume et Heavy Metal ne m'auront pas vraiment satisfait...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#816 Message par Djez » 17 mai 2010, 12:53

Mercredi 12 mai, Antychrist
Comme d'hab', une bonne partie. Je m'amuse bien à jouer Snifer, le cynique détective de l'occulte !
Antychrist, c'est pas trop mon type de jeu (chuis pas très SF occulte), mais sur ce qui concerne la qualité du jeu et des scénar, y a rien à dire, du coup la mayonnaise prend !... Et puis j'aime vraiment beaucoup le côté "polar noir", et comme c'est là dedans qu'est mon perso, ça me va ! :)

Jeudi 13 mai, Vampire Requiem
Une très bonne partie, pas tant pour son intrigue que pour le super bon moment de déconne/roleplay que ça a été ! Je kiffe avoir toute latitude pour jouer avec le roleplay des persos, et là ça aura été une occaze vraiment fun de le faire... en tous cas je me serais bien pris au jeu ! Et puis les vampire en mode "Visiteurs", ça le fait ! ^^

Vendredi 14 mai, Café-Jeu
J'ai traumatisé plus d'une personne en ramenant Les Ribauds !... Pourtant, je reste convaincu que le concept du jeu est pas mal, mais c'est vrai que pour le coup, c'est vraiment BEAUCOUP trop chaotique tels quel. Au final, j'aurai pas trouvé la partie catastrophique, mais ça aura bien buggé et c'est vrai que ça ne donne pas trop envie d'y rejouer! ^^
On a enchaîné avec Petits Meurtres et Faits Divers et on se sera bien marré, même si je trouve toujours le ssytème de comptage de points totalement mystique !

Samedi 15 mai, Heavy Metal
En gros, les persos jouaient des terroristes télévisuels qui ont remplacé une équipe télé "officielle" pour montrer LA vérité sur les Unités de Repression Cybernétique... de ça a découlé tout un tas de découverte choc et un jeu du chat et de la souris pour parvenir à diffuser la vérité avant d'être coincé par la répression...
Sur le principe le scénar était pas mal, y aura eu quelques bons moments, mais c'est vrai que sur la globalité, ça n'a pas vraiment pris. Y a eu une sorte de "demi rythme" de croisière, suffisant pour avancer, mais pas assez pour vraiment s'éclater. Dommage.
Au final, je me serai quand même plutôt bien amuser, et je pense que la partie montrait bien l'univers du jeu.
Pour répondre à Mike : je ne pense pas que ce soit lié au fait que les jeux soient vieux. C'est juste que les deux parties dont tu parles n'auront pas forcément été super, pour une raison ou pour une autre. Mais je pense qu' il est possible dans ces deux jeux de faire d'excellente partie.

Dimanche 16 mai, COPS
Fiston décide de s'intéresser de plus en plus à la piste du paranormal, et est du coup lui même témoin de scène surnaturelle (une voix dans sa tête l'a avertit d'un danger iminent). Sans être convaincu de l'existence d'extra terrestre, Fiston se demande si il n'y a pas en effet une sorte de gigantesque complot que les parano fana de Sf n'auraient pas détecté fortuitement puis "interprété à leur manière"... Il décide donc d'écouter ce qu'ont à dire ces "illuminés" pour voir ensuite ce qu'on peut en retirer de valable.
Parallèlement à cela, sa foi mystique se renforce de plus en plus, et son sentiment que Dieu cherche à communiquer avec lui s'accentue...
Bref, Derby parle d'X-Files, pour Fiston, on est plus dans du Stephen King ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#817 Message par Drahe » 17 mai 2010, 14:17

Samedi 15 Mai:

Heavy Metal: C'était la nuit des musées, on a donc exploré les vieux jdr poussiéreux avec une rétrospective CROC. Heavy Metal, un jeu qui croise Running Man et Terminator, dépeint un futur d'anticipation plutôt amusant, dans lequel les humains sont de braves moutons innocents gardés par les URC (Unités de Répression Cybernétiques). Journalistes miteux d'une télé pirate qui émet depuis... les Pavillons-sous-bois! Nous émettons pas trop loin du plus gros émetteur à portée nationale du 93: l'antenne d'Oxyjeune, la chaîne de lobotomie-éducative des 7 à 13 ans. Notre propre antenne est minable en comparaison, mais son émission étant couverte par les ondes d'Oxyjeune, nous sommes difficilement localisables (c'est un peu le principe de faire pousser du pavot dans les champs de coquelicots, le plus grand cache l'autre). Donc, notre télé-pirate qui porte le nom prestigieux de TV-télé émet tous les soirs pour toucher un public départemental, voire municipal, allant des Pavillons jusqu'à la moitié de Villemomble et même un peu du quart nord-ouest du Raincy.

Notre mission, déjà acceptée, est de montrer le vrai boulot des URC. Pour cela, on va séquestrer (et traumatiser) une équipe de journalistes d'Oxyjeune venue filmer une patrouille d'URC afin de réaliser une émission de propagande.

Le remplacement se passe bien: on braque l'équipe lorsqu'elle arrive à un box des bords du canal de l'Ourcq. Les menaçant de nos armes et les séquestrant dans le box, nous les déshabillons, et les ligotons avant de les jeter dans une bouche d'égout (Franck a même scalpé le présentateur vedette). Il y a quelques incidents, comme le déclenchement d'une alarme silencieuse et la présence d'un témoin oculaire, mais en se barrant assez vite et en mentant un peu, ces obstacles sont contournés.

Vêtus de nos nouvelles identités de journalistes officiels, nous allons au commissariat et filmons un peu, avant de suivre la patrouille d'un binome d'URC: Karl "Terminator" 1.0 (loading in progress), et Thérèse "bombasse" 1.0 (équipée du dernier logiciel "Larme de crocodile 3.4" décidément très au point), la brute et la négociatrice. Le premier incident est simple: Mike prétend avoir vu un homme pisser sur un parterre de fleurs (victimiser gratuitement les pnj: 85%). Après une petite discussion avec Thérèse, Karl descend et rattrape l'homme en quelques enjambées. Il l'isole dans le camion et lui demande d'uriner dans un bocal afin de se livrer à un examen comparatif. Faute de preuves, l'homme est relâché.

Djez accentue un côté dérangeant de l'histoire: les URC sont brutales (comme des machines peuvent l'être), mais ne se livrent pas à des injustices flagrantes. Un peu à l'encontre de nos espoirs, nous constatons que la société va plutôt bien et que la sécurité et le confort sont là.

La situation est plus troublante lors du deuxième incident: un suicidaire veut se jeter d'un immeuble (il s'agirait d'un septuagénaire du nom de Guillaume P., qui délivre des menaces entre deux rafales d'insultes). Alors que Mike monte discrètement dans l'immeuble avec la caméra de poing pour aller voir le suicidaire dans son appartement, je reste à l'extérieur avec la caméra d'épaule pour une séquence très dérangeante. Alors que l'homme sort une arme, Karl et Thérèse se mettent d'accord d'un bref signe de tête et l'abattent froidement. C'est dans la boîte, et on ne risque pas de le censurer.

Le troisième incident est beaucoup plus choquant, et nous prenons les images au péril de notre vie. Un homme fait un scandale devant la propriété d'une riche industrielle, demandant à être reçu. Alors que les URC le raisonnent, il les insulte et évoque un terrible secret concernant Londres. Il parle d'expérience ratée, de bombe, de génocide. Les URC passent immédiatement en mode "Priorité °1: supprimer tous les témoins", et Thérèse abat l'homme pendant que Karl nous tire dessus. En montant dans notre camionnette volée d'Oxyjeune, nous parvenons à nous enfuir mais je suis touché à l'abdomen et tombe dans le coma.

Après un détour chez un pseudo-infirmier qui m'a drogué comme il pouvait, je suis transporté à la Croix-bleue, une association caritative aux frontières de la légalité qui soigne les gens sans poser de questions. Cette association a d'ailleurs ses locaux à Pavillon, sous un porche marqué des lettres APJC (Association Pour Jésus Christ, il parait). On me remet à peu près sur pied, et on diffuse les enregistrements à tous les péquenauds possibles! Le principe: plus il y a de monde au courant, plus il sera difficile ou impossible d'éliminer les témoins.

On tombe sur un gang de motards fous qui accepte de diffuser nos images en voyant que le pauvre gars parlant de Londres était leur chef. Nous allons voir l'industrielle pour des explications approfondie, et nous découvrons qu'il s'agit en réalité d'une machine, une URC inconnue contenant un cerveau humain dans sa boîte crânienne, un alliage de robotique et d'organique. C'est un nouveau type d'URC inconnu du public, les "Blanks", qui remplacent les célébrités descendues par les machines et tiennent leur rôle pour maintenir une illusion de normalité.

Nous fuyons tant bien que mal la demeure raincéenne de l'industrielle, poursuivis par la "weapon squad": des terminators dernier modèle avec gatling intégrée. Sur la route, on s'aperçois que nos images, les copies diffusées, sont en train de passer sur une télé-pirate nationale très populaire. Ils montrent nos reportages, sans trucage, sans montage, de façon crue, et nous acclament comme des héros. Nous rejoignons avec difficulté leurs studios afin qu'ils diffusent nos derniers enregistrements qui prouvent l'existence des Blanks et d'un complot des machines. Juste après leur diffusion, alors que nous apparaissons sur leur plateau transformé en bastion de guerre, les weapons squad déboulent et nous prenons la pose pour un ultime baroud d'honneur (on se fait charcuter à la Gatling en direct).

Si l'on écarte le fait que nous sommes tous morts en martyrs, le scénar était bon, l'ambiance très sympathique. C'est plutôt la fatigue qui nous a un peu ramollis sur la fin.

Au final, un monde futuriste dans un jdr appartenant au passé, c'est kitsch! Assez fun, Djez nous a laissé toute latitude pour martyriser ses pnjs, et en plus on s'en sort en héros.
Image

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#818 Message par Drunken Octopus » 17 mai 2010, 14:21

Djez a écrit :Vendredi 14 mai, Café-Jeu
J'ai traumatisé plus d'une personne en ramenant Les Ribauds !... Pourtant, je reste convaincu que le concept du jeu est pas mal, mais c'est vrai que pour le coup, c'est vraiment BEAUCOUP trop chaotique tels quel. Au final, j'aurai pas trouvé la partie catastrophique, mais ça aura bien buggé et c'est vrai que ça ne donne pas trop envie d'y rejouer! ^^
J'ai trouvé qu'il y a quelques très bonnes idées, et en partie ces phases de négociations et tractations assez marrantes... Le problème majeur, c'est les cartes événements : trop chères, très déséquilibrées. A 2 tours de la fin, Franck gagne avec une certaine marge à mon avis, et puis en 1 tour et 2-3 cartes jouées tout est bouleversé. Elles enlèvent une bonne part de stratégie à l'ensemble, je trouve.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#819 Message par Djez » 17 mai 2010, 15:30

@Drunken : je suis assez d'accord avec ton analyse du jeu... faudra que je teste à nouveau en écartant les cartes les plus nimportenawak et en fixant le prix des cartes à 10 écus. (et aussi, en testant avec de nouvelles personnes, pour pas qu'elles se suicident dés la vue de la boîte ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#820 Message par Ben » 22 mai 2010, 13:03

Vendredi 21/05
Test d'Asteroyds, un jeu de programmation de mouvement dans un temps limité où vous devez éviter les multiples astéroïdes se déplaçant dans toutes les directions. J'attendais assez ce jeu qui se voulait proche de Robo Rally mais beaucoup plus court. J'aime bien personnellement, il y a pas mal de mode de jeu différents et le jeu en lui même est très facilement customisable (jeu en équipe, tir etc.). Si vous n'aimez pas être stressés par le temps limité c'est sur que c'est pas facile.

Garibaldi : un jeu de poursuite assez classique, style Mister X ou la fureur de dracula, je ne suis pas hyper fan du genre, je jouais le perso qui est le plus loin au départ, j'ai eu l'impression de ne quasiment rien faire pendant toute la moitié du jeu.

Time's Up : 2 parties, comme d'habitude un très bon moment, c'est un party game où il faut deviner/faire deviner des personnalités, pas vraiment besoin de connaitre les personnalités en question juste de finir par faire des rébus en phase 1 et d'avoir un peu de mémoire♦ en phase 2 et 3 pour s'en sortir.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#821 Message par Djez » 24 mai 2010, 11:08

Vendredi 21/05, Café jeux
Chuis passé après le boulot et ça m'a permis de découvrir Times Up, un jeu de société assez classique (faut deviner et faire de deviner des noms de personnages plus ou moins célèbres !), maius tout de même très fun ! On s'est bien marré en tous cas !

Dimanche 23/05, Antychrist
Une partie sympa, où on n'a pas beaucoup avancé (on était tous un peu claqué, je pense !), mais on aura quand même eu le droit à une bonne baston contre un démon tout droit venu des enfers ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#822 Message par Mike » 24 mai 2010, 17:13

Dark Heresy:

J'ai rejoins la partie un peu sur le pouce mais je me suis bien marré quand même. Au final on eu le droit à un combat à base de combo de grenade Jeanne et Serge/équipe de handball/Sébastien Chabal plus une prise de colline à la Braveheart ou on était tous à deux doigts de la mort mais en mode berserk ^^

Beaucoup de fun en somme ^^

Qin: "To destroy and to burn."

Toujours sur l'enquête de l'architecte agent-double. Au final on aura pas beaucoup avancé sur la recherche de preuve et on aura beaucoup péter des câble sur les soldats soit ripoux, soit incompétent soit les deux en même temps.

Wei, le commerçant/bureaucrate/dragueur de serveuse va à la bibliothèque pour éxaminer les plans de construction du canal fait par l'architecte. Pendant que Éclair Dansant et Lotus de Jade décide de voir la femme et le fils de l'architecte dans sa maison et que Renard et Tan partent à la poursuite des mercenaires dans les tavernes.
Des mots déplacé du garde envers Lotus de Jade déclenche l'apocalypse et je me retrouve avec une manifestation de plouc extrémiste sur les bras qui veulent violer/buter la femme et le gamin on réussit tant bien que mal à calmer le jeu et on finit par s'en aller: les soldats gardant la maison refuse de nous laisser entrer. De leurs côtés Wei décide de faire appel à un architecte professionnel dès le lendemain et Tan & co. ne trouve rien dans les tavernes, à part la piste d'un herboriste de renom qui travaillerais pour le censorat de l'architecte.
Le soir, le groupe est invité à un repas avec le roi en mode décontracté sans serviteurs et sans manteau d'apparat, en ami quoi.... Et personnellement je décide d'accordé cette bonne action au roi qui était du bon côté de sa bipolarité. En fait le repas s'est transformé en scène à la Quentin Tarantino ou tout le monde se regarde dans les yeux attendant un incident pour se fritter à coup de baguette chinoise, le roi à quand même pris son courage à deux mains pour demander à Renard, le plus vénèr d'entre nous envers le Qin ,de l'aider à modifier le pays pour qu'ils soit plus Peace and Love. Renard se tâte et doute de la bonne volonté des ministres qui épaule le roi. Finalement aucun incident se déclenche et la guerre froide mise en place entre le roi et nous tiens toujours le coup... Mais on ne s'éloigne toujours pas d'un incident diplomatique....

Le lendemain Tan et moi décidons de retourner à la maison avec un mot du roi pour que les gardes nous laisse enfin passer. Et la: vision d'apocalypse. On découvre la moitié des soldats mort et la femme disparut, il ne reste plus que
que le fils de la famille qui pleure demandant papa et maman. Je décide de l'amener chez moi, on est jamais mieux servit que par soit même dis-ton... Tan pète un plomb et fais sortir toute la rue dehors pour avoir des témoignages, mais comme la veille les citoyens ne sont pas très collaboratif. Pour montrer l'exemple Tan fais arrête des gens à tour de bras, fais fermer des boutiques mais rien n'en découlent à part une baston avec ses propres soldats... Tan finit à l'infirmerie et les soldats anarchistes ont eu le temps de s'enfuir. On se dit qu'on est dans la merde mais c'est pas finis... Le morceau de démon que Tan et moi nous étions pris dans l'épaule et dans la hanche à pris de l'ampleur et d'énorme veine noire nous parcours le corps faisant ainsi fondre le cerveau du médecin qui le soigne. Je n'arrive pas à remettre la main sur les soldats rebelles. Renard papillonne de droite à gauche et malheureusement la seule piste que nous avons de l'herboriste de renom habillé en rouge qui à travaillé pour la reine.... c'est lui... et en plus on sait qu'il fait partie du censorat adéquat.... Bref c'est la merde... Notre compagnon marchand n'obtiens rien de très concluant avec les plans si ce n'est que ceux-ci sont géniaux... Bref ils nous faut tout les papiers qui se trouvent sur le chantier, situé loin de la ville... Autant dire que nous n'avons pas le temps... La nuit venu Renard trouve un cadavre qui pourrait nous guider avec un bien étrange médaillon...

Une nuit passe, non sans embuche puisqu'on tente de suriner Lotus de Jade enceinte et qui arrive in extremis à s'en sortir...

Le lendemain Franck et moi voulons examiner le cadavre trouvé la veille pour déterminer qui aurait fait le coup mais celu-ci a disparut, emmené par des soldats qui disait avoir été envoyé par nous, super.... Le roi nous accorde le délai que nous souhaitions pour pouvoir aller visiter le chantier, ouf on commençait à s'emmerder sec dans cette ville, qui plus est je n'ai pas combattu de la séance et mes épées commence a me titiller...

Antychrist

Toujours sur l'enquête de la drogue à base d'âme damné, on arrive quand même a voir le bout du tunnel pour preuve: les démons sont de plus en plus véner...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#823 Message par Drahe » 24 mai 2010, 17:42

Vendredi 21 Mai:

Asteroyd: un jeu de programmation et de calcul en temps limité. Excellent, fun, un beau matos (sauf pour les vaisseaux moisis, mais Ben a eu la bonne idée de les remplacer par des figurines de vaisseaux Star Wars). Nous avons donc fait une course dans l'espace, en devant calculer avant chaque tour le mouvement des astéroïdes, leurs collisions (car certains astéroïdes poussent les autres... bonheur), et s'assurer que la trajectoire programmée de notre vaisseau allait bien avec. Principe simple mais génial: toutes les pertes de points de vie sont diminuées par un bouclier activé par défaut... Et qu'on peut désactiver pour avoir une action supplémentaire. On peut également choisir d'exploser un astéroïde au prix de quelques points de vie (on peut le faire une fois par tour en pratique: la deuxième fois le vaisseau explose). Donc pas mal de fun, un jeu très souple, et beaucoup de stress autour de la table (Leking a fondu un plomb sur ce jeu).

Garibaldi: un jeu de poursuite plutôt austère. On a mis un peu de temps à se mettre dedans, mais au final on s'est coordonnés à peu près correctement. Evidemment, Leking nous a paumé et a réussi à s'enfuir.

Times up: Un grand moment. Félicitations à Djez et Morglum, car nous avons réussi à garder H.P. Lovecraft dans notre équipe à chaque manche.


Dimanche 23 Mai:

Shadowrun, à la poursuite de l'infirmière prostituée: Un scénar prévu pour une équipe complète, dans lequel les rôles de face et surtout de decker avaient une grande importance. Au casting: un Troll danseur de claquettes asocial, un samouraï des rues et un Nain chaman asocial lui aussi. Pas la moindre compé informatique de tout le groupe: ça va gérer!

Un vieil amant de Bastion semble avoir fait appel à nous pour un run qui lui tient à cœur. Il affiche une affabilité inhabituelle pour un Johnson, et porte les couleurs de sa corpo. Le rendez-vous a lieu dans un restaurant chicos, et le repas est très agréable. La mission est de ramener la fille du Johnson, une certaine Caroline Sho. Infirmière en mission pour l'OMS, elle devait aller de Genève à Port-Mauresby en Nouvelle-Guinée, en faisant escale à Djakarta.

Décidant de refaire tout son parcours, nous passons tout un scénar à ramer dans Djakarta et son milieu des ombres bien difficile. Nous enquêtons de l'aéroport aux bordels, en passant par un hôtel, un bar de runners, et un commissariat. Nous en déduisons (à tort?) que cette jeune femme a été enlevée par un réseau de prostitution... Avant d'apprendre au siège de l'ONU que la petite Caroline est bien arrivée à Port-Mauresby...

Il semblait y avoir anguille sous roche et matière à enquêter, mais nous en sortons avec la désagréable impression d'avoir été trimballés de fausses pistes en fausses pistes. La suite risque de se dérouler en Nouvelle-Guinée, on attend du renfort (surtout du hacker) pour la fin de ce scénar.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#824 Message par morglum » 25 mai 2010, 07:29

JDS 21/05/10:

pas grand chose à rajouter après Ben et Drahe.

asteroyd: il m'a bien plu ce jeu; fun, un rien stressant, je serai prêt à faire une autre partie mais avec un autre mode.

garibaldi: celui-là je le connais bien, je n'ai pas été très efficace, je le reconnais mais je pense que c'est un jeu à placer en début de soirée. il est toujours aussi intéressant pour ma part.

time's up: alors celui-là, plutôt pas mal, bien que la mémoire soit importante, et sur la phase des mimes je passe mon tour (essayer d'imiter philippe noiret ou jean lefebvre, c'est assez déroutant)

bonne ambiance et bonne soirée what else?

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#825 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 29 mai 2010, 10:35

Cyberpunk 28/05/10:

Pour répondre à la grande question....Non, il n'y a eu aucun mort dans les PJ. Juste une guibole en compote et un égo sur-dimensionné chez Stonnnnning.

Enfin la partie d'hier ma fait peur, mais ce ki C passé sur la Cyber reste à Cyber. Rien ne doit transpirer.....

PS : J'ai peur
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#826 Message par Djez » 31 mai 2010, 14:02

Vendredi 28 mai, café jeux
Bonne petite soirée où j'ai fait le début d'une partie de Buzz it (et chuis pas trop convaincu), une partie de Vampire JCC (où je me suis fait dynamiter en beauté... mais ça ne retire rien à la qualité du jeu... et puis j'aurai bien pourri Kaglio ! ^^) et une partie de Mow (c'est tout bête, mais vraiment j'aime bien !).
Bref, soirée coolos ! :)

Samedi 29 mai, Metal Adventures
C'est toujours aussi fun de se glisser dans la peau d'El Gato Blanco, même si clairement l'aventure était un cran en dessous de la première (notamment faute à un scénar archi plat pourtant écrit par l'auteur du jeu lui même !!!). Dommage, parce que niveau ambiance, je pense qu'on kiff vraiment tous ce jeu, et qu'on se marre toujours vachement à chaque partie ! (d'ailleurs, on aura eu le droit à des jeux de mots mythique lors de cette partie ! ^^)
Niveau exploit perso, j'ai (encore !) réussit à obtenir les faveurs de ZE jolie fille du scénar... y a pas à dire, el gato blanco est bel et bien el seductor du groupe ! 8)

Dimanche 30 mai, Nightprowler
Très bonne partie orchestrée par Portoloups, avec de surcroît une très bonne tablée de joueurs, tous plutôt inspiré dans leur roleplay !
Au programme, un scénar qui tourne autour de mon perso, puisqu'on a cherché à récupérer l'objet emblématique de mon gouri : sa montre à gousset confisqué lors de son (court) passage en prison.
De fil en aiguille, on découvert que la montre à changer de main bien des fois en un laps de temps très court, et qu'à chaque fois leur proprio mourrait dans des circonstances très étranges... et pour cause, au final, on apprend que la montre est "possédée" par l'esprit du gamin à qui je l'avais volé, et qu'il fait tout son possible pour revenir entre mes mains, comme si mon meurtre avait fait de moi le "propriétaire légitime" de la montre et deson âme... Une intrigue bien ficelée, de bonnes initiatives des joueurs, une ambiance sombre, légèrement fantastique, et juste suffisament dérangeante pour rendre le tout trippant... Vraiment, une très bonne partie, en tous cas pour moi qui ai vraiment senti que mon BG a su être utilisé à fond ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#827 Message par Ben » 31 mai 2010, 16:52

Vendredi 28 mai

Petite partie de Buzz it, la video sur Tric Trac avait l'air marrante mais bon franchement ça casse pas des briques, c'est un peu mou. J'ai failli l'acheter et je remercie Vincent de m'avoir épargné la dépense :)

Ensuite "en attendant" une partie de Time's Up toujours un aussi bon jeu même si la grosse difficulté du jeu semble être d'identifier l'équipe à laquelle on appartiens :)

Ensuite on attaque les choses sérieuses avec Brass c'est un bon jeu (ça je le savais) mais c'est un jeu qui n'est pas très facile à expliquer, et repérer une stratégie gagnante l'est encore plus. Contrairement à l'idée que l'on peut se faire du jeu je pense qu'il s'agit plus d'une optimisation "locale" à faire avec la main que l'on a tiré qu'un jeu de stratégie avec calculs de points de victoire 4 tours à l'avance. Il y a des choix important à faire, commencer les chantiers, une strat manufacture de coton/port ou production consommation de charbon/fer mais c'est assez dur de prévoir trop longtemps à l'avance. La gestion des prêts bancaire est très importante.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#828 Message par Djez » 06 juin 2010, 20:30

Vendredi 4 juin, café jeu
Bon bah que dire, si ce n'est que j'ai participé pour la première fois à une Horreur à Arkham de la ligue... et pour la première fois le Nain Porte Quoi a planté un scénar ! :P
Sinon, bonne partie, on s'est bien amusé, mais on a quand même bien losé !
PS: Quelqu'un pourrait me dire l'ensemble des jeux de société qui ont été dégainé ce soir là, SVP ?

Samedi 5 juin, Masques de Nyarlathotep
Après une séquence roleplay où mon inspecteur Maussoin accepte d'aider l'équipe d'investigateur malgrés tout ce qu'elle a de louche (notamment Nathaniel Riemann et son coffre d'objet en or !), nous avons repris la piste de "Brass" Brady, et l'avons même finalement retrouvé, ce qui a permis des révélations capitales... les fin est on ne peut plus proche !
Une partie vraiment pas mal même si encore une fois tout le monde semblait bien claqué...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#829 Message par morglum » 07 juin 2010, 07:30

JDS le 4/06/10:

- puerto rico: j'y avais déjà joué mais il y avait de cela 1 an.

nous étions 5; Drahe, Luffy, Kaglio, Vincent (je ne me rappelle pas du pseudo) et moi-même.

bon c'est un jeu auquel il fait bon y revenir et que l'on commence à comprendre les subtilités des mécanismes. bon ma structure capitaliste avec monopole sur tabac et café a bien payé, mais par moment j'ai subi les choix de mes adversaires (tant mieux cela force à s'adapter), c'est un jeu très simple mais qui me plait bien.

@djez: au niveau des jeux de société dégainé, il y avait horreur à arkham et puerto rico, that's all.

perso, j'avais ramené warhammer invasion, les vents du nord, kanji battle, morrigan et dust, mais cela ne doit pas répondre à ta question... :lol:

voilà

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#830 Message par Djez » 13 juin 2010, 20:31

Earthdawn, vendredi 11 juin
Comme il n'y a pas eu de café jeu au final, je me suis greffé au few shot découverte Earthdawn... J'étais claqué, j'ai pris un scénar en cours, et en plus je n'ai pas vraiment accroché ni à l'univers ni à mon perso... Bref, une soirée vite fait, comme on dit !

Warhammer, dimanche 13 juin
J'ai pu dégainer Got' le nain (devenu capitaine des célèbres Crapauds Rouge tiléens entre temps !) pour cette penultième séance de Warhammer... Comme à chaque fois que j'ai dégainer ce perso vraiment pas très sérieux (qui aura quand même vécu de loin en loin pas mal d'épisode de la campagne !), je me suis bien fendu la poire !
Une très bonne séance (en tous cas pour moi !), et qui présage une bonne grosse baston de fin !... D'ailleurs, si je suis dispo et si ça ne pose pas de souci, j'essaierai d'être là sur la dernière séance !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#831 Message par morglum » 14 juin 2010, 07:39

le 13/06/2010 warhammer:

excellente partie pendant laquelle nous avons eu droit à toute l'étendue de la folie de Gott (mangeur de mouette de son état et de cormoran accessoirement, et bien sûr capitaine des crapauds rouges :shock: )

bien après avoir vaincu le dragon du temps, et perdu notre grande amie théodora, nous avons repris la direction de naggaroth.

avant le débarquement, nous retrouvons gott qui avait dérivé sur son radeau de fortune (voile faite avec des plumes de mouettes et corde avec des intestins de ces mêmes oiseaux :shock: ), puis après nos retrouvailles, nous nous faisons attaquer par un guerrier elfe noir et sa wyvern.

il s'en est suivi un magnifique combat avec un gott en forme puisqu'il a fait de la lutte à mains nues avec la mère de tout les cormorans selon lui :shock:, le guerrier a été cloué au sol à coup de marteau.

puis nous nous retrouvons à voyager sur ces terres hostiles, où nous rencontrons une mère ourse et ses 3 oursons (boule, bille et balle, toujours selon gott :shock: ) qui nous apporte un peu de chaleur, puis nous tombons dans une embuscade de maraudeurs du chaos que nous mettons en fuite suite à une très bonne utilisation de la magie (comme toujours :wink: ) de notre elfe canadien et à une charge de gott sur les archers hommes bêtes.

mention spéciale à Djez pour son interprétation de gott, que j'ai d'ailleurs écrit avec deux t, car en ce dimanche j'avais en tête l'expression "ach mein gott" (omg en anglais et pour fana de wow)

bien sûr je veux gott sur le dernier scénar :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#832 Message par Drahe » 20 juin 2010, 17:06

Vendredi 18 Juin 2010, Soirée café-jeu:

Rattus, une partie très intéressante dans laquelle on a expérimenté trois stratégies totalement différentes. Morglum a joué la sûreté avec le Roi pour mettre sa population à l'abris, Djez a réalisé tous les combo de la mort qui tue pour bien développer son jeu tout en pourrissant un peu ses adversaires, et j'ai joué la sorcière pour planifier mon développement et savoir où et comment la peste allait péter. Au final, des scores extrêmement serrés qui ne laissent pas vraiment de vainqueur. Une preuve de l'équilibre du jeu.

Galaxy Trucker, avec des règles tordues: Ayant mal expliqué les règles, j'ai laissé de moins en moins de temps pour construire des vaisseaux de plus en plus grands. Au final, Djez a opté pour la stratégie du suppo: un vaisseau compact qui ne rapporte rien, mais qui se faufile entre les lasers et les météorites pour s'en sortir vivant. Morglum a favorisé la cohérence avec des vaisseaux compacts et bien construits, tandis que je me perdais en vaisseaux spatiaux trop grands et jamais terminés. Au final, un véritable massacre, et des scores honteux pour tout le monde.


Samedi 19 Juin: one shot de Cthulhu guerre du pacifique (ou Iwo Jima bis, la revanche des Profonds).
Des joueurs étant absents, nous avons fait un one-shot à deux joueurs avec Daemon, sous la houlette de Globule. Nous nous réveillons sur une plage couverte de cadavres et de sang, après un trou noir. Des flashbacks illuminent nos mémoires en fouillant les corps, nous sommes les seuls survivants du régiment Walt Wolf, composé de 60 hommes devant nettoyer la petite île de Saraotome, un minuscule bastion de résistance japonaise perdu dans le Pacifique. Nous sommes en Août 1945. Ayant sous-estimé les forces japonaises, notre régiment a été décimé sur la plage par des nids de mitrailleuses.
Alors que nous prenons des gourdes et des armes sur les corps, nous repérons notre barge de débarquement. Elle est échouée sur une récif qu'on peut atteindre à la nage. Contrairement à ma radio portable, celle de la barge marche, et nous joignons un navire américain qui peut nous envoyer des secours. Ils seront là dans trois jours.
Nous explorons les nids de mitrailleuses, de minuscules renforts de bambous blindés de sacs de sable. Ils sont vides: aucun Japs en vue. Petit à petit, nous en fortifions un en regroupant les armes, puis nous partons à l'intérieur des terres en direction d'un baraquement. Il s'agit du QG japonais de l'ile, rempli de cadavres éventrés et éviscérés. Des coeurs et des cerveaux ont été prélevés. Sur tous les pourtours de ce fortin, des traces de monstrueuses griffures, et des empreintes de pattes palmées.
Plus loin à l'ouest se situe une station radio japonaise. Je tente maladroitement de l'activer, mais je tombe sur une bande japonaise. Des soldats tentent de contacter l'île, pour savoir ce qui s'est passé. Dans un japonais coloré d'un fort accent du Kentucky, je leur réponds que tout va bien, et que nous avons souffert d'une panne radio. Le mensonge ne passe pas, et je crée de la friture pour leur faire comprendre que nous perdons le contact avant de rompre la transmission.
Nous continuons l'exploration vers le nord, dans un village de pierre indigène rempli de peintures rupestres racontant l'histoire de l'île: celle d'un exil, de guerres, et d'un projectile tombé du ciel. Pas plus avancé, nous progressons vers le volcan avant de tomber sur le grand frère de Robinson Crusoë: un certain Peter Svenson, pêcheur de baleine hollandais échoué sur cette île depuis plus de trente ans. Il nous emmène dans des grottes de la falaise et nous explique qu'on peut survivre la nuit en s'enduisant d'une poudre blanche.
La nuit effectivement, des cris et des grognements se font entendre. Des bêtes volantes, mais aussi les prémisses d'un tremblement de terre. Au matin, la jeep japonaise volée que nous avions laissé devant la grotte a été défoncée de toute part. Et des sillons de terre retournée de trois mètres de large tracent la piste d'une créature souterraine terrifiante. Nous passons la journée à préparer l'apocalypse en allant aux nids de mitrailleuses pour rapporter des armes dans les grottes. Sur le chemin, nous découvrons que les corps de la plage sont revenus à la vie et commencent à se dévorer entre eux avant de nous apercevoir. A coups de fusils et de grenades, nous en décimons plus d'une vingtaine avant de nous retrancher dans un nid de mitrailleuse et d'exterminer la petite cinquantaine de zombies qui reste.
Après avoir passé la journée à ramener des armes et à fortifier la grotte, la nuit tombe et les grondements du volcan sont de plus en plus terrifiants. Peter Svenson nous réveille: au fond de la grotte, il y a une infiltration de lave, il faut fuir! Pas le temps d'embarquer les mitrailleuses, nous ne prenons que l'eau, les grenades et les fusils.
En sortant de cette caverne pour déboucher sur les terres cendrées en pleine éruption, un spectacle d'apocalyspe s'offre à nous sur fond de Carmina Burana. Alors que le volcan crache cendres et lave, un gigantesque vers de sable sort de terre. Sa gueule béante bardée de crocs et entourée de griffes massives fait bien cinq mètres de diamètre. Un Dhole. Couverts de la poudre blanchâtre, nous sommes heureusement inodores pour lui, et il s'enfouit sous la terre après avoir happé une monstruosité volante de la taille d'un homme.
Ces horreurs volantes et rampantes, les mêmes qui ont déchiquetées l'armée japonaise, nous poursuivent en pleine nuit entre les coulées de lave. Juchés sur un pic de basalte, nous livrons un baroud d'honneur en balançant quelques grenades avant d'en venir aux mains et aux lames. Elles nous assomment et nous emportent.
En se réveillant dans une caverne traversée par un fleuve souterrain, nous sommes emmenés près d'un autel de pierre par des hommes-poissons qui ricanent "de la chair fraîche, fraîche pour Père Dagon!"
Effectivement, surgissant d'un puit s'élèvent la divinité aquatique. Je garde mes esprits tant bien que mal, mais Daemon sombre dans la folie la plus totale tandis que Dagon nous enfourne dans sa bouche. Ultime geste de folie, Daemon dégoupille sa dernière grenade. Je meurs dans l'explosion, mais Daemon est recraché, son corps tombe dans la rivière.
Le lendemain, il sera retrouvé en lambeaux, seul être humain vivant sur cette île volcanique en furie. Complètement hystérique, il est mûr pour l'asile.

Au final, un vrai one-shot, où nous avons vu défiler la moitié du bestiaire sur fond de Carl Orff, Wagner et d'Ennio Morricone.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#833 Message par morglum » 21 juin 2010, 12:22

JDS le 18/06/2010:

Rattus: nous avons chacun mis en place une stratégie et elles se sont toutes révélées payantes.

je l'aime bien ce petit jeu, j'attends de voir ce que pourra apporter l'extension.

Galaxy trucker: celui-là aussi il est bien dans le genre "on essaye de faire qqchose pour que le systéme te pourissent après"

bon jeu, très rigolo où rien n'est gagné d'avance même en essayant de faire le vaisseau de la mort qui tue, il y a toujours une faille...

Warhammer invasion JCE: bon jeu, je me suis fait massacrer trois fois, et la dernière je pense avoir eu du bol, il faudrait que je fasse d'autres partie pour éprouver un plus le systéme.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#834 Message par Djez » 21 juin 2010, 13:31

Drahe a écrit : Au final, un vrai one-shot, où nous avons vu défiler la moitié du bestiaire sur fond de Carl Orff, Wagner et d'Ennio Morricone.
Vous avez joué avec le CD de musique du club, vous, non ?! :P

Café-jeu, vendredi 18 juin
Au programme une partie de Rattus (comme d'hab', j'ai bien aimé la dynamique très fluide du jeu) et une autre de Galaxy Trucker (où j'ai un peu fait nimp', mais faut dire qu'à cette heure là j'étais plus vraiment dans le jeu !).
Une soirée tranquillou, quoi ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#835 Message par Mike » 22 juin 2010, 14:31

Café jeux:

Un seul jeu pour moi: la quête des terres du milieu. Et bien ça fait partie des jeux d'aventures un peu long que j'ai vraiment aimé. J'ai vraiment pas grand chose à redire dessus, a part que les tours de jeux sont un peu long, et que c'est vrai qu'il y a quand même un certain déséquilibre entre Sauron et les autres...

Qin:

Une partie ou on se sera bien fait poutrer la gueule par un équivalent de Foxhound mais en chinois. Même si j'ai quand même eu droit à un passage héroïque, qui à du durer 2 min 30 à tout casser ^^. (Mais bon c'est pas tout les jours qu'on se transforme en super sayen :P).

Mis à part ça j'ai encore eu droit à une petite victimisation à cause de ma 2eme épée qui s'est retrouvé brisée: "Non seulement tu vole le destin d'un autre mais en plus tu le brise"

Désolé de pas faire un grand et long résumé comme d'habitude mais la j'ai la flemme ^^ Pourquoi ça serait pas un des 6 autres qui étaient présent qui le ferait ? :P
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#836 Message par Djez » 27 juin 2010, 20:02

COPS, dimanche 27 juin
ENFIN, au bout de 3 saisons de club, nous avons enfin terminé la saison 1 de la campagne de COPS (1 sur 4 en 3 ans ! ^^).
Au final, on aura pas tout compris et on aura pas vraiment résolu l'enquête (comme d'hab' !), et ça ne s'arrête pas vraiment sur un cliffhanger retentissant (les révélations se sont faîte petit à petit, y a pas eu de truc de la mort en finish), mais ça fait quand même plaisir de se dire qu'on a terminé quelque chose ! :D
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#837 Message par Tony bernouilli » 28 juin 2010, 10:13

COPS Fin de la Saison 1 (en reste plus que 3 !)

AU bout de 3 ans de jeu voila enfin la première saison de COPS de fini !
Dans l'ensemble les scénarios m'ont un peu déçu et heureusement que la table tourne bien :o
Sans aucun doute j'ai préféré les scénar non officiel à ceux de la campagne.

Ma plus grande perte de santé mentale :
Les corps des enfants décapité dont la tête était remplacé par des têtes en cire à effigie de celle du fils à fiston !

Ma victimisation préféré :
L'inspecteur Alice Riviera passée dans une vierge de fer par des nazis psychopathes !

Ma meilleur victimisation :
Tabassage et pression sur Antonio le balayeur (dont je suis toujours persuadé qu'il fait parti du complot !)

L'enquête la plus ouf :
La bombe atomique volée à Little Mokba et le combat final contre un mutant né de la fusion de deux cadavres !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#838 Message par Djez » 28 juin 2010, 12:24

[message remis ici pour plus de lisibilité]
Daemon a écrit :Campagne Cthulhu vatican terminée !
Bien sur il y a des morts (3 pjs sur 5 dont le mien).
Un scénar' a grosse intrigue, riche en combat.. avec la bonne impression d'etre mené en bateau du debut a la fin:).
C'etait assez frustrant mais grace a des PJ "sympa", ben on fini par sauver le monde...pour le moment.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#839 Message par Drahe » 29 juin 2010, 00:32

Dimanche 27 Juin 2010: Fin de Cthulhu Vatican:

Une fin qui commence par un rêve... Que personne n'a vu venir! Pourtant, tous les indices étaient là: ciel d'une couleur étrange, créature improbable (une sorte de gargouille géante qui défonce le mur de notre donjon pour nous faire survoler l'Italie et nous débarquer sur un bateau dans l'Adriatique), vision d'effroi (un grand personnage vêtu de jaune ôte son masque pour que nous puissions voir son visage composé de vermine)... Et pourtant, ce n'est qu'au réveil que l'on comprend qu'il s'agissait d'un rêve. Comme quoi Globule a bien géré l'ambiance.

Le réveil est cruel: dans le donjon, deux équipiers sont morts pendant leur sommeil (sans doute l'infâme drogue de la secte du Signe Jaune). Nous sommes secourus par une secte adverse: la confrérie d'argent, dirigée par Catherine Cornaro, théoriquement morte depuis 200 ans... Au terme d'une intrigue pleine de rebondissements (la récupération par la confrérie d'une statue... Que nous avons volée dès le début de la campagne sans comprendre de quoi il s'agissait), nous arrivons à semer Catherine et à nous enfuir. Après une négociation tendue, nous affrétons un bateau pour la terre sainte, afin de prononcer un sortilège à Saint-Jean d'Âcre. Ce rituel est une sorte de contresort qui empêchera le cardinal Pietro Ottoboni d'être le réceptacle du prochain avatar de l'Innommable, et d'être élu Pape grâce à la sombre magie.

Une fois à Saint-Jean d'Âcre, nous partons à la recherche du site. Les indices nous mènent à de vieilles habitations troglodytes de moines Carmélites délogés par les Mahométans lors de la dernière croisade. Evidemment, nous sommes suivis: la confrérie d'argent veut la statue, pas pour prononcer le contresort, mais pour empêcher quiconque de le lancer, et tenter d'obtenir les faveurs de l'Innommable avant Ottoboni.

Après un combat mémorable (à la bombinette de poudre noire et à la dague enchantée), nous parvenons à réunir les composantes et à lancer la cérémonie... Au terme de laquelle notre regretté Giorgio (Daemon) a été happé par une créature monstrueuse. C'est à cet instant que la statue est activée, et que son pouvoir repousse l'Innommable jusqu'au prochain éon.

Pietro Ottoboni a bien été élu Pape, sous le pseudonyme d'Alexandre VIII. Mais au moins, cette élection n'a rien eu de surnaturel, nous en sommes assurés.

Un scénar comportant ses moments de tension et de relâchements, mais particulièrement bien rempli.
Modifié en dernier par Drahe le 05 juil. 2010, 01:47, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#840 Message par Djez » 04 juil. 2010, 21:25

Dimanche 4 juillet, fin de la campagne Warhammer
Un bon gros scénar de fin à base d'infiltration de bastion du mal, poutrage de gros méchants en série puis sauvetage du monde !...
J'ai bien délirer avec Got' le capitaine des RospoRosso, et même si je suis mort au final (même mon âme a été désintégrée !), c'était cool !
Par contre, j'ai eu très peur que le perso de Kris ne puisse pas finir la campagne entier juste parce qu'il avait claqué des points de destin pour me sauver (à 2 reprises !), ça m'aurait foutu les boules pour lui... heureusement, j'ai pu lui renvoyer l'ascenseur en toute fin, démontrant la fraternité des RospoRosso ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#841 Message par Mike » 04 juil. 2010, 22:21

Seigneur des Anneaux:

Alors des gens vont que je suis injuste avec le jeu mais bon... J'ai pas accroché au système de règle, j'ai pas vraiment accroché au fait que finalement on reste un peu cantonné a une quête parallèle de celle de l'anneau.

Finalement un scénar quasi uniquement composé de fritage, un peu dommage pour un monde pourtant si riche en perso, mais on aura quand même bien rigolé :lol:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#842 Message par Drahe » 05 juil. 2010, 01:45

Samedi 5 Juin 2010:

Meiji: Un jeu fort sympathique, au système efficace. Franck et moi avions quelques doutes sur le mode de calcul des bonus, mais après quelques modifications infimes, c'est finalement moins complexe qu'il n'y paraît.

Alors que nous faisons route vers Tokyo, un Yakuza (Franck), et mon descendant du clan Yagyu nous arrêtons dans une auberge. Le repas est agité et nous permet de repérer quelques personnages fameux: un vendeur de laque, un occidental accompagné de son traducteur, quelques soulards et leurs prostituées, une jeune joueuse de guitare, ainsi qu'un groupe d'hommes armés de sabre malgré l'interdiction en vigueur.
Pendant la nuit, nous sommes réveillés par un bruit (ou plutôt, Franck entend les bruits et me réveille). Un groupe d'hommes escalade la façade. Franck descend au bas de l'auberge pour surveiller les sorties, je monte dans les étages: deux personnes sont en train de descendre à l'aide de griffes. Je saute pour les poursuivre, quand l'un d'eux m'embroche avec son sabre. Franck lui tire dessus au pistolet, et j'arrive à lui trancher le tendon d'Achille, pendant que son complice s'enfuit. Interrogé, il avoue appartenir à un groupuscule, le Gumisai. L'auberge réveillée, on apprend qu'il y a eu deux meurtres: celui de l'occidental, et du marchand de laque. Nous suivons les traces du complice pendant la journée et arrivons à une cabane remplie de cadavre: le reste du Gumisai, après une dispute avec le complice (particulièrement féroce). Nous alertons la police, qui fait un rapport et nous interroge, puis nous poursuivons notre route sur Tokyo où nous mènent les indices: le QG du Gumisai y est établit.
Sur la route, nous sommes attaqués par un homme mystérieux qui tente de nous transpercer au javelot. Il me rate, mais finit par embrocher Franck avant que je ne lui tranche l'artère fémorale (car je l'ai pris par surprise après m'être dissimulé comme un... Yagyu). Il me provoque en duel, mais je cours et j'esquive jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue (et là, je l'égorge).
Arrivé à la prochaine auberge, je fais soigner Franck (inconscient), et je retrouve avec surprise la musicienne du soir précédent... Je l'invite dans notre chambre, et je tente de lui mettre une lame sur la gorge pour la faire parler. Cela tourne au duel, je la maîtrise, mais elle refuse de parler jusqu'à ce que je la crucifie sur le plancher avec des tantô. Il s'avère que c'était la tueuse du marchand de laque... Mais pas de l'occidental, qui a bien été tué par le Gumisai. Avant de la tuer, je vole son butin: deux jarres pleines de poudre d'or.
Au petit matin, j'achète un cheval et une carriole pour amener Franck se faire soigner à Tokyo. La route n'est pas terminée, et l'aventure non plus!

Le scénar était un poil embrouillé, et j'ai tué les gens avant de les interroger, ce qui nous a fait manquer quelques petits indices, heureusement que Franck était là pour rattraper le niveau côté investigation, et négocier avec les pnjs. L'ambiance de chambara était plutôt bien transcrite, et finalement, le personnage que devait jouer PA s'est retrouvé crucifié sur le plancher et égorgé. Plutôt une bonne partie!
Image

kris
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2007, 21:39

#843 Message par kris » 06 juil. 2010, 21:41

Dimanche 4 Juillet : Ultime session Warhammer

Après 3 ans de campagne pour les uns et 2 ans pour votre narrateur , l'équipe qui mettait en échec le Chaos partout ou elle allait a pris sa retraite .
Cette dernière bataille en terre ennemie ( chez les elfes noirs , excusez moi du peu ! ) fut le théatre d'une infiltration de 2h30 ( on a vu pire ) , de la création et de la fin de la nouvelle unité RospoRosso ( comprenant un nain fou mangeur de mouettes et un baron voleur de titre , de femme et d'épée ) et du rétablissement de la pierre gardienne de Vestelrinne disparue en début de campagne ( par la faute d'un elfe qui passe son temps à parler de Theklis ; mais bon dieu qui c'est Theklis ? ) . Il y eu malgré tout quelques pertes ( qui a dit MJ sadique ? ) mais les restants chanteront toujours la légende de ces valeureux guerriers et des RospoRosso !

Merci pour cette campagne Pretre , et merci à tous mes compagnons de jeu sans qui cette grande aventure n'aurait pas été la meme . C'était ENORME ( comme mon sexe ... c'est ce que me dit ta femme ... hahahah ... vous avez pas l'impression qu'on se repete ? comprendrons ceux qui pourront :wink: )
" Fuyez , il a une serviette !"

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#844 Message par morglum » 07 juil. 2010, 07:34

WARHAMMER 4/07/2010:

rien à rajouter, enfin si j'ai encore perdu un prêtre de sigmar dans le combat final (du coup j'ai le record au club de perte de PJ, 4 si je ne m'abuse)!!!

+1 à la citation warhameurienne reprise par kris, ce fut ENORME........

merci à prêtre et à tous les joueurs de la table, ces dimanche après-midi vont me manquer. :wink:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#845 Message par Djez » 11 juil. 2010, 18:37

Vendredi 9 juillet, soirée café jeux
Au programme, test de mon dernier achat en matière de jds, Hamunaptra... Bah c'était un peu décevant. Je n'ai pas trouvé ça si mal, et je trouve que le jeu a de bons côtés (chouette matos, principe de persos et d'épreuves aux dés sympa...) mais c'est vrai qu'au final le jeu est un peu mou et pas transcendant. Bref, un jeu moyen, et au vu du nombre astronomique de jeux de société différent, c'est clair que ça ne va pas être le jeu que je resortirai prioritairement !

Samedi 10 juillet, La Route Du Paradis
Utilisant comme support les règles du jeu Vermine, j'ai proposé une partie de post apo dans un BG de mon crû. Et bien ce que je peux en dire c'est que la partie c'est bien passé : y aura eu de bons moments, et sans être vraiment pêchu, le rythme aura tenu quand même jusqu'au bout de cette longue partie (terminé sur les coups de 5h).
J'ai bien aimé proposer un cadre différent de ce que je propose d'habitude (ambiance plus sombre, scènes tristes, etc...)
Bref, de mon côté de l'écran, une bonne partie, et j'espère que ça aura plût aux joueurs ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#846 Message par P.A. » 12 juil. 2010, 12:28

La route du paradis

Très bonne partie et très bonne ambiance réalisée par Djez, quelque chose qui sort de ses sentiers battus habituels. Plusieurs scènes m'ont vraiment foutu le cafard (les scènes où la famille enterre un à un ses membres, plus la gamine ...), mais c'était bien amené.
La difficulté en plus selon moi, c'est que l'on a pas pris volontairement de bourrin, mais les dés étaient avec nous et on a toujours pu s'en sortir. J'avoue que j'ai eu quelques sueurs froides lors de l'attaque de notre mobil-home par les raiders sauvages à la Mad Max, puisqu'on était deux femmes qui savaient pas spécialement tirer avec un grand-père dont la spécialité est de frapper au corps à corps ... mais pas spécialement de se servir d'une arme à feu ... Le seul vrai flingueur étant le conducteur...
Djez a écrit :sans être vraiment pêchu
:shock:
Non j'ai pas trouvé moi. C'est pas du Arkeos, certes mais c'était bien. Le seul moment un peu mou c'est quand on est rentré dans la secte chelou et qu'on pouvait pas en sortir. On se doutait qu'il faudrait sortir en zigouillant tout le monde, mais on a négocié quand même pour la forme ... Du coup ça ralentissait un peu, alors que perso, j'attendais le moment où on allait devoir se barrer à la Indiana Jones/James Bond (i.e. avec les explosions holywoodiennes et tout). Mais bon comme après tout a été mis feu et à sang ça a rattrapé le truc :mrgreen:
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#847 Message par Drahe » 18 juil. 2010, 20:31

Vendredi 16 Juillet 2010: Café-jeux.

Times up: un jeu débile mais marrant, des mîmes plus ou moins réussies, et un échec critique sur le jet de connaissance dans lequel nous avons TOUS confondu James Joyce avec une chanteuse poprock.

Pandémie: Deux parties, deux défaites, malgré une certaine coordination et des joueurs pas trop honteux, les éclosions en chaîne dans le tiers-monde nous ont fait perdre très vite.


Samedi 17 Juillet 2010:

Fin des Masques du Noir Messager: ENFIN!!!! La conclusion de cette campagne! Après une rencontre musclée avec le personnage de PA (qui s'incruste à la dernière minute), s'ensuit une confrontation avec des singes ninja albinos dans la demeure chinoise d'un vieux sorcier. Il avait pris en otage les persos de Djez et Mike, et voulait faire l'échange contre des parchemins maudits. Cela termine en confrontation pulp.
Nos investigations nous menaient déjà à l'île du Dragon gris, et l'agent d'Interpol (Djez), puis l'agent secret Japonais (PA), appellent leurs services respectifs afin de réunir du monde.
On débarque sur l'ile, pour découvrir une caverne volcanique dans laquelle des hybrides de Profonds fabriquent une petite fusée: la première bombe atomique transcontinentale, dans les années 30, probablement conçue grâce aux révélations pernicieuses du Pharaon Noir.
Après un combat... honteux, on tue une poignée de Profonds, et un Shoggoth sort d'une mare boueuse de la caverne. Je deviens fou, et mes compagnons tentent un combat désespéré. Ils finissent par sacrifier un pnj, lui demandant de balancer le coeur de radium dans la lave pendant qu'ils se cachent derrière des parois de plomb!
Ceux qui réussissent à échapper aux radiations mourront de faim piégés dans un laboratoire désert et verrouillé, et ceux qui en sortent plus ou moins vivants mourront d'un cancer dû aux radiations. C'est officiel, PA sera le premier Japonais à mourir de la bombe.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#848 Message par Djez » 19 juil. 2010, 00:26

Vendredi, café-jeux
Drahe a écrit : nous avons TOUS confondu James Joyce avec une chanteuse poprock.
Je m'insurge ! Pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'un poète (j'étais déjà moins loin !)

Sinon, la soirée café jeu était sympa, j'ai bien aimé Times Up, j'ai pu tester Pandémie (chuis pas super fan, mais le jeu est pas mal du tout), et j'ai aussi pu jouer pour la première fois à Smallworld, et je trouve ça sympa sans être révolutionnaire. Bref, bonne soirée ! :)

Samedi, Les masques de Nyarlathotep
ENFIN LA FIN !!! Une partie pas forcément grandiose, mais qui aura tout de même le mérite de mettre un point final à cette campagne, et de pouvoir ainsi dire "je l'ai fait jusqu'au bout!", et ça c'est la classe ! :)

Dimanche, Street Fighter
Je laisse mes joueurs en dire plus, mais perso j'ai vraiment bien aimé, c'est simple, direct, efficace, fun, et j'ai trouvé les joueurs bien dedans et les scènes bien funky... Ouaip, j'aime ce jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#849 Message par morglum » 19 juil. 2010, 07:49

JDS 16/07/2010:

- times up: j'aime bien ce jeu, il est fun, avec de superbes mîmes (si un jour nous devons mîmer le mîme marceau, nous sommes foutus :lol: )

-au fil de l'épée: le lion et l'épée: un wargame de la série au fil de l'épée, avec kaglio nous n'avons fait que deux tours afin de roder les régles. le jeu est pas mal, il est fluide pas trop complexe mais j'ai des doutes quant à la puissance voir l'ultra puissance des tireurs.

bonne soirée jeu.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#850 Message par Tony bernouilli » 19 juil. 2010, 09:23

Street fighter 18/07

Un grand jeu pour une grande partie !
Ce jeu me fait toujours autant délirer avec ces méchants à 2 sous et la possibilité de voir se combattre des hommes-singes et des cyborg-russe !
De bonnes répliques dignes de vandamme durant toute la partie :D que demander de plus ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre