Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#351 Message par morglum » 02 févr. 2009, 08:46

soirée café jeux du 30/01:

grosse partie de dust qui a duré longtemps, sinon leking a gagné bien qu'il voyait difficilement comment s'en sortir en début de partie, j'ai pris sévère sur la fin de partie suite aux efforts combinés de Mike et Leking, et franck a été plus timoré dans ses attaques.

bonne partie en tout cas et j'espère que cela vous a plu.

@leking: je te raméne les colons de catane vendredi.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#352 Message par Kaglio » 02 févr. 2009, 15:08

soirée café jeux du 30/01:

Soirée sympathique avec de la gestion de royaume pour commencer, suivis d'une course frénétique autour du monde et pour finir sur des vampires contestataires qui se couchent aux aurores.

Dominion deuxième partie pour ma part avec le set de base, ça tourne bien mais il ne faut pas se planter dans sa tactique en début de partie. Mon domaine s'étendait à perte de vue, ou presque, puisqu'il a fait pâle figure au vu du royaume que Djez s'était constitué :)
Mention spéciale au petit pré carré de Sambre parfaitement adapté pour acceuillir 2 à 3 mouton d'Agricola par exemple :wink:

Tour du monde en 80 jours (ou 70 je sais plus :P) belle découverte, petit jeu très élégant qui s'apprend vite, se joue vite et gagne à être rejoué.

Vampire CCG voilà bien 10 ans ou presque que je n'y avais pas joué. C'est un jeu que j'adore même si mes decks sont souvent foireux et mes défaites cuisantes. Pour un retour, je n'ai pas été déçu :roll:
Mes nosferatu ont voulu se lancer dans la politique mais ils ont vite été dépassé par des malkaviens totalement incontrôlables et très contestataires :wink: pour finir par être corrigés par des méchants Tremere dopés aux hormones :twisted:
Modifié en dernier par Kaglio le 02 févr. 2009, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#353 Message par Franck » 02 févr. 2009, 18:12

Soirée Café-jeux, le 30/01
Dust: jeu de placement/affrontement stratégique intéressant bien qu'un peu long (défaut qui disparait avec des joueurs expérimentés, j'imagine). Morglum est parti sur les chapeaux de roue, ce qui lui a coûté cher par la suite, genre tous contre un. Leking a bien profité des brèches laissées par l'affrontement Mike vs. Morglum et j'ai essayé tant bien que mal de tirer mon épingle du jeu. Bref, le genre de jeu où Drunken doit être imbattable.
Vampire Eternal Struggle: partie bien fun avec le Nosfe qui pourrit le Malkav au lance-flammes, le Malkav qui pourrit le Nosfe en contestant la principauté de Cleveland et le Tremere qui finit par mettre tout le monde d'accord avec de la vilaine thaumaturgie et une bonne dose de chance.

Polaris, le 31/01
Soirée petite forme avec enquête en territoire "ennemi" sur la piste des trafiquants d'êtres féconds. Grome a assuré la première partie de soirée et Djez la deuxième mais on a bien sorti les rames quand même. Les enquêtes en milieu hostile, c'est jamais de la tarte.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#354 Message par Sambre » 02 févr. 2009, 19:09

Café-Jeux, 30/01

Tout d'abord Dominion. Avec PA, on a tenté de sauver les meubles comme on pouvait derrière un Djez plus que Conquérant et un Kaglio qui courrait désespérément derrière.

Le tour du monde en 80 jours, ba je l'ai fini en 80 jours et rien que pour ça je suis fière ! Sinon victoire écrasante de Kaglio.. on a rien pu faire.. (pourtant Djez a honteusement abusé de la montgolfière mais en vain)

PS : je maudis les moutons tous autant qu'ils sont !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#355 Message par leking » 04 févr. 2009, 11:04

café jeux
Dust :
C'est une sorte de "risk" amélioré SANS MOUTONS.
C'est quand même très difficile de planifier un tour de jeu tant le hasard et les décisions absurdes (;)) de ses adversaires...sont déterminants ! j'ai quand même gagné mais je suis curieux de voir les changements apportés par la version "avancées" des règles.
Jeu de fourbe par excellence, dust est une invitation à la trahison et à la haine. D'ailleurs je salue l'impassibilité de Morglum face au "ruinage" dont il a été la malheureuse victime. En même temps il avait qu'à pas faire un bon début de partie, à bien placer ses unités et tout et tout...
Seul regret : j'aurai dû défoncer Franck au moment où il m'était facile de le faire, un brin d'humanité m'en a dissuadé.
Cette faiblesse me hante depuis...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#356 Message par Franck » 08 févr. 2009, 22:51

Jeux de plateau, le 06/02
Soirée avec les furieux du genre habituels et toujours autant de bons délires:
L'Âge des Dieux: jeu simple et rapide avec beaucoup de bastons, de génocides, d'incertitudes et de renversements de situation. Et de victimisation aussi, on a bien vu que la Déesse de la Paix ne savait pas faire la guerre ...
Novembre Rouge: Partie encore perdue, tout le monde a couru partout pour écoper, pour éteindre les feux, pour arrêter les missiles, etc. Je suis mort dans un incendie alors que j'étais en coma éthylique. Dure, dure la vie de sous-marinier.
A Touch of Evil: On a pas terminé la partie mais ça vaudrait le coup qu'on y revienne car le jeu a du potentiel.

Capharnaüm, le 07/02
Sans doute la meilleure session de la campagne jusqu'à présent. Ça commence sur les chapeaux de roue avec Haïlim, notre compagnon de voyage mystérieux qui anime une statue récupérée plus tôt dans la campagne. Le résultat est un mélange du E.T. de Spielberg et de Yoda qui nous a réservé plein de surprises. Ensuite, c'est lutte acharnée à Jergath contre la Confrérie Jaune, capture puis assassinat de Aïm (qui l'avait bien mérité), combat épique contre Ashkar la montagne de muscles Al'Fariqani, confrontation perdue d'avance face à Jafar le GROS méchant de la campagne pour enfin boucler sur un changement apparemment salutaire d'Héritage. Nous sommes partis de Jergath avec plus de questions dans la tête que de réponses. L'avenir de Kh'Saaba est en jeu, il va falloir que nous soyons à la hauteur du défi !!
Modifié en dernier par Franck le 09 févr. 2009, 08:59, modifié 1 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#357 Message par morglum » 09 févr. 2009, 07:43

JDS du 6/02/09

l'âge des dieux: intéressant comme jeu avec des possibilités de bluffs, combats ultra rapide, les gobs et les humains se sont fait victimisés, sinon mention spéciale à la déesse de la paix qui ne sait rien faire avec une épée entre les mains(hein leking), et des hauts-elfes très en forme malgré le rose qui forme leur uniforme(hein mike :wink: )

novembre rouge: ou comment couler un sous-marin en moins de 10 leçons ou 60 minutes. Jeu plutôt cool mais où les mauvais choix se payent cash.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#358 Message par Djez » 09 févr. 2009, 11:47

JDS 06/02/09
Encore une bonne soirée jeu de société : c'est cool de voir que petit à petit, le jds vie vraiment au club !
Comme on était trop pour l'Age des Dieux, avec Sambre on a fait bande à part en début de soirée...
Harry Potter JCC : comme promis, j'ai ramené mes cartes et Sambre a pu tester le deck Drago Malefoy... Et paradoxalement, au final, c'est moi qui suit accusé de fourbe, allez savoir pourquoi ! (Déception de la perdante ?! :P)
J'ai bien aimé en tous cas, même si c'est pas exceptionnel non plus, j'apprécie vraiment le côté simple et fluide du JCC Harry Potter.
Micro-Mutant : Ce coup-ci encore Sambre m'accuse de fourberie (soit disant j'expliquerais pas les règles à temps ! :P), mais là par contre je pers ! :cry: Mais sinon je trouve toujous le jeu aussi fun, même si c'est vrai que là on a un peu fait une partie de loser (très belle série de propulsion honteuse à 1mm !)
Novembre Rouge : L'age des dieux étant fini, on rejoint le reste de l'équipe pour ce jeu de coop délirant à base de sous-marin catastrophé, de gnomes catastrophiques et de vodka catastropheuse... Une partie bien fun, où on a été de gros boulets incapables quasiment d'un bout à l'autre, et où, curieusement, on a fini par sombré ! :roll:
A touch of Evil : Une bonne partie qu'on a pas pu finir faute de temps (commençait à être tard !)... Niveau jeu, c'est un croisement entre Fureur de Dracula et Horreur à Arkham mais sauce kitschouille, et le tout est franchement sympa ! Là on était en train de se faire poutrer par le cavalier sans tête, mais la prochaine fois je veux absolument combattre le Evil Bonhomme en pain d'épice !

Capharnaum, 7/02/09
Une bonne partie à base de course poursuite et de confrontation... Je me suis fait atomisé par le grand méchant qui était décidément trop fort pour moi, mais grâce à la Pierre Noire, j'ai tout de même survécu. D'ailleurs, la Pierre Noire a veillé sur nous tous, en nous sauvant également du maléfice du terrible sorcier qui voulait nous anéhantir ! :)

COPS, 8/02/09
Suite de l'enquête sur les walkyries nazies... On a pas mal piétiné, collectant très peu d'indices: on sait par exemple que la vieille gouvernante du père Sigmus est anormalement bien payée et qu'elle paye cent fois le prix des choses chez les commerçants locaux, mais aucune trace de blanchissement d'argent derrière, juste de la stupidité de sa part... On a une boîte qui confirme que la dernière victime avait été menacé par le "tribunal de Thulée" avant sa mise à mort, mais là aussi, maigre piste...
Et là au final on se retrouve face à une prise d'ôtage des walkyries...
Chais pas pourquoi, mais je sens qu'on va encore s'enfoncer. :|
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#359 Message par darkbaron » 09 févr. 2009, 12:08

Djez a écrit :Suite de l'enquête sur les walkyries nazies...
Zut, Prêtre vient de pourrir mes scénarii de Scion, je ne pourrai plus mettre de Valkyries nazies maintenant! C'est injuste, quand même... :cry:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#360 Message par Tony bernouilli » 09 févr. 2009, 15:02

COPS

Comme d'ab on arrive laborieusement à trouver quelques indices et preuves qui se rélèvent tous sans intéret.
Derby c'est fait un nouvel ami du nom de Samuel et de sa copine 01010 capable de couper un batiment en deux. Séance émotion en regardant des films de vacance avec ce samuel. Y'a pas à dire ils savent rigoler les boys quand ils partent en mission pour l'oncle Sam.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#361 Message par Sambre » 09 févr. 2009, 16:33

JDS 06/02/09

Djez avait ramené le JCC Harry Potter avec un deck Drago Malfoy, forcement j'ai pas pu résister (en même temps yavait pas assez de place sur l'Age des Dieux, faut avoir l'esprit de sacrifice !). J'avoue que pour moi cela s'est résumé à un jeu de tirage de cartes et bien sûr, j'ai pas eu de bol (jusque là rien de surprenant). Le deck Harry de Djez m'a pourri en une 10 aine de tours à peine. 2eme partie, je tente le deck Hermione Granger et là je survie plus longtemps parce que Djez ne pouvait pas m'achever "tout de suite". Sans oublier les règles expliquées a la dernière minute genre "ah oui mais comme ta fait ça en fait t'es morte, j'avais zappé !". Bon j'avoue que l'absence de stratégie quel qu'elle soit m'a un peu déçu.

Ensuite, Micromutant (pendant que des gobelins se faisaient méchamment défoncer sur la table voisine !). On peut dire que pour le coup j'ai été moins maladroite que Djez, les miracles existent donc ! C'est assez fun en tout cas.

Enfin Novembre Rouge, dommage, je ne pouvais pas rester bien longtemps et je suis morte "héroïquement" en tentant d'éteindre le feu ! Ça a l'air sympa mais assez dévastateur et l'expression "c'est la merde", qui résume assez bien le jeu, est assez fréquente ! Bref à re-tester pour ma part.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#362 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 09 févr. 2009, 20:06

SW 06/02

Partie sauvetage d'un Jedi Master......Les Joueurs apprennent que malgré la menace Mandalorienne et le massacre de Cathar, la stricte neutralité du conseil Jedï et de la République.
Maître Revan devant la placidité du conseil exhorte certains JedÏ dont les PJ font partie à se joindre à lui pour contrer cette menace. Le rédempteur (Vaisseau de sauvetage des Padawans; Cf le Chavalier Noir) est portée absent, cependant un individus (skik un nouveau), Récupérateur d'épave vends des armes Jedï, dont celle du ma^tre de Djin. Après moult négociation inter PJ, les voilà en orbite Basse tentant de porter secours à quelques survivant du Redempteur. Mais peux de temps après un délégation de Mandaloriens surgit de l'Hyperespace.

La voie du Chavalier Noir se fait entendre.......

Nos Jedï retrouvent en Stase le Maître de Djin. Une course contre la montre devient inéluctable.

De prouesse physique en combat en apesanteur nos PJ retrouvent leur pénates et fuis d'un danger plus grand encore.

Voili voilou....Bon bonne partie, mais les PJ non pas eu envie de savoir se qu'il s'est réellement arrivé au Redempteur et ses passagers.

La force ne sera pas toujours avec eux.......
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#363 Message par Djez » 10 févr. 2009, 00:39

Sambre a écrit : Bon j'avoue que l'absence de stratégie quel qu'elle soit m'a un peu déçu.
C'est pas totalement vrai : j'avoue qu'y a une bonne part de chance (forcément, faut que les cartes sortent), mais la façon de jouer a aussi une impact sur l'efficacité, surtout quand on connait les cartes qu'on joue.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#364 Message par Sambre » 10 févr. 2009, 15:24

mouais, pour moi ça se résume quand même à du tirage de carte, ya pas vraiment de stratégie. C'est trop rapide comme jeu pour qu'il y ait une stratégie qui se mette réellement en place. Je dirais que seule la construction de ton deck est l'élément stratégique du jeu.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#365 Message par leking » 11 févr. 2009, 18:55

jds 06/02/09 :

L'âge des dieux :
j'ai adoré !! y'a pas d'autre mot.
Très sympa ce sentiment d'impuissance et de victimisation. C'est génial, t'as un peu l'impression de subir une tournante dans une cave :D.
Bref, j'ai trouvé le jeu rigolo mais j'ai moyennement gouté l'aspect tactique. On se sera bien marré quand même, surtout vous d'ailleurs.
petit conseil : on évitera, scrupuleusement, de choisir la déesse de la paix...

Novembre rouge :
on a encore coulé...

A touch of evil :
à se retenter plus frais.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#366 Message par vestini » 22 févr. 2009, 12:18

D&D 4
bon pas c ete pas trop mal

avec une intrigue qui prend forme meme si beaucoup d indice on echappe au pj
bilan :
_ des menestrel mort de maniere etrange
_un heros du cormyr mort egorge
_une princesse cormyrienne en exil et recherche pour regicide et emprisonnement d ame de son frere afin d obtenir le tirtre ( officiellement )
_une jeune servante (fiance de patrick) ainsi que 2 autre jeune femme libere de l emprise d un vampire meme si elle sont elle meme devenu des creature en attente d etre libere de la malediction
_ un bosquet druidique libere d une unite ork/ogre dirige par des officier netheriss
_ enfin arrivee a hautelune haut lieu en intrigue des les prochain scenar

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#367 Message par Franck » 22 févr. 2009, 18:03

Soirée Café-jeux, le 20/02
Deux jeux pour cette soirée et une ambiance qui donne toujours envie d'y revenir:
L'Âge des Dieux: Bonne imitation de victimisation de la part de Stoning (la prochaine fois, j'aurais moins de scrupules, quel que soit le joueur) mais au final des scores serrés et quelques coups tordus.
Mafia version proto: L'ambiance du jeu rend plutôt bien les rapports entre les capi et il y a suffisamment d'intéractions entre les joueurs pour que ce soit passionnant. J'espère qu'il sera édité un jour :D .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#368 Message par Djez » 22 févr. 2009, 19:57

Café-Jeux, 20/02
Comme d'hab', très bonne soirée avec pour ma part une chouette partie de A Touch of Evil suivi d'un délire musical vraiment coolos ! (chapeau bas P.A d'avoir enduré ça !)
Après ça, j'ai enchaîné par une chtite visite aux gars d'Osmodie, toujours aussi coolos, et j'ai pu assister à la fin d'une Warhammer battle, jouer à Cash N' Guns et écouter leurs anecdotes de GN, vraiment sympa ! :)

D&D4, 21/02
Une partie bien cool et bien héroïque doublé d'une intrigue à grande échelle qui prend doucement mais surement... De bonnes scènes, de bonnes répliques, de la bonne action... Vraiment chouette, vivement la suite ! :)

Stormbringer, 22/02
Retour dans les années 80 avec une partie super linéaire et bourrine à souhait ! Des persos chaotiques bien inspiré, une succession de lutte contre des créatures démoniaques et n final en apothéose avec invocation par un joueur de Chardros le Dieu de la Mort (!!!) et dommage collatéral (décidément, Balo était très présent !)... Plein de bourrinisme, de jeux de mots foireux, du chaotisme à l'état pur qui fait bien marrer ! :)
PS: Bon le seul truc un peu relou c'est la fin en eau de boudin du presque roi des mendiants, mais malheureusement, c'est ça aussi Stormbringer : un univers où les joueurs ont une destinée pour le moins chaotique.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#369 Message par darkbaron » 23 févr. 2009, 02:16

Stormbringer 22/02
Du JDR old school comme je n'en avais jamais fait jusque là, mais c'était bien sympa quand même. Mon perso bourrin s'en est pris plein dans la figure, d'abord mentalement avec une grosse perte de santé mentale, et physiquement, mais par rapport au défunt roi des mendiants, il peut s'estimer heureux avec une oreille en moins. Malgré cela, c'est quand même celui qui ai donné le coup final (one-shot le sorcier!).

Je trouve par certains aspects que ça me fait penser à Conan. Je n'ai pas lu les livres de Moorcock, je précise, mais on retrouve certains points de l'œuvre de Howard: sorcellerie corrompue et dieux rarement fréquentables, une certaine décadence, surtout chez la civilisation et l'élite, le côté "préhistoire" (comme quoi ça se passerait avant notre Histoire, mais bon, Tolkien aussi l'a fait, je crois), etc.

De toute façon, on peut clairement créer un arbre généalogique des univers de fantasy avec toutes les inspirations, influences et références qu'on peut trouver d'un univers à l'autre. Il est assez rare qu'un univers soit 100% original, mais ce qui compte, ce sont les différences et elles sont suffisamment importantes pour que l'univers soit original et ait son âme propre.

Le cycle de Moorcock a bien en partie inspiré Warhammer (je dis bien "en partie", car il y a plusieurs sources/ancêtres) et certains éléments ont été repris dans son principal "descendant" (supposé, mais je pense qu'on peut considérer que c'est le cas): l'univers de Warcraft. Ainsi, on retrouve dans ce dernier un type aux cheveux blancs portant une grosse épée runique ayant, entre autres pouvoirs, la capacité d'absorber les âmes.

Question: c'est quelle édition?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#370 Message par morglum » 23 févr. 2009, 07:46

soirée café jeux:

bonne soirée et toujours une bonne ambiance :wink:

A touch of evil: pas trop compliqué, mais finalement et je pense que c'est le principe du jeu, on recherche un max de matos et puis une fois que l'on est prêt on va taper sur le grand méchant pain d'épice!!!

en fait, il n' y a pas eu trop de combat avant le final showdown pour ma part, mais sinon c'est un jeu plaisant avec de bons graphs. (mention spéciale au perso de sambre, il était pas bô, pire que pain d'épice)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#371 Message par Djez » 23 févr. 2009, 08:01

darkbaron a écrit :Stormbringer 22/02
Question: c'est quelle édition?
Là on a joué à la première édition VF de Stormbringer (et pas Elric), donc c'était du pur roots, mais c'était voulu.
Elric est déjà un peu plus subtil que son ancêtre, mais là j'ai clairement fait ça pour le trip "retour aux sources" ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#372 Message par Mike » 23 févr. 2009, 09:54

café jeux:

Une chtite partie de Touch of Evil, qui ressemble quand même vachement a Last night on Earth. Tu bourrine le matos et tu bourrine le chaos... C'est la base ! C'est la base ça ! Bien sympa au final le méchant c'est pris des balle en argent dans la poire.
Mike: 1/Chaos: 0

Suivit d'un test de Mafia qui est un jeu qui m'a bien plus, avec pas mal de bluff, de connerie, et de lasagne a la bastos. Le seul point négatif c'est que les vendettas sont quand même assé dur a récupérer. Mais good luck pour l'édition d'un jeu prometteur ^^

Stormbreaker dans ta gueule:

Quand j'y repense j'aurais du jouer Grook le singe démon... Il n'aurais peut etre pas finis explosé sur une porte ^^.

'Fectivement c'est du 80, c'est du bourrin. Ça commence par les corbac-vautour de la mort. Suivit par une légion de mendiant carbonisé sur place (c'est con, un mendiant...) Des statuts géantes éventreuses de portes (grook remember) et un finish sur des prostiputes démoniaques et un sorcier pervers.

Pour résumé des bonnes actions, des bonnes marades, tout faire pour satisfaire les dieu, même si cela implique de balancer des mendiant carbonisé dans un lacs bouillonant avec un serpent gros comme BigBen
Mike:2/ Chaos: 0
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#373 Message par leking » 23 févr. 2009, 20:00

café jeux le 19?/02 :
cool...
une petite partie de "a touch of evil" contre l'homme de paille un peu longuette mais sympa.
-Le proto de Seb :
franchement chapeau, je trouve que t'as plein de supers idées et j'espère que ton jeu sera édité un de ces 4 !
Le jeu tourne déjà super et je trouve l'idée du procès top.
(Je me suis demandé si ce serait pas cool d'avoir plus de visibilité sur l'évolution des votes en fin de parties ? au dernier tour par exemple, je sais pas...ça m'a frustré l'égalité perdante à la fin)
je suis curieux d'essayer cia vs kgb !
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#374 Message par Sambre » 23 févr. 2009, 21:00

Soirée Café-jeux, le 20/02

J'ai enfin pu tester A Touch of Evil, Hallelujiah ! Il a fallu qu'on se fritte contre Prospère youplaboum, le roi du pain d'épice (= un épouvantail en fait) et on s'est honteusement fait voler la victoire. Mention spéciale à Kaglio, qui a fait ce qu'il a pu avec ses 2 pauvres dés contre le grand môchant sachant que juste après, ya une espèce d'énorme brutasse qui a lancé 11 dés. En fait j'ai été un peu déçue, ça manque de quelque chose, je trouve ça un peu "planplan". Dans le genre je préfère Horreur à Arkham ou Last Night on Earth.

Ensuite on a fini par faire du "GN" dans le studio de l'APJC avec le tube planétaire : la maison de Jean Pierre. C'était bien sympa en tout cas bien que humainement inaudible ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#375 Message par morglum » 24 févr. 2009, 07:44

c vrai j'avoue mais je n'ai jamais eu entre les mains une torche +5, alors voilà j'ai cédé à la tentation (burn the witch, burn :twisted: )

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#376 Message par Kaglio » 25 févr. 2009, 17:27

Soirée Café-Jeux, le 20/02

Agréable petite soirée où j'ai pu tester

A Touch of Evil. Bon, ce n'est pas ma tasse de thé les jeux coopératifs (encore que, j'ai bien accroché les chevaliers de la table ronde), mais même si le jeu m'a laissé un peu sur ma faim, l'ambiance autour de la table du type "ouverture de la chasse à l'épouvantail : premier arrivé, premier servi" a rendu la partie bien marrante à souhait.

Proto Mafia. Merci à Franck, Mike et Leking pour m'avoir servi de Cobayes :P , cette partie test a été très enrichissante sur pas mal d'aspect du jeu (je testais pas mal de modif d'un coup et ça aurait pu partir en sucette grave en fait :wink: ). Le proto continue a évoluer et j'espère qu'il pourra sortir en fin d'année (l'éditeur y crois aussi donc à dieu va :mrgreen:).

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#377 Message par leking » 02 mars 2009, 10:32

jeux de société le 27/02
Anima :
sympa "petit jeu de cartes de rôle" et puis lâchage dans le studio de répète avec Skiks (guit), Djez (voix/grosse caisse) et Maude (multi) ou une funeste page de l'histoire de la musique a été tournée. je me suis bien marré ! ;)
ps : Mention spéciale à Djez pour ses thèmes d'impro récurrents (les gamins qui font la manche notamment...)
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#378 Message par Djez » 02 mars 2009, 11:22

JDS 27/02
On a testé anima, une sorte de jds/jdr avec carte plutôt pas mal, même si un peu répétitif dans son déroulement (comme tous les jeux du genre, tu me diras).
Suite à quoi en effet on est parti en impro musicale qui avaient le mérite d'être... différentes de ce qu'on peut entendre ailleurs ! :P

Aquelarre, 28/02
Partie "maison" dégainée à la toute dernière minute au club parce qu'il fallait que je sois là pour ouvrir le portes... Bon bah les joueurs ont pu vécu "la fuite du village", avec combat contre des fanatiques, petite visite aux chateau des 7 soeurs puis combat titanesque contre "L'Ours" avant de fuir dans le bois des ombres rousses... Partie courte mais sympa. Faudra la finir chais pas quand.

COPS, 01/03
On est enfin arrivé au bout de l'enquête des walkyries après avoir réalisé qu'on avait zappé LE détail qui bloquait tout (où arrivent les livraisons ?). Final sous forme de duel au sommet contre 200 nazis mené par un pasteur démoniaque et une jeune femme torturée dans une vierge de fer... (et je passe l'épisode du prof d'université scotché à une poupée gonflable explosive !!!) L'apocalypse, quoi ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#379 Message par Tony bernouilli » 02 mars 2009, 12:32

Star Wars

Un retour de Kyp à la table pour une mission de simple infiltration qui se transforme en carnage de soldats ennemis et des actions de pures jedis d'attaques dans le dos :D


COPS

Une enquête difficile qui se termine encore plus difficilement pour Derby. Lasse de ses échecs, dont celui de pas arrivé à trouver le QG géant de l'armée nazis au bout de la rue malgré 12h de patrouille dans la rue et de pas avoir sauvé sa coéquipière du moment, Derby finit par se suicider.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#380 Message par Mike » 02 mars 2009, 14:28

Djez a écrit : Suite à quoi en effet on est parti en impro musicale qui avaient le mérite d'être... différentes de ce qu'on peut entendre ailleurs ! :P
V'zavez de la chance que je soye pas zété dans le coing pour vous pourir
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#381 Message par Sambre » 02 mars 2009, 14:45

Ten fais pas on s'est pourri tout seul. On a quand même jouer de la batterie avec, dans l'ordre d'apparition : des bâtons de pluie, un feutre véléda, un bout de pédale de grosse caisse et un rouleau de papier ménage vide (ba ouais...on avait pas de baguette). Mais, comme la bien souligné leking, Djez nous a encore fait part de ses textes foudroyants d'humanité et de vérité. On s'est bien marré en tout cas.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#382 Message par leking » 02 mars 2009, 14:56

Sambre a écrit :Ten fais pas on s'est pourri tout seul. On a quand même jouer de la batterie avec, dans l'ordre d'apparition : des bâtons de pluie, un feutre véléda, un bout de pédale de grosse caisse et un rouleau de papier ménage vide (ba ouais...on avait pas de baguette). Mais, comme la bien souligné leking, Djez nous a encore fait part de ses textes foudroyants d'humanité et de vérité. On s'est bien marré en tout cas.
je confirme !
Mike, sans toutefois remettre ta capacité à "pourrir" le truc en cause, je t'assure qu'on s'est bien démerdé à ce niveau là...
C'est plus pendant la partie d'anima que tu nous a manqué.
Sambre a bien tenté d'imiter ton ton "narratif" mais il manquait ce petit "je ne sais quoi" que tu as !

:D
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#383 Message par Mike » 02 mars 2009, 15:54

Mon roleplay naturel ?
Ou alors l'appareil génital qui me permet d'obetinir une voix grave et rauque ? :p
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#384 Message par grome la panse » 02 mars 2009, 16:58

COPS:
Derby s'est vraiment suicidé??

HELP, je pense que ca devient critique... Kippa en tôle, Derby plus là, Pong qui se fait transférer, Ganja rétrograder, mais que devenons nous...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#385 Message par Sambre » 02 mars 2009, 22:05

Mon roleplay naturel ?
Ou alors l'appareil génital qui me permet d'obtenir une voix grave et rauque ? :p
Etrange, chez moi on appelle ça des cordes vocales... (ou alors faut que je m'inquiète !) :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#386 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 04 mars 2009, 19:45

Star Wars, 28/02

Alors que dire.....Nous devions achever la Première trilogie sur les guerres Mandaloriennes. Mais toujours en mouvement est l'avenir.....Je n'ai pas vue ce qui allait ce produire.
Oui d'une simple mission d'infiltration puis d'un sauvetage j'ai constater que la Force pouvait offrir d'autres options. Cela ne m'a pas gêner outre mesure puisque j'en ai été l'instigateur en manipulant Stoning, lui faisant entrevoir qu'une embuscade pouvait être la solution. Très étrangement le perso de Tony bien qu'en proie au doute n'a pas souhaité suivre ses amis vers une lueur d'obscurité sous-jacente. Il est resté en retrait près a venir en aide à ses amis...Je le note pour plus tard.
A contrario, j'ai été plus surpris par le perso de prêtre qui a décidé d'utiliser jusqu'à 2 pts de Force pour exécuter une attaque et une seule à l'encontre d'un Chevalier sombre. En soit cela ne me gêne pas outre mesure. Mais une attaque....être sur de le terrasser en un seul coup en utilisant un point de Force....Cela ressemblerait il à une certaine forme de rage.....? Timidement l'étau d'obscurité se refermerait il? L'avenir nous le dira. Qu'en au perso de Fernando, que dire, toujours en harmonie avec sa philosophie de préserver la vie... En évitant à coup sûre de recourir à l'affrontement. Les autres Pj auraient-ils du le suivre...?C'est une possibilité envisageable. Le perso de Skikk mal évalué se retrouve l'intrus puisqu'il n'est ni Jedï ni ce qu'il voulait être je pense. Alors de cette partie je dirais.....que les masques tombent et se qui me semblait évident à la création s'avère quelque peu chamboulé.

Je dirais que tony à éviter un carnage, celui de la station Sestuss III,en prenant le contrôle de la force de frappe Mandalorienne, alors que REVAN voyait ce sacrifice inéluctable pour sauver le peuple Cathar encore en vie....A moins qu'il ne trompe les PJ.

Et je finirais par dire que Stoning est un impétueux Jedï....Qui met sa vie en deçà de ce qu'il pense être juste.

Partie intéressante malgré une déstabilisation de ma part....Qui ne ma pas très bien servi. J'ai été happé par le coté obscure.....Partie Chaotique ou une armada de Madalorien trouva la mort et une station fut ravagée par les affrontements.

Quatrième enseignement : Toujours le travail qu'il a fini un Jedï doit commencer !
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#387 Message par leking » 07 mars 2009, 21:15

jeux de société le 06/03

-battlestar galactica :
J'ai vachement aimé !
j'ai hâte de m'en refaire une...
Donc chouette partie, avec deux sales traitres, Franck qui a bien joué le coup je trouve, et...Djez !
Avec Patrick c'est pratique tu sais tout de suite à quoi t'en tenir vu qu'il est TOUJOURS traitre !
J'ai longtemps soupçonné Maude, pour le gameplay mais aussi pour son début de partie un peu tendancieux...mais on s'est réconciliés et ça s'est bien terminé, en gros on est morts quoi.
Jeu idéal aussi pour jouer avec (contre?) les dead brothers, vu que le jeu ne leur permet pas vraiment de s'entraider de façon ordurière comme à l'accoutumée ;) !
cool
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#388 Message par Franck » 08 mars 2009, 15:48

Battlestar Galactica, le 06/03
Excellent jeu qui restranscrit bien l'atmosphère de la série (d'après les quelques épisodes que j'ai vus). Par contre, difficulté élevée quand même car la partie a été gagnée par le camp Cylon malgré les rôles mineurs des 2 traîtres. En cas de Présidente et/ou d'Amiral Cylon, je pense que la victoire est quasiment impossible.
Je me suis appelé Franck Balatazar l'espace d'une soirée et c'est ce qui m'a fait gagner, leçon à retenir pour les parties à venir :twisted: .

Bitume, le 07/03
Le jeu est bien fun avec une bonne dose de second degré (jeu Croc), le système n'a pas très bien vieilli mais bon, c'était un one-shot, on va pas faire la fine bouche. La table et les PJs fonctionnaient bien même si la gachette du Mercenaire le démangeait furieusement sur la fin du scénar'. Il faut reconnaître qu'enquiller toute la mini-campagne d'un seul coup, on saturait un peu sur la fin à Marseilles. Etalée sur 3-4 sessions avec plus de combats pour délayer, cette campagne vaut plus le détour. Bonne éclate quand même, merci Djez.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#389 Message par Sambre » 08 mars 2009, 17:47

Jeux de Société le 06/03

Battlestar Galactica : comme l'a dit Franck, le jeu retranscrit assez bien l'univers paranoïaque-lost-in-the-space de la série. En tant que Présidente, je pense avoir fait passé la survie de mon peuple avant tout même si en fait on est mort. L'amiral leking a été soupçonné de traitrise pendant un temps mais, biensûr, le félon n'était autre que le chef du personnel-djez-syndicaliste-douteux ainsi que la pilote-bombasse-starbuck-franck qui m'a déçu, j'ai vraiment cru à sa loyauté au début !

En tout cas, un jeu très sympa bien que long. J'en veux d'autre ! :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#390 Message par Djez » 09 mars 2009, 02:51

Jeux de société 06/03
Bon bah je rejoins les autres, BSG c'est bien sympa comme jeu, bien foutu et tout et tout... Bon, par contre ça devient lassant de toujours devoir se coltiner les rôles de fourbes/traîtres (surtout que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a plus d'effet de surprise !), j'attens la relève ! :P

Bitume 07/03
J'avoue c'était ambitieux de vouloir faire toute une mini-campagne en une soirée, surtout que du coup j'ai du faire sauter les éléments "accessoires", et en l'occurence, il s'agissait des combats qui aurait permis d'animer un peu plus le truc... Bref, chuis pas hyper satisfait de ma masterisation, surtout au niveau préparation du truc. J'ai suivi trop fidèlement la trame qui est pas forcément géniale, j'aurai dû trancher dans la masse et remanier le tout, surtout qu'y avait quand même de bonnes idées à exploiter au milieu d'un cheminement trop lourd... Bref, pas mal mais ça aurait pu être mieux.
Au final quand même chouette ambiance et soirée sympa, y a eu pas mal de bonne rigolade et ça c'était cool !

Obsidian 08/03
Bonne petite partie où on on a pu renouer avec notre corpo en cherchant à se débarasser d'un ripoux... Comme d'hab', ça a fini en échange de bastos et duel contre des kultistes ! ^^

Cyberpunk 08/03
Fin du scénar, on est tous plus ou moins mort dans une explosion nucléaire, mais on a sauvé le monde d'une menace qu'elle ignorait !...
Bref, partie sympa, avec de bons dialogues PJ/PNJ ("Ferme ta p*tain de gueule !") et une bonne alchimie de table. C'était vraiment coolos au final le trip cyber ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#391 Message par Mike » 09 mars 2009, 08:23

Battlestar Galactica:

Bon petit jeux de plateau ou le seul but est de survivre dans le bordel ambiant.... Comme d'hab Djez était le pourri de l'histoire, ça change pas vraiment même si je suis sur qu'un jour il penchera vers le côté lumineux de la force. On s'est fait latté en beauté même si je passait le plus clair de mon temps dans mon vaisseaux de combat dans les étoiles...
Bien sympa a se remettre un de ces quatre.

Bitume:

Autant j'ai vachement adhéré a l'ambiance post apocalyptique-mad maxien du jeux. Autant j'aurais pas du faire un bourrin de base, qui n'a finalement servit que dans la première bataille ("mangé ma grenade, fils du serpent !!") effectivement ma vision voyais des points de prestiges au dessus de toutes les têtes a la fin... N'empêche qu'ils ont eu de la chance les Fourmis si j'avais eu ma carabine ils auraient dérouillé sévère.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#392 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 09 mars 2009, 11:28

Cyberpunk 08/03

Très bon final, différent de celui que je connaissait. Ils savaient tous que retourner faire face au very important méchant ne serait pas sans conséquence. C'est vrai aussi qu'ils ont été manipulé tout le temps durant. Mais ils ont bravé mille et un Kilotonne d'élément radioactif. Ils se sont sacrifié. Et ils ont vaincu, avec du beau RP et des histoires louches avec un Panda. Une explosion Nucléaire en périphérie de Boston. Des retrouvailles avec un ami d'enfance, un intégrale pas commode du tout. Un détournement d'avion mais au sol, innovant non. Une super partie de Paint Bool, mais à balle réel. Un....Tiens du me prête ton corps Enry, le miens y fuit. Puis une Finale de super Bool ou Dragant exécuta un lancé parfait.... avec un ballon Nucléaire. Bref une autre explosion Nucléaire annihilant le complexe ALMA au cœur du Pacifique.
Bref partout où les PJ passent Y'apa bon pour les passants.

Note de cœur pour le sauvetage de PJ simultané où LOO (Padré) sacrifie une partie de son ciboulot pour déconnecter Fetel (Le méchant) de son cerveau, permettant à Dragan (Dlez) de se télécharger via les Nanites vers l'intégrale (Remy). et à quelques millième d'intervalle un nouveau Djez roquétant le Big Bosse de fin de niveau.

Je décerneras aussi un prix spéciale à John Doe (Stonning) : The best Head Shotter.

Et oui Chombatta, la brain' dance y'a qu'ça de vrai mon Pote
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#393 Message par grome la panse » 10 mars 2009, 15:50

Wharammer 08/03/09

Encore une partie pleine de péripétie.

Nous étions resté à l’épisode précédent, avec des quelques blessures critiques après avoir arreté un assassin ninja de la mort avec une arbalète à répétition qui tire à plus de 200 mètres, et qui blessé à mort arrive dans le même tour à paré une attaque, fauché le bretonnien, partir en courant et me faire une blessure critique en me lançant (de dos) une dague dans la tête.

Bref, alors que nous rejoignions notre chambre attitrée au temple de Shallya, une chose nous tracassait toujours, à savoir ce fameux Wolfgang SChönhart, (magicien de feu, avec des dans longues comme le bras) qui trafique des choses louches avec la fameuse cloche au battant en humérus humain. Nous décidons alors d’aller en parler avec notre amis dieter Klemperer, gentil magicien du collège céleste. Le repas se passe sans encombre (pas d’attaque d’homme bête, pas d’empoisonnement à la malepierre, pas de piège viet kong, personne qui crêve les yeux avec les pouces, tout va bien)…J’demande à mon copain seigneur sorcier, si, lui qui lit dans les étoiles et qui voit l’avenir, si pour une fois il aurait pas un tuyau, un vrai, pas un truc foireux en énigme à la con (comme d’habitude avec Prêtre)… C’est alors qu’il nous emmène dans son labo devant une petite fontaine qui permet de voir l’avenir. Et là, je vous le donne dans le mille, qu’est ce qu’on voit, comme d’habitude notre mort dans d’atroces souffrances, mangé, brulé par un démon avec une bouche au niveau du ventre… Rien que du classique. La prêtresse nous fait un caca nerveux, prend un vieux point de folie.

Bref, là après un bon petit repas, et une petite fin de soirée sympatoche, on décide de retourner nous coucher à la taverne. Mais bon, les héros n’ont jamais de repos. On se fait attaquer encore une fois par une créature de ouf, qu’on met 20 ans à deviner comment tuer, et une fois qu’on réussit à le savoir on est déjà moitié mort.

La scène… La prêtresse, se dévêtait pour aller se coucher, quand tout à coup une chose se plaque sur son dos et comme à lui sucer le sang et l’âme, j’arrive à entendre un petit cri, je me précipite dans la chambre, tambourine à la chambre du bretonnien, et bien sur remake de l’exorciste, la prêtresse à poil à 1 mètre en lévitation au dessus du lit (je me dis chouette, elle connait enfin un sort).
Le Bretonnien dort toujours…
J’essaye de faire quelque chose, de la tirer de là et je me fait attaquer par le truc invisible.
Le Bretonnien dort toujours…
Au bout de pluisieurs round sanglant, et à force de faire du bruit le bretonnien se réveil (1 heure après comme d’habitude), et arrive. On se fait tous ruiner, jusqu’au moment ou par chance j’aperçois dans le reflet de la glace une créature, comme si Dagon avait mangé Cthulhu. On essaye de la frapper, mais bien sur rien y fait, et là, intuition de l’elfe, il faut frapper son reflet. Par miracle on arrive à s’en sortir encore vivant. Le bretonnien faisant miraculeusement une fureur réussit dans la tronche de la créature… (Vampire des miroirs, en plus une créature avec un nom de tocard…)

Après ce petit combat on décide d’aller nous coucher tranquillement, quoi de plus naturel après une petite soirée comme celle là. Le lendemain on glane à droite à gauche encore quelques infos concernant Wolgang Schönhart auprès de différents informateurs. D’ailleurs au passage on apprend que la Théodora Pferrig à un petit faible pour notre raquetteur, petit faible que j’ai essayé a mieux de transformer en amour naissant…

Après ou avant cette épisode on décide enfin d’aller retrouver la personne qui avait embauchée les deux types pour fouiller notre chambre Solveig Tuedrune. Après quelques péripéties au coq hardi on découvre qu’elle a été très probablement embauchée par le fameux Wolfgang.

Suite à ca on décide enfin d’aller trouver la fameuse sorcière d’amethyste qui saurait comment détruire les artefacts et leur essence chaotique, au collège d’amethyste.
[/b]
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#394 Message par morglum » 11 mars 2009, 07:36

justement pour rebondir sur l'idée de grome, il avait fait faire des bolas par un forgeron, or est-il possible que mon nain étant un forgeron puisse faire des armes pour ses compagnons et ce sur plan en respectant les régles de l'arsenal et l'utilisation de matières premières, et ce bien sur entre deux parties?

acceptes-tu cette idée OH grand prêtre?

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#395 Message par Franck » 15 mars 2009, 18:06

Soirée café-jeux spéciale Horreur à Arkham, le 13/03
B*rdel de m*rde, on a poutré cet enf*iré de Yig !! Malgré ses vilaines malédictions (dont une devait être en carton tellement je m'en suis débarrassé rapidement), on a réussi à renvoyer le Grand Ancien chez maman à coups de fusil à pompe, de sorts d'atrophie et de lame enchantée. Yeah !!
L'idée d'une multi-table avec passage de joueur de l'une à l'autre était sympa. À retenter avec plus de joueurs.

Polaris, le 14/03
On arrive enfin au bout de cette enquête délicate dans une station hégémonienne. Le Hurleur est une bestiole du Flux sacrément vicelarde, il va falloir se méfier lors de l'ultime confrontation à venir. Vivement le retour à Enkryss, j'ai le mal du pays :cry: .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#396 Message par morglum » 16 mars 2009, 08:19

et bien nous de notre côté, nous n'avons pas eu besoin de le poutrer ce yigg, nous l'avons simplement empêcher de venir, et ce de façon très propre pas à coup de fusil à pompe ou je ne sais quel coup de pelle en traitre :lol:

sinon, comme d'hab soirée très sympa, et le principe des deux tables ou plus est à retenter avec plus de joueur, parce qu'en fait il n'y a eu qu'un leking pour faire des voyages spatio-temporel :wink:

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#397 Message par Tony bernouilli » 16 mars 2009, 09:58

Polaris

Une fin de scénar où j'ai pas compris grand chose, faute à moi d'être pas venu aux scénars d'avant ! Un pauvre Mj qui essayait de faire son scénar pendant que ses joueurs parlés de tout et rien :D C'est dur d'être Mj :p
J'ai toujours autant de mal avec les règles pourtant j'ai joué longtemps à Eleckasé !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5586
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#398 Message par Djez » 16 mars 2009, 11:50

Horreur à Arkham, vendredi 13
Bah c'était bien sympa, comme d'hab ! Faut dire que ce jeu est vraiment coolos aussitôt qu'on n'y joue pas à trop (parce qu'après, la partie dure trop).
Perso j'étais sur la table de ceux qui ont empêché que Yig n'apparaisse et dévore les pauvres innocents d'Arkham, bref, la table des vrais héros, quoi ! ^^

Polaris, samedi 14
Comme d'hab', par défaut d'autre table en face, je me suis retrouvé à jouer mon nain à bras mécanique sur Polaris... Après un début "bégayant" (rarement autant fait n'imp' sur une scène de baratin que lors de notre négoctiation pour entrer à la morgue, moi ! ^^) et un milieu "décevant" (chuis un peu deg' d'avoir vu que malgré le fait que ce soit de très loin son point fort "sur le papier", mon perso vaut pas un kopec en bagarre de bar !), le final m'a plus réussi (j'ai pas été trop mangé par le hurleur !).
Au final un scénar sympa sur son ensemble (même si c'est clair qu'on était hyper dissipé !), je pense que c'était le mieux de ceux auquel j'ai assisté depuis que je suis sur la table de Polaris.

Vampire, dimanche 15
Ma table d'arkéos ne pouvant pas avoir lieu, j'ai fait naufrage sur celle de vampire. A la base je ne devais pas jouer (j'avais prévu d'utiliser l'aprem pour faire du rangement/bosser sur des idées de jdr), mais finalement en écoutant la présa des persos et l'intro du scénar je me suis pris au jeu et me suis lancé en freestyle dans l'interprétation de Joseph Rimbault, la goule d'un des joueurs !!! (Prêtre)
Jouer une goule, c'était un peu mon rêve, et là c'était vraiment fun car le groupe est bien dynamique et efficace (même si j'ai crû que le perso de Prêtre allait rendre le reste du groupe -et le MJ- fou au départ !!!) et l'intrige démarre vraiment de façon cool.
Si j'ai encore des annulation les jours de vampire, c'est sans souci que je viendrai reprendre le rôle de Joseph, c'était fun ! :)
PS: Joseph ivre de vitae et pariant les économies de Monsieur de Montfort !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: FIRST CLASS
JV: ASTERIX & OBELIX : HEROES
BD: HANA & TARU
CD: HEAVENLY
TV: TOP CHEF

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#399 Message par stoning » 16 mars 2009, 12:29

pas de probléme djez je t'acceuil ac plaizir sur ma table malgré que sur le coup tu m'as un peu pris au dépourvu, surtout dans le faite "bah tien moi je peut faire se que je veux la journée... et si j'allait faire quelque recherche^^"

mais bon "l'effet de surprise" étant passé ça ira mieux la prochaine fois.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#400 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 17 mars 2009, 00:30

Polaris, le 14/03

Terrible est le mot qui convient. Une histoire bien sombre de manipulation. Dans une cité ou je comprends bien que je suis toléré....Et j'sais pas très bien pourquoi il me lynche pas la tronche. Un peut d'action, et des règles qui s'éclaircissent enfin.
J'aimais bien notre homme de petite taille avec son bras en mousse spéciale hochet pour Hurleur (ou toutou psychédélique). Maintenant qu'il fait comme dans l'infanterie :D C moi qu'on va vanner à tour de Bras....Merci beaucoup DjeZZZZZ
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Répondre