Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludiques

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludiques

#1 Message par Geoffrey » 30 juil. 2018, 17:34

Bonjour,


comme certains le savent déjà, samedi dernier je me suis fait criblé de balles lors d'une partie de Airsoft ( 6 heures ) dans l'ouest parisiens et j'ai vraiment adoré l'expérience ( le Airsoft, pas forcément les stimulus nerveux que mon corps a envoyé à mon cerveau lors de la réception d'un coup de fusil à pompe a bout portant ).

Je me dis que l'expérience pourrait être encore plus plaisante avec des nains comme Gilles et Virgile ( dont la condition physique est une flagrante dichotomie avec le titre de nain... ) et bien d'autres encore !

Donc j'ouvre ce sujet, après l'expérience j'ai une nette préférence pour l'airsoft en raison de son réalisme et des possibilités offertes en terme de Jeu de role live ( ils organisent des parties survivors, zombies etc ) mais le sujet peut aussi servir pour organiser des parties de paintball et laser game !


Donc déjà, pour ma part, qui serait partant pour se joindre à moi pour une future partie de airsoft ? ce soir ou demain, dans un nouveau post je décrirai le principe, les dates, et les coûts.

a plus
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#2 Message par Vivise » 30 juil. 2018, 18:07

Laser Game déjà testé plusieurs fois, c'est clairement fun mais pas du tout réaliste, j'attends de tester le paint ball cet été mais vu les impactes le air soft me tente moyen pour l'instant ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#3 Message par Flabadu » 30 juil. 2018, 18:09

Faut partir du principe que je suis partant, Le seul truc qui me freinera c'est mes weekends de garde.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#4 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2018, 18:17

J'ai un paquet de répliques puisque j'ai fait un peu d'airsoft. Mon ptit P90 :oops:
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#5 Message par Geoffrey » 30 juil. 2018, 19:16

Tony bernouilli a écrit :J'ai un paquet de répliques puisque j'ai fait un peu d'airsoft. Mon ptit P90 :oops:
Mitraillette belge, quelle belle arme !


Ca c'est cool si Tony a des répliques, ca permettra aux nouveaux de tester sans devoir investir ou louer une réplique sur place. Je compte aussi investir dans quelques répliques et j'ai un autre potes qui peut prêter des répliques ( armes ) et du matériel de protection.


Jouer avec le bon matos, le airsoft ne laisse pas trop d'impact, moi ce samedi j'ai limite joué tout nu, d'où l'état de mon torse.

Le terrain sur lequel j'ai joué était un complexe de bureaux abandonné, avec trois étages de bureaux, un lobby, un hangar et un parking souterrain sans électricité ^^. Du coup il y avait beaucoup de tir à bout portant et de combats très rapprochés, tous les terrains ne sont pas comme ça.

Les + : très réaliste, on s'y croit vraiment, et l'adrénaline monte facilement, plus possibilité très large de jeu de role live ( zombie, survival, commando etc ), beaucoup de fun et bonne ambiance, très encadré donc pas risqué.

Les - : faut compter entre 500 euros et 1 000 euros d'investissement pour avoir quelques matos de base. Les missions en cours de jeu sont ce qu'il y a de plus intéressant à jouer, mais si on a pas de radio, on est parfois pas au courant. Il est plus difficile d'être sûr d'avoir touché quelqu'un qu'au paint ball et il y a donc parfois des tricheurs ^^.

voilà, pour ce mois d'août je vais être très occupé par l'organisation d'un truc " perso ", mais je profiterai de ce mois pour investir dans le matos d'air soft, par contre dès septembre je compte au moins faire une partie par mois.
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#6 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2018, 19:23

Geoffrey a écrit :
Tony bernouilli a écrit :J'ai un paquet de répliques puisque j'ai fait un peu d'airsoft. Mon ptit P90 :oops:
Mitraillette belge, quelle belle arme !

Hérésie ! C'est pas une mitraillette mais un PDW ! :twisted:
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#7 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2018, 20:07

Je peux te vendre un M4 de marque correcte ou un M14 ebr de compet mais il risque d'être trop lourd/long pour toi.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Airsoft, paintball, laserquest et autres tueries ludique

#8 Message par Geoffrey » 31 juil. 2018, 09:58

Tony bernouilli a écrit :Je peux te vendre un M4 de marque correcte ou un M14 ebr de compet mais il risque d'être trop lourd/long pour toi.
j'ai un pote qui dispose de marchandises tombées du camion pour les répliques et les amél ^^ . Par contre, Virgile sera peut être intéressé et il a sans doute la carrure pour.

T as des tenues de Camo ? tu te souviens où tu te fournissais ?
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Répondre