Les bons plans resto

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Les bons plans resto

#1 Message par lax » 04 sept. 2016, 18:23

Comme les nains sont comme tout le monde ils ont besoin de se nourrir, je vous propose, suite à une discussion avec Nadège et Djez, d'échanger nos bonnes adresses :


Resto portugais


L'écurie à Villemomble
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html


Resto asiatique


La grande muraille de Pékin à Aulnay sous bois
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html

Le royal Bangkok à Aulnay sous bois

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html


et bon appétit bien sûr ;)
Modifié en dernier par lax le 04 sept. 2016, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Les bons plans resto

#2 Message par Flabadu » 04 sept. 2016, 19:29

Faut pas me lancer sur un sujet comme ça, j'ai pas fini de tous les essayer...

Le Chantilly, Aulnay-sous-Bois.
Restaurant français
Testé uniquement en soirée en me faisant inviter... 30 euros le menu complet, éventuellement une bonne bouteille en plus. C'est pas forcément donné mais on sait tout de suite pourquoi. Tout est excellent.
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... rance.html
Modifié en dernier par Flabadu le 12 sept. 2021, 21:42, modifié 1 fois.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Les bons plans resto

#3 Message par Djez » 06 sept. 2016, 22:11

Notre restau préféré avec Dianoia, c'est CHEZ VALENTIN, un restau improbable situé à Belleville (Paris), avec un patron archi sympa qui est un sosie franchouillard de Robert DeNiro, et une cuisine qui mélange sans aucun scrupule le meilleur de la bouffe française, argentine et... thailandaise ! ^^ Improbable, mais clairement excellent, avec notamment une super carte de vin d'amérique du sud, de la viande grillée d'argentine à tomber par terre et une salade thaï juste étourdissante de fraicheur et de saveur... Un must absolu, bien prévoir quand même au moins 30€ par personne et ne pas venir trop tard car la petite salle se remplit très très vite !

Sinon, notre repaire c'est un restau coréen situé à Pavillons sous bois, nommée L'E-BAN. Le patron est super cool, la bouffe est très bonne, le cadre est sympa et soigné, les menus ne sont pas trop cher (une quinzaine d'euros pour les menus de base)... C'est top ! En plus c'est ouvert tout le temps, et en soirée on y trouve toujours de la place ! A tester absolument pour les amateurs de bouffe asiat' et de viande grillées (les incontournables : les gyozas -sortes de raviolis/beignets frits aux légumes- et les champignons noirs qui sont juste TROP bons !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Les bons plans resto

#4 Message par wulfgar » 09 sept. 2016, 12:33

Drahe a écrit :Bon, pour le Raincy:

Satisfaction garantie: Le japonais Ichiban, avenue de la Résistance, des sushis et makis très classiques, mais un rapport qualité-prix au top, de très bon menus midi et la possibilité de prendre à emporter. Service plus efficace

A éviter: La Maison, 117 avenue de la Résistance à côté de la mairie, cuisine française et ambiance branchée pour clientèle bourgeoise. Service discutable, nourriture correcte à la présentation soignée, carte des vin originale, mais des prix alignés sur le premier arrondissement de Paris... Intolérable dans une ville de banlieue. A voir pour siroter un café à 7€.
Pareil pour Ichiban, je suis un client régulier pour emporter.

C marrant mais même constat pr la Maison !
Je n'y suis allé qu'une fois (en famille) et mon portefeuille s'en souvient encore.
Pourtant j'en connais qui apprécie...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Les bons plans resto

#5 Message par lax » 12 sept. 2021, 19:59

Parce que le gras c'est la vie et surtout que cela a alimenté notre discussion de ce début de dimanche am je déterre le topic

Un resto sur le raincy excellent
Le dit vin
https://fr.restaurantguru.com/Le-dit-vin-Le-Raincy
et le blé coeur

https://www.leblecoeur.com/ parfait pour un tête à tête...un peu classe

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Les bons plans resto

#6 Message par Djez » 12 sept. 2021, 20:54

A l'inverse, je déconseille vivement "AU DOUX RAISIN" (rue Descartes, Paris 5ème) ; les prix y sont absolument indécents au regard de la qualité absolument banale et du service quelconque.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Les bons plans resto

#7 Message par Flabadu » 12 sept. 2021, 21:58

Le Petit Vietnamien
Resto Congolais. Nan j'dékone, c'est vietnamien.
Aulnay-sous-Bois, rue Anatole France
Un trou dans le mur qui ne paie pas de mine mais propose des plats très bons, plutôt dans le genre léger.

La Calabraise
Resto Italien
Pavillon-sous-Bois
Je n'ai pas encore testé les lasagnes mais j'ai à mon actif une bonne sélection de pâtes et pizzas : c'est excellent. Les pizzas font une taille raisonnable (une assiette).

Samah Traiteur
Resto-traiteur Libanais
Livry-Gargan
Mon préféré du moment, j'ai fait des adeptes au boulot. Très bon et frais, je conseille perso l'assiette chawarma boeuf ou hors-d'œuvre végétariens. Le prix des assiettes est correct mais attention à tout le reste qui grimpe très vite.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Les bons plans resto

#8 Message par Djez » 22 sept. 2021, 23:36

lax a écrit :
12 sept. 2021, 19:59
Un resto sur le raincy excellent
Le dit vin
On confirme : testé et approuvé avec Nad : bon repas, bonne bouteille, service très cool !...

En revanche, attention : si vous prenez une bouteille "de la cave" pour l'emmener à table, vous paierez 10€ de plus que le prix affiché ! Soyez prévenu !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Les bons plans resto

#9 Message par Sambre » 23 sept. 2021, 12:39

Djez a écrit :
22 sept. 2021, 23:36

En revanche, attention : si vous prenez une bouteille "de la cave" pour l'emmener à table, vous paierez 10€ de plus que le prix affiché ! Soyez prévenu !
C'est là que j'apprécie de ne pas aimer le vin (mais on est d'accord que dans un bar à vin bon... enfin m'oyer quoi)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre