Bon ben comme j'en ai parlé à mouche: je joue pas mal à Star wars X-wing, un jeu assez cool de figurines se passant dans l'univers de star wars, mêlant tactique et anticipation des actions adverses. en tout cas j'y joue suffisamment pour avoir plusieurs escadrons que je prêterai volontiers si une partie devait avoir lieu. je ne joue (pour l'instant) que la faction des racailles et scélérats (donc tout ce qui est mandalorien, serviteurs des hutts, pirates de l'espace, chasseurs de primes, etc).
j'ai déjà fait 3 escadrons jouables qui sont assez cools en initiation car ils ont du niveau mais sont assez simples à jouer, et un escadron plus "avancé". on pourrait s'organiser des parties de temps en temps (un partie dure en moyenne entre 1H30 et 2H...ce qui est assez rapide pour un jeu de figurines).
liste des escadrons:
Escadron Skull: 3 chasseurs fangs mandaloriens, très violents, surtout à courte portée, et très rapides et agiles, cet escadron est très bourrin, et esquive bien les attaques adverses, mais n'encaisse pas bien les dégats.
Terreur de la bordure extérieure: un escadron composé de deux vaisseaux sur-équipés, donc ayant de nombreuses capacités et attaques spéciales leur permettant de bien réagir aux attaques...et en plus y a le slave-1 de Boba Fett dedans (et c'est un sacré vaisseau ça!). son handicap principal c'est qu'il n'yvaque 2 vaisseaux dedans donc en sous nombre par rapport aux autres escadrons
Fléau de Tansari point: un escadron très équilibré, capable de bien encaisser les tirs, et doté d'une bonne puissance de feu.
l'insatiable corsaire: un escadron un peu complexe, car il est composé d'un chasseur certes puissant mais assez simple, et d'un très très Gros vaisseau sur-équipé et ayant certaines règles spéciales liées à une extension...cependant, piloter un croiseur, c'est stylé!
voilà. j'ajouterai les différentes escouades si j'en fait d'autres d'ici la première partie (surtout que je pensais me mettre à jouer l'empire un peu), en tout cas si des gens sont intéressés de se faire une petite bataille de temps en temps, ça sera avec plaisir.
Peinture en cours: La communauté de l'anneau et socles "volcan" des mes Rubricae Marines
Prochain projet de peinture: Kayvan Shryke et son escouade de Space marines de la Raven Guard à réacteurs dorsaux