Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE...)

#1 Message par Djez » 29 janv. 2009, 12:24

Bon bah voilà, vu que ça démarre doucement mais sûrement, je cré sujet exprès pour en discuter : que l'on parle de Magic, Vampire, Guardians, Cthulhu ou même Harry Potter ou Pokemon, c'est ici que ça se passe ! ^^
Modifié en dernier par Djez le 08 févr. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#2 Message par darkbaron » 29 janv. 2009, 14:24

Alors, moi, Yu-gi-oh!... Non, je plaisante! J'ai pas mal de cartes Vampire: the eternal struggle et Magic: the gathering, mais je n'y ai jamais joué. Je n'ai encore jamais franchi le pas, mais je compte bien essayer un jour, histoire de rentabiliser mes achats.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#3 Message par Djez » 29 janv. 2009, 14:34

darkbaron a écrit :J'ai pas mal de cartes Vampire: the eternal struggle
Et bien viens vendredi soir au café jeu : y a justement des parties de ce jeu de cartes de prévu !

Sans ça moi pour Harry Potter je vais ramener les 3 decks que j'ai construit avec amouuur :
  • Deck Harry Potter (créatures magiques-Quidditch-Métamorphose)
    Deck Drago Malefoy (créatures magiques-Enchantement-Potions)
    Deck Hermione Granger (créatures magiques-Métamorphose-Enchantement)
Pour qu'un deck dans Harry Potter soit efficace, il faut se concentrer sur 2 ou 3 types de cours (sur 5 existants). J'ai choisi d'en mettre 3 par deck histoire de diversifier un max les cartes qui les composent. D'ailleurs, je ne vise pas particulièrement l'efficacité (même si j'essaie de faire des decks qui tournent et de les construire sur une certain logique de jeu) mais plutôt le fun. Ainsi je n'emploie jamais deux fois la même carte (sauf les cours, équivalent des "manas" de magic), histoire de rendre les parties plus vivantes, et je case des "créatures magiques" dans chacun des decks parce que je juge que c'est un des aspects les plus fun du jeu.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#4 Message par Djez » 08 févr. 2011, 13:07

Je me suis replongé dans Wizards Of Mickey (et j'assume pleinement !), et franchement, ça m'a donné envie de tester, parce que je pense qu'y a du potentiel !

C'est un peu "la bataille" version hyper plus évolué, les grpahismes sont super classes, c'est simple, et pourtant je pense que c'est tout sauf bête !

Des motivés ?!

PS: sans ça je suis aussi chaud pour tester la nouvelle faction de Cthulhu JCE "L'Ordre du Crépuscule d'Argent" contre qui veut, mais c'est tout de suite beaucoup moins compromettant comme envie ludique ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#5 Message par morglum » 08 févr. 2011, 15:40

bah l'un ou l'autre vendredi soir pourquoi pas!!

je te laisse le choix des armes!!

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#6 Message par Sambre » 08 févr. 2011, 21:28

Je voulais l'acheter Wizard of Mickey... je suis sûr que c'est mieux que HP et suis prête à tester !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#7 Message par Djez » 08 févr. 2011, 21:50

Sambre a écrit :Je voulais l'acheter Wizard of Mickey... je suis sûr que c'est mieux que HP et suis prête à tester !
Harry Potter je trouvais ça pas mal, perso, même si c'est vrai que c'est un peu pauvre au point de vu des combos, et donc, de la construction de deck. Disons que c'est clairement un jeu de cartes pour enfants de 8 à 12 ans. (moi ça ne me dérangeait pas d'y jouer, mais bon ! :P)

Là, Mickey je pense que c'est à la fois plus simpliste encore (les règles sont vraiment minimalistes), mais pourtant, beaucoup plus stratégique et surtout plus intense/stressant au niveau des choix (alors que le défaut d'Harry Potter, c'était justement le fait que les "coups à jouer" soient trop téléphonés).
Je pense notamment que la construction de deck est hyper importante. Y a clairement deux niveau de jeux, qui font que des enfants peuvent parfaitement y jouer, mais que des adultes peuvent sentir le truc "costaud" dans les règles qui le rendent intéressant. Je dis pas que c'est un jeu de l'enfer de la mort qui tue tactiquement qui va remplacer Magic, mais juste que c'est un vrai jeu familial selon moi, dans le sens où un père (ou une mère) un peu joueur peut y jouer avec son enfant en se disant "OK, ce jeu là il vaut le coup".

Après, c'est qu'une impression après lecture des règles et des cartes, reste à vérifier ce que ça vaut en vrai ! :)

Je ramène mes deux deck vendredi (Wizards of Mickey VS Black Phantom), on verra bien ce que ça donne !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#8 Message par Sambre » 09 févr. 2011, 00:09

les "coups à jouer" soient trop téléphonés
Je ne connaissais pas cette expression mais l'image est assez drôle ! En plus de tester un nouveau de carte, je me coucherai moins blonde ce soir !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#9 Message par Franck » 18 mars 2011, 18:10

L'article sur Tric Trac me donne bien envie de me lancer dans le nouveau JCE Lord of The Rings. Du coop', une possibilité de jouer en solo (inspi Space Hulk/Death Angel ?), ça change des autres JCE et aussi des précédents JCC dans le même univers. Si la mécanique est pas trop pourrie, je le prend direct quand il sort.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#10 Message par Djez » 21 avr. 2011, 12:12

@Franck : vu que tu l'auras bientôt, faudra qu'on teste SdA JCE, parce que j'avoue qu'un jeu de carte "à moitié à collectionner" coopératif, ça rend curieux...

Sinon, j'ai refait mon deck Cthulhu JCE parce que j'en avais un peu marre de jouer l'Agence (même si je dois avouer que niveau performance, j'étais satisfait de mon deck ! :mrgreen:)... Du coup je suis revenu sur ce qui me botte plus et que je voulais faire à la base, un deck "Syndicat + Université", qui a mon avis a pas mal perdu en efficacité, mais dont je trouve les cartes beaucoup plus fun ! Dans le même esprit, j'ai viré les exemplaires en plus que j'avais de certaines cartes; désormais dans mon deck toutes les cartes sont en un seul exemplaire... Là encore ça affaiblit un peu l'ensemble, mais je pense que ce sera plus sympa à jouer ! (et théoriquement, le deck est un peu plus polyvalent qu'avant)

En regardant les cartes pour mon deck, je me suis rendu compte que le Syndicat jouait pas mal sur la pioche/défausse. Je n'ai pas pris ces cartes là parce que ce n'était pas dans l'optique de mon deck, mais du coup, ça sous-entend la possibilité de faire un type de deck "meule" ou tout du moins "contrôle de la pioche" que je ne suspectais pas dans Cthulhu JCE.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#11 Message par Franck » 25 avr. 2011, 09:00

Le regard de Jean Dujardin avec la mâchoire d'un rugbyman, c'est le résumé de l'illustration d'Aragorn pour le Seigneur des Anneaux JCE :cry:.

Qui a dit échec critique ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#12 Message par Djez » 25 avr. 2011, 11:00

Franck a écrit :Le regard de Jean Dujardin avec la mâchoire d'un rugbyman
C'est vrai que ça fait pas très Aragorn tels qu'on se l'imagine, mais c'est dommage, parce que l'illustration en elle-même est très classe.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#13 Message par Tony bernouilli » 05 mai 2011, 07:57

Personne aurait à me dépanner 12 pochettes pour cartes mais transparentes recto ET verso. J'ai que des transparentes recto et j'ai pas envi d'aceter un paquet de 100 protèges.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#14 Message par Ben » 05 mai 2011, 08:51

Quel format?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#15 Message par Tony bernouilli » 05 mai 2011, 09:45

C'est pour les cartes space marines de Death Angel, donc je crois que c'est un format classique.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#16 Message par Tony bernouilli » 10 mai 2011, 09:32

@ Ben

Merci pour les protèges-cartes c'est pile la bonne taille :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#17 Message par Franck » 10 juil. 2011, 16:21

Djez a écrit :Jeux de Société : Korsar, Le Seigneur des Anneaux JCE, ...
Tu me feras un retour de tes parties SdA JCE si tu en fais en solo ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#18 Message par Djez » 10 juil. 2011, 21:24

Franck a écrit :Tu me feras un retour de tes parties SdA JCE si tu en fais en solo ?
Et bien ça y est, j'ai fait une première partie solo, et je me suis fait ATOMISER !

Pourtant, je jouais le premier scénar, et j'avais foi en mon deck à moi que j'avais construit de mes propres mains, mais rien à faire, je ne suis même pas sorti de la première étape de l'aventure !

Je me suis construit un deck "officiel" de 50 cartes avec un thème nain. Je jouais donc Rouge/violet (avec Gimli et Thalin en tactique et Gloïn en commandement), avec une majorité de carte tactique. Même pour mes alliés, hormis Gandalf, Beorn et les Aigles*, je ne me suis pris que des nains (et je pense que c'était une erreur parce que quand on a pas de soin faut avoir BEAUCOUP d'alliés à sacrifier !)

Je comptais beaucoup sur mes cartes Chant du Roi* qui permet de donner une icone supplémentaire de ressource commandement, et sur mes Gardiens Ailés* qui assurent grave en défense, mais je n'en ai jamais tiré ! :?

Le truc c'est que je me suis fait littéralement submergé. Comme mes héros sont trop moyen en volonté, j'étais obligé d'en mobiliser trop pour contrer la menace, mais du coup en combat je mourrais à petit feu (parce que niveau défense aussi, les nains c'est pas le top !)... J'ai tiré une armure qui aurait pu me sortir du mauvais pas, mais je n'ai même pas eu le temps de m'en servir, une carte m'a fait défausser mes attachements ! J'ai essayé à un moment de lâcher l'affaire niveau cheminement pour régler leur compte aux ennemis, mais c'était trop tard ! Bref, défaite TOTALE ! ^^

C'est super chaud quand on a rien du tout pour prévenir les blessures (ni soin, ni attaques à distance), parce que chaque blessure encaissé devient horrible !

Mais malgré la défaite j''accroche vraiment au jeu ! Je vais réfléchir à un autre deck et je le ramènerai la semaine prochaine ! Je veux ma vengence contre le jeu !

* J'ai mis la main sur l'extension A la Poursuite de Gollum, et ces cartes viennent de là. Si tu veux on pourra tester l'aventure de l'extension la semaine prochaine.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#19 Message par Franck » 10 juil. 2011, 22:44

Ou sinon quel scénario t'a victimisé à ce point là ?

Ma première partie solo, je l'ai faite avec Eowyn/Dunhere/Thalin et avec le premier scénar, théoriquement facile. Résultat: un 1er perso "pris dans la toile" au tour 2 et un autre au tour 4. Le reste a été une bérézina sans nom ...
La 2ème tentative a été complètement l'inverse de la 1ère, limite ballade de santé. Je pense que la 1ère quête est la plus dure (comme en multi) mais une fois passée, les chances s'améliorent.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#20 Message par Djez » 11 juil. 2011, 11:36

Franck a écrit :Ou sinon quel scénario t'a victimisé à ce point là ?
Le tout premier de la boîte de base, je ne me souviens plus du nom, juste qu'il est sensé être de difficulté 1 ! :oops:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#21 Message par Franck » 18 juil. 2011, 18:09

Intéressant ce petit jeu de cartes Conan. Quelqu'un aurait des infos autres que le descriptif du Dr Mops ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#22 Message par Djez » 19 juil. 2011, 08:01

Franck a écrit :Intéressant ce petit jeu de cartes Conan. Quelqu'un aurait des infos autres que le descriptif du Dr Mops ?
Nope, je l'avais repéré aussi, et je me demande ce que ça va donner !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#23 Message par Tony bernouilli » 19 juil. 2011, 09:36

Je cherche 2/3 jeux de cartes simples, un peu comme deathwatch, à dégainer quand j'attends un pj en retard !
Vous me conseillerez quoi comme jeu ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#24 Message par Ben » 19 juil. 2011, 11:26

C'est pas vraiment un jeu de carte mais Skull & Roses est un bon jeu de bluff et de probabilités rapide je trouve (un peu du Perudo sans dé en gros).

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#25 Message par Djez » 19 juil. 2011, 14:51

Ben a écrit :C'est pas vraiment un jeu de carte mais Skull & Roses est un bon jeu de bluff et de probabilités rapide je trouve (un peu du Perudo sans dé en gros).
Connaissant Toni, je pense qu'il cherche plutôt des jeux à thèmes, avec de grosses armes, de gros monstres à tuer et des jolies filles avec des gros s...oucis à délivrer (et plus si affinité !) !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#26 Message par Tony bernouilli » 19 juil. 2011, 16:08

Djez a écrit :
Ben a écrit :C'est pas vraiment un jeu de carte mais Skull & Roses est un bon jeu de bluff et de probabilités rapide je trouve (un peu du Perudo sans dé en gros).
Connaissant Toni, je pense qu'il cherche plutôt des jeux à thèmes, avec de grosses armes, de gros monstres à tuer et des jolies filles avec des gros s...oucis à délivrer (et plus si affinité !) !
Tu oublis les nazis :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#27 Message par Ben » 19 juil. 2011, 16:40


Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#28 Message par Ben » 03 août 2011, 09:22

Annonce d'un JCE Star Wars coopératif et l’acquisition de cette même licence par FFG!

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=2527

Un 2e jeu est déjà annoncé et sera un combat de vaisseau avec peu d'infos (à la Wings of War peut être), on en saura plus dès que la Gencon Indy aura commencé.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#29 Message par Djez » 03 août 2011, 15:12

Ben a écrit :Annonce d'un JCE Star Wars coopératif et l’acquisition de cette même licence par FFG!
Héhé, ça donne envie ! :)

Vu que c'est le même auteur, je me demande si ça ne va pas être juste une adaptation de SdA JCE, avec grosso modo les mêmes mécanismes de jeu.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#30 Message par Djez » 23 févr. 2012, 14:41

Grâce à l'émulation provoqué par le SdA JCE, j'ai eu envie de pousser le truc encore un peu plu, et du coup je me suis choppé des cartes du Trône de Fer JCE (histoire d'opposer des decks honteux à ceux de Franck !) et me suis replongé dans mes cartes de L'Appel de Cthulhu JCE (là je maîtrise un tout petit peu plus mon sujet*)...

A propos de ce dernier, vu qu'on est quand même pas mal à avoir des cartes (Drahe, Mike, HeraH, Dr Huygues, moi et bientôt Franck), je propose qu'on se remette à y jouer de temps en temps afin de se préparer pour... le 1er N.P.Cthulh' Tournament que j'aimerais bien mettre en place d'ici quelques mois ! :)

Il s'agirait d'un truc vraiment entre nous, sans prétention autre que de se poser un moment avec nos decks et de la jouer un peu compet' (avec classement et tout et tout)... et bien sûr, l'idée c'est de remettre le titre en jeu chaque saison ! :)

Bref, avis à ceux que ça botte : moi en tous cas, je me suis déjà mis à re-bricoler mon deck Université/Agence ! 8) (parce que la combo fusil à pompe + loupe, y a que ça de vrai !)

* Djez, champion en titre du très non-officiel tournoi de Bondy de L'Appel de Cthulhu JCE ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#31 Message par Djez » 07 mars 2012, 18:30

Je viens de finir mon tout premier deck pour Le Trône de Fer JCE : il s'agit d'un deck Martel assez classique, mais qui me semble plutôt sympa à jouer ! :)

Par contre, très franchement, j'ai des doutes sur ses performances (certaines cartes vont être dur à sortir), mais je réajusterais sa compo en fonction de comment se passe ma première partie !

DECK FILS DE SAMARANDE (maison Martel)
COMPLOTS (7)
1 x Aux Lances !
1 x Trêve difficile
1 x Planification
1 x Effraction et intrusion
1 x Le Jeu des trônes
1 x Prenez les par surprise
1 x Une loyauté monnayable
PERSONNAGES (30)
2 X Garde du bordel
2 x Ellaria Sand
2 x Bannerets de la Vipère
2 x Orphelin du Versang
2 x Ser Arys du Rouvre
2 x Myrcella Lannister
2 x La Vipère Rouge
2 x Chevaliers de Lord Edric
2 x Chevalier de la Maison Dayne
2 x Concubine
2 x Areo Hotah
2 x Réserves de la Maison Dayne
2 x Sarella Sand
2 x Arianne Martell
2 x Noirétoile
INTRIGUES (10)
2 x La colère du prince
2 x Sang pour sang
2 x Vengence Rouge
2 x Il se croît malin
2 x La plume est plus forte que l'épée
LIEUX (13)
2 x Fontaines du palais
2 x Jardins aquatiques
3 x La Mer d'été
2 x Les fiefs de Dorne
2 x Chambres dy Lord Doran
2 x Le Palais Vieux
ATTACHEMENTS (7)
3 x Coup de soleil
2 x Enfermée
2 x Soif de sang
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#32 Message par Franck » 07 mars 2012, 18:50

Pour info, voici sur quelle structure sont construits mes 7 decks (à 1 ou 2 cartes près):
- 9 personnages avec un coût de 0 ou 1
- 9 personnages avec un coût de 2 ou 3
- 7 personnages avec un coût de 4 ou 5
- 5 personnages avec un coût de 6 ou plus
- 8 attachements
- 12 lieux
- 10 évènements
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#33 Message par Ben » 15 mars 2012, 11:04

Pour les accros du SDA jce ils ont fait rentrer les protèges cartes spéciaux SDA sur Ludik :)

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#34 Message par Franck » 10 avr. 2012, 21:53

@Djez: que penses-tu du dernier cycle pour TdF JCE que tu viens d'acheter ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#35 Message par Djez » 11 avr. 2012, 08:17

Franck a écrit :@Djez: que penses-tu du dernier cycle pour TdF JCE que tu viens d'acheter ?
Pas encore trop regardé en détail, juste survolé. Pour le moment j'ai juste boosté mes ressources en remplaçant certains de mes lieux par des lieux qui rapportent plus de ressources, je me poserais plus tard sur les personnages et attachements !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#36 Message par Ben » 16 avr. 2012, 13:38

Il y a une grosse offre sur le site d'Edge sur le JCE Cthulhu:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... us=Ofertas

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#37 Message par Franck » 16 avr. 2012, 17:34

J'avoue que ça m'intéresse carrément. Si quelqu'un a un compte d'ouvert chez eux, ça serait cool qu'il me passe une commande.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#38 Message par desba » 16 avr. 2012, 21:46

j'y ai ouvert un compte quand j'ai commandé Osgiliath.

Tu veux quoi exactement?
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#39 Message par Franck » 16 avr. 2012, 21:58

- 2 Packs "Contrées du Rêve" (donc 2x6 paquets Asylum)
- 1 Pack "Rituels de l'Ordre"

Dis-toi que comme ça, j'aurai de quoi écrabouiller Djez à la prochaine partie de Cthulhu JCE :wink:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#40 Message par Djez » 17 avr. 2012, 11:38

Franck a écrit : Dis-toi que comme ça, j'aurai de quoi écrabouiller Djez à la prochaine partie de Cthulhu JCE :wink:.
Pourquoi tant de haine ?!... La jalousie ?! :roll:

Djez, champion du très non officiel tournoi de Bondy de Cthulhu JCE 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#41 Message par Ben » 17 avr. 2012, 17:20

Franck les même pack sont dispos sur Ludik pour moins cher il me semble.
Si besoin d'un compte à -13% mais que tu ne veux pas attendre je peux toujours passer une commande si tu veux.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#42 Message par Franck » 06 mai 2012, 13:31

@ joueurs de Cthulhu JCE: l'info n'est pas forcément importante d'autant qu'on ne joue pas en tournoi officiel, mais les Oiseaux Magah ainsi que Endless Interrogation (un Évènement Agence à sortir dans la prochaine extension) sont bannis depuis la FAQ 1.3.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#43 Message par Djez » 06 mai 2012, 15:26

Je savais que les oiseaux magah étaient cheatés ! ^^

Enfin ceci dit, y en a plein des cartes too much, donc certes, celle-ci fait partie des très fortes (parce que si tu la pioche dés ta main de départ, l'adversaire est VRAIMENT très mal) mais bon, perso, je ne la trouve pas non plus abusé au point que ça en devienne injouable.

Pour endless interrogation, je capte pourquoi ils l'ont bannis parce que joué au bon moment l'adversaire est presque totalement bloqué (parce qu'on lui shoot ses cartes au fur et à mesure), mais bon, là encore, même si elle est relou, je pense qu'il doit y avoir un moyen de la gérer.

Et puis au final, nope, on ne joue pas en tournoi, donc on fera avec !

*prépare son fusil de chasse pour les oiseaux magah*
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#44 Message par Franck » 10 mai 2012, 20:53

FFG aurait dans ses projets de ressortir NetRunner (oui oui, celui de Garfield) en format LCG ! C'est Kaglio qui va être content :D.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#45 Message par ALX » 10 mai 2012, 21:10

Jeu réputé mais que j'ai toujours trouvé horriblement laid (faut dire, vu le thème, difficile de faire des illustrations qui en jettent).
Pour ma part, c'est plutôt une réédition de Doomtown qui me ferait sauter au plafond.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#46 Message par Docteur Huygues » 11 mai 2012, 09:16

Franck a écrit :FFG aurait dans ses projets de ressortir NetRunner (oui oui, celui de Garfield) en format LCG ! C'est Kaglio qui va être content :D.
Essayez pas de m'embrouillé avec les oiseaux magah c'est juste que c'est des mauvais joueurs en tournoi :p. Ils surestiment complétement l'influence de ces si petits oiseaux :( (prend un air de victime).
Sinon j'aimerai bien qu'ils sortent/ressortent DUNE en JCE. Ce serait mon kiffe total. Hésitez pas à me prévenir dès qu'il y'a l'ombre d'un soupçon de rumeur à ce sujet.
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#47 Message par Franck » 18 août 2012, 08:09

Quelques news de la GenCon côté FFG:
- le prochain Star Wars LCG sera du PvP, ils ont abandonné la formule coop' envisagée au départ.
- une boite spéciale Game of Thrones LCG "Stark vs Lannister" sortira bientôt. La mécanique de jeu reste la même mais le look est complètement revu avec des photos issues de la série HBO. Mouais, au vu des photos de l'article, je préfère les anciennes.
- la prochaine extension Deluxe pour SdA JCE après le Hobbit sera "Heirs of Numenor". Enfin des trucs pour les Dunedain (voire le Gondor vu l'illustration de la boite), c'est pas trop tôt :D.

@Kaglio: si tu veux jeter un œil sur la nouvelle version de NetRunner, c'est ici que ça se passe (en anglais).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#48 Message par Kaglio » 18 août 2012, 10:39

merci pour l'info

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#49 Message par Tony bernouilli » 18 août 2012, 11:00

Dommage que SW JCE ne soit pas un coop :(
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux de cartes pas forcément à collectionner (JCC, JCE..

#50 Message par desba » 18 août 2012, 21:21

Pour SW le deck building sera même réduit vu que le deck devra être créé à partir de "paquets" de 6 cartes associées.
Si tu veux avoir la carte Jawas Putasse (dit Le Guilhem) il faudra forcement intégrer les 5 autres cartes qui vont avec que tu les aimes ou pas.

Pour le SDA il y à la fin du cycle cavenain qui sera dispo la semaine prochaine, la première boite du hobbit en septembre (spoil totale de la boite dispo) puis la boite Nemenor (quelques spoils dispo) qui sera le lancement du prochain cycle Gondor et en décembre la seconde boite du hobbit sans oublier après le second POD, la bataille de Lac-Ville (dont les premières cartes font très, très mal).
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Répondre