Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#401 Message par Djez » 09 mars 2021, 18:44

Je ne sais pas trop quoi penser de IGORRR... votre avis ?
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#402 Message par Flabadu » 09 mars 2021, 20:28

@Djez : je suis un grand fan du gars, il est complètement barré et touche aussi bien au black metal qu'au hardcore... D'ailleurs on est souvent sur un mélange d'éléctro et de gros riffs qui tâchent. J'ai plus le titre en tête mais sur un de ses morceaux il utilise le son d'un poulet comme base pour le rythme. Complètement chéper :mrgreen:

Il fait aussi partie du groupe Corpo-Mente :
Corpo-Mente - Arsalein [Live at Improve Tone Studios, 2015]

Un peu dans le même genre touche-à-tout mais plus détendu, je te conseille Aphex Twin
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#403 Message par Flabadu » 16 mars 2021, 16:07

A me faire réécouter du Igorrr, Djez m'a lancé dans une phase électro-dark et j'ai découvert quelques titres sombres et inquiétants qui se prêtent bien à de la mise en ambiance de JDR (pensez grosse corpo méchante) :

LORN - OXBOW B
WATAPACHI - Nemesis (unofficial video)
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#404 Message par Djez » 19 mars 2021, 23:35

Sur la sympatoche radio twitch FREQUENCE METAL (que j'ai découvert lors d'une soirée où SOMETHING ANIMAL, le groupe de PA et Mike, étaient invités), j'ai découvert ce soir le très sympatoche groupe de prog metal SYNAPSE, et vraiment c'est de la balle ! J'ai immédiatement back sur Ulule, et je vous invite à aller les écouter... et pour ceux qui veulent juste délirer un peu, leurs super reprises :
All I want for Christmas is you
I'll be there for you
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#405 Message par Flabadu » 11 avr. 2021, 02:07

Pour une ambiance chamanico-vikingo-nordiquo-floklo-tribalo... bref tout ce bazar.
Je vous invite à écouter Heilung. Je viens de découvrir via les suggestions YouTube par un chemin improbable qui est passé de Igorrr à Öxxö Xööx, sur lequel je vais bientôt m'attarder.

Un p'tit lien vers un de leur live :
Heilung | LIFA - Full Show

Pas mal pour sonoriser des villages tribaux dans un setting sauvage, genre Symbaroum voire Würm ?
Never Forget :twisted:

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 100
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#406 Message par Slow pulse boy » 12 avr. 2021, 15:27

Ca me rappelle Corvus Corax
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#407 Message par Flabadu » 30 avr. 2021, 11:37

Aujourd-hui est un jour à marquer d'une pierre noire piquante et pas contente ! Gojira vient de publier les titres manquants de son dernier album :

Leur chaîne YouTube
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#408 Message par Djez » 17 mai 2021, 22:55

Vous aimez le heavy metal ? Vous aimez les dinosaures ? Vous aimerez HEVISAURUS !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#409 Message par Flabadu » 29 août 2021, 22:01

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'important.

Je sortais de ma douche lorsque le hasard de ma playlist a joué Juno Reactor Vs Don Davis - Navras.
Il fallait que tout le monde le sache.

Bisou.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Bordes27
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2021, 21:52

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#410 Message par Bordes27 » 01 sept. 2021, 20:10


Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#411 Message par Flabadu » 21 oct. 2021, 17:24

Une bassiste que je suis sur YouTube vient de poster une nouvelle vidéo :

PinkPantheress - I must apologise (Bass Cover)

Osez me dire que vous n'avez pas envie de vous mettre à la basse après ça !
Never Forget :twisted:

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 100
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#412 Message par Slow pulse boy » 22 oct. 2021, 15:52

Avis perso sur deux sorties de l'année qui pourraient intéresser des gens :

Senjutsu, le nouveau Iron Maiden.
Quand on doit dire du bien d'un album qui est tout sauf un chef d'oeuvre, casser le précédent est un procédé courant. Ici, les membres du groupe eux-mêmes disent de cet album qu'il est meilleur que son prédécesseur. Faut-il pour autant les croire ? Pour ma part, j'ai trouvé plus de qualités que de défauts à The book of souls, et concernant leur dernière livraison c'est l'inverse.
D'abord le chant. On entend bien que Bruce Dickinson n'est pas en petite forme ; aussi je me demande pourquoi il est tour à tour noyé dans le mix, ou doublé à l'unisson par une guitare (ce qui n'apporte pas grand-chose) voire un synthé joué avec un doigt (ultra-agaçant). M'enfin, Maiden, le groupe si célèbre pour ses harmonisations à la tierce nous balance de l'unisson à tour de bras ?!
Au niveau des compositions, on retrouve quatre titres marathon façon Steve Harris : longue intro façon ballade, chant narratif, partie instrumentale où les musiciens font leur pas en avant chacun son tour comme à confesse, etc. ; la qualité de la pièce vaut principalement par la cohésion de l'ensemble et le soin apporté aux enchaînements, et de ce point de vue c'est assez dramatique : il y a toujours un moment où je me dis "rhaaa jusqu'ici c'était bien, pourquoi ont-ils mis ça ici ?". Un exemple flagrant nous est donné avec The parchment : ambiance façon peplum, montée en tension, premières intervention solistes... tout ça est remarquable jusqu'à l'apparition d'un riff de guitare tout pourri avec un tout petit son, soutenu par une guitare rythmique aussi pauvre et souffreteuse, qui fait retomber le soufflé et donne envie de ne pas entendre la suite. Il y a aussi des choses un peu plus catchy, sans qu'on puisse parler de futurs classiques à l'exception peut-être de The writing on the wall, avec des cassures brutales comme si le groupe avait collé ensemble des bouts de chanson sans prendre la peine de "lisser les noeuds", ce qu'ils ont toujours fait mais de façon moins systématique.
On termine le tableau avec le mixage et la production, bref le son d'ensemble. C'est tout simplement mou. Quand je me focalise sur les guitares je les trouve en retrait ; la voix, pareil. Pour autant, la basse n'a pas un son énorme non plus même si Harris a encore veillé à être mixé beaucoup plus en avant que la moyenne des bassistes métal. La batterie a un son plus percutant que d'habitude, mais toujours avec cette impression que Nico McBrain a enregistré le matin au réveil. Il reste quoi ? Ben forcément, ce son de synthé auquel il a bien fallu faire de la place pour qu'on l'entende ; une seule question : pourquoi ?

Hermitage, le nouveau Moonspell.
A chaque nouvel album du groupe portugais, on se demande quelle facette sera mise en avant : la tendance conceptuelle ou expérimentale (The antidote, 1755, le métal extrême (façon Memorial ou Alpha noir) ou le côté gothique (très présent sur Omega white ou Extinct) ? Ici, cette dernière se taille la part du lion : Hermitage est l'album le plus ambiancé et feutré du groupe depuis Sin/pecado. On aime ou pas, moi j'adore.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#413 Message par Djez » 23 oct. 2021, 02:31

Slow pulse boy a écrit :
22 oct. 2021, 15:52
Senjutsu, le nouveau Iron Maiden.
Arfh, faut vraiment que j'y jette une oreille, mais tu es le deuxième à faire un retour plus que mitigé, alors que j'attendais beaucoup de cet album avec le retour de la voix de Dickinson enfin soignée ! :(
Hermitage, le nouveau Moonspell.
Waouh, ça fait trop plaiz' de voir que Moonspell continue de sortir des albums, et visiblement des bons ! Je garde un super souvenirs d'eux en concert !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#414 Message par Flabadu » 28 oct. 2021, 17:38

Métalleux réjouissez-vous, le Gojira nouveau est arrivé !

Perso je suis moins fan de leurs derniers albums, ma préférence va à From Mars to Sirius et The Way of All Flesh. Sûrement parce que je les ai découverts à l'époque :roll:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5575
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#415 Message par Djez » 28 oct. 2021, 18:09

Pour moi, la claque métal du moment (et qui dure depuis plusieurs semaines déjà !), c'est le retour de SORTILEGE, groupe de heavy metal français (ET francophone !) culte des années 80 qui revient avec un album où ils réadaptent leurs standards et y accolent quelques nouveautés... Les grands maîtres de ce que j'appelle volontiers le "balavoine métal" (écoutez et vous comprendrez pourquoi je dis ça !) sont de retour plus de 30 ans plus tard avec toujours leur légendaire Zouille au chant, qui a désormais une voix un peu plus écorchée mais toujours autant de talent !
C'est une tuerie absolue, car non seulement ils n'ont rien perdus de leur jus, mais en plus ils ont désormais une vraie production ! Etant TRES client du métal à chant en français, je suis totalement fana et je dois en être à la 20ème écoute de l'album sans jamais me lasser, à gueuler "SOR-TI-LEEEEEGE" comme un ouf tout seul dans ma bagnole !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#416 Message par jasmin » 29 oct. 2021, 18:15

Ah ouais ça envoie Djez merci pour le tuyau je ne connaissais pas le groupe du coup j'ai écouté l'album c'est très très bien.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Un peu de zic dans ce monde de grosbill... (JdR)

#417 Message par Flabadu » 30 oct. 2021, 09:54

Pareil que Jasmin, je ne connaissais pas et j'accroche bien à certains titres.
Never Forget :twisted:

Répondre