Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#401 Message par Mike » 22 mars 2009, 19:42

La fureur de Dracula:

Jeu très sympa qu'ils auraient pu baptiser "La fugue de Dracula" qui a malheureusement passé son temps a nous fuir ... Pas très efficaces cependant puisqu'il s'est quand même fait déboité à la fin

Capharnaüm:

Début de scènar franchement sympa ou j'ai enfin pu victimiser un comploteur contre ma belle reine a coup de babouche retourné... et je me suis rendus compte que c'était tendre comme viande, le traine babouche, ça se découpe facilement...

Enchainement de la mort Cthulu dans ta face:


Scénario improvisé par Djez pour nous finir sur la soirée de samedi malheureusement un peu écourté, bah j'ai pas été déçue... encore un vieu chelou qui canne et qui nous refile sa barraque pleine de saloperie. Evidemment sa gonzesse est encore plus mystique et a la fâcheuse manie d'écouter les rat de la taille d'un chat qui parle .... tout est bien qui finis bien car la bestiole a finis explosé sous un bureau .... ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#402 Message par Franck » 22 mars 2009, 20:54

Jeux de plateau, le 20/03
Un seul jeu, la Fureur de Dracula qui, comme Mike l'a dit, aurait dû avoir un autre nom tellement c'était nous les furieux et pas le vampire :P . Le matos est classe, les mécanismes de jeu intéressants sauf peut-être les combats, assez frustrants. Il faut juste se dire que ce n'est pas à la 1ère rencontre que Dracula pourra être poutré (surtout la nuit) et que les armes à feu, ça en jette peut-être mais en fait, c'est tout pourri.

Capharnaüm, le 21/03
Première partie de scénario après notre fuite de Jergath avec voyage en bateau (calme), débarquement dans un village de pêcheurs (très calme) et poutrage de brigands (pathétiques). Les choses se sont révélées plus épineuses lors de notre passage par la grotte de la Pierre Noire qui a soulevé des questions ... dérangeantes qui pourraient créer des tensions dans le groupe. Retour ensuite à Jergatine pour se retrouver à enquêter sur un attentat contre la Reine Elicandre. Nous nous méfions des apparences et les Escartes ne sont pas forcément les coupables dans cette histoire.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#403 Message par Tony bernouilli » 23 mars 2009, 11:03

COPS

Un scénar qui commence par une "simple" fusillade de jeunes en manque d'occupation. Gamin de 15ans qui se rélèvent être des apprentis de Norris-Seagal-JetLee et nos pauvres COPS se font donc défoncer la tête par des sales mômes qui meurt tout seul d'overdose enfin de compte.
Moment fort du scénario:
Monsieur Lilncon votre fils se prend pour un babouin.
Fiston tu rêves que Doc a pris ta place dans ton lit à côté de ta femme.

Conan

Un début de scénar plein de finesses aevc un Mj particulièrement gentil avec ses joueurs car entre l'évasion digne d'un film de série Z et le duel contre le capitaine de nv 10 qui passait son temps à rater les pj's (alors que c'est dernier doit avoir +15 ou +16 au jet d'attaque pour une défense de 17 des pj's :p).
Mon perso s'est révélé particulièrement inutile avec le barbare surboosté aux hormones (qui savait faire exactement les même chose que mon perso mais en mieux) et la feuille mal faite (pourquoi mon ranger avait Déguisement et Crochetage mais pas géographie? connaissance des animaux? survie à haut nv? ...)
Après la partie était trop courte je pense pour apprécier vraiment l'univers.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5601
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#404 Message par Djez » 23 mars 2009, 12:16

COPS, 21/03
XL part en Sicille et des coups de feu se font entendre chez Derby, on est appelé là-bas en catastrophe, et on découvre qu'il était à deux doigts de se suicider avant de disparaître pour Chicago sans raison apparentes. On passe "des vacances" là bas sans le retrouve, puis finalement, on le retrouve au commisariat comme si de rien était 8 jours plus tard... après tout, c'est un grand garçon, il vit sa vie.
Donc, nouvelles affaires, des jeunes fils à papa sous acide qui jouent les snipers de Beyrouth en pleine rue et mon ancien indic qui sort de tôle et qui joue les parains de pacotille... pour la suite, ça promet !

Capharnaum + Cthulhu 22/03
Ayant retrouvé l'ermite de la montagne, on a pu rouver le sacro-saint lieu qui héberge la pierre noire ui s'avère être les restes d'un dragon. Après avoir promis à l'ermitte de consacrer ma vie à reconstituer le Dragon Pierre Noire, on repars pour Sagrada où on découvre que la reine a été victime d'une sorcellerie chiromancienne...
Notre petite enquête nous a amené à découvrir que les auteurs étaient des mercenaires agalanthéens, reste à découvrir les comanditaires...
Après on a enchaîné avec un Cthulhu sur le pouce vu qu'on avait fini bien tôt, et j'ai dégainé une intrigue à base de chateau écossais plein de trophée de chasse légué au British Museum, avec une veuve très bizarre et pour le moins mécontente de perdre ses biens, des conditions de décès du défunt pour le moins louche et pour finir une sinistre histoire de créature démoniaque, une chose rat doué de parole et de capacité de sorcellerie... ce qui, comme Mike l'a bien dit, ne l'aura pas empêché de finir sous un bureau miniature, écrasé comme une blatte !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: LES RATS DE WISTAR
JV: FIFA
BD: LA SOURIS SORCIÈRE
CD: MEURTRIERES
TV: EURO U17

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#405 Message par Tony bernouilli » 23 mars 2009, 12:23

9a sent le remake du chat sorcier ça !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5601
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#406 Message par Djez » 23 mars 2009, 12:30

Tony bernouilli a écrit :ça sent le remake du chat sorcier ça !
C'est proche dans la structure du scénar (1°On va à la maison suite à la mort de X, 2°On réalise qu'on ne veut pas de nous et que X est mort "bizarrement", 3°On découvre qu'un être surnaturel tire les ficelles) mais assez différents au point de vu de l'intrigue et des motivations...
Et la Chose rat faisait petit joueur comparé au chat possédé ! :P (même si lui pouvait contrôlé à distance des animaux empaillé façon vaudoo !)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: LES RATS DE WISTAR
JV: FIFA
BD: LA SOURIS SORCIÈRE
CD: MEURTRIERES
TV: EURO U17

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#407 Message par Mike » 23 mars 2009, 13:25

Djez a écrit :(même si lui pouvait contrôlé à distance des animaux empaillé façon vaudoo !)
Qui se sont fait déboité par une bande de plouc écossais sous whisky a la prune, même les moutons étaient décidé a réduire le pauvre jo le lynx en charpie (et dieu sais qu'il sont légions).

Une soirée très 30 millions d'amis entre les chèvres de l'ermite, les animaux empayé et les moutons des highland (et des rats mutant transgénique toxique)
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#408 Message par stoning » 23 mars 2009, 13:56

Mike a écrit :même les moutons étaient décidé a réduire le pauvre jo le lynx en charpie (et dieu sais qu'il sont légions).
Ca me rappel un bon petit film entre horreur et humour: Black Sheep
Super sympa, on retrouve un groupe de personnage coincé dans les landes avec pour ennemi un troupeau de mouton mort-vivant/transgénique... enfin que du bon pour une petite soirée trankil

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#409 Message par Mike » 23 mars 2009, 14:39

mais lol j'en avais justement parlé la veille avec Franck, vive les références cinématographique ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#410 Message par leking » 23 mars 2009, 14:55

jeux de société le 20/03 :

-la fureur de Dracula
sympa, j'ai bien aimé, ça ressemble à Garibaldi mais avec un peu de baston. C'est vrai qu'on pourrait se poser la question de la pertinence du titre ! l'agressivité et le harcèlement dont a été victime le pauvre Dracula tout au long de la partie, alors qu'on s'attendait à se faire désosser inspire plus un :
-la fuite de dracula
-le viol de Dracula
-Autant en emporte Dracula...
mais en même c'est p't'être ça l'idée, parce qu'au final il avait de quoi être "furieux", vu comment on lui a pourri la vie !
,)
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#411 Message par Sambre » 23 mars 2009, 15:04

jeux de société le 20/03 :

La Grosse Loose de Dracula : c'est donc moi qui ai incarné cette pauvre victime de la vie qu'est Dracula et je trouve que j'ai survécu pas mal de temps en passant sous le nez des chasseurs une ou deux fois ("nan mais il va pas aller là c'est trop la loose"... et pourtant). Je trouve ça toujours aussi sympa sauf que jouer le comte c'est vraiment stressant !

PS : je tiens également à noter que j'ai eu un tout eptit peu de chance au dés (même les autres ont pas trouvé ça normal !) ce qui m'a permi de tenir plus longtemps que prévu !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#412 Message par Tony bernouilli » 23 mars 2009, 15:37

Si vous voulez que Dracula tape les chasseurs joués à la première édition vous allez voir la dif !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#413 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 mars 2009, 07:17

A part Tony, personne ne pond un ch'ti truc sur la partie CONAN :?: :?: :?: :?:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#414 Message par Pretre » 26 mars 2009, 07:18

bah ouais j'aurais bien aimé un tit retour quand meme :P autre que mon perso était moins bon que celui du voisin :D :twisted:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#415 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 mars 2009, 07:21

......Ce qui vaut pour l'un, vaut aussi pour le MJ. :D
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#416 Message par Pretre » 26 mars 2009, 08:27

bah heu ouais !!

Je peux faire un résumé c'est vrai ... :P

Mais j'aime bien que ca vienne des joueurs, c'est plus sensible et pi faut bien qu'ils bossent un peu non ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#417 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 26 mars 2009, 09:41

C pas faut.....Mais la je crois qu'ils jouent les flémares :D

Tony excepté..... :D
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#418 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 28 mars 2009, 12:37

SW le 27/03

Avant toute chose, j'avoue que je me suis trompé sur certains Pj. Il paraitrait qu'ils sont plus sage que certains Master.

Que choisir, une république au bord de l'agonie qui refuse toute intervention armée au delà de ses frontières. Un Master charismatique qui suite au massacre de Cathar, rassemble chevalier Jedï et Padawan vers une solution plus agressive. Mais qui pense que le sacrifice du plus petit nombre est nécessaire et prévaut pour le bien du plus grand nombre.

Mais tel un essaim de sauterelles du secteur de Subterrel, la machine Mandalorienne mû par Madalor annihile toute vie au abord des mondes de la République.....

Dernier chapitre de la Première Trilogie des Guerres Mandalorienne. Nos Chevalier, ont su faire face au sombre dessein du cavalier noire. Malgré un plan visant à réunir nos PJ grâce à un Hameçon dont on reparlera, ces derniers affrontèrent le cavalier noire en personne et sa horde de parasite. Du sacrifice à l'entraide jusqu'à la violence, le cavalier noire submergé par la haine....Fut délaissé par l'obscurité l'espace d'un instant. Ce qui causa sa perte.


PS : Et plus personnellement je pense que le système D6 est une lourde machine. 2H de combat pour une poignée de Minutes de Combat. Noté que le système D20 versus Conan genre SAGA édition serait plus approprié via la lecture direct des Dé. C tout....
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#419 Message par Pretre » 28 mars 2009, 12:55

je te l'ai dis et je te le redis :) je suis tout à fait d'accord pour ma part pour que l'on teste la version SAGA. A mon avis ca doit etre clairement beaucoup plus rapide. Maintenant il va peut etre falloir du temps pour revoir nos persos mais je ne pense pas que se soit un obstacle.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#420 Message par Tony bernouilli » 28 mars 2009, 13:00

Ba le problème c'est qu'avec le D20 nos persos vont tous se resembler car on aura tous les 5 la même classe (à part 1 ou 2 dons qui vont changer).
Ce que j'aime dans le D6 c'est qu'on peut faire évoluer son perso comme on veut. On décide d'un coup de s'instruire et de blindé en px les compétences de savoir on peut ou on décide que notre perso s'intéresse à l'informatique. Avec le D20 on est obligé de suivre la classe gentillement.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#421 Message par Pretre » 28 mars 2009, 13:02

meme avec le systeme SAGA ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#422 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 28 mars 2009, 13:03

...Je pense que les perso sont les perso....de D6 vers D20 Saga difficile. Mais on en reparlera. Je pense qu'il faille les refaire SSi on s'y oriente. le XP excepté off course.... :D
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#423 Message par Tony bernouilli » 28 mars 2009, 13:11

Pretre a écrit :meme avec le systeme SAGA ?
Le Saga edition reste très proche du D20 classique. ils ont juste revu un peu quelques trucs c'est tout.
Après je pense qu'il faut juste revoir quelques petit trucs comme les pts de Force. Perso moi je doublé le résultat du jet du dés c'est bcp plus simple que de doublé le nombre de dés.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#424 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 28 mars 2009, 13:26

C vrai mais les puristes peuvent ne pas être dac....
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#425 Message par vestini » 29 mars 2009, 10:41

D&D 4
partie sympa comme tout

un tueur de menestrel ressemblant etrangement au druide elfe nettoie la ville de ces derniers et a l air de desacraliser les lieux saints ainsi que s empare de tout materiel religieux

une sorciere qui libere les 3 jeunes novices vampire alors qu elles etaient retenu dans un des temple

les pjs decrouvrent des prix exhorbitant pour les composantes de sort et rituel

visite de l ambassade thayvienne de leur culture et habitude de vie
petite sceance au conseil et rencontre rapide des conseiller quasi ment tous aussi vereux les uns que les autres ( d apres les pjs)

et surtout une catastrophe majeur se dessinne en perspective

pas de combat ce soir mais on sent que sa ne devrait pas tarde
bon c ete sympa

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#426 Message par Tony bernouilli » 30 mars 2009, 12:15

Star Wars

Une partie intéréssante où CETTE FOIS les pj's se sont concertés avant de faire nimp comme sur la station.
Le Cavalier Noir nous a tendu un piège aussi gros que Jabba le hutt mais on était obligé d'y aller question d'être sûr que des jedis n'étaient pas en danger !
Mais le piège c'est retourné contre lui. Tandis que ses camarades s'occupés de jedi corrompu/asservi, Kyp Mecetti c'est jeté sur le Sith qui fut surpris par sa maitrise du sabre-laser et de la Force malgré son jeune âge. Avec l'arrivé du padawan twi'lek, il n'a pas eu d'autre choix que de reculer mais trop tard. Son duel précédent l'avait trop affaibli dans la Force et il a donc dû fuir. Enfin plutôt essayer car il n'a pas réussi finissant trancher par un double coup de sabre-laser.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5601
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#427 Message par Djez » 30 mars 2009, 12:43

Vendredi 27/03, JDS
Une soirée smpatoche où on a joué successivement à Bombay (un jeu de "j'achète puis je revens" plutôt sympa, et qui tourne plutôt vite. pas le jeu du siècle, mais sympatoche, je trouve) et à Munchkin Cthulhu (le jeu en lui même est plutôt bidon mais l'humour des cartes -titres et dessins- rattrape le truc... dommage que ce soit aussi long).

Samedi 28/03, D&D4
Chtite partie sympatoche qui a vu l'arrivée d'un paladin drakkéïde dans notre groupe (Drunken).
Alors qu'on essayait de trouver le moyen de "dévampiriser" ma promise et ses camarades d'infortune, il s'et produit tute une série d'évènement fâcheux qui ont conduit à la fuite des vampires qui ont du coup commis des atrocités...
Ne pouvant plus supporter l'horreur de la condition de sa bien aimée, Milann a décidé de la livrer aux autorités pour qu'ils jugent plus "sagement" de ce qu'il convient de faire envers celle qui a tué désormais... mais il n'est pas dit qu'il ne revienne pas sur sa décision si il voit que les tribunaux sont plus injustes qu'il ne l'espérait !

Dimanche 29/03, Obsidian
Petite invitation dans la nouvelle boîte de Candy du niveau 2... et là c'est l'apocalypse : attentat sur Candy et duel contre des hommes de Biosynthex en pleine réception !
Le super méchant s'étant révélé (il a essayé d'achever Candy en live !), on court dans son refuge/bureau pour le tatanner, et là, sans grande surprise, on se rens compte qu'il a décoré son intérieur avec l'aide d'un démon suédois (portail démoniaque et bibliothèque infernale en chair humaine véritable)... Bref, re-baston au sommet où j'ai bien failli mourir 10 fois contre lmes différents démons gardiens qui fréquentait les lieux, mais au final, victoire complète et récupération d'infos importantes...
Les Kultistes ont qu'a bien se tenir ! 8)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: LES RATS DE WISTAR
JV: FIFA
BD: LA SOURIS SORCIÈRE
CD: MEURTRIERES
TV: EURO U17

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#428 Message par Mike » 30 mars 2009, 13:50

Jeux de société

Pour commencer un petit Bombay, qui est un monopoli version indien finalement ou on apprends de grande chose comme : "la purple haze se vends mieux que la white en ce moment...", pas extraordinaire mais a le mérite de bien tourner... suivis d'un "Petit meurtre et fait divers" jeux ou j'ai trouver le principe énorme, et histoire plus bidons les une que les autres, interprétation émerite bien qu'un peux foiré de John B. Stoufly l'américain violeur d'accoudoir... Soirée achevé par un Munchkin Ctuhlu le principe est toujours le même mais je garde un bon souvenir de "Mouchogott, la mite de Ctuhlu"

Exterminateur


Début de campagne sur les chapeau de roues pour John "the hunter" Vallance... Après son dégradage de la police pour ébriété pendant son service il se retrouve confronté a un squelette pour le moins suspect (peut être a cause de la tête de bébé en décomposition sur ses genoux) apparu suite a un saccage un règle d'un cimetière... Le héros accompagné par un petit vieux frileux se rends compte qu'il y a surement un liens avec une profanation de cimetière indien (bizarrement on a pas retrouvé le corps du bébé dans la tombe ^^). Apparition d'un suspect sans nom qui dit s'appeler "Dakota" surement l'État le plus paumé après le Wisconsin ce qui rends la chose encore plus louche...

"Ça sent le sapin !"


PS: @Djez: ta signature ça serait pas une référence a ce que te dois Grom ?
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#429 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 30 mars 2009, 13:57

Mike à écrit : "Ça sent le sapin !"

Là j'dis ya copy right
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#430 Message par darkbaron » 30 mars 2009, 15:23

Warhammer: 29 mars
On a énormément souffert. On a été brûlé, blessé, abîmé... Mais on a réussi à finir ce fichu livre! Tout commence par la destruction de la fonderie, tenue par des mutants bizarres, en compagnie de la sorcière d'améthyste. L'Elfe cherche à endormir le type de l'entrée, mais au lieu de cela, il attire sur lui le grand oeil de Tzeentch, qui lui offre une vision en 16:9, qualité numérique des Désolations du Chaos. Il finit complètement tétanisé et le racketteur panique aussi.
S'en suit le combat. Comme d'habitude, le Bretonnien souffre, se retrouvant avec une armure remplie de vers et dans une mare de vomi. L'Elfe tue le seul mutant utile d'une magnifique fléchette magique critique (fureur d'Ulric power) à environ 30 points. le nain et le racketteur ont souffert face à une mutante coriace, mais nous avons réussi. Finalement, nous détruisons les corps, les objets et décidons de pénétrer dans la forteresse impériale avec notre cher ami Lord Friedrich pour trouver le "sanctuaire" de ce cher Wolfgang.

Nous le trouvons et nous tombons sur le démon de la vision, qui a terrifié la prêtresse. Nous commençons à l'attaquer, et paf! Attaque de feu par derrière qui nous abîment considérablement. Ce combat fut douloureux, nous avons énormément souffert, certains étaient même à deux doigts de rejoindre les Jardins de Morr (merci les points de destin), mais nous avons réussi. Au final, nous avons récupéré quelques objets et anéanti un serviteur du Chaos et son démon. Bon, on a aussi gagné des cicatrices et des points de folie au passage (mais de toute façon, tout le monde est moche dans le Vieux Monde).
L'Elfe et le Nain décident de se rendre au rendez-vous avec l'assassin. Au final, ils se sont rendus compte qu'y aller à deux n'était pas une bonne idée. Ils ont failli y perdre la vie et n'y auraient pas survécu sans l'assistance de l'assassin.

Après avoir bien récupéré, nous décidons d'en finir, récupérons le poignard chez le sorcier lumineux et commençons le rituel dans un cimetière hanté (belle idée). Tout se passe bien au début, on s'ennuie, on dort. Enfin, vient la partie délicate: le combat mental contre le démon. La prêtresse et les sorciers doivent lutter avec leur esprit tandis que les bourrins doivent lutter contre les morts-vivants qui se sont levés. Bien évidemment, nous somme des héros, nous y parvenons.

Au final, on s'est fait de nouveaux alliés de poids et on a gagné des objets magiques supplémentaires, dont la couronne de je ne sais plus quoi. Ah, et surtout, tout plein de points d'expérience! Vive l'XP!
Modifié en dernier par darkbaron le 30 mars 2009, 23:36, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#431 Message par Franck » 30 mars 2009, 19:14

Jeux de plateau, le 27/03
Bombay: bon, jeu à l'allemande quoi. Malgré un petit effort sur les éléphants et les palais, on a toujours les sacro-saints cubes en bois de différentes couleurs qui ne représentent rien de précis et des mécanismes de jeu où la confrontation n'est toujours qu'indirecte. L'austérité a encore frappé et elle frappera sûrement encore.
Petits meurtres et faits divers: franche rigolade là-dessus. Des trucs improvisés à la limite du foireux, des participants en grande forme et des parties placées sous le signe de l'accoudoir. Ça prend pas beaucoup de temps et y a de l'humour à revendre, à refaire en fin de soirée.
Munchkin Cthulhu: encore une bonne louchée d'humour, plus "private joke" celui-là. Le principe est sympa mais pas transcendant, comme l'autocollant de pare-choc, quoi.

Exterminateur, le 28/03
Créa de persos et début de scénar dans la froide campagne du Wisconsin au mois de Mars. Profanations de tombes en série, peut-être un village indien à l'origine du truc et un corbac chelou qui n'a pas fini de nous foutre la pétoche. Autre chose, un loup-garou c'est causant quand on le caresse dans le sens du poil.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#432 Message par morglum » 31 mars 2009, 08:24

warhammer le 29 mars:

très bonne partie, avec 4 grands événements:

- l'attaque de la fonderie: notre elfe a encore déployé toute l'étendue de sa magie, à savoir une belle vision des désolations du chaos, un pnj qui du coup se saisit d'un tromblon, arrivé de 4 cultistes du chaos dont une saloperie de golem. Notre elfe en pleine forme fait un superbe projectile magique a 33 points de dommages en pleine tête d'un pnj utile pour la suite qui bien sûr tombe dans la cuve de métal en fusion, notre racketteur ramasse une arme en pensant qu'elle est magique!! moi je trouve ce début superbe :lol:

- ensuite le palais de justice, avec l'aide d'un ami noble, nous nous rendons au palais de justice afin de découvrir la salle secrète de wolfgang (seigneur sorcier, et là spécial dédicace à notre bretonnien qui pouvait pas le piffrer depuis le début, va falloir l'écouter un peu plus lorsqu'il ne dort pas :wink: )

pièce découverte et début du carnage, démon en face de nous sorcier dans le dos, le racketteur est mis HS avant de ne pouvoir faire quoique se soit, notre chevalier arrive à repousser le démon et se fait bouffer son armure par une bouche ventrale, l'elfe tire à coup de projectile magique, notre prêtresse se retrouve dans un coin de la pièce et le nain essaye de jouer au base ball avec le sorcier, il arrive tant bien que mal (merci au point de destin et a GRUGNI, dieu nain) à le frapper après trois échec et le transforme en pâtée. notre ami noble est très content du résultat et nous remontons dans son estime.
résultat: 3 pj HS et le nain et l'elfe continue momentanément seul.

-à la recherche de l'adepte de khorne: toujours mal en point nous trouvons sa maison cen suivant une personne de notre connaissance, et là c'est un mitraillage en régle, l'elfe part à la poursuite de l'adepte, le nain reste dans la pièce avec notre contact qui fait montre d'une redoutable efficacité (ALTAIR où que tu sois rejoins notre groupe STP :P ), le nain est transformé en porc épic mais résiste tant bien que mal(3 flèches dans la tête) et rejoins son compagnon elfe qui était en duel avec l'adepte qui lui a laissé une jolie balafre à la joue.

- et enfin la scène finale: nous allons dans un cimetière avec une magicienne améthyste, et là on accomplit le rituel et le démon fut très vite mis à mal par la sorcière, notre elfe et notre prêtesse. Le chevalier fracasse du squelette le racketteur de même et le nain bah a juste pu frappé une fois...

voilà nous avons sauvé Altdorf et nous continuons notre route sur Nuln....

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#433 Message par leking » 31 mars 2009, 08:47

;)
ben dis donc,
à Nuln ça va être le branle bas de combat si y apprennent que vous vous pointez, il pourrait même y avoir une vague de suicide sans précédent...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#434 Message par morglum » 31 mars 2009, 11:30

@leking: c vrai, cela nous arrangerait :lol:

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#435 Message par Franck » 05 avr. 2009, 15:09

Battlestar Galactica, le 03/04
Que dire sinon ...
ImageImage CYLON POWAAAA !!! ImageImage
A la prochaine, les humains ...

[C'était un message à vocation purement jouissive fortement susceptible de me valoir au mieux des remarques acerbes Vendredi prochain, au pire une victimisation sur toutes les parties de JdS pour le restant de la saison ...]

Polaris, le 04/04
Oulala, on a mangé sévère :cry: . Le Hurleur est loin d'être neutralisé, le Soleil Noir a l'air d'être à Féora comme au Club Med, on a toujours l'autre problème des 2 femmes fécondes sur les bras et on ressemble à des steaks hachés. Seule consolation, le Temple est localisé mais à quel prix !
Dis monsieur, quand est-ce qu'on rentre ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#436 Message par leking » 05 avr. 2009, 20:10

:D
café-jeux le 03/04 :
bon, on dira que quand on maitrise pas trop le jeu, les cylons ont plus de chances de gagner que les braves humains.
En tout cas, il est vraiment cool ce jeu !
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5601
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#437 Message par Djez » 06 avr. 2009, 02:00

Café-jeu, 03/04
Record absolu de fréquentation pour une soirée café-jeu (13 personnes !), et une ambiance vraiment coolos : perso j'ai joué à Mémoire 44 (où Grome m'a cassé mes gentils soldats allemand ! :cry: ) et à Ca$h n' Guns (toujours sympatoche !)... Bonne soirée, ouaip ! :)

Arkéos, 04/04
Fin de la mini campagne alternative Arkéos où les joueurs ont retrouvés Leikowski et sont parvenu à empêcher les allemad d'associer le crâne de crystal aux yeux rubis pour qu'ils éveillent le Serpent Dévoreur de Monde... Mais ils l'ont éveillé eux même, par curiosité, juste après. :shock:

COPS, 05/04
Suite des enquêtes sur les jeunes drogués sniper qui nous a ramené jusque la piste de Snake, la fournisseuse de drogue des campus qui bosse pour BigBen... et enfin on a une piste pour remonter jusque elle !

Hawkmoon, 05/04
Ovni rôlistique que cette séance d'Hawkmoon qui ne ressemblait absolument pas à ce que j'ai pu connaître avant du jeu ! Un groupe scindé en deux (d'un côté des nobles espagnols en quête d'un objet de l'ancien temps de l'autre des taverniers crapuleux) se retrouvent par la force des choses embrigadés dans une histoire bizarre de grotte secrète, de mutants et de trésor oubliés, le tout bien sûr alors que les granbretons font les troublefêtes ! Bref, un scénar super zarbe où on s'est quand même bien marré (j'ai beaucoup aimé la rencontre pour le moins décalé de Paul Bigaune, le sculpteur de verge en fer géante doté d'un inhalateur de bière !!!)
Modifié en dernier par Djez le 06 avr. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: LES RATS DE WISTAR
JV: FIFA
BD: LA SOURIS SORCIÈRE
CD: MEURTRIERES
TV: EURO U17

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#438 Message par morglum » 06 avr. 2009, 08:21

soirée café-jeux du 3/04/09

BSG: bon jeu, bons mécanismes, plutôt joli graphiquement.

sinon, les cylons l'ont emportés, soit... j'ai été accusé à tort d'être dans leur rang, soit... Cependant aux vues des accusations portées contre ma personne, je tiens à souligner que j'aurai bien voulu faire parti de leur rang puisque le seul à faire venir des basestar et des raiders c'était moi, et comment ai-je été récompensé, par mon abandon sur un vieux cargo.... :lol:

la prochaine fois je prends boomer, et je me venge (saloperie de cylon :wink: )

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#439 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 06 avr. 2009, 09:32

POLARIS, 04/04
Pas de commentaire......

Hawkmoon, 05/04
C vrai Scénar super Zarbe, même pour moi. Mais les PJ ont bien joué leurs rôles. Toutefois j'aurais du suivre l'idée de base et faire capturer les PJ par les GB, histoire que ce soit plus festif.....
G bien aimé.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#440 Message par Tony bernouilli » 06 avr. 2009, 10:51

COPS 04/04

Suite de l'enquete sur les enfants ninja-sniper-geek (ba oui c'est COPS quoi !).
L'enquête avance lentement (même si techniquement y'a qu'une journée pour nos persos qui se sont écoulée !) et notre meilleur piste semble nous mener vers des bonbons aux propriété proche des épinards de Popey !

Phrase du jour: Ouvre pas trop la bouche, ça pourrait faire éclater tes boutons !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#441 Message par Mike » 06 avr. 2009, 13:21

Café-Jeux

Zombies, la blonde, la brute, le truand "et le mec qui se fait déboiter par une affreuse conspiration"... comme son nom l'indique je me suis fait affreusement déboité par les autre zozo j'ai quand même réussis a génocidé un peu avant de partir !
Cash & Gun's "& mec qui se fait déboiter par une affreuse conspiration" bon bah toujours aussi fun mais pas de franchement meilleur résultat que le premier ( a part que, oui, super trouillard ça peut servir ^^)

Hawkmoon

Bon bah effectivement c'était zarb, je jouais "La Crampe" le gentil mutant, traumatiseur de Shetland. Je vois débarquer une troupe d'aventurier minable qui n'avais pas l'air d'apprécier la cuisine de mon maitre l'aubergiste, et l'alcool du tavernier ...la dessus les homme-porcs casse en deux leurs femme-jouets (ce qui nous fera plus de viande ...) et coupe le petit doigt de mon maitre... bon... mon maitre était en train de discuter des objets que je ramène..;et la ce qui se ramène c'est les hommes ours porc que je déboite dans les regèles de l'art...

Suite apocalyptique dans une foret, ou je me rappelle juste avoir casser un homme de fer a coup de crucifix géant... on est ensuite poursuivit par des rats mutant et nous fuyons par dela la cascade (ou un des compagnons meurt d'une fracture ouverte a la jambe..;chic, encore de la viande ce soir !)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#442 Message par Franck » 12 avr. 2009, 15:38

Capharnaüm, le 11/04
Soirée placée sous le signe de l'Héroïsme, celui qui déboite tout avec un grand H. De l'action, des combats désespérés, de l'amuuuur, des batailles grandioses, les cris de joie et d'allégresse de la foule ... Bref, un souffle épique est passé sur l'APJC ce soir là 8) .

@ Mike: quand je parle d'une session à ne surtout pas louper, c'est de ce genre de session que je parle :) .
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#443 Message par Pretre » 12 avr. 2009, 20:28

STAR WARS

Une fin enorme qui promet une suite encore plus énorme. Aucun combat sur cette séance, mais des choix lourd de consequence. Nous avons fait des choix qui ont semble t'il apporté un certain repit à la galaxie.

Maintenant devenu Chevalier Jedi, nous attendons de voir la suite des évenements, et surtout les consequences directes de nos actes. Avons nous eu raison de sauver cet enfant ?

En tout cas merci à Worf pour cette 1ière campagne SW vraiment digne de ce monde et de son heroisme.

WARHAMMER

Une suite de la campagne et un début du troisième volet où nos jeunes héros on vraiment morflés ...

Nous terminons sur des héros aux mains d'une horde du Chaos, menée par un Chevalier de Khorne et un Troll du Chaos. Vont isl réussir à se sortir de là et surtout découvrir les secrets dissimulés dans le Temple de St Amblard ?

La suite au prochain épisode...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#444 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 12 avr. 2009, 22:39

STAR WARS le 11/04 :

Mandoa's Warfare

Fin du premier chapitre : l'échiquier du Mal.
:arrow: Les champions de la force
:arrow: Le cavalier noir
:arrow: Le Gambit du Roi

"Sometimes you have to enter the darkness to save the light."
-ALEK SQUINQUARGESIMUS-

A cette question nos Jedi on répondu NON.... On ne peut vaincre son ennemi en utilisant ses propres armes. Alors que l'essaim Madalorien ronge les abords de la République sous l'égide de Mandalore l'ultime. Nos vaillants héros ce portent en faux face aux décisions d'un conseil retranché derrière les lignes de la République. Ceux ci ne peuvent engager un combat perdu d'avance, leur rang étant meurtri depuis leur combat contre Exar Kurn et la première Guerre Mandalorienne. Ils décident de suivre maître REVAN, un Jedï aux idées progressistes qui brave le conseil Jedï et rallie bon nombre de Padawan à sa cause....Lutter à armes égales contre leur ennemi. Mais ils s'apercevront bien vite que malgré un dessein louable, REVAN n'hésite pas à sacrifier le plus petit nombre pour le bien du plus grand nombre. Nos héros ne pouvant accepter la Mort à la vie, ils décident de quitter REVAN et de se mettre en quête d'un sauvetage de JEDÏ improbable en plein cœur du repère ennemi. N'écoutant que leur courage, ils doivent engager le combat avec leur ennemi, le cavalier noir. Malgré une formation inachevé, et bien qu'ils ne soient pas préparé à affronter le Coté Obscure ils terrassent le Sith conjuguant leurs efforts face au mâle.
Ils découvriront bien tard que cet agent du Coté Obscure n'était autre que Djyn, l'un des Pj (Prêtre) avec 10 ans de plus. De retour au conseil Jedï sur Corruscant on leur octroi de droit de s'élever au rang de Chevalier. Puis étant lié à l'enfant qu'ils ont sauvé lors du premier scénario, le conseil leur confie la tache d'enquêter sur une délégation venant réclamer l'enfant. Celui ci doit être sacrifié....Pour ce qu'il sera susceptible de faire plus tard. Car nos amis ont acquit la conviction que l'enfant est/sera Mandalore l'ultime, et qu'ils sont pris dans une boucle de causalité temporelle causé par un Artefact qu'ils détiennent depuis le début : La relique de Kashi.

Nos héros refuseront ce sacrifice et protègeront l'enfant malgré un futur plus que probable. Lourde partie. Cette première partie s'articule autour d'une prophétie via un songe collectif. Puis se conclu dans l'épilogue par une vision d'un Future proche, peut rassurant. Mais cette ultime épreuve permet aux PJ de conforter leur choix. Ainsi nous retrouverons nos amis10 après ces évènements. Un nouveau Future s'offre à la république.

Bonne implication et de très bonnes idées...Du RP vraiment joué par prêtre. Stoning à compris sa véritable nature et se qu'il lui adviendra. Il a décider qu'il ne serait pas celui qu'il a vue de l'autre coté du miroir (Mais ceux ci est une autre histoire). Fernando, très pausé à su pauser les bonnes questions et jouer son Jedï de façon réfléchi...Peut être trop.
Skikk Inexistant, peut être largué je pense....Il a un rôle décisif sur le future de l'enfant. Le sait il? Padré éprouvé une fois de plus. La nature de son perso est difficile, il sait qu'il doit s'opposer au groupe pour jouer pleinement son rôle. Alors il transige et est un peu effacé. Prêtre est une fois de plus la tête de pont il me monopolise...Il y va à fond.
Bref Parties très héroïques parfois épiques, parfois Obscures. Des pièges bien sure.....Mais j'ai aimé vous compter cette trame du temps dépeint dans l'univers étendu de SW, et j'aime à penser qu'il en a été de même pour mes PJ.....

Que la Force soit avec vous.....à jamais

2ème Partie à venir : De l'autre coté du miroir
Modifié en dernier par WORF-SON-OF-MOGH le 18 avr. 2009, 10:49, modifié 3 fois.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5601
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#445 Message par Djez » 13 avr. 2009, 11:57

Vendredi 10/04, jeux de société
Une soirée bien sympatoche, où j'ai joué Dracula dans... La Fureur de Dracula !
Au final je me suis fait claquer le beignet, mais grâce à une chance aux dés limite insolente, je trouve que je m'en suis quand même plutôt bien tiré sur l'ensemble de la partie ! :)

Samedi 11/04, capharnaüm
Une bonne grosse partie bien épique, des passages cultes (le duel contre le cyclope, le baiser de la reine, la défense de Sagrada...), des tranches de franche rigolade... Vraiment, une bonne partie ! :)

Dimanche 12/04, Coeur de Métal
Scénario d'intro expédié en moins de trois heures de jeu, c'était sympa et ça a tourné sans temps mort. Par contre, en ce qui concerne ls règles que je testais, elles sont un peu bancales, et carrément pourraves sur les combat... A revoir, donc !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: LES RATS DE WISTAR
JV: FIFA
BD: LA SOURIS SORCIÈRE
CD: MEURTRIERES
TV: EURO U17

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#446 Message par morglum » 14 avr. 2009, 10:28

warhammer 12/04/09

bien, début du troisiéme tome. Certains persos ont été amenés à faire des choix qui risquent d'être lourd de conséquence (notre chevalier et notre prêtresse).

puis nous sommes partis à la recherche du calice, et notre route nous a conduit dans un monastère où commença notre massacre...

le chasseur de prime et le compagnon maître des runes mettent à mal 3 hommes-bêtes, du coup l'alarme est donnée, une dizaine d'hommes-bêtes sortent du monastère avec à leur tête un splendide guerrier du chaos.
notre chevalier relève le défi du guerrier, notre magicien elfe se fait plaquer au sol par les hommes-bêtes et notre prêtresse assure la logistique.
un bon gros troll du chaos sort du monastère se farcit le nain et le chasseur de prime malgré la superbe intervention de notre prêtresse qui est venu nous aider(elle esquive un gros coup de hache du guerrier du chaos et du troll et parvient à remettre sur pied le chasseur de prime et le nain :D )

notre chevalier bretonnien touche plusieurs fois le guerrier mais n'arrive pas à le blesser, mais notre emagicien s'en sort assez bien, il se transforme en corneille se réfugie au sommet d'une tour et transforme 4 hommes-bêtes en petit tas sanglant (dont une superbe chute avec à la clef un critique à 42 ou 44 PB) avant de voir la tour se prendre un coup par le troll et se retrouver projetter au sol.

bref, on se retrouve prisonnier de cette bande de furieux.

il est vrai que l'on a pas jouer commando mais plutôt gros bourrin, bien mal nous en a pris.

cependant bravo à notre prêtresse et à notre magicien(qui ne devrait pas douter des capacités de son perso, hein romain parce que la classe quand même 8) )

voilà on est dans la mouise....

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#447 Message par Mike » 14 avr. 2009, 11:21

Jeux de société

J'ai fait soirée souvenir avec le premier jeux testé au sein du club last night on Earth et bizarrement je préfère quand c'est Sambre "j'ai la grosse loose au dé" qui fait les zombie, parce que la on s'est quand même fait passablement déboitée... les villageois que l'on devait sauvé se sont tous fait bouloté par les zombies, bref, l'hécatombe....

Capharnaüm

C'est vrai que c'était la partie forte en grobillerie a ne pas loupé... déboitage de cyclope (avec 30 milicien/soldat derrière), en plus je me fais la reine (qui m'a honteusement largué par la suite... mais je ne l'oublierais pas...) je galvanise une armée de près de 12 000 hommes pour le combat contre les infâme krékine... bon j'ai un peu galéré sur les hommes de main du pourris en chef pour ne pas dire "au bout de 3 de mes coups les plus puissants je lui pète un ongle"... après déboisage de chaman a la chaine... tout est bien qui finis bien et je ferais une conclusion par: "JE LE SAVAIS QUI FALLAIS QUE J'EMBALLE LA REINE !!!"

Cœur de Métal

One shot vite expédier mais plein de découverte... sur les traces d'une femme qui a encore trainer la ou elle ne devait pas on comprends l'ampleur d'un complot assez sournois.... tellement qu'il a dépassé le ravisseur.... bref découverte de l'univers que perso j'ai surkiffé, et des bonnes tranches de brioches aussi ^^.... J'ai envie de dire: " a quand la campagne ?"
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#448 Message par darkbaron » 15 avr. 2009, 14:26

morglum a écrit :cependant bravo à notre prêtresse et à notre magicien(qui ne devrait pas douter des capacités de son perso, hein romain parce que la classe quand même 8) )
On notera que la prêtresse n'a pas pris de coup! Elle a fini la robe déchirée et le bâton brisé en deux par un habile coup vertical...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#449 Message par morglum » 15 avr. 2009, 14:44

@darkbaron: c vrai, c vrai

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#450 Message par grome la panse » 15 avr. 2009, 17:00

c clair que pour notre pretresse, il faut mieux un coup vertical qu'un coup horizontal...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Répondre