Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#401 Message par ALX » 28 août 2013, 21:11

Hey les gens, j'ai des clés d'activation à refiler à qui n'en veux. Les jeux concernés :

Dead Space 3 sur Origin

Mirror's Edge sur Origin et sur Steam (2 clés)

Battlefield 3 sur Origin


S'il y a des intéressés, faites-moi signe.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Jeux vidéos (JdR)

#402 Message par Artanis » 29 août 2013, 18:33

Perso j'serais tenté pas la clé Battlefield 3, si t'en as rien à faire je prends ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#403 Message par ALX » 30 août 2013, 09:38

Skiks a écrit :Perso j'serais tenté pas la clé Battlefield 3, si t'en as rien à faire je prends ^^
Clé envoyé par mp.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#404 Message par djymin » 06 sept. 2013, 17:25

je vais avoir du mal à ne pas demander la clef de Dead Space 3 j'ai bien aimé les deux premier mais je ne me suis pas lancé dans le trois a cause du mauvais retour que j'ai entendu :|
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#405 Message par ALX » 06 sept. 2013, 17:34

djymin a écrit :je vais avoir du mal à ne pas demander la clef de Dead Space 3 j'ai bien aimé les deux premier mais je ne me suis pas lancé dans le trois a cause du mauvais retour que j'ai entendu :|
Clé envoyée par mp. Tu te feras une idée par toi-même.


J'en profite pour dire que j'ai d'autres clés en rab' que j'avais oublié de mentionner dans mon précédent post. Il s'agit de :

- Dead Space

- Crysis 2 Maximum Edition

- Medal of Honor (2010)


Ces trois clés sont à activer sur Origin. Et j'ai toujours deux clés pour Mirror's Edge (une Origin et une Steam).
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#406 Message par ALX » 07 sept. 2013, 15:49

Un peu de promo pour un petit jeu dont on a pas mal parlé hier : Papers, Please. Une sorte de simulation de bureaucratie soviétique.

Le site officiel : http://papersplea.se/ avec les liens vers les différents sites sur lesquels on peut se le procurer.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (JdR)

#407 Message par Sambre » 07 sept. 2013, 22:00

Je kiff les graphismes old school ! En plus il est dispo sur mac :) (mais si je l'achète je ne vais plus avoir de vie sociale !)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#408 Message par ALX » 07 sept. 2013, 22:15

Sambre a écrit :Je kiff les graphismes old school ! En plus il est dispo sur mac :) (mais si je l'achète je ne vais plus avoir de vie sociale !)
Nan ça va, le jeu est pas si long. Il se boucle en 5-6 heures, avec éventuellement quelques heures en plus pour voir différentes fins.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#409 Message par desba » 08 sept. 2013, 00:33

ALX a écrit :Un peu de promo pour un petit jeu dont on a pas mal parlé hier : Papers, Please. Une sorte de simulation de bureaucratie soviétique.

Le site officiel : http://papersplea.se/ avec les liens vers les différents sites sur lesquels on peut se le procurer.
J'crois que je suis fan.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#410 Message par Drahe » 08 sept. 2013, 00:52

Image

J'ai essayé Papers, Please et... ça me rappelle les moments les plus cauchemardesques du boulot. Le ressort du jeu est dans une seule activité:

Contrôler les papiers de mecs qui veulent passer la frontière.

Sachant qu'un jour sur... cinq, à peu près, il y a un mec qui commet un attentat suicide juste derrière ton guichet. A la limite, s'il a franchi la barrière de force... Why not. Mais quand c'est un mec dont tu as contrôlé l'identité avec minutie, ça fout les boules.
Le jeu se déroule sur pas mal de jours, chaque journée commence par la lecture du journal. Si la veille, il y a eu un attentat... ça met la pression. Si tu as laissé rentrer des étrangers, l'opinion publique s'insurge contre ces immigrés qui volent notre travail, etc... Du coup, l'idée est vraiment bien mise en scène: un travail à la con, qu'un débile serait capable de faire, et qui concentre des enjeux politiques de fou-furieux. Pression à gérer en plus: à la fin de chaque journée, on se retrouve avec le budget du jour sous les yeux: loyer, nourriture, chauffage, éventuellement médicaments (si on a eu la bonne idée de couper le chauffage pour économiser), salaire (au nombre de personnes contrôlées), et pénalités pour des erreurs de contrôle... Si on veut manger, il faut expédier le travail. Si on expédie le travail, on va rater des détails. Quand ton fils est malade et qu'on a pas mangé la veille, est-ce que tu veux sacrifier cinq minutes de plus pour contrôler les empreintes digitales d'un mec dont la photo est douteuse? Ou est-ce que tu l'envoie se faire foutre? Est-ce qu'il faut tenir compte de ce petit mot laissé par une travailleuse qui te dit que "Youri Machin me suit, j'ai peur qu'il vole mon passeport pour m'obliger à travailler, faites quelque chose!"? Quand un mec en règle te quitte en disant "Soyez chouette avec ma femme, elle passe juste après moi!", et que la nana n'a pas la moitié de ses papiers, est-ce que tu la refuse pour expédier ou est-ce que tu approfondis l'entretien?
Les détails à relever sont suffisamment nombreux pour rendre le jeu intéressant. Si le mec a le bon passeport, il faut regarder sa photo, son poids, sa date d'expiration... Et plus subtil: le code correspond-il aux autres documents? Est-ce que la ville qui a émis ce passeport existe? Est-ce que le logo de ce permis de travail est homologué?
Petit bémol: l'outil d'inspection n'est pas toujours intuitif, ou demande d'aligner des pièces trop évidentes. Exemple flagrant: la première fois qu'on croise un mec qui n'a pas de papiers, on ne peut déclencher l'option "interroger" que si on ouvre le manuel pour examiner la règle n°1: "tous les candidats à l'immigration doivent avoir des papiers", et le mettre en rapport avec l'espace vide du guichet. Ce genre de lacune ralentit un peu la progression dans le jeu.

Pour l'instant, je suis assez convaincu, parce que le jeu est à la fois prenant et loufoque. Les graphismes sont moches à pleurer dans un goulag, la musique est stalinienne, la situation est juste ignoble (quand vers la fin tu apprends qu'on te suspecte d'être un traître et que ton entretien est pour le jour de noël, ou qu'un mec dépose une bombe sur ton guichet, et que le soldat de garde te dit "c'est de la merde de terroriste débutant, tu peux la désamorcer tout seul"). Mais ça marche, on a envie d'y retourner, et on est relativement fier d'être devenu l'oeil de lynx du carnet de vaccination pas à jour, et du code de passeport pas identique à celui du permis d'entrée.

Pour l'instant, mon pire game over, c'est pour avoir laissé un dessin de mon fils sur le mur du bureau de douane ("document non-officiel"). Travaux forcés, quand même...
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#411 Message par desba » 11 sept. 2013, 10:08

ALX a écrit :Un peu de promo pour un petit jeu dont on a pas mal parlé hier : Papers, Please. Une sorte de simulation de bureaucratie soviétique.

Le site officiel : http://papersplea.se/ avec les liens vers les différents sites sur lesquels on peut se le procurer.
Hier soir première partie de Papers Please...
Un jeu très addictif dont le principe est quand même très simple mais qui sait se renouveler par plusieurs cotés (voir le post de Drahe juste au dessus pour comprendre).
J'ai opté pour un travail minutieux et bien fait, prendre le temps de bien contrôler et être le plus honnête possible.
Résultat:
pas de thune, assez vite toute ma famille a commencé a avoir froid, car oui, forcement quand t'as pas d'argent tu commence par couper le chauffage pour faire des économies, sauf que très vite je n'avais d'argent que pour payer le loyer donc famille malade et affamé, au bout de quelques jours ma belle mère est mort (Hourra !) mais aussi mon oncle (de toute façon c'était un glandu !) et puis mon fils... là c'est moche !
J'ai quand même reçu une belle récompense a afficher dans mon bureau pour avoir bien travaillé, comme quoi la mort de 3 membres de ma famille ma été utile :lol:
J'ai aussi refusé un gros pot de vin (d'une valeur de 1 000, ceux qui on joué comprendront le sacrifice que ça implique).
Et quand l'inspection est venu me voir pour savoir si j'avais été approché par un groupuscule terroriste j'ai, en bon employé, tout de suite donner toutes les infos que j'avais ce qui ma conduit à...
La mort, pour association avec malfaiteurs...

Conclusion: le jeu est vraiment bien, les cas de conscience nombreux et la survie difficile.
ça donne envie de rejouer pour essayer d'autres stratégies, d'autres archétypes bref un bon jeu :mrgreen:
Merci ALX pour la découverte :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#412 Message par desba » 11 sept. 2013, 11:48

Même Kris est tombé du coté obscur et joue a Papers Please ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#413 Message par ALX » 11 sept. 2013, 12:02

desba a écrit : pas de thune, assez vite toute ma famille a commencé a avoir froid, car oui, forcement quand t'as pas d'argent tu commence par couper le chauffage pour faire des économies, sauf que très vite je n'avais d'argent que pour payer le loyer donc famille malade et affamé, au bout de quelques jours ma belle mère est mort (Hourra !) mais aussi mon oncle (de toute façon c'était un glandu !) et puis mon fils... là c'est moche !
Huhu, moi je m'en suis mieux tiré à ma première partie ! Enfin, pas tout fait. J'avais commis l'imprudence de ne pas faire d'économies : dès le jour 1 j'ai payé ma tournée de bouffe et de chauffage pour toute la famille, en grand seigneur. Monumentale erreur car quelques jours après, la journée de taf a connu une interruption prématurée pour cause d'attentat terroriste. Résultat : pas pu contrôler assez de monde, et pas assez de thune pour payer quoi que ce soit... même pas le loyer ! Du coup, emprisonnement immédiat et game over anticipé.
Par contre, dès ma deuxième game, j'ai réussi à atteindre la fin du jeu sans perdre aucun membre de famille.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#414 Message par Drahe » 11 sept. 2013, 18:51

desba a écrit : J'ai aussi refusé un gros pot de vin (d'une valeur de 1 000, ceux qui on joué comprendront le sacrifice que ça implique).
Et quand l'inspection est venu me voir pour savoir si j'avais été approché par un groupuscule terroriste j'ai, en bon employé, tout de suite donner toutes les infos que j'avais ce qui ma conduit à...
La mort, pour association avec malfaiteurs...
Je te rassure: si tu acceptes le pot-de-vin, tes voisins te dénoncent parce que tu vis au-dessus de tes moyens (c'est-à-dire que ta famille mange tous les jours), et la somme t'es confisquée. Mais au moins, c'est pas la mort.

Par contre, j'ai la forte impression qu'attendre la fin des trente jours mène au game-over aussi. Vers la fin, il y a une inspection qui approche (c'est-à-dire un interrogatoire par la police politique). Vu qu'à ce niveau du jeu, tu as forcément trempé dans une magouille pour survivre, je pense que venir bosser ce jour-là signifie la mort.

J'ai déjà terminé le jeu une fois, mais il y a 20 fins différentes (avec les game-over), et je ne révèlerai pas ce qui m'est arrivé... C'est trop moche pour être une réelle victoire.

Conclusion sur ce jeu: il t'oblige à réfléchir, et à faire appel à ta conscience politique. Tout ce qui t'arrive dans la gueule est horriblement injuste, il faut faire violence à la loi et faire des sacrifices pour conserver sa dignité, mais la soumission au régime n'est pas payante non plus.
Modifié en dernier par Drahe le 11 sept. 2013, 23:15, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#415 Message par Mike » 11 sept. 2013, 22:21

Drahe a écrit : Tout ce qui t'arrive dans la gueule est horriblement injuste, il faut faire violence à la loi et faire des sacrifices pour conserver sa dignité, mais la soumission au régime n'est pas payante non plus.
Je savais pas que Prêtre s'était lancé dans le jeu vidéo :P :twisted:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#416 Message par Drahe » 12 nov. 2013, 05:32

La petite revue des jeux vidéo post-soldes d'Halloween:


Image
Limbo: C'est noir, c'est glauque, c'est à peu près aussi désespérant que d'être piégé dans les pages des Idées noires de Franquin. Mais c'est un jeu d'énigmes fascinant, qui plonge dans une ambiance bien à lui. Le jeu est extrêmement bien fait, avec de nombreux développements pour seulement 5 inputs. Les énigmes sont proposées avec une telle subtilité dans la progression qu'il n'y a pas besoin de tuto... Une leçon de gameplay.


Image
Cthulhu Saves the World: Un petit RPG aux graphismes 8bits dans lequel Cthulhu doit sauver le monde pour regagner ses pouvoirs... Pour détruire le monde! Rempli d'humour et efficace dans la simplicité, il vaut ses 67 centimes!


Image
Faster Than Light: est un rêve de gosse qui devient réalité. Des graphismes très simples au service d'un simulateur poussé, qui permet de prendre les commandes d'un vaisseau spatial pour diriger l'équipage, sauter d'une planète à l'autre, combattre des pirates, et redorer le blason de la Fédération en proie aux rebelles! On contrôle tout: de l'attribution de l'énergie (vital), à la fermeture des portes (vital en cas d'incendie, les fermer trop tard peut condamner votre équipage à l'asphyxie... Le feu brûle l'oxigène!) Le vaisseau est petit, mais on peut entièrement le modifier, améliorer ses armes en faisant de la récup sur des carcasses ennemies, améliorer ses boucliers ou son équipement médical. A la fois réaliste et plongé en plein rêve de science-fiction, c'est mon nouveau jeu de simulation préféré.

Image
Overlord: Malgré quelques légers bugs, ce très bon RPG est plus que satisfaisant. Jouer un seigneur du mal qui retrouve sa tour sombre à moitié détruite, et qui doit parcourir le monde avec son armée de Gobelins pour retrouver ses pouvoirs est tout simplement jouissif. C'est un moment historique du RPG, où les choix moraux sont extrêmement simples... D'un autre côté, le jeu appelle à jouer le MAL ABSOLU! Donc oui: capturez les paysannes pour en faire vos servantes en petite tenue et massacrez leurs maris! Tuer les Elfes, profanez leur bosquet sacré, éliminez leur fantômes, sauvez les trésors du temple qui s'effondre au lieu de sauver les dernières elfes vivantes, ET gardez pour vous la statue sacré de leur civilisation! N'épargnez personne, tabassez vos gobelins et faites-les fondre dans votre forge pour imprégner vos armes de magie élémentaire!
Le jeu est servi par un gameplay plutôt simple et efficace, malgré un point faible: AUCUNE interface d'explication sur la magie, il faut aller sur le net pour trouver les raccourcis des sorts, qui sont expliqués une seule fois chacun (et démerdez-vous pour les retenir). Ce n'est cependant pas très gênant: on se sert peu des sorts, l'intérêt d'être un seigneur du mal, c'est qu'on a des gobelins pour massacrer à notre place.
Le système de forge est très bien foutu, on peut sacrifier du gob à la chaîne pour se fabriquer des armes géniales (en fin de jeu, j'ai créé une masse à la Sauron: 90% de renversement, 105% de coups critiques, et un immense bonus de dommages de feu! L'ennemi s'enflamme au premier contact, et est mis à terre pour que vos gobs l'achèvent... Je pouvais soloter la plupart des mobs, et certains boss). Le gameplay est plutôt simple, mais la direction des gobelins donne une dimension stratégique intéressante.
La palme revient au scénario qui est à la fois drôle, touchant et remarquablement bien écrit. L'histoire de l'Overlord n'est pas seulement hilarante et perverse, elle est tragique et prenante! L'Overlord se réveille, après que son prédécesseur ait été massacré par une bande d'aventuriers. Ceux-ci sont tous devenus des héros, et chacun d'entre eux s'est laissé aller à ses penchants... Le hobbit est devenu un roi obèse, le nain un avare corrompu, le paladin a abandonné toute vertu et invoque des succubes pour satisfaire ses appétits, etc... Qui est le vrai héros? Celui qui a triomphé du mal une fois pour sombrer dans le vice après être devenu populaire, ou celui qui se relève dans la boue, abandonne tout espoir et devient le seigneur maléfique le plus sanguinaire de tous les temps?
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#417 Message par Docteur Huygues » 08 déc. 2013, 17:25

Nouvelle vidéo de Witcher 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=rT3Vr4bP9Jc

Par pitié qu'ils annoncent une date...
"..."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#418 Message par desba » 09 déc. 2013, 16:02

J'ai fais l'acquisition du jeu Minecraft un peu malgré moi et au final je kiff ce jeu où l'on peux créer ce qu'on veux ^^
Le jeu est volontairement simpliste au niveau des graphismes mais l'amusement est là, on peux même y jouer a plusieurs en écrans splittés si on le veux :)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/ ... ecraft.htm
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#419 Message par Franck » 09 déc. 2013, 18:19

@Desba: fait gaffe aux creepers, c'est les plus chiants (enfin, je trouve).
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#420 Message par desba » 10 déc. 2013, 14:22

oui, je confirme, ils se planquent derrière les portes et explosent quand je rentre dans la maison/chateau que je me suis fait chi... a faire, ensuite il faut tout réparer :evil:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#421 Message par Docteur Huygues » 29 déc. 2013, 20:43

Bonjour,

J'aimerai créer un groupe steam pour le NPQ est ce que ça vous branche ?

Concrètement n'importe quelle personne du groupe pourra invité quelqu'un et tous les membres du groupe la verra dans sa liste (onglet groupe) sans avoir à l'ajouter manuellement. L'idée c'est bien sûr de restreindre le groupe aux membres / ex membres du NPQ.

Banco ?
"..."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#422 Message par Vivise » 29 déc. 2013, 20:49

Je valide l'idée :D

Vive Pay Day 2!
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Jeux vidéos (JdR)

#423 Message par Pretre » 29 déc. 2013, 21:12

Pas de soucis pour moi au contraire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#424 Message par Docteur Huygues » 29 déc. 2013, 22:06

Ok donc le groupe est crée et j'ai invité les membre du NPQ que j'avais dans ma liste d'amis. Wait and see
"..."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#425 Message par Franck » 30 déc. 2013, 09:14

Inscrit.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#426 Message par Vivise » 30 déc. 2013, 11:36

Si quelqu'un pouvait nous inviter : vivise95 et djymin
A très vite :D
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#427 Message par Franck » 30 déc. 2013, 12:39

La recherche ne donne aucun résultat donc 2 possibilités:
- Steam pédale plus ou moins dans la choucroute, ce qui en cette période de soldes est fréquent.
- Les pseudos ne sont pas pile poil les bons.

Je t'envoie par mp mon pseudo et on voie ce que ça donne.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#428 Message par ALX » 30 déc. 2013, 14:29

Voici mon ID Steam : Kabukiman[FR]
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#429 Message par Geoffrey » 30 déc. 2013, 15:22

Ya-t-il encore des joueurs de Wow dans le club ? 8)
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Jeux vidéos (JdR)

#430 Message par Pretre » 30 déc. 2013, 16:25

Moi étrangement c'est ... Pretre ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#431 Message par Franck » 30 déc. 2013, 17:36

Geoffrey a écrit :Ya-t-il encore des joueurs de Wow dans le club ? 8)
La plus grande partie (voire la totalité) est en vadrouille du côté de Lille.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#432 Message par Drahe » 30 déc. 2013, 17:59

C'est Raven_Krom sur Steam.
Image

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#433 Message par Geoffrey » 30 déc. 2013, 18:09

Sur Steam certains d'entre vous jouent à des jeux coopératif ? Wow c'est un peu une excuse pour jouer à des jeux coopératifs :mrgreen:
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#434 Message par Vivise » 30 déc. 2013, 18:14

Actuellement sur Pay Day 2 avec Djymin. On a un bon gros pactole sur nos comptes offshores!
Mais on galère un peu a trouver des joueurs "sérieux" ^^

Sinon Orc must die 2 on l'a torché. Et amatrice de Left for dead.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#435 Message par Geoffrey » 30 déc. 2013, 18:23

Vivise a écrit :Actuellement sur Pay Day 2 avec Djymin. On a un bon gros pactole sur nos comptes offshores!
Mais on galère un peu a trouver des joueurs "sérieux" ^^

Sinon Orc must die 2 on l'a torché. Et amatrice de Left for dead.
ok je vais m y mettre, vous jouez via teamspeak ?
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (JdR)

#436 Message par Tony bernouilli » 30 déc. 2013, 18:37

J'ai pay day aussi ^^

EDIT: merci de mettre le même pseudo ou un rappel dans votre nom Steam :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#437 Message par Vivise » 30 déc. 2013, 18:44

Geoffrey a écrit :
Vivise a écrit :Actuellement sur Pay Day 2 avec Djymin. On a un bon gros pactole sur nos comptes offshores!
Mais on galère un peu a trouver des joueurs "sérieux" ^^
Sinon Orc must die 2 on l'a torché. Et amatrice de Left for dead.
ok je vais m y mettre, vous jouez via teamspeak ?
Djymin et moi on fait par Skype quand on joue avec du monde. Après on s'adaptera si bcp de monde est sur teamspeak.
Tony bernouilli a écrit :J'ai pay day aussi ^^

EDIT: merci de mettre le même pseudo ou un rappel dans votre nom Steam :p
Pay Day ou Pay Day 2 ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#438 Message par ALX » 30 déc. 2013, 18:45

J'ai déjà pas mal d'heures au compteur sur Payday 2. Si vous voulez monter un crew, je suis partant !
Ouvert aussi à d'autres propositions de jeux multi.
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#439 Message par Geoffrey » 30 déc. 2013, 19:26

Mon pseudo sur Steam c'est Galoniger. C'est également mon pseudo sur skype.

Vous avez pay day 2 heist ?
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux vidéos (JdR)

#440 Message par Ben » 31 déc. 2013, 14:31

http://steamcommunity.com/profiles/76561198015539574

Mon profil steam pour l'invit.
Et pour ceux qui voudraient se foutre de moi parce que je joue à Rayman Legends c'est pour jouer à 2 avec mon neveu de 10 ans :)

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#441 Message par Vivise » 31 déc. 2013, 14:56

Je revendique d'avoir Rayman Origin sur Ps3 (et d'avoir envie d'y rejouer) car c'est vraiment un jeu sympa, qui se joue de 1 à 4 joueurs. Et vu qu'on peut se battre dans les niveaux, quand on joue a quatre c'est plutôt : baston et qui arrivera à la fin ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#442 Message par Geoffrey » 31 déc. 2013, 16:31

J'ai réparé mon micro, ce soir c'est payday 2 si vous êtes encore dispo à mon arrivée ^^, je devrais être en ligne pour 19:00. :D
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#443 Message par Drahe » 31 déc. 2013, 16:41

Geoffrey a écrit :J'ai réparé mon micro, ce soir c'est payday 2 si vous êtes encore dispo à mon arrivée ^^, je devrais être en ligne pour 19:00. :D
Y'a pas un truc vaguement social qui met les jeux vidéos de côté ce soir?

Genre le nouvel an?
Image

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Jeux vidéos (JdR)

#444 Message par Geoffrey » 31 déc. 2013, 16:51

Drahe a écrit :
Geoffrey a écrit :J'ai réparé mon micro, ce soir c'est payday 2 si vous êtes encore dispo à mon arrivée ^^, je devrais être en ligne pour 19:00. :D
Y'a pas un truc vaguement social qui met les jeux vidéos de côté ce soir?

Genre le nouvel an?
Oui c'est pour ça qu'il est probable que Vivise soit pas dispo pour jouer, mais moi je suis accro et j'ai trop la flemme de ressortir ce soir apres ma journée de taff.
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#445 Message par Djez » 31 déc. 2013, 17:09

Drahe a écrit :Y'a pas un truc vaguement social qui met les jeux vidéos de côté ce soir?

Genre le nouvel an?
Dis tout de suite que ta connexion a des ratés, ça arrive, on t'excusera ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#446 Message par Vivise » 31 déc. 2013, 18:05

Geoffrey a écrit :J'ai réparé mon micro, ce soir c'est payday 2 si vous êtes encore dispo à mon arrivée ^^, je devrais être en ligne pour 19:00. :D
Djymin et moi est Là ^^ et on sera Là!
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#447 Message par Docteur Huygues » 26 janv. 2014, 17:38

Un Starbound like avec quelques subtilités graphiques intéressantes :p
http://www.youtube.com/watch?v=RRpDn5qPp3s
"..."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#448 Message par desba » 08 févr. 2014, 21:47

Je joue actuellement à HeartStone:
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/?ut ... oogle_paid
Mon BATTLETAG: desba#2405
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#449 Message par Docteur Huygues » 09 févr. 2014, 16:49

desba a écrit :Je joue actuellement à HeartStone:
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/?ut ... oogle_paid
Mon BATTLETAG: desba#2405
cri primaire : A MORT BLIZZARD !!!!!!
"..."

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux vidéos (JdR)

#450 Message par Ben » 09 févr. 2014, 18:35

Je viens de finir Might and Magic X Legacy.

-c'est moche
-c'est lent
-les voix les sons et les musiques sont naze
-quasiment pas de scénario

Et pourtant je m'amuse bien. C'est vraiment un legacy ça c'est sur, c'est même incroyable qu'ubi ait pris ce risque, ça ressemble énormément aux MM très anciens genre 5 ou 6. sur le principe pour ceux qui ne connaissent pas c'est du déplacement case par case avec un groupe de 4 héros (crées au départ). Combat en tour par tour aussi.
Au programme du loot (avec même des reliques qui gagnent de la pex donc qu'on peut obtenir rapidement et qu'on gardera longtemps), de l'xp (ça progresse vite c'est agréable), des donjons. J'ai choisi difficulté normale et c'est pas toujours simple. En difficulté plus élevé un peu moins d'argent, un tout petit peu plus de pvs et les armes s'abiment avec le temps et il faut les réparer, ça m'a un peu gonflé donc j'ai pris normal.
Il faut vraiment de la variété dans son groupe car les monstres sont vraiment construits autour de leurs résistance, mon mago air était la star avant mais là il lutte un peu les monstres que je rencontre sont bien résistants en ce moment et c'est mon runepriest (feu) qui fait le job.

Il y a 4 races, 3 classes par race. J'ai fait:
Croisé Humain (apprenti palouf) spé épée, avec un tout petit peu de sorts Lumière, une fois que j'aurais un peu monté ses pvs je pense que je vais monter cette école là un peu plus.

Ranger Elfe, spé arc, c'est bien naze, il commence à peine à faire des dmgs (c'est le seul du groupe à avoir chopper sa classe de prestige qui lui permet de taper en zone c'est cool), et un peu de sorts de terre pour regen et retirer le poison.

Runepriest Nain spé feu, il déboite bien avec ses aoe.

Mage Libre Humain, je l'ai spé air mais comme dans les autres MM les spé ne sont pas équivalentes, j'ai le niveau pour être grand maitre en feu sur l'autre et je n'ai toujours pas trouvé le maitre en air. Et pleins de sorts utilitaires c'est sympa.

Comme dit plus haut il faut de la variété dans son groupe sinon certains passages seront difficiles.
La construction des zones est pas trop mal, il y a quand même des séparations entre les actes (genre un pont avec un garde qui n'a pas l'autorisation de te laisser passer au départ ou une ville en quarantaine) mais dès la zone de départ il y a des endroits avec des monstres impossible à tuer et vu que dès que tu es au contact tu ne peux plus bouger la mort arrive vite, sauvez régulièrement. Il faudra donc revenir les tuer plus tard. Quand le jeu s'ouvre ensuite il faut même un peu chercher où aller.
Pas de repop des monstres, pour farmer il faut avancer dans le jeu.

Au final moi j'accroche bien, je ne le conseille cependant pas à tout à le monde, surtout à 25€.

Répondre