Jeux vidéos (console, PC...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#451 Message par desba » 09 févr. 2014, 19:42

Docteur Huygues a écrit :
desba a écrit :Je joue actuellement à HeartStone:
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/?ut ... oogle_paid
Mon BATTLETAG: desba#2405
cri primaire : A MORT BLIZZARD !!!!!!
C'est gratuit et sympa donc bon...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#452 Message par Mike » 10 févr. 2014, 00:31

desba a écrit :Je joue actuellement à HeartStone:
http://eu.battle.net/hearthstone/fr/?ut ... oogle_paid
Mon BATTLETAG: desba#2405
Je t'ai envoyé une demande de contact normalement, ça doit être Bassator#2322
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#453 Message par Drahe » 15 févr. 2014, 19:04

Franck a écrit :Résumons-nous: une console qui, pour fonctionner, est obligée d'avoir une caméra qui te filme en continu, branchée quasi en continu sur le Net. Donc potentiellement avec un gugusse qui matte ce qui se passe chez toi depuis l'autre bout du "tuyau".

Je défie les commerciaux de Microsoft de baptiser leur console X-Box Big Brother :roll:.

Je sais pas mais j'ai comme une furieuse envie de me relire 1984 histoire de voir ce que l'avenir nous réserve :shock:.
Je rebondis sur l'actu (un peu datée: déjà deux mois) d'une des révélations de Snowden:
Le 9 décembre 2013, le New York Times, le Guardian et ProPublica révèlent que la NSA a collaboré avec le GCHQ (service de renseignement britannique) afin de surveiller les communications au sein des plates formes de jeux en ligne World of Warcraft et Xbox Live.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C ... rd_Snowden
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#454 Message par Mike » 27 févr. 2014, 23:00

Un petit lien sympathique pour savoir à quel jeux jouer suivant l'envie du moment:

http://i2.wp.com/www.geekdad.fr/wp-cont ... -large.jpg
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#455 Message par desba » 27 févr. 2014, 23:09

Mike a écrit :Un petit lien sympathique pour savoir à quel jeux jouer suivant l'envie du moment:

http://i2.wp.com/www.geekdad.fr/wp-cont ... -large.jpg
Le temps de trouver à quel jeu tu dois jouer tu n'as plus le temps d'y jouer par contre :p
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux vidéos (JdR)

#456 Message par Ben » 03 mars 2014, 09:51

J'ai testé The Elder Scroll Online pendant la Beta ouverte le WE dernier. Voici mes premières impressions.

J'ai monté mon sorcier juqu'au lvl 12. C'est pas le jeu du siècle pour le moment mais il y a quand même des points sympa.

Choix entre 3 camps (qui déterminent ta région de départ et ton camp en RVR) au départ, 3 ou 4 races unique par camp, 4 classes différentes communes aux 3 camps.
Il y a des classes donc ça n'est pas aussi libre qu'un skyrim mais à l'intérieur d'une classe il y a vraiment énormément de lignes de skill que tu peux améliorer.
3 spécifiques à chaque classes (par ex pour le socier : dark magic, lightning ou summoning). Chaque ligne de skill a un niveau qui monte avec l'utilisation, ces niveaux te donnent accès à différentes comp actives et passives. Pour prendre ces comps il faut y investir des points de skill que tu gagnes en passant de niveau, en bonus pour certaines grosses quêtes et en explorant le monde (tu dois trouver des endroits spéciaux tous les 3 tu gagnes un point).
Tu as ensuite 1 ligne de skill par arme, plus une par type d'armure. Tu peux tout à fait être sorcier et monter armure lourde, les bonus de la ligne d'armure lourde sont un peu moins directement efficace (les bonus armure légère diminent par ex le cout des sorts de X% par pièce d'armure légère que tu portes) alors que les armures lourde donnent autre chose, pareil tu peux tout à fait faire un mago qui tire à l'arc plutôt qu'au baton magique, ça ne t'empêche pas de lancer tes sorts. La grande inconnue sera de savoir si ces templates seront viables, impossible à dire, vu le peu de points que j'ai eu je suis très loin d'avoir tout tester je me suis concentré sur l'évident armure légère/baton de destruction. C'est donc ça où la liberté de Skyrim réapparait dans la construction du perso.
En plus de ces lignes il y en a plein d'autres, 2 liées au RvR par exemple (assault ou support), 1 ligne par guilde (comme dans les ES traditionnels) mago, fighter et aventurier (il y a pe une guilde des voleurs je n'en sais encore trop rien) et encore d'autres. Ce système a l'air assez riche.

Maintenant pour parler du gameplay c'est un jeu où il faut viser, pas d'autolock de ta cible, c'est quand même assez gentil (autoaim car c'est fait pour jouer au pad) donc c'est pas du CS. Mais c'est assez déroutant au départ. Ta barre est assez limitée en skill va falloir faire du méga choix, car tu n'as que 5 slots + 1 skill "ultimate", à partir du lvl 15 tu peux avoir une 2e arme qui t'offre une 2e ligne complète mais il faut passer de l'un à l'autre (ça prends environ 1s), apparemment tu peux mettre la même arme dans le slot 2 pour avoir 2 versions. Niveau combat au début ça parait facile et simple et ça se complexifie pas mal au fur et à mesure, déjà vu qu'il n'y a pas de lock c'est un jeu où tu peux esquiver, les mobs font des coups spéciaux soit single target et tu peux le bloquer avec une touche, voir répliquer si tu as un bon timing (ça doit être plus simple avec les cac pour les mago quand il arrive au cac c'est pas évident d'arriver à bloquer pour l'instant), ou des attaques de zone que tu vois en train d'apparaitre si tu réagis tu peux en sortir assez vite pour annuler l'attaque (genre cone, aoe autour du mob, aoe de loin).

Niveau progression jusqu'au lvl 8 c'est vraiment hyper hyper chiant, tout le monde le dit mais c'est vrai (dans le patch d'après celui de cette beta ouverte ils disent qu'ils vont accélerer la pex de ces niveaux c'est pas un mal), après ça deviens assez sympa, les mobs rapportent peu, il faut faire des quêtes, qui sont très très verbeuses, si tu ne lis pas je pense que tu perds pas mal de contenu (on ne voulait pas trop lire avec mich pour cette beta). Pas d'instance pour la très très grande majorité du jeu donc on se marchait un peu dessus au départ, mais si tu touches un mob tout le monde touche la récompense (pas comme dans daoc quoi ou le mec qui pullait plus vite avait tout), mais certains quêtes te demandent de ramasser des trucs qui pop au sol aléatoirement et là c'est un peu la guerre, mais malgré le monde on n'a jamais vraiment attendu tant que ça. Il y a des donjons instanciés (à partir du lvl 12env) mais impossible à faire à 2 en sous lvl, 8 araignée lvl 13 qd on était lvl 9 c'était pas gérable. Et quelques parties solo principalement dans les quêtes de guilde avec des passages de boss assez chaud, ce sont les seules fois où j'ai vraiment du utiliser des popo. Enormément de pex/récompenses liées à l'exploration de la map, tu as bien sur parfois des quêtes qui t'envoient à un endroit mais il y a ausi pleins de petites zones avec des élements cachés/des boss spéciaux, les fameux shard de compétence, c'est hyper important (tu as de l'xp qd tu vas sur les POI par exemple et ça n'a pas l'air d'être négligeable).

Miich a joué templar soin, comme pour l'attaque il faut viser le mec que tu veux soigner donc faut être un minimum concentré, il avait l'impression de servir à qque chose. Le sorcier a vraiment un gros burst dps ça fait aussi plaisir, mais sa barre de mana descend très vite, j'ai l'impression u'il y a vraiment un enjeu à la gestion de ta mana et de ton endu.

Niveau RvR c'est assez proche de DAOC avec une énorme zone, des chateaux (que les guildes peuvent claim), des armes de sièges (beaucoup!), des points qui filent des ressources (genre bois et minerai), il y a des quêtes pvp à y faire mais je vous déconseille ce jeu si vous voulez ne monter votre perso qu'en pvp. Tu gagnes des points d'alliance pour acheter des loots random (en 1h j'ai pu acheter 2 loots de mon niveau).
A partir du lvl 10 tu as accès à un menu qui te file une liste de campagne rvr, tu en choisis une (tu as des infos de population relative de chaque camp) et tu peux à ce moment là la rejoindre à tout moment (on avait pris une des campagne avec max pop et ça nous a pris quelques minutes pour rentrer). Les première impressions sont assez bonnes, déjà ça ne rame pas du tout on a fait des combats avec genre 60 mecs en face avec 10 armes de sièges, des dizaines d'effets de sort en même temps, tu vois les types hyper loin (pas d'effet de flou), mais on a eu pas mal de problème de lag, les ricains avaient l'air de dire que c'était mieux chez eux, espérons que ça sera corrigé par le serveur eu et la release (l'objectif de cette beta était justement le stress test du nombre). Tu peux choisir de changer de campagne mais il y aura un timer. Les campagnes ont une durée et à la fin suivant ton indice de participation il y aura des récompenses. Il y aura surement des campagnes avec des règles spéciales etc. Niveau combat même s'il y avait des lvl 24 en face on ne se faisait pas OS loin de là, mich a vraiment senti qu'il pouvait soigner. Il y a du CC (avec du diminishing return) mais il y a des moyens de s'en protéger (genre la ligne de skill rvr Assault cast un sort autour de toi qui te bouffe pas mal d'endu mais qui te file un boost de speed et qui t'immunise au snare/root) et encore c'était vraiment le premier skill de la liste. Il est bien évident que l'escarmouche 3 contre 3 c'est pas vraiment le point fort du jeu, ça doit être assez rare (rvr oblige).

A propos des graphismes je trouve les environnements corrects, les persos ne sont pas très très bien animés et assez simples mais c'est clairement fait pour que ça ne rame pas en RvR.

Bref je vais prendre le jeu surement, on verra s'ils arrivent à me faire continuer après le premier mois. Au final un pve qui devient intéressant au bout du lvl 8, relativement proche des sensations d'explo d'un skyrim (soyons raisonnable tout de même) et du RvR DAOC style.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#457 Message par Docteur Huygues » 03 mars 2014, 21:13

J'ai testé aussi et de toute façon étant fan inconditionnel de DAOC (mon abo est tjrs en cours d'ailleurs) je prend Elder Scroll Online Day one. Je trouve le jeu assez moche, il m'avait semblé plus beau à la dernière béta d'ailleurs surtout l'eau. Je le trouve un peu trop gourmand en ressources compte tenu de ses graphismes aussi mais c'est pas une usine à gaz non plus. Par certains côté la jouabilité me gonfle (c'est du elder scroll quoi mais ça a jamais été mon truc) mais la promesse de RVR me suffit amplement.
"..."

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Jeux vidéos (JdR)

#458 Message par Ben » 04 mars 2014, 10:37

J'ai aussi pas mal joué à Daoc mais c'était au départ genre la première année et demi (Hib Ys) on a vraiment eu de très bons moment avec ma guilde on n'a jamais vraiment retrouvé ça.
Pour TESO ça rame vraiment pas en rvr mais on a vraiment eu des grosses phases de lag, ils ont un mois pour arranger ça. j'ai préco comme ça je pourrais choisir ma race tranquillement, pour l'alliance c'est un pote qui va choisir, on a fait daguemachin pdt le stress test il y a peu de chances qu'on choisisse la même pour ne pas refaire les zones qu'on a déjà fait.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#459 Message par Drahe » 04 mars 2014, 11:56

Avec Mike on teste pas mal Loadout ces derniers temps. C'est un jeu de baston au gros flingue, avec des graphismes un peu toonesques et des animations de mort assez marrantes.

Les persos gagnent des points au fil des matchs, qu'ils peuvent utiliser pour perfectionner leur arme.
Il y a quatre types d'armes: les fusils, les lance-roquettes, les armes à impulsions, et les armes à rayon.
Les quatre sont assez équilibrés, et on peut les modifier de long en large, pas seulement pour qu'elles fassent plus de dommages, mais aussi pour modifier totalement le gameplay. Il n'y a pas d'auto-lock, et je ne recommande pas les armes à rayon pour débuter, elles sont un peu plus dures à jouer (mais aussi plus puissantes). L'armurerie permet de personnaliser son arme, uniquement grâce aux pex de match, et de la modifier pour en faire n'importe quoi. Avec un fusil de base, on peut acheter des modifications jusqu'à en faire un fusil de précision pour sniper, ou le transformer en gatling à balles électrifiées. Les modifs s'achètent en pex, dans un arbre de technologies (il faut donc un peu de temps de jeu pour débloquer certaines options, mais ça arrive assez rapidement si on se concentre sur un seul type d'arme au lieu de se disperser dans les quatre).

Comme arme secondaire, on commence avec des grenades. Mais avec les récompenses de jeu, on peut acheter du matos différent: des medkits, des boucliers d'énergie, des grenades incendiaires, des tourelles à déployer (qui imitent les caracs de votre arme principale), etc...

Le but des de jouer à différentes matchs: du match à mort, qui ajoute un enjue de survie (il faut récupérer le tube de blutonium que laisse tomber l'ennemi en mourant pour gagner des points: tuer ne suffit pas). La très classique capture de drapeau (sauf que le drapeau est remplacé par un marteau à impulsion, une arme de mêlée qui peut tuer en un coup: du coup le porteur n'est pas sans défense, même s'il ne peut plus utiliser son arme principale). La récolte, oùil faut trouver des morceaux de blutonium (qui explose si un ennemi tire dessus) sur la map et les ramener dans un collecteur. Et les blitz, qui consistent à capturer un emplacement en restant dessus. En-dehors de la capture, ils ont tous des stratégies qui invitent à se mettre joyeusement sur la margoulette pour gagner, et on ne se retrouve pas à faire des objectifs sans interaction comme ça arrive dans certains BG de MMO.

Le jeu est gratuit, et on peut éventuellement acheter une monnaie parallèle: l'or (qui ne sert pas à améliorer l'arme, mais uniquement à acheter du matériel cosmétique: des fringues et des accessoires inutiles pour le personnage). J'avais peur que ce soit un de ces F2P qui se transforme en pay-to-win, mais on croise régulièrement de très bons joueurs sans matos cosmétique, qui gagnent avec une arme relativement basique.

Mon pseudo en jeu est le même qu'au club: Drahe.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#460 Message par Drahe » 02 avr. 2014, 20:58

Vous rêviez d'être une chèvre?

Les studios Coffee Brain l'ont fait!
http://www.metacritic.com/game/pc/goat-simulator

Image

Paru un premier avril, évidemment.
Image

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (JdR)

#461 Message par Franck » 02 avr. 2014, 21:15

Pour les fans du film "Les chèvres du Pentagone" qui veulent pousser plus loin l'expérience...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Jeux vidéos (JdR)

#462 Message par Docteur Huygues » 13 avr. 2014, 07:42

Le fils spirituel de wing commander montre le bout de son canon à plasma !

http://www.gameblog.fr/news/42444-video ... simulation
"..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#463 Message par Drahe » 07 mai 2014, 20:59

La revue des principaux jeux de ces derniers mois:

Image

Plague Inc, Evolved, est un petit jeu de simulation très sympa, qui propose de lancer sa maladie et de la faire évoluer jusqu'à détruire l'humanité. Choisir le pays où sera le patient 0, développer ses moyens de transmissions en masquant ses symptômes, faire attention aux mutations inattendues (ou les accélérer), avant de développer des symptômes aussi cool que la pneumonie, la folie, les nécroses et autres défaillances hépatiques pour éradiquer toute vie humaine: un programme alléchant!
On commence par jouer une modeste bactérie, et on débloque un nouveau pathogène après chaque victoire: on peut ainsi jouer un virus, un fongus, un prion, un parasite (mes préférés), etc... Pour ceux qui vont jusqu'au bout, il y a aussi des pathogènes de science-fiction qui changent radicalement le gameplay (le ver neurax qui contrôle les pensées humaines, ou la super-star du jeu: le nécroa-virus qui transforme ses victimes en zombies pour envahir l'humanité!). Pendant que le virus se répand, on peut consulter un panneau des nouvelles du monde, dans lequel on trouve pas mal de clins d'oeil, et des textes humoristiques. Bref, ce jeu est addictif et bourré d'excellentes idées.
C'est un jeu pour tablette, avec un très bon portage sur PC, même si les dernières options sont un peu lentes à sortir (le mode speedrun a été porté sur PC avant le tutoriel... wtf?) Au moins on ne nous fait pas le coup du DLC, il y a des mises à jour gratuites pour finaliser le portage PC.


Image

Sparkle 2, Evo: J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup-là. Un jeu d'aventure où l'on joue un organisme marin qui se développe et grossit... C'est sympa dans l'idée, mais le gameplay est extrêmement pauvre! Il se réduit à choisir ce qu'on mange, pour se développer différemment, et il n'y a rien d'autre à faire que manger dans ce jeu, et choisir entre trois types de nourriture, chacune développant une carac. On a le choix entre faire un herbivore, un carnivore ou un omnivore... Et ça ne change pratiquement rien, si ce n'est quelques caracs, et un pouvoir actif qu'on utilise très rarement (un arbre de talents, ça les aurait tués? D'autant qu'ils ont mis au point un très beau tableau du génome de notre micro-organisme, ce qui est plus frustrant qu'autre chose, puisque ce menu, appelé "laboratoire", sert uniquement à résumer la progression et ne propose aucun choix).
Au final, quels que soient les choix qu'on fait, les ennemis sont rigoureusement les mêmes, ils changent juste de couleur. Le seul moyen de pimenter le jeu est d'enclencher le mode compétitif, qui vous fait jouer dans le même niveau qu'un personnage contrôlé par l'IA, qui progresse en mangeant la nourriture de votre niveau... Ce qui fait qu'on contrôle encore moins la progression de son micro-organisme, qui ne pourra plus choisir les nourritures qui correspondent au gameplay désiré, mais devra prendre tout ce qui passe. Le jeu repose uniquement sur des graphismes impressionnants, simples, qui jouent sur des figures géométriques complexes et des couleurs bioluminescentes. Le tout crée un effet apaisant, légèrement hypnotique. Pour résumer: j'ai montré le jeu à Machette, elle s'est endormie devant (et je me demande comment j'ai pu rester éveillé suffisamment longtemps pour terminer la moitié des niveaux).


Image

The novelist: un jeu narrativiste qui permet de contrôler un fantôme hantant une très belle résidence de campagne, pendant qu'une famille au bord de l'éclatement vient s'y reposer pour mettre à plat certaines choses. Le père, romancier victime du blocage de la page blanche, espère que le calme de la maison va lui permettre de terminer son roman et d'échapper au harcèlement de son éditeur. La femme espère sauver son mariage triste tout en s'épanouissant dans les arts. Le fiston veut... jouer avec son père et passer du temps avec d'autres enfants.
Le gameplay est minimal: il faut suivre ces personnes évoluant dans la maison, lire leur pensées, lire leur courrier et leurs journaux intimes, s'infiltrer dans leur mémoire et explorer leurs souvenirs pour comprendre la situation. Puis, on peut discrètement mettre un objet en avant pour suggérer le choix que la famille va prendre à ce stade de l'histoire. Bref, c'est un jeu conçu pour satisfaire les instincts de voyeurisme.
Il y a deux façons de se mouvoir: soit on se déplace librement (mais les humains voient un fantôme, et ça peut flinguer l'histoire rapidement, donc il faut être assez discret), soit on se téléporte d'une lumière à une autre (ce qui permet d'aller très rapidement dans toute la maison, en sautant d'une ampoule à l'autre). On peut aussi faire vaciller la lumière quand on la contrôle, ce qui peut détourner l'attention d'un humain.
Le gameplay est donc très réduit, et tout est rassemblé pour qu'on se concentre sur l'histoire pure. Mais... déjà, l'histoire s'engouffre dans certains clichés (le romancier en panne, l'épouse délaissée en quête d'épanouissement, le gamin chiant qui veut jouer avec papa). Ensuite, il y a finalement beaucoup de combinaisons, mais les choix sont réduits et frustrants: les personnages ont toujours des désirs incompatibles, il faut favoriser l'un des trois à la fin de chaque niveau. Et si on a été assez furtif, on a une phase bonus de nuit dans laquelle on peut suggérer au père de famille un "compromis" qui permettra à l'un des trois personnage de voir son désir à moitié réalisé (pour ceux qui ne veulent pas se passer de la phase de nuit, il y a un mode facile dans lequel les humains ne nous voient pas du tout, histoire d'ôter le peu de suspense qu'on avait).
Enfin, il y a un truc qui me gène dans la conception des choix: ils ont toujours des désirs contradictoires et égoïstes, comme si on n'avait jamais la possibilité de réfléchir à des compromis collectifs. Au bout de quelques chapitres, je ne suis plus sûr d'avoir envie de suivre une famille où l'altruisme est forcé. Et surtout: les désirs du gamin sont capitaux... Mais ils paraissent tous futiles et égocentriques (je veux jouer avec papa, je veux un nouveau jouet, je veux aller voire l'exposition d'avions). Ajoutons à cela que si on ne préfère personne, on va rapidement se reporter sur le personnage principal: le romancier (novelist en anglais): s'il donne son nom au jeu, c'est que son arbre scénaristique doit être plus important que celui du mioche. Mais non, si on néglige trop le gosse, il fait une crise, la mère le ramène à la maison et on termine les vacances tout seul. Au final, on ressent peu d'empathie pour cette famille aux problèmes bourgeois, et le jeu n'est pas si prenant.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#464 Message par Drahe » 16 mai 2014, 22:04

Des jeux à venir:

Sunless sea: actuellement sur Greenlight de Steam, après une campagne de financement participatif fructueuse (168% de l'objectif), Sunless Sea est un jeu d'exploration en 2D qui propose de naviguer dans un océan souterrain, semé de phares et de créatures des abysses. La bande-annonce promet un système de gestion de santé mentale, des choix variés, et des monstres qui frôlent le cyclopéen. Pour les amoureux de l'horreur à la Lovecraft, ça a l'air d'être vraiment bon. Pas d'infos sur la date de sortie, mais le projet semble solide.

Pour les fans de Firefly, un petit MMO est en développement: Firefly Online, qui devrait sortir cet été. Le site de développement est très actif et le graphiste qui a conçu les vaisseaux de la série a rejoint leur équipe pour fournir d'autres silhouettes de véhicules.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#465 Message par Drahe » 15 juin 2014, 01:00

Le jeu vidéo Space Run, sorti cette semaine, semble être un plagiat complet et assumé du jeu de société Galaxy trucker, dont il reprend absolument toutes les mécaniques! La moindre idée du jeu de plateau apparait dans le trailer, c'est flippant.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Jeux vidéos (JdR)

#466 Message par stoning » 15 juin 2014, 19:33

A force d'essayer de me convaincre mon pote martin a réussi a ce que je tente Ghost Recon et j'avouerai que ce petit jeu gratuit a ce taper sur la tête derrière nos couvert est plutôt sympa. Et le petites touches d’éléments technologique sont très appréciable.
Quelques petits truc a redire quand même mais le jeu a un certains potentiel d'amusement, qui ce déculple rapidement en jeu de groupe puisque les map ce font en 8 vs 8...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#467 Message par Vivise » 15 juin 2014, 23:18

On y a a joué il y a peu de temps avec Djymin, c'est vrai qu'il est sympa. Après je ne me souviens plus pourquoi on a arrête, Djymin en aura trouvé un autre entre temps. ^^

Actuellement moi je suis sur Sniper Elite V2 où je me fait des nazis et des russes :lol: (jeu à la troisième personne), en solo ou en coop!
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (JdR)

#468 Message par Sambre » 12 août 2014, 11:24

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Super Nintendo, je suis retombée dans le piège du retro-gaming :

Quelqu'un souhaite-t-il se séparer de quelques vieilleries vidéoludiques hardware/software ? (Super Nes, megadrive, game boy... consoles improbables) pour un prix raisonnable (parce que bon les voleurs de République... :-p)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#469 Message par djymin » 18 sept. 2014, 20:59

Sambre a écrit :Ayant récemment fait l'acquisition d'une Super Nintendo, je suis retombée dans le piège du retro-gaming
ahah j'ai aussi eu cette période mais moi c'était à cause de romstation le paradis du retro :shock:

mais je me suis senti con a jouer au jeux 8 bit avec ma manette ps3 sur mon pc recent :D

et sinon pas de cartouche ancienne dans mes placards seulement des jeux PS1 et PS2
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (JdR)

#470 Message par Sambre » 18 sept. 2014, 22:11

Ouais, comme tu l'as toi-même compris, jouer du rétro en ému c'est pas.... je sais pas, ça manque de cachet !! Merci en tout cas. (si jamais tu as quelques RPG dans tes jeu PS ou éventuellement des Ace Combat dont tu ne veux plus, ça m'intéresse aussi, hors Final Fantasy, je les ai tous)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#471 Message par Drahe » 18 sept. 2014, 22:19

Sambre a écrit :Ouais, comme tu l'as toi-même compris, jouer du rétro en ému c'est pas.... je sais pas, ça manque de cachet !! Merci en tout cas. (si jamais tu as quelques RPG dans tes jeu PS ou éventuellement des Ace Combat dont tu ne veux plus, ça m'intéresse aussi, hors Final Fantasy, je les ai tous)
Ace Combat était mon simulateur préféré sur ma fidèle PS2, j'ai Belkan War à la maison, et dois encore avoir Distant Thunder et Squadron Leader qui trainent chez les parents.
Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Jeux vidéos (JdR)

#472 Message par djymin » 18 sept. 2014, 22:33

Sambre a écrit :(si jamais tu as quelques RPG dans tes jeu PS ou éventuellement des Ace Combat dont tu ne veux plus, ça m'intéresse aussi, hors Final Fantasy, je les ai tous)
mon dernier rpg encore en vie sur PS2 "Ever grace" sortie en 2001 un rpg moyen si il t’intéresse toi ou quelqu'un d'autre je le donne... il pourri au fond de mon placard depuis 10ans
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (JdR)

#473 Message par Sambre » 19 sept. 2014, 09:46

@Drahe : c'est Z3phyr qui est mega fan de cette série de jeu de simulation. On a Belkan War à la maison mais pour le reste, je ne sais pas s'il les a fini ou s'il voudrait les refaire. Si jamais tu ramènes les autres ce soir, tu feras sans doute un heureux ! Merci bien :)

@djymin : ah oui Ever Grace, le titre que j'ai du voir 50 fois en occaz mais qui m'a toujours fait douter. Après on peut toujours tester ceci dit ! Au pire, il pourrira encore 10 dans une autre armoire :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#474 Message par Djez » 03 mai 2015, 11:43

Ayant récemment hérité d'une PS3, je me mets à découvrir (tardivement du coup) cette console. Premier constat, malgré la quantité pharaonique de jeux existants sur cette console, y en a quasiment aucun qui m'intéresse (faut dire que globalement, je n'aime pas les jeux en temps réel, ce qui n'aide pas !).
MAIS, je me suis quand même procuré une poignée de jeu qui me bottait sur le papier : THE WALKING DEAD (saison 1 et 2), DUCK TALES (version remastered), NI NO KUNI, et j'attends TESLAGRAD que j'ai commandé...

J'ai déjà fini THE WALKING DEAD saison 1, et je trouve le jeu vraiment sympa, même si je suis souvent un peu frustré par le côté directif de l'histoire. Reste que le scénario est vraiment cool, et qu'on se laisse vraiment porté par le jeu, et ça c'est cool !

J'ai aussi commencé DUCK TALES et là je suis un peu déçu, c'est pour l'instant pas très fun à jouer... Mais bon, j'ai à peine commencer, on verra bien !

Sinon je continue de geeker sur la 3DS, et c'est cool aussi !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#475 Message par Djez » 15 mai 2015, 03:36

J'en ai bavé, mais je l'ai fait : j'ai fini DUCK TALES REMASTERED ! :) Au final, le jeu est plutôt sympa, sans pour autant casser trois pattes à un canard (j'étais obligé de la faire !).
Franchement, le jeu n'est pas dur, mais vu que je suis une quiche en jeu de plate-forme, j'ai galéré à mort pour boucler le jeu, j'ai recommencé je ne sais pas combien de fois le boss de fin, et encore plus de fois la scène de "course-poursuite/évasion" finale ! ^^

Sinon, chuis deg, ma sauvegarde de THE WALKING DEAD SAISON 2 a planté, je vais devoir recommencer le jeu. :? Je n'en étais qu'au milieu de l'épisode 2, mais c'est quand même relou !

Enfin, j'ai commencé juste pour tester TESLAGRAD... Premier constat, le jeu est super beau, il est fluide, agréable de prise en main... Mais il semble franchement dur ! Entre les énigmes corsées et les ennemis qui ne blaguent pas, je pense que je vais lutter pour m'en sortir ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (JdR)

#476 Message par jasmin » 18 juin 2015, 19:18

Salut,

Je ne sais pas si il y a d'autres fans parmi nous? La suite tant attendue par les fans de la célèbre Saga entamée sur Dreamcast et créée par Yu Suzuki va voir le jour grâce à kickstarter, j'ai nommé Shenmue 3.

Deux plateformes retenues qui sont le PC et la PS4. La campagne requiert 2 millions de dollars sachant que plus de 3 millions ont été récoltés.

Va falloir que j'achète une PS4...
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#477 Message par desba » 01 juil. 2015, 10:56

Découverte du jeu ARK survival evolved
https://www.youtube.com/watch?v=FW9vsrPWujI
Jeu de survie dans un monde de dino, prise en main un peu dure au début mais bien sympa ensuite.
On peux créer pas mal de choses, vêtements, cabanes, armes, poison,...
Jeu où il est possible de créer des tribus et soit de survivre ensemble soit d'aller en foutre sur la gueule des autres tribus, on peux apprivoiser des dino et les chevaucher, faire des enclos a dino, avoir des armes a feu et des circuits d’irrigation, faire plantations, avoir un frigo et la clim (pour pas souffrir de la chaleur ou du froid en fonction de l'emplacement où on est), il faut se créer des vêtements pour se protéger des éléments et des armures pour se protéger des dinos,...
Bref un jeu de survie assez complet qui prend tout son intérêt avec le multijoueur vu qu'il faut débloquer des plans d'objets sur un arbre de talent avant de pouvoir créer ceux-ci mais si quelqu'un de la tribu sait les créer il peux les créer pour les autres. La complémentarité est donc de mise.
Jeu encore en alpha (donc en dev), avis aux amateurs.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Jeux vidéos (JdR)

#478 Message par desba » 07 sept. 2015, 16:34

Pour ceux qui veulent venir jouer sur le serveur où je suis sur ARK il suffit de cliquer sur l'IP et ça connect automatiquement au bon serveur:
http://arkservers.net/server/149.202.110.114:27015
Tout est x2, xp, farm et taming.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#479 Message par Vivise » 15 févr. 2017, 12:53

Pour info

une quarantaine de jeux indé à 30$
https://www.humblebundle.com/freedom
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#480 Message par Drahe » 23 juil. 2017, 21:57

Je suis assez actif sur OverWatch que je redécouvre en ce moment. Je passe des level et commence à prendre un peu de skill. Si certains veulent m'y rejoindre, je passe mon Battlestar en mp.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Jeux vidéos (JdR)

#481 Message par Tony bernouilli » 23 sept. 2017, 03:45

Salut les nains geeks.
Je cherche une manette Xbox 360 FILAIRE. Personne en n'aurait une qui traine pour prêter/revendre contre un grec ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Jeux vidéos (JdR)

#482 Message par Flabadu » 23 sept. 2017, 11:13

C'est con à 2 semaines près je te filais la mienne, elle est partie à la benne...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Jeux vidéos (JdR)

#483 Message par Sambre » 23 sept. 2017, 12:02

@Toni : je cherche la même chose. Tu peux t'en tirer pour 15 balles sur Amazon avec un truc neuf au pire.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Jeux vidéos (JdR)

#484 Message par Drahe » 17 oct. 2017, 13:43

Trouvé au chapitre "enjeux internationaux" d'un Atlas de Géopolitique:

Image Image

Sur la première vignette:
Le marché mondial des jeux vidéos.

Sur la seconde vignette:
Les "gamers" dans le monde.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#485 Message par Djez » 21 déc. 2017, 11:24

Un peu déçu par le dernier volet L'AVENTURE LAYTON que j'attendais pourtant avec impatience mais qui s'est révélé un bon cran en dessous des autres opus de la série (personnages moins funs, histoire et énigmes nettement moins prenantes, une volonté de rendre le jeu "plus pour petites filles" assez déplacé...)...

Du coup je me suis choppé pour une bouchée de pain bio (comprendre : un peu moins de 3 euros) le deuxième opus de HEROES OF MIGHT AND MAGIC (oui oui, celui de 1996 !)... Et c'est le pied ! Vraiment, j'étais fan absolu de ce jeu... et je le suis encore ! Un bon vieux jeu de stratégie/développement simple et efficace, en 2D au tour par tour, avec ambiance med-fan de surcroît, c'est le top pour moi !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Jeux vidéos (JdR)

#486 Message par globule » 21 déc. 2017, 13:22

Ah, Heroes... moi c'était le 3, mais j'ai un souvenir ému de fin 90 ou j'allais squatter l'ordi du bureau de mon père pour voire des forums de jdr ( le sden existait déjà) et des pages spécialisés sur Heroes 2!
Gnô!

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Jeux vidéos (JdR)

#487 Message par Flabadu » 21 déc. 2017, 15:49

Hé hé, apparemment on est pas mal à avoir été nourri au grain Heroes of Might and Magic... Mois c'est mon oncle qui m'a collé devant quand il devait me garder. Du coup j'ai commencé à tabasser du gnoll à 6 ans. C'est aussi lui qui m'a appris Diablo, vers 8 ans :twisted:

Je dis ça comme ça, je me suis choppé l'édition complète sans DRM de HoMM III sur GoG y a un moment. Je peux refiler les fichiers du jeux si certains veulent s'en faire une session pendant les vacances. Y en a pour moins d'1 go avec le manuel et les deux extensions.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#488 Message par Djez » 02 mai 2018, 16:35

Je profites de mes "congés maladie" pour glander à plein tube... Là je me suis récupéré sur ma vieille PS3 MAGIC 2013 : Duels of the Planeswalkers, qui me permet de jouer à Magic sans les inconvénients habituels du jeu (pas besoin de débourser plusieurs centaine d'euros pour avoir UN deck correct, et surtout, aucun risque de tomber sur un carteux hardcore transpirant la hargne et la frustration !).

L'interface du jeu n'est pas fabuleuse (pas super intuitive, cartes sur lesquels on est obligé de sans cesse zoomer pour pouvoir les lire...) mais ça fait le café comme on dit et avec un peu d'habitude ça tourne franchement sans souci. Mes deux principaux reproches envers le jeu sont :
1°) Un aspect limité au niveau de la construction de deck. Heureusement, j'ai acheté un bundle avec toutes les extensions (21 deck au choix !), et du coup j'ai largement de quoi faire, mais il n'empêche que la personnalisation seulement partielle des deck est un peu frustrante (grosso modo on peut ajouter/retirer des cartes dans une liste de possible pré-étabie pour chaque deck : ça assure une certaine cohésion, mais limite fortement la personnalisation );
2°) Les decks de l'IA ne respecte pas les limitations de cartes, et c'est un peu couillon (en mode campagne, je suis déjà tombé sur un adversaire qui m'a joué 6 fois la même carte !!!)

Il n'empêche que c'est bien cool et que c'est un super outil pour se remettre les règles en tête sans se prendre le chou : bref, je ne regrette pas mon achat ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Jeux vidéos (JdR)

#489 Message par Flabadu » 02 mai 2018, 16:52

Je plussoie Djez : ce jeu c'est de la bonne !

La personnalisation limitée des decks est parfois frustrante mais permet de jouer avec des paquets à thème fort, et surtout des trucs au niveau correct sans plus. Je m'explique : aucun deck n'est méga-optimisé dans le sens où il permet de gagner avec une combo super-puissante viable en compétition. Dans ce jeu les duels durent longtemps et permettent de développer la partie quasiment à chaque fois. De mémoire presque tout les decks sont viables, avec certains qui sortent quand même du lot (mention spéciale aux decks Vampire, Artefacts et au deck Eau / vidage de bibliothèque).

Un des seuls reproches que j'ai à lui faire c'est l'IA complètement pétée dans la campagne. Elle a systématiquement les bonnes cartes au bon moment et vous les envoie dans la gueule sans hésitation. Vous me direz que c'est pas trop grave, Magic c'est fait pour jouer contre des humains. Sauf que la campagne est obligatoire pour déverrouiller de nouveaux decks et les cartes supplémentaires pour ceux que vous avez déjà.

S'il est sur PS4 y a moyen que je me le prenne...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Jeux vidéos (JdR)

#490 Message par jasmin » 02 mai 2018, 17:30

Bon je ne sais pas si ça va intéresser d'autres nains mais bon je partage.

En ce moment je pogne du jeu de baseball sur ma ps4. J'ai nommé le fameux MLB The Show 17. Je l'ai choppe à 19€ en promo (la version 18 vient de sortir). Les jeux de baseball sont très rares et j'ai constaté en lisant à droite à gauche la presse spécialisée que la franchise MLB est d'excellente facture.
Premier constat le jeu est hyper beau et niveau contenu c'est super riche. Bien entendu, la licence MLB est présente donc vrais noms d'équipes, de joueurs etc... Le gameplay semble très bon et très complet. C'est plutôt déroutant au début mais on s'y fait rapidement à condition évidemment de connaitre les bases des règles du baseball sinon j'ose à peine imaginer la galère que cela pourrait être. Le jeu est une pure simulation soyons clairs mais la difficulté s'adapte en temps réel en fonction de vos performances.

Voila pour le moment mon premier ressenti. Je vais tester le mode franchise qui m'a l'air hyper complet.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#491 Message par Mike » 02 mai 2018, 21:27

En ce moment je joue à:

La série des grosses licences chronophages:


- Hearthstone, l'innénarable. Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un jeu de carte en ligne. Rien n'a fondamentalement changé depuis sa sortie, mais la dernières extention "Le Bois Maudit" rajoute de nouvelle de deck très plaisantes. De plus, l'ajout de modes solos rendent le jeu plaisant même quand on veut jouer peinard dans son coin. Pour le multi, soit on farm des quêtes qui donnent des golds in game, qui donnent des boosters, qui donnent des cartes et pour le reste y'a eurocard masterfric.

- Heroes of the Storm: Bon bah c'est un MOBA, on aime ou on aime pas. Il a cependant la particularité de proposer des maps à objectifs contrairement à beaucoup de ses homologues qui rendent le jeu plus dynamique qu'un League of Legend ou Dota "classique". Mais pouvoir se meuler avec des héros des franchises Blizzard c'est marrant. Facile à jouer mais difficile à maitriser. Le jeu à en outre le mérite d'être très teamplay et dynamique dans sa conception.

Les pépites indépendantes:

- Hollow Knight: Un MétroidVania parfaitement bien executé, tant dans son gameplay que dans sa direction artistique. Vous jouez un jeune insecte au passé trouble qui part explorer l'ancienne cité de Hallownest, l'ancien royaume qui a succombé à une malédiction. Les musiques sont toutes magnifiques, l'ambiance mélancolique et onirique est incroyable, la jeu est difficile mais jamais impossible et il est vraiment gratifiant de passer certains passages, la durée de vie est impressionnante et les trois premiers DLC sont complètement gratuit. C'est vraiment un très très bon jeu.

- Furi: Un autre jeu hardcore qui n'est qu'un gigantesque boss rush scénarisé. Une bande son au poil de nos amis de Carpenter Brut, un niveau de difficulté à s'en tabasser les roustons avec une sandale, un gameplay au poil. Pour les joueurs patients seulement !

- Ori and the Blind Forest: Un autre plateformer de qualité, onirique, charmant et touchant. Très jolie graphiquement et avec une BO que je trouve incroyable. Une difficulté très bien dosé (et dans l'ensemble plus accessible que Hollow Knight) et des idées de gameplays vraiment chouettes. Également un jeu à avoir si on est gourmand du genre.

- Stellaris: Un gros 4Xdes familles qui se passe dans l'espace. Après un rapide tour dans le système de création de civilisation assez complet, vous pourrez partir à la conquête de galaxie. Encore une fois, de très bonnes musiques d'ambiances, de très beau graphismes pour ce genre de jeu, et, une fois n'est pas coutume des mécaniques digestes et compréhensible (choses rares pour nos amis de Paradox). Un bon jeu pour perdre un temps infini de vie dans des bonnes conditions !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (JdR)

#492 Message par Djez » 04 mai 2018, 17:03

@Mike : J'aime beaucoup les graphismes de HOLLOW KNIGHT, ça donne envie !
Djez a écrit :Je profites de mes "congés maladie" pour glander à plein tube... Là je me suis récupéré sur ma vieille PS3 MAGIC 2013 : Duels of the Planeswalkers
VICTOIRE ! Je viens de finir la première campagne après avoir pas mal galéré contre Nicol Bolas (quel nom pathétique pour un Dragon !!!) ! Grâce à mon deck gobelins (le weenie y a que ça de vrai contre les gros decks!) et un coup de bol à la Maverick, j'ai pioché pile poil la carte qu'il me fallait au moment fatidique : il reste à mon adversaire 6PV, je n'ai plus rien en main, il a réussit à se poser avec une horde de gros thons bloquant complètement mes quelques rares gobelins encore en vie sur le champs de bataille, et là viens mon tour et je tire une "grenade gobeline" ! Du coup, pour lui faire péter la grenade à la tronche, je sacrifie mon Incendiaire Gobelin ce qui fait qu'en plus des 5 de dégâts de base de la grenade, je lui inflige en plus 1 pauvre point de dommage dû à la mort de l'incendiaire : c'est juste, mais ça suffit ! :D C'était moins une, car au prochain tour j'étais mort ! A moi la seconde campagne !

Au moins une fois j'aurais eu plus de chance au tirage que l'IA ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Jeux vidéos (JdR)

#493 Message par Mike » 04 mai 2018, 18:56

Djez a écrit :@Mike : J'aime beaucoup les graphismes de HOLLOW KNIGHT, ça donne envie !
Laisse toi tenter par le côté hardcore du platformer !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#494 Message par Kenpa » 08 mai 2018, 11:27

Djez, si tu veux joué a magic sur pc, j'en ai quelques un.

Sinon l'application sur téléphone te permet une certaine liberté quand à la création de ton deck.

Sinon je peux te proposé une application (page internet) MOGG complètement gratuit tu peux créé des tournois sur n'importe qu'elles éditions, avec ouverture de booster et création de deck.

Ou encore de venir à une de nos soirées nous sommes équipé pour prêté diverse deck sans que tu es a dépensé de sous sous :wink:

Pour ma part je viens de prendre Mortal kombat XL histoire de replongé dans l'univers avec des amis.

Je joue a Heroes of the storm également, de temps en temps diablo et parfois a dragon ball Z.

Pas très assidu dans mes parties de jeux car peut présent a la maison.

A bientôt ;)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#495 Message par Djez » 08 mai 2018, 11:34

Kenpa a écrit :Ou encore de venir à une de nos soirées nous sommes équipé pour prêté diverse deck sans que tu es a dépensé de sous sous :wink:
C'est plutôt cette option que je retiendrais : à l'occaze ce sera avec plaisirs !

D'ailleurs, je dois avoir de vieilles cartes qui traînent, pas de quoi faire un deck de compet' (c'est essentiellement un assemblage hétéroclite de cartes de différentes éditions récupérer dans des brocantes !), mais de quoi s'amuser quand même ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#496 Message par Kenpa » 08 mai 2018, 11:42

plaisir partagé ;)

Nous avons créé certain deck de tournois mais nous avons aussi des decks fun.

Ou te faire testé d'autre mode de jeu comme l'EDH (ou commander) je ne sais pas si tu connais ce mode de jeu?

En gros tu as un monstre légendaire sur le coté qui indique la couleur de ton deck, tu créé un deck de 99 cartes et pas une seul double (sauf terrain de base).

Les parties sont plus varié car souvent différente, le commandant peut être invoqué à tout moment mais s'il meur tu le remet sur le coté et il coûtera 2 mana de plus pour chaque fois qu'il a été tué.

Cette aprèm nous faisons un tournois sur la dernière extension puis ce soir soirée jeu. Si jamais tu veux passé entre les deux on peut faire quelques parties ;)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#497 Message par Djez » 08 mai 2018, 15:28

@Kenpa: je ne suis pas dispo aujourd'hui, mais on trouvera bien un créneau une autre fois ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Kenpa
Ami du NPQ
Messages : 160
Enregistré le : 30 nov. 2017, 10:22

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#498 Message par Kenpa » 10 mai 2018, 14:14

Aller le vendredi 18 je suis disponible c'est moi qui viens vous voir ;)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#499 Message par Djez » 10 mai 2018, 23:04

Kenpa a écrit :Aller le vendredi 18 je suis disponible c'est moi qui viens vous voir ;)
Avec plaisirs ! Sinon, si t'es dispo ce dimanche (13 mai), on sera aussi présent de 14h à 19h pour une après-midi jeu !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Jeux vidéos (console, PC...)

#500 Message par Franck » 22 mars 2019, 17:08

Je viens de voir apparaître Vampire: the Masquerade Bloodlines 2 sur Steam (en achat anticipé). Parmi les fans du Monde des Ténèbres (ou pas), quelqu'un s'est renseigné pour savoir ce qu'il promettait ?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Répondre