Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

Le comptoir du NainP' : là où qu'on cause de n'imp' !

#1 Message par darkbaron » 10 mai 2008, 15:34

Djez a écrit : (deux frangins à une même table, quand un est joueur et l'autre meneur, c'est rarement bon ! ^^)
Ah bon, tu as déjà eu des problèmes à cause de ça?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#2 Message par Djez » 10 mai 2008, 15:37

darkbaron a écrit : Ah bon, tu as déjà eu des problèmes à cause de ça?
Bah pas des problèmes, mais bon, entre frangins, on hésite moins à être sans pitié et à se mettre la pression ! (d'autant plus quand le MJ est le plus jeune des deux !)...
J'ai pas envie de me mettre en mode "vieux con qui explique sa vision du jdr au p'tit jeunot", alors pour être sûr de ne pas tomber là-edans, autant que je sois pas là ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#3 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 20:10

Djez a écrit : Bah pas des problèmes, mais bon, entre frangins, on hésite moins à être sans pitié et à se mettre la pression !
En gros, le feat "frère du MJ", ça donne les mêmes atouts que "copine du MJ"?
Je sens que je vais me faire cogner... :oops:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#4 Message par Sambre » 12 mai 2008, 20:26

Moi, je vois pas de quoi tu parles.... je ne suis que copine de PJ mouhahahahaha

pour l'instant certes...

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#5 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 20:40

C'était juste une connerie. Je sais que les rôlistes ne sont pas tous des geeks morts de faim qui privilégient leur copine ou la seule fille de la table.
La preuve: Prêtre accorde des miracles aux PJ féminins, peu importe le sexe des joueurs qui les interprètent.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#6 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:13

Pfffh, t'es plus à la page Darkby ! :roll:

C'est fini le temps où les nanas en jdr étaient si rares, et les rolistes si tocards, que les nanas étaient systématiquement chouchoutées et pistonnées !...

Enfin, je crois... j'espère... Non ?...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#7 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:16

Ah oui, es-tu bien certain au sujet de ce que tu avances? :mrgreen:
darkbee, ça veut dire l'abeille noire, ça le fait.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#8 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:19

darkbaron a écrit :Ah oui, es-tu bien certain au sujet de ce que tu avances? :mrgreen:
Peut-être pas, mais ça devrait !
Car n'oubliez jamais : la galanterie aussi est une forme de machisme !
darkbee, ça veut dire l'abeille noire, ça le fait.
T'as vu, j'ai un don pour donner les surnoms ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#9 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:23

Djez a écrit :Car n'oubliez jamais : la galanterie aussi est une forme de machisme !
C'est marrant, mais c'est exactement ce que je pense à ce sujet, même si certains, qui ont pourtant des idées politiques plutôt jugées comme étant "progressistes" (les guillemets sont là pour indiquer un certain relativisme), pensent le contraire.

Après, quand la copine du MJ est favorisée, ce n'est certainement pas par galanterie. Si ce n'était que ça, ça serait plutôt charmant.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#10 Message par Sambre » 12 mai 2008, 21:24

ouai tout ça c'est grâce à Mai 68, libération de la femme et accès au jeu de rôle, c'est bien connu (c'est bien tommy... oops pardon).


Et moi jdi : le meujeu est pas forcement plus tendre BIEN AU CONTRAIRE !

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#11 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:27

Sambre a écrit :ouai tout ça c'est grâce à Mai 68, libération de la femme et accès au jeu de rôle, c'est bien connu (c'est bien tommy... oops pardon).

Et moi jdi : le meujeu est pas forcement plus tendre BIEN AU CONTRAIRE !
Hmmm, mai 1968: en 1968
Première publication de D&D: 1974
Ouais, mais on avait peut-être inventé le jeu de rôle S-LP² (ou SLPLP: Sous les pavés, la plage) en France avant...

Et je suis d'accord, je connais des MJ qui, par crainte de favoriser, sont parfois un peu trop sévères.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#12 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:34

Sambre a écrit :Et moi jdi : le meujeu est pas forcement plus tendre BIEN AU CONTRAIRE !
ça, j'en ai déjà été témoin, en effet...

(pour tout témoignage de ma part, veuillez envoyer votre nom, numéro de tel, et chèque à mon agent)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#13 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:35

Djez a écrit :(pour tout témoignage de ma part, veuillez envoyer votre nom, numéro de tel, et chèque à mon agent)
Non, raconte, c'est le topic "anecdotes croustillantes".
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#14 Message par payeah » 12 mai 2008, 21:43

bah moi je joue quasi que des nanas...et bah une fois j'ai ete violee a shadowrun( pas avec pretre), c'etait pas drole.... :cry:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#15 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:44

Djez a écrit :(pour tout témoignage de ma part, veuillez envoyer [...] chèque)
Et j'ai toujours rien reçu, Darkbee ! :roll:

Plus sérieusement, y a pas à donne des noms pour faire avancer la discussion, mais c'est clair que j'ai connu des meneurs qui étaient tout sauf tendre avec leur moitié présente à la table ! (mais après, faut reconnaître que souvent les dîtes moitié ont des réponses très efficaces pour remettre le goujat dans le droit chemin... Le plus connu de tous "Tu dors dehors ce soir !" :mrgreen:)
Modifié en dernier par Djez le 12 mai 2008, 21:46, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#16 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:45

payeah a écrit :bah moi je joue quasi que des nanas...et bah une fois j'ai ete violee a shadowrun( pas avec pretre), c'etait pas drole.... :cry:
Arf. Tant que ça n'a pas été fait avec complaisance, j'accepte qu'il arrive ça à mes persos (Warhammer aucun problème).
Par contre, en tant que MJ ou PJ, j'évite d'en commettre, ou dans les mêmes conditions.
ça s'est passé comment? Pas eu de chance?
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#17 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:45

payeah a écrit :bah moi je joue quasi que des nanas...et bah une fois j'ai ete violee a shadowrun( pas avec pretre), c'etait pas drole.... :cry:
:lol: J'adore comment on se sent obligé de préciser maintenant dans ce genre de cas tant Prêtre à une réputation de meneur sadique ! :lol:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#18 Message par Sambre » 12 mai 2008, 21:49

Hmmm, mai 1968: en 1968
Première publication de D&D: 1974
Nan mais c'était de l'humour, le but étant bien evidemment de voir que c'était pas plausible chronologiquement parlant... le vieux bide que je viens de me prendre là, et voila, une blague de foutu en l'air, bravo monsieur !

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#19 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:52

Sambre a écrit :Nan mais c'était de l'humour, le but étant bien evidemment de voir que c'était pas plausible chronologiquement parlant... le vieux bide que je viens de me prendre là, et voila, une blague de foutu en l'air, bravo monsieur !
Bah, à l'origine, il y avait un smiley dans mon post pour montrer que je le prenais avec humour, mais je l'ai supprimé car ça faisait une ligne avec uniquement un smiley, ce que je trouve bof (c'est mon côté maniaque). :mrgreen:
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#20 Message par payeah » 12 mai 2008, 21:53

@ djez : Lol

@ darkbibi: bah moi je l'ai tres mal vecu...mon perso avait fai de la taule pour port de poison ( cetai le concept du perso, genre Mejai dans le Scorpion), j'ai ete mis dans la meme cellule qu'un troll, et le flic ma mate pdt que je le perso se faisai violer !!!! Tres humiliant, j'ai fini le scenar quand meme, mais plus jamais je toucherai ce perso ! j'accepte les frustrations en jdr, ca fai partie du jeu, mais avoir un perso souillé a ce point me dérange extrêmement...c'est vrai l'humiliation ultime, et autant je peux ritre de tout, autant j'ai plus de mal a rire du viol et a prendre cet acte a la legere meme en jdr...surtout quand ca ne sert a rien :lol:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#21 Message par Djez » 12 mai 2008, 21:53

darkbaron a écrit : Bah, à l'origine, il y avait un smiley dans mon post [...] mais je l'ai supprimé car ça faisait une ligne avec uniquement un smiley, ce que je trouve bof (c'est mon côté maniaque)
:shock: Oh my god ! :shock:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#22 Message par payeah » 12 mai 2008, 21:55

:shock: (tu remarques que je n'en met pas plus pour ne pas aller dans la surenchere aupres du president :roll: )

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#23 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 21:59

payeah a écrit :c'est vrai l'humiliation ultime, et autant je peux rire de tout, autant j'ai plus de mal a rire du viol et a prendre cet acte a la legere meme en jdr...surtout quand ca ne sert a rien
Bienvenue au club des traumatisés par ça. Mais bon, ce n'était pas un PJ qui avait été violé dans mon cas.
Le cas de Warhammer me convient car ça fait partie du background "octroyé par le MJ". Voilà, des éléments supplémentaires ont été ajoutés, mais je n'ai pas eu de description détaillée. Je n'ai plus qu'à prendre ça en compte et faire avec. Rien de bien terrible, quoi. ça ajoute une certaine richesse, puisque ma serveuse est désormais initiée de Shallya.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#24 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:00

@ Payeah : merci pour le respect de mon statut... sauf que je suis responsable, pas président ! :P

Sans ça, pour en revenir sur le sujet "les scènes humiliantes et/ou malsaines en jdr", perso chuis vraiment pas pour -surtout quand c'est gratuit, mais j'ai envie de dire en général aussi-.
Je vois pas l'intérêt, je trouve ça limite flippant, même, que certains tombent là-dedans sans avant mesurer la portée du truc...
PS: C'est clair, en background, c'est autre chose...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#25 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:05

Quant c'est le joueur qui l'a décidé pour son perso en BG et que ca n'est pas intervenu en cadre de jeux, ca va...mais cest la scene d'humiliation qui ets dure a vivre...

Apres, tu peux rabaisser tes joueurs pour qu'ils aient la volonté de se relever, mais la limite du mauvais gout est a ne pas franchir...et il ne faut pas abuser je pense....

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#26 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:08

Pour ma part c'est clair que c'est aussi quelque chose qui me derange grandement. Je ne vois pas l'interet de jouer avec le viol, ou toute autre marque de dépravation humaine.

J'aime que jeu puisse être sombre ou glauque, mais je pense qu'il y a des limites. C'est pour cela, notemment que je n'ai jamais maitrisé Kult comme il etait prévu à la base mais de manière beaucoup plus soft.

Et non les femmes mutantes à deux bouches c'est pas pareil !!

Et je ne uis pas sadique, c'est même pas vrai !! je m'insurge !! :twisted: :twisted:

*prépare bassement sa vengeance pour leur montrer ce que c'est quand il fait preuve de sadisme :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#27 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 22:08

payeah a écrit :Apres, tu peux rabaisser tes joueurs pour qu'ils aient la volonté de se relever, mais la limite du mauvais gout est a ne pas franchir...et il ne faut pas abuser je pense....
Mais le MJ a géré comment? Il a décrit la scène? Là, oui, ça serait le summum du sordide...
J'ai bien quitté une table pour un viol commis sur un PNJ (bon, avec le recul, il y a énormément de raisons).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:12

payeah a écrit :mais la limite du mauvais gout est a ne pas franchir...et il ne faut pas abuser je pense....
bah c'est clair. :|

@Prêtre : sadique, va ! :P

Sinon, pour lancer un sujet moins pesant (et plus débile ! ^^), je lance la discussion sur le fétichisme des rôlistes avec les dés : y en a qui n'utilisent qu'UNE seule couleur de dés, d'autre qui sont persuadé que "avec ce dé là, je réussi tout le temps", d'autre qui disent que les dés "ont une réserve de chance qui s'épuise, et qu'il ne faut pas relancer de suite un dé qui a déjà fait un gros chiffre", etc... :lol:

Vous avez remarqué ça ? C'est un truc de dingue ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#29 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:13

Nan il a pas decrit heureusement, mais bon, il a decri le avant, la tete du flic qui matait et les flics en me relachant se sont foutu de ma gueule quoi :?

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#30 Message par Sambre » 12 mai 2008, 22:15

moi jmen fou jai jamais de chance (sauf pour les jets de perceptions ....wao !) alors je paranoye pas. Je fais juste des pyramides de dés !

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#31 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 22:16

payou: effectivement, c'est quand même assez bof et difficile. En plus, gratuit, parce que tu ne pouvais pas faire grand chose. Je te comprends.

djez: non, je ne suis absolument pas "superstitieux" à ce sujet.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#32 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:19

Je fais juste des pyramides de dés !
Et qu'est ce que c'est relou :twisted:

Bah les des, moi j'ai remarqué que quand je les achete cest la mega teuf, et apres je les chargent d'energie negatives....genre a deadlands, mes d8 et d12 au début faisaient des trucs de dingues...et au bout de quelques parties je me suis mis a enchainer les echecs citiques, et la cest tout pourrave....sauf quand je les jette HRP...genre mon des 666, combien de 111 et de 666 je gache entre les parties :cry:

(Bienvuen a nolife forum, le forum des gens qui se croient sur msn)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#33 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:21

@Sambre et Darkbee : Vous êtes pas drôles, vous êtes même pas superstitieux des dés : faux rôlistes, nah ! :P
Bon, moi non plus, mais moi c'est pas pareil...

Sans ça, même si c'est pas de la superstition, vous avez quand même au moins UNE manie en lien avec les dés : vous collectionné les dés mauves, vous soufflez dessus avant de les jeter, chais pas quelque chose !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#34 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 22:22

Bah non, la couleur ne fait pas partie de mes critères de sélection. J'achète juste des dés pratiques à lire, ce qui n'est pas vraiment une manie, juste du bon sens.^^
Et je ne souffle pas dessus, donc...
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#35 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:25

Moi j'ai eu pendant pas mal de temps des dés auxquels je tenais beaucoup plus que d'autres.

Je dirais même que je continu à avoir ce genre de manie. De toute manière je crois au magnétisme, donc pour moi c'est normal de penser que des dés que l'on emploit depuis pas mal de temps, se chargent en energie.

Vous allez me dire que ca vous etonne pas que je sois comme ca ??

--> Payeah: C'est clair, que l'on ferait mieux de faire une session à plusieurs sur msn :P Ca irait plus vite :D
Modifié en dernier par Pretre le 12 mai 2008, 22:28, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

payeah

#36 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:27

T'es ouf... :shock:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#37 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:29

Bah non pourquoi tu dis ca ??!!

:roll: :oops: :cry:
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#38 Message par Sambre » 12 mai 2008, 22:29

Bon c'est vrai j'avoue... j'évite de prendre des dés moches ou trop chers... (ça te va comme manie ?, sinon j'aime bien tes dés pour nains faut que je pense a m'en acheter !)

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#39 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 22:31

Prêtre n'est pas fou. Apparemment, ça marche, puisqu'il a souvent l'occasion de dire un truc du genre "tu te prends 16 blessures dans ta face!!!" en arborant un sourire sadique.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#40 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:31

Pretre a écrit :Vous allez me dire que ca vous etonne pas que je sois comme ca ??
Bah non, en effet, ça m'étonne pas ! :lol:

Moi aussi j'aime les dés très lisible, avec un goût prononcé pour les dés opaques tout simple avec les chiffres écrit dessus en blanc (ou en noir si le dé est de couleur claire)... Mais c'est bon vieux dés à l'aspect de bout de plastique tout simple se trouvent de moins en moins !... :cry:
(maintenant y en a plus que pour les marbrés, les perlés, les argentés, etc... bref, les aspects "qui se la jouent", quoi !)

En tous cas, j'aime pô trop les dés transparents, ni les dés à "trop recherché" niveau aspect (genre avec des reflets "tâche d'essence", un effet visuel "granuleux", etc) !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#41 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:33

Moi je suis fou des dés de style soie, c'est vraiment parmi mes préférés.

Et oui, je peux vous assurer que mes dés j'y crois, preuve les sept 10 réalisés sur 7D10 au cours du test de LG samedi soir :P

Ils me le rendent bien !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#42 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:35

payeah a écrit : (Bienvuen a nolife forum, le forum des gens qui se croient sur msn)
Mais non, mais non, ça sert toujours un sujet de bavardage... ça donne de la vie

(bon après je garantie pas qu'il ne sera pas supprimé un jour, mais bon ! :mrgreen:)

Sans ça, pour parler des dés, c'est vrai que moi aussi j'aime bien les p'tits dés et que j'ai en HORREUR les dés chers (je vois pas l'intérêt, tout simplement) ! :lol:

PS: @Prêtre : tu parles de tes dés orange quand tu parles de dé porte bonheur ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#43 Message par Sambre » 12 mai 2008, 22:37

le pire je crois que c'est les mini-dé dans les enormes transparents... le truc a trois heure du matin tu sais même plus comment le lire !

ps : "nous les mini dés, lala lalalalalaaaa"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#44 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:39

Ouaip je parle de mes dés oranges, mais aussi des blancs soie qui vont toujours avec ces derniers :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#45 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:44

Sambre a écrit :le pire je crois que c'est les mini-dé dans les enormes transparents... le truc a trois heure du matin tu sais même plus comment le lire !
Ah oui, j'connais, c'est trop minable comme truc ! :lol:

En moins pire, y a les dés "pourcentage" (dé 10 mais numéroté de 10 en 10), j'ai jamais aimé ces trucs, je les trouve inutiles...
ps : "nous les mini dés, lala lalalalalaaaa"
Et zut, honte sur moi, j'ai saisi la référence ! :oops:

@ Prêtre : Ah oui, tes dés blanc écrit en vert dessus : ça va, sont pas trop trop moches !... :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#46 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:47

Ils sont tres beaux tu veux dire :evil: :twisted: 8)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

payeah

#47 Message par payeah » 12 mai 2008, 22:51

bah les des pourcentage quand tu fais un systeme de 100 cets qd mm pratique et ca evite la gruge..."mais nan j'echange mes dizaine et mes unites une fois sur trois quand la Lune est pleine et une fois sur deux quand ma belle soeur mange de la salade "

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#48 Message par darkbaron » 12 mai 2008, 22:53

J'utilise toujours les mêmes dés pour faire mes jets de d100: d10 jaune et bleu pour les dizaines, blanc et bleu pour les unités. De toute façon, vu la distance, je pourrais gruger sans problème, sauf si mes voisins vérifient attentivement mes jets.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#49 Message par Pretre » 12 mai 2008, 22:54

Ouais moi je les aime bien aussi les dés de %, je trouve que ca aide à la lecture et evite la triche. Maintenant moi j'm'en fou j'ai mon couple de dés, orange/blanc :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#50 Message par Djez » 12 mai 2008, 22:57

@ Payeah : ouaip, c'est pas faux...

D'ailleurs, à ce propos, c'est marrant, y a plein "d'écoles différentes" pour le D100 : ceux qui utilisent le dé pourcentage (moi quand j'en ai un !^^), ceux qui utilisent deux dés dix et qui décide "tels couleur, c'est la dizaine, l'autre l'unité" (moi quand j'ai pas de dé % ! ^^), ceux qui lisent de gauche à droite les d10 (celui de gauche, dizaine, celui de droite, unité... technique de Toni !), ceux qui jettent un dé 20 pour les unités -technique de Grome), ceux qui jettent et qui décident après (technique de Padre ! :P)...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre