Jeux de Rôle (jdr)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Jeux de Rôle (jdr)

#1 Message par desba » 24 avr. 2008, 10:26

Vu que l'autre sujet Jeux de Rôle est verrouillé ba je suis bien obligé d'en créer un autre :roll:

Bref, ce sujet peu servir à pauser des questions sur des jeux de rôles, discuter ou parler d'un jeu qu'on aime bien...

Voilà... :wink:

Bon moi j'ai déjà une question à pauser...

Quelqu'un sait-il si il existe un jeu de rôle politique?
Un jeu de Rôle où tous se passe sur le dialogue plus qu'autre chose, avec des scénars genre "Vous devez faire passer la loi 14-3 sur les sandwichs œuf-mayonnaise"...
Alors?
Quelqu'un voit un jeu qui s'en approche?...?

PS: l'exemple de scénar donné est une honte, toute ressemblance avec des scénar existant ou ayant existé serait une pure coïncidence.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#2 Message par Djez » 24 avr. 2008, 10:29

Ah oui, j'avais oublié de le débloquer ! :oops:

Pour ce qui est de jeu "purement politique", je ne sais pas si il y en a, mais il y a des jeux qui s'y prête : par exemple, dans Vampire, on peut très bien concevoir des intrigues exclusivement basé sur des négociations politiques...

Après, ça dépends beaucoup du meneur, des joueurs, et de l'orientation qu'ils souhaitent donner au jeu.

PS: Mais sur le pricncipe, énormément de jeu peuvent se prêter à ça si on le veut vraiment (7ème Mer, Vampire, Praetoria Prima, Fading Suns, Lyonesse...)
Modifié en dernier par Djez le 24 avr. 2008, 10:34, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#3 Message par Drunken Octopus » 24 avr. 2008, 10:31

Starwars RPG - Episode II Special Edition ?
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#4 Message par desba » 24 avr. 2008, 10:33

Justement c'est un truc encore plus politique que Vampire que je cherche...
Un jeu où quand la discutions rate tu peu pas couper ton opposant en deux avec une épée :roll:
Un truc vraiment sombre, genre la face caché des gouvernements, les hommes de l'ombre...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#5 Message par vestini » 24 avr. 2008, 10:35

a vampire c est interdit mais les interdit sont fait pour etre braver

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#6 Message par Djez » 24 avr. 2008, 10:36

desba a écrit :Justement c'est un truc encore plus politique que Vampire que je cherche...
Mais c'est ce que je te dis, quasiment n'importe quel jeu est potentiellement "plus politique", tout dépends de comment tu gères la partie ! :)
(et normalement, dans Vampire, on aurait déjà dû être coupé en deux environ 5000 fois, Vestini se tue à nous le répéter, tôt ou tard, il ne pourra plus être aussi coulant vu nos boulettes à répétitions ! :lol:)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#7 Message par desba » 24 avr. 2008, 10:44

Djez a écrit :Mais c'est ce que je te dis, quasiment n'importe quel jeu est potentiellement "plus politique", tout dépends de comment tu gères la partie ! :)
Oui j'ai compris...

Mais moi ce que je me demande c'est si il existe un jeu qui est vraiment orienté dessus. Pas une adaptation ou un scénar spécial d'un jeu.

Un jeu complet où t'interprète pas des héros, pas de gars au pouvoirs surnaturels, pas de forces spéciales...

Un jeu tout con genre l'adaptation du film "Mister Smith goes to Washington" en jeu de Rôle.

Je sais très bien qu'il est toujours possible de faire une campagne ou un scénar politique dans n'importe quel jeu mais là ce serait vraiment un jeu qui ne tourne qu'autour de ça avec un back et un univers spécifique à ça...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#8 Message par desba » 24 avr. 2008, 10:49

Drunken Octopus a écrit :Starwars RPG - Episode II Special Edition ?
:lol:

Si je masterise du Star Wars l'année prochaine j'ai déjà pensé à mettre du politique dans la campagne avec des scénars où il n'y aura quasiment pas de fight (enfin ça après ça dépend aussi de la manière de le jouer des PJ potentiels) :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#9 Message par Djez » 24 avr. 2008, 10:50

Hum... j'ai beau réfléchir, des jdr "spécifiquement et exclusivement" politiques, je n'en vois pas...

Faut attendre que des pointures de la connaissance rolistique débarque sur le forum pour espérer une réponse ! ^^ (Prêtre et consort !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#10 Message par Père Padre » 24 avr. 2008, 13:12

les intrigues politiques, de pouvoir, les complots et rumeurs, on peut les avoir dans pas mal de jeux; jeux qui en + comportent un univers qui rajoutent au plaisir.

Jouer Jean-Jacques le député vert du limousin qui prévoit de faire tomber le président du conseil général en escamotant un complot avecc Suzanne la poule de luxe pour prendre des photos compromettantes, ça a moins de gueule que de jouer vos persos de Vampire bien classes je trouve ^^

Bon, ok je caricature mais ça au moins tu comprends bien ^^
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#11 Message par Mayak » 24 avr. 2008, 15:23

Je prêche pour ma paroisse (oui, oui, j'adore le monde de Dune :P ) mais je pense que Impérium peut être un JDR qui se prête au RP "politico-diplmatico-économique".

Le monde de Dune se joue vraiment du côté des hommes de pouvoirs (comtes, ducs, empereur, Guilde Spatiale, Bene Gesserit ..:wink: ), après comme toujours il serait possible de jouer un tueur en série comme le comte Fenring (même le Baron Harkonnen est très subtil et très précautionneux quand il s'agit d'attaquer les Atreîdes ... ) mais le monde de Dune se base surtout sur les intrigues, les complots qui se jouent entre les maisons de l'empire.

Bref, Desba, si tu cherches un monde avec beaucoup de politique, je pense qu'Impérium pourrait correspondre à ta recherche.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#12 Message par desba » 24 avr. 2008, 15:29

Mayak a écrit :Bref, Desba, si tu cherches un monde avec beaucoup de politique, je pense qu'Impérium pourrait correspondre à ta recherche.
Merci pour ton aide Mayak :wink:

Maintenant je crois que je vais allez chercher des infos sur Impérium sur le net car je suis curieux d'en savoir plus. :mrgreen:

Contant Desba, contant... :P
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#13 Message par desba » 24 avr. 2008, 15:48

Hep Djez, j'ai l'impression qu'impérium c'est le jeu don nous avait parlé le gars quand on étaient allez acheter les figurines plateau à l'œil de grendal.
Tu te souviens, il avait passé 30 minutes à nous expliquer le monde et l'historique de ce jeu...
C'était énorme...
Ba en lisant quelques trucs sur le net, j'ai vraiment l'impression que c'est ce jeu là... :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#14 Message par Drunken Octopus » 24 avr. 2008, 15:54

Sinon, je cherche des avis éclairés sur le nouveau MdT et sur Mage: the awakening... Qu'en pensent ceux qui y ont joué ?

le MdT seul peut-il vraiment servir à faire du contemporain dark fantastique d'horreur ?
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#15 Message par darkbaron » 24 avr. 2008, 16:40

Bon, j'ai donc joué pendant environ un an et demi environ à Mage: the Awakening, à raison d'à peu près une partie par mois.
J'ai en gros commencé en décembre 2005 et arrêté courant 2007.

J'estime que mon avis est trop biaisé pour vraiment avoir la moindre valeur.
Je m'explique: Joueur débutant, ce fut ma première table, et certains autres joueurs n'étaient pas non plus rôlistes depuis si longtemps.
On avait aussi un MJ qui a sa vision particulière des choses, et elle est assez spéciale, Djez peut en témoigner puisqu'il a eu affaire à lui sur les forums du SDEN.
En outre, je n'ai pas lu le livre et je suis sûr que ma table s'éloignait de la conception de Mage que l'ouvrage contenait.

Je n'ai rien contre le système, car j'aime bien le MdT 2, même si je trouve que ça fait trop "liste de sorts" et pas assez "magie improvisée". C'est une critique qui revient souvent, surtout dans les comparaisons avec son illustre prédécesseur.
Il peut y avoir des ajustements et corrections à apporter au système de magie, mais ça va.
Tu veux des explications détaillées et précises sur le système de magie?

Du point de vue background, c'est relativement sympa. C'est une variante sur l'Atlantide, ce qui peut faire fuir quand on en a marre de voir l'Atlantide, mais ça se retient bien.

C'est un jeu auquel je n'ai pas accroché au point de l'acheter, mais sans doute ma table ne lui a-t-elle pas rendu justice. Après tout, une excellente table peut faire aimer un jeu moyen, si le MJ est bon et le groupe en osmose.

Oui, le MdT seul permet de faire du dark contemporain plus ou moins lovecraftien si on veut.
Il suffit largement si on veut jouer des enquêtes d'êtres humains normaux sur le paranormal et le surnaturel.
La gamme MdT générique permet d'étoffer cet aspect qui se concentre sur les mortels.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#16 Message par Djez » 24 avr. 2008, 17:30

desba a écrit :Hep Djez, j'ai l'impression qu'impérium c'est le jeu don nous avait parlé le gars quand on étaient allez acheter les figurines plateau à l'œil de grendal.
Non, c'était pas du tout le même jeu : Imperium c'est un jeu basé sur Dune, le jdr de l'autre c'était Battletech (une sorte de variante de Robotech).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#17 Message par desba » 24 avr. 2008, 17:33

Djez a écrit :Non, c'était pas du tout le même jeu : Imperium c'est un jeu basé sur Dune, le jdr de l'autre c'était Battletech (une sorte de variante de Robotech).
Ouf... :roll:
Ça me rassure car quand il nous racontait le truc ça avait l'air super chiant... :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#18 Message par Djez » 24 avr. 2008, 17:54

desba a écrit : Ça me rassure car quand il nous racontait le truc ça avait l'air super chiant... :lol:
Bah, en fait oui et non... disons que le mec était trop à fond sur le côté "géo-politique" du truc, du coup, c'est clair qu'à entendre raconter, c'est pas palpitant (mais de souvenirs, le gars était prof d'histoire, hein, ceci explique sans doute cela !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#19 Message par Drunken Octopus » 24 avr. 2008, 17:56

Moi, Battletech, j'imagine des gros dreadnoughts qui se foutent sur la gueule à coup de missiles. Un peu loin de la "politique"... :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#20 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 avr. 2008, 17:56

Il a dit
"Hum... j'ai beau réfléchir, des jdr "spécifiquement et exclusivement" politiques, je n'en vois pas.."

Sans faire mon chauvin, il y à le jeux de rôle des fétichistes du pyjama. Les red shirt Gamers alias Star Trek.

Le système de jeux est basé à 70% RP , 20 Starship Travel and Seek out new life forme's, et 10% Transport beam et Fight.

Cette notion prédomine, puisque la subtilité du jeux est basée sur la diplomatie.... Et Pas de Politique sans Diplomatie. Et le Background à se sujet est énorme...

Mais c'est Star Trek
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#21 Message par Djez » 24 avr. 2008, 17:58

Drunken Octopus a écrit :Moi, Battletech, j'imagine des gros dreadnoughts qui se foutent sur la gueule à coup de missiles. Un peu loin de la "politique"...
Bah moi aussi ! ^^

PS : Après c'est marrant, Star Trek je voyais plus ça comme une sorte de "Arkéos de l'espace", où on découvre de nouvelles cultures, des monstres en plastique, des plantes chelous en papier mâché... Enfin, un truc digne de la première saison Star Trek, quoi, quand le capitaine Kirk était encore svelt !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#22 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 24 avr. 2008, 18:38

Il a dit : "...quoi, quand le capitaine Kirk était encore svelt !"

C'est pas faux... Pour la p'tite histoire il ne jouera pas dans le prochain Star Trek de J.J. Abrams because... Je vous le donne en mille...

Pas de Budget pour refaire le célèbrisim fauteuil de commandement... A sa taille.

Sans rire les séries après les classic, Next-G et Deep Space Nine traitent de tels sujets.... La politique inter espèce.... Les règles sur la poltique y sont donc très largement misent en avant. Mais la recherche de nouvelles civilisations n'est pas incompatible non plus à la politique...

C'est le créneau des premier contact, de la prime directive. Ne pas interférer...
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#23 Message par Mayak » 24 avr. 2008, 20:06

darkbaron a écrit :
On avait aussi un MJ qui a sa vision particulière des choses, et elle est assez spéciale, Djez peut en témoigner puisqu'il a eu affaire à lui sur les forums du SDEN.
Euhh ton MJ, c'était pas Tozzo, la masquote des nains'portent quoi ??

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#24 Message par darkbaron » 24 avr. 2008, 20:33

Non, ce n'est pas Tozogawa et il n'a jamais fait partie du nainp', mais Djez l'a déjà vu au cours de conventions et a eu des discussions particulières avec lui par forum.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#25 Message par Djez » 25 avr. 2008, 00:21

Mayak a écrit : Euhh ton MJ, c'était pas Tozzo, la masquote des nains'portent quoi ??
Rien à voir avec Tozo : avec Tozo, on a eu de bons moments de rigolades, on a fait de bonnes discussions jdr, j'ai de bons souvenirs de parties, etc... Tandis qu'avec le gars dont parle Darkbaron... :|
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#26 Message par payeah » 25 avr. 2008, 01:14

Euh...au niveau politique-intrigue !!! Y a pas "Te deum pour un massacre" ??? Ou c'ets un peu fantastique ?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#27 Message par Drunken Octopus » 25 avr. 2008, 11:36

Sinon, je suis en pleine lecture de Capharnaüm en ce moment. C'est plutôt pas mal, mais le background est très très touffu... La création de perso doit nécessiter, je pense, beaucoup d'explication de la part du MJ car les relations entre les différents peuples sont complexes. Le choix de jouer tel ou tel perso semble avoir un impact non négligeable sur la manière dont il sera perçu en société.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 25 avr. 2008, 12:45

payeah a écrit :Euh...au niveau politique-intrigue !!! Y a pas "Te deum pour un massacre" ??? Ou c'ets un peu fantastique ?
Si si, je l'avais zappé mais je pense que ça doit bien coller... Enfin, si on aime le trip "histoire française du 16è siècl", bien sûr !

Pour ce qui concerne Capharnaüm, c'est clair que c'est dense, là du coup, comme chuis sur 36 lectures à la fois, je t'avoue que j'ai un peu décroché, perso... Mais ça à l'air vraiment sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#29 Message par Drunken Octopus » 25 avr. 2008, 14:04

Tiens au fait, demain je serai à la Cité du Jeu. Entre 2 parties de Diplo, je flânerai un peu entre les stands, ça a l'air assez sympa. Voir si j'ai un truc à me mettre sous la dent. :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#30 Message par desba » 28 avr. 2008, 09:19

Drunken Octopus a écrit :Tiens au fait, demain je serai à la Cité du Jeu. Entre 2 parties de Diplo, je flânerai un peu entre les stands, ça a l'air assez sympa.
Alors ça à donné quoi tes parties?...?
T'as encore eu le prix de la plus grosse crapule? :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#31 Message par Drunken Octopus » 28 avr. 2008, 10:53

Non, je ne l'ai pas eu, mais c'est probablement dû au fait qu'il n'y a pas eu de votes pour ça. Parce que je le mériterai largement cette fois-ci. :lol:

Les résultats

Je fini 7ème au général, avec le diplôme de "la meilleure Angleterre" (gagné grâce à un odieux stab contre un allié au dernier tour qui me fait gagner 3 centres d'un coup).
J'ai donc un diplôme superbe et la cité du jeu offrait des bouquins d'occase de JdR aux 10 premiers ! J'ai donc une version française du sourcebook barde & voleur pour Donj'. :wink:

Sinon, cadre de la Cité du Jeu très sympa : entrée libre, bar libre (bouffe, café, thé... bière !) => chacun donne ce qu'il veut en pognon, ou ne donne pas s'il est pauvre ou radin.

Quelques exposants sympa, quelques tournois en même temps (il y avait les qualifs pour la coupe d'Europe de Vampire le jeu de carte.

Petit resto bien cool avec une 20aine de diplomates ensuite.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#32 Message par desba » 28 avr. 2008, 11:03

Et bé ça avait l'air sympa :P

Je vois que tu est toujours fidèle a la technique du coup de poignard dans le dos de te "alliers" :lol:

Par contre j'ai vu qu'il y en a un qui a fait 83 pts en une partie :shock:
C'est une truc de ouf, il à totalement du retourné la table où il était pour faire un score pareil...

PS: faudra qu'on se refasse une partie de Diplo au club un de ces 4...
Au pire, nous, on jouera les vendredis, profitant que tu sois pas là et après quand on jouera avec toi on te mettra un piquette :twisted:
Enfin y'a du boulot d'ici là :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#33 Message par Djez » 28 avr. 2008, 23:42

Félicitations maître poulpe ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#34 Message par Mayak » 29 avr. 2008, 00:16

Drunken, plus je lis tes posts sur diplomacy et plus ça me donne envie. Un des ces jours, je vais me bloquer une soirée, avec d'autres joueurs je suppose, histoire de m'initier à ce jeu :wink:
En plus je vois que Desba serait partant, donc ça pourrait le faire.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#35 Message par desba » 29 avr. 2008, 09:51

Mayak a écrit :Drunken, plus je lis tes posts sur diplomacy et plus ça me donne envie.
En plus je vois que Desba serait partant, donc ça pourrait le faire.
:twisted: Niark Niark Niark....
Mais il faut encore en convertir, Jeune Padawan, vu que le jeu est prévu pour 7 joueurs, il faut encore des adeptes pour le faire tourner à pleine puissance...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#36 Message par Drunken Octopus » 29 avr. 2008, 10:27

Mayak a écrit :Drunken, plus je lis tes posts sur diplomacy et plus ça me donne envie. Un des ces jours, je vais me bloquer une soirée, avec d'autres joueurs je suppose, histoire de m'initier à ce jeu :wink:
En plus je vois que Desba serait partant, donc ça pourrait le faire.
Tu peux essayer en online, déjà : il existe plusieurs sites très bien qui permettent de jouer via le net. :) (voir dans ma signature)

Mais oui, dès qu'on a l'occase d'y jouer, je suis partant.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#37 Message par Djez » 07 mai 2008, 12:19

Question à la lecture du sujet "Scion" (que je poste ici pour éviter le flood)

Odin, c'est pas un vieux borgne qui se trimbale avec un (deux?) corbeau et un marteau de forgeron ?

Non parce que ça m'évoque un truc, par rapport à Berserk, pas le manga, mais le vieux supplément INS/MV, qui permettait de jouer des élus des Dieux Vikings (je crois que c'est repris dans le guide la"troisième force", celui qui permettait de jouer d'autres trucs que des anges ou des démons)...

ça vous dit quelque chose ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#38 Message par darkbaron » 07 mai 2008, 12:22

Odin est bien un vieux borgne avec deux corbeaux (Hugin et Munin).
Personnellement, je ne connais pas trop INS/MV.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#39 Message par Sambre » 07 mai 2008, 12:40

Oui dans INS/MV il est présent. Pour être précise, la troisième force représente toutes les croyances/religions en dehors de la religion judeo-chretienne (je vous laisse imaginer.... ça fait un paquet de monde !).

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#40 Message par desba » 07 mai 2008, 12:46

Si je me souviens bien Hugin et Munin sont les corbeaux qui parcours le monde et raconte à Odin ce qu'ils on vu et entendu.
Pour l'œil, Odin à donné un de ses yeux (le droit si je me souviens bien) pour acquérir encore plus de connaissance (dont celle des Runes), il à des tonnes de noms dont Blindi (on reconnait la racine commune aux anglo-saxons) qui veut dire "borgne" et ils apparait souvent comme un vieux borgne au gens.

Pour le marteau là c'est plutôt Thor qui est représenté comme ça vu qu'il combat avec et est le protecteurs des forgerons et artisans.


PS: et oui je peu dire autre chose que des conneries :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#41 Message par Djez » 07 mai 2008, 13:00

Ah oui, j'ai fait un amlgame avec Thor... Et Thor, c'est qui, le fils d'Odin, ou rien à voir ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#42 Message par desba » 07 mai 2008, 13:03

ouhep m'sieu c'est son fiston.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#43 Message par darkbaron » 07 mai 2008, 13:04

Oui, Thor est le fils d'Odin et de Jord (l'incarnation de la terre dont j'ai les stats dans le livre).
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#44 Message par Djez » 09 mai 2008, 13:39

payeah a écrit :(scion) c'est vraiment INS/MV avec les dieux grecs :lol:
Bah tu rigoles, mais hier j'ai relu INS/MV (chuis dans ma période, là, et faut dire que c'est un jeu que j'aime bien), et vraiment, je me dis que c'est un peu "le monde des ténèbres à la française"...
Certes, le jeu est orienté "humoristique", mais il est riche et assez touffu (enfin, si on développe la gamme, c'est comme tout !), et y a vraiment moyen d'en faire un "gros" truc...

(par contre, à la relecture, j'ai vu un des trucs que j'aime pas dans INS/MV : c'est vraiment trop meurtrier comme système de jeu...)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#45 Message par Sambre » 09 mai 2008, 14:04

(par contre, à la relecture, j'ai vu un des trucs que j'aime pas dans INS/MV : c'est vraiment trop meurtrier comme système de jeu...)
Qu'est-ce que t'entends par meurtrier ? casse-tete ou tueur de PJ ?
Parce que apres c'est comme tout, le MJ a le droit de doser :p surtout que si tu oriente le jeu plutôt enquete au final tu as peu de gros combats !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#46 Message par Djez » 09 mai 2008, 14:30

Dans la 3ème édition d'INS/MV, un humain était -sauf coup de bol- tué dés le premier choc qu'il se prenait (balle de pistolet, coup de couteau, coup de chaîne de vélo, cannette de bière lancée...), un démon tenait en moyenne deux ou trois coups, un ange trois ou quatre (après, y a des plus ou moins chanceux, mais je parle de moyenne)... Et là je ne te parle même pas des pouvoirs, ni des coups donné par les êtres surhumains...

C'est à un tels point que quand je joue, je bricole un système "à case" : normalement, 1pt de blessure=1pt de Force en moins (pour un humain, c'est sur 3 ! ^^)...
Moi je fais que selon la nature de l'individu, on a plus ou moins de case par point de force (de mémoire, j'ai fait : un petit bestiau "naturel" à 1 case à chaque point de force, un homme, un zombi 2, un ange/démon 3, et un archange/prince démon 4)...
Bref, un humain meure toujours potentiellement en une bastos, mais l'ange et le démon là ils tiennent nettement mieux le choc (l'équivalent de 3 fois plus de PV)... Ce qui permet de leur faire subir plus de crasses ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#47 Message par payeah » 10 mai 2008, 10:57

Par rapport a INSMV, la v.4 est moins meurtriere...faut juste pas foirer ses jets lol ( jai tuer un ange en le jetant du 6eme etage, et il est tombé sur la tete, en foirant son jet d'acrobatie...il a plopé direct Oo...j'avoue que je m'y attendais pas trop, surtout que je jouais un ange :oops: heureusement que cetai un scenar de conv' :lol: ). Mais donc, globalement, tuer qqun dans la v.4 c'est un peu plus dur...mais tout reste relatif, un démon de Baal qui tape dans le dos d'un ange d'Yves pour lui dire bonjour, peut en effet le tuer :D

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#48 Message par Djez » 19 mai 2008, 13:16

payeah a écrit : CASTOR RPG EXISTE !!!
Tony bernouilli a écrit :Avoue patrick tu as copié ce jeu pour l'Horlogerie des rats ! :p
Djez a écrit : Et non, même pas (d'ailleurs, HdR c'est quand même vachement plus sérieux comme jeu.. ceux qui ont testé peuvent en témoigner ! ;) )
desba a écrit :J'suis étonné que personne n'ai encore acheté Squirrel Attack! :lol:
Père Padre a écrit :Ouais enfin bon, c'est un écureuil aussi ....
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#49 Message par darkbaron » 20 mai 2008, 13:47

Avis aux fans de science-fiction, et surtout de Battlestar Galactica: un certain Steve s'est inscrit pour créer et gérer une rubrique BSG sur le SDEN. Après vérification, ce n'est pas Worf. J'y ai un peu cru au début (le même prénom, l'intérêt pour BSG, un âge assez proche), mais non.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a quelqu'un avec qui vous pouvez en parler sur le SDEN (pseudo: Imitsu). S'il crée vraiment sa rubrique, vous pourrez même partager des ressources sur ce jeu, etc.

Edit: Accessoirement, je pense pouvoir proposer un scenario de Scion assez rapidement (juin). Je vous laisse choisir si vous voulez personnaliser vos fiches ou non.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#50 Message par Djez » 26 mai 2008, 14:51

Hébé, ça j'avais pas vu !

Le Monde des Ténèbres, c'est vraiment sans limite, ils veulent qu'on puisse jouer tout et n'importe quoi ! ^^

Mais là pour le coup, je trouve que c'est vachement trop proche de Little Fears, quand même...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre