Je me présente...

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Je me présente...

#401 Message par Geoffrey » 24 déc. 2013, 11:56

Djez a écrit :
Sambre a écrit :Nous sommes maintenant quoi 4 en tout, wouhou ?! Champomyyyyyy
Femme de peu de foi, vous étiez déjà 4 : Kalys, Vivise, Olivia et toi ! Là ça peut faire 5 : vous pouvez donc (sur le papier) monter une équipe de basket ! :mrgreen:
Encore une de plus et je quitte le navire :mrgreen:
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#402 Message par Djez » 24 déc. 2013, 12:33

Vivise a écrit : Si tu vas par là on était 5 il y a deux ans avec Elwilya.
Faux : vous étiez 6 car il y avait aussi Machette ! :P
Mais peu importe, je vous l'accorde : ce qui est important, en effet, c'est de voir qu'il subsiste toujours une présence féminine. De toutes façons, hormis la toute première année du club, il y a toujours eu des nanas inscrites au club... et même cette première année y a eu des nanas qui sont venues joué ponctuellement !).
Geoffrey a écrit :Encore une de plus et je quitte le navire :mrgreen:
:shock: Vite, appelez vos sœurs, vos copines, vos cousines, n'importe qui !
Sambre a écrit : moi dans une équipe de basket... avoue t'as fais exprès !!
Peut-être !... :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Je me présente...

#403 Message par Dianoia » 24 déc. 2013, 17:46

Merci à tous !
Je suis ravie d'augmenter le quota féminin, j'espère bientôt pouvoir rencontrer mes paires !
A priori je ne vois pas trop de raisons de fuir, et puis je suis assez casanière, quand je trouve un endroit où je suis bien, j'y reste ! :)
Sambre a écrit :moi dans une équipe de basket... avoue t'as fais exprès !!
C'est peu envisageable de mon côté également ! :P

Joyeux Noël à tous !

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Je me présente...

#404 Message par Olivia » 28 déc. 2013, 14:04

Salut,

On a pas trop eu l'occasion de discuter hier alors j'espère que la partie t'a plu et que tu n'as pas été trop traumatisée par notre fine équipe ( surtout par drahe :p)
En tout cas, pour ma part, j'ai trouvé ça chouette de ressortir ce bon vieux jeu qui prenait la poussière chez moi (au sens littéral ) et puis au final vous êtes tous les 5 des experts des regles d'horreur à Arkham grace à moi maintenant ;) ça me fait penser que je tenterai bien de rejouer à la fureur de dracula* ou encore au jeu du même type qu'Arkham dont on a parlé hier et dont j'ai oublié le nom... bref ça m'a fait vraiment plaisir de revoir d'ancienne têtes et de nouvelles et de rejouer à ce jeu, certes un tantinet soporifique par moment j'avoue lol. J'essayerai de revenir un vendredi pour jouer ( faut qu'on augmente les stats de fréquentation féminine les filles!!!)
A très bientôt et bienvenue à toi :)

*si ça tente des gens
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#405 Message par Djez » 28 déc. 2013, 14:08

Olivia a écrit : je tenterai bien de rejouer à la fureur de Dracula
+1 Ce jeu est vraiment sympa, par contre il faut être 5 pilepoil pour y jouer !
En tous cas pour ton retour t'as réussi à faire jouer 12 personnes à Horreur à Arkham... pas mal !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Je me présente...

#406 Message par Dianoia » 28 déc. 2013, 16:12

On a pas trop eu l'occasion de discuter hier alors j'espère que la partie t'a plu et que tu n'as pas été trop traumatisée par notre fine équipe ( surtout par drahe :p)
La partie m'a carrément plu oui, et j'ai vraiment passé une bonne soirée ! Il m'a fallut un peu de temps (au moins 2h30 :lol: ) pour comprendre le plus gros du fonctionnement du jeu, mais notre fine équipe m'a bien aidé et je vous en remercie ! :) J'en suis ressortie bien plus contente que traumatisée (il faut dire qu'il me restait encore pas mal de santé mental)

Par contre, je ne vais pas pouvoir augmenter les stats de fréquentation des filles les deux vendredi soir prochains, où je viens d'apprendre que je ne pourrais pas venir au club... Je passerais peut être quand même en fin de soirée, mais de toutes les manières, soyez en sur : I'll be back!

Merci à toi pour le jeu et l'explication et puis tout le reste ! Et à bientôt oui ! :)

Marco
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:33

Re: Je me présente...

#407 Message par Marco » 29 déc. 2013, 11:51

Olivia a écrit :ou encore au jeu du même type qu'Arkham dont on a parlé hier et dont j'ai oublié le nom...
Le jeu en question, c'était "A Touch of Evil"
Image
(image du site tric trac)

J'ai moyennement aimé Arkham, car j'ai plus eu l'impression de subir la mécanique que d'agir sur le jeu, mais c'est surement dû au fait que c'était ma première partie. Je pense qu'après 2-3 parties on doit pouvoir commencer à mieux appréhender l'évolution et commencer à vraiment élaborer une stratégie.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Je me présente...

#408 Message par wulfgar » 04 janv. 2014, 19:40

Alors je tiens à souhaiter la bonne année 2014 à tous, ainsi que la bienvenue à Nadège/Dianoia, la petite dernière, que je croiserai donc le vendredi soir.

A très bientôt !
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
u~man
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:59

Re: Je me présente...

#409 Message par u~man » 18 févr. 2014, 22:59

Bonsoir,
Je passerai surement ce week end à la soirée café jeux. Je viens d'emmenager à Noisy le grand et je tenterai bien l'aventure...
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques joueurs de Savage Worlds et de Deadlands parmi vous en plus :3


Je me présente...
Manu alias U~man dans le JDR,
Ingénieur d'études dans le bâtiment, Rôliste converti de bon coeur il y a 4-5 ans, musicien polyvalent, et bien d'autres choses.

J'aime : Deadlands:reloaded, Hellfrost, Interface zero, Wasteland, et découvrir de nouvelles choses.
J'aime aussi les jeux de sociétés, et dans mon dévouement à mon rôle de MJ à Deadlands je bouffe du Far West à gogo en ce moment !

Au plaisir ;-)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#410 Message par Djez » 18 févr. 2014, 23:12

Salut à toi u~man !

@vendredi pour de plus amples présentation !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#411 Message par Drahe » 01 mars 2014, 19:06

Bienvenue à U~man! Un MJ de plus au club, c'est enrichissant!
Image

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Je me présente...

#412 Message par Dianoia » 01 mars 2014, 19:13

Bienvenue à toi !
Je ne suis donc plus la petite dernière avec toi ! :mrgreen:
A bientôt autour d'un jeu !

Avatar du membre
u~man
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2014, 14:59

Re: Je me présente...

#413 Message par u~man » 03 mars 2014, 23:08

Merci ! J'ai pas encore reperé la correspondance entre les pseudos et les visages mais ça viendra ^^

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Je me présente...

#414 Message par desba » 04 mars 2014, 11:58

Bienvenu a toi :)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Je me présente...

#415 Message par Dianoia » 05 mars 2014, 18:58

u~man a écrit :Merci ! J'ai pas encore reperé la correspondance entre les pseudos et les visages mais ça viendra ^^
Au cas ou, moi c'est Nadège, je suis une fille (déjà ca élimine pas mal ^^), petite et brune ! :wink:

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Je me présente...

#416 Message par Sambre » 06 mars 2014, 10:14

Au cas ou, moi c'est Nadège, je suis une fille (déjà ca élimine pas mal ^^), petite et brune ! :wink:
Just for fun :

et moi je suis l'autre (bienvenu)


(pardon Hélo, mais on te voit tellement peu voire pas le vendredi ;))
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Je me présente...

#417 Message par Vivise » 06 mars 2014, 11:00

Bienvenu aussi :)
Sambre a écrit :
Au cas ou, moi c'est Nadège, je suis une fille (déjà ca élimine pas mal ^^), petite et brune ! :wink:
Just for fun :

et moi je suis l'autre (bienvenu)


(pardon Hélo, mais on te voit tellement peu voire pas le vendredi ;))
Mais oui je confirme ce que disent la petite brune et la petite blonde. Peu de filles donc reconnaissables. Et moi? Bah je suis la grande ^^

Et oui pas souvent là au café jeu, voir pas du tout en faite. Mais présente de temps en temps pour du jdr le vendredi soir :wink:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Je me présente...

#418 Message par Tony bernouilli » 06 mars 2014, 11:43

Moi je suis celui avec des lunettes et pas beaucoup de cheveux ! Ça élimine une petite moitié du club :D

On me reconnait à mon uniforme SS que je porte sous mes vêtements traditionnels.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Je me présente...

#419 Message par desba » 06 mars 2014, 12:09

Tony bernouilli a écrit :Moi je suis celui avec des lunettes et pas beaucoup de cheveux ! Ça élimine une petite moitié du club :D

On me reconnait à mon uniforme SS que je porte sous mes vêtements traditionnels.
Moi on me reconnait à mon uniforme SS que je porte par dessus mes vetements traditionnels. :roll:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Je me présente...

#420 Message par VanDreD » 06 mars 2014, 13:21

Bienvenue à toi.

Moi on me reconnait pas.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Je me présente...

#421 Message par desba » 06 mars 2014, 14:02

VanDreD a écrit :Bienvenue à toi.

Moi on me reconnait pas.
Si car tu es lent comme... une tortue :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Je me présente...

#422 Message par VanDreD » 06 mars 2014, 15:43

Non, car pour me camoufler, j'ai un sacré tas lent !
desba a écrit : Moi on me reconnait à mon uniforme SS que je porte par dessus mes vetements traditionnels. :roll:
Et à tes oreilles de lapin !!!
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

slimane
Ancien membre du NPQ
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2014, 20:04

Re: Je me présente...

#423 Message par slimane » 15 sept. 2014, 20:41

Bonsoir, je me présente, je m’appelle slimane. Je suis un ancien, dans les 18 ans de parties de JDR et fig. J’ai fait principalement du vampire, garou, seven sea, SW et autres jeux connu. Je fais aussi des parties de figurines, du warhammer battle et 40k, blood ball et confrontation. mais en ce moment c'est plus les parties de JDR que je veux pratiquer.
à bientôt

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Je me présente...

#424 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 20:43

slimane a écrit :Bonsoir, je me présente, je m’appelle slimane. Je suis un ancien, dans les 18 ans de parties de JDR et fig. J’ai fait principalement du vampire, garou, seven sea, SW et autres jeux connu. Je fais aussi des parties de figurines, du warhammer battle et 40k, blood ball et confrontation. mais en ce moment c'est plus les parties de JDR que je veux pratiquer.
à bientôt
C'est mon pote slim, vétéran des campagnes de Vestini et détenteur de la poisse stellaire.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Je me présente...

#425 Message par gigiland » 15 sept. 2014, 21:05

slimane a écrit :Bonsoir, je me présente, je m’appelle slimane. Je suis un ancien, dans les 18 ans de parties de JDR et fig. J’ai fait principalement du vampire, garou, seven sea, SW et autres jeux connu. Je fais aussi des parties de figurines, du warhammer battle et 40k, blood ball et confrontation. mais en ce moment c'est plus les parties de JDR que je veux pratiquer.
à bientôt
Salut. Bienvenue parmi nous.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Je me présente...

#426 Message par Franck » 15 sept. 2014, 21:30

Salut Slimane, les légendes sur ta malchance surnaturelle (quoique sélective sur les MJs, d'après les histoires) te précèdent.
Sambre a maintenant un challenger. Étant sur les tables de Vampire et de Star Wars, nous serons avec Tony idéalement placés pour départager le vainqueur :mrgreen:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Je me présente...

#427 Message par desba » 16 sept. 2014, 09:36

Slimane c'est aussi de roi des persos "économe" ^^
Il économise ses balles même quand il faut s'en servir pour sauver ses partenaires et il économise ses efforts surtout si il y a du danger.
La phrase "courage, fuyons" lui va très bien, tout du moins sur les parties que j'ai fais avec lui, après la nature perverso-machiavélique des ses MJ peux l'expliquer ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Je me présente...

#428 Message par Tony bernouilli » 16 sept. 2014, 09:39

desba a écrit :Slimane c'est aussi de roi des persos "économe" ^^
Il économise ses balles même quand il faut s'en servir pour sauver ses partenaires et il économise ses efforts surtout si il y a du danger.
La phrase "courage, fuyons" lui va très bien, tout du moins sur les parties que j'ai fais avec lui, après la nature perverso-machiavélique des ses MJ peux l'expliquer ^^
Ahhhhh TW2013 :D
Attends ça coute 5$ une balle de fusil !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#429 Message par Djez » 16 sept. 2014, 09:43

slimane a écrit :Bonsoir, je me présente, je m’appelle slimane. Je suis un ancien, dans les 18 ans de parties de JDR et fig. J’ai fait principalement du vampire, garou, seven sea, SW et autres jeux connu. Je fais aussi des parties de figurines, du warhammer battle et 40k, blood ball et confrontation. mais en ce moment c'est plus les parties de JDR que je veux pratiquer.
à bientôt
Héhé, il doit encore y a voir quelque part dans l'armoire du club ta carte d'adhésion de l'époque où tu venais jouer avec nous à Vampire Dark Age sur la table de Seb ! :)

Soit (à nouveau) le bienvenu chez les nains ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

slimane
Ancien membre du NPQ
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2014, 20:04

Re: Je me présente...

#430 Message par slimane » 16 sept. 2014, 17:41

desba ^^ tu ressorts les dossiers !! ok
ben je me souvient d'une personne à TW2013 (toi et fred), qui suite à un combat contre beaucoup de méchant (une marée de méchant entassée les un sur les autres), une boucherie. S’amuse à récupérer les pistolets des morts, plein de sang et à les nettoyer pour la revente ^^. Ça c'est du héro
tu aurais pu aussi regarder si ils avaient des dents en or :twisted:

slimane
Ancien membre du NPQ
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2014, 20:04

Re: Je me présente...

#431 Message par slimane » 16 sept. 2014, 17:49

j'avoue qu'avec ce MJ je suis morts une quantité astronomique de fois et ma malchance n'était que contre lui. la seule personne au monde qui lance 1D20 cinq fois en ne faisant que des 20 et pour au final me tuer (soit une chance sur 3200000) !! cela restera dans les légendes du JDR. maintenant cela va mieux. vous verez je fais moin le peureux :twisted: (quoi que on vera).

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Je me présente...

#432 Message par desba » 16 sept. 2014, 17:56

slimane a écrit :desba ^^ tu ressorts les dossiers !! ok
ben je me souvient d'une personne à TW2013 (toi et fred), qui suite à un combat contre beaucoup de méchant (une marée de méchant entassée les un sur les autres), une boucherie. S’amuse à récupérer les pistolets des morts, plein de sang et à les nettoyer pour la revente ^^. Ça c'est du héro
tu aurais pu aussi regarder si ils avaient des dents en or :twisted:
On voyait les dents des gars au sol, aucune n'étaient en or, sinon on les auraient récupéré, bien sur ^^
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Pierre
Ami du NPQ
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2015, 22:44

Re: Je me présente...

#433 Message par Pierre » 16 févr. 2015, 18:58

Bonsoir tout le monde.

Pierre, 24 ans. Je suis venu à trois soirées cafés-jeux pour le moment, et comme je compte bien revenir régulièrement, je me présente sommairement.
Je ne suis pas un grand connaisseur de jeux de cartes/jeux de société, mais je n'en suis pas moins un grand amateur, et suis toujours partant pour en découvrir de nouveaux. Avec mes amis je joue principalement à Munchkin, Citadelles, Time's Up et Jungle Speed.

Je n'ai jamais été un fervent rôliste (pas forcément l'envie ni le temps de m'impliquer dans une longue campagne), mais les expériences que j'ai pu avoir dans ce type de jeu m'ont laissé de précieux souvenirs, et c'est pour cela que je tâcherai de participer à vos one-shot ou casual-shot dès que j'en aurai l'occasion.

Pour résumer, je viendrai principalement le dimanche soir pour les cafés-jeux!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#434 Message par Djez » 17 févr. 2015, 10:59

Bienvenu par chez nous !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Je me présente...

#435 Message par VanDreD » 17 févr. 2015, 12:52

Bienvenue à toi !

Encore un qui s'est fait piéger par les doux yeux de Djez. Un conseil, fuis pendant que tu en as encore le temps !
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Je me présente...

#436 Message par wulfgar » 03 mars 2015, 18:32

Salut à toi, Pierre !

Bienvenu chez les Nainp' , même si on ne se verra que peu souvent car je viens plutôt le vendredi soir.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Je me présente...

#437 Message par Dianoia » 06 mars 2015, 02:27

Avec du retard... Bienvenue à toi! Au plaisir de te recroiser sur une table (je compte prendre ma revanche sur Time's up!) ^^

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Je me présente...

#438 Message par Flabadu » 01 sept. 2015, 19:02

Sur l'invitation de Drahe je fais ma présentation (j'étais passé à côté du sujet).

Virgile de mon prénom ou Flabadu un peu partout sur le net, 22 ans toutes mes dents.
Je viens d'Aulnay-sous-Bois mais je bosse sur Paris comme technicien de laboratoire.

Certains d'entre vous m'ont déjà croisé les vendredi et dimanche soirs depuis quelques semaines. Je vous rejoins à la base plutôt pour le JDR mais les JDS se sont montrés également très sympas (stratégie du jambon, quelqu'un ?) Je suis un grand débutant : ça fait des années que je souhaite faire du JDR mais jamais personne ne s'est montré intéressé dans mon entourage. J'avais déjà eu vent de votre asso il y a quelques années malheureusement étant en plein BTS je n'avais pas trop de temps pour les loisirs. Cette année je passe le pas et je compte bien me lancer si ce n'est dans une campagne au moins dans quelques few shots.

Un peu de background : je viens du jeu vidéo mais depuis quelques années je perds mon intérêt pour ce dernier. Tout est relatif hein, je suis passé de plusieurs heures par jour à quelques séances par semaine. J'apprécie surtout les jeux qui demandent un certain investissement. Je suis un grand fan des Souls et de quelques RPG à l'ancienne (Divinity OS et Pillars of Eternity en tête). Je pratique également la simulation militaire que ce soit en fantassin ou en avion (ArmA et DCS).

De manière plus générale je suis branché moto, Harley ou japonaise tout est bon à prendre, si vous voyez une Honda blanche devant la salle c'est que je suis là. J'écoute de tous les genres de musique mais pas n'importe quoi (subtile nuance, hein?) et je préfère que les films soient bien prise de tête (Matrix, Ghost in the Shell...) soit les trucs bien con (Ted, les Monty Python...)

Pour finir je chausse du 44. Voilà.

A+, Flab

PS : à cause de contraintes d'emploi du temps le vendredi 4/09 sera vraisemblablement le dernier auquel j'assisterai sauf exception.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#439 Message par Djez » 01 sept. 2015, 22:52

Bienvenu a toi ami motard !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#440 Message par Drahe » 02 sept. 2015, 00:05

Tagazog à toi!
Image

Dodz
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 07:30

Re: Je me présente...

#441 Message par Dodz » 11 juin 2016, 12:13

Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent et j'ai bien peur d'être un préhistrôliste, ayant dépassé le cap des quatre décennies.
J'aimerais bien faire votre connaissance autour d'une table de jeu.
Cela fait longtemps maintenant que je n'ai pas lancé les dés de l'un ou l'autre côté du paravent mais j'ai comme une démangeaison dans le d12...
(on est tous d'accord qu'il n'y a pas de meilleur dé ?).

Selon Google map, je me trouve à Rosny sous bois, et certains disent que je bosse dans l'informatique.

Je suis enchanté depuis toujours par les cultures de l'imaginaire (comme on dit n'est ce pas ?) et mes références vont d'Hypérion à Risk en passant par :
Vance (Jack), Métabarons, Loisel, Murakami, Casus Belli (époque 1), Stormbringer, JRTM, Cohérence, Interstellar, Jaworski, Homeworld, Mass effect, etc, etc.

J'avais l'intention, si c'est possible, de passer vous voir dès cet été, et, si nos atomes s'accrochent, de continuer dès la rentrée prochaine.

@bientôt,
ludiquement,
Dodz.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#442 Message par Djez » 11 juin 2016, 13:19

Salut a toi Dodz !

N'hesites pas a venir nous voir un vendredi soir ou un dimanche soir (creneaux prevus a cet effet) histoire qu'on fasse connaissance et qu'on te presente un peu mieux le club ! Tu arrives au bon moment, l'ete c'est vraiment le meilleur moment pour decouvrir le club de facon coolos et pouvoir après démarrer la saison directos avec tout le monde !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Je me présente...

#443 Message par Geoffrey » 30 juin 2016, 23:19

Sois le bienvenu ! un rosnéen de plus :)
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: Je me présente...

#444 Message par Larkoy » 09 juil. 2016, 22:39

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je m'appelle Geoffrey, et je suis un ancien rôliste (je joue plus depuis quelques année, mais bon, le jdr c'est comme le vélo, ça revient vite, nan ? :))

J'aimerais beaucoup venir faire quelques parties cet été avec vous, voir un peu l'ambiance et pourquoi pas m'inscrire à votre assos.

Juste une petite question (réponse par MP sera parfait au besoin), vous êtes ouvert tout l'été ou vous fermez au mois d'août ?

A très vite autour d'une bonne partie j'espère !

Geoffrey

Belerod
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 10:36

Re: Je me présente...

#445 Message par Belerod » 10 juil. 2016, 21:56

Salut,

Je suis venu vendredi dernier pour ceux qui voudrait mettre une tête à un pseudo ...

Donc mon pseudo est Belerod (Bélérode pour la prononciation ...), Bele est un raccourci !!!

Je m'appele Yohan, 30 an, je suis ce qu'on appelle un NOOB dans le JDR ! J'ai pratiquer quelques fois, du one shot !!! Je suis très joueurs de tout ! PC, société et cartes !!!

Merci à Prêtre pour cette bonne soirée sur Hexagon !!! Ça m'a donné envie de continuer dans le JDR !!! Mes équipiers m'ont convaincu qu'il y avait une bonne ambiance au N'imp !!!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#446 Message par Djez » 11 juil. 2016, 20:39

Bienvenue à toi Belerod, c'est cool que ça t'ait plût vendredi ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Je me présente...

#447 Message par Slow pulse boy » 13 sept. 2016, 17:59

Bonjour,

Fraîchement inscrit depuis vendredi dernier je me présente.
Nicolas, j'habite Gagny, je fais du jdr depuis mes 15 ans (j'en ai 31 de plus) et je suis également inscrit au club de Gagny (l'Anneau de Mélian) depuis plus de 20 ans.

Pourquoi m'inscrire à un deuxième club ? Pour une foule de raisons :
- L'Anneau marche très bien en ce moment, avec plein de nouvelles inscriptions ces dernières années. Pour la plupart, ce sont des joueurs débutants, souvent assez jeunes et très friands de jeux et de styles de jeu (medfan PMT, space opera, oriental...) qui ne m'amusent plus voire que je n'ai jamais aimés.
- J'aime de plus en plus les jeux de plateau (j'ai d'ailleurs une ludothèque assez fournie), donc les soirées café-jeu institutionnalisées ça m'intéresse grave.
- Une activité Magic démarre à l'APJC ces jours-ci (en remplacement de la boutique qui a dû fermer), donc je me suis inscrit au Nain Porte Quoi dans la foulée.

En jdr, j'ai commencé en bouffant du AD&D puis je suis passé à Rolemaster ; jusqu'à 1993, quand est sorti Nephilim dont je suis un fan absolu (au moins des deux premières éditions). Ca m'est arrivé de maîtriser d'autres jeux en one shot, mais disons que ces 20 dernières années je me suis consacré presque exclusivement à Nephilim et un petit peu à Rolemaster.
En tant que joueur, je continue à jouer à D&D de temps en temps, mais j'ai une préférence marquée pour le contemporain (disons, entre le XIXe siècle et le futur proche).

Ah, je suis aussi un gros fan de soirées-enquête. J'en ai organisé une petite dizaine à Gagny et j'en ai même écrit.

Voilà. A bientôt à l'APJC.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Je me présente...

#448 Message par Djez » 14 sept. 2016, 08:40

Bienvenu a toi Slow Pulse Boy !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Je me présente...

#449 Message par Drahe » 17 sept. 2016, 15:20

Bienvenue! Un joueur de Nephilim, c'est suffisamment rare pour être salué! Comme le veut la tradition du club, je te souhaite la bienvenue chez les fous!
Image

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Je me présente...

#450 Message par Mab93 » 26 oct. 2017, 12:05

Bonjour à tous,

Je rêvait de faire une partie de jdr depuis mes 15 ans lorsque j ai découvert le principe. J ai du attendre mes 28 ans pour trouver des gens qui connaissaient et animaient. Malheureusement ils sont partis sur bordeaux me laissant seul avec des informations secretes sur arkham à donner à batman. ..
J ai alors decouvert que des associations de jeux existaient.
Grace à un ami je me suis inscrit à l antre du dragon à noisel. Très bonne ambiance. Bcp de jeux de société de gestion de ressources. Mais pas Bcp de jeux de rôle.

Je suis venue a votre événement le grand nain porte quoi en septembre. Ou j ai pu tester magic maze (que j ai d ailleurs achetė car jeux très simple à expliquer et à comprendre pour mes amis novices qui vienne à la maison ) et j ai pu tester meiji.
Ce n était pas mon premier choix. J aurais préfèrė le thème des dragons. Mais les participants étaient très sympa et l intrigue etait tout de même intéressante. Et puis je me suis amusée c est le principale. ( j'espère que les autres aussi )
Je me rend compte que dans le jdr je suis plus intéressé par la recherche et le dialogue que par le combat.. je n ai pas encore intégré tôut les systèmes de points. Mais à chaque fois je passe une bonne soirée / après midi.

je suis maman de 2 enfants (petit... les nuits sont courtes). Mais disponible les vendredi soir (quand je ne suis pas à l antre du dragon) et un dimanche sur 2.
Je vais être disponible la semaine prochaine,j errerai sur votre forum en espérant qu un one shot ou une partie ou je puisse m integrer commence :P

Je viens aussi à la soirée enquête de vendredi. J espère trouver qui est le coupable :D

À bientôt

Ps :à oui et je m'appelle maïtė ou mab (c était écrit sur mon joli polo noir lors de ma venue dans votre club

.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Répondre