Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Lecture en tous genres : Bédés, bouquins, mangas, comics...

#1 Message par Djez » 19 févr. 2008, 22:51

Bon, bah voilà un nouveau sujet, lié à nos lectures (romans, bédés, manga etc...) !

En ce moment, je découvre une série bédé que j'apprécie beaucoup, c'est Les Arcanes du Midi-Minuit. A chaque fois, ce sont des enquêtes un peu à la "spirou et fantasio" mais dans un monde un peu plus sombre, légèrement fantastique (y a des peuples "non-humains" et des animaux bizarre, mais fondamentalement, ça n'empêche pas le monde d'être grosso modo comme le notre) et ambiance steampunk (genre 19ème siècle mais avec des inventions à la Jules verne, des automates, des inventions à vapeur, etc)...

C'est vachement sympa ! :) En fait, ça peut servir d'inspiration pour le jeu de rôle Exil, parce que y a vraiment pas mal de similitude (monde proche du notre mais pas identique, steampunk, ambiance "enquête", etc) !

Bon, c'est un peu "simple" comme bédé au niveau des intrigues et du dessin (c'est pas pour rien que j'évoquais "Spirou et fantasio", hein !), mais moi j'aime bien! :)
Modifié en dernier par Djez le 21 avr. 2008, 12:44, modifié 3 fois.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

payeah

#2 Message par payeah » 19 févr. 2008, 23:22

Ouais j'avais lu le tome 1, c'etait sympa...je les lis vite fais dans Lanfesut mag tous les mois ;)

En parlant de BD, jsuis dans mon trip comics, je me suis lancé dans les "Ultimate Spiderman", c'est tres tres sympa. Et je vous conseille tres vivement "X-23", dans la collection 100% Marvel, de Oback et Mike Choi au dessin.
C'est d'excellente qualité, le dessin est tres bon, l'histoire aussi. En gros, l'entreprise qui a transformer Logan en Arme X puis Wolverine, a creer un clone feminin de ce dernier, X-23 ou Laura Kinney. Elle arrive a s'echapper et on la suit jusqu'a son arrestation par le SHIELD et Captain America, et sa rencontre tres intense avec Wolverine ! Tres Tres tres bien ;)

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#3 Message par Drunken Octopus » 20 févr. 2008, 10:21

Et bien moi je viens de lire :

- le tome 12 de la saga du Trône de Fer par George R.R. Martin, que j'adore. La série avait perdue un peu de son souffle depuis les tomes 10 & 11, mais là, des morceaux se recollent, des intrigues se croisent de manière logique et j'attends la suite (et j'espère fin) avec impatience. Mais je soupçonne qu'il y aura encore au moins 3 bouquins.

- les tomes 4 et 5 de la saga des Aventuriers de la Mer, qui est une saga parallèle à celle de l'Assassin Royal écrit par Robin Hobb. Les 2 sagas se déroulent dans le même univers mais en des lieux différents. J'adore ces 2 sagas, même si le style (féminin) est assez particulier car très proche des personnages et de leurs états d'âmes, quels qu'ils soient. A noter que Hobb prend le partie de suivre plusieurs personnages en même temps dans les Aventuriers de la Mer, alors que nous n'avions que le point de vue de Fitzchevalerie dans l'Assassin Royal.

- Le premier tome de la Compagnie Noire. Le résumé dit que cette saga est à la fantasy ce que Sergio Leone est au western. Après avoir lu les 50 premières pages, je dois avouer que c'est plutôt vrai : de la fantasy avec des héros crados, mercenaires, avec peu d'états d'âme... c'est rafraichissant ! :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#4 Message par grome la panse » 20 févr. 2008, 11:04

je t'assure que la compagnie noire est un très très bon livre. J'ai lu tout ce qui est sorti en poche et j'attends avec impatience la suite des aventures de Toubib et de la rose blanche... Ah ah ah ah ah ah ah. Mais le fait de suivre des mercenaires, la dernière compagnie franche de Khatovar, qui n'ont aucun état d'ames (euh pas tant que ca d'ailleurs), est assez interressant. La suite est un tout petit peu plus conventionnelle, mais vraiment délectable. Je le conseil à tous et à toutes!!

Je conseil aussi les chroniques de Krondor de Feist, ainsi que les portes de la mort de Weis et Hickman, qui sont de la fantaisy classique, mais très très bien écrites. :P
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

payeah

#5 Message par payeah » 20 févr. 2008, 16:11

Dans les romans, je conseille aux fans de 7eme Mer de lire L'age de déraison de Greg Keyes. Un mélange de fantasy, science, religion et guerre dans l'Europe de 1715 a 1740 a peu près...

Ca commence au chevet de Louis XIV, mourrant qui craint de laisser la France à ses ennemis et surtout aux Anglais qui sont aux portes de Dunkerque, grace aux incroyable machines de Newton....Il prend un elixir persan pour vivre plus longtemps et decide d'utiliser la science pour detruire l' Angleterre. Parrallelemnt, à Boston, le jeune Benjamin Franklin est confronté à un mage qui le poursuit pour ses connaissances scientifiques....

Vous l'aurez compris, c'est une p***** d'uchronie, dans laquelle se melange personnages historiques et personnages fictifs, pour notre plus grand plaisir. La série s'étale sur 4 bouquins, et c'est plutot bien ecrit, parfois un peu repetitifs au niveaux des mecanismes, mais les personnages centraux sont tres interessants !!!

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#6 Message par Sambre » 20 févr. 2008, 19:08

Bon alors, Robin Hobb c'est deja fait, trone de fer aussi, krondor de même... pfff merde si je conseille de lire Pratchett je ne ferai que me répéter... lol

Sinon la saga de l'épée de Weis et Hickman est super sympa et sans oublier un classique indetronable : la saga des neuf princes d'ambre de roger zelazny (un espèce de med fan bien revisité, la preuve le premier tome commence dans un hopital psychiatrique !)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#7 Message par Djez » 21 févr. 2008, 00:37

Niveau med-fan, pour ma part, je me contenterais de conseiller à ceux qui ne l'ont pas fait de se pencher sur "les grands anciens qui sont à la base de tout", tels que Howard (le papa de conan), Leiber (et son cycle des épées, qui, mine de rien, est ZE inspiration de base de donj' avec Le Seigneur des Anneaux), Moorcock (celui qui a inventé l'opposition loi/chaos parce qu'il en avait marre de la dualité bien/mal, et qui a écrit Elric, Hawkmoon, etc...) et le géniallissime Vance (et son cugel l'astucieux qui est ZE anti-héro historique du med-fan).

En plus, on a des bouquins d'eux à la bibliothèque du club ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#8 Message par grome la panse » 21 févr. 2008, 16:03

jespère que par Vance, tu ne parles pas de Jack Vance, et de son cycle Tschaï, parce que là, ca doit être le truc avec les jardins de Kagashima de Pierre Boule qui a le plus mal vieilli au monde...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#9 Message par Mayak » 21 févr. 2008, 19:16

N'ayant commencé qu'un seul livre de med-fan (le seigneur des anneaux), je ne peux donc conseiller de lectures sur ce thème, par contre dans la science fiction je ne pourrais que conseiller :
le cycle de Dune dans son intégralité par Franck Herbert
du même auteur, le cycle des saboteurs (dosadi, l'étoile et le fouet ...)
le cycle des  de AE van vogt

Pour moi, c'est de la pure science fiction, pas que des fusils lasers et autres armes extrapuissantes de la mort qui tue mais plutôt une vraie réflexion sur des mondes alternatifs avec des personnages vraiment travaillés.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#10 Message par Djez » 22 févr. 2008, 03:26

grome la panse a écrit :jespère que par Vance, tu ne parles pas de Jack Vance, et de son cycle Tschaï, parce que là, ca doit être le truc avec les jardins de Kagashima de Pierre Boule qui a le plus mal vieilli au monde...
Si si, c'est le même Vance : je n'ai pas beaucoup lu le cycle de Tschaï, donc je ne peux pas trop me prononcer dessus, mais en med-fan en tous cas, Vance assure ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#11 Message par Djez » 16 avr. 2008, 12:04

Ayé, j'ai fini toutes les bédés qu'on m'avait passé !

Bon, après lecture des 23 tomes qu'on m'a prêté (!!!), mon avis n'a pas vraiment évolué sur Berserk : j'accroche pas. Y a un truc dans la façon de géré les persos, le rythme de l'histoire et surtout l'ambiance qui fait que j'accroche pas.

J'a aussi fini Neurotrans et L'épée de Crystal... Le premier est correct sans plus, le second est assez sympa, mais là aussi, y a un truc qui cloche dans la gestion de l'histoire, ça fait bizarre. Par contre, surtout au niveau de l'ambiance visuelle, y a un côté "bédé fantastique vieillote" que j'ai trouvé assez sympa, en fin de compte !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

payeah

#12 Message par payeah » 16 avr. 2008, 12:27

en meme temps l'epee de crystal c'est plus tout jeune, tout jeune !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#13 Message par Djez » 16 avr. 2008, 12:30

payeah a écrit :en meme temps l'epee de crystal c'est plus tout jeune, tout jeune !
ça a plus ou moins 20ans, ouaip, mais ce que je veux die, c'est que dans le cas de L'Epée de Crystal, le côté vieillot donne un certain charme, quoi...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#14 Message par darkbaron » 16 avr. 2008, 12:59

payeah a écrit :Et je vous conseille tres vivement "X-23", dans la collection 100% Marvel, de Oback et Mike Choi au dessin.
Je connais et j'ai lu les deux mini-séries. C'est assez sympa et j'aime bien ce personnage.
Après, ça entre en contradiction avec sa première apparition dans le comic Uncanny X-men, qui est antérieure, où les X-men la rencontrent et semblent ne pas la connaître, Wolverine y compris.
Il me semble que l'incohérence a été expliquée par un arrangement entre les deux afin de cacher son existence au début, ou c'est peut-être tout simplement une "continuité rétroactive" (en gros, on change d'avis, on supprime, cet élément n'a jamais existé), très courante dans l'univers des comics.

Sinon, je n'ai lu que le premier cycle des Princes d'Ambre. J'ai commencé le second, je n'ai franchement pas accroché. Il faut dire que Merlin semble quelque peu un abruti passif qui subit alors que Corwin était un brave type très débrouillard qui s'en tire même en étant amnésique au début.

Ah, je partage le point de vue de Djez sur les Arcanes de Midi-Minuit aussi.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#15 Message par payeah » 16 avr. 2008, 13:04

Alors en fait X-23 a d'abord été créée pour X men evolution...et voyant le succes du personnage, les auteurs ont décidé de le developper en comics ^^

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#16 Message par darkbaron » 16 avr. 2008, 13:30

Oui, oui, j'ai d'ailleurs vu les épisodes en question. On est passé d'une fille triste et en colère car sans amis à une fille torturée et sombre qui va jusqu'à se taillader et se prostituer.^^

C'est un perso qui est assez critiqué, étant donné que Wolverine est ultra-populaire et qu'on le sert à toutes les sauces (la prochaine série animée, qui sortira en 2009, s'intitulera "Wolverine and the X-men", c'est dire), donc certains ont saturé en voyant apparaître un clone féminin de Wolverine.

Après, j'aime bien le perso de Wolverine de base et il en sort parfois de bonnes choses qui en font plus qu'un gros bourrin qui taillade à coups de griffe.
Par exemple, j'ai lu "les origines", œuvre qui évoque le début de sa vie, et je trouve que c'est un très beau comic, avec une ambiance, de l'émotion, etc etc.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#17 Message par payeah » 16 avr. 2008, 14:22

Ah ouais elle se prostitue Oo ???? Pas dans mes tomes en tout cas, heureusement....

Bah wolvy il me sort un peu par les trous de nez, vu qu'on ne voit que lui, partout et tout le temps ! exemple les films !

Et justement j'ai kiffé le passage dans la collec 100% marvel que jai ou elle le rencontre et ou elle le poutre en 2 min, lui l'invincible Wolverine !!!

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#18 Message par darkbaron » 16 avr. 2008, 14:48

C'est dans une autre mini-série, NYX, une œuvre assez dark/glauque qui suit les autres où elle est devenue une prostituée qui s'auto-mutile (elle se taillade avec ses griffes, comme je l'ai dit). Elle est aussi un peu maîtresse SM car ses clients la paient aussi pour être tailladés.

En ce qui concerne les films, il faut dire que certains persos manquent cruellement de charisme. Cyclope est naze, alors que je le trouve charismatique et plutôt intéressant dans les comics. Il faut quand même ça quand on est un rival de wolvie.

Dans sa première apparition dans les X-men, X-23 lui met un méchant coup dans la figure. On sent bien qu'elle a la haine contre lui.^^

Elle a quelques avantages et inconvénients par rapport à Wolverine. Le squelette d'adamantium complet, par exemple, est nocif et réduit les capacités mutantes comme la régénération, mais il confère un squelette indestructible et bloque justement l'évolution.
En effet, si les capacités mutantes continuent à se développer, améliorant donc les super-sens et la régénération, elles font régresser le mutant à un état bestial.
On a vu ça quand wolvie s'est violemment fait arracher son adamantium par magneto (il était très mal en point sur le moment^^).
Modifié en dernier par darkbaron le 27 août 2009, 23:59, modifié 1 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#19 Message par payeah » 16 avr. 2008, 17:21

:shock:

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#20 Message par darkbaron » 16 avr. 2008, 18:27

payeah a écrit ::shock:
Pourquoi cette tête? Est-ce à cause du côté sombre et glauque de X-23 que tu ne connaissais pas ou à cause de mes connaissances étendues sur les deux mutants griffus?
darkbaron, qui possède une action figure des deux :oops:
Modifié en dernier par darkbaron le 18 avr. 2008, 12:24, modifié 2 fois.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

payeah

#21 Message par payeah » 16 avr. 2008, 23:51

Bah le coup de la prostitution que je trouve assez moyen lol surtout...apres le cote geekitude, tout bon roliste en a un, donc ca me fai marrer mais ca ne me choque pas plus que ca lol ^^

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#22 Message par darkbaron » 29 avr. 2008, 16:31

Hop, je viens de lire les trois derniers des "arcanes de midi-minuit". J'ai trouvé le dernier un peu bof, en y pensant. Pas mauvais, mais je trouve que le scénario tombe plus que les autres dans la facilité avec des raccourcis, sachant que les retournements de situation restent quand même plutôt prévisibles.

Sinon, j'ai quand même bien aimé le 4 et 5.
Apparemment, dans l'univers de la bande dessinée, les télékinésistes sont plus proches de Magnéto que de Jean Grey, vu qu'ils ne sont pas fichus de s'échapper s'il n'y a pas de métal là où ils sont enfermés.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#23 Message par darkbaron » 22 juin 2008, 21:40

Bon, j'ai lu le premier tome de Tellos et pour le moment, mon avis se résume à: mouais, bof... J'accroche moyennement aux graphismes et à l'histoire (qui est sympa, mais pas super originale).
Le grand méchant ressemble à un jeune abruti à la peau bleue en t-shirt. Non, en fait, c'est sans doute ce qu'il est. Du coup, je le trouve bof. C'est limite s'il ne me fait pas penser à Freakazoid.
Ah, et je trouve le découpage narratif franchement moyen. La dernière histoire s'amuse même à spoiler. OK, le spoiler est mineur, et la prophétie est déjà écrite, bla bla bla... Mais quand même, pour le lecteur, apprendre ça comme ça, par le récit d'un conteur, c'est bof.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#24 Message par Djez » 22 juin 2008, 21:53

Tellos, c'est clairement un truc américain orienté pour des 12-14 ans, hein ! ^^

Moi aussi je trouve ça vraiment pas révolutionnaire, après, y a quelques petits trucs que je trouve sympa dedans... Ouaip, voilà, y a un côté sympatoche, très naïf c'est certain, mais chais pas, je trouve que ça passe, en fait. (après je comprens que ça puisse agacer, hein !)

Sans ça, moi j'ai fini le 5ème tome de la série Gotrek et Felix, Tueur de Monstres... Bah ça se lit quoi, ça passe, et ça en apprens un peu plus sur les méchants du chaos dans warhammer ! ^^

Comme d'hab', Gotrek est invincible (même si son "équipe" par contre morfle bien contre l'armée de Tzentch, y a même des morts), et on ne retrouve toujours pas le niveau de Tueur de Skaven (haut la main le meilleur tome de la série), mais ça se lit quoi...

Et puis c'est sympa de voir des héros de Warhammer efficaces, craints et respectés ! :mrgreen:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#25 Message par darkbaron » 24 juin 2008, 14:44

J'ai fini Tellos. Ce n'est pas si mal, même si effectivement pas super original.

ATTENTION SPOILER!

J'avais deviné que ça avait un lien avec le monde contemporain, justement en raison de la tenue de jeune en jean t-shirt du grand méchant qui jurait un peu avec le reste. Il y a quelques autres éléments qui mettent sur la piste.
Je trouve que ça s'améliore au fur et à mesure. Certains éléments ne sont pas exploités ou expliqués, ce qui est dommage. Bref, pas si mal.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#26 Message par Djez » 12 août 2008, 13:40

@Darkbaron :J'ai lu les comics sur les origines de Wolverine que tu m'as passé... Et on peut dire que j'ai pas accroché. Celui sur "l'origine du squelette d'adamantium" à de bonnes idées, mais je n'accroche décidément pas austyle graphique, et l'ensemble est trop longuet, je trouve. L'autre, celle sur "l'enfance de Wolverine", je l'ai trouvé trop "Walt Disney" et prévisible, j'ai été déçu... Par contre là, j'aime bien l'ambiance graphique.
Enfin voilou, les deux comics sont pas mal, en fait, mais c'est que moi j'accroche pas (faut dire, chuis pas fana de comics en général !)

PS: ça m'a fait rire de voir que Wolverine ça veut dire "glouton" (l'animal) et que dans les premières versions il mesurait 1m50 et était un petit gros !... ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#27 Message par darkbaron » 12 août 2008, 14:03

Wolverine est effectivement un petit gars trapu d'1m50-60 à l'origine. On l'oublie souvent. Personnellement, j'ai bien aimé les deux, même si j'ai parfois trouvé "l'arme X" confus.
Pour "les Origines", je trouve que ça a un côté Mark Twain (l'enfance) et Jack London (la partie en Colombie britannique). ça révèle certains éléments et pose d'autres questions.

J'ai fini "Rapaces". Enfin, les deux tomes. C'est assez sympa.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
darkbaron
Membre du NPQ
Messages : 362
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:31

#28 Message par darkbaron » 17 août 2008, 23:12

Effectivement, après avoir fini "Rapaces", je suis assez mitigé. Ce n'est pas nul, mais il y a pas mal de ratages.
Le grand méchant chef des vampires est juste minable. Le prêtre sort d'on ne sait où (je fais partie d'un ordre secret dont vous n'entendez pas parler avant les dernières pages!). Les deux nouveaux "Rapaces" tuent les anciens au nom du libre-arbitre... pour choisir de suivre la voie de leurs prédécesseurs! J'aime d'ailleurs moyennement la fin. C'est dommage.
darkbaron sur le SDEN, Casus NO, la FFJDR, Tenebrae, Antonio bay, etc etc

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#29 Message par Djez » 01 sept. 2008, 13:14

Je viens de me lire l'intégrale de Solomon Kane, de Howard (voir ici !!!) et c'est pas mal.

En fait, ça aurait pu être énorme, mais on sent que pour l'auteur de Conan, Solomon Kane n'était qu'une "série secondaire", et du coup, les nouvelles sont moins soignées. Souvent, elles reprennent les mêmes éléments, e y a quelques petits éléments qui auraient mérité d'être mieux travaillés. Notamment, le perso principal aurait pu devenir terrible si il y aurait eu plus de nouvelles pour affiner "son background", parce que plus a va plus il se construit et plus il est classe. Dommage.

Ceci dit, j'ai vraiment bien aimé ce mélange d'aventure et de fantastique à l'époque de l'inquisition et des pirates ! :) (y a même des nouvelles où on sent bien l'influence Lovecraftienne ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#30 Message par Franck » 25 août 2009, 18:43

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu mais j'ai profité de mes quelques jours de congé pour lire Point de Rupture, un roman Star Wars se passant pendant la Guerre des Clones avec Mace Windu comme perso principal. Disons que ça change de ceux que j'avais lu avant (qui se passent durant la Nouvelle République). Au bout de quelques chapitres, je n'ai pas pu m'empêcher de penser: tiens, voilà ce que pourrait donner un scénar Prêtre pour SW :shock:.
Je crois que ça résume bien les choses...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#31 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 25 août 2009, 18:56

Encore un bon livre de Matthew Stover

on y voit un Mace Windu est au sommet de sa forme
on voit les pouvoir de Mace pouser à son maximun
sa façon de combatre est vraiment géniale :evil:
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#32 Message par Portoloups » 25 août 2009, 19:18

Connaissez-vous "Le Marquis" de Guy Davis ? On m'a offert le recueil, et je le recommande chaudement à tous les amateurs d'ambiance sombre sur le thème religion et démons, dans un monde alternatif ou la réalité frôle le surnaturel.
Image
Une bande dessinée vraiment très intéressante !

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#33 Message par Mike » 27 août 2009, 21:52

Bon bah je viens de me retapé la plus fantastique trilogie de space opéra en 5 livres (marqué véridiques au dos des bouquins) j'ai nommé H2G2 (raccourcit de Hitchhiker guide to the galaxy)

Tout le monde a vu ou a entendu parlé du film qui est le premier tome de la série... (attention film adapté du bouquin et non l'inverse, pour les incultes ^^)

Bon bah y'a pas a dire j'adore l'humour extra décalé anglais, l'histoire semble a priori perdue dans les parenthèse mais en fait faut plus prendre ça comme un "tout" c'est vraiment un journal de bord d'un road tripper de la galaxy au croisement entre star wars et sacré graal

voila je conseil vivement surtout que je trouve les bouquins mieux foutu que le film ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#34 Message par Drahe » 27 août 2009, 22:26

Hum... H2G2... Faudrait que je le retrouve pour me le mater à nouveau.

Côté bouquin, je me suis relu le Cycle de Tshaï y'a pas longtemps, c'est toujours aussi... Jack Vance quoi. Quelques discussions avec Djez m'ont donné envie de relire Cugel l'astucieux, si je le retrouve dans ma bibliothèque.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#35 Message par Drahe » 07 oct. 2010, 20:29

J'up le topic, lors d'une tournée des boutiques de geeks du 5e, je suis tombé sur un comics assez sympathique: Neonomicon, d'Alan Moore. Les références à Lovecraft sont permanentes, et les héros sont des enquêteurs du FBI confrontés à des tueurs en série et des détraqués qui font référence à Lovecraft sans forcément le connaître et se mettent à parler la langue de R'lyeh spontanément.
On vit une enquête du FBI façon Delta Green, et c'est vraiment trash. Il y a trois numéros parus pour l'instant, dont un numéro zéro appelé "handbook" (et oui, encore un auteur rôliste).

Image

@Stonning: il n'est pas traduit, il faut le lire en Anglais :twisted:
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#36 Message par stoning » 08 oct. 2010, 00:27

Drahe a écrit :@Stonning: il n'est pas traduit, il faut le lire en Anglais :twisted:
:evil: grrrr va griller en enfer :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

#37 Message par Kaglio » 08 oct. 2010, 15:01

Si vous voulez un bon bouquin de SF qui sorte des sentiers battus, je vous conseil La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, d'ailleur je peux même le prêter vu que je l'ai à la maison :wink:

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#38 Message par Franck » 03 août 2012, 22:24

@HeraH: tu en es où dans le cycle Hérésie d'Horus ?

@Stoning: je te ramène Fulgrim demain.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#39 Message par HeraH » 04 août 2012, 03:43

Franck a écrit :@HeraH: tu en es où dans le cycle Hérésie d'Horus ?

J'en suis au bouquin que j'ai acheté pour toi. Je me rappelle plus du titre.

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#40 Message par vestini » 04 août 2012, 22:00

Bd : zombie la divine comedie c est sympa a lire pour les fan de zombie
walking dead biensur en incontournable

livre : guide de survie en territoire zombie
voila mes dernieres lecture
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#41 Message par Drahe » 22 oct. 2012, 00:04

J'ai [censure] mis la main sur une version électronique légale et payante de [/censure] tous les tomes parus de Walking Dead. Je n'en suis qu'au premier tome pour l'instant, mais le discours "tu verra les bouquins déboîtent et la série a fait de la merde" me parait bien à côté de la plaque. La série est très bien réalisée, portée sur la puissance d'évocation de quelques images, alors que la BD se repose beaucoup sur son texte sans trop rechercher la finesse d'illustration je trouve. Les personnages du comic sont brossés plus rapidement, ils ébauchent des dilemmes moraux que la série affine, ils regorgent d'un potentiel que la série exploite, peut-être trop bien pour les amateurs ou les fanatiques du format comics. Par contre, niveau politiquement correct, la BD soulève des thèmes que la série a pas mal gomés, et c'est très dommage.

Bref, le bon vieux discours "le livre est tellement mieux" qui a permis à beaucoup d'imbéciles de paraître intelligents tout au long des années 90 (parce qu'il était vrai 90% du temps), a fait ses dernières heures. Actuellement, entre True Blood dont les livres sont écrits avec les pieds, et la pertinence discutable des planches de Walking Dead, notre époque démontre que les séries savent être meilleures.


Image
Je suis en train de lire Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Ce livre hallucinant est le journal de bord d'un capitaine flibustier ouvrant les écoutilles pour faire tonner ses canons à temps entre deux failles temporelles dans la mer des Caraïbes. Il raconte une belle et sombre histoire de science-fiction avec le style littéraire d'un gentilhomme du XVIIe siècle: la grande classe.

Image
Je me suis procuré Le Concile de fer, la suite d'un cycle de fantastique que je recommande à tout le monde, et qui est trop original pour ne pas être recommandé: Perdido Street Station de China Miéville. Une ville-personnage, dans un univers fou et éparpillé, poétique, baroque, multicolore, qui transpire la sueur et la magie. Un monde aux frontières de Lovecraft, dans un cauchemar d'Enki Bilal. Je pense que ce livre sera forcément adapté un jour en jeu de rôles, son potentiel est trop énorme (et l'auteur est un rôliste anglais, ayant participé à l'écriture d'un supplément de Pathfinder).
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#42 Message par desba » 22 oct. 2012, 10:29

Drahe a écrit :J'ai [censure] mis la main sur une version électronique légale et payante de [/censure] tous les tomes parus de Walking Dead. Je n'en suis qu'au premier tome pour l'instant, mais le discours "tu verra les bouquins déboîtent et la série a fait de la merde" me parait bien à côté de la plaque. La série est très bien réalisée, portée sur la puissance d'évocation de quelques images, alors que la BD se repose beaucoup sur son texte sans trop rechercher la finesse d'illustration je trouve. Les personnages du comic sont brossés plus rapidement, ils ébauchent des dilemmes moraux que la série affine, ils regorgent d'un potentiel que la série exploite, peut-être trop bien pour les amateurs ou les fanatiques du format comics. Par contre, niveau politiquement correct, la BD soulève des thèmes que la série a pas mal gomés, et c'est très dommage.
Ba ça se sens que tu n'en ai qu'au début de la BD.
Dans la série TV tous les perso son super lisses à par Rick et Shane qui accaparent le groupe les autres sont des zombies (mais quel jeu de mot :roll: )

Dans une série ayant si peu d'épisodes c'est risible de voir tant de ces épisodes n'être que du remplissage, genre l'épisode avec le groupe des djeuns qui s'occupent de l'hospice dans la première saison ou toute la première partie de la saison 2 avec en palme l'épisode du zombie dans le puits qui est le paroxysme du remplissage pur et dur qui fait gagner du temps mais n'apporte absolument rien a la série (voir même décrédibilise les perso).
Que dire aussi du début de la saison 3 où on apprend que cela fait 6 mois qu'ils aires sur la route en galérant et que cette partie de la vie du groupe est totalement occultée alors que justement c'est la partie la plus importante, celle qui permet de voir ce qu'est vraiment la survie dans un monde post-apo et qui aurait permit de montrer comment le groupe se soude car chacun ayant besoin des autres.

Jusqu'a présent on a eu droit à :
"On a plus de munition" "Pas grave on va en trouver 50 000 dans le coffre d'une voiture"
"On a plus d'eau" "Pas grave on va en trouver 200 L dans un camion"
"On a plus de bouffe" "Pas grave on va en trouver dans une ferme qui n'est jamais attaqué par les zombies et qui regorge de nourriture sans réel explication"
"On a pas de médoc" "Pas grave on va en trouver a la pharmacie du coin"
"On va rentrer dans un couloir de prison sans vrai arme et voir si on peu se faire tuer" "Pas grave les zombies apparaissent et disparaissent juste au moment qu'il faut pour que ce soit spectaculaire, incohérent et on s'en sortira sans soucis car on est les héros de la série"
"On a pas de cerveaux" "Pas grave nos spectateurs non plus"

Lis vraiment la BD et après on en reparlera si tu veux, mais même si la série est "sympa" tu verra assez vite que la BD est bien mieux faite et pour moi mieux fait ne veux pas dire seulement esthétiquement :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#43 Message par vestini » 22 oct. 2012, 10:50

la serie est vraiment sympa

l episode des jeun qui soccupe de l hospice je le voit pas comme du remplissage mais comme un episode laissant entrevoir un moment d humanite

certain perso sont tout a fait fantomatique : t dog en es l exemple moi je l esperai comme un pendant de tyrese mais j ai ete decu par sa transparence sinon c est sur que c ete tres centre sur la dualite entre shane et rick, apres c est comme dans la vrai vie tu a des gens qui en impose plus et des gens plus efface

quand a la saison 2 beaucoup la trouvait mou du genou pas assez action saison 3 on commence dans de l action lourde et la hop ouais sa descende avec des arme en plastoc c est n imp les gens savent pas ce qu ils veulent sa traine on essaie de cree des relation doucement entre les perso sa gueule sa bouge trop sa gueule

apres les -mois pas explique c est sur sa manque
lecote on a rame jusque la pour la bouffe les armes l eau on le ressent que moyennement mais bon la serie a un bon niveau et nous change de bon nombre de dechet actuel qui pollue le canal visuel

quand a la bd sa s etoffe en avancant certain passage etant mem tres glauque l episode des chasseur mmmm
depuis les 14 15 16 si messouvenir sont bon sa commence aetre moins tortueux dans les choix moraux mais sa revient avec la decouverte d un communaute voisine

ps dans la serie les mort qui ferait du bien lorie carl
lorie mme je chouine et je sait pas ce que je veut
carl l enfant semi psychotique au jeu tt pourri et qui se prend pour un homme voir fin de saison 2
en exil dans l aisne depuis longtemp
grand shaman gobelin de la tribu des casses-pieds

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#44 Message par Drahe » 22 oct. 2012, 10:51

desba a écrit : Lis vraiment la BD et après on en reparlera si tu veux, mais même si la série est "sympa" tu verra assez vite que la BD est bien mieux faire et pour moi mieux fait ne veux pas dire seulement esthétiquement :wink:
Pour l'instant, je vois bien que la BD et la série vont dans des directions différentes. Les incohérences de la série ne me choquent pas, car elle insiste énormément sur la tension psychologique entre les personnages. Une tension et une horreur un peu liquidées dans les comics, au profit d'un aspect qui m'intéresse vachement moins: la survie brute.
La scène du puits, justement, relève du remplissage si on l'analyse du point de vue "écologie des morts-vivants dans un univers post-civilisationel". On se doute qu'un zombie éventré dans un puits contamine l'eau, ok. Mais c'est le point de départ de la véritable histoire d'amour entre Glenn et Maggie, l'explication du pourquoi Glenn n'est pas un simple amuse-zombie mais peut-être un futur leader dans le groupe, et pourquoi ses acrobaties relèvent plus du courage que de la bouffonnerie qu'on percevait jusque-là. L'épisode du puits, c'est la métamorphose de Glenn, pas du remplissage.
Idem pour le long épisode du supermarché à Atlanta, absent des comics. La BD se débarasse en quatre planches de la ville d'Atlanta, qui constitue un décor très hostile, mais mal exploité. Là, il y a de la densité psychologique et du contenu niveau survie. La série ne fait pas qu'allonger la sauce, elle développe queque chose qui ne l'était pas.
Au final, ce qui m'intéresse dans une histoire de zombie, ce ne sont pas les zombies. Ce sont des monstres de cauchemar flou: inconsistants, bêtes, automates de chair morte, ils sont à peine amusants. Ce qui m'intéresse, c'est l'opportunité qu'offre une histoire de monstre sans monstre charismatique: la chance de concentrer toute l'attention sur les personnages, et de faire quelque chose de beaucoup plus humain que la plupart des films de monstre.
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#45 Message par desba » 22 oct. 2012, 12:13

Sauf que dans un monde post-ap 2 choses sont primordiales :
- La survie.
- La gestion des autres.

La survie influe sur la gestion des autres et la gestion des autres influe sur la survie du groupe.
Tu ne peux pas les dissocier, l'un est dépendant de l'autre dans un monde post-ap.
Si tu ne t'arrêtes que sur un seul des points c'est que tu n'a rien compris et c'est justement là que la période de survie était primordiale, pour suivre leur évolution comportementale, voir certains s'épanouir dans un monde décalé alors que d'autre qui aurait étés des leaders dans un monde conventionnel ne s'avère au final que des montons car n'arrivant pas à s'adapter aux nouvelles règles dictées par ce nouveau monde, voir ne les comprenant même pas.

Tu m'as bien fait marrer avec ta vision de la scène du puits alors pour continuer a me faire rire dis moi quand T-Dog s'ouvre le bras dans le premier épisode tu vois quoi?
La représentation de l'incapacité de certains a s'adapter à cet ersatz de monde qu'est le leur et un mal-être si grand que seul la scarification rituelle sur porte de voiture permet de détourner la souffrance engendré par l'errance dans ce monde sur une souffrance physique plus facilement compréhensible et contrôlable afin d'avoir l'impression de garder un semblant de contrôle sur une vie qui lui échappe ? :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#46 Message par Drahe » 22 oct. 2012, 12:23

desba a écrit :Sauf que dans un monde post-ap 2 choses sont primordiales :
- La survie.
- La gestion des autres.

La survie influe sur la gestion des autres et la gestion des autres influe sur la survie du groupe.
Tu ne peux pas les dissocier, l'un est dépendant de l'autre dans un monde post-ap.
Elles sont dissociables, car c'est une fiction narrative. S'il y a des incohérences, je m'en fous du moment que les incohérences servent le côté dramatique. Et analyser le truc sous l'angle d'un univers qui devrait être cohérent sous tous rapport, c'est une chose que font beaucoup de gens, et qui ne mène jamais nul part. Il y a des incohérences dans Star Wars, à la pelle. Quelle importance du moment que l'histoire est bien racontée, et que les faits sont tournés comme une tragédie? Il serait beaucoup plus grave qu'on sacrifie une scène dramatique, ou qu'on sabote la relation entre deux personnages, par soucis de cohérence. Je défends que c'est l'effet qui compte dans la fiction, pas la cohérence.

Par contre, dans un débat on tente d'être respectueux l'un de l'autre. Qu'on force nos positions jusqu'au conflit, ça ne me dérange pas du tout, et ça m'amuse tant que conflit reste productif de discours. Mais si tu continues avec des "t'as rien compris" et "tu me fais bien marrer" je ne vois pas pourquoi je me donnerais la peine de répondre.
Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#47 Message par Tony bernouilli » 22 oct. 2012, 12:26

desba a écrit :Sauf que dans un monde post-ap 2 choses sont primordiales :
- La survie.
- La gestion des autres.

La survie influe sur la gestion des autres et la gestion des autres influe sur la survie du groupe.
Tu ne peux pas les dissocier, l'un est dépendant de l'autre dans un monde post-ap.
Si tu ne t'arrêtes que sur un seul des points c'est que tu n'a rien compris et c'est justement là que la période de survie était primordiale, pour suivre leur évolution comportementale, voir certains s'épanouir dans un monde décalé alors que d'autre qui aurait étés des leaders dans un monde conventionnel ne s'avère au final que des montons car n'arrivant pas à s'adapter aux nouvelles règles dictées par ce nouveau monde, voir ne les comprenant même pas.

Tu m'as bien fait marrer avec ta vision de la scène du puits alors pour continuer a me faire rire dis moi quand T-Dog s'ouvre le bras dans le premier épisode tu vois quoi?
La représentation de l'incapacité de certains a s'adapter à cet ersatz de monde qu'est le leur et un mal-être si grand que seul la scarification rituelle sur porte de voiture permet de détourner la souffrance engendré par l'errance dans ce monde sur une souffrance physique plus facilement compréhensible et contrôlable afin d'avoir l'impression de garder un semblant de contrôle sur une vie qui lui échappe ? :lol:
Moi j'aime la scène du black qui se coupe le bras, avec un bout de taule ?, et pisse le sang comme un gesher et 2min plus tard il a plus rien. Pour moi cette scène c'est pour représenter la supériorité du Redneck face au pseudo-ganger de la ville ! :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#48 Message par desba » 22 oct. 2012, 13:03

Tony bernouilli a écrit :Moi j'aime la scène du black qui se coupe le bras, avec un bout de taule ?, et pisse le sang comme un gesher et 2min plus tard il a plus rien. Pour moi cette scène c'est pour représenter la supériorité du Redneck face au pseudo-ganger de la ville ! :D
Tu n'utilise que l'approche similo-Freudienne pour dire cela, tu n'as donc rien compris au coté dramatico-Shakespearien qui ressort de cette scène ce qui me pousse à m'esclaffer et me gausser car tu n'a pas relevé l'allusion, pourtant évidente pour un lecteur de Durkheim, d'une volonté de la part de T-Dog de vouloir effectuer un suicide anomique en essayant de se sectionner l'artère fémorale dans le bras droit ce qui me fait clairement penser à cette grande phrase du poète Stéphane Collaro: "Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules.".
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#49 Message par Drahe » 22 oct. 2012, 19:21

Tony bernouilli a écrit : Moi j'aime la scène du black qui se coupe le bras, avec un bout de taule ?, et pisse le sang comme un gesher et 2min plus tard il a plus rien. Pour moi cette scène c'est pour représenter la supériorité du Redneck face au pseudo-ganger de la ville ! :D
C'est une scène qui renvoie à la survie brute: même en pleine attaque de zombie, tu peux mourir bêtement d'une scepticémie (voire te vider de ton sang, si tu es aussi doué que T-Dog) à cause d'une blessure à la con. Ca renforce le côté "monde cruel".
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Lecture : Bédés-bouquins-comics...(JdR)

#50 Message par Drahe » 26 oct. 2012, 19:39

Bon, je fais un pas de côté par rapport au monde traditionnel de la geekitude.

Est-ce que quelqu'un a lu Fifty shades of grey et serait prêt à partager son avis? J'ai commencé à le lire en Anglais, et j'ai l'impression que c'est écrit dans un style un peu banal, et surtout que l'intrigue est incroyablement chiante, mais je n'en suis qu'aux premières pages. Est-ce que ça décolle après, ou est-ce que je peux faire l'économie des 300 pages restantes?
Image

Répondre