Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#851 Message par Tony bernouilli » 27 juin 2013, 21:29

stoning a écrit :en parlant de ça Pretre a ramener un nouveau classeur pour les fiches de perso mais on s'est quand mm posé la question "mais pour mettre où?" parce que bon... elle commence a être sacrément remplie l'armoire. Ou peut être qu'elle est ranger un peu n'importe comment a choisir... peu être devrait-on mettre le nez dedans pour voir si l'on ne peut pas optimiser l'espace...
c'est ça aussi la collectionnite... on a jamais assez de place pour mettre tout ce que l'on voudrait... pourquoi n'a-t-on pas encore inventé le sac sans fond...
Elle est surtout en bordel. Dimanche dernier il y avait des bouquins entassés n'importe comment. Au pire sinon on peut brûler les livres de pathfinder :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#852 Message par stoning » 27 juin 2013, 21:47

Tony bernouilli a écrit : Au pire sinon on peut brûler les livres de pathfinder :D
on peut ajouter celui de COPS ainsi que toute les feuilles d'ancien PJ morts et/ou disparus // enlevés :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#853 Message par Tony bernouilli » 27 juin 2013, 23:06

stoning a écrit :
Tony bernouilli a écrit : Au pire sinon on peut brûler les livres de pathfinder :D
on peut ajouter celui de COPS ainsi que toute les feuilles d'ancien PJ morts et/ou disparus // enlevés :mrgreen:
Wé mais là avec tous ce qu'on va brûler on va augmenter l'effet de serre !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#854 Message par stoning » 01 juil. 2013, 19:09

Héhé en ballade dans le centre de Metz ac des amis, nous avons forcément dirigé nos pas vers la boutique emblématique du JDR - JDS de la cité. Et a l'intérieur de celle-ci Würm m'attendait :D
je savoure particulièrement cet achat car Mike l'avait remarqué le premier mais bénéficiant d'un budget moins important a fait l'erreur de le reposé au profit de TDF... J'en ai donc profiter pour l'arraché au griffe de l'armoire sur lequel il reposait, pour le plus grand malheur de Mike une fois compris sa bévue :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#855 Message par Drahe » 01 juil. 2013, 19:27

stoning a écrit :Héhé en ballade dans le centre de Metz ac des amis, nous avons forcément dirigé nos pas vers la boutique emblématique du JDR - JDS de la cité. Et a l'intérieur de celle-ci Würm m'attendait :D
je savoure particulièrement cet achat car Mike l'avait remarqué le premier mais bénéficiant d'un budget moins important a fait l'erreur de le reposé au profit de TDF... J'en ai donc profiter pour l'arraché au griffe de l'armoire sur lequel il reposait, pour le plus grand malheur de Mike une fois compris sa bévue :twisted:
C'est clair, Würm c'est un achat que tu n'es pas prêt de regretter.
Image

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#856 Message par wulfgar » 17 juil. 2013, 18:13

stoning a écrit :Héhé en ballade dans le centre de Metz ac des amis, nous avons forcément dirigé nos pas vers la boutique emblématique du JDR - JDS de la cité.
Serait-ce l'illustre Taverne des Gobelins, par hasard ???
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#857 Message par stoning » 17 juil. 2013, 18:33

exactement, et je peux dire que c'est vraiment sympa comme lieu. Bonne boutique assez grande/aérée/éclairée et une grande annexe où jouer a des jeux en libre service avec son petit stand/bar pour boisson fraiche et casse-dalle rapide.... vraiment bien comme endroit.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#858 Message par Pretre » 17 juil. 2013, 21:10

Je viens de me chopper:
- Écran Pendragon 3ème édition
- Ecran INS MV 4ème édition - Mais Nan sois pas jalouse Sambre, le tiens est superbe.
- Écran / kit du MJ pour les Ombres d'Esteren
- Necronomicon et livres impies pour l'AdC
- Perrudo le jeu de des
- Zombies Dice le jeu de des

Et je viens d'apprendre qu'il y a un bar de JDR qui a ouvert à Langres juste a cotes de la ou je suis. Je vais passer voir pour proposer une partie test d'Antychrist ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#859 Message par Djez » 04 oct. 2013, 16:05

Depuis la dernière fois où j'ai posté ici je me suis choppé une infinité de trucs, mais là j'ai envie de partager avec vous ma dernière acquisition : MICE & MYSTICS en VF! :D

Le matos est super classe, la thématique me fait rêver, le jeu a l'air super bien foutu... Yabon ! :D
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#860 Message par gigiland » 04 oct. 2013, 16:51

Djez a écrit :Depuis la dernière fois où j'ai posté ici je me suis choppé une infinité de trucs, mais là j'ai envie de partager avec vous ma dernière acquisition : MICE & MYSTICS en VF! :D

Le matos est super classe, la thématique me fait rêver, le jeu a l'air super bien foutu... Yabon ! :D
J étais sur que tu allais te l acheter quand je l ai vu sur tric trac :D

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#861 Message par Djez » 18 mars 2015, 09:56

Et hop, je relance ce "grand ancien" sujet ! :)

En effet, je me suis payé y a quelques jours les 4 premiers jeux pour enfants de la série "Conte & Jeu" de Purple Brain, et c'est du tout bon ! Déjà le matos est magnifique (un coffrage façon livre, du beau matos, un petit livret avec le conte...), et en plus les jeux semblent pas mal du tout, et propose chaque fois une version débutant et une version un peu plus "expert"...

LES TROIS PETITS COCHONS semble être le meilleur de tous. Il s'agit d'un jeu de dés de type "stop ou encore" situé quelque part entre ZOMBI DICE et SUSHI BAR et franchement ça semble pas mal du tout ! Il s'agit de construire le plus de maisons possibles tout en évitant de se les faire "souffler" par le loup... simple, mais parlant.

BABA YAGA est le jeu qui me laisse le plus de doute sur son intérêt ludique après lecture des règles. En fait, c'est une sorte de memory "sous acide" où nos adversaires vont nous pourrir durant nos recherches d'ingrédients magiques (des tuiles qu'on retournent). En effet, ils vont à tour de rôle faire avancer une figurine de Baba Yaga située au milieu du jeu (donc c'est relou parce qu'ils vont mettre leurs bras devants nos tuiles !) et en plus de ça dés que Baba Yaga a fait tout son chemin, notre de temps de recherche est fini ! Bref, ça sent bon le party game bordélique, mais y a moyen que ça soit très fun à jouer... à tester !

LE LIEVRE ET LA TORTUE est un jeu de course/pari qui me rappelle un peu LA COURSE DES TORTUES par certains côtés. On va parier secrètement en début de partie sur l'animal qui selon nous va gagner la course, puis ensuite on va faire avancer les animaux avec des cartes. Mais attention, aucun animal n'avance de la même façon, donc va falloir ruser pour faire gagner son favori ! Le jeu semble plutôt efficace vu comme ça, j'ai juste peur que les animaux soient déséquilibrés... Donc là encore, faut jouer pour voir.

LA CIGALE ET LA FOURMI est je pense le plus complexe des quatre jeux-contes déjà sorti chez Purple Brain. Là on est dans un jeu de programmation où on va essayer de collecter des éléments pour aller gratter des vivres (des points de victoire, donc). Pendant ce temps, nos adversaires vont essayer de deviner nos intentions pour nous bloquer et gratter nos ressources à notre place ! Difficile d'estimer ce que donne le jeu, mais y a moyen que ça soit sympa, même si selon moi il est difficile à appréhender pour un enfant trop jeune (car un peu calculatoire).

Je les ramènerais surement au club histoire de tester un de ses quatre !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#862 Message par jasmin » 18 mars 2015, 15:02

J'ai vu les vidéos de partie sur Tric Trac et effectivement ça a l'air très sympa.
Perso j'ai joué qu'au premier et c'est très très sympa. Le système avec les dés ressemble à celui utiliser dans King of Tokyo (j'ai droit à 3 lancés de dés à chaque lancé je mets de côté...)

Le dernier a été créé par Yoann Levet qui est l'auteur de Myrmès. Donc effectivement c'est peut être le plus complexe des 4. Il a l'air très sympa aussi.

Après les deux autres faut voir mais c'est à tester.

Dans le genre petit jeu familial, y a aussi Loony Quest qui cartonne bien c'est édité par Libellud.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#863 Message par Djez » 27 mai 2015, 00:50

Plein plein d'achat de jeux de société ces derniers temps ; ROME & CARTHAGE (une sorte de wargame ultra light vraiment sympa à jouer en 2 contre 2), MINIVILLES (le jeu de développement kawai avec des dés façon Colons de Catane), TITANIA (pas encore testé), ORIGINS (pas encore testé non plus), les cartes INDES et SUISSE pour Les Aventuriers du Rail (la carte Suisse est vraiment sympa à 3 joueurs), des extensions pour Smash Up... Bref, y a de quoi faire !

Mon prochain achat sera WAKA WAKA, que j'ai trouvé pas très cher sur un site, et qui propose de jouer des membres d'un clan africain qui rivalisent d'offrandes pour gagner les faveurs du shaman !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#864 Message par Djez » 27 juil. 2015, 14:38

Le fait d'avoir (quasiment) fini de déménager ma ludothèque m'a fait redécouvrir plein de jeux que j'avais et que j'adore (L'AGE DE PIERRE en tête !) et du coup, ça m'a donné envie de remettre le nez dans les sites de jeux pour trouver une nouvelle perle rare... Grave erreur, du coup j'ai acheté archi massivement toutes les occazes qui se présentaient, à savoir...

DRUM ROLL un jeu d'ouvrier dans l'univers du cirque
STRADA ROMANA où l'on joue des marchands romains en plein bouchon sur la route !
VIENNA un surprenant jeu de dés/placement où l'on joue des fêtards viennois au XIXème siècle !
KINGDOMS un jeu de placement diablement calculatoire du maître Knizia

J'ai aussi acheté les cartes Hollande et Scandinavie pour LES AVENTURIERS DU RAIL, l'extension Chroniques des Sous Bois pour MICE & MYSTICS (l'extension semble juste démentiellement cool !) et le supplément Contes d'Orient et d'Occident pour le jeu de rôle RYUUTAMA.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#865 Message par Pretre » 30 sept. 2015, 19:13

Voilà mes derniers achats:

- T.I.M.E Story - Ca à l'air vraiment très sympa. A la frontière entre le JDR et le JDS
- Fondcombe - Supplément pour l'Anneau Unique
- Rholf Kraki - 2eme partie - Fin de la campagne pour Yggdrasil
- Scion - Héro
- Scion - Demi-dieu
- Hexagon 05 - Stranger 2, les Empires galactiques - Dédicacé par l'auteur à Scorfel
- Hexagon 06 - Avetnuriers et Seigneurs de la jungle
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#866 Message par Djez » 19 janv. 2016, 00:50

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! ^^

Alors en matière de jeu de rôle, mon derniers achat en date c'est la dernière édition de DOCTOR WHO, et franchement c'est un chouette bouquin (même si je l'ai payé honteusement trop cher à L'Oeuf Cube, ça m'apprendra a être impatient !)

Niveau jeux de société, avec Dianoia, on est allé voir la boutique Ludifolie dont parle si souvent Fred... Et franchement, c'était cool, parce qu'ils faisaient des soldes ! Du coup pour vraiment pas très cher, je me suis pris COLUMBA (un autre jeu sur le sud ouest, du même éditeur que ARRIALA, j'étais o-bli-gé de le prendre ! ^^) et SANTIAGO DE CUBA (que j'avais déjà hésité à prendre à sa sortie). J'ai maté le matos, et lu les règles, franchement ça a l'air bien sympa (surtout SANTIAGO DE CUBA). Et le prix c'était carrément une affaire, surtout que j'ai eu 2 extensions offerte pour COLUMBA ! :)

Quand à Dianoia, elle s'est payée HOYUK (un gros jeu comme elle les aime) et FULL MOON (histoire d'avoir un jeu à deux pour me battre ! ^^).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#867 Message par Djez » 15 mars 2016, 23:55

Bon, tout le monde a vu que je me suis payé ces derniers temps BANJOOLI (un sympathique jeu de course/pari d'autruche), EUPHORIA (un très chouette jeu de pose d'ouvrier avec une superbe ambiance à la Fahrenheit 451 et autre Meilleur des Monde), ANTARCTICA (un jeu d'ouvrier à la mécanique original mais... un peu froid à mon goût !), P.I (le jeu de déduction de Martin Wallace qui emprunte autant au Mastermind qu'au Cluedo) et DRAGON RUN (un petit jeu de stop ou encore en mode enfoiros !)...

Et bien là je viens de récidiver, en me commandant EXPEDITION NORTHWEST PASSAGE qui semble vraiment être un jeu de placement de tuile/gestion d'action vraiment super coolos avec du matos et une thématique (expédition en bateau et traîneau dans les mers gelées) vraiment bien rendu !
Sinon, un peu plus à l'aveugle, mais parce qu'il était vendu vraiment pas cher, je teste aussi DAKOTA, le jeu d'ouvrier où deux campas s'oppose (indiens et cow boys), mais un seul joueur peut l'emporter !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#868 Message par Djez » 12 avr. 2016, 00:40

Alors, alors...

Ces dernières semaines je me suis choppé les bouquins qui me manquaient dans les gammes ACHTUNG CTHULHU (tous les Guides de...) et L'APPEL DE CTHULHU V7 (le codex monstrueux), et aussi STEAMSHADOWS, par curiosité, mais ça ne semble pas fabuleux de prime abord...

Niveau jeu de société, j'ai récupéré FOURBERIES (un Cathala un peu trop chaotique, mais avec du joli matos et un concept sympa), LE JOUEUR DE FLUTE (le dernier sorti de Purple Brain) et j'ai commandé pour vraiment pas cher CITE (qui a l'air pas mal) et JOUR DE MARCHE (de Friedman Friese)...

Bref, yabon jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#869 Message par Djez » 02 juin 2016, 22:35

Alors alors, depuis la dernière fois où j'ai posté j'ai mis la main sur plein de choses !

En jeu de plateau, j'ai récupéré CUBA (un très bon "Puerto Rico Like", mais en plus immersif, plus beau et... plus fun je trouve !), et FREEDOM LE CHEMIN DE FER DE LA LIBERTE (un coop qui est très bien au niveau de la mécanique et du matos, mais qui véhicule malgré lui une ambiance pour le moins douteuse...).

Niveau jeu de rôle, je me suis pris L'AGENCE BARBARE (un très bon med fan humoristique), SHAYO (parce que la partie test m'a convaincu que c'était un jeu à avoir), TERRES SUSPENDUES 4 (depuis le temps que j'hésitais à me le prendre, la nouvelle édition m'aura fait flanché !) et aussi BLACKSAD (que je n'ai pas encore reçu, mais ça ne saurait tardé, et j'ai le pdf et donc je sais déjà que le jeu envoie grave !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#870 Message par Geoffrey » 02 juin 2016, 23:58

je veux tester blacksad !
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#871 Message par Djez » 25 déc. 2016, 23:08

Alors, alors... ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, donc je vais citer en vrac mes dernières nouveautés, histoire de rattraper un peu le retard :
Jeux de rôle : Insectopia, Chroniques de Féal, Plenilunio, Soleil Noir
Jeux de société : Fauna, A l'Ombre des Murailles, Meowtopia
Jeux de cartes : StarRealms, Horreur à Arkham JCE
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#872 Message par Djez » 22 nov. 2017, 17:51

Complètement à l'aveugle, je me suis pris NOT ALONE, et ça semble sympa !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#873 Message par Djez » 19 déc. 2017, 00:38

Je me suis acheté MEEPLE CIRCUS et ça semble bien fun. Je n'ai pas encore testé mais j'ai eu en moyenne des retours correct, et j'aime bien le thème cirque, le concept et le matos. Les seuls trucs qui me dérangent un peu c'est l'obligation de récupérer la musique/timer sur le net (c'est un peu couillon de ne pas avoir mis un petit boîtier dans la boîte de jeu), ET le fait que le dernier tour de jeu ne se joue pas en simultanée comme les autres (ça ralentit inutilement, je trouve).

J'ai aussi mis la main sur le très beau PHOTOSYNTHESIS, et la encore, je n'ai pas testé mais le matos vraiment cool et la lecture des règles me fond bon impression. Pour faire vite, c'est un jeu de placement/conquête basé sur le développement de ses arbres basé sur la gestion de l'accès/privation de lumière des autres ! C'est original et vraiment bien pensé. J'ai hâte de tester le jeu !

Enfin je me suis acheté le jeu de rôle COLONIAL GOTHIC et son écran... Et je suis un peu déçu. Déjà, si j'avais vu avant que c'était un jeu signé Batronaban, je me serais plus méfié avant de le prendre, car je n'aime pas ce qu'il fait ; je trouve ses jeux de rôle moches et bâclés au point d'être quasiment injouables systématiquement, malgré des concepts de jeu souvent motivants. Et là... C'est un peu le cas.
Au vu du prix du jeu, on s'attend à un beau bouquin dans l'air du temps (300 pages bien illustrée, beau papier...), mais pas du tout. On a même pas 150 pages en noir et blanc sur du papier pas terrible, le tout presque pas illustré, et avec une maquette ni joli ni très lisible des années 90 ! Heureusement, la couverture rigide, et les rares illustrations sont pas mal du tout (faut dire que c'est Akae et Roudier qui les signent !). L'écran aussi est pas mal (avec un livret qui l'accompagne correct malgré le manque de dessins). Pour les règles, c'est comme toujours avec Batronaban : c'est simple, mais c'est à moitié foireux ! Heureusement, la base est tellement basique que c'est facile à bricoler pour le rendre correct... enfin je pense. Quand à l'univers, il est vraiment cool, mais est très mal décrit. Ce XVIIIème siècle alternatif et horrifique dans cette Nouvelle-France (canada) à la fois sauvage et mystérieuse, dans laquelle on joue les membres d'une compagnie secrète au service de Louis XV, cherchant aussi bien à défendre des intérêts économiques qu'à comprendre le surnaturel des lieux explorés avant les anglais pour en tirer profit... y avait vraiment de quoi faire du bon Cthulhu sauce Mohican, mais ce n'est pas vraiment le cas. A ce propos, en adaptant le jeu (il s'agit d'une version francisée et largement remaniée d'un jeu US), Batronaban a fait le choix de totalement écarter les références à Lovecraft pour en inclure d'autres venus de Mille-Vaux... Et pour le coup, je pense qu'il a bien fait, car ça donne une identité plus forte au jeu. Pour finir, le scénario du bouquin de base est juste nul : linéaire, mal écrit, pas intéressant, pour moi inexploitable tels quel.
Bref, je pense que COLONIAL GOTHIC est un bon concept de jeu, mais qu'il demande du boulot pour en obtenir quelque chose de vraiment sympa.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#874 Message par lax » 20 déc. 2017, 06:54

@djez finalement t 'as craqué sur photosynthésis je testerais avec plaisir quand tu veux ;)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#875 Message par gigiland » 20 déc. 2017, 18:16

Je ne l'ai pas acheté mais gagné sur un concours FaceBook :D

C'est un goodies pour King Of Tokio : Le nouveau Monstre X-Smash Tree

N'ayant pas le jeu j'en ferai don au club.

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#876 Message par lax » 24 déc. 2017, 08:42

En cette période de nowel , une petite visite chez bulle de jeux à chelles ( bien sympas) et aux jouets d'emma à noisy le grand a permis d'agrandir encore la ludo:

Un classique Pandemic Cthulhu https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... of-cthulhu
Le très commenté et sublime Azul https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/azul
Le dernier haba que l'on avait testé aux 12heures de jeux de nos amis coktail ludik , lui aussi sublime iquazu : https://boardgamegeek.com/blogpost/6942 ... ties-falls
Un jeu de cartes japonais hanafuda https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... on-koi-koi

Bref la CB a bien chauffé mais bon c'est nowel...

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#877 Message par globule » 24 déc. 2017, 14:22

Ouf, je viens de commander le dernier Hanafuda en stock, j'ai eu de la veine!
Gnô!

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#878 Message par lax » 24 déc. 2017, 19:17

le gus est moqueur.... :( pas gentil un jour de réveillon ^^
Bon noël à tous

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#879 Message par Djez » 25 déc. 2017, 00:52

lax a écrit :le gus est moqueur.... :(
Très honnêtement, si c'était une taquinerie, je ne l'ai absolument pas comprise ! :|
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#880 Message par gigiland » 25 déc. 2017, 10:35

Cadeau reçu pour noel :
Ilos :D

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#881 Message par Pretre » 25 déc. 2017, 23:44

Bon un petit rattrapage depuis le temps que je n'ai pas remonté l'info. Je m'occuperais de refaire ma liste sur le post dédié. Attention beaucoup sont pas encore arrivés en version papier, ni même pour certains en PDF :

- 7 Sea - Deuxième édition française - Edition Montaigne
- Capharnaum - Gamme complète + Roman - Aux traîtres indomptables
- Chill V3 - Gamme complète
- Symbaroum - Gamme complète
- Fragged Empire - Gamme complète
- Œil Noir V5 - Boite d'initiation + Gamme complète
- Hero & Dragon - Gamme complète
- Chroniques oubliées: Campagne Invicible, Supplément Compagnon
- Laelith - Nouvelle édition
- Anneau Unique: Mont d'Erebor
- Degenesis ( Book de base, ecran VF, ecran VO + Campagne "En ton sang")
- Ecryme - Deuxième édition
- Knight - Ecran V2 et Campagne officielle
- Shayo - Shinonome
- L5A - Secrets de l'Empire
- Loup Garou V20 (livre de base, ecran, wild west)
- Mage V20 (livre de base + ecran du meneur)
- Necropolice (Necro Culto, Necro Praha, Necro Tokyo, Necro Scott, Necro Roma)
- One% - Gamme complète
- Beast and Barbarians - Game complète
- Lankhmar - Gamme complète
- Shaan - Gamme complète
- Tiny JDR (livre de base, ecran, campagne, deux recueils de scénario, fabrique à jouets)
- Vampire Requiem - 2ème édition
- Vampire Dark Age V20
- Brigandyne (Gamme complète)
- Sherwood
- Interface Zero 2.0
- Tales from the loop
- Chroniques Oubliées Contemporrain + Boite d'initiation Cthulhu
- Cthulhu V7 + Campagne les 5 supplices
- Wulin edition du lotus pourpre
- Barbarians of Lemuria (livre de base + Chroniques Lemuriennes)
- Nephilim 5e édition + Tarot des Nephilim

Je crois que c'est tout pour le moment ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#882 Message par globule » 26 déc. 2017, 14:50

@lax: Euh, aucune moquerie de ma part. Je me suis rappelé après avoir lu ton post que je voulais me procurer Hanafuda depuis longtemps. Je suis allé commander (sur Amazon), et c'était le dernier exemplaire en stock du jeux sur le site, c'est tout.
Gnô!

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#883 Message par lax » 26 déc. 2017, 15:30

Ok ok comme quoi l'écrit c'est pas toujours bien interprété,toutes mes excuses donc pour ce raccourci malvenu de ma part.
Si t'es calé sur les jeux que l'on peut faire avec ce type de cartes je le ramène vendredi .

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#884 Message par Djez » 15 janv. 2018, 19:16

En ce moment avec les soldes j'arrête pas de flancher et de me commander des trucs !... Là j'attends de différentes boutiques VIGNOBLES, LE SIECLE D'OR, TORTUGA, GOLDEN HORN et son extension DOMINIO DA MAR... Bien des jeux à tester en perspective, donc ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#885 Message par lax » 18 janv. 2018, 12:56

Suis passé hier à bulles de jeux à chelles jeter un œil sur les soldes pas grand chose qui me convenait.
Suis quand même reparti avec clank https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/clank un mix entre deck building et donjon crawler.
Je le ramène vendredi soir s'il y a des amateurs.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#886 Message par Djez » 29 janv. 2018, 20:30

J'ai récupéré le jeu de rôle SHERWOOD... Je teste ça dimanche ! Première impression :la maquette est un peu décevante : petit format souple et pas costaud (moins exemplaire a déjà un coin défoncé), maquette tristoune et pas très jolie... Mais bon, ce n'était pas cher, soyons honnête !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#887 Message par Djez » 12 févr. 2018, 22:22

Grâce à un conséquent avoir chez PHILIBERT, j'ai pu me prendre ATTACK ON TITAN : LE DERNIER REMPART (au matos un peu décevant, franchement, était-ce nécessaire de faire tout en aussi grand format -dés, cartes et boîte- ?), MANILA (qui à la première lecture des règles semble moins "familial" que je ne l'imaginais), et CENTURY : LA ROUTE DES EPICES (au matos cool mais au thermo trop juste pour tout ranger !)

Je ramène ça bientôt pour tester ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#888 Message par Djez » 17 févr. 2018, 18:10

Comme Fred a prévu de le ramener samedi 03 mars, je me suis un peu renseigné dessus et ça semblait vraiment cool... Et finalement j'ai flanché en le voyant à BULLE DE JEUX : je me suis pris CACAO et son extension ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#889 Message par Djez » 27 févr. 2018, 12:35

Totalement sous le charme rétro de DÉFIS FANTASTIQUES, je viens de me commander Créatures de Titans, au moins autant pour la collec et le côté "bestiaire encyclopédique pour fanboy" que pour vraiment l'employer en jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#890 Message par Djez » 13 mars 2018, 00:06

ça fait quelques temps que j'en entendais parler et qu'il m'intriguait, alors je me suis finalement décidé à me le commander : TERRE 2, un jeu d'anticipation sur une Terre alternative !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#891 Message par lax » 12 avr. 2018, 18:53

En stage à noisy le grand suis passé chez les Jouets d'emma cet am prendre des sleeves pour l'extension de clank achetée dimanche lors des 12h de jeux.

Suis reparti avec sous le bras :Abyss leviathan https://www.philibertnet.com/fr/bombyx/ ... 90151.html
et le dernier Pillards de la mer du nord ( réappro prévu en octobre... :shock: ) https://www.philibertnet.com/fr/pixie-g ... 10024.html

Je ramène ca demain :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#892 Message par Djez » 12 avr. 2018, 19:35

PILLARDS DE LA MER DU NORD, cool !

Moi j'attends ONITAMA et XI'AN (et oui, j'ai flanché, parce que vraiment j'ai trouvé les jeux très bons, et tant pis si Xi'an a du matos pourri !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#893 Message par lax » 12 avr. 2018, 20:36

Carrement j'avais pas prévu mais j'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu qu'il était en rupture de stock partout....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#894 Message par Djez » 24 avr. 2018, 17:00

Je suis passé pour la première fois à la très sympathique boutique LES JOUETS D'EMMA, et je m'y suis acheté HUNS et DIX-HUIT MINUTES POUR UN EMPIRE. Cerise sur le gâteau, en sympathisant avec le vendeur, le club a obtenu 10% de remise pour ses membres sur présentation de la carte du NPQ ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#895 Message par Pretre » 24 avr. 2018, 18:05

Cool!
Je pense que ce serait bien de faire un post épinglé qui recense les boutiques où on a des prix.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#896 Message par Djez » 24 avr. 2018, 18:10

Pretre a écrit :Cool!
Je pense que ce serait bien de faire un post épinglé qui recense les boutiques où on a des prix.
Comme indiqué sur le NPQ infos, tu retrouves tout sur le premier message du sujet "Nos achats" ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#897 Message par lax » 24 avr. 2018, 18:31

Top
le mec est vraiment coolos , tjs souriant j'adore passer dans cette boutique :) en plus maintenant avec 10% j'ai encore plus de raison de passer :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé ! (jdr)

#898 Message par Djez » 01 mai 2018, 15:46

C'est bien connu, "oisiveté est mère de tous les vices", aussi mon repos forcé ne m'a pas aidé à résister à la tentation... Et au final je me suis encore commandé deux jeux : VIKINGS GONE WILD (parce qu'il a l'air bien cool et que je suis dans ma période "deck building"), et TORRES (parce que c'est un classique, un spiel des jahres... et qu'il était pas cher ! ^^).

Normalement, j'aurai ça pour ce week-end (peut-être pas pour vendredi mais pour dimanche normalement).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#899 Message par lax » 05 mai 2018, 01:55


Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Hey les gens, regardez ce que je me suis payé !

#900 Message par Djez » 17 mai 2018, 19:29

J'ai récupéré pleeein de jeux en profitant de diverses promotions : SPONSIO (un petit jeu de parià base de plis), ROBORACE (un jeu de course de robot basé sur de l'optimisation de pose de cartes), PRAETOR (un jeu de pose d'ouvrier où les ouvriers sont des dés),RYU et les deux dernières extensions de VIKINGS GONE WILD que je n'avais pas (celle avec les nouvelles cartes magie, et celle avec les monstres et le mode coop' ! )
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre