Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#1 Message par Djez » 03 sept. 2022, 04:50

LE REJETON D'AZATOTH

CASTING
Sambre :
Desba : ALFREDO COSAPI
Mike :
Kaglio :
Kenpa :
Flabadu :

LISTE DES EPISODES
1.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: L'APPEL DE CTHULHU (campagne)

#2 Message par Djez » 04 sept. 2022, 15:05

Finalement, je vais partir sur la campagne officielle LES REJETONS D'AZATHOTH, qui débute dans les Etats-Unis des années 20 ; merci de ne pas le lire ! :roll:

En terme de contexte de départ, votre groupe constituera l'équipe entière du journal THE UNBELIEVER, des passionnés de surnaturel et de mystères irrésolus !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Les Rejetons d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#3 Message par Djez » 05 sept. 2022, 12:28

Bon, on tente l'aventure à 6 joueurs avec Kenpa, j'ai des idées pour dynamiser la table et alléger les parties, je vous expliquerait tout en détail dés qu'on se verra !

Pour l'heure (en plus de vos adhésions au NPQ !), vous pouvez commencer à réfléchir à vos concepts de perso même si on fera en définitif une créa tous ensemble, j'y tiens.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Poupine
Membre du NPQ
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil. 2022, 13:10

Re: Les Rejetons d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#4 Message par Poupine » 05 sept. 2022, 18:55

Hey Djez. Je suis au regret d'annoncer que si les parties de l'adc se déroulent exclusivement le dimanche, je ne pourrais malheureusement pas me libérer ou peu.

Je pense que le jeu de rôle pour cette saison pour moi c'est tout simplement niqué. Je pourrais difficilement tenir mes engagements de présence. Et ça m'embête sincèrement.

Mais j'espère dégager du temps pour pouvoir venir jouer ou pour quelques one shot ... on verra
ROADS?! Where we're going we don't need ... 8) roads :arrow:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Les Rejetons d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#5 Message par Djez » 05 sept. 2022, 18:57

Poupine a écrit :
05 sept. 2022, 18:55
Je suis au regret d'annoncer que si les parties de l'adc se déroulent exclusivement le dimanche, je ne pourrais malheureusement pas me libérer ou peu.
Arfh, dommage camarade ! Bon bah c'est râpé pour Cthulhu... Mais on se rattrapera sur les one shot et casual, ouaip ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#6 Message par Flabadu » 05 sept. 2022, 21:15

Un Flabadu sauvage apparaît ! Je peux jouer le remplaçant, à moins que tu préfères garder un nombre de joueurs plus raisonnable ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#7 Message par Djez » 06 sept. 2022, 08:30

Flabadu a écrit :
05 sept. 2022, 21:15
Un Flabadu sauvage apparaît ! Je peux jouer le remplaçant, à moins que tu préfères garder un nombre de joueurs plus raisonnable ?
Allez, viendez, camarade !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#8 Message par desba » 07 sept. 2022, 18:43

Je m'appel Alfredo Cosapi j'ai 25 ans et j'ai débarqué à New York il y a 3 ans avec mon grand frère Guiseppe Cosapi qui a aujourd'hui 28 ans ainsi que mes deux cousins Mario Idraulico, 25 ans et Luigi Idraulico, 23 ans.
Nous somme originaires de Zevio, un village de la province de Vérone et nous avons fuit la misère de notre si belle Italie natale sous l'impulsion de mon frère Guiseppe.
Notre père Filippo Cosapi est resté en Italie veiller sur notre mère, Elena Cosapi, notre petite soeur Matilda ainsi que sur nos grand-parents, oncles, tantes et cousins, cousines.

Après avoir débarqués dans ce nouveau pays nous avons commencés par travailler aux docks, travail fatiguant et mal payé mais pratique pour apprendre la langue du pays.
Mes cousins Mario et Luigi ont étés les premiers a trouver un autre jobs, ils sont tous les deux employés comme apprenti chez un plombier du coin, le travail ne manque pas et ils pensent essayer de se mettre à leur compte bientôt.
J'ai mis plus de temps qu'eux mais j'ai fini par trouvé un poste d'illustrateur dans un journal de la ville le Newsday, je me débrouille pas mal aux crayons. Le journal est assez grand et j'ai jusqu'à une dizaine d'illustrations a faire par semaine si tous va bien, étant payé a l'illustration et en fonction de la page où elle apparait je trouve que je m'en sors bien. De temps en temps je fais aussi des portraits en extra pour les gens du coin et je commence a avoir ma petite réputation dans le quartier.
Guiseppe lui c'est plu aux docks et continu a y travailler, il est maintenant affecté aux entrepôts et nous ramène parfois des marchandises, disons, oubliées.

Ha oui, nous vivons ensemble mon frère, mes cousins et moi car nous envoyons une bonne partie de nos salaires en Italie pour la famille, le but étant de pouvoir tous les faire venir. D'ailleurs bientôt 4 de nos cousins devraient nous rejoindre en Amérique grâce à l'argent qu'on envoi. A nous huit nous gagnerons plus d'argents, ce sera plus simple pour faire venir le reste de la famille. Parfois c'est compliqué d'être une si grande famille, mais en cas de coups durs c'est génial d'avoir des gens sur qui compter.

Je m'intéresse aussi un peu au folklore, étant petit il c'est passé des choses bizarres pas loin de chez nous. Des choses que j'ai vécu ou bien que mes cousins on vécus mais je n'aime pas trop en parler, je vous le raconterai peut-être une autre fois. Heureusement j'ai toujours autour du cou le christ au bout d'une chaine qu'un de mes oncles, Père dans une église de Brescello, m'a offert à mes 16 ans. C'est bête mais je me sens comme protégé quand je la sens pendre à mon cou.
Le folklore américain est assez différent du notre mais il a aussi ses créatures bizarres comme le big foot ou le diable de Jersey, des créatures dont on ne sait pas si elles existent vraiment.
J'aimerai bien en voir une et pourquoi pas en faire des dessins ou bien même des bandes dessinées ou comics comme ils disent par ici, ça semble avoir un peu de succès alors pourquoi pas essayer.
C'est pour ça que parfois le dimanche je pars "enquêter" dans les forets du coins pour trouver un des ces animaux. Pour le moment je n'en ai trouvé aucun mais j'en profite pour dessiner des paysages ou d'autres animaux, ça peut-être utile pour certaines illustrations que je dois faire.

J'ai trouvé un autre journal ou exercer mes talents de dessinateur et illustrateur depuis quelques mois, celui-ci s'appel the Unbeliver, il n'y a pas beaucoup de monde et les gens sont assez sympathique contrairement au Newsday ou l'ambiance est froide et les gens me parlent tellement vite que je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent. En plus on me laisse parfois libre court pour illustrer un article au Unbeliver et ça j'apprécie beaucoup.

Désolé je n'avais vu l'heure, Guiseppe à besoin de moi pour ramener à la maison une caisse des entrepôts.
La prochaine fois je vous parlerai de mes amis du Unbeliver, promis !
Modifié en dernier par desba le 08 sept. 2022, 09:18, modifié 1 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#9 Message par Djez » 08 sept. 2022, 01:11

Chouette background !

En effet, votre groupe de PJ constituera l'entièreté de l'équipe de THE UNBELIEVER, un journal qui cherche à estomper tous les mystères possibles, qu'ils soient historiques, criminels, ou encore fantastiques !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#10 Message par desba » 13 oct. 2022, 12:22

Salut c'est Alfredo, comment allez-vous?

Il faut que je vous raconte l'histoire qu'il nous est arrivée avec mes amis du Unbeliver récemment.

Nous étions dans les locaux du Unbeliver avec Anne-Marie, Madelyn et Benedict pour finir de préparer l'édition du mois.
Je vous ai déjà parlé deux non? ha ! Je pensais l'avoir fait.

Anne-Marie est professeure dans une école de fille de Providence, je crois qu'elle aimerait bien enseigner à l'université, par contre je sais pas si les femmes peuvent enseigner là-bas. Y'a peut-être un truc que j'ai mal compris en même temps. Anne-Marie elle écrit beaucoup d'articles pour le Unbeliver, comme elle est callée dans les trucs de la connaissance, elle fait des articles pour expliquer des choses, par rapport à l'histoire ou dire ça c'est possible car physiquement ceci ou grâce à la chimie cela. C'est technique ce qu'elle fait, c'est une tête comme ont dit ici, ses articles ont beaucoup de succès.

Medelyn elle est marrante, elle a tout le temps pleins d'objets de divinations avec elle. Elle son truc c'est de parler avec les gens, que ce soit dans la rue, au téléphone du Unbeliver ou avec les morts avec ses cartes ou objets qui bougent. Dans mon pays on dirait que c'est une Fattucchiera et les Fattucchiera on les craints et on les respects. Dans les colonnes du journal elle explique des tours que des gens font, quand ils parlent avec les esprits par exemple, en expliquant que c'est pas toujours vrai. Elle écrit aussi un truc qu'elle appel l'horoscope mais je n'ai pas bien compris ce que c'est en vrai. Je sais juste que ça parle d'avenir.

Et le dernier à être présent c'était Benedict, c'est un photographe qu'il a du talent dans ses photos. Un jour je lui ai demandé pourquoi ces photos elles sont souvent pas aussi nettes que celles qu'on voit dans les autres journaux, il m'a répondu que c'est un flou artistique et que c'était plus dur à obtenir qu'une photo lisse comme celles des autres. C'est vrai que ses photos elles ressemblent pas à celles des autres, comme si lui, il avait quelque chose en plus. Faut que vous regardiez ces photos, vous verrez ce que je veux dire. Au journal il m'aide beaucoup à faire tourner les machines et les réparer, un vrai ami.
Et je me dis que lui aussi il écrit parfois des articles, en vrai je suis le seul à ne pas le faire, mes dessins sont importants mais un jour moi aussi j'écrirai mes articles dans le journal !

Bref !
Revenons à cette histoire.
Nous étions donc tous les quatre au journal afin de préparer l'édition. Nous avions des problèmes de presse et il était tard quand on énorme orage c'est déclenché, quelque chose de surnaturel. Pour une raison que je ne saurait vraiment dire nous avons tous pensé a une personne que nous avons chacun croisé dans notre vie, Mr Baxter.
De mon coté je l'avais rencontré en Italie, il était venu faire des fouilles archéologique dans la région, mon padré lui avait servi de guide et mains d'œuvre avec mon frère, moi et quelques cousins.
Je crois que Anne-Marie le connait de son école car lui aussi est enseignant à Providence. Pour Madelyn je crois que c'était une ami de son défunt mari et pour Benedict, ba je sais plus mais il le connaissait aussi.
Chose très étrange quand même nous avons tous les quatre pensé à lui au même moment et sans même savoir que les autres le connaissait.
Après discussion Anne-Marie a décidé de l'appeler pour prendre des nouvelles, et triste nouvelle, celui-ci était mort la nuit d'avant.
Très, très bizarre cette histoire non?

Mais attendez, elle n'est pas finie !
Le jour suivant nous somment allez présenter nos condoléances à la famillia du signore Baxter. C'est la femme avec qui il vit, une charmante Italienne, qui nous a fait entrer.
Nous avons présenté nos condoléances bien entendu. Le temps passant Anne-marie et Madelyn sont rentrées et avec Benedict nous somment restés pour réconforter cette pauvre femme.
Elle a demandé a Benedict d'aller regarder quelque chose dans les combles de la maison, elle craignait une infection de rongeurs ou d'autres vermines.
Je discutais en italien avec ma nouvelle amie quand j'ai entendu un bruit de verre cassé.

Benedict ne répondant pas à mes appelles je me précipita aux étages pour voir les flammes commencer a faire danser le bois des combles, la chaleur montait de seconde en seconde, la fumée commençait à obstruer la vue. Et là au milieu des flammes Benedict était allongé, inconscient, peut-être même déjà mort.
N'écoutant que mon courage je pris mon ami sur le dos, la vision devenait compliqué et la fumée devenait étouffante.
Malgré la douleur des flammes venant lécher mes jambes je pu sortir Bénédict de la maison tout en m'assurant que la femme du signore Baxter était sortie elle aussi.
Que c'est-il passé dans les combles ? Comment le feu avait-il démarré ? Pourquoi a t-il prit si vite ? Pourquoi avons nous tous pensé à la même personne en même temps ? Pourquoi appelez-vous football un jeu où vous utilisez plus vos mains que vos pieds ? L'esprit du signore Baxter nous a t'il envoyé sauver sa femme ? Benedict va-t-il s'en sortir ? Tellement de mystères pour le moment sans réponses.

Désolé je n'avais vu l'heure, j'ai rendez-vous à l'hôpital voir si Benedict à reprit conscience et ce que les médecins peuvent nous dire de son état.
J'espère que vous êtes abonné au Unbeliver, je crois que ce serait pour vous le moyen le plus sur de connaitre le récit détaillé de toute cette histoire.
La prochaine fois je vous parlerai en détails de nos aventures, promis !
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#11 Message par Djez » 14 oct. 2022, 10:42

Super résumé de partie !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Le Rejeton d'Azathoth (campagne L'APPEL DE CTHULHU)

#12 Message par Sambre » 14 oct. 2022, 23:52

Alfredo tient un journal intime. OMG ! ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Répondre