Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#1 Message par PurpleMaze » 21 mars 2022, 17:43

Bonjour à tous.

J'aimerais proposer une campagne de Loup-garou, l'Apocalypse à partir de septembre prochain. Cependant avant d'écrire la campagne, j'aimerais savoir plusieurs choses, à savoir en premier lieu : est-ce que ça intéresse des gens ?

En second lieu, j'aimerais savoir ce que vous voudriez comme type de campagne. Si vous êtes intéressé, merci de mettre dans votre ordre de préférence les thèmes que j'aimerais explorer avec vous, afin que je puisse voir vos envies et qu'on ai tous le plus de fun possible. L’ordre que je vous mets est mon ordre favori, ainsi que les explications de ce que j’entends pour chacune des catégories.

Si vous avez quelque chose d’autre que vous souhaiteriez explorer, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste !

- Spiritualité
- Mystères
- Corruption
- Combat
- Politique
- Prophétie/Destin
- Drame personnel
___________________________________

Spiritualité
Dans une pièce fermée et sans fenêtres, un coup de vent puissant fait voler une pile de papier, fait s'écraser une chaise contre le mur et fracasse 3 mugs.
"Stylé hein ? J'ai appris ça hier. J'ai galéré par contre parce que l'esprit qui me l'a appris était un peu soupe-au-lait et j'ai dû "communier avec le mistral" ... Ça à bien marché, mais maintenant je dois jeter pleins de pissenlits depuis une colline durant la tempête de demain pour qu'ils soient portés le plus loin possible. Si tu veux mon avis ça vaut grave le coup, enfin tant que tu t’engueule pas avec ton esprit mentor, sinon je donnerais pas cher de ta peau"
L'essence même du loup-garou est duale, pas juste physiquement mais aussi spirituellement. Pris entre modernité et traditions, chaque Garou se doit de cultiver ces deux aspects de leur société sous peine de se fermer temporairement à l'un ou à l'autre. Ce qui est certain, c'est que les esprits interviennent tout au long de la vie d'un garou. Ils sont témoins des ascensions sociales, aident les garous grâce à leur grand savoir, leur donnent des outils pour combattre leurs ennemis ... Certains esprits mineurs servent aussi à nourrir l'esprit des garous durant des chasses rituelles, toujours avec révérence. Ils vivent dans l'Umbra, le monde superposé au monde matériel, où réside l'héritage spirituel de toute chose qui à laissé une empreinte dans l'inconscient collectif. De la forêt vierge grouillante de vie à la cicatrice permanente d'une ancienne zone de guerre, cela fait de l'Umbra un terrain de jeu passionnant pour les garous, mais aussi un piège extrêmement traître et dangereux pour les moins prudents, ou peut-être les plus braves.

Mystères
Une sensation électrique picotte la nuque d’un ahroun, qui lève la main pour arrêter la meute. Le théurge acquiesce de la tête et se concentre en fermant les yeux. En les rouvrant, il n’y a plus qu’un champ étoilé dans ses orbites. Tournant la tête d’un côté et de l’autre, il cligne une fois des yeux et ils sont redevenus normaux.
-- Les infos étaient bonnes, on est au bon endroit. Je vous ouvre le passage, dit-il en commençant son rituel
La meute passe d’une banale petite clairière dans le monde physique à une immense caverne végétale. Au centre se tient un grand cercle de pierres ancestrales couvertes d’écritures mystiques, et au centre ce celui-ci un escalier en colimaçon qui s’enfonce dans les profondeurs de l’umbra.
Le monde des ténèbres est rempli de mystères anciens et de vérités cachées. C’est pour moi un des aspects les plus importants de cet univers, et celui que je trouve le plus fascinant. Le lore de l’univers est extrêmement profond, donc ne vous étonnez pas que je pioche dans d’autres livres de temps en temps !

Corruption
”On t’as jamais dit que tu risques de te prendre un coup de griffe si tu fixais quelqu’un, louveteau ? Mon visage ravagé te plaît ? Putain de flaïels et leurs nids dégueullasses … Tu sais quoi, quand tu auras participé à une expédition d’éradication dans l’umbra d’un site d'enfouissement de déchets nucléaires, on pourra en reparler. J’ai qu’un conseil à te donner, prépare-toi bien et fais confiance à tes totems, ta meute, ton chef d’expédition … ou alors soit condamné à finir comme moi, marqué et déshonoré.”
Pour certains garous, l’Apocalypse est maintenant inévitable, ce n’est plus qu’une question de temps… La société moderne de l’Araignée va main dans la main avec l’entropie du Ver, qui détruit tout sur son passage. Les humains sont de plus en plus influencés par leurs pulsions les plus répulsives, corrompent l'Umbra, Gaïa, eux-mêmes, pour les miettes de pouvoir que le Ver et ses agents peuvent leur octroyer. Les garous sont de moins en moins nombreux, et c’est à eux qu’incombe la tâche d’assainir les zones les plus corrompues, et au mieux d’empêcher ces zones de se former avant que la situation ne dégénère. Un travail sans fin.

Combat
Un hurlement canin résonne dans les couloirs du métro. Les humains se lancent des regards interrogatoires, mais le reste de la meute reconnaît la voix de leur Galliard lancer un hurlement à travers le goulet depuis l’Umbra. Les quatres autres garous vont se mettre dans un coin discret du quai, et se décalent vers l’Umbra, voyant maintenant leur ami encerclé de grands humains squelettiques et déformés, plus dents et tentacules qu’os et chair. Un est déjà à terre, une mâchoire et un bras arraché et jeté sur les rails, et la Rage monte en chacun. Le combat ne se terminera que quand l’un des deux camps sera déchiqueté et laissé en tas de chair sanglante au sol.
Gaïa a créé les garous pour être ses protecteurs contre les forces incontrôlables de la trinité : Kaos, Tisseuse et Ver. GaÏa leur à fait don du changement et leur a donné des armes naturelles qui peuvent blesser même leurs adversaires les plus résistants. Le plus faible des garous reste une machine à tuer sous sa forme de guerre, et les plus puissants sont capables de tours de force physique étonnant. La rage étant une arme à double tranchant, les garous sont plus enclins au conflit que les autres surnaturels des jeux de cet univers.

Politique
”Non mais t’es pas bien mec, jamais de jamais j’accepterais de traiter avec ces horribles araignées-garou. Je comprends pas pourquoi on les a pas tous exterminés.
-- He ho, ramasse ton courage gros méchant loup. Les Anansis nous ont proposé un super deal, et on a besoin d’eux pour défoncer la succursale de Pentex. A moins que tu puisses les hacker aussi bien qu’eux.
-- … T’expliquera ça tout seul au sept, moi je m’en lave les mains. Dit-leur de pas s’approcher de moi, ou ça risque de dégénérer.
Le sens du devoir de la plupart des garous les poussent au conflit, contre leurs ennemis mais aussi entre eux. La nation Garou est constituée d’idéologies parfois diamétralement opposées : certains refusent les compromis, d’autres veulent garder leur petit pouvoir, certains acceptent même que parfois, il faut accepter un peu de corruption pour mieux combattre le Ver. Certains disent que si toutes les tribus pouvaient s’unir sous une seule bannière, la guerre du Ver aurait été gagnée depuis longtemps. Jusqu’à présent, personne n’a jamais réussi un tel exploit.

Prophétie/Destin
Louveteau, dit un jour le théurge de Licorne Vent-Glacé au légendaire Fracas-Rouge, arrête un peu tes conneries. Les esprits m'ont révélé qu'un jour, tu devras faire un choix décisif pour la guerre contre le Ver. Il n'appartient qu'à toi de le faire, mais sache que nous croyons tous en toi et en ton potentiel. Il est maintenant l'un des esprits garous les plus encensés de notre nation.
Dans une société où les ancêtres, la guerre, les arbres, et même les planètes possèdent un esprit, certains d'entre eux peuvent reconnaître le potentiel de quelques élus. Parfois, les conséquences surprennent même les plus puissants des esprits : une meute motivée change les choses de façon durable, un garou touché par le destin se sacrifie pour sauver une ville entière, un esprit disparu est réincarnée dans un garou ... Bref, le destin s'interpose et le monde en est profondément changé, et crée de nouvelles sagas épiques racontées par les galliards de la nation Garou autour d'un feu. Un garou particulièrement ambitieux ou courageux pourrait même surprendre les meilleures prédictions des esprits et se créer sa propre légende.

Drame personnel
J'ai toujours été impulsif, mais depuis ma première transformation, je n'arrive plus à me contrôler. J'ai peur qu'un jour je préfère suivre la voix des Hurleurs Blancs et être entièrement consommé par ma rage.
Une campagne axée sur la dureté du monde des ténèbres et de la navigation de vos personnages dans un univers partagé entre défaitisme et émerveillement. Cette vie vibrante remplie de merveilles vaut-elle le coût des menaces constantes de devenir des esclaves du Ver, de mourir dans d'atroces souffrances ou de voir les singes détruire Gaïa à plus ou moins long feu ? C'est le lot de chaque garou de répondre honnêtement à cette question et de trouver sa place dans une société rigide, tantôt ouverte au monde, tantôt isolationniste.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#2 Message par Axel » 21 mars 2022, 20:48

bon ben moi, tu connais déjà ma réponse hein :D
tout les thèmes me semblent bien cool, j'ai sincèrement rien à ajouter à part que j'ai très hâte de commencer!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#3 Message par Franck » 22 mars 2022, 07:24

Partant aussi, avec une réserve toutefois, que ce soit le Samedi soir.
Pour les thématiques, mes préférences iraient plutôt vers:
- Prophétie / Destin
- Politique
- Combat
Sans écarter les autres évidemment.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#4 Message par PurpleMaze » 25 mars 2022, 14:30

Super, je me doutais que tu allais vouloir venir :)
A quel point connais-tu l'univers du jeu ? Parce que pour l'instant c'est relativement nouveau pour mes deux autres joueurs, et si tu connais des éléments moyennement connu du lore, il vas falloir que j'adapte deux trois trucs.

Et Axel, l'ordre que j'ai mis te conviens aussi ? Juste histoire de jauger ce qui t'intéresse le plus.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#5 Message par Franck » 25 mars 2022, 17:42

PurpleMaze a écrit :
25 mars 2022, 14:30
Super, je me doutais que tu allais vouloir venir :)
A quel point connais-tu l'univers du jeu ? Parce que pour l'instant c'est relativement nouveau pour mes deux autres joueurs, et si tu connais des éléments moyennement connu du lore, il vas falloir que j'adapte deux trois trucs.
J'ai été meneur de Loup-Garou pendant quelques années avant de venir au club, j'ai une grosse partie de la gamme, et je pense être parmi les 2-3 joueurs les plus calés du club sur le Monde des Ténèbres...

:oops:

Si ça te met mal à l'aise d'avoir un joueur comme moi à ta table, je retire ma candidature sans problème, je comprendrais la situation.
De manière générale, j'accepte complètement qu'il existe autant de versions du MdT qu'il existe de Meneur, je ne suis pas du genre à crier à l'Hérésie en cas d'écart.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#6 Message par PurpleMaze » 25 mars 2022, 19:13

Non non, reste :) Hésite pas à me dire si je me foire sur des détails du système.
Je vais juste devoir introduire des trucs de façon un peu plus détournée, c'est pas plus mal. Et je te fait confiance pour ne pas vendre la mèche quand tu vas détecter des choses (EDIT: que ton perso ne connais pas évidement)

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#7 Message par Franck » 25 mars 2022, 21:29

Sur la "gestion" des connaissances, je ferai sûrement comme pour la campagne Exterminateur, partir sur un concept de perso avec des connaissances occultes déjà relativement étendues (Homidé Galliard Marcheur sur Verre ou Uktena par exemple). Elles ne seraient pas à mon niveau de connaissance mais suffisantes pour m'éviter des séances de roleplay schizophréniques.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#8 Message par Axel » 26 mars 2022, 03:44

PurpleMaze a écrit :
25 mars 2022, 14:30

Et Axel, l'ordre que j'ai mis te conviens aussi ? Juste histoire de jauger ce qui t'intéresse le plus.
La spiritualité, le destin et les mystères sont les 3 qui m'intéressent le plus (bon et la bagarre aussi, mais on des garous, c'est normal la bagarre pour nous)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Des partants pour une campagne Werewolf ? Thèmes et discutions

#9 Message par Manapoule » 11 avr. 2022, 09:42

Salut,

Désolé pour la réponse un peu tardive.
J'en suis aussi.
Pour les thèmes abordés, voici mon ordre de préférence:
1 - Mystère
2 - Spiritualité
3 - Prophétie/Destin
4 - Combat
5 - Le reste

A plus.
Café, crop', Bojuka.

Répondre