Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#1 Message par Axel » 30 mai 2021, 19:05

Image

Cela fait 3 ans que l'Anathème ravage notre monde.
3 ans de souffrances, 3 ans de désespoir, à regarder l'humanité disparaitre, se cacher derrière les dômes des arches, à mourir dans des communautés de rebuts.
3 ans de batailles perdues d'avance. 3 ans de sacrifices. 3 ans qui auront vu passer trop de héros prodigieux éteints trop tôt. 3 longues années de gâchis humains sans précédent.
Il en est plus qu'assez! Si l'Anathème croit que l'humanité va patiemment s'éteindre ils font une grave erreur, et c'est à nous, chevaliers, de rendre cette erreur la plus fatale possible.
Seuls nous combattons
Ensembles nous vaincrons


Présentation de la campagne:

La chanson des ténèbres est la première moitié de La geste de la fin des temps, une campagne à grande ampleur, où les joueurs vont incarner des héros qui vont remporter les premières victoires de l'humanité dans une lutte contre un adversaire impitoyable: l'Anathème. Des créatures ténébreuses issues de nos pires cauchemars, causant mort et désespoir partout sur leur passage. Fort heureusement les héros seront des Chevaliers du Knight, une organisation paramilitaire basée à Londres, s'appropriant le mythe arthurien et usant des technologies les plus avancées pour combattre l'Anathème et surtout sauver le plus de monde possible. Arthur, le charismatique leader de cette organisation a foi en chacun de ses chevaliers et les voit tous comme de grands héros, ce que l'humanité a de mieux. Ne le décevez pas!
La campagne est en deux parties (donc aura une saison 2) et il est important de savoir qu'elle met fin au lore de Knight, dans le sens où à la fin de la saison 2, les PJ auront connaissance des très nombreux mystères que cache cette mythologie, l'univers n'aura plus de secrets pour eux. À noter également que la campagne met en scène une lutte à grande échelle entre l'humanité et l'Anathème. Les joueurs vont vraiment incarner des héros d'une histoire, que qualifier d'épique serait un énorme euphémisme.
cependant Knight est aussi un jeu d'horreur, et si le frisson sera au rendez vous, je me dois d'être prévenant et faire un petit disclaimer: la campagne aborde aussi par moment des thèmes difficiles (Génocide(s), torture d'enfants, expérimentations sur humains, enfants morts...entre autres) et je tenais à le préciser avant afin que ceux qui souhaitent s'inscrire soient prévenus.

Réponses préventives aux probables questions:

-Oui, je ferai la deuxième partie de la campagne la saison d'après
-Non vous n'êtes pas obligés de faire les deux moitiés de la campagne. vous pouvez tout à fait vous contenter de seulement la première ou d'arriver à l'improviste au début de la deuxième....mais ça serait bien dommage, vous raterez forcément des passages grandioses.
-Oui les joueurs qui ont fait la campagne de Knight en 2019-2020 peuvent rejouer leurs personnages...si ils retrouvent leurs fiches de PJ
-Oui vous pouvez venir même si vous n'avez pas fait la campagne de 2019-2020
-Non je ne ferais pas la danse de la victoire quand vous aurez vaincu l'Anathème (manquerait plus que ça)
-Oui...il y aura probablement du gâteau

Système de Jeu:

Le système de Jeu de Knight semble complexe lorsqu'on joue pour la première fois, mais se prend assez facilement en main, surtout maintenant que j'ai plein d'aides de jeux imprimées sous la main. Le système de "Combo" fait participer les joueurs à la narration d'une scène, quelque chose que j'apprécie énormément.

Horaires et composition de la table:
Le samedi soir en semaine A comme la campagne précédente...de bons souvenirs...
De 21H à...jusqu'au plus tard possible!
jusqu'à un total de 6 joueurs (et pas 1 de plus) sera accepté autour de la table, à noter que Akinao et Manapoule ont déjà réservés leurs places, ce qui nous fait 4 places restantes....vous pouvez commencer à vous battre pour avoir la vôtre.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#2 Message par PurpleMaze » 18 oct. 2021, 17:21

Voici le blason qu'Heimdall a designé durant la réception quand il a pu s'isoler un peu, représentant un serpent à 9 têtes tourné vers l'illumination. Les autres membres de la coterie ne sont pas trop sûr de la raison de ce design et Heimdall n'est discute pas vraiment, mais il l'arbore maintenant sur les épaules de son armure.
Image

(Si vous voulez que je design vos nouveaux blasons personnels, n'hésitez pas à me contacter via MP ou sur Discord (PurpleMaze#8362) si vous voulez en parler :wink: )

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#3 Message par Axel » 18 oct. 2021, 20:23

il est super stylé ce blason! O_O
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#4 Message par PurpleMaze » 21 oct. 2021, 20:23

Ayant vu le blason d'Heimdall durant la joute, Shogun lui a passé commande d'un blason personnel. Heureux de pouvoir aider modestement une chevalier aussi émérite, il s’exécute de bon cœur et gagne un plus grand respect pour elle après les quelques confessions qui ont été nécessaire à la confection de son blason. Le voici :
Image

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#5 Message par PurpleMaze » 01 déc. 2021, 13:07

Un blason traditionnel pour un chevalier droit dans ses bottes. La commande a été simple et directe, avec pour seul impératif la représentation d'un masque brisé. Heimdall pensait qu'un blason conceptuellement simple serait plus rapide à faire, il se trouve que c'est l'exact inverse !
"Une bonne leçon pour mes projets d'ingénierie en cours, se dit-il en envoyant la dernière version à Tracker"
Image

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#6 Message par Axel » 01 déc. 2021, 15:08

Ils sont bien cools les blasons que tu fais!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Akinao
Membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2019, 17:36

Re: Campagne 2021-2022: Knight: La chanson des ténèbres

#7 Message par Akinao » 05 avr. 2022, 19:53

Bonjour,
Je voudrais savoir si cela vous dérange de décaler la séance du 16 avril pour le vendredi soir ou alors le dimanche 17 après midi ? Ont me propose une mission pro très intéressante qui me serait utile de faire.
Akinao

Répondre