[Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#1 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:22

Image

Présentation :

Dans Nephilim Légende, le jeu de rôle de l’occulte contemporain, vous jouez un Nephilim, un esprit antédiluvien, composé d’un Pentacle de Feu, d’Air, de Terre, d’Eau et de Lune. Inspiré par la connaissance ésotérique des mystères du monde, votre Nephilim pratique les Sciences occultes comme la Magie, la Kabbale ou l’Alchimie. Vous recherchez l’harmonie suprême que certains Nephilim appellent l’Agartha. Depuis la catastrophe du Déluge, vous vous êtes incarné épisodiquement dans des êtres humains, vos Simulacres. Vous gardez jusqu’à aujourd’hui une mémoire partielle de ces époques passées.

Depuis les années 90, vous et vos frères vous êtes réincarnés massivement. Entre les Grands Plans des sociétés secrètes, vos ennemies jurées, l’Apocalypse ou l’émergence d’Arcadia, une cité occulte universelle, il y a de multiples raisons à cela. Votre Nephilim devra poursuivre son initiation selon les symbolismes attachés à son élément dominant. Vous pourrez aussi vous intéresser aux jeux subtils des Arcanes Majeurs, ces familles Nephilim qui cherchent à vous adopter afin de vous initier à un chemin particulier vers l’Agartha. Quelle sera votre position vis-à-vis des humains ?

Simples corps à manipuler ou, au contraire, profanes à initier aux beautés du monde magique ? Avez-vous fondé au cours des siècles, avec d’autres Nephilim, une fraternité occulte détentrice d’un des nombreux secrets majeurs du monde ésotérique ? Est-ce pour trouver le trésor des Templiers ? La Toison d’or, le Graal, le message secret des tableaux de Léonard de Vinci, le Sidh légendaire des Celtes, le Dragon des Nibelungen, les Pommes d’or du jardin des Hespérides ou surtout découvrir la vérité sur Arcadia ? Lutterez-vous contre les sombres complots des mortels Templiers ou des subtils Rose+Croix ? Préférerez-vous devenir un expert de la Kabbale ou de l’Alchimie ? Parcourrez-vous le monde à la recherche du royaume caché de la Cité des Vertiges et de ses prétendus douze sages blancs ? À vous de décider de cela et de bien d’autres choses avec Nephilim Légende !


Joueurs et joueuses de jeux de rôle, lecteurs et lectrices de littérature fantastique, vous avez presque tous approché de près ou de loin les sciences occultes. Vous avez même pu y être confrontés sans vous en apercevoir. Vous connaissez déjà le symbolisme de la magie élémentaire et les vocables alchimie, kabbale ou encore sociétés secrètes.

Dans Nephilim Légendes, nous vous proposons d’aller plus loin, de franchir la porte du fantastique afin de découvrir la face cachée de notre univers quotidien, une nouvelle réalité sous-jacente, occultée depuis des millénaires ; de voir l’envers du tableau, la trame du tapis.

Vous allez pénétrer dans le monde crépusculaire des vieux alchimistes penchés sur leur four, des kabbalistes traçant leurs pentacles ou des magiciens déchiffrant leurs grimoires ; un monde dissimulé derrière les façades des quartiers aisés, les associations loi 1901 considérées comme respectables, les sites web d’information, les entreprises florissantes ou les monuments historiques exposés aux regards de tous, un monde où les sociétés secrètes se livrent des guerres feutrées dont les enjeux sont souvent la maîtrise du monde ou le contrôle des champs magiques, un monde de mystères et de magies occultes qui doit ses origines aux personnages que vous allez jouer : les NEPHILIM.

Vous allez faire vivre dans notre monde d’aujourd’hui un personnage ayant un passé plus ancien que l’Homme, qui utilise les énergies magiques et qui fonda les principales Sciences occultes, un personnage ayant une vision du monde plus mystique, plus magique et possédant une personnalité riche et déroutante, déchu depuis le Déluge, qui a perdu sa matérialité élémentaire et a été obligé de s’incarner dans des corps humains à différentes périodes de l’histoire. Un personnage qui a pu ainsi assister à la prise de Troie, précipiter la chute de Rome, espionner le couronnement de Charlemagne, initier Napoléon aux mystères de la société secrète des Carbonari ou encourager les crimes de Jack l’Éventreur.

Dans les années 90, les Nephilim se sont réveillés en masse pour une raison qui s’est dévoilée peu à peu. Depuis le début du xxe siècle, plusieurs figures du monde occulte préparaient le passage du nouveau millénaire, le temps de la Révélation ou autrement dit l’Apocalypse. Avec le grand Éveil des Nephilim, la guerre occulte atteignit son paroxysme durant l’année 2000 et déboucha sur de profondes fractures de l’histoire secrète. Les sociétés secrètes échouèrent en partie seulement leur grand plan de domination du monde et des Nephilim découvrirent suite à la réincarnation d’Akhenaton, le pharaon maudit, les secrets de leur origine, une révélation qui divisa profondément les Déchus. Et surtout, le Voile occulte qui protégeait chaque Nephilim a été déchiré… Entraînant de nouveau la remise en sommeil de nombres d’entre eux...

Aujourd’hui, votre personnage s’éveille lui aussi à nouveau.
Il retrouve la maîtrise des cinq énergies magiques qui le composent et qui déterminent sa personnalité : les énergies du Feu, de l’Air, de l’Eau, de la Terre et de la Lune. Votre personnage est donc un esprit qui doit posséder un nouveau corps humain appelé alors Simulacre.

Le Nephilim lui impose sa personnalité, les Savoirs et les Vécus qu’il a acquis durant ses précédentes incarnations, et il apprend à utiliser ceux de son Simulacre.
Alors commence ce que le Nephilim a déjà vécu dans le passé, la poursuite de la longue quête qu’il mène à travers les siècles : l’Agartha, l’aboutissement spirituel et physique du Nephilim. Elle correspond à l’état perdu, à un état où le Nephilim n’a plus besoin d’un corps humain, où il peut manier directement les cinq énergies magiques. Une fois Agarthien, le personnage possède une somme très importante de connaissances occultes, il devient une figure du monde occulte, à l’instar du fameux Lion Vert ou de l’un des Princes des Arcanes Majeurs, ces vingt-deux familles qui chacune prône une voie singulière vers l’Agartha. Il est peut-être l’un des derniers détenteurs des secrets les plus importants de notre monde. Beaucoup de mots désignent son état, il est devenu un Grand Initié, un Maître, un Illuminé.

Il fait partie des Supérieurs inconnus qui gouvernent secrètement la Terre.

Mais avant cet état d’accomplissement, le Nephilim doit passer par de nombreux stades. Il doit amasser cette connaissance occulte. Il doit percer à jours ces grands secrets. Il doit s’habituer aux coutumes étranges de notre monde, puis retrouver des vieux grimoires entreposés dans des musées dans lesquels sont consignés des sorts. Il doit démasquer les plans que bâtissent les sociétés secrètes pour anéantir les Nephilim ou pour prendre le contrôle du monde. Il lui faudra découvrir les secrets d’Arcadia, la cité cachée qui émerge depuis 2000. Il peut retrouver ses compagnons avec lesquels il forma une fraternité, son ancien Arcane Majeur dont il a été peut-être un adopté, se livrer à des rites de Magie, d’Alchimie ou de Kabbale et surtout accroître sa sapience afin d’atteindre l’Agartha. Il vivra ce que les humains nomment vulgairement des aventures, ce que l’on peut nommer des quêtes et des initiations d’après l’un des textes hermétiques les plus connus : la Table d’émeraude.


Créneau :

Dimanche après-midi

Campagne :

Nous jouerons la mythique campagne du Souffle du Dragon, une des campagnes les plus majeures de l'univers du JDR français et de Nephilim. Remise au goût du jour et modernisée pour l'édition Légende, c'est une campagne magique et fantastique qui vous conduira en pleins cœur de la bretagne, à la recherche des secrets qui y sont dissimulés. Un pentacle complet (donc 5 joueurs et 1 élément par joueur) est recommandé, mais si nous avons moins de personnages nous ferons avec.
Elle suivra un scénario prévu pour permettre l'éveil de votre groupe et ensuite, ils pourront partir explorer les secrets de l'ancienne Armorique et y vivre des évènements magiques majeurs, qui pourront peut être les conduire sur la voie de l'Agartha ou alors mettre leur pentacle en péril !!

Système de règles :

Nous emploierons le système de règle de la dernière version de Nephilim qui s'appelle Nephilim Légende.
Vous en trouverez un kit de découverte spécial joueur, que j'ai réalisé à partir du Kit de découverte des Héritiers de Babel en suivant le lien : Kit de découverte pour joueurs

Composition :

Cette année, je ne monterais pas à plus de 5 joueurs de manière à ce que la table soit fluide et que chacun y trouve du plaisir. Les parties du dimanche après-midi étant plus courtes, il faut qu'elles soient plus dynamique et surtout que l'on puisse avancer plus rapidement. De plus le symbolique du 5 est très importante dans Nephilim à commencer par le pentacle qui forme les types d'éléments et donc les types de Nephilim.

A l'heure d'aujourd'hui, les joueurs m'ayant déjà indiqués être intéressés : Worf, Mab, Stoning, Purplemaze, il reste donc 1 place pour avoir un Pentacle de Nephilim complet, sauf bien sûr désistement.

Référents ou livres conseillés :
- La pendule de Foucault - Umberto Eco
- Le Nom de la Rose - Umberto Eco
- Nephilim - Les déchus - Tome 1
- Nephilim - Les déchus - Tome 2
- Nephilim - Les chants de la terre
Modifié en dernier par Pretre le 30 mai 2021, 23:02, modifié 13 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#2 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:23

Nephilim en dix mots
(tiré du livre de règle Quintessence, édité chez Mnemos)


Immortel

Entendez l’extraordinaire légende des Kaïm, ces esprits élémentaires formés du Feu, de l’Air, de la Terre, de la Lune et de l’Eau. Il y a de cela des éons, nés des champs magiques qui irriguent et enchantent la Terre, les Kaïm s’éveillèrent au début du monde, en découvrant leur immortalité. Purs esprits, ils n’eurent de cesse d’atteindre la perfection. Après de moult tentatives, de noirs échecs et de quêtes mystiques, ils érigèrent au milieu des océans, l’Atlantide, pour y trouver le Sentier d’or, le meilleur chemin pour cela.

Déchu

Au sein de leur citadelle magique, les Kaïm travaillèrent sans relâche à leur but. Mais, aveuglés par leur orgueil, lorsqu’une météorite porteuse d’un étrange métal, l’orichalque, frappa l’Atlantide, ils ne purent rien contre la révolte de ceux qui étaient devenus leurs esclaves : les humains. L’espèce rebelle, alors vagissante, fut armée des premières lames forgées par le Kaïm renégat, Prométhée. L’Atlantide fut engloutie par le Déluge. Les Kaïm, blessés à mort, devinrent les Nephilim, c’est-à-dire les Déchus. Ce fut la Chute. Les premières dynasties humaines conquirent la Terre. Et, au cours de rites impies, ils enfermèrent les Nephilim qu’ils ne pouvaient détruire, dans des objets-prisons, les stases, qu’ils enfouirent au plus profond de l’histoire.

Incarnation

Terriblement affaiblis, certains Nephilim parviennent à s’échapper de leur stase, aidés par les pouvoirs des champs magiques encore actifs. Ils découvrent avec horreur leur situation. Ils sont condamnés à s’incarner dans les corps des humains, qu’ils nomment des Simulacres, prisons physiques les privant de leur destin d’êtres spirituels, en quête de la poésie, de la magie et du mystère du monde.
De plus, ils sont pourchassés par de sombres sociétés secrètes, qui cherchent à les éliminer et à leur dérober leurs extraordinaires pouvoirs magiques. Ainsi, leur existence est une alternance de longs moments de sommeil sans rêve et de brèves périodes d’incarnation lors de moments clés de l’histoire humaine.
Pourtant il y a un espoir : en trouvant l’Agartha, l’étape ultime de l’initiation ésotérique, les Nephilim peuvent se délivrer de la malédiction de l’incarnation.

Pentacle

Les Nephilim ont gardé en eux l’essence de leurs pouvoirs magiques : leur Pentacle élémentaire, leur coeur, leur esprit et leur âme. Bien que souvent abîmé par la Chute et les emprisonnements dans la stase, le Pentacle continue d’animer l’esprit magique des Nephilim. Ainsi, il y a les Nephilim du Feu, actifs, combatifs, inspirés ; les Nephilim de l’Air, savants, mystiques, parfois colériques ; les Nephilim de l’Eau, agiles, souples, aimant inventer ; les Nephilim de la Terre, protecteurs, solides, souvent taciturnes et les Nephilim de la Lune, charmeurs, rêveurs, quelquefois fourbes.
Mais quand le Pentacle est trop blessé, un destin funeste attend le Nephilim, il devient un Khaïba, soit un monstre élémentaire, banni de la société occulte des Nephilim et souvent la proie des sociétés secrètes. Pire encore, de rares Nephilim préfèrent sacrifier leur Pentacle à la Lune Noire taboue pour devenir les Selenim, les Maudits et ainsi échapper au cycle de la réincarnation.

Sciences occultes

Grâce à leur Pentacle élémentaire, les Nephilim peuvent s’initier à la maîtrise des champs magiques, appelée les Sciences occultes et par leur biais, reprendre le chemin de la perfection, le Sentier d’or. Ils usent ainsi de la Magie qui leur permet de lancer des sorts, souvent inscrits dans des livres appelés des focus. Ils invoquent des créatures élémentaires par la Kabbale ou modifient la matière par l’Alchimie. Ils constituent ainsi un immense savoir ésotérique, la sapience, dont ils espèrent un jour qu’il les délivrera de la malédiction des incarnations.

Templiers

Les Templiers constituent la société secrète humaine la plus farouchement opposée aux Nephilim. Passés maîtres dans l’usage de l’orichalque, ils pourchassent sans relâche les Déchus à travers l’histoire pour les détruire ou pire les transformer en homoncules, êtres tordus qu’ils peuvent ensuite obliger à servir leur cause. S’appuyant sur les savoirs ésotériques dérobés aux Déchus, les Templiers ourdissent dans le secret de leurs commanderies le mystérieux Grand Plan afin de dominer le monde. Il existerait d’autres grandes sociétés secrètes en prise avec les Nephilim comme les antiques Mystères, les subtils Rose+Croix ou encore la machiavélique Synarchie.

Voile

Traqués, spoliés ou même détruits par les humains adeptes des sociétés secrètes, les Nephilim tissèrent le Voile. C’est un ensemble d’illusions, d’énigmes et de ruses qui permet de dissimuler le monde occulte, le véritable monde, celui où se déroule les actions magiques et l’initiation aux secrets ésotériques du monde apparent, celui des non-initiés, appelé le monde profane. Ainsi, une partie des recherches, des quêtes magiques sont cachées aux yeux des humains. Revers de la médaille, certaines des sociétés secrètes les mieux informées parviennent à passer le Voile.

Grand Éveil

À la fin du xxe siècle, dans les années 90, les Nephilim constatent qu’ils sont de plus en plus nombreux à se réincarner.
Les recherches occultes reprennent de plus belle, les Nephilim retrouvent leurs focus, leurs caches, leurs pratiques magiques. L’espoir de trouver l’Agartha n’a jamais été aussi fort. Mais les sociétés secrètes avancent leurs sombres plans machiavéliques. Les Arcanes Majeurs, ces familles occultes des Nephilim, se réactivent pour adopter et protéger le plus de Nephilim perdus. Tous les acteurs du monde occulte ourdissent leurs complots afin de se préparer à l’Apocalypse.

Révélation

Les années 2000 constituent un moment charnière pour le monde occulte et les Nephilim. En effet, l’Apocalypse tant annoncée advient. Une grande révélation sur la nature des Nephilim et sur l’Agartha balaye le monde occulte. Certains y adhèrent, d’autres la refusent. De multiples bouleversements d’une violence magique inouïe ont lieu. De grandes figures initiées disparaissent à tout jamais, emportant avec elles des milliers d’années de savoirs et de sapience. Des sociétés secrètes aboutissent leur grand plan. Des nouveaux acteurs du monde occulte comme les Ar-Kaïm, des Nephilim nés des champs magiques, font leur apparition. Le Voile semble se déchirer.

Arcadia

De nos jours : l’extraordinaire croissance du Net, l’irruption d’une société mondialisée de la transparence et des réseaux sociaux, l’élection du milliardaire Mickey Ace à la tête des États-Unis et bien d’autres phénomènes sont vécus par de nombreux Nephilim comme la victoire des machinations des Templiers. Leur fameux Grand Plan aurait abouti pour le pire du monde occulte. Il devient alors urgent de découvrir Arcadia, la cité occulte universelle qui permettrait de soustraire de nouveau les Nephilim aux regards des ennemis et des curieux. On murmure dans les cénacles ésotériques qu’il s’y trouverait aussi l’aboutissement de la quête de l’Agartha.

La Nature des Nephilims

Le Ka

Les Nephilim sont des êtres immatériels faits des champs magiques qui animent la Terre. Il existe cinq champs principaux dont sont composés la plupart des Nephilim. Ce sont les Champs élémentaires : le Feu, la Terre, l’Eau, la Lune et l’Air. Il existe aussi des champs solaires, ainsi que des champs de Lune Noire et d’orichalque.
Les cinq Champs élémentaires se combinent au sein du Nephilim pour former son essence, son « âme » diraient certains, à savoir son Pentacle.
Le Pentacle d’un Nephilim est formé de cinq champs élémentaires, que l’on nomme alors Ka-éléments, organisés selon leurs compatibilités en un Pentacle stable dans lequel ils sont en équilibre.
Chaque Nephilim possède un Ka-élément qui domine les autres, même légèrement. On l’appelle le Ka dominant et il détermine une grande partie de la nature du Nephilim : ses affinités, ses réactions instinctives, mais aussi son comportement quotidien.
Les Nephilim sont immortels tant que leurs Ka-éléments existent.

La vision-Ka

Les Nephilim peuvent percevoir naturellement les champs magiques, que ce soit des courants ou des poches statiques. La vision-Ka permet par exemple au Nephilim d’identifier le Ka-élément dominant d’un autre Nephilim, mais aussi les bouleversements et les fluctuations des grands champs qui baignent la Terre.

L’incarnation

Il y a fort longtemps, les Nephilim pouvaient interagir avec leur environnement grâce aux seuls champs magiques, jusqu’à ce qu’un événement dramatique mette fin à cet état de quasi-perfection. En effet, depuis la Chute de l’Atlantide, les Nephilim sont contraints de passer par un « vaisseau » matériel pour interagir avec le monde.
Ce vaisseau, c’est l’être humain. Les Nephilim s’incarnent dans des humains, que l’on nomme Simulacres. Lorsque le Simulacre n’est plus utilisable (parce qu’il meurt, le plus souvent), le Nephilim doit trouver un nouveau Simulacre et s’y incarner. Lors de chaque incarnation, le Nephilim peut accéder à l’esprit du Simulacre et ainsi augmenter ses connaissances en puisant dans la mémoire et les compétences de cet humain.
Une fois le Nephilim incarné, sa nature magique transparaît dans son Simulacre. En effet, on assiste à des transformations élémentaires de l’humain pris pour hôte, en fonction du Ka dominant du Nephilim. On appelle ces transformations des métamorphoses et le portrait qu’elles forment ensemble est le métamorphe du Nephilim. Ainsi, un Nephilim de l’Air (couramment nommé Eolim en référence au plus célèbre d’entre eux, Eole) qui s’incarne dans un humain verra celui-ci doté de cheveux soudain plus prompts à flotter dans le vent, d’une peau qui devient blanche et d’une étrange odeur de miel. Ces transformations sont liées aux éléments et à la symbolique qui les accompagne.
Depuis l’Apocalypse, un changement radical a eu lieu dans l’expression des métamorphes. Les Nephilim ont appris à les cacher et ceux-ci n’apparaissent quasiment plus en temps normal. Les Nephilim peuvent toutefois les exprimer volontairement.

Les Sciences occultes

Les Nephilim ne peuvent plus désormais manipuler les champs magiques qu’en utilisant des rituels complexes, connus sous le nom de Sciences occultes. Celles-ci ont été développées au fil de l’Histoire et sont au nombre de trois :
- La Magie, qui permet au Nephilim de manipuler directement les champs magiques ; la Kabbale, qui matérialise les champs magiques sous forme de créatures avec lesquelles
- Le kabbaliste peut interagir et qui elles-mêmes peuvent agir sur le monde ;
- Enfin l’Alchimie permet au Nephilim de préparer des objets (poudres, potions, etc.) et de les utiliser plus tard.

Les métamorphes

Chaque Nephilim est façonné par le Pentacle que forment ses Ka-éléments. Lorsque le Nephilim s’incarne, il tend à transformer l’apparence physique du Simulacre. Bien que les Nephilim aient récemment appris à cacher plus efficacement ces transformations, elles restent sous-jacentes. Le Ka-élément dominant du Nephilim détermine le type de métamorphe qu’il peut choisir. Il existe un grand nombre de métamorphes.
Chaque métamorphe connaît dix degrés de métamorphoses. Ces degrés sont cumulatifs. Lorsque le Nephilim obtient un degré supplémentaire dans son Métamorphe, il acquiert la nouvelle métamorphose, en sus de celles des degrés inférieurs.
Vous trouverez la description des principaux métamorphes dans le livres de base. Sachez qu’il y a une variété importante de métamorphes, élément par élément. Vous êtes invité à créer votre propre métamorphe, validé par votre MJ, si ceux donnés en exemple ne vous conviennent pas. Pour cela, il faut définir le nouveau métamorphe selon le schéma de description ci-après (une description, un portrait chinois et 10 degrés de métamorphose).
Ces variantes doivent exprimer de manière symbolique et souvent en évoquant une créature fantastique ou mythologique un trait, un caractère propre à son élément.

Les métamorphes existant par éléments :

Feu (Les Pyrims)

- Djynn
- Phénix
- La Manticore
- l'Hélion
- La Salamandre
- La diablesse
- Le Cyclope
- L'Hloranide

Air (Les Eolims)

- L'Ange
- Le Sylphe
- Le Pégase
- L'Efreet
- Le Simurgh
- Le Zephir
- Le Seraphin
- L'Anima

Terre (Les Faerims)

- Le Satyre
- L'Efle
- La Gargouille
- La Mandragore
- La Nymphe
- Le Dactyl
- Le Sphynx
- Le Gnome

Eau (Les Hydrims)

- Le Triton
- L'Ondine
- La Sirène
- La Nereis
- La Reine des neiges
- Le Lloïgor
- La Naïade
- La Nixe

La Lune (Les Onirims)

- L'Ophidien
- Le Serpent
- La Méduse
- La Chimère
- La Vouivre
- La Lamie
- Le Naga
Modifié en dernier par Pretre le 22 juin 2020, 07:18, modifié 5 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#3 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:23

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#4 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:24

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#5 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:24

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#6 Message par Pretre » 21 juin 2020, 18:24

Réservé
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2020-2021] Nephilim Légende

#7 Message par Pretre » 12 sept. 2020, 23:16

À vous qui sortez de votre stase pour marcher vers votre Agartha, il est temps de venir discuter de votre personnage tous ensemble.
- Qui serez vous ?
- Quel élément vie en vous ?
- Quel métamorphe avez vous conçu autour de votre pentacle ?
- Quels sont les voie magiques que vous souhaitez parcourir ?
- Avez vous rejoint une des nombreuses maisons Nephilim ?
- Depuis combien de temps vous connaissez vous ?
- Avez vous connu la fulgurance ?
- Avez vous conçu une fraternité ?
- Etc ...

De nombreuses questions, qu'il vous faut discuter tous ensemble afin de concevoir un groupe cohérent et surtout hétérogène par ses capacités et homogène par ses relations. Car dans un monde où vous êtes des déchus, et où vos ennemis sont nombreux, il va vous falloir être soudé pour parcourir tous les dangers qui vont se révéler à vous...
Modifié en dernier par Pretre le 30 mai 2021, 23:20, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#8 Message par Pretre » 30 mai 2021, 22:31

Au cœur des champs magiques, des Nephlims commencent à s'éveiller dans leur stase...
Quel simulacre vont ils posséder ?
Quel âme viendra les faire avancer sur l'Agartha ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#9 Message par Pretre » 01 juin 2021, 21:00

Eeryon un ami de Worf qui compte s'inscrire au club à dit vouloir venir sur Nephilim :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#10 Message par Slow pulse boy » 07 juin 2021, 16:50

Très intéressé mais ça dépendra de la campagne que tu choisis (je connais tout des 4 premières éditions mais je n'ai rien acheté de Légende).
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#11 Message par Pretre » 07 juin 2021, 20:13

Je suis encore entrain d'y réfléchir et ca va dépendre de l'équipe. Mais avec plaisir pour t'avoir à nos cotés.

La difficulté est que beaucoup des campagnes de Légendes sont des reprises améliorées des anciennes éditions, avec des modifications mais qui restent tout de même proche :
- Le souffle du Dragon (celle que je voulais jouer à la base)
- La nouvelle Ys
- Les Veilleurs
- Atalante fugitive ( Mais beaucoup retouchée)
- Théâtre de la mémoire
- l’Assemblee du Seuil
- L’éveil des éléments
- Les Templiers

Les seules nouvelles sont :
- Eole
- Constellation

Mais elles demandent un bon bagage pour les aborder surtout Eole qui est sandbox.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#12 Message par Slow pulse boy » 07 juin 2021, 21:51

Je ne connais pas la campagne Eole, ni Constellation dont j'ignorais l'existence. Il me semble qu'une campagne est sortie aussi sur la Toison d'Or (annoncée en dernière page du livre de base première édition en 93, belle perf...) et que je ne connais pas non plus.
La nouvelle Ys, je sais que c'est une extension du scénario La nouvelle Atlantys (je le connais, mais pas la suite).
L'éveil des éléments, je ne connais pas mais c'est plus un gros scénar qu'une campagne, non ?
Ce que tu appelles les Templiers, c'est bien le supplément réécrit de la 1ère édition ? Avec 3 scénars dont La vierge de fer ?
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#13 Message par Pretre » 07 juin 2021, 22:24

C’est ça pour les Templiers

Oui j’ai oublié de rajouter la Toison d’or qui est géniale mais est aussi un gros morceau
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#14 Message par Pretre » 08 juin 2021, 12:33

Bien après discussion avec les joueurs, nous partirons sur la campagne de la Toison d'or plutôt que le Souffle du Dragon (qui a déjà été jouée ou menée par deux d'entre eux). Je ferais réenchanter la Bretagne une autre fois. Alors départ pour la mythologie Grecque et une des plus mythique Quête de l'univers de Nephilim.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: [Campagne 2021-2022] Nephilim Légende

#15 Message par Slow pulse boy » 08 juin 2021, 13:31

I'm so excited (and I juste can't hide it)!
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Répondre