Petit et Grand écran (ciné, télé, dvd...)

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Petit et Grand écran (ciné, télé, dvd...)

#1 Message par desba » 11 déc. 2007, 14:17

Salut à tous :D
Je viens de ma balader sur deux trois sites de cinéma et je suis tombé sur quelques pages qui m'ont fais sursauter voir frémir...:shock:

En effet ces pages parlaient de ces suites de films et je voudrais en évoquer quelques unes pour savoir ce que vous en penser et aussi permettre à ceux qui le veulent de conseiller de vrais bons films...

Bon, en gros j'ai vu ça:

- Le tournage d'Indiana Jones 4 était prévu pour cet été et sortirait courant 2008.
Perso j'aime bien les trois premier mais je crains fortement la super dope pour ce quatrième opus (Harisson Ford a quand même 65 ans maintenant).

- Jurassic Park 4 serait sur le point de se tourner (Début prévu après le tournage d'Indiana 4).
A l'origine les rumeurs parlaient d'un virus dangereux pour l'homme que les dinosaures porteraient et qui pousserait les hommes à devoir détruire tous les dinosaures encore vivants pour survivre...
Mais plus récemment les sites de cinéma parlent d'un scénar à base de "le gouvernement US décide d'entrainer les dinosaures à porter des armes et à se battre au front".
Heuf, heuf (pardon je m'étouffe...)

- Alien 5 là aussi des rumeurs parle d'un futur Alien (quand on voit le 4 on se demande pourquoi un 5)...

- John Rambo dont la sortie est prévu en mai 2008 en france.
L'histoire: John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation......

- L'arme Fatale 5: Richard Donner (réalisateur des 3 premier Arme Fatale) voudrait faire un cinquième qui pourrait conclure la série mais Mel Gibson refuse pour le moment (ouf, perso j'aime déjà pas trop le 4 donc bon)...


Voilà...
Et je ne parle pas des Die Hard 4 ou Rocky 6(Je savais plus le combientième c'était, merci Drunken) déjà sorties qui n'offrent rien de vraiment nouveau à ces "sagas" et sont mêmes quelques peux abusés (Surtout Die Hard 4, après le sauvetage d'un immeuble, d'un aéroport puis d'une ville Mc Lane sauve les USA... Dans le prochain il sauve le monde d'une invasion extra-terrestre?)
Bref, je sais pas si c'est de la nostalgie ou un sérieux manque d'inspiration mais personnellement ça me déprime de voir que certains films ou séries de films (genre Star Wars) sont exploités jusqu'au bout juste pour faire de l'argent...
Surtout qu'au final on se retrouve avec un ou deux films qui dégoutes presque des premiers qui sont vraiment biens (genre Jurassic Park, le premier est bien mais le second ressemble plus à un épisode de bob l'éponge... :roll: )
Je ne sais pas ce que vous en pensé (peut-être que vous avez tous la collection complète des Rocky et que vous la regardé en boucle...) mais moi ça m'attriste de voir cette sur-enchère de films bidons qui sortent depuis quelques années et je trouve qu'il est de plus en plus dur de sortir du cinéma en ce disant "dans 10 ans ce film sera culte..."

J'aime le cinéma et les bons films donc si vous en connaissez de vraiment bon n'hésitez pas à nous les faire partager... :wink:

Perso je conseil "L'homme qui voulu être Roi" (avec Sean Connery), la trilogie "Retour vers le Futur", "The Blade" (de Tsui Hark) et non pas "Blade", "Zatoichi", "Le bon, la brute et le truand", "28 jours plus tard"...
Je m'arrête là sinon la liste risquerait d'être trop longue! :lol:
A plus les kids :wink:
Modifié en dernier par desba le 11 févr. 2008, 16:21, modifié 3 fois.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#2 Message par Drunken Octopus » 11 déc. 2007, 14:26

Pour info, il y en a 6 des Rocky. Le premier est très bien. Tout comme Rambo : le 1 n'a strictement rien à voir avec la suite.

Côté films asiatiques :
- Time & Tide, de Tsui Hark : énorme :shock:
- The Mission, de Johnny To : énormissime

Côté SF, il y a un petit réalisateur dont les films ne paient pas de mine et pourtant sont sympas : David Twohy (ou Twowhy, ou un truc comme ça) avec The Arrival, Pitch Black (la suite, Les Chroniques de Riddick, se laisse regarder).

Sinon, je suis plutôt accro à des réalisateurs : Tarantino, Soderberg, Danny Boyle...
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#3 Message par grome la panse » 11 déc. 2007, 14:49

Moi je vous conseil l'auberge rouge, pas la nouvelle daube (et s'est méchant pour les daubes), avec Jacqouille UMP, non moi je vous parle du film d'Autant-Lara avec Fernadel datant de 1951.

Sinon pour la SF, Dune et Planète Hurlanteet puis bien sur, le temple de la fantaisie, dark Crystal, dont ils parlaient de ressortir une suite...

Ceci étant , malgré le scénario hyper devellopé de Die Hard 4, c'était pas si dégueu que ca.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#4 Message par desba » 11 déc. 2007, 15:02

grome la panse a écrit :Moi je vous conseil l'auberge rouge, pas la nouvelle daube (et s'est méchant pour les daubes), avec Jacqouille UMP, non moi je vous parle du film d'Autant-Lara avec Fernadel datant de 1951.
Ho oui perso j'aime bien aussi...
Ha ça me fait penser qu'il y à aussi "Le bal des Vampires" de Roman Polanski qu'est énorme comme film...
grome la panse a écrit :Ceci étant , malgré le scénario hyper devellopé de Die Hard 4, c'était pas si dégueu que ca.
Pour en revenir à Die Hard 4, c'est vrai que perso j'le trouve bien regardable mais ce que je reproche c'est la sur-enchère de scènes d'actions plus invraisemblables les unes que les autres...
Faire ça dans un jeu de rôle je trouverais ça fun mais en film c'est parfois un peu "too much"...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#5 Message par Pretre » 11 déc. 2007, 15:48

desba a écrit : Pour en revenir à Die Hard 4, c'est vrai que perso j'le trouve bien regardable mais ce que je reproche c'est la sur-enchère de scènes d'actions plus invraisemblables les unes que les autres...
Faire ça dans un jeu de rôle je trouverais ça fun mais en film c'est parfois un peu "too much"...
a part si comme moi,tu regardes ce genre de film en le voyant comme une partie de JDR en image. Le genre des Die Hard, qui a mes yeux est énorme n'a jamais voulu être réaliste même un peu. C'est justement tout ce que l'on attend d'une partie de JDR heroique. C'est le genre d'action que l'on attend dans un archeos ou un 7Sea ou un James Bond !

Franchement qui n'a pas voulu refaire le genre d'action de notre cher Mac Lane dans une partie ou une autre ?

Du pur JDR en image !!!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#6 Message par Djez » 12 déc. 2007, 00:18

Ouaip, moi aussi je le trouve énorme, 28 jours plus tard.

Sans ça, perso, je suis un inconditionnel des vieux films d'aventure/horreur des années 30 : les Tarzan, les Frankenstein, Dr Jekyll & Mr Hyde, Les Chasses du Comte Zaroff, King Kong... Que des must absolu en noir et blanc ! :)

Sans ça, en vieux film (mais moins quand même) j'aime beaucoup tout ce qui a été fait autour de La Planète des Singes...

Sinon, j'aime bien les bons films sur la mafia (Donnie Brasco, La trilogie du Parrain, Les Affranchis, Scarface...)...

Mais mon film "chouchou" reste La Ligne Verte ! ENORME !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#7 Message par Tony bernouilli » 12 déc. 2007, 08:54

Moi je dit WILLOW !!!

@Djez: ça on avait compris que t'aimait les vieux films en n&b qui te servent d'inspi pr les Cthulhu :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#8 Message par desba » 12 déc. 2007, 09:51

Djez a écrit :Ouaip, moi aussi je le trouve énorme, 28 jours plus tard.
OUhep et si tu veux j'peux te passer "28 semaines plus tard" que j'ai chez moi, perso je trouve qu'il est vraiment dans la ligné du premier (au début je m'attendais à un truc pas terrible et en faite j'ai été agréablement surpris... Et normalement "28 mois plus tard" devrait sortir fin 2008 ou en 2009)
Djez a écrit :Sans ça, en vieux film j'aime beaucoup tout ce qui a été fait autour de La Planète des Singes...
Je sais pas si tu les a tous vus mais après le film avec Charlton Heston quatre autres films sont sorties:

- Le Secret de la planète des singes
- Les Evadés de la planète des singes
- La Conquête de la planète des singes
- La Bataille de la planète des singes

Ces quatre films supplémentaires expliquent comment la planète à été dominée par les singes, le tout est vraiment cohérent et donne une nouvelle dimension au film originel qui est très décevant prit seul et surtout quand on à lu le livre (de Pierre Boulle, un ptit frenchi, d'ailleurs dans l'histoire originel le héros (Ulysse Mérou) est français et décolle de Charles de Gaule pour Beltégeuse et c'est sur une planète de cette étoile qu'il trouve cette société dirigée par des singes). Livre que je conseil à ceux qui ne le connaisse pas (j'en ai un exemplaire chez moi pour ceux qui le veulent).
Et en plus des films il y avait aussi une série (qui était passée sur la 6 il y à quelques années). La série est aussi dans la ligné des films mais elle s'arrête brutalement. (On sens bien qu'il aurait du y avoir une autre saison mais qu'elle n'a jamais été tournée)

En parlant de livre adaptés au cinéma, mercredi prochain (19 décembre) sort "Je suis une Légende" tiré du livre du même nom écrit par Richard Matheson (qui à aussi écrit "L'Homme qui Rétrécit") c' est un des livres que je préfère, avec une ambiance très sombre et très prenante sur un font de survit permanente...
Celui-ci aussi pour ceux que ça intéresse j'en ai un exemplaire chez moi...
Je suis donc curieux de voir ce que va donner cette troisième adaptation cinéma cette fois plus contemporaine (l'histoire original se passe dans les années 50, date de parution du livre).

Halala y'en à tant d'autres qui mériteraient d'être cités... :?
Djez a écrit :Mais mon film "chouchou" reste La Ligne Verte ! ENORME !
C'est vrai que je l'aime bien aussi :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#9 Message par grome la panse » 12 déc. 2007, 17:20

Bah sinon, il reste toujours Sofia Coppola, le Virgin Suicide, et le magnifique Lost in translation, qui je pense sont ces deux meilleurs films.


et en restant sur Bill Murray, il faudrait parler de son magnifique : La vie Aquatique, sorte d'OVNI cinématographique retraçant plus ou moin le parcours d'une équipe qui ressemble étrangment à celle de Cousteau sur sa Calypso... Et aussi et surtout la présence de Seu George, magnifique marin joueur de guitare Bosaa Nova
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

payeah

#10 Message par payeah » 12 déc. 2007, 17:56

Bah sinon, il reste toujours Sofia Coppola, le Virgin Suicide, et le magnifique Lost in translation, qui je pense sont ces deux meilleurs films.

Lol en meme temps ses deux meilleurs film sur trois ca veut pas dire grand chose :P . Bon apres perso j'adore Marie Antoinette, meme si c'est tres different des deux autres....Bref Sofia Coppola c'est bien ^^

Mayak
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:24

#11 Message par Mayak » 12 déc. 2007, 20:39

J'aime beaucoup ce qu'a fait Sofia Coppola.
Sinon pour parler de mes goûts je dirai que le film culte ce serait Apocalypse Now. Je suis en admiration devant l'interpretation de chaque acteur, particulièrement celle de Marlon Brando dans le rôle du Général.
Ah si, Fight Club pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille plus que tout, un grand Edward Norton comme souvent d'ailleurs.
Aller un p'tit dernier pour la route : La cité de Dieu, un film brésilien sur la vie dans les favélas ... EXTRAORDINAIRE ... Et ce n'est rien de le dire.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#12 Message par Pretre » 12 déc. 2007, 20:53

Nann vous n'avez rien compris, le film ultime qui arrache tout, c'est ...

...

...

...

La Main qui tue !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#13 Message par Djez » 13 déc. 2007, 01:49

Niveau film de guerre (genre que j'apprécie pas mal), j'avoue que Il Faut sauver le soldat ryan est un de mes chouchous...

En fait, j'adore l'humanité qui se dégage de l'équipe de soldat, je trouve ça assez énorme... Et le coup du Tom Hanks qui a la main qui tremble de façon incontrôlable par moment, c'est tout bête, mais je trouve ça énorme...

Niveau western, en plus de l'incontournable Le Bon la Brute et le Truand, j'aime beaucoup Tombstone (avec un Val Kilmer en doc Holliday exceptionnel), et Impitoyable de et avec Clint Eastwood (à noter au passage que le titre original, qu'on aurait pu traduire par "impardonnable", était 1000 fois mieux au vu du film que celui qu'ont donné les traducteurs).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#14 Message par desba » 13 déc. 2007, 09:59

Djez a écrit :Niveau western, en plus de l'incontournable Le Bon la Brute et le Truand, j'aime beaucoup Tombstone (avec un Val Kilmer en doc Holliday exceptionnel), et Impitoyable de et avec Clint Eastwood (à noter au passage que le titre original, qu'on aurait pu traduire par "impardonnable", était 1000 fois mieux au vu du film que celui qu'ont donné les traducteurs).
Ouhep Djez sauf que "Unforgiven" peut se traduit par...: "Impitoyable" et justement ce titre est aussi très bon puisqu'il montre bien que le perso d'Eastwood est près à redevenir Impitoyable pour venger la mort de Morgan Freeman et nettoyer la ville. Ce coté Impitoyable se sens bien quand il quitte le saloon en disant qu'il tuerait la famille de tout ceux qui oserait essayer de le flinguer (Au cas où y'en aurait qui voudrait le descendre après le carnage qu'il à fait dans le saloon) et qu'il reviendra voir si il on fait une sépulture décente à Freeman et que si c'est pas le cas il les butes tous...
Alors qu'au début du film il est rangé et ne viens et restes que pour l'argent...

Pour les films de guerre perso j'aime bien "Full Metal Jacket", les perso ont des vrai personnalités :D
Puis "le Maitre de Guerre" car j'adore Eastwood et le film me fait toujours marrer surtout le passage avec "le Suédois"... :lol:

Dans les films débiles mais sympa (genre "la main qui tue") on trouve aussi "Jay et Silent Bob contre attaquent" avec deux perso tirés de "Dogma" qui sont totalement délirent... :lol:

Puis comment ne pas citer les exceptionnels, énormes, gigantesques, génialissimes "Sacré Graal" et "La Vie de Brian" des Monty Python...
Même si j'adore "Sacré Graal" faut avouer que "La vie de Brian" est vraiment un super film dont chacune des scènes est quasiment culte...


Sinon j'adore aussi "Silent Hill", "Les Dents de la Mer 4" et surtout "Van Helsing" celui de 2004 avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale sans oublier "La guerre des Mondes" celui de 2005 avec... "Tom Cruise"...
Ils ont tous un scénario si rechercher et surtout le jeux d'acteur est...
...
Non mais je déconne c'est des grosses dobes qu'on faillis me faire vomir... (Quoi que "Les dents de la Mer 4" me semble quand même être moins pourrit que les autres :? )
Holà faut pas que je me lance dans le top 50 des films les plus nazes :roll:

Bref...
Quelqu'un connait-il un vrai bon film d'horreur?...? (Non "Silent Hill" ne compte pas, surtout que le film est plutôt dans la catégorie film comique, un peut à la "Red Is Dead" :lol: )
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#15 Message par grome la panse » 13 déc. 2007, 10:20

En tout cas il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse glorifier le western, et toute l'entreprise de démolition des amérindiens qui est sous entendu derrière ces films. Le massacre des bisons, le vol des terres, l'alcoolisme apporté par vos fameux Cow boy qui tuaient détroussaient et pillaient les familles indiennes, pour faire paitre leur chères têtes de bétailles. Pourquoi pas non plus des films sur le génocide arméniens, ou sur la Shoah, c'est tout aussi sympa, mais je ne crois pas que ce soit Morricone qui ait fait la musique de "de Nurenberg à Nurenberg", ni de Shoah je crois...
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#16 Message par desba » 13 déc. 2007, 11:16

grome la panse a écrit :En tout cas il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse glorifier le western, et toute l'entreprise de démolition des amérindiens qui est sous entendu derrière ces films. Le massacre des bisons, le vol des terres, l'alcoolisme apporté par vos fameux Cow boy qui tuaient détroussaient et pillaient les familles indiennes, pour faire paitre leur chères têtes de bétails. Pourquoi pas non plus des films sur le génocide arméniens, ou sur la Shoah, c'est tout aussi sympa, mais je ne crois pas que ce soit Morricone qui ait fait la musique de "de Nurenberg à Nurenberg", ni de Shoah je crois...
Désolé Grome mais tu te trompe de cible là...
Les Westerns dont on parle ne traite en aucun cas de ce sujet...
Pour la plus part l'action ne se déroule que dans des villes déjà construites, les sujets sont différents et n'ont aucun rapport avec les indien et tout ça...
Les Cowboys de ces films ne vont pas dans l'Ouest pour butter de l'Indiens mais juste pour faire fortune, trouver un endroit pour vivre ou simplement fuir quelque chose.
Si ont parlaient de "Danse avec les loups", "Rio Bravo", "Fort Alamo" ou encore "Little Big Man" là je dirais oui, on serait en plein dans le sujet mais pour ceux qui ont été cités il n'y à pas de rapport.
Après si tu parts du principe que ça se passe dans l'Ouest donc que ça à forcement un rapport à ce niveau là des films comme "Ocean Eleven" ou "Coup de foudre à Seattle" sont tout autant choquant...
Après faut faire la part des choses...
C'est pas parce que j'adore le personnage de Gérard Jugnot dans "Papy fait de la résistance" que ça veux dire j'aime les nazis et les colabo...
J'aime bien aussi le film "Le pianiste" de Polanski et "Le dictateur" de Chaplin mais c'est pas pour autant que j'approuve la guerre de 39-45 et le génocide qui en découle...
Ces Westerns ne glorifient pas le Cowboy conquérant et tueur d'indien, regarde en un et tu verra bien que ça à rien à voir!
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#17 Message par Drunken Octopus » 13 déc. 2007, 11:31

grome la panse a écrit :En tout cas il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse glorifier le western, et toute l'entreprise de démolition des amérindiens qui est sous entendu derrière ces films. Le massacre des bisons, le vol des terres, l'alcoolisme apporté par vos fameux Cow boy qui tuaient détroussaient et pillaient les familles indiennes, pour faire paitre leur chères têtes de bétailles. Pourquoi pas non plus des films sur le génocide arméniens, ou sur la Shoah, c'est tout aussi sympa, mais je ne crois pas que ce soit Morricone qui ait fait la musique de "de Nurenberg à Nurenberg", ni de Shoah je crois...
Ben il me semble que l'ère des westerns "propres sur eux" est passée. "Le Bon, la Brute et le Truand" est extrêmement cynique à propos de la guerre de Sécession, par exemple.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#18 Message par Djez » 13 déc. 2007, 12:58

@ Desba : ouaip, impitoyable, ça passe... mais impardonnable, au point de vu de la psychologie du personnage et de son "background", je trouve que ça aurait été vraiment plus percutant... Parce que c'est quand même un perso qui est sensé avoir été un peu "le diable sur terre", qui a commis toutes les abominations possibles, et qui psychologiquement en subit un terrible contre coup (plus de sommeil sans cauchemard, impression d'être "damné d'avance" qui le rend justement impitoyable, sorte de "malédiction divine" qui fait que tout ce qu'il entreprend de "sain" foire, etc...)
Et puis y a une forte connotation religieuse, aussi, dans le perso, qui essaie de se "ranger pour se faire pardonner", mais qui se rend compte que c'est impossible pour lui, qu'il est "perdu", et qui donc sacrifie définitivement son âme (et sa "seconde vie") pour venger la perte de ceux qu'il estimait (Morgan Feeman en tête).
Disons que si "Impitoyable" est un titre correct, je pense que "Impardonnable" aurait été un titre "fort", si tu vois ce que je veux dire.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#19 Message par payeah » 13 déc. 2007, 15:46

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue-trailer


Lol sans rentrer ds le debat, le trailer du meilleur film du monde selon Pretre.....un grand moment de cinema :lol:

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#20 Message par Drunken Octopus » 13 déc. 2007, 16:24

Tiens allez, ma liste non exhaustive :

Bienvenue à Gattaca ***
Braindead ** (aaah, une bonne comédie gore :D )
Incassable ***
la trilogie Matrix ***
Jack Burton dans les griffes du Mandarin ** (ce film a une particularité : son héros ne fait quasiment rien si on y prête bien attention)
Usual suspects ***
6ème sens ***
Fight club ***
Seven **
Pulp fiction ****
Jackie Brown ***
Kill Bill I & II ***
Hors d'atteinte ***
Get shorty **
Les Affranchis **
La trilogie Infernal Affairs **
The Mission ***
Time & Tide ***
Pitch Black **
Dead Man Walking **
Les Evadés ***
Starwars episode 4, 5 & 6 + le 3 de la nouvelle trilogie **
Le bon, la brute et le truand ****
Le Grand Bleu **
Nikita ***
La tour Montparnasse infernale **
Wayne's world ***
La Cité de la Peur ***
Quand Harry rencontre Sally **
Zoolander ***

Plus récents :
V pour vendetta ***
Les fils de l'homme **
Inside man **
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#21 Message par grome la panse » 13 déc. 2007, 16:49

je pense qu'il y a un oublie dans toute vos listes, c'est Wayne's World, et austin power, et puis n'oublions pas non plus les très bon Undercover brother... avec l'extraordinaire Dave Chapell, qui fait des sketchs assez désopillant, entre autre celui d'un homme noir aveugle, qui ne sait pas qu'il est noire, et qui fait partie du KKK
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#22 Message par desba » 13 déc. 2007, 16:58

Belle liste Druken :wink:
bon y'en à quelque-uns que je connais pas (Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Get shorty ou encore Les fils de l'homme et un ou deux autres)
Pour ceux que je connais j'aurais surement donné des notes similaires sauf pour quelque-uns genre la trilogie Matrix, 6ème sens, Kill Bill I & II et surtout Star Wars Episode 3 à qui personnellement j'aurais mis des étoiles négatives (une bonne moyenne de -3 étoiles chacun, voir 4 pour certain...)
Hormis ceux-là je trouve ta liste très bien et je souligne son éclectisme :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#23 Message par Pretre » 13 déc. 2007, 18:17

payeah a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue-trailer


Lol sans rentrer ds le debat, le trailer du meilleur film du monde selon Pretre.....un grand moment de cinema :lol:
Bah quoi ?!! Franchement il assure pas ce film ?

...

Bon ... OK je reconnais, il est naze ... Mais elle est quand même sacrement mignonne Jessica dedans non ?

Plus sérieusement des films que j'ai vraiment aimé:

- Entretien avec un Vampire
- Darcula de Copolla
- Nosferatu (le premier du nom)
- Tous les Dracula avec le grad Christopher Lee
- La Triologie du Seigneur des anneaux, qui pour moi est énorme
- Les trois vrais Star Wars (le 4.5 et 6)
- Willow, que j'ai vu, revu et rerevu
- Danse avec les Loups
- Braveheart
- Les Die Hard
- Les armes fatales
- La ligne verte
et encore pleins d'autres ...
Modifié en dernier par Pretre le 14 déc. 2007, 09:22, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#24 Message par desba » 14 déc. 2007, 09:02

Mais si Prêtre il assure "La main Qui tue" par moment il me fait un peu penser au film "Shaun Of The Dead" film anglais parodique des films de zombies genre "Land Of The Dead" ou "L'armée des Mort" ou encore "La nuit de Morts-Vivants"...

En parlant de film parodique quelqu'un à t'il déjà vu "House"?
C'est là aussi un film traité avec humour de créatures zombies-cheloux.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#25 Message par Djez » 14 déc. 2007, 09:34

(ah, et sans ça, dans les western à ne manquer sous aucun prétexte, j'oubliais les fleurons du western spaghetti : Django et Keoma : du vrai jdr cinématographique ! ^^)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

payeah

#26 Message par payeah » 14 déc. 2007, 09:43

Raaah je suis pas d'accord pour Shaun of the dead et La main qui tue, si ce n'est que c'est tout les deux des parodies. Mais Shaun of the dead c'est enorme du bonne humour british comme on l'aime, les vrais descendant des Monthy python, pas comme l'autre qui est du viel humour americain bien gras, ou si il n'y pas une scene de cul ca marche pas....

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#27 Message par desba » 14 déc. 2007, 11:00

Djez a écrit :(ah, et sans ça, dans les western à ne manquer sous aucun prétexte, j'oubliais les fleurons du western spaghetti : Django et Keoma : du vrai jdr cinématographique ! ^^)
Désolé j'connais pas, faudrais que tu me les passent si possible :wink:
payeah a écrit :Raaah je suis pas d'accord pour Shaun of the dead et La main qui tue, si ce n'est que c'est tout les deux des parodies. Mais Shaun of the dead c'est énorme du bonne humour british comme on l'aime, les vrais descendant des Monthy python, pas comme l'autre qui est du viel humour americain bien gras, ou si il n'y pas une scene de cul ca marche pas....
Quand je disais ça c'était vraiment pour le coté parodie de film d'horreur avec la désacralisation du zombie par rapport aux films de Romero.
Après sur le fond je suis d'accord que ces deux films sont très distant mais sur la forme ils se ressembles assez...

De toute façon les films d'horreur Britannique sont souvent grandissimes, pour preuve "Dog Soldier"
, "Le Loup-Garou de Londres" ou encore les "28 Jours et 28 Semaines Plus Tard"...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 14 déc. 2007, 12:03

desba a écrit : Désolé j'connais pas, faudrais que tu me les passent si possible :wink:
Je demanderai à Fernando de me les passer, et si je les récupère à temps, je t'en ramène un samedi ! ;) (avec les deux premiers volumes de De Cape et de Crocs ! ;) )
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#29 Message par desba » 14 déc. 2007, 12:56

Djez a écrit :Je demanderai à Fernando de me les passer, et si je les récupère à temps, je t'en ramène un samedi ! ;) (avec les deux premiers volumes de De Cape et de Crocs ! ;) )
Oky Doky boyz :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#30 Message par Drunken Octopus » 14 déc. 2007, 13:44

@ Desba :

Get shorty fait partie de ce j'appelle la trilogie Elmore Leonard, romancier Américain dont 3 des romans ont fait l'objet d'excellentes adaptations cinématographiques dans les années 90 : Jackie Brown (adaptation du roman rum punch), Hors d'atteinte (out of sight) et, justement, get shorty avec John Travolta, Gene Hackman, Renee Russo...

Autres films pas trop mal :
Motel *
L'armée des 12 singes **
The grudge **
SOS Fantôme **
Un jour sans fin ***
Evil Dead 3 **
La mouche *
Une nuit en enfer **
Ring (version japonaise) **
Sexcrimes *
Un monde parfait ***
...
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#31 Message par desba » 14 déc. 2007, 14:20

Drunken Octopus a écrit :@ Desba :
Get shorty fait partie de ce j'appelle la trilogie Elmore Leonard, romancier Américain dont 3 des romans ont fait l'objet d'excellentes adaptations cinématographiques dans les années 90 : Jackie Brown (adaptation du roman rum punch), Hors d'atteinte (out of sight) et, justement, get shorty avec John Travolta, Gene Hackman, Renee Russo...
Oky Doky, j'ai déjà vu Jackie Brown et "Hors d'atteinte"... j'adore le premier (Tous les acteurs sont énormes dans ce films) et pour le second... Je m'en souvient pas vraiment :mrgreen:
Mais je vois le genre donc c'est claire que si "Get Shorty" est dans le même style ça doit être pas mal...
C'est quoi en gros l'histoire?...? :P
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#32 Message par Drunken Octopus » 14 déc. 2007, 14:32

Ben le scénar est plutôt tordu : Travolta est un gars de la mafia dont la spécialité est de traquer les gens qui doivent du pognon à l'organisation et à récupérer ce pognon. Mais il emploie la manière "douce" avec en général un peu d'intimidation et beaucoup d'arrangement à l'amiable. Le gars est aussi fan de cinéma et lorsqu'il doit passer à Hollywood récupérer une grosse somme auprès d'un scénariste, il passe un marché avec celui ci qui l'introduit dans le monde du ciné... Bref, après ça part dans tous les sens, mais c'est plutôt pas mal.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#33 Message par Père Padre » 14 déc. 2007, 21:40

Que de bons films cités ici là !

Allez, puisque on en est à balancer une liste perso, je m'en vais faire la mienne mais si je ne devais en retenir qu'un ce serait : Les évadés. "Shawshank redemption"

Ce film, je me souviens pas en avoir entendu une propagande habituelle comme sur toutes les grosses daubes américaines soit disant film de l'année blablabla ....

Un soir, je l'ai maté à la télé comme ça en zappant et en le prenant dès le début et bah franchement pour moi, tout y est, des personnages entiers, mysterieux, qui ne surjouent pas.
On est de suite pris par le film et son atmosphère de huis clos pesante et empreinte de fatalité mais on sent qu'une étincelle ne s'éteint jamais et c'est ça qui permet de renverser des montagnes.

Le scénario qui ne paye pas de mine est rendu humain justement par ces acteurs, on s'identifie, enfin pour ma part, vite à Andrew Dufresne, on a la rage quand il subit des injustices, on savoure ses petites victoires et on sent que sa confiance en son but final démolit toute la pourriture des gardiens/directeur de prison.

Ouais, humanité, c'est bien ça qui ressort de ce film et d'ailleurs, je m'aperçoit que dans tous les films que je place en tête de liste, ce point commun s'y trouve à chaque fois.

Il faut sauver le soldat Ryan
Il etait une fois dans le Bronx
Danse avec les loups
La ligne verte
Le pianiste

J'en oublie surement mais ceux-là, je peux les voir et les revoir, je ne m'en lasserai jamais, c'est comme une bonne vieille BD ou un bon vieux CD qu'on relit ou écoute dans un coin bien confortable et qui pour plagier Prêtre nous reconcilie avec la race humaine.

Ouais bien sur, les thèmes abordés y'a bien plus gais et heureux mais l'humanité qui s'en dégage, ça n'a pas de prix, et pour tout le reste il y a Gold Mastercard.

Sinon, comme films qui m'ont marqué, pas mal de Kubrick : 2001: odyssée de l'espace, Shining, Full metal jacket; nottament pour ces 2 derniers, si l'on devait definir ce qu'est un fou à quelqu'un, mater la scène des toilettes de Full metal jacket ou voir Nicholson qui erre dans l'hôtel suffit à n'importe qui selon moi.

J'ai jamais retrouvé ça dans aucun autre film.

Et puis allez, comme ça à la volée , grand fourre tout de tous styles différents :
_L'aile ou la cuisse
_Rabbi jacob
_Fantomas
_Les bronzés font du ski
_Les affranchis
_Le parrain I et II
_Pulp fiction
_28 jours + tard
_Snatch
_Jackie Brown

+ la plupart de tous ceux que vous avez deja cités enfin du moins ceux que j'ai vu ^^
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#34 Message par grome la panse » 15 déc. 2007, 08:07

C clair que Rabbi Jacob, est un des must de OUry, avec peut être aussi la folie des grandeur.

Maintenant, les incountournables, Tontons flingueur, les Barbouzes, le salaire de la peur avec Charles Vannel, un Taxi pour Tobrouk!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#35 Message par Pretre » 15 déc. 2007, 11:09

est-ce que quelqu'un a vu Apocalypto ? Il parait qu'il est assez monstrueux... Quelqu'un vient de me le preter, je vous dirais ce que j'en pense.

Moi un truc qui me fait fremir jusqu'au bout des ongles, c'est le cri de liberté de William Wallace à la fin de Braveheart !! Putain qu'il est bon ce film (malgré quelques défauts : armes purement en plastiques sur deux scènes du film par exemple)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#36 Message par Drunken Octopus » 17 déc. 2007, 00:27

Pour info, the shawshank redemption est l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#37 Message par Djez » 17 déc. 2007, 11:09

grome la panse a écrit :C clair que Rabbi Jacob, est un des must de OUry, avec peut être aussi la folie des grandeur.
Pour moi, même si j'aime beaucoup Rabbi Jacob, c'est surtout La Folie des Grandeurs qui est un must absolu ! :D Je trouve que le rythme est génial, les personnages bien sentis, et l'histoire sert superbement la grosse farce... Et le tout en costume tout bien classe ! ^^

C'est ma référence pour 7th sea ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#38 Message par desba » 20 déc. 2007, 09:44

Ha j'ai oublié un grand cru qui va sortir:
Alien VS Predator requiem
Qui devrait encore une fois nous montrer à quel point peuvent allez les scénaristes (Désolé mais c'est le nom officiel donc bon...) pour revendre un produit déjà exploité et surtout sans intérêt (Ba quoi me dis pas que t'as adoré le premier?...?)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#39 Message par Pretre » 23 déc. 2007, 19:08

Deux films que j'aime vraiment beaucoup et qui à mon avis sont une super source d'inspi pour Shadowrun et Cyberpunk, c'est:

- Johnny Mnemonique
- Strange Day

Faut que je les prete à Skis et Djez si ca les interressent, car franchement c'est des super bon films.

Tiens un thread inspiration dans lequel on met tous les film, roman, BD qui peuvent être de bonnes sources d'inspi pour les JDR pourrait être pas mal non ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#40 Message par desba » 24 déc. 2007, 10:39

Pretre a écrit :Deux films que j'aime vraiment beaucoup et qui à mon avis sont une super source d'inspi pour Shadowrun et Cyberpunk, c'est:

- Johnny Mnemonique
- Strange Day
:? Connais-pas :?

Sinon j'ai vu "Je suis une légende" vendredi soir et ba c'est pas terrible, l'idée de départ est pas trop mal mais le problème dans ce genre de film c'est que assez rapidement les humains qui ont mutés commencent à avoir des capacités trop abusés (saut de 10 mètres les doigts dans le nez, concours d'arrachage de porte blindées avec un ptit doigt, défonçage de murs à coup de tête... et bien sur quand le héros cours il va plus vite que les mutés qui rattrapent des cerfs à la course...)
Bref... mon regret principal réside surtout dans le fait que le film s'arrête au moment où il commence à devenir intéressant... :x
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#41 Message par Djez » 24 déc. 2007, 19:02

@ Desba : et Django, toujours pas vu ? :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#42 Message par desba » 27 déc. 2007, 09:23

Désolé Djez mais j'ai pas encore eu le temps :mrgreen:
Mais bon normalement ce week-end je devrais pouvoir trouver le temps de le voir :wink:
Ha sinon j'ai vu "Resident Evil Extiction" ba autant je trouvais le premier sympa et bien dans l'ambiance des jeux autant déjà le second à faillit me tuer mais là le troisième est quasiment sans intérêt mais le plus drôle c'est qu'il vas forcement en avoir un quatrième mais en plus moi j'pense qu'il en feront au moins un cinquième...
Halala démence des films pourrit quand tu nous tiens...
(Mais non Djez je dis pas ça pour "Django", peut-être une fois que je l'aurai vu :lol: mais non j'plaisante ho...)
Bref Film power... (Oui je sais ça veux rien dire mais bon un singe habiller en moine qui jongle avec des pruneaux enflammés tout en restant en équilibre sur un fil de fer est-ce que ça ça veux dire quelque chose?...?)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Père Padre
Ancien membre du NPQ
Messages : 83
Enregistré le : 20 avr. 2007, 15:10

#43 Message par Père Padre » 27 déc. 2007, 18:52

ça veut dire les 3/4 des persos de Djez, c'est moche ce coup bas là, Desba .....
Au loin dans le froid
Un chat sauvage a miaulé
Deux cavaliers approchaient
Et le vent commença à hurler ....

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#44 Message par desba » 28 déc. 2007, 13:03

Ba tout le monde sais bien que Djez s'inspire de tout les vieux films d'horreur pour faire ses persos...
Mais oui les films où les monstres sont en carton pâte, vont à deux à l'heure et ont des tête sortis des enfers...
Et pour le style il s'inspire des films des années 70 et pense encore que le fute en cuire noir moulant est le must du style pour un héros...
Et comme dans tout bon film il se doit de sortir des ptites remarques pour l'ambiance (genre "t'enflamme pas petit" quand ton perso est jeté dans la lave ou "Ba alors tu fais la tête" après qu'on t'ai passé à tabac...)
Mais bon au moins on peu dire que c'est marrant :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#45 Message par Pretre » 28 déc. 2007, 16:14

C'est ce que l'on appelle la "Djez-attitude" non ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#46 Message par Djez » 28 déc. 2007, 18:06

desba a écrit :Ba tout le monde sais bien que Djez s'inspire de tout les vieux films d'horreur pour faire ses persos... [...]
Mais bon au moins on peu dire que c'est marrant :wink:
:D Et bah ouaip, et j'en suis bien fier ! :D

Frankenstein powaaa !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#47 Message par grome la panse » 28 déc. 2007, 19:49

tu as du être le chef décorateur des films de Bella lugosi dans une autre vie!!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#48 Message par Djez » 03 janv. 2008, 22:33

Damien m'a prêté Chat Noir, Chat Blanc, d'Emir Kusturica... Et bah il est énorme ce film ! :D

Les images sont super belles, l'histoire totalement déjantées et jubilatoires, les personnages tout à la fois délirant et super attachant, les acteurs super drôles, et à la fois touchant... En fait, c'est tout le film qui est à la fois beau, drôle et délirant... Enorme ! :)

Vraiment, ce film, c'est une tuerie, j'adore ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

#49 Message par desba » 07 janv. 2008, 09:57

Bon ba on à regardez Django avec Chloé (enfin les 45 premières minutes...)
Ba...
Comment dire...
C'est une parodie de western quoi...
Avec des dialogues ultimes "Salaud..." "enfoiré..." (exemple de deux répliques complètes du film)
Puis bon le coup du cercueil c'était grillé à trois kilomètres (j'ai même dis à Chloé: "il peut y avoir que deux truc dans le cercueil, une gatling ou des bâtons de dynamites..."
Bon ba c'était la réponse la plus abusé des deux...
Bref...
Au bout de 45 minutes ont en pouvaient plus et on à du arrêté le film (si j'avais écouté Chloé on l'aurait arrêté bien plus tôt...)
Bref...
C'est bien un film culte...
Mais culte comme "Independance day" ou "Mod Squad-Flic mais cool"...
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#50 Message par Djez » 07 janv. 2008, 12:50

Bah c'est clair, c'est du pur western spaghetti; c'est du cinéma TRES populaire, hein...

Mais chais pas, moi je le trouve très fort ce film, et certaines scènes sont pour moi cultissime (notamment la scène de fin, que vous avez bien fait de ne pas voir vu ce que vous me dîtes, parce que c'est la plus abusée de toutes ! ^^)
Et puis chais pas, mais j'aime beaucoup Franco Nero comme acteur.

Par contre, c'est marrant ce que tu dis, parce que si je suis d'accord pour dire que et Independance Day et Django sont abusé à leur façon, bah j'aime beaucoup le deuxième et pas vraiment le second...

Question d'ambiance et de style, j'imagine (j'aime beaucoup le western, au sens large, que l'on parle des vieux films "tout mou" avec John Wayne, des "abusés" spaghetti italiens avec Franco Nero ou des classiques de Sergio Leone). :)

Bon bah au moins, vous aurez pas payé pour voir le film ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre