MAGIC THE GATHERING : De nos decks

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#101 Message par Flabadu » 12 juin 2020, 22:34

3 juillet apparemment ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#102 Message par Djez » 13 juin 2020, 01:41

Flabadu a écrit :
12 juin 2020, 22:34
3 juillet apparemment ?
Encore du fric à claquer ! (heureusement j'aurais eu ma paye d'ici là ! :P )
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#103 Message par Irenipac » 14 juin 2020, 21:46

Wöhlrajh ? le tricolor ?
Karl est vraiment plaisant à jouer par contre c'que t'as fait de zaraxa m'intrigue j'aimerai bien voir ça. Pareil pour morophon, tellement de possibilités.
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#104 Message par Djez » 09 août 2020, 21:45

Un grand merci à ceux qui m'ont filés les cartes nécessaires pour boucler mon deck 60 "Dogs of War" full m21 !

DOGS OF WAR
Courbe de mana :
22x terrains (dont 4 qui arrivent engagés)
7x 1
28x 2
3x 3
Répartition :
22x terrains (9 blancs, 9 rouges, 4 bicolores)
20x Créatures (10 blancs, 6 rouges, 4 bicolores)
18x Éphémères (7 blancs, 11 rouges)
Composition :
4x CHEF DE LA MEUTE (pour booster la meute)
3x CHIEN D’ÉCLAIR (pour attaquer vite)
3x SAUVEUR DÉVOUÉ (pour protéger les chiens clefs)
3x CABOT IGNESCENT (pour mettre la pression sur les attaques)
3x CHIEN DE GARDE ALPIN (assure un peu de défense après les attaques)
4x MAÎTRE-CHIEN ALPIN (pour s'assurer d'avoir des créa)
4x FRAPPE ASSURÉE (un boost pour faire mal)
4x HAUT FAIT DE RÉSISTANCE (pour protéger / rendre imblocacble)
3x RÉPONSE EXPÉDITIVE (un peu de gestion)
4x CHOC (gestion / dégâts direct)
3x FEU DU DRAGON DÉVASTATEUR (gestion de créa et de planeswalker, au cas où)
4x CORDILLÈRES MARQUÉES PAR LES VENTS (stabilise le mana et regain de PV)
9x PLAINE
9x MONTAGNE
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#105 Message par Slow pulse boy » 29 août 2020, 15:54

Irenipac a écrit :
14 juin 2020, 21:46
Wöhlrajh ? le tricolor ?
Karl est vraiment plaisant à jouer par contre c'que t'as fait de zaraxa m'intrigue j'aimerai bien voir ça. Pareil pour morophon, tellement de possibilités.
Je ne pense pas que mon build de Zaxara soit très original : assez peu de créatures, 2-3 enchantements ultra-synergiques qui me permettent de pondre 2 jetons 16/16 en contrant un sort, etc.
Morophon, je ne dirai rien d'avance histoire d'essayer de surprendre au moins une fois, sinon que c'est un deck tribal (merci Captain Obvious).
Et finalement, j'ai fait un deck mutation avec Otrimi, c'est facile à builder vu que les cartes mutate ne peuvent servir à rien d'autre ; et un Syr Gwyn également d'un classicisme à faire bailler.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#106 Message par Djez » 31 août 2020, 14:09

Autant je vois à peu près la lumière au bout du tunnel sur mes decks XIRA et KETHIS et visualise les réglages à fournir pour dynamiser le tout, autant j'ai été plutôt désespéré par l'inefficience absolue de mon deck KYKAR lors des 3-4 premières parties avec. Du coup, je suis en pleine refonte complète de ce deck.
J'abandonne l'idée d'un tribal sorcier qui apportait trop peu de plu-valu, de même que la logique d'avoir des esprits sacrifiables (sauf les dragon-esprit de Kamigawa !), mais je garde la logique d'un deck avec uniquement des créa volantes pour être bien menaçant sur les attaques, et du coup je prends toutes les créa volantes que j'ai qui jouent sur cette capa (bonus aux volants, pioche quand un volant attaque, etc...), et je ne garde que celles avec des capas qui jouent sur les éphémères/rituels, parce que c'est le cœur du deck (normalement !)
Au niveau des sorts non créatures, je pense que je vais rester sur une logique de sorts "utilitaires" (dégâts directs, contre-sort, gestion...), mais de plus bas coût pour rentabiliser plus facilement la capa du général. Je vais aussi rajouter de quoi piocher, parce que pour le moment, c'était la lose de ce niveau là, et c'est vraiment trop important sur ce genre de deck.
Bref, Work In Progress !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#107 Message par Flabadu » 31 août 2020, 17:08

Ce weekend j'ai testé plusieurs decks :

Evra, témoin de la guerre nucléaire
La plus grosse surprise du weekend ! L'idée est de torpiller les adversaires un par un à coup de dégâts de commandant. Pour ça je survis en début de partie grâce à une pléthore de colères diverses et variées, le tout épaulé de gestion ciblée comme Cast Out ou encore Path to Exile. Une fois que le mana est là, je déballe le commandant et ses équipements qui donnent de l'évasion et la célérité pour rentrer dans les gens. Pour protéger le missile j'ai mis les contresorts blancs, ça en surprend plus d'un.
Au final ça reste un mono-blanc, donc le plus gros défaut du deck reste la pioche, auquel s'ajoute un ramp faiblard. Par contre c'est vraiment poilant à jouer !

Iroas et son host de guerre
Un deck fait à l'arrache histoire de jouer des anges blancs / rouges mais ça ne tient pas. les stratégies combat doivent être rapides ou implacables pour gagner, ce deck n'est ni l'un ni l'autre.


Snakes need wheels, they don’t have feet *Primer*
Celui-là c'est une liste que j'ai imprimée pour voir ce que ça donnait de jouer avec dix milles jetons, et ça marche fort. En même temps heureusement vu le prix du deck. Y a un paquet de cailloux et de wheels, sans compter les fetchs... Le but est subtil : poser le commandant tour 2 grâce au ramp survitaminé, trouver un des nombreux moyens de faire piocher les adversaires pour créer une nuée de jetons, et taper méchamment. Beastmaster Ascension a fait du bon boulot ce weekend, on pourra aussi penser à Triumph of the Hordes pour les plus pervers d'entre nous.
Un deck méchant, pour jouer contre des decks méchants. Je ne pense pas le sortir souvent...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#108 Message par Flabadu » 31 août 2020, 22:26

Première mise-à-jour pour Evra. Au programme :
- baisse générale de la courbe de mana pour ne pas passer le début de partie à accumuler du retard
- recentrage de la stratégie sur du gain de vie. J'ai remarqué que sinon mon total de vie devenait vite trop bas pour que la capa d'Evra soit intéressante
- augmentation de la capacité de ramp et de pioche

Je teste ça la semaine prochaine. D'ici là je vais me lancer dans une grande remise à niveau de tous mes decks, certains comme Lyra n'ayant jamais été modifié sauf des trucs mineurs.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#109 Message par Flabadu » 09 sept. 2020, 18:01

En ce moment je fais évoluer mon deck Arcades. Les murs étant des cartes très peu chères, je m'étais mis en tête dès la création du deck d'avoir un maximum de foils. Du coup je poursuis mon effort et j'en profite pour modifier un peu le deck. Je baisse la courbe de mana en ajoutant par exemple Shield Sphere ou Traproot Kami. En plus de ça, je capitalise sur la capacité défensive des murs pour ajouter des arpenteurs comme Tamiyo, chercheuse sur le terrain et Teyo, le protecmage.

Je joue rarement ce deck mais il est vraiment fun, y a rien de tel que mettre des grandes mandales à coup de murs !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#110 Message par Irenipac » 11 sept. 2020, 08:58

J'ai une sphère et un traproot si tu les as pas déjà commandé.
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#111 Message par Djez » 11 sept. 2020, 11:04

Je suis en train de monter un deck RIN & SERI. Normalement, je pourrais faire les premiers play-test dimanche (13/09) !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#112 Message par Axel » 11 sept. 2020, 14:17

Ce Week-end je ressors le vieux Thraximundar qui prenait la poussière, c'est un de mes premiers decks! Couleurs Grixis, basé sur des mécaniques de sacrifice et de réanimation.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#113 Message par Flabadu » 11 sept. 2020, 18:14

Merci Irenipac c'est sympa, mais il ne me manque plus que Tamiyo et elle est déjà en route :wink:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#114 Message par Djez » 06 oct. 2020, 15:12

J'ai démonté mon deck RIN & SERI, parce que définitivement, je n'avais pas de quoi l'alimenter comme il se doit. Du coup, j'ai monté à la place un petit deck mono-blanc beaucoup plus modeste, avec comme commandant DANITHA CAPASHEN. La construction du deck est simple : 30 créatures, toutes avec la vigilance et un CCM moyen plutôt bas (par exemple Linden) pour pouvoir taper vite et régulièrement sans se découvrir, 10 enchantements d'aura de type Pacifisme pour gérer un peu les pires menaces, 10 équipements comme Lamenoire reforgée pour taper plus fort, 5 boost généraux (comme Antienne Glorieuse) pour dynamiser toute l'armée, et 5 colères visant juste les créatures (comme Fumigation), en cas de besoin, et pour laisser les équipements et enchantements dispo pour la relève ! Pour la base de mana, pour le moment j'ai opté pour 40 plaines toutes simples.
A mon avis c'est clairement pas un deck de compet', mais j'avais envie d'un deck épuré, qui se concentre sur l'essentiel, et montable avec des cartes très basiques. J'intégrerais sans doute des cartes plus recherchées au fur et à mesure, mais là j'ai déjà besoin de le faire tourner pour voir vers quoi aller.
J'avais déjà agis de la sorte avec mon deck TETSUKO, et au final c'est sûrement mon deck le plus performant. J'espère que je réussirais à faire quelque chose avec celui-ci !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#115 Message par Flabadu » 08 oct. 2020, 22:48

J'ai ressorti mon deck Yuriko, l'ombre du tigre la semaine dernière pour la première fois depuis quelques mois, et bien qu'il marche plutôt pas mal j'ai voulu le modifier un peu.

En l'état le deck avait quelques problèmes :
- un style de jeu très agressif qui ne me laissait jamais de bloqueurs
- un rythme de sortie qui laisse peu de place au ramp (T1 créa imblocable, T2 Yuriko -> pas de mana -> défausse des cartes inutilement...)
- beaucoup de contresorts que j'utilisais finalement assez peu
- des réponses mal choisies, avec trop peu de colères et de gestion ciblée

Du coup pour ne pas perdre l'esprit du deck (taper vite et faire très mal, en évitant de mourir T4 si possible) j'ai ajouté des éléments de pillow fort comme Hissing Miasma ou No Mercy. L'idée étant de décourager les attaques chez moi malgré l'absence de bloqueurs.
J'ai retiré les tour sup qui étaient la plupart du temps des cartes mortes, pour les remplacer par des cartes à gros CMC qui restent utilisables : Malédiction de la Coterie, Chute fatale.
Quelques colères pour sauver les meubles. Les classiques : Damnation, Déluge toxique.
J'ai fait le pari de retirer tous les ninjas sauf Élève de Sakashima pour me concentrer sur des enchantements qui confèrent le type ninja à toutes mes créas. J'ai trouvé 2 nouvelles cartes qui avaient cet effet : Xénogreffe et Sélection non-naturelle, je verrai bien si c'est viable.
Enfin j'ai fait de la place pour tout ça en retirant des contresorts. Au final je compte tourner uniquement avec Force de négation, Tutelle féroce et Force de volonté.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#116 Message par Djez » 08 oct. 2020, 23:15

@Flab' : J'aime beaucoup les cartes comme Hissing Miasma ou No Mercy, mais je me demande si ce ne serait pas plus efficace d'avoir de la bonne vieille gestion (comme Droit à la gorge ou Lame du destin), car tu pourrais non seulement l'utiliser pour te défendre contre les plus grosses menaces, mais aussi pour faire de la place en attaque... Après, l'un n'empêche pas l'autre, j'imagine !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#117 Message par Flabadu » 09 oct. 2020, 11:42

@Djez : J'y ai réfléchi aussi (j'avais même Sommeil dans la première version du deck) et j'ai finalement opté pour ma solution pour plusieurs raisons :
- toutes mes créatures sont imblocables ou ont de l'évasion comme le vol et la distorsion, j'aurai donc toujours des attaques disponibles sur une table de 4 joueurs même en présence de bloqueurs.
- la plupart des ninjas intéressants ont un ninjutsu à 2 ou 3 CCM, voire plus (jusqu'à 6 pour Oni à la lame silencieuse). J'ajoute à ça le CCM 1 ou 2 des imblocables qu'il faut relancer en phase principale 2 dans l'idée d'attaquer à nouveau au tour suivant. En fin de compte jouer avec des vrais ninjas coûte très cher en mana.
- une fois les ninjas posés sur le board, il faut trouver un moyen de les faire passer à travers la défense, ce qui rajoute une difficulté à la stratégie du deck

Si le deck tourne en vrai comme il le fait dans ma tête, ça va être une course au dommages dans laquelle j'aurai l'avantage puisque mes attaques seront toujours possibles, elles taperont tout le monde, et les attaques contre moi coûteront quelques PV. Si je m'apperçois qu'il manque de la gestion il y a quelques cartes que je pourrai changer sans trop de regrets comme Liliana Vess ou Kraken des abîmes. Il y en a quelques autres que j'envisage de jouer mais je vais vous garder la surprise :twisted:

Sinon voilà la decklist actuelle : Yuriko v3
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#118 Message par Djez » 15 oct. 2020, 11:47

J'ai choppé quelques bonnes cartes que j'ai rentré dans mon deck TETSUKO pour le booster un peu : CHARIX qui peut faire bien mal si les astres s'alignent, une PLONGEUSE CELESTE VOLEUSE pour sa capa qui peut être bien utile -et c'est un gredin utile à l'incursion !-, une MINE DES MORTS-TERRAINS que j'hésitais à vendre mais que je préfère garder pour gérer les terrains trop handicapants (désolé Fab' !), et un CHAMP DE LOTUS, histoire de tester ce que çà peut donner, même si je suis un peu moins emballé que par les 3 autres cartes.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#119 Message par Djez » 20 oct. 2020, 15:43

Finalement, j'ai totalement revu mon deck DANITHA pour en faire un tribal chevalier, au point d'en faire un deck... ARYEL. Cela me permet de piocher dans le blanc ET le noir pour prendre mes meilleurs chevaliers et cartes de gestion. Du coup j'ai monté un deck très simple comme suit :

30 terrains de base (15 plaines, 15 marais)
10 terrains spéciaux (comme Temple du silence)
30 créatures chevalier (comme le Lieutenant de Basri )
15 cartes de gestion (genre Tactiques désespérées)
5 cartes de boost de groupe (comme Cercle de loyauté )
10 équipements (comme épée sigillée de Valérion)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY


Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#121 Message par Irenipac » 29 déc. 2020, 12:16

J'ai :
-Carte d'expédition
-Cheval de foudre
-Désastre en fusion
-Engeance de Thraxes
-Frisson de probabilité
-Oracle de grès
-Ouragan stellaire
-Pillage sans foi
-Purphoros, Sang-de-bronze
-Réaction en chaîne
-Shamane cérégriffe
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#122 Message par Flabadu » 29 déc. 2020, 12:37

Top ! La prochaine fois qu'on se voit je te rafle tout ça. J'arrive à un total de +- 2 euros suivant les éditions :wink:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#123 Message par Djez » 29 déc. 2020, 13:13

@Flab' : pour ma part, je n'ai que CRATERE DE L'EMPREINTE à te filer.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#124 Message par Flabadu » 29 déc. 2020, 17:04

@Djez : super, je prends !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Dahiorus
Membre du NPQ
Messages : 25
Enregistré le : 27 sept. 2018, 23:31

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#125 Message par Dahiorus » 02 janv. 2021, 10:49

J'ai :
- Dynamo thran
- Exploration de Valakut
- Fanatique de Mogis
- Électropuissance

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#126 Message par Flabadu » 02 janv. 2021, 20:31

Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#127 Message par Flabadu » 02 janv. 2021, 20:32

@Dahiorus : Super, je suis preneur !

@Tous : mettez les cartes de côté pour la prochaine fois qu'on se voit SVP ;)
Never Forget :twisted:

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#128 Message par Slow pulse boy » 04 janv. 2021, 21:12

J'ai mis à profit le deuxième confinement pour faire plein de nouveaux decks :
- 5 couleurs : Tazri v2, Sissay v2, Golos
- 4 couleurs : Bruse/Reyhan
- 3 couleurs : Inalla, Riku, Yarok, Tayam, Gavi
- 2 couleurs : Gerrard v2
J'ai même pas encore eu l'occase de tous les jouer une fois...
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#129 Message par Irenipac » 05 janv. 2021, 19:51

10 decks ?! La machine quoi ! Faudra le temps de les tester dans une année covid
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#130 Message par Flabadu » 05 janv. 2021, 19:56

Ça va en faire des stats, tout ça :lol:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#131 Message par Siegfried81 » 06 janv. 2021, 12:58

Moi aussi, plein de decks à tester, vivement que l'on puisse jouer..

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#132 Message par Slow pulse boy » 06 janv. 2021, 16:01

Irenipac a écrit :
05 janv. 2021, 19:51
10 decks ?! La machine quoi ! Faudra le temps de les tester dans une année covid
Entre les précos pas beaucoup modifiés, et les decks commencés il y a des mois voire des années et que j'ai juste finalisés, ça ne représente pas tant de taf que ça.
Après, va falloir gérer de jouer un deck 6 mois après l'avoir buildé...
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#133 Message par Irenipac » 06 janv. 2021, 19:54

AAAAh ouais ! J'comprends mieux ! Cela dit ça aurait pu hein vu la situation.
Tu m'étonnes ! J'ai pas mal de decks qui prennent la poussière aussi.
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#134 Message par Flabadu » 09 janv. 2021, 00:53

Les spoilers de Kaldheim, la nouvelle édition ont commencé !
Je pense avoir déjà trouvé mon bonheur : Firja, Judge of Valor
C'est un ange, du coup je pars avec un gros capital sympathie. Je réfléchis à un deck réanimation à partir de ce général...

Sinon des combos méchants ont déjà été trouvés pour Golos avec ce genre de bêtise : The World Tree. C'est dingue, à croire que Golos c'est fort !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#135 Message par Irenipac » 09 janv. 2021, 12:15

Ca m'a l'air bien sympa tout ça, et ce serpent cosmique...
Ah ! Top deck !

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#136 Message par Slow pulse boy » 09 janv. 2021, 12:52

Les dieux font moyennement rêver pour l'EDH. Pour le standard en revanche, vu que le recto combote avec le verso...
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#137 Message par Flabadu » 09 janv. 2021, 23:43

Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Irenipac
Ancien membre du NPQ
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:05

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#138 Message par Irenipac » 13 janv. 2021, 10:34

j'ai :

-Voloscille
-Cartographe kor
-Garde des âmes
-Suivante de l'âme
-Prêtresse de suture
-Cachet de Dimir
-Obélisque d'Esper
Ah ! Top deck !

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#139 Message par Flabadu » 20 janv. 2021, 19:18

Faute de pouvoir jouer je me suis lancé dans la construction de decks compulsive. Ils ont tous un même thème pour le moment : les effets d'arrivée en jeu. L'idée que chaque carte aie un effet dès son arrivée me paraît très forte, d'autant plus que beaucoup de cartes permettent de capitaliser sur ce genre d'effets comme Yarok, panharmonicon, les blinks...
Pour l'instant j'en suis à 3 decks : Aminatou, la façonneuse de destin, Ilharg, le Sanglier terrasseur et Roon du Royaume caché. Je bosse en plus sur un Roi faucheur, mon premier 5 couleurs.
J'ai hâte de tester tout ça.
Never Forget :twisted:

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#140 Message par Slow pulse boy » 27 avr. 2021, 22:39

Ca fait quelques années que l'EDH multi est qualifié de "ETB format"...

De mon côté je continue à builder. C'est une peu une question de survie : l'idée c'est de mettre un max de cartes dans des decks et un max de decks dans des armoires pour gagner de la place...
Nouveaux decks : Alela, Ruhan
Decks refaits : Rakdos, Plume, Horde de notions
En préparation : Sigarda V2, Gorm/Virtus, Jorn
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#141 Message par Slow pulse boy » 30 avr. 2021, 15:09

Une question pour les spécialistes et les autres : que pensez-vous des DFC sort/tapland ?
Pour ma part, je trouve ça excellent pour les decks EDH non-compétitifs : ça permet de rentrer moins de vrais terrains et de perdre assez peu de tempo ; et en fin de partie, on préférera toujours piocher un sort (même un peu cher pour ce qu'il fait) qu'un terrain. Un exemple pour illustrer : Festin de Zof.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#142 Message par Flabadu » 30 avr. 2021, 16:17

Moi j'aime bien, je les joue dans Yuriko : c'est un terrain qui met des patates avec le triger ninjutsu.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#143 Message par Siegfried81 » 07 juin 2021, 19:09

Pour les boîtes Magic qui sont au club, on va organiser un scellé ou le club les revends ?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#144 Message par Djez » 07 juin 2021, 23:58

@Siegfried : je ne sais pas trop, le mieux c'est que vous en parliez entre joueurs samedi. Les deux sont possibles.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#145 Message par Siegfried81 » 09 juin 2021, 13:58

OK merci

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#146 Message par Djez » 23 juin 2022, 11:32

Je suis en train de bosser sur un second deck (en plus de mon TETSUKO) que je pourrais laisser "ad vitam" dans l'armoire du club histoire d'avoir toujours de quoi jouer le cas échéant !

Je planche donc actuellement sur un deck ROGRAKH+KEDISS... je galère un peu mais c'est marrant !

Du coup, si quelqu'un a des Jambières d'éclair en rab' dont il ne sait plus quoi faire parce qu'elles sont en état semi-poubelle ou dans une langue parlée par 22 personnes dans le monde, je suis preneur !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 159
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: MAGIC THE GATHERING : De nos decks

#147 Message par Siegfried81 » 02 févr. 2023, 19:22

Bonjour à tous, je recherche une carte, Jetmir, Nexus des célébrations, merci

Répondre