Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1601 Message par Geoffrey » 03 janv. 2016, 22:24

A 21 d'influence tu peux être élu, pour cela il faut :

_ Pouvoir proposer la motion de ton élection

_ Remporter le vote

_ Survivre un tour et que Rome ne perde pas.

A 35 d'influence tu es automatiquement nommé, mais tu dois survivre au tour :mrgreen:
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1602 Message par jasmin » 03 janv. 2016, 22:39

Ok mais la règle indique que lorsqu'un joueur propose un vote pour faire élire un sénateur consul à vie il ajoute l'influence du sénateur proposé à son total de voix. Donc supposons que je suis SPHR je propose un vote pour élire mon sénateur Consul à vie. Mon sénateur à 21 influences et ma faction a un total de 15 votes. Mon score total de vote pour cette motion est 36 votes voire plus si je place quelques talents supplémentaires.

C'est ça Geoffrey ?
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1603 Message par Geoffrey » 03 janv. 2016, 23:53

jasmin a écrit :Ok mais la règle indique que lorsqu'un joueur propose un vote pour faire élire un sénateur consul à vie il ajoute l'influence du sénateur proposé à son total de voix. Donc supposons que je suis SPHR je propose un vote pour élire mon sénateur Consul à vie. Mon sénateur à 21 influences et ma faction a un total de 15 votes. Mon score total de vote pour cette motion est 36 votes voire plus si je place quelques talents supplémentaires.

C'est ça Geoffrey ?

Oui effectivement je viens de vérifier la règle, tu as tout à fait raison, c'est encore pire que ce que je croyais, le candidat au consulat à vie, ajoute son influence à son vote :mrgreen:
On ne peut le proposer qu'une fois par tour, on ne peut pas s'opposer à la proposition via un véto, et il faut l'assassiner avant la fin du vote, après c'est trop tard. Il prend le contrôle de toutes les factions sauf de celle d'une faction qui aurait un rebelle. Si la république survit et qu'il ne meurt pas dans la guerre civile, le consul à vie a gagné :mrgreen:

Bref un mec à 21 c'est dangereux, je sens qu'il va y avoir davantage de procès maintenant ^^
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1604 Message par Djez » 04 janv. 2016, 00:20

Alors ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais ce dont je me souviens...

Vendredi 25 décembre, CAFE-JEUX
De mémoire, j'ai joué à REX puis à PUERTO RICO. Bref, pas vraiment ma came en matière de jeu, même si je dois avouer que les deux sont des bons jeux dans des genre très différent.

Samedi 26 décembre, HEXAGON
Une bonne petite partie qui conforte mon idée sur le jeu : joué des super héros français, c'est cool, mais le système de jeu, lui, est vraiment trop flou et du coup ça gâche un peu le plaisirs... dommage.

Dimanche 27 décembre, JEUX DE SOCIETE
J'ai joué à FELINIA et à HANSA TEUTONICA, deux bons jeux où j'aurais bien losé... Pour FELINIA, définitivement je trouve que les jambons, c'est fumé (sans mauvais jeux de mots... quoi que ! :mrgreen: ), du coup je propose d'essayer la prochaine fois en considérant que la tuile jambon vaut 1pt/jambon et non pas 2.

Vendredi 01 janvier, CAFE-JEUX
Parties de AIRLINES EUROPE puis de GAUCHO, deux jeux plutôt sympa bien que tous deux un frustrant par certains points (la pioche pour le premier, les dés pour le second). Soirée coolos tout de même !

Dimanche 03 janvier, JEUX DE SOCIETE
Parties de CLIPPERS, THE BOSS, PERUDO puis TIME'S UP... J'ai gagné les deux derniers (en duo avec Gus pour ce qui concerne Time's Up), mais ait apprécié toutes les parties. Très chouette après m' ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1605 Message par Djez » 12 janv. 2016, 00:42

Vendredi 8 janvier, CAFE-JEUX
Du TRONE DE FER JCE (partie serrée 15-12-12 où Franck l'emporte), du PERUDO (que je gagne !), un MENTEUR (que j'ai pas trop kiffé), un TIME'S UP (victoire de notre équipe !)... Bref, rien de bien neuf mais une soirée coolos !

Samedi 9 janvier, NUMENERA
Partie découverte... et j'en sors un peu déçu. Je n'ai pas vraiment accroché, ni à l'univers techno-médiévale qui ne me parle pas vraiment, ni aux règles que je trouve chaotiques. Quand au scénar, il était en lui même plutôt sympa bien qu'assez classique, mais l'ambiance autour de la table était beaucoup trop bordélique pour vraiment pouvoir en profiter... Bref, dommage. J'ai quand même passé un bon moment et s'était tout sauf désagréable, mais disons juste que je reste sur ma faim.

Dimanche 10 janvier, JEUX DE SOCIETE puis CAFE-JEUX
Grosse journée jeux avec du HANSA TEUTONICA (où on a eu le droit à une vraie leçon par Xavier ! Perso je finis -encore !- dernier !), du THURN & TAXI (où je finis second derrière... Xavier !), un MINIVILLE (gagné par Jules... Xavier était parti ! ^^), du PERUDO (une victoire sur deux pour moi !), METROPOLYS (que je gagne !), SPLENDOR (gagné par Dianoia !), puis pour finir un TIME'S UP (qu'on gagne avec mon équipe !)... Bref, chouette journée ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1606 Message par Djez » 25 janv. 2016, 19:19

Vendredi 15 janvier, CAFE-JEUX
Une petite soirée tranquillou où j'ai gagné à SHAKESPEARE,et ça me fait bien plaiz' parce que j'aime beaucoup ce jeu !

Samedi 16 janvier, RYUUTAMA
Une bonne partie bien fun, pleine de fight, de temple maudit et autre serpents géants !

Dimanche 17 janvier, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou avec du THE BOSS (que je gagne grace à un super dernier tour !) et du MINIVILLE !

Dimanche 24 janvier, CAFE-JEUX
Une bonne soirée avec SANTIAGO DE CUBA (un très bon petit jeu "Puerto Rico like" !), LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (toujours efficace même si un peu trop aléatoire), MINIVILLE (qui tourne toujours aussi bien), puis TIME'S UP (l'incontournable !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1607 Message par Djez » 01 févr. 2016, 13:10

VENDREDI 29 JANVIER, CAFE-JEUX
Petite soiree tranquillou ou j'ai rejoue a SANTIAGO DE CUBA. Je trouve vraiment le jeu sympa, leger, fluide, pas bete... Comme dit Kaglio, lui manque juste un peu de montee en tension, mais ca reste un tres bon jeu !

SAMEDI 30 JANVIER, RYUUTAMA
Bonne seance ou les joueurs ont enfin atteint la frontiere du Pays Gris. Ils ont pu decouvrir la situation reelle de "la capitale de l'Est" ainsi qu'une armee de Nezumi finalement pas si belliqueuse... Affaire a suivre !

DIMANCHE 31 JANVIER, CAFE-JEUX
Une bonne soiree ou j'ai pu etrenner mon ARK & NOAH, et franchement, en suis content ! C'est un bon jeu de gestion ou il faut reussir a optimiser la pose danimaux dans des enclos pour gagner ! Y a plein de bonnes idees, la thematique me plait beaucoup, un vrai coup de coeur ! On est dans un jeu situe quelque part entre Puerto Rico, Zooloretto et L'Age de Pierre, et franchement c'est du tout bon ! Ensuite time's'up des famille pour finir la soiree : partie sympa mais je fini par me lasser de ce jeu !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1608 Message par Djez » 13 févr. 2016, 10:47

Vendredi 5 février, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou avec un sympatoche ARKH AND NOAH (où je lose bien) suivi d'un ARRIALA joué avec l'extension L'Esprit de Riquet (que je gagne !), que je trouve sympa même si clairement elle accélère beaucoup un jeu déjà très rapide et opportuniste.

Dimanche 7 février, JOURNEE JEUX DE SOCIETE
L'après-midi on fait un NAVEGADOR où je m'en sors avec une honnête seconde place. Lors de la café-jeux, c'est FORMULA D qui est sorti (je fini second à la course "urbaine" de la boîte de base), puis on joue à TIME'S UP (que je gagne en équipe avec Dianoia !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1609 Message par Djez » 15 févr. 2016, 11:16

Vendredi 12 février, CAFE-JEUX
Je débute la soirée avec un ARK & NOAH qui me permet de conforter mon avis sur le jeu : la thématique est cool, le principe de jeu situé entre Puerto Rico et Zooloretto est sympa, MAIS le système de comptage de point est trop chelou et du coup rend trop flou les stratégies possibles... Bref, un bon jeu, mais pas un grand jeu, et c'est dommage. Je finis second tout de même sur la partie, ma meilleure place pour le moment !
Ensuite on a fait un PERUDO (que je gagne !), puis AFRICANA (gagné aussi), que j'ai enfin pu tester : le jeu n'est pas supra exaltant, mais ça tourne plutôt pas mal, et comme le matos est sympa, finalement ça passe plutôt bien. A jouer de temps en temps même si on n'en fera pas deux parties de suite !

Samedi 13 février, RYUUTAMA
Série noir, je me retrouve au final avec 3 joueurs sur 6 pour ce scénario clef de la campagne. Pour faire vite, le groupe a enfin trouvé le Dragon du Printemps, enchaîné par les Forces du Néant, et après l'avoir délivré, ont pris le portail vers la Contre-Terre pour partir à la recherche de l'oeuf du Printemps !

Dimanche 14 février, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où on a joué à RATTUS (ça faisait longtemps !) puis à PREMIERES ETINCELLES (que je teste enfin, et que je trouve pas mal, même si c'est clairement pas trop mon genre de jeu). Bref, soirée tranquillou !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1610 Message par Djez » 22 févr. 2016, 16:42

Vendredi 19 février, Café-jeux
Bonne soirée tranquillou où j'ai pu étrenner 3 nouveaux jeux : ANTARCTICA, qui est vraiment pas mal, mais qui gagne à être rejoué car la mécanique de jeu est assez particulière (et où je finis second derrière Aurélien), suivi d'un bien fun et bien chaotique BANJOOLI CROSS (où je fini premier ex equo avec Aurélien), puis un DRAGON RUN, un stop ou encore assez funky que je gagne devant... Aurélien ! Pour finir la soirée, on sort RATTUS que je gagne sur une égalité partagée avec... Aurélien ! Décidément, on aura été en compet' toute la soirée pour la première place ! ^^

Dimanche 21 février, Café-jeux
Une bonne petite soirée avec du PUERTO RICO (que je gagne assez largement, et sans faire la stratégie maïs !), du MOW (que je lose bien, mais où je réussi in extremis à ne pas finir dernier !), puis du BANJOOLI CROSS (où je donne tout pour finir second !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1611 Message par Djez » 02 mars 2016, 22:49

Vendredi 26 février, CAFE-JEUX
Une bonne soirée tranquillou, où j'ai pu jouer coup sur coup à EUPHORIA (que je trouve vraiment être un excellent jeu d'ouvrier, avec une mécanique bien huilée et une thématique vraiment super sympa et bien rendue... quand au matos, il est juste irréprochable !) et ANTARCTICA (un bon jeu que j'ai encore du mal à domestiquer ! ^^).

Samedi 27 février, DJEZZUTAMA
Les joueurs ont enfin récupérer l'Oeuf du Printemps, ne leur reste plus qu'à retrouver le super méchant et lui botter les fesses ! On s'approche de la fin de la campagne à grand pas...

Dimanche 28 février, CAFE-JEUX
Au programme de la soirée partie d'EUPHORIA (que j'ai gagné ! :) ) suivi d'un TIME'S UP très sympa (même si on a perdu assez largement !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1612 Message par Djez » 08 mars 2016, 00:48

Vendredi 4 mars, CAFE-JEUX
Bonne soirée où j'ai pu découvrir NIPPON, un bon gros jeu de gestion "à la portugaise" (non, ce n'est même pas une blague !) où je me suis plutôt pas trop mal défendu... vu que je fini second uniquement parce que là règle des égalités a tourné à l'avantage de ce diable de Fred ! ^^

Dimanche 6 mars, JEUX DE SOCIETE
Tout plein de jeux bien différents pour cette grosse journée jeux, avec du FORMULA D (je remporte Sebring !), RATTUS (testé avec l'extension 5-6 joueurs), PERUDO (une victoire et une finale, ça va, je tiens la forme !), MILLE GRAZIE (sympa et fluide), DRUMROLL (très bonne partie à 3 joueurs gagné par Xav'), puis pour finir TIME'S UP (joué en mode "chacun pour soit" à 5 joueurs... mais avorté pour ne pas manquer le bus de nuit !)
Bonne journée, surtout la partie de DRUMROLL qui m'aura vraiment confirmé que j'aime ce jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1613 Message par Djez » 14 mars 2016, 02:21

Vendredi 11 mars, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou avec un 1812 INVASION DU CANADA très largement gagné par notre équipe (les indiens sont trop forts !), suivi d'un P.I. de Martin Wallace qui nous aura laissé un goût amer... faute à une traduction française des règles foireuse !

Samedi 12 mars, DJEZZUTAMA
Gros finish de la campagne sous forme de succession de gros fight pour aller régler son compte au super vilain avant qu'il ne déclenche la fin du monde (parce qu'il est frustré qu'on l'ait empêcher de dominer le monde !)... Bref, ne séance sympa, qui clotûre une petite campagne qui aura été plutôt coolos, même si j'espérais un peu plus d'ampleur à son lancement.

Dimanche 13 mars, CAFE-JEUX
Bonne petite soirée tranquillou avec du PIRATES DES EGOUTS (toujours bien coolos), P.I (avec les vrais règles, c'est tout de suite beaucoup mieux !), PERUDO (une victoire une finale, ça va je tiens ma place !), puis 6 QUI PRENDS, histoire de jouer tous ensemble (bien sympa).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1614 Message par ALX » 14 mars 2016, 08:41

Djez a écrit :(parce qu'il est frustré qu'on l'ait empêcher de dominer le monde !)
Image
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1615 Message par Djez » 21 mars 2016, 13:59

Vendredi 18 mars, CAFE-JEUX
Soirée sympa où j'ai pu tester EXPEDITION NORTHWEST PASSAGE (un très bon jeu de placement/gestion d'action où j'ai un peu losé même si finalement je fais un score honnête), avant de jouer à PERUDO (une finale, une victoire, je garde la forme !) et de tester le PROTO de Wulfgar (un gros jeu de civilisation, encore hésitant pour le moment mais avec pas mal d'idées coolos).

Dimanche 20 mars, JOURNEE JEUX
L'après-midi, j'ai fait un NORTHWEST PASSAGE (où j'ai nettement mieux joué même si je fini derrière Geoffrey qui a très bien scoré), un DISCOVERIES (auquel je n'ai vraiment pas accroché), puis j'ai testé mon proto de EXPEDITION : TERRES DISTORDUES avec Geoffrey (et il me reste vraiment beaucoup de choses à revoir !)
Le soir, j'ai re-testé mon proto mais à 4 joueurs (ce qui m'a permis de collecter de précieux retours) avant de refaire une partie de NORTHWEST PASSAGE (que j'ai gagné ce coup-ci).
Bref, bonne journée !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1616 Message par Djez » 30 mars 2016, 15:47

Vendredi 25 mars, soirée CAFE-JEUX
Petite soirée peinarde où j'ai pu tester encore mon proto : encore beaucoup de travail en perspective, mais c'est cool de recueillir chaque fois autant de retours constructifs : merci les gens !

Samedi 26 Mars, 7 JOURS DE PAIX
Petite pré-quelle sous forme d'apocalypse dans une banque Texane, qui aura permis aux joueurs de faire leurs persos et de tester un peu le jeu ! Début des VRAIS hostilités dans 15 jours !

Dimanche 27 mars, journée JEUX
On démarre l'après midi par un gros WILDCATTERS ; c'est indéniablement un bon jeu, mais ce n'est vraiment pas ma came, et je trouve les tours de jeu vraiment trop mou. On poursuit avec en soirée tout plein de jeux : ULTIMATE WARRIORS (que je gagne sur une charge héroïque ! ^^), PERUDO (que je gagne !), CAMELOT (partie un peu de la lose !), DIXIT (toujours sympa) puis un TIME'S UP (où notre équipe s'effondre totalement à la phase des mimes !). Coolos, quoi !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1617 Message par Djez » 11 avr. 2016, 19:18

Vendredi 1er avril, CAFE-JEUX
Soirée coolos où j'ai pu tester mon proto et en conclure qu'il fallait vraiment que je revois ma copie !

Dimanche 3 avril, JEUX DE SOCIETE + CAFE-JEUX
Grosse journée jeu avec des parties de DAKOTA (un peu déroutant le jeu de placement en équipe, mais plutôt sympa), SUBURBIA (où j'ai bien losé), FOURBERIES (chaotique mais j'ai plutôt aimé malgré tout), SPLENDOR puis un test de la nouvelle mouture de mon proto (je suis enfin sur la bonne voie !)

Vendredi 8 avril, CAFE-JEUX
Bonne soirée avec un test de la nouvelle mouture de mon proto qui est enfin a peu près viable, une partie de FOURBERIES, un SPLENDOR puis une partie de winner absolu de PERUDO (partie à 5 joueurs où je réalise un perfect ! ^^).

Samedi 9 avril, 7 JOURS DE PAIX
Très très bonne soirée, peut-être ma meilleure séance de jeu de rôle de l'année ! Deux joueurs seulement sur la table, mais plein de scènes cultes (combat désespéré nu contre un boucher et sa tronçonneuse à viande, les joueurs en vélo à charette poursuivi par des ploucs et leur chien, scène roleplay dans les bois avec un enfant perdu, scène tendu dans un relais routier...), du bon roleplay, de la bonne rigolade, super coolos !

Dimanche 10 avril, JEUX DE SOCIETE + CAFE-JEUX
Au programme que du très bon jeu EUPHORIA (où l'intraitable Globule gagne encore), YS (que je gagne !), puis FELINIA (très très bonne partie, très serrée, gagnée par un Flabadu qui aura su tenir la distance).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1618 Message par Djez » 18 avr. 2016, 17:11

Vendredi 15 avril, soirée CAFE-JEUX
Petit test tranquillou de la dernière mouture de mon proto R.A.T.S : ça commence à prendre forme et c'est vraiment cool !

Dimanche 17 avril, journée JEUX
Alors en vrac, tout plein de jeux : CONCORDIA (où j'ai losé mais j'ai quand même préféré cette partie à ma première), 6 QUI PRENDS (qui marche toujours aussi bien), deux tests de R.A.T.S (bon, reste plein de trucs à fignoler mais ça commence à être un vrai jeu !), PERUDO (qu'on ne présente plus, puis un PROSPERITY (que je trouve vraiment pas mal, même si la partie m'a un peu frustré au final).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1619 Message par grome la panse » 19 avr. 2016, 17:20

Dimanche 17/04/2016 : Deadland

Bon bah, disons qu'une nouvelle fois on a rencontré Johny Ice, qu'il s'est une nouvelle fois battu contre un ours qui a du quand même lui mettre une 60aine de points de dégats dans sa face, mais qu'il a finalement réussit à battre, il n'avait que 7 jetons (dont 3 bleus) alors que moi je culmine difficilement à 2...

On s'est encore lamentablement fait poutrer par Johnny Ice et des zombies, rien à dire de plus, notre survie étant dûe uniquement à l'utilisation des cartes aventures, et que le scénar s'est fini alors que Ice assomme le Grizzly et défi JB en duel...

Epique ou pathétique, à vous de choisir
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1620 Message par Djez » 26 avr. 2016, 23:29

Vendredi 22 avril, CAFE-JEUX
Une bonne petite soirée avec en premier lieu P.I. de Wallace (vraiment un bon jeu de déduction, dommage qu'il soit un chtouilla trop long), puis PERUDO (on l'on a subit la domination familiale !).

Samedi 23 avril, 7 JOURS DE PAIX
Séance sympa où le groupe des joueurs, scindé en deux, s'est réuni mais à dû fuir son "havre de paix" pour éviter de croiser la route des hommes de l'inquiétant Général McCord. Mais la menace est aussi intestine, car une des membres de leur groupe s'avère être un véritable poison... à suivre !

Dimanche 24 avril, JOURNEE JEUX
Alors alors, tout plein de jeux pour cette looongue journée de jeux : MOMBASA (un très bon jeu mais un peu trop mou pour moi... Je finis second avec 136 point dont 60 de diamant, loin derrière Fred qui a su marquer sur tous les tableaux), PERUDO (où je prends ma revanche sur Fred ! ^^), R.A.T.S. (mon proto pour lequel j'ai fait plein de petits rajouts qui grippent un peu pour le moment), MINIVILLE (et une victoire de plus !), EUPHORIA (un jeu que j'apprécie toujours autant... même si je n'ai pu que finir second derrière ce diable de Xavier prof !), et pour finir un DRUMROLL (où je finis dernier, mais les scores étaient serrés !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1621 Message par Djez » 02 mai 2016, 16:00

Vendredi 29 avril, café-jeux
Soirée vraiment sympa sous le signe du proto : test de GUERRE FROIDE 4 JOUEURS, le jeu de Kaglio qui envoie vraiment grave désormais (et en plus je gagne !), suivi d'un test de mon R.A.T.S (gagné par Kaglio, échange de bons procédés ! :mrgreen: )

Dimanche 1er mai, journée jeux
Alors en vrac, du PROSPERITY (que j'aime vraiment bien... et que je gagne !), du YS (où Globule nous atomise), deux parties de PERUDO (dont une victoire !), deux parties de R.A.T.S (qui tourne plutôt pas mal, maintenant je vais essayer de fluidifier le tout et de le rendre le plus lisible possible), une partie de SKULL & ROSES (que je gagne) puis une partie de ENIGMA (que je trouve vraiment très sympa, et où Flabadu a bien assuré !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1622 Message par stoning » 05 mai 2016, 13:20

Alors pour nous la Deadlands a été particulièrement tendu, surtout quand on est 2 et que la séance reprend sur un duel...
Du coup ça commence sur le duel entre le grand rechercher Virgil et Ice qui, après m'avoir poussé dans mes derniers retranchement (0 jeton de chaque côté à la fin) j'ai enfin fini par l'abattre grâce à mn achat de début de séance de don "Dans le Mille" qui double mes dmg sur un joker pfiou... et 1 de moins...
Donc après avoir hisser mes compagnons mourant sur nos chevaux pour fuir la zone de combat envahit de zombi je les est emmener chez le medic alcoolo qui, aider par son assistante, réussi à stabiliser tout le monde; ensuite avec l'aide d'une potion de restauration sur Leona et d'un soins de notre ami "le français" notre indienne reprend conscience et enchaine direct sur une grande guérison sur notre pied tendre pour lui faire repoussé son bras. Scène qui à particulièrement choquer le personnel médicale présent mais l'alcool aidant je ne suis pas sûr qu'il se rappel réellement de tout...
Ensuite, fort heureux de ma réussite, j'ai fait le tour de la ville histoire de préparer l'enterrement de Ice et je trouve une carte dans la poche de sa veste menant en plein coeur des terres sacrées indienne, là où nous pensons qu'une mine de malpierre se trouve. Du coup à ce moment là, le shériff part avec plusieurs hommes à la recherche du journaliste qui s'est perdu lors du démarrage de la 1ière scène de combat avec plusieurs hommes me laissant "de garde" au bureau. Nous attendant à un coup fourré nous décidons d'envoyer Leona chercher les indiens car nous sentons que ça va partir en couille.
Et bien sûr au bureau je suis de garde avec un type qui à fait la guerre avec Ice et hop, ça repart en couille, il me tire dessus, je lui met une décharge en plein dans sa gueule en me jetant à couvert car d'autre tir viennent de l'extérieur qui se taisent rapidement mais là confusion est lancé... Là-dessus s'enchaine une scène de rôle play tendu à base de persuasion-intimidation entre moi d'un devant, 4-5 adjoints du shérif au milieu et le pied tendre derrière. Du coup une fois la situation calmer, nous allons à la recherche des tirs extérieur qui ne semblent pas avoir été tiré par les adjoints et bien sûr en face du bureau du shériff s'est le saloon du maire... Assez énervé par la tournure des évènements, je rentre un peu dans la gueule du maire, mais bien sûr vu qu'il a bien jouet son rôle les pécores du coin le soutien a fonds et le summum arrive quand un pinkerton apparait à ses côtés... Du coup ça taunt dans tous les sens, la tension monte et ça se finit au milieu de la rue principal, le pink d'un côté et encore une fois Virgil de l'autre...
Je le laisse volontairement dégainer en premier pour éviter d'être "l'attaquant"; il tire sa rafale de pistolet gatling me blesse, je tire le sonnant à peine et là... grand prince le pink me sort une réplique de la mort ds le style "On en reste là, ça me ferai chier de tuer un mec pas qui à pas l'air d'être mauvais" (dans le sens le Mal) qui à plus sécher le joueur que le personnage. Du coup je décide de saisir son offre et me retourne dans un grand mouvement de pardessus partant dans un grand éclat de rire et quitte la ville sur ma fidèle monture...
Mais se n'est pas fini car à la sorti de la ville je tombe, ou plutôt, les indiens toutes peinture de guerre et armes à la mains accompagner de Leona me tombent dessus et nous sommes rejoins par cédric peu de temps après. Notre petit groupe rassembler nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil à la mine dans leurs terres sacrées et là... c'est un peu l'apocalypse.
Pour ce qui est de la mine en elle-même pas de réelle différence avec le premier modèle rencontrer dans mon village au tout début si ce n'est sa taille qui semble plus conséquente. Par contre là où sa devient totalement fou s'est que surplombant la mine, a quelques distance de là, il semble que notre ennemi Doc Snake est fait construite une base incrusté dans la falaise digne d'un ancien James Bond avec gyrocoptère, canon de la mort et ascenseur pour les chars à vapeur...

Et nous nous sommes arrêter là. Donc la prochaine séance reprendra certainement sur l'attaque de la base de la mort du méchant accompagner de nos amis les indiens...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1623 Message par Djez » 09 mai 2016, 14:38

Mercredi 4 mai, HYSTOIRE DE FOU
Scénario en quasi total impro qui aura été bien bancal au final (je m'en excuse), mais qui aura quand même donné lieu à de bonnes tranches de rigolades ! Pour faire vite, les joueurs, des manifestants anti loi du travail, voient leur vie basculer dans le délire entre deux bombes lacrymo, un supporter de Molenbeek bardé de knacki explosives et trois vomissures de punk à chien : les voilà embarqué par les MacronSoldier vers le plus redouté Camps du Travail Agronomique Forcé (CduTAF, à ne pas confondre avec les camps de travail obligatoire), GATTAZ-K. Motif : leur feuilles d'impôts ne sont pas bien remplit.
Là ils découvrent que les porcs migrants fabriquent à leur insu et avec la chair de leur propre frères tout une série de produit bio destiné à redresser les capitaux de l'élite française : des bouteilles de Yop goût jambon bio hallal, ou encore du Fromage au lait de migrant. Ils décident de libérer leur frère en organisant une fête de l'huma avec un Grand-Pas Hue, et en invoquant l'aide des vrais gauchistes du passé (parce que c'est bien connu, aujourd'hui y en a plus), et notamment un char de parade de la gay pride bardé des fantômes du Charlie Hebdo, toujours prompt à dessiner des flèches-bites pour ouvrir les yeux des capitalistes !
Bref, c'était nawak, mais c'était drôle !

Jeudi 5 mai, TRONE DE FER
Petite partie en après m' où au final on aura pas fait grand chose à part se faire pourrir en intrigue par une autre famille ! La leçon du jour : il faut impérativement qu'on construise un marché sur nos terres !

Vendredi 6 mai, CAFE-JEUX
Petite soirée avec du GHOST STORIES (où on s'est fait gentiment poutré !), suivi de tout petits jeux (Zombi Dice, R.AT.S...) J'en ressort un peu frustré de ne pas avoir pu faire un gros jeu !

Samedi 7 mai, 7 JOURS DE PAIX
Partie un peu apocalyptique qui a mené à la mort de l'un des personnages ! Pour faire vite, il y a eu beaucoup de pluie, une meute de chiens fous, trop de monde pour une seule voiture, une tentative d'étranglement, plein de pétages de plomb, des cadavres tous avec une balle dans la tête, une "famille" qui squatte, et un avenir plutôt incertain... A suivre !

Dimanche 8 mai, CAFE-JEUX
Petite soirée où on a retenté GHOST STORIES (c'est encore plus chaud à 3 qu'à 4 !), ENIGMA (où Flabadu prouve qu'il est vraiment bon à ce jeu), WASABI puis TIMELINE.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1624 Message par Tony bernouilli » 09 mai 2016, 15:02

Djez a écrit :

Samedi 7 mai, 7 JOURS DE PAIX
Partie un peu apocalyptique qui a mené à la mort de l'un des personnages ! Pour faire vite, il y a eu beaucoup de pluie, une meute de chiens fous, trop de monde pour une seule voiture, une tentative d'étranglement, plein de pétages de plomb, des cadavres tous avec une balle dans la tête, une "famille" qui squatte, et un avenir plutôt incertain... A suivre !



Le bon côté c'est qu'on a de la place dans la voiture maintenant !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1625 Message par Djez » 17 mai 2016, 20:55

Vendredi 13 mai, CAFE-JEUX
J'ai enfin testé KANBAN, pas forcément dans les meilleures conditions vu que j'étais bien malade et que le jeu est tout sauf facile à appréhender lors de la première partie (et même les quelques suivantes, je pense !), mais indéniablement c'est un très bon jeu, bien que trop complexe pour moi. Je fini bien entendu dernier, mais la partie était sympa, et j'ai malgré tout eu le sentiment de jouer vraiment d'un bout à l'autre (même si à aucun moment je n'ai pensé pouvoir gagner), bref c'était cool !

Samedi 14 mai, CAFE MEISIA
Alors ce n'était pas au club, mais avec Dianoia et Geoffrey on est parti à Belleville pour tester cette boutique/restau/bar à jeux... Et franchement c'était coolos, bien qu'un peu déconcertant et assez cher au final. On a notamment pu y tester LA HAVANNE qui est plutôt cool comme jeu, et surtout j'ai pu acheter CUBA que je cherchais depuis si longtemps !...

Dimanche 15 mai, APRES M' JEUX
Avec Fred et Xav' j'ai pu tester CUBA... et franchement le jeu déchire ! Le matos est superbe, la mécanique de "jeu d'ouvrier avec achats/revente au meilleur prix" tourne nickel, la thématique "magouille et marchandage à Cuba" est bien rendue, le rythme est très très bon, ça dépote ! Au niveau du "type de jeu", on est face à un PUERTO RICO like, mais, je trouve, en plus immersif. Score très serré (84 pour Fred, 82 pour Xav' et 80 pour moi), super partie... J'en veux encore !
Après on a joué à MISSION PLANETE ROUGE (qui est au club maintenant) et qui est vraiment bien coolos, et où on a fait un score totalement nawak (grosso modo, je termine premier à 70 points, devant Fred qui en fait 30 et quelques et Xav' qui en fait 12 !!!). Enfin, on termine cette très bonne après midi par un petit SPLENDOR où Xav' nous domine sans trop de difficulté... Au final on a tous les trois gagné à un jeu, que demande le peuple ! ^^

Dimanche 15 mai, L'ANNEAU UNIQUE
On profite du jour férié du lendemain pour se faire du jdr, et on dégaine L'anneau Unique histoire d'avancer dans ce casual qui s'approche de sa fin doucement mais surement... Une séance très baston sous forme de résistance façon Fort Alamo, un peu frustrante parce qu'on avait un peu l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose pour pouvoir endiguer les assauts ennemis, mais qui a quand même donné lieu à quelques bons moments de rigolade malgré une relative lose sur l'ensemble ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1626 Message par jasmin » 17 mai 2016, 22:34

Djez a écrit :Vendredi 13 mai, CAFE-JEUX
J'ai enfin testé KANBAN, pas forcément dans les meilleures conditions vu que j'étais bien malade et que le jeu est tout sauf facile à appréhender lors de la première partie (et même les quelques suivantes, je pense !), mais indéniablement c'est un très bon jeu, bien que trop complexe pour moi. Je fini bien entendu dernier, mais la partie était sympa, et j'ai malgré tout eu le sentiment de jouer vraiment d'un bout à l'autre (même si à aucun moment je n'ai pensé pouvoir gagner), bref c'était cool !

Samedi 14 mai, CAFE MEISIA
Alors ce n'était pas au club, mais avec Dianoia et Geoffrey on est parti à Belleville pour tester cette boutique/restau/bar à jeux... Et franchement c'était coolos, bien qu'un peu déconcertant et assez cher au final. On a notamment pu y tester LA HAVANNE qui est plutôt cool comme jeu, et surtout j'ai pu acheter CUBA que je cherchais depuis si longtemps.
Kanban est tres compliqué a cerner sur une partie la deuxième est deja beaucoup plus claire je t'assure.

Le café Meisia j'y allais avant de venir au.nain porte quoi c'est effectivement tres bien un peu cher c'est sûr surtout que les tarifs ont augmenté me semble t'il. Le patron Xien est super sympa il me faisait toujours les jeux à -20% sur son tarif boutique.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1627 Message par Djez » 23 mai 2016, 02:23

Vendredi 20 mai, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où j'ai joué deux fois à CUBA (j'aime vraiment bien ce jeu... en plus j'ai gagné les deux fois !) et testé SPLENDOR à 2 joueurs (et franchement, ça tourne bizarre... mais j'ai gagné !). Bref, soirée assez glorieuse pour ce qui me concerne ! ^^

Samedi 21 mai, 7 JOURS DE PAIX
Une bonne partie bien glauque où les joueurs, parti à la recherche de la copine d'un des PJ, découvre que l'influence du maléfique McCORD est encore plus grande que ce qu'il pensait, croise la route d'une famille de sudiste pas aussi cool que ce qu'elle semblait de prime abord, et participe à une horrible scène de carnage délirante où zombi, illuminés, et bébés maléfiques se cotoient ! Vivement la suite pour voir comment les joueurs vont s'en sortir !

Dimanche 22 mai, CAFE-JEUX
Petite soirée avec du MISSION PLANETE ROUGE (partie à 5 joueurs que je gagne... décidément c'est mon week-end !) et une partie de FREEDOM : LE CHEMIN DE FER DE LA LIBERTE, un très très bon jeu coop, très beau, bien dans le thème (mais aussi bien difficile !), mais dont on n'a pas pu finir la partie car Globule et Geoffrey devaient chopper leur bus ! A re-tester, donc !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1628 Message par Geoffrey » 23 mai 2016, 23:59

Pour Freedom et le chef de station :

j'ai vérifié sur boardgame geek, pendant son tour, il peut bloquer le mouvement d'un chasseur d'esclaes une fois dans son tour.
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1629 Message par Djez » 30 mai 2016, 15:48

Vendredi 27 mai, SHAYO
Très chouette découverte : on en a pas mal discuté avec Stoning, et franchement, je trouve que SHAYO est une des toutes meilleures sorties de jdr de ces derniers temps (années ?). Le système de jeu tient la route, l'univers est cool, le bouquin de base est joli, l'écran magnifique... Vraiment, tout ça donne vraiment envie de jouer, et c'est cool ! Je ne pense pas que SHAYO soit un grand jeu, mais c'est un BON jeu, et c'est déjà très bien !
La partie d'initiation était sympa, et je pense que c'est le genre de jeu qui pourrait donner lieu à une chouette campagne/casual ! @ suivre !

Dimanche 29 mai, SHAAN
Pour le coup, je suis beaucoup plus partagé sur ce jeu là... Primo, l'univers trop particulier n'est vraiment pas facile à appréhender. On ne comprends pas bien qui on est, ce qui nous entoure, et ce qu'on est sensé faire, ce qui est forcément inconfortable comme situation pour un joueur ! Secundo, le système de jeu est lui aussi TRÈS étrange. Pas nul, hein, parce qu'en le testant, on se rends compte qu'au final, ça tourne quand même pas trop mal. Mais vraiment très déroutant. Du coup, on a beaucoup de mal à évaluer si un test est facile ou pas, si un combat est dangereux ou non... Bref, encore un flou qui se rajoute ! TERCIO, le jeu à un côté "trop de tout" : fiche avec trop de compétences, trop de créatures et de peuples bizarres qu'on a du mal à retenir, trop de petit "acquis" et autres capacités spéciales à la donj' qui n'apporte pas grand chose mais rende le truc inutilement fourmillant... A trop vouloir faire dans le riche et l'original, j'ai peur que SHAAN soit au final trop insaisissable et trop exigent en terme d'investissement de chacun pour permettre de vraiment pouvoir le faire vivre.

Dimanche 29 mai, CAFE-JEUX
On a re-testé FREEDOM avec ce coup ci encore une défaite mais une meilleure compréhension de ce qu'il faut réussir à faire pour gagner... Et c'est un peu inquiétant, parce que visiblement, il faut faire se pavaner les pauvres esclaves au travers l'amérique du nord pour gagner des sous (et non pas leur faire prendre le chemin le plu sûr/direct), en sacrifier certain si besoin est, bref, un côté un peu "utilitaire" des esclaves dans un jeu qui se veut bien pensant et humaniste. Se dégage une ambiance bizarre, avec une mécanique de jeu intéressante MAIS qui laisse un petit goût de rance assez désagréable. A re-jouer sans trop se pencher sur le côté un peu minable du message véhiculé par le jeu malgré lui !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1630 Message par Djez » 07 juin 2016, 00:23

Vendredi 3 juin, CAFE-JEUX
Soirée sympatoche où j'ai pu enfin tester mon ASCENSION DES AMES DECHAINEES(un bon deck building signé par des gens qui ont bossé sur le développement de Magic The Gathering, avec un univers graphique très old school, façon livre dont vous êtes le héros), ainsi que CELESTIA (un jeu qui est un clone du DUCK ROGERS de Kaglio, c'est même dingue... Du coup le jeu est sympa, mais... rien de neuf pour les membres du nainp' ! ^^).

Samedi 4 juin, 7 JOURS DE PAIX
Grosse scène d'apocalypse pour les joueurs qui ont dû se sauver de la ferme Pratt pour ne pas sombrer sous les attaques des hommes de McCord, et qui ont fin par retrouver BigBig Alabama et Amy : la grande bataille finale contre le Seigneur des Bêtes et la Reine des Maudits s'annonce...

Dimanche 5 juin, JOURNEE JEUX
Pleeein de jeux pour cette grosse journée ludique, avec HELIOS (un très sympa jeu de développement dans un univers med fan), ABYSS (qu'on ne présente plus), SPLENDOR, QUARRIORS (un dice buiding sympa, mais la première partie aura donné lieu à des résultats tellement déséquilibrés que ça pose question sur l'équilibre du jeu !), TWO BY TWO (un jeu familial assez sympa sur le thème de l'arche de noé), PERUDO puis enfin 6 QUI PRENDS !
Bref, bonne journée ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1631 Message par lax » 07 juin 2016, 18:18

Je confirme pour quarriors on s'est fait déglingués ... djez marque un point, gus et moi 0 et le fiston 17...
Une partie à oublier vite très vite....

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1632 Message par Djez » 13 juin 2016, 16:08

Vendredi 10 juin, CAFE-JEUX
Soirée coolos où j'ai joué à GOSU (un bon jeu de deck building, mais pas facile à maîtriser) puis à PERUDO (que j'ai bien sûr gagné ! 8) )

Samedi 11 juin, AVENTURES DANS LE MONDE INTERIEUR
Un finish très coolos où nos aventuriers sont partis sur les traces de Marcel POISSON, un historien français qui travail au "mythique" Cabinet des Médailles et qui a élaboré une théorie mettant un lien le mythe d'avalon et celui de l'atlantide. Voici donc nos aventuriers parti à Bar-le-Duc (allemand à l'époque) pour découvrir que le Klein Kempen Klube fait du chantage à l'historien pour qu'il ne révèle pas ses théories... Mais heureusement, nos héros sauront libérer le fils détenu par les pas encore nazi !
Grâce aux travaux de Marcel Poisson et leurs propres découvertes lors de leurs expéditions précédentes, nos héros retrouvent la localisation théorique d'une "porte" vers l'atlantide au large de... Saint-Malo ! ^^
Aidé par un pirate totalement cintré, bravant "la mystérieuse vague noire", son gardien et ses énigmes, les héros finissent par découvrir l'idyllique atlantide... qui s'avère en vérité être une "cité bagne", Mu !!!
Nos joueurs sont alors "emprisonnés" par Asthur le roi de Mu qui leur demande de l'aider à s'échapper de son île maudite pour qu'il puisse retourner sur terre asservir le monde ! ^^ Bien sûr, les aventuriers l'envoient bouler, et s'ils réveillent son millénaire Ornithorium (vaisseau volant), c'est uniquement pour s'échapper et détruire au passage cette cité maudite !
Finish en mode film à gros budget, avec cité qui sombre sous les eaux, combat contre le géant et ses alliés pas encore nazi, bref, c'est n'imp', mais c'est bien sympa, et je suis bien content d'avoir mis un sympathique point final à ce casual qui fut plus court que prévu, mais malgré tout bien coolos !
Merci à tous les joueurs qui sont passés sur la table, c'était vraiment sympa ! :)

Dimanche 12 juin, JOURNEE JEUX
Alors, j'ai joué à IKKI (un bon jeu de placement/gestion de ressources joli et bien coolos... et que j'ai gagné !), EXPEDITION NORTHWEST PASSAGE (où le Creusois nous a fumé !), HELIOS (où j'ai bien losé... mais qui est toujours aussi cool à jouer !), puis PROSPERITY (simple, et efficace).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1633 Message par Djez » 20 juin 2016, 02:36

Vendredi 17 juin, CAFE-JEUX
J'ai juste joué un sympatoche ASCENSION DES AMES DECHAINEES avant de me rentrer chez moi, mais c'était vraiment coolos, et plus je joue à ce jeu plus je l'apprécie !

Dimanche 19 juin, JOUrNEE JEUX
Alors coup sur coup j'ai joué à CUBA (que j'ai gagné sur le fil en volant la victoire à l'arrachée à une Dianoia qui a mené cette partie d'un bout à l'autre et qui aurait dû l'emporter si elle ne s'était pas emmêlé les pinceaux au dernier tour), FELINIA (une chouette partie où on a testé le rééquilibrage jambon/épice, et franchement ça semble mieux comme ça !), RATTUS (une partie un peu chaotique mais bien coolos), puis pour finir SMASH UP (que je gagne uniquement parce qu'un joueur m'offre la victoire... mais ça me va quand même ! :P)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1634 Message par Djez » 27 juin 2016, 19:04

Vendredi 24 juin, CAFE-JEUX
Soirée coolos avec un premier essaie de CALCIO, le jeu de société de foot rigolo mais un peu long. Ensuite, je suis partie sur un PERUDO de la lose où j'ai été éliminé en premier !

Samedi 25 juin, 7 JOURS DE PAIX
Finish dans le cosmos avec une attaque de base de méchant aux allures de films de hong-kong, un duel contre le grand méchant façon resident evil 4, puis un voyage au pays de Cthulhu avec une reine des damnés perdus dans le temps et l'espace !... Bref, glissement brutal vers le cosmique pleinement assumé, pour un finish que j'ai trouvé plutôt sympa à jouer !
Merci à toute la team de joueurs pour cette mini campagne que j'ai trouvé bien coolos sur son ensemble ! :)

Dimanche 26 juin, PARIS EST LUDIQUE
Alors c'était pas au club, mais avec Dianoia on y a quand même croisé Rvgelite, Kaglio et Jacques ! C'était coolos, avec une bonne ambiance, même si niveau nouveauté ludique, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Perso, je retiens surtout MEOWTOPIA, une sorte de croisement improbable entre Agricola et Felinia, un jeu de gestion de "ferme" léger mais efficace, vraiment sympatique ! :)

Dimanche 26 juin, CAFE-JEUX
Une bonne soirée où j'ai ressorti mon SAFRANITO que j'aime beaucoup (un jeu de commerce ET d'adresse ! ^^), avant un bon gros TIME'S UP bien sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1635 Message par Djez » 05 déc. 2016, 11:44

Bon, je tente de ressusciter ce sujet...

Vendredi 2 décembre 2016, CAFE-JEUX
Partie découverte de HORREUR A ARKHAM avec Gigiland et mon collègue Ayrton... Une grosse défaite, mais une partie TRES sympa. Le jeu est un mix réussi entre Seigneur des anneaux JCE, Cthulhu JCE et Horreur à Arkham le jeu de plateau. On aura fait une partie de la lose, avec des tirages foireux et une fin apocalyptique (on est tous morts mangé par les goules !), mais c'était bien fun !

Dimanche 4 décembre 2016, NPQIDS puis CAFE-JEUX
Ca commence par une après m' coolos avec les Kids du Nainp' : l'occase de confirmer que la fille de Fred a déjà un vrai bon level en jeu de société, et de rejouer à des jeux plus "familiaux" (quoi que !...) comme L'AGE DE PIERRE, FAUNA, A TABLE... Après m' bien coolos, donc, manquait juste un peu de kids ! ^^
La café-jeu aura été sous le signe des jeux de cartes, avec pour commencer un revival du SdA JCE où on s'est fait pourrir sur la toute fin, et un nouveau test du scénar de base de ARKHAM JCE qu'on a gagné sur le fil ce coup ci, après une partie dantesque de plus de 3h et une poisse phénoménale au tirage de pions ! ^^
Mais vraiment, ça donne envie de s'investir dedans !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1636 Message par Geoffrey » 05 déc. 2016, 20:59

Ptain vous avez fini à quelle heure horreur à Arkham ?
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1637 Message par Djez » 06 déc. 2016, 00:40

Geoffrey a écrit :Ptain vous avez fini à quelle heure horreur à Arkham ?
3h du mat !!!

C'était franchement long, MAIS, perso j'ai vraiment bien aimé la partie et on a beaucoup rigolé (même si les tirages de jetons de la lose nous ont rendu fou !).

Quelques moments "épiques" : mon perso qui brise sa batte de baseball sur le perso de Desba, Michel qui essaie de gruger en annonçant un jeton qui n'existe même pas dans le jeu ou encore Desba qui pioche un jeton réussite critique uniquement au moment où il est considéré comme un échec critique ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1638 Message par Djez » 12 déc. 2016, 02:35

Vendredi 9 décembre 2016, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où je suis bien content d'être parvenu à sauver une seconde place au championnat des AVENTURIERS DU RAIL sur une carte Asie bien tendue ! Après ça j'ai testé AUTOMOBILE de Wallace... Clairement pas ma tasse de thé, même si clairement le jeu est bien foutu.

Samedi 10 décembre 2016, COEUR DE METAL
Séance plutôt coolos où les joueurs ont repoussé le siège Gnome sur Noirbec Pic et ainsi découvert que Erk le géant n'est pas le traître qu'il semblait être...

Dimanche 11 décembre 2016, INSECTOPIA puis CAFE-JEUX
Première partie de cet ovni rolistique qu'est INSECTOPIA... et très chouette retour : l'univers est original et sympatoche, le système de jeu est atypique mais plutôt cool à jouer, le scénar était fun à mener et la table de joueurs a été bien dedans, bref, très bonne partie !
La café-jeu se sera fait sous le signe du SDA JCE, où il nous aura fallu 3 parties pour enfin coincer Gollum ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1639 Message par Drahe » 12 déc. 2016, 19:25

Samedi 10 décembre: Coeur de métal, une partie pleine de politique. Nous avons du régler beaucoup de différents entre les clans, qui apprennent la sombre nouvelle de la division au sein du Collège des Archivistes. L'autorité politique qui se divise en deux clans rivaux, c'est pour la plupart des tribus une très mauvaise nouvelle devant laquelle ils ont fait leur choix: celui de fermer les portes, de dresser des barricades et de demander à tout le monde d'aller se faire [censure].
L'isolationnisme tente les clans et peut tuer la société humaine, dont il ne resterait rapidement plus rien sans entraide. L'invasion des insectes (des sauterelles des ténèbres, en quelque sorte) met à rude épreuve le système social, révèle les failles et rend la situation dangereuse. Viendra ensuite l'invasion des armées venues d'au-delà la terre des Hommes.
Notre grande bataille contre les Gnomes va nous donner une certaine autorité à l'avenir. Nous devrons nous assurer du soutien des clans majeurs pour contester la fratrie principale des Archivistes qui se transforment en extrémistes belliqueux.

Dimanche 11 décembre: Insectopia! Nous avons pu incarner des insectes bien barrés, fougueux et fanatiques religieux. Avec un système très particulier et original à base de jetons, et des illustrations qui dépotent sérieusement, le jeu nous a proposé un monde vraiment décalé et expérimental. Nous avons eu le droit à un Flabadu capitaine-libellule d'un zeppelin en peau de rat, d'un Larkoy chaman perce-oreille, un Globule parfait en prince termite venu négocier à coups de phéromones diplomatiques, suivi de son soldat termite asexué, un garde du corps incarné par Mike, et de moi-même en libellule pirate des cieux, fidèle lieutenant du capitaine Flabadu. Les races sont atypiques, surprenantes, le système s'adapte pour nous faire ressentir l'étrangeté du monde. Même s'il s'agit du scénar découverte, je comprends pourquoi les auteurs préconisent de faire jouer des libellules, plus faciles à se représenter pour un joueur lambda, et plus libres de leurs mouvements (littéralement: la présence des ailes ouvre des possibilités de scènes, et ne pas être strictement tenu dans une société de caste permet d'autres libertés). Incarner un soldat termite, ou un chaman perce-oreille semblait relever du défi roleplay.
Le kit d'initiation est motivant et la découverte valait vraiment le coup. J'y retournerai volontiers.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1640 Message par Djez » 19 déc. 2016, 13:29

Vendredi 16/12, L'HORLOGERIE DES RATS
Petit one shot qui aura été plus long que prévu -et que je n'ai du coup pas fini !- car le groupe de joueurs s'est, contre toute attente de ma part, scindé en deux quasiment toute la partie ! ^^
Pour résumé, les joueurs sont invités à une grosse célébration de naissance chez les queue-plomb, et à cette occaze un de leurs indics les mets en relation avec Maître Rose-Gorge qui leur propose pour contrat de "kidnapper" une étrange gosse qui est actuellement à l'orphelinat "Le Château des Fleurs". Les joueurs acceptent, et avec l'aide de leurs réseau/contacts/idées saugrenues, élaborent deux plans en parallèle : une escroquerie d'une part (se faire passer pour un couple qui veut adopter) et une infiltration d'autre part (se faire passer pour des ramoneurs pour infiltrer les locaux). Au final, les choses tournent vite au vinaigre, mais les joueurs découvrent quand même l'horrible vérité : les caves de l'orphelinat sont le théâtre des scènes les plus glauques, et ils y découvrent certains enfants enchaînés et brisés, "ceux qui ne sont pas assez fort pour devenir un jour dominant". Malheureusement pour les joueurs, le directeur et ses gros bras les découvre sur le lieu, et un terrible combat s'en suit, ou seul 3 des 4 joueurs et un unique gosse (pas celui qu'ils cherchaient) réussissent à se sauver...
EPILOGUE : En allant trouver Balafre, As-de-Pic déclenche une accélération de la suite des événements. L'Orphelinat subit un assaut "terroriste" la nuit même, et les gosses se dispersent dans la nature. Le directeur parvient tout de même à échapper à la tentative d'assassinat sur sa personne.
Les joueurs découvrent après discussion avec Rose-Gorge qu'il est membre des Eveillés, un mouvement révolutionnaire qui cherche à "démasquer les mensonges de l'obscurantisme et du pouvoir établis". Quand à l'enfant recherché, s'est un "mutant", un étrange enfant doté d'un pouvoir unique, celui de lire dans les pensées. Les Eveillés ont besoin de lui pour lire dans l'esprit d'un rat qu'il a perdu les membres et l'usage des sens (façon Johnny got is gun), mais qui a été témoin d'une scène capitale... On demande donc au joueur s'ils acceptent de tout faire pour arracher cet enfant des mains de Fif... Mais ceci est une autre histoire !

Dimanche, CAFE-JEUX
Soirée coolos avec du BROOM SERVICE et du TIME'S UP... Yabon !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1641 Message par Djez » 25 déc. 2016, 23:19

Vendredi 23 décembre, HYSTOIRE DE FOU
Partie très sympa, avec un groupe de joueurs bien dans la partie et complètement ouvert au délire du jeu ! Je laisse aux joueurs -s'ils le souhaitent- la possibilité d'en faire un retour détaillé, et perso, je dirais simplement que mener ce scénario à l'intrigue perdu quelque part entre HotFuzz, Mais qui a tué Pamela Rose et Astropia était TRES fun !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1642 Message par Djez » 31 déc. 2016, 13:38

Vendredi 30 décembre, SOLEIL NOIR
Après Insectopia, ma seconde bonne surprise de la saison ! On a testé le jeu grâce au scénar du kit d'initiation, et la partie découverte aura été bien cool (malgré une petite redondance inutile du scénar à un moment : les deux scènes de baston sont quasi identiques, les joueurs doivent tenir une position le temps qu'un pont soit saboté) ! Le système de jeu à base de cartes tourne finalement plutôt bien, et surtout donne une ambiance ludique assez cool. L'ambiance film de guerre fonctionne bien, y a pas mal de petites idées sympa dans le jeu... Nope vraiment, un chouette jeu ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1643 Message par Djez » 09 janv. 2017, 12:30

Vendredi 6 janvier 2017, PLENILUNIO
Petit one shot tranquillou sous le signe du post apo ! Un jeu simple et sympa, aussi bien en ce qui concerne son univers plutôt facile d'accès que ses règles rapides à prendre en main. Pareil pour le scénar découverte, il était classique mais plutôt efficace ! Un bon petit jeu, quoi !

Samedi 7 janvier 2017, COEUR DE METAL
Les archivistes tentent de s'organiser pour gérer toutes les menaces actuelles : le clan des Délivreurs est chargé de communiquer au mieux le moyen de se prémunir des invasions de dévoreurs tandis que nos héros partent sur le Mur de glace pour voir de quoi il retourne. En chemin, ils tombent sur une procession de "sauvages" expulsés de la Terre des Hommes par deux Archivistes tyranniques et leur Garde Blanche. L'échange entre porteurs d'armes runiques tourne vite au pugilat, et les sauvages redevenus libres en profitent pour repartir d'où ils viennent, à l'exception de quelques uns qui acceptent de suivre les héros pour aider dans la lutte contre les armées du Néant.
L'arrivée au Mur permet de découvrir que les gardiens sont désormais totalement fermés sur eux mêmes, et dirigés par une Lieutenant devenue totalement folle par un grimoire ancien aux pouvoirs visiblement immenses...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1644 Message par Djez » 16 janv. 2017, 02:30

Vendredi 13 janvier, CAFE-JEUX
Soirée coolos avec une très chouette partie de MEOWTOPIA suivi d'un petit CAMELOT bien rigolo !

Dimanche 15 janvier, WASTBURG
Très bonne séance, avec des joueurs vraiment bien dedans, et un vrai plaisir de meneur à mener ce scénario d'introduction vraiment TRES bien écrit ! Une bonne grosse enquête bien ficelée, une ambiance un peu crassouille, pas franchement glorieuse, mais pourtant bien prenante façon polar noir, des personnages très vivants, le tout servi par un système minimaliste, mais très intuitif et bien suffisant pour faire vivre ce jeu d'une grande qualité (vraiment, pour avoir relu le bouquin de base d'un bout à l'autre, ça fait vraiment plaisirs de trouver un bouquin aussi intelligemment écrit, à la fois clair, évocateur, et surtout vraiment didactique pour le meujeu qui est vraiment accompagné dans sa maîtrise de l'univers !)
Bref, encore une bonne "trouvaille" de cette saison ! (même si j'ai le jeu depuis pas mal de temps, c'est la première fois que je réussissais à monter une partie).

Dimanche 15 janvier, CAFE-JEUX
Une partie bien tendue de HIMALAYA à 5 qui aura (encore !) été gagné par ce diable de Jacques !...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1645 Message par Djez » 23 janv. 2017, 00:56

Vendredi 20 janvier, CAFÉ-JEUX
J'ai testé A L'OMBRE DES MURAILLES, un jeu de collecte de ressources assez atypique et plutôt sympa ! Je me suis fait désintégrer (je termine dernier à 40pts des autres !), mais c'était sympa quand même !

Samedi 21 janvier, CŒUR DE MÉTAL
Une bonne partie sous l'angle de la baston ! J'étais un peu crevé et du coup j'ai totalement déconné en jouant tous les PNJ comme des figurants d'un bonus DVD des Inconnus, mais malgré cet aspect ce fut une bonne grosse séance, avec pas mal de révélations et des combats bien épiques ! Mention spéciale à Franck qui depuis son passage au niveau 4 de pouvoir est devenu un guerrier on ne peut plus spectaculaire (la scène du saut depuis la muraille sur le Chevaucheur d'Ombre était juste spectaculaire !)

Dimanche 22 janvier, LEAGUES OF ADVENTURES
Bon petit scénar découverte bien rythmé et bien pulp ! Le jeu en lui même ne révolutionnera clairement pas le genre, l'intrigue du scénar n'avait rien d'original, mais la partie était quand même bien divertissante !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1646 Message par Djez » 30 janv. 2017, 02:48

Vendredi 27 janvier, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou où j'ai pu (enfin !) tester TAKENOKO (un bon jeu familial) ainsi que la "version B" des règles de MEOWTOPIA (qui est moins fourbasse, et du coup moins fun que la version de base des règles).

Dimanche 29 janvier, MOURNBLADE
Très bonne partie bien coolos sous le signe de la parano, chaque joueurs ayant un objectif secret différent et l'intrigue reposant sur une série de meurtre et de traîtrise ! Au final, l'ambiance aura été vraiment sympa, et je remercie les joueurs d'avoir joué le jeu parce que ça a donné de vrais bon moment de jdr ! (mention spéciale à Djymin qui a su tirer son épingle du jeu -seul survivant !- d'une situation franchement pas gagnée d'avance... Gloire au chaos !)

Dimanche 29 janvier, CAFE-JEUX
On se retrouve entre joueurs du SDA JCE... et donc on y joue ! 2 parties franchement perdues (oui, comme d'hab' !) mais une ambiance toujours aussi coolos ! On se vengera !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1647 Message par Djez » 06 févr. 2017, 19:54

Vendredi 3 février, CAFE-JEUX
Petite soirée où j'ai joué à LA GRANJA. Clairement, on savoure plus la seconde partie que la première. Une bonne partie donc, assez serrée au niveau des scores (et où je finis 3ème sur 4 !).

Samedi 4 février, COEUR DE METAL
Une partie qui aura eu bien du mal à démarrer, mais qui se sera tout de même achevé sur une chouette scène qui en apprends pas mal sur la suite des aventures de nos archivistes...

Dimanche 5 février, WASTELAND
Une bonne partie avec seulement 2 joueurs, courte mais bien rythmée, où les joueurs ont su œuvrer comme il se doit pour sauver une ville de ses envahisseurs barbares !
Wasteland est un jeu plutôt sympa, même si son univers et son système de jeu ne sont ni particulièrement géniaux, ni originaux. Un jeu honnête, quoi !

Dimanche 5 février, CAFE-JEUX
Petite soirée à 3 joueurs, avec des parties du PULSAR de Globule (qui tourne de mieux en mieux) et une parties des INVENTEURS (sympa, mais un peu buggé au niveau du matos : il n'y a pas assez de jetons pour toutes la partie !).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1648 Message par Djez » 13 févr. 2017, 01:18

Vendredi 10 février, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où j'ai joué à DRUMROLL, un jeu que j'aime toujours autant malgré ma contre-performance du jour !

Dimanche 12 février, WASTBURG
Moins géniale que la première, mais tout de même très sympa, cette nouvelle aventure dans WASTBURG confirme tout le bien que je pense de ce jeu ! :)

Dimanche 12 février, CAFE-JEUX
Arrivée de deux nouveaux bien sympas et du coup on dégaine des jeux à 6 : PERUDO puis 7 WONDERS. Soirée tranquillou, quoi !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1649 Message par Djez » 20 févr. 2017, 02:43

Vendredi 17 février, SHAYO
Petit one shot découverte sympa mais pas transcendant, mon expérience de meneur me fait revoir à la baisse ma très bonne première impression sur le jeu. Le système de jeu compte quelques lourdeurs inutiles (notamment au niveau des combats), et le côté "post-apo" n'est pas assez mis en avant par le scénar d'intro. Reste que le tout est sympa, et qu'il y a clairement de bons moments à passer avec ce jeu !

Samedi 18 février, COEUR DE METAL
Une partie coolos où les joueurs ont bravé le lac bouillonnant pour découvrir le monde onirique de la Grotte des Anciens Temps : sauront-ils trouver auprès des spectres des âmes perdues un moyen de lutter contre l'armée du Néant ?

Dimanche 19 février, CAFE-JEUX
Du SdA avec la team habituelle... On perds deux parties sur trois, même si en vérité on s'en sort globalement pas si mal sur l'ensemble (on est passé vraiment tout prêt de gagner la dernière manche). Malgré la lose, je suis quand même toujours content de pouvoir partager un jeu coop' avec les potos ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1650 Message par Djez » 27 févr. 2017, 01:51

Vendredi 24 février, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou où j'ai gagné MISSION PLANETE ROUGE ! 8)

Dimanche 26 février, LES QUATRE DE BAKER STREET
Un bon petit one shot bien fun ambiance film d'aventure pour enfant ! C'était fun, ça tournait bien, et ça m'a donné envie de relire les bédés du même nom : yabon !

Dimanche 26 février, CAFE-JEUX
Soirée tranquillou entre joueurs du SdA JCE. On a testé mon scénar... qui est tout buggé pour le moment, et BEAUCOUP trop facile ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre