Alors, raconte, comment c'était !?

On y cause toujours, si ça t'intéresse !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1701 Message par Vivise » 10 oct. 2017, 00:18

Samedi 7 octobre, TERRA INCOGNITA
Une table complètement barrée! De bonnes soirées en perspective! Vivement la suite!!!
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1702 Message par Djez » 16 oct. 2017, 11:29

Pas vraiment de jeu pour moi ce weekend, car vendredi on a "bosse" pour la soiree enquete et dimanche soir aussi !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1703 Message par Djez » 23 oct. 2017, 01:41

Vendredi 20 octobre, CAFE-JEUX
J'ai testé deux de quatre extensions de SPLENDOR (BASTION et L'ORIENT), et c'est vraiment pas mal : ça enrichit un peu le jeu sans l'alourdir.

Samedi 21 octobre, TERRA INCOGNITA
Très bonne partie très fun à mener, où nos aventuriers fraîchement arrivés à Saint-Malo ont entamé leur enquête sur les mystérieuses "substances" confisquées à un navire anglais... Pas mal de très bons passages (mention spéciale au final de la semi-lose avec sa conclusion magnifique), des joueurs vraiment investits... Vivement la suite ! :)

Dimanche 22 octobre, ONE%

Partie coolos dont je n'ai pas pu voir la fin (répet' oblige). Définitivement, je trouve que le contexte du jeu est sympa à jouer, même si j'ai un peu peur que le côté trop borderline des persos (criminels redneck) ne finisse par être trop malsain pour pouvoir vraiment m'amuser sur le long terme. Quand au système de jeu, je ne suis pas hyper convaincu, mais comme c'est simple ça passe.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1704 Message par lax » 28 oct. 2017, 12:23

Vendredi 27 octobre soirée murder.
Les mômes se sont bien amusés, comme je pense l'ensemble des participants.
Me suis régalé à faire le méchant toute la soirée. Je crois que je suis mûr pour le jdr ;).
Merci à Djez pour le scénar et l'orga. A refaire :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1705 Message par Djez » 29 oct. 2017, 23:23

Vendredi 27 octobre, Un Concert Qui Tue
Chouette soirée enquête, vraiment. Ça aura demandé du taf, mais je trouve que ça valait le coup. Je n'en referais pas une toute les semaines, mais une fois pas an, ça pourrait être cool comme rendez-vous régulier.

Dimanche 29 octobre, COPS
Partie coolos où je retiendrais surtout la chance insolente qu'on a eu avec Mike lors de la scène de fusillade !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1706 Message par Djez » 05 nov. 2017, 13:53

Vendredi 03 novembre, BLACKSTONE
Une bonne partie bien coolos malgré de vrais désaccords entre les membres du groupes. De mon côté de l'écran, ça m'aura permis de poser les nouveaux éléments de background et de voir que le deuxième scénario fonctionne... Du coup c'est partie pour la mise en ligne de la 1.3 de Blackstone sur mon site !

Samedi 04 novembre, TERRA INCOGNITA
Encore une excellente partie où nos aventuriers ont démasqué le plan d'attaque de Saint-Malo par les anglais et ont pu préparer sa défense !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1707 Message par Djez » 12 nov. 2017, 14:37

Vendredi 10 novembre, MUTANT ANNEE ZERO
Partie bien marrante pour laquelle j'ai vraiment créé comme perso la dernière des raclures de chiotte... et me serais bien marré à faire n'imp' avec ! Globalement, on joue des losers complets, sortes de dégénérés mutants qui ne comprennent pas grand chose aux vestiges du passé qui les entoure et qui sont cerclés de groupes de survivants bien plus évolués et redoutables qu'eux, et du coup y a vraiment un sentiment de "survie en mode cafard" qui prédomine ! Au final on ne s'en sera quand même pas trop mal sorti dans le scénar, même si je maintiens qu'on aurait dû tous se cacher dans les placards plutôt que de faire cette embuscade ! (ce n'est pas le perso de Kraor qui me contredirait !^^)
Au niveau du jeu lui-même, je trouve l'univers plutôt cool et propice à faire des trucs vraiment sympa. Là on joue en mode société de parias mutants, mais je pense qu'y a moyen d'en faire quelque chose de plus "classique" pour ceux qui le veulent, en mettant les mutations plus en retrait.
J'aime bien les bases du système de jeu, simple, clair et efficace. La création de perso est cool, rapide et tout. Par contre, y a quelques petits points qui selon moi nuisent inutilement au rythme du jeu ; le fait qu'on fasse soit une action soit une défense mais pas les deux en est l'exemple le plus flagrant. Pareillement, y a un côté gratuitement victimisant des mécaniques de jeu (on passe sa vie à s'affaiblir tout seul, à voir son matos partir en éclat, à subir des contrecoups de mutation, etc...) qui me laisse penser que l'auteur du jeu ne doit pas avoir beaucoup d'amis ! ^^
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1708 Message par Djez » 19 nov. 2017, 19:07

Vendredi 17 novembre, CAFE-JEUX
Soirée petits jeux tranquillou avec du COYOTE pour commencer (une sorte de Perudo simplifié assez sympa), du CASH N' GUNS pour continuer, et du SBIRES pour finir ! :)

Samedi 18 novembre, TERRA INCOGNITA
Encore une partie bien coolos, qui conclut les péripéties bretonnes de nos aventuriers, et annonce le très proche départ pour les îles Mascareignes à la recherche du légendaire dodo !

Dimanche 19 novembre, HEXAGON
Fin de scénar tranquillou, Paris a souffert mais est quand même sauvé des super-méchants... Pour le moment !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1709 Message par Djez » 27 nov. 2017, 00:35

Vendredi 24 novembre 2017, CAFE-JEUX
Soirée très cool avec deux parties découvertes de NOT ALONE, qui est vraiment un bon jeu asymétrique, bien tendu, pas compliqué à comprendre mais pas si facile a bien maîtriser ! En plus la thématique "explotateur spatiaux échoué sur une planète qui doivent échapper à une créature" est plutôt pas mal rendu par le côté bien tendu du jeu... yabon !

Dimanche 26 novembre 2017, 12H DU JEU
Avec Ayrton et Lax épaulé par Mario et Luigi, nous sommes allé à Champs sur marne pour voir ce que valait leur petite convention ludique... Et grand bien nous a fait parce que c'était vraiment une super journée !
Déjà, le cadre est cool : locaux hyper grand, petite boutique sympa sur place, beaucoup de monde (surement 200 personnes en même temps), énorme choix de jeu, organisation au top où on trouve toujours une table pour jouer et quelqu'un pour expliquer un jeu, buvette sur place, tombola coolos... Vraiment, rien à redire !
Ensuite, à nous tous, on a vraiment pu tester pleeein de jeux très cool : CORTEX (pas test, mais les autres disent que c'est cool), PAPER TALES (une sorte de 7 wonders plus immersif que j'ai vraiment trouvé très bon), IGUAZU (un jeu de placement Haba "pour grand" vraiment malin avec un super matos), KARUBA (un autre HABA "pour grand" qui fonctionne façon loto, hyper efficace, jouable virtuellement à un nombre infini de joueurs, mais sans aucune interaction), MELISSA & DOUG (un jeu d'équilibre avec des tiges en métal dentées... tout bête mais efficace !), BANG : WALKING DEAD (complètement inintéressant, juste pour vendre la licence), BUNNY KINGDOM (cool, mais trop lourd dans le comptage des points, le jeu serait mieux avec moins de cartes speciales de score), GALERAPAGOS ("un jeu de coopération... mais pas trop !", tout est dans le titre, et c'est bien rigolo !), DICE FORGE (où les jumeaux démoniaques se sont fait escroqué par deux enfants lors d'un tournoi !) et enfin LES AVENTURIERS DU RAIL FRANCE (testé une première fois le matin avec une gamine insupportable... puis en tournoi). Et c'est avec ce dernier que la meilleure nouvelle de la journée est venue, car LAX A GAGNÉ !!! (moi j'ai été sorti dés le premier tour ! ^^) Il a su montrer la toute puissance du Nain Porte Quoi à une concurrence aussi tenace que dégoûtée d'avoir perdu, gloire à lui ! :D
En bref, une super journée, d'un bout à l'autre... Les gars remettent ça en avril prochain, et franchement, je vous encourage à y être ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1710 Message par Djez » 03 déc. 2017, 19:03

Vendredi 1er décembre, SOLEIL NOIR
Suite du casual basé sur les scénar officiel du jeu WW2 : la partie aura été bien coolos, même si je regrette d'avoir dû accélérer autant l'aventure faute de temps. Du coup, ça aura été un peu trop "easy"... Mais globalement, j'ai quand même bien apprécié !

Samedi 2 décembre, TERRA INCOGNITA
Encore une très bonne partie de ce jeu qui tourne vraiment bien ! Après une première moitié de séance très axé sur les joueurs et leurs "conflits" qui aura donné lieu a de chouette morceau de roleplay, nos explorateurs arrivent enfin aux Mascareignes et y découvrent... Une île qui bouge sur laquelle aurait vécu des dodos tant recherché ! L'aventure continue !...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1711 Message par Sambre » 03 déc. 2017, 20:10

@Djez : heureusement que Mab était là pour pimenter l'aventure et ajouter de l'action ;) (mais c'était bien cool !)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1712 Message par Tony bernouilli » 03 déc. 2017, 20:34

On n'a même pas vu la Valkyrie :(
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1713 Message par Djez » 03 déc. 2017, 22:00

Tony bernouilli a écrit :On n'a même pas vu la Valkyrie :(
Oui, en effet, et c'est en grande partie pour ca que l'aventure n'a pas ete trop difficile !
Ceci dit, le scenar prevoit que des joueurs "raisonnables" evitent cette rencontre !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1714 Message par Djez » 11 déc. 2017, 01:36

Vendredi 8 décembre, CAFE-JEUX
Petite soirée avec pour moi juste un nouveau test de mon proto de L'HORLOGERIE DES RATS... ça avance, mais je ne réussit pas à trouver le dernier réglage qui va bien, et c'est un peu rageant ! ^^

Samedi 9 décembre, WEEK-END DU JEU COOPERATIF (à Noisiel)
Une chouette escapade avec Lax et Louis chez les sympathiques camarades de l'Antre du Dragon. On a pu y tester UNLOCK (qu'on a VRAIMENT pas aimé, je trouve le jeu long, contre-intuitif au possible et finalement pas fun... et surtout sans réel intérêt d'y jouer à plus d'un joueur !), ARENA : FOR THE GODS ! (un petit jeu de baston d'arène basique mais sympatoche) et AVALON (une version médiévale de The Resistance, qui tourne bien), et surtout on a pu discuter avec tout plein de gens dans une ambiance bon enfant bien coolos ! A refaire !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1715 Message par Djez » 18 déc. 2017, 13:36

Vendredi 15 décembre, CAFE-JEUX
J'ai joué deux fois à PAPER TALES et c'était bien coolos (surtout la seconde que j'ai gagné ! :mrgreen: ). Vraiment, je trouve que le jeu renouvelle bien le concept de 7 Wonders.

Samedi 16 décembre, TERRA INCOGNITA
Une très bonne partie (surtout le finish) où nos héros sortent triomphant mais meurtri de leur déroutante rencontre avec les "camarades" d'Egalitaria. Ayant enfin récupéré les substances tant convoitées (dodo et graines de tambalacoque), ils entament leur retour vers la France...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1716 Message par jasmin » 23 déc. 2017, 13:38

Bon allez ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.
Hier soir partie découverte de Antiquity de Splotter Spellen.
Excellent jeu de gestion de civilisation ou la mécanique de croissance de cité à la tetris s'imbrique parfaitement avec la gestion du territoire de jeu. La cité est représentée sur le plateau par une grosse tuile. Le plateau joueur permet une micro gestion de cette cité via un gros carré quadrillé sur lequel il faut donc construire des bâtiments maisons mais aussi des tombes si famine, des fontaines pour lutter contre la pollution (celle ci est permanente et s'accélère avec le developplement).

Les bâtiments permettent différentes choses notamment de produire et de faire bosser ses habitants. Ainsi ceux ci peuvent être employés comme mineurs, bûcherons, agriculteurs, éleveurs à l'extérieur de la cité en allant occuper les terres fertiles du plateau (les forêts produisent le bois, les rivières le poisson, les montagnes les minerais).... Évidemment cette production permettra la récolte et ainsi certaines ressources seront employés pour la nourriture d'autres pour la construction de nouveaux bâtiments etc...
Chaque joueur a la possibilité de choisir sa condition de victoire. Ainsi lorsqu'il construit sa cathédrale, le joueur décide de cette condition en choisissant un saint auquel se vouer (possible de changer plus tard en ayant le bâtiment théologie...). J'aime cette possibilité car il est intéressant de temporiser et différer la construction de la cathédrale pour ne pas dévoiler son jeu.
La grande variété de bâtiments tous complémentaires, est difficile à appréhender lors de la première partie mais le jeu n'est pas compliqué.
Seul bémol beaucoup de manipulation de matos essentiellement composé de petites tuiles en carton mais a part cela c'est du tout bon.
Modifié en dernier par jasmin le 25 déc. 2017, 14:15, modifié 2 fois.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1717 Message par Djez » 25 déc. 2017, 01:06

Vendredi 22 décembre, CAFE-JEUX
Que du très bon ce soir, avec en ouverture une excellente partie découverte de PHOTOSYNTHESIS qui est vraiment un très bon jeu, avec un matos magnifique et une mécanique de jeu bien huilée et en adéquation avec le thème, pour poursuivre un PAPER TALES qui confirme tout le bien que j'en pense (perso je le préfère clairement à son grand frère 7 Wonders, car je le trouve moins "froid") et enfin le familial GOLDEN HORN, lui aussi doté d'un matos au top et d'un système de jeu certes abstrait mais très intuitif ! Très bonne soirée, donc !

Samedi 23 décembre, CHILL
Partie très sympa avec une table bien coolos et un scénario doté d'une bonne ambiance enquête/épouvante. Je reste mitigé sur ce nouvel opus de Chill, je trouve les idées de règles intéressantes et plutôt bien senties (le fait d'associé les séquelles physiques/mentales aux carac associées, la simplification de la lecture des qualité de réussite, le système de dommages plus parlant que des PV, etc... seul le système de jetons m'a moyennement convaincu), mais la modernisation du BG fait perdre un peu du charme "désuet" de la première édition. Reste que le jeu semble très correct, et que la partie était bien cool !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1718 Message par Mab93 » 25 déc. 2017, 22:14

Pour ma part j ai adoré chill!! :D
Je ne pensait pas qu il était possible de faire ressentir une telle angoisse tout en jouant.
Seul bémol dans les dernières minutes de la fin ,trop fatigué je n ecoûtait plus... et je n ai pas trop compris comment on est sortie de l hôpital. Et pleine de regret sur le fait de ne pas avoir pu interroger le directeur de l hopital sur pleins de question... mais vu l heure je ne pouvais pas faire mieux. Le réveil à 7h30 et le réveillon à préparer ont été très dur. ... :?
Merci encore pour l ambiance autour de la table , l immersion dans le jeux, et les gateaux;-)
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1719 Message par Djez » 31 déc. 2017, 17:25

Vendredi 29 décembre, COLONIAL GOTHIC
Une partie sympa qui confirme ce que je pensais du jeu : l'ambiance épouvante dans le canada du XVIIIème siècle marche bien, mais le système de jeu est un peu bordélique. Reste que j'ai trouvé la partie plutôt sympa (même si j'ai eu un peu de mal à canaliser les délires des joueurs par moments ! ^^), je laisse les joueurs exprimer leurs propres ressenti !

Samedi 30 décembre, TERRA INCOGNITA
Comme toujours une super ambiance autour de cette campagne que je trouve vraiment au top : c'est toujours autant un plaisirs de suivre les picaresques et plus que romanesques aventures de nos héros !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1720 Message par Mab93 » 01 janv. 2018, 18:27

Vendredi 29 pour colonial gothic
Jai bien aimé l ambiance du jeu, l epoque, les anecdotes de drahé sur les film (quand nous parlions hor jeu -dsl djez :oops: ) les anedoctes sur drahe (un role play avec une petite fille... malgres la bizarrerie :shock: j ai bcp rigolė :D ).
La partie etait sympa mais j etais 2 doigts de m en aller avec le fils du roi-gouverneur et laisser le fort... ( :twisted: est ce mal ? :wink:
Je pense que malgre un mort on a eu de la chance dans la partie
Jai trouvé parcontre frustrant les -8 que l on avait.

Bilan malgre le reveil difficil a 5h30 pour le biberon. Puis a 7h30 par des enfants en super forme.
Jai passé une agreable soirée et me suis en meme temps rappeler des souvenirs de choses apprises il y a longtemps (les tribues indiennes par exemple...)connaissances pas assez utilisés dans la vie de tout les jours.
Merci pour cette soirée (un peu) culturel et surtout tres amusantes :lol:
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1721 Message par Geoffrey » 02 janv. 2018, 17:02

Vendredi 29 decembre colonial gothique:


Tres bonne ambiance, que ce soit l epoque, les lieux, l horreur, l univers magique, tout tient vraiment bien et je pense que l ambiance peur peut vraiment donner de tres bon resultats si la table n etait pas polluée par des membres du raclure qui ne peuvent pas s empecher de tourner tout en derision. Mais les efforts de Djezz ont bien laissé voir a quel point le jeu peut verser dans l epouvante.

J aime beaucoup le systeme de jeu, mais il manque surement un espèce de relance du destin, ou joker, bref une mecanique qui permet d eviter la malchance: et je dis pas ca parce que je suis mort :mrgreen: En effet, ma derniere action s etait un peu je saute je meurs, je tente l esquive je meurs :))
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1722 Message par Djez » 07 janv. 2018, 19:15

Vendredi 05 janvier, CAFE-JEUX
J'ai testé TERRAFORMING MARS et c'est clairement un très bon jeu, fluide, tendu, complet, et qui offre plein de possibilités de développement de jeu différents MAIS il ne m'a pas forcément donné envie d'y revenir, tout simplement parce que le jeu est trop long par rapport à l'amusement qu'il me procure. Reste que la partie qu'on a fait était vraiment coolos.

Dimanche 06 janvier, SOLEIL NOIR
Petite partie sympathique où nos soldats ont pu éviter que de l'or des colonies ne tombe aux main des nazis... et ça fait toujours plaisirs !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1723 Message par Djez » 14 janv. 2018, 20:53

Vendredi 12 janvier, BLACKSAD
Chouette petite enquête de ce jeu toujours aussi coolos ! Le lendemain au taf piquait un peu, mais ça valait le coup : vivement la suite !

Samedi 13 janvier, TERRA INCOGNITA
Encore une très très chouette partie et un vrai tournant dans la campagne : les joueurs viennent de rencontrer le Roi et de se méfier un nouvel objectif; se montrer méritant de la Compagnie des Indes Célestes... ça promet !

Dimanche 14 janvier, TERRES D'EDEN
Après une bonne (mais un peu longue !) créa de perso, on a démarré un scénar plutôt coolos où l'on devait amener une pierre maudite à un temple du savoir pour essayer de savoir de quoi il retournait exactement. Une intrigue simple, mais qui a bien marché, avec un voyage qui permettait de bien mettre en avant l'univers féerique du jeu.
Vraiment, chuis satisfait de cette (re) découverte (car j'avais déjà testé le jeu mais y a longtemps), et si l'univers est un peu bordélique de prime abord, il semble cohérent au final et donne pas mal de liberté au niveau des persos, et ça c'est cool !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1724 Message par Geoffrey » 16 janv. 2018, 20:59

Black Sad : Home invasion ( vendredi 12 janvier ):

mon scénario était trop long et j'ai donc dû l'écourter, mais je suis content que les joueurs aient bien été pris dedans. Et puis j'ai pu placer la petite histoire du perso de Djezz, qui sera le sujet du prochain scénario évidemment :)

Pour Virgile, sache que c'était Jennifer, la fille de 24 ans la coupable, elle avait commandité l'assassinat de ses parents.

a pluche
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1725 Message par Djez » 21 janv. 2018, 20:47

Vendredi 19 janvier, CAFE-JEUX
Petite soirée tranquillou où j'a fait deux parties de NOT ALONE (une fois en tant que créature, une fois en tant que joueur), et c'était bien coolos !

Dimanche 21 janvier, TERRES D'EDEN
J'ai pu tester le scénar que j'ai écrit pour EDEN... et c'était bien fun ! La table (et le scénar) sont totalement parti en vrille, mais c'est joyeux bordel collait finalement plutôt bien avec l'univers hyper coloré d'EDEN ! Malgré quelques petites longueurs notamment dû à notre non-maîtrise suffisante du système de jeu, la partie a vraiment bien tourné... En bref, une partie vraiment marrante !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1726 Message par Djez » 28 janv. 2018, 21:50

Vendredi 26 janvier, CAFE-JEUX
Bonne soirée où j'ai pu tester TORTUGA (sympa mais un peu chelou... pas facile de s'habituer aux règles), et DEEP SEA ADVENTURE, un tout petit jeu très fun où l'on essaie de ressortir des trésors des fonds marins sans mourir asphyxié, au matos et règles vraiment bien pensés !

Samedi 27 janvier, TERRA INCOGNITA
C'est toujours aussi jubilatoire de mener ce jeu avec une table toujours motivée et des scénars toujours aussi fun à mettre en scène ! Je me suis bien marré à jouer Vauban ! ^^

Dimanche 28 janvier, BLACKSTONE
Chuis bien content de cette séance, je trouve que le scénar enquête en ville fonctionnait bien, et que toute la table de joueurs était bien dedans ! Chuis content, parce que c'est cool de voir que le jeu commence à vraiment prendre vie ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1727 Message par Drahe » 28 janv. 2018, 22:51

Vendredi 26/01/2018: Une partie de Tortuga, qui ne m'a pas convaincue. Le jeu est à la fois une thématique familiale et enfantine, avec une mécanique sympathique, pas franchement compliquée, mais juste assez complexe pour paumer les jeunes ados et les joueurs très occasionnels.
Suivie du jeu japonais Deep Sea Adventures, un jeu où des scaphandriers partagent un sous-marin et son oxygène pour remonter des trésors immergés. Plus on va profond, plus les trésors sont précieux... Mais aura-t-on assez d'air pour remonter? Un jeu qui permet de tuer ses concurrents en les privant d'oxygène par pure cupidité (en voulant remonter plus de trésors marins, ce qui charge la mule et consomme beaucoup plus), donc j'aime beaucoup! La partie découverte était dans une ambiance de cupidité pure, et chacun a essayé de desendre trop profond. Ce qui fait que sur quinze plongées (cinq joueurs sur trois manches), seulement trois scaphandriers ont pu remonter dans le sous-marin, les douze autres ont manqué leur retour et sont morts asphyxiés, certains tellement près du but qu'on les voyait flotter devant les hublots.



Dimanche 28 janvier de l'an 1888 après Noah:
Blackstone, une partie que je résumerai comme suis:

Télégramme de l'agent spécial Henry Croc à la direction de l'Agence, 10h38:

SOMMES ARRIVES SUR PLACE STOP PRENONS LE RELAIS DE L'ENQUETE STOP QUADRUPLE MEURTRE ET VA CONTINUER DE TUER STOP POLICE LOCALE INCOMPETENTE ET INCONSCIENTE DU DANGER STOP COMMISSARIAT IGNORANT DE LA SITUATION ET INCAPABLE D'INVESTIGUER SUR LE TERRAIN STOP REPRENONS L'ENQUETE EN RECOMMENCANT L'INTERROGATOIRE DES TEMOINS STOP HENRY CROC STOP


Rapport d'incident justifiant l'usage des armes de service par les agents spéciaux de BlackStone, dans l'affaire du quadruple meurtre de Red Corner, à Saint-Noah, 22 octobre 1888.

Alors que nos investigations allaient à vive allure et rebondissaient de pistes en témoins, nous avons cerné le profil du suspect et identifié sa planque en une journée, quand la police locale patine sur l'affaire depuis une semaine et demi. Malheureusement, nous avons rencontré une résistance locale chez un groupuscule d'activistes spécistes, des suprématistes de la fourrure à poil blanc qui cherchaient un prétexte pour déclencher une rixe avec un Scale.
Le soir, nous avons pénétré dans la planque du suspect armés de notre seul courage, grâce aux talents d'infiltration de l'agent Ko'hara et aux précieux renseignements récoltés par l'agent Jody Foxter. Nous avons tenu le tueur en respect, afin de parlementer. La négociation se passait bien et le suspect nous livrait sa vision, délirante, des événements en confessant les différents meurtres. Selon lui, toutes ses victimes avaient ingéré de la Pierre Noire et les éviscérer était la seule manière de les guérir. Alors que nous étions sur le point de négocier sa reddition pacifique, un cocktail explosif a détonné dans la planque: nous étions pris en embuscade par les suprématistes Furs, une douzaine d'individus cagoulés de sacs à patates.
Grâce au courage et à l'initiative des agents Foxton et Ko'hara, nous en sommes sortis vivants, mais le suspect, sous l'emprise d'une drogue traditionnelle de Dragon Island, s'est jeté sur les agresseurs, en égorgeant deux tandis qu'ils lui tiraient dessus à bout portant (le suspect était d'une constitution physique exceptionnelle, même selon les standards des Crocodiliens, et d'une détermination de fanatique: il a encaissé l'équivalent d'un chargeur de carabine avant de s'arrêter).
Lors de notre fuite, les suprématistes Furs nous ont tiré dessus, mais nous étions déjà à couvert. Nos tirs de réplique ont fait mouche, les agresseurs étant stupidement massés au même endroit, nous en avons dénombré douze, dont quatre sont encore vivants. Notez qu'un des policiers du commissariat de Red Corner figurait parmi les agresseurs, et est malencontreusement tombé sous les balles.
Grâce à nos indices, nous avons pu savoir qui seraient sa prochaine victime. Il s'agissait d'une femme âgée, infectée par la Pierre Noire à cause d'une soupe populaire distribuant des produits importés contaminés (nous savons par le suspect que cette cargaison de fruits contaminés a brûlé dans l'incendie de l'association furritative).
C'est ici que s'arrête notre enquête portant spécifiquement sur le quadruple meurtre. Ces assassinats peuvent être considérés comme résolus dans la mesure où nous avons identifié le coupable, déterminé son mobile et qu'il a trouvé sa fin. Notre altercation avec les suprématistes blancs a brutalement perturbé notre enquête, lui donnant une conclusion sanglante, que nous cherchions à éviter...
Agent spécial Henry Croc.


Note confidentielle à l'Agence Blackstone:

Objet: l'affaire du Red Corner, ou les étranges capacités de la Pierre Noire.
Si l'affaire de la soupe populaire a démarré par une infection alimentaire fortuite, ses conséquences sont très lourdes pour la population et jettent une lumière crue sur la capacités monstrueuses de la substance.
Sur les huit personnes infectées, quatre ont été assassinées par un mystique Scale, le fameux tueur en série, qui se voyait comme un rédempteur de la communauté de Red Corner en accord avec d'antiques légendes de Dragon Island. Sa vision délirante des événements et le caractère odieux de ses crimes ne doit pas nous cacher qu'il avait conscience d'un danger plus grand et plus insidieux, qu'il a réussit à limiter avec brutalité. Trois autres infectés sont morts à l'hospice, tandis que nous avons pu voir la dernière contaminée, agonisante alors qu'un médecin légiste tentait de sauver sa vie en lui retirant la Pierre Noire détruisant ses intestins.
La substance formait un genre de parasite, aux tentacules luisants capables de fuir les instruments. Si ce parasite de Pierre Noire a été récupéré dans des bocaux au commissariat de Red Corner, nous savons que d'autres sont en fuite.
En effet, les trois contaminés morts à l'hospice ont été enterrés dans la fosse commune le jour même. Nous avons fait creuser sous la chaux par acquis de conscience, pour découvrir avec horreur que les torses des victimes présentaient des côtes éclatées et plus aucune trace de Pierre Noire. Notre équipe ne partage pas l'hypothèse optimiste, selon laquelle la substance se serait dissoute dans la chaux: nous pensons plutôt que les parasites formés de Pierre Noire ont pris la fuite des cadavres qu'ils occupaient, quelque part sur le chemin de la fosse commune.
Puisqu'il a pratiqué l'opération et découvert le parasite, nous recommandons que le Dr Moleberg, médecin-légiste à Saint-Noah, puisse intégrer l'agence Blacstone au plus vite afin de profiter de son expertise médicale.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1728 Message par Djez » 04 févr. 2018, 19:58

Vendredi 02/02, A L'ANTRE DU DRAGON
Petite café-jeu coolos chez nos amis de l'Antre, avec une première partie de AZUL qui est vraiment un très bon jeu (mécanique simple à appréhender, matos beau et fonctionnel...) malgré une petite froideur calculatoire. On a continué avec CENTURY : LA ROUTE DES EPICES qui m'a vraiment fait forte impression, un très bon jeu de deck building qui a de petits airs de Splendor (thématique assez abstraite, récupération de ressources pour acheter avec des cartes à point de victoire, action unique chaque tour...). Enfin, on a testé le bien plus anecdotique KITTY PAW, un jeu de rapidité et de discrimination visuelle où il faut reconstituer le plus vite possible une figure donnée... faîte en chats cubiques ! C'était marrant mais je n'y reviendrais sans doute jamais !
Bref, une soirée bien sympa !

Dimanche 04/02, SHERWOOD
Très fatigué en ce moment, j'ai même hésité un moment à annuler avant de me raviser en viyant que finalement, quand même 4 joueurs étaient partant... C'est donc finalement un peu à l'arrache, passablement crevé et avec une préparation du scénar et des règles du jeu assez sommaire que j'ai débarqué. Finalement, la séance aura été bien marrante, mais c'était foutraque à souhait, avec des barrages en sucette à tire-larigot et un respect de l'ambiance originale somme toute... particulier ! Je laisse le soin aux joueurs d'en dire d'avantage sur l'intrigue et sur les fabuleux PNJ que j'ai pu y interpréter ( :P ), mais globalement mon avis sur SHERWOOD reste inchangé : le jeu a de l'idée, mais c'est vraiment léger. En fait, avec un travail éditorial sérieux, ce jeu ne serait pas sorti tels quel. C'est un peu brouillon (l'absence de système d'initiative, c'est vraiment bordélique), le monde est trop survolé et ne donne pas assez d'outils au meneur, les scénars d'intros vraiment trop light (j'ai dû en fusionner deux pour en faire un de durée à peu près normal !), le bouquin est bourré de signe d'inattention (fiches de persos mal remplies, PNJ qui a un nom identique qu'un pré-tiré...) il manque vraiment de quoi rendre le truc crunchy... Dommage, parce que je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose, et les bases sont cool.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1729 Message par Drahe » 05 févr. 2018, 11:48

Dimanche 4 février 1193:
Sherwood, le jdr amateur qui permet d'incarner un joyeux compagnon de Robin des Bois. Quelque part entre les failles du système de jeu et la complicité des joueurs dans le bordélisme, on a perdu le côté Robin des Bois pour s'orienter vers Hawkmoon. En début de scénario, on dérouillait des moines pour leur voler de la bière. En fin de scénario, on prévoyait de capturer des gamins pour en faire des enfants-soldats après avoir bu le sang d'un ogre-mage fraîchement massacré. Oui, nous avons sauvé des vies... Nous avons aussi tué pas mal de monde dans un cadre moral glissant (et jouissif) pour une finalité très discutable.
Bref: on s'est bien marré, mais plus aux dépens du jeu que grâce à lui.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1730 Message par Djez » 11 févr. 2018, 20:00

Vendredi 9 février, CAFE-JEUX
Suite à une semaine à la météo relativement apocalyptique, j'ai décidé de me rendre à pied au NPQ (45 minutes) pour éviter de prendre des risques avec le verglas, la neige et compagnie... Au final, avec les quelques autres motivés à être venus on aura surtout tchatché (un seul jeu, PAPER TALES), mais des fois, c'est cool aussi ! :)

Samedi 10 février, TERRA INCOGNITA
RdV dans le sympathique appart de Vivise et Djymin pour la suite de nos aventures picaresques... Un scénar où l'intrigue n'aura quasiment pas avancé, mais qui a permis de poser à plat pas mal de ressentiments roleplay ! Comme d'hab', une bonne séance, qui selon moi annonce du très bon pour la suite ! :)

Dimanche 11 février, QUASAR
Petite partie test coolos du jeu de Drahe qui a bien mûrit depuis la dernière fois ! Au niveau du concept du jeu, je trouve toujours aussi coolos l'idée de jouer des encyclopédistes de l'espace ! L'univers SF très bigarré est lui aussi assez sympa, même si certains peuples restent difficiles à appréhender, notamment pour ce qui concerne les logiques de communications avec les autres races. Enfin, le système de jeu est assez basique et pas forcément très lisible (pas si évident que ça de savoir si on est doué en quelque chose), mais je pense que c'est une base de travail viable pour trouver quelque chose de cool. Les règles de vaisseau notamment présages du bon !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1731 Message par Djez » 18 févr. 2018, 19:30

Vendredi 16 février, CAFE-JEUX
Soirée sympa où j'ai joué à HANSA TEUTONICA (une partie sur le plateau Britannica qui m'a un peu réconcilié avec le jeu : j'ai enfin eu la sensation de jour et pas juste de regarder mes petits camarades se développer !), ATTACK ON TITAN (sympa mais un peu déroutant : le jeu a un rythme très hachuré, on passe plus de temps à se mettre d'accord sur quels dés on conserve qu'à vraiment "résoudre" les actions) et enfin DEEP SEE ADVENTURE (toujours aussi calamiteusement jouissif !) !

Dimanche 18 février, SOLEIL NOIR
Une bonne partie qui marque un vrai tournant dans le casual : le commando a enfin découvert toute la folie du projet Soleil Noir (où "quand Twilight 2013 devient Arkéos" ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1732 Message par Djez » 25 févr. 2018, 15:23

Vendredi 23 février, CONSEIL DES DRAGONS
Une bonne partie qui nous montre que le CdD a bien avancé ! Reste plein de petites zones floues au niveau des règles, mais l'univers lui devient vraiment de plus en plus construit et motivant, malgré quelques petites zones d'ombres facilement complétables ! Le jeu est sur la bonne voie, et ça fait plaiz' à voir ! :)

Samedi 24 février, BLACKSAD
Une bonne séance qui a su garder son rythme malgré quelques joueurs dissipés ! J'ai volontairement proposé une intrigue très simple pour permettre un épisode fluide et "charnière" au niveau du casual, et je suis assez content du résultat... j'espère que les joueurs aussi ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Morgeta
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2018, 15:53

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1733 Message par Morgeta » 25 févr. 2018, 18:13

23/02 Conseil des dragons:

Très bonne partie, et pour avoir vu l'évolution le système s'améliore de partie en partie et donne envie d'y joué plus. De plus le BG s'agrandit de plus en plus, j'espère que la partie aura pu aider dans l’amélioration du jeu.

24/02 Blacksad:

Partie très sympathique malgré mettre dispersé à certain moment, le jeu mêle enquête et action ce qui le rend très accessible pour tout les joueurs, en Bref bon jeu, bon scénario donc bon moment passé à cette table.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1734 Message par Djez » 04 mars 2018, 20:07

Vendredi 02 mars, CAFE-JEUX
Bonne soirée où j'ai joué à 3 bons jeux : CENTURY (le Spledor sauce deck building !), CLANK ! (un bon dungeon crawler à base lui aussi de Deck Building) et l'indémodable DEEP SEE ADVENTURE, toujours aussi jubilatoire !

Samedi 03 mars, CA ME DIT DU JEU !
Pour une première fois, ça a plutôt bien marché, avec 25 personnes au total (dont 10 du club). L'après m' était franchement cool, juste pour la prochaine fois on fera une com' plus "tout public" (parce que là c'était vraiment axé enfant), et en même temps que ça, on prévoira plus de jeux pour tout petit (parce que mine de rien y en a qui viennent). Mais en tous cas, c'était bien cool : encore merci à tous ceux qui sont venus filer un coup de main ! :)

Dimanche 04 mars, DÉFIS FANTASTIQUES
Séance vraiment sympa qui fleurait bon le old school qui se prends pas la tête ! Je n'y jouerais pas tous les jours (le porte-monstre-trésor, c'est quand même un peu limité ! ^^), mais c'était bien marrant de s'en refaire un en mode "revival", surtout que le jeu est vraiment bien foutu pour ce genre de trip (règles minimalistes, ambiance décomplexé, etc...).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1735 Message par Djez » 11 mars 2018, 19:50

Vendredi 09 mars, BLACKSAD
Bonne partie avec test des vraies règles du jeu... et c'est plutôt pas mal, en fait ! ^^ Un peu dommage qu'on n'est pas eu le temps de finir, faudrait qu'on se case la fin dans pas trop loin pour pas trop zapper le truc !

Samedi 10 mars, TERRA INCOGNITA
Bonne séance égyptienne où nos héros ont pu rejoindre le siège du Caire et entreprendre l'exploration des galeries souterraines...

Dimanche 11 mars, TERRA INCOGNITA
... et découvrir une mystérieuse porte des étoiles et ses mystérieux gardiens, avant de l'emprunter pour aller à... Florence ! Et là, leurs ennuis commencent vraiment !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1736 Message par Djez » 18 mars 2018, 20:11

Vendredi 16 mars, CAFE-JEUX
Bonne soirée où j'ai pu enfin tester le très bon IQUAZU entre deux de parties de DEEP SEA ADVENTURE et PERUDO !

Samedi 17 mars, LE PRINTEMPS DU LUDISTE (à Torcy)

Bonne petite virée entre Nains : on a bien joué, on s'est bien marré, on a bien mangé, bref, c'était vraiment bien ! :)

Dimanche 18 mars, DEATHPERADOZ
J'ai exhumé de mes cartons DEATHPERADOZ pour une petite partie comme toujours bien marrante malgré le côté toujours aussi bordélique des règles ! Je vais me prendre un peu de temps pour faire un peu de ménage là dedans et proposer quelque chose de plus clean/fluide, mais en tous cas c'était sympa de voir que le jeu fait toujours marrer ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1737 Message par Drahe » 19 mars 2018, 00:50

Dimanche 18 Mars 1123:

Ars Magica: Une petite séance bien sympathique dans laquelle nous avons suivi une piste onirique bien ténue. Guidée par une communication extra-sensorielle, Galore (Larkoy) nous envoie sur le chemin de son mentor, un grand dragon rouge réfugié dans une grotte, à laquelle mène une rivière souterraine. Il a été attaqué par une autre alliance de mages, que nous croisons par la suite alors qu'ils remontent le cours d'eau souterrain sur une barque. Sans attendre, nous les attaquons, alors qu'ils sont en train de parlementer, convaincus de leur supériorité. Azor (Barisshard) sait que les lois interdisent aux mages de s'attaquer magiquement en-dehors des duels. Il parie sur un flou légal et lance une boule de feu abyssale, non sur les mages, mais sur leur barque. Après avoir bu le sang du grand dragon, Galore est devenu capable d'assumer sa forme, au moins pendant une durée limité. Il utilise ses nouvelles capacités pour incendier les mages, dont la barque est en train de prendre l'eau. Il se saisit de l'embarcation et l'écrase sur une berge de sable noir, avant de cracher le feu à nouveau, désintégrant ses ennemis jusqu'au squelette.
Le grand dragon est mort, et nous héritons de son butin: des monceaux de pièces d'or, des gemmes et des perles en quantité. Nous tombons d'accord pour dire que les mages ennemis, puisque l'affrontement a eu lieu au fond d'une caverne, n'ont pas été tués par notre alliance. La version officielle, si la question de leur disparition se pose, sera qu'ils ont été brûlés en s'attaquant à un dragon rouge: un demi-mensonge capable de jeter un sérieux doute sur notre participation à leur mort.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1738 Message par Djez » 19 mars 2018, 15:34

Ah, j'ai oublié d'en parler plus haut, mais j'ai, à mon taf, aussi commencé à mener une partie d'initiation au jeu de rôle avec la boîte de CHRONIQUES OUBLIÉES prévue à cet effet... Et ça a très bien fonctionné ! Je joue avec un groupe de 5 gamins âgés de 9 à 12 ans, et franchement c'est très cool ! Les gamins ont du mal encore un peu à chopper les conventions de jeu de rôle (prendre conscience qu'on ne peut pas se téléporter d'un lieu à un autre, tenir un dialogue, ne pas parler pour les autres, comprendre les mécaniques de jets de dés, etc...), mais ils sont à fond et ça compense tout ! Notamment, ils sont plutôt roleplay et bienveillant, et c'est une agréable surprise !
Mention spécial au jeune joueur de Krush, le demi-orque, dont l'objectif est de prouver aux gens qu'il a bon fond et gagner la sympathie des gens (d'ailleurs, son objectif de PEX est d'augmenter son charisme !). :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1739 Message par Tony bernouilli » 19 mars 2018, 19:52

Djez a écrit :Ah, j'ai oublié d'en parler plus haut, mais j'ai, à mon taf, aussi commencé à mener une partie d'initiation au jeu de rôle avec la boîte de CHRONIQUES OUBLIÉES prévue à cet effet... Et ça a très bien fonctionné ! Je joue avec un groupe de 5 gamins âgés de 9 à 12 ans, et franchement c'est très cool ! Les gamins ont du mal encore un peu à chopper les conventions de jeu de rôle (prendre conscience qu'on ne peut pas se téléporter d'un lieu à un autre, tenir un dialogue, ne pas parler pour les autres, comprendre les mécaniques de jets de dés, etc...), mais ils sont à fond et ça compense tout ! Notamment, ils sont plutôt roleplay et bienveillant, et c'est une agréable surprise !
Mention spécial au jeune joueur de Krush, le demi-orque, dont l'objectif est de prouver aux gens qu'il a bon fond et gagner la sympathie des gens (d'ailleurs, son objectif de PEX est d'augmenter son charisme !). :)
Tu vas te retrouver avec des parents qui vont d’accuser d'initier leurs enfants à la vénération de Sheitan :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1740 Message par Djez » 25 mars 2018, 20:35

Samedi 24 mars, TERRA INCOGNITA
Une partie coolos où nos héros ont pu délivrer Denis Papin des griffes du terrible Roué !

Dimanche 25 mars, SOLEIL NOIR
Trahis par le docteur Vladimir, nos vailants soldats n'ont pu échapper aux griffes du terrible Colonel Van Esling, malgré une lutte acharnée et bon nombre de morceaux de bravoure.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1741 Message par Djez » 01 avr. 2018, 18:45

Vendredi 30 mars, DOCTOR WHO
Une chouette première partie, qui aura été l'occaze de faire se rencontrer nos persos et de rentrer dans le fantastique de façon fracassante. Le jeu semble vraiment cool, avec un accent particulier mis sur l'ambiance et le roleplay. Vivement la suite !

Dimanche 01 avril, VENZIA
Fatigué et moyennement motivé, je propose le one shot découverte de VENZIA... et d'emblée je comprends que j'aurai mieux fait de rester chez moi. L'ambiance ne prends pas, le système est mal équilibré, l'intrigue du scénar découverte est peu folichonne, les pré-tirés sont sans âmes et moi-même je suis plutôt peu inspiré... Bref, ce qui devait arriver arrive, la sauce ne prends pas, et la partie est sans saveur. Peut-être qu'un jour j'aurai la foi de reproposer une partie plus consistante du jeu, histoire de mettre en avant les quelques éléments positifs existants (le background est un peu patchwork mais le DaVinci Punk sauce power ranger peut sans doute donner des scénar fun si bien amené). Partie useless, quoi !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1742 Message par Sambre » 01 avr. 2018, 19:58

Vendredi 30 mars, DOCTOR WHO
6 ou 7 ans que je n'avais pas maîtrisé une partie. Ça m'a fait plaisir de me retrouver de l'autre côté de l'écran ! Merci beaucoup à tous les joueurs de vous être véritablement pris au jeu, dans l'ambiance et tout. J'ai passé un super moment. Je note les petits écueils du système qu'il faut que j'optimise pour certains jets notamment. J'espère que le scénario ne vous a pas paru trop court. La suite au prochain épisode :)

Dimanche 01 avril, VENZIA
Effectivement, le système et les prétirés sont un peu bâclés toutefois, je ne dirais pas que j'ai passé une mauvaise partie. On s'est bien marré, tête en bois nous a donner du fil à retordre (c'était assez pathétique) et le jouer façon film "cheap" avait son charme. Ne soit pas trop dur avec toi-même Djez ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1743 Message par Geoffrey » 08 avr. 2018, 12:10

Vendredi 6 avril 2018 : Star Wars Rebellion

Partie découverte de Star Wars avec Jasmin. Nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout car il commençait à se faire tard et j'ai donc du quitter la table. Mais le jeu tourne très bien, et on est vraiment plongé dans l'univers Star wars, on a clairement la sensation de diriger l'empire ou les rebelles. Donc définitivement à refaire.

Samedi 7 avril 2018 : Blacksad


Fin du casual avec une équipe motivée, impliquée et qui s'est très peu dissipée. Nous avons pu clore l'épisode, les joueurs ont résolu l'affaire. Confirmation que le vrai système Blacksad fonctionne bien, les joueurs commencent même à prendre l'initiative d'utiliser leurs points d'instincts et de dépassement.

Par contre je dois faire un effort sur les descriptions / présentations des PNJs ( notamment avec blacsad donc les avatars animaux favorisent les choses ) car mes joueurs ont parfois du mal à percevoir le profil de certains PNJ et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et ça créer de la frustration, tant pour les joueurs que pour le MJ
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1744 Message par Djez » 08 avr. 2018, 23:11

Vendredi 06 avril, CAFE-JEUX
Petite soirée passé en état comateux, où j'ai exhumé le très bon WIRAQOCHA, un jeu de tuile et de dés pas bête du tout avec une thématique victorienne steampunk bien coolos !

Samedi 07 avril, TERRA INCOGNITA
Encore archi-malade, j'ai voulu maintenir la partie mais j'ai décidé de tout de même la raccourcir histoire de survivre... Je pense que j'ai bien fait, parce qu'au final la partie a été assez dense et riche tout du long, et a notamment été lieu a pas mal de bons moments de révélations roleplay et autres tirades "émotion" (la vie du Comte de Carabas, celle de Manuel...) ! A titre perso, j'aime bien la tournure déroutante que prends Manuel "le plus vraiment espagnol", ça promet de belle scènes ! :)

Dimanche 08 avril, 12 HEURES DU JEU DE CHAMPS SUR MARNE
Très bonne journée où avec les compères Lax et Ayrton on a pu tester pleeeein de jeux et rencontrer des gens coolos ! En vrac, on a testé ONITAMA (superbe jeu à deux façon "échec revisité"), SAGRADA (que perso j'ai trouvé plus fun que Azul auquel on le compare parfois), TOPIARY (anecdotique jeu d'optimisation de... perspective ?!), WELCOME (original mais perso je n'ai pas accroché du tout), EXPLORATEUR DE LA MER DU NORD (un jeu de pose de tuile vraiment pas ouf), PILLARD DE LA MER DU NORD (un très bon jeu de pose d'ouvrier qui rappelle un petit peu L'Age de Pierre mais avec moins d'aléa et une thématique plus funky, les Vikings !), NIET (jeu de pli totalement nullissime à 3 joueurs), CARTA IMPERIUM VICTORIA (un jeu de carte un peu foutraque que je retesterai bien à l'occaze malgré tout), DRAGON CASTLE (un très beau/bon jeu de collecte de tuile abstrait), XI'AN (un excellent jeu de programmation, de collecte et de majorité, malgré un matos cheapos)... Et j'en oublie peut-être ! Vraiment, encore une fois, pas déçu du tout d'être passé voir les voisins de Cocktail Ludik ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1745 Message par Djez » 15 avr. 2018, 19:28

Vendredi 13 avril, BLACKSTONE
Une bonne petite partie qui m'a permis de tester un peu plus les combats. Du coup suite à cette partie j'ai fait de légère retouches qu'on pourra tester la prochaine fois. Notamment, j'ai essayé de fluidifier les combats en réduisant les tirages de cartes : le jet de touche VS défense donne directement les dommages, et j'ai pris en compte certaines remarques sur les jetons et les as (à présent on peut employer un jeton pour défausser une carte, et les as peuvent s'additionner aux autres cartes, les rendant un petit peu plus utile).

DIMANCHE 15 avril, CAFÉ-JEUX
Après-midi coolos où on aura fait une partie de XI'AN (que je continue d'apprécier même si je comprends que le côté opportuniste de la pioche des cartes actions puisse être frustrant), et PILLARDS DE LA MER DU NORD (qui est vraiment coolos).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5571
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1746 Message par Djez » 22 avr. 2018, 19:02

Vendredi 20 avril, CAFE-JEUX
Une bonne soirée où j'ai joué à l'extension de CLANK ! qui est bien coolos et à ROI & COMPAGNIE qui est rapide et rigolo !

Samedi 21 avril, CA ME DIT DU JEU

Très bonne après m' malgré la très faible affluence (10 personnes). Perso je n'aurai fait que des parties de KIKOO LE COUCOU (très bonne variation du mikado), de ONITAMA (le jeu à 2 qui cartonne en ce moment) et de ROI & COMPAGNIE (que j'emporte encore une fois sur le fil !).

Samedi 21 avril, TERRA INCOGNITA
Très bonne partie malgré le fait qu'il n'avait que 2 joueurs. L'intrigue a bien avancée, il y aura eu de chouettes scènes... Je laisse aux joueurs le soin de faire leur résumé à leurs petits camarades absents ! Vivement la suite tous ensemble !

Dimanche 22 avril, CAFE-JEUX
Finalement, on était que 2 avec Lax mais ça ne nous a pas empêché de faire deux bonnes parties des AVENTURIERS DU RAIL (la carte Allemagne est vraiment bien !) et de PILLARDS DE LA MER DU NORD !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: DRUM ROLL
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1747 Message par Drahe » 23 avr. 2018, 06:57

Dimanche 22 avril 1123: Ars Mafia

Une très belle séance dans laquelle nous avons considérablement étendu la puissance de notre alliance, tant en potentiel financier et militaire que diplomatique.
Nous recevons une convocation à la vieille alliance. Puisque nous avions parfaitement couverts nos trances à la séance précédente (en faisant croire au meurtre de trois mages par un dragon qu'ils auraient lâchement attaqués), nous sommes désagréablement surpris: qu'est-ce qui aurait pu nous trahir? Une trahison par Adeline (Flabadu)? Un témoignage inattendu? Les mages que nous avons éliminés appartenaient à l'Alliance d'Albi, dont il reste deux membres vivants. Endymion, un mage de velour, propriétaire d'une banque et d'un bordel à Albi, le vrai cerveau de l'Alliance. Et Marcus, un mage puissant mais beaucoup moins déterminé.
Il s'avère qu'un des mages que nous avions attaqués était en connexion psychique avec un autre sorcier de la même alliance: il a vu par ses yeux toute la scène, et ses souvenirs ont été examinés par un Quisitor, un inquisiteur de l'Ordre d'Hermès. On nous reproche donc de les avoir tués, mais nous avouons (après avoir sérieusement examiné la possibilité d'effacer nos propres souvenirs de la scène pour tout nier en bloc, certes, mais nous avons jugé la confession plus efficace pour notre défense). Après avoir admis nos méfaits, et avancés nos circonstances atténuantes (nous avons combattu une secte démoniaque et volé au secours d'un dragon, mentor d'un de nos membres).
La sentence est tombée: nous serons jugés à la prochaine réunion des mages, dans la Forêt Noire, qui ne tombe que l'année suivante. Et nous devrons nous soumettre à un duel judiciaire entre mages. Très certainement, ils décideront également de nous bannir de l'Ordre d'Hermès.
Accusant cette décision, nous rentrons chez nous pour découvrir notre chaumière assiégée par une quarantaine d'hommes d'arme: le seigneur Barnabé de Montfort, probablement manipulé par ce qu'il reste de l'Alliance d'Albi, nous attaque frontalement.
Notre défense est rapide à expliquer: fumées voraces, sorts de sommeil sur le seigneur et son capitaine, quelques boules de feu abyssales au milieu des archers, puis des sorts de sommeil pour intercepter les fuyards, qui seront égorgés ensuite. Quelques soldats moins courageux, les premiers à fuir, s'en sortent vivants et colportent la nouvelle.
Nous décidons d'abord de garder Barnabé prisonnier. D'abord enchaîné à la cave, mais notre soldat dévoué Géralt prétend que ça l'empêche de conserver correctement les jambons fumés. Donc nous mettons Barnabé dans le chenil, en pagne avec les chiens.
C'est là que la fortification commence. Galore utilise ses sortilèges élémentaires pour ériger des murs de granit (chacun de deux mètres de haut et d'un mètre d'épaisseur) autour de la maison. Il utilise également son sort Toucher de Midas pour créer trois boules d'or d'environ 30 à 40kgs chacune. Nous faisons fondre l'or en lingots et l'utilisons pour recruter une escouade de dix mercenaires. Nous engageons également des ouvriers pour tailler une porte dans le granit (la première ouverture était trop petite, la faire tailler à la main est plus long, mais beaucoup moins risqué que d'employer un sort spontané pour faire disparaître une partie du mur). Ils doivent également construire des tours de guet aux quatre coins de la propriété, des baraquements de bois pour nos mercenaires et un second sellier (pour mettre les jambons fumés de Géralt).
Galore trouve sa voie: il va reprendre l'héritage du dragon abattu par les mages que nous avons combattu. Il monte une expédition pour aller de nouveau dans la grotte et récupérer le trésor. Chez nous, nous le placerons dans le sellier, à la place des jambons.
Vient ensuite la possibilité de nuire à l'Alliance d'Albi. Après tout, ils manipulent des seigneurs locaux pour nous tuer avant le procès, n'avons-nous pas ntore droit de réponse? Dame-Chat, de l'alliance des sorcières, nous rend une petite visite en annonçant clairement qu'elle est avec nous dans ce combat et qu'elle souhaite un rapprochement.
Je trouve ma voie également grâce à une idée malicieuse... Endymion, la véritable source de nos ennuis, le cerveau de l'Alliance d'Albi, est propriétaire d'un bordel auquel nous avons acheté la douce Pimprenelle, qui est devenue notre servante de nuit. Elle connait donc les autres filles du bordel, leur sentiment envers Endymion (surtout de la haine), et sait quelle est sa préférée... J'y vois une possibilité d'assassiner Endymion en le faisant empoisonner par sa prostituée préférée, à laquelle Pimprenelle remettra un poison, à diluer dans le vin d'Albi. Dame-Chat nous prépare un poison spécifique, à partir d'herbes magiquement créées, qui provoquera une crise cardiaque sans autre traces de magie. Le complot est bien tourné et marche parfaitement: Endymion meurt empoisonné pendant que nous sommes chez nous, avec un parfait alibi (toujours avoir un alibi pour Albi...)
Puisqu'Endymion est mort, la banque et le bordel sont temporairement privés de propriétaire. Nous sautons sur l'occasion pour utiliser un prête-nom: un neveu de Barnabé de Montfort susceptible d'hériter du titre si nous tuons son oncle. Avec notre or, il signe un acte de propriété pour la banque et le bordel d'Endymion. Il touchera sa commission, et nous captons les bénéfices de ces établissements.
Au final, la séance n'aurait pas pu mieux se passer.
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1748 Message par Flabadu » 23 avr. 2018, 10:13

Je vois vraiment pas comment je peux justifier la présence de mon perso dans ce truc de barges... Sinon ça prend une tournure sympa :twisted:
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1749 Message par Geoffrey » 23 avr. 2018, 21:45

Vendredi 20 avril 2018: le conseil des dragons


découverte du Jeu de Mike: le tourne tourne bien, l'univers est immergeant et cohérent et j'aime bien le système des dés. Le fait de pouvoir utiliser le dragon comme un compagnon est bien prenant.

Scénario trop court mais au vu des zygotes autour de la table, Mike a bien réussi à tenir sa partie ^^
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Alors, racontes, comment c'était ?!

#1750 Message par lax » 28 avr. 2018, 18:13

Petite sortie au débotté avec Djez et Larkoy aux jouets d'Emma pour participer à un tournoi Abyss cet am ( 28/04/2018). Une bonne petite am malgré il faut l'avouer une performance moyenne des nains ( pour notre défense nous sommes tombés sur des amazones d'abyss... des vraies machines de guerre....).
Bref à refaire ;)

Répondre