MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

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#1 Message par Djez » 24 sept. 2018, 12:15

Pour poser une question sur un point de règles, une édition, un format de jeu, c'est ici !
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#2 Message par Djez » 05 nov. 2018, 15:34

Salut, j'espère qu'un joueur chevronné de Magic pourra me répondre.

Si, je joue FUMIKO LA MANANTE alors que j'ai déjà sur table une PRISON FANTOMALE, comment ça se passe pour mon adversaire ? Au moment de sa phase de combat, il est obligé d'engager tout le mana qu'il peut pour faire attaquer un max de monde ?
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#3 Message par ju » 06 nov. 2018, 00:00

Post supprimé
Modifié en dernier par ju le 09 mars 2020, 20:22, modifié 4 fois.

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#4 Message par Djez » 06 nov. 2018, 14:57

ju a écrit :C'est exactement ça Djez, il doit obligatoirement attaquer.
Cool, on l'a bien géré !
Petite astuce de fourbe: ton adversaire peut, juste avant la phase d'attaque, engager tout son mana pour qu'aucune de ses créatures ne soit en mesure d'attaquer. Ca peut être utile si tu as de grosses créatures et qu'il ne souhaite pas perdre les siennes :)
Hum, je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux dire qu'on peut engager son mana même sans jouer de carte, juste pour se "prémunir" de l'obligation de le dépenser pour attaquer, ou bien simplement tu veux dire qu'on peut jouer des cartes de façon à ne plus avoir assez de mana pour engager des créatures ?
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#5 Message par ju » 06 nov. 2018, 17:49

Oui tu peux parfaitement engager ton mana pour ne rien jouer, de même que tu peux utiliser une capacité de créature qui requiert qu'elle soit engagée pour éviter d'attaquer avec, comme engager des Oiseaux de paradis pour ajouter un mana de la couleur de ton choix, par exemple avant la phase d'attaque même si tu ne joues aucun sort

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#6 Message par Djez » 06 nov. 2018, 22:15

ju a écrit :Oui tu peux parfaitement engager ton mana pour ne rien jouer, de même que tu peux utiliser une capacité de créature qui requiert qu'elle soit engagée pour éviter d'attaquer avec
Tu m'apprends un truc : j'ignorais que c'était possible de faire ça !

C'est cool, ça ouvre des possibilités ! :twisted:
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#7 Message par Djez » 08 nov. 2018, 22:16

J'ai joué avec un pote et on n'est pas d'accord sur l'interprétation de la première capacité de la SPHERE D'AMORTISSEMENT.

Lui soutient que dans un même tour on ne peut plus produire plus d'un mana avec des terrains. Donc si par exemple on tape 3 îles, au final on ne produit qu'un mana incolore.

Moi je comprends que la carte agit sur chaque source prise en compte individuellement, et non collectivement. Et que donc, si un terrain devrait produire plus d'un mana, à la place il n'en produit plus qu'un incolore. Donc avec ma vision des choses, 3 îles continuent de produire chacune un mana bleu. En revanche, une carte comme ANCIENT TOMB ne produirait plus qu'un seul mana incolore.

Honnêtement, je ne suis pas sûr du tout de qui a raison. Du coup, je demande votre aide ! ;)
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#8 Message par ju » 09 nov. 2018, 19:22

Djez, tu as raison

En effet, la sphère d'amortissement empêche tout terrain qui pourrait produire plusieurs manas comme une ancienne tombe. Celle-ci ne produira donc qu'un seul mana incolore (en plus de prendre 2 blessures ! :) )

S'il engage 3 îles, il produira 3 manas bleus car chacun de ses terrains ne produisent qu'un mana bleu

L'effet ne s'applique en théorie que sur les terrains spécifiques. Par exemple, si tu engages un terrain qui pourrait produire 2 manas noirs alors que la sphère est en jeu, ton terrain fera qu'un mana incolore, à la place d'un mana coloré!

Exemples:
L'ancienne tombe ne produira qu'un mana incolore
La Cité des Traitres ne produira qu'un mana incolore
Les Excavations Soldevies ne produiront q'un mana incolore au lieu d'un mana bleu et un incolore

A Magic, il existe une règle un peu globale qui dit que les cartes qui ont un effet négatif priment sur celles qui ont un effet positif

en espérant t'avoir aidé

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#9 Message par Djez » 10 nov. 2018, 20:43

OK, merci ! :)
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#10 Message par Djez » 10 déc. 2018, 19:17

J'ai un deck Kamigawa (qui a dit "encore un !" ?) vert-noir dans lequel je joue INAME ASPECT DE LA MORT et des ZUBERA A LA LANGUE BAVEUSE.

Je voulais être sûr : si je joue INAME pour défausser mes ZUBERA directement depuis ma bibliothèque, j'ai le droit de créer des jetons esprit, ou bien ce n'est pas considéré comme s'ils ont été "depuis le jeu" ?
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#11 Message par ju » 10 déc. 2018, 19:33

Salut Djez

Le fait de mettre au cimetière depuis la bibliothèque ne fait pas "mourir tes esprits".

Une créature ne meurt que sur le champ de bataille, tu n'auras donc pas de jeton :(. Seul le jeton esprit par la mort de Zubera sera créé

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#12 Message par Djez » 11 déc. 2018, 00:04

OK, je vois. Merci pour l'info !
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#13 Message par Mouche » 12 déc. 2018, 19:56

je regarde Magic de prêt.

Les Deck Planeswalker et Kit de guilde sont faite avec des cartes semi-aléatoire ou c'est des deck figés ?
Ce sont des deck assez puissant pour commencé avec les habitués, ou faut venir avec un deck fait main pour découvrir ?

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#14 Message par Djez » 12 déc. 2018, 22:13

Mouche a écrit :Les Deck Planeswalker et Kit de guilde sont faite avec des cartes semi-aléatoire ou c'est des deck figés ?
Ce sont des deck assez puissant pour commencé avec les habitués, ou faut venir avec un deck fait main pour découvrir ?
Il me semble que ce sont des decks fixes. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà joué contre un deck planeswalker, et franchement, je l'ai trouvé plutôt bien foutu, intéressant, et avec un niveau largement suffisant (voir même plus fort que mes propres decks ! :cry: ).

Vraiment, c'est bien pour commencer, surtout qu'après, ça te fait une base pour développer ton propre deck au lieu de tout construire à partir de zéro ! :)
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#15 Message par Mouche » 13 déc. 2018, 14:21

Parfait, donc je rejoindrais les tablés d'ici peut !

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#16 Message par Flabadu » 24 déc. 2018, 14:51

Hervé est-ce que tu pourrais me donner le nom de ta carte qui augmente le nombre de marqueurs que tu places, celle qui me paraissait louche hier, stp ? Je voudrais regarder en détail comment la mécanique fonctionne quand il y a plusieurs exemplaires de cette carte en jeu.
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#17 Message par HeraH » 24 déc. 2018, 19:32


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#18 Message par Kenpa » 24 déc. 2018, 19:40

Parfois si vous avez des questions règles vous pouvez également poser la questions sur le forum de Magic corps.

Il y a un onglet règle et vous pouvez avoir une réponse d'un juge ou arbitre ;)

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#19 Message par Flabadu » 24 déc. 2018, 20:10

Du coup je sais pas si ce site fait jurisprudence mais si c'est le cas il est précisé que si il y a plusieurs de ces trucs en jeu, les effets sont multipliés. C'est complètement pété :lol:
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#20 Message par Kenpa » 26 déc. 2018, 00:08

Ce qui est normal, chaque cartes active son effet indépendamment des autres du coup plus tu en as plus ça fait mal.

A toi de ne pas laissé la combo s'installé ;)

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#21 Message par Flabadu » 26 déc. 2018, 15:52

Ce que je pensais c'est que chaque exemplaire se rapportait à la carte de base. Du coup si tu ajoutais 4 marqueurs grâce à une capacité par exemple, chaque carte ajoutais 4 marqueurs également.
Dans ce cas, avec trois de ces trucs posés sur le plateau et un ajout de base de 4 marqueurs, tu en ajouterais 16 au total (4 de base + 4 pour chaque menace guidecorps)
Dans les faits chaque exemplaire multiplie le total par deux, du coup tu te retrouves avec un multiplicateur qui est une puissance de 2.
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#22 Message par Flabadu » 26 déc. 2018, 22:28

J'aurais encore besoin d'un avis svp... J'ai dans mon deck un épicurien du sang :
http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/ ... n-du-sang/

Si j'y ajoute un sang délectable :
http://lotusnoir.info/magic/cartes/sang ... VR/AVR102/

Ca revient à une victoire automatique aux points de vie si mon adversaire perd un PV / je gagne un PV ? Ou est-ce que les deux effets prennent place en même temps et donc ne combotent pas ?

Irenipac, tu m'as proposé de passer par toi pour acheter des cartes à l'unité en cas de besoin. Comment tu t'arranges, je te donne juste le nom et tu te débrouilles ?
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#23 Message par Kenpa » 27 déc. 2018, 09:07

c'est un combo qui fonctionne et cela fait le kill.

Voici une liste de combo avec Sang délectable.

http://www.magiccorporation.com/mc.php? ... te%20Blood

Qu'est-ce que tu recherche comme carte ?

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#24 Message par Djez » 02 janv. 2019, 11:24

Salut !

Je suis en train de remanier mes decks mono-bleu, notamment en basculant mes Lunaréens dans mon deck EDH. Du coup, dans mon deck 60 "Kamigawa", je pense les remplacer par des Ninjas et des Esprits. Au passage, forcément, je remanie les éphémères, enchantements et rituels qui vont avec.
Du coup, j'hésite à intégrer AILES FANTOMATIQUES, mais avant cela, je voulais m'assurer de quelque chose ; si je lance cet enchantement sur une créature de mon adversaire, est-ce que je suis encore maître du moment où je le sacrifie ? En d'autres termes, est-ce que je peux lancer les Ailes Fantomatiques sur un adversaire, puis les sacrifier (immédiatement ou pas) et lui faire ainsi remonter sa créature en main ?
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#25 Message par Kenpa » 03 janv. 2019, 13:44

http://www.magiccorporation.com/gatheri ... iques.html

Voila Djez, j'avais un doute, j'ai donc demandé confirmation ;)

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#26 Message par Flabadu » 03 janv. 2019, 17:37

J'ai encore une question. Promis à l'occaz je me créé un compte sur l'autre forum ^^'

Si je copie une créature légendaire avec Altération métamorphe :
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... orphe.html

Est-ce que je dois en sacrifier une forcément ?
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#27 Message par Kenpa » 03 janv. 2019, 21:33

Si je peux aider ;)

Oui, tu ne peux pas avoir deux fois la même créature ou planeswalker légendaire en même temps.

Et tu ne m'as pas dit ce que tu cherchais comme carte ?

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#28 Message par Flabadu » 03 janv. 2019, 22:27

C'est vrai, J'ai complètement zappé. Au final je les ai commandées à l'unité. J'ai pris 4 Vampire d'Havrefalaise pour remplacer l'Épicurien et 4 Faucon de nuit vampire pour remplacer le Marcheciel sadique.

À partir de la je vois 2 pistes d'évolution : soit aggro en optimisant les créatures (genre Etherien doué à la place de l'Enfant de la nuit), soit combo en me basant sur plusieurs Prophétesse du crépuscule et des Précurseur de la legion combinés à des cartes à gros coût.
Je pense que la première option est plus compétitive.

J'ai aussi commandé 2 Sang délectable histoire de dire que j'ai le combo gagnant à disposition mais je le jouerai pas au club, y a pas d'intérêt.

Sinon j'ai découvert une excellente chaîne YouTube pour les anglophones magicophiles : Tolarian Community College. Le mec a un look particulier mais il explique des concepts intéressants que des débutants peuvent mettre du temps à comprendre seuls (par exemple la courbe de mana d'un deck, ou les différends types de deck et la manière de les jouer)
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#29 Message par Kenpa » 04 janv. 2019, 08:18

Faucon de nuit vampire, une des meilleurs drop 3 en noir.

Je jouais un deck mono noir vampire qui fait un peu le café.

Tu as émissaire de drana en vampire noir blanc qui colle a ce que tu recherche.

Patricienne de kalastria vas très bien également.

Si tu joue Agro tu peux rentrer artiste de nuit vampire.

Envoi la liste de ton deck que je regarde ça ;)

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#30 Message par Flabadu » 04 janv. 2019, 09:49

L'Emissaire de Drana je l'ai repérée mais pas encore trouvée à un prix raisonnable. Elle était pas dispo sur Magic Bazar quand j'ai passé ma commande.

Je te fais une liste dès que je peux.
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#31 Message par Kenpa » 04 janv. 2019, 14:47

Si je peux te donner un conseille c'est de passer sur magic card market (en gros le bon coin des cartes magic) car les gens vendent leurs cartes à la vrai côte du marché de l'occasion.

Exemple, émissaire qui ce vend 2€ sur le site de magic corp est vendu au prix moyen à 0,24€ sur ce site.

Quand tu recherche une liste de cartes, tu peux te créer une wantlist et tu peux choisir de faire une recherche pour ta liste de cartes au moins chère en comprenant les frais de port.

Patricienne des kalastria est à 7€ sur magic corp et à prix moyen de 3,79€ sur magic card market.

Enfin tu l'aura compris, tu craque plus facilement et tombe sur de belle occasion par moment ;)

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#32 Message par Flabadu » 18 janv. 2019, 15:21

@Kenpa merci pour le tuyau de magic card market, c'est un vrai bon plan.

J'ai besoin d'un éclaircissement à propos des jetons +1 / -1.
Si je pose une créature 2/2 qui arrive avec un marqueur +1/+1 et qu'un sort lui met ensuite un marqueur -1/-1, est-ce que :
- les deux marqueurs s'annulent et la carte est "nue" ?
- les deux marqueurs coexistent sur la carte et leurs effets se cumulent, laissant la créature à 2/2 avec 2 types de marqueurs différents ?
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#33 Message par Kenpa » 21 janv. 2019, 00:06

Mais de rien.

Est-ce tu as vu que tu pouvais faire des listes de recherche ?

Le site peux faire la recherche de la/les cartes que tu cherches et prenant les moins chère et que cela te coûte le moins de frais de port possible.

Sinon pour ta question s'il y a un marqueur +1+1 et un marqueur -1-1 ils s'annulent et il n'y as plus rien sur la carte. ;)

Seras tu la sur la journée interclubs ?

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#34 Message par Flabadu » 21 janv. 2019, 14:16

Y a de fortes chances que je sois là, je confirmerai dans la semaine qui précède.
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#35 Message par Kenpa » 22 janv. 2019, 09:18

nous nous verrons surement en chaire et en os à ce moment là ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

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#36 Message par Djez » 08 mars 2019, 15:30

Je joue dans un de mes decks le VOLEUR DE FORME. Je voulais savoir, qu'en est-il si je l'équipe ? Imaginons que je l'équipe d'un NO-DACHI, que j'attaque, et que je me fasse bloquer par un ORNITHOPTERE. Que se passe-t-il ?

1° On compte l'équipement d'abord PUIS on applique l'effet, et du coup Le VOLEUR DE FORME devient une 0/2 (avec l'initiative) et du coup n'inflige aucun dommage...

OU BIEN

2° On applique l'effet de la carte puis on y ajoute l'équipement, ainsi Le VOLEUR DE FORME devient une 2/2 initiative et détruit donc l'ORNITHOPTERE

Franchement, j'ai un gros doute... :|
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#37 Message par Kenpa » 08 mars 2019, 17:36

l'équipement rajoutera toujours sont +2+0 initiative.

La capacité de ta créature 1/1 fait qu'elle ce transforme en 0/2 en étant bloqué par l'ornithoptère.

Mais une 0/2 avec un équipement +2+0 initiative deviendra une 0/2 avec +2+0 initiative soit 2/2 initiative.

suis-je assez claire? xD

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#38 Message par Djez » 09 mars 2019, 01:41

@Kenpa : OK... Du coup j'imagine que ca marche pareil avec un enchantement ; on altere le VOLEUR DE FORME, puis on lui ajoute les modifs d'enchantement attache ?
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#39 Message par Kenpa » 09 mars 2019, 11:50

exacte peut importe ce que ta créature a en force et en endurance, à partir du moment où un enchantement ou bien un équipement affecte ces dernières l'effet ne changera pas.

Il en vas de même pour tes marqueurs +1+1.

Une créature comme ptéramandre qui arrive en étant 1/1, si tu l'adapte elle passe en 5/5 mais cela reste une 1/1 avec 4 marqueurs +1+1 sur elle. Si tu lui joue un enchantement pour la mettre en 0/1 ce sera une 0/1 avec 4 marqueurs +1+1 soit une 4/5.

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#40 Message par Djez » 10 mars 2019, 10:57

OK, merci, le VOLEUR DE FORME restera donc dans mon deck ! :)
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#41 Message par gigiland » 10 mars 2019, 18:25

Kenpa a écrit :exacte peut importe ce que ta créature a en force et en endurance, à partir du moment où un enchantement ou bien un équipement affecte ces dernières l'effet ne changera pas.

Il en vas de même pour tes marqueurs +1+1.

Une créature comme ptéramandre qui arrive en étant 1/1, si tu l'adapte elle passe en 5/5 mais cela reste une 1/1 avec 4 marqueurs +1+1 sur elle. Si tu lui joue un enchantement pour la mettre en 0/1 ce sera une 0/1 avec 4 marqueurs +1+1 soit une 4/5.
Donc si je comprends bien cet exemple, si j'ai ptéramandre adaptée et que mon adversaire joue l'Absolution éthérée, Ptéramandre meurt ?

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#42 Message par Flabadu » 10 mars 2019, 23:02

D'instinct je dirais non, et je sais d'expérience que non elle ne mourrait pas, mais je connais pas assez bien les règles pour le justifier.
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#43 Message par Manapoule » 11 mars 2019, 11:17

Bonjour messieurs,

Un petit article sur les couches à Magic, histoire de comprendre comment fonctionne tout ça.

http://www.magiccorporation.com/gatheri ... tinus.html

Bonne journée.
Café, crop', Bojuka.

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#44 Message par Djez » 11 mars 2019, 11:58

@Manapoule : merci pour le lien qui est bien écrit... mais je t'avoue que même comme ça, certains exemples restent peu évident à capter pour un joueur peu expérimenté (peu intelligent ?!) comme moi ! ^^
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#45 Message par gigiland » 11 mars 2019, 18:57

C'est clair que l'article n'est pas évident à appréhender.

Dans mon exemple cité plus haut, l'effet "Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1." de l'Absolution éthéréeappartient à la couche "7c effets qui donnent +X/+Y (où X et Y sont des nombres entiers relatifs)" ou à la couche "7d effets qui proviennent de marqueurs +X/+Y ou -X/-Y (où X et Y sont des nombres entiers naturels)" ?

Dans le premier cas ma ptéramandre adaptée meurt alors que dans le deuxième cas elle descend juste à 4/4. Cela change pas mal la donne :|

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#46 Message par Flabadu » 11 mars 2019, 19:20

Mea culpa, Gigiland à raison. Une pteramandre adaptée meurt à cause d'absolution éthérée à cause de l'histoire des couches.
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#47 Message par Kenpa » 11 mars 2019, 21:25

Nop un pteramandre adapté qui prend -1-1 sera une 0/0 avec 4 marqueur +1+1 soit une 4/4 ;)

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#48 Message par gigiland » 11 mars 2019, 21:40

Kenpa a écrit :Nop un pteramandre adapté qui prend -1-1 sera une 0/0 avec 4 marqueur +1+1 soit une 4/4 ;)
Mais une créature avec 0 d'endurance ne meurt pas ?

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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#49 Message par Flabadu » 11 mars 2019, 22:30

À la réflexion Kenpa à raison, y a des cartes qui reposent sur cette mécanique, notamment des creatures-artefact 0/0 qui arrivent en jeu avec des marqueurs.

Je pense que l'article ne le dit pas mais toutes les couches sont résolues tant qu'il est possible de les résoudre, et c'est l'état final de la carte que l'on prend en compte. Au final elles servent essentiellement à trancher des décisions très pointues. Ou alors y a encore un truc que je comprend pas, je sais pas. Il est tard et je vais dormir :mrgreen:
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Re: MAGIC THE GATHERING : la F.A.Q

#50 Message par Kenpa » 12 mars 2019, 07:04

Il y a des artéfacts a 0 comme arbound ravager qui arrive avec un marqueur +1+1 ou encore les armes vivante artefactes qui pondent une 0/0 équipé de l'arme.


Tant que la créature équipé ou booster n'a pas un total d'endurance a 0 elle reste en vie.

Autre exemple, tu as sur le board deux créature 2/2 qui donne +1+1 a une créature 4/4, donc 6/6 et l'adversaire joue un sort qui fait -4-4 a toutes les créatures. Que ce passe t'il ?

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