Gloomhaven (JDS en campagne)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Gloomhaven (JDS en campagne)

#1 Message par wulfgar » 17 déc. 2017, 15:49

Le 20 janvier sortira officiellement Gloomhaven.

Ce JDS se présente donc comme un JDR style D&D en mode campagne, mais avec un système de deckbuilding à la place des dés.

Le principal inconvénient du jeu est qu'il est en anglais. Mais à moins d'être allergique, des notions de base suffisent.

Un scénar réunit 4 joueurs max pr environ 2 heures.
(On peut donc enchaîner 2 scénars en une seule soirée)

Avant cela, il y aura un ou 2 scénars d'initiation.

Il y a 6 Persos dispos.
L'idéal serait donc d'avoir au moins 3 joueurs pr la campagne (compter environ 70 scénars pr la finir !) et éventuellement 2 joueurs supplémentaires en "occase".

En ce qui concerne les parties d'initiation, tout ceux qui veulent tester st les bienvenus.

Je prévois le premier test le 26 janvier sf imprévu ou championnat formula D.
Modifié en dernier par wulfgar le 18 déc. 2017, 01:30, modifié 1 fois.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Gloomhaven

#2 Message par Flabadu » 17 déc. 2017, 16:12

C'est plutôt intrigant, je m'inviterai bien sur une partie d'initiation !
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven

#3 Message par wulfgar » 17 déc. 2017, 17:56

Il y a 3 places pr le 26 janvier.

Pr les parties suivantes hors campagne, je me contenterai d'expliquer les règles.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven

#4 Message par gigiland » 17 déc. 2017, 18:36

Je veux bien tester le 26 janvier pour voir!

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#5 Message par gigiland » 27 janv. 2018, 11:18

Après la partie d'initiation, très bonne première impression.

Pour le petit soucis du partage du Loot, pendant la campagne on peut se mettre d'accord pour mettre en commun le loot du scénario après avoir révélé les objectifs perso et se mettre d'accord sur le partage en fonction des besoins de chacuns.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#6 Message par wulfgar » 27 janv. 2018, 15:56

Première partie d'initiation avec pour la distribution :

- Vermling (mindthief) : Kaglio
- Savvas (cragheart) : Gigiland
- Quatryl (tinkerer) : Xav
- Orchid (spellweaver) : Wulfgar

Très bonne première impression également pour une partie hors campagne.
On a misé sur un groupe sans humain et sans Inox (barbare), optant ainsi pour l'originalité.
Les 4 races jouées possèdent chacune un véritable intérêt et nécessitent également chacune une façon très différente de les appréhender.
Reste qu'on a réussi le scénar quasiment sans aucun oubli/twist (j'ai oublié les pièges de la deuxième salle tout de même !).

Toute l'équipe est partante pour la campagne, mais il y a possibilité pour refaire le scénar d'initiation avec 2,3 ou 4 nouveaux joueurs interessés début février (le 2 par exemple) sans engagement de leur part.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#7 Message par wulfgar » 27 janv. 2018, 16:10

gigiland a écrit :Après la partie d'initiation, très bonne première impression.

Pour le petit soucis du partage du Loot, pendant la campagne on peut se mettre d'accord pour mettre en commun le loot du scénario après avoir révélé les objectifs perso et se mettre d'accord sur le partage en fonction des besoins de chacuns.
Je ne suis pas contre l'idée de base, néanmoins, et malgré les règles contraignantes interdisant tout échange entre les persos, il y aura un peu moins de motivation à effectuer l'action "Loot" si tu sais d'avance qu'une bonne partie de ce que tu ramasses ne sera pas pour toi.

Quant aux objectifs persos, j'émets aussi un doute, car lorsqu' ils sont cachés, ils insufflent une part d'individualisme qui peut à tout moment mettre le groupe en difficulté. :twisted:

A suivre...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#8 Message par wulfgar » 27 janv. 2018, 17:09

Je commence une relecture des règles :

Correctif n°1 : Un élément ne peut pas être consumé par la capacité d'un personnage durant le même tour au cours duquel il l'a lui-même infusé (fait apparaître ).
Donc soit l'élément est infusé par les persos qui jouent après ds le round, soit il faut attendre le round suivant.

Précision : un tour correspond à la phase du joueur.
Un round est la période pendant laquelle les alliés et les adversaires jouent leur tour.

Certaines combos que j'ai faites avec le spellweaver n'étaient pas possibles !

Correctif n°2 : On peut toujours se soigner avec une capacité "Heal", même avec une distance (range) sauf si le contraire est clairement indiqué sur la carte.

Là par contre, on s'est compliqué l'existence...

Correctif n°3 : une porte fermée n'est pas un obstacle pour les personnages. Il suffit de se déplacer sur la case de la porte (ou de simplement passer dessus) pour provoquer son ouverture.
Dès qu'une porte s'ouvre, le contenu est révélé, et les adversaires qui se trouvent de l'autre côté peuvent agir dès le tour en cours, même si leur initiative révélée est inférieure à celle du personnage qui a ouvert la porte (ils s'activent dès la fin du tour de celui-ci).
Une fois la porte ouverte, le tour du personnage en cours se poursuit et il peut donc finir le déplacement qu'il avait commencé.

En revanche, les adversaires ne peuvent franchir les portes fermées. Les portes fermées sont considérées comme des obstacles pour l'IA, mais pas pour les capacités des personnages.
Modifié en dernier par wulfgar le 11 févr. 2018, 15:46, modifié 2 fois.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#9 Message par wulfgar » 09 févr. 2018, 09:33

Je post un peu tard sur la 2ème partie d'init de vendredi dernier :

Avec dans les rôles principaux :

- Spellweaver (flabadu)
- Tinkerer (drahe)
- Cragheart (herah)
- Scoundrel (wulfgar)

Impression plus mitigée sur cette partie, notamment par rapport à la gestion de main de cartes.
Le souci n'était pas tant de savoir comment optimiser le deck de capacité, que de s'organiser et comboter entre persos.

Cela étant, malgré l'épuisement rapide du spellweaver, l'objectif a été atteint.

Pour ma part, le scoundrel est un bon perso, voir un très bon perso...et pourtant, je n'ai pas vraiment accroché.
Explication : le scoundrel possède une main de 9 cartes et 8 PV. Ses cartes sont plutôt correctes, basées principalement sur les attaques et les déplacements avec ce qu'il faut de loot et une capacité unique pour désactiver un piège (finalement la seule vraie carte altruiste).
Mais le scoundrel a plus besoin de support que les autres persos (du moins ceux déjà testés).
Ce qui en fait finalement un perso plus opportuniste et moins original que le spellweaver, par exemple.
En plus, le scoundrel n'utilise quasiment pas les éléments, et moi j'aime bien le système d'infusion, d'où une certaine frustration.

Bref, je le conseille à ceux qui veulent une main facile à gérer et un perso plus "indépendant".
Mais ce ne sera pas pour moi...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#10 Message par Kaglio » 03 janv. 2019, 10:30

Je remonte ce post car ayant acquis le jeu, j'aurais voulu lancer une série de sessions les vendredis (qui a dit campagne ?).

Il me faut 3 autres joueurs, je crois bien que Gigiland et Xav, vous étiez intéressés, si vous pouvez confirmer ici et s'il y a un dernier larron qui veut bien se greffer, il est le bienvenu.

Enfin, est ce qu'un gentil modo peut déplacer ce post dans "La forge" ?

Merci 8)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#11 Message par gigiland » 03 janv. 2019, 11:25

En effet, je confirme mon intérêt pour me greffer sur cette série de sessions (personne ne parle de campagne non :))

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#12 Message par lax » 05 janv. 2019, 11:27

+1 ;)

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#13 Message par Xavier » 05 janv. 2019, 19:15

J'en suis aussi :)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#14 Message par gigiland » 14 janv. 2019, 10:13

Si tout le monde est présent et que Lax ne représente pas son équipe au championnat, nous pourrions envisager le premier épisode le vendredi 25 janvier.

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#15 Message par Djez » 14 janv. 2019, 16:25

@Gigiland : normalement c'est possible, car Louis (le binome de Lax) m'a dit qu'il devrait etre la pour le championnat.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#16 Message par lax » 14 janv. 2019, 20:19

Je confirme Louis devrait jouer le 25, je suis donc dispo :)

@gigiland Xav' devrait te donner de nouvelles tuiles orbis ce we lors du championnat TFM

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#17 Message par gigiland » 14 janv. 2019, 20:21

lax a écrit :@gigiland Xav' devrait te donner de nouvelles tuiles orbis ce we lors du championnat TFM
Ah cool merci

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#18 Message par Kaglio » 17 janv. 2019, 09:49

Bon, j'amène la bête le 25 alors :twisted:

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#19 Message par gigiland » 27 janv. 2019, 14:19

Alors pour faire un petit résumé de notre premier scénario :

La compagnie des « 4 nains salopards » s est créée ce week-end regroupant 4 mercenaires (Pascal La brute, Lucy une voleuse aimant couper du bois :D, Badabass, et Groot) ayant chacun ça propre raison pour participer dans l aventure.

Carte événement de ville 24 : Ayant le choix d accompagner une expédition en tant que gardes ou bûcherons ,notre compagnie à décider d aller couper du bois permettant à la ville de Gloomhaven de gagner 1 point de prospérité.

La compagnie se décide ensuite de voyager vers les tertres noirs
Carte événement de route 3: Tombant sur un arbuste avec de magnifiques baies rouges, nos aventuriers restèrent prudent et se contentèrent de leur simples rations de voyage.

La compagnie réussit de justesse à exterminer l'ensemble des bandits présents aux tertres noirs et à récupérer le trésors garder par ceux ci ( carte trésor numéro 7 nous permettant de débloquer la quête annexe de la librairie des Arcanes (Scénario 67)). Malheureusement le chefs des bandits a réussi à prendre la fuite dans un repaire souterrain ( Scénario 2).

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#20 Message par Kaglio » 02 févr. 2019, 12:32

Suite à la préparation de la partie de hier soir, j'avais paumé une silhouette de "living corpse" en rangeant la boite avant de partir au club.
Ce matin donc, je pars à sa recherche. Pour se faire, je vide tous le matos et j'épluche un par un tous les sachets/punchboard/cartes ...
Au final ... rien. Je me retrouve avec tous les éléments étalés sur la table et le thermoformage plastique au fond de la boite vide qui se moque de moi.

Dernière solution, je le retire et retrouve le pion qui s'était glissé dessous ... mais également ceci.

Je tiens déjà mon Nain'p d'or je pense.

Vous faites quelque chose dimanche ? :mrgreen:

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#21 Message par lax » 02 févr. 2019, 12:37

ce dimanche ? j'avais prévu de passer :)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#22 Message par gigiland » 02 févr. 2019, 13:06

Désolé, mais pas possible dimanche pour ma part.

Excellent le coup de l'enveloppe cachée au fond de la boite de jeu. Mais sommes assez valeureux pour l'ouvrir?

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#23 Message par Xavier » 02 févr. 2019, 15:45

gigiland a écrit :Désolé, mais pas possible dimanche pour ma part.

Excellent le coup de l'enveloppe cachée au fond de la boite de jeu. Mais sommes assez valeureux pour l'ouvrir?
Dommage :)

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#24 Message par Kaglio » 02 févr. 2019, 16:07

Pour la peine, c'est toi qui te retapes le résumé Gigi ^^

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#25 Message par wulfgar » 04 févr. 2019, 13:52

👍👍👍

Trop cool les gars !
Des heures de grande aventure en perpective.
Si vous pouviez donner vos impressions sur votre perso, ça serait encore mieux.
Et merci pr l'enveloppe ! (Bien que je ne mérite pas encore de l'ouvrir).
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#26 Message par gigiland » 04 févr. 2019, 14:44

Résumé de la deuxième séance :

Notre compagnie décida de poursuivre le chef des bandits rencontrés dans le tertre noire dans les souterrains. Au bout d'un long chemin peu éclairé ils arrivèrent dans une petite salle où quatre archers les attendaient. Après s'être assez facilement débarrassé de ceux-ci la compagnie entra dans une seconde pièce où reposaient 3 sarcophages. Derrière ceux-ci se tenait le chef des bandits entouré de deux archers d'élite. 4 autres portes verrouillées donnaient sur la pièce. A peine nos aventuriers entrèrent dans cette pièce que le boss bondit d'un saut pour ouvrir la première porte. Derrière celle-ci se cachaient 3 bandits hauts comme 3 montagnes. Pascal et Groot eurent la lueur d'esprit de bloquer le boss dans l'embrasure de la porte empêchant par la même occasion aux trois molosses de sortir de la pièce. Quand soudain, le boss fit apparaitre un premier puis un second squelette. Tout en continuant à bloquer le boss Pascal et Groot réussirent à éliminer le Boss. La compagnie finit par éliminer l'ensemble des bandits présents permettant la réussite de l'aventure. En fouillant les corps inertes des bandits une carte indiquant une Crypte des damnés (Scénario 4) fût découverte.
De retour à GloomHaven, Les aventuriers récupérèrent leur récompense (10 or chacun et 1 point de prospérité pour la ville). certains aventuriers dépensèrent leur or récolté pour acquérir un meilleur équipement et Badabass améliora ses modificateurs de combats grâce à ses quêtes personnelles.
Fort de notre réussite, notre correspondant nous proposa une nouvelle mission : Aller dévaster un campement d'Inox détroussant les caravanes de passage (Scénario 3).

Carte événement de ville 14 : Ayant le choix d'exterminer un groupe de fouineurs (créatures féroces ressemblant à des crabes géants) essayant d'entrer en ville ou de les faire s'éloigner de celle-ci par la ruse, nos aventuriers décidèrent de ne pas utiliser la force. Ce qui leur permirent de gagner en réputation ( 2 points).

Enfin les aventuriers décidèrent de se préparer pour aller visiter la bibliothèque Arcanique dont l'emplacement a été découvert dans le coffre des Tertres noires (Scénario 67).

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#27 Message par Kaglio » 07 févr. 2019, 09:46

Merci Gigi et bonjour Wulfgar, ça fait plaisir de te lire :D
Pour ma part j'ai choisi le spellweaver ; c'est un perso dont le gameplay ne pardonne pas l'erreur, avec une main de 8 cartes, on a tôt fait de se retrouver à cours.
J'ai vraiment l'impression à chaque tour d'être face à un mini casse tête et c'est assez plaisant (je pense même qu'il faut prévoir ton enchaînement avec 1 ou 2 tours d'avance)
Je pense que sa puissance de feu peut être dévastatrice, une fois que j'aurais compris comment le jouer correctement :mrgreen:

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#28 Message par gigiland » 18 févr. 2019, 11:07

Petites corrections de régles :
  • Nombre de petits objets (équipement avec un symbole sacoche) pouvant être porté : égal à la moitié de son level arrondi au supérieur et non égal à son level comme évoqué vendredi.
    Du coups au niveau deux, on ne peut toujours porter qu'un seul petit objet et non deux... Du coups je me demande comment on fait pour ramener l'item trouvé sur le Golem vendredi étant donné qu'on possédait déjà tous un petit objet sur nous ?????
  • Timing lors du calcul des dégâts lors d'une attaque :
    • 1/ On applique les modificateurs d'attaque de l'attaquant (incluant les capacités des cartes actives de l'attaquant, les capacités des objets actifs et autres sources comme le poison d'une cible empoisonnée par exemple )
    • 2/ On applique la carte modificateur d'attaque
    • 3/ On applique les modificateurs défensif du défenseur (incluant le bouclier ou autres sources défensives)
    Il me semble que nous nous plantons sur l'étape une. L'effet du poison doit être ajouté avant la carte modificateur d'attaque piochée. Ce qui veut dire que l'effet du poison peut être modifié par deux si on pioche un *2 comme carte modificateur d'attaque.
    De plus si plusieurs modificateurs s'applique à chacune de ses trois étapes le joueur choisit dans quel ordre ils s'appliquent
  • Loot laissé par un ennemi mort:
    Un jeton d'argent est placé à l'emplacement de l'ennemi tué si celui ci n'a pas été invoqué ou n'est pas apparu.
    Dans l'avant dernier scénario on a placé des pièces pour les squelettes invoqués par le boss. On aurait pas dû.

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#29 Message par gigiland » 21 févr. 2019, 09:52

Autres petits détails de règles :

Shield: le bouclier ne bloque que les dégâts causés par une attaque. Les ripostes ne sont pas réduites tout comme les effets de dommage de certaines de mes cartes ( nous ne l avons pas joué comme ça pour mes cartes)

En regardant les règles et les faq nous ne jouons pas correctement ma carte qui rajoute une cible à mes attaques à distance. En effet, nous ne l appliquons pas sur mes attaques de zone à distance. En réalité cette carte rajoute une cible valide qui subit l ensemble dés effet de l attaque en dehors de l effet de zone. Seul restriction cette nouvelle cible ne doit pas être dans zone attaquée par la première attaque.

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#30 Message par gigiland » 24 févr. 2019, 11:59

Nouvelle petite erreur de règles :

Le niveau du scénario : égal au niveau moyen des joueurs divisé par 2 arrondi au supérieur.
:arrow: Nous avons oublié de diviser par deux :( Nous devons donc toujours jouer des scénario niveau 1. Nous aurions peut être gagné notre scénario vendredi :D


Petits outils web qui peuvent nous aider dans certaines situations :
  • Une page web qui permet de savoir comment les ennemis se déplacent et attaquent en fonction de leurs caractéristiques et l'initiative des joueurs. Elle permet également de voir les lignes de vue, de générer les mouvements de nos summons, etc ... : j'ai créé le début du scénario 4 pour voir
    voici le lien ICI
  • Une page web reprenant les éléments de la campagne qui peut être partagée. Moins complète que mon application sur mon tel mais ça permettra à chacun d'avoir accès au infos :
    Le lien de la page ICI Il faut importer le contenu du fichier accessible ICI pour avoir les données de la campagne. Si celà convient à tout le monde je mettrai à jour ce fichier après chaque séance

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Gloomhaven (JDS en campagne)

#31 Message par gigiland » 24 févr. 2019, 14:52

gigiland a écrit :
  • Une page web qui permet de savoir comment les ennemis se déplacent et attaquent en fonction de leurs caractéristiques et l'initiative des joueurs. Elle permet également de voir les lignes de vue, de générer les mouvements de nos summons, etc ... : j'ai créé le début du scénario 4 pour voir
    voici le lien ICI
Après avoir fait quelques simulations d'attaques de monstres nous ne bougeons pas forcement correctement les monstres. A voir...

Répondre