BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CAMPAGNE D’ÉTÉ]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CAMPAGNE D’ÉTÉ]

#51 Message par Djez » 26 août 2019, 16:20

Je me suis pas mal pris la tête ces dernières semaines pour trouver un moyen de fluidifier les quelques petits points de règles qui me chiffonnaient encore. Suite à la dernière partie que j'ai mené en Creuse, j'ai apporté les modifs suivantes :

_ On repasse de 3 à 4 cartes en main, avec comme main de départ celles égale à nos carac (par exemple si j'ai "cœur = 6", je commence avec le 6 de cœur en main).
_ Pour clarifier et renforcer leur impact, je précise que les effets des "têtes" s'appliquent après connaissance de la difficulté définitive. Ainsi, c'est en fonction du vrai résultat qu'on va récupérer une carte grâce à un valet, dame ou roi.
_ Pour renforcer l'usage des jetons, je conditionne la majoration des cartes de bonne couleur par une dépense de jeton (au prix de 1 jeton par +1, jusqu'à un max égal à la valeur de la carte joué). La majoration se fait APRES la connaissance de la difficulté définitive, et permet donc de ne dépenser que le strict nécessaire.
_En contre partie, le meneur ne double plus ses cartes de bonne couleur. (puisqu'il ne gère pas de dépense de jetons), ce qui évite notamment les one shot malencontreux de joueur !
_ Du coup, les spécialités permettent de doubler son score sur une bonne carte pour UN unique jeton, et ça toujours après connaissance de la difficulté définitive.
_J'ai scindé les jauge de jetons en deux (ROUGE pour la Santé, NOIR pour la Raison) et correspondent aux cartes de même couleur pour plus de ludisme.

A priori, toutes les modifs fonctionnent et sont plus fluides/immersives... On y arrive ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Répondre