BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CAMPAGNE D’ÉTÉ]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CAMPAGNE D’ÉTÉ]

#1 Message par Djez » 25 sept. 2017, 16:35

DECOUVREZ BLACKSTONE !

Image

LISTE DES AGENTS DE BLACKSTONE [liste des épisodes vécus]
Jodie FOXTER (renarde légiste, Mab) [2,3,4,5,6,7, 9]
Henry CROC (varan chasseur d'esclave, Drahe) [2,3,4,5,6,7,8]
Irvin KO'HARA (koala détective privé, Flabadu) [2,3,6,7,8, 9]
Miles MCBRUSH (lynx joueur professionnel, PurpleMaze) [6,7,8, 9]
Duncan MCTIGER (tigre avocat, Axel) [6,8, 9]
Betty OTTERTON (écureuil marshall, Sambre) [1,8]
Bob RABBITGUN (lapin soldat, Larkoy) [1,2]
Paul POLECAT (mouffette escroc, Medhi) [6]
Rodeney O'COYOTE (coyote explorateur, Geoffrey) [4]
Arsène LESINGE (singe cambrioleur, Mike) [4]

LISTE DES ÉPISODES
SAISON 1
01 : LA BÊTE DE BLUE RIVER [03/1888] (où nos agents enquêtent sur la mystérieuse disparition d'un télégraphiste qui les avait alerté d'un danger dans les Green Forrests)
02 : CELUI QUI NE MOURRAIT PAS [05/1888] (où nos agents examinent de près l'inquiétante contamination d'un champs de potiron de Dragon island)
03 : L’ÉVENTREUR DE RED CORNER [08/1888](où nos agents traquent un effroyable tueur en série dans les rues de Saint-Noah)
04 : LE POW WOW DES CROWS [10/1888](où nos agents tentent d'apaiser les tensions entre le gouvernement de Sunset Island et un groupe de feather rebelles menés par un adepte de la Pierre Noire)
05 : LA LARME NOIRE [12/1888] (où nos agents tentent d'ôter la fille du gouverneur Wolfhampton des griffes d'une secte dévouée à la Pierre Noire)
SAISON 2
06 : LES DISPARUS DE NEW ARK CITY [10/1889](où nos agents tentent de résoudre une inquiétante série de disparitions d'enfants)
07 : L’HÉRITAGE DES RATSON [03/1890] où nos agents se retrouvent invités au mariage de Papy Ratson et de son étrange fiancée)
08 : LE FILS DU DIABLE [06/1890] (où nos agents doivent récupérer un bien étrange enfant dans une bien étrange famille)
09 : GANTS ROUGES ET PIERRE NOIR [08/ 1890] (où nos agents retrouvent le mystérieux Loups au Gants Rouges pour un affrontement final)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#2 Message par Djez » 07 oct. 2017, 16:44

CREATION D'UN AGENT DE BLACKSTONE
1° Choisissez votre espèce animale, la profession que vous exerciez avant de travailler pour l’agence (généralement marshall, shériff, mais pourquoi pas bandit, explorateur, scientifique…) puis votre nom. Sauf accord de votre meneur, vous jouerez un Fur, donc un animal à pelage, originaire de l’Ark (le continent principal), et ayant un nom à consonance anglaise comprenant votre espèce. (Exemple Tom Newhare pour un lièvre)
2° Inventez une spécialité lié à votre race, et une autre lié à votre ancienne profession.(Par exemple :"Course du lièvre" et "Instinct de flic" pour un lièvre ancien policier)
3° Choisissez un défaut à votre personnage. Celui-ci le rendra le plus vivant, et vous permettra de regagner des jetons plus facilement en cours de jeu. (Par exemple "susceptible : perds ses moyens quand on se moque de lui")
4° Répartissez 25 points entre les 4 caractéristiques (minimum requis pour faire partie de l’agence 4, maximum autorisé 10).
_ CŒUR (charmer, négocier, intimider, braver…)
_ CARREAU (endurer, soulever, courir, escalader…)
_ PIQUE (se cacher, viser, chevaucher, construire…)
_ TREFLE (connaître, repérer, soigner, deviner…)
(Par exemple notre Tom Newhare pourrait avoir COEUR = 6, CARREAU = 5, PIQUE = 7, TREFLE = 7)
5° Choisissez UN équipement lié aux compétences particulières de votre personnage (accord du meneur obligatoire). (sachant que tout agent a déjà de base un colt et un manteau renforcé). (Newhare pourrait avoir une paire de menottes qu'il a conservé de son ancien métier).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#3 Message par Sambre » 09 oct. 2017, 12:00

Le système tourne quand même assez bien. Je n'ai pas trouvé ça lourd du tout. Après, on a tous pioché beaucoup de têtes au début, du coup, je ne sais pas si c'est vraiment représentatif.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#4 Message par Djez » 03 nov. 2017, 11:48

Je viens de finir la version 1.3 de BLACKSTONE. J'ai légèrement retouché la maquette (ajout d'une couverture notamment), remanié un peu certains points de règles, et surtout j'ai ajouté un peu de background (une page sur la géographie du monde, une autre sur l'agence Blackstone, et une liste de PNJ types). J'intègre également un second scénario (que je vais vous mener ce soir), et c'est pourquoi j'attends demain pour la mettre en ligne !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#5 Message par Djez » 28 janv. 2018, 21:42

La version 1.4 du jeu est en ligne sur mon site ! (avec le 3ème scénar inclus !)

Après cette dernière partie, je trouve que les joueurs réussissent un peu trop facilement les tests, alors je vais tenter d'abaisser à 3 le nombre de cartes en main. Je pense que ce sera mieux, provoquant plus de situation tendue.

Si vous avez d'autres retours/remarquent, allez-y !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#6 Message par Drahe » 28 janv. 2018, 23:11

Djez a écrit :La version 1.4 du jeu est en ligne sur mon site ! (avec le 3ème scénar inclus !)

Après cette dernière partie, je trouve que les joueurs réussissent un peu trop facilement les tests, alors je vais tenter d'abaisser à 3 le nombre de cartes en main. Je pense que ce sera mieux, provoquant plus de situation tendue.

Si vous avez d'autres retours/remarquent, allez-y !
Pourquoi pas, mais je ne suis pas certain qu'abaisser la main à trois cartes soit la solution. Nous avons bien gérés nos mains et eu une chance odieuse sur certains tirages, c'est l'expérience de joueurs plutôt que la facilité des tests qui nous est apparue.
Sur le combat, on a eu la chance odieuse de n'affronter que des figurants dont l'initiative n'était pas fameuse: pour avoir rencontré un vrai boss au dernier scénar, j'ai vu qu'on n'était pas toujours sûrs de revenir vivants.
Image

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#7 Message par Mab93 » 28 janv. 2018, 23:15

Tres bon scénario!
Pour le nombre de carte abaisser à 3- 4 mais surtout baisser le nombre de jeton. On etait presque invincible avec tout ce que l on avait.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#8 Message par Djez » 29 janv. 2018, 01:03

@Mab : les jetons partent vite dés que vous êtes touché en combat, donc il ne faut pas trop les baisser.

@Drahe : je pense que le fait d'avoir moins de cartes en main empêchera de trop pouvoir planifier... en tous cas, je voudrais tester pour voir ce que ça donne !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#9 Message par Djez » 31 janv. 2018, 11:22

J'ai ajouté quelques une page au kit pour indiquer quelques prix/salaires de référence et les monnaies du jeu.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#10 Message par Djez » 31 janv. 2018, 19:50

Je viens d'ajouter une petit nouvelle d'une page en intro du jeu (qui reprend une scène du pemier scénar et les pré-tirés), histoire de "colorer" un peu ce jeu sans illustration !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#11 Message par Djez » 06 févr. 2018, 19:48

Yop ! Vous trouverez en second message de ce sujet les règles résumées de création de perso. Ceux qui rejoignent la table ce vendredi et qui n'ont pas encore de perso, envoyez moi vos concepts par mp svp !

PS:en ligne j'ai mis la version 1.5 du jeu, avec une nouvelle d'intro et quelques trucs en plus pour les meneurs (des exemples de prix, des règles pour la Pierre Noire, et le 4ème scénario que je vais mener vendredi... évitez de lire ces parties ! :roll: )
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#12 Message par Djez » 14 févr. 2018, 23:15

Je me suis bricolé un petit écran pour BLACKSTONE à partir d'illustrations de Kenket prises sur le site deviant art. Le rendu n'est pas super (impression pourrie, bricolage façon activités manuelles de primaire...), mais c'est relativement costaud, et surtout, pour mes prochaines parties ce sera plus cool (et plus adapté) que mon écran de L'Horlogerie des Rats ! ^^

Image
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#13 Message par Sambre » 15 févr. 2018, 20:57

Nice !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#14 Message par Tony bernouilli » 15 févr. 2018, 21:00

Pourquoi tu prends pas l'écran modulable noir ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#15 Message par Djez » 15 févr. 2018, 21:15

@Tony : en fait, j'aime pas trop l'écran modulable. Je le trouve énorme pour rien, et les pochettes font des reflets à mort. Et surtout, celui du club est passablement défoncé ! Enfin, je l'avoue, j'aime les actvités manuelles, et ça m'a bien plut de bricoler mon petit écran avec mon petit carton de récup, mes petits ciseaux, ma colle, etc ! 8)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#16 Message par Djez » 09 mars 2018, 00:32

Et hop, encore une petite mise à jour de BLACKSTONE qui vient agrémenter la version 1.5 ! (téléchargeable ici !)

J'ai simplement ajouté une petite page d'histoire, pour décrire un peu les mythes fondateurs des 3 principales cultures du jeu, et présenter La Guerre d'Indépendance des États du Sud et les actuelles forces politiques.

Pour info, il y a dans ce kit un scenario (le 4ème) que je compte mener au club d'ici peu, donc merci de ne pas le lire si vous souhaitez y jouer avec moi ! Pareillement, pour votre plaisir de jeu, évitez de lire le chapitre sur la Pierre Noire ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#17 Message par Mike » 09 mars 2018, 01:23

Quelques remarques purement d'ordre esthétiques de pinailleurs:

- Chez moi le Blackstonne ne s'affiche pas d'un bloc et y'a le "ne" en dessous, c'est pas fou ^^
- Y'a pas la numérotation des pages jusqu'au bout !
- Un petit index ça fait toujours plaisir !
- Je penses que tu peux aussi t'autoriser d'aller à une nouvelle page pour un nouveau scénar :P

Après je penses que y'a de la mise en page qui a sauté avec mon libreoffice des familles haha

L'idéal je penses c'est que t'essaye de l'exporter en pdf direct depuis ton soft, au moins t'as pas de risque que il y ai des trucs qui saute par erreur.

Sinon je vais le bouquiner avec plaisir !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#18 Message par Djez » 09 mars 2018, 10:12

@Mike : en effet, selon ton traitement de texte, la mise en page fonctionne ou pas.

Je pourrais mettre en pdf, MAIS du coup ce ne serait plus éditable, et j'aime bien l'idée que les gens puissent retoucher ce qu'ils veulent... Du coup je vais essayer de mettre les deux !

PS: LA VERSION PDF
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#19 Message par Djez » 14 mars 2018, 12:09

Si ce jour est dispo, je proposerai bien le 4ème épisode de BLACKSTONE vendredi 13 avril !... ça vous irait ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#20 Message par Mab93 » 14 mars 2018, 12:54

Dispo! :D
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#21 Message par Geoffrey » 14 mars 2018, 21:42

J essayerai d en etre
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#22 Message par Sambre » 15 mars 2018, 09:40

Dispooooo :)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#23 Message par Djez » 09 avr. 2018, 20:39

Geoffrey a écrit :Present sur black stone. Il me faut un nouveau perso, le mien ayant mouru au premier scenario
Je t'avoue que je ne me souviens plus du tout de ton perso... :oops: A mon avis ça devait être la toute première partie qui avait encore les vieilles règles du jeu... ou alors tu confonds avec Colonial Gothic, non ? :|

Je t'invite à regarder ce sujet pour préparer toi-même ton nouveau perso. On le finira vendredi en début de séance, si tu as déjà toutes les bases, ce sera très rapide ! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Geoffrey
Membre du NPQ
Messages : 150
Enregistré le : 30 juil. 2013, 19:16
Localisation : Dans ton cul

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#24 Message par Geoffrey » 09 avr. 2018, 22:16

Djez a écrit :
Geoffrey a écrit :Present sur black stone. Il me faut un nouveau perso, le mien ayant mouru au premier scenario
Je t'avoue que je ne me souviens plus du tout de ton perso... :oops: A mon avis ça devait être la toute première partie qui avait encore les vieilles règles du jeu... ou alors tu confonds avec Colonial Gothic, non ? :|

Je t'invite à regarder ce sujet pour préparer toi-même ton nouveau perso. On le finira vendredi en début de séance, si tu as déjà toutes les bases, ce sera très rapide ! ;)
Oui je crois que tu as raison, je dois confondre avec Colonial Gothica, j'avais été tué par des indiens en sautant dans un ravin.

Donc ma fiche Blackstone doit encore être au club right ? je crois que c'était encore un Loup, comme sopolski dans Blacksad
" Er fiel im Oktober 1918, an einem Tage, der so ruhig und still war an der ganzen Front, dass der Heeresbericht sich nur auf den Satz beschränkte, im Westen sei nichts Neues zu melden."

Erich Maria Remarque

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#25 Message par Djez » 09 avr. 2018, 22:19

@Geoffrey : je te dis, je pense que tu as fait la première partie avec les autres règles : il faut en refaire une. Sur le deuxième message du sujet tu as tout ce qu'il faut pour ça! ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#26 Message par Djez » 10 avr. 2018, 23:09

Et hop, j'ai mis ma version 1.6 de BLACKSTONE en ligne, qui inclue le scénar que je vais vous faire jouer vendredi (évitez de lire les scénars 4 et 5, ils n'ont pas encore été menés au club).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#27 Message par Djez » 21 avr. 2018, 18:49

Finalement, je caserais le finish le DIMANCHE 3 JUIN ! Ça me laissera plus de temps pour bricoler les règles et le scenar !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#28 Message par Djez » 03 juin 2018, 23:47

Saison 1 finie ! Encore merci à tous les testeurs qui m'ont permis de passer de très bons moments, ET de prendre des notes pour fignoler la V2 de Blackstone (que j'essaie de présenter pour le prochain Grand Nain Porte Quoi) !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#29 Message par Mab93 » 04 juin 2018, 14:00

Djez si on remonte sur 2 post plus haut tu dis avoir mis en ligne la version 1.6 mais je pense que le lien a changé car il met 404 not found.

Sinon encore bravo pour ce bel univers et ces aventures fantastiques. J ai vraiment adoré !!
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#30 Message par Djez » 04 juin 2018, 21:25

Mab93 a écrit :Djez si on remonte sur 2 post plus haut tu dis avoir mis en ligne la version 1.6 mais je pense que le lien a changé car il met 404 not found.
Oui, parce qu'on est désormais à la version 1.7
Sinon encore bravo pour ce bel univers et ces aventures fantastiques. J ai vraiment adoré !!
Cool que ça t'ai plût ! Quand on fait un jeu, on a toujours un peu peur que finalement, ça n'intéresse personne d'autre que soi, alors ça fait toujours plaiz' quand on voit que ça amuse les autres aussi ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#31 Message par Djez » 01 juil. 2019, 12:39

Je lance sur l'été la saison 2 de BLACKSTONE, qui sera un peu plus courte (4 séances, toutes sur juillet a priori). Elle s'adresse aussi bien aux anciens qui veulent reprendre leurs persos, qu'aux nouveaux qui veulent rejoindre l'agence des marshalls de l'étrange !

Le premier épisode de la saison 2 aura lieu samedi 6 juillet à 21h !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#32 Message par Drahe » 01 juil. 2019, 14:38

Enfin, le retour de Blackstone!
Image

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#33 Message par Axel » 01 juil. 2019, 16:24

Je suis assez intéressé :)
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#34 Message par Djez » 01 juil. 2019, 16:39

@Axel : pour gagner du temps sur la première séance, tu peux déjà avancer sur la créa de ton perso (il y a un petit tuto dans les messages plus tôt, et un lien vers la présentation et le pdf du jeu en premier message de ce sujet)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#35 Message par Mab93 » 01 juil. 2019, 16:49

Combien de temps apres la saison 1 la saison 2 a t elle lieu?
Mon personnage etait devenue foue....
Est ce que je peux reprendre le meme... ou je doit changer?

En tout cas contente que ca reprenne!! :D
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#36 Message par Djez » 01 juil. 2019, 16:52

@Mab : tu peux reprendre le même perso, il y aura juste une petite "séquelle" ! De toutes façons, on prendra un petit temps en début de séance pour reprendre les fiches de tout le monde !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#37 Message par Djez » 09 juil. 2019, 11:37

Comme indiqué sur le titre du sujet, le jeu est encore en développement, je voudrais donc tester de légers changement de règle lors de la prochaine session :

Simplification des spécialités : le coup des doubles couleur, c'est marrant sur le principe, mais pas très parlant à l'usage. Je propose de remplacer ça par beaucoup plus simple : la possibilité de jouer sa carte APRES le meneur, et donc en connaissance de cause !

Modification de l'AS : il vaut « 1 » mais déclenche une opportunité inespérée s’il est joué de la bonne couleur, à la discrétion du meneur (le tir manqué abat le lustre qui tombe sur l’adversaire, l’esquive loupe mais le pistolet de l’adversaire s’enraye…). Je pense que ce ce sera plus drôle à jouer !

Utiliser ses jetons : on peut utiliser un jeton pour forcer le meneur à piocher à nouveau lors d'un test.

Entraide : on peut jouer une carte de "tête" (Roi, Dame, Valet, Joker ou As) pour soi OU pour un collègue présent sur le même lieu.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#38 Message par Drahe » 09 juil. 2019, 17:18

Je trouve le changement de l'As beaucoup plus intéressant pour les situations de jeu (jusqu'ici, c'était la carte pauvre et son pouvoir d'accompagner une autre carte était plus une gène: on bloquait sa main parce qu'on avait un as et qu'on attendait la bonne couleur).

Je suis plutôt intéressé par l'idée de changer la spé pour jouer après le meneur, mais on verra à l'usage.
Je demande à tester l'utilisation du jeton pour forcer le meneur à repiocher, car pour l'instant, je suis sceptique, je me demande si ça ne va pas rendre les oppositions trop faciles dans un scénar d'enquête où les jetons ne sont pas utilisés pour le combat.



Suggestion: des effets de carte au lieu de bonus de comp pour le matos.

On peut ensuite jouer sur beaucoup, beaucoup d'autres mécanismes du jeu de carte pour créer des effets sympa avec le matériel ou les capacités. Des idées en vrac:
- un fusil de précision qui permet d'ajouter une carte à sa main au début d'un combat (à condition d'être à portée moyenne ou longue), dépassant temporairement la limite de 3 cartes, pour traduire l'avantage tactique de cette arme.
- Un fusil de gros calibre avec tellement d'impact qu'il rajoute la valeur d'une carte à ses dommages de base (on révèle la première carte du deck).
- Un pistolet de duel tellement équilibré qu'il rajoute la valeur de la carte à son initiative.
- Un kit de premiers soins qui permet de remettre une carte de la défausse dans son deck.
- Une longue vue qui permet de piocher deux cartes et d'en choisir une en arrivant sur la scène qu'on a observé de loin.
- Une action sociale particulière qui permette de défausser la première carte du deck de l'adversaire (une intimidation ou humiliation réussie d'un PNJ menaçant, par exemple).
- Un objet à usage unique (un objet de valeur pour corrompre un PNJ, par exemple) qui permette de récupérer la première carte de la défausse.
- Une drogue de combat, ou préparation chamanique, qui permette de se débarrasser de certaines cartes (exemple: mettre tous les 2 du deck dans la défausse).
- Un cheval de course qui permet de piocher une carte supplémentaire au début d'une poursuite.
- Une vraie carte topographique du territoire qu'on doit traverser. Si un joueur l'étudie, elle permet de consulter les trois premières cartes de son deck et de choisir de les défausser ou non.
- Un explosif, ou un effet de pierre noire tellement puissant qu'il a pour effet spécial de "brûler" les cartes d'un joueur. Il perd entre 1 et 3 cartes sur le dessus de son deck, qui sont retirées de son jeu (elles ne vont pas dans la défausse et le joueur ne pourra pas les récupérer avant la fin du scénar).

J'ai mis ces effets sur ces objets pour simplifier, on pourrait imaginer un système d'actions spéciales, de combat particulier (une attaque en coeur n'ayant pas les mêmes effets qu'une attaque en pique, façon Seven Sea) ou de capacités à débloquer avec de l'expérience (un micro-arbre de talents).



Suggestion: utiliser les figures pour caractériser des personnages:

Image

D'autre part, puisque les couleurs ont des symboliques (coeur = courage, amour ; pique = armes, mort ; trèfle = travail ; carreau = argent), on pourrait imaginer que certains PNJs permettent de piocher une carte particulière (de son deck ou de sa défausse) si on les aide on qu'on réussit une interaction avec eux lors du scénario. C'est peut-être laborieux à se représenter, mais ça pourrait aider des meneurs à écrire des scénars en guidant l'utilisation des personnages-fonctions. Du point de vue du PJ, ce sera toujours un bonus inattendu et une récompense sympa pour du roleplay dans une scène annexe, mais du point de vue du meneur, ça répond à une logique d'écriture assez prévisible. Exemples:
- Aider un amoureux transi à conquérir sa belle: il permet de piocher le Valet de coeur.
- Réussir une négociation tendue avec un marchand d'armes: il permet de piocher de Valet de pique.
- Réussir à intimider un banquier puissant: il permet de piocher le Roi de carreau.
- Coucher avec la danseuse-star du saloon: elle donne la Dame de coeur.
- Sauver un fermier d'une créature: il permet de piocher le Valet de trèfle.
- Aider la tenancière du bordel à sauver une de ses filles: elle permet de piocher la Dame de carreau.
- Remettre un criminel à un Marshall pour qu'il soit pendu: il permet de piocher le Roi de pique.
De temps en temps, on le sait, certains PNJs sont des archétypes. Le jeu de cartes a une symbolique ancienne et profonde des archétypes sociaux qu'on peut exploiter. Cela ne complique pas vraiment le travail du meneur, qui notera juste cette option sur certains PNJs dans les scénars (pas question de s'imposer un tableau des 12 archétypes non plus). Du point de vue des joueurs, pas de règle supplémentaire à retenir, juste des opportunités récompensées.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#39 Message par Djez » 10 juil. 2019, 12:11

@Drahe : merci pour le retour. L'idée de jouer d'avantage avec les cartes au travers différents effets supplémentaires (de matos, d'action, de PNJ...) est sympa, je vais réfléchir à un usage de ce genre, mais plus minimaliste (parce que j'ai vraiment la volonté d'un jeu épuré au max).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#40 Message par Drahe » 10 juil. 2019, 20:12

@Djez: depuis qu'on est passé à une main de trois cartes, je trouve qu'on ne voit pas son deck tourner et que ce n'est pas très ludique. Du coup, je cherche des moyens de jouer un peu avec les cartes.

Autre suggestion: changer le fonctionnement de l'As. Pour l'instant, c'est une carte qu'on joue pour perdre, mais avec un effet sympa... Ce qui demande de garder son as en main potentiellement très longtemps avant qu'il soit utile. Je te propose le fonctionnement suivant:
- L'As a toujours l'affixe "Et... / mais...", qu'il soit de la bonne couleur ou pas.
- Quand il est de la bonne couleur, il vaut 10 (ou 11). Quand il est de la mauvaise, il vaut 1.

Cela permet de transformer tous les échecs avec un As en "Non, mais..." et de faire d'une réussite un "Oui, et..."

Cela donne beaucoup plus de possibilité au joueur: qu'il joue un as pour perdre ou pour gagner, il a toujours un effet sympa qui permet de valoriser la carte.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#41 Message par Djez » 11 juil. 2019, 10:08

@Drahe : je vais te suivre pour ce qui concerne les jetons ressource (ne pas permettre de faire relancer un dé car ça tue la tension dramatique), et pour ce qui concerne l'AS.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#42 Message par Flabadu » 11 juil. 2019, 20:36

Pour l'inter-scénar, je ne sais pas si on dispose de beaucoup de temps mais si c'est possible j'aimerai faire un petit voyage...
On n'a pas trouvé tous les gamins : celui qui a fugué pour rejoindre sa tante à l'autre bout du continent n'a pas donné de signe de vie. Armé du médaillon qui nous a été donné par la bonne et de l'adresse de la tante, je pense aller m'assurer de sa bonne santé. N'oublions pas que c'est sa disparition qui a décidé les huiles à nous envoyer enquêter même si le discours officiel est un peu différent.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#43 Message par Drahe » 12 juil. 2019, 02:20

@Flabadu: Excellente idée, ça peut redorer le blason de l'agence.
@Djez: Je voudrais moi aussi profiter de l'interséance pour me consacrer à une mission personnelle. Je vais rédiger mon rapport de mission dans le style le plus accablant et dramatique possible (Henry Croc n'étant pas un homme de lettres, il se fera aider d'un contact: la belle Miss Catsengberg par exemple). Avec pour but la suggestion finale: étant donné les ravages de la Pierre Noire, je souhaiterais demander officiellement la création d'une équipe spécialisée dans l'éradication, au sein de BlackStone. Une unité srpéciale de dernier recours, équipée du meilleur matériel possible pour affronter des ennemis imprévisibles et avec accès à des armes incendiaires ou des acides puissants. Les membres de cette unité d'élite devraient être recrutés parmi les agents de BlackStone, bien sûr, afin d'avoir des gens d'expérience et dignes de confiance... On pourrait privilégier les membres ayant le plus d'ancienneté, qui ont prouvé qu'ils ne tremblaient pas quand il fallait tirer... Bref, Henry écrit la description qui colle le mieux à son propre profil.
Au passage, je fais un second rapport qui soit le plus accablant et le plus à charge possible contre le shériff Pigley, en relatant toutes les conversations qui nous ont suggéré que ce shériff est acheté ou intimidé directement par le caïd local et que la ville risque d'être inondée par le trafic de drogue si les autorités ne le remplacent pas par quelqu'un de compétent. J'y passe du temps, je demande à Miss Catsemberg de me relire en étant le plus courtois possible avec elle, mais sans devenir familier... pour l'instant.
Vu que je faisais déjà ce genre de crasses dans la saison 1, je vais débloquer une spécialité "rapport à charge adressé à la hiérarchie" sur ma carac de Trèfle. Parce qu'il faut savoir embrasser ses passions.
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#44 Message par Djez » 12 juil. 2019, 08:51

@Flabadu et Drahe : on fait le point ce soir sur vos "inter-scenars" respectifs !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#45 Message par Djez » 15 juil. 2019, 14:55

Les agents FOXTER et CROC sont élevés au rang "d'agent spécial".

Toutefois, l'agent FOXTER ayant eu une nouvelle crise, elle est renvoyée en "cellule psychologique" pour définir si elle sera autorisée à reprendre le service ou pas.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#46 Message par Drahe » 17 juil. 2019, 18:14

Pour Henry Croc, la nomination au rang d'agent spécial est un grand pas en avant. La fierté d'être un des seuls Scales employés par le gouvernement. Un des seuls gradés, en plus...

"Traître aux écailles! Traître à ta race! Barre-toi, on voit tes poils!"

La bouteille de Don Iguana (douze ans d'âge) fit une belle trajectoire en cloche avant d'éclater un miroir derrière Henry. Les gators voulaient le lyncher ici, tout de suite... Dans la boutique de la vieille rhumerie. Le comptoir a été éclaboussé du Don Iguana: un rhum ambré très sucré, qui respire tous les fruits de Dragon Island.
Tout le décor typique de la plantation vient d'en prendre un coup. Les murs lambrissés, le plancher en teck typique de l'île, la devanture aguicheuse et beaucoup trop colorée qui hurle "Distillerie Iguana: dégustation & danses exotiques" dans des tons criards. La danseuse, une superbe cobra royale en petite tenue, est partie dès les premières insultes, avant qu'Henry ne sorte son Colt BlackStone.


*clic*

Le chien armé, le canon braqué vers le plus gros crocodilien de la pièce, Henry ne bouge pas. Sa langue siffle une seconde.

"Recule, sac à main! Et pose la deuxième bouteille... doucement."

Le barman est recroquevillé derrière le comptoir, ses yeux de caméléon cherchant une sortie.

Henry ne bouge toujours pas. Il vise. Le gator pose la bouteille d'une main et tente discrètement de mettre sa deuxième patte sur le coupe-coupe attaché à sa cuisse.

*BANG*

Le gator s'immobilise, la balle vient de le frôler. Henry a déjà armé le chien une nouvelle fois, prêt à ventiler son barillet.

"Tu ne peux pas t'enfuir, dit le gator, on est six et tu as déjà gaspillé une balle. Si tu me tues, les autres te pendront!

- Tu vois la marque sur le côté de mon arme? Ce n'est pas un Colt Dragon."

*BANG*

Le manche du coupe-coupe éclate sous la deuxième balle. La main du gator est en sang et laisse une marque visible sur le montant de porte pendant qu'il s'enfuit de la boutique.

Au bout de la salle, cinq Scales l'attendent avec des planches à clou. Le plus petit d'entre eux, un caïman à museau court, a une marque discrète sur l'épaule: la lettre "R" qui a brûlé ses écailles. Un fuyard ramené de force à la plantation avant l'abolition? Il a aussi un coupe-coupe, une grosse lame courte à bout rond, affûtée pour trancher la canne à sucre. C'est le seul à avoir plus de haine que d'alcool dans le regard.

"On se souvient encore de toi ici, Henry, et les Scales ne veulent plus te voir, jamais!"

*BANG BANG BANG BANG*

Même si c'est un moulin à balles perdues, le barillet ventilé fait son effet: le Colt BlackStone impressionne. Alors qu'ils ne sont pas blessés, les crocodiliens s'enfuient. Sauf le caïman qui fonce sur l'agent spécial Croc, le coup-coupe à la main.

"T'as plus de balles, traître!"

*BANG*

Le caïman s'effondre, le bras ballant, son épaule ruisselle de sang, le "R" est devenu illisible.

"Il y a sept balles dans un Colt BlackStone."


On ne devrait jamais revenir par nostalgie sur les lieux qu'on a quitté. La plantation, les bons souvenirs de la rhumerie, tout ça finalement, c'est très surfait. Henry ne recharge pas: mieux vaut ne pas laisser des douilles du gouvernement sur place. Il n'est pas en service, après tout.
En partant, l'agent spécial emporte quand même une caisse de Don Iguana et laisse un billet de 20$ sur le plancher.

"Quand je pense que j'ai été mieux reçu chez les Ratson..."
Image

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#47 Message par Mab93 » 17 juil. 2019, 21:44

Comment ca! :shock:
Parce que soulever du sol son collègue et le secouer comme un prunier en hurlant qu'on va crever... c'est avoir une nouvelle crise....
Tout de suite les grands mots :roll:

Bon va falloir que j'arrive à persuader la psy encore une fois que tout va bien.
Respirer /penser aux pierres/ respirer /penser aux pierres/ ne pas dire qu'on me vole mes affaires (même si je sais que ILS S ont autour de nous... *respirer*
C'est bon...)

Les Ratson ont sacrement eu de la chance qu'on soient passés par là... et nous doivent plusieurs services.
Je me dis que vu leurs mauvaises fréquentations peut-être pourraient-il m'aider dans ma recherche du meurtrier de mon amie.
L'horrible Ratingam.
C'est pour ça que j'ai integré BlackStone.
Ne pas perdre de vue cet objectif!

Il faut que je me reprenne.

Respirer/ penser aux pierres/ respirer/ tuer Ratingam/ respirer...
Ca va mieux.
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#48 Message par Djez » 18 juil. 2019, 14:01

@Mab : n'hésites pas à me rappeler ton passif avec Ratingam lors de la dernière séance. J'ai prévu un truc à ce sujet, mais je risque de le zapper sans rappel ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CASUAL]

#49 Message par Djez » 19 juil. 2019, 14:47

Pour info le finish de BLACKSTONE aura lieu SAMEDI 27 JUILLET !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: BLACKSTONE -Djez W.I.P- [CAMPAGNE D’ÉTÉ]

#50 Message par Djez » 29 juil. 2019, 16:15

Et bien ça y est, la saison 2 est fini, et je peux donc mettre en ligne toutes les modifs issues de ce nouveau playtest ! Vous verrez si vous consultez LA VERSION 1.9 DE BLACKSTONE, il y a de petites différences entre ce que vous lirez et comment on a joué, parce que j'ai pris compte vos retours pour simplifier et changer certaines règles !
Maintenant la suite du projet c'est de bosser avec MATRAE CREATION sur une V2 du jeu, avec pour objectif une édition un jour ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre