LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#1 Message par Djez » 09 sept. 2017, 23:13

Yo !

De retour d'une mission repérage dans un grand magasin au nom de tank français, j'ai vu que les prix étaient bien en dessous de ceux de Métro. Du coup, on peut rester sur de la vente de canettes cette année (plus simple a gérer) ET sur de la vente de barres chocolatées !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#2 Message par Sambre » 10 sept. 2017, 00:26

Coooool :) Je maintiens toutefois ma proposition de cake, si jamais !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#3 Message par globule » 10 sept. 2017, 00:53

J'ai fait le quartier Latin, affiches et flyers à Variantes, Descartes et Starplayer.
Gnô!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#4 Message par Djez » 11 sept. 2017, 00:18

Sambre a écrit :Coooool :) Je maintiens toutefois ma proposition de cake, si jamais !
J'hésite justement. Par souci de simplicité, je me demande si on ne devrait pas rester sur la formule habituelle... En plus ce qui est sympa c'est que les quelque trucs à préparer (sandwich et salade) on peut les faire tous ensemble !

@Globule : parfait ! Moi j'ai déposé à Chelles, et j'y ai croisé le gars de Rune Editions (la chance, parfois !), du coup, y a un vague espoir qu'il passe nous voir ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#5 Message par Djez » 18 sept. 2017, 22:26

Pour la programmation jeu de rôle de la conv', je propose...

SAMEDI SOIR (21h-01h)
TERRES D'EDEN (Pretre)
SPACE LOUSEURS (Dr Chestel)

NOCTURNE (01h-06h)
ANTYCHRIST (Stoning?)
BLACKSTONE* (Djez)

DIMANCHE APRES M' (14h-19h)
CONSEIL DES DRAGONS (Mike)
MEIJI (Globule)

*Un jdr "de cape et de colt" animalier, où les joueurs incarnent des membres de l'Agence Blackstone, chargés d'enquêter (et de dissimuler) les effets corrupteurs d'une étrange pluie de météorites sur l'Archipel de Noé... Des bateaux à vapeurs capables de voler sur de courtes distances, des homme animaux descendants des survivants du Déluge et des duels de flingues contre des être corrompu par une étrange météorite cosmique sont au programme de ce jeu qui fonctionne uniquement avec des cartes de Poker et des jetons !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#6 Message par stoning » 18 sept. 2017, 23:37

pas de soucis pour l'Antychrist de l'horaire 01h-06h. Je proposerai un choix de scénario aux joueurs avec Céleste-Cendreux, mais si c'est moi qui choisi je ferai le scénario que j'ai créer afin de le re-test sur un horaire long et voir si il y a des coquilles qui traineraient encore dedans.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#7 Message par globule » 19 sept. 2017, 13:59

Ok pour Meiji dimanche.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#8 Message par Pretre » 19 sept. 2017, 14:34

Pas de soucis pour moi Pour Terres d'Eden. Sur le créneau nocturne je ferais du Dust Riders si ca intéresse du monde. Pareil pour le dimanche aprem.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#9 Message par Djez » 19 sept. 2017, 14:56

Cool les gars, du coup on a notre progra jdr ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#10 Message par Djez » 20 sept. 2017, 20:16

Je viens de finir de bosser mon BLACKSTONE. Je pense que c'est toujours bien bugge, mais c'est suffisament abouti desormais pour meriter un test ! Bapteme du feu a la conv' !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#11 Message par Mike » 21 sept. 2017, 00:33

Sinon je peux proposer une Matraque Réaction en avant première a la conv ! :lol:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#12 Message par gigiland » 25 sept. 2017, 08:59

Un grand merci à Djez et à tous ceux qui ont organisés cette conv.

Et merci aux participants. C'était bien sympathique !

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 689
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#13 Message par jasmin » 25 sept. 2017, 11:03

Ouaip merci à toutes et à tous pour cette convention.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#14 Message par lax » 25 sept. 2017, 12:09

tout pareil super we d'autant que j'ai ENFIn flamme rouge :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#15 Message par Djez » 25 sept. 2017, 12:56

Merci à tous les présents pour cette conv' vraiment sympa ! Toujours un peu déçu de voir qu'on n'attire plus beaucoup de rôlistes et qu'on a eu moins de monde que les années précédentes (au total 56 personnes sur la manifestation). Par contre, on est de meilleur en meilleur dans la gestion du bar (on finit avec un excédent de plus de 100 euros et pas trop trop de surplus), et l'ambiance en salle du bar était vraiment coolos d'un bout à l'autre.
Et surtout, ça me permet de mesurer encore une fois que je suis responsable d'un putain de bon club, avec tout plein de gens géniaux qui assurent grave quand il s'agit de filer un coup de main ou d'assurer la bonne humeur : j'suis fier de déconner avec vous depuis plus de 14 ans ! :D
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#16 Message par HeraH » 26 sept. 2017, 13:05

Merci à vous pour cet agréable moment ludique, respect à l'organisation

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#17 Message par Vivise » 26 sept. 2017, 13:14

Je ne pensais pas tenir aussi longtemps mais j'ai passé la nuit! :mrgreen:
L'année prochaine je vise les 24h de Conv! :P
Djez a écrit : j'suis fier de déconner avec vous depuis plus de 14 ans ! :D
Donc l'année prochaine c'est les 15ans du NPQ? et la 8em Conv?
Djez a écrit :Toujours un peu déçu de voir qu'on n'attire plus beaucoup de rôlistes et qu'on a eu moins de monde que les années précédentes (au total 56 personnes sur la manifestation).
Si tu veux qu'on développe, il faut qu'on revois la communication du club, non?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#18 Message par globule » 27 sept. 2017, 01:20

Ouais, merci aussi à tous, la conv' était vraiment sympa, bonne ambiance autour du bar et de bonnes parties pour ma part.
Gnô!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#19 Message par Djez » 27 sept. 2017, 12:27

Vivise a écrit :Donc l'année prochaine c'est les 15ans du NPQ? et la 8em Conv?
Oui, car tout a commencé en septembre... 2003 ! (putain, le coup de vieux !)
Vivise a écrit :Si tu veux qu'on développe, il faut qu'on revois la communication du club, non?
Ouaip, clairement, y a un truc à jouer sur la com. Mais aussi, je pense qu'il faut qu'on trouve le moyen d'avoir une programmation plus attractive. Avoir ne serait-ce qu'une "assez grosse" nouveauté rôlistique en ouverture, ça ferait clairement la différence.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#20 Message par Tony bernouilli » 27 sept. 2017, 12:29

Djez a écrit :
Vivise a écrit :Si tu veux qu'on développe, il faut qu'on revois la communication du club, non?
Ouaip, clairement, y a un truc à jouer sur la com. Mais aussi, je pense qu'il faut qu'on trouve le moyen d'avoir une programmation plus attractive. Avoir ne serait-ce qu'une "assez grosse" nouveauté rôlistique en ouverture, ça ferait clairement la différence.
Après a t-on envi de masteriser du D&D X édition ou du cthulhu à notre conv ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#21 Message par Djez » 27 sept. 2017, 12:35

@Toni :quand je parle de nouveauté, je parle de nouveauté présenter par leurs auteurs, fidèlement à l'esprit de la conv'. Je pense plutôt à des jeux comme ANTIKA, SHAAN, ce genre de truc, des jeux français dont on parle quand même pas mal sur le web, et où potentiellement les auteurs peuvent se déplacer... Après bien sûr, faut réussir à les faire venir. :|
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#22 Message par gigiland » 27 sept. 2017, 12:51

Une bonne com se prépare bien en avance. Je pense qu'il faut vraiment si prendre très tôt dans l'année pour que la com tourne et prenne.

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#23 Message par Vivise » 28 sept. 2017, 00:28

Pêle-mêle des idées/commentaires qu'on m'a donné quand j'en ai demandé :

Faire un site Internet dédié au NPQ (soit à la place de Facebook soit en plus)
Mettre des photos sur les affiches de Conv' pour que les gens est un aperçu de l'ambiance/salles/gens louches... ^^ (qu'il y a des vrai gens ^^)
Mettre des affiches Tout Début Septembre dans les magasins/boulangeries/kebab, sur les panneaux d'information près des écoles...

Si il y en a un : être présent au Forum des Assoc pour présenter notre club... attirer de (nouvelles proies) nouveaux adhérents et faire de la pub pour la Conv!
Aller en (meute) groupe taper la discut' avec d'autre assoc de JDR, voir si eux même montent des Conv'/Salons...qu'on se renvoie l'ascenseur
http://www.le-thiase.fr/carte-des-assoc ... politaine/

Pour la Conv
Afficher les Festivités, que les gens ne commencent pas un JDS si ils peuvent être potentiellement intéressés par du JDR... car entre le moment où ils rentrent à l'APJC et l'annonce sur fond de Star War il y a un temps de flou possible.
Trouver un mécanisme pour guider les gens à leurs arrivée, exemple : affichettes près des jeux de société "Servez vous", "Appeler à l'Aide "Untel" si vous êtes pressé de jouer sans passer 1h a lire la notice", "pour tout arbitrage si on ne peux plus discuter et bien on va faire un duel"... ou des volontaire pour faire des parties découvertes avec les arrivants...

Pour dynamiser les cafés jeux?
- faire une soirée à thème? (une fois par mois?)
- si tu viens accompagné la deuxième personne c'est 1€ au lieu des 2€...

Communiquer (sur le facebook ou autre) dès qu'il y a un truc qui se passe au club (avec photos) : Vainqueur Championnat...
Organiser des interclubs?

Se déplacer en masse sur Paris est ludique?
Pourquoi pas proposer un Paris est rôliste? (ok jme calme et je vais prendre mes cachets)
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: LE GRAND NAIN PORTE QUOI 7 : un peu d'orga...

#24 Message par Djez » 28 sept. 2017, 01:01

@Vivise :pour ce qui concerne les café-jeux, je trouve que ça tourne déjà bien comme ça. Au vu de notre situation géographique et de notre loisirs, vraiment, ça tourne pas mal, ça ne m'inquiète pas.

Pour la conv'... En fait c'est un peu pareil. Bien sûr j'aimerais avoir plus de monde (parce qu'on veut TOUJOURS avoir plus de monde), mais on est aux Pavillons sous bois, dans le 93, et c'est et ça restera toujours un "petit" événement... Ce qui en soit n'est pas bien grave.

Qu'on soit d'accord : notre club se porte bien. 45 membres dans notre coin du monde, c'est vraiment pas mal. Alors certes, on pourrait avoir plus de rôlistes... Mais on pourrait aussi en avoir moins, en fait.

Mine de rien, chaque année, on a au moins 2-3 nouveaux rôlistes (derniers arrivants : Flabadu, Quentin, Larkoy, Camille...). C'est pas énorme, mais c'est déjà ça. ça prouve que ce n'est pas mort.

Après, il y aussi une question d'équilibre et de gestion. Avoir plus de monde qui passe sur une conv', bien sûr, ce serait cool, mais avoir plus de monde sur l'année, hum... En fait je ne sais pas si on pourrait gérer. Un peu plus OK, beaucoup plus ça me semble infaisable.

La vérité c'est qu'on n'est pas moins de rôlistes qu'avant, on est juste moins dispo, et y a moins de meneurs "réguliers". Mais des joueurs, tous les ans on en a. Par exemple, l'argument "on ne remplit plus les campagnes de jdr comme avant" est pour moi totalement creux, car avant on était PLEIN à jouer à 3 voir 4 campagnes, et quasiment tout le monde jouait à au moins 2 campagnes, alors que maintenant, on est nettement moins à le faire. Du coup forcément, ça se remplit moins facilement. On a juste vieillit, les gars !
Parce qu'objectivement, si tu regardes nos stats de parties de jdr sur 2016-2017, on est à presque 150 parties l'année : c'est juste énorme un club qui tient une moyenne de 3 parties de jdr par week-end tout au long de l'année, vraiment ! Les gens se mettent moins sur les campagnes, c'est leur choix. Mais ça n'empêche pas qu'on est en bonne santé rôlistique.

Non vraiment, je ne pense pas que ça vaille le coup de faire une "campagne massive" de promotion du Nain Porte Quoi. Juste, faut qu'on soit plus vigilant à faire vivre les outils de com qu'on a déjà (surtout le facebook) ET qu'on essaie de rendre plus attractif nos parties de jdr de la conv'. Mais pour le reste, je trouve qu'on est déjà bon !

Encore une fois, je ne veux pas faire du Nain Porte Quoi le plus grand club de la terre, ce serait d'une part stupide, et quand bien même, ce serait contre-productif. Là on a une bonne échelle, c'est cool. Un jour viendra un meneur nouveau qui reboostera les parties, et ce sera très bien. Mais d'ici là, je trouve qu'on s'en sort déjà très bien !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre