Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre

Quel jeu voulez vous prioriser pour l'année 2017-2018

Le sondage s’est terminé le 05 août 2017, 13:47

COPS Rebirth
5
16%
knigth
1
3%
L'Anneau unique
6
19%
Antika
7
22%
Hexagon
4
13%
Trône de fer
2
6%
X-Corps
3
9%
Terres d'Eden
4
13%
 
Nombre total de votes : 32

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#1 Message par Pretre » 20 juil. 2017, 11:45

Il est temps de faire un point et de mettre un terme à plusieurs des jeux que je propose (temporairement,t pour certains). Cette année je ne proposerais que les jeux suivants en plus de mes campagnes:

Casual shoot:
- COPS Rebirth
- Antika
- Hexagon
- Knight

Few shoot:
- Chroniques oubliées galactiques

Je mets donc un terme aux parties suivantes, en particulier car il est très difficile de réunir les PJs pour continuer ou finir les parties en cours:
- l'Anneau Unique
- Trône de fer
- X-Corps
Modifié en dernier par Pretre le 21 juil. 2017, 13:50, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#2 Message par Pretre » 21 juil. 2017, 13:44

Suite à une discussion avec mon padawan ^^ je vais modérer mes propos.
Pour le moment je compte donner des priorités aux Casual que je propose afin que nous ayons une meilleure immersion et plus de plaisir de jeu.

Je ne peux continuer trop de JDR en même temps sinon on a pas le temps de jouer et d'avancer.
Je vais vous proposer un vote pour choisir les 4 Casual que vous voulez prioriser cette année car une partie de JDR ne se fait pas qu'avec le MJ mais avec toute l'équipe. Nous jouons "ensemble" à construire un univers.

Tous les membres du club sont bien entendus invités à voter, même ceux qui n'ont jamais été sur les jeux.

En ce qui concerne Chroniques oubliées galactiques, c'est un Fewshoot qui continuera de manière sur et se terminera normalement au cours de l'année. Nous sommes pour le moment à la moitié des scénarios.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#3 Message par Pretre » 21 juil. 2017, 16:35

Merci pour les premiers votes, ça serait cool si vous pouvez de poster pour indiquer vos choix et pourquoi très rapidement :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#4 Message par Tony bernouilli » 21 juil. 2017, 17:47

Sans surprise j'ai voté pour x-corps, sûrement le seul :-P C'est un jdr pas assez exploité qui pourtant tourne bien, même si c'est une version d6 que prêtre aurait pu inventer !
Je trouve aussi que la dynamique du groupe était bonne.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#5 Message par Vivise » 22 juil. 2017, 11:38

Mise à part Trône de fer je n'en ait testé aucun autre.
J'aurais bien été tenté par COPS Rebirth ce week-end mais on est déjà pris.

On a pas du refaire du Shadowrun depuis la dernière double table...2014, non? :( :wink:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#6 Message par stoning » 22 juil. 2017, 14:28

Pour ma part mes votes sont aller à:
COPS Rebirth car franchement c'est certainement un des meilleurs jeu d’enquête auquel j'ai jouer et l'ambiance amener par Pretre dans la partie en fait un super jeu d'anticipation. De plus le système utilisé est pour moi un des plus fluide que j'ai test ET en plus c'est du D10 que demander de plus? Bon après je fais partie de ceux qui ont jouer sur la campagne (5ans sur les 7) et j'étais déjà chaud pour continuer à l'époque donc ce choix ne doit pas trop surprendre.
Antika est certainement une des meilleures découverte de l'année, comme j'en ai déjà parlé pour les Nainp d'or je vais pas trop m'étaler non plus excepté ceci, ça a du bon de jouer le descendant direct d'un dieu olympien :D
Hexagon, car malgré le fait que je ne suis pas spécialement fan des super hero, je trouve la partie vraiment sympa et l'ambiance de la table est également au top. Et puis avec le temps maintenant j'aimerai bien voir si nos effort pour lutter contre l'arriver de l'apocalypse qui avance ont payer ou pas. Et puis j'ai toujours voulu jouer un bonhomme qui peut contrôler le temps donc je suis pas mal accroché à la table.

Et enfin, l'Anneau Unique, je ne vous cacherai pas que ce dernier vote à surement été le plus long et le plus difficile car autant les 3 premiers je suis catégorique sur le fait que je veux voir la suite de l'histoire autant l'anneau unique c'est vraiment la qualité de la table et des joueurs qui ma poussé a mettre ce vote. Et puis cette table est tout de même épique avec notre maitre cuistot hobbit ce battant à coup de louche contre les orc, notre chasseur de dragon elfe qui n'a bien sûr jamais croisé un seul dragon, nos 2 nains toujours content taper du marteau que ce soit sur une enclume ou bien des peau verte et bien sûr nos nombreux amis hommes qui sont tomber dans l'aventure.
Non clairement le choix n'a pas été facile...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#7 Message par stoning » 22 juil. 2017, 14:37

Et au fait que compte tu faire de Beast & Barbarian? Car bon c'est clairement un jeu auquel j'ai bien accroché donc je serai assez chaud pour continuer.
Aaaaaaaaaaaaaaah tu va le proposer sur une troisième campagne l'année prochaine sur le nouveau créneau du club le Slimsdi entre 27 et 35h... autant pour moi je n'étais pas au courant... :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#8 Message par echuu » 22 juil. 2017, 17:57

Alors pour moi c'est un peu pareil que JB, les 3 premiers choix sont évidents, c'est plus dur pour le dernier.

1- Antika: je trouve l'ambiance et le système cool tout comme l'univers. C'est un des casuals que j'ai trouvé le plus sympa.

2- COPS: pour moi c'est un jeu à l'ambiance assez unique, c'est cool et je me suis taper la lecture d'au moins 3 bouquins :), pour 1 seule partie jouée (2 avec demain), du coup j'aimerais vraiment continuer.

3- Hexagone: sympa, simple et sans prise de tête, c'est un excellent jeu "détente" pour une partie de temps en temps.

4- L'anneau Unique: je l'ai mis un peu au hasard car je n'ai qu'une partie à mon actif, l'ambiance est sympa, je ne me souviens plus vraiment du système et vu que je n'ai pas vraiment participer à la mini campagne, je me sens moins dedans mais j'aurais bien aimé pouvoir faire qqs parties de plus pour l'univers et la table assez cool.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#9 Message par Djez » 22 juil. 2017, 19:49

@Pretre : Terres d'Eden, c'est ton jeu ? Je pensais qu'il s'appelait juste Eden...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#10 Message par Pretre » 22 juil. 2017, 20:02

Terres d'Eden c'est mon jeu oui. Mais j'ai du changer le nom car Éden tout cours est déjà pris.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#11 Message par Djez » 23 juil. 2017, 01:33

J'ai voté pour ANTIKA parce que clairement l'ambiance du jeu est très coolos et ça donne envie d'y rejouer. J'ai aussi voté pour L'ANNEAU UNIQUE (histoire de voir la fin du casual), HEXAGON (parce que le délire super héro ça fonctionne bien en casual) et TERRES D'EDEN (parce que je suis curieux de le voir tourner).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Barishard Gere
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017, 20:52

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#12 Message par Barishard Gere » 23 juil. 2017, 02:02

J'ai voté Antika pours son univers, par contre je cherche toujours beast and barbarians.. A moins qu'il soit prévu pour un prochain vote, genre le jeux le plus badass avec le meilleur ratio en démembrement :)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#13 Message par Mike » 23 juil. 2017, 05:03

Bon j'ai voté X-Corps, COPS, Hexagon (mais j'ai missclick et mis TdF :P) et l'Anneau Unique. J'avais aussi bien aimé Antika, mais bon il faut faire des choix :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#14 Message par Artanis » 23 juil. 2017, 20:07

Je me suis permis de voter bien que je joue assez peu sur des one-shots ou few-shots (je suis un joueur de campagne c'est comme ça :P ) J'ai voté uniquement pour Eden. Pour être tout à fait honnête le jeu ne m'inspire pas plus que ça, mais j'ai envie de filer un coup de main à Pretre pour qu'il puisse avancer dessus, du coup voilà^^

COPS et le Trône de Fer m'intéresseraient, mais en campagne, et là c'est pas le cas. Knight (oui Knight, pas knigth comme dans le sondage :mrgreen: ) me botterai juste pour un seul et unique one-shot histoire de tester rapidement et point barre, donc j'allais pas mettre 1 point pour.

L'anneau unique me botte pas, j'suis pas fan du SdA. Hexagon non plus, j'aime pas du tout les ambiances super-héros.
X-Corps non plus, c'est pas mon délire les histoires de petits hommes verts qui envahissent la Terre (même si j'dois reconnaître que j'aime bien mater la série Falling Skies, mais c'est l'exception qui confirme la règle). Je trouvais par exemple l'idée de la série Defiance beaucoup plus intéressante, avec des extra-terrestres dans la merde qui viennent sur Terre pour survivre et qui se retrouvent en conflit avec les humains. On y trouve des tensions entre les différentes races mais aussi des endroits où les différentes espèces cherchent à prendre un nouveau départ et à cohabiter, ce que j'trouve beaucoup plus intéressant (comment ça le pitch de mon jeu c'est celui de Defiance mais t'inverses juste le rôle des humains et des E.T ? :P)

Et enfin Antika... je doute absolument pas de la qualité du jeu, et j'aime bien l'antiquité mais... pas la Grêce antique :P Tu me proposes un jeu dans la Rome ou l'Egypte antique je déboule direct mais la Grêce... meh j'sais pas, ça me'inspire pas vraiment, du coup j'ai pas mis de point non plus.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Casual Shoot, Few shoot et Mercenary shoot by Pretre

#15 Message par Pretre » 10 août 2017, 15:24

Les votes sont maintenant clos. Pour cette année je vous proposerais donc des parties des jeux suivants en casual:
- COPS Rebirth
- Antika
- l'Anneau unique
- Hexagon

Il est probable que je mette en place un autre casual mais j'y réfléchis encore. En tout cas je suis entrain de lire le book de base, c'est une tuerie et complètement fait pour l'esprit du club.

Pour Terres d'Eden je vais faire tourner quelques one-Shoot car j'ai besoin de le tester et de le faire évoluer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre