[Few-shot] Würm - Le Pouvoir des Etoiles

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

[Few-shot] Würm - Le Pouvoir des Etoiles

#1 Message par stoning » 18 avr. 2017, 14:47

ATTENTION FEW SHOT : la table est déjà complète

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce magnifique jeu qu'est Würm, je vous laisse jeter un coup d'oeil ici afin de combler votre manque cruel de culture rôlistique :wink:

A la suite d'une étrange maladie qui faillit tous les décimer, le peuple de "Ceux qui marchent sous le Ciel", mené par le charismatique Sa'norok, quitta sa vallée natale pour trouver un nouveau foyer par-delà les plaines arides. Voilà maintenant plusieurs lunes que Sa'norok nous a quitté, cependant le voyage de la tribu ne s'est pas arrêté à sa mort.
De longs jours passèrent avant que le reste de la tribu, maintenant menée par Sasnar, la fille de Sa'norok, ne s'installe dans cette grotte suite aux rudes tempêtes du début de l'automne.
C'est là que l'aventure commence, "Ceux qui marchent sous le Ciel", composé d'encore une vingtaine d'adultes et moitié moins d'enfants savent que l'hiver va bientôt arriver, leurs stocks de nourriture sont bas, à l'instar du moral de la tribut. Cela fait des mois, peut être des années qu'ils marchent en direction de cette terre promise dont ont parlé leurs ancêtres, mais à présent la tribu est las, et peu d'entre eux supporteront un nouvel hiver sur la route.

Pour couronner le tout, Aaram le Grand Chasseur vient de décéder, emmené à son tour par Majourok, le Cerf géant qui emmène l'âme des morts vers les étoiles. Sasnar, en accord avec la Vieille Femme, a décidé d'honorer sa mémoire par une grande chasse dans ces nouvelles terres, accompagnée d'une grande cérémonie pour dire adieu à celui qui les aura guidés pendant ces longues lunes de marche incessante et harassante.



Scénario n°1: La cérémonie du Grand Chasseur
Après une grande chasse au buffle qui faillit coûter la vie à un membre de la tribu et une rencontre magique avec l'esprit de Majourok lors de la récolte des plantes nécessaires à la cérémonie; un être maléfique, sous la forme d'un ours arctique, tenta de s'emparer du corps de Sa'norok. Cependant, n'écoutant que leur courage les joueurs tentèrent tout pour sauver le corps et l'âme de leur ancêtre et ainsi l’empêcher de sombrer dans l'oubli. Et alors que la situation devenait critique, Majourok vint à leurs secours pour finir de faire fuir l'esprit arctique et emmener le Grand Chasseur vers sa dernière demeure.

Scénario n°2: Nos chers voisins
Appelés a aller dans la montagne à la recherche de pierre de bonne qualité, les personnages partent pour une excursion qui devrait durer plusieurs jours. Après quelques préparatifs ils longent la rivière afin de profiter de son apport en nourriture et en eau douce, et ainsi voyager plus rapidement. Après avoir trouvé un endroit adéquat pour leur prospection et y avoir établit leur campement un peu plus loin, proche de la rivière, ils y passent plusieurs jours à extraire et tailler la pierre ainsi qu'à construire un radeau pour redescendre le cours d'eau une fois leur tache accomplie. C'est alors qu'ils rencontrent un groupe d'un autre clan en grande difficulté avec un blessé. Après leur avoir porté secours et demandé quelques explications tous vont se reposer même si quelques soupçons persistent quant à la réelle mésaventure des nouveaux arrivants.
Dans la nuit le groupe se fera alors attaquer par un groupe de chasseurs homme-ours, habilement déguisés en ours afin d'effrayer leurs proies, sur la trace des fuyards recueillis par les joueurs. Après un combat éprouvant les membres du clan des lacs avoueront s'être fait attaquer par "les monstres de la montagnes" qui vivent dans la montagne de feu et avoir fuit devant eux espérant les avoir semé. Finalement tous le monde réussira à redescendre la rivière sans encombre et les joueurs feront même don de leur esquif à leurs nouveaux compagnons afin que ceux-ci puissent regagner au plus vite et leur campement en aval de la rivière.


Scénario n°3: Les Savoirs des Lacs
Une délégation du clan des Gardiens des Lacs composé de 6 membres (un chaman, homme autoritaire et 4 chasseurs) est arrivé afin d'inviter un groupe de votre clan à venir chez eux afin de participer à une cérémonie initiatique et d'échanger des biens afin de lancer les bases saines d'une relation de bon voisinage. Cependant Ookan a qui vous avez sauvé la vie semble quelque peu soucieux de cette rencontre, de son côté son frère Oolan est venu remercier Mana pour sa grande aide lors de leur dernière rencontre même si cela semble lui avoir été difficile a faire.
Espérant pouvoir tiré avantage de cette alliance Sasnaar envoi sa tribut chasser, récolter, sculpter et travailler afin de montrer leur savoir faire et tenter d'impressionner leur futur hôtes et expédie le groupe de PJ ainsi que Wazu et la Vieille Femme vers les lacs afin qu'ils soient ses représentant et fassent honneur à leur clan.
Modifié en dernier par stoning le 28 août 2017, 15:18, modifié 3 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Few-shot] Würm - Le Pouvoir des Etoiles

#2 Message par stoning » 18 avr. 2017, 14:51

Présentation de PNJ's:

La tribu de "Ceux qui marchent sous le Ciel":
- La Vieille Femme
- Sasnaar
- Kraza
- Wazu
- Rouk
- Gork
- Kuma
- Athran Fo
- Rey
- Juna
- Ina
- Lythe
- Seil Mone
- Vo Meh


Description, lien famillial et tempérament à la prochaine écriture.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Répondre