Seafall (JDS en campagne)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Seafall (JDS en campagne)

#1 Message par wulfgar » 30 oct. 2016, 04:25

Je viens d'acquérir seafall.
Il s'agit d'un jds de type "legacy", cad qu'il se déroule sur une campagne comprenant environ 15 parties et que les règles et les personnages/navires évoluent selon les décisions des joueurs (du coup, on gagne de l'xp...) mais que ça rend le jeu jouable qu'une seule campagne.
La possibilité de faire cette campagne serait donc la suivante : pouvoir réunir régulièrement (environ 2 fois par mois) le même groupe de 4 ou 5 joueurs (comme le jdr) mais avec un impératif de jour et de lieu pr moi, à savoir le café jeu du vendredi soir.

Le thème de seafall est la navigation vers le 18ème avec exploration, commerce et conflits.

Si donc certaines personnes st vraiment motivées pour participer à une campagne de ce jds, faîtes le moi savoir.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#2 Message par gigiland » 30 oct. 2016, 09:50

Salut Wulfgar

Les grands esprits se rencontrent mais tu as été plus rapide que moi. J'en ai parlé ce vendredi au café jeu. Ce jeu me faisait de l'oeil et j'envisageais de l'acquérir.

Je suis partant pour être l'un des 5 pirates.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#3 Message par wulfgar » 30 oct. 2016, 10:31

gigiland a écrit :Les grands esprits se rencontrent mais tu as été plus rapide que moi. J'en ai parlé ce vendredi au café jeu. Ce jeu me faisait de l'oeil et j'envisageais de l'acquérir.
C'est noté, capitaine !

En fait, c'était ça ou A la Gloire d'Odin.
J'ai préféré l'aventure au méchanisme. 😉
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Seafall

#4 Message par HeraH » 30 oct. 2016, 10:31

Partant pour tester et plus si affinité

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#5 Message par wulfgar » 30 oct. 2016, 10:34

Avant la "véritable" première partie, il y a un prologue qui permet d'assimiler les règles sans commencer la campagne.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#6 Message par gigiland » 30 oct. 2016, 11:24

wulfgar a écrit :Avant la "véritable" première partie, il y a un prologue qui permet d'assimiler les règles sans commencer la campagne.
Ca permettra aux indécis de tester avant de s'engager dans la campagne.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Seafall

#7 Message par Djez » 01 nov. 2016, 08:30

Question: les parties sont longues ou pas ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#8 Message par gigiland » 01 nov. 2016, 09:11

Djez a écrit :Question: les parties sont longues ou pas ?
90 à 120 minutes si je me souviens bien.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#9 Message par wulfgar » 01 nov. 2016, 10:29

Djez a écrit :Question: les parties sont longues ou pas ?
Je pense qu'on est ds le même timing que le jeu des souris (le nom m'échappe sur le moment 😕)
2h me parait une moyenne basse à 5 joueurs.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#10 Message par wulfgar » 01 nov. 2016, 11:24

J'ai zappé un petit détail important...

Contrairement à Pandemie Legacy ou Mice and Mystics Seafall N'EST PAS un jeu coopératif.
Le joueur qui a le plus de gloire globale fera son ascension parmi les nobles et sera couronné Empereur de toutes les terres.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Seafall

#11 Message par Xavier » 01 nov. 2016, 13:21

J'ai bien envie de tester aussi :)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#12 Message par gigiland » 05 nov. 2016, 09:33

Classement du Prologue :

Gigiland 7pts de gloire
Xavier 6pts de gloire
Kaglio 6pts de gloire
Herah 3pts de gloire
Wulfgar 3 pts de gloire

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#13 Message par wulfgar » 06 nov. 2016, 01:16

A la suite du prologue, 4 nobles se déclarent prêts à suivre leur destinée par delà les mers :

Wulfgar
Gigiland
Herah
Xavier/Kaglio

Le grand départ de la campagne aura lieu le 18 novembre.
Il reste donc encore une province disponible d'ici-là.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#14 Message par gigiland » 06 nov. 2016, 10:00

wulfgar a écrit :A la suite du prologue, 4 nobles se déclarent prêts à suivre leur destinée par delà les mers :

Wulfgar
Gigiland
Herah
Xavier/Kaglio

Le grand départ de la campagne aura lieu le 18 novembre.
Il reste donc encore une province disponible d'ici-là.
Une petite erreur s'est glissé dans ton poste : Xavier jouera seul il s'agit de Herah et Kaglio qui joueront en équipe.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#15 Message par wulfgar » 07 nov. 2016, 01:18

gigiland a écrit : Une petite erreur s'est glissé dans ton poste : Xavier jouera seul il s'agit de Herah et Kaglio qui joueront en équipe.
En effet...
Toutes mes confuses !
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#16 Message par wulfgar » 10 nov. 2016, 10:20

Pour info, je mets déjà mes absences prévues jusqu'à la fin de l'année :

- le 2 décembre
- le 23 et le 30 décembre
- le 9 décembre (à confirmer)
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#17 Message par gigiland » 10 nov. 2016, 10:38

Pour ma part pas d'absence de prévue en dehors des 23 et 30 décembre.

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Seafall

#18 Message par HeraH » 11 nov. 2016, 16:49

18 novembre
23 décembre

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#19 Message par wulfgar » 13 nov. 2016, 11:28

Campagne Seafall

Province de La BROUSSE : Gigiland
Province de KATALYNE : Wulfgar
Province de TERREFIERE : Xavier
Province d'ALZURA : Herah / Kaglio

1er épisode Ascension

Depuis que les prétendants au trône impérial se sont déclarés dans chaque province, l'heure est à la lutte pour la suprématie des mers.

Isaac Moussa, leader de La Brousse, n'a pas tardé à afficher son ambition en accostant rapidement sur l'ile de Port-Sans-Soif afin d'y explorer la zone montagneuse.

Porté vers l'inconnu et décidé à asséner un grand coup aux autres provinces trop timides, Moussa est parvenu à piller ce lieu, un exploit sans précédent depuis la reprise du commerce dans ces eaux.

Mais ce que Moussa et les autres leaders pressentaient semble se confirmer : les mers recèlent d'autres îles inexplorées ainsi que de nombreuses zones dangereuses pour les navires qui s'y risqueront désormais.

Mais ce n'est sans doute rien à côté des nombreux témoignages certifiant l'existence d'un Roi des pirates.

Une fois connues dans les provinces, ces nouvelles ont déclenché un afflux de nouveaux conseillers désireux de prêter leurs talents aux plus offrants.

Isaac Moussa sait qu'il doit désormais compter sur nombres d'ennemis, mais l'époque est venue où les provinces n'ont plus le choix : il faut lutter ou mourir.


Classement :

1er LA BROUSEE : 11 (Prince)
2ème KATALYNE : 5 (Duc)
3ème TERREFIERE : 4 (Comte)
4ème ALZURA : 2 (Baron)
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#20 Message par wulfgar » 20 nov. 2016, 16:36

2ème épisode : Baptême du feu

Fort de ses exploits, Isaac Moussa se décidait à emmener La Brousse toujours plus loin.

Terrefière quant à elle avait soif de richesses.

Piqué au vif par ses récentes déconvenues, Alzura allait montrer à ses adversaires sa puissance de feu.

Le destin de Katalyne passait par le développement, mais les vents et les pirates en décidèrent autrement.

Le premier tournant fût la bataille de Port-Sans-Soif.
Parvenu à rallier l'île dans l'espoir de limter ses avaries, le vaisseau amiral L'Insondable de Terrefière fut pris dans une double embuscade au cours de laquelle le navire de Katalyne fut en passe de l'envoyer par le fond.
Mais des courants contraires amenèrent L'Insondable à portée des navires d'Alzura qui l'achevèrent.

Ainsi fut connue la bataille de Port-Sans-Soif.

Alzura put ainsi prétendre à nouveau à la maîtrise des mers, car d'autres îles venaient d'être découvertes par delà la Frontière.

Malgré sa défaite maritime, Terrefière parvint à acquérir de la puissance gràce à ses trésors, tandis que le développement de la Brousse assurait toujours à Isaac Moussa la gloire si recherchée.

Cependant, la menace du Roi des Pirates pris forme, et les assauts se succedèrent contre les provinces, jusqu'au pillage de Katalyne.

Ce cinglant revers mettait désormais Lady Beauchamp au pied du mur.

Qui sait ce qu'allait être sa réaction.


Classement général : (rectifié)

Prince : La Brousse = 21 pts (+ 10)
Duc : Terrefière = 14 pts (+ 11)
Comte : Alzura = 13 pts (+ 12)
Baron : Katalyne = 11 pts (+ 6)

Prochain épisode le 25 novembre.
Modifié en dernier par wulfgar le 27 nov. 2016, 10:45, modifié 2 fois.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#21 Message par wulfgar » 22 nov. 2016, 23:44

Précisions sur les règles :

1 - La règle sur le pillage dit que lorsqu'un joueur pille un port sur une île, il obtient une amélioration de valeur 10 de la ressource correspondante et marque un nombre de pts de Gloire équivalent.

Par conséquent, piller un port fait gagner au minimum 2 pts de Gloire : 1 pt pour le pillage réussi et 1 pt pour l'amélioration (lorsque le bateau n'en a pas déjà 2).

Mais ce n'est pas tout car la faq officielle précise que chaque amélioration obtenue fait gagner des points de gloire en conséquence.
En effet, les améliorations de bateaux permettent en théorie de gagner au moins 4 pts de gloire (2 place pour chacun des 2 bateaux). Gagner une amélioration remplit donc une case et la neutralise pour toute la partie. Et lorsque celle-ci est perdue, la province perd 1 pt de Gloire (minimum).

Lors de la partie précédente, mon bateau a obtenu une amélioration en fer suite à une exploration réussie. La province de Katalyne devrait donc avoir 1 pt de Gloire supplémentaire donc 11 en pts de Gloire global.
(Mais par conséquent seulement 2 boni pour la prochaine partie au lieu de 3...)

Dîtes-moi si vous êtes d'accord car c'est nous qui fixons les règles au final. 😉


2 - Lors d'un pillage réussi, seules les ressources vont dans la cale du bateau. Tous les autres butins vont directement dans la province à laquelle il appartient.


3 - Lorsqu'un bateau d'une province effectue un test de pillage sur un autre bateau, chaque marqueur d'hostilité de cette province sur la zone (province d'origine ou île) enlève 1 dé au test, et chaque marqueur présent dans la province enlève 1 dé au test.
Si les marqueurs appartiennent à la province du bateau attaqué, on rajoute 1 dé au test par marqueur.

Un test de pillage réussi fait toujours gagner 1 pt de Gloire. Mais le joueur peut décider de ne pas piller (ni butin, ni dégâts) et ainsi ne pas donner de l'hostilité (ou reprendre de l'hostilité adverse).


4 - Toutes les cartes Événement sont remélangées chaque fois qu'une nouvelle carte Événement est ajoutée au paquet.
Un même Événement unique peut donc parfois se produire deux tours de suite lors de la même année (gare aux pirates !).
Modifié en dernier par wulfgar le 25 nov. 2016, 01:16, modifié 1 fois.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#22 Message par gigiland » 24 nov. 2016, 10:37

wulfgar a écrit :Précisions sur les règles :

1 - La règle sur le pillage dit que lorsqu'un joueur pille un port sur une île, il obtient une amélioration de valeur 10 de la ressource correspondante et marque un nombre de pts de Gloire équivalent.

Par conséquent, piller un port fait gagner au minimum 2 pts de Gloire : 1 pt pour le pillage réussi et 1 pt pour l'amélioration (lorsque le bateau n'en a pas déjà 2).

Mais ce n'est pas tout car la faq officielle précise que chaque amélioration obtenue fait gagner des points de gloire en conséquence.
En effet, les améliorations de bateaux permettent en théorie de gagner au moins 4 pts de gloire (2 place pour chacun des 2 bateaux). Gagner une amélioration remplit donc une case et la neutralise pour toute la partie. Et lorsque celle-ci est perdue, la province perd 1 pt de Gloire (minimum).

Lors de la partie précédente, mon bateau a obtenu une amélioration en fer suite à une exploration réussie. La province de Katalyne devrait donc avoir 1 pt de Gloire supplémentaire donc 11 en pts de Gloire global.
(Mais par conséquent seulement 2 boni pour la prochaine partie au lieu de 3...)

Dîtes-moi si vous êtes d'accord car ce sont les nous qui fixons les règles au final. 😉
Je suis d'accord pas de problèmes pour moi.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 85
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Seafall

#23 Message par Kaglio » 24 nov. 2016, 19:05

Pas de soucis de mon côté non plus

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#24 Message par wulfgar » 27 nov. 2016, 18:11

3ème épisode : Les ombres du passé

Aucun répit.
C'est ce qu'ont compris les provinces lorsque au large de Port-Sans-Soi, L'Insondable réapparut brutalement à proximité de l'endroit même où il avait sombré quelques semaines plus tôt.
Dans un silence de mort, il s'en prit au vaisseau d'Alzura, qui ne dût son salut qu'à un coup de vent inespéré.

C'était pourtant un mauvais présage évident pour Alzura ainsi que pour tous ceux qui pensaient pouvoir ignorer les forces occultes de l'océan.

Aussi Lady Beauchamp estima-t-elle que pour parfaire son ambition, les efforts de Katalyne passait par le commerce, et la vente simultanée d'une grande quantité de lin plaça d'emblée la province sur une grande destinée.

Pendant ce temps, les navires de La Brousse gagnèrent les îles lointaines et mouillèrent près de .
Une fois à terre, Isaac Moussa et ses hommes atteignirent la tour des Anciens, un temple à la gloire de ceux qui jadis régnaient sur les mers.
Ainsi les textes millénaires disaient vrais. De fabuleux trésors attendent toujours ceux qui étaient assez téméraires pour s'en emparer.
Ni Katalyne, ni Alzura ne parvint à mettre la main sur l'une de ces précieuses reliques, laissant La Brousse jouir de la gloire de cette découverte.

Aujourd'hui, l'ascendant de La Brousse impose des nouvelles directives au sein des provinces : les îles doivent être colonisées, et les tombeaux des Anciens doivent être pillés promptement.

Désormais, seules les provinces qui parviendront à se constituer rapidement une flotte compétitive pourront prétendre à l'hégémonie.



Classement général :

Prince : La Brousse 34 pts (+ 13)
Duc : Terrefière 23 pts (+ 9)
Comte : Katalyne 21 pts (+ 10)
Baron : Alzura 21 pts (+ 8.)
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#25 Message par gigiland » 27 nov. 2016, 20:20

Prochain épisode le 16 décembre si tous les joueurs sont disponibles.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#26 Message par wulfgar » 29 nov. 2016, 07:48

gigiland a écrit :Prochain épisode le 16 décembre si tous les joueurs sont disponibles.
Je confirme pour moi...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Seafall

#27 Message par Xavier » 29 nov. 2016, 12:29

wulfgar a écrit :
gigiland a écrit :Prochain épisode le 16 décembre si tous les joueurs sont disponibles.
Je confirme pour moi...
pareil

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 85
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Seafall

#28 Message par Kaglio » 12 déc. 2016, 09:19

Je suis passé de "dispo" à "non dispo" et enfin "incertain" pour vendredi 16/12, j'en saurais plus dans la semaine

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#29 Message par wulfgar » 20 déc. 2016, 10:04

Précision de règle :

La capacité spéciale de Moussa indique Rechercher (2 Cartes).
Cela signifie qu'il peut effectuer l'action Rechercher 2 fois au lieu d'une lorsqu'il engage la Guilde des explorateurs.
Le coût est de 3 or par action : Payez 3 or pour piocher UNE carte Recherche.

Donc pour effectuer 2 Recherches et piocher 2 cartes, La Brousse doit bien payer 6 or...
😉
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#30 Message par gigiland » 20 déc. 2016, 12:03

wulfgar a écrit :Précision de règle :

La capacité spéciale de Moussa indique Rechercher (2 Cartes).
Cela signifie qu'il peut effectuer l'action Rechercher 2 fois au lieu d'une lorsqu'il engage la Guilde des explorateurs.
Le coût est de 3 or par action : Payez 3 or pour piocher UNE carte Recherche.

Donc pour effectuer 2 Recherches et piocher 2 cartes, La Brousse doit bien payer 6 or...
😉
Ah oui ça change beaucoup de chose :) c'est beaucoup moins bien, surtout avec mes revenus :(

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#31 Message par wulfgar » 20 déc. 2016, 12:54

En effet....

...sauf que je me suis planté ! 😆

C'est bien "je paie 3 or, je pioche 2 cartes et je n'en garde qu'une".

La seule précision est donc bien : on ne peut garder qu'une seule carte Recherche, quel que soit le nombre de cartes qu' on pioche...

Désolé pour la frayeur (ou la fausse joie pour tes adversaires).
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#32 Message par gigiland » 20 déc. 2016, 14:54

wulfgar a écrit :En effet....

...sauf que je me suis planté ! 😆

C'est bien "je paie 3 or, je pioche 2 cartes et je n'en garde qu'une".

La seule précision est donc bien : on ne peut garder qu'une seule carte Recherche, quel que soit le nombre de cartes qu' on pioche...

Désolé pour la frayeur (ou la fausse joie pour tes adversaires).
Ah oui ça change encore les choses :) et Oui c'est mieux pour mes finances :)

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Seafall

#33 Message par HeraH » 29 déc. 2016, 12:52

Je ne vois pas ma magnifique victoire enregistrée dans les annales?

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#34 Message par wulfgar » 04 janv. 2017, 22:00

Non en effet...

J'ai pris un peu de retard.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#35 Message par wulfgar » 04 janv. 2017, 22:06

Absences prévues :

- le 13 janvier
- le 27 janvier
- les 2 premiers vendredis de février
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#36 Message par gigiland » 07 janv. 2017, 10:23

@Wulfgar : Je ne me rappelle pas que l'on est collé un petit autocollant sur le lieu "Lune" de l'ile "Bastion" que tu as réussi à explorer et qui t'a fait gagner une amélioration lin gratuitement vers la fin de partie. Tu devrais vérifier pendant que c'est encore frais dans nos mémoires. Logiquement cela devrait être un autocollant "bateau blanc" pour les améliorations lin. Si on l'a oublié cela posera problème en fin de campagne car il nous manquera un chapitre lune dans le journal du capitaine.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#37 Message par wulfgar » 09 janv. 2017, 10:15

gigiland a écrit :@Wulfgar : Je ne me rappelle pas que l'on est collé un petit autocollant sur le lieu "Lune" de l'ile "Bastion" que tu as réussi à explorer et qui t'a fait gagner une amélioration lin gratuitement vers la fin de partie. Tu devrais vérifier pendant que c'est encore frais dans nos mémoires. Logiquement cela devrait être un autocollant "bateau blanc" pour les améliorations lin. Si on l'a oublié cela posera problème en fin de campagne car il nous manquera un chapitre lune dans le journal du capitaine.
Et pourtant si !
J'ai bien collé le sticker amélioration lin après mon passage...à votre insu 😉
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#38 Message par gigiland » 09 janv. 2017, 13:00

wulfgar a écrit :
gigiland a écrit :@Wulfgar : Je ne me rappelle pas que l'on est collé un petit autocollant sur le lieu "Lune" de l'ile "Bastion" que tu as réussi à explorer et qui t'a fait gagner une amélioration lin gratuitement vers la fin de partie. Tu devrais vérifier pendant que c'est encore frais dans nos mémoires. Logiquement cela devrait être un autocollant "bateau blanc" pour les améliorations lin. Si on l'a oublié cela posera problème en fin de campagne car il nous manquera un chapitre lune dans le journal du capitaine.
Et pourtant si !
J'ai bien collé le sticker amélioration lin après mon passage...à votre insu 😉
Ah OK! Tant mieux alors ! on aura pas de problèmes plus tard. :)

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#39 Message par gigiland » 10 févr. 2017, 07:44

Je serai absent le vendredi 17 mars

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Seafall

#40 Message par Xavier » 10 févr. 2017, 11:23

gigiland a écrit :Je serai absent le vendredi 17 mars
pas grave, on fera sans toi. Comme ça, cela nous donne une chance de rééquilibrer le classement ;)

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#41 Message par wulfgar » 16 févr. 2017, 22:25

Absent le 24 mars (cause Ludinord)

Incertain le 1er vendredi de mars...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#42 Message par wulfgar » 03 mars 2017, 15:48

Prochaine session prévue le 10 mars sauf défection.

Après, ça sera probablement en avril...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#43 Message par wulfgar » 07 avr. 2017, 16:28

Prochaine session prévue le 21 avril si les navigateurs sont dispos...
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Seafall

#44 Message par Xavier » 07 avr. 2017, 17:36

ok pour moi

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#45 Message par gigiland » 07 avr. 2017, 19:01

Ok pour moi aussi

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#46 Message par wulfgar » 04 mai 2017, 13:50

Pas de session le 26 mai cause absence.

Je propose 2 options :

- les 12 mai et 2 juin.
- les 19 mai et 9 juin.

Si les 2 premières dates ne st pas possibles pr un des nobles, ça pourrait se faire dès ce vendredi.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#47 Message par gigiland » 04 mai 2017, 18:21

Je suis dispo pour les deux propositions avec une réserve pour les dates de juin où je serai surement convoqué pour le championnat des aventuriers du rail.

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#48 Message par wulfgar » 04 juil. 2017, 22:26

Avis aux hardis capitaines !

Compte tenu des vacances scolaires, les prochaines aventures maritimes reprendront en septembre.

En attendant,je vais essayer de mettre la main sur Gloomhaven.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Seafall

#49 Message par wulfgar » 28 août 2017, 10:51

Oyez capitaines et gouverneurs !

Je post ici les dispos pr septembre/octobre :

Je suis dispo tous les vendredis à partir du 8/9, sauf le 22/9 (cause la conv') et certainement le 27/10.
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 518
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Seafall

#50 Message par gigiland » 28 août 2017, 11:03

Pour le moment je suis également dispo tous les vendredis hormis le 22/09.

Répondre