[Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#51 Message par Pretre » 06 nov. 2017, 00:05

Rajouts des portraits des PNJ des scénarios 6 et 7.
Je m’occupe de mettre les portraits de Celsius et Sibiline demain.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#52 Message par Pretre » 06 nov. 2017, 09:40

Rajout des portraits de Celsius et Sibiline
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#53 Message par Pretre » 19 nov. 2017, 11:32

Mes très chers amis,

J’ai eu vent des évènements sombres qui vous ont touchés dernièrement. Sachez que mon cœur et mon âme vous accompagnent. Vous avez su faire preuve de bravoure et d’engagement et tous les peuples libres vous en remercient.

Les disparitions d’Aldarick et de Fitz doivent être pour vous une véritable épreuve et nous n’avons pas de mots pour vous dire la peine qui nous touche aussi. Ils étaient de véritables amis, et ees héros que l’on ne peut trouver que dans les contes et légendes. Ils ont su montrer tout comme vous tous, que l’héroïsme se cache au sein de tout cœur vaillant et que la vie vaut parfois le sacrifice de sa propre existence. Un messager a été envoyé au château du Baron Rodrick et de la douce femme de notre compagnon Aldarick. Nous ferons tout notre possible pour l’accompagner dans ses moments sombres.
Vous êtes la flamme de l’espoir pour l’ensemble des communautés, et votre réputation n’est maintenant plus à faire.

Je sais aussi que Sybiline a rejoint le grand fleuve et vogue maintenant sur les eaux du repos. Elle était pour moi comme une sœur et sa disparition est aussi pour Naelwë et moi-même un lourd fardeau que nous allons devoir porter. Je ne pensais pas en vous l’envoyant qu’elle risquerait sa vie à ce point, même si je sais combien la guerre contre les forces des ténèbres est difficile…

Aram, Sybiline, Aldarick, Fitz, des noms qui reposeront maintenant au panthéon des héros. La reine elle-même vous envoie son amitié et sachez qu’elle s’inquiète de vous et de vos avancées chaque jour. Mon peuple n’oubliera jamais vos sacrifices respectifs et ce que vous avez fait, ce que vous faites chaque jour pour lui et pour tous les peuples libres.

Je sais de sources sûres que Feuille est resté à vos côtés, je pense qu’au travers de vous, il porte le souvenir de son amie. Espérons qu’il vous apporte autant de joie qu’il a pu en apporter à ma demi-sœur et qu’il continue le combat au côté de ceux qui comptent.

Le porteur de cet lettre est un ami et un membre de l’ordre des haut-mages de mon peuple. Il a bien connu Sybiline car ils ont fait leur classe ensemble. A sa demande, il a décidé de vous rejoindre dans votre bataille et espère ainsi vous montrer que nous nous engageons pleinement à vos côtés. Nous savons qu’il ne pourra jamais remplacer vos amis tombés au combat, et ce n’est bien entendu pas le but, mais il pourra vous apporter l’aide de notre peuple et la puissance ancestrale de notre magie. Acceptez-le comme un frère, car il est prêt à tous les sacrifices pour vous, comme pour les terres d’Osgild.

Les informations que vous avez découvertes sont très inquiétantes, et nous avons engagé un conseil de guerre afin d’essayer de découvrir un maximum d’informations qui pourraient vous être utiles. Nous avons aussi décidé de faire table rase du passé et avons envoyé à tous les peuples libres une demande d’alliance.

Les déplacements des troupes des forces des ténèbres sont nombreux et violents, si nous restons chacun de notre cotés à camper sur nos positions et nos vieilles rancunes nous ne pourrons que nous conduire à la défaite et à la mort. Il n’est pas acceptable que les sacrifices de nos frères et sœurs soient oubliés et restent sans échos. Espérons que tous répondront présents. Tenez-moi au courant de la suite de vos découvertes, en particulier auprès du peuple des « indécis ».

Avec toute mon amitié et mon amour pour vous.

Tinsirith d’Islen


Image
? , Magicien élémentaliste Haut-elfe (Kraor)

Image
Feuille, Dragon féérique

Rajout des portraits des PNJs du scénario 8.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#54 Message par kraor » 14 janv. 2018, 18:05

Suite a notre dernière expédition, voici la liste de nos trouvailles :

Francisque p289 :
Bracelet joliment décoré p289 :
Anneau aigue marine p289 :
Masse du sorcier p290 :
Anneau p290 :
Heaume p290 :
Armure p293 :
Bottes p293 :
Fioles p293 :
Armure en Mythral p293 :
Cape p293 :
Anneau p293 :
Rapière p293 :
Pendentif p293 :

Relique gravée de runes : a définir

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#55 Message par Pretre » 15 janv. 2018, 11:08

Rajout des portraits des PNJs du scénario 9 dans le post adequate.

Image
Ithregor le grand, Templier de l'Ancien Code Drakonide

Objets Magiques:

- Francisque p289 = francisque +1 de lancer - Revient dans la main de son lanceur
- Bracelet joliment décoré p289 = Bracelet de Défense+4
- Anneau aigue marine p289 = Anneau de marche sur l'eau permanent
- Masse du sorcier p290 = Fléau nécromantique de feu +3 (+1D6 de feu)
- Anneau p290 = Anneau de résistance aux éléments (réduit de 5 points tous les DM de feu, d’électricité, de froid ou d’acide)
- Heaume p290 = Heaume de vision accorde à son porteur la vision dans le noir (50 mètres) et à travers toute sorte de fumée ou de brume et un bonus de +5 à tous les tests de détection. Son porteur peut utiliser Détection de l’invisibilité et Clairvoyance trois fois par jour.
- Armure p293 = Armure de plaque +2 de Défense en Bronze (RD 2)
- Bottes p293 = Botte de sept lieues (marche des plans, rang 4 de prêtre, une fois par jour)
- Fioles p293 = une potion de Forme éthérée (ensorceleur rang 5), une potion de guérison (prêtre rang 4) et 2 potions d’invisibilité (magicien rang 3).
- Armure en Mythral p293 = chemise de maille en mythral +2 d’action libre (aucune pénalité d’armure et ne peut pas être immobilisé)
- Cape p293 = Cape et Botte Elfique (+5 Discrétion)
- Anneau p293 = un large anneau d’or couvert de runes (anneau de puissance divine de rang 1 et 2 : double la durée ou les DM ou les soins produits par les sorts de rang 1 ou 2, trois fois par jour pour chaque rang)
- Rapière p293 = une rapière dont la lame est couverte de runes (rapière +2 de haute dextérité : arme +2 et son porteur obtient un bonus de +2 à son Mod. De DEX)
- Pendentif p293 = un pendentif représentant un aigle (fétiche de guérison : soins légers, prêtre rang 1, 3 fois par jour )

Relique gravée de runes : A vous de l'analyser et d'en comprendre le fonctionnement. Mais cette relique extrêmement ancienne et puissante n'est pas identifiable par la magie.

Identifier ces objets magiques vous a coûté 1800 Pa.

Vous n'avez par contre pas pu ramasser de pièces de monnaie dans le trésor du Dragon car avec le temps elles sont nombreuses à s'être oxydées et ont créé une masse compacte très difficile à déloger et impossible dans le peu de temps que vous aviez avant que la grotte ne s'effondre.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Dieu
Ancien membre du NPQ
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:43

Loot

#56 Message par Dieu » 17 janv. 2018, 22:14

Prems
Je prend tout !

signé Fitz
(pas grave pour les thunes du dragon, je vais me faire un beau paquet de fric en revendant ces reliques)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#57 Message par Mike » 28 janv. 2018, 05:22

Première estimation à vue de pif de comment je vois la répartition du butin:

- Francisque = Morgul
- Bracelet joliment décoré = N'importe qui qui n'a pas de bracelet.
- Anneau aigue marine =Tivae
- Masse du sorcier = On le donne à un temple et il le détruise.
- Anneau = Peu importe
- Heaume p290 = Gabriel
- Armure = Morgul
- Bottes = Twitch /Tivae
- Fioles = Peu Importe
- Armure en Mythral = Twitch ou Tivae
- Cape = Encore une cape d'elfe ?
- Anneau = Gabriel évidement
- Rapière = Twitch
- Pendentif = Tout dépend de qui peut s'en servir :)
"Diplomatie 15%"

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#58 Message par Xavier » 31 janv. 2018, 01:04

Bon mes petits gars, c'est bien gentil de vouloir jouer aux héros pour sauver quelques pauvres hères mais voilà, ça sent le sapin cette affaire.
Autrement dit, passe ton chemin et concentre-toi sur ta mission.
Parce que c'est très noble de votre part de vouloir s'attaquer à des géants de feu pour libérer quelques âmes et ni Gabriel ni Celsius n'y trouveraient à redire mais bon ce sont des géants de feu quoi.
Je ne sais pas si vous avez un peu une petite idée de comment les occire parce que je vous rappelle tout de même que ça envoie du lourd (genre BG sur une seule attaque) et que ça encaisse un max.
Si l'idée est de vous débarrasser de toutes vos potions de soins dès le début alors allons-y gaiement. Et tout ça en espérant ne pas donner l'alarme au camp. Comme ça on rentre tout schuss d'où on vient avec cette joyeuse petite troupe au cul en slalomant un peu quand même (Petite patrouille de géants sur le chemin pour rappel).

En conséquence, continuons notre mission tout en informant régulièrement sur les troupes en présence et à notre retour pourquoi pas faire une mission d'appui histoire de pas perdre la main. Surtout qu'il devrait encore en rester quelques uns à sauver. MAIS PAS MAINTENANT. On ne sait même pas ce qui nous attend derrière (c'est vrai on est un peu en territoire ennemi alors pour la cavalerie en renfort on repassera) et puis on n'a besoin de notre guide LA.

Ainsi a parlé Morghul.

P.S. : si vous voulez rien savoir, m'en fout, j'irai défier seul les orcs noirs. Ils ne sont que 400 après tout. Pourquoi se faire chier avec des géants.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#59 Message par Mike » 03 févr. 2018, 16:43

Je suis d'accord que c'est du suicide, je suis d'accord que ça compromettre la quasi totalité de la mission, mais y'a pleins de bonnes raisons d'attaquer la ville fortifiée.
1) Les 500-700 pauvres habitants qui se font victimiser par des géants, soit ils se font manger soit ils sont en mode camps de concentration, mon ancien passé d'esclave crie de toute les fibres de mon corps qu'il faut les libérer.
2) Les armes de sièges à détruire. A mettre en combinaison avec l'ingénieur orc, si on fait l'un sans l'autre le coup ne sera pas assez décisif pour que ça vaille le coup de se mettre en danger. Mais le but est ici de mettre à mal leurs installations et d'affaiblir leurs positions afin de les empêcher de verrouiller complètement l'accès au pays.

Le but n'est pas ici de nettoyer complètement le village des méchants, on y arrivera jamais. Par contre je penses qu'on peut se débrouiller pour mettre à mal suffisamment leurs installations pour pouvoir penser sereinement à une contre attaque dans un futur proche.

Pour finir, la dernière fois que vous avez refusé m'écouter, on a galéré 6 mois aux mains d'Amarange :P
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#60 Message par Pretre » 10 févr. 2018, 23:23

Quelques petites verifications de points de règles:


Portée longue
Les armes de tir et de lancer peuvent être utilisées jusqu’au double de la portée indiquée mais avec une pénalité au score d’Attaque de -5. Les sorts et les pouvoirs magiques qui nécessitent un test d’attaque, bénécient aussi de cette possibilité.

Coups critiques:
donc j’ai revérifié et c’est bien comme je vous l’ai dit. Normalement même le D6 supplémentaire du au malus de -5 ne devrait pas être doublé car c’est un dé de bonus, mais je vais le compter quand même car je pars du principe que prendre un malus implique aussi un retour.

Calcul: (dommage de l’arme + bonus de force + bonus fixe + Dés de bonus d'attaque malus) x2 + dés de Bonus autres.

Soin de groupe:
Comme tous les sorts de soin il est limité en utilisation journalière en plus de sa limite d’une Fois par combat. Si on rajoute le fait qu’il ne peut être lancé que en combat ça fait beaucoup. J’hésite à faire sauter cette dernière limitation.
Modifié en dernier par Pretre le 11 mai 2018, 10:37, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#61 Message par Pretre » 25 mars 2018, 15:18

Rajout des portraits du Scénario 10 - La traversée de Dorn

Mise à jour du Calendrier des évènements de la campagne - Vous arrivez au vue de la forteresse dans la vallée de Nordem - Fin Octobre
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#62 Message par Pretre » 11 mai 2018, 10:33

C'est une partie d'une très grande intensité scénaristique et héroïque qui a été vécu hier. Les héros de Clairval ont su reprendre la cité naine de Kerserak aux mains des forces des ténèbres. Un combat extrêmement difficile contre un démon de Maedra et les Prêtresses drow a permis de sauver la vie du Roi de Norderem et mettre enfin en relation nos héros avec les Seigneurs des cimes. C'est la Vengeresse Tivae accompagnée de son loup spectrale qui a su mettre un terme définitif à la présence démoniaque et renvoyer la démone dans les tréfonds des abysses.
La puissante relique naine, la Hache des pères a aussi retrouvé la main d'un membre royale de son peuple, grâce à nos héros qui la détenaient depuis plusieurs mois, mais ne voulaient la remettre qu'à celui qui en serait digne.

Alors que nos valeureux PJ volaient en direction de la fabuleuse et tant attendu cité d'Anathazerin, la Mort blanche, un dragon puissant des environs a attaqué en plein air les aigles géants. L'un d'entre eux a sacrifié sa vie pour tenter de sauver leur petit groupe. Le seigneur des cimes lui-même a failli passer de vie à trépas projeté par le dragon contre le sol à une vitesse hallucinante. Alors que le puissant wyrm allait mettre un terme à la vie du Roi des aigles de son souffle, le moine Celsius n'a écouté que son cœur et son courage et s'est laissé tomber de toute sa puissance sacrée sur le dragon, perçant la tête et la gorge de ce dernier de toute la puissance de ses poings.

Nos héros ont donc enfin atteint la cité perdue des elfes et commencé son exploration. Les derniers évènements ont fait d'eux des héros auprès des peuples nains mais aussi des Aigles géants. Il ne reste plus pour ces derniers qu'à percer les secrets de la cité et trouver un moyen de mettre un terme à la guerre qui fait rage dans toutes les contrées de la lumière.


Image

Rajout des portraits du Scénario 11.

[Edit] Après discussion sur le forum de BBE, j'autorise Elendhir à employer l'ensemble de ses objets magiques et capacités quand il est en forme élémentaire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#63 Message par Pretre » 13 mai 2018, 10:45

Présentation d’Axender:

AXËNDER, dieu du Devoir et de l'Honneur

Notite : Vertu

Moralité : Bonne

Devise : "Mon Devoir fait mon Honneur"

Titres : Le Premier Général des Armées Célestes, Le Seigneur des Paladins, Le Grand Rédempteur, Le Prince Vertueux, L'Epée de Vertu, La Première Epée.

Domaine : Axënder incarne le respect du devoir en chacun afin de gagner vertus et mérites. Remplir ses devoirs envers les puissants comme les misérables. Développer les huit vertus cardinales de l'Honneur selon Axënder : la dignité, la patience, la méditation, la modération, la réflexion, l'abnégation, le courage et la justice. Ses prêtres sont appelés les Chapelains. Ils asurent le soutien religieux de tous les hommes d'armes. L'église d'Axënder dirige également le plus grand ordre de paladins des terres d'Osgild.

Symbole : Epée entourée de lumière
Arme Sacrée : Epée Longue

Apparence : Axënder est représenté comme un chevalier athlétique en haubert de mailles d'argent et surcot blanc, sans blason. Un heaume doré à panache blanc et visière relevée sur la tête. Ses gantelets, canons d'avant-bras, grèves et solerets sont de fer. Son maintien est droit, les jambes écartées. Son épée est posée pointe au sol. Ses deux mains reposent sur le pommeau. La Lame runique est d'argent, et la garde d'or ouvragée représente deux lions souverains.

Temple :
Abbatiale d'Axënder. Ce batîment contient une chapelle à sa gloire. Huit statues d'Axënder affichant ses huit vertus décorent la salle principale au mobiler simple et modeste. Il s'y trouve également un casernement aux modestes cellules pour les prêtres et les paladins de passage. Sa cuisine offre chaque jour aux indigents un repas simple mais consistant.

Offrande :
Aumône libre de la part des visiteurs dans l'obolus (vasque sacrée à obole). Donation obligatoire de 20% des richesses du prêtre ou du paladin.

Fête : Tournoi des épées. C'est un concours de duels d'épéistes à pied, organisé et arbitré par les chapelains du temple.

Miracles : ...

Crédo :

- Tu ne commettras jamais volontairement le mal, ni ne le laisseras agir.

- Tu ne te déshonoreras jamais à tricher, mentir ou profiter d'autrui.

- Tu respecteras toujours ta parole donnée, de souffrir de m'offenser.

- Tu défendras les faibles et ne les laisseras jamais sans protection.

- Tu n'agiras jamais contre un innocent, ni ne laissera un innocent subir un préjudice.

- Tu respecteras ton adversaire et tu honoreras sa dépouille.

- Tu ne craindras pas le Mal et ne fuiras pas le Péril, car Mes Vertus seront ton Glaive et ton Ecu.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Chroniques Oubliées - Anathazerin

#64 Message par Pretre » 20 mai 2018, 10:42

Rencontre avec l'Archange Aïdé devant les portes de Lunedor:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre