[Campagne) Polaris - Utopia

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#51 Message par Artanis » 27 nov. 2016, 22:41

Sur la liste des PNJ du premier scénar, t'as mis le nom de persos dont on est pas censés connaître le nom :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#52 Message par Pretre » 27 nov. 2016, 22:47

Y a que Swift dont vous avez peut être pas tous eu le nom. Mais de toute manière c'est pas grave ca vous apporte pas grand chose :p
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

echuu
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:56

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#53 Message par echuu » 04 déc. 2016, 21:36

Alors suite à nos discussion avec Arta, voici ce qu'on pense de la situation, de la merde dans laquelle on est et notre plan si ça vous va:

- Donc les 3 confréries de pirates sont clairement au courant du dépôt. Et à priori, il y en a 2 avec qui on peut négocier et 1 qui ennuie tout le monde, ce qui peut nous arranger.
- Le Trident sera mis au courant du dépôt si ce n'est par moi , ça le sera par Betina qui ne le laissera pas tomber aux mains des pirates.

Donc il y a un risque qu'on se retrouve dans une guerre sur le territoire de DEM entre le Trident et les pirates et potentiellement la destruction de la ville.

Au niveau politique, les 2 autres villes seront bien vite au courant de la situation également.


Ce que nous proposons pour que tout le monde y trouve un intérêt et pour que personne ne perde la face ça serait:
1) Un partage du dépôt en 4:
- le trident aurait le matériel génétique + info diverses
- armes/richesses: partage équitable entre les 2 confréries de pirates et DEM (future nation).
De toute façon le dépôt appartient à DEM et le trident garde ce qu'il veut (sa part normale) et donc cela respecte notre marché initial qui permet la constitution de l'Etat. Et il n'y a que la part de DEM qui diminue puisqu'elle est partagée avec des pirates.
Les pirates avec lesquels on négocie se verrait un peu amputé d'une part du butin mais nous pourrions compenser par un accord global avec notre futur Etat. Ils pourraient ainsi officiellement étendre leur territoire de chasse et se servir de nos stations pour se ravitailler. D'autre part DEM pourrait servir de plateforme logistique pour les aider à exploiter le dépôt.
Au niveau de DEM, cette accord va clairement la placer au centre du futur Etat, et donc la positionnera en tant que Capitale incontestée. La station servira de hub pour l'exploitation du dépôt avec les richesses qui seront créées par un afflux massif de gens (pirates/exploitant, trident, commerçants...).
Au niveau des autres cités, cet accord serait également tout à fait bénéfique, puisque l'Etat pourra être reconnue plus vite par l'OESM et les autres villes bénéficieront des richesses créées ainsi que des accords avec les 2 confréries de pirates ce qui assurerait une certaine sécurité dans la zone.

2)Concernant les pirates (pilleurs de corail). Nous n'avons pas le choix, il faut s'en débarrasser pour que notre accord prenne forme. De toute façon on ne peut pas trop leur faire confiance (même si d'après ce que j'ai compris ce n'est pas des pourris non plus). Rolf peut proposer à son groupe de merco (par ses contacts) de commencer à infiltrer qqs hommes pour gagner des infos sur ces pirates et voir comment on pourrait leur porter un coup. C'est une opération qui sera assez longue et qui peut se faire en parallèle de notre recherche des clés.
Ce qui peut intéresser le groupe c'est la richesse + gain de reput et durant l'infiltration il n'y a pas de risque pour eux.

3) A faire:
- retourner sur DEM, informer le conseil de ce plan. + négocier avec les 2 autres villes.
- organiser une entrevue avec le chef de la Confrérie de la Licorne + Beltegeuse pour leur proposer le plan et créer un pacte contre le dernier groupe de pirates.
- informer officiellement l'organe politique du trident et l'OESM

--> DEM devra accepter que des vaisseaux pirates + du trident restent dans les eaux territoriales pour surveiller que tout le monde respecte l'accord. En échange, interdit de se livrer une guerre dans les alentours de la cité.

- Nous partons à la recherche des clés. A priori avec Rolf pour représenter les factions pirates + moi pour le trident, on devrait avoir la confiances des différentes parties pour ce plan. Et en plus ils n'auraient pas à utiliser leurs propres ressources pour retrouver les clés.

Si ca vous va, ca nous semble un plan acceptable pour tout le monde.

Larkoy
Ancien membre du NPQ
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2016, 21:29

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#54 Message par Larkoy » 09 déc. 2016, 17:14

Salut à tous !

Bon pour vous informer : J'ai vu avec Prêtre, et je vais me retirer de la table plus tôt que prévu (donc je ne viendrai pas aux prochaines sessions de décembre).

En fait, je ne prend plus vraiment de plaisir depuis 2 séances à venir sur les parties de Polaris, donc je préfère me retirer (je me permet aussi vu que mon départ de la table était prévu ^^). Même si ça m'emmerde de quitter une table en cours, je préfère ne pas me forcer à venir : ça reste un jeu après tout, et si on y prend plus de plaisir ça sert pas à grand chose selon moi !

Voilà dans tout les cas c'était cool de jouer avec vous et j'espère me refaire des parties avec vous sur d'autres tables à l'occasion ;)

Bon courage à tous !

Larkoy

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#55 Message par Pretre » 13 déc. 2016, 10:55

Suite au départ de Larkoy de la campagne, j'ouvre ma table à un nouveau joueur qui serait intéressé pour nous rejoindre dans cette grande aventure océanique. Si certains sont intéressés n'hésitez pas, le jeu le vaut vraiment ! Et la table est super motivée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#56 Message par Pretre » 09 janv. 2017, 08:44

Mike il faudrait que tu me proposes un portrait pour ton personnage. Si tu n'as pas d'idée, je peux chercher dans ma banque d'image.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#57 Message par Pretre » 11 janv. 2017, 12:29

Rajout des portraits des PNJs du dernier scénario
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#58 Message par Mike » 20 janv. 2017, 17:52

Et voici Jack, mi-pirate mi-archéologue, complètement à la ramasse:

Image
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#59 Message par Pretre » 20 janv. 2017, 18:07

Portrait officiel de Jack DEM-541 posté sur le bon post.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#60 Message par Artanis » 18 févr. 2017, 05:23

Je poste rapidement les portraits de mes deux alliés, Vicky et Nash.

J'en profite aussi pour dire que pendant le court inter scénar qui va avoir lieu, je préviens Nash par talkie pour lui dire de nous rejoindre.

Pour le nom de mon groupe de merco, je te fais ça pour la prochaine séance. Et dans la prochaine liste de portraits de PNJ que tu vas mettre sur le forum Pretre, tu pourrais mettre le doc de mon unité de mercs ? Parce que je pense peut-être la prendre en contact, un toubib ça peut toujours servir^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#61 Message par Pretre » 05 mars 2017, 22:36

Les portraits des PNJs du scénario 2 et 3 ont été placé sur le bon poste.

De plus je rappelle les gains du nouveau scénario:
- 2000 sols chacun en remerciement pour votre aide auprès de la république du Corail
- Citoyen honoraire de la république vous donnant des droits de citoyens mineur (donc sans corail)
- les infos récupérées auprès de Corso
- Récompense Gameplay: 3 XP

Je m'occupe des portraits de la Doc, de Vicky et de Nash rapidement.

@Artanis: après vérification le sabre thermique fait dgts : 3D10+1 (+1/tr max +3), Choc: +1D6, For: 15, Init: -2, Allonge: +1

Image

Seigneur Arkhus
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#62 Message par Mike » 18 mars 2017, 03:33

Jack, la véritable histoire:

Jack n'a jamais vraiment eu le sens de la fratrie, de la génétique. Ce n'est pas les parents qui définissent qui on est. Tout ça, c'est des foutaises. "Ce qui définit un homme: ce n'est pas d'où il vient, mais ou il va. Ou tout du moins, ou il compte aller" disaient certains piliers de bar de ou des philosophes à la mord-moi-le-noeud. Il faut bien que cela commence quelque part, il faut bien que cela commence à un moment. Quel meilleur endroit que celui-ci ? Quel meilleur moment que celui-là ?

Après une enfance on-ne-peut-plus standard dans une station sous-marine qui n'augurait qu'un avenir médiocre et quelconque à Jack. Des autorités supérieures ont décidés que parce qu'il était le bouffon de la classe, le monsieur "je-sais-tout", il irait faire ses études loin, là ou on fait de vrais études. Dans le berceau de l'humanité pour être exact, dans l'Union Méditerranéenne. Là-bas, il étudierais d'où l'on vient et peut-être pourquoi. Pourquoi ? Et bien parce que personne ne peut envisager sereinement sont avenir sans savoir quel était son passé. Cela tombait bien, Jack était un curieux. Du genre à demander toujours "Pourquoi ?" quand il était petit. Une habitude qu'il à toujours gardée. Du coup, il s'est dirigé naturellement vers des études d'archéologiste. Peut-être que le futur est trop flippant pour s'y intéresser, finalement, être passéiste, c'est au gout du jour. Peut-être que notre société actuelle vaut pas assez le coup pour se pencher dessus. Ou justement, peut-être est-ce parce qu'on ne sait pas d'où l'on vient qu'on ne sait pas trop où l'on va.

Après des études qu'il a accomplies sans difficultés particulière, il a vite demandé à partir. Partir à la recherche des trésors de notre passé. Il n'a pas eu de mal à trouvé un mécène. La Ligue des Explorateurs a vite trouvé en lui le regain de sang neuf qui leur manquait depuis un moment et a accepter de lui prêter un navire. Et c'est là que tout est parti en vrille.

Jack avait deux solutions: Soit attendre que la ligue lui trouve un équipage, soit se débrouiller pour en trouver un lui-même. Vu que la Ligue mettait du temps à répondre il s'est penché vers la deuxième solution. Il a finit par s'acoquiner avec la pire lie du coin: des pirates. Ça lui plaisait bien, la liberté. Il pouvait picoler, côtoyer les "libres-penseurs", tout ça il y a pris goût. Et il a finit pirate lui-même. On sait pas trop bien ce qu'il a fait pendant son temps de piraterie. A part que c'était pas trop du genre abordage et tout le tralala. Il était plutôt de ceux qui cherchent des trésors. C'était pas un enfant de chœur pour autant hein. Il avait un peu la réputation de tout faire pour aller là ou il voulait aller. C'était pas le plus féroce des pirates, mais peut-être le plus audacieux. Ça lui a valut d'avoir son ADN dans les registres de la confrérie. Ils ont du se dire qu'un malin, ça les changeraient des brutes sanguinaires ordinaires.

Ses quêtes de butins lui on fait croiser la route de l'Impératrice Noire, ou de sa flotte en tout cas. Il paraitrait que le bateau de Jack et de la dame était en course pour un navire échoué datant des ères d'avant. Généticien ou un truc du genre. Le fait est que le code des pirates est clair: le premier qui met la main sur le magot en est propriétaire. Les troupes on bel et bien été les premier à pénétré dans le vaisseau mais c'est Jack qui a mit la main sur le butin. Et il est parti avec.
Ça a fâché l'Impératrice qui a porté l'affaire devant le Grand Conseil des Pirates. En jouant sur les mots, Jack à réussit à faire valoir son droit et à demander à régler ça dans un duel judiciaire contre le capitaine de l'autre vaisseau. On sait pas trop comment il s'est débrouillé, mais il a réussit à étaler le gars d'en face. Il a donc gardé le magot et l’Impératrice n'avait plus son mot à dire.

Le problème avec son équipage est venu un peu plus tard. Le butin ne contenait pas grand chose. Pas de sonnant et trébuchant en tout cas, il aurait gardé le principal, une carte, et donner le reste à son équipage. Son second ne l'a pas entendu de cette oreille et à jouer les mutins. On dit que lorsqu'il l'a abandonné il était en combinaison sous-marine au milieu de nul part. Depuis il cherche son vaisseau, et son second pour régler ses comptes. Il a finit par rallier une station par pur hasard et s'est fait enrôler par le patron de Dem comme assistant "à la recherche historique" du passé de la station. Il y a retrouvé ses frères et sœurs avec qui il pense à faire un bout de chemin.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#63 Message par Pretre » 18 mars 2017, 18:44

Nickel ! Juste un petit truc c'est pas dans une station au hasard que tu arrives mais dans ta station de naissance.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#64 Message par Pretre » 20 mai 2017, 10:59

Quelques PNJs:

Voilà le portrait de Sirine, qui a rejoint votre navire.

Image
Sirine, membre du GSI

Image
Mosley, la grande classe

Groupe de Merco de Rolf:

Image
Nash

Image
Mack

Image
Vicky

Image
Doc

J'ai aussi rajouté les PNJs rencontrés dans les derniers scénarios. Et les portraits des PNJs qui vous accompagnent.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#65 Message par stoning » 20 mai 2017, 16:08

lol j'adore les portrait de Nash et Mack... les gars on des bonne tête de merco et en plus quand tu connais le caractère des types dans les film d'où ils sont tiré tu comprend mieux leur coté psychopathe^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#66 Message par Pretre » 11 juin 2017, 23:26

Image
Shark, votre nouveau membre d'équipage
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#67 Message par Pretre » 18 juin 2017, 16:48

Comme nous en avons discuté hier soir nous allons stopper là la Campagne de Polaris pour cette année et nous reprendrons donc à la rentrée du Club pour la deuxième saison. En effet il ne nous reste qu'une seule session possible pour cette année et nous n'allons pas commencer un scénario pour ne pas le finir.

Nous recommencerons donc en octobre avec le scénario 7, dernière scénario du chapitre sur la Ligue rouge. Merci à tous pour cette année, et on se retrouvera pour ceux qui veulent continuer la campagne à la rentrée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#68 Message par Pretre » 05 nov. 2017, 23:56

Rajout des portraits des PNJ des scénarios 6 et 7

Lancement du Chapitre 3 !
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#69 Message par Artanis » 08 déc. 2017, 20:14

Pendant les deux semaine d'inter-scénar je vais passer la plupart de mon temps auprès de Limouss et sa bande histoire de créer des liens. J'essaie d'en apprendre plus sur eux, si c'est des mercos, des contrebandiers, s'ils ont des contacts d'en d'autres stations, etc... J'en profite aussi pour me renseigner sur les différentes factions pirates ou mercos présentes en Hégémonie, lesquelles sont les plus influentes, ce genre de trucs. De manière un peu plus générale je tente aussi d'en apprendre davantage sur la situation en Hégémonie.
Et au passage j'essaie de passer un peu de temps avec Venedra (je crois que c'est ça^^) bref la barman mutante. Pareil, je me renseigne auprès d'elle sur ce qu'il se passe dans le coin niveau mercos et pirates. Je tente aussi de flirtouiller avec elle histoire de voir si y'a moyen ou pas :P

Et enfin est-ce que Limouss finit par nous dire quel faveur il veut en échange des cuves à bacta durant ces deux semaines ou est-ce qu'on sait toujours pas ?
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#70 Message par Mike » 09 déc. 2017, 02:04

Personnellement je squatte le bar de la donzelle de la dernière fois et j’achète des gants/moufles et un joli bonnet pour Agatha. C'est pas grand chose, mais je me dis que rien que ça ça lui fera plaisir. J'ai la ferme intention de garder Agatha à mes côtés et de lui inculquer le savoir que je connais. "Parce qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilités" disent certains. Moi, c'est surtout parce que je veux protéger une gamine qui à l'air largué. J'espère bien en faire un membre honoraire de notre navire, et si ma sœur n'est pas d'accord, du mien quand je le récupérerais. Je m'érige en frère très protecteur pour elle.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#71 Message par Pretre » 08 févr. 2018, 11:28

Rajouts des portraits des PNJs jusqu'au Scénario 10. Rajout aussi du résumé des évènements dans la partie Timeline. Je vous invite à les relire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#72 Message par Pretre » 02 avr. 2018, 13:59

Voilà à quoi ressemble l'Emerald, ainsi que les Chasseurs Firefly qui l'accompagnent:

Image

Image

Vous trouverez aussi les caractéristiques des véhicules dans le PDF ci-dessous:

http://pretreart.free.fr/jdr/polaris/depot_dem.pdf
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#73 Message par grome la panse » 09 avr. 2018, 09:35

@prêtre, toujours sous l'eau??
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#74 Message par Pretre » 09 avr. 2018, 10:03

Oui pour le moment ... ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#75 Message par Pretre » 16 avr. 2018, 18:00

Suite au scénario d'hier:

- Votre nouvelle Nation est donc officiellement créée. Le nom qui a été choisi est: Nation Utopienne.
- Vous avez maintenant un navire utilisable. L'équipage est composé de gens de Dem, de Frao et d'Olysia.
- Le Commandement de l'Emerald est à votre charge. La nouvelle Nation a accepté de vous laisser l'escorteur à certaines conditions:
+ Le don de la Fregate lourde d'Arkhus récupérée par le Capitaine Jack (car au vue du code de la piraterie, il est le premier pirate à avoir touchée la Frégate d'Arkhus) a beaucoup joué dans la balance
+ Vous devez répondre immédiatement à toutes demandes d'engagement militaire de la votre nation ou de l'OESM si besoin
+ les Chasseurs Firefly appartiennent à votre nation
+ Le Capitaine de l'escorteur est le Capitaine Jack et le 1ier officier Salya
+ Le pilote = Salya assisté par Mosley
+ Responsable de la sécurité à bord = Rolf
+ Responsable des liens avec l'OESM = Le père Cyrus
+ Responsable des interventions marines = Le lieutenant Sirine

- Agatha et Shark ont été inhumés quelques jours après les évènements dans un moment chargé de beaucoup d'émotions
- Thundercat a disparu peu après les évènements et n'a pour le moment donné aucun signe de vie
- Neesken semble avoir disparu. Cependant Utopia 1.0 vous a indiqué que comme demandé par le Capitaine Jack, mettre le casque de contrôle télépathique de l'escorteur pendant la bataille, a été sa dernière action de son vivant. Elle ne sait pas où est passé le corps. Elle sait juste que des êtres fortement mutés sont venus le récupérer.
- Arkhus a semble t'il disparu, vous ne savez pas s'il est définitivement mort ou pas. Quoi qu'il en soit il a été destitué de son appartenance au Conseil des Pirates et sa flotte répartie entre Telkran Raljick, Brauk, Ashaana de Salomon et Vulrick le borgne.
- Malgré l'aide de la coalition des pirates, la bataille a été violente et très importante. Dem a subit des dommages très importants et va mettre du temps à s'en relever.
- La coalition des pirates est restée quelques temps à croiser dans les alentours de la station afin de la protéger en attendant que la République du Corail amène ses propres troupes.
- Vous partez pour Equinoxe avec les ambassadeurs pour aller apporter les documents liés à votre nouvelle nation et prendre contact avec Utopia 2.0
- Utopia 1.0 a repris complétement le contrôle de l'escorteur et sert donc d'assistante et de lien avec l'Emerald.
Modifié en dernier par Pretre le 16 avr. 2018, 18:46, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#76 Message par stoning » 16 avr. 2018, 18:30

Neesken semble avoir disparu. Cependant Utopia 1.0 vous a indiqué que comme demandé par le Capitaine Jack, mettre le casque de contrôle télépathique de l'escorteur pendant la bataille, a été sa dernière action de son vivant. Elle ne s'est pas ou est passé le corps. Elle sait juste que des être fortement mutés sont venus le récupérer.
enculé de Grisvald, je suis sûr qu'il est totalement dans le coup. Quand il a vu qu'on aller pas le suivre dans son délire du "Pays des mutant libres" je suis sûr qu'il a test de nous la mettre a l'envers; et vu la mentalité du personnage je suis presque sûr de pas trop me tromper.
Pour que cela soit clair pour l'ensemble des PNJ's le moindre mec faisant mine de trop s'intéresser à ma nouvelle bête aura clairement des soucis a ce faire. Et il est clair que même si nous acceptons les recommandations des membres d'équipage de la nouvelle nation utopienne, de plus ample investigation seront entreprise pour que nous soyons sûr et certains (enfin au max quoi) de leurs loyauté-intention.
Pour ce qui est de ce que m'a dit en aparté le délégué de la République du Corail avant l’accélération des évènements, je reviens vers lui à la fin de la bataille pour lui réitéré ma loyauté envers la République du moment que cela ne soit pas en conflit avec les intérêt de ma nouvelle nation. Je lui propose même de franchir le pas de la greffe de corail à l'unique condition que cela ne rentre pas en conflit avec l'interface neuronale de l'Emerald (avec qui j'en parle avant de prendre une décision définitive).
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne) Polaris - Utopia

#77 Message par Pretre » 25 juin 2018, 08:59

Et voilà !

Nous avons mis un terme hier après-midi à la campagne Utopia.


Le bilan est très bon pour moi, même si il y a quelques bémoles. Commençons avec les "-":


- le système de la V3 de Polaris est très simplifié par rapport aux anciennes éditions, mais restent pour moi encore beaucoup trop complexe et parfois sans utilité.
- La campagne Utopia est vraiment très sympa, mais de nombreux scénarios du milieu de la campagne sont tous sur le même type scénaristique ce qui donne une impression de redondance parfois un peu lourde. Ca ne se voit pas à la lecture mais en jeu, c'est très clair.


Et maintenant le positif:

- Des joueurs super investis tant dans le BG de leur personnage que dans leur interprétation et leur envie d'avancer dans le jeu
- Une véritable ambiance à la table et de super bons moments passés entre potes
- Malgrés quelques redondances, une campagne épique qui a amenée de nombreux questionnements, des choix pas toujours faciles et une collection de PNJ qui a chaque fois ont apporté une profondeur réelle à cette dernière.
- Le système de Polaris a des défauts mais l'univers est d'une extrème profondeur et permet une immersion complète. Cette fois, je pense avoir réussi à le montrer et surtout à avoir réussi à conduire mes joueurs dans les fonds océaniques (ce qui avait été difficile sur la première campagne de Polaris au club)
- Des PNJs hauts en couleurs: Brauk, Arkhus, Thundercat, Telkran Raljik, Agatha, Mosley, Shark, Syrine pour n'en nommer que quelques uns.
- Des scènes épiques, en particulier contre Arkhus, le vrai faux méchants de la campagne
- Une ambiance à la Mass Effect bienvenue avec le recrutement de membres d'équipages et des liens très forts avec ces PNJs
- Une fin qui m'a vraiment plu et qui laisse un choix corneliens aux PJs, même si au final ils ont fait celui que je pensais qu'ils feraient ^^

Merci à tous pour ces deux ans de Polaris et pour ces grands moments ! Et on se retrouve pour de nouvelles aventures et d'autres découvertes sur d'autres JDR.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre