Fewshoot - Nephilim

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Fewshoot - Nephilim

#1 Message par Pretre » 18 août 2015, 22:00

Image

L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu.

Il y a bien longtemps, alors que la Terre était dominée par les Sauriens, créatures de la Lune et créateurs de la Lune Noire, les Kaïm apparurent. Nés des champs de magie pure parcourant la Terre, ils s'opposèrent aux Sauriens. Sortis vainqueurs de l'affrontement, les Kaïm développèrent leur propre société qui ne tarda pas à connaître plusieurs conflits fratricides.

Puis vint la création de l'Atlantide qui inaugurait un Age d'Or pour ses occupants. Les Hommes servaient de cobayes et de sujet d'étude aux chercheurs qui espéraient découvrir les secrets de l'élément solaire. Seulement tous n'étaient pas d'accord sur la méthode à employer et si certains ne voyaient en l'Homme qu'un outil, d'autres décidèrent de l'éduquer. C'est alors que l'Atlantide sombra, détruite par une météorite d'Orichalque dans laquelle les anciens cobayes se forgèrent des armes qui leur donnèrent la victoire sur les Kaïm. Sous les assauts du métal maudit, les Kaïm furent emprisonnés dans des stases. Déchus, ayant perdu la majeure partie de leurs pouvoirs, ils devinrent des Nephilim. D'autres, sacrifiant leurs éléments à la Lune Noire, se transformèrent en Selenim et gagnant une insensibilité à l'orichalque ils purent enfin s'opposer aux Hommes.

Depuis ce temps, les Nephilim reviennent au hasard des époques, quittant leurs stases pour redécouvrir leurs connaissances perdues et atteindre l'Agartha : l'Illumination. Pour cela ils parcourent les trois cercles de la Magie, de la Kabbale ou de l'Alchimie et participent aux luttes occultes (recherche du Graal, de la Toison d'Or, etc.). Afin de faciliter leur quête, les Nephilim ont la possibilité d'intégrer l'une des vingt-deux Arcanes Majeurs, chacun sous le symbole d'une lames du tarot (Mat, Soleil, Empereur, Mort...). Ce faisant, ils rejoignent ainsi une organisation secrète composée d'autres Nephilim dont ils partagent les objectifs et peuvent en tirer connaissances et soutien matériel.

Les stases sont la prison magique des Nephilim. Lorsqu'ils la quittent ils sont forcés de s'incarner dans des corps humains par l'intermédiaire desquels ils agissent sur le monde, infléchissant le cours de l'histoire, pourchassés dans leurs quêtes par des sociétés secrètes humaines telles que les Templiers, les Mystères, les Rose-Croix et la Synarchie. Ces groupes cherchent à détruire les Nephilim ou à acquérir leurs pouvoirs. Mais en cette fin de millénaire les Nephilim se réveillent en masse et à l'approche de l'apocalypse les luttes entre factions occultes s'intensifient.

A la création de personnage les joueurs choisissent leur simulacre (nom donné à l'humain servant de corps d'accueil), leur élément favori, les périodes pendant lesquelles ils se sont incarnés et leur métamorphe : une forme chimérique (phénix, ondine, etc.) correspondant à leur élément dominant et déterminant des modifications physiques que leur présence va, à la longue, imposer au simulacre.


Informations tirées du GROG

Je souhaite donc lancer un Fewshoot de ce superbe JDR, le scenario que je compte mettre en place tournera sur 3 à 5 séances maximum et permettra de découvrir toutes les spécificités de cet univers.

J'aurais donc besoin de 3 à 5 questeur de Sapience pour pouvoir lancer cette partie. Chacun d'entre eux incarnera un Nephilim d'un élément différent. Le mieux serait qu'un pentacle complet puisse être mis en place: un Pyrim (Nephilim du feu), un Hydrim (Nephilim de l'eau), un Eolim (Nephilim de l'air), un Faerim (Nephilim de la Terre) et un Onirim (Nephilim de la lune). Les personnages seront d'assez grande puissance (2 à 3 incarnations avant les évènements du scénarios).

Je sais que certains ont des aprioris sur ce jeu occulte qui demande quand même un certain investissement mais je peux vous assurer qu'il mérite le détour et que tout sera mis en place pour vous permettre une réelle immersion. Je demanderais juste que les joueurs se proposant soient ouvert à ce type de découverte et vraiment désireux d'un investissement RP. Avec une réelle synergie des joueurs ce jeu permet de la découverte, du dépaysement, des actions héroïques et de la magie.

Nous commencerons la première partie le dernier week-end d'aout (à mon retour), nous pourrons ensuite placer une séance par mois si tout le monde est d'accord jusqu'à la fin du scénario. Nous pourrons bien sur l'étaler davantage en fonction des disponibilités de chacun. Je vous invite donc à vous inscrire sur ce post pour rejoindre cette table.

Image
Modifié en dernier par Pretre le 22 août 2015, 10:38, modifié 6 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#2 Message par Pretre » 18 août 2015, 22:00

Modifié en dernier par Pretre le 22 août 2015, 15:34, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#3 Message par Pretre » 18 août 2015, 22:01

Réservé PNJs
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#4 Message par Pretre » 18 août 2015, 22:01

Réservé informations
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#5 Message par Pretre » 18 août 2015, 22:02

Réservé Artefact et documents
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#6 Message par Pretre » 20 août 2015, 10:26

Bien à part VandreD qui semble intéressé, j'ai l'impression que pour le moment personne ne se bat au portillon. Pourriez vous m'indiquer ce qui ne vous tente pas, gêne, inquiète ou autre ? Que je comprenne mieux et peut être que je puisse répondre à vos interrogations ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: Fewshoot - Nephilim

#7 Message par Ben » 20 août 2015, 10:48

Je pense qu'il y a beaucoup de monde en vacances tout simplement.
Perso c'est un de mes jeux préféré, je l'ai maitrisé de très nombreuses années, ça semble difficile de me mettre à y jouer :)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#8 Message par Pretre » 20 août 2015, 11:25

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je soulevais juste la possibilité qu'il y ait des interrogations auxquelles je puisse répondre. On verra bien d'ici la semaine prochaine de toute manière :)

C'est clair que c'est un jeu auquel j'accroche énormément et je pense qu'il mérite que l'on s'y essai, au moins pour avoir dans ses expérience ludique un des plus grands jeux de création française.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#9 Message par Pretre » 22 août 2015, 10:09

VandreD sera donc notre premier questeur de Sapience. Je te note sur le deuxième post et il faudrait que tu réfléchisses à quel Nephilim tu souhaites jouer. Je peux donner une description plus longue des différents types si tu veux.

Pour le système de règle, j'hésite encore entre la 2ème et la 3ème édition:
- 2ème édition: ambiance plus feutrée, système de règle aux D100 et une magie plus mystérieuse et difficile d'accès.
- 3ème édition: système simple et intuitif à base de mots et de phrase qui définissent le perso, système au D20, magie plus intuitive, plus présente et les personnages de départ sont plus puissants que dans l'autre système.

Les deux se valent, beaucoup considèrent la deuxième édition comme la meilleure. Je l'apprécie beaucoup mais c'est vrai que j'ai longtemps maîtrisé en 3ème édition et je m'y sens plus à la maison. Nous verrons donc ensemble ce que vous préférez.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Fewshoot - Nephilim

#10 Message par VanDreD » 22 août 2015, 14:34

Pretre a écrit :VandreD sera donc notre premier questeur de Sapience. Je te note sur le deuxième post et il faudrait que tu réfléchisses à quel Nephilim tu souhaites jouer. Je peux donner une description plus longue des différents types si tu veux.
Je veux bien stp.
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Fewshoot - Nephilim

#11 Message par Pretre » 22 août 2015, 15:36

J'ai mis trois liens sur le deuxièmes post qui vous apporteront de nombreuses informations, en particulier les deux premiers.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre