[Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#1 Message par Pretre » 14 déc. 2014, 13:01

Image

Suite à une partie test hier soir très intéressante et à la demande des joueurs présents, je vais proposer un casual Shoot du JDR l'Anneau Unique.

Nous monterons une compagnie d'aventurier ensemble, chacun sera libre de la rejoindre et de participer aux scénarios que je proposerais. Tous les membres de la communauté feront parti d'un ordre de protecteurs et de rodeurs de la forêt noire, ce qui permettra de proposer des parties au plus grands nombres et permettra un peu comme dans mes autres Casual shoot de ne pas avoir toujours les mêmes joueurs à la table.
Nous jouerons entre "Bilbo le hobbit" et "Le seigneur des anneaux", je vous indiquerais la date exacte un peu plus tard.

Le système de jeu fait appel à des dés spéciaux (existe aussi en version bleue, verte ou de luxe) mais qui ne sont nullement obligatoire (1D12 + 6D6 normaux suffisent largement) mais ils accélèrent cependant la lecture et la fluidité de jeu. Libre à vous de vous en procurer ou non.

Tous ceux qui sont intéressés par l'univers ou la découverte d'un nouveau JDR sont les bienvenus surtout pour jouer enfin à un jeu qui donne la part belle à l'univers de Tolkien et en respecte enfin sa profondeur et sa cohérence surtout par rapport à la magie. Tous les personnages sont jouables et équilibrés ce qui est un vrai plaisir et ne donne pas le cotés hallucinant des elfes dans le JDR le Seigneurs des anneaux.

La spécificité du jeu pour le moment est que tous les personnages sont forcément des membres de la région des Terres sauvages, vous serez donc limités dans vos choix de personnages aux races ou peuplades suivantes:
- Bardides
- Beornides
- Elfes de la forêt noire (Comme Legolas)
- Hobbit de la Comté (Comme les héros des romans)
- Hobbit sauvage des vallées de l'Anduin
- Hommes des bois des terres sauvages
- Hommes des bois de Castel-Pic
- Homme du lac
- Nain des monts solitaires (comme Gimli)
- Nain des montagnes grises (anciens habitants d'Erebor)
- Nain des monts du fer

Races héroïques autorisées:
- Dunaidan - Déjà pris par Tony
- Haut elfe de Fondcombe

Le système est prévu pour donner de nombreux outils RP et pour lier votre personnage de manière très cohérente avec l'univers et ses spécificités.
La première partie sera proposée très rapidement, probablement même vendredi prochain.

Documents importants :

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site d'un fan qui a réalisé des documents de grandes qualités - Ostolinde :
Synthèse des règles
Phases de communauté
Aide à la création de personnage
Synthèse de combat
Modifié en dernier par Pretre le 28 août 2019, 18:35, modifié 11 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#2 Message par Pretre » 20 déc. 2014, 17:31

Conte de la communauté de Tiranduin

Saison 1 - La malédiction du changeur de peau

Scénario 1 - Les paroles du sage:

Héros présents:
- Le promis (Homme des bois) - Echuu
- Beran (Beornide) - Arthanis
- Belin (Nain) - Stoning

Nos valeureux héros chassent avec les Hommes des Bois de Rhosgobel lorsque leur groupe est attaqué par une bande d’Orques. Le magicien Radagast craint que quelque puissance maléfique ne tente d’organiser les Orques pour détruire Fort-Bois.
Radagast demande aux personnages d’apporter un message au Roi des Elfes du Royaume Sylvestre.


Scénario 2 - Les eaux écarlates:

Héros présents:
- Aranion (elfe) - Mike
- Lodin (Bardide) - Tony
- Porto (Hobbit) - Djez
- Dwalin (Nain) - Stoning

Alors que la compagnie se rendait à Dale pour participer à la grande fête de la commémoration de la bataille des cinq armées, elle a décidé de faire halte à l'auberge du Dragon ailé. Malheureusement c'est un lieu de carnage et de mort qui accueille nos héros. Des orques d'après Dwalin et Lodin ont attaqué ce lieu de repos, tuant tout les gens sur leur passage. Cependant un survivant leur indique que certaines personnes ont été enlevées.

La compagnie a donc décidé de partir sur les traces de ce groupe d'orque afin d'en apprendre plus sur leur présence ici et sur leurs plans. Deux rencontres violentes au cours desquelles elle a fortement risqué la vie de ses membres ont été nécessaire pour mettre un terme à cette histoire. Mais les héros apprennent que le chef des orque, un semi-orque très dangereux avait pris la fuite emportant avec lui une ancienne carte naine qui semblait être très importante pour son commanditaire.

Les actions de la compagnie ont été particulièrement remarqué par le conseil de la ville de Dale où ses membres ont été accueilli comme des héros, et notamment par Gandalf le gris, qui leur a dit partir à la recherche d'informations sur cette carte ancienne.


Scénario 3 - La vengeance d'Arzog - Partie 1:

Héros présents:
- Caranthir (elfe) - Kraor
- Trotteuse (Hobbit) - Méduse
- Dwalin (Nain) - Stoning

Alors que la compagnie arpente la vieille route proche des monts brumeux afin de surveiller les possibles déplacements d'orques, ils tombent nez à nez avec ces horribles créatures entrain de s'en prendre aux majestueux aigles géants. une de ces superbes créatures est prise au piège. Les héros se lancent alors dans la mêlée et délivre l'aigle. Rapidement rejoint par Gaerthor le lieutenant des aigles géants, qui les remercient, il apprennent aussi que les sombres créatures ont volés plusieurs œufs afin de s'en servir pour un affreux chantage. Les œufs seraient rendus si les aigles n'empêchaient pas les orques de se déplacer sur leur territoire pendant les 5 prochains jours.

Les membres de la compagnie de Tiranduin, décident donc de partir dans les sombres cavernes orques afin de récupérer les œufs et surtout d'en apprendre plus sur les plans des soldats de l'Ombre. S'en suit une épique aventure, mêlant orques, embuscades, troll des caverne et surtout un superbe trésor à la fin ainsi que la reconnaissance éternelle des aigles géants, mais peu de réponse aux questions. Seule information sûre, l'Ombre s'approche des terres de Béorn...

C'est à dos d'aigle que nos valeureux héros partent donc pour prévenir le changeforme de l'avancée du mal vers ses terres...


Scénario 4 - La vengeance d'Arzog - Partie 2:

Héros présents:
- Porto - Djez
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike

Arzog attaque en force les Terres Béornides, et c'est seulement grâce à l'aide héroïques de nos valeureux membres de la compagnie de Tiranduin que la victoire est possible. Cependant Arzog semble avoir survécu au combat. Reviendra t'il en force plus tard ?

Scénario 5 - Au cœur des ténèbres - Partie 1:

Héros présents:
- Porto - Djez
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike

L’ombre n’en a pas fini avec Beorn, suite à l’attaque d’Arzog, les Beornides sont affaiblis à défaut que leur chef soit mort. Elle met en place la phase deux de son plan, attirer Beorn dans l’Ouest des Monts de la forêt Noire pour essayer de le capturer. Ce qui va entraîner à sa suite... la compagnie.

A cause de l’absence de Beorn, la compagnie enquête en lisière de la Forêt Noire dans des fermes beornides saccagées par des bêtes sauvages et trouve des indices inquiétants. Suite à un conseil avec les anciens Beornides, Beorn étant toujours absent, la compagnie s’enfoncera dans la Forêt Noire à la recherche de Beorn. Il leur faudra affronter les dangers d’une forêt sombre infestée d’orques, de wargs et d’araignées géantes.


Scénario 6 - Au cœur des ténèbres - Partie 2:

Héros présents:
- Porto - Djez
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike

La compagnie est prisonnière, avec Beorn et quelques Hommes des bois, dans les geôles de Galadbrynd, une ancienne forteresse elfique occupée par les orques de Gorog et le terrifiant Hîrdungol, un docteur perverti par le Nécromancien. Leur seule chance de survie sera l’évasion.
Evadés de Galadbrynd, affaiblis et peu équipés, les compagnons doivent survivre dans la Forêt Noire et échapper aux orques lancés à leur trousse. La compagnie reverra-t-elle la lumière du soleil en Anduin?


Scénario 7 - Le Fléau - Partie 1:

Héros présents:
- Porto - Djez
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike
- Cildéric (Homme des bois) - Flabadu

Un mal inconnu affecte les Hommes de Fort-Bois, et l’heure est au soulagement des malades en attendant l’arrivée de Radagast. Ayant rapidement compris que ce mal est du à un prisonnier de Galadbrynd maintenant sous le contrôle des orques, nos valheureux héros partent à sa recherche. Mais le chemin sera difficile et des embuches nombreuses se trouverons sur le route. Ils réussiront cependant à arrêter le vil Baldor avant qu'il ne s'attaque à une autre communauté. Pendant que de son côtés Radagast sera déjà arrivé à Fort-bois.

Scénario 8 - Le Fléau - Partie 2:

Héros présents:
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike
- Thrain (Nain) - Echuu
- Cildéric - Flabadu Suivi de Ricfried (Homme des bois)

Radagast peine à trouver un remède, le mal n’étant pas naturel et presse toutes les personnes valides de trouver comment le mal se répand afin d’éviter que d’autres communautés soient aussi affectées. Le mal est dû à de la sorcellerie et Radagast a besoin de l’ingrédient principal afin de fabriquer le remède. La compagnie devra repartir dans la Forêt Noire pour trouver quel ingrédient Hîrdungol a utilisé.

Scénario 9, 10 et 11 - Les brumes de Gundabad - Partie 1 à 3 :

Héros présents:
- Dwalin - Stoning
- Baranor - Tony
- Aranion - Mike
- Porto - Djez

Partie 1 : Les festivités des foires de l'Anduin sont assombries par l'absence prolongée de Beorn. La communauté est envoyée pour le retrouver. La piste d’un Ours géant (Beorn) va vers le Nord-est et s'enfonce dans la vallée de Gundabad, une terre de dangers, jusque dans les contreforts des Montagnes Brumeuses.

Partie 2 : La compagnie arrive dans un village en ruine où elle découvrira l'origine de la "malédiction" de Beorn.

Partie 3 : Le dernier maillon de la malédiction est Urlag, officier de la garnison de Barad-har. La compagnie va devoir ruser pour aider l’Ours géant (Beorn) à affronter Urlag, officier de la garnison de Barad-har, et lever enfin sa « malédiction ».


Saison 2 - Contes des Terres sauvages

Scénario 12 - La cloche du marais :

Héros présents:
- Dwalin - Stoning
- Aranion - Mike
- Akrazul - Drahe
- ? - Gus
- Ulrich - Flabadu

A la demande de Gloìn, nos valeureux héros partent à la recherche de Balin, fils de Fundin, qui semble avoir disparu pendant qu'il était partie délivrer une lettre importante au Roi Daìn Pied d'Acier.

Scénario 13 - Celui qui s'écarte du sentier :

Héros présents:
- Porto - Djez
- Akrazul - Drahe
- ? - Gus
- Ulrich - Flabadu

Embarqué dans une affaire de sauvetage par un enfant du nom de Belgo, nos héros deviennent les garde d'un marchand de Dale (Baldor) au travers de la forêt noire, pour apporter des ressources au peuple des elfes.

Scénario 14 - Une histoire d'herbe à pipe et de ragoût de Hobbit :

Héros présents:
- Dwalin - Stoning
- Aranion - Mike
- Akrazul - Drahe
- ? - Gus
- Ulrich - Flabadu
- Dagobert - Mouche
- Baranor - Tony

Après avoir fait la découverte d'une nouvelle Auberge proche de la forêt noire, tenu par une famille de Hobbit, nos héros sont engagés pour retrouver le frère de l'aubergiste, qui n'est toujours pas rentré de son voyage vers la comté pour apporter des fournitures à l'Auberge orientale. Le Sauvetage de Dinodas conduira les membres de la compagnie dans une situation périlleuse et les poussera dans leurs retranchements. Heureusement, leur courage n'aura pas de limite et ils réussiront à sauver Dinodas et surtout à fuir les cavernes menant à Gobelinville.
Modifié en dernier par Pretre le 01 nov. 2020, 02:13, modifié 13 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#3 Message par Pretre » 20 déc. 2014, 17:31

Portraits des membres de la Compagnie de Tiranduin:

Image
Baranor le Rodeur - Tony

Image
Dwalin le guerrier Nain - Stoning

Image
Aranion, l'elfe archer - Mike

Image
Porto le Hobbit - Djez

Image
Thrain le nain vagabond - Echuu

Image
Ulrick, l'homme des bois - Virgile

Image
Caranthyr l'érudit archer, elfe des bois - Kraor
Modifié en dernier par Pretre le 18 mars 2020, 23:59, modifié 6 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#4 Message par Pretre » 20 déc. 2014, 17:31

Objets Précieux et Objets légendaires:

Image
Elanduril - Epée elfique Détenue par Baranor

Image
Diadème d'inspiration - Origine naine Détenu par Aranion
Modifié en dernier par Pretre le 20 oct. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#5 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2015, 11:29

Si j'ai le pdf Rivendell, je peux jouer un dunedain ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#6 Message par Pretre » 05 janv. 2015, 11:45

Je veux déjà pouvoir y jeter un œil moi même et voir ce que cela donne. Donc si tu l'as je suis preneur.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#7 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2015, 11:57

Pretre a écrit :Je veux déjà pouvoir y jeter un œil moi même et voir ce que cela donne. Donc si tu l'as je suis preneur.
Je le up sur onedrive et je t’envoie le lien.

EDIT: lien envoyé
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#8 Message par Pretre » 05 janv. 2015, 15:50

Après vérification, ils ont bien fait ce que je craignais: les races jouables des Dunaidan et des hauts elfes sont des races héroiques, donc bien plus puissantes que les autres races jouables de départ.

En comparaison, un personnage des terres sauvages à environs:
- 14 pts de caractéristiques
- 18 pts de comp imposées
- 4 pts dans les comp de combat
- 10 pts à répartir

un ranger du nord à lui:
- 17 pts de carac
- 21 pts de comp imposées
- 5 pts de comp d'armes
- 14 pts à répartir

sans compter les capacités de Vaillance et de vertues qui sont bien plus puissantes.

Par contre les deux races héroiques ne sont pas sur la même table d'évolution en XP et points de progression et il est conseillé de limiter leur présence à 1 ou 2 personnages max de ces races là dans un table. Mais je les trouve tout de même bien plus puissant et bien entendu pas équilibrés avec les autres.

Il me faut regarder davantage pour l'équilibre car des défauts semblent présent comme par exemple le fait qu'un Dunaidan ne puisse pas récuperer de point d'espoir en puisant dans ceux de la compagnie.

A nous de voir ensemble ce que nous cherchons. Est ce que l'on veut un équilibrage entre tous les joueurs afin que tous aient la même base de jeu ou est-ce que l'on s'en fout et ce qui vous interesse c'est d'abord de jouer dans l'univers du SdA avec les déséquilibres qui y existent.

j'ouvre la discussion à vos avis à tous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#9 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2015, 16:37

Étant donné que pour moi les dunaidans et les rôdeurs forme l’archétype du perso que je préfère je ne serai pas impartial.

J'ai lu la partie sur les dunaidans /Elfe d'elrond et j'ai juste vu effectivement qu'il avait plus de pts à la créa (j'étais pas sur pour les carac) mais que les px sont augmentés de 50%. Sur un OS c'est forcément pas "équilibré" mais sur la longue à mon avis oui et sur les très longue campagne le hobbit doit devenir plus fort ! :D

Au pire, si c'est une histoire de pts je fais un dunaidan avec moins de pts, comme les autres perso, et des px classique. C'est pas ça qui va me traumatiser sur le perso :p (bien moins que de jouer un pêcheur ou un buchron)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#10 Message par Djez » 05 janv. 2015, 17:21

Pour ma part, à partir du moment où c'est présenté clairement tels quel dés la base, ça ne me dérange pas qu'un perso soit plus balaise que les autres, surtout que pour le coup c'est totalement dans la logique du SdA.
Après bien sûr, faut que tout le monde soit OK pour la jouer roleplay, sinon ça va vite devenir hyper frustrant !

Le seul vrai problème selon moi c'est la limitation à 1 ou 2 par groupe, parce que ça risque de créer le phénomène de "moi d'abord!"...et encore, je suis sûr qu'on trouvera un terrain d'entente!

Moi perso, je reste à jouer Porto Bolger ! 8)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#11 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2015, 17:23

Djez a écrit :Moi perso, je reste à jouer Porto Bolger ! 8)
Le futur grand-père du Gros Bolger :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#12 Message par Pretre » 05 janv. 2015, 20:28

Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne suis pas du tout contre l'intégration de ces personnages. Je me pose juste des questions face à l'équilibrage necessaire ou non sur une table. Cela ne m'a jamais dérangé d'avoir des joueurs de puissances différentes dans une même partie, je pars du principe que le jeux de rôles est la pour raconter une histoire avant tout.

Après tout Gandalf et Aragorn côtoient bien Frodon et Sam a la même table ^^

Mais je sais que de nombreux joueurs n'aiment pas cela ou peuvent se retrouver gêner par une telle situation, c'est pour cela que je vous demande votre avis et que je vous pose la question. Car ce qui m'importe avant tout c'est que vous vous amusiez à la table et que tout le monde soit à l'aise.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#13 Message par Tony bernouilli » 05 janv. 2015, 20:58

Le mieux est de tester un dunedan/elfe est de voir. Mais à mon avis on va pas voir de réel dif entre les personnages.

Suis dispo vendredi :)


Voila à quoi ressemblerait mon dunedain

http://www.original-gamer.com/og/images ... talion.jpg
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#14 Message par Pretre » 06 janv. 2015, 17:46

Quel type de perso intéresserait Dianoia ? Djez, Tu veux lui faire sa fiche ? Ou vous voulez que je m'en occupe ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#15 Message par Tony bernouilli » 06 janv. 2015, 18:01

@ Prêtre:

Alors Ranger or not Ranger ? :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#16 Message par Pretre » 06 janv. 2015, 18:45

Propose moi un perso en employant le système prevu on verra ce que ça donne. J'aurais aimé plus de retour des joueurs potentiels mais tant pi.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#17 Message par Djez » 06 janv. 2015, 19:17

Pretre a écrit :Quel type de perso intéresserait Dianoia ? Djez, Tu veux lui faire sa fiche ? Ou vous voulez que je m'en occupe ?
On va essayer de voir ça histoire d'avancer, et on finalisera avec toi, si t'es OK (si tu peux imprimer une fiche notamment, ce serait cool !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#18 Message par Pretre » 06 janv. 2015, 22:30

Pas de soucis :)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#19 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2015, 10:38

J'ai commencé à bricoler les règles mais j'ai pas pu encore test avec mes pj's.


Combat au corps à corps
Difficulté pour toucher : SR 9 + Parade

Posture de combat

Défensive
-3 aux jets d’attaques
+3 à la Parade
Annule un point d'action de l’adversaire

Agressive
+3 aux jets d’attaques
-3 à la Parade
Le bonus aux dégâts se calcule avec le Corps amélioré


Combat avec une arme de tir (arc ou arbalète)
Difficulté pour toucher : SR 12 + Parade





A chaque fois que des 6 sont faits sur un jet d’attaque réussi, le personnage gagne un point d’action. Une Rune de Gandalf donne aussi un point. Ces points peuvent être utilisés durant le combat pour effectuer des actions spéciales. Le joueur peut décider de garder un, ou plusieurs, points d’actions pour les cumuler sur un autre round.
Les points non dépensé durant le combat disparaissent à la fin de celui-ci.

Pour un point d’action
Attaquer un adversaire no face de plus
Ajouter son bonus de dégâts aux dommages sur ses dommages du round
Récupère Vaillance points de fatigue (max une fois par round)
Attaque gratuite avec une arme de jet sur un adversaire proche
Effectuer une parade (Compétence d’arme en main contre le score d’attaque de l’adversaire)
Augmenter sa Parade du score de Sagesse pendant un round (max une fois par round)

Exemple : Un joueur vient d’obtenir deux 6, donc 2 points d’action. Il décide d’en dépenser un pour toucher un deuxième adversaire et l’autre pour ajouter son bonus de dégâts à l’attaque. Les deux ennemis subiront les dommages de l’arme du joueur plus son bonus aux dégâts.


Pour deux points d’action
Effectuer une deuxième attaque avec 1D de malus contre la même cible
Effectuer une parade pour protéger un allié (Compétence d’arme contre le score d’attaque de l’adversaire)


Pour 5 points d’action
Exécution spectaculaire : tue un ennemi no face et gain d’un point d’Espoir


J'ai pas encore trouvé toutes les utilisations des PA. Donc si vous avez des idées :)


Je sais pas si tu veux test Prêtre.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 13 oct. 2015, 11:11, modifié 2 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#20 Message par Pretre » 13 oct. 2015, 10:41

On peut tester ca pourquoi pas. Sinon tu vas être content j'ai reçu Fondecombe ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#21 Message par Tony bernouilli » 13 oct. 2015, 10:44

Pretre a écrit :On peut tester ca pourquoi pas. Sinon tu vas être content j'ai reçu Fondecombe ^^

Je voulais l'acheter, du coup je le lirai durant la partie à la place :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#22 Message par Pretre » 20 oct. 2015, 18:15

J'ai mis à jour les différents scénarios joués.

J'ai aussi rajouté l'illustration des deux objets précieux et magiques que vous avez trouvés
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#23 Message par Pretre » 21 oct. 2015, 17:56

J'ai placé quelques propositions de portraits pour vos personnages en 3ème message. Dites moi si ils vous vont ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#24 Message par Flabadu » 23 oct. 2015, 14:48

Mon portrait me va, c'est une image tirée de la série Viking non ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#25 Message par Pretre » 23 oct. 2015, 14:56

Ouaip exactement
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#26 Message par Pretre » 16 mai 2016, 21:32

Image

Une fois nettoyée et débarrassée de ses décoration orques, voilà la Hache naine récupérée dans les mains ensanglantées de Gorog. Qui est prêt à dépenser 3xp pour se lier à cette arme légendaire et tenter d'en découvrir ses capacités ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#27 Message par Pretre » 19 mai 2016, 12:41

Alors personne n'est intéressé par cette magnifique Hache naine ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiran

#28 Message par Pretre » 13 sept. 2017, 20:01

Pour préparer la prochaine partie et être sûr de n'avoir rien oublié, est ce que vous pouvez me dire si il y a des portraits de PJs qui ne sont pas présent et si tous les résumés de scénarios sont bien là ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#29 Message par Pretre » 13 août 2019, 15:47

Est ce que certains seraient intéressés pour reprendre le combat contre l’Ombre cette année ? De nouveaux Ranger de Tiranduin seront bien sûr les bienvenus.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#30 Message par Flabadu » 13 août 2019, 16:14

Ça me botte bien, mon capitaine ! Faudra juste prévoir un stock de fiches de persos :twisted:
Never Forget :twisted:

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#31 Message par Xavier » 13 août 2019, 23:02

Flabadu a écrit :
13 août 2019, 16:14
Ça me botte bien, mon capitaine ! Faudra juste prévoir un stock de fiches de persos :twisted:
tout pareil :)

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#32 Message par Axel » 14 août 2019, 20:49

je suis assez intéressé!
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Barishard Gere
Ancien membre du NPQ
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017, 20:52

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#33 Message par Barishard Gere » 18 août 2019, 20:39

intéressé également :)

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#34 Message par stoning » 19 août 2019, 00:01

Toujours intéressé pour jouer mon nain :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#35 Message par PurpleMaze » 19 août 2019, 11:25

Si je peux m'incruster, ça m'intéresse.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#36 Message par Drahe » 19 août 2019, 16:27

Il va y avoir du monde...

Si je peux jouer un Nain, si l'aventure a lieu après les événements du Hobbit, je voudrais jouer un Nain des collines de fer qui est parti tenter sa chance vers le sud après la déception de la bataille des cinq armées à Erébor.

PS: et un Beornide, c'est bien ce que je crois? Un être de la race de Beorn l'ermite?
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#37 Message par Pretre » 19 août 2019, 17:10

Cool qu’il y ait autant de motivé.

Je préparerais bientôt un poste sur les actions de communauté et les sanctuaires déjà ouvert.

@Drahe: Non les Beornides sont les hommes sous la protection de Beorn. Mais ils ne sont pas de sa race.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#38 Message par Pretre » 28 août 2019, 18:25

De nouvelles races disponibles sur le premier poste. Bientôt les Cavalier du Rohan seront jouables une fois que j'aurais pu lire le supplément mais pas pour le moment. Vous trouverez aussi des liens vers des documents assez intéressant à lire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#39 Message par Drahe » 08 sept. 2019, 12:38

Le Khuzdul pour les nuls!

Vous le savez, Tolkien était linguiste et a créé plusieurs embryons de langue dans son oeuvre. Notamment le Qenya et le Sindarin (rassemblés sous le terme générique "elfique") pour lequel il existe de nombreuses variantes et un vocabulaire sommaire, que les fans ont développé jusqu'à ce que "l'elfique" ressemble à une langue utilisable.
Mais l'une des premières langues qu'il a imaginé est le Khuzdul, qu'on peut voir sur la carte d'Erébor ou la tombe de Balin dans la Moria. C'est un beau mélange, qui s'écrit en runes nordiques, avec une grammaire inspirées des langues sémitiques et un vocabulaire emprunté au vieux Noroi et à l'ancien Saxon.

Je vous renvoie à un très bon article: Parlons peu, parlons Nain, qui porte sur l'histoire du Khuzdul et la création des Néo-Khuzdul.
Pour résumer, le développement de cette langue a pris une ampleur inattendue. Du vocabulaire et des alphabets légués par Tolkien, de nombreux amateurs et linguistes ont pu tirer des interprétations sur la grammaire du Khuzdul. Lors des films du Hobbit, le linguiste David Salo a produit une grammaire complète de cette langue, en s'appuyant sur une interprétation rigoureuse des phrases de Tolkien. Et à partir de 2013, un fan a créé le site Dwarrow scholar, qui permet d'apprendre le Khuzdul. Il a créé un vocabulaire étendu en s'appuyant complètement sur le travail de David Salo et la langue des Nains est devenue, grâce à lui, très fonctionnelle. Pour faire court, nous vivons dans un monde où le Khuzdul a autant de vocabulaire que certains dialectes réels et probablement quelques milliers de locuteurs dans le monde.

Mais quel rapport avec le jeu?

Dans le cadre du casual, puisque quatre joueurs incarnent de fiers Khazâd, j'ai commencé à apprendre les bases du Khuzdul. Pas pour le parler couramment, bien sûr, mais pour comprendre le fonctionnement grammatical et m'approprier un peu de vocabulaire.
Je vous propose aussi des expressions typiques en Khuzdul.

J'ai réalisé des petites cartes (au format Magic, 8,8 x 6,35cm) qui comportent des phrases en Khuzdul. Chaque carte présente:
- La phrase rédigée en runes d'Erébor (avec une exception: le G s'écrit avec la rune Image, normalement utilisée dans l'alphabet de la Moria, mais qui est symbolique dans le jeu).
- La phrase en Khuzdul, rédigée en alphabet latin pour que le joueur puisse la prononcer facilement.
- La traduction en Français, avec des notes éventuelles quand le sens du proverbe ou de l'expression n'est pas immédiat.

Pour l'instant, j'ai imprimé 36 cartes regroupées en deux decks: 18 insultes (protège-cartes rouges) et 18 proverbes ou expressions (protège-cartes noirs).
L'idée est que les personnages qui maîtrisent le Khuzdul puissent piocher en début de séance plusieurs de ces cartes pour les placer au moment opportun et enrichir le roleplay. 36 cartes, c'est peu, mais on peut facilement enrichir ce deck si le système plaît aux joueurs.

Exemples:

Fanâd duzdnu targ usganul mi mê.
Les Elfes ont une barbe plus longue que toi.

Sakhgirabi kana zazn tada yazârnu darâh sereja gairu.
Tu pues tellement que même les Trolls ont quitté la grotte.

Imrid amrâd ursul !
Meurs d'une mort de flammes! (Insulte de Thorin Oakenshield au Roi des Elfes Thranduil)

Uglakhul zall 'alanurt mi garghadar hikulul.
Mieux vaut une pinte aujourd'hui qu'un tonnelet demain.

Kuku sanzigil* nê buruta ankhâd.
Une veine de mithril ne change pas de couleur. (Le fils ressemble au père)
*le nom khuzdul du mithril est entouré de secret, utilisez le nom elfique "mithril" en présence de non-Nains.


Et, spécialement dédicacée à Franck:
Targ lo m'arnulu abhâr, hu masagnulu hu.
Une barbe n'est pas la mesure de la sagesse, mais son extension.


On pourrait éventuellement penser à un système équivalent en Sindarin, mais je ne me lancerai pas tout de suite dans ce projet.
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#40 Message par Flabadu » 08 sept. 2019, 12:59

Moi ça me botte carrément, L'Anneau Unique étant un des jeux récurrents du club ça sera jamais perdu. Ça se rapproche un peu du premier scénar de Wastburg ou nos persos immigrés se sont trouvés bombardés dans une cité étrangère remplie d'expressions étranges que nous balançait le MJ.
Si tu décides de faire imprimer ces cartes sur du vrai carton comme le fait Prêtre pour ses fiches de monstre, je te prendrai un set.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#41 Message par Drahe » 08 sept. 2019, 22:03

Comme dans Wastburg, je pourrais créer une fiche de vocabulaire de base pour les personnages Nains. Rien de très compliqué: bonjour, bonsoir, merci, quelques formules de politesse, juste de quoi remplir une page.
Je précise que je n'ai pas créé ce matériel linguistique, je me contente de le transcrire en runes et de le traduire en Français. Le travail d'imaginer des insultes et idiomes en khuzdul a été fait par le plus gros travailleur du Néo-Khuzdul: le site Dwarrow Scholar.
Vous pouvez trouver la liste des idiomes et expressions ici, la consulter en ligne ou la télécharger en pdf, au choix. Si certaines expressions vous plaisent vraiment, signalez-les en réponse et je les intégrerai aux prochaines cartes en production.
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#42 Message par Flabadu » 09 sept. 2019, 17:09

@Drahe : Vu que tu as lancé le sujet des langues des Terres du Milieu, je m'y intéresse aussi. Sur la page wikipedia française du Khuzdûl il est beaucoup fait référence au travail de Édouard Kloczko, un traducteur français qui a publié des dictionnaires sur les langues de Tolkien. Est-ce que tu as regardé ce qu'il a fait ? A priori son travail a l'air moins complet que celui de Dwarrow Scholar mais j’ai pensé que ça pourrait être quand même intéressant de s'en servir, d'autant plus qu'il aborde d'autres langues.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#43 Message par Drahe » 10 sept. 2019, 13:43

J'ai perdu l'habitude de lire les pages françaises sur Wiki et autres, mais effectivement, l'article francophone est répertorié "article de qualité" sur le Khuzdul.
Je vais voir les travaux, pour l'instant je suis le boulevard t de Dwarrow Scholar (et je recycle mes lectures : j'ai commencé une séquence sur Tolkien avec mes élèves de 1ere).
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#44 Message par Drahe » 29 sept. 2019, 22:38

Nous étions perplexes et incertains du sort des différents anneaux de pouvoir lors de notre dernière partie. Afin de rappeler un peu l'histoire à ceux qui sont moins lecteurs de Tolkien, et puisque je me plonge dans les textes en ce moment, voici un extrait assez exhaustif (et donc très rare) sur le sujet. On peut le trouver vers la fin du Silmarillion.

Tolkien a écrit :Cette époque vit les forgerons d'Ost-in-Edhil surpasser tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors: après avoir médité, ils fabriquèrent les Anneaux du Pouvoir. Mais Sauron dirigeait leurs travaux et savait tout ce qu'ils faisaient, car il voulait s'attacher les Elfes et les tenir de près.
Les Elfes forgèrent de nombreux anneaux, et Sauron secrètement en fit un, l'Unique, qui gouvernait tous les autres. Leur pouvoir lui était soumis entièrement et ne devait durer que tant qu'il existerait. Sauron mit dans cet Anneau beaucoup de sa force et de sa volonté, car les anneaux des Elfes avaient de grands pouvoirs et ce qui les surpassait devait être encore plus fort, et il établit sa forge dans la Montagne de Feu au Pays de l'Ombre. Quand il portait l'Anneau Unique il savait tout ce qui était accompli par les autres anneaux, en outre il pouvait voir et diriger jusqu'aux pensées de ceux qui les portaient.
Mais les Elfes ne se laissèrent pas prendre si aisément. Dès que Sauron mit l'Anneau sur son doigt, ils le sentirent, comprirent que c'était lui et qu'il pourrait devenir leur maître, ainsi que de tout ce qu'ils feraient. Pris de peur et de colère, ils enlevèrent les anneaux qu'ils portaient, mais lui, voyant qu'il était trahi et que les Elfes ne s'y étaient pas trompés, se mit en rage et s'avança sur eux à force ouverte, exigeant qu'on lui donnât tous les anneaux puisque les Elfes forgerons n'auraient pu les faire sans son savoir et ses conseils. Mais les Elfes s'enfuirent, purent emporter trois des anneaux et les cacher.
C'étaient les Trois qui avaient été faits en dernier et qui avaient le plus grand pouvoir: Narya, Nenya et Vilya, les Anneaux du Feu, de l'Eau et de l'Air, sertis de rubis, de diamants et de saphirs. Sauron les désirait par-dessus tout, car ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde. Ils ne put les découvrir, car ils avaient été confiés aux mains des Sages qui les cachèrent et ne les employèrent plus ouvertement tant que Sauron garda l'Anneau Unique. Les Trois restèrent purs de toute souillure, car Celebrimbor seul les avait forgés et la main de Sauron de les avait jamais touchés. Ils étaient pourtant eux aussi soumis à l'Unique.
Depuis lors, la guerre ne cessa pas entre Sauron et les Elfes. Eregion fut dévasté, Celebrimbor tué, les portes de la Moria se refermèrent. Imladris fut fondée à cette époque, la forteresse refuge que les hommes appelaient Fondcombes, par Elrond le Demi-Elfe. Elle résista longtemps mais Sauron rassembla tous les anneaux qui restaient et les distribua aux autres peuples des Terres du Milieu, espérant mettre ainsi sous sa coupe tous ceux qui ambitionnaient secrètement d'avoir un pouvoir supérieur aux autres. Il donna sept anneaux aux Nains, et neuf aux Humains, car ils étaient là, comme ailleurs, les premiers à suivre ses volontés. Il pervertit aussi tous ces anneaux, d'autant plus aisément qu'il avait pris part à leur fabrication et tous furent maudits et trahirent en fin de compte ceux qui les avaient utilisés. Les Nains se révélèrent rétifs et difficiles à mater, car ils supportaient mal d'être dominés par d'autres, leurs coeurs n'étaient pas facile à sonder et on ne pouvait en faire des ombres. Ils ne se servirent des anneaux que pour amasser richesses: un puissant amour de l'or allié à une rage incessante leur vint au coeur et il en sortit assez de mal ensuite pour que Sauron en tirât profit. On dit qu'au départ de chacun des sept trésors des anciens Rois des Nains, il y eut un anneaux d'or, mais ces trésors furent pillés et il y a bien longtemps, dévorés par les Dragons, certains des Anneaux furent consummés apr les flammes et Sauron reprit les autres.
Les Humains tombèrent plus aisément dans le piège. Ceux qui se servirent des Neuf anneaux devinrent les puissants de leur époque: rois, sorciers et guerriers d'antan, ils gagnèrent la gloire et la richesse, mais cela se retourna contre eux. Il semblait que leur vie n'avait pas de fin mais la vie leur semblait insupportable, ils pouvaient parcourir le monde invisible à tous, même sous le soleil et voir ce qui restait invisible aux mortels, mais ils ne voyaient trop souvent que les fantômes et les illusions de Sauron. Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussé au départ, ils devenaient esclaves de l'anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron. Ils devenaient invisibles à jamais et pour tous, sauf pour le porteur du Maître Anneau, et ils entraient au royaume des ombres. C'étaient les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau, les plus terrifiants serviteurs de l'Ennemi. La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche.

J.R.R. Tolkien, Le Silmarillion, "Les anneaux de pouvoir et le troisième âge", extrait.
Traduit de l'anglais par Pierre Alien et Christian Bourgeois.
Je remarque que le texte explique très clairement tout ce qui pourrait être des incohérences si on ne voyait que les films. Les Elfes ne sont pas corrompus parce qu'ils enlèvent les anneaux dès qu'ils sentent la trahison de Sauron. Les Nains ne peuvent pas devenir des Nazgûl parce que leur volonté est plus ferme et leurs émotions plus enfouies que celles des humains. Je remarque cependant que Tolkien disperse ainsi les anneaux des Nains au détour d'une phrase et qu'il n'y a probablement aucun espoir d'obtenir une liste exhaustive de ce qu'ils faisaient ou de ce qui leur est arrivé: Tolkien ne s'y intéresse pas. Les Humains, en revanche, ont utilisé les pouvoirs de leur anneau jusqu'à être totalement corrompu par le Maître Anneau.
Tout ce que nous savons de plus sur les anneaux confiés aux Nains, nous le savons grâce à un fragments disponible dans les Contes et légendes inachevées qui parle de l'expéditon d'Erébor... Mais tout ce qu'on apprend, c'est que le père devenu fou de Thorin Oakenshield répéta à Gandalf qu'il possédait "le dernier des sept" avant de mourir. Si c'est vrai, un des anneaux des Nains est toujours dans la nature et a échappé aux flammes de Smaug comme aux efforts de Sauron pour les récupérer.
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#45 Message par Flabadu » 29 sept. 2019, 23:05

J'ai recommencé à lire le seigneur des anneaux et il me semble avoir lu que 4 des anneaux nains ont été détruits par le feu des dragons, et que les 3 derniers sont détenus par Sauron...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#46 Message par Drahe » 30 sept. 2019, 11:46

Je suis aussi en train de relire le Seigneur des Anneaux, mais je n'en suis qu'au début, je lis parallèlement le Silmarillion et j'explore les Contes et légendes inachevées.
Peux-tu me dire dans quel passage tu as lu cela?
Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#47 Message par Flabadu » 30 sept. 2019, 17:59

Je retrouve pas le passage, j'ai peut-être confondu avec ce que dit Peter Jackson dans le making of du premier film. Par contre j'ai retrouvé l'info sur ce site, mais sans source :
https://lotr.fandom.com/wiki/Rings_of_Power

"In the extended edition of The Hobbit: An Unexpected Journey, while talking with the White Council, Gandalf shares his concerns about what Thrain's disappearance means for the fate of his family's Ring as the only Ring of Power unaccounted for, with the Nine and two of the Seven in Sauron's possession and four of the Seven destroyed.
In the extended edition of The Hobbit: The Desolation of Smaug, it is revealed that Thrain's finger has been cut off during his imprisonment, confirming that Sauron has claimed the last of the Seven."

Ce sont des infos tirées des films Le Hobbit, à prendre avec les pincettes de rigueur...
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#48 Message par Djez » 28 mars 2020, 14:40

@PRETRE : Je ne sais pas si c'est le bon sujet où si il y en a un nouveau pour la saison 2, mais je voulais voir quelques trucs avec toi par rapport à PORTO BOLGER, mon perso.

Si le laps de temps entre la saison 1 et 2 du casual le permets, je voudrais que mon perso ait écrit un livre intitulé La Communauté du Fourneau : Mon Voyage culinaire inattendu, qui a notamment bien plut à un certain Bilbo. De plus, il a ouvert une grande auberge dans la Comté dans laquelle son petit cousin Fredegar "Le Gros" Bolger a des parts. Porto s'est marié avec Ciboula Maggot, la première fille du Père Maggot, et a eu un premier fils qu'il a baptisé Dwalin, du nom de son ami. Il possède également un très grand chat, presque géant, qu'il a recueilli chaton sauvage alors qu'il était pris dans un collet à lapin dans les champs de son beau-père. Il l'a appelé Monsieur Matou, et celui ci le suit partout comme un vrai chien.
Mais malgré cette vie prospère, parfois, lorsque la nuit tombe et que les étoiles recouvrent la paisible contrée, Porto entre deux ronds de fumée s'imaginent voyageant à nouveau, allant d'aventures en aventure avec ses compagnons d'hier, découvrant de nouvelles énigmes, des ingrédients originaux et d'incroyables contrées...
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#49 Message par Pretre » 28 mars 2020, 14:56

Super ça me va très bien. Je m’occupe de ton entreprise de communauté avec cette description excellente et je te dis ça.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: [Casual shoot] - l'Anneau unique - La compagnie de Tiranduin

#50 Message par Drahe » 29 mars 2020, 14:38

Je me retire de l'Anneau unique.

J'ai envoyé un message privé à Prêtre: pour faire court le jeu ne correspond absolument pas à mes attentes. J'ai écrit un personnage qui n'est pas un combattant et je me retrouve dans des combats à répétition qui ne m'intéressent pas.
Image

Répondre