[campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

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[campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#1 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:20

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Deadlands – Western Spaghetti avec rajout de tentacules

Nous sommes en 1879,

Après presque deux décennies de combats acharnés, la guerre de sécession américaine est au point mort. Les états confédérés sont toujours libres. La Californie a coulé dans l’océan pacifique. Les « Barons du rail » ont engagé une lutte sans merci pour déterminer le vainqueur dans la course à la première ligne ferroviaire transcontinentale, tandis que la technologie avance par bonds imprévisibles et franchit parfois de dangereuses frontières grâce à un supercarburant appelé la « roche fantôme ». Les sioux ont repris le Dakota et la confédération du Coyote fait la danse des esprits dans les Hautes plaines. Certains prétendent même que les morts marchent parmi nous…

Ouais, ça fait beaucoup d’un coup, part’naire, mais sois le bienvenu dans Deadlands !

Campagne :

La guerre de sécession est terminée, ou en tout cas au point mort et pour le moment, les deux gouvernements semblent plutôt se tourner vers l’exploitation de ce nouveau supercarburant qui a été découvert il y a peu et une autre guerre semble avoir aussi pris le dessus, celle du rail…

Vous vous en êtes sortie vivant, mais vous en sortez marqué et meurtri. La guerre n’a rien d’un amusement, et ce que vous y avez vécu restera gravé en vous au fer rouge. Mais l’espoir existe encore, l’espoir de vous reconstruire, l’espoir d’avoir une autre vie, l’espoir de prendre le contrôle de votre destin.

La guerre est finie…

Qu’allez-vous faire maintenant ? Qu’allez-vous devenir ? Un grand vide s’installe en vous, face à l’inconnu de votre situation. Tout est à reconstruire…

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Heureusement au cours des évènements de la guerre, vous avez rencontré des gens qui sont devenus vos compagnons de route, des gens qui comme vous, veulent se reconstruire, et qui sont devenus des amis, des alliés et des gens sur qui compter. Et tous ensembles vous avez décidé de vous soutenir dans cette nouvelle vie… Loin de la mort et du sang… Enfin vous l’espérez !


Vous l’avez bien compris votre personnage a vécu la guerre de sécession et en est revenu vivant, qui était-il là-bas ? De quel cotés se battait-il ? Etait-il un soldat, une fille de campagne, un prêtre, un membre d’une petite communauté qui a vécu la guerre, un scientifique qui travaillait pour l’amélioration des équipements des soldats, un esclave noir en fuite ou se battant du côté des nordiste, un indien, un immigrés ayant rejoint les états unis pour y construire son rêve, etc. A vous de voir et de choisir.

Vos personnages se sont connus au cours de la guerre de sécession, il serait bon de voir comment et pourquoi. Viennent-ils de la même ville ou village à la base, ont-ils servis dans le même corps d’armée, font ils parti de la ville mouvante qui accompagne souvent les grands déplacements militaires, ou se sont-ils rencontrés au cours d’un évènement quelconque. Il est possible que l’un d’entre vous les rencontre après, mais il est important tout de même que des liens forts se créaient entre vous personnages, même si ils pourront tout à fait se créer par la suite.

Quoi qu’ils en soient, ils ont décidé de se reconstruire et de partir ensemble afin de se soutenir et de pourquoi pas monter une affaire ensemble qui leur permettra d’oublier tout ce qui s’est passé et de repartir à zéro.

Plusieurs options s’offrent à vous :
• Dans un premier temps l’un d’entre vous vous propose de retourner sur ses terres, il vous présente sa ferme et son terrain comme un possible paradis dans lequel tous vous pourriez vous y établir car chacun pourrait y trouver sa place. Mais vous pouvez aussi :
o Partir pour la ville de Deadwood, afin de monter une affaire là-bas. Il semblerait que plusieurs exploitations de mines d’or et de roche fantôme sont à vendre.
o Partir pour participer à l’avancer majeur des rails de chemins de fer transcontinental et participer à cette grande aventure. La Black River, La dixie Rail et l’Union Blue recrutent toutes les trois.
o Partir pour une des villes de pieds tendres dans l’Est, mais vous pensez que cela sera un cul de sac
o S’enfoncer dans l’ouest sauvage et voir ce qu’il adviendra

Quel choix ferez-vous ? C’est à vous de décider, car il vous appartient.

Mais avant tout la première question à vous poser est à quoi ressemble votre Gringo ?

Le système de Savage World donne une liberté complète et totale à la création de personnage, vous pouvez donc partir d’une idée et la construire complétement de A à Z. Mais il existe aussi quelques archétypes qui sont là pour vous donner des exemples de ce que vous pouvez faire dans le monde de Deadlands :

Bagarreur : un gars costaud, qui a plus l’habitude de faire parler les points que de dialoguer. C’est souvent un homme de main, ou un videur de Saloon.
Brave : Un indien qui pour une raison qui lui est propre se rapproche du peuple des hommes pâles, peut-être pour apprendre à les connaitre, ou alors a-t-il fait un serment quelconque ?
Chamane : Un chamane indien qui vient pour apprendre à mieux comprendre les hommes pâles ou alors qui suit une vision donnée par son totem… mais quelle est-elle ?
Elu : Vous êtes un représentant de votre religion et vous parcourez l’ouest sauvage pour apporter la Foi et le réconfort. Ce qui fait de vous un être à part, c’est que votre dieu répond réellement à vos prières, vous rendant capable de miracles.
Huckster : Vous êtes un Huckster, un des joueurs professionnel qui ont réussi à percer les secrets du livre de Hode. Ce jour-là vous avez été transformé et maintenant les cartes n’ont pour vous aucun secrets et vous rendent même capable d’actes surnaturels.
Pistolero : Vous êtes un des meilleurs tireur de l’ouest, que dis-je LE meilleur tireur de l’ouest. Vous vivez en faisant parler la poudre et en survivant chaque jour.
Savant fou : Vous êtes un scientifique, un spécialiste des sciences et de la technologie, vous préférez passé du temps dans votre laboratoire à concevoir vos gadgets ou vos potions. D’aucuns disent que vous êtes fou, mais vous savez vous qu’ils ont tort et que la voix dans votre tête n’a rien d’anormal, c’est le chant de la roche-fantôme.

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- Territoires de l'Union: Washington, Oregon, Nevada, Idaho, Montana, Wyoming, Minnesota, Wisconsin, Iowa, Illinois
- Territoires Confédérés: Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Louisiane, Arkansas, Mississipi, Missouri
- Territoires contestés: Californie, Utah, Colorado, Kansas, Oklahoma
- Territoire indiens: Nations sioux (Dakota, Nebraska), Confédération du Coyote (la moitié de l'Oklahoma).
Modifié en dernier par Pretre le 15 sept. 2014, 07:09, modifié 6 fois.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#2 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:20

Voilà ci-dessous la carte annotée que vous avez découvert dans les documents du Docteur Rickers:

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Modifié en dernier par Pretre le 18 juin 2015, 12:04, modifié 1 fois.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#3 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:21

Modifié en dernier par Pretre le 18 juin 2015, 11:20, modifié 13 fois.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#4 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:21

Réservé pour la chronologie de la campagne et des saisons, ainsi que les informations sur la campagne
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#5 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:21

Réservé
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#6 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 14:22

Réservé
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#7 Message par Tony bernouilli » 08 sept. 2014, 16:45

Alors comme perso je m'orienterai surement vers un sudiste à moitié indien. Il a servi comme Ranger au sein de l'Armée des Confédérés et il est donc un mélange entre un fusilier et un éclaireur.
Il s'est engagé très jeune, vers ses 12ans, et a donc traversait quasiment toute la guerre.
Il a grandi dans un village indien, c'est sa mère qui l'était, et c'est engagé dans l'armée pour protéger les maigres terres de sa tribu. A son retour, le village avait disparu, fauché par une bataille quelconque.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

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#8 Message par Djez » 10 sept. 2014, 09:02

@Toni : bref, c'est Walker Texas Ranger ! :P
CHEZ DJEZ !
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#9 Message par Tony bernouilli » 10 sept. 2014, 09:24

Djez a écrit :@Toni : bref, c'est Walker Texas Ranger ! :P
Non il n'a pas de chapeau et ne connaitra pas le Patriot Kick :(
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#10 Message par stoning » 10 sept. 2014, 13:51

Perso j'ai déjà parler un peu de mon BG avec Pretre et cela donnerai,
Un pistolero dont le village ce situe a la frontière entre les états du nord et du sud, il a eu de bonne raison de s'engager dans l'armée afin de protéger sa famille et son village que la guerre risquai de rattraper. La guerre la changer en un homme plus dur mais il s'accroche encore a l'espoir de retrouver sa famille et de pouvoir recommencer sa vie là où il l'avait laisser. Tentant d'oublier les atrocités de la guerre et les choses horrible qu'il s'y sont passée...

Pour le skin du perso j'hésite encore entre Vigo Mortensen dans Apaloosa ou Vincent Cassel dans Blueberry...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#11 Message par echuu » 12 sept. 2014, 20:45

Perso je n'ai pas encore refléchi au BG de mon perso, mais j'ai lu un truc qui m'a bien donné envie:

Savant fou : Vous êtes un scientifique, un spécialiste des sciences et de la technologie, vous préférez passé du temps dans votre laboratoire à concevoir vos gadgets ou vos potions. D’aucuns disent que vous êtes fou, mais vous savez vous qu’ils ont tort et que la voix dans votre tête n’a rien d’anormal, c’est le chant de la roche-fantôme.

Je pense qu'un espèce de scientifique un peu drogué ça peut le faire... je vais y réfléchir.

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#12 Message par Pretre » 15 sept. 2014, 07:11

Je vous ai résumé les territoires confédérés, unioniste, neutres, etc juste en dessous de la carte.
A vous de voir comment vos persos se sont rencontrés, mais il serait peut être bon déjà de voir si vous mélangez des unionistes et des confédérés.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#13 Message par Tony bernouilli » 17 sept. 2014, 18:35

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#14 Message par Pretre » 18 sept. 2014, 19:39

les portraits des persos de Tony et Stoning ont été placé dans le post 3.
Proposition d'une image pour le perso de Grome
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#15 Message par Pretre » 19 sept. 2014, 07:39

Proposition personnage Arthanis sur le post 3
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#16 Message par Tony bernouilli » 19 sept. 2014, 09:42

Pretre a écrit :les portraits des persos de Tony et Stoning ont été placé dans le post 3.
Proposition d'une image pour le perso de Grome
Grome nous ressort Leona ou quoi :p
Pari qu'elle va lancer des couteaux !
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#17 Message par Pretre » 19 sept. 2014, 10:38

Nan une jeune métis olmeque avec peut être quelques capacités chamaniques. Sinon il propose une chinoise fraîchement débarquée aux USA avec peut être quelques capacités d'arts martiaux.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#18 Message par Tony bernouilli » 19 sept. 2014, 11:02

Pretre a écrit :Nan une jeune métis olmeque avec peut être quelques capacités chamaniques. Sinon il propose une chinoise fraîchement débarquée aux USA avec peut être quelques capacités d'arts martiaux.
Une madame Pigeon :o
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#19 Message par echuu » 22 sept. 2014, 13:05

Et voilà à quoi va ressembler mon perso:

http://static.checkthefilm.com/2014/01/ ... -waltz.jpg

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#20 Message par stoning » 22 sept. 2014, 13:26

héhéhé ça promet un groupe assez hétéroclite tout ça :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#21 Message par grome la panse » 22 sept. 2014, 14:54

Tony bernouilli a écrit :
Pretre a écrit :les portraits des persos de Tony et Stoning ont été placé dans le post 3.
Proposition d'une image pour le perso de Grome
Grome nous ressort Leona ou quoi :p
Pari qu'elle va lancer des couteaux !
Je ne te permets pas de me griller mon concept secret de tout nouveau perso, qu'à absolument rien à voir avec ce que j'aurai déja pu jouer...

Pour faire plaisir à Franck (les cylons protègent son âme) j'ai un tout nouveau concept, assez innovant (peut être déroutant) de perso, mon perso féminin serait un mix entre Simone Veil et Brigitte Nielsen!

C'est une jolie mexicaine, métissée entre 20 et 25 ans (je dirais plutôt 23-24 ans, pour que ça reste crédible).

Sinon je pense que je vais m'orienter (pour changer) vers la mexicaine (métis Mexicaine et Olmèque). Sa mère est une prêtresse d'une longue lignée de prêtresse d'un peuple perdu (ou oublié) les Olmèques, disparu de nombreux siècles auparavant (disparu? peut être pas complètement et pour tout le monde). Ils habitaient Vera Cruz au Mexique, mais le jour de ses 16 ans, jours où elle devait vraiment devenir prêtresse du culte du jaguar ( et recevoir tous les Secrets liés à la fonction de prêtresse), elle s'en fuit, par peur ou par bravade. Là le coté Mexicain de son père (propriétaire d'un ranch et marchand de chevaux) prend le dessus et elle s'en va vers le nouveau Mexique (toujours mexicain à l’époque), en profite pour passer la frontière au Texas (fraichement devenu américain), se déguiser en homme et être embauchée dans l'armée comme mercenaire pour ses talents de cavalière (entre autre).
Son grand-père en 1836 à participer à la mort de Davy Crockett et à la prise de fort alamo, son père à la guerre contre les Français en 1861 (elle en aura gardé quelques notion comme les Français ont débarqués a Vera Cruz, réquisitionnés les chevaux de son père et leur ranch), il y rencontre sa mère plûtot pacifiste (mais faut quand même pas la vénère) et infirmière à l'époque.

Avant de rencontrer les autres joueurs, elle aura été mercenaire du coté de l'union se battant aux cotés des soldats hommes (jusqu'à temps qu'elle soit découverte), infirmière (comme sa mère, où sa connaissance shamanique lui aura apporté beaucoup d'aide), serveuse dans un saloon, lanceuse de couteaux / dresseuse de fauve (où sa connaissance dans le culte du jaguar lui aura permis de maîtriser les fauves)/ voltigeuse à cheval dans un cirque itinérant, bandita...

Je pense que lors de la rencontre (ou pour expliquer leurs liens d'amitiés) je pourrais être la serveuse du saloon et/ou la soigneuse non-officiel du village où se trouve les autres PJ. Elle cherche peut être un peu de calme pour faire le point sur sa vie, peut être s'installer et fonder une famille, pour contraster avec ses 6 dernières années qui ont été très intenses

Et pour finir : je peux pas prendre la joueuse chinoise, vous supporteriez jamais mon accent;

Bref, je ferai parvenir un back ground détailllé au MJ, mais ce que je vous dis est a peu près ce que vous devrez connaitre de mon perso,et qu'elle clame haut et fort quand elle boit un peu trop de téquila (qu'elle fabrique elle même dans la grange du saloon).
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#22 Message par Franck » 22 sept. 2014, 15:28

grome la panse a écrit :j'ai un tout nouveau concept, assez innovant (peut être déroutant) de perso, mon perso féminin serait un mix entre Simone Veil et Brigitte Nielsen!
Et voilà, 10 points de SAN que je ne reverrai jamais :cry:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#23 Message par Tony bernouilli » 22 sept. 2014, 15:34

Franck a écrit :
grome la panse a écrit :j'ai un tout nouveau concept, assez innovant (peut être déroutant) de perso, mon perso féminin serait un mix entre Simone Veil et Brigitte Nielsen!
Et voilà, 10 points de SAN que je ne reverrai jamais :cry:.
Il aurait pu trouver un truc bien pire !
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#24 Message par Pretre » 24 sept. 2014, 07:19

Rajout du portrait du personnage d'Echuu sur le post n°3.
Nickel le BG du perso Grome, ca me va et il y a pleins de possibilités avec qui peuvent le rendre très intéressant. Est-ce que le portrait te va ?

Sinon j'ai aussi ce portrait là qui correspond davantage à ta description ^^:

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Pour le moment on a donc:
- Un ancien éclaireur de l'armée confédéré métis indien devenu Pistolero.
- Un ancien de l'armée (unioniste ou confédéré) lui aussi Pistolero
- Une métis olmèque / espagnol avec quelques capacités chamaniques qui fait des petits boulot à droite et à gauche
- Un savant fou

Echuu et Arthanis il me faudrait un peu plus d'info ^^

Sinon j'attends le BG des autres, avec de la matière à créer des histoires si possible (famille, amis, ennemis, etc).
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#25 Message par echuu » 24 sept. 2014, 20:39

On en parle samedi lors de la convention.

J'ai une petite idée, mais j'ai besoin d'en connaitre un peu plus sur le jeu avant de me décider.

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#26 Message par grome la panse » 26 sept. 2014, 10:26

Non je pense que la première image était pas mal, mais il faudra peut être un peu la vieillir.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#27 Message par Pretre » 26 sept. 2014, 11:23

Il ne te va pas mon mélange de Brigitte Nielsen et Simone Veil ? ^^
C'est pourtant ce que tu as demandé :P
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#28 Message par Tony bernouilli » 06 oct. 2014, 13:02

Mon perso trainera avec lui une jeune indienne (12/13ans) de la même tribu que lui qui a récupéré son village massacré.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#29 Message par echuu » 07 oct. 2014, 23:54

Voilà mon idée de BG pour mon perso : je joue un immigré Français de 49 ans arrivé au US l’année précédant la guerre de sécession (1860).

Je viens d’une bonne famille plutôt traditionaliste, ce qui m’a permis de faire de longues études d’ingénierie, chimie et biologie. Cependant mon gout de l’invention et de l’innovation s’est assez rapidement heurté au traditionalisme de mon milieu et je ne me suis jamais senti à ma place.

En parallèle, aux US, c’est le début de la conquête de l’Ouest et l’aventure du rail. Ce qui m’a poussé à quitter la France pour le Nouveau Monde.

A peine arrivé la guerre de sécession a éclaté, je me suis retrouvé à devoir choisir un camp. J’ai opté pour l’Union, pour laquelle j’ai combattu environ une année avant l’apparition/découverte de la roche fantôme. J’ai rapidement commencé à m’intéresser à cette nouvelle matière et j’ai vite laissé tomber le fusil. Mes talents étant plus utiles à l’armée pour aider à la conception d’équipements que pour manier les armes.

J’ai continué à travailler pour l’Union plusieurs années généralement en zone de conflits mais en prenant de plus en plus de liberté vis-à-vis du règlement pour continuer mes expérimentations. Après mes années de services, j’ai finalement décidé de complètement quitter l’armée pour retrouver toute ma liberté et poursuivre mes recherches.

Sinon je n’ai pas vraiment d’idée d’inventions ou des possibilités en termes de spécialisations, je verrai ca plus tard dans la semaine.
Il me reste également qqs détails à régler donc si vous avez des commentaires n'hésitez pas.

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#30 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 15:08

J'ai envoyé un bg à Pretre et j'ai eu sa bénédiction, donc voilà dans les grandes lignes ce que vous savez de mon perso ^^ :

Dallas Blake, environ 25 ans. Il est originaire de Chicago où ses parents y tenaient un saloon, et il a passé le plus clair de son temps en ville. Il a passé pas mal de temps à jouer au poker, et il a niveau franchement bon. A force de le fréquenter, vous savez aussi qu'il s'est attiré des ennuis au jeu, et qu'il doit de l'argent à des types, mais vous en savez pas beaucoup plus, il préfère éviter de parler de ce sujet. Vous savez aussi qu'il est à la recherche de son oncle, avec lequel il a passé pas mal de temps, et de deux amis qui lui sont très proches. Il n'a pas de frères et soeurs, pas de femme, pas d'enfants...
Vous l'avez connu pendant la guerre, où il a servi côté Union (pendant 6 mois/2 ans, je sais pas trop exactement encore). Il a rejoint l'Union pour plusieurs raison : croyances personnelles, parce que sa ville d'origine se trouve dans le territoire de l'Union, parce qu'il avait besoin d'argent... Avant la guerre il passait pas mal de temps dans les saloons à jouer au poker, et vivait de petits boulots à gauche à droite, et était souvent un peu en dèche de thunes. Cependant, vous savez qu'il vient d'un milieu assez aisé à l'origine et qu'il est clairement habitué à la vie en société. Par contre c'est un pied-tendre, et il est pas fan de la vie en plein air.

Bref, c'est un perso de ville, joueur de poker, qui se lance dans la vie.

Voilà pour le gros du perso, on en reparle à la créa de toute façon. C'était juste histoire que vous ayez déjà une petite idée du perso avant dimanche.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#31 Message par Tony bernouilli » 09 oct. 2014, 15:14

Artanis a écrit :J'ai envoyé un bg à Pretre et j'ai eu sa bénédiction, donc voilà dans les grandes lignes ce que vous savez de mon perso ^^ :

Dallas Blake, environ 25 ans. Il est originaire de Chicago où ses parents y tenaient un saloon, et il a passé le plus clair de son temps en ville. Il a passé pas mal de temps à jouer au poker, et il a niveau franchement bon. A force de le fréquenter, vous savez aussi qu'il s'est attiré des ennuis au jeu, et qu'il doit de l'argent à des types, mais vous en savez pas beaucoup plus, il préfère éviter de parler de ce sujet. Vous savez aussi qu'il est à la recherche de son oncle, avec lequel il a passé pas mal de temps, et de deux amis qui lui sont très proches. Il n'a pas de frères et soeurs, pas de femme, pas d'enfants...
Vous l'avez connu pendant la guerre, où il a servi côté Union (pendant 6 mois/2 ans, je sais pas trop exactement encore). Il a rejoint l'Union pour plusieurs raison : croyances personnelles, parce que sa ville d'origine se trouve dans le territoire de l'Union, parce qu'il avait besoin d'argent... Avant la guerre il passait pas mal de temps dans les saloons à jouer au poker, et vivait de petits boulots à gauche à droite, et était souvent un peu en dèche de thunes. Cependant, vous savez qu'il vient d'un milieu assez aisé à l'origine et qu'il est clairement habitué à la vie en société. Par contre c'est un pied-tendre, et il est pas fan de la vie en plein air.

Bref, c'est un perso de ville, joueur de poker, qui se lance dans la vie.

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#32 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 15:19

J'peux pas dire non vu qu'effectivement j'ai été pas mal inspiré par ce film^^
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#33 Message par grome la panse » 10 oct. 2014, 17:46

je ne ferai pas Jodie Foster...
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#34 Message par Pretre » 19 oct. 2014, 13:35

Quelques rajouts des PNJs rencontrés au cours du scenario d'hier.

J'attends vos propositions pour la BO de la série. Pour les PNJs désirez vous que je vous fasse une document qui regroupe les PNJs par états ou ville ? Ou je vous les mets individuellement comme c'est le cas actuellement ?
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#35 Message par Pretre » 21 oct. 2014, 12:38

Petit délire musical et vidéo de Lindsey Stirling. Western steam-punk à la Deadlands ^^
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#36 Message par stoning » 21 oct. 2014, 15:23

j'adore cette nana :mrgreen:
en plus de faire a chaque fois des sik sympa, les clic sont toujours hyper fin fait... bon et c sûr la voir ce dé-hancher reste toujours un plaisir :mrgreen:

Sinon moi je propose Ennio Morricone, The ecstasy of Gold aussi...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

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#37 Message par grome la panse » 24 oct. 2014, 13:03

Et pourquoi pas la musique de Walker texas Ranger?

On pourra me faire un résumé de la dernière partie?
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#38 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2014, 14:14

grome la panse a écrit :Et pourquoi pas la musique de Walker texas Ranger?

On pourra me faire un résumé de la dernière partie?
Résumé:

Cédric se fait attaquer en boucle par le chiours sans qu'on sache pourquoi mais réussi les QTE le temps que Pnj girl vienne le sauver en boucle.
Stoning ne veut pas comprendre que sa femme l'a fait cocu et qu'elle est partie dans une vraie ville.
Echu se fait sucer par une indienne dans un bar français.
Je suis devenu videur de bar pour 1$ par jour et j'ai presque réussi à tuer un noface !
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#39 Message par stoning » 24 oct. 2014, 14:23

Si c'est pour écrire un truc comme ça derby es-ce vraiment nécessaire que tu prenne de ton temps???
Perso je le fait le résumé et la description est certainement moins biaisé par ton éternel refrain ouinouinesque...

Suite au découverte macabre/étrange que nous avons faites dans ma ferme, nous avons décidé de passé la nuit dedans pour ensuite aller a West-River (la petite ville a côté) le lendemain. Dans la nuit une étrange créature a fait son apparition en tentant de s'introduire dans la maison mais grâce à plusieurs coup de feu elle fui, et chose étrange les balles semblent lui faire très peu de dommage puisque ma balle est retrouvé écrasé au sol sans trace de sang.
Le lendemain à West-River, nous apprenons plusieurs choses, déjà ma femme a été aperçu vivante au bras d'un homme que tout le monde à pris pour moi et ils se seraient embarquer pour l'ouest sauvage en vue d'ouvrir une concession minière (dit-on) se qui me fait passer pour un homme peu sains d'esprit puisque très peu de gens me croient de 1ière abord... Heureusement c'est le western et les bandits sont légion et il n'ont pas manquer de s'attaquer à la petite ville, du coup les commerçants du village nous demande notre aide pour les chasser si ils reviennent se que nous acceptons tout en menant une petite enquête sur d'étrange disparition de gens par une créature ténébreuse... qui semble être la créature blesser au début du scénario.
Bien sûr, à la nuit tombé, la créature refait son apparition a plusieurs reprise et tente toujours de s'en prendre au personnage de cédric, mais ceci n'est qu'une affreuse diversion mise en place par les bandits pour pouvoir piller la banque.
Après un combat acharné, les créatures renvoyées a leur maitre ténébreux (qui semble être lié a la secte dont nous avons retrouver les traces dans ma cave) et les bandits ne s'enfuit qu'avec la moitié du butin souhaité ainsi qu'un effectif largement diminué...

Nous nous sommes arrété juste après le combat car nous sommes au moins 2, si ce n'est 3 à être sacrément blessé, voir même pour ma part, j'ai vraiment failli mourir...

Nous fait la connaissance de plein de gens de la cité néanmoins le personnage le plus curieux semble être Miss Suzie Watson qui, quand les créature on attaquer a sortie son flingue gatling... normale quoi... et qui semble être du côté de la Loi... genre marshal ou même plus...
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#40 Message par Pretre » 24 oct. 2014, 14:31

Merci Stoning pour ton résumé qui est trés bien mené. Derby no comment...

En ce qui concerne les disparition vu n'avez pas encore eu le temps de bien mener l'enquête de nombreuses choses s'étant enchainée assez rapidement. Mais vous allez devoir y plonger davantage votre nez.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#41 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2014, 14:38

Excuse moi si j'ai l'impression de jouer un noface qui reste dans une ville qui ne le concerne pas, comme le perso de cédric et d'echu, juste pour que ton perso retrouve sa femme qui l'a quitté.

Si une campagne bac à sable c'est juste suivre un perso de la table je vois pas l’intérêt. Même si c'est le début de la campagne, j'attends encore une explication de pourquoi mon perso reste ici et prend pas son sac à dos pour partir à l'Ouest. Ce qu'il aurait dû faire dès le premier jour.

Pour l'instant ça ressemble à une mauvaise intro d'un scénar de cthulhu où un pj part dans une ville hantée chercher son chien disparu et qu'au passage il ramène un prof d'université, un baroudeur africain et un théoricien du complot qu'il a croisé dans le bus. Mais comme c'est des pj's ba ils viennent.

On m'a vendu ça comme une campagne ouverte où on devait choisir ce qu'on allait faire. Premier scénar on va dans la ville d'un pj tous ensemble alors qu'à part lui qui avait une raison d'y aller ? J'ai jamais demandé à aller à ploucland Colorado.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#42 Message par Pretre » 24 oct. 2014, 14:46

Si tu avais suivi la demande de Creation de perso des le début, c'est à dire fait un perso en parfaite relation avec celui des autres afin d'expliquer sa presence et surtout les liens forts qui L'unissent aux autres plutot que de faire un personnage à contrepied, tu n'aurais peut être pas ce type d'impression.

Maintenant la campagne est à peine commencée et tu as deja un avis tranché, je trouve cela plutot dommage et pas très respectueux du travail que j'ai fait en amont.
Je vais être tres clair, si c'est pour retrouver le derby de fin de COPS ce n'est pas la peine et il est tout à fait temps que tu arrêtes avant de t'ennuyer profondément. Si par contre tu veux t'investir et laisser une chance à la table tu es le bienvenu. Je n'irais pas plus loin dans le débat.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#43 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2014, 14:54

Avoir fait 6 mois dans l'armée lie pas des persos à la vie. Plein de militaires ont fait la guerre et ils ont pas passé le reste de leur vie ensemble. Même si certain ont des affinités ensemble pourquoi se terrer à Ploucland ?
Mon BG a été mis sur le forum presque au début, tu m'as jamais fait de com dessus ni écrit qu'il fallait qu'on soit des gars du Nord. J'ai même posté en premier le BG, donc je peux aussi dire que c'est les autres qui ont pas fait pareil. Le perso de grome pouvait aussi être du sud, ce qui aurait été beaucoup plus logique pour un mexicain,e t idem pour Echu, les français ayant aidé les sudistes.

Je pensais que tu allais nous proposer des choses pas juste: vous avez fait la guerre. SI une grosse intrigue de ta campagne préparé se passer à West river pourquoi tu nous as pas demandé de venir de la ville ou au moins de la région ?
S'il fallait que mon village indien se trouvait dans la région ba j'aurai fait un indien de cette région ça m'aurait pas empêcher de dormir.

C'est bien de centrer une campagne sur un perso mais il y a 5 joueurs à table.

Après oui je suis fait chier à la partie de samedi. Mes remarques sont justement là pour essayer de rendre ça fun à jouer. Je veux bien que la première 1/4 de séance était compliqué à gérer. Mais en 1 mois tu pouvais envoyer des MP pour ajouter/discuter des BG.

Maintenant si faut surtout pas donner son avis je peux écrire en boucle que c'était trop fort et génial !


EDIT
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#44 Message par Pretre » 24 oct. 2014, 15:22

Non avoir fait l'armée ne lie pas forcément des gens à vie. Mais avoir été ensemble dans le même corps d'armée, s'être mutuellement sauve la vie, avoir vu la mort de près, l'horreur de la guerre, etc a de forte chance de le faire, surtout que c'était le postulat de depart. En rappelant que suite à cela tout ce que voulaient à la base vos personnages c'était de trouver un moyen de reconstruire leur vie ensemble loin de la guerre et donc oui de vivre une vie normale dans une ferme ou une petite ville, etc. Comme n'importe quel être humain normal. Les événements étant là eux pour vous sortir de cette décision et vous envoyer sur votre carrière de hero du far west car on tout de même dans Deadlands et non pas dans vie ma vie RPG.

Le personnage de Grome a été sudiste au debut puisque c'est la que vous vous êtes rencontré et que c'est comme cela que ton perso a été mis en relation avec ceux des autres.

Non ton BG n'a pas été le premier puisque j'avais celui de Grome dès le mois de juillet et que celui de Stoning dans les grandes lignes était deja conçu au mois d'août. Et il y avait de nombreuses informations et demande dans le premier post afin de lier vos persos. Je vous ai meme demandé d'en discuter et de trouver des solutions ensemble avant la créa de perso sur le forum. Ce qui n,a pas été fait et ce n'est pas grave mais le jour de la créa j'ai demandé plusieurs fois à ce que vous en parler ensemble pour que le BG commun soit décidé en insistant sur le fait que c'était important. Maintenant j'y peux rien si cela n'as été fait.

La ville de Westriver n'est qu'un point de depart, et je ne pense pas que vous y passiez beaucoup de temps. En tout cas ce n'est pas prévu comme cela. Tout comme le fait que le premier scenars soit centré sur le perso de Stoning soit du au hasard de votre première localisation.
Maintenant je rappelle que j'avais demandé toujours via le premier post que vous preniez une décision parmi les 5 possibilités de lancement de la campagne avant la première séance histoire que je puisse travailler tranquillement sur le premier scenar et ca n'a pas été fait non plus. Je n'ai eu ma réponse qu'à la première seance, et encore car Stoning a proposé de partir pour son village ce qui a été accepté par l'ensemble des présents sauf toi.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#45 Message par Tony bernouilli » 24 oct. 2014, 15:37

Si les liens des pj's étaient le fondement de la campagne fallait nous tanner sur le forum pour qu'on se mette d'accord. On pouvait très bien faire des persos cousins, frères, etc ... Mon père américain pouvait très bien le père de Stoning (par exemple). Quand au BG j'en voit nul trace sur le forum, après s'il faut que je devine que des joueurs ont envoyé par MP des BG 3 mois avant que la campagne soit officielle....

De mémoire echu était intéressé par les mines de roche fantôme et cédric le train (tout comme moi).
Tu nous as donné aucune raison de notre présence ici. On a traversé 3 états pour y arriver comme même. Il y a avait mille excuses bidons pour nous donner une raison minime d'être là.

Désolé mais j'ai fait trop d'années de JDR pour encore me contenter de former un groupe juste parce qu'on est pj's. Car le coup de on a fait la guerre ensemble ça vole pas haut. Pourquoi on traine aps aussi avec tout notre régiment ? Pourquoi on est resté soudé ? Tu pouvais très bien nous faire un scénar: A la guerre, et nous mettre dans une situation qui allait expliquer pourquoi on deviendrait si soudé. Je me serai même contenté d'un petit texte de ta part mettant en scène nos perso à la guerre avec notre rencontre et un événement (chelou puisqu'on est à deadland) qui allait nous marquer à jamais.

Comme je pense que Deadland a du potentiel, ça me saoul encore plus.

EDIT (désolé je fais plein d'edit mais en faite quand je vais sur mon logiciel de Caisse pour encaisser un client ça fait planter ma fenêtre)
EDIT2: ça me dérange pas de modifier mon BG SI ça sert.


voila c'est cette musique du Dernier Mohican que je parlais
http://www.youtube.com/watch?v=iEyy9KKtYRM

ou sinon http://www.youtube.com/watch?v=Ig-HrNH1pVA
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#46 Message par Pretre » 24 oct. 2014, 18:50

Suite pas MP.

Discussion close ici.

Pour les musiques elles sont assez intéressantes toutes, mais ont vraiment des styles différents. J'attends que tous le monde ait fait sa proposition et on fera un vote si ça vous tente ?
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#47 Message par echuu » 24 oct. 2014, 21:33

Bon j'ai bien fait de passer aujourd'hui sur le fofo moi...

Pour la musique ma préférence va clairement à http://www.youtube.com/watch?v=-oSjtNMB9uI , je trouve la musique juste top.

Pour mon BG, je conçois tout à fait que mon perso se détourne de son "but final": l'étude de la roche fantôme pour aider un ami qui a perdu sa femme dans des conditions très étranges, d'autant que ces types ont l'air de maitriser ou du moins utiliser lcette roche d'une manière tout à fait inhabituelle.

Allez, bonne soirée :)

edit: aller pour le plaisir le best-off http://www.youtube.com/watch?v=3OTrVqZi9c4 Ennio Morricone

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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#48 Message par grome la panse » 30 oct. 2014, 17:54

Moi la limite je m'en fouts de ce que je fais, puisque de toute façon je suis trop loin de chez moi, et vu que je me suis enfuie à 16 ans, je pense pas pouvoir rentrer. Maintenant le perso de JB étant devenu mon ami, et voyant à quel point il était enthousiaste à rentrer chez lui, reconstruire sa ferme, s'occuper de ses animaux et nous montrer sa femme, j'ai décider de l'accompagner, puis ensuite de reconstruire avec lui son exploitation. Il nous aura tellement saouler avec sa ferme pendant les moments les plus compliqués, que pour nous aussi c'était peut être devenu une bouée de sauvetage, un but à atteindre, un moyen de se raccrocher à quelque chose.

Après dans mon esprit quand on a résolu ca, on pourra accompagner le perso d'echhuu vers les mines de roches noires. Il faut réfléchir à court terme, tout le pays est sans dessus dessous. il faut pas penser qu'est ce que je ferai dans 6 mois puisqu'on pensait à la base même pas sortir vivant de la guerre. Une chose après l'autre et profiter de la normalité de la vie après la guerre.

Par exemple parès la guerre du Viet nam, des tas de soldats n'ont jamais réussit à se réintegrer, à retrouver une vie normal, ils ont fini SDF, délinquants (aussi peut être à cause de la vision négative de cette guerre par les américains). Nous on est tous plus ou moins traumatisé, nous sommes nos derniers points de repère.

Je pense qu'il faut se mettre dans la psychologie des gens qui ont fait la guerre, ce ne sont plus les mêmes, leurs repaires ont complemtement changé, plus rien ne sera jamais pareil après ce qu'ils ont vécu. Les seules repaires qu'ils leurs restent ce sont leur anciens camarade, compagnon d'arme. Ils sont compltement déracinés, et je pense que psychologiquement avoir un point d'ancrage (comme celui proposé par la ferme de JB) peut être pour eux la possiblité de reconstruire un coin de normalité.

Bref, concernant nos liens, effectivement tu étais dans l'autre camp, moi aussi au départ, et puis je suis passé de l'autre coté. Maintenant ton personnage à pu evoluer au fil de la guerre. Ce serait pas la première fois que des deserteurs existent. Le fait que l'on ait vécu relativement rapprocher tout les deux aura créer des liens fort, peut être grand frère - grande soeur, protégée / protecteur. Alors oui, tu ne fais peut être pas autant confiance aux autres qu'à moi, mais tu me fais confiance sur le choix de mes / nos amis, car tu sais que j'ai la "capacité" à ressentir les gens, et qu'avec ceux là aussi bizarre qu'ils puissent être je leur fait confiance

enfin, voila comment je vois les choses.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#49 Message par Pretre » 30 oct. 2014, 20:55

Merci Grome tres bon rajout au BG et une explication tout à fait cohérente des relations entre vos persos. Je vous invite à tous réfléchir a des moments qui auraient ou vous lier, un événement clé, une rencontre, etc. En gros qu'est ce qui c'est passė pour que vos persos deviennent des amis si proche et décide ensuite de ne plus se séparer. Toutes infos que vous pourrez apporter en plus renforcera la cohésion de groupe et me donnera des pistes de travail En plus.
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Re: [campagne] Deadlands - Saison 1 - Le serpent de sable

#50 Message par Artanis » 08 nov. 2014, 15:27

Pour lé générique de début de partie je propose une version raccourcie de "His Name Was King" de Luis Bacalov. C'est assez court, c'est plutôt sympa, et puis niveau sonorité ça fait bien Western.

Ou sinon j'ai ça :mrgreen:
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