[Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#51 Message par Pretre » 07 déc. 2014, 12:10

- Rajout de la listes des portraits des PNJs du scénario 2.
- Rajout des informations sur la chronologie de la campagne
- Rajout de vos déplacements sur la carte du monde
- Rajout des documents que vous avez découvert

Globule 1 an se passe entre le scénario sur les terres du clan de la Licorne et le nouveau scénario. J'aimerais savoir ce que tu fais au cours de cette ellipse temporelle. Ton personnage gagne 21XP sur cette période mais je les ai déjà noté sur ta fiche.

Vous avez été mandaté par un Shikken(émissaire impérial) afin de l'aider à mettre un terme définitif à la guerre entre le clan de la Grue et le clan du Lion. les pour-parler doivent se dérouler à Toshi ranbo wo shien shite reigisaho. Malheureusement quand vous arrivez les choses ont pris une autre tournure et c'est fasse à une guerre d'une violence rare que vous faîtes face. Il a fallu à tes compagnons prendre des risques énormes pour atteindre les portes de la ville. Pour ta part les choses sont plus simples, tu étais déjà en ville avant que la guerre n'éclate et tu as réussi pour le moment à te réfugier dans une demeure non loin de l'auberge de la ville. Je t'expliquerais le reste cette après-midi.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#52 Message par globule » 20 déc. 2014, 15:05

Du coup, pour mon perso, si le scénar devait se passer après une ellipse temporelle voilà ce que je pensais faire au perso :

Tetsuyan aura été profondément marqué par la guerre qu'il juge futile et absurde. Il croit encore à la puissance de l'empereur mais tentera de faire tout son possible pour fuir les conflits politiques.
Il aurait voulu pouvoir continuer sa vie d'errances, malheureusement la mort inattendue de ses parents (peut-être aussi due à la guerre) allait bientôt l'amener à occuper de très hautes fonctions. Il sera peut-être aidé par de bons conseillers ou un gérant et devra donc assumer pleinement le jeux complexe des clans et sera donc partagé entre sa charge auprès du magistrat d'émeraude et celle auprès des siens. Pendant ce temps, il devra observer le deuil de ses parents ce qui le rendra un peu reclus pendant un moment, il effectuera tout de même plusieurs missions diplomatiques dans les différents clans, notamment chez les lions, où il recroisera Matsu et chez les dragons, peut-être au temple où la sainte heimin aura été dirigée.

Bon c'est quelques idées, on en rediscutera évidement.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#53 Message par Pretre » 18 janv. 2015, 17:26

- Rajout de la liste de PNJs du dernier scénario: l'Héritage des guerriers
- Rajout du Némuranaï - le Miroir de Tankenka
- Rajout des déplacements sur la carte de Rokugan
- Rajout des informations dans la Timeline

Ci-dessous, vos gain d'Honneur, de Gloire et de Statut. Il est important que vous teniez compte de vos nouveaux statuts pour le temps passés pendant les 3 ans. Si vous voulez refusé votre changement de statut libre à vous de le faire, mais il faut m'expliquer votre choix.

Kakita Matsuki :

Honneur de départ : 7.9
Gain d’honneur : +1
• Ne pas réagir face à une insulte envers sa famille ou son clan : -4
• Affronter au nom de sa famille ou de l’empereur un adversaire supérieur : +3
• Fuir une bataille : -8
• Obéir à un ordre de l’empereur en dépit de réticence personnelle : +2
• Respecter une promesse en dépit de ce que cela peut coûter : +2
• Protéger les intérêts de son clan, de sa famille, de son seigneur face à de grands risques : +4
• Se montrer aimable avec un individu de moindre statut : +2

Gloire de départ : 4.9
Gain de gloire : +16
• Duels : +3
• Guerre : +3
• Mariage : +5
• Oisiveté : -8
• Reconnaissance : +10
• Avoir mis fin à la présence des légats sur Rokugan : +3

Statut : 4.5 – Pas de gain particulier de statut sur les 3 ans. Ta charge de magistrat d’émeraude étant toujours d’actualité.

Isawa Yukiko :

Honneur de départ : 5.3
Gain d’honneur : +12
• Affronter au nom de sa famille ou de l’empereur un adversaire supérieur : +4
• Fuir une bataille : -6
• Respecter une promesse en dépit de ce que cela peut coûter : +4
• Protéger les intérêts de son clan, de sa famille, de son seigneur face à de grands risques : +6
• Se montrer aimable avec un individu de moindre statut : +4

Gloire de départ : 2.9
Gain de gloire : +13
• Guerre : +3
• Oisiveté : -8
• Reconnaissance : +10
• Avoir accompli le rituel mettant fin à l’invasion des légats : +6
• Passage au rang de Magistrat de jade : +2

Statut : 4.5 – Passage au statut de Magistrat de jade. Suite aux évènements du dernier scénario.

Kitsune Fujikuro :

Honneur de départ : 5.4
Gain d’honneur : +8
• Affronter au nom de sa famille ou de l’empereur un adversaire supérieur : +4
• Fuir une bataille : -6
• Protéger les intérêts de son clan, de sa famille, de son seigneur face à de grands risques : +6
• Se montrer aimable avec un individu de moindre statut : +4

Gloire de départ : 4
Gain de gloire : +10
• Guerre : +3
• Oisiveté : -8
• Reconnaissance : +10
• Avoir mis fin à la présence des légats sur Rokugan : +3
• Passage au statut de magistrat du clan du Renard : +2

Statut : 4 – Magistrat du clan du renard – Chasseur de prime officiel du clan

Usagi Getsuyan :

Honneur de départ : 4.6
Gain d’honneur : +9
• Affronter au nom de sa famille ou de l’empereur un adversaire supérieur : +5
• Fuir une bataille : -6
• Protéger les intérêts de son clan, de sa famille, de son seigneur face à de grands risques : +6
• Se montrer aimable avec un individu de moindre statut : +4

Gloire de départ : 3.5
Gain de gloire : +9
• Guerre : +3
• Oisiveté : -8
• Reconnaissance : +10
• Avoir mis fin à la présence des légats sur Rokugan : +3
• Passage au statut de Gunso : +1

Statut : 3.5 – Statut au passage de Gunso et aide de camp du clan du Lièvre
Modifié en dernier par Pretre le 19 janv. 2015, 16:38, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#54 Message par Mike » 18 janv. 2015, 18:14

Pretre a écrit : • Ne pas réagir face à une insulte envers sa famille ou son clan : -4
Je veux bien te croire mais va falloir me rappeler dans quelles circonstances ça c'est passé, parce que j'en ai aucun souvenir :D. Idem pour l'oisiveté, on t'as pas envoyé de MP pourquoi on fouterait rien pendant les 3 ans ? Et je vois pas quelle bataille on aurait fuit...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#55 Message par Pretre » 18 janv. 2015, 18:28

- L'oisiveté représente 8 semaines à vous reposer et à prendre du recul sur 3 ans complet de vie. Ca représente pas grand chose tout de même.
- La bataille que vous avez fuit est la première bataille celle de Toshi Ranbo, mais aussi celle d'hier soir car mine de rien, si les lions et l'Oni n'étaient pas arrivés vous étiez entrain de battre en retraite et donc de fuir le champ de bataille.
- Plusieurs fois les lions ont été insultant ou méprisant envers ton clan, ou envers ta famille. Quelqu'un ayant moins d'honneur que toi n'aurait jamais relevé l'insulte, mais à ton niveau d'honneur, si tu ne fais rien cela te fait perdre de l'honneur. C'est le problème d'être trop honorable, et donc d'être trop enfermé dans les règles strictes et bloquantes de l'honneur.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#56 Message par Pretre » 26 janv. 2015, 08:15

Konichiwa samouraïs

Il me faudrait vos MP pour maximum demain soir que j'ai le temps de préparer la suite.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#57 Message par Pretre » 26 janv. 2015, 14:53

Lettre à l'attention de Yukiko:

Année 1120, 3ème jour du mois de Shinjo

Konichiwa Yukiko-san,

Vos dernières actions en tant que yoriki du magistrat d’émeraude KAKITA Matsuki-san ont été portées à notre connaissance, en particulier l’aide inestimable que vous avez su apporter au cours de la bataille se déroulant à Shiro no yojin. Votre maitrise et votre courage ne sauraient être mis en defauts et nous sommes particulièrement interessé par les connaissances que vous semblez avoir acquises sur les forces maléfiques et en particulier sur le jigoku et les yorei.

Ces compétences ainsi que votre rare statut de shugenja font de vous un candidat particulièrement interessant pour le titre de Magistrat de Jade, magistrature qui semble davantage correspondre à vos capacités. C’est pourquoi nous avons l’honneur par cette présente de vous proposer de rejoindre ce corps d’enquêteur connu au travers de toutes les terres de rokugan.

Au cas où vous accepteriez cette honneur, vous êtes invité à rejoindre votre maitre qui vous attendra à Shiro Isawa pour les deux mois à venir. Votre non venu à ce rendez-vous sera considéré comme un refus de votre part.
Que les esprits vous guident et vous aident à faire le bon choix.

ISAWA Tadaka, maître de la terre


Lettre à l'attention de KITSUNE Fujikuro:

Année 1121, 21ème jour du mois de la lune

Konichiwa mon fils,

Tu as du voir porter à ta connaissance les malheurs qui semblent toucher le clan mineur du Moineau. Les vils samouraïs du clan du scorpion semblent avoir mis en place un plan sombre afin de prendre le contrôle de leurs terres et de conduire ce clan à sa disparition.

Le clan du moineau n’est pas un de nos alliés principaux mais nous ne pouvons accepter de voir ceci se faire, si aucun clan mineur ne se lève en opposition qui sera le prochain à se voir écraser sans vergogne ?

J’ai souvent été opposer à tonc hoix de carrière, et même si je continue à croire que ce monde de violence dans lequel tu vies n’est pas fait un membre de notre clan, je ne peux que me tourner vers toi afin de te demander ton aide.

Tu as du entendre de la bouche de ton maître, que trois clans ont décidés de se regrouper afin de s’opposer à ces méfaits. Le notre a décidé de faire partie de cette cohalition, et nous aimerions que tu profites de tes compétences de chasseurs et d’enquêteur afin de nous aider dans cette guerre.

Afin de te donner le statut nécessaire pour enquêter pleinement, notre Damyo a accepté de te proposer au statut de magistrat de clan. J’espère que tu sauras y voir l’honneur que nous te faisons alors que tu n’es pas un shugenja. Mais je gage que tu sauras montrer que malgré le fait que tu sois coupé des esprits, tu portes en toi l’honneur et la puissance de notre clan. Tes dernières actions ont su me convaincre que je pouvais te faire confiance. Nous t’attendons donc à Shiro Kitsune afin de faire de voir avec toi comment nous pouvons nous opposer au force des scorpions, surtout que ta sœur m’a dit que tu connaissais particulièrement bien le général des forces adverses qui a été choisi pour mener les troupes scorpions, un certain BAYUSHI Tomaru.

Dans l’espoir de te voir bientôt, ton père

KITSUNE Amaru


Lettre à l'attention de USAGI Getsuyan:

Année 1121, 15ème jour du mois de Doji

Konichiwa Getsuyan-san,

Je me permets de t’écrire car j'ai besoin de ton aide et de ton regard sur une situation qui me touche. Père et frère tu le sais ont pris la décision de me marier et de me trouver un bon parti. Je sais qu'en tant que fille de Damyo, je ne peux m’opposer à cette décision et que c’est un honneur pour mon clan que de devenir une épouse honorable et de porter nos valeurs en d’autres terres.

Mais tu connais mon cœur amoureux de la vie, et de la liberté. J’ai toujours rêvé de pouvoir avoir le choix et le droit de mon propre mariage et que je pourrais m’unir à l’homme qui aura su éveillé en moi la puissance de l’amour.
Et j’ai rencontré cet homme depuis maintenant plusieurs années. Je pense qu’il éprouve pour moi les même sentiments hors je n’en ai aucune preuve car malgrés plusieurs visites de sa part sur nos terres, il n’a pas encore demandé ma main. Tu connais bien ce dernier car il est de tes compagnons de voyage, et je voulais savoir si tu étais au courant de sentiments qu’il pourrait avoir à mon égard.

Je sais que cela ne se fait pas et que normalement les coutumes de notre peuple nous demandent de taire nos sentiments et que tout se passe dans l’ombre. Mais je sais aussi que comme moi, tu sais parfois aller au-delà des obligations sociétales pour faire des choix plus personnels. Je ne voudrais pas être obliger d’épouser un homme que je n’aime pas, si il pouvait n’y avoir que la plus petite chance que ton ami éprouve de véritables sentiments pour moi.
Je voudrais aussi que tu me donnes ton aval si et seulement si cet homme te semble l’homme d’honneur que je crois qu’il est. Après tout ton avis est aussi important pour moi que celui de mes parents et je sais que père te porte dans son cœur et que tu pourrais donc tenter de le convaincre. Même si le plus problèmatique semble plutôt frère qui connait mes sentiments et s’y oppose pleinement.

Dans l’attente d’une réponse de ta part et de ton aide, acceptes tout mon amour.

Ta cousine USAGI Tomoe.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#58 Message par kraor » 26 janv. 2015, 18:30

Lettre a l'attention de ISAWA Tadaka :

Année 1120, 22 éme jour du mois de Shinjo

Konichiwa Isawa Tadaka-sama, maître de la Terre,

Votre lettre et la proposition que vous m'y faites est pour moi un honneur.
Je n'espérais pas que mes actes puissent trouver a vos yeux que je possédait les compétences pour rejoindre cet ordre d'élite et c'est avec beaucoup de respect et d'humilité que j'accepte votre proposition.
Je comptait justement me rendre a Shiro Isawa dans les jours a venir pour voir mon maître et j'espère avoir la joie de vous y rencontrer.
Que les kamis vous protègent.

ISAWA Yukiko.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#59 Message par Mike » 27 janv. 2015, 20:55

kraor a écrit :Je n'espérais pas que mes actes puissent trouver a vos yeux que je possédait les compétences pour rejoindre cet ordre d'élite
Mentir c'est mal ! :lol:

MP envoyé pour ma part !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#60 Message par Pretre » 28 janv. 2015, 11:20

Courrier adressé à ISAWA Yukiko:

Année 1120, 14ème du mois de Shinjo

Konichiwa Yukiko-san,

J’ai la lourde tâche de devoir vous informer que suite à une demande d’ISAWA Matsen-sama votre propre père, votre dossier a été réexaminé par l’ordre des Magistrats de Jade et que votre promotion au rang de magistrat a été refusée.

Je ne sais ce qui peut pousser un père à de telles extrémités, et ce qui a pu créer une telle haine entre vous deux. Mais je me refuse de voir un si bon élément être poussé dans les ténèbres, c’est pourquoi j’ai pris sur moi de demander une faveur afin que vous puissiez être admise au sein des rangs des légionnaires de Jade dans lesquels je gage que vous saurez faire vos preuves et montrer à votre père ainsi qu’au conseil qu’ils se trompent lourdement.

Notre invitation à votre investiture tient toujours, mais pour votre intégration dans ce corps d’élite. Veuillez croire en mon amitié la plus sincère.

ISAWA Tadaka, Maître de la Terre


Courrier adressé à chacun d'entre vous sauf KAKITA Matsuki:

Année 1122, 3ème jour du mois du soleil

Konichiwa Samouraï-san,

En ce superbe mois du début du printemps, nous avons l’insigne honneur de vous inviter au mariage de KAKITA Matsuki et de MATSU Melinko qui se tiendra à Otasan Uchi la pure au 10ème jour du mois de la lune.

Votre relation avec ces deux personnes est bien connue et nous savons que vous êtes tous de fidèles amis et compagnons d’arme. Vos actions récentes auréolent de gloire votre famille ainsi que les nôtres. Nous serions donc très heureux de vous compter parmi les invités de cet évènement qui de par sa nature politique mais aussi amoureuse sera l’un des symboles de la paix récente entre les clans du lion et de la grue, pour laquelle vous avez mis votre vie mais aussi votre honneur en danger.

Ci-joint au message se trouve un laissez-passer signé de la main de l’empereur même faisant de vous un ambassadeur de votre clan pour cet évènement, ainsi qu’un invité exceptionnel. Je gage que vous saurez y voir l’insigne honneur que la famille Hantei vous fait. Soyez fier de vous et de vos actions, vous avez su montrer votre fidélité dévouée à l’empire de Rokugan tout entier. Et je suis fier d’avoir su voir en vous de parfait magistrat d’émeraude.

DOJI Satsume, Champion d’émeraude et grand protecteur de l’empire.


Lettre adressée à USAGI Getsuyan:

Année 1122, 19ème du mois de Fu Leng

Konichiwa Getsuyan-san,

J’ai le devoir par cette présente de te demander de revenir sur les terres de ton clan. Je sais que je t’avais autorisé à partir quelques mois pour continuer ta découverte des terres de Rokugan, mais les évènements récents nécessitent ta présence à ta place de Gunso.

Mon fils ainsi que sa sœur sont parti pour la capitale afin de présenter Tomoe à la cour et lui trouver un mari digne de son rang et surtout pouvant accroitre la valeur de notre clan. Je sais que plusieurs membres de clans majeurs sont particulièrement intéressés par une telle alliance, et Ozaki a su me convaincre que c’était ce qu’il fallait faire.

Je sais que Tomoe porte en son cœur l’amour pour un autre homme, et je suis sûr qu’elle a dû t’en parler au vu des relations que vous avez toujours eu tous les deux. Mais je sais que comme elle, vous comprendrez que notre clan se doit de se renforcer et de trouver les protections nécessaires. Le clan du moineau a bien failli disparaître récemment et si il n’y avait pas eu l’alliance tri-partique, il aurait disparu bel et bien. Nous ne pouvons-nous placer en position de faiblesse, car beaucoup lorgnent sur nos terres et nos ressources.

Je t’attends donc le plus rapidement possible, je souhaiterais aussi que tu demandes à tes amis de t’accompagner, je ne sais pourquoi mais je pense que leur présence pourrait être nécessaire elle aussi. L’obscurité avance et son ombre s’étend sur nous tous… De plus cela me permettra d’être certains que ton ami Kitsune sera bien éloigné de la capitale pendant un temps.

USAGI Oda, Damyo du clan du lièvre
Modifié en dernier par Pretre le 28 janv. 2015, 20:18, modifié 2 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#61 Message par Pretre » 28 janv. 2015, 13:01

Yukiko, voilà les portraits de ton père:

Image

ISAWA Matsen

Et du magistrat de Jade pour qui tu travailles en tant que Légionnaire:

Image

ISAWA Sanetomo
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#62 Message par globule » 30 janv. 2015, 01:29

Lettre adressée à Usagi Tomoe

Année 1122, 25ème du mois de Fu Leng

Konichiwa, chère Tomoe,

Au moment où j'écrit ces lignes, je t'imagine sur les routes menant à la capitale impériale, indécise et tourmentée. Notre vénérable grand-père m'a informé de la volonté du clan de t'y envoyer afin qu'une union de toi avec un fils d'un clan majeur consolide notre position fragile.

Sache que ta lettre m'a profondément touché et que je suis honoré de l'estime que tu me portes. Fujikuro est d'ores et déjà un homme d'une valeur que certains fils des clans majeurs n'atteindront jamais, c'est un compagnon qui m'est cher et je le crois promis à un destin qui dépasse bien les limites de son clan. Aussi je me réjouis à l'idée que tu puisses vivre avec lui un amour véritable et réciproque.

Cependant je comprends aussi l’angoisse de ton père et de notre Daimyo, un appui politique puissant nous serait des plus bénéfiques. Je sais que tu es tout comme moi dévouée à notre clan et l'accepte totalement même si sa volonté s'oppose à ton coeur. Cependant je suis en désaccord avec eux sur un point, une épouse d'un clan mineure ne peut apporter un appui que si l'homme qui la marie a suffisamment de poids pour porter tout son clan à protéger celui de sa bien-aimée et avec ton visage et tes charmes Tomoe, tu ne devrais te satisfaire de rien de moins qu'un descendant direct d'un Daimyo de clan majeur. Les autres nous savent dans une situation de faiblesse, aussi il faudrait t'assurer de ton emprise sur ton prétendant qui ne soit pas une lubie de jouvenceau et prendre temps de connaître son influence au sein de son clan ( un homme d'âge mur serait le mieux), car au moment fatidique il faudra qu'il puisse sacrifier toute son armée à sa folie pour toi-même.

Si après avoir rencontré plusieurs de ceux-ci tu as le moindre doute sur la passion qui anime le plus valeureux d'entre eux, alors n'hésites pas à revenir et marie toi à Fujikuro. L'alliance de clans mineurs peut aussi être très puissante car ils sont liés à une vraie entraide et une égalité que ne ressentirai pas envers nous le lion taciturne ou la grue méprisante. Après tout c'est une triple entente de clans mineurs qui a protégé le moineau.

Dans ce cas là, je tâcherai moi même de me faire courtisan et de lier notre nom à une lignée d'un clan puissant, mais je n'aurais sans-doute pas ton succès. Etant un homme je pourrais, par l'honneur macabre des guerres, prouver ma valeur à nos alliés, mais ça n'aura jamais la même force qu'avec un seigneur rendu fou de passion.

Pour toujours envers toi tu auras tout mon honneur. A bientôt Tomoe tombée des nues!


Je précise que j'envoie une copie de ce message à mon grand père auquel je rajoute une petit Mot.

Je reviendrais le plus tôt possible, mon seigneur et tâcherai d'avertir les amis dont vous parlez. Au sujet du mariage de Tomoe, voici ce que je lui ai écrit. Si le lièvre est vif, il ne doit pas perdre sa sagesse. Les clans majeurs sont plus puissants et le mariages sont bien beaux mais, pour faire face à une guerre, on ne peut se contenter d'un accord de principe, découlerait-il d'un contrat de mariage. Il serait alors moins assuré que l'accord de nécessité qui unie deux clans mineurs car la survie de chacun ce sait liée à l'autre. Quelque soit votre décision finale sachez que je m'y soumettrais évidement sans discuter, mais je me doit d'être honnête avec vous.

Puis je préviens les autres Pjs dès que possible.
Modifié en dernier par globule le 30 janv. 2015, 04:55, modifié 3 fois.
Gnô!

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#63 Message par globule » 30 janv. 2015, 04:45

En suite sur ce que fera Getsuyan,
lorsqu'il ne sera pas au service de l'empereur ni de son envoyé, le champion de topaze, il passera une bonne partie de son temps au sein de son clan dans le but de
comprendre mieux sa gestion et les relations diplomatiques avec les autres. Il effectuera plusieurs voyages cependant, il sera envoyé diplomatique représentant de son clan
auprès de l'alliance des trois hommes pendant le conflit avec les scorpions, il y retrouvera entre autre du clan du Renard Fujikuro et une des jeunes Shugenja du clan, son premier coup de foudre, dont il est encore amoureux.
Il devra cependant assumer auprès d'eux et de tout leur clan que le lièvre, pour se préserver, ne participera pas à cette guerre, bien que lui aurait le contraire personnellement.
Après l'affaire de l'opium, il apprendra la rumeur d'un chasseur de sang sévissant dans les montagnes aux portes de l’outre monde et proposera à son clan d'enquêter dessus. Il croira avoir résolu le problème en arrêtant un tueur fou
que le gens du coin prenaient pour un adepte, mais qu'en est il vraiment?
Puis il repartira finalement seul sur les routes car il a une idée, dont il n'a pas encore parlé à son grand-père, à long terme il voudrait proposer aux Rônins (pas aux bandits de grand chemin) de son territoire et de la périphérie une entente informelle contre les ennemis qui pourraient les envahir. Il a d'ailleurs tenté de contacter Taku pour cela.
Une aide militaire et peut-être matérielle du côté du clan, la possibilité d'être défendus en cas d'attaque du côté des Ronins. C'est pendant cette période qu'il recevra le message d'Oda et il tentera donc de revenir et d'avertir ses compagnons.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#64 Message par Pretre » 06 mars 2015, 22:22

Je vous ai placé sur la première page dans le poste 6, là ou se trouve les documents découverts, le parchemin découvert au cours de la dernière séance. Bon décodage ^^

J'en profite pour vous placer les portraits de:

Image
mach'koulikss, Le donneur de nom Nezumi

Image
Kich'Killit, la jeune Nezumi
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#65 Message par Pretre » 08 mars 2015, 11:28

Après verification aupres de la communauté, pour le combat de masse:
- le D10 est bien explosif
- les dégâts se gèrent bien comme indiqué
- on peut cependant les reduire si on veut rendre ca moins mortel de Eau+ art de la guerre + armure au lieu d'armure tout court. C'est clair que ca change la donne. Donc on fera comme cela maintenant.

Fujikuro ton défaut "Amour sincère" se transforme en "Chagrin d'amour" à partir de la mort rituelle de Tomoe.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#66 Message par Pretre » 27 mars 2015, 18:33

Courrier à l’attention de Isawa Yukiko:

Année 1123, 5ème jour du mois de Doji

Konichiwa Yukiko-san,

Je me permets de vous écrire car l'heure est grave, les terres du Phénix, et en particulier celles du clan Isawa sont touchées par une affreuse épidémie qui a déjà provoqué de très nombreuses morts. Je ne sais si vous avez été mis au courant de ce fait, et pourtant c'est une réalité, qui nous touche de plein fouet. Personne n'est épargné par cette maladie aux origines douteuses, pour ne pas dire surnaturelles. Bien entendu de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet: Autre clan qui a décidé de nous exterminer, pêché commis envers les fortunes, maladie naturelle particulièrement virulente, découverte d'un objet maudit, etc.

Vous l'avez compris aucune informations véritables ne nous sont parvenues et nous restons dans l'expectative la plus complète. Cependant même si ces faits sont graves, ils ne sont pas la raison principale de mon courrier. Je ne sais comment vous le dire, mais .... Votre mère est elle aussi atteinte de cette peste. Son état s'aggrave chaque jour et je ne sais combien de temps elle pourra encore tenir. Elle désire vous voir, vous parler, avant son possible trépas.
Votre père dans son attitude habituelle, c'est complètement renfermé et semble profondément touché par le possible décès de sa femme. Cependant il ne lui prodigue aucun réconfort. Vous le connaissez beaucoup mieux que moi, mais nous savons tous deux que son aptitude à laisser voir ses sentiments même les plus profonds est particulièrement touchée par son grand respect du Bushido. Son masque social ne pouvant tomber même au sein de sa famille. Parfois je me demande quand il peut prendre un peu de repos de l'esprit? Quand relâche t'il tout ce que le Bushido nous demande de contrôler chaque jour, chaque minute que nous passons en société ?

Je vous demande donc de me rejoindre le plus rapidement possible à Kyuden Isawa. J'y ai fait amener votre mère dans ses abords auprès d'un ami à moi spécialisé dans les soins. Peut être pourra t'il lui apporter un quelconque réconfort. Je profiterais moi même d'être en ce haut lieu de connaissance pour aller dans la grande bibliothèque afin de faire des recherches. Je ne sais si je pourrais y trouver quoi que ce soit, mais nous nous devons d'essayer.

Ne voyagez pas seule, les terres sont devenues particulièrement dangereuses. Pillards, Rônin, animaux errants, sont devenus monnaies courantes et profitent de l'affaiblissement de notre clan pour contrôler nos terres de paix. Et peut être vos amis pourront ils nous apporter une quelconque aide dans cette histoire. Je sais que c'est vous faire prendre le risque d'être vous même contaminée, mais je ne sais vers qui me tourner... Et puis n'est-ce pas le rôle d'un légionnaire que de suivre son Magistrat ?

Isawa Sanetomo, Magistrat de Jade
Modifié en dernier par Pretre le 28 mars 2015, 08:09, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#67 Message par Pretre » 27 mars 2015, 18:56

Rajout de différentes informations:
- Ajout dans le calendrier
- Ajout de l'illustration de Kenno
- Ajout de la traduction du parchemin dérobé au clan du scorpion
- Ajout des portraits du scénario "L'attaque du clan du lièvre"
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#68 Message par Pretre » 29 mars 2015, 20:34

Je vous ai placé le document qui vous a été donné par le Champion d'émeraude dans la zone adéquate.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#69 Message par Pretre » 04 avr. 2015, 14:02

- Rajout du document contenant les portrait des PNJs du dernier scénario.
- Changement du portrait d'Hantei Sotorii pour qu'il corresponde à son âge dans le scénario de votre Gempukku.
- Rajout de vos déplacements sur la carte
- Rajout de l'illustration de Urusai le Katana de jade
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#70 Message par Pretre » 20 avr. 2015, 18:06

Courrier à l’attention de Kakita Matsuki et ses compagnons :

Année 1123, 25ème jour du mois de Shiba

Konichiwa Matsuki-san,

Votre réputation, ainsi que celle de vos compagnons n’est plus à faire. Les derniers évènements auxquels vous avez participés ont su conduire vos noms jusqu’aux oreilles de l’empereur. Il se souvient déjà avec une certaine acuité de vos actes et de votre réussite au cours de votre gempukku, et a depuis parfois désiré connaitre la poursuite de vos actions.

Si je vous contacte aujourd’hui c’est à sa demande, car il vous convoque à sa cours le plus rapidement possible pour faire la lumière sur plusieurs évènements qui peuvent porter préjudice à l’équilibre de la roue céleste et de l’ordre sur ses terres : En particulier la guerre entre le clan de la grue et le clan du lion qui est repartie de plus belle malgré vos efforts, , la destruction d’un clan complet, certes mineurs, et aussi afin que vous lui rapportiez exactement ce qui s’est passé sur les terres Isawa dernièrement.

Je sais aussi qu’il souhaite s’entretenir avec vous de choix que vous auriez fait mais pour lesquels je n’ai pas d’information. Je ne pourrais donc vous dire exactement quelles sont ses attentes à ce sujet.

Nous vous attendons donc à la cours d’Otasan Uchi dans le mois prochain, nous profiterons de ce moment pour parler de votre évolution ainsi que de celles de vos compagnons.

Sayonara

Doji Satsume, Champion d’émeraude
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#71 Message par Pretre » 21 avr. 2015, 23:24

Quasiment trois mois ce seront passés depuis les derniers évènements:
- La peste noire qui sévissait sur les terres du clan du Phénix semble voir sa pandémie se calmer depuis la destruction de l'Oni no Kuzuchi.
- La mère de Yukiko semble avoir survécu mais elle ressort de la maladie extrêmement diminuée. Les rapports avec son père sont encore plus difficile, il lui reproche de ne pas avoir su aider sa mère et de n'avoir en même temps rien fait pour chercher une solution, préférant laisser ses amis prendre tous les risques.
- La guerre entre le clan de la Grue et le clan du Lion a à nouveau passé un nouveau cap, rebasculant d'une guerre froide à une vraie guerre. Plusieurs fronts sont attaqués et le clan de la Grue prend pour le moment un réel ascendant sur les terres léonines. La guerre semble être repartie de plus belle suite à une insulte qu'aurait commis l'ambassadeur du clan du Lion auprès d'un représentant important du clan de la Grue à la cours d'Otasan Uchi. D'ici à ce que vous y voyez vous même une action des K.... ou de Sozui derrière tout ceci, il n'y a qu'un pas.
- Melinko a donc due quitter les terres de la Grue pour repartir sur ses terres familiales. Elle espère pouvoir convaincre sa tante de mettre un terme à tout cela, mais n'a pas beaucoup d'espoir. La haine de Matsu Tsuko pour le clan de la Grue est bien connue de tous et semble être reparti de plus belle.
- Comme indiqué ci-dessus, vous recevez une convocation de l'Empereur pour Otasan Uchi à partir de la fin du mois de Shiba.

Il est important que vous m'indiquiez ce que vous comptez faire au cours de ces 3 mois et surtout qu'elle est la position de chacun vis à vis de la guerre Lion/Grue.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#72 Message par Mike » 22 avr. 2015, 03:15

Pretre a écrit : Les rapports avec son père sont encore plus difficile, il lui reproche de ne pas avoir su aider sa mère et de n'avoir en même temps rien fait pour chercher une solution, préférant laisser ses amis prendre tous les risques.
Vraiment un homme charmant ton père Kraor, surtout que question laisser prendre des risques il se pose là vu le manque de soutient, matériel et moral qu'il nous a fournit...

Je t'écris le MP demain (tout à l'heure en fait) pour les 3 mois :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#73 Message par globule » 24 avr. 2015, 05:49

Pour Getsuyan, pendant cette période comme je l'ai déjà dit, il continuera à s'associer à Toku, qui est en train de constituer le clan du singe, et ménera avec lui plusieurs batailles, en particulier des escarmouches et des mouvements de guerilla, pour le clan du lion dans leur guerre contre la grue.
_ Le choix de se porter en faveur du lion est multiple, tout d'abord tenter de faire valoir à ses anciens alliés la valeur du clan du lièvre disparu. Je sais qu'à la tête du clan ils ne sont pas dupe des manipulations scorpions, et si ils finissent par comprendre qui je suis ils auront peut-être un moyen de m'appuyer au moment de soutenir la vérité sur le clan du lièvre. En second lieu comme je me suis associé à Taku et qu'il a aussi voulu lui-même s'associer au lion, je n'ai pas voulu le laisser tomber. Enfin, si la guerre est repartie à cause d'un différent diplomatique, j'aimerais tout d'abord savoir quel en est le détail, mais je pense que la guerre était évitable et que la grue, en position de force maintenant, pourrait bouleverser l'équilibre des clans de Rokugan. Cela ne m'empêche pas d'affirmer aux lions si j'ai l'occasion de leur parler que c'est justement l'unité et l'opposition aux divisions que je recherche, avec l'idée qu'il faut pouvoir s'opposer aux menaces extérieurs (outremonde, k.,etc).
_ En dehors de cela, ce qui prend tout de même pas mal de temps, je vais essayer de constituer des preuves du bien fondé des clans du lièvre, notamment je vais rechercher d'anciens témoignages, manuscrits et lettres concernant la maho ou des relations diplomatiques avec la cour. Mon but ultime serait de pouvoir trouver des preuves (documents avec le sceau impérial) envoyées au clan du lièvre, car les scorpions n'oseront peut-être pas injurier la capitale en disant qu'elle a traité avec des traîtres.
Voilà, sinon si j'ai encore le temps, je vais tenter de faire un passage par le clan du renard pour aller voire Fujikuro et retrouver la jeune femme que j'y avais déjà rencontré, j'aimerais essayer d'organiser un mariage, rencontrer les parents et si ils me traitent de Ronin pouilleux, me faire appuyer par lui ou sa famille.
Modifié en dernier par globule le 24 avr. 2015, 06:30, modifié 1 fois.
Gnô!

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#74 Message par globule » 24 avr. 2015, 06:25

Courrier à l'attention de Kakita Matsuki

Année 1123, 10em jour du mois de Doji

Chère et honnoré Kakita Matsuki,
il serait facile, pour palier à mon trouble et faire valoir mon choix, d'en appeler au destin qui nous à placés chacun sous la protection de différents kamis et l'obéissance de différents clans. Il y en a peut-être un au fond qui tourne tel le merveilleux rouage de la roue céleste, mais il serait fort présomptueux d'affirmer l'avoir compris. Il reste que l'estime que je vous porte me pousse à être des plus sincères, ma décision de me porter en faveur du lion dans la guerre qui oppose vos deux clans est une affaire de choix.
Tout d'abord mon propre clan ayant subi la destruction, même si il s'agit d'un clan mineur, je ne souhaite à aucun autre clan de l'empire de connaître le même sort. Le malheur qu'il en ressort et le sentiment de déshonneur étant peu supportables, les lions seraient capables de se suicider eux-mêmes en cas de trop grande défaite. Or, quel que soit le motif de la reprise de la guerre, il en demeure tout de même que ce sont les armées grues qui envahissent le Lion et non l'inverse, et ma volonté est tout en même temps de tenter de favoriser un équilibre entre les clans pour empêcher qu'ils s'affaiblissent trop devant d'autres ennemis bien plus terribles que de maintenir en vie l'ancien allié de mes défunts parents.
J'aimerais en fin de compte vous réaffirmer mon amitié si vous l'acceptez encore ainsi que ma dévotion au service de l'empire et à vous même en tant que Yoriki, qui elle est indiscutable. Si jamais nous sommes voués à nous croiser sur le champ de bataille, je ne vous défierai pas et tenterai par tous les moyens d'éviter la confrontation, ce qui disconvient au bushido, pour ne pas risquer de vous infliger ( à vous ou à vos hommes) le déshonneur d'une défaite.
Je ne désire rien de mieux que l'arrêt de cette guerre, qui ne peut advenir que de deux manière : la mort du lion ou le retrait de la grue. Je compte sur vos incroyables talents d'escrimeur pour rester en vie afin que nous puissions nous revoir bientôt et sur vos talents diplomatiques qui pourraient permettre de mesurer les ardeurs de la grue, voire d'initier la paix. Je suppose que ces événements susciterons de votre part un comportement plus froid à mon endroit et j'y voie aucun affront. Je vous souhaite réellement pour vous même gloire et honneur, souhaite tous le bonheur possible à Melinko et espère que votre maison accueillera bientôt les rires de votre future descendance.
Usagi Getsuyan

ps: je ne me souviens pas, mais si y'a une histoire de stérilité chez Melinko, je mentionne pas la descendance, hein.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#75 Message par Pretre » 06 juil. 2015, 15:29

Et voilà la première saison est donc maintenant fini. Tout d'abord je tiens à remercier toute ma table pour votre investissement, votre Roleplay et les heures de plaisir que vous m'avez apporté toute l'année.

Je vous ai placé sur les premiers posts:
- La liste complète des PNJs que vous avez rencontré ou non pendant l'évènement du Dard du Scorpion
- Placé le nouvel évènement dans le calendrier
- Mis un visuel pour Baningu, le sabre de Getsuyan

Il va se dérouler environs 6 mois (donc 6 XP supplémentaires) avant les prochains évènements, je souhaiterais que vous réfléchissiez à ce que vous allez faire et que vous m'indiquiez sur le forum ou via MP tout ce que vous souhaitez mettre en place afin que je puisse préparer la suite. Il y aura un saut temporel plus important plus tard.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#76 Message par Artanis » 06 juil. 2015, 20:32

J'essaie de t'envoyer un MP assez vite, mais étant donné que j'suis en vacances je sais pas trop quand ça arrivera.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#77 Message par Mike » 08 juil. 2015, 03:53

Moi j'aimerais juste bien savoir ce qui est advenu de Melinko !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#78 Message par Pretre » 08 juil. 2015, 13:15

Tu n'as toujours pas revu ta femme. Depuis le Coup d'état, tu ne réussis pas à l'approcher. Matsu Tsuko semble la protéger comme une lionne protège ses petits et il t'ai impossible de la voir. Tu ne sais pas pourquoi et cela te frustre énormément. (à toi de voir si tu tentes d'entrer illégalement sur les terres du clan du lion ou pas). Il n'y a aucune raison au fait que ta propre femme te soit retiré par le clan du Lion. A moins que ce ne soit dans un but de protection.

La guerre entre le clan de la grue et du lion s'est renforcé à nouveau depuis le Coup d'état en particulier car c'est maintenant Tsuko la championne du clan du Lion et sa haine envers le Clan de la grue est bien connue. Elle profite donc de la situation pour assouvir sa vengeance.

En tout cas tu es très inquiet pour Melinko et ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#79 Message par Artanis » 08 juil. 2015, 21:51

@Mike : Si tu veux mon avis de chasseur de primes "classe Boba Fett" (maintenant que j'ai 9 en gloire j'pense qu'on peut le dire 8)), je suis à peu près sûr que l'affaire Melinko sent l'embrouille.

Je peux t'aider à en apprendre davantage, voire à résoudre cette affaire, moyennant compensation(s) bien sûr. Mais j'te préviens, mes tarifs ont augmentés depuis :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#80 Message par Mike » 09 juil. 2015, 05:05

Artanis a écrit :@Mike : Si tu veux mon avis de chasseur de primes "classe Boba Fett" (maintenant que j'ai 9 en gloire j'pense qu'on peut le dire 8)), je suis à peu près sûr que l'affaire Melinko sent l'embrouille.

Je peux t'aider à en apprendre davantage, voire à résoudre cette affaire, moyennant compensation(s) bien sûr. Mais j'te préviens, mes tarifs ont augmentés depuis :P
Mon katana dans ton bide, ça peut peser dans la balance ? :lol: (oui parce que je te rappellerais que pendant que toi tu était à deux doigts de mourir contre un collégien japonais européennes spé lance, moi je coupais en deux Tomaru)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#81 Message par Artanis » 09 juil. 2015, 17:00

Et tes duels perdus contre Tomaru par le passé avant que tu réussisses enfin à le battre, on en reparle ? :roll: Parce que pour un soi-disant expert duelliste j'trouve que t'en a déjà perdu pas mal... Nan parce que moi aussi j'peux citer que les épisodes qui m'arrangent en fait^^

Mais tu le prends comme ça, très bien :P Bah retrouves la tout seul avec tes 2 d'enquête, tes 0 contacts dans le milieu, et ton joli kimono couleur Grue sur les terres du Lion, t'as toutes tes chances :lol: Et concernant l'idée fournie par Pretre, j'te rappellerais que voyager clandestinement sur les terres du Lion en te faisant passer pour quelqu'un d'autre, c'est pas très honorable. Je sais pas ce qu'en penserais ton grand-papy, Megumi, ou même toi qui est maintenant devenu un fanatique du Bushido... :mrgreen:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#82 Message par Mike » 10 juil. 2015, 19:42

Artanis a écrit :Et tes duels perdus contre Tomaru par le passé avant que tu réussisses enfin à le battre, on en reparle ? :roll: Parce que pour un soi-disant expert duelliste j'trouve que t'en a déjà perdu pas mal... Nan parce que moi aussi j'peux citer que les épisodes qui m'arrangent en fait^^
T'as oublié le moment ou je me fais victimiser par un gobelin rachitique ! Bon c'était pas un duel, mais c'est à mettre dans le même panier :lol:

Je te rassures je comptais absolument pas voyager sur les terres du lion :D. Moi qui pensait qu'on était amis, après tout ce qu'on a traversé, tu veux me faire payer tes enquêtes, j'en suis attristé ! A moi qui t'ai donné des cours de iaijutsu en colo de vacances !

Bon allé je suis pas un crevard, je veux bien payer mon enquête en bouffe (la récolte des oeufs de poissons-crocodiles arboricoles à été fructueuse cette année !) et je rajoute même un cours de iaijutsu accéléré pour les nuls dans le dojo Kakita, demande à Getsuyan, ils sont très bien fait !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#83 Message par Artanis » 10 juil. 2015, 21:11

Mike a écrit :T'as oublié le moment ou je me fais victimiser par un gobelin rachitique ! Bon c'était pas un duel, mais c'est à mettre dans le même panier :lol:
Y étaient deux, ça compte pas vraiment^^

Nan mais j'déconnais à moitié quand j'parlais d'une compensation. C'était juste pour me la péter et bien rappeler à tout le monde que maintenant j'fais partie "du biz" comme on dit :P Je vais pas te demander du fric, on est tous potentiellement multi-milliardaires, et de toute façon l'argent nous sert à rien. Mais par contre un retour d'ascenseur à un moment clé j'dis pas non :P, si j'réussis vraiment à t'apporter des infos utiles bien évidemment^^ J'me doute bien que tu l'aurais fait naturellement, mais disons que ce coup-ci j'le mentionne ouvertement, j'ai des plans en tête :twisted:

Par contre comme tu t'en doutes je vais d'abord enquêter sur Tomoe, donc je pourrais pas passer tout mon temps là-dessus. De toute façon à mon avis c'est surtout toi qui fera avancer l'affaire, vu que c'est quand même toi le premier concerné ^^ Mais j'ai deux/trois idées de piste, et de toute façon fallait que j'aille voir Matsu Tsuko pour "business", enfin si j'peux la voir :P Du coup je profiterais de l'occas' pour essayer de récupérer des infos. J'ai peut-être un moyen de pression sur elle, mais faut que j'attende confirmation de Pretre par MP^^ Disons que si la réponse s'avère être positive, j'aurais moyen de gratter pas mal de trucs pour ma gueule (enfin si elle fait pas sa vener et qu'elle se ferme pas à toute discussion, et ça c'est pas gagné^^), mais vu que j'suis un mec cool je l'utiliserais (entre autres) pour en savoir plus sur Melinko :wink: Enfin si ça marche encore une fois :P

PS : pour les cours de iaijutsu, le prends pas mal, mais maintenant que j'suis chez les Spetsnaz j'pense pas faire appel à quelconque sensei de quelconque discipline. Hormis mon sensei actuel mais c'est un peu Jango Fett, donc c'est pas pareil^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#84 Message par Mike » 11 juil. 2015, 06:44

Ok on fait comme ça, mais sinon tu les veux mes œufs de poissons-crocodiles arboricoles ? :lol: Je penses bien que t'arrivera à gratter un entretiens avec Tsuko du haut de tes 9 en gloire (ou alors elle a la mémoire très courte). Par contre va falloir que tu sois soft pour Melinko, parce que moi je la joues en finesse, donc si c'est pour que tu rapplique en mode "elle est ou la biatch de mon poto" je suis pas super motivé ! (parce que t'as peut-être beaucoup en enquête, comme tu me la rappelé, mes tes comps de courtisans et d'étiquette ça volait pas haut de mémoire !)

Sinon chez les spetsnaz je suis pas bien que c'est le iaijutsu qu'ils vont t'apprendre en premier !

PS: j'ai pas oublié ce que t'as dit dans ton précédent post à propos de mes duels (et les deux SEULS que j'ai perdu), je t'attend quand tu veux, spetsnaz ou pas, je vais t'ouvrir de haut en bas :D
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#85 Message par Artanis » 11 juil. 2015, 17:35

Pour Tsuko c'est pas dit qu'elle accepte, le clan du Renard et du Lion s'entendent pas génial, et puis si elle décide de faire sa tête du mule, elle me bashera quoi qu'il arrive. Et pour l'histoire de la finesse, j'comptais pas trop y'aller comme un bourrin, mais de toute façon je pense pas que Tsuko soit spé intrigues et qu'elle ait beaucoup en étiquette ou en courtisan :P

PS : Ouais ouais, on verra bien si un jour ça arrive^^ Je rappellerais juste que les Mondai Ketsu c'est la force d'intervention d'élite/de l'ombre personnelle de l'Empereur en personne. C'est pas un Kakita entraîné par un vieux à moitié à poil qui va me faire peur :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#86 Message par Tony bernouilli » 11 juil. 2015, 18:25

@skiks: sérieux jango fett en mentor. Tu devrais plutôt avoir honte que d'en être fier !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#87 Message par Artanis » 11 juil. 2015, 19:01

Je sais bien que Jango Fett il est tout pourri, mais j'y peux rien, si j'veux être Boba Fett mon mentor c'est forcément Jango !
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#88 Message par Tony bernouilli » 11 juil. 2015, 19:15

Artanis a écrit :Je sais bien que Jango Fett il est tout pourri, mais j'y peux rien, si j'veux être Boba Fett mon mentor c'est forcément Jango !
Wé mais un sensei avec une armure argentée digne d'un mec du nord qui fait du tuning !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#89 Message par Artanis » 18 juil. 2015, 08:21

@Pretre : t'es toujours en vie ? Parce que ça doit faire genre 1 semaine que je t'ai envoyé un MP par rapport à la campagne et j'ai toujours pas de réponse^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 228
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#90 Message par globule » 03 oct. 2015, 10:57

Si jamais Getsuyan ne devait jamais revenir sur la campagne, voici en quelques sortes mes dernières volontées :
Apès être reparti sur les routes du clan du Lyon et continuer à "servir" Matsu Tsuko, Getsuyan s'est séieusement remis en question et a voulu rendre visite aux experts religieux du clan du phénix, à force de se rapprocher des trois sages de la maison du Phénix, il a voulu en connaître plus sur son propre clan et a découvert pour son plus grand malheur que le clan du lièvre avait réellement pactisé avec des mages de sang venus de l'outre-monde, n'ayant pas pu le supporté, il s'est suicidé toujours l'épée de feux au côté en ce servant de son Tanto et s'est finalement le sage, mage de feu qui lui avait confié le sabre qui lui trancha la tête.
Cependant au nom du bouleversement cosmique qu'avait crée dans la roue du Karma sa rencontre avec la 'Eta qu'il avait réussi à rattraper et du point de destiné qui lui avait été octroyé il est devenu en quelque sorte un guide des trois autres PJ dans le Meido. Au nom de la rencontre avec le sage Megumi au tout premier scénar, si jamais vous êtes perdu dans le Meido, regardez vers l'est et vous saurez vous y orienter. Lorsque je serais sur les parties je serais toujours capable d'nterférer avec vous mais à moitié comme un spectre ne pourrais que m'additionner à vos forces qu'à la moitié de mes capacité de pjs, si vous payez vous mêmes un point de destiné.
JE laisse à Prêtre la possibilité de m'employer en tant que PNJ si il le désir, mais toujours en faveur du groupe et "JAMAIS" à son détriment.
J'espère vraiment pouvoir ffaire le premier scénar de L5A, mais je ne peux absolument pas vous le garantir.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#91 Message par Pretre » 07 oct. 2015, 17:13

Il serait peut être temps nobles Samouraïs de me dire ce que vos persos ont fait pendant les 6 mois écoulés. (3 mois avant le scénars vacances et les 3 mois après.)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#92 Message par Artanis » 10 oct. 2015, 11:47

Je réponds carrément à la bourre mais c'est pas grave :P

Pour les 3 mois avant, comme je t'avais dis par MP, j'enquête pour retrouver Tomoe et la femme de Mike avec le très peu de temps libre que j'ai. Sinon je passe le plupart de mon temps au sein des Mondai Ketsu que je viens de rejoindre. Je profite de cette période pour repérer les personnalités marquantes de la cour, et jauger le nouvel empereur (voir si ça va devenir un Joffrey Baratheon en puissance ou pas), et je surveille A MORT dame Kachiko, et quand j'en ai l'occasion j'lui fais bien sentir que je l'attends au tournant.

Pour les 3 mois d'après, étant donné qu'on a retrouvé Tomoe et la femme de Mike, à part continuer mon taff de Mondai Ketsu je vois pas vraiment quoi faire... Je contacte ma famille pour savoir comment ils vont et qu'est ce qu'il se passe dans le clan depuis le coup d'état, et ce qu'il en est de l'alliance tripartite. J'essaie de recontacter mon maître et la nana archère du clan de la guêpe, j'aimerais qu'ils me disent si y'a une sorte d'ordre secret de super chasseurs de primes ou pas, ça pourrait m'intéresser. Si possible dans mon coin j'essaie d'en apprendre plus sur la période ou Tomoe et Bayushi étaient ensemble, mais vu que j'vois même pas comment m'y prendre, j'pense que j'trouverais que dalle^^ Ah et je me tiens au courant sur Tsuko et ce qu'elle fait, parce qu'elle a un peu l'air de partir en sucette
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#93 Message par Pretre » 20 oct. 2015, 15:24

J'ai rajouté les portraits de Kyoshiro et d'Okami sur le deuxième message de la première page. Dites moi si ca vous va ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#94 Message par stoning » 20 oct. 2015, 15:41

Je le trouve un peu "badas" comme portrait pour mon jeune perso mais on voit que tu as saisis le concept du bonhomme :D
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#95 Message par Pretre » 20 oct. 2015, 15:48

Si tu veux il y a celui là que j'avais préparé à la base et qui correspond beaucoup plus au jeune Kenzo plus vieux:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#96 Message par stoning » 20 oct. 2015, 17:46

mouais non... je préfère l'actuel quand même... celui-là fait vraiment trop gentil.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#97 Message par Pretre » 21 oct. 2015, 10:02

Je vous place ci-dessous le portrait qu'il manquait dans la liste de PNJ, celui de Hida Okuno:

Image

Sinon Stoning, voilà d'autres propositions pour Kyoshiro:

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#98 Message par stoning » 21 oct. 2015, 15:25

à bah là ya pas à hésiter je prend le dernier portrait :mrgreen: :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#99 Message par Pretre » 21 oct. 2015, 15:34

Pourquoi j'en étais sûr ? 😜
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#100 Message par Flabadu » 26 oct. 2015, 23:51

Dispo pour les deux prochains weekend si il faut décaler (31-1 et 7-8) Par contre je bosse le suivant.
Never Forget :twisted:

Répondre