[Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#1 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:13

Bienvenu en Rokugan, votre légende commence maintenant…

Rokugan est un pays fictif, un vaste empire dont l'histoire, les mythes et la culture doivent énormément à l'histoire et à la culture de l'Asie antique et médiévale. Il s'agit essentiellement du Japon, mais aussi de la Chine et de la Corée, voir d'autres pays.

C'est un pays où les samouraïs, honorables serviteurs de l'Empereur divin, font la guerre pour forger la paix au nom de leurs seigneurs.
C'est un pays où de puissants Clans Majeurs comprenant chacun diverses familles très anciennes travaillent de concert ou s'affrontent dans l'espoir de mener à bien leurs desseins politiques et militaires.
C'est un pays où de vaillants guerriers, ou bushi, luttent pour remporter la victoire sur le champ de bataille au nom de leurs clans.
C'est un pays où des prêtres dévots appelés Shugenja prient d'innombrables Fortunes dans l'espoir d'attirer la bénédiction du Paradis céleste sur leurs terres.
C'est un pays où les politiciens, les courtisans, mènent une éternelle guerre à coups de tirades et de discours, cherchant à grappiller le moindre avantage pour leurs clans.

Rokugan est un pays pétri d'honneur et de gloire, riche en affrontement et en aventures, et plein d'horreurs et de mystères. Un pays dans lequel les héros deviendront de véritables légendes, capable de changer la face du monde et de repousser les forces de l'outremonde. Un pays dans lequel chacune de leurs actions aura une véritable répercussion sur l'équilibre précaire de cette société bien souvent gênée par son inertie...


Image

Campagne :

Année 1118, sous le règne de Hantei XXXVIII selon le calendrier Rokugani

Vous commencerez en jouant de tout jeune personnage (âgés de 13 ans) au moment du premier et plus important rite de passage de leur vie, leur « Gempuku ». C’est à ce moment-là qu’ils feront connaissances, et lieront leur destin entre eux, déclenchant par leur rencontre des évènements qui pourraient changer ou défendre la face de l’empire d’émeraude.
Certains peuvent bien entendu déjà se connaitre au préalable (même clan, BG commun, etc).

Vos personnages pourront venir de n’importe quel clan existant à l’époque de jeu, seul le clan du scorpion sera interdit. Si vous désirez faire un Ronin, c’est une possibilité, mais il devra être un Ronin de clan. Il commencera le premier scénario en tant que Samouraï officiel, et il faudra trouver les raisons qui l’auront conduit au déshonneur par la suite.

Voilà les clans existants au moment du début de la campagne :

Clans majeurs :

Clan du crabe : Les protecteurs de l’empire, gardien du mur qui empêche l’avancée des forces ténébreuses de l’Outremonde.
Clan du Dragon : Les mystiques et étranges membres de ce clan méditent sur les forces du monde et en sont les gardiens de son équilibre. Ils vivent à l’extérieur de la politique de Rokugan, agissant où bons leurs semblent afin d’apporter l’équilibre dans les forces.
Clan de la Grue : Les duellistes et fin politiciens de la Grue sont les représentants de la beauté, de l’art et de tout ce qui fait du Samouraï un homme d’élite. Ce sont les plus proches du trône impérial.
Clan de licorne : Les meilleurs et les plus puissants cavalier de Rokugan, mais aussi un clan qui porte en lui des valeurs et une partie de sa culture conçues au contact des cultures Gaijin.
Clan du lion : Les puissants soldats et militaires de ce clan, représentent la plus grande puissance militaire de tout l’empire. Ils ne vivent que pour être les parangons du « Bushido », le code d’honneur du Samouraï.
Clan du Phénix : Le pacifiste clan du Phénix est le dépositaire de la plus puissante magie de tout l’Empire. Le conseil élémentaire est celui qui régit les ordres de Shugenja.
Clan du Scorpion : Le clan des mystérieux et dangereux scorpions, vous en apprendrez plus sur eux au travers de la campagne.

Clans mineurs :

Clan du Blaireau : Protecteurs des frontières de Rokugan contre les invasions des forces étrangères.
Clan du Bœuf : Descendant du Clan de la Licorne, c’est un clan de Bushi.
Clan du Faucon : Ordre de Bushi spécialisé dans le combat contre les esprits et les fantômes malveillants.
Clan de la Guêpe : Les meilleurs archers de tout Rokugan et d’excellents chasseurs de primes.
Clan de la Libellule : Shugenja gardiens de l’entrée sur les terres des mystiques membres du clan du Dragon.
Clan du Lièvre : Clan de bushi spécialisé dans le combat et la chasse des dangereux et ténébreux adeptes du sang.
Clan de la Mante :Les marins et les contrebandiers de Rokugan.
Clan du Mille-pattes : Clan de Shugenja de type matriarcale adorateur et gardien de la déesse Aamaterasu.
Clan du Moineau : Ordre de Bushi suivant les préceptes de la compassion et de la vertue.
Clan du Renard : Clan de Shugenja ayant du sang de Kitsune spécialisés dans le contact avec la nature et l’invocation d’esprits animales.
Clan de la Tortue : Ce sont les hommes de mains directes de l’empereur et certains disent qu’ils possèdent de nombreux contact avec les organisations criminelles de Rokugan.

Cartes géopolitique de Rokugan:

Image

La société et l'ordre céleste:

Conçu par Hantei et Doji, l'Ordre Céleste fixe la place de chaque humain dans l'Empire tel que les dieux l'ont
inspirée à leurs enfants. La population de l'Empire, les rokugani, est ainsi organisée en castes et en clans qui tous
doivent servir le descendant du premier Hantei.

L'Ordre Céleste est formé de trois castes principales, les trois tiers. Ces castes sont :
- la caste des samurai (la noblesse : guerriers, courtisans, prêtres …)
- la caste des heimin (le demi peuple : paysans, artisans, commerçants, manœuvres…)
- la caste des hinin (le non peuple : amuseurs, bateleurs mais aussi les courtisanes geisha et les eta qui
sont chargés des besognes impures)

LES DIFFERENTS TYPES DE PERSONNAGE:

BUSHI :

La caste armée des samurai, qui suivent le bushido. Dans le meilleur des cas, ils tentent de coller pour le mieux aux sept vertus du bushido tout en peaufinant leur aptitudes martiales.

COURTISAN / DIPLOMATE :

La caste politique des samurai. Ils s'occupent de la politique des clans ou de leurs familles. Ils sont là pour entretenir les relations de paix ou bien les traités commerciaux. Si les bushi tiennent l'honneur de leur clan via leur daisho, le courtisan le tient au bout de sa langue.

DUELLISTE :

C'est un bushi qui a voué sa formation martiale autour de l'art du Iaijutsu. Il est souvent issu de l'école Kakita ou de l'école de duelliste Mirumoto

ECLAIREUR :

C'est un bushi qui a voué sa formation à apprendre à connaître parfaitement de nombreux terrains et milieux différents et à approcher les forces adverses sans se faire repérer.

MAGISTRAT :

La caste qui applique les lois au peuple. C'est souvent un titre obtenu suite à un acte particulier. Le magistrat est celui qui fait appliquer la loi de la famille, du clan ou de l'empire sur la juridiction qui lui est attribuée.

A Rokugan il y a trois type de magistrats:

Magistrat de clan :

Ils s'occupent de faire appliquer la loi au heimin et hinin sur les terres de leurs clans. Les plus honorés servent de juge, quand à ceux en bas de l'échelle, ils sont souvent assignés à une zone ou une cité.
Ils voyagent sur les terres du clan dispensant la justice ou c'est nécessaire.

Magistrat d’émeraude :

Ils sont les défenseurs de la loi Impériale. Ils ont d'énormes pouvoir pour atteindre leurs buts. Ils peuvent recruter des assistants en arrivant sur place et aussi tenir le role commun de tous les magistrats.
Ils sont sous le contrôle du Champion d'Emeraude.

Magistrat de jade :

(Dépend de la période pour leur activité)
Ils sont sous la direction du Champion de Jade. Leurs tâches touchent principales autour des crimes de natures mystiques, tel que l'utilisation de la magie impie de la Maho. Leurs buts premiers est d'éradiquer la magie du sang de Rokugan.

MOINE:

En dehors de l'ordre céleste, les moines sont des gens qui vivent dans la méditation, la foi et la réflexion. Il existe plusieurs ordres de moines au travers des terres de Rokugan dont les plus mystérieux et puissants sont les IZE SUMI (les moines tatoués du dragon) capable de faits extraordinaires grâce à la magie qui coule sous leur peau.

SHUGENJA :

Dans L5R, les personnages les plus difficiles à interpréter sont sans conteste les Shugenjas. La difficulté réside dans leur extrême complexité, que même les meilleurs joueurs ne parviennent pas toujours à saisir. Les shugenja sont les intermédiaires entre le monde des éléments et celui des hommes. Ils appréhendent un autre monde qu’ils sont les seuls à voir. Les shugenjas communiquent avec les kamis. La chose est très variable suivant les familles.

YOJIMBO :

Terme pour définir un garde du corps. C'est généralement un Bushi qui s'occupe de la protection d'un samurai non combattant, tel que les shugenja ou les courtisans.
Modifié en dernier par Pretre le 24 sept. 2014, 08:01, modifié 7 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#2 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:14

Vous trouverez ici des documents importants liés à l'univers du jeu. Ils sont là pour vous apporter des connaissances sur l'univers et vous permettre de plus facilement l'intégrer et vous l'approprier.

- Traité de l'origine du monde: Petit descriptif de la mythologie de l'origine du monde de Rokugan
- Lexique Rokugani: Vous trouverez ici une liste des mots les plus courant ou les plus intéressant pour ne pas être perdu en cours de partie.
- Le code du Bushido: Voilà un résumé du code d'honneur sur lequel le Samouraï fonde toute sa vie.
- Traité sur la religion à Rokugan
- Calendrier, fêtes et cérémonies de Rokugan
- Ise Zumi - Aphorisme

Comment est conçu un Katana ?

Image

Comment mettre une armure de Samuraï:

Image
Image
Modifié en dernier par Pretre le 04 mars 2016, 10:13, modifié 9 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#3 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:14

Portraits des personnages de la campagne

Les héros:

Image
Kakita Matsuki
Nom d'enfant: Gekkumaru

Image
Isawa Yukiko
Nom d'enfant: Melinko

Image
Kitsune Fujikuro
Nom d'enfant: Tadakatsu

Image
Usagi Getsuyan
Nom d'enfant: Jotaro

Image
Kyoshiro le Ronin

Image
Takanashi l'Isezumi

Les PNJs:

- Scénario 1: Le championnat de Topaze
- Scénario 2 - Le dernier voyage
- Scénario 3 - L'héritage des guerriers
- Scénario 4 - L'attaque du Clan du lièvre
- Scénario 5 - La peste soit sur vos terres
- Scénario 6 - Le dard du scorpion
- Scénario 7 - L'enfant de l'Ombre
- Scénario 8 - Le crépuscule de l'Honneur
- Scénario 9 - Un moindre mal
- Scénario 10 - Le réveil des nagas
- Scénario 11 - La malédiction de Shiro Usagi
Modifié en dernier par Pretre le 06 mars 2016, 18:15, modifié 22 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#4 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:14

Image


- Année 1118 3ème, 4ème et 5ème jour du mois du Rat - Début de vos aventures - Championnat de Topaze - Gempukku des héros dans la ville de Tsuma
- Année 1118 et 1119 - Voyage au travers des terres de Rokugan afin de vous ouvrir aux différentes cultures et à votre rôle de Samouraï
- Année 1119 Mois du Sanglier - Fin de votre voyage initiatique - Prise de fonction de vos personnages dans leur occupation respective. Départ pour les terres du clans de la licorne à la suite de Xian. Enquête dans ces terres pour comprendre la cause de la disparition de Shinjo Shimura.
- Année 1120 - La guerre entre le clan de la grue et le clan du lion prend des proportions qui dépassent l'entendement. Mort de Akodo Arasou, Daimyo du clan du lion. Mois de chien, début de votre scénario. Akodo Toturi devient le Champion du Clan du Lion, après la mort de son frère Arasou durant l’assaut de Toshi Ranbo.
Le Clan du Lion échoue dans sa tentative de reprendre Toshi Ranbo wo Shien Shite Reigisaho dans la guerre qui l’oppose à la Grue. La guerre redevient une guerre froide grâce à l'intervention de vos héros contée dans le scénario "l'héritage des guerriers".
- Année 1121 - Formation de l’Alliance des Trois Hommes, regroupant les Clans du Renard, du Moineau et de la Guêpe, après la tentative d’assaut mené par Bayushi Tomaru et une armée du Scorpion contre le Clan du Moineau.
- Année 1122 - Guerre de l’Opium à Ryoko Owari Toshi. Elle a lieu entre les trois cartels de l’opium en plein cœur de la Cité des Mensonges, vraisemblablement suite aux manipulations d’une force extérieure. Pendant des semaines les entrepôts sont brulés et on dénombre des centaines de morts. Le conflit est réglé avec l’intervention de Magistrats Impériaux. Vos héros viendront prêter main forte à cette enquête mais n'y seront pas non plus les éléments majeurs.
- Année 1122 - Été - Mariage de KAKITA Matsuki et MATSU Melinko.
- Année 1123 - Printemps - Le Clan du lièvre est exterminé par l'armée de BAYUSHI Tomaru Tous les membres majeurs de la famille principale ont fait seppuku suite au siège de leur forteresse. Un seul d'entre eux a possiblement survécu, malheureusement vous n'en avez trouvé aucune trace: Le jeune Kinotu. USAGI Getsuyan est donc devenu un Rônin.
- Année 1123 - Début d'été - Les Terres du clan du Phénix semblent touchées par une épidémie de peste noire particulièrement virulente.
- Année 1123 - Mois du Coq - Coup d'état du Clan du scorpion. L'empereur Hantei XXXVIII est tué par son meilleur ami Bayushi Shoju afin d'empêcher une sombre prophétie. La ville d'Otasan Uchi est mise à feu et à sang. Reprise grâce aux actions de nos valeureux héros et d'une historique alliance entre les 6 autres clans majeurs. Akodo Toturi essaye de prendre la place vacante de la famille Hantei croyant cette dernière décimée mais c'était sans compter les stratagèmes du Clan du Phénix qui a su sauver le fils de l'empereur. Celui-ci monte sur le trône d'émeraude sous le nom d'Hantei XXXIX. Il fait éradiquer le Clan du Scorpion, détruit la famille Akodo et déchu Toturi au rang de Ronin. Il épouse Dame Kashiko l'ancienne femme de Bayushi Shoju, rompant en même temps la tradition de l'union avec la famille Doji. L'avenir semble bien sombre, et les terres de Rokugan en parfait déséquilibre.
- Année 1123 - Mois de Fu Leng - Le Crépuscule de l'honneur - Une puissante armée de l'outremonde attaque le mur défendu par le clan du Crabe. C'est in extremis que vous réussissez avec l'aide de puissantes alliés d'empêcher la chute du mur et l'entrée en Rokugan des ténèbres.
- Année 1124 - mois du Lièvre - ISAWA Yukiko devient officiellement magistrat de Jade.
- Année 1124 - mois du Serpent - Mariage d'ISAWA Yukiko et KUNI Yurei sur les terres ancestrales de la famille Kuni.
- Année 1124 - mois du Cheval - Vous partez sur les terres du clan de la licorne afin d'enquêter sur la présence d'étranges créatures dans la forêt de Shinomem Mori. Vous assistez ainsi au réveil des Nagas et entrez en relation avec un de leur chef, l'Isha.
- Année 1124 - mois du Singe - Mise en place des relations diplomatiques entre les Nagas et l'empire de Rokugan. Création officielle de l'otodonake du serpent qui a pour rôle d'être les proctecteurs et le lien entre les relations des Nagas et le reste de Rokugan.
- Année 1124 - mois du coq - Mariage de MIBU Kyoshiro et OTAKU Miko afin de resserrer les liens entre le clan de la Licorne et de la famille MIBU.
- Année 1124 - mois du Chien - Départ pour Rioko Owari à la demande d'ASAKO Moharu et enquête sur les anciennes terres du clan du lièvre. Découverte de Kinotu, qui s'est fait passé pour un heimin pendant deux ans et de l'existence d'USAGI Oda sous forme de fantôme dans le château de Shiro Usagi.
Modifié en dernier par Pretre le 06 mars 2016, 18:25, modifié 18 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#5 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:15

Liste des Nemuranaï:

Image
Katana sacré de Kakita Inigin don de Megumi à Kakita Matsuki

Image
Miroir d'eau de Tankenka

Image
Kenno, Sabre ancestral du Clan du lièvre

Image
Urusai le Katana de Jade découvert à Mori Kuroi

Image
Baningu, le nouveau Katana de Getsuyan

Image
L'armure de la lune et du soleil portée par KITSUNE Fujikuro
Modifié en dernier par Pretre le 03 mars 2016, 11:21, modifié 15 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#6 Message par Pretre » 07 sept. 2014, 12:16

Documents importants découvert au cours de vos aventures:

Scénario 2 - le dernier voyage
- Journal d'enquêteur du Magistrat Shinjo Shimura

Scénario 3 - L'héritage des guerriers
- Convocation de Tankenka
- Journal de Tankenka

Scénario 4 - Le clan du lièvre
- Parchemin dérobé par Ozaki et Tomoe
- Traduction du parchemin dérobé

Scénario 5 - La peste soit sur vos terres
- Extrait de journal de Isawa Watasame
Modifié en dernier par Pretre le 29 mars 2015, 20:31, modifié 9 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#7 Message par Pretre » 10 sept. 2014, 10:11

Vous trouverez plusieurs documents plutôt intéressant à lire dans le deuxième message, vous permettant de vous habituez davantage à la culture de Rokugan.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#8 Message par Pretre » 15 sept. 2014, 14:36

D'après ce que j'ai compris vous serez donc trois sur L5A (Globule ayant proposé son perso de vampire et Sambre son perso de Star Wars). C'est un peu léger mais on va trouver des solutions.

Il va donc falloir que vous réfléchissiez à vos rôles et savoir qui serait intéressé pour jouer un Shugenja qui est quand même un personnage important.

J'attends vos premières idées de perso sur ce post. Passez par MP pour les parties privées.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#9 Message par Tony bernouilli » 15 sept. 2014, 15:04

Pretre a écrit :D'après ce que j'ai compris vous serez donc trois sur L5A (Globule ayant proposé son perso de vampire et Sambre son perso de Star Wars). C'est un peu léger mais on va trouver des solutions.
J'ai rien dit ! :p
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 15 sept. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#10 Message par Sambre » 15 sept. 2014, 15:09

Pour le coup si, je l'ai dit je crois la semaine dernière que je ne ferai qu'une seule campagne. Par contre, je n'avais pas encore été méga catégorique sur mon choix mais ça me convient comme ça. Je trouve le créneau du dimanche aprem plus pratique.
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#11 Message par Pretre » 17 sept. 2014, 09:55

Rajout sur le premier post des différents types de personnages jouables.

A vous de commencer à me proposer vos personnages, que je puisse travailler sur les scenarios et la trame.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#12 Message par Pretre » 20 sept. 2014, 11:33

Rajout du portrait du duelliste Kakita de Mike sur le poste 3.
J'attends les idées de personnage des autres pour vous proposer un portrait.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#13 Message par Pretre » 20 sept. 2014, 23:08

Kraor jouera donc une Shugenja du clan du Phoenix, qui aurait comme souhait de devenir magistrat peut être même magistrat de Jade.

Vous trouverez son portrait en post 3.

Informations importantes: il vous faudra choisir deux prénoms pour votre personnage, celui qu'il porte de la naissance à son Gempuku. Et celui qu'il portera une fois adulte et donc une fois qu'il sera devenu un vrai samouraï. Le deuxième prénom devra être gardé secret pour les autres jusqu'à la fin de votre cérémonie du Gempuku.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#14 Message par globule » 24 sept. 2014, 23:56

Pour la part, je voulais jouer un duelliste mais comme Mike en fait déjà un, je me verrai plutôt faire un Ronin facetieux et débrouillard, voire pas forcément honorable. Je le voyais plus du clan de la Licorne au départ, genre assez voyageur, mais c,est dans les grandes lignes. À 13 ans, il s'agit plus d'un jeune bushi turbulant, dont les parents sont de caste intermédiaire, colporteurs mais tout de même samurais et avec lesquels il a deja voyagé.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#15 Message par Pretre » 25 sept. 2014, 06:52

Mike va faire un duelliste de la grue avec aussi des capacités de courtisan. Tu peux tout à fait orienter ton personnage sur des capacités de duelliste avec autre chose en spécialité.

Sinon pour le Licorne, tu veux que ce soit un Ronin par la suite ? Si oui, il faudra que tu me dises ce qui va l'amener à etre deshonnoré.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#16 Message par globule » 02 oct. 2014, 05:46

A la reflexion, sur une suggestion de Mike je vais sans doute faire un perso du clan du lièvre, donc anciennement clan du crabe qui protège la frontière de l'outre-monde qu'on m'a dit être un peu plus relaxes sur l'honneur
mais pas forcément Ronin finalement.
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#17 Message par Pretre » 08 oct. 2014, 08:46

Mike et Artanis, j'ai répondu à vos BG respectif par MP. Sinon je vous propose si dessous des portraits pour vos personnages, à vous de valider celui qui vous va:

Pour Mike:

Image
Modifié en dernier par Pretre le 22 oct. 2014, 12:54, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#18 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 14:23

Honnêtement aucun des portraits me convient vraiment :P Mais le 3ème est celui qui colle le plus je trouve, même si il a pas de moustache type samouraï ^^

Sinon pour info aux autres joueurs, mon perso sera un Bushi chasseur de primes du clan du Renard, ayant parmi ses buts principaux de glorifier la réputation de son clan à travers l'Empire, ainsi que de prouver aux gens que son clan peut aussi former de grands guerriers (étant donné que le clan du Renard est un clan quasi exclusivement composé de Shugenja). Je reste volontairement vague histoire de pas trop donner d'infos direct, vu que je sais pas si on est censé se connaître avant le scénar d'intro, et puis de toute façon on en reparlera à la créa^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#19 Message par Pretre » 09 oct. 2014, 17:47

Le 3ème est un vrai portrait d'un membre du clan du renard. Par contre le deuxième a vraiment une coupe et barbe moustache typique des samourai.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#20 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 18:14

Encore une fois aucun des deux colle vraiment^^ Le second est chauve donc déjà c'est mort, et a trop de barbe. Comme j'disais dans mon bg c'est la moustache + barbe de 2/3 jours seulement. Et pour le troisième, il a pas vraiment de barbe ni de moustache, mais au moins il a une queue de cheval. Même si là encore sur l'image il a une queue de cheval en haut du crane, et des cheveux long en combo. Comme j'imaginais mon perso il a juste une queue de cheval, mais effectivement attaché en haut du crane.

Tout ça pour dire, à choisir j'prend le 3ème, mais aucun ne me convient réellement^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#21 Message par Tony bernouilli » 09 oct. 2014, 18:20

@Artanis: Une barbe de 2 jours sur un asiat c'est juste 2/3 poils au menton :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#22 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 19:10

Justement, j'veux plus une moustache plus quelques poils par ci par là qu'une vraie barbe^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#23 Message par Pretre » 09 oct. 2014, 21:18

Je peux te proposer ces portraits là Artanis:

Image
Modifié en dernier par Pretre le 22 oct. 2014, 12:54, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#24 Message par Artanis » 09 oct. 2014, 22:08

Le 2ème que tu viens de mettre nickel. La coupe de cheveux c'est exactement ça. Après pour la coupe de barbe c'est pas tout à fait ce à quoi j'pensais, mais de toute façon y'aura jamais pil poil ce que j'ai en tête^^ Du coup j'vais prendre celui là.
Modifié en dernier par Artanis le 10 oct. 2014, 00:07, modifié 1 fois.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#25 Message par Mike » 09 oct. 2014, 23:14

Puisqu'on en est à faire chier avec les portraits, il me faudrait un mec dans le même genre que le premier, mais plus de trois quarts pour qu'on puisse voir les cheveux longs :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#26 Message par Pretre » 09 oct. 2014, 23:27

ouais bah là ca va être dure ^^ je peux pas faire bouger les portraits :D je t'ai pris les meilleurs portraits que j'avais pour les jeunes dans la Grue. ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#27 Message par Mike » 10 oct. 2014, 00:10

bah le premier alors :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#28 Message par Pretre » 19 oct. 2014, 14:00

Rajouts de la liste complète des PNJs rencontrés dans votre premier scénario. Etant donné le nombre de PNJs, j'ai préféré vous faire un document PDF qui les recence tous.

Globule, il faut que tu me donnes une description précise de ton personnage, que je puisse lui trouver un portrait à moins que tu puisses m'en trouver un sur le net. Un dessin type peinture plutôt qu'une photo afin d'aller dans la charte graphique utilisée.

Kraor j'ai changé ton portrait, dis moi si cela te va.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#29 Message par kraor » 19 oct. 2014, 14:35

c'est parfais :)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#30 Message par Pretre » 20 oct. 2014, 11:54

Rajout du portrait de Megumi dans le PDF du Championnat de Topaze

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#31 Message par Pretre » 21 oct. 2014, 12:28

Pour information, vous avez acquis sur les deux premières séances 14 points d'expérience chacun. Cependant vous ne pourrez les dépenser qu'une fois votre Gempukku terminer. Cela afin de représenter que je ne vous ai pas fait commencer rang 0 pour le Gempukku mais bien rien 1.

Vous trouverez ci-dessous vos gains en honneur et en gloire:
- Gekkumaru - Gain de 6 points d'honneur (Obéir à un ordre en dépit de réticence personnelle, rapporter la vérité sur un fait en dépit de ce que cela peut coûter et se montrer aimable envers un individu de moindre statut) / Gain de 2 points de Gloire (1 pour avoir reçu le sabre ancestral de Kakita Inigin et 1 pour avoir accepté d'être le dépositaire de l'honneur de Shiko)
- Tadakatsu - Gain de 3 points d'honneur (Rapporter la vérité sur un fait en dépit de ce que cela peut coûter, ignorer poliment le comportement déshonorable d'un individu) / Gain de 2 points de Gloire (avoir fait forte impression sur le tournoi au cours des premières épreuves, être le vainqueur de l'épreuve de Kenjutsu)
- Melinko - Gain de 2 points d'honneur (Rapporter la vérité sur un fait en dépit de ce que cela peut coûter) / Gain de 0 point de Gloire
- Globule (j'ai pas encore enregistré le nom de ton perso) - Gain de 4 points d'honneur (Rapporter la vérité sur un fait en dépit de ce que cela peut coûter, se montrer aimable envers un individu de moindre statut) / Gain de 1 point de Gloire (être le dépositaire du secret du Kata inventé par Kakita Inigin)
Modifié en dernier par Pretre le 21 oct. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#32 Message par Mike » 21 oct. 2014, 19:21

Pretre a écrit :Pour information, vous avez acquis sur les deux premières séances 14 points d'expérience chacun.
*Gratteur de pex ON*

On parle bien de la séance après la créa de perso et la première vrai séance, mais du coup avec la prochaine ça fait combien de pex ? :mrgreen:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#33 Message par Artanis » 21 oct. 2014, 19:42

Au fait Pretre le nom de mon perso c'est TadakaTSu, pas TadakaSTu :p
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#34 Message par Pretre » 21 oct. 2014, 20:08

Bah tu verras bien à la prochaine Mike ^^

Modif faites Artanis, c'était une faute de frappe.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#35 Message par Artanis » 21 oct. 2014, 21:00

T'as pas modifié l'orthographe dans le post où tu listes les pj :p
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#36 Message par Pretre » 21 oct. 2014, 21:03

C'est fait monsieur le renardeau !

Globule une petite description physique de ton perso me serait nécessaire si tu veux ton portrait ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#37 Message par Djez » 22 oct. 2014, 13:16

Pretre a écrit :Globule une petite description physique de ton perso me serait nécessaire si tu veux ton portrait ^^
Globule m'en a un peu parlé, et j'ai crû comprendre qu'il voulait jouer ce perso :

Image
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#38 Message par Pretre » 22 oct. 2014, 13:29

Ah ouais, je pense que ca irait parfaitement avec son perso ^^

Rajout du début de la chronologie de votre campagne et surtout de la carte de vos déplacements.
Rajout aussi de la liste des Nemuranaï que possèdent vos personnage: Tout simplement le Katana de Kakita Inigin pour le moment.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#39 Message par Pretre » 26 oct. 2014, 10:06

Après vérification le Gempukku ne se déroule pas obligatoirement à 13 ans mais entre 13 et 16 ans dès que la famille estime l'enfant assez mature. Je vous laisse donc le choix de votre age de depart dans cette tranche. Il faudra juste me l'indiquer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#40 Message par Artanis » 08 nov. 2014, 15:27

Pour mon perso j'lui aurais bien donné 15 ans du coup, j'le vois bien un peu plus âgé que le reste du groupe (et ça justifierais un peu mieux la scène dans le salon de saké :lol:). De toute façon on en reparle rapidement ce soir, ça sera le plus simple.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#41 Message par Mike » 09 nov. 2014, 17:42

Question pour la prochaine dépense de pex:

Vu qu'il y a un an qui se passe avant le prochain scénar, combien de points par comp max tu nous autorise à monter ? 1 ? 2 ? Obi Wan Kenobi ?
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#42 Message par Pretre » 09 nov. 2014, 20:29

Vous pouvez choisir 3 comp que vous pouvez augmenter de Max +2 les autres ne pouvant prendre que +1.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#43 Message par Pretre » 14 nov. 2014, 07:35

Après verification j'ai été un tout petit peu trop généreux sur les Px. D'après mes calculs vous êtes plutot a 32 Px au lieu de 36.

Globule le Kata que tu as découvert dans le coffret de Megumi est "Le style du monde disparu" plutot que le Katana de frappe de l'air qui est bien plus courant. Après vérification USAGI Oda ne peut pas être ton grand père, mais il peut cependant être ton oncle ou ton grand oncle à toi de voir.

Globule voilà ce que je te propose comme portrait pour ton personnage, dis moi lequel des 3 te tente le plus:

Image

Image

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#44 Message par Pretre » 14 nov. 2014, 22:40

Courrier à l’attention de Kakita Matsuki :

Année 1119, 5ème jour du mois du Soleil

Matsuki-san,

Trois longs mois ont passé depuis notre épreuve du gempukku, épreuve qui fut pour moi plus qu’un passage à l’âge adulte…

Je ne sais encore comment vous remercier vos amis et vous pour ce que vous avez fait pour moi. Votre présence à tous fut une véritable inspiration de tous les instants et je sais que si j’en suis là où j’en suis aujourd’hui c’est en grande partie grâce à votre honneur, votre amitié et votre don de cœur. Vous avez su être de dignes représentants du Bushido.

Je souhaiterais que vous puissiez transmettre à vos amis mes remerciements et toute ma gratitude, car je gage que certains d’entre eux sont probablement devenus vos yoriki et que vous saurez trouver les autres.

Pour ma part, j’ai rejoint mon clan. Ma participation au championnat de Topaze a su m’ouvrir de nombreuses portes et je suis maintenant bien placé au sein de la cour de mon Daïmyo. Une rumeur dis que je serais peut être choisis pour rejoindre le temple des ancêtres, mais je n’en sais pas plus pour le moment.

Sachez que si un jour vos amis ou vous-même en particulier avez besoin de mon aide, je le jure sur ma lame que je ferais tout ce qui est mon possible pour vous l’apporter en signe de mon affection.
J’espère vous revoir un jour, et je tiens encore à vous féliciter pour l’honneur qui fut le vôtre de devenir le nouveau Champion de Topaze. Vous le méritez.

Vôtre

MATSU Melinko


Courrier à l’attention de Kitsune Fujikuro :

Année 1119, 23ème jour du mois de Doji

Fujikuro-san,

Voilà de longs mois qui sont passés depuis notre première rencontre dans la belle ville de Tsuma. Vous ne vous souvenez probablement pas de moi, mais j’ai su garder votre gentillesse et votre présence en mon bon souvenir.

Mon cousin est rentré dans son clan auréolé de la gloire qu’il a su gagner à vos côtés, le vôtre mais aussi celui de vos amis que je n’oublie pas. Et je peux vous certifier que tous avez su marquer les esprits de nombres des grands représentants des clans majeurs ou mineurs présent au Championnat. Je gage que votre avenir ne pourra être que radieux pour vous tous, car vous avez su faire forte impression.

Vous avez su être le digne représentant de votre clan et surtout vous avez su montrer que le Renard possède aussi des crocs et que ses bushi ne doivent pas être considérés comme négligeable, vous pouvez être fier de vous.

Si une fois votre découverte de Rokugan terminée, vos pas vous mènent jusqu’en notre territoire, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes et que je serais très heureuse de pouvoir vous revoir.

En espérant que cette lettre vous trouve en bonne santé, je pense bien à vous.

Que les fortunes vous guident, même si je sais que c’est déjà le cas au vu de la présence de Megumi parlant en votre nom.

USAGI Tomoe
Modifié en dernier par Pretre le 19 nov. 2014, 08:22, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 227
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#45 Message par globule » 15 nov. 2014, 13:12

Merci prêtre le second portrait est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai en tête. Sinon n'ayant pas les bouquins je propose de faire la montée de niveau à la prochaine séance. En plus tu pourras vérifier
Gnô!

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#46 Message par Pretre » 16 nov. 2014, 16:50

Ok pas de soucis Globule. Ton portrait a été placé et on voit ca samedi pour l'évolution de ton perso. Cependant il me faut à tout pris par MP avant jeudi ce que ton perso a fait au cours de son année d'errance dans les terres de Rokugan. Pareil pour les autres, essayez de m'envoyer tout cela avant Jeudi, que j'ai le temps de les lire et de travailler à partir des infos.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#47 Message par Pretre » 17 nov. 2014, 14:31

Mike et Artanis, pas de réponse au courrier que vous avez reçu ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#48 Message par Pretre » 19 nov. 2014, 08:40

Courrier à l’attention de Kakita Matsuki :

Année 1119, 18ème jour du mois du Cheval

Matsuki-san,

Je ne sais si vous avez reçu mon premier message, et je m’en inquiète. La guerre entre nos deux clans a pris une dimension bien sombre et je n’ose croire que vous refusiez de garder contact avec moi à cause de tout cela.

Peut-être mon premier message ne vous est-il pas parvenu au vu de mon appartenance au clan du lion, cependant sachez que je ne vous cherche aucune querelles bien au contraire et que je pense que les évènements ont pris une direction qui nous éloigne chacun de notre rôle vis-à-vis de l’empereur. De là à croire que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre afin de créer ces dissensions entre nos deux clans…

J’espère que votre voyage, vous a permis de vous éloigner de tout cela et vous éloigne des champs de bataille. Pour ma part, je n’aurais pas cette chance car je pars demain pour assister mon Daïmyo et ses hommes au cours de cette guerre futile.

Je prends un réel risque pour vous faire parvenir ce message, et je souhaite que vous sachiez que si je devais vous rencontrer au cours de cette guerre, je ne me placerais pas en adversaire. J’espère que vous saurez faire de même.

Espérons que tout ceci trouve une fin rapide, et que nos deux clans se rendent compte de l’importance de ce lié plutôt que de se détruire. Nous y gagnerons beaucoup plus. Peut-être seront nous un jour le symbole de ce lien entre nos deux clans. En espérant que le royaume de Meido ne nous éloigne pas au travers de la mort.

Mais peut être que cette lettre n’est que lettre morte et que vous n’y portez aucune importance.

Sayonara

MATSU Melinko
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#49 Message par Mike » 19 nov. 2014, 19:15

HRP: Je te trouves un peu gonfler de dire que j'ai pas répondu à temps, d'autant plus que j'ai tapé une réponse que je ne t'ai pas encore envoyé parce que je voulais y apporter quelques modifs.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#50 Message par Pretre » 19 nov. 2014, 19:31

J'ai jamais dis que ta réponse arriverait pas ^^, le but justement c'est de montrer que la guerre entre vos clans rend la communication difficile. J'attends justement ta réponse pour produire la sienne. Donc pas de soucis :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre