[Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#101 Message par Pretre » 27 oct. 2015, 10:01

Si c'est bon pour tout le monde je confirme donc l'avancé de la partie à ce week-end c'est à dire le 31 octobre.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#102 Message par stoning » 27 oct. 2015, 10:25

Pretre a écrit :Si c'est bon pour tout le monde je confirme donc l'avancé de la partie à ce week-end c'est à dire le 31 octobre.
pas de soucis pour moi
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#103 Message par Pretre » 27 oct. 2015, 17:31

Flabadu, je t'ai mis dans le deuxième message le document sur les aphorismes des Isezumi que je t'ai montré à la dernière partie.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#104 Message par Mike » 27 oct. 2015, 17:51

OK pour moi :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#105 Message par Flabadu » 27 oct. 2015, 21:43

Prêtre, erreur 404 quand je veux récupérer ton fichier.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#106 Message par Pretre » 27 oct. 2015, 22:15

c'est bon tu peux le récupérer.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#107 Message par Pretre » 05 déc. 2015, 12:59

Je vous ai mis à dispo les portraits des PNJs rencontrés dans les deux derniers scénarios. Je m'occupe rapidement de modifier la timeline et de modifier la carte de vos déplacements.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#108 Message par Pretre » 06 janv. 2016, 13:21

Lettre à l'attention de Yukiko:

Année 1124, 23ème jour du mois du lièvre

Konichiwa Yukiko-san,

quatre longues années ont passé depuis nos premiers échanges de missives au sujet de vos possibilités d’avenir. Je vous indiquais déjà à l’époque que je m’intéressais particulièrement à votre carrière au sein de notre ordre et de votre clan. Vous avez su au travers de ses longues années prouver votre courage, votre bravoure et votre honneur sans faille.
J’ai donc l’insigne honneur de vous indiquer en ce jour que le conseil des cinq après une réunion extraordinaire demandée par votre Sensei a accepté de répondre à sa requête. Vous pouvez dès à présent vous considérer comme ayant intégré les rangs des magistrats de Jade.
Puissiez-vous nous montrer que nous avons raison de vous faire confiance. Les derniers évènements nous montrent clairement que les puissances des ténèbres se renforcent et que Rokugan a besoin aujourd’hui comme jamais de héros prêt à défendre ses valeurs et sa civilisation.
Nous vous attendons aux terres du clan du phénix avant la fin du mois du cheval afin que nous puissions vous introniser officiellement dans votre nouvelle charge.

ISAWA Tadaka, maître de la terre


Courrier adressé à chacun d'entre vous sauf ISAWA Yukiko:

Année 1124, 3ème jour du mois du dragon

Konichiwa Samouraï-san,

En ce chaud mois d’été, j'ai l’insigne honneur de vous inviter au mariage de ISAWA Yukiko et de KUNI Yurei qui se tiendra à Shiro Kuni au 18ème jour du mois du serpent.

Votre relation avec ces deux personnes est bien connue et vous avez su montrer combien vos liens respectifs étaient important et gage de réussite.
Vos actions récentes auréolent de gloire votre famille ainsi que les nôtres. Nous serions donc très heureux de vous compter parmi les invités de cet évènement en tant que frères d’armes et membres d’honneur du clan du Crabe.

HIDA Kisada, Champion du clan du Crabe
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#109 Message par Pretre » 23 janv. 2016, 09:49

Rajout des portraits des PNJs du scénario 9 - Le crépuscule de l'honneur et des évènements jusqu'au scénario actuel.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#110 Message par Pretre » 03 mars 2016, 11:04

Portraits du scénario 10 - le réveil des nagas placés sur le post adéquate. J'attends toujours vos MP pour les 4 mois passés.
A samedi pour la suite de nos aventures.

Rajout d'une petite infographie sur comment enfiler une armure de Samouraï sur le premier post du thread.

Lettre à l'attention de KAKITA Matsuki:

Année 1124, 3ème jour du mois du Chien

Konichiwa Matsuki-san,

Par cette présente, je vous adjoint de me rejoindre le plus rapidement possible dans la ville de Ryoko Owari en compagnie de vos compagnons. Une affaire de la plus haute importance vous y attend. Je gage que de part vos connaissances et votre vécu, vos compagnons et vous même êtes les seuls qui pourraient lever le voile sur toute cette affaire. Je vous attendrais jusqu'au dernier jour du mois du chien. Au-delà je partirais du principe que vous n'avez pas l'honneur et le respect d'obéir à ma demande et cette mission sera confiée à d'autres que vous.

Faites diligence...

ASAKO Moharu, inquisitrice du clan du phénix
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#111 Message par stoning » 04 mars 2016, 13:39

Pretre a écrit :J'attends toujours vos MP pour les 4 mois passés.
moi il est envoyé depuis presque la dernière partie... mais j'ai toujours pas eu de réponse :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#112 Message par Pretre » 04 mars 2016, 14:10

Ouaip toi je sais !! Tu auras tes réponses demain soir car il n'y a pas grand chose que je peux te dire pour le moment ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#113 Message par Pretre » 06 mars 2016, 18:22

Rajout des portraits du dernier scénario "La malédiction de Shiro Usagi" et des informations dans la Timeline.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#114 Message par kraor » 31 mars 2016, 14:20

petit apparté ^^

j'ai trouvé la recette des sticks de mozarella ^^

http://www.buzzfeed.com/alvinzhou/youve ... .gsyvBMK0m

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#115 Message par Mike » 17 mai 2016, 18:17

Interséance L5A pour Matsuki:

Je penses que je vais m'autoriser un repos bien mérité avec ma petite famille enfin réunie et sain de corps et d'esprit. Je vais passer le plus clair de mon temps chez moi avec ma femme et ma fille et organiser une réception/banquet en invitant tout ceux qui m'ont aidé ou essayé de m'aider. Cela comprend Matsu Tsuko, le vieux maitre à la retraite du clan du lion, mon grand-père, le représentant des Nagas si il le souhaite, ma soeur, son compagnon, et la daimyo du clan du mille-pattes (et mes 5 compagnons évidemment). Et j’envoie même un message à Hitomi et Yokuni en m'excusant des évènements passés et en comptant sur leurs compréhensions, j'essaye aussi de jouer sur la corde sensible de Hitomi en mettant en avant que, comme elle, j'étais prêt à tout pour sauvegarder ma famille et son honneur.

J'aurais au préalable travaillé le terrain pour que mon grand-père se montre compréhensif vis à vis de sa petite fille et de son changement de famille et de statut afin d'éviter les drames pendant la réception. Soit en les faisant se rencontrer soit en allant les voir séparément (voir les deux). Je tiens la réception d'une main de fer, dans le respect du code du bushido et de l'étiquette afin d'éviter tout dérapement entre le clan du lion et de la grue. Et j'en profite pour introduire convenablement ma fille aux gens (chose qui n'avait jamais été faite jusqu'à présent). Je prévois un cadeau de remerciement adequat pour chaque personne (un livre, une arme décorative, un poème écrit par les plus grands esthètes du clan Asahina et tout le toutim).

Si tout ce passe bien, et j'espère que tout se passera bien, je profite de l'invitation de Kyoshiro pour aller passer un peu de temps chez lui et essayer de faire examiner ma fille par les Nagas (au cas où). J'en profiterais pour prendre des nouvelles du petit Kinotu.

Enfin, plus en sous-main, j'essaye de prendre des nouvelles de mon sbire du clan du lion (parce que l'attaque gratuite au clan du Dragon était des plus étrange et je veux savoir si il va bien) et si possible j'envoie ce dernier essayer de retrouver la trace de Bayushi Tomaru et de Tomoe. Si ce n'est pas possible je lache l'affaire, présumant qu'ils veuillent un peu de tranquillité.
Modifié en dernier par Mike le 18 mai 2016, 02:24, modifié 1 fois.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#116 Message par Pretre » 17 mai 2016, 18:53

Ok c'est noté. Parfait pour moi.

J'attends les retours des autres rapidement si possible.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#117 Message par Flabadu » 17 mai 2016, 19:03

On dispose de combien de temps ?
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#118 Message par Pretre » 17 mai 2016, 20:01

Ca serait super que j'ai tout pour jeudi soir. Il y a à peu près 4 mois qui se passe pour vos persos avant le début du prochain scénario.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#119 Message par Flabadu » 17 mai 2016, 20:22

Je demandais le temps en jeu :wink:

Je te concocte ça
Never Forget :twisted:

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#120 Message par stoning » 18 mai 2016, 13:30

Alors pour ma part voilà ce que Kyoshiro va faire pendant cette période de relâchement...
Déjà je vais commencer par accompagner mon Senseï à la capitale pour savoir de quoi il retourne puisque son pote le Lion noir semble également vouloir mettre le futur clan du serpent dans les discussions du coup je souhaite savoir ce qu'il se dit à la capital pour l'avenir du clan du serpent mais également sur l'avenir du clan du singe.
Bien entendu j'en profite pour harceler un peu mon maitre pour que l'on s'entraine un peu durement voir même j'essaie de mesurer (avant de comprendre mon énorme erreur) au Lion noir afin de maintenir mon niveau d'excellence au plus haut. Je glisse également à Toku, alors que nous sommes sur la route du retour, loin de toute oreille indiscrète, que l'héritier du Lièvre se cache sur mes terres et que ma femme lui apprend les armes et la gestion du mieux qu'elle peut afin qu'il puisse reprendre sa charge si l'Empereur à la bonté de réhabilité le clan.
Une fois cette affaire remplit, comme annoncé je réitère mes invitations pour passé sur mes terres a mes compagnons de voyage mais également à plusieurs sommité que l'on a rencontré, en priorité les anciens membres du Lièvres ainsi que certains membre des Licornes (choisit habillement) avec qui j'essaie de nouer des liens fraternels sinon amicaux. Je pense également à mon territoire et envoie plusieurs courrier en direction de mon ancien clan de ronin afin que ceci fasse publicité de ma réussite et m'envoie des marchands de renom avec qui ils ont l'habitude de travailler (je rappel que les ronin que j'ai fréquenter sont régulièrement embaucher comme garde du corps par ces même marchands) et pourquoi pas tenté certains avec quelques douceur pour qu'il reste sur mon territoire et augmente sa force.

Je vais également essayer de me trouver 2-3 servants de confiance à qui j'enseignerai moi même le combat et la discrétion qui auront pour tâche de surveiller ma famille "au plus prêt" mais également de garder un œil sur mes invités quand j'en reçoit.
En gros j'utilise cette coupure temporel pour améliorer mes relations sociales avec mes voisins direct et potentiel alliés et je renforce un peu mon propre clan que ce soit de manière économique mais également social.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#121 Message par globule » 19 mai 2016, 22:13

Du côté de Getsuyan, il aura aussi l'idée d'accompagner Toku, Toturi et leur armée vers la capitale, et il proposera à Bayushi de les accompagner. Si celui-ci accepte, il l'interrogera longuement au sujet de ce qu'il avait découvert concernant le Clan du lièvre et son lien présupposé avec la magie du sang, et il cherchera à obtenir les preuves de cette malédiction car son objectif est d'obtenir une audience avec l'empereur afin de reconstituer le clan, en lui exposant tout ce qu'il saura à ce sujet et en jouant également sur la destitution du scorpion. Sur la route il s’enquerra également des motivations de Toku et du Lion noir, tachant de savoir si il est avisé de sa part de se joindre aux ronins, et de comprendre quels sont leurs vues au sujet de l'illégitimité de l'empereur. une fois ce voyage accompli, au cours duquel il se ré entraînera avec Toku et ses meilleurs guerriers, il tâchera de retrouver Ozaki et Keno et si le temps lui permet de retourner sur les anciennes terres du Clan du Lièvre pour mettre en œuvre la reconstruction de Shiro-Usagi. Si jamais il a la preuve que la légitimité de l'empereur est questionable et que celui-ci refuse de reconnaitre les manipulations intentées contre le Clan du lièvre, il se joindra aux rebelles dans leur lutte, aussi désespérée soit-elle car son but est de remettre à sa place son clan. Je suppose que toutes les réponses à ses questions n'arriveront peut-être pas aux oreilles de Getsuyan, j'ajusterai donc slon les informations qu'il réussit à obtenir. Voila, à Samedi.
Gnô!

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#122 Message par Artanis » 20 mai 2016, 03:59

Regardes tes MP Pretre, c'est envoyé.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#123 Message par Flabadu » 20 mai 2016, 17:01

Pas trop d'inspiration... Je vais passer du temps sur les terres de mon clan pour comprendre les tensions qui y règnent notamment entre Yokuni et le temple de l'anathème.
Never Forget :twisted:

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] L5A - Dans l'ombre de l'Empire...

#124 Message par Pretre » 02 juil. 2016, 13:15

Et voilà campagne finie !

Merci franchement à tous les joueurs pour votre investissement, votre Roleplay, le temps passé ensemble et pour tous les bons et les moins bons moments (mais souvent source de super souvenirs) qui resteront gravés dans ma mémoire.

Je souhaiterais que vous m'indiquiez ici en un cours (ou pas) texte, ce que vous devenir vos personnages. Afin que l'on en garde une trace. (Peut être pour une campagne prochaine avec vos descendants) et j'aimerais beaucoup aussi que vous me fassiez un retour écrits sur vos ressentis de la campagne: vos moments préférés, vos PNjs préférés, votre avis sur l'ensemble de la campagne et sur ce que vous auriez aimé voir ou sur ce que vous avez aimer vivre.

Vous n'êtes pas obligé d'en faire une tartine, mais un retour serait très positif pour moi. Car j'aime aussi pouvoir me remettre en question et savoir comment vous avez vécu les choses. Il n'est pas facile pour le MJ de savoir ce qu'il y a au fond de vous ^^ On est pas télépathe ou empathe donc ...

Merci encore pour tout en tout cas, vous avez assuré !
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre