[Campagne] COPS - You are under arrest (JdR)

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

[Campagne] COPS - You are under arrest (JdR)

#1 Message par Pretre » 21 oct. 2007, 10:20

Et bien voilà, moi aussi je m'y mets !!

Donc pour le Week End prochain, vos devoirs seront de me faire un jolie BG sur votre personnage.

Avec historique de son adolescence, gens qu'il connait, comment avez vous rencontré vos diffèrents informateurs ou alliés. Etes vous marié ? Avez vous des enfants ? Comment et pourquoi êtes vous entré dans le métier le plus beau au monde mais aussi le plus ingrat ? Etc, etc ...

J'ai hate de lire tout cela.

Pour info j'ai déjà celui de Tony depuis deux semaines, donc vous êtes en retard !!

Comment ca vous n'étiez pas au courant ??? On a pas écouté ?? (désolé déformation professionnelle :p )

Et vous n'oublierez pas de me remplir ce questionnaire de personnalité.

Il s’agit de mises en situations nous permettant de déterminer vos capacités. Les réponses étant données par ordinateur, je vous prierais de ne pas saloper les cases et de ne rien écrire à coté sous peine de graves sanctions.


Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

1 – C’est votre premier jour, il serait mal vu de refuser alors vous le faites bon gré mal gré.
2 – En plus ça vous fait marrer.
3 – Vous refusez catégoriquement et vous faites un rapport en trois exemplaires au lieutenant avec copie au SAD en dénonçant les meneurs.
4 – Vous le faites mais assurez au lieutenant que vous n’y êtes pour rien et qu’en échange vous acceptez de lui porter son café tous les matins pendant un mois.
5 – Vous vous battez.


Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

1 – Vous ne comprenez pas ce qu’est une crackhouse mais les ordres sont les ordres alors vous pénétrez dans le bâtiment avec les autres membres de votre équipe en allumant tout ce qui porte une arme.
2 – Vous vous placez sur un toit d’immeuble situé derrière le bâtiment et vous visez les issues dans l’intention de bloquer tout éventuel fuyard.
3 – Vous êtes situés en renfort à l’arrière de l’équipe d’assaut pour sortir les blessés si quelque chose venait à mal tourner.
4 – Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les gangers.


Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

1 – Vous lui expliquez calmement ce qui lui est reproché et pourquoi il ne s’en sortira pas sauf s’il vous balance le nom de son dealer.
2 – Constatant que vous ne tirerez rien de lui dans cet état, vous lui administrez un calmant et l’emmenez dans un hôpital avec l’intention de l’interroger plus tard.
3 – Votre instinct vous prévient que quelqu’un vous observe au bout de la rue. Emmenant le suspect avec vous, vous vous dirigez vers la personne qui vous observe avant de reconnaître le dealer que vous recherchez.
4 – Entendant des bruits de course dans la rue, vous lâchez votre drogué et mettez à profit votre entraînement sportif en poursuivant le dealer qui s’enfuit.
5 – Vous le frappez pour qu’il balance.

Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

1 - Vous demandez une formation de 3 mois en informatique à votre supérieur hiérarchique.
2 - Vous achetez l'intégrale des bouquins d'informatique pour les nuls et vous les lisez le soir et le week-end pour être au top en un temps record.
3 - Vous faites acheter par la brigade l'intégrale des bouquins d'informatique pour les nuls en détournant une demande de matériel et vous les lisez au bureau les pieds sur la table.
4 - Vous arrêtez un adolescent dans votre immeuble, sous la charge d'échange de fichiers divx sur le net, et vous lui donnez le choix entre 5 ans de prison, ou faire le travail à votre place.
5 - Vous utilisez vos indicateurs dans la rue pour savoir si un nouveau venu s'est mis à dépenser un gros paquet d'argent en voiture, drogue, fille, etc. La vieille école !
6 – Vous vous en foutez et laissez les intellos faire leur boulot.

Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

1 – Ca ne vous arrivera jamais, vous faites peur et personne n’a jamais osé vous insulter de cette manière.
2 – Vous fuyez et appelez des renforts.
3 – Vous sortez votre matraque et assommez rapidement le plus vindicatif avant de les arrêter pour trouble de l’ordre public.
4 – Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des coups à boire.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

1 – Vous demandez des renforts et allez arrêter tout le monde.
2 – Sur de vous, vous lancez un défi au chef des motards dont l’enjeu est leur départ de LA si vous gagnez une course contre lui.
3 – Au lieu d’une course vous demandez un combat de boxe.
4 – Vous allez directement négocier une portion de territoire pour eux auprès du gang Crips de la zone dans l’intention d’éviter une guerre des gangs.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

1 - Une collection de pièces détachées d'armes à feu.
2 - Un laboratoire mobile.
3 - Un tas de sous-vêtements féminins dépareillés
4 - Un collection de livres de management de groupe et "faites vous respecter" par le colonel Sdovington.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

1 – Le stock-car, car votre voiture est particulièrement blindée et lourdement modifiée.
2 – Les concours de tir, car vous êtes sortis premier de l’école de police en tir.
3 – Le marathon, car vous faites du sport depuis tout petit,
4 – L’haltérophilie, car vous êtes bâtis comme une montagne.
5 – Le basket car vous vous entraînez depuis des années avec vos potes derrière le garage.
5 – Rien du tout cela, vous êtes en train de localiser Rootroot le célèbre hacker depuis les ordinateurs de la police et n’avez pas le temps pour ces enfantillages.

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

1 – Vous êtes menaçant et jouez du tonfa pour vous faire respecter.
2 – Vous êtes près du camion d’assistance au cas où quelqu’un ferait un malaise.
3 – Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.
4 – Vous vous déguisez en mère de famille pauvre et tentez de vous frayer un chemin à coup de coude pour arriver près de la porte et vous servir en premier.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

1 – Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de problèmes.
2 – Vous plongez le couteau entre les dents. Ce n’est pas un squale de 3 mètres de long plein de muscles et de dents qui va vous faire peur.
3 – Vous consolez la copine du surfeur. De toute manière c’est trop tard pour lui.
4 – Vous vous rappelez de vos cours de zoologie marine et sortez de votre voiture un canon répulsif à ultrasons fabriqué sur vos heures libres et le week-end.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

1 – Vous rentrez à la maison tout sale pour prendre une douche tout seul.
2 – Vous prenez une douche rapidement, tourné vers le mur, sans regarder personne.
3 – Vous profitez de l'occasion pour inspecter vos collègues du sexe opposé sous un nouveau jour.
4 – Vous profitez de l'occasion de faire profiter à vos collègues du sexe opposé de vous inspecter sous un nouveau jour.

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

1 – Vous êtes particulièrement discret et parvenez à vous enfuir par une issue secrète.
2 – Vous piratez l’ordinateur central à partir d’un terminal et envoyez les plans au SWAT pour intervention.
3 – Vous vous faites les terroristes un par un, en solitaire grâce au couteau de combat que vous portez toujours sur vous.
4 – Vous attrapez le fusil d’assaut d’un terroriste et descendez tout le monde en hurlant.


Voilà les gars, c’est terminé. N’oubliez pas de remettre ce document à l’instructeur.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#2 Message par Tony bernouilli » 21 oct. 2007, 19:37

Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.


5 – Vous vous battez.


Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

1 – Vous ne comprenez pas ce qu’est une crackhouse mais les ordres sont les ordres alors vous pénétrez dans le bâtiment avec les autres membres de votre équipe en allumant tout ce qui porte une arme.
(Dans ma tête: quoi y'a pas la réponse arroser la maison au Hellfire avant d'entrer :@)


Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

5 – Vous le frappez pour qu’il balance.
(Dans ma tête: pendant que je le frappe je sort mon flingue pour abattre le type louche au bout de la rue)

Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

5 - Vous utilisez vos indicateurs dans la rue pour savoir si un nouveau venu s'est mis à dépenser un gros paquet d'argent en voiture, drogue, fille, etc. La vieille école !
(Dans ma tête: j'en profite aussi pour choper quelques numéro de nanas bien roulé)


Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

3 – Vous sortez votre matraque et assommez rapidement le plus vindicatif avant de les arrêter pour trouble de l’ordre public.
(Dans ma tête: je finis aussi la soirée et la nuit avec la copine du gars mis KO)

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

2 – Sur de vous, vous lancez un défi au chef des motards dont l’enjeu est leur départ de LA si vous gagnez une course contre lui.
(Dans ma tête: biensur dès le début de la course j'écras ele biker avec ma voiture)



Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

3 - Un tas de sous-vêtements féminins dépareillés
(Dans ma tête: et les filles a qui appartiennent les vêtements biensur)


Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

2 – Les concours de tir, car vous êtes sortis premier de l’école de police en tir.
(Dans ma tête: obliger j'ai plus le droit de participer aux tournois de course depuis que j'ai démoli la voiture du chef qui était pourtant garée sur le parking à 200m de la course...)


Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

1 – Vous êtes menaçant et jouez du tonfa pour vous faire respecter.
(Dans ma tête: pffff y'a même pas la réponse: vous payez une forte somme d'argent au manager du magasin pour qu'il la boutique rien que pour vous)

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

3 – Vous consolez la copine du surfeur. De toute manière c’est trop tard pour lui.
(Dans ma tête: au mieux je tire dans l'eau question de faire genre que j'ai essai quelque chose)


Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

3 – Vous profitez de l'occasion pour inspecter vos collègues du sexe opposé sous un nouveau jour.
4 – Vous profitez de l'occasion de faire profiter à vos collègues du sexe opposé de vous inspecter sous un nouveau jour.

BIPPPPPPPPPP ordinateur BUGGE. Veuillez choisir une seule réponse sous peine de sanctions

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

4 – Vous attrapez le fusil d’assaut d’un terroriste et descendez tout le monde en hurlant.
(Dans ma têe: hein mais c'est comme dans ce film ancien que j'aime regarder 1 fois par semaine)






Voila questionnaire répondu avec biensur en paranthèse ce que mon perso pense en répondant aux questions. Alala ce Kyle quel irrespectueux des lois !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: COPS - You are under arrest

#3 Message par Djez » 22 oct. 2007, 14:41

Fiston au rapport !

Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

1 – C’est votre premier jour, il serait mal vu de refuser alors vous le faites bon gré mal gré.

Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

1 – Vous ne comprenez pas ce qu’est une crackhouse mais les ordres sont les ordres alors vous pénétrez dans le bâtiment avec les autres membres de votre équipe en allumant tout ce qui porte une arme.


Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

1 – Vous lui expliquez calmement ce qui lui est reproché et pourquoi il ne s’en sortira pas sauf s’il vous balance le nom de son dealer.


Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

5 - Vous utilisez vos indicateurs dans la rue pour savoir si un nouveau venu s'est mis à dépenser un gros paquet d'argent en voiture, drogue, fille, etc. La vieille école !


Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

4 – Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des coups à boire.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

4 – Vous allez directement négocier une portion de territoire pour eux auprès du gang Crips de la zone dans l’intention d’éviter une guerre des gangs.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

4 - Un collection de livres de management de groupe et "faites vous respecter" par le colonel Sdovington.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

5 – Le basket car vous vous entraînez depuis des années avec vos potes derrière le garage.

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

3 – Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

1 – Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de problèmes.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

1 – Vous rentrez à la maison tout sale pour prendre une douche tout seul.


Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

1 – Vous êtes particulièrement discret et parvenez à vous enfuir par une issue secrète.


Voilà, lieutnant !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#4 Message par Artanis » 24 oct. 2007, 17:43

*En roleplay*

"Putain, encore de la paperasse..."

Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

2 – En plus ça vous fait marrer.

Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

4 – Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les gangers.

Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

4 – Entendant des bruits de course dans la rue, vous lâchez votre drogué et mettez à profit votre entraînement sportif en poursuivant le dealer qui s’enfuit.

Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

4 - Vous arrêtez un adolescent dans votre immeuble, sous la charge d'échange de fichiers divx sur le net, et vous lui donnez le choix entre 5 ans de prison, ou faire le travail à votre place.

Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

1 – Ca ne vous arrivera jamais, vous faites peur et personne n’a jamais osé vous insulter de cette manière.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

3 – Au lieu d’une course vous demandez un combat de boxe.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

1 - Une collection de pièces détachées d'armes à feu.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

4 – L’haltérophilie, car vous êtes bâtis comme une montagne.

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

3 – Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

1 – Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de problèmes.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

4 – Vous profitez de l'occasion de faire profiter à vos collègues du sexe opposé de vous inspecter sous un nouveau jour.

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

3 – Vous vous faites les terroristes un par un, en solitaire grâce au couteau de combat que vous portez toujours sur vous.

"Ah enfin !" "Instructeur ? c'est quand qu'on passe aux epreuves pratiques ?"
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

Re: COPS - You are under arrest

#5 Message par Drunken Octopus » 24 oct. 2007, 18:10

Hey, je ne suis pas sûr de pouvoir jouer régulièrement, mais... Ah, allez, je me lance (librement inspiré du personnage de flic procédurier et ambitieux du film LA Confidential) :

Situation 1
C’est votre premier jour chez les COPS. Les anciens ont prévu de vous bizuter en vous envoyant devant le lieutenant Hawkins en survet’ jaune entouré de papier toilette.

3 – Vous refusez catégoriquement et vous faites un rapport en trois exemplaires au lieutenant avec copie au SAD en dénonçant les meneurs.

Situation 2
Vous êtes appelés en renfort sur une intervention musclée dans une crackhouse latino sur olvera street.

4 – Des contacts vous ont prévenu qu’il pouvait exister une sortie dissimulée. Vous vous y rendez puis pénétrez rapidement dans le bâtiment prenant à revers les gangers.


Situation 3
Vous interrogez en pleine rue un suspect manifestement drogué.

1 – Vous lui expliquez calmement ce qui lui est reproché et pourquoi il ne s’en sortira pas sauf s’il vous balance le nom de son dealer.

Situation n° 4
On vous demande d'investiguer les agissements d'un cybercriminel, mais vous ne connaissez strictement rien à l'informatique, ni aux réseaux.

1 - Vous demandez une formation de 3 mois en informatique à votre supérieur hiérarchique.

Situation 5
Vous allez enquêter dans une boite de nuit sur Hollywood boulevard lorsque des jeunes viennent vous chercher des ennuis en vous insultant.

4 – Vous calmez le jeu et arrivez à devenir potes avec eux en leur payant des coups à boire.

Situation 6
Une bande de motards manifestement imbibés se lâchent dans les rues de LA.

1 – Vous demandez des renforts et allez arrêter tout le monde.

Situation 7
Votre mère vient de débarquer voir son enfant chéri, sans prévenir. Que trouvera-t-elle dans votre appartement.

4 - Un collection de livres de management de groupe et "faites vous respecter" par le colonel Sdovington.

Situation 8
Le meeting annuel du LAPD se tient en ce moment même. Vous savez que vous allez gagner une des épreuves.

2 – Les concours de tir, car vous êtes sortis premier de l’école de police en tir.

Situation 9
Vous vous retrouvez au milieu d’une foule hostile devant les grands magasins trois minutes avant l’ouverture des soldes.

3 – Vous encadrez particulièrement bien la foule et veillez à ce que tout le monde soit calme en arrêtant les meneuses que vous repérez rapidement.

Situation 10
En patrouille du coté de Venice Beach, on vous appelle car un grand blanc est en train de croquer un surfer.

1 – Vous ne tuez pas les animaux. Vous appelez la division chargée de ce genre de problèmes.

Situation 11
De retour au poste de police, les douches des hommes sont en panne. Conséquence, un jeu de douche pour tout le poste, mixte.

1 – Vous rentrez à la maison tout sale pour prendre une douche tout seul.

Situation 12
Vous êtes perdus dans une tour gigantesque pleine de terroristes armés et dangereux. Vous êtes pieds nus et en T-shirt sale. Ils ont pris tout le monde en otage sauf vous.

2 – Vous piratez l’ordinateur central à partir d’un terminal et envoyez les plans au SWAT pour intervention.
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#6 Message par Pretre » 21 nov. 2007, 22:18

Bien je pense que je vais avoir le droit à tout une unité de COPS dont les parents ont été tué par les orcs après qu'ils leurs aient pissé dessus ?

Je n'ai que Tony qui m'a donné son BG :P

Les autres sont donc en retard sur leurs devoirs ...

ca serait bien si je pouvais avoir les BG pour ce Week end de manière à ce que je puisse travailler sur la suite des évènements avec davantage d'outils
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#7 Message par grome la panse » 29 janv. 2008, 10:37

Situation 1 :
Franchement y’a pas interêt qu’ils me bizutent, ou alors faudra qu’ils s’y mettent à plusieurs… n°5

Situation 2 :
Mais qu’est ce que c’est que ces histoires de crackhouse. Je rentre et je tabasse tout ce qui bouge bien sûr… n°1

Situation 3 :
De toute façon les drogués comprennent rien, on tabasse jusqu’à temps que ca parle, et quand ca peu plus parler, bah on les fait écrire ! n°5

Situation 4 :
Bon de toute façon il faut des gens qui soient calés en informatique, donc même si je travaillais beaucoup j’y arriverai jamais. Donc je choppe un adolescent dans mon immeuble et je le fait bosser… n°4

Situation 5 :
J’aime pas les boites de nuits, et j’aime encore moins les night-clubber et j’ai l’impression qu’ils ne s’amuseraient pas à m’emmerder… n°1

Situation 6 :
Quitte à lancer des défis, autant en lancer que l’on peut gagner. n°3

Situation 7 :
Si ma mère faisait le voyage jusqu’à LA, elle trouverait très logiquement des tas de pièces détachés d’armes ainsi que quelques explosif. n°1

Situation 8 :
Si y’a un truc à gagner ce sera forcément de l’altérophilie. n°4

Situation 9 :
Je crois que je fais ce que je sais le mieux faire, jouer du Tonfa, ou alors du Krav Maga… n°1

Situation 10 :
Si on peut consoler une future veuve éplorée alors j’y vais. n°3

Situation 11 :
Autant en profité non ? n°4

Situation 12 :
n°4 bien sur, il ne manquerait plus que j’ai des scrupules…
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#8 Message par Pretre » 29 janv. 2008, 11:27

Merci Detective.

Comme convenu, une copie de ce test psychologique est envoyée aux personnes suivantes:

- le Capitaine Skripnick du COPS
- Le docteur Nochevsky
- Le Capitaine Bromstein du SAD

Vous pouvez disposer, Detective DAYAN.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#9 Message par Pretre » 07 févr. 2008, 13:12

Bien voilà le masque de Fiston enfin dévoilé !! Il est le premier à en profiter car il est le premier à me l'avoir décrit :P

Donc les autres, j'attends vos descriptions ...

Image

J'en profite aussi pour rebondir à ce qui a été dit dans le thread sur Cthulhu. Il est important que vos persos évoluent de manière à devenir complémentaire. N'oubliez pas que c'est aux travers des stages qui vous allez pouvoir mieux vous définir. Mais la base à la création est importante.

Il faut aussi que vos persos aient des domaines diffèrents de prédilection pour que chacun puissent avoir "ses" scènes mais aussi son utilité dans le jeu et les enquêtes. Ou est l'interet d'envoyer deux détectives avec les mêmes domaines de prédilection sur une même enquête ?

- Derby: spécialiste de la conduite et du tir mais aussi de la confrontation contre le SAD. Il a bien trouvé ces domaines !!

- Fiston: spécialiste de la tchatch, mais aussi de toutes les relations sociales du groupe. Il est le polyvalent du groupe, capable de toucher à tout. Il en faut, c'est nécessaire...

Peut être serait il interressant d'en faire le Face du groupe. C'est à dire celui qui passe devant les camera, répond aux journalistes, etc ?

- XL: spécialiste de l'action, du corps à corps et masse musculaire du groupe. Il est celui que l'on envoi en avant quand des gangers sont un peu enervé. Pourquoi ne pas le spécialiser en menottage et tonfa par exemple ? Ou d'autres stage du même genre ...

- Kippa que l'on devrait plutôt appeler Golem pour le moment: Est lui aussi une masse musculaire et un spécialiste du corps à corps (mais arts martiaux), seul différence il est nul en tir lol. Peut être faudrait il reflechir à plus le définir de manière à le départager de XL. Il serait que vous ne puissiez pas avoir vos propres scènes ...

- Ganja: Spécialiste de la criminologie et des scènes de crime. Il est très spécialisé puisqu'il est Profiler. Il a donc une spécialité réelle. Je en vois rien à changer ou modifier.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#10 Message par Tony bernouilli » 07 févr. 2008, 13:46

Ba moi mon masque il est tout noir donc à dessiner ça va aller vite. Quand mon personnage met son masque il arrêt d'etre Kyle à moins bein sûr que c'est l'attitude de Kyle qui n'est qu'un masque.

Pour la cohésion du groupe, esce que Kippa déjà est un perso récurent où il viendra que de temps en temps que comme Gandja? Car effectivement si c'est un perso récurent il faudrait peut etre revoir le concept pour s'éloigner de celui de XL.
Nan Kippa ce n'est pas en faisant exploser une bombe sous la voiture de Xl que tu reglera le pb.
Fiston qui répond aux journaliste :o Mais il est NOIR ! Seul un californien de pure souche cmme Derby peut le faire !
Derby étant un ancien de la brigade des crimes sexuelles il est censé aussi connaitre des choses sur ce milieu mais bon c'est vrai qu'il sort plus souvent son flingue que son calpin de note :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#11 Message par Djez » 07 févr. 2008, 14:39

Alors pour info, le symbole sur mon masque, c'est le logo des Angels de Los Angeles, la meilleure équipe de base ball du monde ! :mrgreen:

PS: Sans ça, le tchatcheur, je pensais que c'était Derby : moi normalement, chuis le "concilliateur", le mec qui passe après que ces négociations se soit soldé par une "chute dans les escaliers" pour expliquer que les accidents arrivent ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#12 Message par Tony bernouilli » 07 févr. 2008, 14:48

Djez a écrit :Alors pour info, le symbole sur mon masque, c'est le logo des Angels de Los Angeles, la meilleure équipe de base ball du monde ! :mrgreen:

PS: Sans ça, le tchatcheur, je pensais que c'était Derby : moi normalement, chuis le "concilliateur", le mec qui passe après que ces négociations se soit soldé par une "chute dans les escaliers" pour expliquer que les accidents arrivent ! :P
Oui moi aussi je voyais Derby comme le tchacheur mais le mauvais tchacheur celui qui attire les ennuis et du coup Fiston passe toujours derrirèe pour arrondir les angles, comme avec le SAD par exemple.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#13 Message par Djez » 07 févr. 2008, 14:50

Voilà, en fait, Fiston, c'est "le mec qui tempère" : il tempère la foule quand ils sont pas content, il tempère les COPS quand ils s'embrouillent, il tempère les psy quand ils s'arrachent les cheveux après avoir vu Derby, etc...

Ah, et note importante, Fiston a TOUJOURS un sachet de farine sur lui ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#14 Message par Tony bernouilli » 07 févr. 2008, 16:11

Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#15 Message par grome la panse » 07 févr. 2008, 16:56

Bon après plusieurs heures d’intense réflexion, je pense que je vais effectivement orienter mon perso différemment. Je vais diminuer sa force et augmenter un peu sa dex, histoire d’en faire un perso spécialisé dans les armes blanches et aussi dans les arts martiaux. Je pense qu’il servira pour les missions d’infiltrations. Et oui il restera très certainement une quiche en arme à feu et autres cochonneries poudres, ca me permettra de récuperer quelques précieux points… Rien de tel qu’un bon coup de couteau dans les reins, là c’est sur, pas de chances de survies. (Je compte sur notre gentil MJ pour me refiler quelques points en cadeaux histoire de compenser partiellement le fait que je n’étais pas là au début… Steuplé…)
Pour son background rien d’exceptionnel, une famille relativement aisée, le lycée sans problèmes, après son Bac il est accepté dans une école de commerce. C’est à cause d’un attentat suicide dans un bus le menant à la fac où il perd sa fiancée, qu’il décide d’arrêter ses études et d’avancer la date de son service militaire. Suite à d’excellents états de services et à l’arrestation de plusieurs terroriste à un check point de Gaza, qu’il est contacté par le Mossad. Il progresse très vite animé par une soif de vengeance sans limite envers ceux qui ont tués sa fiancée. Il y apprend le maniement des armes blanches ainsi que le Krav Maga et le Kapap. Ces missions sont le plus souvent de l’infiltration en terrain ennemi et du travail sous couverture, il traque principalement la mouvance terroriste Al Qaïda. Il est envoyé aux COPS pour "apprendre" les méthodes d’interpellation et de résolution, mais aussi pour former les Détectives aux techniques de combats rapprochées.

Son grade dans l’armée est lieutenant, et son surnom est Kippa. Son masque est un fond noir avec des flemmes oranges et jaunes qui remontent jusqu’en dessous des yeux, avec une étoile de David rouge sang au milieu du front.

Je sais, je sais, c’est un peu basique mais je trouve ca pas mal en fait, de jouer un perso autre qu’une brutasse épaisse, ca laisse plus de possibilité.
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#16 Message par Pretre » 07 févr. 2008, 18:08

Djez a écrit :Voilà, en fait, Fiston, c'est "le mec qui tempère" : il tempère la foule quand ils sont pas content, il tempère les COPS quand ils s'embrouillent, il tempère les psy quand ils s'arrachent les cheveux après avoir vu Derby, etc...

Ah, et note importante, Fiston a TOUJOURS un sachet de farine sur lui ! :P
En fait quand je parlais de tchatcheur c'est exactement de ca que je parlais. En fait je vois Fiston comme un vrai conciliateur, quelqu'un qui gère les moments de crises. Celui qui va voir le lieutenant quand il y a un probleme. la "face" de l'equipe en fait.

Je me demande même si ca serait pas super interressant de le spécialiser dans deux voix: Les Gangs de LA du à son ancienneté dans les Crips et son rapprochement à ce Gang et surtout faire des stages le transformant au final en Conciliateur officiel. Celui qui vient pour parler avec les Preneurs d'otages, etc.

Pour ton perso Grome, à voir pour les points en plus :) héhé je vais y reflechir. Par contre attention, n'oubliez pas que vous êtes des flics pas des militaires: Protect and Serve !

Vous n'avez pas le droit de tuer sauf aucune autre possibilité et ce sera toujours suivit d'une enquete du SAD. Viser quelqu'un à la tête par exemple est considéré comme une tentative de meurtre, tout comme le suriner à coup de poignard...

Il ne faut surtout pas oublier cela quand vous jouez votre personnage. C'est très important. On est pas dans un jeu à la Shadowrun ou dans James Bond, vous n'avez pas la "Licence to Kill" ...

Sinon pour ton masque Je m'en occupe rapidement, j'attends les infos de Skiks pour le sien.

Sympa le masque Tony, je connais ce site ils font du beau boulot. Mais j'aurais bien aimé donner ma vision lol :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#17 Message par Tony bernouilli » 07 févr. 2008, 18:34

AH ba si tu veut tu peut faire un masque pour mon perso. Qelque chose de sobre et de noir.
Le casque des COPS c juste une visière où ya du métal aussi derrière? Car sinon je verais bien l'arrière avec des couleurs gaies et le devant noir.

Ah bon on a pas le droit de tuer :( Enfin des citoyens je supose, personne ne m'en voudra de descendre des chicanos clandestins et des roumains.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#18 Message par grome la panse » 07 févr. 2008, 19:55

Bah je vous rappel quand même qu'a la base, je ne suis pas un COPS, mais un bon vieux militaire, prêt à taper du terroriste... :twisted:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#19 Message par Pretre » 07 févr. 2008, 20:10

Oui mais tu es maintenant affilié au COPS donc sous la loi du LAPD et des services internes. Tu n'es plus un militaire mais un membre officiel du COPS :D
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#20 Message par Djez » 08 févr. 2008, 00:15

Bah moi j'aime bien "la tournure" que prend Kippa : pour être honnête, quand tu le présentais au début, Grome, je l'imaginais d'avantage comme ça, une sorte de "commando-ninja" qui s'infiltre et qui fait très mal, plus qu'une sorte de grosse brutasse genre "le suédois" du Maître de Guerre !

Et puis tu dis que c'est basique, mais je répondrais : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !" ;)

Sans ça, au lieu du couteau, on pourrait peut-être imaginer une spécialité en prise/clef/projection, genre le mec qui te retourne le bras droit et qui te fait manger ta cheville gauche dans le même mouvement ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#21 Message par grome la panse » 08 févr. 2008, 07:31

je la veux cette prise, c'est exactement ca, la cheville gauche :P :P :lol:
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#22 Message par Pretre » 09 févr. 2008, 11:20

et bien voilà le masque de Kippa, si tu vois des modifications, dis le moi:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#23 Message par Tony bernouilli » 09 févr. 2008, 11:50

Tu pourrais créer un pnj nazi stp?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#24 Message par Pretre » 09 févr. 2008, 11:53

Pourquoi ca ?

Pour que Kippa lui eclate la tête comme il se doit ? :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#25 Message par Tony bernouilli » 09 févr. 2008, 12:02

Pretre a écrit :Pourquoi ca ?

Pour que Kippa lui eclate la tête comme il se doit ? :P
Nan pour qu'on puisse comparer leur masque :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#26 Message par Pretre » 09 févr. 2008, 12:19

ouais j'ai modifié le masque et retiré l'etoile. Moi aussi ca me derangeait un peu (même beaucoup en fait).

Je n'aimais pas le conotation qui semblait sortir du masque.

Sans l'etoile ca à quand même plus de classe et ca n'a pas un message contraire au personnage !
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#27 Message par Pretre » 09 févr. 2008, 16:33

Masque modifié à la demande de Grome pour y integrer le symbole de son ancienne unité.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#28 Message par Tony bernouilli » 09 févr. 2008, 16:58

Pretre a écrit :Masque modifié à la demande de Grome pour y integrer le symbole de son ancienne unité.
C'est sûr que ça fait moins bizarre qu'avec l'étoile de david ^^
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
grome la panse
Ancien membre du NPQ
Messages : 337
Enregistré le : 13 mai 2007, 11:15
Localisation : bondy
Contact :

#29 Message par grome la panse » 10 févr. 2008, 10:30

bon bah ca va comme ca, c pas mal!!!
J'ai survécu à une campagne de Warhammer de Prêtre.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#30 Message par Pretre » 11 févr. 2008, 08:08

Et voilà le masque de notre mafieux préféré, le grand XL:

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#31 Message par Artanis » 11 févr. 2008, 20:13

Y déchire mon masque ! :D enfin comme les autres en fait^^
Perso j'attend celui de Derby maintenant :)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#32 Message par Artanis » 19 févr. 2008, 11:41

Au fait, c'est quoi le masque de Loa ? :)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#33 Message par Tony bernouilli » 19 févr. 2008, 18:50

Tu veut dire gandja. Ba vu son pseudo tu peut imaginer facilement le dessin qui a dessus et donc on peut pas mettre ça sur un forum public.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#34 Message par Pretre » 28 févr. 2008, 12:08

Voilà le masque de Loa !!

Je m'occupe ensuite de celui de Derby.

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#35 Message par Pretre » 28 févr. 2008, 15:09

Et voila celui de Derby, j'ai mis pas mal de temps à trouver ce que je voyais pour lui.

Image
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#36 Message par Tony bernouilli » 28 févr. 2008, 15:45

AH wé j'aime bien :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#37 Message par Djez » 28 févr. 2008, 16:47

Waouh, les deux sont sympas, mais celui de Loa, il est carrément génial ! :D

Je crois même que de tous les masques que j'ai vu sur ta gallerie, c'est mon préféré, il est ultime !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#38 Message par Pretre » 09 mars 2008, 20:04

Une superbe info de la part d'un collègue Mj et joueur de COPS mais aussi flic dans la vraie vie:
rassurez vous les membres de la police francaise dont je fais partie aime plutot bien COPS, le probleme la plupart du temps vient quand l'on fait les joueurs. (encore plus pour moi qui suit en service d'enquete) Car la plupart des intrigues font souvent "téléphonées" par les MJ de cops, les méchants ne réagissent pas de maniere cohérente, les forces de l'ordre non plus et encore moins les dignitaires de la ville.

Mais bon pour bcp de MJ cest un manque de vision des "experts" en passant par "the shield" etc.

Pour répondre à O'Bannon, concernant le RAID ou le GIGN ou autre, 90% de leurs interventions "chaudes" sont résolues par le négociateur (membre du raid lui aussi) idem pour les autres groupes. Après il faut savoir trois choses :

1. En france il n'y a quasiment pas de prises d'otages ou de demande de rançon par rapport à d'autres pays (et oui nous avons une politique tres efficace pour lutter contre ça et depuis après la guerre de 39-45)
2. Beaucoup d'interventions sur "individus" dans cabanon sont réalisées par les chiens avant que les tirs se fassent ou que les hommes interviennent. En effet, le chien n'a peur de rien mais l'individu armé aura forcement la trouille du chien qui fonce sur lui. (surtout que les chiens de la boite ne passent pas pour être les plus finots).
3. Nous sommes un pays où la légitime défense et la présomption d'innocence ont de fortes "ancres" dans la réalité des interventions, donc le but d'une intervention de ce type de groupes est de protéger le civil certe, mais aussi le "méchant" tout en l'empechant de nuire.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un policier ayant fait usage de son arme est considéré comme un citoyen lembda, est mis au arrets, en attendant qu'on étudie s'il y a legitime défense ou pas. Souvent il passe un mois voir plus en détention provisoire. (je ne parlerai pas du fait que le policier ayant fait usage de son arme est souvent traité sans présomption d'innocence car ceci est une reflexion personnelle).
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#39 Message par Artanis » 09 mars 2008, 23:14

On doit le prendre comment ? ca veux dire qu'on est trop bourrin par rapport aux vrais flics ? :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#40 Message par Artanis » 10 mars 2008, 17:40

Hier j'ai regardé mon bouquin de COPS... :shock: c'est abusé les stages ! j'ai regardé le stage de frappe pour XL, et si je prend tout les prés recquis pour pouvoir les faire, à la fin ca me donnerait 4 de réflexes et 5 de coordination, en plus de mes 5 de carrure :o

@Pretre : enfin je sais pas comment tu vois ca mais si je me débrouille pour faire les stages, à la fin mon perso aura une fiche de T1000 :lol: , ca risque de passer de l'ambiance flics normaux à l'ambiance John McClane ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#41 Message par Pretre » 10 mars 2008, 17:46

cela ne me derange pas du tout. de toute manière d'ici à ce que tu y arrives, c'est pas pret :P

De plus les stages de frappe agissent beaucoup sur le corps donc cela me semble normal. Ce n'est pas la fiche qui fait l'ambiance d'une partie, mais le Rp des joueurs de la table. Tant que vous jouez des flics avec des reactions de flics, moi ca me va ;)
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#42 Message par Artanis » 10 mars 2008, 17:48

Ouais mais le truc c'est que si tout les persos ont entre 4 et 5 partout, on risque de passer pour une table de grosbills ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#43 Message par Pretre » 10 mars 2008, 17:49

loll
mais avoir 4 ou 5 en coord et carrure, n'implique pas non plus de l'avoir partout. Tout dépend des stages que vous voulez faire.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#44 Message par Artanis » 10 mars 2008, 17:51

Je sais mais pour ce que j'ai dit, par exemple le 5 en coordination, qui à la base était pour le corps a corps, va aussi me rendre balèze en tir, c'est l'effet boule de neige quoi ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#45 Message par Pretre » 10 mars 2008, 17:53

bah je ne suis pas d'accord. 5 en Coord avec 8 en tir par exemple ne vaut pas 3 en coord avec 4. C'est sacréement different.

Ton 5 en coord, te rendra simplement un peu meilleur mais pas tellement plus. A moins bien sur que tu descendes en plus ta comp de tir. Mais la c'est une evolution normale. Donc je ne vois pas ou est le prob
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#46 Message par Artanis » 10 mars 2008, 17:55

C'est pas que c'est grave lol, mais c'est juste que j'ai remarqué ça^^. Et puis bien sûr que tôt ou tard je vais augmenter ma comp de tir, j'en ai marre qu'on m'offre des cibles en carton :lol:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#47 Message par Pretre » 10 mars 2008, 17:58

Héhé pas quoi ?!
T'es pas content que l'on te rappelle tous les jours ton magnifique score au concour de Tir de la Police ?

Franchement ... j'comprends pas :P
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#48 Message par Artanis » 10 mars 2008, 18:00

Ouais enfin moi j'attend toujours le concours de boxe :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#49 Message par Djez » 10 mars 2008, 22:33

Hey, chuis en train de regarder les stages, et je ne vois pas à quoi ça me sert d'avoir pris un point d'adrénaline : c'est quoi cette arnaque de meujeu ! :x
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#50 Message par Pretre » 10 mars 2008, 22:41

lol je vais regarder ca, sinon tu changeras ca à la prochaine partie
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre